Funky Dealer (ft Raphaël) - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Funky Dealer (ft Raphaël) - Page 2 Categorie_1Funky Dealer (ft Raphaël) - Page 2 Categorie_2_bisFunky Dealer (ft Raphaël) - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Funky Dealer (ft Raphaël)

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 17:06 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Funky Dealer (ft Raphaël) - Page 2 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1147
ϟ Nombre de Messages RP : 880
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien n’avait pas été totalement sérieux quand il avait invité la jeune héroïne à une visite quotidienne, tous les soirs, à la même heure, aussi ne s’offusqua-t-il pas de son refus. Dans les faits, il avait une solution toute trouvée pour raccourcir l’heure du coucher. Son caducée pouvait endormir tout le monde, sans qu’il n’y ait besoin de négocier un chapitre supplémentaire ou une partie en plus. Seulement, il n’avait nullement envie d’habituer ses protégés à un sommeil magique comme celui induit par la baguette d’olivier.

Je pense qu’il est trop tôt pour te parler de nos soirées pizza. Les choses peuvent vraiment devenir sauvages, je ne sais pas si une âme sensible serait capable de le supporter”.

Et là, il y avait peut-être un fond de vérité. Il fallait s’imaginer une bande d’enfants et d’adolescents essayant de prendre des parts de leurs pizzas préférées, les mains se croisant dans tous les sens, les protestations à grands renforts de “Naaan pas celle-là y a une olive dessuuuus”.

Comme s’il ne venait pas de lâcher une révélation phénoménale, l’Olympien tourna la tête vers elle, soutenant son regard, la bouche toujours pleine de la barre qu’il s’était choisi un peu plus tôt.

Je dirais plutôt que je profite que tu sois high pour te confier une vérité ou deux”.

Il tendit la main pour lui reprendre le joint, nullement traumatisé par les rouages qu’il pouvait presque entendre tourner dans son cerveau. Ils tournaient chez tout le monde, pour tout dire, toujours pour les mêmes questions. “Il se fiche de moi ou pas? Et s’il est sérieux, à quel point il est sérieux et divin, dans l’histoire?” Dans le cas de Susan, il fallait également prendre en compte le fait que son cerveau baignait dans la douce et relaxante odeur de la drogue divine qu’il échangeait avec elle, évidemment.

Cultivée par Perséphone en personne, déesse du Printemps et reine des Enfers, pour le compte de Dionysos, dieu du Vin, de la Folie, de la Fête, etc etc… J’ose espérer qu’elle est véritablement à ton goût. Je constate également que tu n’as pas l’air particulièrement défrisé par l’annonce. Tant mieux, quelque part, je ne pense pas que tu sois en état de te lever pour une révérence, et je ne compte pas te la réclamer”.

Le retour du joint lui permit d’en tirer une longue inhalation, qu’il expira en panache au-dessus de leurs têtes, ternissant un instant le ciel starpolitain. Ou, plus exactement, le rendant brumeux.

Puisque j’en suis à te révéler des vérités, je vais t’en confier une autre. Pendant une poignée de minutes, je t’ai pris, au choix, pour une jeune fugueuse ou pour une squatteuse, qui n’aurait sans doute pas dépareillée dans mon temple. J’accuse ce visage beaucoup trop rond. Il te donne tout juste dix-huit ans”.

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Jeu 17 Sep 2020 - 20:59 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 12/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 1259
ϟ Nombre de Messages RP : 494
ϟ Célébrité : Bex Taylor-Klaus
ϟ Crédits : me
ϟ Doublons : Axel Armstrong
ϟ Âge du Personnage : 25
ϟ Statut : Statue*
ϟ Métier : Réalisatrice, propriétaire de la Pizza Box
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
ϟ Pouvoirs : Voir Journal de Bord
-
Mutation autour du domaine du son
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Compagnon : Le Barrage, Pineapple
ϟ Liens Rapides : -
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Tu crois qu’il peut être trop tôt pour parler de soirée pizza alors que j’suis littéralement Pizza-Girl ?

Je commente, avant qu’il ne fasse sa grande révélation. Une révélation qui dépasse très largement la mienne (facile vu que je cache pas spécialement ma Super identité), et que j’ai quand même cru sans trop de problèmes. Enfin, j’ai hésité et un peu de fumée m’est sorti par le nez, mais la fumée ne venait pas des rouages dans ma tête. Seulement de mes poumons et du joint si généreusement fourni par mon hôte.

Une vérité ou deux, genre, il me fait pas des cracks là quoi. Je lui rend son joint. C’est vrai que son truc envoie du bois, je me sens à la fois lourde et légère, et des tas d’idées fusent dans mon esprit sans trop s’attarder. J’étire mes bras au dessus de ma tête, longuement, et je l’écoute en silence (pas le silence le plus long, mais je vais pas lui couper la parole quoi).

Ah ouais, ça circule le machin.

Du coup, par hasard, ce soir je me retrouve à partager un joint avec un dieu. Avec de la week cultivée par d’autres dieux, et pour d’autres dieux. Ouais, tout est parfait, tout va bien. C’est que j’ai quand même un petit syndrome de l’imposteur qui me vient en tête. Est-ce que Hermès est juste genre vachement généreux, ou est-ce qu’il fait juste ce qu’il veut de façon insouciante ? J’sais pas pourquoi j’ai la sensation que le second colle assez bien au bonhomme. Ou alors l’insouciance est fausse et c’est un super jeu d’acteur, ce qui serait pas déconnant non plus pour un personnage olympien.

Enfin, j’veux dire, c’est super stylé d’être en train de taper la discussion avec un dieu olympien. C’est genre “ah oui j’ai entendu parler de toi dans mes cours d’histoire et tout”, j’aime bien. Et le joint est au top. Si j’devais noter ma soirée, je mettrais cinq étoiles et un commentaire positif.

Les mots coulent tout seuls et j’y réfléchis pas trop, c’est un peu ce qui me vient sur le coup. Quelque part j’crois que j’essaie de rester cool face à une révélation assez énorme. Genre t’inquiètes poto je gère.

En plus, ça change. D’hab je tombe tout le temps sur des trucs des enfers et la soirée finit autrement.

Autrement, de plein de façons différentes. Définitivement autrement. Moins reposant, moins chill. D’autres qualificatifs, du positif aussi que je ne prononcerais jamais à voix haute, et du négatif sur lequel je suis généralement bien plus vocale.
Je penche la tête à l’écouter révéler ses doutes à lui sur ma personne. Puis je ris bien volontier parce qu’au fond il tape pas si loin de la cible. Enfin, sur l’âge… Bof. Mais le reste.

Eh, quelques années plus tôt, ça aurait pu. J’ai pas mal fugué et squatté quand j’étais ado. Maintenant, bon, j’ai vingt-cinq ans quand même. Là on peut plutôt dire que j’ai fugué ma colocation pour squatter un coin tranquille : C’est moins dramatique, clairement.

Ceci dit, j’aide régulièrement des militants du coin à ouvrir des squats, est-ce que ça fait de moi une squatteuse ou une assistante squatteuse ? Les vraies questions. Mais en parlant de vraie question, y’en a une qui m’échappe avant même d’être traitée par mon cerveau :

Mais du coup, c’est vrai les bails genre Zeus sait pas garder sa braguette fermée ?

Eat pizza, punch fascists

Message posté : Ven 18 Sep 2020 - 14:10 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Certes. Cela dit, tu n’as pas vu ce que j’ai vu. Imagine qu’on te prenne pour une pizza? Brrr” grelotta faussement de terreur l’Olympien.

Objectivement, il y avait peu de chances que Susan soit confondue avec une pizza… mais très clairement, cela ne changerait rien. Elle passerait la soirée avec des gosses accrochés aux basques. C’était un sort plutôt commun pour la déité, mais tout le monde n’était pas obligé d’y voir le même attrait.

L’Olympien affichait un sourire amusé. De toute évidence, la drogue cultivée par Perséphone faisait un peu d’effet sur sa compagne de joint. Elle semblait tout à la fois parfaitement détendue par son annonce et pleine de curiosité.

Je transmettrais tes compliments à Perséphone et je suis ravi d’être gratifié directement de cinq étoiles. Et d’un commentaire positif”.

Elle lui était décidément sympathique. Son humour n’était pas trop éloigné du sien, elle était très probablement aussi sympathique qu’elle en avait l’air… A ce stade, l’Olympien avait plus ou moins décidé de l’adopter. Plus ou moins officiellement. Disons qu’elle serait sans doute la dernière mise au courant.

Eh bien pour être parfaitement honnête avec toi, je suis également un dieu psychopompe, lié aux Enfers de mon Panthéon du fait que j’y guide les âmes des morts… A priori, tu es assurée de ne rien rencontrer de plus terrifiant que moi. Après tout, les enfants sont couchés et Achille et Patrocle sont plutôt sympathiques”.

Le premier avait eu besoin d’un temps d’adaptation avant de quitter ses manies de guerrier un peu rustre. Pendant plusieurs semaines, il abordait tous les visiteurs du temple avec un “Ami?” grogné avec un accent grec à couper au couteau. Patrocle avait toujours été plus… social. Ou plus exactement, plus avenant, même s’il était sans doute le plus timide des deux.

Clairement. Je ne sais pas si je vais me remettre de l’annonce de ton âge. Tu as l’air d’avoir dix-huit ans à tout casser et du lait derrière les oreilles”. L’Olympien souffla un long panache de fumée dans les airs et retourna la fin du joint à l’héroïne. “Enfin, qui suis-je pour juger? J’ai l’air d’avoir trente ans et j’ai trente millénaires au compteur. Plus ou moins”.

Il prit quelques gorgées de sa bière, avant de rouler un nouveau joint de gestes experts. Toute aussi divine qu’elle soit, l’Olympien se sentait encore en pleine forme. D’un autre côté, il avait l’habitude de fumer, que ce soit avec Dionysos ou avec Perséphone. Entre autre.

La question de Susan lui donna envie de rire, mais il se contenta d’un sourire en coin amusé. Quelques siècles en arrière, cette remarque aurait valu un coup de tonnerre supposé communiquer la colère du Père des dieux. Avant le Pacte. A défaut de pouvoir exprimer sa colère à coup de tonnerre et d’éclair, son géniteur fulminait sans doute sur l’Olympe. Invoquer le nom d’une déité grecque revenait à attirer son attention, après tout. Souvent, celles-ci s’en détournaient aussitôt, mais parfois, elles écoutaient.

A part le fait qu’il n’a pas de braguette, oui. Je ne serais pas là sans son obsession. Tout comme une bonne moitié de notre Panthéon. Y a-t-il une raison derrière la fugue de ta colocation? Non pas que je le regrette. Je n’aurais pas fumé sans ta présence et j’admets que cela me manquait”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Ven 18 Sep 2020 - 23:32 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
J’affiche une mine exagérément terrifiée à l’idée d’être confondue avec une pizza. Oh, ouais, ça a totalement des chances d’arriver, ça dites donc. Pour peu que j’aie des boutons de moustique et on les confondrait avec les pepperoni, et mon espérance de vie serait drastiquement réduite par l’appétit vorace d’une horde d’enfants.
Une fin au moins à la hauteur de mes exploits héroïques. J’imagine mon sort scellé comme dans ces vidéos de hordes de chiots s'agglutinant sur le premier humain aux alentours.

P’tet que c’est mon destin.

L’idée que mon compliment aie le moindre impact sur la vie de quelques dieux m’amuse beaucoup. Bon, la probabilité est qu’ils n’ont pas la moindre idée de qui je suis et qu’ils ont probablement pas mal de trucs à gérer de leur côté. Enfin. Je sais pas vraiment jusqu’à quel point ils peuvent interagir et être au courant de ce qu’il se passe par ici, et la question vaut bien la peine d’être posée, alors je me garde ça dans un coin.

Oooh. Les enfers de ton panthéon j’connais pas trop. Les seuls enfers que j’connais, c’est des trucs qu’ont essayé soit de me pécho soit de me tuer. Voire les deux en même temps. L’tien a l’air pas mal du coup.

Bon, peut-être que je m’exprime un peu trop vite et qu’à part le guide plutôt sympa, leurs enfers sont tout pourris aussi, je sais pas trop. Mais n’empêche que pour faire la discussion ça se passe assez bien ! L’eau a suffisamment coulé sous les ponts pour que je survole le sujet avec autant de légèreté, et le joint aide probablement à ne pas m’apesantir sur ce que ça m’évoque. Genre, eh, c’est bon : J’en ai bavé, c’était bizarre, mais c’était y’a deux ans et j’peux pas rester bloquée là dessus toute ma vie.

Ouais, c’est vrai qu’si y’a bien une personne qui fait pas son âge ici, c’est pas moi.

Et heureusement. Au bout de trente mille ans, il reste pas grand chose à priori. Enfin, c’est ce que les photos de momies entretenues par certains musées m’ont appris. Après peut-être que les grecs ont une vachement meilleure crème hydratante et une routine healthy.
Comme j’ai lâché ma question à propos de Zeus et de ce qu’il fait de sa quéquette (ne plus jamais formuler ça comme ça), je met en second sur la liste le truc des dieux et de la Terre. C’est vachement plus profond comme sujet, je m’en émerveillerais presque. Mais d’abord : Les vérités. Zeus est donc vraiment genre il fait n’importe quoi avec son zizi. D’accord.

Oh, du coup on nous apprend pas que des conneries, cool. Enfin, après c’est pas super utile comme info dans la vie de tous les jours mais bon. La culture et tout ça.

Ma coloc ? Oh, non, faut pas qu’il croie que j’aie vraiment cherché à la fuir ou à la fuguer, alors je souris pour tenir un propos tout à fait apaisé.

Nah, c’est vraiment le truc de l’odeur, en partie. Puis j’trouve ça relaxant de trouver des endroits sympa pour traîner la nuit, y’a une ambiance un peu spéciale. Genre mystérieux et tout.

Je fais une pause, puis j’avoue, parce que je suis déjà bavarde de nature et que le joint ne fait d’exagérer ce trait là chez moi :

J’ferais pas ça si j’étais pas une mutante, franch’ment. J’flipperais trop qu’il se passe un truc. Mais là, c’est pas pour me la péter mais je risque pas grand chose. J’ai pas trop d’embrouilles en ce moment, y’a que Petula Bonbon qui me cherche spécifiquement des emmerdes.

Puis abruptement, je change de sujet :

Mais du coup, t’es genre dans un hôte ou un truc comme ça ?

Je connais que sommairement l’affaire, mais il me semble que les dieux sont pas supposés se balader comme ça sur Terre, quoi. C’est pas mon domaine, clairement. Plus je suis high as fuck et commence à être presque aussi fascinée par les plantes autour de nous que par la discussion. Pas que la conversation soit mauvaise, très loin de là, mais le bruit des feuilles a vraiment un côté ASMR.

Message posté : Sam 19 Sep 2020 - 13:44 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Je suppose qu’il y a pire façon de passer de vis à trépas”.

Quand il conduisait les âmes des trépassés jusqu’à l’entrée des Enfers, il discutait généralement avec eux. Comme les âmes n’avaient pas encore bu les eaux du Léthé, elles se souvenaient avec plus ou moins de détails des circonstances plus ou moins disons… glorieuses, de leur trépas.

Eh bien il est vrai que nous avons un chien à trois têtes. Adorable, quand tu sais comment le gérer. Nous avons aussi quelques âmes caractériels…

D’une certaine façon, ses Enfers n’étaient pas pires que d’autre, probablement pas meilleurs non plus. Le champ des Asphodèles était un sort plus cruel qu’il n’y paraissait au premier abord, pour toutes les âmes ayant menées une vie peu remarquable. Les Champs-Elysées et l’île des Bienheureux ne comptaient qu’une poignée d’élus, en comparaison du nombre d’âmes… et c’était sans parler du Tartare.

Tu admettras que je suis plutôt bien conservé. Je ferais sans doute une fortune à vendre mon rituel beauté ou à en faire des vidéos. A part pour le léger détail que les mortels trépasseraient sans doute dans d’atroces souffrances à l’essayer, bien sûr”.

Puisque le Nectar et l’Ambroisie, deux créations divines, étaient réservés… eh bien… aux divinités. Quelques demi-dieux avaient pu y goûter de leur vie, mais seulement en petites quantités.

Tu me pardonneras le jeu de mot de piètre qualité, mais il me semble que dans le cas de mon illustre géniteur, il est plus souvent question de cul que de culture”.

Le second joint divin roulé, l’Olympien l’alluma sans attendre. Là aussi, il se permit de prendre la première bouffée, expirant lentement la fumée par les narines avant de le proposer à la mutante, puisque c’était ce qu’elle était.

Petula Bonbon?

Un nom présentement inconnu. Peut-être qu’en fouillant sa mémoire, il trouverait quelques traces de cette dernière, mais si Susan pouvait lui fournir quelques précisions sans qu’il n’ait besoin de le faire…

Je comprends ton raisonnement. Star City n’est pas une ville que je qualifierais de sûre”.

Sans même parler des multiples invasions et événements étranges. Ces événements faisaient la une, à un niveau mondial, mais c’était oublier les crises du quotidien. Les vols à l’arraché, les agressions dans les rues, tard le soir…

Non, je suis dans mon corps d’origine. Je n’ai pas besoin d’hôte pour venir sur la Terre Prime, même avec le Pacte”. Puis, comme il lui semblait que le Pacte n’était pas une connaissance particulièrement répandue sur la Terre Prime, à moins d’avoir un intérêt pour les dieux ou la magie, il précisa: “Un archimage a banni les dieux de la Terre Prime, il y a des siècles en arrière. Je suis simplement un sale petit tricheur”.

Message posté : Dim 20 Sep 2020 - 23:26 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Si je devais choisir comment partir, alors ouais je pense que je pencherais sur l’attaque de petits chiots. Probablement étouffée après avoir respiré des poils de golden retriever de travers ou un truc comme ça. Ca me paraît pas trop mal comme plan, avec des souffrances certainement moindres comparé à ce qui peut m’attendre sur la voie héroïque. Pas que je sois spécialement dans la hâte de tirer mon dernier souffle non plus, je l’ai déjà fait une fois et là par contre, la note tripadvisor est assez mauvaise.
Je n’ignore pas l’existence du fameux chien à trois têtes, vu que c’est un truc assez connu de la mythologie. Mais du coup je me demande à quoi il ressemble, maintenant.

Oh, ça fait trois fois plus de papouilles. Mais du coup c’est un chien géant ? Il ressemble à une race de chien d’ici ? Genre c’est un corgi à trois têtes ?

Je dis ça pour vexer personne, mais l’image m’est venu en tête : Un corgi à trois têtes géant. Le rêve. La révélation qui suit m’amuse beaucoup et je sais pas à quel point il réalise que c’est quelque chose de plausible, surtout aux Etats Unis. Pour peu qu’il devienne populaire sur les réseaux sociaux avant de partager son secret jeunesse.

Ah, j’avais pas mis routine beauté dans ma liste de façons de mourir potentielle. Bon à savoir.

Je m’étire, lève les bras en l’air et les garde suspendus dans cette position quelques longues secondes, la sensation est agréable même si j’ai l’impression que je pourrais m’endormir d’une seconde à l’autre.
Je fonce les sourcils un instant, avec une réalisation.

Attends, ça veut dire que je vais peut-être être stone jusqu’à la mort avec de ton joint ?

Puis je ris. Bon, je suis pas encore morte. Et ce qu’il dit est assez rigolo, faut avouer. Je relance pas sur le même type de blague, parce qu’il faut quand même pouvoir les apprécier sans en abuser non plus. Mais bon, quand même, m’sieur Zeus, stop le zizi.

Oh, Petula Bonbon c’est une super-criminelle insupportable qui est en activité depuis environ cinq ans. Elle a kidnappé un paquet de gens en 2015, dont moi, au hasard pour nous faire subir une sorte de labyrinthe meurtrier. Son délire c’est de faire des meurtres et des massacres mais avec une esthétique de confiserie et de sucreries.

Je soupire, tire sur le joint, retiens la fumée un moment avant de souffler dans un soupir. Et je lui rend l’objet du crime.

Ca fait des années que j’essaie de lui mettre la main dessus. Elle m’a tué, y’a… presque un an ? Pas la meilleure expérience de ma vie.

Et sur le coup, high comme je suis, je pense pas spécialement à développer sur le fait que je sois morte. Parce que bon, je suis là, donc c’est évident qu’y a un truc qui m’a ramené à la vie, c’est implicite et tout ça quoi.

Mais bon, au bout d’un moment j’pense qu’y a plus grand chose de vraiment dangereux pour moi. Encore une fois, j’dis pas ça pour me la péter. C’est un peu pour ça que j’suis héroïne, genre les gens normaux devraient aussi avoir le privilège de pouvoir se balader sans risquer d’se faire prendre à parti par ce genre d’emmerdes.

Après, voilà, chaque ville a un peu ses problèmes et il faut pas abuser non plus : Plein de gens vivent une vie sereine ici au quotidien. Si on exclut l’invasion Terminus. Globalement, on s’en sort pas si mal. C’est juste un peu compliqué quand on a la tête dedans comme moi. J’pense qu’utiliser mes pouvoirs pour essayer de rendre la vie plus douce est une activité relativement saine. (Pas forcément pour moi)
Enfin, j’écoute quand il répond à ma question. Parce que ça serait con de rater ça alors que c’est moi qui ai demandé spécifiquement.

Ah ouais ? Marrant, j’savais pas que ça pouvait s’feinter ce genre de choses. L’archimage est plutôt balèze en plus, de c’que j’en sais. C’est classe. Ca s’passe comment du coup, genre les Dieux savent c’qu’il se passe ici ? Ou bien c’est un peu sommaire ? J’suppose qu’ils ont pas internet.

A deux doigt de lui demander s’ils ont des ferrero rocher.

Message posté : Lun 21 Sep 2020 - 15:22 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
“[color=#008000]Hum… six ou sept mètres de haut, je dirais” estima l’Olympien, non sans une moue appropriée à ce genre d’estimation. “[color=#008000]Cerbère ressemble à un doberman à trois têtes, avec un museau peut-être un peu plus court… mais il y a plus d’une race de chiens tricéphales, alors je suppose qu’il doit aussi exister un corgi tricéphale”.

Sans doute inspiré par la drogue, l’idée lui donnait envie de rire et de sourire. Il venait de s’imaginer un corgi tricéphale en lieu et place de Cerbère, le doberman. La pensée était d’autant plus drôle qu’il s’imaginait également Hadès, dans ses robes noires et sa longue barbe, en train de lui commander de surveiller les âmes.

Oh, mais rassure-toi, tu n’as nullement besoin d’un quelconque rituel beauté. Tu fais déjà bien plus jeune que ton âge, tu en retournerais au berceau”.

La fumée s’échappa de ses lèvres alors que Susan lui posait une question fort pertinente. Non pas qu’elle allait rester stone jusqu’à la fin de ses jours… à moins que sa vie ne finisse prématurément. Cela dit, la drogue divine qu’il lui avait donné la ferait planer bien plus longtemps qu’un joint ordinaire.

Je dirais que c’est l’affaire de quelques jours. Une semaine, au maximum. Au besoin, je peux demander une faveur à Dionysos. Il peut rendre sobre n’importe qui. Il s’amuse souvent à le faire à certains de nos frères, lors de ces fêtes”.

Il avait fini sa bière, il avait fini sa barbe de céréales, aussi ouvrit-il un jus de pomme et une autre barre - aux amandes celle-là. Entre autre. Autant dire que l’ambiance “goûter d’enfant après l’école” était plutôt éloignée du récit que Susan lui fit de la fameuse Petula Bonbon. Évidemment, à parler d’elle, la mémoire de l’Olympien s’activa, lui rappelant des moments-clés de la supervilaine.

Le point culminant du récit, cela dit, ne tenait pas tant à ses exploits qu’à la mort de Susan, que celle-ci annonça comme un détail insignifiant, un léger contretemps, un rhume, attrapé l’hiver dernier, mais dont elle s’était vite remise.

Loin de moi l’idée de vouloir paraître indélicat… mais… comment es-tu revenue à la vie?

Il connaissait plus d’un nécromancien, plus d’un être capable de cet exploit. Lui-même était dieu Psychopompe, et s’il ne pouvait pas ressusciter des mortels lui-même, il lui était arrivé plus d’une fois d’aller chercher leurs âmes pour le nécromancien en question. C’était littéralement ce qu’il avait fait pour Achille et Patrocle.

Eh bien… à part les troupeaux d’enfants qui te prennent pour une pizza, bien sûr. Ta plus grande faiblesse”.

Elle lui plaisait, l’Olympien l’admettait. Cela dit, il n’était pas difficile de lui plaire. Héros comme truand trouvait généralement grâce à ses yeux. Souvent, il avait tendance à trouvers les premiers plus difficilement supportables que les seconds, pour tout dire. Héraclès, par exemple, n’était qu’un butor sans aucune notion de politesse et bête comme ses pieds. En revanche, il avait connu plus d’un truand poussé par des nobles raisons.

Eh bien, tant que je ne dérange personne, je suppose que je suis toléré. Je ne suis guère le genre de déité à vouloir conquérir le monde ou encore moins à le détruire. Le premier cas impliquerait de devoir le gérer ensuite, ce que je n’ai aucune envie de faire, et le second cas me retirerait une distraction plaisante”. Il ponctua ces phrases d’une gorgée de jus de pomme suivie d’une nouvelle bouffée sur le joint avant de le lui rendre. “Je ne parlerais qu’au nom de mon Panthéon en te disant que nos noms ont du pouvoir. Les invoquer, simplement les dire à voix haute, attire notre attention, quoiqu’il est plus souvent nécessaire de nous adresser une prière complète. Souvent, nous sommes appelés de plus d’une terre à la fois, aussi ne réagissons pas à tous les appels que nous recevons”. Il esquissa un sourire. “Non, nous n’avons pas internet, sur l’Olympe. En théorie, la Terre Prime nous est inaccessible. En pratique…

Il lui adressa une moue qui voulait dire “Eh bien, je suis là”.

Message posté : Mer 23 Sep 2020 - 0:23 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Ah oui, ça faisait quand même un sacré toutou, cinq ou six mètres. Fallait une échelle ou une balustrade pour venir lui faire des gratouilles, à moins qu’il ne décide de s’allonger ou de se pencher pour en profiter. Et ça, ben ça dépendait pas mal du tempérament du toutou et de la familiarité qu’il avait avec la personne d’en face. Dans mon cas : Peu de familiarité, mais comme je peux parler aux animaux, peut-être que je saurais négocier ?
Enfin, j’pense à ça mais j’ai pas vraiment de mourir ni d’aller lui rendre visite dans ses enfers, du coup c’est purement hypothétique.

Trop cool.

Je commente simplement, un peu rêveuse et contemplant le ciel nocturne pour essayer peut-être de déceler un assemblage d’étoiles qui me ferait penser à un corgi tricéphale. J’ai quelques doutes vu la pollution lumineuse de Star City, mais je perd pas espoir.
Et je ris à sa remarque concernant ma… Supposée jeunesse de visage. J’veux dire, j’en doute pas, il a probablement raison ?

Puis c’est le choc. Enfin, pas un choc, mais disons que ce que me dit mon interlocuteur sympathique et divin, bah ça collait pas tout à fait dans mon emploi du temps. Mais quand même, ça m’impressionne.

Stone pour quelques jours, ah, ouais, quand même.

L’idée de profiter d’une faveur d’un autre dieu était amusante, mais est-ce que j’en ai besoin ? Je hausse les épaules, relativise assez facilement :

Oh, ça ira, j’en profiterais pour prendre quelques jours de congés, j’mérite au moins ça.

La discussion va bon train, moi j’ai l’impression de ne sentir qu’à moitié mon corps et de voir de plus en plus de formes familières dans ce qui m’entoure et dans les étoiles. Je rebondis sur la question en rendant la réponse aussi banale que possible.

J’connais pas le détail, c’est Nymphea qui m’a ramenée. J’sais pas trop comment elle a fait, et j’crois pas être restée… morte longtemps ? Enfin genre il se serait passé un truc quand même.

Autrement dit rien à voir avec un acte de nécromancie. Aussi surprenant ou étrange que ça puisse paraître.
J’acquiesce. Ma plus grande faiblesse, assurément, ouais ! Là, comme ça, j’saurais pas en découvrir ou en imaginer d’autres (non, c’est faux).
J’aurais vraiment pas cru apprendre autant de choses en une seule soirée, et surtout pas pendant cette soirée là spécifiquement. Lorsque je finis high, c’est pas nécessairement à des fins éducatives, qu’on soit bien d’accord.

Ouais, j’peux comprendre. Les responsabilités, c’est sympa mais faut pas en abuser non plus.

Je tire une fois de plus sur le joint et j’me dis d’accord, c’est parti, je vais vraiment me prendre ces quelques jours de congé parce que je vais en avoir besoin.

T’sais, d’habitude quand j’ai des imprévus c’est des truc qui tournent mal, alors j’tiens à te dire que t’es l’imprévu le plus sympa qui m’est arrivé depuis un moment. J’apprends plein de trucs, c’est ouf. Enfin, genre, en plus d’avoir rencontré un dieu de l’olympe, quoi.

Oh, je le flatte probablement, mais c’est évidemment sans aucune arrière pensée, juste honnête : Il a rendu ma soirée meilleure. Du coup je pars du principe qu’il est plutôt bon gars, surtout en sachant qu’il s’occupe de gamins dans son temple.

D’ailleurs, si tu veux organiser un truc pour les enfants un d’ces quatre avec ma pizzeria ou quoi tu m’dis. On a une salle de projection à l’étage, y’aurait moyen de la réserver pour passer un film ou ce genre de trucs. Ou juste ramener des pizzas.

Message posté : Mer 23 Sep 2020 - 13:40 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Je réalise maintenant qu’il aurait été judicieux de mentionner ce détail un peu plus tôt…” commenta l’Olympien, le regard perdu dans le vague.

Pour sa défense, le concept de jour n’avait guère de sens pour lui. Quand on avait plusieurs dizaines de millénaires au compteur, quelques heures n’étaient pas grand chose. Et puis, dans le pire des cas, il avait une solution. Dionysos ne rechignait jamais à lui rendre service.

Si tu changes d’avis ou si une urgence se présente, je ne suis qu’à une prière de la sobriété”.

Il leva sa brique de jus de pommes - beaucoup moins classe qu’une coupe pleine de nectar, mais Hermès aurait été capable d’avoir du charisme habillé d’un pagne en sac poubelle - et sirota tranquillement sa boisson à la paille.

Oh, tu connais Nymphéa? Enfin Natalia”. La jeune druidesse ayant choisi de révéler son identité, il supposait qu’il pouvait l’appeler par son prénom plutôt que par son surnom héroïque. Il devait penser à la remercier d’avoir sauvé Susan; la jeune héroïne lui donnait l’occasion d’une soirée sympathique. Certes, il aurait pu être argué que si elle était restée morte, il ne l’aurait jamais rencontrée et il n’aurait jamais su ce qu’il loupait… mais enfin, son cerveau baignait un peu trop dans la drogue pour ce genre de considération. “Si cela peut te rassurer, tu n’as pas l’air de quelqu’un qui est resté mort trop longtemps”.

Quoique cela aurait été plus facile à déterminer pour un dieu comme Hadès. Hermès était psychopompe, il avait vu des choses au cours de sa longue existence… mais pas assez pour déterminer si Susan était plus morte que vivante. Il voyait les esprits et les fantômes, pas les marques de mort.

Exactement. Pourquoi vouloir gérer le monde quand on peut simplement profiter des divertissements et des bienfaits qu’il offre?

La drogue, par exemple. L’Olympien en était au stade où il se sentait flotter sans pour autant être dans les airs, l’esprit léger et libre de tout souci, un sourire ravi étirant ses lèvres. D’ordinaire d’humeur sociable, souvent prompte à l’humour et à l’autodérision, le commentaire de Susan lui arracha cette fois un rire franc.

Je suis ravi d’être considéré ainsi, sache-le. Et aussi de t’apprendre des trucs. Je suppose”.

Même si les trucs en question n’étaient que des anecdotes, au final. Il n’était pas en train de lui parler des grandes légendes des siens et, quelque part, heureusement. Il était assez drogué pour n’avoir envie que de paresser, et pas de se lancer dans des grands discours. Contrairement à Susan, cela dit, l’effet ne durerait que jusqu’à l’aube, peut-être jusqu’au prochain crépuscule.

Une soirée film et pizzas. Par mon nom, ne le dis pas trop fort, tu pourrais réveiller les enfants rien qu’à ta suggestion et alors, ce serait ta fin qui arriverait pour de bon”.

Une bande d’une trentaine de préadolescents à qui on offrait la perspective de pizzas et d’un film? Autant dire qu’ils se seraient tous préparés et alignés en moins de dix minutes. Là où quelqu’un d’autre se serait inquiété de détails techniques - comme transporter les enfants du point A au point B, puis de nouveau au point A - l’Olympien ne s’en inquiétait guère. Déjà, parce qu’il était vraiment stone grâce à la drogue que faisait pousser Perséphone… ensuite car dans son cas, tout cela n’était question que d’un claquement de doigts et d’un portail.

Message posté : Jeu 24 Sep 2020 - 21:31 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Trop tard, c’est définitivement trop tard pour mentionner la durée d’effet de son super joint divin. Mais bon, très clairement, je peux vivre avec tout comme je peux vivre avec le fait d’avoir rencontré dans la vraie vie un dieu de l’olympe. Là, tout de suite, je me trouve franchement chill à ce sujet et je met totalement la faute sur ce que j’ai consommé et ce que je consomme encore en sa compagnie.
Je suppose que lorsque je serais sobre, je vais peut-être un petit peu freak out, mais eh, j’ai le temps de voir venir. Et de m’y préparer, peut être, je sais pas vraiment. J’songe surtout à profiter de ces quelques jours pour me faire une bonne cure de sommeil et de trucs marrants entre amis, avec zéro prise de tête. Si possible. J’croise les doigts très fort pour avoir cette chance.

Bah, c’est noté. Si y’a urgence. J’espère qu’y en aura pas, ça m’ferait chier un peu quand même.

Je lui avoue en toute sincérité. J’ai choisi cette vie, mais j’aimerais bien juste pouvoir m’accorder quelques vacances de temps en temps. C’est trop demander ?
Puis j’acquiesce. Il connaît Natalia ! Décidément. C’est fou, tout ça, quand même. A moins qu’il connaisse son nom parce que c’est un truc divin, mais j’sais pas trop, il a l’air de dire ça comme si lui la connaissait.

Ouais, ben, Nat est un peu ma meilleure amie en fait. Et on est dans la même équipe.

Ha, c’est rigolo, dit comme ça ça sonne un peu comme si je disais qu’on était du même bord mais en fait c’est pas du tout ce que je veux dire. Alors je précise bêtement.

J’veux dire, de super-héros et tout ça.

J’affiche une moue appréciatrice quand il estime que j’suis pas morte trop longtemps.

Ouais, ça me rassure. Enfin, j’ai rien contre les morts vivants après, j’suis certaine qu’y en a des très sympa.

C’est pas nécessairement cohérent avec la majorité de mes expériences personnelles, mais genre j’suis pas fermée d’esprit non plus. Et puis, tout est possible.
Puis j’acquiesce, doucement. J’ai l’impression que mon esprit divague un peu trop pour que je sois vraiment capable de tenir une conversation cohérente. Ca part un peu dans tous les sens et les sujets sont à deux doigts de se mélanger. Alors j’me contente de hocher la tête, comme ça, bah on comprend l’intention. C’est à dire : être d’accord, opiner. Et s’il dit un truc avec lequel je suis soudainement pas d’accord, ben je ferais non de la tête.

Puis une pensée me traverse l’esprit, comme une fulgurance.

C’est cool, cette soirée.

Non, c’est pas ce que je voulais dire. Enfin, je le pense totalement. C’est super cool même. Mais c’était pas ce à quoi je pensais à l’instant.

J’crois que j’suis trop défoncée pour être une partenaire de conversation efficace. Va falloir que j’rentre chez moi.

Message posté : Ven 25 Sep 2020 - 14:20 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien pouvait comprendre le sentiment de Susan. Star City semblait prompte aux situations d’urgence et elle n’avait pas choisi une carrière de tout repos, à cet égard, au contraire.

Peut-être que tu seras trop stone pour remarquer la situation d’urgence. Je te laisse choisir s’il s’agirait d’une bonne ou d’une mauvaise chose”.

Sa brique de jus de pommes était vide et l’Olympien s’apercevait qu’il avait un petit creux, conséquence de la drogue. Son principal problème étant que la nourriture terrestre ne le nourrissait que jusqu’à un certain point. Il aurait pu manger tout ce qui traînait et avoir encore faim par la suite.

Vraiment? Tu pourras lui passer le bonjour de ma part en ce cas? Elle est un peu comme ma femme, mais seulement à Paris”.

Rien d’officiel, donc, seulement l’innocente question d’un parisien quand, lors d’une mémorable après-midi - matinée? - il l’avait emmené voir quelques-uns des coins les plus connus de la capitale française.

Oh oui. De très sympathiques comme des des antipathiques. Comme chez les vivants, en somme”.

L’Olympien retint un sourire. Il lui semblait que sa compagne de conversation avait atteint un point de non-retour. Celui où son cerveau baignait un peu trop dans les effets de l’herbe pour vraiment être utile pour autre chose que manger ou hocher la tête. Elle tenait plutôt bien, cela dit. Elle n’avait dû fumer qu’un joint divin, en cumulé, mais il avait connu des mortels qui se seraient déjà endormis, à ce stade.

Pour sa part, l’Olympien avait la tête légère, et il le sentit d’autant plus quand il déplia ses jambes pour se remettre debout, tendant la main pour aider la jeune héroïne intoxiquée à faire de même. Finalement, il serait peut-être une bonne chose qu’elle loupe les prochaines urgences starpolitaines. Elle n’avait guère l’air en état de s’en occuper.

Loin de moi l’idée de te laisser rentrer seule dans cet état. Où habites-tu?

D’ordinaire, il aurait pu se servir de son instinct du voyageur pour repérer son appartement. Cela étant, il était plutôt intoxiqué lui-même aussi ne garantissait-il pas de déposer Susan dans le bon appartement sans un peu plus de précisions de sa part. Ou de la lacher sur une surface confortable, en admettant qu’il trouve le bon appartement.

Je te retourne le compliment, cette soirée m’a été agréable, en grande partie grâce à toi”.

Non pas que ses soirées étaient généralement désagréables en temps normal cela dit. Pour autant, il n’avait pas à se plaindre de celle-ci.

Message posté : Dim 27 Sep 2020 - 21:50 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Pas faux, ce qu’il dit là, le Hermès. J’pense que dans l’absolu, le mieux ça serait que je reste chez moi les jours qui viennent et que je me contente de faire des bons petits plats pour Noélie, pour Kelly si elle passe, de sortir les toutous et faire des balades loin de toute situation potentiellement risquée. Loin des urgences.
Les urgences savent me trouver, mais elles attendront quelques jours, hein ?

Je penche la tête curieusement. Sa femme. A Paris.

Alors va falloir que tu m’expliques ça. Soit parce que c’est sérieux et alors je dois savoir, soit parce que c’est pas sérieux et alors il faut que j’puisse la chambrer à ce sujet.

L’un ou l’autre, les deux me vont tant qu’il me raconte cette affaire là. Pourquoi un peu ? Pourquoi à Paris ? Enfin, si c’est sérieux j’pense que j’finirais certainement très vexée que Natalia ne m’aie rien dit, alors je suppose déjà que c’est une sorte d’anecdote rigolote qu’il va me partager.

Et j’lui pass’rais le bonjour.

Evidemment. Je hoche la tête, trop parler me met en vrac, j’en suis à ce niveau là de flottement. L’état second dans lequel je me trouve est assez agréable, j’ai pas l’impression d’être stressée ou angoissée, mais plutôt d’être portée par un épais nuage de fumée chaleureux et pas étouffant.

Oh, euh… Pas très loin, sur la 40eme avenue, au 649. Premier étage.

J’ai pas du chercher si loin que ça pour tomber sur ce toit. Tant mieux. En général quand je me décide à aller loin, je fais pas les choses à moitié et je sors carrément de ville pour aller me perdre dans la forêt ou dans des champs. Sinon, ben la ville c’est la ville. Certains quartiers ont leur petit truc spécial et j’ai toujours un faible pour le front de mer où j’ai passé quelques années avant de prendre ma coloc avec Noélie, mais le centre est pas dégueu non plus.

Je remballe mes affaires d’un geste un peu lent, engourdi par la drogue douce dans mon système. J’ai l’impression d’aller à un rythme tout à fait acceptable, personnellement, mais de rater plusieurs fois l’entrée de mon sac à dos avant que tout y rentre et de le refermer. Puis de prendre appui sur le sol pour me relever.

Y’a au moins une chose qui me lâche pas : Mon super équilibre, qui m’empêche de le perdre et de me viander même après avoir bu ou fumé moultes quantités. Si je tombe, c’est que je l’ai décidé, ou que je tombe de fatigue. Pas pareil !

Eeet je crois que j’suis prête pour décoller.

Je sais pas encore qu’en fait je vais probablement vraiment décoller.

Message posté : Lun 28 Sep 2020 - 14:25 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Deux raisons parfaitement raisonnables de vouloir en savoir plus” admit l’Olympien, non sans un sourire malicieux.

Il soupira malgré tout, comme pour souligner qu’il hésitait à lui confier un secret de cette ampleur. En réalité, il avait déjà décidé de lui en parler. Il doutait très sincèrement de blesser Natalia d’une quelconque façon à se prétendre son mari légitime dans la seule capitale française, d’autant que la druidesse était la mieux placée pour savoir à quoi s’en tenir. Et puis il ne cherchait pas non plus à portée une quelconque atteinte à son honneur.

Je l’ai emmenée à Paris. Nous avons visité la Tour Eiffel, le Panthéon… Tout était fermé, bien sûr, nous avons quelque peu triché, ne le dis à personne. Nous sommes aussi passés par le jardin du Luxembour et fait un petit-déjeuner vegan avant d’aller au pied de Notre-Dame pour quelques photos dans la plus pure tradition parisienne. Des bérets, des marinières et j’avais même une fausse moustache. J’ai demandé à un local de nous prendre en photo et il m’a complimenté sur le charme inégalé de mon épouse. Natalia étant clairement beaucoup trop bien pour moi, je n’ai pas cherché à le contredire”. Il leva l’index, un sourire aux lèvres. “Cette information-là était gratuite. Les photos seront à négocier. Chèrement”.

Il n’était pas le dieu du Commerce pour rien, même s’il n’était pas vraiment porté sur le capitalisme. En fait, selon son humeur, Susan pouvait s’en tirer contre une carte Pizza-Girl dédicacée, une pizza, ou possiblement, une autre photo un peu gênante de Natalia.

Si l’Olympien se sentait flotter, il réalisa pleinement que la jeune mortelle qui avait partagé sa drogue divine devait être au moins dans un état quatrième ou cinquième. A ce stade, ce n’était probablement plus de l’état second. Il la regarda poliment louper plusieurs fois l’ouverture de son sac, mais sans le moindre commentaire. Lui-même était au stade où il aurait sans doute rattrapé un frisbee en plein vol, mais avec son front plutôt qu’avec ses réflexes et sa main.

Fantastique. 40e Avenue, au 649, première étage”.

Facile.

Ses doigts claquèrent et il ouvrit un portail vers le couloir de l’endroit indiqué. En théorie. Il se pencha par son portail, y passant la tête jusqu’aux épaules, et estima que ce devait être le bon immeuble. En tout cas, il était certain que c’était le bon quartier. Probablement la bonne avenue aussi. Il se redressa et son bust cessa de flotter à partir d’un portail ouvert sur le milieu du couloir. Il se fendit d’une gracieuse révérence et désigna le portail.

Si tu veux bien te donner la peine”.

Il se redressa aussitôt et lui lança le petit ballot de cuir contenant le reste de son herbe divine.

Ne fume pas tout d’un coup”.

Message posté : Lun 28 Sep 2020 - 18:52 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Maintenant qu’il a commencé à en parler, il faut qu’il aille jusqu’au bout. Alors j’écoute le plus attentivement du monde, à deux doigts de mettre mes mains sous mon menton pour exagérer la posture d’écoute excessivement curieuse.
Et il raconte ! Et c’est assez amusant. Je sais pas trop dans quel contexte ils sont allés à Paris, mais je connais un peu les lieux et je visualise assez facilement les endroits qu’ils ont pu visiter. Je ris à l’imaginer dans la parfaite panoplie du français cliché.

La pure tradition Parisienne, évidemment ! Pourtant, j’ai toujours entendu que la tradition Parisienne c’était de marcher vite et de se perdre à Chatelet.

Ouh, la blague est peut-être un peu de niche, s’il ne connaît pas si bien la France… Mais eh, c’est un Dieu et genre un dieu qui fait des voyages, alors j’espère que ça va pas totalement tomber à l’eau. Quoi qu’il en soit, la fin de l’histoire ne me laisse pas de marbre et je ris de nouveau.

J’aurais pas contredit non plus. T’sais, même une fois j’ai fini en couple sur une histoire comme ça.

Probablement le date le plus précipité qui n’aie jamais été provoqué ou initié, d’ailleurs. En tout cas pour moi.
Je note que je dois préparer du matériau pour négocier les photos.

J’reviendrais pour marchander.

Déterminée. J’vais le faire, y’a pas moyen autrement, il m’a beaucoup trop vendu le truc là. Une fois debout, je passe le plat de ma main sur mes vêtements, histoire d’avoir l’air comme si j’avais pas passé le dernier moment allongée à même le sol. Probablement pas hyper propre, parce que c’est un toit. Un portail s’ouvre, comme ça, comme si c’était facile. C’est sûrement facile pour lui, je suppose. J’avais un sort comme ça dans l’bouquin sur lequel j’apprenais mes sorts, avant de perdre ma magie. C’était vachement pratique, quand même.

Oh, super.

Je jette un oeil dans le portail. Ca a bien l’air d’être le couloir de chez moi. En tout cas, je reconnais les murs, le sol, et totalement le paillasson devant notre palier. Avant que je m’engage là dedans, Hermès me… File la bourse ? Je relève les mains juste à temps pour la rattraper, jongler un instant alors qu’elle manque de m’échapper, et ouf, elle tombe pas par terre, tout va bien.

Sérieux ? Enfin, merci, c’est très cool ! Avec modération, comme on dit, hein.

J’observe le ballot quelques instants, j’ai un peu de mal à jauger la valeur appréciative de ce don. Enfin, c’est à dire, savoir si ça veut dire qu’il m’apprécie beaucoup, ou si juste il allait rien en faire et qu’il me le file pour pas qu’un enfant tombe dessus. J’y re réfléchirais probablement quand j’aurais l’esprit clair.

Bonne nuit !

Et je passe le pas du portail. Qui ne tarde probablement pas à se refermer derrière moi. Je connais le couloir par coeur et trouve presque instinctivement mon chemin jusqu’à l’appartement, et surtout jusqu’à mon lit, papouiller les chiens, mettre le ballot de cuir hors de portée de Pineapple, et m’endormir comme une masse par dessus la couette.

Message posté : Mar 29 Sep 2020 - 14:24 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Et de payer trop cher pour un croissant” compléta l’Olympien dans un français parfait. “Est-on vraiment parisien si l’on se perd à Chatelet?

Il aurait pu poursuivre encore plus loin, dans cette histoire de clichés. Parler de la mauvaise odeur du métro - heureusement qu’il n’avait guère besoin de l’emprunter, à Paris ou ailleurs - des gens peu aimables qui vous bousculaient dans la rue parce qu’ils étaient pressés…

Cela m’est déjà arrivé une fois aussi. Un jour, quelqu’un a posé une question à un banquet, j’ai répondu d’un oui distrait, et j’ai découvert que je m’étais marié”. Il eut une petite moue appréciatrice à l’évocation de ce souvenir, la nostalgie encouragée par la drogue. “Mignon en plus… Je devrais lui rendre visite. Je ne crois pas avoir été un très bon époux ces… dix derniers millénaires? Minimum”.

Difficile à dire. Bon, son époux étant lui aussi une déité, cela ne posait guère de souci. A priori, il serait toujours vivant et ressemblerait toujours au jeune éphèbe qu’il avait accidentellement épousé. Non pas qu’il avait eu à se plaindre de cet accident.

Tu sais où me trouver, j’espère que ta proposition sera à la hauteur. A plus Susan”.

Il ajouta un vague signe de la main près de son front en guise de salut et ferma son portail dès qu’il eut l’assurance qu’elle avait passé une porte. Juste au cas où elle se serait effondrée dans le couloir. Comme elle semblait être arrivée à bon port - ou alors c’était une sacrée coïncidence qu’elle ait réussi à entrer quand même - il referma son portail et ramassa ses petites affaires.

Autant dire que sa tête tournait un peu, à la fin de cette opération, mais il marcha tout de même en ligne droite jusqu’à la porte menant à l’intérieur. Il se trouva simplement qu’elle s’ouvrit avant qu’il ne l’ait atteinte sur Hadrien.

Tu ne devrais pas dormir?
-J’te cherchais, j’me demandais où...”. Son prêtre fronça le nez, renifla l’air. “... Pourquoi ça sent la marijuana?
-Parce que j’ai fumé quelques joints avec Pizza-Girl.
-... quoi? Attends, c’est sérieux? Je sais jamais si t’es sérieux ou pas, c’est quoi cette histoire avec Pizza-Girl?” Comme pour s’en assurer, Hadrien le renifla de plus près et eut l’air outré en constatant que sa déité tutélaire empestait effectivement la drogue. “Hermès, tu peux pas te droguer.
-Pourquoi pas?
-Parce que je peux pas être le plus responsable de nous deux.
-Je suis responsable, j’avais une chaperonne, et tu devrais aller te coucher” décida l’Olympien en passant un bras autour de ses épaules pour le ramener à l’intérieur. “Je vous présenterais, à l’occasion, elle est chouette.
-Herm…
-Va te coucher” décida l’Olympien en conduisant son prêtre.

Peut-être qu’il allait faire une petite sieste, lui aussi.

Funky Dealer (ft Raphaël)

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Funky Dealer (ft Raphaël) - Page 2 Categorie_6Funky Dealer (ft Raphaël) - Page 2 Categorie_8

Funky Dealer (ft Raphaël) - Page 2 Categorie_1Funky Dealer (ft Raphaël) - Page 2 Categorie_2_bisFunky Dealer (ft Raphaël) - Page 2 Categorie_3