Funky Dealer (ft Raphaël) Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Funky Dealer (ft Raphaël) Categorie_1Funky Dealer (ft Raphaël) Categorie_2_bisFunky Dealer (ft Raphaël) Categorie_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Funky Dealer (ft Raphaël)

Message posté : Jeu 10 Sep 2020 - 22:05 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 12/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 1279
ϟ Nombre de Messages RP : 509
ϟ Célébrité : Bex Taylor-Klaus
ϟ Crédits : me
ϟ Doublons : Axel Armstrong
ϟ Âge du Personnage : 25
ϟ Statut : Statue*
ϟ Métier : Réalisatrice, propriétaire de la Pizza Box
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
ϟ Pouvoirs : Voir Journal de Bord
-
Mutation autour du domaine du son
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Compagnon : Le Barrage, Julia Keller, Pineapple
ϟ Liens Rapides : -
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Chemise à carreaux sur les épaules pour contrer la potentielle fraîcheur nocturne (opposée à la chaleur presque étouffante de la journée estivale) et le nez en l’air, j’avise avec envie les toits innombrables du centre-ville. Certains trop hauts, d’autres trop… Corporate, probablement surveillés par des vigiles, je m’y attarde même pas. Je les connais, c’est même pas la peine d’essayer de m’y faufiler. Ils ont pas ce que je cherche.
Il est tard et même dans une ville aussi grande, y’a plus des masses de monde dans les rues à minuit passé. Le centre, évidemment, est toujours éclairé, toujours animé dans une certaine mesure, mais ce que je cherche…
C’est pas ce que la rue va m’offrir.

Toujours le nez en l’air, j’ai l’avantage d’avoir mes pouvoirs pour percevoir mon environnement et ne pas me prendre les pieds dans le premier trottoir qui vient. Je baisse juste la tête pour me faufiler dans une rue et contourner un bloc d’immeubles pour atteindre les rues arrière. Moins jolies, moins de vitrines, plus d’escaliers de secours et nettement plus de bennes à ordures. Bah oui, faut bien jeter ses déchets quelque part.
Je tend l’oreille. J’entends pas grand monde aux alentours. C’est tout ce qu’il me faut. Je me colle à la façade, fais mine de prendre mon élan avant de me propulser à plusieurs mètres de hauteur. Suffisamment pour refermer mes deux poings sur la rambarde métallique d’un escalier de secours et passer par dessus pour monter les escaliers le plus normalement du monde. Jusqu’au dernier étage. Et de là, un autre regard vers le ciel et un bond qui m’embarque jusqu’au toit.
Parfait.

Enfin, à ceci près que ce toit là n’est pas fabuleusement attrayant. Un coup d’oeil aux alentours me permet de capter quelques points d’intérêt sur la ligne d’horizon. L’un d’entre eux se détache du lot instantanément : Y’a un toit avec des plantes dessus. C’est quand même stylé. Avant même que j’y réfléchisse, je parcours les toits et je saute de bâtiment en bâtiment pour m’en approcher, et je concentre mon ouïe pour identifier l’immeuble correspondant. Les bruits que j’y entend m’ont pas l’air alarmants. Enfin, genre, c’est pas une entreprise, ça a pas l’air criminel. Des gens qui dorment. Quelques voix jeunes. Et sur le toit lui-même : Personne.

Parfait.

Quelques larges enjambées de plus et j’y suis. J’aimerais bien savoir qui a réussi à faire pousser ce genre de plantes ici, mais c’est une question pour un autre jour. Pour l’heure, je m’installe là où j’ai encore la vue sur la lune, et là où je peux m’asseoir confortablement, en faisant bien attention de ne piétiner aucune plante sensible. Ca serait mauvais et je m’en voudrais beaucoup trop.
Enfin, voilà : je pose mes fesses par terre et je vide mon sac. Une bouteille de thé glacé fait maison (je sais pas si c’est une bonne idée, ça fait faire pipi un peu quand même), de quoi grignoter, et de quoi me faire décrocher un peu de mes tracas de Super-Héroïque et Accessoirement Figure Publique De Temps En Temps. Je prends une grosse minute pour rouler correctement le bestiau et après une dernière vérification alentours, l’allumer. Et profiter du ciel nocturne, laisser les discussions omniprésentes et diffuses me bercer un peu. Enfin.

Revenir en haut Aller en bas

Eat pizza, punch fascists

Message posté : Ven 11 Sep 2020 - 15:48 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Funky Dealer (ft Raphaël) Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1204
ϟ Nombre de Messages RP : 921
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
A cette heure, le temple n’était pas tout à fait silencieux. Oh, la salle de prière au rez-de-chaussée était quasi vide, à l’exception d’Hadrien ou Lucia, qui profitaient de la deuxième partie de leur soirée. Le premier étage, là où se trouvait les dortoirs et les chambres, étaient un poil plus agité, comme chaque soir à cette heure.

Des ados ou des enfants filaient dans un sens ou dans l’autre, parfois avec une brosse à dent dans la bouche, ou bien assis sur leur lit, le nez plongé dans un livre. Là où l’immeuble avait auparavant été divisé en appartement se tenaient maintenant des grandes pièces accueillant trois ou quatre lits. Les cuisines avaient été aménagées en salle de bain, ce qui n’empêchaient pas les embouteillages au moment du brossage de dents, que ce soit le matin ou le soir.

Extinction des feux!
-Maiiiiis!!” protestèrent plusieurs voix.

L’Olympien s’écarta pour laisser filer une fillette jusqu’à son dortoir, alors qu’un gamin plus âgé se dépêchait de cracher la mousse du dentifrice et de se rincer la bouche dans la salle de bain du dortoir d’en face.

“[color=#008000]Pas de protestation, il est déjà plus de vingt-et-une heure et vous avez école demain”.

Une phrase que personne ne se serait sans doute attendu à voir prononcer par un Olympien comme Hermès un jour, mais enfin, il fallait vivre avec son temps. S’il était toujours le dieu des orphelins, cette facette avait certainement connu quelques… aménagements.

La déité jeta un oeil dans le premier appartement qu’il trouva - trois chambres, accueillant trois ou quatre lits. La plupart des enfants étaient déjà couchés, certains dormaient déjà. Sans un petit soupir parfaitement théâtral, il entra dans le premier pour prendre des mains d’une enfant de peut-être douze ou treize ans le livre qu’elle était en train de dévorer.

Non, s’il-vous-plaît, jusqu’à la fin du chapitre!
-Tu me rappelles ma soeur. Tu le finiras demain.
-Quelle soeur?” voulut savoir l’ado, soudain plus intéressée par la question que par la fin de son chapitre.
Tu es futée, tu devrais pouvoir le deviner” lui retourna l’Olympien avec un sourire malicieux et en éteignant les lumières dès qu’il eut rangé le livre sur la table de chevet la plus proche.

Il aurait tout aussi bien pu le lui confisquer pour de bon - d’autant que la concernée attendrait qu’il soit redescendu pour lire à la lueur d’une lampe-poche - mais cela semblait un jeu cruel pour une fille qu’Athéna n’aurait pas renié. Si son idée de la transgression était de lire son livre caché sous ses couvertures, eh bien soit.

L’Olympien passa d’une chambre à l’autre, souhaitant bonne nuit aux enfants, embrassant les plus jeunes sur le front, tirant les couvertures sur ceux qui s’étaient déjà endormis et les avaient repoussés.

Il lui restait peut-être trois appartements à visiter quand il s’arrêta dans le couloir. Devant lui, se tenait une silhouette grisée. Elle portait un t-shirt trop grand pour elle, assez long pour presque caché le short ample qu’elle portait, des grosses lunettes posées de travers sur son nez, des cheveux rassemblés dans un chignon. L’une des anciennes résidentes, morte en pyjama, bien avant que cet immeuble ne devienne un temple. Hermès lui avait proposé plus d’une fois de la faire passer dans un au-delà, mais elle avait refusé.

Il y a quelqu’un sur le toit” souffla-t-elle.
Ami?
-Je ne sais pas.
-Merci”.

L’Olympien poursuivit son inspection comme si de rien n’était, alors que le fantôme disparaissait sans rien ajouter. Il sépara le début d’une bataille de polochons dans une chambre, coucha sa plus jeune résidente dans son lit et non pas celui de sa soeur, et enfin, éteignit la dernière lumière. Patrocle s’était installé avec un livre, dans l’un des studios au bout du couloir, prêt à intervenir au moindre souci. Il se leva d’un bond pour saluer l’Olympien d’une inclinaison du buste, à laquelle il répondit d’un signe de la main.

Son autre main claqua des doigts et l’air de la nuit ébourriffa ses cheveux quand il se retrouva sur le toit. Aujourd’hui, il n’avait pas été Hermès ou même Raphaël Mercury. En tout cas, pas dans le style vestimentaire. Il portait un jean sur un t-shirt blanc, agrémenté d’une veste à capuche portée sous un blouson en cuir dont seul dépassait la capuche.

Il y avait effectivement quelqu’un sur le toit. Chemise à carreaux, cheveux courts et ébouriffés, short en jean, sans parler de la délicate odeur d’un joint.

Tu ferais tourner?” s’enquit poliment l’Olympien.

Il était arrivé par un portail, quelques mètres en arrière. Comme il n’avait pas volé son surnom de pied-léger, autant dire aussi qu’il s’était approché sans bruit. Autrement dit, il y avait de fortes chances que son invité… invitée? surprise ne soit quelque peut… surpris.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Ven 11 Sep 2020 - 23:52 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Posée, j’suis bien là. J’ai mis mon sac derrière ma tête pour m’allonger et je scrute le ciel, de temps en temps entrecoupé par la fumée du joint que je viens d’allumer. Le bruit du vent dans les feuilles des arbres et plantes pas franchement natives du coin me fait bon effet. Genre, l’impression de prendre un peu de recul sur ma vie, des évènements les plus récents, d’autres un peu moins récents et de mes relations avec mes proches. Peut-être de certaines discussions que j’aimerais bien avoir, certains détails qui me sont peut-être restés de travers. Ou au contraire, des trucs positifs que je voudrais souligner une fois de plus. C’est niais, sûrement, mais on témoigne jamais assez de l’amour qu’on a pour nos proches.

Distraitement, et avec ces idées là en tête, j’écoute ce qu’il se passe quelque part en dessous de moi dans l’immeuble. C’est curieux. Des enfants, des chuchotements, des affaires qui se font en cachette, et la voix d’un adulte qui se détache du lot. Un seul adulte qui s’occupe de tous les enfants ? J’ai beau m’embrumer un peu volontairement l’esprit ce soir, je me pose deux trois questions. Et je pense à Natalia au passage. Est-ce que par hasard j’ai décidé de poser mes fesses au dessus d’un orphelinat ?

Pas vraiment le temps d’aller vérifier ni de me poser la question plus longtemps : Un sursaut me fait pratiquement bondir sur mes pieds et un frisson me traverse l’échine quand la même voix que j’ai entendu à l’intérieur résonne derrière moi. Sans prévenir. Je l’ai même pas entendu venir, et ça me trouble assez profondément. Merde, faut croire que je finis vraiment par me reposer sur mes pouvoirs.

Je tord le cou pour regarder derrière moi et apercevoir le m’sieur qui vient de débarquer sur le toit je ne sais trop comment.
Je plisse les yeux. Il a pas l’air méchant. J’finis par analyser un peu sa demande, parce que faut pas oublier qu’il m’a parlé. Pour faire tourner. Je hausse un sourcil et je me redresse en position assise.

Euh, bonsoir, d’abord ?

Je tire une fois de plus. J’hésite un tout petit peu, ça me rappelle assez fort la fois où je me suis retrouvée à partager avec Cassandra. C’était… Particulier. Sympa, mais particulier.

J’te fais tourner si tu me dis comment t’as débarqué sans que je m’en rende compte. Ca te va ?

C’est que le truc a un peu piqué ma curiosité quand même. J'ose encore croire que je suis pas si facile que ça à surprendre, j'ai quand même pas mal de choses pour me prévenir de ce genre de déconvenues. Puis si il accepte, je peux bien marchander d’autres taffes contre d’autres questions, et je pense que c’est un modèle économique tout à fait viable pour assouvir ma curiosité. Pour lui après, bah on verra.
Genre, j’aurais par exemple pu lui demander mais au fait, t’es qui ?

Message posté : Sam 12 Sep 2020 - 13:34 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Cela ne loupa pas, bien sûr. Cela ne loupait jamais, ou presque. Il tira un sursaut à son invitée, sans que cela ne chasse le sourire poli sur ses lèvres. Elle n’avait pas l’air bien méchante, encore moins dangereuse. A ce stade, l’Olympien se demandait même si elle n’aurait pas pu être l’une de ses protégées - soit orpheline, soit voleuse, soit squatteuse, ce qui était une forme de voyageur. Comme il n’avait rien d’autre à faire, il comptait néanmoins s’en assurer.

Bonsoir”.

Il s’avança jusqu’à elle pour s’asseoir à même le sol, non sans effleurer au passage une fleur aux lourds pétales rouges - création de Tlazolteotl - la dérangeant juste assez pour que son parfum se répande un peu. Un rapide coup d’oeil lui suffit à déterminer qu’un passage de la déesse aztèque aurait été le bienvenu, même si aucune plante ne semblait aux portes de la mort.

Je me suis téléporté”.

Le ton de sa voix semblait dire “C’est quand même évident, non?”, un ton factuel, mais que son sourire adoucissait, que l’étincelle dans ses yeux pouvait presque faire passer pour autre chose, une sorte de plaisanterie, peut-être? Comme il avait rempli là sa part du marché, il tendit la main vers elle pour recevoir le joint. Comme il avait pris soin de s’asseoir à une distance respectable - il avait assez d’expérience avec eux pour savoir que les fugueurs n’aimaient pas qu’on s’installe trop près d’eux - elle aurait tout de même à tendre le bras de son côté, pour que l’échange puisse se faire.

Ai-je le droit de poser des questions, moi aussi?

Il ponctua d’un signe de tête, le regard perdu entre les toits et le ciel, quoique la lumière de la ville ne permettait pas d’y distinguer des étoiles. Cela aurait pu etre une nuit parfaite pour voler, s’éloigner un peu de la ville, mais il se trouvait qu’il avait trouvé plus intéressant à faire. L’Olympien ne croyait ni au destin, ni aux coïncidences, - surtout pour savoir que l’un et les autres étaient souvent manufacturés par les siens - mais il était une créature beaucoup trop sociable pour passer à côté d’une rencontre. Encore moins s’il faisait la rencontre d’une protégée potentielle.

A part celle-là, évidemment”.

Il retint un rire, mais un sourire illumina malgré tout son visage. Autant parce qu’il sentait son invitée capable d’une réponse comme “Bah tu viens d’en poser une là, non?” que parce que c’était l’heure de la prière du soir pour certains de ses protégés. Une drôle d’habitude qu’ils avaient, que l’Olympien mettait sur le compte de la prière du soir des chrétiens. Parfois, c’était l’occasion pour eux de placer un “Dis, on pourra avoir un autre chien que Laelaps s’il-te-plait monsieur Hermès?”

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Sam 12 Sep 2020 - 15:01 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Ah, bah oui, téléporté. Pourquoi n’y ai-je pas pensé avant, bête que je suis. Autant dire que j’ai toujours le sourcil haussé quand je consens à lui tendre son trophée pour avoir répondu à ma question. Pas la peine de lui dire qu’il s’appelle revient, il a l’air de savoir à peu près ce qu’il fait, et je veux pas passer pour la dernières des boomer non plus.

Ah, ouais, c’est pratique ça, se téléporter. C’est bruyant quand je le fais, je voulais pas réveiller l’immeuble.

Me propulser avec des ondes de choc n’est pas exactement silencieux non plus, mais ça a le mérite de passer plus facilement pour des bruits de la ville que les détonations qui peuvent accompagner les téléportations à des distances relativement longues. Enfin, longues pour moi. J’suis pas l’Archimage non plus. Disons que mon bruit doit porter aussi loin que là où je dois aller, donc ça a ses limites.
D’ailleurs, l’immeuble, j’y reviendrais. Mais pour le moment, l’inconnu (qui est quand même un peu chez lui si j’ai tout compris correctement), veut poser des questions. Sur le principe, ça me dérange pas, même si ça déséquilibre un peu le marché qu’on vient de faire dans lequel c’est juste moi qui pose des questions en échange du oinj. Comme je vais pas me plaindre d’une conversation, j’acquiesce.

Hmmmm. - Je fais semblant d’hésiter, pas mon meilleur talent d’actrice. - J’avais pas prévu de discuter, mais ça m’va comme programme.

J’veux dire, logique. Si je vais me planter en haut d’un immeuble à minuit, je m’attends rarement à voir débarquer tout un groupe de parole à l’improviste. J’ai rien contre, alors je me contente de surfer sur la vague, si on peut dire ça comme ça.
L’odeur des fleurs est un poil enivrante, juste assez pour que l’odeur de l’herbe ne persiste pas trop après cette soirée. Un détail positif, je pense. Les questions que j’avais gardé dans un coin de ma tête me viennent, vu que j’ai décidé que c’était de nouveau mon tour d’en poser.

Comme t’as l’air d’être d’ici, c’est quoi en dessous ? Un internat ou un orphelinat, un truc du genre ?

Je fronce les sourcils un instant. Je doute que ma présence ici cause un drame, mais je demande quand même au cas où :

Ca dérange pas que je squatte le toit, hein ? T’es pas venu me demander de faire tourner pour me virer juste après ?

Nah, j’en doute, mais ça fait pas de mal de demander quand même. D’ailleurs j’ai posé plein de questions d’un coup, mais techniquement y’a rien qui m’y interdit alors autant assouvir un peu ma curiosité. Enfin, selon les réponses qu’il veut bien me donner, quoi. D’ailleurs, je m’étire avant de tirer quelques snacks de mes affaires : peut-être que le soudoyer avec de quoi grignoter pourrait l’empêcher de me faire dégager d’ici. Si jamais.

Message posté : Sam 12 Sep 2020 - 19:47 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Voilà qui est très considéré de ta part”.

L’Olympien attrapa le joint entre son index et son majeur et le porta à ses lèvres pour une longue bouffée. La drogue ne risquait pas de lui faire grand chose - en tout cas, pas la version terrestre - mais le geste, l’odeur suffisaient parfois à son bonheur. Il garda la fumée un instant en bouche avant de l’expulser en un panache, les yeux levés vers le ciel.

Pas mal” jugea-t-il malgré tout, en retournant le rouleau à sa propriétaire.

Son sourire ne quitta pas son visage, en partie parce qu’elle l’amusait, à jouer l’hésitation. Elle n’était pas une très bonne menteuse. Ou plutôt, dans le cas présent, une très bonne actrice. Elle n’avait l’air qu’à moitié méfiante, sans doute parce qu’il était un homme inconnu, mais somme toute sympathique.

Ah, je vais donc devoir mener une conversation palpitante pour être à la hauteur. Quelle pression”.

Un exercice qui ne serait sans doute pas si compliqué. Il aurait fait un bien piètre dieu de l’éloquence s’il avait été incapable de tenir une conversation un tant soit peu intéressante avec une parfaite inconnue.

Un temple. Dédié à Hermès” précisa le concerné. “Il a été fondé par un groupe d’orphelins, vers la fin de l’invasion Terminus. Certains y vivent encore”. Il lui adressa un sourire rassurant. “Non, cela ne dérange pas. Tant que tu n’abîmes pas les plantes et que tu ne déranges pas les enfants. Je doute que tu sois du genre à faire l’un ou l’autre, cela dit. J'ajouterais qu'il ne serait guère correct de profiter de ta bonté pour te mettre dehors aussitôt”.

Comme elle n’avait pas dit non pour une bouffée, il se permit de tendre la main pour en réclamer une deuxième, non sans la surveiller du coin de l’oeil en train de déballer à manger. A ce stade, l’Olympien aurait vraiment été tenté de la cataloguer comme une fugueuse ou une potentielle squatteuse, mais subsistait toujours un doute raisonnable. Entre les fringues, la bouille ronde et le sac à dos, elle n’avait pas l’air bien vieille. Elle avait aussi l’air plutôt en forme, bien nourri… et étrangement familière, quoiqu’il aurait pu juré de ne l’avoir jamais rencontré. Si son visage lui était familier, autant qu’il pouvait en juger dans la pénombre, sa voix lui était inconnue. S'il laissa son esprit remonter le prodigieux fil de sa mémoire, il n'oublia pas pour autant qu'il avait promis une conversation palpitante.

Tu as un nom?

En toute logique, la réponse était oui. Tout le monde avait un nom, en tout cas sur cette planète. Il tira une autre bouffée du joint quand il repassa entre ses doigts pour le rendre à sa propriétaire légitime, visiblement déterminée à un petit pique-nique nocturne sur son toit. Non pas qu’il y voyait un inconvénient.

Tu vas quelque part ou simplement en vadrouille pour la soirée?

Message posté : Sam 12 Sep 2020 - 20:44 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Je transmettrais le compliment.

Je commente, l’air de rien, en récupérant le joint. Enfin, pas sur que “Le mec random que j’ai rencontré a dit pas mal” soit le genre de feedback que recherchait avec ardeur Kelly et ses collègues dealers. Mais bon. Ca serait dommage de rien dire. D’autant plus qu’apparemment, c’est une conversation palpitante qui m’attend ce soir, alors autant commencer à être attentive et à y mettre du mien tout de suite.

En parlant de pression.

Ah, voilà un bel enchaînement, décidément. Improvisation au top ce soir. Bref, je continue.

J’ai aussi de la bière. Mais bon je sais pas c’qui est le plus intéressant entre la weed, le grignotage, la bière, la discussion...

Pour moi en tout cas, le plus intéressant réside définitivement dans ce que m’apprend le grand inconnu avec qui j’échange depuis quelques instants. Je m’attendais pas exactement à cette réponse là et ça me prend un petit peu au dépourvu. C’est que c’est dit avec tellement d’aplomb aussi, il pourrait être en train de me bullshiter, mais j’en doute : J’ai tendance à détecter les mensonges. Pas sur tout le monde. Mais sur pas mal de monde quand même. Et puis bon, pour le moment y’a rien qui me laisserait penser qu’il ment.

Oh, d’accord, c’est plutôt cool. C’est vrai que l’invasion a pas été tendre, pour les enfants et tout. On a du en gérer pas mal. Tout le monde s’en sort bien ?

Et effectivement, j’ai pas prévu de foutre le bordel ni de saccager le jardin qui décore le toit. Bien vu. Aussi, le fait que l’endroit soit un temple me fait soupçonner que ce monsieur là lui même aie quelque chose de mystique. Il s’est téléporté, j’veux dire, faut pas être un génie pour capter ça.
Je me replonge quelques instants dans mes souvenirs. Pas les plus agréables, j’ai failli y laisser ma peau quand même, et certaines de mes cicatrices sont probablement discernables à la lueur de la lune. Les Veilleurs n’existaient pas encore à l’invasion, mais ça n’empêchait pas les héros et les héroïnes du même état d’esprit de se regrouper pour protéger les jeunes qui s’étaient vus arrachés à leur famille pendant les combats. Leur trouver un toit, de la nourriture, tout ça. Nat et moi on a pas mal investi d’énergie dans tout ça, c’est cool de savoir qu’on est pas les seules.

J’m’appelle Susan. Contente d’apprendre que t’as pas prévu d’me virer. Enfin, au pire ça aurait pas été grave, hein, note, mais j’aime bien trouver des coins un peu tranquilles.

Je hausse les épaules, tire sur le joint et le tend de nouveau à l’inconnu. C’est qu’il faudrait que je lui demande son blase à lui du coup en fait.

J’voulais juste trouver un endroit sympa pour fumer, rien de spécial. J’veux pas imposer l’odeur à ma coloc.

Et puis pas forcément dans le mood pour aller squatter chez Kelly non plus. Et puis ça serait pas ouf de me pointer chez elle à chaque fois que je veux fumer, quand même.

T’as un nom, toi ?

Message posté : Sam 12 Sep 2020 - 21:10 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Elle pouvait, puisque c’était la valeur de son commentaire. “Pas mal”, pour qualifier une création mortelle, depuis la bouche d’une déité, ce devait être l’équivalent d’un “merveilleux”. Nul doute qu’un fumeur de marijuana plus ou moins régulier aurait trouvé son bonheur dans ce joint en particulier, qu’il aurait connu la familière sensation de détente qui allait avec… mais enfin, il était lui.

Très bel enchaînement” s’amusa l’Olympien, un sourire aux lèvres et une étincelle au fond des yeux. “Avec un peu de chance, tout sera intéressant”.

La conversation démarrait sous de bons auspices, en tout cas. Le joint était appréciable, à défaut d’avoir un quelconque effet, mais il n’aurait su se prononcer sur la bière ou le grignotage, n’ayant pas encore touché à l’un ou l’autre.

Ils sont aussi heureux qu’ils peuvent l’être avec les circonstances qui sont les leurs, je dirais. Ils ont un toit, des lits, à manger et du chauffage pour l’hiver qui arrivera. Le soutien des uns des autres. Pour certains, c’est plus que ce qu’ils ont connu, même avant l’invasion”.

Et bien sûr, la protection d’une divinité, rien que ça, quoiqu’il ne le précisa pas à voix haute. Pas encore.

Enchanté, Susan, contente de ne pas se faire virer même si ça n’aurait pas été grave. C’est un peu long, alors je vais me contenter de Susan, si ça ne t’ennuie pas”.

Une réponse logique aurait été de lui offrir son nom en retour, ou en tout cas l’un de ses noms, mais l’Olympien n’en fit rien pour l’instant, préférant lui rendre le joint, comme l’exigeait les accords tacites entre personnes se partageant de la drogue.

J’en ai même plusieurs. Je n’ai pas encore décidé lequel je te donnerais” admit-il très sérieusement, comme si c’était là un questionnement tout à fait banal à avoir, comme si tout le monde avait plusieurs noms. “Encore une attitude fort considérée de ta part, que de ne pas vouloir imposer l’odeur à ta colocataire”. L’ironie étant que, sans le savoir, il connaissait très bien ladite colocataire. Sans doute s’amuserait-il plus tard de ce détail, quand il le lui parviendrait. “Je peux offrir des jus de fruits et divers cookies et autres barres au chocolat en échange d’une bière. Je peux même offrir le prochain joint”.

Là aussi, tout cela semblait être la moindre des choses, même si elle semblait disposé à partager de bon coeur. Bien sûr, la drogue qu’il lui proposerait n’aurait rien à voir avec celle qu’ils étaient en train de se partager. Cultivée par Perséphone en personne pour Dionysos, la qualité était tout autre.

Si le toit te plait, je pourrais aviser mon grand-prêtre de te laisser y grimper, de temps à autre. Bien sûr, cela impliquerait l’usage de la porte et des escaliers”.

Une manière subtile de rappeler qu’elle avait grimpé ici en cachette, ce dont l’Olympien ne lui tenait qu’à moitié rigueur. Au vu de ses différents épithètes, il ne pouvait guère se permettre une quelconque remarque. Cela dit, ce bâtiment était différent. Il abritait son temple, et surtout, il abritait ses protégés.

Ah, et la promesse solennelle de ne partager un joint et de la bière qu’avec des adultes”.

Message posté : Sam 12 Sep 2020 - 21:34 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
J’acquiesce, assez ravie de ce que j’entend. Ca fait toujours plaisir de savoir qu’on est quelques uns dans cette ville à se serrer les coudes et à mettre en place ce genre de collectivités. C’est ce que j’essaie de faire avec la Pizza Box, autant que possible. Au fond, l’aspect restaurant est un prétexte pour héberger à petite échelle les changements que j’ai envie de voir se produire à plus grande échelle. Cet endroit là est dans le même esprit. J’aime bien et je l’affiche sans gêne, un large sourire au visage. Je sais même pas si le joint y est pour quoi que ce soit dans cette euphorie.

Ca fait plaiz’

Je lâche simplement avant de porter un cookie à ma bouche. Fumer, ça creuse, et discuter, ça creuse, et utiliser mes pouvoirs aussi, ça creuse. Je vais certainement finir la soirée avec une dalle monstrueuse si je m’y met pas maintenant.
J’essaie de me retenir, mais un rire un peu nasal m’échappe quand l’inconnu me fait l’honneur d’une blague digne de… Ouais, digne de moi, c’est déjà pas mal.

C’est vrai que Susan, si ça ne t’ennuie pas, c’est déjà plus court.

Et je répond en imitant sa voix comme je sais si bien le faire. Dévoiler mes pouvoirs, en 2020, c’est vraiment une formalité et l’époque où je devais faire tous les efforts du monde pour cacher ça pour préserver ma double identité est révolue depuis bien longtemps.
Marrant d’ailleurs, que lui n’aie pas encore décidé quel nom lui partager. Identité de Super aussi ? Ou juste plusieurs noms. Ou bien il était un serial killer fugitif qui collectionnait les passeports. Meh. J’espère que c’est pas la dernière. En tout cas, j’ai décidé que si j’en dévoile un peu plus, ben lui aussi allait en dévoiler plus.
Ca fonctionne pas trop mal pour le moment.

Tiens, si tu veux j’t’en donne un deuxième pour moi : Pizza-Girl. Parenthèse d’ailleurs, si y’a des gamins qui collectionnent les cartes de super-héros, j’peux leur en filer. Fin de parenthèse.

C’est pas que j’en ai un stock, mais quand même.
Enfin. Je hausse les épaules : J’ai proposé de partager ma nourriture, c’est vraiment pas obligé de sa part de vouloir en faire un échange, mais ça reste gentil. Le prochain joint par contre, c’est plus singulier comme offre !

J’pense que les barres au chocolat seront utiles après le deuxième joint !

Je scrute l’espace quelques instants. Puis le mec. C’est qu’il est un peu spé quand même. Enfin, genre, spé comme quelqu’un qui accueille à bras ouverts la première meuf qui vient consommer des produits illicites après s’être rendue par effraction sur un toit qui semble lui appartenir, quoi. D’ailleurs, un détail ne m’a pas manqué : Mon grand-prêtre.
Quoi que ça puisse vouloir dire.
Probablement que le mec est propriétaire du temple ? Ou bien qu’il serait un champion d’Hermès, ou un truc du genre ? Ca pourrait expliquer sa téléportation.

La porte et les escaliers : C’est noté. La promesse : évidemment ! C’est gentil de proposer en tout cas.

D’ailleurs, sur ces belles paroles, je lui propose l’une des bières que j’ai amené. Un truc artisanal d’une microbrasserie du coin. J’ai réussi à trouver une bière qui n’avait aucun rapport avec les super-héros, et c’est pas facile. Y’en a un paquet.
Maintenant que j’y pense, moi aussi il faudrait que j’ajoute un disclaimer.

D’ailleurs, j’imagine que c’est pas mal si le fait que Pizza-Girl fume des joints sur des propriétés privées ne s’ébruitait pas trop. Pas sûre que la Légion serait fan de la publicité.

Message posté : Sam 12 Sep 2020 - 22:00 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
J’ai brièvement envisagé de t’appeler simplement Susan, mais où serait l’originalité”.

Quelle personnalité amusante. La perspective d’un temple où se réfugiait des orphelins semblaient la réjouir au plus haut point. Si de nombreux mortels en voyaient l’attrait, très peu le faisait avec une telle candeur.

Pour autant, il n’avait pas loupé le détail le plus important de ces quelques phrases échangées. Le fait que la jeune femme ait été capable de lui renvoyer sa propre voix comme s’il avait lui-même répété ces mots. Sa nature mutante ne le surprenait guère - elle avait admis être capable de téléportation - mais cela le rendait certainement curieux.

Une chance que tu saches imiter le président, aussi?

Comme il semblait sur le point d’ouvrir un marché du troc avec Susan tout court, un portail s’ouvrit tout naturellement à côté de lui, en provenance direct du garde-manger, trois étages plus bas. Une petite pile de biscuits et autres barres chocolatés dégringola à côté de lui, puis le portail se referma aussitôt.

Ah, je savais bien que ce visage ne m’était pas totalement inconnu” commenta l’Olympien. Maintenant qu’il avait cette nouvelle information, il sut quoi chercher, se rappela d’une une de journal, d’un passage à la télé, quoique involontaire, de cartes à collectioner, qu’elle mentionna d’ailleurs. “Je vais peut-être retirer mon offre de te faire passer par la porte principale. Certains de mes résidents risqueraient de se montrer quelque peu… collants. Tu ferais certainement leur bonheur avec ces cartes”.

Pour ne pas dire qu’elle provoquerait plus. Tout divin qu’il était, Hermès devait composer avec une compétition certaine en la personne des Légionnaires. Pizza-Girl avait certainement des adeptes ici, tout comme Nymphea, une autre tête connue, ou bien Star Knight.

Il ramassa une barre chocolatée au milieu de son petit tas et le lança à Susan tout court alias Pizza Girl. Il n’était pas dieu à ne pas tenir sa parole alors qu’il venait de recevoir une bière en échange. L’habitude lui fit boire une gorgée avant d’observer l’étiquette, le goût étant généralement plus révélateur de qualité qu’un quelconque label sur la bouteille, et celle-ci n’était pas pour lui déplaire.

J’imagine parfaitement. Cela dit, il me semble que tu es juste Susan pour ce soir. Et quand bien même… Ce qui se passe dans le temple d’Hermès reste au temple d’Hermès. Un peu comme Vegas, la débauche en moins. Sauf si lire sous sa couette à la lueur d'une lampe-poche quand le couvre-feu est largement passé est considéré comme de la débauche”.

Outre le fait qu’il ne voyait pas pourquoi il aurait fait ce sale coup à la réputation de l’héroïne - et risquer de voir la déception dans le regard de ceux qui l’adulaient, dans son temple? - Natalia n’aurait sans doute pas apprécié cette trahison. S’il pouvait être facétieux, trompeur, rusé ou opportuniste, la déité n’était pas cruelle. Il récupéra le joint le temps d’une bouffée ou deux, le repassa à sa propriétaire, puis se redressa alors qu’un nouveau portail ouvert au-dessus de sa main laissait tomber un petit baluchon en cuir dans sa paume.

Une chance que tu aies de quoi rouler, Susan tout court?

La question était presque une formalité: elle avait sans doute roulé le joint sur place, ou en tout cas, avait certainement de quoi en faire un autre si nécessaire.

Message posté : Sam 12 Sep 2020 - 23:40 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
C’est vrai qu’après tant de péripéties, ça serait presque un peu facile de m’appeler juste Susan, hein ? Non, en vrai ça me dérangerait vraiment pas, mais la façon dont il prend ça m’amuse beaucoup alors je vais pas me plaindre. Il en faut beaucoup pour qu’une blague me fatigue. Enfin. Du moment qu’il ne s’agit pas d’une blague oppressive quoi, sinon il ne me faut vraiment, mais alors vraiiiment pas longtemps.
Monsieur a l’air plutôt bien disposé à cet égard là puisqu’il n’a pas soufflé la moindre blague trop gênante ou remarque dérangeante. Pour le moment on peut dire qu’il est assez bien placé dans mes dispositions. Traduction : Je le trouve plutôt cool.

Alors, c’est marrant que tu le mentionnes, parce que oui, je sais imiter le président. En fait, il m’suffit d’entendre une voix une fois et c’est bon.

Marrant aussi, c’est l’une des premières utilisations que j’ai fait de mes pouvoirs après en avoir partagé l’existence. C’était fun, faut avouer. C’était quand même vachement plus simple, y’a quelques années de ça ! J’irais pas dire que je regrette non plus parce que même si j’ai pris un bon seau de merde sur la gueule, j’ai aussi pas mal de trucs cool à rapporter. Mais enfin, bref, de toute façon je compte pas voyager dans le temps. C’est que fumer ça me fait un poil divaguer, et nostalgiser, tout ça tout ça.

En tout cas, m’sieur connaît ma tête. Mon pseudo. Les deux. Et ça m’étonne pas que les résidents soient aussi au jus. J’connais ça, depuis le temps.

Eh, si ça peut leur faire plaisir que je passe par la porte de temps en temps, pourquoi pas !

Pas question d’être accroc à la célébrité. Au fond c’est même plutôt pas trop mon truc. Mais pour le coup, faire plaisir à des enfants et à des ados juste en leur faisant coucou et en passant un peu de temps pour leur raconter des trucs et à fanfaronner avec mes pouvoirs… Ben c’est pas du temps perdu et ça me ferait super plaisir.

J’laisserais quelques cartes signées alors. J’en ai un p’tit paquet. C’est pas grand chose, mais bon c’est quand même quelque chose.

Je décapsule ma bière et zou, une première rasade. Va falloir que je mange et que je prenne mon temps, juste histoire de pas rentrer chez Nono complètement à l’envers. M’sieur me rassure un chouia quand il assure ne pas être prêt à divulguer mes petits secrets à l’ensemble de la ville.

Eh, j’aime bien, c’est plus chill que Vegas. La débauche de lecture de livres, j’aime bien.

Marrant, n’empêche, ces petits portails qu’il ouvre pour récupérer à manger. J’ai déjà commencé à taper dans une barre chocolatée (attrapée au vol bien sûr!) pour combler ma dent creuse. Morceau de collation entre les dents, j’entreprends de fouiller mon sac pour extirper de nouveau mon petit matos pour rouler un deuxième joint. Avec… L’énigmatique baluchon de cuir et ce qu’il contenait, certainement ?

Tout ce qu’il faut !

Et comme il ne m’a toujours pas dit qui il était (à part sous entendre qu’il est le propriétaire ou le chef des lieux), j’espère que le deuxième joint saura le pousser à l’aveu. Enfin, l’expression est peut-être un peu forte, mais ma curiosité est parfois du genre insatiable.

Message posté : Dim 13 Sep 2020 - 14:58 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien lui lança un regard, par-dessus le joint et sa bière, où pétillait un peu plus qu’une simple étincelle d’amusement. La part moins honnête de sa personnalité voyait plus d’une application à ces talents, qu’il n’aurait jamais songé à énumérer à voix haute. Il était clair qu’elle avait choisi son camp, et il n’était pas du genre à douter. C’était là l’un des avantages à être un dieu aussi versatile. Les héros comme les voleurs trouvaient grâce à ses yeux. D’autant que la part la plus facétieuse de sa personnalité voyait tout de même de quoi s’amuser.

Tout un monde de blagues téléphoniques et de doublage qui s’offrent à toi…

Il posa sa bière à côté de lui. Même si cela ne risquait pas de lui faire quelque chose, ce n’était pas une raison pour la boire d’une traite. Quoique… Ce genre d’exploit tirait toujours des regards éberlués à ses spectateurs. L’Olympien faisait des miracles dans les jeux à boire, sans mauvais jeu de mot.

Il me semble que c’est le bon moment pour décliner toute responsabilité si d’aventure, un enfant ou deux refusaient de se décrocher de tes jambes. Je ferais en sorte que tu puisses ressortir si nous devions en arriver là”.

Même si elle ne semblait pas avoir pris la grosse tête, elle devait se douter que les enfants n’étaient pas… comment dire… rationnels, dans leur façon d’admirer. Surtout quand il était question d’admirer des héros de la Légion. D’autant qu’ils les avaient parfois vu de très près, pendant l’invasion, que certains seraient morts sans l’intervention de certains supers.

Les choses sont parfois sauvages, au temple d’Hermès. En plusieurs occurrences, nous avons dû regarder un film. Je ne voudrais pas t’inquiéter, mais certains étaient même animés” ajouta l’Olympien, comme il aurait décrit une nuit de débauche absolue à base d’orgie, de drogues et d’alcool, et non pas une calme soirée cinéma avec des enfants étalés sur des plaids ou des poufs dans la salle commune du temple.

Avec la dextérité de celui qui avait fait ça pour une bonne partie de son existence - ce qui… n’aurait pas été totalement faux - l’Olympien roula un joint entre ses doigts depuis le petit baluchon de cuir. Le baluchon disparut au fond d’une poche juste avant qu’il n’allume son joint pour en tirer la première bouffée. L’odeur était plus marquée que pour le premier, plus entêtante, d’une certaine façon, mais quoi de plus normal pour un pétard roulé avec de la drogue divine? L’effet ne fut pas tout à fait le même non plus. A l’odeur et au goût s’ajouta une sensation de bien-être. Il souffla un panache de fumée au-dessus de leur tête avant de tendre le joint à juste Susan.

Je préfère prévenir. Elle est peut-être un peu plus forte que ce dont tu as l’habitude”.

Message posté : Dim 13 Sep 2020 - 22:10 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
J’en ai fait quelques unes, des blagues téléphoniques, au début.

Dont l’une impliquait d’ailleurs le fait d’imiter le Président. C’est vrai que c’était plutôt marrant faut avouer. Je le fais plus trop aujourd’hui, j’me contente de faire des bêtises avec mes pouvoirs dans le cercle privé, quelques petites blagues dédiées à mes ami·es les plus proches et aux gens qui savent ce dont je suis capable.
Ca m’empêche pas de déborder une fois de temps en temps et d’abuser un peu de mes pouvoirs. Gentiment, quoi !

Ah, ouais, c’est vrai. Tu crois que je pourrais tenir le temps qu’ils s’endorment, s’ils restent accrochés ? J’ai un pouvoir qui endort les gens, si jamais.

J’ai un air pensif, mais je vais pas trop loin dans la réflexion non plus : En vrai, je pense que je gèrerais plutôt bien la situation si des enfants venaient me tenir la jambe aussi littéralement que figurativement. C’est surtout pour la blague.
Le quotidien ici, de ce que décrit le camarade de cette soirée, a l’air terrible ! Vraiment, ouhlala, l’horreur, regarder des films. Et animés, qui plus est ? Alors là, il mérite bien que je fasse mon air le plus exagérément outré.

Pauvres enfants, c’est de la torture.

Je commente donc, avant de lui transmettre de quoi rouler le joint promis. C’est moi qui tire la dernière sur le premier, avant d’éteindre ce qu’il en reste et de le reléguer à un cendrier de poche. Parce que polluer c’est mal, et tout, soyez responsables les enfants.
Le temps qu’il roule, je tape dans les vivres que j’ai accumulé à mes côtés, un petit peu dans la bière qui fort heureusement est suffisamment légère pour ne pas directement m’envoyer vers d’autres cieux. Enfin, la conjugaison entre la fumette et l’alcool, quoi. J’irais pas dire que je tombe par terre avec une seule bière, ça serait un peu déshonorant, mais je vais pas dire qu’il m’en faut cinq litres non plus. J’ai quand même un peu de muscles et une bonne forme, même si j’suis… Compacte.

Peut-être un peu plus forte ? Bah, on va voir ça.

En tout cas à l’odeur, je veux bien le croire. Je saurais pas exactement comment décrire ça, mais j’ai l’impression que c’est plus… Pur ? En tout cas plus prenant. Plus net. En un mot : Plus.
Alors quand je récupère l’objet du crime, je l’observe curieusement d’abord, inspection en règles. Puis je tire, comme j’en ai l’habitude, pour découvrir un peu cette nouveauté dans ma vie. Le goût est plus prononcé aussi, ça va pas pour me déranger, c’est plutôt agréable même. L’arôme de la fumée est moins présent, celui de la plante beaucoup plus, et j’ose imaginer que les effets de la drogue douce vont être proportionnellement aussi forts.

Ah, ouais, plutôt cool.

Je retiens la fumée dans mes poumons quelques instants avant de la souffler. C’est que j’ai déjà l’impression de flotter un peu, et j’ai le sentiment que ça va pas aller en s’améliorant à partir de là. Je prends le parti de voir ça comme une bonne nouvelle et je souris en lui re-passant le joint.

Du coup, t’as décidé d’quel nom tu allais porter ce soir, ou pas encore ? C’est pas que ça me dérange mais genre dans ma tête pour le moment, t’es genre : L’inconnu qui a l’air de parler de façon vachement possessive d’un temple, et qui fait tomber des sacs de beuh du ciel. Pour faire court, l’inconnu, mais c’est un surnom qui a quand même pas mal de concurrence t’sais.

Rapport au fait que des inconnus, y’en a beaucoup dans ma vie quotidienne.

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 15:52 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Encore heureux. L’Olympien l’admettait: si elle n’avait jamais utilisé ses pouvoirs pour des plaisanteries de ce genre, il aurait été déçu. Tout comme il aurait été déçu d’apprendre que quelqu’un capable de voler ne le faisait jamais pour le simple plaisir de fendre les cieux.

Il lâcha un petit rire, autant parce que Susan rentrait facilement dans son jeu que parce qu’elle semblait être pleine de ressources quant à l’utilisation de ses pouvoirs.

Vraiment? Puis-je t’inviter à passer tous les soirs, aux alentours de vingt-et-une heure trente? Par pure curiosité, évidemment”.

Et non pas parce que c’était l’heure où les enfants devaient éteindre les lumières et dormir. Si certains se pliaient avec une bonne grâce relative à l’exercice, d’autres réclamaient plus d’efforts. Une histoire, un câlin, la confiscation de leur console de jeu. Au vu du nombre d’enfants résidant au temple, le coucher pouvait prendre du temps.

Parfois, il y a même du popcorn. Un véritable cauchemar. Sans vouloir te choquer”.

Il soufflait toujours la fumée de sa bouffée quand il lui transmit ce joint d’herbes divines. Nul besoin d’un coup d’oeil pour savoir qu’elle avait peut-être senti passer cette première bouffée. Il récupéra le joint pour une nouvelle bouffée, qu’il prit plus le temps de savourer que celles du joint précédent. Après tout, celui-ci lui faisait réellement de l’effet.

Hum… je dirais que le jury en discute encore” s’amusa l’Olympien.

Il lui retourna le joint, puisque c’était là les règles implicites entre eux, tout en soupesant encore la question. Il aurait pu se présenter comme Raphaël, puisque c’était son nom officiel, ici. Ou bien comme Hermès. ou bien sous un millier d’autres noms.

L’inconnu sympathique pourrait peut-être fonctionner, non? Et oui, je réalise que c’est atrocement prétentieux de se proclamer sympathique. C’est généralement là une qualité qu’on laisse aux autres le soin de proclamer”.

Il fouilla le tas de nourriture à côté de lui jusqu’à dénicher une barre au chocolat et au caramel. Eh bien… pourquoi pas, après tout. Il n’avait pas plus besoin de manger que de boire de la bière, mais après déjà une bouffée ou deux de la drogue des dieux, il savait déjà qu’il finirait par avoir envie de sucre. A défaut, de la nourriture terrestre suffirait amplement. Il croqua une bouchée, alors que le jury rendait peu à peu son verdict. Il aurait pu se contenter de Raphaël, ou d’un millier d’autres noms. Cela dit, il était quelque peu curieux de sa réaction, sans parler du fait qu’elle avait jusqu’ici était plus qu’honnete avec lui.

Autrement, tu marques un point. Je suis plutôt possessif vis-à-vis de cet endroit, d’un autre côté, il est sanctifié en mon nom. Je suis Hermès, fils de Zeus. Enchanté, Susan tout court”.

Message posté : Mar 15 Sep 2020 - 17:14 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
D’abord j’écoute curieusement la suggestion de l’inconnu (sympathique). La formulation attise évidemment ma curiosité mais le ton laisse présager la blague à venir. Puis lorsqu’il mentionne l’heure, je commence à rire, à deux pas du fou-rire honnêtement. C’est que j’ai failli tomber dans le panneau avant de voir exactement où il voulait en venir !
Pure curiosité, ouais, ouais.
Enfin, le rire finit par se taire le temps que je lui réponde, l’air de rien, et avec un sérieux intense et soudain :

T’as pas envie qu’ils deviennent dépendants à ça. Moi non plus.

Puis je ris de nouveau. J’ose même pas imaginer la catastrophe d’une horde d’enfants et d’adolescents nécessitant mon intervention pour dormir. Et la cohue que ce serait le jour où je serais plus là. Puis eh, j’ai pas envie d’me faire détester des gamins non plus !

Ouh, du pop-corn, quels rebelles.

Je repose mon sac derrière ma tête pour me rallonger, la tête sur le sac qui fait office d’oreiller. C’est pas que ça tourne un peu, mais… Ouais, je me sens déjà plus légère. La lumière de la lune sur les feuilles des plantes me paraît plus intense, j’ai l’impression pendant quelques fractions de secondes que des formes se détachent dans les reflets de lumières. C’est plutôt joli et je me laisse facilement distraire quelques longues secondes. Le temps que l’inconnu (sympathique) ne se trouve quelque chose à manger dans les affaires déballées sur le toit. Juste quelques secondes où je réagis pas forcément à ce qu’il me dit, mais je souris et j’acquiesce. Non, vraiment, individu sympathique ça pourrait passer, mais ça me paraît un poil léger.

Quand il lâche enfin le morceau, je cesse ma contemplation des plantes environnantes pour le fixer. Fait sombre, mais je sais exactement où sont ses yeux, alors je peux vraiment vraiment le fixer.

T’essaies genre de profiter que j’suis high pour me raconter des cracks et voir si je tombe dans le panneau ?

Je le regarde encore intensément quelques instants de plus. Je souffle un peu de fumée du joint par le nez, les petits rouages dans ma tête qui s’agitent en contradiction avec mon état de relaxation présent. On peut dire que le joint fait cheminer mes pensées de façon suffisamment souple pour que je change de conclusion : La façon qu’il a de parler du temple depuis le début de notre conversation est correspond parfaitement à la révélation.

Oh.” Pause. “Oooooh.” Autre pose. “Enchantée aussi.

Parce qu’un instant j’me dis : Oh, du coup c’est Hermès, stylé !
Puis l’instant d’après j’me dis : Oh, je suis en train de taper un joint avec un dieu. Certes son panthéon n’est pas nécessairement le plus en vogue en 2020 mais en attendant c’est un panthéon, quand même. Merde alors. J’essaie de gardez calme.

Du coup, est-ce que je suis genre en train de fumer de la weed divine ?

Funky Dealer (ft Raphaël)

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Funky Dealer (ft Raphaël) Categorie_6Funky Dealer (ft Raphaël) Categorie_8

Funky Dealer (ft Raphaël) Categorie_1Funky Dealer (ft Raphaël) Categorie_2_bisFunky Dealer (ft Raphaël) Categorie_3