From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 2 Categorie2_1From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 2 Categorie2_2bisFrom one to ten, how mad are you? - Nono - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

From one to ten, how mad are you? - Nono

Message posté : Jeu 10 Sep 2020 - 18:59 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 2 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1527
ϟ Nombre de Messages RP : 937
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
« Bah tu sais quoi ? Je ne te permets pas. »

J’avoue que j’ai le ton de quelqu’un de vaguement… Buté, ce que je n’apprécie pas, donc j’inspire doucement pour reprendre le contrôle de ma voix. Je ne lui permets pas parce que ce qu’il dit est tout à fait vrai pour absolument qui il veut, mais que je ne me sens toujours pas concernée. Ce qui ne m’empêche pas de tourner mes yeux de hamster vers la plage quand il admet qu’il y a des morts sur son fichu sable. J’espère que ce ne sont pas des morts bavards, parce que si qui que ce soit apprend dans ce monde ou un autre que j’ai pleuré, ça va franchement m’agacer.

« Mais tout va très bien, merci beaucoup, je râle, presque avec conviction. Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse, hein ? Oui, on a essayé de me tuer tous les mois ou presque, oui j’ai failli finir esclave d’un monstre ou deux, et oui, on m’a envoyée dans un autre monde, mais ça allait très bien tant que ce n’était pas un de mes amis qui me menaçaient. C’est ma vie, ok ? J’ai signé pour ça quand j’ai accepté d’être une membre du Cartel, j’ai signé pour ça quand j’ai promis à mes employés de toujours être là pour eux et j’ai aussi signé pour ça quand j’ai compris que j’aimais Abby. Si je pleurais chaque fois que je me prends une claque dans la figure, je n’aurais pas fini, et en plus, vu mon espérance de vie réduite, je ne vais pas utiliser une seule minute à pleurer, sauf si un dieu de ma connaissance vient mettre son grain de sel dans tout ce bordel, alors merci d’arrêter de jouer les moralisateurs millénaires. »

Surtout que c’est sa faute, là, à…

Et voilà. Repartie pour un tour. Il était obligé, vraiment. Peut-être que j’ai l’air pitoyable. Pensée qui me relance encore plus dans les chutes du Niagara. Est-ce que je suis si pitoyable que ça ? Je ne sais plus avoir l’air… Normale ?

« Je viens de te dire de ne pas me faire un câlin, flûte, Raph’. »

Enfin, c’est ce que j’essaie de dire, mais dans les faits, la moitié des mots disparaissent, rapport au fait que comme une idiote, je recommence à sangloter contre lui. Je me sens vraiment aussi bien qu’une serpillère, à l’heure actuelle.

« Je te déteste, je m’entends dire contre lui. Et la glace a intérêt à venir au moins d’un autre monde. »

Je ne sais pas combien de temps ça dure, mais je finis par me calmer tant bien que mal. Je suis plutôt détendue, au moins. Voyons le positif. Je ressemble plus que jamais à un hamster malade, mais bon. C’est la faute de Hermès.

« Et pour information, je ne me suis que trois fois en colère en 27 ans. Ça fait pas partie de mon répertoire émotionnel classique. »

Pour le coup, c’est encore plus vrai. J’étais énervée contre Raphaël, oui, mais pas vraiment en colère. Plus… triste ? Vexée ? Un truc du genre. Je peux être très rancunière, ça, j’admets, mais le hic c’est qu’il faut vraiment m’avoir cherchée pour mériter ça. Désolée, l’Olympien.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 11 Sep 2020 - 15:48 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 2 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1028
ϟ Nombre de Messages RP : 788
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone

L’Olympien accueillit la nouvelle tirade de Noélie d’un air parfaitement stoïque, tout en retenant son sourire de se faire trop… amusé. Affectueux? Sans doute aussi. Noélie lui rappelait certains de ses enfants à protester ainsi.

Je ne suis pas connu pour obéir à ce que m’ont dit, que veux-tu”.

Un exemple tout à fait parlant était sa présence ici, sur la Terre Prime, quand celle-ci était supposée être hors limite aux déités depuis le Pacte. D’autant que si Noélie n’avait vraiment pas voulu d’un câlin, il n’aurait sans doute pas insisté ainsi.

Sans se soucier une seule seconde des pleurs qui trempaient son t-shirt, il lui tapota le dos et lui frotta les épaules jusqu’à ce qu’elle se calme toute seule, comme une grande. Toujours serviable, à défaut d’obéir à tous les ordres et de prendre en compte toutes les suggestions qu’on lui donnait, Raphaël lui présenta de nouveau la boîte de mouchoirs.

Je ne me suis mis que trois fois en colère en une vingtaine de millénaires d’existence. Ou peut-être une trentaine? Difficile à dire”.

Il lui offrit son bras, comme si elle ne venait pas de passer un moment à pleurer, comme si elle n’avait pas proclamé qu’elle le détestait, bref, comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Tu sais, je connais une terre où les nuages sont littéralement de la barbe à papa, je pense pouvoir te trouver une terre avec d’excellentes glaces”.

Il avait plusieurs candidates en tête, pour tout dire. A croire que s’il y avait bien un universalisme, dans le Multivers, c’était les glaces. Un claquement de doigts leur ouvrit un portail vers l’une de ses terres, dans une petite ruelle pavée tout à fait pittoresque, coincée entre deux boutiques à la devanture de style ancien. Sans transition, l’Olympien poursuivit sa route, Noélie à son bras, alors que les rues résonnaient des conversations des passants, une sorte d’italien beaucoup plus chantant, si c’était possible de le qualifier ainsi.

Bienvenue à Augustae, capitale de la Toscane, disons que c’est une jumelle de Florence… as-tu déjà été à Florence?

Il n’y avait guère de différence entre ces deux cités, en tout cas d’un point de vue architectural. On y trouvait les mêmes monuments - quoiqu’en bien meilleur état ici - sans parler des petites boutiques typiques. Ca et là, il y avait bien quelques différences. Par exemple, la statue de l’actuel Duc de Médicis, mais il n’était certainement pas là pour donner un cours d’histoire à la jeune femme.

Tu es toujours furieuse?

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Dim 13 Sep 2020 - 10:33 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je voudrais bien qu’il arrête de me pousser gentiment au bout du rouleau, voilà. Connu pour obéir ou pas. Mais bon, de ce que je sais des mythes à son sujet, ça ne m’étonne pas tant que ça. Puis je suppose que c’est gentil, tout de même. Qu’il se soucie de moi ? J’espère pour lui parce que je suis en train de tremper son t-shirt. Tant pis pour lui. Très franchement, il l’a cherché. Ça faisait une éternité que je n’avais pas pleuré comme ça. Je me sens vraiment l’air bête, mais plus j’essaie de me calmer, plus ça recommence, alors je finis par abandonner sur un :

« T’es franchement pénible. »

Enfin, j’essaie de dire ça, mais pas sûre que ça ait beaucoup de sens. Vu que je suis un peu affalée contre lui, et toujours en train de pleurer. J’ai l’impression que ça dure à peu près une éternité ou deux. Je prends un mouchoir et mes distances au passage, avant de lever le nez vers Raphaël d’un air incrédule.

« Tu es au courant que trois et trente, c’est quand même pas tout à fait la même chose ? »

Ce n’est plus une fourchette, à ce stade, c’est un fichu rateau. J’essuie mes joues et mes yeux soigneusement, essayant tant bien que mal de ne pas penser à ce à quoi je ressemble, puis reprends un autre mouchoir et me mouche. Sans vouloir faire la maligne, je ne me sens pas énormément mieux, mais bon. Peut-être un peu soulagée, vaguement, mais c’est bien tout. Et ça m’a filé mal au crâne, cette histoire. Malgré tout et en ronchonnant, j’attrape le bras qu’il m’offre.

« Qui s’est dit que des nuages en barbe à papa étaient une bonne idée, je demande en fronçant les sourcils, tout en emboitant le pas à la divinité. En même temps, je suis accrochée à son bras, j’aurais eu du mal à faire autrement. Je ne ressemble à rien. »

Ça doit faire une éternité que je ne suis pas sortie comme ça. Déjà, je suis encore avec mon costume de Miko, ce qui fait désordre. Ensuite, j’ai les yeux sûrement bien rouges, vu comme ils me brûlent. Et je dois avoir l’air épuisée, pour ne rien gâcher. Ceci dit… C’est très joli, par ici. J’essaie de regarder partout à la fois.

« Non. Je n’ai jamais eu l’occasion de mettre les pieds en Europe, et depuis que je suis Miko, j’en ai encore moins le temps. »

Rapport au fait que je n’ai déjà pas le temps de relâcher la pression cinq minutes, je pense qu’il peut comprendre aisément. C’est dommage. J’adorerais visiter l’Ecosse, ou l’Islande. L’Autriche. La France. L’Italie et la Grèce. La Turquie, aussi ? Mais bon. Dans une autre vie, peut-être.

« Je ne suis plus furieuse depuis que tu t’es incliné devant moi, je lui lance d’un air consterné, comme si ça me peinait de l’admettre. Après j’étais juste vaguement fâchée, et encore. Tu es en période de probation, ceci dit, parce que je trouve quand même que tu n’écoutes rien de ce que je te dis. »

Je marque une petite pause contemplative avant de reprendre :

« C’est plutôt joli, tout ça. Comment tu as atterri là ? »

Je coupe ma lentille parce qu'elle cherche un peu désespérément sa connexion à Inori. Je déteste être coupée de mon I.A. mais je n'ai pas encore trouvé de moyens pour le serveur d'être portatif. Il faudrait sans doute que je lui donne un corps, mais ça veut dire qu'elle pourrait être compromise. Bref, je n'ai que des mauvaises solutions. Quoique. Un grand sourire s'affiche sur mon visage. Des tous petits composants, qui tiennent dans une boîte minuscule ? Peut-être que ça pourrait être assez petit pour être implanté sous ma peau. Un relais avec la mémoire et la personnalité d'Inori. Sans réseau, je ne pourrais pas utiliser les fonctionnalités internet, mais j'aurais accès à tout le reste. J'en connais un qui va me servir de taxi. Ça lui fera les pieds. Mais d'abord. La glace.

Message posté : Dim 13 Sep 2020 - 14:58 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Je suis né pour être le tourment des hommes mortels et des dieux immortels, il est évident que je suis pénible” lui retourna l’Olympien comme s’il venait de vanter là l’une de ses nombreuses qualités. En toute modestie.

Non pas que Noélie avait fait beaucoup d’effort pour le repousser pendant qu’elle pleurait contre lui.

Eh bien il se trouve qu’on m’attribue l’invention des mathématiques, ce que je ne nierais ni ne confirmerais” commenta la déité à voix haute, comme s’il était tout à fait normal de se voir attribuer l’invention d’une branche entière des sciences. “Il me semble qu’il y a eu confusion, cela dit. Trois fois en vingt ou trente millénaires. Pas trois ou trente fois en vingt millénaires”.

A son âge, on pouvait sans doute lui pardonner… eh bien d’avoir oublié son âge. Pour sa défense, le temps filait à toute vitesse pour un immortel, encore plus quand l’immortel en question avait déjà plusieurs millénaires au compteur. Si l’on ajoutait tous les voyages dans des dimensions où le temps s’écoulait plus ou moins vite, la confusion était plus que logique.

Personne, le Multivers sait être original par lui-même, parfois. Sur d’autres Terres, il existe une branche de la science toute entière dédiée à l’étude des choix qui ont conduit à la création de certaines dimensions. Tu serais surprise de savoir comment un monde finit par être constitué de saccharose”. Il lui jeta un coup d’oeil de haut en bas, puis de bas en haut. “Tu ressembles à une Noélie. Peut-être un peu froissée, mais une Noélie tout de même”.

Il aurait pu lui proposer un arrêt quelque part pour qu’elle puisse se changer ou se passer de l’eau sur le visage, cela dit. Comme elle semblait intéressée par le nouveau lieu qu’il lui présentait, il garda l’idée dans un coin de son esprit, mais ne la proposa pas tout de suite.

Quel dommage. Comme tu ne dors déjà plus, je ne vois pas sur quoi d’autres tu pourrais couper pour t’offrir ce temps. Quel dommage, aussi, que tu ne connaisses aucun dieu voyageur qui pourrait t’y transporter d’un claquement de doigts, histoire d’économiser sur le temps de trajet”. Il lui offrit un haussement d’épaules dramatique, qu’un sourire éclatant et volontairement affiché venait adoucir. “Tant pis, je suppose”.

A défaut de l’Europe de la Terre Prime, il lui offrait l’Europe d’une autre Terre. Aussi semblable que différente, mais tout aussi charmante que l’Italie Primeterrien. Noélie, en tout cas, semblait s’en satisfaire, à regarder de tous les côtés.

Je suis ravi de le savoir et je tâcherais, bien sûr, de me montrer digne de cette période de probation”.

L’Olympien savait parfaitement où il allait et où dégoter un marchand de glace dans cette ville. Il offrait aussi à Noélie un trajet un peu touristique avant de le rejoindre, préférant les petites rues pavés avec des bâtiments typiques aux avenues plus larges et peut-être moins pittoresques.

Eh bien, il pourrait être dit que je suis une divinité locale. Mercure, dieu des voyageurs, marchands, voleurs, etc etc…

Il s’arrêta à la fin d’une file qui s’étirait jusque dans la rue depuis une boutique à la façade verte où une forme d’italien proclamait qu’un glacier était installé là. L’un des meilleurs, pas seulement ici, mais à l’échelle du Multivers. Des centaines et des centaines de parfums de glace, à déguster dans des cornets ou des coupes en carton alimentaire, parfois avec des saveurs totalement inconnues pour Noélie.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 14:56 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Le tourment des hommes mortels et des dieux immortels, je répète d’un air encore un peu chiffonné. Tu parles, vous en faites vraiment des tonnes, c’est incroyable. »

Dans les faits, un espèce de rire vaguement étranglé par les larmes accompagne ma remarque, parce que je suis vraiment en train de faire cette remarque à un dieu alors que je suis en train de lui pleurer dessus. Et qu’en plus, je remets ça. En plus en comprenant de travers. A ce stade, si je m’étrangle, c’est simplement parce que ça semble… Indécent. Vingt ou trente millénaires ? Mais qu’est ce qu’on peut bien faire d’autant de temps. J’ai beau courir après le pouvoir, je n’ai jamais, ô grand jamais rêvé d’être immortelle. Même pour Abby, qui a encore un sacré paquet de temps terrestre devant elle. Je me dis plutôt que quand j’aurais rendu l’âme, on pourra passer notre mort ensemble ? Je n’ai plus tant envie de disparaître, pas comme avant.

Tout ce que j’attendais de la mort, à ce moment là, c’était de me laisser tout oublier, tout arrêter pour de bon. Pas que je le désire assidûment, hein : j’aime vivre, j’aime ma vie, d’une façon tout à fait passionnée. Même là, alors que je fatigue, je suis heureuse de m’en être tirée. Mais continuer alors qu’on a déjà bataillé le temps d’une vie, ça ne me tentait pas trop.

« Pardon. J’avais pas compris. Tu es horriblement vieux. »

Est-ce que je fais exprès de le dire à haute voix ? Absolument. Il le mérite.

« Une Noélie, ça n’apparaît pas froissée, je te signale. Tu m’as déjà vue autrement que bien préparée, je ronchonne d’un air agacé. Et plus rien ne me surprend, je crois, au final. Bientôt, tu vas me dire qu’il y a un monde où l’espèce dominante, c’est le canard, et je te dirais ok. Je ne suis plus à ça près. »

Alerte rouge, retour de mon ton profondément désabusé. Heureusement que le paysage est une distraction intéressante en soi. C’est plutôt joli, même si je n’ai aucun point de comparaison, ce que j’indique à Hermès vu qu’il l’a demandé… Et qu’il utilise comme petit moment taquinerie, immédiatement. Je lui lance un regard faussement mauvais avant de lui tirer la langue.

« Figure toi que j’évite d’utiliser mes amis pour satisfaire mes petites lubies, pour commencer, et qu’ensuite, si je ne dors plus, c’est précisément parce que j’ai besoin de toujours plus de temps. »

Dans les faits, j’aurais sans doute le temps de voyager ici et là, mais bon. Chut.

« … J’avais oublié, mais en effet. Et personne ne te reconnaît », je demande tandis que nous nous arrêtons pour faire la queue.

Tandis que nous attendons, je continue d’observer les environs. Maintenant que ma crise de larmes est passée, je recommence à penser à plusieurs choses en même temps. Ma spécialité, d’avoir les idées qui s’éparpillent. Disons que je suis autant en train de planifier la future façon de se faire pardonner encore un peu d’Hermès, que de songer à ce que je veux avoir comme glace, et de me poser des questions sur la ville.

« Ils ont quel genre de gouvernement, ici ? Il y a des supers, comme chez nous ? »

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 15:53 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Nous sommes grecs” lui retourna l’Olympien en guise d’explication, comme si cela justifiait le côté dramatique et théâtral de toutes leurs actions, ou presque. Ce qui n’était pas tout à fait faux.

La remarque que lui adressa la jeune femme ensuite lui déclencha un roulement d’yeux exagéré par son expression, tout aussi exagéré.

Aouch. Je te signifierais que je suis parfaitement conservé, d’une part, et que je suis d’âge mûr, pour ce qui est des divinités, en tout cas”.

Beaucoup étaient plus jeunes que lui. Dionysos, par exemple, était le plus jeune des Olympiens. La plupart des dieux mineurs était également plus jeunes de plusieurs millénaires. Le panthéon aztèque, pour ne citer que lui, était beaucoup plus jeune que son pendant Olympien. Mais il y avait d’autres divinités, si anciennes que la plupart des Terres ne s’en souvenaient pas. Certaines sans doute aussi vieilles que le multivers.

Non” admit l’Olympien, quoique presque pour lui faire plaisir. “Cela dit, je t’ai vu bourrée et après avoir pleuré. Si tu veux te défroisser, cela peut s’arranger. En revanche, j’ai peur de devoir te décevoir. Dominer par les poules, oui, mais par les canards, pas à ma connaissance”.

Quoique… en cherchant bien, cela existait sans doute. Hermès voyageait maintenant depuis assez longtemps pour savoir que tout existait sans doute et qu’il ne l’avait simplement pas encore découvert.

Oh, alors comme ça, je suis de nouveau un ami, excellente nouvelle” nota l’Olympien sur un ton parfaitement neutre, quoique avec un grand sourire. “As-tu envisagé que, peut-être, tu ne m’utiliserais pas tant que je t’utiliserais pour profiter d’une petite excursion dont je suis friand, étant le dieu des voyageurs?

Il n’était jamais contre une petite excursion, au contraire. A moins d’avoir réellement quelque chose sur le feu, il était peu probable de l’entendre refuser, pour tout dire. Hadrien aurait pu lui demander demain de l’emmener dans un skate park à l’autre bout du pays qu’il aurait gracieusement accepté. Sans doute en emmenant un skate pour lui-même.

Non. Pas ici en tout cas, je ne suis qu’un patron secondaire. D’autant que les humains ont cette manie de ne pas reconnaître les dieux comme tels à moins que nous nous annoncions dans un concert de trompettes et avec tous nos attributs divins”.

S’il avait débarqué dans cette ville avec ses sandales ailées, dans une tunique à la grecque et avec son pétase, les choses auraient certainement été différentes. Cela dit, il était là pour une glace, pas pour bénir des voyageurs, aussi tendait-il le cou, par-dessus toutes les têtes, pour choisir ses parfums.

Dans ce coin précis d’Italie, une principauté, aux dernières nouvelles. La paix est revenue entre la Principauté Florentine, les États Pontificaux et le Duché de Vénitie. Et oui, il y a des supers, il y en a partout, sous une forme ou une autre. Je pense que je vais me laisser tenter par un parfum de glace à la confiture, mais je n’ai pas encore décidé laquelle. Sans doute l’une de leurs variétés de chocolat, pour aller avec. Et toi, une préférence?

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 17:11 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Qu’on me préserve de rencontrer un jour le reste des Olympiens, parce que si toute la troupe verse dans le mélodrame chaque fois qu’ils ouvrent la bouche, ça doit donner. Remarquez, il suffit de mettre le nez dans les mythes qui les concernent pour s’en rendre compte, mais mince. Tout de même… C’est quelque chose.

« Ça, pour être parfaitement conservé, j’admets d’un ton appréciateur - ce n’est pas parce que je ne compte pas toucher que je ne peux pas voir qu’Hermès est plutôt très, très bien conservé, non ? Et désolée, mais j’en reste au fait que tu es vieux. »

Trente millénaires, ce n’est pas être d’âge mûr. Je fais toutefois passer la pilule d’un sourire adorable, sans doute un peu gâchée par ma tête de hamster drogué.

« Je survivrais. Tu ne m’as pas vu droguée, au moins. Je me défroisserai après. »

J’ai répondu avant d’avoir réfléchi à l’entièreté de sa phrase - notez que je ne me drogue pas spécialement, quoiqu’en disent certains. Du coup, ensuite, je le fixe comme pour voir s’il se moque de moi, mais il n’a pas l’air et… Bah, je hausse les épaules.

« My bad. Dominée par les poules, soit. Qu’est-ce qu’on est devenus, là bas ? »

Le ton est celui de la curiosité polie, et c’est réellement tout ce que je ressens. Franchement, je ne vais pas rester en transe pendant quinze minutes sur le fait que quelque part dans le Multivers, les poules dominent le monde terrestre. Super pour elles. Au pire, si c’est une plaisanterie de l’Olympien, je ne m’en porterais pas plus mal. Est-ce que les poules ont des dieux, ceci dit ? Je me mords la lèvre en imaginant la poule s’incliner devant Hermès. Mince. Je divague.

« Si tu n’étais pas un ami, ça ne m’aurait certainement pas affectée autant, tout… ça, je le réprimande gentiment. J’ai accepté tout ce bordel avec… Un certain nombre de choses désagréables avec d’autres entités staropolitaines, je corrige pour ne pas mentionner mon épisode de possession, sans aucun problème. »

Disons que j’ai refoulé super facilement. Savoir que même mes amis me voulaient apparemment du mal par ricochet, c’était plus compliqué à gérer. Mais passons.

« Non, je n’y avais pas pensé, rapport au fait que contrairement à l’immense majorité des gens, tu es illisible pour moi, mais si tu me l’affirmes, j’y songerai. »

Je souris toujours, refusant de me laisser aller de nouveau à mon chagrin ou mon épuisement. Je ne vois pas ce que ça apporterait de plus. Je préfère me concentrer sur ma glace. Que j’ai bien méritée, vraiment.

« Est-ce qu’il y a des supers chez les poules ? »

J’éclate de rire en imaginant une poule en collant, m’attirant quelques regards étonnés quand je commence à avoir du mal à m’arrêter. Pas ma faute, je viens d’imaginer une poule-Lady-Satan. Je finis presque accrochée au bras d’Hermès, à m’étouffer gentiment, avant de retrouver péniblement mon sérieux.

« Du chocolat noir, s’il y a, et un truc genre… Citron ? Quelque chose comme ça ? Ou un truc que je ne connais pas. Tu as des conseils ? »

Message posté : Mar 15 Sep 2020 - 15:15 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Merci, et encore aouch”.

Le ton parfaitement égal laissait bien voir que l’Olympien n’en était pas le moins du monde vexé. C’était un fait, il était vieux. Peut-être pas autant que certains, mais beaucoup plus que Noélie.

Pour l’instant” compléta l’Olympien d’un air entendu. Non pas que Noélie lui semblait du genre à prendre de la drogue. Trop nocif pour le cerveau, même la marijuana. Elle aurait été beaucoup trop détendue, et ça ne lui ressemblait pas. “Soit, va pour un défroissage tardif”.

S’il était parfaitement conscient du regard de Noélie sur lui, il ne fit pas mine de tourner la tête vers elle. Et quand bien même il l’aurait fait, la jeune femme aurait été bien en peine de savoir s’il mentait ou non et l’Olympien ne comptait pas le clarifier.

Rien du tout. Il n’y a pas d’humains sur cette version de la Terre”.

Là encore, difficile de savoir s’il était sérieux ou non. Dans les faits, il était extrêmement bien placé pour savoir que toutes les versions de la Terre n’avaient pas vu la naissance de l’humanité. Le principe du Multivers reposait sur le choix, or le choix n’était pas l'apanage des humains. Celui d’une petite bactérie pouvait également avoir son importance et mener à des conséquences parfaitement différentes d’un monde à l’autre.

Ah, je vois. Nous ne sommes jamais autant blessés que par les gens qui nous sont proches, je suppose”.

Un adage sur le ton de la plaisanterie mais que l’Olympien trouvait pourtant très vrai. La trahison venue d’un inconnu, d’un simple partenaire d’affaires, le laissait plutôt indifférent. oh, pas au point de ne rien faire pour se venger, mais la vengeance restait… disons factuelle. Les gens qu’il considérait comme proche, en revanche, connaissaient des revanches beaucoup plus… passionnées.

Oh, je suis donc un mystère? Voilà qui est fort intéressant. Je suis mystérieux” s’amusa l’Olympien.

Un fait qui ne l’étonnait guère. Il cultivait soigneusement cette personnalité, entre humour pince-sans-rire et sérieux, qui rendait quasi impossible de savoir quand il était sérieux ou non, s’il avait décidé de ne pas le révéler.

Sans doute. Je n’ai jamais pris le temps de m’attarder pour vérifier, mais j’y songerais, à l’avenir”.

Si, d’aventure, il se sentait l’avis de visiter cette Terre. N’en déplaise aux poules, il n’y avait pas grand chose d’intéressant, dans ce coin. A part des poules. Des habitats pour poules. Des oeufs. Et encore des poules. Les volatiles n’avaient guère un sens architectural ou artistique développé.

Le seul conseil que je pourrais te donner serait de choisir le parfum qui sonne le plus étrange et de l’essayer. Une méthode éprouvée, elle donne parfois d’excellents résultats. Ou de forts mauvais. Si tu me laisses choisir les tiens, tu pourras choisir les miens”.

De quoi apporter un peu de mystère dans leur dégustation. Certes, il avait deux légers avantages sur elle: celui de comprendre la langue et d’avoir goûté à une bonne partie des parfums proposés. Cela dit, il était assez facétieux pour se contenter de pointer deux parfums au hasard.

Message posté : Mar 15 Sep 2020 - 20:33 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Arrête, tu vas me faire pleurer », je lance d’un ton léger devant la nouvelle plainte de Raphaël concernant son âge.

Je fais même l’effort de prendre une mine presque attristée. Avant de me récrier, parce que franchement, hors de question de me droguer. Ja-mais.

« Pour toujours. Je touche pas à ces trucs là, j’ai besoin d’un cerveau tout à fait fonctionnel. »

Puis bon, ça ne m’a jamais trop tentée. J’aime le goût de l’alcool, donc je peux occasionnellement en boire un petit chouïa de trop, j’admets, mais je n’ai jamais touché à la drogue et je n’y toucherais jamais. Même une fois, ça peut faire du dégât, et mes neurones sont mon outil de travail et une de mes plus grandes fiertés.

« Ah, dommage. J’aurais adoré voir ce que ça donnait, des interactions poules-humains. Mais enfin. »

Je hausse les épaules, en observant la file devant nous. Interminable au demeurant. Franchement, c’est peut-être un cliché, de noyer son chagrin dans de la glace - ou du sucre d’une façon générale - mais le dit cliché existe pour une bonne raison : sur le coup, ça fait vraiment du bien. Pour pardonner les autres, ça marchait aussi bien. Apparemment, mon estomac est le chemin qui mène à ma mansuétude. Je lève des yeux calmes - même s’ils brûlent encore bien comme il faut, merci Raph - vers la déité et esquisse un sourire qui n’a probablement rien de bien joyeux.

« Quand plus rien ne t’atteint vraiment, je suppose que c’est normal et rassurant que ce soit ce qui touche tes proches qui fassent encore mal. C’est la preuve que je ne me suis pas perdue de vue en chemin. Mais bon sang, j’avais oublié à quel point… Ça pouvait être difficile. »

Je hausse les épaules, balaie le sujet d’un geste de la main. Sans cet épisode, j’aurais continué à enfouir toute cette impuissance, toutes ces angoisses et ces traumas. Je vais m’employer à recommencer. Ce sont des cicatrices. Elles font partie de moi, mais hors de question que je les laisse me définir. Je serais toujours plus que la somme de mes mésaventures. C’est bien pour ça que je suis encore là, et la tête haute, après deux années aussi… Compliquées.

« Ne fais pas comme si tu étais surpris. Je suis peut-être une horrible menteuse qui joue sur sa personnalité pour obtenir ce que je veux facilement, mais toi, tu caches tout ce que tu pourrais être derrière un mélange d’humour et de sérieux à toute épreuve, et un joli sourire. »

J’ai un ton ouvertement narquois. Il ne faut peut-être pas me prendre pour une idiote, non plus. Ou s’amuser.

« Tu me tiendras au courant. Et va pour cette méthode. Combien de parfums ? Tu sais que je ne lis pas du tout la langue du coin, donc bon… »

Il risque une mauvaise surprise, on va dire.

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 17:07 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone

Je t’ai déjà fait pleurer, je ne vais pas faire que ça” nota l’Olympien.

Et puis, vraiment, il était vieux. Quand on oubliait son âge, cela commençait à être un bon indicateur. Peu surpris du refus catégorique de Noélie de toucher à de la drogue, il n’insista pas. Aussi facétieux qu’il ait pu être, il ne lui serait jamais venu à l’esprit de la droguer à son insu, même avec quelque chose d’aussi basique que de la marijuana. Il avait trop d’estime pour Noélie et son cerveau.

Si tu y tiens particulièrement, je t’y emmènerais un jour, mais je ne peux pas te garantir que ce sera un voyage particulièrement agréable”.

Beaucoup de gens semblaient l’oublier, mais les poules dégageaient une odeur… eh bien, disons-le, désagréable. Cantonnée dans un poulailler, c’était déjà une chose, mais là, elle était partout. De quoi donner envie de presser le pas, pendant sa visite.

J’ai promis que je ne recommencerais plus”.

Il ponctua cette déclaration d’un coup de coude dans l’épaule de la jeune femme, et d’un sourire à son intention, avant de retourner à son inspection du menu.

Faux. Je suis un mélange de sérieux, d’humour à toute épreuve et d’un joli sourire, en plus d’être tout le reste. Je suis le dieu des menteurs, j’ai mille visages et mille voix… Enfin tu ne connais sans doute pas le poème en question”.

Autant parce qu’il était en grec ancien - vraiment ancien - que parce qu’il ne venait pas de la Terre Prime. Il décrivait le dieu des menteurs qu’il était comme un dieu aux mille visages, prenant tour à tour l’apparence d’un enfant, d’un éphèbe ou d’un homme d’âge mûr, selon les besoins. L’ode en question s’arrêtait sur les aspects les moins… disons… recommandables de sa personnalité mais n’en était pas moins élogieux. En tout cas, le dieu de l’éloquence qu’il était également ne niait pas la qualité des vers ou du rythme.

Disons trois, par pure gourmandise. J’ajouterais que tu sais lire la langue du coin, le problème vient plutôt de ta compréhension de cette langue. J’imagine que ton IA ne t’est d’aucune utilité pour la traduction?

Autant parce qu’il supposait que la langue ne faisait pas partie de ses bases de données, et qu’elle devait donc avoir besoin de faire un calcul ou un autre avant d’obtenir quelque chose, que parce qu’il se doutait que l’IA ne devait pas fonctionner aussi bien ici que sur la Terre Prime. Lors de sa mésaventure, dans ce monde où elle était devenue une déesse, Noélie en avait été totalement coupée. Avait-elle déjà résolu ce problème?

En tout cas, elle devait réfléchir vite, puisque c’était déjà à leur tour. L’Olympien réclama trois boules dans le dialecte local. Une rose vive - goût chewing-gum - une verte anis - un fruit local, qui avait la forme d’une mangue, mais un goût entre le melon et le citron - et une brune - faite à partir des grains de caféine locaux, beaucoup plus fort que sur la Terre Prime.

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 18:07 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Exact. Ça serait bien de ne pas en faire une habitude. »

En même temps, si c’était dans ses habitudes de me faire pleurer, ce ne serait sans doute pas un ami, notez bien. Je suis beaucoup de choses, mais le masochisme n’en fait pas partie. Je déteste avoir mal, et je parle aussi bien physiquement que psychologiquement parlant, alors rester enfermée dans une relation amicale qui ne fait que me blesser… Mauvais plan.

« Oh, j’y tiens pas à ce point là. Je pense qu’il y a sûrement encore quelques petits trucs qu’il vaut mieux que j’ignore, quand même. »

Dixit celle qui essaie de tout savoir sur tout, mais ceci est une autre histoire. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Le savoir et le pouvoir sont les deux faces d’une même pièce. Et le premier est mon moyen d’obtenir le second, globalement parlant.

« Et t’as intérêt à tenir ta promesse, dieu ou pas », je réponds d’un ton beaucoup plus léger, sans doute aussi à cause de son sourire.

Une seconde avant de lui signaler aimablement qu’il est parfaitement au courant qu’il est plutôt difficile à déchiffrer, comme personne. Evidemment, il se sent obligé de rectifier, ce qui lui vaut un regard pas plus impressionné que ça.

« Je ne connais pas le poème en question, mais ça n’empêche que quand on a mille visages, Raph, on est un tantinet compliqué à déchiffrer, vois-tu ? »

Pas que j’essaie très fort, notez bien. Ça ne me dérange pas. Je n’ai pas besoin de connaître quelqu’un par coeur pour être amie avec. D’une façon générale, mes amis les plus proches sont aussi ceux que j’essaie d’analyser le moins possible. Question de respect. De fait, c’est impossible de complètement arrêter de le faire - je n’ai pas vraiment choisi d’avoir ce regard sur les autres, je suis née comme ça - mais je peux essayer de ne pas trop le faire.

Puis avec un dieu… Je n’ai clairement pas envie de me rendre folle à essayer d’appréhender ce qu’un être de vingt ou trente millénaires peut être.

« Elle me serait d’utilité s’il y a une racine commune avec une langue de notre Terre, mais pas sans réseau. Disons que pour ce genre de tâche, même si j’avais un module qui me permettait de l’activer en dehors des réseaux, comme ça ne repose pas seulement sur la mémoire d’Inori mais aussi sur des bases de données extérieures, elle servirait à rien. D’ailleurs… »

Bon, déjà, je pointe du doigt trois parfums au hasard - une glace bleue, parce que je trouve ça amusant, une autre un peu violacée avec des stries rosâtres, et une dernière plus blanche que blanche - en espérant ne pas avoir fait de bêtises. Je récupère ensuite celle que l’Olympien m’a fait préparer, l’air suspicieux. Bah. On ne vit qu’une fois, hein ? Je goûte la verte en premier. Plutôt sympa. Un chouïa acide, mais acide frais, pas trop acide.

« C’est plutôt bon. Très bon, même. Je disais donc, d’ailleurs, puisque tu dois finir de te faire pardonner, est-ce que dans le monde d’où vient ton cadeau, ils auraient des disques durs assez petits pour être modifiés et implantés sous la peau ? Ça me permettrait d’avoir une copie du serveur d’Inori directement sur moi, et donc de m’affranchir de la distance avec le serveur physique. Ça fait une éternité que je cherche une solution sans rien trouver. »

Je relève le nez vers Hermès.

« Tes glaces sont à quoi, du coup ? La verte a un goût de fruit. Mais pas un truc que je connais ? C’est vraiment bon. »

Je goûte la rose dans la foulée. Un peu trop sucrée à mon goût, mais sacrément bonne aussi.

Message posté : Jeu 17 Sep 2020 - 17:07 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien lui adressa un sourire amusé. Eh bien oui, il comptait tenir sa promesse. Pour autant, il n’allait pas jurer sur le Styx de ne plus jamais le faire pleurer. Personne ne savait de quoi l’avenir pouvait être fait, et il pouvait très bien déclencher une nouvelle crise de larmes chez Noélie. Pas forcément de colère ou de tristesse, bien sûr, mais il ne préférait pas prendre le risque d’un bannissement et de quelques décennies de mortalité.

Oh, tu m’appelles encore Raph, c’est mignon” taquina l’Olympien, sans relever le reste. Ou plutôt, en ne relevant que la partie qui l’intéressait. “Veux-tu que je t’en déclame un extrait? Ou bien la totalité, si tu y tiens, mais nous en aurions pour la journée”.

En tout sérieux, en dépit de ce que laissait entendre son air amusé. Les grecs n’étaient pas connus pour leurs capacités à synthétiser, au contraire. Ils aimaient les longues déclamations et les belles tournures de phrases et utiliser trente mots pour parler d’amour.

Plutôt que de répondre à Noélie que cette langue était relativement proche de l’italien, ou en tout cas, assez pour que son I.A. puisse en faire quelque chose, l’Olympien afficha un sourire alors qu’elle opérait une magnifique transition entre sa remarque et une demande habilement amenée. Il en profita également pour goûter se boules de glace. Noélie avait choisi pour lui un fruit local bleu, au goût proche de la framboise, une glace aux deux pétales de rose et une glace saveur neige éternelle. Sous la poésie du nom se cachait un parfum au goût d’agrume.

Un fruit local au goût de framboise, deux pétales de rose et Neige éternelle” précisa-t-il à voix haute en dégustant chacun de ses parfums l’un après l’autre. Et en donnant l’impression de n’avoir pas du tout écouté le reste. “Les tiennes sont au chewing-gum, à un fruit local qui ressemble à une mangue, mais qui a un goût de melon au citron et au café très fort. Appelons cela de l’ultra-café”.

Ce qui n’était pas loin de la vérité. Cette variété se buvait en petite quantité, parce qu’elle faisait autant d’effet sur les gens qu’une tasse d’un café classique. Il y avait de quoi en avoir les mains qui tremblaient…

Tu sais, quand tu me dis des choses comme “Puisque tu dois finir de te faire pardonner”, tu pourrais presque me fendre le coeur” commenta l’Olympien, alors qu’ils s’éloignaient pour regagner des endroits plus touristiques. “Sinon, pour répondre à ta question, oui, cela existe sans doute. Quand on peut faire rentrer un super ordinateur dans une boîte, je suppose que ce que tu réclames n’est pas plus difficile. Dois-je en déduire que tu désires visiter cette planète?

Cela risquait de lui faire un sacré choc. A côté de ses habitants, Noélie et toute sa technologie de pointe aurait l’air d’une femme des cavernes tout juste sortie de sa grotte avec un gourdin.

Message posté : Dim 20 Sep 2020 - 15:59 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je lui lance un regard amusé. Si c’est un ami, il a le droit aux surnoms. Le fait qu’il soit un dieu ne m’empêchera jamais de lui donner du Raph. Et contrairement à la première fois où c’est simplement sorti tout seul, cette fois-ci, c’était parfaitement voulu donc je ne pique pas un fard.

« Je suis mignonne, que veux-tu ? Tu es un de mes amis, j’ai le droit de te donner des petits surnoms, non ? »

Je souris de plus belle. Il a le droit de m’en donner aussi, j’imagine, tant que ce n’est pas Nono.

« Ma curiosité est piquée, je veux bien un extrait. Pas la version longue, ceci dit. Je t’aime beaucoup mais entendre vanter tes mérites toute la sainte journée, ça me paraîtrait quand même relativement long, je crois. »

Ses mérites ou les miens, d’ailleurs. Ou ceux de n’importe qui d’autre. Puis j’ai un emploi du temps serré, pour rappel, je n’ai pas un après-midi à y perdre. Framboise, pétales de rose et neige éternelle. C’est mignon, j’imagine. Je ne réagis pas au fait qu’il ne répond pas à absolument tout le reste de mes propos, principalement parce que je sais qu’il finira par le faire - et que s’il ne le souhaite pas, il ne le fera pas. Je goûte la dernière boule de glace et dois probablement faire une drôle de tête. Disons que c’est bon, hein, j’aime le café. C’est juste que c’est vraiment fort, de fait.

« Rassure moi, la glace ne va pas me faire le même effet qu’une tasse, hein ? Parce que le café et moi faisons assez mauvais ménage, même si j’aime ça. »

Au sens, avez-vous déjà vu une Noélie surexcitée, en gros ? Je finis celle-ci en premier, tout en renchérissant :

« Ça a le goût de quoi, un parfum neige éternelle ? C’est poétique mais pas très informatif. »

Je demande ça comme ça. Le temps qu’il se décide à continuer, et pendant qu’on s’éloigne du glacier d’un pas tout à fait tranquille. J’aime bien me promener comme ça. Beaucoup plus que de pleurer dans mon QG, ou ailleurs. Je quitte un bâtiment qui avait attiré mon regard pour revenir à la divinité, avec une moue d’excuse. Loin de moi l’idée de lui fendre le coeur, évidemment.

« La visiter, pourquoi pas, mais aussi et surtout en ramener ce qu’il me faut. J’aimerais autant ne pas me retrouver aussi démunie que chez mes fidèles d’un autre monde. »

Je n’ai pas franchement adoré l’expérience.

« Si ça ne te dérange pas, évidemment. Et si tu ne voulais pas que je te fende le coeur, il ne fallait pas jouer les abrutis divins. »

Je souris largement à Hermès en disant ces mots, principalement parce que je n’en pense plus un mot. Oui, il s’est comporté comme un crétin, mais même si je suis rancunière tant qu’on ne s’excuse pas, je ne reviens pas mille fois sur les offenses passées si on s’est excusé et que j’ai accepté les dites excuses. Ça n’aurait quand même pas beaucoup de sens.

Message posté : Hier à 15:22 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ai-je l’air de m’en plaindre? Tout au plus s’agissait-il là d’un constat ma très chère Noélie”.

L’Olympien dodelina de la tête, avec l’air de celui qui reconsidérait ce qu’il venait de proposer.

Hum, après la glace en ce cas, si tu y tiens, mais je me dois de te corriger. Ce poème ne se contente pas de décrire mes mérites”.

Il racontait des interventions de sa divine personne sur cette Terre. Les légendes d’ici étaient différentes de celles de la Terre Prime, parlaient de héros et d’héroïnes que Noélie ne pouvait pas connaître.

Non, rassure-toi. Cette boule de glace ne contient pas l’équivalent de trois tasses de café. Je ne suis même pas certain qu’elle en contienne une seule”.

Pour le reste, une part de lui était curieux de rencontrer une Noélie sous caféine. Elle semblait déjà naturellement en produire, aussi la question méritait d’être posée. D’un autre côté, le Multivers était-il prêt à supporter une Noélie ultra-caféinée?

De neige éternelle”. Il se fendit d’un sourire, derrière ses boules de glace. “Ici, la neige éternelle a le goût d’agrumes. Certains glaciers la font venir des sommets des montagnes, d’autres se contentent d’en faire eux-mêmes”.

Celui chez qui ils s’étaient fournis était un fabricant, et non un récoltant, quoique le résultat était époustouflant. Autant dans le goût que dans la texture, presque mousseuse, l’Olympien y trouvait son compte.

Aouch, encore. Veux-tu vraiment me briser le coeur?

Il s’arrêta pour la considérer, rien qu’un instant, non sans oublier de lécher sa glace. Pouvait-il l’emmener? Oui. Dans la foulée, si elle avait l’envie. Cela dit, elle ne s’imaginait sans doute pas ce qu’elle allait trouver de l’autre côté. Cette Terre devait être l’équivalent d’un magasin de jouet pour un enfant à la veille de Noël. D’un claquement de doigts, il leur ouvrit un portail et l’invita d’un geste à le précéder.

La Terre en question était très différente de celle qu’ils venaient de quitter. Pas de statue ou de portique de style greco-romain, pas de toits en tuile ou en ardoise mais des gratte-ciels à perte de vues, construits en courbes épurés, à la surface de verre brillante sur laquelle se réflétait le soleil.

A leur pied, un sol sombre, où brillait de temps à autre des lueurs violettes, rouges, vertes, bleus, suivant les lignes droites partant légèrement en diagonal de circuits imprimés à même le goudron.

Alors voyons… si j’étais un serveur surpuissant de taille réduite, où me cacherais-je?” soupira l’Olympien.

D’un air parfaitement théâtral, il fallait bien le dire. Il avait déjà la réponse à cette question. Là où il avait trouvé le mini-ordinateur.

From one to ten, how mad are you? - Nono

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 2 Categorie2_6From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 2 Categorie2_8

From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 2 Categorie2_1From one to ten, how mad are you? - Nono - Page 2 Categorie2_2bisFrom one to ten, how mad are you? - Nono - Page 2 Categorie2_3