All Cats Are Beautiful (ft Evana) Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

All Cats Are Beautiful (ft Evana) Categorie_1All Cats Are Beautiful (ft Evana) Categorie_2_bisAll Cats Are Beautiful (ft Evana) Categorie_3

All Cats Are Beautiful (ft Evana)

Message posté : Dim 13 Sep 2020 - 15:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 12/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 1302
ϟ Nombre de Messages RP : 522
ϟ Célébrité : Bex Taylor-Klaus
ϟ Crédits : funelie
ϟ Doublons : Axel Armstrong, Alex Sorensen
ϟ Âge du Personnage : 25
ϟ Statut : Statue*
ϟ Métier : Réalisatrice, propriétaire de la Pizza Box
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
ϟ Pouvoirs : Voir Journal de Bord
-
Mutation autour du domaine du son
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Compagnon : Le Barrage, Julia Keller, Pineapple
ϟ Liens Rapides : -
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
J’ai beau être une Super, une héroïne en activité depuis plusieurs années dans la ville et à la réputation… Avec une réputation. Ben je peux pas tout gérer toute seule. Comme j’ai mon casque, je peux pas vraiment prendre un instant pour essuyer mon front trempé de sueur. Il semblerait qu’actuellement, je sois le seul rempart entre un groupe de super-vilains amateur et leurs cibles, un bar militant (de gauche) du quartier. Ils ont malheureusement l’habitude d’être ciblés par l’extrême droite locale, mais là c’est une autre affaire.
Des super-pouvoirs, quoi, tout le monde n’est clairement pas prêt à faire face à ce genre d’arsenal. Coup de chance : j’étais dans les parages. Plus précisément, j’étais dans l’établissement lorsque les hostilités ont été déclarées. Des cris, une vitre brisée, tout a escaladé très vite et maintenant je suis dehors, redoublant d’efforts pour intercepter les projectiles lancés, les insultes et les coups qui fusent dans ma direction.
J’ai refusé catégoriquement que les autres viennent m’aider. J’veux pas qu’ils finissent blessés, et je veux surtout pas que la presse locale vienne reprendre l’affaire en les traitant de violents extrémistes alors qu’ils ne font que se défendre.

Dégagez, vous avez rien à faire ici !

Je leur fais. J’utilise mes pouvoirs évidemment, infusant dans le son de ma voix des ondes supposées les intimider et exagérer mon charisme. Mais ça suffit pas. J’ai cru comprendre qu’ils avaient un mentaliste de leur côté aussi et ça rend la lutte sur le plan psychologique compliquée.
A défaut, mon bâton déplié finit à l’occasion dans la tronche d’un de mes agresseurs, ceux qui s’approchent suffisamment pour me menacer...

Autrement dit et en résumé : J’arrive à les tenir en place, mais ils ne veulent pas partir. Ils sont nombreux et faudrait pas que la situation s’éternise. Y’a des passants, catastrophés, et j’en ai entendu un appeler la police lorsque la situation a commencé à partir un peu trop en vrille. Super.
Encore faut-il espérer que les flics n’aient aucun collègue parmi mes agresseurs masqués. Pas que j’émette des doutes, hein, mais… On les voit plus souvent en face que parmi les clients du bar, faut pas se voiler la face.
Enfin.

J’entends bientôt les voitures approcher, et j’espère que leur arrivée saura au moins pousser les attaquants à partir d’ici avant d’être arrêtés. En attendant, je tiens ma ligne de défense et je laisse personne passer. Trop de dégâts, y’a déjà des blessés à l’intérieur, on va dire je suis assez agacée.

Revenir en haut Aller en bas

See how I operate now,
how I modulate now
Can you feel the vibration
waving through me?

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 11:00 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage
All Cats Are Beautiful (ft Evana) F33c

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 29/09/1987
ϟ Arrivée à Star City : 20/07/2020
ϟ Nombre de Messages : 158
ϟ Nombre de Messages RP : 93
ϟ Célébrité : Martha Higareda
ϟ Crédits : Moi-même & Armure : zbrushcentral
ϟ Doublons : Tessa Carter
ϟ Âge du Personnage : 38 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Inspectrice au SCPD
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : 168cm, cheveux noirs ramenés en queue de cheval, deux mèches encadrant son front, yeux marrons, maquillage léger. Tatouage dans le bas du dos, et oreilles percées sur la partie haute du pavillon.
Habillée classiquement, t-shirt ou débardeur près du corps, jean slim, basket de ville, le côté pratique avant tout.
ϟ Pouvoirs : Star Knight tire ses pouvoirs de son armure de chevalier stellaire :

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Bouclier protecteur (320T)
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

ϟ Liens Rapides : Présentation
Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Joueur

ϟ Signes particuliers : 168cm, cheveux noirs ramenés en queue de cheval, deux mèches encadrant son front, yeux marrons, maquillage léger. Tatouage dans le bas du dos, et oreilles percées sur la partie haute du pavillon.
Habillée classiquement, t-shirt ou débardeur près du corps, jean slim, basket de ville, le côté pratique avant tout.
ϟ Pouvoirs : Star Knight tire ses pouvoirs de son armure de chevalier stellaire :

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Le central envoyait toutes les unités disponibles dans le secteur pour se transporter vers une rixe qui se déroulait dans un bar et qui opposait manifestement plusieurs personnes. La situation n'était pas claire et les informations arrivaient au compte goutte au fur et à mesure que l'opératrice en avait à son tour. Dans le secteur, Monroe accusa réception, délaissant le donuts traditionnel qui se profilait en ligne de mire pour le milieu du service. Un peu de sport avant de le manger ne ferait pas de mal à son petit bidon. Toujours est-il qu'elle enfonça l'accélérateur de sa vieille Chevrolet Malibu des années 2000 pour arriver le plus rapidement possible sur place, non sans mettre le deux tons en fond sonore pour avertir la populace qu'il fallait laisser le passage.

Mâchonnant par réflexe une de ses mèches de cheveux, l'inspectrice qui connaissait le quartier par cœur, tant dans son dédale de rues et autres ruelles que dans sa façon de vivre, le jour comme la nuit, devina sans peine avec le nom du bar, qu'elle allait au devant de problèmes liés à des idéologies politiques. Peut-être était-ce tout simplement une bagarre de poivrots qui avait mal tourné, mais peut-être que c'était quelque chose d'autre. Quoiqu'il en soit, elle était proche maintenant, et d'autres voitures, de patrouilles cette fois, étaient en train de converger vers les lieux elles aussi.

Au premier coup d’œil, la situation s'installa dans l'esprit d'Eva. Un groupe était planté devant le bar, manifestement véhément, et une personne faisait face, seule. Forcément, l'arrivée de la police détacha quelques personnes du groupe d'assaillant, certainement peu désireuses de se faire arrêter. Mais le gros du problème restait sur place et le temps d'approcher en voiture, un nouveau projectile était lancé vers le commerce.

Avec cette grande délicatesse qui caractérisait l'inspectrice Monroe, cette dernière monta sur le trottoir avec sa voiture, ralentissant pour ne renverser personne. Les collègues étaient en train de se garer aux alentours, quant à elle, elle se stoppa au niveau du no man's land qui s'était établi implicitement entre la personne qui défendait et celles qui attaquaient.

En tout cas, Monroe avait reconnu l'héroïne qui se tenait là, certainement dans l'attente de la cavalerie. Elle arrivait, elle arrivait.

« POLICE !! », braya-t-elle en sortant de son véhicule, une main sur la crosse de son arme. Elle pointa du doigt un mec avec un gros caillou dans la main. « Tu le lances, ça va mal se passer pour toi !! » Le gars se montra hésitant et le laissa tomber par terre en reculant d'un pas.

are you a moron
or just an asshole ?

©️ by anaëlle.

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 13:14 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Et les voilà, qui arrivent, les keufs, leurs sirènes et leurs voitures. J’les entend arriver de suffisamment loin pour savoir que c’est le moment de temporiser pour que les agresseurs tirent leur révérence. Lorsque la première se gare, plusieurs commencent déjà à filer à l’anglaise et ça m’étonne pas. Quand c’est pour taper sur les oppressé·es, ya du monde, mais quand l’autorité débarque, ça s’aplatit et ça se planque, la bande de lèche bottes.

Malgré le ressentiment que j’ai envers ces gens, je m’énerve pas. J’ai quand même distribué quelques patates et coups de bâton à l’occasion, de quoi les garder éloignés du bar et les empêcher de s’en prendre à qui que ce soit d’autre que moi-même. Suffisamment pour en faire une leçon ? Je sais pas. J’aimerais bien apprendre à claquer le fascisme hors de leur tête mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

La plus entreprenante des voitures de police s’arrête juste devant moi et la policière qui en sort donne de la voix pour invectiver les agresseurs. Ca fonctionne pas mal. En tout cas, l’un s’arrête et d’autres suivent le mouvement… Mon étonnement est à zéro, mais malgré tout quelques uns résistent avec véhémence à l’arrestation, invectivant les agents et tonnant leur pseudo-légitimité à attaquer cet endroit. Pendant quelques instants, les attaquants s’engueulent entre eux :
Il y a ceux qui insultent et résistent, et ceux qui leur ordonnent de se laisser faire par la police. Et la police elle-même, bien sûr, qui semble s’efforcer de faire son travail. Et moi, dans tout ça, je m’avance et je tape du bâton au sol deux fois pour attirer leur attention. Le bruit métallique résonne contre le bitume et un silence suit.

Vous pouvez continuer de résister si vous voulez finir avec le double d’emmerdes.

J’utilise mes pouvoirs, sous la forme d’ondes glissées dans ma voix vers eux. Juste de quoi les faire flipper un peu, que mon discours aie un impact.
Je me voile pas la face, je suppose qu’ils n’auront pas tant de problèmes que ça, mais je peux au moins essayer de les faire suffisamment flipper pour qu’ils se calment un peu… Et ça a l’air de fonctionner. Bon.

Je fais quelques pas en arrière pour laisser les flics s’occuper de leurs prises, et profite de l’absence de menace immédiate pour faire disparaître mon costume, qui dans un bref vacillement bleuté est remplacé par mes vêtements civils. Rien d’extravagant en période estivale : des baskets, un short… Si ce n’est un t-shirt peu discret d’action antifasciste. Un tour vers le bar pour m’assurer que personne j’aie besoin de soins immédiats, puis je reviens vers les policiers quand le moment me paraît adapté.

C’est l’heure des témoignages ?

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Ven 18 Sep 2020 - 10:42 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Joueur

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Evana avait l'habitude de ce genre de situation un peu merdique où tout pouvait déraper d'un moment à l'autre. Le problème avec les groupes, c'était qu'ils s'alimentaient de lui-même en se calquant sur l'intelligence la moins élevée de l'assemblée réunie. Du coup, il suffisait qu'il y en ait un qui se sente pousser des ailes pour que les autres suivent soudainement. Le tout était donc de contenir un potentiel débordement en imposant directement des règles, pas trop coercitives non plus pour éviter un effet de réactance généralisé. Néanmoins, il fallait faire respecter la loi, et traduire les délinquants devant des tribunaux pour qu'ils répondent de leurs actes devant la justice et réparent les torts causés aux personnes et aux biens.

L'héroïne aida à tempérer les choses en parvenant par sa prestance à calmer ceux qui commençaient à donner de la voix. La police fit le reste. Evana laissa faire les collègues en uniforme et profita que ça se passait bien, autant que faire se peut, pour considérer les dégâts sur la façade et croiser quelques regards apeurés de personnes restées planquées dans le bar en attendant que l'orage passe.
Il y avait certainement des blessés, aussi se reporta-t-elle au niveau de sa voiture pour en informer le central et lui faire part de l'évolution de la situation. Pas besoin de renfort, mais besoin d'ambulances pour la prise en charge des victimes et des services de la ville pour le nettoyage.

« Ouaip. », confirma Evana qui venait quand même d'aider un de ses collègues à mettre un type récalcitrant dans la voiture sans qu'il ne se cogne la tête sur le montant en remuant comme un baudet. Il avait fallu le faire plier, mais à deux, ils y étaient parvenus, même si elle avait prit une petite suée dans la manœuvre.

Elle se tourna vers la jeune femme en short, t-shirt, baskets. D'un hochement de tête positif, elle ajouta : « Merci pour votre intervention, la casse est limitée. ». Ça ne mangeait pas de pain de le faire remarquer et d'avoir un mot positif à cet égard.

Elle-même, quand elle intervenait sous l'égide de son armure, elle ne le faisait pas pour les remerciements ou pour les compliments, mais elle trouvait nécessaire là maintenant d'avoir un peu de reconnaissance pour cette femme, ne serait-ce pour ce qu'elle faisait et parce qu'elles étaient collègues au sein de la Légion, sans le savoir, pour une des deux partie.

« C'est moi qui suis chargée de l'enquête maintenant, du coup je vais faire les constatations et prendre les versions. »

Elle extirpa un calepin de la pochette accrochée à la ceinture qui tenait elle même le holster d'arme, tout en considérant les projectiles et les dégâts aux fenêtres. Le capharnaüm était enfin tombé, et ça faisait du bien de retrouver une ambiance un peu moins explosive. La situation avait été tendue pour la police quelques minutes, mais ça devait durer depuis un peu plus longtemps pour tous ces gens.

Elle souffla légèrement sur une mèche de cheveux qui lui tombait devant les yeux, avant d'ajouter histoire de : « Quoiqu'il en soit, j'ai fait prévenir les secours pour les blessés. Si jamais vous en avez besoin... » Suggéra-t-elle.

are you a moron
or just an asshole ?

©️ by anaëlle.

Message posté : Mar 27 Oct 2020 - 18:35 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Certains types manquent pas d’audace, quand il s’agit de résister à la police. Toujours un truc de privilégiés, de faire partie de la classe dominante sur laquelle il faut surtout pas tirer. Les mecs se sentent tellement en sécurité qu’ils prennent la confiance. Je soupire en observant le lot se faire embarquer. Je demande pas qu’ils se fassent maltraiter, mais seulement que tout le monde soit traité avec autant de précautions ?
Enfin.

Je hausse les épaules. J’aurais préféré qu’y aie pas de casse du tout, mais c’était trop tard pour ça et je pouvais malheureusement pas être partout.

Merci d’être arrivés rapidement. C’est dommage qu’ils sachent s’arrêter que quand des dépositaires de l’autorité publique le demandent, quand même.

Sacrément fâcheux, ça, quand même. Pas que je me plains de pas avoir d’autorité, je suis pas spécialement fan de l’autorité, mais bon. Faut croire que j’attise suffisamment les haines de ce genre de gars là pour qu’ils prennent le risque de m'agresser plutôt que de se ranger. C’est qu’ils ont quand même pris une patate ou deux dans l’affaire, quand même.
Au moins, la flic qui gère le truc a pas l’air de mal faire son boulot. Bon, après, je vais juger de ça de moi même au cours de la discussion parce qu’elle a pas dit grand chose depuis le début. Le temps de me faire mon opinion, quoi.

D’accord. J’dois vous appeler comment ?

J’ai vu son numéro sur son badge, c’est cool, mais j’vais pas l’appeler par son numéro, c’est nul. Au pire je peux toujours aller sur “madame”, mais bon, autant savoir à qui j’ai affaire.
Les secours, selon ses dires, vont pas tarder à arriver. Bon point.

Ouais, je crois qu’une pierre a touché quelqu’un. Et puis le bris de verre, aussi.

Des coupures à déplorer, pas trop profondes j’espère. J’aime cet endroit et ça m’enrage un petit peu qu’il soit pris pour cible. Et les gens qui s’y trouvent.

C’est pas la première fois que ça arrive ici. Ils sont assurés, mais c’est pas une raison pour péter les vitres toutes les six semaines… Vous savez si va y avoir une enquête ?

J’insiste un peu. Parce que c’est régulier, et qu’arrêter seulement une poignée de responsables et les punir pour leur délit, ça suffit visiblement pas à les empêcher eux ou leurs copains de revenir plus tard pour refaire la même chose. S’ils viennent en groupe, c’est bien qu’il y a un groupe, non ? On se retrouve pas par hasard à quinze personnes avec la soudaine envie de caillasser une vitrine.
Avec un peu de chance, elle prendra ça à cœur si je plaide bien la cause.

hrp:

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Jeu 29 Oct 2020 - 9:37 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Joueur

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Et encore... ceux là s'étaient arrêtés assez facilement au demeurant, songea Evana. Ça ne se passait pas tout le temps comme ça, surtout en cas de manif de ce genre où la volonté de nuire était palpable. Ce n'était peut-être pas la frange la plus radicalisée de ces petits merdeux venus en découdre pour alimenter un quotidien un peu trop monotone pour eux. Peut-être. Ne pas tirer de conclusion hâtive sur les personnes en présences. Ce serait biaiser l'enquête. Mais quand même, le type qu'elle avait aidé à mettre en voiture n'était pas le petit con qui se promenaient en survêt.

« On serait au chômage si tout le monde savait quand s’arrêter. », répondit-elle avec un hochement de tête. Même avec des héros qui pouvaient intervenir, ça ne suffisait jamais. Alors quand la passion s'en mêlait... qu'elle soit politique, sentimentale, les esprits avaient du mal à redescendre dans les tours.

Outre sa fonction de protéger la population, la police avait aussi un rôle répressif qu'elle se devait d'appliquer en gardant à l'esprit que justement, elle l'exerçait dans un but protecteur. Puis il y avait le rôle judiciaire, qui consistait à enquêter ensuite. La première phase était acquise, restait la seconde désormais, qu'Evana allait endosser avec sa casquette d'inspectrice.

« Monroe, inspectrice Monroe. Et vous concernant ? », répondit-elle en considérant la jeune femme de ses yeux sombres. Elle ne se formalisait pas vraiment de ne pas s'être présentée cela dit, la force de l'habitude ou le fait d'être arrivée dans le cœur de l'action directement. Par contre, elle devait vérifier l'identité de son interlocutrice, même si...

Elle fut confortée dans son initiative d'avoir appelé les secours par les propos de la jeune femme. Elle comprenait aussi que cette situation l'ennuyait par la répétitivité des actes de vandalismes.

« Je suis là pour le déterminer avec les constatations. » Son regard se déporta vers une voiture de patrouille qui s'en allait avec un suspect arrêté. « Si ce sont toujours les mêmes, ils vont finir en cabane pour un moment à récidiver. » La justice américaine n'aimait pas trop la récidive. En plus de ça, ils étaient arrêtés sur les lieux mêmes, et les dommages matériels et corporels seraient imputés aux membres du groupe... Le flagrant délit était prouvé de fait. Bon si elle pouvait déterminer lequel ou lesquels de ces individus avaient participé plus "activement", notamment sur des jets de projectiles ou en tentant d'agresser ces gens, elle pourrait faire en sorte que le procureur ait un dossier plus conséquent sur ces personnes. Elle lui poserait la question.

« Essayons de retracer la chronologie de ce qu'il s'est passé. Vous étiez dans le bar quand ça a commencé ou vous passiez par là ? Je m'intéresse du moment où vous avez perçu la situation jusqu'à mon arrivée. »

Essayer de replacer les différentes personnes au bon endroit, pour se faire une idée du film en quelque sorte. Important pour les constatations.

« Par ailleurs, est-ce que vous seriez capable d'identifier des personnes spécifiquement par rapport à des actes qu'ils auraient commis aujourd'hui ? Je veux dire, il y en avait pour scander très certainement, et il y en avait pour casser et en découdre. J'aimerai y voir plus clair. On pourra toujours aller au poste et vous les présenter pour identification. », ajouta-t-elle.

Dans le lointain, de nouvelles sirènes annonçaient l'arrivée des véhicules de secours pour l'assistance aux victimes. Des policiers en uniforme étaient d'ailleurs en train d'évacuer la circulation et placer un périmètre maintenant que la situation était redevenue plus normale. Certains d'entre eux étaient rentrés dans le bar également pour prodiguer les premiers soins si nécessaire et faire de la présence. Bref, tout ce petit monde était en train de s'organiser pour gérer l'après.

Spoiler:

are you a moron
or just an asshole ?

©️ by anaëlle.

Message posté : Jeu 29 Oct 2020 - 14:50 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Le chômage, bonne ou mauvaise situation ? Bonne, si ça voulait dire que la présence d’une force policière en grande quantité n’était plus nécessaire en ville. Et puis, y’aurait de l’argent en rab à réinvestir dans d’autres secteurs de la vie Staropolitaine.

Ca serait pas un mauvais chômage, du coup.

Enfin, pas que j’aie envie de la mettre au chômage elle personnellement, mais quand on y pense, ça serait bien. Après, ça serait encore mieux si chômage ne rimait pas quasi systématiquement avec galères et urgence à retrouver un travail. Mais bon, pas le sujet. Pas exactement, en tout cas.
A mon tour, je me présente :

Susan Suncana. Ou Pizza Girl. Enfin, les deux, mettez c’que vous voulez.

Là un avantage de ne plus cacher mon identité : Ne pas risquer de faire une boulette et de la dévoiler sans le faire exprès, ou d’être embarrassée dans les justifications de ma présence à tel ou tel endroit. Disons que je me sens un poil plus libre, mais les inconvénients sont là aussi : Exposer mes proches et ma famille, c’est jamais fun. La Pizza-Box a déjà été la cible de ce genre d’attaques, y’a un bout de temps de ça.
J’acquiesce. J’espère qu’il y aura une enquête et je croise les doigts. Les personnes qui ont commis l’attaque ne sont pas vraiment ce qu’on appellerait communément des petits cons, pas des adolescents rebelles. J’en ai vu qui devaient bien avoir mon âge, et d’autres qui tapaient aisément dans la trentaine. Peut-être quelques étudiants dans le lot. Juste des mecs aigris persuadés qu’on complote contre leurs privilèges, qu’on va leur voler leur travail, leur maison, et détruire le modèle de la famille blanche américaine de classe moyenne.

On verra bien.

Je remonte un peu dans mes souvenirs pour répondre à ses questions. Ma mémoire visuelle n’est pas mon point fort, mais je saurais reconnaître leurs voix sans aucun défaut s’il le fallait. Je me rappelle de chacune de leurs paroles.

J’étais à l’intérieur quand ça a commencé, oui. Je regardais pas dehors quand ils sont arrivés, mais ils ont crié des injures avant de lancer une pierre sur la vitrine. Moi et d’autres, on est sortis pour voir ce qu’il se passait. Ils ont continué de nous insulter, de lancer des pierres, et ont essayé de frapper ceux qui étaient sortis. Du coup je me suis interposée pour les empêcher de frapper les clients et les propriétaires, pour faire genre barrière de sécurité, quoi. Mais ceux qui étaient derrière ont continué de lancer des pierres.

Les injures, je pourrais toutes les lui répéter une par une sans aucun problème. Ce serait un moment pas agréable, mais elle pourrait témoigner du manque de finesse et du type d’individus dont il s’agit. On va dire que ça n’aurait pas particulièrement choqué s’ils avaient porté des capes blanches avec des cagoules pointues.

J’peux en reconnaître certains, ouais. Ceux qui ont insulté, je peux les reconnaître à la voix. Ceux avec qui je me suis bagarrée aussi, sans souci. Par contre, ceux qui étaient en arrière, ça risque d’être plus compliqué. J’vais faire de mon mieux. On fait ça ici, ou au poste ?

L’un ou l’autre, je suis disponible. J’en suis pas à mon coup d’essai, j’ai bientôt cinq ans de super-héroïsme dans les pattes quand même.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Dim 1 Nov 2020 - 15:06 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Joueur

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
« Ouais on peut le voir comme ça. », concéda Evana en haussant des épaules et en faisant une petite moue. Qu'est-ce qu'elle serait si elle n'était pas flic, ni même membre de la Légion et plus largement Chevalier Stellaire ? Elle n'en savait foutrement rien... De toute façon, c'était beau de rêver, son rôle même de protectrice de ce secteur de l'univers en disait long sur les espèces intelligentes : il y avait, et il y aurait toujours du rififi là où des hommes, des humanoïdes, des extraterrestres, bref des espèces intelligentes, existaient.

Evana acquiesça et mis les deux, puisque son interlocutrice était... les deux. L'inspectrice était totalement contre de donner son identité héroïque publiquement, dans son cas à elle, Susan faisait bien ce qu'elle voulait. La raison était simple, elle serait jugée comme juge et partie. La flic qui, quand elle ne pouvait pas résoudre une affaire, endossait le costume pour la traiter comme telle. Elle ne le faisait jamais, utilisant son identité masquée pour des dossiers qui ne rentraient pas dans sa juridiction ou qui dépassaient largement ses compétences de policière. Ou sur des dossiers qui ne la concernaient pas du tout dans sa vie civile. Elle estimait savoir faire la part des choses, et Mentor ne l'aurait pas sélectionnée si ce n'était pas le cas. Cela dit, elle savait que si son identité était révélée au monde entier, elle qui jouissait d'une réputation jusque dans les étoiles, sa vie serait un enfer.

Il ne valait mieux pas y penser, et tout faire pour qu'on n'associe pas cette petite brune plantureuse à l'armure de Chevalier Stellaire.

Evana pris les informations. En son for intérieur, l'enquête était bouclée avant d'avoir commencé. Elle comprenait qu'il pouvait y avoir des commanditaires derrière tout ça, mais au fond, les responsables étaient déjà arrêtés, et ils allaient devoir réparer leur connerie en payant à la société des dommages et intérêts et en purgeant une peine de prison ajustée à la hauteur de leur faute, de leur crime, de leur délit. Qui se souciait vraiment des personnes qui leur demandaient de venir ? N'était-ce pas un effet de groupe ? Une volonté commune d'aller casser l'ennemi d'en face ?

« Ok. Déjà quelques uns ce serait bien, au moins les plus véhéments, ceux qui sont venus à la confrontation physique. » En plus de la détérioration, ils pourraient prendre pour coup et blessures. Enfin, Monroe se contentait de prendre les éléments à charge, les preuves et autres circonstances, et ensuite, ce serait au proc de gérer le reste. Peut-être qu'elle pourrait témoigner elle aussi, notamment de ce qu'elle avait constaté à son arrivée par exemple. Souvent, les inspecteurs étaient cités à comparaître également. Elle était rodée.

« Au poste, ce sera plus simple, on aura les suspects sous la main. Mais faut que j'en finisse ici avant. »

Voir d'autres témoins notamment, relever quelques preuves également, genre les projectiles, et ce serait bon. De toute façon, avec l'arrivée de la police et les dégâts constatés, ils étaient cuits. Evana pris congé temporairement de Susan et fit son petit tour en posant des questions ici et là et en prenant les témoignages des victimes. Les secours étaient arrivés sur ces entrefaites et procédaient aux premiers soins également. Plus de peur que de mal et des blessures superficielles, mais ça aurait pu être pire. Il suffisait d'un mauvais coup, d'un projectile reçu où il ne fallait pas et c'était la morgue, ou les urgences.

Quand elle revint vers Pizza-Girl, elle l'invita à monter dans sa Chevrolet Malibu qui ne respirait pas le neuf, mais qui avait le mérite d'être confortable avec ses sièges profonds. Il y régnait un certain bordel, mais un bordel... maîtrisé.

« Vous aimeriez une enquête plus approfondie pas vrai ? Pas une enquête qui se limite à ce qu'il s'est passé aujourd'hui. Vous pensez que ces groupes sont manipulés et que quelqu'un les pousse sciemment à venir casser ? »

Evana faisait la conversation.

« Parce que bon, comme ça m'a l'air politique, il suffit d'un rien pour que les esprits s'échauffent et cherche une victime ou un commerce représentatif des idéaux adverses. L'effet de groupe fait le reste, mais y-t-il vraiment un leader qui reste au chaud ? »

Elle haussa des épaules, pas trop convaincue par cette hypothèse.

are you a moron
or just an asshole ?

©️ by anaëlle.

Message posté : Lun 2 Nov 2020 - 20:47 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
J’acquiesce, c’est vrai que pouvoir en désigner quelques uns, c’est déjà bien. Sachant que si enquête il y a, pourquoi ne pas aussi retrouver les autres au passage ? En tout cas, je dois dire que ça m’arrangerait et qu’en plus ça apaiserait les esprits des propriétaires comme des clients du bar victime de l’attaque d’aujourd’hui.
Aller au poste pour ça ne me pose pas de souci, c’est vrai que c’est mieux de les avoir sous la main pour les désigner, et potentiellement pour que je les entende parler. Je sais que certaines preuves obtenues grâce à des super-sens ne sont pas recevable en justice, mais heureusement rien de ce qu’on va couvrir aujourd’hui n’entre dans cette catégorie là. C’est plutôt genre si j’espionnais les gens avec ma super-ouïe, que ça passerait pas. Là c’est autre chose.

Ca me va.

Je fais, simplement.
Je patiente, mais j’ai quand même assez hâte d’avoir l’opinion de la policière sur les sujets que j’évoque. Qu’elle s’occupe de voir les témoins, certainement constater des dégâts, ça sera de toute façon utile pour les remboursements des assurances, donc nécessaire.

Je monte dans sa voiture sans trop rechigner. Je peux vraiment pas juger le rangement de la caisse : étant réalisatrice, j’ai souvent un bordel monstre d’accessoires, de papiers et de bouts de costumes un peu partout dans ma caisse. Pas très glorieux, quoi.

J’écoute sa première remarque. Y’a du vrai, mais y’a du faux, et je sais pas si elle est vraiment suffisamment versée dans la politique et le fonctionnement des groupes pour voir où je veux en venir.

Ouais, j’aimerais une enquête, parce que ça fait plusieurs fois que ça arrive et qu’y a des têtes récurrentes. Des gens qui menacent et harcèlent régulièrement en groupe sur les réseaux sociaux aussi. Mais non, je pense pas que ces gens soient manipulés, ni qu’ils aient un obscur leader.

Alors là, pour le coup, j’y crois pas du tout, à l’hypothèse d’un leader manipulateur. Tout au plus, une personne un peu plus charismatique qui aurait regroupé les gens pour passer à l’acte, mais pas plus. Après, la manipulation qui les mène à avoir ces idées là, c’est une autre affaire. C’est une question d’éducation politique.

C’est politique, oui, mais c’est pas quelque chose qui arrive par hasard : Y’a pas quinze personnes qui se retrouvent par hasard au même endroit à la même heure avec des projectiles sous la main. De ce que j’en sais, on est face à un groupe de militants locaux qui s’organisent, probablement sur des groupes de discussion privée, pour ce genre d’attaques… Et aux dernières nouvelles, un groupe qui a pour but d’organiser des attaques discriminatoires contre des gens et des commerces, c’est pas légal.

Je soupire brièvement. Ces gens là qui sur les réseaux se défendent de leurs menaces et de leurs discriminations sous prétexte de liberté d’expression… Si le lien entre leur groupe et les violences sont faites, ça pourrait tellement faire bouger les choses.

Mais tant qu’y a pas d’enquête officielle, le groupe peut pas être dissous.

J’espère au moins faire pencher un peu la balance avec mes explications. Parce que pour le coup, si je décidais qu’enquêter moi même, ça serait très probablement pas recevable en justice.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Ven 6 Nov 2020 - 10:50 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Joueur

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Les réseaux sociaux... Si Evana commençait à apprécier tout ce qui était technologique, du fait qu'elle essayait de comprendre son armure entre autre, et parce que cela lui semblait être une bonne idée que de s'intéresser un minimum à ce qui lui permettait d'être l'héroïne qu'elle était, elle ne pouvait cependant pas se vanter d'utiliser les réseaux sociaux. C'était un monde obscur, qu'elle décortiquait avec tout un tas de préjugés bien stéréotypés propres à ceux qui ne connaissaient qu'au travers d'affaires médiatiques, de ouïe dire et de on-dit. Du coup, l'idée même que ce genre de conflit commence là dessus lui paraissait toute à fait appropriée, et elle comprenait au fond comment ça se manigançait.

Monroe l'écoutait tout en filant dans la circulation encombrée de Star City. Inutile pour le coup d'utiliser son deux tons, et de se frayer un chemin au forcing. Rien d'urgent ne la conduisait vers sa destination, elle devait donc subir le quotidien de monsieur et madame tout le monde.

« Aux dernières nouvelles oui. Et je vous rassure, ça n'a pas changé. », confirma-t-elle en tournant à l'intersection suivante, ses doigts pianotant d'impatience sur son volant tandis qu'elle était coincée derrière un flot de véhicules. Elle réfléchissait également. Pour ce qui était des arrestations, d'une enquête de terrain, elle était plutôt dans son élément. Maintenant, d'aller chercher des criminels qui s'organisent sur Internet, ça lui semblait... intangible. En tout cas, elle était d'accord avec elle, pas de leader ténébreux, de grand manitou aux manettes, de connerie de ce genre. Certes, il y avait forcément des meneurs, et ils devaient être dans les suspects arrêtés devant le bar.

Dans les faits, la police avait son propre service de cyber sécurité, il suffisait de les mettre sur le coup et de voir ce qu'ils pouvaient faire. Pour cela, il lui fallait demander quelque chose dans ce sens en présentant certainement des éléments. Peut-être que lors des interrogatoires, elle pourrait poser ce genre de question plus précisément ? Cela ne lui semblait pas être une mauvaise idée. Il suffisait que l'un d'entre eux fassent une allusion ou confirme et elle pourrait lancer quelque chose. Et puis, la plupart de ses collègues se montraient conciliant quand elle se ramenait avec une boite de donuts pour s'asseoir à leur bureau en les toisant de son regard intense.

« Je n'avais pas considéré les choses de cette façon. » Elle tourna son regard latin vers sa vis-à-vis et afficha un sourire avant d'ajouter : « J'suis un peu de la vieille école, les groupes de discussion, les réseaux sociaux... ça me dépasse un peu. Mais ce que je peux faire, c'est essayer de leur tirer les vers du nez et mettre la brigade de lutte contre la cybercriminalité là dessus. »

Au moins, cette discussion aura permit d'élargir l'horizon de l'inspectrice, en soit ce n'était pas un mal. Qui plus est, requalifier les faits en y ajoutant de la préméditation, chose qu'ils allaient nier forcément, ou de l'incitation à la violence, cela permettrait d’alourdir les peines et peut-être de mettre à l'ombre pour un temps les plus radicaux. Enfin... ça Monroe ne pouvait pas trop l'avancer, elle fournissait les preuves, la justice décidait derrière.

Elle passa par le portail de service propre au SCPD et gara sa voiture grise sur le parking parmi les voiture de patrouilles et autres véhicules civils. Elle s'extirpa de l'habitacle avec la grâce d'un molosse affûté et elle entraîna son témoin vers les bureaux par l'entrée de service. Elle fila quelques consignes aux collègues pour organiser un tapissage en règle des suspects pour identification par un témoin.

C'est là qu'on lui fit part de la nouvelle :

« Et Monroe, y en a un qui dépose une plainte contre Pizza Girl pour coups et blessures. On est obligé de la recevoir... même si... »
« Ouais. », fit-elle simplement en haussant des épaules. Elle se tourna vers la concernée. « Stratégie de défense basique contre les supers. J'm'en ferai pas à votre place. »

are you a moron
or just an asshole ?

©️ by anaëlle.

Message posté : Lun 9 Nov 2020 - 16:16 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
La conduite vers le centre de Star City, c’est vraiment pas le truc le plus fun du monde, alors je me contente d’observer distraitement la route et de poursuivre la conversation avec l’inspectrice Monroe. Plus j’écoute, plus je comprends qu’effectivement, elle a pas l’air de traîner beaucoup sur internet. Elle doit certainement être plutôt du terrain et je peux pas trop lui en vouloir pour ça. La police a bien des départements dédiés pour ce genre de choses, et c’est par là bas qu’il faudrait se tourner pour dénicher et démanteler le groupe qui nous tourne autour depuis plusieurs mois déjà.

Ouais, j’vois le genre. Il doit déjà s’passer beaucoup de choses sur le terrain, on peut pas être spécialisé partout. C’est pas facile d’espionner ces réseaux là, ça se fait pas mal en discussions privées.

Et c’est pas faute d’essayer. Mais l’expérience de devoir se faire passer pour un apprenti fasciste pour s’incruster dans des groupes de discussion, et le faire suffisamment longtemps pour gagner la confiance et être témoin de discussions vraiment incriminantes, c’est compliqué. Les discours de haine, ça y va, mais c’est pas toujours suffisant pour les amener en justice. Quand on commence à avoir des appels à passer à l’acte puis le passage à l’acte, là, par contre… On pourrait avoir quelque chose.

Enfin, bref. J’imagine qu’avoir des aveux ou négocier pour que quelqu’un balance ses camarades, ça se fait aussi. C’est pas mon domaine, ça, plutôt celui de la flic à côté de moi.

Je sors du véhicule à mon tour, juste pour entendre ce dont me gratifient les agresseurs du bar. Je hausse les épaules.

Pas de problème, ça m’aurait étonnée qu’ils essaient pas de retourner ça contre moi.

C’est ni la première fois que ça m’arrive, ni la dernière. Si certains héros se laissent aller à un peu trop de violence contre leurs adversaires, je sais que je limite scrupuleusement l’usage de mes pouvoirs pour me défendre et que mes actes sont restés dans les limites légales, et dans le cadre de ce qu’un Super peut faire pour empêcher un acte criminel en flagrant délit.
Non seulement j’ai utilisé mes pouvoirs strictement pour me protéger et les empêcher d’agresser les clients du bar, mais en plus j’ai des témoins sous la main pour témoigner en ma faveur. On verra bien ce que vaut leur parole contre la notre. Surtout si une enquête réussit à prouver que c’était prémédité et organisé.

Après, je soupçonne qu’ils aient déjà préparé une défense de leur côté aussi. J’avoue que je sais pas trop ce qu’ils vont tenter.

Je sais pas si c’est moi qui les surestime et le croit trop prévoyants, mais on sait jamais. Va falloir compter sur les déclarations des témoins et sur la décision des jurys. Quand je vois comment certains jurys sont choisis, je pense pas que ça agira en ma défaveur à moi, mais que ça pourrait aller en faveur d’un jugement “gentil” envers nos agresseurs.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Sam 14 Nov 2020 - 12:15 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Joueur

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
En plus. Aller discuter en privée avec des gens comme ça pour essayer de les attraper, ce n'était définitivement pas le genre de Monroe qui était plutôt directe dans sa façon de procéder, ce qui lui valait parfois des problèmes, elle le reconnaissait. Tant qu'elle restait dans le cadre de la légalité et de son statut d'officier de police, elle n'avait aucun scrupule avec sa façon de faire de toute manière, n'en déplaise à certain, haut gradé ou non.

« C'est ça, pas sûre que je ne me fasse pas griller tout de suite si je devais m'amuser à ça. », confia-t-elle en opinant du chef. Elle détestait ces faux-semblants par le net. Au moins, dans la vraie vie, il n'y avait pas la possibilité de se cacher derrière un pseudo et un écran, et c'était là qu'on voyait les grandes gueules ou non.

A dire vrai, elle en avait déjà suffisamment des grandes gueules à gérer au quotidien, dans ses enquêtes, ou autres activités de routines liées à son travail.

Une fois au poste, un collègue annonce la nouvelle. Pour Eva, ce n'était clairement pas un scoop, et pour Pizza-Girl non plus. C'était même... classique. Une technique de défense banale, et les policiers y avaient le droit aussi, juste pour essayer de trouver quelque chose susceptible d'entraîner un vice de procédure. Pas facile tous les jours, surtout quand il fallait improviser sur le terrain tout en respectant la loi, contre des individus qui étaient en train de l'enfreindre et qui n'en avaient strictement rien à foutre de le faire un peu plus ou un peu moins, en entraînant les flics avec eux. Evana savait qu'elle devait gérer sa colère quand elle se retrouvait en situation de stress de cette nature, car elle pouvait vite déraper. Mais elle le savait, et elle gérait, transformant ce sentiment en force et en moteur à énergie pour la faire alpaguer ces crétins.

« Ouais... Je ne sais pas non plus, mais de toute façon... pris en flagrant délit comme ça, ils arriveront pas à se soustraire à ça. Pour les choses annexes... »

Evana haussa des épaules. Elle essayait de se détacher de tout ça, de se détacher de la justice. Elle n'était pas juge, elle n'était pas habilitée à condamner. Pourtant, Mentor, au travers de son Chevalier Stellaire, la condamnait à être juge et partie de certaine situation, et par transparence, ça rebondissait sur son métier de tous les jours. Normal et totalement humain. Des années dans la police lui avait montré que les décisions de justice n'étaient pas souvent à la hauteur des faits, mais ça aussi c'était humain... comment être satisfait d'une peine qu'on en vivra pas ? Dont on ne peut pas toucher la pénibilité puisque la vie ne change pas pour nous ? La justice ne prend pas en compte le côté sentimental de tout ça.

« Bref, de toute façon, tant qu'on n'aura pas leurs avocats sur le dos, on ne saura pas. Je vous laisse vous installer, on vous les présente. On va aussi leur demander à chacun de lire un morceau de texte. »

Dans le lot, il y avait des individus qui étaient présents sur place, et des policiers qui se faisaient passer pour des casseurs, histoire de faire un échantillon homogène qui n'influencerait pas le témoin. C'était partit pour un petit moment. Ils étaient présentés derrière une glace sans teint. De leur côté, les deux femmes étaient plongées dans la pénombre pour que les suspects ne puissent pas les voir. L'ambiance était un peu particulière, le tumulte de l'activité du poste de police s'estompant largement quand Monroe ferma la porte et qu'elle s'approcha d'un microphone dans le mur.

« Première vague les gars, on s'avance, et tour à tour, vous faites un pas en avant et vous lisez votre texte. Tenez bien votre numéro. »

De toute façon, un collègue d'Eva se tenait dans la pièce pour répéter les consignes si besoin.

« C'est à vous. Je note les numéros qui vous semblent correspondre. Si vous avez des trucs à signaler sur un des individus, vous n'hésitez pas. Par exemple si untel a été plus violent, si untel à lancer quelque chose, si untel s'est contenté de scander en arrière plan... histoire qu'on démêle tout ça. »

Evana lui fit un sourire. Elle prit conscience qu'elle n'avait pas spécialement traité la jeune femme comme une victime, du fait de son rôle et de son statut de légionnaire. Pourtant, dans l'histoire, elle l'était belle et bien, et elle aurait peut-être dû prendre des pincettes et allait moins vite en besogne. Pas super forte en psychologie l'inspectrice.

Du coup, elle tempéra un peu :

« Pour me faire pardonner de vous embarquer là dedans à toute vitesse, je vous offre un café après tout ça, pas celui des officiers, mais celui des chefs, il est meilleur, et j'ai mes entrées. » fit-elle avec un air entendu.

are you a moron
or just an asshole ?

©️ by anaëlle.

Message posté : Sam 14 Nov 2020 - 22:36 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
A essayer d’imaginer l’inspectrice tenter le jeu de l’infiltration, effectivement, son profil n’a pas trop l’air de s’y prêter. Elle a l’air relativement… directe. Mais pas le genre de direct qui fait l’affaire dans ces cas là. Ceci dit, parfois vaut mieux ne pas en faire assez qu’en faire trop, parce que quand on en fait trop : Non seulement ça marche pas, mais en plus les flics qui font ça se ridiculisent méchamment au passage.

Enfin, voilà, à chacun son métier j’imagine.
Je hausse épaules.

Ils peuvent essayer de réduire leurs peines j’imagine. Enfin ça va dépendre de s’ils dénoncent leurs potes, et de si y’a une quête pour prouver la préméditation et l’existence d’un groupuscule qui prévoit des attaques. Tout ça, quoi.

Je sais que j’insiste peut-être un peu, mais c’est pour ça que l’enquête est aussi importante pour moi. Sans enquête, alors on va juste juger de s’ils ont juste insulté des gens, de s’ils ont lancé des briques, frappé quelqu’un… Et pas de l’aspect groupé de l’assaut :

J’vous fais confiance pour la procédure et tout ça. J’vais rester sage de mon côté.

Pas que j’aie spécialement envie de rester sage. Mais mieux vaut me tenir tranquille pendant le temps de l’affaire et de la potentielle enquête pour ne pas donner de grain à moudre à la justice contre moi, et pour éviter d’interférer.
Enfin, bon, là c’est le moment où on va tous les passer un par un, défiler, et où je dois connecter les points entre ce que j’ai vu et entendu tout à l’heure et les individus appréhendés.
C’est… disons que c’est méthodique, et que j’ai intérêt à me rappeler des événements dans les moindres détails. Y aura probablement des petits oublis, mais… Pas suffisamment pour faire foirer l’identification ou la procédure.

Je m’installe sagement et observe à travers le miroir sans tain. Pratique, ces machins là, n’empêche.

D’accord. C’est noté. Ca va le faire.

Encore un avantage à avoir mes pouvoirs. Les instructions données à l’oral ne tombent jamais dans l’oreille d’une sourde.

Partante pour un café quand on en a fini avec ça.

Et aussitôt dit, aussitôt fait, le petit spectacle démarre et à chaque passage, j’identifie. Pas très difficile de séparer les policiers des personnes vraiment présentes sur place, tout le monde s’est exprimé au moins une fois là bas, au moins par éclats de voix. Alors toutes les voix que je reconnais, je les note.

Lui, il a commencé par nous insulter, des insultes homophobes. Il a rien cassé, mais il a fait des menaces.

Et ainsi de suite. Elle, elle a jeté une pierre à travers la vitrine. Lui, il nous a insulté puis fait partie de ceux qui voulaient entrer de force. Lui, faisait partie de ceux contre qui j’ai du me battre aussi. Lui, il ne fait pas partie des agresseurs. Ainsi de suite, jusqu’à arriver au bout de la file.
Autant dire que pour passer sur tout le monde et dicter ce que je sais de chacun d’entre eux, ça prend un petit moment. En tout cas plusieurs dizaines de minutes qui s’écoulent et où je monopolise la parole et laisse l’inspectrice prendre note de tout ça. Ou bien juste enregistrer. L’un ou l’autre. Ça fonctionne.
Une fois tous et toutes passés, j’inspire un bon coup et m’assure qu’il n’y a pas un contrôle surprise à la fin.

Eh ben… Je crois que c’est bon. Café ?

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Jeu 19 Nov 2020 - 15:56 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Joueur

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Franchement, Evana doutait que cette affaire aille beaucoup plus loin que l'enquête de terrain. Du moins la concernant. Elle essaierait de faire en sorte qu'une information judiciaire soit ouverte contre le ou les groupes auxquels ils appartenaient, si elle parvenait à en savoir plus pendant les interrogatoires, et cela irait du côté de la cybercriminalité, à moins bien entendu qu'elle ne parvienne à obtenir des mandats auprès du juge pour aller chercher les ordinateurs et fouiller les demeures de ces gens. Ce qui n'était pas garanti du tout. Il allait falloir étayer le fait qu'ils agissaient de façon préméditée, ce qui en soit était logique puisqu'on ne se retrouvait pas spontanément devant un bar pour le démolir opportunément. En découlerait une investigation sur les canaux utilisés pour provoquer cette "opportunité" et peut-être qu'ils arriveraient à condamner et faire fermer les groupes en question sur les réseaux sociaux... jusqu'aux prochains. Un cycle sans fin, surtout en matière d'idéologie politique. Mais de ça, Evana n'avait pas à se soucier. La loi ne souffrait d'aucun parti pris politique. Elle découlait et dépendait des décisions qui étaient prises par le pouvoir, il ne fallait pas le nier, mais ensuite, elle faisait office de règle tant qu'elle n'était pas abrogée. On lui demandait de suivre ces règles, elle les suivait.

Tant qu'elle n'avait rien à y redire en tant qu'humaine.

« Ça dépendra aussi des négociations entre leurs avocats et le procureur, et des arrangements qui pourront être fait. Là dessus, je n'ai plus la main. », confia Evana.

Elle se contenterait d'amener des preuves et des faits, chacun jouerait ensuite son rôle dans le processus judiciaire. En tant que chevalier stellaire, certaines choses qu'elle pouvait constater dans le fonctionnement de la justice pouvaient la rebuter. Mais c'était comme ça pour le moment.

En tout cas, c'était parti pour une petite séance d'identification en règle. Forcément, les avocats veillaient au grain, qu'il n'y ait pas de vice de procédure notamment, ce qui serait du pain béni ensuite pour faire libérer leur client. Pizza Girl monopolisa rapidement l'attention et la parole, ce qui était normal étant donné qu'elle était la témoin et que c'était à elle de donner les détails de ce qu'elle avait vu ou subit. Tout cela serait comparé avec les versions d'autres témoins, pour constituer une histoire vraisemblablement proche de la vérité.

« Café. », répondit Evana avec un sourire. Elle ne l'avait pas volé, et elle non plus d'ailleurs. Prendre un petit remontant de la sorte lui ferait du bien. Le plus gros du travail l'attendait désormais, avec les interrogatoires qui allaient suivre. Il y avait pas mal de "clients" à traiter. Heureusement, ils seraient plusieurs sur le coup. Elle avait maintenant de la matière avec ce tapissage.

Monroe entraîna sa vis-à-vis dans les couloirs du SCPD. Elle n'alla pas vers la machine à café réservée aux forces de l'ordre en bas de l'échelle. Comme elle l'avait dit, elle avait ses entrées au niveau supérieure. Une histoire de service rendu qui se traduisait par la machine à café un peu plus qualitative dans le nectar qu'elle servait. L'ambiance était plus calme et ils ne croisèrent qu'une personne que l'inspectrice salua d'un franc : « Bonjour chef. » avant de poursuivre son chemin.

Elle entra dans un petit réfectoire qui n'était pas utilisé par les officiers en uniforme ni même les inspecteurs. Là trônait une machine à café qui respirait un peu plus la qualité de ce qu'elle pouvait produire. Comme il y avait plusieurs programmes, Evana demanda ce qui ferait plaisir à la concernée, et elle-même se servit un café noir serré pour se remettre un coup de fouet. Elle remit le gobelet en plastique à son interlocutrice tout en ajoutant :

« Et voilà, bien mérité. Je suis désolée de vous avoir poussé un peu sans vous laisser souffler alors que dans l'histoire, vous aviez autant le droit que les autres à respirer un coup. Quand je suis lancée je ne fais pas toujours attention. »

Elle posa son propre gobelet sur un coin de table, se brûlant les doigts avec pour le moment.

are you a moron
or just an asshole ?

©️ by anaëlle.

Message posté : Dim 22 Nov 2020 - 23:25 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Bon, voilà, l’affaire est un peu hors de ma portée maintenant, et hors de celle de l’inspectrice aussi. A partir de maintenant, plus grand chose à faire à part attendre que la justice ne prenne les choses en main… Et moi, ben j’attends mon heure au cas où ils décideraient de ne pas mener l’enquête.
J’sais pas si elle se fait des illusions à ce sujet là, et en fait bon peu importe, tant que je reste dans les clous quand je m’y met et que je fais pas d’obstruction à l’enquête.

De toute façon, je peux mettre ça de côté pour le moment et aviser plus tard : C’est l’heure du café. Un petit truc assez sympa pour se changer les idées après ce genre de passage.

J’me lève et je la suis en dehors de la pièce sombre. Pas que j’aime pas l’ambiance, mais… J’ai jamais été fan des films policiers et j’ai jamais non plus rêvé de me trouver dans cette position là. Et pourtant, maintenant, j’en ai plus ou moins l’habitude.
Enfin, je parcours les couloirs du SCPD avec une guide de premier choix. J’dois dire qu’à part l’entrée, la sortie et le chemin pour les procédures des témoins, j’connais pas grand chose. Ca peut être surprenant, mais j’ai jamais été dans une cellule non plus !

J’me contente de hocher la tête quand on croise quelqu’un. Les mains dans les poches, j’ai pas trop l’allure de quelqu’un qui traîne ici. Débonnaire, t-shirt et jean et baskets, j’suis bien contente de ne pas avoir à porter le bleu comme eux. Même mon costume, j’le mets quand je veux, et quand j’en ai besoin, pas plus. Après, bon, je sais que tous les policiers n’ont pas forcément à le porter, question de rangs et tout ça. J’suis pas une pro du domaine.

Ca fait un moment qu’vous bossez ici ?

Je demande un peu innocemment. J’imagine qu’essayer d’avoir du contact ici c’est pas une mauvaise idée. Si je sais que je peux faire confiance à quelques personnes, je m’en plaindrais pas, même si j’ai pas été particulièrement convaincue par ses opinions personnelles. M’enfin. Café.
Une fois devant la machine, j’avise et désigne le bouton du café au lait, en ajoutant seulement :

Euh, un café au lait s’ioupait.

J’suis pas vraiment une élitiste de la boisson chaude, ça peut se remarquer.
Dès que j’ai mon gobelet et ma touillette en main, je me retourne vers elle. C’est gentil qu’elle s’excuse, mais bon, c’est pas la peine, elle a juste eu l’air de faire son taf de façon assez rigoureuse et je peux pas trop m’en plaindre.

Pas de souci. C’est normal, ça, et puis plus vite c’est réglé plus vite on est tranquilles. En tout cas, c’est comme ça que j’vois ça..

Du coup, je lève on gobelet.

Bah, santé, hein. En espérant qu’ça se reproduise pas. Ou au moins pas trop souvent. Vous avez l’habitude des héros qui déposent des criminels, j’imagine, c’est Star City.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Dim 29 Nov 2020 - 14:46 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Joueur

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
« Quelques années oui, depuis la tentative de l'Unité Grue de prendre le contrôle sur Terre. Ça devait être dans ces eaux là. », confia Evana, pour situer en nombre d'années le temps qu'elle avait passé au SCPD. Elle avait terminé ici pour se rapprocher de la Légion, mais de ça, elle préférait ne pas en parler. Elle était certes en présence d'une légionnaire, mais elle s'était révélée au public, chose que Monroe ne préférait pas faire. Son anonymat était aussi sa force. « J'ai commencé à San Francisco avant d'échouer ici. Pas le même climat. », fit-elle avec un hochement de tête, histoire de.

Monroe lança le café au lait comme désiré, et le laissa couler dans le silence ponctué des ronrons de la machine. Elle n'avait jamais été une professionnelle de la conversation, elle le reconnaissait volontiers.

L'inspectrice était plutôt partisane d'avaler les tâches assez rapidement elle aussi, comme ça elle était tranquille. Tranquille pour démarrer autre chose, et au final, elle n'était jamais... tranquille. Mais elle avait besoin de ce rythme de vie. Se poser cinq minutes pour prendre un bain avec de la mousse et un petit canard qui flotte, ça lui semblait totalement impossible à faire. Quand elle prenait un bain après avoir passé du temps dans son armure, c'était surtout quand elle s'était bien faite secouée dans son cocon de métal. En gros, c'était une façon de panser ses plaies plutôt qu'un moment plaisir pur de cocooning.

Et puis, ce serait le témoin qui serait tranquille, il restait pas mal de temps d'enquête et de formalités à effectuer avant de boucler cette histoire pour de bon et de passer à autre chose. Evana leva son gobelet, pensive, pour imiter la jeune femme, avant de répondre à sa question qui n'était pas spécialement formulée comme telle.

« En espérant oui. », confirma-t-elle. Elle ne pouvait rien garantir comme ça, seulement espérer, en effet. Ce n'était pas les affaires les plus passionnantes en plus comparée à d'autres dossiers qu'elle pouvait avoir. Quant à aux héros... « En effet, c'est régulier. Ca ne fait pas moins de boulot, du moins on saute la partie arrestation, c'est déjà ça. Mais faut quand même vérifier que la personne qui nous est amenée a réellement fait quelque chose. Ca demande pas mal d'enquête sur le terrain. Enfin, tout cela n'est pas simple. », soupira-t-elle. Et elle le comprenait parfaitement puisqu'elle participait régulièrement aussi à tout ça... En tant qu'héroïne, pas comme policière.

« Et simple curiosité de ma part, pourquoi Pizza Girl comme surnom ? » demanda-t-elle après une gorgée de café, en reportant son attention sur elle. C'était amusant comme nom héroïque, pourtant elle n'avait pas l'air d'avoir une gaie luronne en face d'elle, encore qu'elle pouvait comprendre qu'après une agression de ce type, le côté boute en train de quelqu'un soit un peu en berne.

are you a moron
or just an asshole ?

©️ by anaëlle.

Message posté : Mar 1 Déc 2020 - 21:24 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Effectivement, ça faisait une belle poignée d’années que l’inspectrice était de cette profession, à en croire son référentiel. Deux poignées, même : C’était en 2010, les Grue, de mémoire. C’est toujours bon à savoir, je suppose ? J’y connais vraiment pas grand chose dans ces métiers, en dehors de ce à quoi je suis confrontée en tant qu’héroïne et citoyenne qui évite de commettre des crimes.

Ah, ouais, il paraît que les loyers sont vachement chers là bas, mais à part ça ça a l’air pas mal.

Certainement que ça me rappellerait mon adolescence dans le Sud de la France. Alors qu’ici, le climat est quand même vachement plus… Ouais, non, j’ai pas de comparatif. Disons qu’ici au moins il neige en hiver, c’qui était pas le cas dans les villes de France que j’ai habité.

Café en main, j’écoute sa réponse à mes questions, et ça me fait réfléchir un peu. Et me donne de nouvelles questions à poser :

Y’a pas des trucs qu’on peut faire pour vous épargner du boulot ? Enfin, genre, à part rester là pour témoigner quand on vous laisse récupérer les criminels. C’est sur que si on vous laisse des types ligotés au coin d’une rue, c’est un peu galère de vérifier les faits et de récupérer les témoins et les preuves.

J’ai beau ne pas porter un immense amour aux forces de police, ben ça veut pas dire que je veux leur donner du boulot inutile. Si je peux leur épargner des vérifications interminables en restant juste assez longtemps pour parler, ou juste en laissant accessibles les preuves nécessaires, ben pourquoi pas ? Le job des héros ne devrait pas compliquer celui des inspecteurs. C’est là que j’veux en venir.

J’sirote une gorgée de café. J’attends pas une réponse immédiate de sa part, mais si elle a des idées ou des pistes, j’serais preneuse. Et non, intégrer la police n’est pas une solution acceptable pour moi. J’y pense d’avance.

Puis la question qui vient, ben… Ouais, je m’y attends pas vraiment. Mais je vois pas de raison d’être malhonnête à ce sujet, surtout maintenant que mon identité civile est dévoilée. Et puis, l’histoire, même si y’a un peu de drame et que la responsable m’a littéralement tuée (ça, mon interlocutrice le sait pas), n’est pas horrible non plus.

Au début, je blaguais parce que j’aime bien la pizza, et j’ai ouvert une pizzeria quand même. Puis à la fête d’halloween en 2016, celle qui a super mal tourné avec Holmes et Pinkman… Petula Bonbon a fait un massacre, on était quelques personnes à lui tenir tête, dont moi. J’sais pas si vous savez, mais Petula Bonbon et moi on a un peu un historique. Enfin, bref, euh, elle a commencé à m’appeler Pizza-Girl là bas parce que j’portais un costume d’halloween avec des pizzas. Et que j’avais fourni les pizzas de la soirée.

Je hausse les épaules. C’est vrai que l’histoire est un peu bizarre à y repenser.

J’sais que ça sonne bizarre, mais c’est resté. C’est littéralement la personne que je déteste le plus qui m’a filé ce surnom, et j’imagine que je le garde parce qu’elle a participé à qui j’suis aujourd’hui et qu’ça tapera d’autant plus fort le jour où je l’arrêterais.

La SCPD et ses agents ne savent pas jusqu’à quel point cette femme a pourri ma vie. L’affaire avec Natalia, on a fait arrêter les sbires de la super-vilaine après coup mais on en a pas trop dit. L’affaire avec Natalia et Kelly, dont j’ai été victime… Pareil.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Sam 5 Déc 2020 - 21:43 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Joueur

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Evana haussa des épaules. Elle aimait retourner en Californie de temps en temps. Le climat lui manquait, l'ambiance un peu chaude aussi, elle trouvait globalement que la vie était moins austère qu'ici. Mais c'était sans doute la nostalgie de son Etat et de sa ville de naissance qui parlait pour elle. Quoiqu'il en soit, être dotée d'une armure qui permettait de voler vite était un luxe qui lui permettait de visiter les siens de temps en temps, même si cela restait très rare... La faute à ce fameux "pas le temps" que beaucoup de personne connaissait.

« Ouais ça dépend des quartiers, un peu comme toutes les grandes villes j'ai l'impression. », concéda Evana, qui ne voyait pas "sa" ville résumée à une affaire de loyer seulement. Mais qu'importe, là n'était pas vraiment le sujet de conversation réel. « Mais sinon, oui c'est pas mal. », fit-elle en opinant du chef sans chercher à développer un peu plus. Elle sentait que le propos n'irait pas bien loin sur ce sujet.

D'ailleurs, la conversation s'orienta sur le rôle des supers dans les arrestations et sur le boulot que ça donnait aux forces de l'ordre derrière. Il y avait plusieurs pistes... En fait, tout dépendait.

« Le témoignage pourrait être une avancée, mais souvent, c'est une parole contre une autre. Après il y a des personnes qui restent pour raconter les faits et donner des preuves, exposer les choses, y a des criminels qui se vendent tout seuls parce qu'ils ont été coincé par un super, y a ceux qui sont recherchés et qu'on nous livre. Tout n'est pas toujours à refaire, heureusement... Mais dans ce monde procédurier, tout est souvent passé au peigne fin pour trouver le truc qui va tout faire capoter. Alors... faut blinder les dossiers. »

Tout n'était pas à jeter, fort heureusement, constata l'inspectrice en reprenant une gorgée de son café qui lui décrassait l'arrière de la mâchoire tant il était tassé. Mais elle l'aimait comme ça. Avec le petit coup de fouet double : celui du goût dégueu, et celui qui venait après avec la caféine. T'façon, paraissait que les gens n'aimait pas le goût du café, mais que leur cerveau s'y accoutumant, ferait qu'ils l'accepteraient.
Néanmoins, elle regrettait quelque peu que le monde devienne de plus en plus litigieux pour un rien, même entre particuliers. Mais ainsi allait la vie, et la femme de loi qu'elle était ne pouvait pas brimer ceux qui tentaient de la faire respecter coûte que coûte, en dépit du côté amiable des choses qui pouvait parfois régler le problème sans passer par la case justice.

Parce qu'Evana n'était pas du genre à ne pas oser poser des questions, même conne, ce qui n'était pas le cas en l'occurrence, mais plutôt une façon de comprendre quelque chose, elle n'y alla pas par quatre chemins pour demander l'origine du pseudo de la jeune femme qui buvait un café avec elle.

Monroe ne s'attendait pas à ce que ça vienne de Pétula Bonbon. Elle avait bossé sur l'affaire rapidement, sans être vraiment dessus et elle connaissait les éléments, sans connaître le détail. Elle comprenait un peu la finalité d'avoir gardé ce pseudo, un peu comme un pied de nez à cette femme, un peu comme pour lui montrer que le jour où elle l'arrêtera, ce serait par celle à qui elle pensait avoir donné un surnom ridicule pour l'embêter. De quoi caresser sa fierté dans le sens contraire du poil.

« C'est une bonne façon de prendre votre revanche je trouve, j'aime assez l'état d'esprit. », fit Monroe en opinant du chef. « J'ai travaillé de loin sur l'enquête comme un peu toute la police à un moment, mais je n'ai pas été impliqué plus que ça. » ajouta-t-elle pour expliquer un peu sa position vis-à-vis de l'histoire. « Du coup, à vous écouter, j'imagine que vous la traquiez toujours activement. »

are you a moron
or just an asshole ?

©️ by anaëlle.

Message posté : Ven 11 Déc 2020 - 17:52 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Je hausse les épaule. Evidemment, toutes les grandes villes ont des loyers un peu flambés comparé au reste des Etats-Unis. J’sais juste que San Francisco a la réputation d’être la ville la plus chère, mais bon c’est pas important et n’a pas d’autre utilité à la conversation que de rebondir sur les paroles de l’inspectrice.

J’me demande où ça se situe en comparaison au Sud de la France, côté climat, côté végétation, et j’me dis qu’il faudrait que j’y fasse un tour un d’ces quatre. Mais la discussion avance et j’pose des questions qui sont vraiment de mon intérêt : Ce qu’on peut faire, nous, les héros et les héroïnes, pour faire gagner du temps et de l’argent à la collectivité. Parce que le temps, c’est de l’argent, un peu quand même.

Je vois. Si on a le temps, on peut collecter des preuves, mais faut qu’on connaisse les règles pour ça parce qu’on risque de rendre des preuves irrecevables si on le fait mal.

J’pense aux mentalistes, entre autres, via lesquels il est impossible de recevoir des aveux. Les aveux d’un criminel doivent être éclairés, et une pression mentale ou une obligation à cause de pouvoirs, c’est pas une décision éclairée et ça peut foutre en l’air une enquête ou une procédure judiciaire.

Ouais, j’comprend que ça puisse être frustrant quand quelqu’un s’échappe grâce à un vice de procédure, mais bon c’est aussi fait pour protéger des innocents qui se retrouveraient piégés.

Ce qui peut arriver. J’imagine facilement ça arriver à des gens comme moi qui mettent leur nez dans les affaires de criminels, et que les dits criminels peuvent avoir quelques billets chez la police.

Après l’anecdote sur mon pseudo, je hoche la tête, sirote mon café et souris.

On verra si ça me porte chance.

Savoir qu’elle a touché à cette affaire me fait un peu bizarre. Enfin, c’est que c’est un truc de longue date pour moi et que ça me tient à coeur, et je croise rarement des gens qui en savent plus que ce que les journaux ont raconté.

J’faisais partie d’ses premières victimes en 2015 déjà. Ca fait un peu partie de ce qui m’a poussée à devenir héroïne, je crois. On se met des bâtons dans les roues mutuellement depuis plus de cinq ans, et honnêtement, ça m’fera du bien quand elle sera derrière des barreaux une bonne fois pour totues.

Pas de doute sur l’issue d’un jugement de cette femme là. Le nombre de corps à son compteur se compte en dizaines, et ses actes ont tous été revendiqués, sauf celui qui a mené à ma mort.

Ouais. Elle se cache bien, c’est un peu compliqué, mais je laisse traîner mes yeux et mes oreilles, quand j’ai une piste à son sujet, j’remonte le fil aussi loin que possible. On a déjà arrêté un paquet de ses sbires, mais aucun n’a jamais voulu la dénoncer. J’sais pas si ça se fait, mais vous pourriez m’tenir au courant si vous avez un truc de votre côté, ou faut forcément que ça reste entre ces murs ?

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

Message posté : Jeu 17 Déc 2020 - 21:23 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Evana Monroe
Légion des Etoiles

Personnage

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Joueur

• Super Force (320T)
  • Super vol (4000 km/h)
  • Rayon énergétique
  • Résistance électrique
  • Réticules améliorés
  • Implant Hypodermique
  • Croiseur Stellaire
  • IA Intégrée

Carnet d'adresse
Passeport
Journal
Exploits
Phone
Classeurs TCG
Evana le concédait, ce n'était pas évident de faire le travail proprement quand on était dans le camp des héros. Pour y être confronté régulièrement elle aussi, elle ne voyait pas bien comment permettre de mettre hors d'état de nuire des criminels et en même temps collecter des preuves à destination de ceux qui faisaient respecter la loi. Le fait d'être de la police et d'être sur place suffisait, par le témoignage des agents assermentés, à témoigner d'une situation... mais pas le fait d'être un héros. Quelque part, c'était normal, le système serait trop déviant sinon, mais ce n'était pas simple pour personne.

« Oui... c'est pour ça que ça ne peut pas marcher, concéda Eva avec un hochement de tête. Les situations par elle-même la plupart du temps empêche la collecte de preuve en bonne et due forme, sans parler que ça doit être fait par des agents assermentés... J'ai beau tourner le problème dans tous les sens, je ne sais pas trop comment améliorer la situation. Pas dans le contexte juridique actuel en tout cas. »

Elle fit néanmoins un sourire et ajouta :

« Ce n'est pas pour autant qu'il faut s'arrêter là et lâcher l'affaire, ce n'est pas ce que je dis. Tant que quelque part on ne facilite pas la vie à des criminels, on gagne. »

Même si pour cela il fallait se rajouter des heures de procédures. Au final, les heures qu'ils n'avaient pas passé à courir après la personne à arrêter et qui était livrée par un super, venaient équilibrer le reste. Il fallait le voir comme ça, comme une balance positive et un mal nécessaire pour que les choses tournent plus rond. Dans la mesure du possible.

« Mais oui je suis d'accord avec vous pour les vices de procédures. Il ne faut pas oublier que des innocents peuvent être pris dans les rouages du système et il faut des gardes fous. C'est évident. », abonda-t-elle dans le sens de Pizza-Girl. Ce n'était pas parce qu'elle était dans la police qu'elle devait absolument faire condamner les gens qu'elle arrêtait. Elle aussi pouvait se tromper... même si elle avait tendance à ne pas flairer à côté la plupart du temps.

La conversation dériva sur le pseudo de l'héroïne justement et sur ce qui tournait autour, notamment sa "relation" avec Pétula Bonbon. Elle aussi avait quelques affaires qui traînaient depuis longtemps, mais rien de vraiment intime, sauf peut-être avec les Grues, mais c'était une autre histoire. Toujours est-il qu'elle comprenait qu'elle serait soulagée de voir son ennemi de toujours enfermée une bonne fois pour toute. Elle opina donc du chef.

« J'vous tiendrai au courant si j'entends parler de quelque chose. répondit Evana dans la foulée. Non ça ne se faisait pas vraiment... Mais elle causait avec Monroe, qui, si elle suivait les règles, restait quand même assez libre dans sa façon de faire. Et puis, elles étaient du même bord, elle-même ayant une identité héroïque nettement moins assumée. D'ailleurs, je vous laisse ma carte, il y a mon numéro dessus, n'hésitez pas à me laisser un texto pour que j'ai le votre au cas où... et si vous avez des infos supplémentaires qui vous reviennent ou quoi concernant cette affaire, n'hésitez pas non plus. »

Elle lui tendit à deux doigts après l'avoir extirpé de son cuir, une carte de visite siglée du logo de la police et qui portait sa fonction, nom et tout le tintouin.

« En tout cas, j'espère que vous parviendrait à mettre la main dessus. » ponctua-t-elle pour plus ou moins conclure. Elle n'allait pas la retenir plus longtemps de toute façon, elle devait avoir à faire plutôt que de papoter avec une inspectrice - qui en l'occurrence avait fort à faire aussi.

are you a moron
or just an asshole ?

©️ by anaëlle.

Message posté : Mar 29 Déc 2020 - 14:35 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
J’écoute, j’acquiesce en silence. Compliqué, la justice, dès le moment où des civils décident de s’en mêler (à raison ou non). Face à certaines menaces, les Super Héros ont leur place et sont utiles, voire même nécessaires. Mais face à la criminalité de tous les jours ? J’en suis plus si certaine. Et c’est pas juste de l’utilité des Supers dont je parle, mais celle de forces de l’ordre de façon générale. Mais bon, c’est un avis qui a mis du temps à se construire, et qui s’est basé sur des expériences, des constats et des recherches, et qui n’est pas très populaire.

Du coup, quand la policière parle de faciliter la vie aux criminels, je ris un peu par réflexe, pour répondre :

Peut-être que si, il faudrait leur rendre la vie plus facile, mais pas comme ça.

Mais bon, la question est certainement au dessus de son salaire et du mien. C’est une question de société toute entière. Chercher à comprendre pourquoi la criminalité prospère et corriger ce problème là à sa racine plutôt que de punir individuellement les contrevenants à la loi, qui récidiveront parce que personne n’aide les prisonniers à se réinsérer, ça serait bien plus efficace.

Enfin. Petula Bonbon, c’est un autre sujet. Vraiment un autre sujet. Là, on est de l’ordre d’une personne dangereuse, mégalomane et cruelle, qui se donne les moyens de détruire des vies partout sur son passage. Et tout ça pour ? Attirer l’attention, être célèbre, être crainte. Et être crainte, elle y parvient. Mais personne ne me surprendra en train d’affirmer ça à voix haute.

Cool.

Je lâche seulement, quand la flic accepte de me tenir au courant. Après, bon, peut-être qu’elle dit juste ça pour être polie, dans ce cas je peux moi aussi répondre juste pour être polie, c’est pas un problème.

Ouais, c’est noté. J’pense que ça sera utile un jour où l’autre.

Je confirme, en prenant sa carte et en la rangeant sans plus attendre dans ma poche, après un bref regard. J’enverrais un message quand je serais rentrée chez moi, c’est pas pressant, et j’pense qu’avoir une inspectrice dans mes contacts ne pourrait pas me faire de mal. Pour l’affaire d’aujourd’hui, pour Petula Bonbon, ou pour quoi que ce soit d’autre qui m’attend dans ma carrière de Veilleuse. Enfin, ou même dans ma vie civile aussi. Mais bon, j’ai de la ressource, je me vois mal lui laisser des messages pour un oui ou pour un non, faut pas abuser non plus. Bref. Je hoche la tête.

Ouais, je trinquerais là dessus.

J’finis mon café dans la foulée, d’ailleurs, et jette le gobelet dans la poubelle la plus proche pour pas laisser trainer des trucs partout. D’ailleurs, en parlant de pas trainer, moi non plus faudrait pas que je traine.

Bon, euh, j’vais vous laisser. De toute façon si vous avez besoin de moi, vous savez comment me trouver.

Rapport au fait que la SCPD a mon numéro en tant que témoin, et que Pizza-Girl est une héroïne relativement accessible.

Merci pour le coup de pouce.

Je conclus, tirant ma révérence avec un dernier signe avant de trouver par moi-même la sortie du commissariat. J’ai bon espoir que l’affaire d’aujourd’hui aura de véritables conséquences.

See how I operate now,
how I modulate now
waving through me?

All Cats Are Beautiful (ft Evana)

Page 1 sur 1Revenir en haut 
All Cats Are Beautiful (ft Evana) Categorie_6All Cats Are Beautiful (ft Evana) Categorie_8

All Cats Are Beautiful (ft Evana) Categorie_1All Cats Are Beautiful (ft Evana) Categorie_3