From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 3 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 3 Categorie_1From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 3 Categorie_2_bisFrom one to ten, how mad are you? - Nono - Page 3 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

From one to ten, how mad are you? - Nono

Message posté : Jeu 24 Sep 2020 - 14:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 3 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1142
ϟ Nombre de Messages RP : 876
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, il suffit. Je n’oserais jamais me moquer de toi Noélie, tu m’es beaucoup trop précieuse”.

Sur un ton… il fallait l’avouer, peut-être un peu moqueur. Mais une moquerie qui se voulait gentille, une boutade plutôt qu’une farce cruelle. Puisqu’elle en était à lui donner du “Raph’” et lui, du “ma très chère Noélie”, ils en étaient sans doute à un point de leur relation où ils pouvaient se lancer quelques boutades.

Ta curiosité devra attendre et je ne serais guère surpris d’apprendre qu’il existe une prophétie de fin du monde impliquant une consommation de café par ton humble personne”.

Non pas qu’il était le genre de déité à croire aux prophéties. Hermès était partisan du fait qu’en était suffisamment patient et vague dans son énoncé, n’importe quelle prophétie finissait par se réaliser à un moment ou à un autre. A moins de se trouver dans un cas de prophétie auto-réalisatrice.

Je ne saurais te dire, je n’ai pas le souvenir de les avoir goûtés sur la Terre Prime. J’imagine qu’il faudrait, pour la science. Peut-être ont-elles le goût d’agrume également”.

Ou de cadavres gelés, comme ceux qui se trouvaient au sommet de certains pics de l’Himalaya. Ou d’urine. Par précaution, disons qu’il n’essaierait pas sans une excellente motivation.

J’essaie simplement de me montrer à ton niveau”.

Pour lui qui avait déjà visité cette Terre, les gratte-ciels, le sol connecté… tout cela était certainement moins impressionnants. Cela dit, la vue de tout ceci déclencha, outre l’admiration visible, une avalanche de questions chez Noélie. Le contraire aurait été étonnant.

Les habitants de cette Terre ont développé une technologie pour rendre leur route… eh bien à défaut d’un meilleur terme en anglais, je dirais connecté. Ils ont inventé un réseau encore plus rapide que la fibre, qui leur permet de transférer des quantités incroyables d’informations d’un bout à l’autre du monde”. Il pointa un cheminement bleu, qui fila entre leurs pieds en suivant les circuits imprimés. “Ce que tu vois là représentent autant d’informations que le cube que je t’ai offert”.

Ce qui répondait à la première question. Quant aux suivantes…

Il y a de la végétation en ville. Elle a été optimisée pour la production d’oxygène, des sortes d’arbres croisés avec des algues qui sont plus efficaces pour la photosynthèse. En-dehors des villes ultra-technologiques, il a des champs, de la végétation. Tout est pensé, calculé”. Restait donc sa dernière question. Il se tourna vers elle. “Pour commencer, la bibliothèque d’Alexandrie n’a pas brûlé ici. A l’an mille cinq cents, ils avaient déjà développé des systèmes semblables à vos ordinateurs actuels, aidés, en cela, par une fraternité plutôt forte. Des grandes nations se sont rapidement unies, les guerres ont toujours été une rareté. En fait, à bien des niveaux, cette version de la Terre a eu la chance de ne prendre que les bons cheminements… D’un autre côté, tout est si… rigide, ici. Les productions de nourriture sont calculés au gramme près, afin de ne pas épuiser la terre, les constructions de bâtiment sont décidés de la même façon… Il manque un… je-ne-sais-quoi”.

Une certaine spontanéité, en somme. Les mortels de cette Terre avaient la notion e bien commun tellement ancrée en eux qu’elle en devenait un vice. Si la créativité était toujours là, elle était tout de même considérablement atténuée.

Sans se démonter, l’Olympien offrit son bras à Noélie.

J’admets. Quant à ta tenue, marche le dos droit, le menton levé, comme si l’endroit t’appartenait, et personne n’en aura rien à faire”.

D’un signe de tête, il l’encouragea à le suivre. Dans cette ville immense où il les avait menés, on trouvait des magasins d’électroniques, du genre de ceux qu’on aurait pu trouver sur la Terre Prime. Sauf qu’au lieu d’une tablette aux capacités sommes toutes modestes, il était possible d’acheter un cube contenant un ordinateur plus puissant que toutes les machines de la NASA.

Le temps d’y arriver, Noélie aurait le temps d’admirer l’architecture, la route et les gens, et lui, de finir sa glace.

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Lun 28 Sep 2020 - 22:22 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 3 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1600
ϟ Nombre de Messages RP : 992
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
« Mince, si je ne savais pas pertinemment que tu mens outrageusement, j’aurais presque pu te croire. Tu m’es beaucoup trop précieuse, je ricane… Comme c’est mignon. »

Je lui tire la langue, pas plus vexée que ça. Je suis tout à fait disposée à rire de moi-même, et il n’y a rien de bien méchant dans ces moqueries plutôt bon enfant. Ça fait longtemps que ça ne me dérange plus que Raphaël plaisante comme ça. Si ça m’a jamais dérangée. Pour être honnête, j’ai rapidement eu un bon feeling avec lui, passé le moment de vexation en réalisant qu’il avait réussi à passer tous les fichus systèmes de sécurité de mon QG. Ça me fait d’ailleurs penser qu’il faudrait que je rectifie ça fissa, un de ces quatre.

« Je ne suis pas si terrible que ça quand je bois du café, et si je cause la fin du monde, ça sera entièrement volontaire et pas causé par une quelconque drogue, je râle - même si je suis un tout petit peu sérieuse, j’admets. Et je t’avoue que je n’ai pas envie de goûter de la neige, même pour la science. »

Surtout en sachant que la science étant ce qu’elle est, vraiment, ça doit avoir le goût de flotte plus ou moins propre, selon ce qui a gelé dans la neige éternelle concernée. Super. Ça donne envie.

« Je ne sais franchement pas si tu peux atteindre mon niveau, enfin, tu vois, je suis quand même exceptionnelle. »

Difficile de louper le fait que je suis très sarcastique, sur ce coup là. Mes sarcasmes se noient vite dans l’émerveillement, ceci étant. Et beaucoup de questions. Mais il doit commencer à s’habituer, à force. Je suis le trajet bleuté qu’il me pointe avec les yeux brillants de convoitise. La description que mon guide m’en fait me rend admirative et envieuse. Peut être que je devrais déménager. Quoique. Si j’adapte ces technologies à notre monde, ce sera encore mieux. Etre en avance sur son temps est assez jouissif, promis.

« Ça vend quand même un peu du rêve, quand tu en parles. »

Soupir de circonstance. Je glisse mon bras sous le sien, songeuse - sur tout ce qu’il m’a dit jusqu’ici, hein, pas ma tenue. Je crois que j’aurais quand même du mal avec le côté très rigide, si je dois être parfaitement honnête.

« Ça doit être dans mes cordes. »

A peu près n’importe quel rôle le serait, avec un minimum de préparation, mais je ne sais pas trop où en est l’Olympien concernant mes menus talents, alors… Je me redresse très naturellement, retrouvant des manières plus associées à Miko qu’à Noélie, mais enfin. Tout en déambulant dans la ville, en me laissant guider sans rechigner, j’en profite toutefois pour enregistrer soigneusement absolument tout ce que je vois, dans un effort de mémoire absolument conscient. Inori me manque, dans cette situation. J’ai fini ma glace en chemin, même si ce n’est pas encore le cas de Raph. A un moment, je m’arrête devant plusieurs vitrines avec l’air de quelqu’un qui voit tous ses rêves se dérouler devant ses yeux.

« Au fait, avec quel argent je suis censée récupérer ce qu’il me faut ? »

Je lève le nez vers le dieu, l’air parfaitement innocent. Parce que ça ne me ferait ni chaud ni froid de voler ce qu’il me faut, mais bon, s’ils ont tous ces systèmes ultra-perfectionnés, j’ose espérer que leurs alarmes sont bien fichues. Oh, je rêverais d’étudier ça aussi.

Message posté : Mar 29 Sep 2020 - 14:25 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Tu peux causer volontairement la fin du monde en ayant consommé du café, je ne pense pas que l’un et l’autre soient mutuellement exclusifs” réfléchit l’Olympien à voix haute.

Non pas qu’il désirait ardemment une apocalypse. Il s’agissait simplement là d’une réflexion. Il avait été chargé de délivrer assez de prophéties pour en connaître le fonctionnement. Le seul fait que certaines soient annoncées suffisaient à mettre en mouvement les événements qu’elles prédisaient.

En attendant, l’Olympien se fendit d’un soupir qui cherchait à exprimer tout à la fois la brusque rencontre entre un rêveur et la brusque réalité et une certaine conscience des choses.

Je sais, je ne peux qu’espérer que les siècles qu’il me reste me suffiront à essayer de seulement t’égaler”.

Toute exceptionnelle que se proclamait Noélie - avec son soutien - il était difficile de rater son expression quand il lui parla autant de l’histoire de ce monde que des réussites technologiques qu’il avait atteint. Si elle avait pu ouvrir le sol en deux et voir de quoi il était fait, l’Olympien ne doutait pas qu’elle l’aurait fait sans aucune hésitation.

Oh mais j’espère bien. Si cette version de la Terre ne te vend pas du rêve, il me semble qu’aucune ne le pourra”.

Certes, il y avait des versions de la Terre bien plus belles - comme il l’avait mentionné, celle-ci manquait d’un… je-ne-sais-quoi, d’un peu de folie. Ici, les sciences s’étaient développées au détriment de l’art, les musées étaient historiques avant d’être artistiques. Les tableaux n’étaient pas vus autrement que comme des archives.

Je pourrais te proposer de me faire montre de tes talents de voleuse, mais il me semble sage de t’avertir dès maintenant que ce serait à tes risques et périls”.

Inutile de préciser que sur une terre où le moindre citoyen pouvait s’acheter un superordinateur qui aurait fait baver d’envie le moindre technicien informatique sur la Terre Prime pour une somme relativement raisonnable, les systèmes de sécurité étaient comme tout le reste, de pointe. Aussi talentueuse que soit Noélie, elle n’aurait sans doute pas fait le poids face à la sécurité.

Si seulement tu connaissais quelqu’un avec de l’argent valable sur cette planète. Un dieu grec par exemple. Hum… Je dirais probablement Hermès, mais je suppose qu’un autre ferait l’affaire. Tu pourrais lui faire un emprunt, je suppose”.

Sa glace avait peu à peu disparu au cours de leur trajet et il venait de terminer le cornet. Il s’essuya les doigts et fit disparaître sa serviette en papier dans la première poubelle qu’il trouva. Même ces simples accessoires étaient hypertechnologiques ici puisqu’une trappe s’ouvrit dans un mur dès qu’il en approcha le déchet.

Sans se soucier des boutiques repérées par Noélie, l’Olympien poursuivit sa route jusqu’à tourner à gauche à un croisement, pour s’engager dans une artère plus importante. Les rues étaient relativement vides, pour une ville de la taille de Star City. Il y avait bien des piétons, mais aucune voiture ne venait encombrer la chaussée. Une civilisation aussi avancée maîtrisait la téléportation de pointe. Un gain de temps considérable pour les trajets du quotidien.

A une centaine de mètres de là, une façade lumineuse indiquait la présence d’un magasin local offrant plusieurs étages de gadgets technologiques. Autant dire qu’il risquait d’y perdre Noélie. Et peut-être aussi une petite fortune.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Mer 30 Sep 2020 - 9:49 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Certes, mais je tenais à préciser. Vu comme tu le disais, il semblait que tu accusais le café de cet état de fait. »

Je fais la remarque en haussant les épaules, comme si nous n’étions pas en train de parler de l’éventualité de me voir causer une apocalypse. Je vous jure que ce n’est pas du tout dans mes projets, et que ça ne le sera sans doute jamais. Je ne vois aucune raison qui vaille l’embêtement que ça doit être. La fin du monde, ça a l’air d’être un sacré job. Peut-être que si j’étais restée Lady Satan… ? Je me suis demandée un temps si je n’étais pas la solution de repli de Caliban, quand je partageais son esprit, sans avoir de certitudes. C’était aussi flatteur qu’effrayant.

« Tu n’as pas l’impression d’exagérer ? »

Si un jour je veux faire croire à quelqu’un que même les dieux m’ont à la bonne, il suffira de louer ses services. Il se montre très coopératif dans la tâche consistant à me passer allègrement de la pommade.

« Et je trouve que tu commences à trop bien me connaître. Où est le mystère qui est censé m’entourer, dans tout ça, hein ? »

Déjà, je trouve ça assez mignon qu’il ait trouvé pile le bon cadeau avec quelque chose venant de cette planète. Et qu’il me ramène ici sur demande. Si j’étais encore pour de bon, ma colère aurait très certainement fondu comme neige au soleil après ça. Comment résister aux attentions qui disent - mieux que tous les discours au monde, si vous voulez mon avis - qu’il est désolé.

Etait. Je dirais qu’à ce stade, nous sommes juste en pleine sortie entre amis. Je me permets pourtant une légère grimace quand il parle de mes talents de voleuse. Pas que je ne veux pas en faire la démonstration, plus je pense sincèrement que c’est la pire idée qui soit.

« M’est avis que si leur système est aussi perfectionné qu’il a l’air de l’être, je me ferais attraper en moins de deux. Et comme être une criminelle dans un monde et une déesse dans un autre me suffit amplement, je vais vraiment me contenter d’être une touriste. »

Une touriste entretenue, apparemment.

« Ah, merci pour le prêt. Tu es adorable, quand tu veux, vraiment. »

Non, vraiment, je ne compte pas me faire prier pour accepter. Encore une fois, je l’ai vraiment bien mérité, non ? Nous finissons - après une flopée de pauses, à cause de moi - par arriver devant une enseigne qui semble s’étendre sur plusieurs étages. Je ronronnerais de contentement si j’en étais capable, en entrant. Je papote allègrement tout en pointant ceci ou cela du doigt à mon nouvel assistant - oui, bon, désolée pour lui. Je sais qu’au départ, je cherchais juste un module mémoire suffisamment puissant et petit pour être modifié et implanté sous ma peau, mais le fait est qu’outre trois modèles différents juste pour ça, je rajoute… Beaucoup d’autres choses. Oups.

« Je vais être salement ruinée, après t’avoir remboursé », je lâche en l’observant d’un oeil critique.

Rapport au fait qu’il tient l’essentiel de mes achats en cours. Oups, vraiment.

Message posté : Mer 30 Sep 2020 - 20:50 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Donc si je comprends bien, tu préfères assumer l’entière responsabilité de cette potentielle fin du monde?” s’interrogea l’Olympien. “Quand tu pourrais accuser une tasse de café? Je ne sais pas si c’est généreux ou un peu idiot".

Non pas qu’il croyait sincèrement que Noélie pouvait déclencher la fin du monde. Enfin plus exactement, il estimait que c’était une probabilité assez basse. Certes, il pouvait être surpris et l’univers avait parfois un drôle de sens de l’humour. Peut-être qu’elle était à l’origine de la première guerre robotique et qu’elle détruirait l’humanité à elle-seule. Ou bien peut-être qu’une malencontreuse tasse de café un jour aurait des conséquences désastreuses.

Tu sauras que je n’exagère jamais, je m’exprime toujours au niveau que devrait le faire un Olympien et les miens ne sauraient être prompt à l’exagération”.

Ou à un côté mélodramatique ou théâtral. Ce n’était vraiment le genre de personnes.

Je crains que le mystère se soit fait la malle quelques semaines en arrière. Note que si tu désires rester mystérieuse, je peux toujours prétendre d’en savoir moins que la réalité. Cela dit, cela signifierait aussi que nous devrions quitter cette terre puisque je ne suis pas supposé savoir qu’elle est ta version du paradis”.

Quelque chose lui disait donc que Noélie allait soigneusement prétendre que tout cela lui convenait très bien. Elle avait l’expression d’une enfant qui découvrait une montagne de cadeaux à son nom le jour de son anniversaire.

Sage décision, Noélie la touriste”.

Un adorable sourire plus tard, et l’Olympien laissa Noélie prendre quelques pas d’avance, le temps pour lui d’aller récupérer un panier. Il avait cette intuition qu’ils sortiraient d’ici lui allégé d’une petite fortune et Noélie, les bras chargés de gadgets technologiques de toute sorte.

Audacieux de ta part de supposer que je vais te réclamer de l’argent” commenta l’Olympien d’un ton si léger qu’on aurait pu se demander s’il ne parlait pas d’autres choses que de prêt et de remboursement. “Désires-tu un appareil de navigation cérébrale?” traduisit-il en avisant une sorte d’implant présenté à côté d’une dizaine d’autres appareils du même genre, comme on aurait présenté des dizaines de modèles de téléphones sur la Terre Prime. “Cela te permet de naviguer sur n’importe quel ordinateur par la pensée…

L’endroit ressemblait à une sorte de grand magasin vendant de l’électronique, que ce soit des ordinateurs, mais aussi des jeux vidéos ou des films, et même des livres. Alors que Noélie se perdait dans le rayon technologique, l’Olympien s’intéressait au livre classé numéro un des ventes, d’après le classement fait en tête de gondole.

Message posté : Jeu 1 Oct 2020 - 22:39 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Je préfère assumer l’entière responsabilité de tous mes actes. C’est trop facile de faire du mal et d’accuser le destin, le café, le voisin du dessus, je réponds avec le plus grand sérieux. Je n’ai jamais rejeté la faute sur qui que ce soit pour mes fautes, je ne vais pas commencer avec la fin du monde. »

Je suis beaucoup de choses, mais pas lâche. Ni aveugle. Je sais ce que je fais, ce qui en découle, à chaque instant de ma petite vie dérangée. Hors de question de faire les choses autrement, aujourd’hui, demain, ou dans dix ans. Si je ne peux pas assumer, je préfère ne pas faire, tout simplement.

« Oui, et c’est vrai que vous n’êtes pas du tout des dramaqueens, dans la famille. »

Oui, évidemment que je me moque. L’Olympe pourrait remplir des romans à elle toute seule, avec toutes leurs affaires de famille, de fesses, leurs dramas interminables et tout le reste. J’ai vu une série de mangas à ce sujet sortir il n’y a pas si longtemps, d’ailleurs, ce qui m’a fait rire. Mais passons.

« Comment ça, le mystère s’est fait la malle ? »

Je prends l’air peiné en levant mes plus beaux yeux de chien battu vers Hermès.

« Enfin, je peux m’accommoder de l’absence de mystère tant que tu ne me prives pas de mon petit paradis personnel. »

Je lui tapote le bras et repars à l’assaut de l’endroit fantastique qu’il m’a offert sur un plateau. C’est Noël avant l’heure, c’est moi qui vous le dit. Je m’incline avec toute la grâce du monde, écartant l’un des bras de mon corps, la manche ample décrivant un mouvement souple.

« Merci, merci, mon cher Raph. Je suis la sagesse incarnée. »

La beauté dans tout ça, c’est que j’arrive à proférer un mensonge pareil sans sourire, sans avoir l’air de mentir - même si je sais que lui va me griller, forcément - et avec le plus grand des naturels. Ça me vaut d’ailleurs un regard étonné de la part d’un homme qui passe tout près de nous à ce moment là. Je lui fais un clin d’oeil en me redressant. Du coup, il se paie une gondole en début de rayon. Je retiens un rire, cette fois.

Puis je m’occupe de nouveau de mes courses. Heureusement, Hermès est plutôt pratique, comme accompagnateur. Il a les bons réflexes. Le panier qu’il a récupéré se remplit horriblement vite. Ma dette va devenir faramineuse avant peu. Vraiment. Au secours. Alors que j’acquiesce à sa question et récupère l’appareil de navigation cérébrale pour l’ajouter au reste, je réalise ce qu’il vient de signifier. Je me fige et l’observe fixement.

« Plait-il ? Je te préviens, je ne veux pas de dette qui traîne sur dix ans, alors si tu comptes demander autre chose, débrouille toi pour que ça tombe d’ici quelques mois au maximum. »

Je bluffe, pour info. Il n’y a pas grand chose que je refuserais en échange de ça. Mais qui ne tente rien n’a rien. Et il y a bien une chose véridique : je déteste m’engager à quelque chose d’inconnu. Maniaque du contrôle oblige.

Message posté : Ven 2 Oct 2020 - 14:16 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Loin de moi l’idée de désirer cette fin du monde, mais si elle doit arriver, je prendrais grand plaisir à la raconter”.

Son éloquence saurait rendre hommage à l’histoire de Noélie, seule responsable de la fin du monde, quoiqu’il pouvait légitimement s’interroger sur la façon dont elle pourrait provoquer un tel événement. Non pas qu’il était pressé d’obtenir une réponse à cette question.

Je ne vois absolument pas d’où te vient cette idée. Les miens sont des modèles de pondération et de raison”.

La seule qu’il aurait qualifié ainsi était Athéna, et même elle avait plus d’un exemple de déraison sous les semelles de ses sandales. Aussi sage et raisonnable qu’elle était, sa soeur savait aussi se montrer excessive. Rarement, mais cela arrivait toujours.

Eh bien… je t’ai vu nue, saoule, Abigaïl m’a parlé de toi…” énuméra l’Olympien. “Alors oui, le mystère s’est fait la malle”.

Et il n’était nullement nécessaire de prétendre le contraire d’après la principale concernée, si cela ne la privait pas de son propre paradis terrestre. Le panier que tenait la déité se remplissait un peu plus de seconde en seconde, et lui-même s’étonnait de ne pas avoir eu besoin d’aller en chercher un second. Cela ne tarderait sans doute pas, puisque Noélie n’avait pas encore fait un tour du côté des écrans et des serveurs.

Je n’en ai jamais douté”.

Pendant que Noélie repartait dans les rayons avec, de toute évidence, l’objectif avoué de dépenser une fortune, la déité glissa dans son panier le livre qu’il avait repéré. La couverture était dans des tons verts foncés et la quatrième de couverture annonçait une histoire dramatique, véritable héritière de ce qu’il supposait être un best-seller de ce côté du Multivers. Il était surtout curieux de savoir à quoi ressemblait la littérature sur une terre aussi peu… imaginative. En tout cas dans le domaine de l’art.

S’il était parfaitement conscient de l'effet que sa phrase aurait sur Noélie, il lui adressa une expression d’étonnement poli en retour à sa question.

Ma chère Noélie, je suis contraint de t’annoncer que ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent. Tu paieras ta dette quand je jugerais nécessaire de la collecter, pas avant”. Il lui offrit un sourire. “Ne t’en fais pas, cela dit. Je n’exige jamais les premiers-nés comme garantie et je n’ai pas besoin d’argent, ta fortune est donc en sécurité”.

Car au vu du contenu du panier, la note se compterait en dizaine de milliers de dollars, sans doute plus. Pour être parfaitement honnête, à ce stade, la déité n’avait aucune idée de ce qu’il pourrait demander en échange à Noélie, mais il ne s’inquiétait pas outre-mesure. Il trouverait bien quelque chose à lui réclamer d’ici les trois ou quatre prochaines décennies.

Je suppose que je te le ferais savoir, quand il sera le moment de régler ta dette”.

Message posté : Ven 2 Oct 2020 - 15:45 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Je t’avoue que je n’en rêve pas la nuit non plus. Essayons de faire en sorte que tu n’aies pas besoin de raconter ça à qui que ce soit, hm ? »

Ceci dit, j’espère être là pour en profiter si ça arrive un jour. Il n’y a pas de raisons que je n’entende pas mes petits exploits être contés par un dieu de l’éloquence, je suis sûre que ce serait passionnant. Je pouffe de rire sans rien répliquer. La pondération et la raison… Même les plus pondérés et raisonnables d’entre eux ont une petite tendance à l’exagération, globalement. Ce que je n’irais pas balancer à la tête de n’importe lequel d’entre eux, d’ailleurs, vu que je tiens à ma vie. Quelques noms me viennent à l’esprit, qui s’assureraient que je ne dise plus jamais ça à qui que ce soit. Ou que je paie pour l’éternité, pour une minuscule offense. Il n’y a pas à dire, les dieux sont vraiment sympathiques.

« Ok, ok, j’admets. J’avais oublié que tu m’avais aussi vu nue. Il faudra que je te raconte un jour comment je me suis retrouvée à poil devant le major de l’UNISON de Star City, tiens. Je vais finir par croire que j’ai des tendances exhibitionnistes réprimées, à force. »

La vérité, c’est juste que je suis armée d’une pudeur à géométrie variable, en plus de ma passion pour le progrès lorsqu’on parle de mes équipements. Ou simplement pour la science. Sur terre, j’ai volé certains laboratoires juste par pure curiosité intellectuelle, que Mind partage en prime avec moi. Quand on passe des heures à discuter le potentiel usage de tel ou tel composant, je me souviens pourquoi j’adore ce petit con, même après tout ce qu’il a pu me faire.

Evidemment, dans ces conditions, difficile de résister. Il y a des choses que j’achète pour moi, d’autres pour lui, mais ce qui est constant, c’est que je n’arrête pas d’empiler des objets dans mon panier. Le panier d’Hermès. Bref. Lequel a décidé d’en profiter. Ce qui me force à arrêter ma séance shopping, une micro-puce dotée d’une mémoire à se pâmer entre les mains.

« … Tu fais exprès, hein ? Pas de nouveaux-nés, pas de choses dangereuses pour mes proches, compris ? »

Je suppose que c’est le mieux que je puisse obtenir.

« Et je te signale quand même que c’est déloyal, de me mettre dans un endroit pareil pour m’annoncer ça. Tu sais bien que je n’ai littéralement aucune chance de résister. »

J’ajoute délicatement la puce, puis quitte le rayon d’un pas léger. Au suivant, je m’arrête un instant en tête de rayon, songeuse, avant d’avancer au milieu de ce que j’identifie laborieusement comme mes fameux serveurs. Ils sont incroyablement petits, c’est adorable.

« Tu pourrais demander à quelqu’un, dans les plus petits, lequel serait le plus performant ? »

Je me suis retournée vers Raphaël. Je pourrais embarquer la totalité, mais bon, on va essayer de ne pas mettre mon dieu préféré dans les ennuis financiers, hein.

Message posté : Sam 3 Oct 2020 - 14:18 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Cela me semble judicieux”.

Disons qu’il préférait le Multivers - et notamment la Terre Prime - en état de non fin du monde. Les mortels avaient tendance à agir de manière irrationnelle, quand l’apocalypse se profilait et l’Olympien avait, pour cette terre, une affection particulière.

Noélie, très chère. Tu ne peux décemment pas mentionner une histoire de ce genre sans la raconter dans la foulée, cela ne se fait pas”.

Pendant que Noélie était en train de joyeusement dévaliser les lieux - un second panier serait bientôt nécessaire - Hermès flanait entre les livres et les produits électroniques, de l’autre côté du rayon qu’elle inspectait de très près. Par curiosité intellectuelle, il ramassa un second livre, plus intéressé par la couverture que par le titre.

Tu vas me vexer. Me crois-tu vraiment capable d’impliquer des nouveaux-nés dans l’affaire ou des choses dangereuses pour tes proches?

Ce n’était pas son style. Il avait une morale à géométrie variable, mais il était aussi protecteur des orphelins. Par extension, peut-être des enfants aussi. S’il admettait avoir négocié en utilisant un enfant comme levier, à l’occasion, l’enfant concerné n’avait jamais été en véritable danger, avec lui.

Est-ce vraiment déloyal? J’entends par là que tu ne t’es pas inquiétée de la question du paiement avant de remplir un panier”.

Il lui adressa un sourire qu’une certaine déesse aurait qualifié de “petit con”. Il était celui qui avait proposé cette excursion, après tout, en laissant de côté le détail du paiement jusqu’à ce que la question devienne inévitable. Pour autant, il n’avait pas piégé Noélie par malice.

Hum… je pourrais…” Il lui tendit la main, l’esprit occupé par un rayon de ce qui semblait être des tablettes ultraperformantes. “Ou je pourrais te bénir d’un don d’omnilinguisme. Personnellement, je serais d’avis que cette solution serait la plus judicieuse”. Il tourna la tête vers elle avec un charmant sourire. “Ou je pourrais te conseiller de tout prendre de toute façon, afin de mener des études comparatives. D’ailleurs, permets-moi d’être surpris. Tu n’as pris qu’un seul exemplaire de certains de ces gadgets… aurais-tu peur de ruiner le dieu du commerce et des marchands?

Une pensée risible, au mieux. Il ignorait à quel niveau Noélie estimait sa richesse… mais elle était très probablement loin du compte et ne risquait certainement pas de le mettre à découvert avec ces quelques achats. Même si elle avait rempli trois paniers.

Tant qu’à avoir une dette envers moi, je te conseillerais de faire en sorte qu’elle vaille le coup”.

Message posté : Sam 3 Oct 2020 - 18:50 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Ça me semble assez judicieux à moi aussi, à dire vrai. Mais je ne vais pas tourner autour de la fin du monde ad vitam aeternam, et de toute façon, j’ai préféré faire un peu de teasing à Raphaël. Je souris en obtenant le résultat attendu, à savoir la curiosité.

« C’est un peu long. Fais moi penser quand on sera rentrés. »

Mon sourire s’élargit, absolument adorable et innocent, et je retourne à ma dévalisation systématique et méthodique des rayons. Qui occupe mon cerveau à plein temps un bon moment. Jusqu’à ce que la question du paiement ne vienne sur le tapis. Le fait est que, oui, je ne m’en suis pas occupée avant, parce qu’il a proposé de m’avancer de l’argent. Et que le truc classique, quand on vous avance de l’argent, c’est de le rembourser avec de l’argent également. Je ne m’attendais pas à ce genre de marchandage, ce qui est une faute. Je devrais commencer à avoir l’habitude, à force.

« Ça l’est, quand même. Tu m’as amenée ici, non sans savoir ce que ça donnerait, puis tu as profité de ce que je m’inquiétais de comment récupérer les objets dont j’ai besoin pour me proposer ton aide, en laissant soigneusement la question du remboursement de côté. De fait, par habitude, j’ai naturellement supposé que je te rembourserais avec l’équivalent en argent de mon monde. C’est déloyal parce que tu as profité de déductions erronées, en sachant pertinemment que c’était un réflexe naturel. Et non, je ne t’en pense pas capable. J’ai confiance en toi. Je ne sais pas précisément pourquoi, mais je dirais que c’est le cas depuis notre première rencontre. La seule fois où je me suis sentie en danger, c’était avec Hadrien, là. »

Je hausse les épaules. Lui demande de l’aide en tant qu’interprète, et me retourne vivement vers lui avec un énorme sourire quand il me propose de me donner les capacités necessaires pour me débrouiller seule. Autant dire que je n’hésite pas une demie-seconde avant de prendre sa main. Quelques secondes plus tard, je l’ai salué de la main et je suis partie à la recherche d’un vendeur, non sans lancer par dessus mon épaule :

« Tu n’as pas besoin de me le dire deux fois. Désolée pour ton compte en banque, Raph. »

Je trouve rapidement quelqu’un avec qui je me lance dans une discussion à bâtons rompus concernant l’intérêt de tel ou tel serveur par rapport à tel autre, évitant adroitement les questions concernant ma provenance pour vouloir faire des achats si conséquents. Sans aucun mal. J’ai suffisamment d’aplomb dans mes questions pour que je passe pour pas trop décalée. Lorsque je reviens au rayon, c’est accompagné d’un jeune homme qui m’a entendu poser mes questions et débats avec moi de l’utilité d’une I.A. comme Inori. C’est tout en discutant que je remplis un second panier, forte de mes nouvelles informations, que je confie à Raphaël avant d’en récupérer un troisième et de m’aventurer vers les zones d’écran. Toujours en discutant, cette fois de ma tenue et de la raison pour laquelle je la porte - je botte en touche élégamment, sur celle-là - mais aussi sa confection. Ça finit par une séance photo tous les deux. Le jeune homme me quitte et je reviens vers mon guide avec un dernier panier. Seulement à demi rempli, lui.

« Il me manque juste un truc de communication, et c’est tout bon. C’est juste à côté de là où tu es censé payer mes achats, apparemment. On y va ? »

Message posté : Dim 4 Oct 2020 - 14:22 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Sans faute”.

Noélie ne réalisait pas à quel point cette demande ne risquait pas de tomber dans l’oreille d’un sourd. L’Olympien et sa prodigieuse mémoire n’oubliaient jamais rien. Certaines informations tombaient parfois en arrière-plan - c’était le prix à payer quand on n’avait rien oublié depuis sa naissance - mais elles finissaient par revenir sur le devant de son esprit d’une façon ou d’une autre. Un récit où Noélie avait terminé nue devant le Major de la base de l’UNISON, en revanche, était suffisamment croustillant pour rester au premier plan.

Aussi croustillant que le débat qui les opposait quant à sa possible déloyauté. L’Olympien écouta avec un intérêt certain la démonstration et les arguments de Noélie, la bouche plissée en une moue captivée, hochant le menton de temps à autre.

Encore une fois… est-ce vraiment de la déloyauté… ou profiter de déductions erronnées? J’ajouterais, si tu me le permets, que tu pourrais très bien t’en tirer à bon compte. Tu n’as aucune idée de ce que je compte te demander…” Principalement car lui-même n’en savait encore rien. “... mais cela pourrait se révéler beaucoup plus avantageux pour toi que de devoir me rembourser une petite fortune”.

Au rythme où allait Noélie - elle avait entassé un certain nombre de composants dont la valeur avoisinait les mille dollars américain, au bas mot - cela représenterait une petite fortune. Qu’elle pouvait très probablement se permettre de lui céder… mais il pourrait tout aussi bien lui demander un service qui ne lui prendrait pas plus de cinq minutes.

Quant à ton autre question, j’ai un de ces visages à qui on donnerait le bon dieu sans confession”.

Il lui décocha un sourire charmant et charmeur, sans relever les détails de leur dernière rencontre. De fait, il n’aurait pas volontairement fait du mal à Noélie ce soir-là… mais il n’excluait absolument pas la possibilité qu’il ait pu la tuer en même temps qu’il réduisait un quartier entier en cendres. Une nuance qu’il ne jugeait pas utile d’apporter à la jeune femme.

Noélie semblait très loin de ce genre d’inquiétude et il ne comptait pas les ramener au premier plan puisque cela ne risquait pas de se reproduire. Aussi serra-t-il sa main tendue, qui s’illumina et chauffa au contact de la sienne. Elle était tout juste bénie d’omnilinguisme qu’elle fila alpaguer un vendeur pendant que lui-même vadrouillait entre les rayons, le panier débordant au creux du coude.

Le temps que Noélie revienne avec un second panier, il avait déjà lu le tiers d’un livre trouvé sur un rayonnage - un essai d’une taille conséquente sur le Multivers, son caractère exponentielle, les modalités de création d’une nouvelle dimension… La déité fit une pause, le temps de réorganiser les achats de la jeune femme - le premier panier débordait, le second avait encore un peu de place - sans se soucier une seule seconde de la quantité astronomique d’objets, et encore moins du prix tout aussi conséquent qu’il allait devoir payer.

Le temps qu’elle en termine avec un troisième et un moitié de quatrième panier, l’Olympien avait atteint la moitié du livre. Il marqua sa page en la cornant, posa son livre au milieu de tout le reste - l’autre avait disparu sous une montagne de composants - et il la suivit, un panier dans chaque main.

Je vois que tu t’es fait des amis” nota la déité, sans s’en émouvoir.

Noélie ne remettrait sans doute jamais les pieds ici. Et quand bien même… elle ne risquait rien. Ce n’était pas ici qu’elle risquait d’être prise pour une déesse, la religion étant un concept inexistant. Tout au plus secouerait-elle les choses avec une certaine dose d’imagination.

Une préférence quant à l’objet de communication ou souhaites-tu en prendre un de chaque?

L’Olympien semblait avoir un désintérêt poli à l’idée de débourser une fortune pour tout cela, préférant observer les quelques clients en caisse. Une grande majorité d’entre eux n’avait que quelques articles. Pas quatre paniers.

Message posté : Dim 4 Oct 2020 - 20:05 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je prends le temps de réfléchir à ses arguments l’espace d’un instant.

« Appelle cela comme tu veux, tu as tout de même profité de moi. Ce que je ne te reproche pas, note. J’ai été idiote de ne pas m’en informer avant. Et de toute façon, ça n’aurait rien changé. Tout ça, je dis en désignant le magasin, c’est une occasion en or. Si en plus je peux payer sans me ruiner, tant mieux. Juste, même si je suis sûre que tu dois en rêver la nuit, je ne coucherais pas avec toi. Je suis casée. »

Une plaisanterie, évidemment. Je ne pense vraiment pas que ça fasse grand effet à Hermès de penser à moi. Il ne doit pas avoir trop de mal à mettre qui il veut dans son lit, rapport au fait qu’il est beau comme un dieu - sans blague - et charmant. Sans parler du fait qu’il doit être le coup du siècle. Si j’avais été célibataire, j’aurais sans doute fait des pieds et des mains pour me le faire au moins une fois. Mais bref.

« Un de ces visages-là, hein ? T’es au courant que je ne m’y laisse absolument pas avoir, hm ? »

Je ris gaiement avant d’obtenir ma petite bénédiction du jour - ce qui lui vaudrait presque un moment de joie pure et dure, mais je me contiens et file plutôt me faire de nouveaux amis. En la personne d’un vendeur du coin, qui a l’air ravi de renseigner quelqu’un d’aussi enthousiaste, quoiqu’un peu intrigué. Je trouve ça plutôt très chouette, pour ma part. Je reviens avec bien plus d’achats que je n’en avais en partant, et une nouvelle connaissance très sympathique. Dommage que je ne le reverrais jamais.

« Yep. Je crois qu’il s’est un peu demandé d’où je sortais, mais il était plutôt sympa. »

J’entraîne Raph’ derrière moi en sautillant presque, dans une démonstration de bonne humeur. Je suis vraiment passée des tréfonds de la déprime à son exact opposé. Il faut dire que je suis cet exact opposé par nature. Perdre du temps à se morfondre, ça, c’est exceptionnel.

« Hein, je dis, sortant de ma contemplation d’un écran miniaturisé avec un air de gamine prise en faute - le truc en question finit dans le panier quasi vide, j’admets. Oh, non, c’est un truc en particulier. C’est fait pour être implanté dans la peau, avec des nano-robots super performants, et ça survit en dehors des réseaux - même si d’après le vendeur, c’est totalement gadget vu que, eh, y’a du réseau partout, mais bon, il avait pas besoin de savoir que moi ça me servira. Accessoirement, pas besoin de parler à voix haute. Ça retransmet parfaitement ta voix et tes intonations à ton correspondant. C’est chouette. Ah, tiens, c’est là. »

J’en attrape une dizaine. Quoi ? J’ai dit que je n’en prendrais qu’un type, pas un seul de ce type là. J’ai une équipe, voyez-vous. Je fais ensuite un large sourire à mon acheteur personnel.

« Et voilà. Il n’y a plus qu’à, mais ça, apparemment, c’est ton problème. Si tu veux m’emmener faire du shopping dans un autre monde de ce genre, n’hésite surtout pas. Je serais ravie. »

J’avance sans me soucier du regard surpris de la personne devant nous vers nos menus achats.

Message posté : Lun 5 Oct 2020 - 13:09 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Tu me brises le coeur” retourna l’Olympien d’un ton si neutre qu’il était clair qu’il n’était point traumatisé par cette annonce. Il avait trop de respect pour Abigaïl pour essayer de séduire sa partenaire, et trop de respect pour Noélie pour la mettre dans une position délicate du genre. “Es-tu en train de dire qu’en plus d’avoir rempli tes placards de merveilles technologiques, tu as appris une leçon d’intérêt?

A savoir “Ne jamais trop faire confiance à Hermès”? Non pas qu’il considérait ses actes comme de la trahison. L’Olympien y voyait plus une expression de sa légendaire malice plutôt qu’une envie de la blesser. Elle ne semblait guère outrée, au point qu’il se demandait, avec une certaine dose d’amusement, s’il n’aurait pas pu réclamer d’elle la lune. Le service qu’il lui demanderait en échange avait tout intérêt de valoir le coup.

Il était évident que Noélie était décidée à profiter de cette opportunité pour prendre une avance technologique considérable. La conversation qu’elle menait avec le vendeur ressemblait presque à un interrogatoire, pour ce dernier. Elle avait rempli tant de panier qu’à ce stade, un chariot aurait été un choix judicieux, mais il se trouvait que l’enseigne n’avait pas prévu le cas de figure d’une Noélie ayant virtuellement un montant infini à dépenser.

D’humeur serviable, l’Olympien portait trois paniers pour elle. Un dans le creux d’un coude, le second dans une main, le troisième dans son autre main. Sans s’émouvoir du prix de l’écran miniature qui termina dans le quatrième panier, il offrit son attention pleine et entière à Noélie et au dernier gadget qu’elle souhaitait acquérir. Apparemment, en une dizaine d’exemplaires.

Hum… Eh bien c’est la seule Terre de ma connaissance avec une telle avancée technologique. En tout cas… avec une avancée technologique que tu peux comprendre. Sans offense, bien sûr, mais je crains que le fossé avec d’autres… civilisations, soient bien trop importants”.

Comme s’il n’avait pas plus d’achats que les autres, l’Olympien posa un panier sur le bout d’une caisse et commença à le vider avec un naturel déconcertant. Comme si n’importe qui, ici, était en mesure de s’acheter quatre exemplaires différents d’un serveur miniature dernier cri. Il n’avait pas tout à fait fini de vider le second panier que l’hôte de caisse - un jeune homme portant la combinaison noire du magasin avec une étiquette pour son nom - lança un regard vers ce qu’il supposait être un responsable.

Sans s’émouvoir de tout cela, Hermès laissa le reste des paniers à Noélie et ajouta deux immenses sacs en toile sur le dessus de ses achats, non sans offrir un grand sourire au caissier. Ce dernier hésita… mais commença finalement à scanner des articles, qui disparaissaient aussitôt dans les sacs. La caisse ne bipait pas - cela aurait été terriblement trivial - l’hôte n’avait qu’à toucher un article pour retirer l’antivol électronique et scanner le prix. Un hologramme affichait un sous-total astronomique et qui ne cessait de grandir à chaque nouvel article, sans que l’Olympien ne paraisse s’inquiéter.

Ce qui inquiétait vraiment le jeune homme.

Enfin, il arrivait au bout et deux individus ressemblant à des agents de sécurité s’étaient rapprochés de la déité et de la petite fortune d’électronique réparties dans trois sacs - finalement, deux n’avaient pas suffi.

Je vais payer par transfert” précisa l’Olympien avec un sourire dans la langue locale.

Il était déjà venu ici, plus d’une fois. Il avait ici, comme sur beaucoup d’autres terres, une fortune plus que conséquente. Il aurait été un bien piètre dieu marchand s’il n’avait pas su profiter du capitalisme ou du troc, selon le système en place. Il posa son index sur un lecteur alors qu’un autre capteur lisait son iris. Pendant la terrifiante seconde que prit la vérification et le transfert, il lui sembla que le jeune homme allait défaillir… - la note totale était astronomique, plus d’une centaine d’articles, la plupart coûtant plus de milles unités de la monnaie locale - mais finalement, la transaction fut confirmée en même temps que s’affichait son identité ici.

Avec tous mes remreciements. Tu viens Noélie?

L’Olympien avait déjà un sac sur chaque épaule. Il ne restait que le dernier, le moins lourd, qu’il remit à Noélie.

Tu n’oublieras pas de me rendre mes ouvrages”.

Soit deux malheureux achats au milieu de tout le reste. Il jugeait qu’il avait été fort raisonnable.

Message posté : Lun 5 Oct 2020 - 22:21 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Navrée. C’est tout moi. »

Le pire, c’est que j’ai vraiment brisé quelques coeurs il y a quelques années. J’avais des relations pour le sexe, et tout le monde n’a pas accepté ça. En général, je m’en rendais compte immédiatement et je coupais les ponts, ceci dit.

« Oh, j’ai appris, mais est-ce que je ferais plus attention la prochaine fois ? Probablement pas. Je t’ai dit, j’ai confiance en toi. »

Je souris et repars terminer mes achats. Avant peu, nous voilà finalement au complet. Je reprends ma discussion avec Hermès très tranquillement une fois mes paniers remplis comme il se doit, comme si je n’étais pas en train de lui faire faire des achats faramineux. Je m’en moque, c’est momentanément gratuit pour moi. Et de toute façon, c’est moi l’offensée, aujourd’hui, donc, il n’y a aucune raison que je n’en profite pas comme il se doit.

« Le fossé m’importe surtout pour le fait que ce sera inapdatable avec nos technologies à nous. Je suis certaine que je pourrais comprendre la théorie avec un an ou deux, même dans un monde particulièrement avancée. Je te rappelle que c’est un peu ce qui me définis. »

Mais un an ou deux, c’est long, et je n’ai pas tout ce temps à perdre. Ça peut paraître arrogant de ma part, mais avec mon I.A. et ma cervelle, je vous assure qu’il y a assez peu de choses que je ne maîtriserais jamais. Peut-être qu’ici ou là, ce serait plus dix ans que deux qui seraient nécessaires, mais j’y arriverais en définitive.

Le temps que la divinité paie, j’ai eu le temps d’étouffer quatre fous rires. Non, vraiment. Entre l’attitude décontractée à souhait de Hermès, et l’air déconfit du caissier, qui semble un peu plus proche de s’évanouir à chaque article scanné - du doigt, évidemment - tandis que je me contente de me tenir là, les mains sagement croisées dans mon dos, avec mon hakama rouge vif et mon haut blanc brodé de rouge, mon masque sur les cheveux, cheveux qui sont actuellement méchés d’un bordeau très, très vif. J’ai droit à mon lot de regards surpris, d’ailleurs, mais je ne cille pas plus que la déité. En fait, j’ai un sourire absolument charmant aux lèvres, pas plus dérangée que ça du montant qui ne cesse d’augmenter.

Quand on en vient au moment du paiement, c’est un véritable petit communauté qui est réunie autour de nous, à attendre anxieusement de voir si le prélèvement fonctionne. Je ricane intérieurement, à ce stade. Presque.

« Eh bien, tu n’avais pas menti au final. Tu es horriblement riche, je relève d’une voix posée, dans la langue du coin, évidemment. Merci à vous et une excellente fin de journée » je salue avec gaieté, avant de joindre les mains et de m’incliner à la nippone.

J’aime laisser un souvenir impérissable derrière moi, que voulez-vous. Je glisse un bras sous celui d’Hermès et le suis jusqu’à la sortie, mon sac passé sur l’épaule, la démarche légère.

« Cette journée se termine bien mieux qu’elle n’a commencé, je relève avec un sourire. Tu me ramènes ? Shiru va penser que je me suis fait enlever pour la quatrième fois cette année, elle commence à se lasser du comique de répétition. »

Message posté : Mar 6 Oct 2020 - 15:26 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Si tu n’apprends pas de tes erreurs, j’ai peur de ne rien pouvoir faire pour toi”.

Non pas que le ton de l’Olympien laissait entrevoir une conséquence désastreuse à cela. Noélie n’était pas son ennemie, aussi ne risquait-elle rien de plus que de subir sa légendaire malice, de temps à autre. Une surprise laissée sur son bureau ou chez elle, par exemple, et la principale concernée semblait en avoir parfaitement conscience.

Tu es certes une petite génie, mais un an ou deux… Cela sonne comme une éternité pour toi. Alors que si tu commences par un monde tel que celui-ci… Tu pourrais augmenter considérablement ta capacité d’analyses et ne passer que… disons six mois à déchiffrer les technologies d’un autre monde”.

Présenté ainsi, n’était-ce pas parfaitement raisonnable? Cela risquait de lui coûter là aussi une petite fortune, s’il s’avisait de céder un jour aux velléités touristiques de Noélie. La somme dont il s’acquitta était tout à la fois astronomique et une goutte d’eau à l’échelle de sa fortune. D’ailleurs, une fois le détail du paiement réglé, le petit attroupement se dispersa. Leur technologie était suffisamment avancée pour qu’un piratage ne soit même pas envisagé. Si le paiement était considéré comme validé, eh bien il l’était.

Je serais un bien piètre dieu du commerce si je ne l’étais pas, si tu veux mon avis”.

Par curiosité, il repasserait sur cette Terre bientôt. Quelque chose lui disait que Noélie, plus que lui, avait fait une forte impression. Disons qu’il était beaucoup moins… exubérant dans son apparence. Son manteau pouvait se fondre dans le décor, contrairement au kimono de la jeune femme. Le rouge n’était guère une couleur répandue, dans ce petit coin de Multivers.

Seulement la quatrième fois?” nota l’Olympien, non sans claquer des doigts pour leur ouvrir un portail.

Il les avait fait revenir dans le QG même de Noélie, ou plus exactement, dans le QG de Mind, mais dans le bureau de la jeune femme. Le premier sac termina sur une table à peu près libre, le second, sur le sol. Sans plus de manière, l’Olympien fouilla l’un, puis l’autre, et finalement le troisième pour remettre la main sur ses deux seuls achats de la journée. Un livre déjà à moitié lu, et un autre qu’il allait très certainement juger palpitant.

N’oublie pas que tu as une dette envers moi. Je viendrais la collecter quand tu t’y attendras le moins”.

Il lui offrit un simulacre de salut militaire, ses deux livres pressés contre sa poitrine, puis disparut sans plus de cérémonie dans un portail qu’il ouvrit à ses pieds. Elle entendrait parler de lui bien assez tôt.

From one to ten, how mad are you? - Nono

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  SuivantRevenir en haut 
From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 3 Categorie_6From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 3 Categorie_8

From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 3 Categorie_1From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 3 Categorie_2_bisFrom one to ten, how mad are you? - Nono - Page 3 Categorie_3