A stranger once walked into my life — Raphaël Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

A stranger once walked into my life — Raphaël Categorie2_1A stranger once walked into my life — Raphaël Categorie2_2bisA stranger once walked into my life — Raphaël Categorie2_3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

A stranger once walked into my life — Raphaël

Message posté : Sam 29 Aoû 2020 - 11:14 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage
A stranger once walked into my life — Raphaël 181024121903345464

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 21/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 952
ϟ Nombre de Messages RP : 613
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Assistante du conservateur au musée historique de Star City
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs cheveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : Thalia est un agent de SHADOW entraîné au combat et à l'infiltration dont les capacités sont listées ici. Elle abrite également l'essence de la divinité aztèque Tlazolteotl, laquelle est une mystique aux attributions variées, disposant de pouvoirs, artefacts et serviteurs divers.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : Thalia est un agent de SHADOW entraîné au combat et à l'infiltration dont les capacités sont listées ici. Elle abrite également l'essence de la divinité aztèque Tlazolteotl, laquelle est une mystique aux attributions variées, disposant de pouvoirs, artefacts et serviteurs divers.
ϟ Liens Rapides :
Apprêtée avec soin, nous nous tenons alignés autour de Quetzalcoatl depuis une bonne dizaine de minutes maintenant. Je m’ennuie, très sincèrement, en même temps que j’entretiens une certaine curiosité. Les Seigneurs du Jour et de la Nuit sont réunis pour accueillir un dieu étranger. Il vient du plan appelé l’Olympe. Selon mon frère, Tezcatlipoca, ce sont des dépravés versés dans les réactions excessives, mais il reste bon d’entretenir des relations sereines avec les autres déités qui vont et viennent sur la Terre Prime. D’autant que nous sommes peu de choses. Les peuples nomades qui nous révèrent pourraient être aisément balayés.

Nos alliances sont les garantes de notre lien aux hommes et aux femmes de ce monde que j’affectionne tant. Ils sont beaux, mes frères et mes soeurs, d’une beauté farouche que j’apprécie tout particulièrement. Quetzalcoatl est au centre de notre groupe, ses cheveux ornés d’une coiffe de plumes colorées, un serpent autour du cou. Il a son sourire habituel aux lèvres. Juste à sa gauche se trouve un Tezcatlipoca à l’air renfrogné. Le dieu sorcier, époux de ma fille Xochiquetzal, est habillé de sa tenue de guerrier-aigle, les ailes tissés de plumes soigneusement, le nez percé et l’air sévère accentué par le noir qui souligne ses yeux sombres. Tlaloc est à sa droite, accompagnée par son épouse Chalchiuhtlicue. Les deux déités ont des tenues bleues, aux reflets changeants, semblant constituées d’eau pure, opaques quoi qu’il en soit. Leurs cheveux sont tressés à l’identique, sur un fil d’or terminé par du jade. La jupe de la déesse des rivières et des lacs est ornée de jade également. Mictlantecuhtli se tient à la suite, l’air austère mais surtout ennuyé par tout cela. J’imagine que son épouse, restée à surveiller Mictlan, lui manque. Il porte sur le visage un masque fait du squelette d’un homme mort depuis bien longtemps, et ses côtes saillantes ne sont pas couvertes. Il ne porte pour ainsi dire qu’un pagne constitué d’ossements, et deux bracelets de chevilles de la même matière. De l’autre côté, j’occupe la place à gauche de Tezcatlipoca et suit suivie de Centeotl et Xiuhtecuhtli.

Nous n’avons réunis que les déités créatrices, celles qui président aux Jours et aux Nuits. Nous n’aurions sans doute pas fini de présenter des personnes à celui qui vient, dans le cas contraire. L’air frais du Tlalocan, le royaume verdoyant de Tlaloc, est agréable. En contrebas, une forêt luxuriante borde un fleuve paisible aux eaux d’une exceptionnelle clarté. Par égard pour nous, mon frère a pris soin de faire cesser la pluie légère qui tombe souvent ici. Je me redresse à demi lorsqu’un portail s’ouvre. L’envoyé des Olympiens en sort sous mon regard intéressé. Je crois que de nous, il ne connait que Quetzalcoatl. Il est beau, avec un sourire en coin. Je ne bouge pas. Nos tenues contrastent avec sa tunique blanche. La mienne… Mes lourds cheveux de jais sont tressés de plumes et de bijoux, mes yeux et mes lèvres maquillés de rouge sang. Sur mon bras droit s’enroule l’un de mes serpents, tout aussi rouge. Mes pieds nus sont habillés de bijoux d’or. Ma jupe est faite d’un cuir humain, ma poitrine couverte d’un bandeau de tissu léger. Une ceinture légère fait d’or et de rubis décore ma taille. Mes oreilles comme ma lèvre inférieure sont percées. Je sais que de nous tous, Tezcatlipoca, Mictlantecuhtli et moi-même sommes les plus… Inquiétants ?

« Les Treize Cieux souhaitent la bienvenue à l’envoyé de l’Olympe, salue cérémonieusement Quetzalcoatl, sans se présenter. Permettez-moi de vous de faire les présentations des Seigneurs du Jour et de la Nuit, Seigneur Hermès. »

Je me retiens de lever les yeux au ciel. Tout ce protocole est insupportable.

« Voici mes frères Tlaloc, Dieu de la Pluie et de la Foudre, Seigneur du Tlalocan, ainsi que Tezcatlipoca, Dieu de la Guerre et de la Discorde, Seigneur du Proche et du Lointain. Ma soeur, Tlazolteotl, Déesse des Vices et des Amours Coupables, Dame de la Nuit et de la Terre. »

Je m’incline légèrement à l’évocation de mon nom. D’égale à égal. Hors de question que je fasse des courbettes devant un étranger. Je suis sûre que je pourrais le faire supplier, je songe avec un sourire malicieux aux lèvres.

« Ma soeur Chachiuhtlicue, Déesse des Eaux Douces, Dame à la jupe de Jade, et l’épouse de Tlaloc. Mon frère Mictlantecuhtli, Dieu de la Mort et des Ténèbres, Seigneur du Mictlan. Xiuhtecuhtli, Dieu du Feu et du Temps, Seigneur de l’Année. Et enfin Centeotl, petit-fils de Tlazolteotl, Dieu du Maïs. »

Mon frère s’interrompt brièvement. Reprend d’une voix douce.

« Vous êtes invité à notre table si vous le souhaitez.
Par pitié, dites oui, je lâche d’un ton rieur. Notre Seigneur Serpent à Plumes serait très déçu dans le cas contraire. »

Je n’ai pas pu me retenir d’intervenir. Cela fait des jours que mon frère nous sermonne en long, en large et en travers. Et quoi ? Nous sommes censés agir comme si nous étions tous d’une rigidité à pleurer ? Je ne suis pas de ce genre là. Je me redresse, retenant un rire de plus quand Tezcatlipoca me lance un regard noir. Rien qui ne me touche vraiment, donc.

Revenir en haut Aller en bas

Come on...You know you want to.

Message posté : Sam 29 Aoû 2020 - 17:05 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
A stranger once walked into my life — Raphaël Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1043
ϟ Nombre de Messages RP : 798
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Une plaisanterie commune, sur l’Olympe, tenait au fait qu’Hermès, fils de Zeus, était la déité de tous ce que les autres ne souhaitaient pas faire. En réalité, ses divers épithètes se recoupaient souvent. Qu’était un menteur, sinon un éloquent déformant la vérité? Qu’était un messager sinon voyageur? Qu’était un voyageur éloquent sinon un diplomate?

L’Olympien était l’une des rares déités capables de franchir les barrières entre les mondes, capable de voyager sur la Terre Prime et ses soeurs ou bien parmi les divers plans divins. Il était donc tout naturel qu’il ait été l’ambassadeur des siens - et parfois des autres.

Une fois n’était pas coutume, il visitait aujourd’hui ses voisins aztèques. Il avait déjà eu l’occasion d’en rencontrer quelques-uns, quoique plus souvent d’une manière informelle, mais n’avait encore jamais posé le pied chez eux dans un cadre plus… diplomatique.

Pour l’occasion, il avait obtenu la permission d’ouvrir l’un de ses fameux portails directement sur le lieu de la réunion, là où les convenances le faisaient parfois arriver aux abords des royaumes. Pour un voyageur comme lui, l’une ou l’autre option convenaient parfaitement.

L’Olympien posa un pied sur le sol du Tlalocan, lieu de printemps éternel. Pour l’occasion, il n’avait pas fait les choses à moitié. Il portait une tunique courte et blanche, caractéristique du dieu des voyageurs qu’il était, assortie à une paire de sandales en cuir arborant ses talonas ailées. A la main, il portait son caducée, le bâton d’olivier ailé, où s'enroulaient paisiblement ses serpents, pour l’instant pétrifié. Son pétase, en revanche, était resté sur l’Olympe. Il l’aurait sans doute enlevé dès son arrivée de toute façon.

Il aurait pu être argué qu’en tant que déité, il n’avait besoin de s’incliner devant personne, mais les convenances diplomatiques poussaient à quelques arrangements. Hermès, dieu des vents, offrit un signe de tête aux déités assises face à lui, nullement impressionné par leur nombre, et encore moins par leurs atours. Il était fils de Zeus, il lui fallait bien plus que cela.

Seigneur Quetzalcoatl, vous honorez le nom de mon père en même temps que le mien” répondit l’Olympien, sa langue produisant sans effort les différentes syllabes de la langue locale. Il avait appris, depuis longtemps, que cela flattait les panthéons voisins aussi ne s’en privait-il jamais.

Son sourire ne quitta pas un instant son visage lorsque le seigneur des lieux se lança dans des présentations pour le moins… interminables. Et inutiles. Il aurait été un bien piètre diplomate s’il n’avait pas déjà su qui étaient celles et ceux qu’il allait rencontrer aujourd’hui. Cela ne l’empêcha pas de leur donner à chacun le même signe de tête.

S’il avait toujours été charmant, en plus d’être poli, son sourire devint malicieux. Non pas à la mention de l’invitation, mais à l’intervention de celle que Quetzalcoatl lui avait présenté comme Tlazolteotl. Déesse des Vices et des Amours Coupables, Dame de la Nuit et de la Terre. Tout cela était décidément très prometteur.

Je serais un bien piètre diplomate si je m’avisais de refuser, encore plus si cela peut me permettre de faire votre connaissance, Dame Tlazolteotl. J’accepte avec plaisir votre invitation, seigneur Quetzalcoatl, mais sachez que je serais toujours bien piètre diplomate si je ne me permettais point cette parenthèse. Je porte un message de mon père, Zeus, seigneur du ciel, père des dieux et des hommes, l’assembleur de nuées. Il étend jusqu’à vous son amitié, et vous prie de recevoir les présents de nos Douze, dont j’ai l’honneur de faire partie”.

En d’autres temps, d’autres lieux, Hermès aurait sans doute ouvert ce nouveau portail d’un claquement de doigts désinvolte. Ici, il sembla se satisfaire de l’ouvrir à côté de lui. Une nymphe, vêtue d’une longue tunique aussi immaculée que la sienne, s’avança, portant un coffre qu’elle déposa à terre, manipula pour en ouvrir le couvercle, révélant son contenu, non sans s’être inclinée bas devant l’assemblée divine. Elle se recula, la nuque toujours basse, jusqu’à disparaître par le portail.

Aussi interminable que semblait avoir été ces premières présentations, Hermès n’avait pas perdu son sourire ou sa belle humeur, quand bien même les convenances exigeaient de lui qu’il s’exprime avec le même decorum.

Zeus, seigneur du ciel, vous offre un gland de son chêne divin, puisse-t-il croître autant vers le ciel que vers la terre chez vous. Héra, dame aux bras blancs, vous offre un manteau de plumes de paon. Elles ont été ramassées sur plusieurs siècles, à chaque fois que ses paons en laissaient tomber une. Poséidon, à la longue chevelure, vous offre une conque contenant le choeur des déesses de l’eau…

L’énumération continua, produite d’une voix posée par l’Olympien, son ton changeant à chaque fois qu’il annonçait une nouvelle déité. Démeter offrait un calathos, un panier tressé en forme de fleur de lys, tressée par ses soins. Apollon offrait l’une de ses lyres, quand Artémis offrait un éclat de la lune, enfermé dans un flacon. Aphrodite offrait l’un de ses miroirs, Héphaïstos avait produit une boite en bois et en or, décorée de marqueterie d’une scène de l’histoire de Quetzalcoatl - en plus du coffre, bien entendu. Là où Athéna offrait un rameau d’olivier, Arès faisait remettre un casque. Cela aurait pu être perçu comme une menace, envoyée par un autre, mais mieux valait un casque qu’un glaive, de l’avis de tous. Dionysos, dieu du vin et de la folie, offrait une amphore de son vin qui ne serait jamais vide. N’en restait qu’un. Lui.

Il ne reste plus que moi. J’offre en mon nom un souffle de chacun de nos vents, qu’ils puissent avoir une utilité pour vous”.

Il termina cette interminable énumération d’un gracieux salut, la nuque inclinée. Une formule élégamment produite… mais un peu vide de sens. Aucun de ces cadeaux n’était fait pour avoir une réelle utilité, au-delà du symbole. Aussi chaleureuses que puissent être les relations entre deux panthéons, il aurait fallu être idiot pour offrir des reliques précieuses à des rivaux.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Sam 29 Aoû 2020 - 21:30 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je dois avouer que le fait que le messager de l’Olympe parle notre langue - un dialecte que nous appelons le nahuatl, dont nos peuples parlent à l’heure actuelle une version bâtarde, à l’exception de leurs quelques prêtres - prête à sourire. La plupart des étrangers qualifient notre langue de trop complexe, pour ne pas dire barbare. Trop de consonnes, d’après eux. Je la trouve jolie, mais ne suis-je pas de parti pris.

En tous les cas, j’admire assez la patience de la déité tout au long des présentations faites par mon frère. Celui-ci aime bien trop le cérémonial. C’est d’un ennui, et quelque chose me dit que son interlocuteur répondra sur le même ton. Au nom des Cieux, je m’en vais passer une soirée pleine d’ennui et de longueurs. Sans doute est-ce pour cela que j’interviens après l’invitation de Quetzal. Malgré les remontrances qui viendront plus tard, je n’en doute pas. Je prends la mesure de l’étranger, en quelque sorte. Son sourire, charmant au demeurant, s’emplit d’une malice à peine dissimulée.

« Hm, je crains que nous ne soyons pas côte à côte pour le repas. Mes frères ont trop peur de ce que je pourrais dire. »

Je le regarde de haut en bas et hausse les épaules avec une nonchalance parfaitement étudiée. Dire, ou faire. Mais je me mure de nouveau dans le silence. Du verbe, des mots, encore et encore. J’avais oublié qu’il est coutume de ne pas venir les mains vides chez ceux qu’on entend honorer. Je regarde ailleurs, songeant à d’autres jeux et d’autres heures tandis qu’une énumération indubitablement trop longue de dons qui ne sont là que pour le décorum s’enchaîne. Au moins son timbre de voix est-il agréable.

« Zoli, au nom des cieux, marmonne Tezcatlipoca à côté de moi, en me fichant un coup de coude au passage. Concentre toi.
Douze cadeaux, et tous pour Quetzal. Pourquoi écouterais-je, mon frère ? »

J’ai répondu sur le même ton, et je détourne le regard pour dissimuler mon sourire amusé. Finalement, le Seigneur Hermès termine sur son propre cadeau. Amère déception, il n’est pas celui que j’aurais espéré. Je sais ce qu’il aurait pu me proposer, à moi.

« Au nom des miens, je vous remercie de ces présents, Seigneur Hermès. C’est un honneur de les recevoir et de les accepter. »

Il fait un petit signe de la main, et deux de ses serviteurs viennent s’occuper d’emporter cela. Ah. Mon tour. Contrairement aux Olympiens, chacun de nous n’offriront pas quelque chose. Seuls quelques-uns d’entre nous le feront. Avec mes dons, j’en fais partie. Je m’avance jusqu’à m’incliner avec toute la grâce du monde devant le messager.

« Permettez moi de vous rendre la pareille. La splendeur de l’Olympe ne m’a été que décrite, mais voici mon présent, j’ajoute en tendant les mains devant moi pour que mes pouvoirs y façonnent une reproduction de leur monde. Il ne s’altèrera pas malgré le passage du temps. »

Fait de terre essentiellement, mais de minuscules végétaux y poussent ici et là, habillant de couleur les bâtisses ocres. J’ôte mes mains, sans que l’édifice fragile ne s’écrase au sol, car il est soutenu par une table faite de lianes entrelacées et d’un plateau de terre ocre et parfaitement lisse. Tezcatlipoca prend le relais en parant le tout de couleurs vives et en animant les silhouettes qui se trouvent ici et là entre les temples. Nous reculons de quelques pas. Tlaloc et Quetzalcoalt offrent leurs propres présents. Tlaloc offre un jardin miniature, dans lequel s’échoue une cascade perpétuelle, dont le bruit est des plus apaisants. Quetzal, lui, l’un de ses serpents, dénués de pouvoir, celui-ci, toutefois. Puis notre cher Serpent à Plumes tend le bras et me désigne. Tous les présents ont leurs époux et épouses, qui viennent à leur tour leur prendre le bras. Pas moi. J’offre donc le mien à l’étranger.

« Si vous le permettez, c’est moi qui vous guiderait jusqu’à notre table. »

J’ai un sourire plein d’amusement sur les lèvres en parlant. Je baisse d’un ton en ajoutant :

« Si vous le souhaitez, je devrais pouvoir vous asseoir près de moi. Mais pas un mot au Seigneur Tezcatlipoca. Il serait probablement outré de ma proposition. »

Ce n’est pourtant qu’un jeu inoffensif. Le messager de l’Olympe a tous les attraits de la nouveauté et du défi, mais sera tout aussi vite oublié qu’il a été adopté. Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait changer cet état de fait.

Message posté : Dim 30 Aoû 2020 - 16:31 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Craignent-ils que vous puissiez m’effrayer, Dame Tlazolteotl?

Etait-ce protocolaire, de s’adresser ainsi à elle? Sans doute que non. D’un autre côté, Hermès n’était pas connu pour être parfaitement à cheval sur celui-ci, son éloquence aidant à se sortir de bien des mauvais pas. Dans le cas présent, il aurait sans doute argué qu’il aurait été impoli de sa part d’ignorer l’une de ses hôtesses quand elle lui adressait directement la parole.

Il aurait pu se montrer bien plus impertinent. Une suite logique à cette première phrase aurait été de demander tout haut si les frères de la déité aztèque ne craignaient pas plutôt qu’il soit celui des deux qui l’effraie. Comme s’il pouvait choquer une dame patronnant les vices et l’amour coupable, tout Olympien qu’il était…

S’il remarqua son regard sur sa personne, il prétendit gracieusement le contraire. Son visage affichait toujours le même sourire, la même expression entre la politesse et le plaisir d’être ici. Il était difficile de passer les barrières de son visage aux expressions si parfaitement maîtrisées.

Il avait déjà décrété qu’elle lui plairait, et qu’il s’arrangerait pour se trouver dans sa proximité. Elle semblait beaucoup moins rigide que Quezatcoatl et ses frères, attachés au protocole au point qu’ils devaient passer une heure à s’échanger des cadeaux et des banalités. Les règles du jeu, en somme…

Il offrit une révérence toute en grâce aux remerciements du seigneur des lieux, se redressant pour accueillir le premier des cadeaux qu’il était coutume de lui rendre. D’autres cadeaux qui finiraient dans le temple de l’un ou de l’autre, ignorés la plupart du temps, mais gardés pour ne pas risquer un conflit idiot.

Il resta de marbre, toujours souriant, quand Tlazolteotl descendit de son trône pour le rejoindre. Elle était encore plus charmante vue de près, mais ce compliment resta derrière les lèvres de l’Olympien alors qu’elle lui présentait le présent qu’elle faisait à l’Olympe. La coutume voulait qu’il l’accepte gracieusement, mais Hermès jouer les messagers et les diplomates depuis assez longtemps pour que les révérences qu’il donnait en retour paraissent aussi sincères que naturels. Celle-ci n’avait en réalité pas besoin d’être forcée, le cadeau étant une merveille en lui-même.

J’offrirais de vous décrire l’Olympe plus en détail, Dame Tlazolteotl, mais vous avez fait un travail remarquable pour l’honorer. Ce cadeau ravira le seigneur des nuées”.

Sans parler d’Héphaïstos, que ce genre de cadeaux ravissait toujours. Son artisan de frère se penchait en ce moment sur des créations automates presque aussi vraies que natures. Nulle doute que cette magie lui aurait plu.

Il accueillit avec la même attitude le reste des cadeaux, réceptionnant lui-même le serpent entre ses doigts longs et fins, effleurant sa tête. Celui-ci serait peut-être pour lui. Son père n’était guère friand de ce genre d’animal. Après une nouvelle série de remerciements protocolaires, mais interminables, l’Olympien ouvrit un portail à quelques nymphes sous le patronage de Déméter, qui n’eurent aucun mal à emmener avec elles ces créations végétales.

Elles avaient tout juste disparu que Tlazolteotl s’approchait de nouveau, cette fois pour lui offrir son bras. Il accueillit cette proposition d’un sourire aussi charmant que charmeur et d’une révérence pour elle, avant de lui offrir le sien. Alors qu’il baissait la tête dans le geste, son sourire se fit amusé, mais cette émotion disparut avant qu’il ne relève le menton.

Vraiment, celle-ci lui plaisait.

Je puis le comprendre, inviter un Olympien à vos côtés… je serais une tombe pour vous, ma Dame”.

Le ton avait été aussi bas que le sien, aussi amusé aussi. Hermès n’était pas un jeune dieu et surtout, il était un dieu menteur. Il savait juger des intentions de ses interlocuteurs, et cette déesse-là semblait décider à s’amuser avec lui, quoique la façon dont elle s’amuserait était encore ouverte à spéculations.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Lun 31 Aoû 2020 - 13:18 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Sans doute plutôt que je me montre impertinente. »

J’ai répondu avec aussi peu de manières que j’avais interrompu mon frère. Je dois avouer que constater qu’il rentre dans mon jeu et ne s’en offusque pas est encourageant. Je n’ai pas pu m’empêcher de le sonder délicatement. Comme la plupart des déités que je connaisse, mon don d’empathie est affaibli avec lui. Mais bien suffisant pour que je sache qu’il n’est pas aussi coincé qu’il pourrait en avoir l’air de prime abord. C’est juste un bon diplomate, je suppose.

Je suis ravie d’avoir l’occasion de quitter le trône qui est le mien pour lui offrir mon propre cadeau. Est-ce que Quetzal jugerait que j’en fais trop si je lui en offrais un tout autre, je songe avec amusement, avant de m’incliner avec légèreté, un sourire charmant aux lèvres devant ses compliments.

« Vous me flattez, Seigneur Hermès. »

Je m’éloigne ensuite le temps que chacun donne ce qu’il a à donner, observant les uns et les autres d’un air vaguement distant. Je sais très bien où est ma place. Même si Quetzal, évidemment, se sent obligé de me rappeler que c’est moi qui devrait accompagner notre hôte jusqu’à sa place. Je ne suis pas idiote, simplement indisciplinée, au nom des Cieux. Avant peu, j’ai glissé mon bras sous celui de l’Olympien.

« Je reste rarement dans mon palais, et devoir y revenir en attendant votre visite fut quelque peu ennuyeux, j’explique d’un ton léger, mais maîtrisé pour n’être audible que de mon plus proche compagnon, je ne vais pas en plus me priver du plaisir de découvrir ce que l’Olympe a de si irrévérencieux, n’est ce pas ? »

Tout en parlant, je l’entraîne vers la forêt en contrebas. Evidemment, des marches parfaitement taillées ont été installées par mes soins plus tôt, qui mène jusqu’à un abri fait de feuillages et de fleurs entrelacées. Un travail conjoint dont je ne m’attribue pas l’exclusivité : les autres divinités associées à la terre et au végétal m’y ont grandement aidé.

« Mais je me plains de m’ennuyer alors que vous êtes condamné à servir de messager au Seigneur Zeus, et à vous infliger tout ce protocole. »

Il n’a pas l’air de s’en plaindre, mais à sa place, je serais devenue folle bien longtemps auparavant. Je me demande depuis quand il arpente les mondes. L’Olympe est bien plus âgée que ne le sont les Treize Cieux, après tout. Nous atteignons la dernière marche et je le guide à travers un tunnel de verdure jusqu’à une table richement apprêtée. Avec tous les excès que les dieux peuvent envisager. Pour l’instant, elle ne comprend que de mets froids, mais je sais que nous n’avons pas fini de déjeuner ensemble. Je désigne l’endroit d’un gracieux mouvement de bras.

« Nous espérons que le cadre sera à votre goût. Nous avons mis un point d’honneur à pouvoir vous accueillir de façon adéquate, Seigneur Hermès. Par ici, s’il vous plaît. »

Quetzal est en bout de table. Tez’ et Tlaloc suivent normalement, mais pour l’occasion, la place à la droite de mon frère a été réservé à Hermès. Je la lui désigne d’un geste, l’invite à s’installer dans un murmure avenant, avant de me glisser en face de lui.

« Zoli.
Ce n’est pas ma faute, Tez’, je murmure en retour à son oreille. J’ai promis au Seigneur Hermès de lui tenir compagnie. Tu peux t’asseoir à côté de moi, enfin, tu pourras nous surveiller ainsi.
Tu es impossible, Zoli, ce n’est pourtant pas…
Chut. Quetzal voudrait parler. »

Je lui fais un clin d’oeil et un sourire narquois tandis qu’il tire la chaise à côté de moi d’un air absolument outré. J’adore agacer mon frère. C’est tellement facile, et pourtant toujours aussi amusant après des millénaires. Quetzalcoatl reprend la parole, réitérant ses propos de bienvenue, avant de nous inviter à nous asseoir. Dans un mouvement paisible, les convives s’installent. Hermès se retrouve entre nos trois frères et moi, au final. Tlaloc est assis à son droite comme Tezcatlipoca l’est à ma gauche.

« Alors, dites-moi, Seigneur Hermès, de quoi est faite la vie d’un dieu voyageur comme vous l’êtes ? Je suis curieuse de le découvrir. »

Et pour cette fois au moins, mes frères n’ont rien à y redire.

Message posté : Lun 31 Aoû 2020 - 16:40 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, en ce cas, vous me voyez contraint de vous présenter mes excuses, Dame Tlazolteotl. Il me semble que je suis la raison qui vous a poussé à regagner votre palais et dans les bras de l’ennui. Je suppose que je n’ai plus qu’à faire en sorte d’être le voisin de table le plus distrayant possible, pour vous éviter de retomber dans ce vice”.

L’Olympien l’avait tout juste regardé pendant ces quelques phrases, déclamées d’un ton léger, presque amusé par moment. Quezatcoatl ne verrait sans doute pas d’un très bon oeil qu’il se montre trop… familier, avec l’une de ses soeurs. Aussi cordiales que puissent être les relations entre leur Panthéon, il n’ignorait pas l’opinion du seigneur des lieux sur les siens. Non qu’il comptait sans défendre. Ils étaient, pour la plupart, ce qu’on pouvait qualifier d’une belle bande de dépravés.

Bah, ce n’était point gênant. Il avait un bon profil et elle avait l’air de le trouver relativement à son goût. Il n’avait rien dit sur le moment, mais il avait remarqué sa façon de le regarder.

Je ne saurais dire du bien du protocole, mais il n’y a nulle condamnation à être un messager”.

Au contraire, c’était l’une des casquettes qu’il préférait. Ce n’était même pas une responsabilité, mais une clé des champs constante. Il pouvait aller où il voulait, quand il voulait, n’avait qu’à prétexter un message à livrer, le cas échéant, et personne ne venait s’intéresser à ses activités.

Il est magnifique. En êtes-vous à l’origine, Dame Tlazolteotl?

Il la remercia d’une inclinaison du buste quand elle lui désigna sa place et que leurs bras se défirent. Il s’installa, gardant son sourire de se faire amusée quand elle manoeuvra pour se trouver assise face à lui. Quelque chose lui disait que cela n’aurait pas dû être sa place. Elle prenait un risque, quoique celui-ci semblait bien calculée. Le frère à qui elle l’avait prise semblait ennuyé, mais ne chercha pas plus querelle.

Vous m’honorez, seigneur Quezatcoatl” répondit l’Olympien en guise de remerciement.

Le repas commença. Les règles d’un repas sur le territoire d’autres déités étaient toujours… compliquées. Chez certains Panthéons, l’invité de marque devait se servir en premier, chez d’autres, cela restait le chef des lieux, chez d’autres encores, le seigneur des lieux devait servir l’inviter… Un autre aurait pu s’y perdre, mais pas Hermès. Voyageur né, diplomate brillant, déité avenante, il était un invité que l’on avait plaisir à avoir, savait être charmant et éloquent, et surtout, était assez intelligent pour s’enquérir des traditions locales.

Aussi les suivit-il sans commettre d’impair, se trouvant rapidement avec quelques mets froids dans son assiette.

La réponse va vous paraître affreusement banale, Dame Tlazolteotl, mais elle est faite de voyages. Ceux-ci sont en revanche bien moins ennuyeux que ne le laisse entendre cette réponse. Le Multivers est vaste et je suis loin d’en avoir exploré chaque facette”. Il se fendit d’un sourire. “Cela dit, loin de moi l’idée de vous ennuyer avec la description de milles merveilles. J’ajouterai que tout dieu de l’éloquence que je suis, aussi brillante que puisse être mes descriptions, elles ne sauraient jamais faire honneur à certaines de ces merveilles.

Il aurait pu etre considéré comme inconvenant qu’il se permette cette conversation avec la déité aztèque, mais elle était celle qui l’avait engagé. L’Olympien aurait argué sans effort qu’il aurait été impoli de la laisser sans réponse.

Et vous, dame Tlazolteotl. A quoi ressemble les journées d’une Dame de la Nuit et de la Terre, déesse des Vices et de l’Amour Coupable?

Message posté : Lun 31 Aoû 2020 - 22:25 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Mon sourire s’élargit lorsqu’il me répond avec une certaine familiarité. S’affranchir un peu des règles m’est appréciable, mais savoir qu’il est capable d’aller un petit peu plus loin est de bonne augure pour la suite de ma journée. Je m’attendais à quelque chose d’amusant avec un dieu venant de chez eux, surtout après avoir entendu deux de mes frères me décrire en long, en large et en travers pourquoi je ne pouvais pas le tester comme je le fais d’habitude, mais je n’espérais probablement pas tant.

« Je compte sur vous. L’ennui est bien le seul des vices que je ne trouve pas… Appréciable d’une façon ou d’une autre. »

Ma voix s’est adoucie sur ses mots, presque malgré moi. Comme si c’était là un secret que je lui partageais.

« En partie. Ma fille Xochiquetzal m’y a aidé, ainsi que d’autres des membres de ma famille. »

Après cela, nous nous installons, non sans un petit accrochage avec Tezcatlipoca, qui, tout ombrageux qu’il soit, ne peut rien me refuser. Nous sommes le jour et la nuit, lui et moi, ce qui est d’autant plus amusant que nous sommes pourtant liés par l’un de nos domaines communs, à savoir la sorcellerie. Une fois installés, nous attendons paisiblement que Hermès se soit servi, puis Quetzalcoatl, avant de les imiter. Je me sers assez peu, préférant plutôt questionner celui qui a pour moi tout l’attrait de la nouveauté. Il reste assez évasif dans sa réponse, je le crains, et je m’apprête à le relancer quand il me retourne la question. Ce qui lui vaut un regard méfiant de la part du Seigneur du Proche et du Lointain. Je tapote gentiment la main de l’intéressé un bref instant.

« A ce que mon titre principal laisse annoncer, voyons, Seigneur Hermès. Je joue avec les mortels et leurs vices, je les tente et les teste. Ceux qui le méritent, je leur pardonne ce qu’il y a à pardonner. Mon frère et moi nous partageons la tâche de recueillir les confessions de nos fidèles, ce qui nous obligent à tendre l’oreille aux prières qu’on nous adresse. Mais cela ne me dérange pas. Le vice, lorsqu’il n’emprunte pas sa forme à l’ennui, a quelque chose de délectable. »

Je souris aimablement, comme si je parlais de la pluie et du beau temps. Les yeux de mes trois frères se sont tous tournés vers moi, même ceux de Tlaloc, qui discutait jusque là avec Xochiquetzal, assise à côté de lui.

« Vous ne trouvez pas, Seigneur Hermès ? »

Et voilà, j’ai dit quelque chose qui les fait réagir. Cela me vaut un coup de pied sous la table de la part de mon frère, et un regard dépité de Quetzalcoatl. Tlaloc, lui, retient un sourire, qui apparaît lorsque j’éclate d’un rire léger.

« Oh, un peu d’humour, mes frères, je n’ai pas proposé à notre invité de profiter de mon hospitalité, non ? »

Cette fois, le Serpent à Plumes ouvre des yeux ronds. J’avoue, je ne vais pas toujours si loin, mais mon petit doigt me dit que le messager de l’Olympe n’en aura pas grand chose à faire. Et s’il s’en offusque, je saurais que je n’ai plus qu’à trouver quelque chose d’autre pour m’amuser aujourd’hui. Mais pour le moment…

« Mes excuses, je vais un peu trop loin. Mes frères ont tendance à être trop protecteurs envers moi, et je ne peux pas m’empêcher de les taquiner à ce sujet. N’y voyez nulle offense, Seigneur Hermès.
Zoli… Dame Tlazolteotl plaisantait évidemment, Seigneur Hermès. Laissons ça de côté, voulez-vous ? Peut-être pouvez-vous plutôt nous décrire l’une de ces merveilles que vous évoquiez ? Avec votre éloquence, je suis sûr que nous pourrons nous l’imaginer très précisément. »

Message posté : Mar 1 Sep 2020 - 13:31 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Cela tombe très bien, il ne fait pas parti des vices que je trouve agréable non plus”.

Quant aux autres vices de la Dame… L’Olympien aurait sans doute pu y trouver son compte. La réputation de ceux de son Panthéon ne sortait pas de nulle part et Hermès ne faisait certainement pas partie des prudes.

Votre talent est admirable, Dame Tlazolteotl. Vous ferez certainement partie des merveilles que je vanterais à mon retour sur l’Olympe”.

Pour un dieu de l’éloquence comme lui, rien ne serait plus facile que de décrire sa beauté autant que celle de ses réussites. Le cadeau qu’elle lui avait remis en l’honneur des siens ferait un excellent point de comparaison, s’il devait s’aviser de la comparer à ses créations.

Sa verve était aussi plaisante. Il songeait, avec un certain amusement, qu’elle aurait sans doute apprécié la compagnie de son épouse, déesse de la Persuasion. Le coin de ses lèvres se fit malicieux à cette idée, autant qu’à la réponse qu’elle lui fournissait. Il aurait fallu être un idiot pour ne pas voir, qu’à demi-mots, elle proposait de lui faire goûter à son hospitalité. Une proposition tentante… s’il n’y avait pas eu quelques chaperons autour d’eux.

Eh bien il ne s’agit pas là de l’un des domaines, mais j’ai vécu assez longtemps pour vous croire, Dame Tlazolteotl”.

Il picora dans son assiette, non sans un regard amusé pour la déesse de la Nuit. Que ses frères semblent mettre un point d’honneur à faire glisser la conversation vers des domaines moins… dangereux était aussi amusant que les sous-entendus de la déité.

Ah, mais il y a tant de merveilles à choisir… cela pourrait déjà me prendre une éternité. Voyons…” réfléchissait l’Olympien, picorant des mets froids dans son assiette, son expression illustrant l’intense réflexion dans lequel il était plongé. “Il existe une planète, une version de la Terre… - Elle ne vous est sans doute pas familière, il n’y a pas de vie là-bas, aucun Panthéon n’y a de fidèle - où le paysage n’est que du sable blanc, à perte de vue. Des dunes sans cesse battues par le vent. Le paysage se redessine sans cesse, et parfois, en conséquence d’une tempête… le sable s’écarte et dévoile un relief… pour le moins étonnant. Car voyez-vous...” poursuivit l’Olympien, ponctuant ce discours de quelques gestes, par exemple pour mimer le sable qui s’écartait. “La croûte de cette planète est constitué de ce que nous considérons comme des pierres précieuses. Une couche de rubis, qui devient là du saphir ou du diamant. Et quand le soleil percute ces éperons rochés, tout juste dévoilés par le sable, celui-ci se colore d’un millier de nuances qu’il serait impossible de décrire, tout dieu de l’éloquence que je suis. Ce spectacle en soit serait merveilleux, mais il y a mieux. Car les pierres ont été façonnées par les vents, parfois jusqu’à arborer des trous, et quand le vent souffle dans ceux-ci, l’atmosphère se pare de la plus douce des mélodies, comme si un joueur de flûte vous suivait”.

Pendant son histoire, il avait accordé la plus grande partie de son attention au seigneur des lieux, quoique la dame de la Nuit aurait pu se vanter de recevoir quelques coups d’oeil de sa part, dans sa direction.

Même à moi, ces mots paraissent vides de sens. Il faudrait le voir pour faire honneur à ce spectacle”.

Message posté : Dim 6 Sep 2020 - 19:21 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« La flatterie ne mène nulle part, voyons, Seigneur Hermès », je le reprends avec un léger rire.

Tout charmant soit-il, je n’oublie pas qu’à voyager ici et là, l’Olympien a eu plus que son compte de merveilles, féminines ou masculines. Je sais ce que je représente, je suis faite pour que l’on me succombe d’un mot ou d’un geste, mais de là à être merveilleuse ? Enfin. Ce n’est pas comme si je cherchais quoi que ce soit d’autre qu’une distraction plaisante en ce jour.

Distraction que je mets à profit dès le début de notre repas, autant pour le plaisir de tester un peu l’inconnu qui est à notre table que pour torturer un peu mes frères. Certains plus que d’autres. Tezcatlipoca et Quetzalcoatl sont des cibles faciles. Tlaloc, lui, me connaît et sait mieux que de tenter de me tempérer ou m’apprivoiser. Je pense qu’intuitivement, il comprend aussi que mes jeux sont ce qui me séparent de la folie née d’une certaine forme de solitude.

Je laisse néanmoins Quetzal entraîner la discussion sur des sentiers moins périlleux, tout en me resservant distraitement, mangeant du bout des doigts. Là où le messager des dieux a le regard poliment dirigé vers mon frère, je garde le mien sur lui, détaillant ses traits silencieusement, mon sourire en coin affiché comme un masque pour les quelques moments où il se tourne vers moi brièvement.

« Oh, non, se récrie le Seigneur Serpent à Plumes. Il est aisé d’imaginer que le spectacle doit être absolument merveilleux. A défaut d’en jouir pour de bon, nous pouvons au moins le dépeindre dans nos esprits. Je vous remercie grandement, Seigneur Hermès. »

Je me retiens de lever les yeux au ciel. La voix douce de notre leader actuel déploie des trésors de politesse. Je m’en fatigue toujours à la longue.

« Je serais curieuse de savoir comment vous décrirez le Tlalocan à vos frères et vos soeurs, Seigneur Hermès, j’interviens. Vous maniez les mots de bien belle façon. »

L’éloquence n’est pas nécessairement mon point fort, je l’admets la première généralement.

« Mais je ne voudrais pas vous mettre dans l’embarras et je m’abstiendrais de vous demander de le faire. »

C’est tout juste si Quetzal n’en soupire d’ailleurs pas de soulagement. Je pioche un morceau de tortilla que je mange avec délicatesse. La discussion s’égare vers d’autres sujets lorsque Tezcatlipoca évoque l’une des guerres que se mènent les humains de notre côté de la Terre Prime et s’enquiert de la bellicosité des sujets de l’Olympe. On s’interroge sur des coutumes et des cultures à grands renforts de propos soigneusement choisis pour ne jamais être vexants. J’interviens de temps à autre - je fréquente beaucoup le coin, assez pour être particulièrement experte en la matière. C’est d’ailleurs sur cela que je finis par rebondir machinalement, pour la conversation plus que par réel intérêt, sans que cela ne soit perceptible, évidemment.

« Et fréquentez-vous beaucoup vos ouailles, Seigneur Hermès. Certains de mes frères et soeurs préfèrent s’en abstenir, mais sûrement qu’en votre qualité de messager des dieux, vous êtes amenés à les voir de près, et fréquemment, n’est ce pas ? Je suis curieuse de savoir ce que vous pensez d’eux. D’un point de vue global. »

Pendant ce temps, nos serviteurs achèvent d'installer les plats chauds sur la table, après avoir débarrassé le premier service soigneusement.

Message posté : Lun 7 Sep 2020 - 15:14 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Vraiment? Car le seigneur Hermès aurait été tenté de lui répondre que la flatterie le mènerait sans doute jusque dans la couche de l’aztèque. Sans doute se pensait-elle discrète, à le déshabiller ainsi du regard depuis son arrivée, mais même s’il n’en montrait rien, le concerné n’était pas dupe. A la flatter, il aurait pu obtenir beaucoup d’elle.

Quoique la flatterie ne semblait pas être l’arme de prédilection de la déité aztèque. Elle semblait plutôt prendre un malin plaisir à taquiner. Ses frères, en premier lieu, mais il semblait être une cible secondaire de choix. L’attrait de la nouveauté, sans doute? Non pas que l’impertinence de la jeune déesse le dérangeait.

Les remerciements du maître des lieux lui valurent une inclinaison de la tête, une réponse modeste au compliment que l’Olympien venait de recevoir. Il aurait bien offert à l’assemblée de déménager le repas sur les lieux qu’il venait de décrire, mais ce n’était pas son rôle pour l’instant.

Eh bien je suis chez moi le dieu de l’éloquence, le patron des orateurs, le premier des messagers. Je serais un bien piètre représentant de ces arts si je ne les maniais pas moi-même. Je serai ravi de vous obliger si vous deviez changer d’avis quant à votre demande, dame Tlazolteotl”.

L’Olympien lui adressa un sourire poli, assorti d’un mouvement de la tête, la conversation l’emmenant tour à tour à tourner la tête vers l’un ou l’autre. S’il n’en montrait rien, il était parfaitement conscient du regard de la dame de la nuit sur son profil alors qu’il discutait avec l’un ou l’autre de ses frères.

En effet, dame Tlazolteotl. Je suis celui qui porte la plupart des messages que les miens adressent à nos fidèles. Il pourrait presque être argué que j’ai gagné mon épithète de dieu des voyageurs à servir ainsi de messager aux miens. Quant à ce que je pense d’eux… il me serait malaisé de donner d’eux un jugement global. Chacun d’eux est différent, c’est justement là tout l’intérêt. Leurs passions sont aussi différentes que la couleur de leur peau ou de leurs cheveux. Certains ne seront jamais sous ma protection, mais malgré tout, ils sont fascinants, à leur façon”.

L’Olympien ne s’aventura pas sur le terrain plus… intime de ses fréquentations. Il n’était lui-même pas farouche, et avait partagé sa couche avec plus d’un amant ou d’une maîtresse… mais s’il sentait là un sous-entendu dans la question de la déesse des Vices et de l’Amour coupable, ce n’était pas une question à laquelle il pouvait se permettre de répondre devant le reste de son panthéon.

Et vous, dame Tlazolteotl? Passez-vous du temps parmi vos fidèles ou préférez-vous profiter de votre palais?

L’Olympien lui adressait un sourire poli, se penchant légèrement d’un côté pour permettre le passage de la main qui allait débarrasser l’assiette posée devant lui.

Message posté : Lun 7 Sep 2020 - 21:55 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Un sourire me monte aux lèvres, plus sincère que les autres, sans doute. Ceci dit, je ne le prends pas au mot. Oh, je suis sûre que le Seigneur Hermès serait plus que capable de dépeindre la splendeur du Tlalocan de façon plus que convaincante, mais mon frère aime son petit paradis printanier à la folie. S’il s’avise de se vexer parce que le messager de l’Olympe n’a pas été assez élogieux à son goût, cela pourrait tourner à l’incident diplomatique, et je ne pourrais pas mener mon expérience à bout si la déité se fait chasser des Treize Cieux. En plus du fait que Zeus ne le prendrait pas très bien, à tous les coups.

« Et c’est d’une extrême amabilité de votre part. »

Nouveau sourire, peut-être plus distant celui-ci, avant que je ne le quitte du regard. Oh, mes yeux sombres reviennent le détailler de temps à autre. Le déshabiller aussi, en pensées. Plaisant spectacle soit dit en passant. Mais le reste du temps, je converse calmement avec l’un ou l’autre de mes voisins. Il est amusant de constater que tous me couvent d’un oeil protecteur lorsqu’ils le peuvent. Je n’ai jamais compris pourquoi ils sont aussi attentionnés envers moi. Peut-être car je vis plus dangereusement que d’autres et qu’ils craignent de me perdre trop tôt ? Même les dieux ne sont pas immortels. Seulement plus résistants que d’autres.

Finalement, nos propos me ramènent à notre invité. Je le questionne de nouveau, par politesse plus que par curiosité. Sa réponse fait résonner quelque chose en moi, pourtant. J’attrape mon verre d’une main, l’observant avant de boire une gorgée d’eau d’un air songeur.

« Je vous rejoins assez, à vrai dire. Je passe énormément de temps parmi les hommes et les femmes de nos mondes. Plus encore sur la Terre Prime. Parmi nous, je suis celle qui les comprend le mieux. Parce qu’on dit de moi que je suis née de ce qui vit en chaque être humain. Leurs peurs, leurs doutes, leurs désirs les plus profonds. Leurs plus obscurs aspects. Et tous les plus lumineux aussi. Leurs vies ont une saveur que les nôtres ne peuvent espérer avoir. Parce qu’elles durent si peu, ils vivent d’une façon que nous avons oublié d’apprécier. Sauf moi. »

Je ris légèrement. Puisque je suis seule parmi les miens, j’ai toujours résolu de vivre vraiment. Rire, jouer, aimer à ma convenance. J’ai déjà passé une fois le temps d’une vie humaine aux côtés d’un époux bien inconscient de celle qui avait partagé ses jours, jusqu’au moment de sa mort, lorsque je l’ai guidé jusqu’au Mictlan pour qu’il y soit éprouvé. Il fait partie des rares humains à vivre en mon palais.

« J’admets que mon palais m’ennuie. Nos ennemis ont été repoussés pour la plupart, et si je participe à la défense de nos Cieux, je n’y suis pas indispensable. A quoi bon tourner en rond dans un monde idyllique, alors que l’imperfection humaine m’est bien plus savoureuse ? »

Quetzal m’observe un instant d’un air impénétrable, avant de s’autoriser un petit sourire. Tlaloc ne souffle mot. Tez’, lui… A l’air outré. Pour changer.

« Et puis, tourmenter un peu l'humanité est un passe-temps comme un autre. »

Message posté : Mar 8 Sep 2020 - 18:28 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Si la dame de la Nuit semblait prendre plaisir à le déshabiller du regard dès qu’il s’avisait de regarder ailleurs - ce n’était pas le genre de regard que l’on pouvait ignorer, même quand on ne regardait pas celle qui vous le donnait - les autres déités attablées semblaient plutôt enclin à observer la dame en question. Hermès supposait que cela tenait autant à ses Vices qu’à sa solitude. Il n’était pas dupe au point de ne pas avoir remarqué qu’elle était la seule sans partenaire, à moins qu’il ne soit simplement pas présent? Il fallait bien quelqu’un pour le guider à sa place.

Cela dit, l’Olympien s’amusait d’une question qu’il ne comptait pas poser à voix haute, mais qui alimentait le sourire sur ses lèvres. Cherchait-on à protéger sa vertu, ou celle de Tlazolteotl?

Une façon de vivre que je ne peux qu’approuver, quoique je ne sois pas moi-même la somme de leurs vices et de leurs vertus. Je pense les rejoindre sur certains points, cela dit. Le fils du ciel que je suis ne peut être qu’épris de liberté, comme eux”.

Une liberté d’autant plus importante que la plupart des mortels voyaient leur vie être guidée par la destinée. Sous l’illusion du choix, ils finissaient par arriver là où les dieux le désiraient, et nullement ailleurs.

Dois-je en déduire que je serais susceptible de vous croiser un jour sur la Terre Prime ou ailleurs, ma Dame?” Il ponctua cette remarque d’un sourire et d’un mouvement de tête. “Non pas que nos Panthéons vivent sous les mêmes latitudes, dans la plupart des cas. Oh, il y a bien cette terre, où les mortels ont mêlés nos Panthéons avec plus ou moins de succès” nota l’Olympien.

L’une des raisons de leurs relations diplomatiques, pour tout dire. Nul n’aurait pu prévoir si cette fusion durerait, si un Panthéon ne finirait pas par prendre le dessus sur l’autre. Là-bas, les continents ne s’étaient pas totalement séparés, et au fil des générations, le contact s’était fait entre des fidèles aztèques et grecs. Quezatcoatl et Zeus étaient pour eux une double-figure mythique, empruntant à l’un et l’autre.

Entre vous et moi, dame Tlazolteotl…” poursuivit Hermès, comme s’il n’y avait réellement eu qu’elle et lui à cette table, et non toute une partie du Panthéon de la déesse. “Je comprends parfaitement vos remarques. Je prends toujours prétexte d’un message à portée pour profiter de la vue, là où l’on m’envoie. Ne le dites à personne, évidemment” lança-t-il plus haut, pour toute la table, comme une bonne plaisanterie.

Une déité relança la conversation sur un autre sujet et l’Olympien en profita pour adresser un sourire à l’aztèque qui le dévorait du regard, tout en reprenant son repas.

Message posté : Mer 9 Sep 2020 - 13:43 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
La liberté est un cadeau que je chéris tout autant. Probablement pas comme un fils du ciel doit le faire, mais je savoure l’absence d’attaches, tout ce qui me sépare de mes frères et soeurs. Ils ont leurs compagnons et compagnes. J’ai pour ma part un monde entier comme terrain de jeu. Rien ne me satisfait tant que de vivre, pleinement, malgré tous les millénaires qui m’attendent encore. A l’échelle divine, je suis encore jeune, ceci dit. Peut-être qu’un jour, je ne voudrais plus de cette existence, que je me satisfairais de vivre dans mon palais jour après jour.

« Oh, si vous fréquentez les bons endroits, vous avez toutes les chances de me croiser. Je serais ravie de partager un moment avec vous. Je peux me montrer une ambassadrice tout à fait correcte lorsque je m’y applique et il est bon d’entretenir les liens qui nous unissent, n’est-ce pas ? »

Surtout si les hommes décident de persévérer dans la fusion de nos panthéons respectifs. Avec un sourire amusé, je me demande si je pourrais donner matière à penser aux êtres qui nous vénèrent, là-bas. Que dirait-il si Hermès apparaissait à mon bras ? Je sors de mes pensées. Mes frères n’ont étrangement rien trouvé à redire à cette proposition. Sans doute car je l’ai formulée de façon tout à fait polie. Plus sûrement encore parce que cela serait sans doute vexant pour l’Olympe qu’ils refusent d’envoyer l’une de leurs soeurs parmi les plus puissantes à la rencontre de leur messager.

« Je serais muette, je vous le promets » je réponds avec un sourire complice.

Dès lors qu’il détourne le regard, Tez me fiche un coup de coude qui me tire un rire. Nous nous chamaillons un instant à mi-voix, jusqu’à ce que nous soyions à en rire tous les deux, finalement. J’embrasse délicatement son épaule et me redresse avec un clin d’oeil pour ma fille assise un peu plus loin. Xochiquetzal lève les yeux au ciel mais son sourire ne passe pas inaperçu. Je reviens à Tlaloc, avec lequel je me mets à discuter encore et encore. Les plats s’enchaînent, jusqu’à ce que finalement, la table ait été débarrassée.

Finalement, puisque le repas semble tirer à sa fin, Quetzal se redresse et s’adresse à l’Olympien de nouveau. J’interromps ma conversation le temps d’écouter ce qu’il se dit de ce côté-ci.

« Peut-être voudriez-vous que je vous fasse visiter nos Cieux ? Mon domaine, ceux des Seigneur Tonatiuh et Huitzilopochtli, ainsi que celui de Dame Tlazolteotl sont somptueux et exempts de tout danger. »

Evidemment, je tourne la tête et prend sur moi d’intervenir d’une voix douce :

« Peut-être pourrais-je vous accompagner, mon frère. Surtout si vous comptez lui faire les honneurs de mon palais. »

Un sourire malicieux effleure mes lèvres avant de disparaître aussitôt. Une visite avec un chaperon, certes, mais une visite tout de même. Il s’agira simplement d’éloigner Quetzal ensuite si je souhaite discuter en tête à tête avec notre hôte.

Message posté : Mer 9 Sep 2020 - 14:36 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Les lèvres de l’Olympien s’étirèrent en un sourire poli, quoique ce n’était pas là l’émotion qu’il ressentait. Tout dans l’attitude de la dame de la Nuit indiquait que l’ambassade qu’elle lui promettait impliquait… eh bien les fameux vices dont elle était la patronne.

En effet, ma Dame. S’il y a bien une chose que ma carrière de diplomate m’a appris, c’est que les liens diplomatiques sont comme un jardin. Ils doivent être constamment entretenus pour pouvoir fleurir et prospérer”.

Comparaison d’autant plus approprié qu’ils étaient dans une véritable incarnation du printemps, ici.

Peu dupe des jeux de ses hôtes, Hermès reprit sa discussion avec l’un ou l’autre, au gré des plats, discutant ici des dieux des cieux de son propre Panthéon, là de leurs déesses du Printemps ou des naïades.

J’en serais honoré, seigneur Quezatcoatl. J’ajouterais que vous me feriez là un service. Imaginez-vous qu’à peine rentré, les déités de nos arbres me demanderont de leur conter par le menu les beautés de vos domaines”.

Il inclina la tête vers son hôte, non sans un sourire pour la proposition de la déesse des Vices et des Amours coupables. Tiens donc. N’était-ce pas là un prétexte tout à fait charmant? Il se leva pour emboîter le pas au maître des lieux, non sans un mouvement de tête pour la déesse.

Cela me semble d’autant plus raisonnable que je ne me permettrais point de visiter le palais de Dame Tlazolteotl sans la présence de sa résidente principale. J’ajouterais, si vous me le permettez, que les meilleures visites se font à plusieurs voix”.

L’Olympien offrit un salut aux déités aztèques qu’il laisserait à cette table, emboitant le pas de celui qui l’avait invité jusqu’ici, pas soucieux pour un sou de sa propre sécurité. Il était amplement capable de se défendre, ou de fuir, dans le cas improbable où les aztèques auraient eu la bêtise de vouloir l’attaquer. Son géniteur n’étouffait pas dans l’amour paternel, mais il était orgueilleux. Il aurait déclenché une guerre pour un cheveu arraché.

Ah, je manquerais presque à mes devoirs, seigneur Quezatcoatl. Puisque vous m’avez fait les honneurs de votre demeure pour cette fois, mon père, le seigneur de nos cieux, Zeus, souhaiterait vous retourner la faveur. Il serait plus que ravi de vous recevoir dans son propre palais de l’Olympe. Le cas échéant, mes services de dieu des voyageurs sont tout à vous”.

Il n’y avait pas énormément de dieux voyageurs. Il n’y en avait pas toujours un par Panthéon, en tout cas. Plus d’une fois, Hermès avait servi de relais pour inviter l’un ou l’autre. Le dieu de l’éloquence qu’il était était également passé maître dans l’art de le proposer avec la plus exquise des politesses.

Message posté : Jeu 10 Sep 2020 - 12:20 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Ah. Voilà. Autre chose que l’amusement et la politesse. De l’intérêt, peut-être. Que j’adorerais voir transformer en désir. Je souris en retour.

« Quelle poésie », je murmure avec délicatesse.

Il a une façon de parler aussi agréable qu’elle est élégante. Même lorsque je discours avec mes frères et soeurs plutôt qu’avec lui, je tends de temps à autre l’oreille, écoutant ses mots avec un plaisir certain. C’est la raison pour laquelle il m’est aisé de remarquer, entre deux échanges avec Tlaloc et Chalchiuhuitlicue, que Quetzal a décidé d’emmener notre hôte en visite dans les coins les plus beaux - et les moins dangereux, ne puis-je m’empêcher de noter - des Treize Cieux. J’en profite évidemment pour me joindre à la partie. Je ne suis pas surprise de constater que l’idée séduit l’Olympien.

« C’est entendu, alors. »

Je me lève avec ma légèreté habituelle, usant et abusant de mon apparence. Comme autant d’appâts lancés aux yeux somptueux d’Hermès. Je prends le temps de saluer les miens avant de m’avancer et de glisser de nouveau mon bras à celui du messager. Cette fois, sans lui en demander la permission, je dois l’admettre. Je me le permets car je ressens une connexion certaine entre nous. Je sais qu’aujourd’hui, je m’amuserais. Il me suffit de trouver un moyen de dévier l’attention du Serpent à Plumes ailleurs.

« Je serais bien entendu ravi de rendre visite à votre illustre père. Le Seigneur Zeus est bien aimable d’offrir ainsi de me recevoir en son palais. »

Je ne suis qu’à moitié déçue de ne pas pouvoir m’y rendre aussi. Sans doute parce que je préfèrerais être invitée à visiter le domaine d’un certain messager des dieux, je songe avec un rire intérieur.

« Par ici. »

Quetzal nous a entraîné jusqu’à un portail qui mène à Ilhuicatl-Tonatiuh. Là se trouvent bien plus d’hommes et de femmes, où au moins leur essence, leur teyolia. Ce sont les guerriers guerrières qui ont mérité leur place dans la demeur de Tonatiuh, le dieu du soleil. Ils sont ses gardiens, dans la mort, pendant quatre années, avant de retourner sur terre ou de jouir de ce paradis estival. Les collines verdoyantes sont arrosées de la lumière éclatante du soleil. Nous sommes sur un chemin pavé, bordé de fleurs somptueuses, qui mène jusqu’à un palais brillant de mille feux sous l’assaut des rayons de l’astre du jour.

« Voici la demeure de Tonatiuh, dieu du Soleil. »

Les âmes de deux femmes que j’ai guidé jusqu’ici s’inclinent devant Quetzal, puis plus profondément encore devant moi. Je les remercie d’une bénédiction prononcée à mi-voix et les regarde s’éloigner avec un sourire en coin, avant d’entraîner avec moi Hermès sur le chemin, prenant le relais de mon frère.

« Beaucoup d’humains y vivent car ils ont gagné le droit dans leur vie et dans leur mort d’y résider. Pendant quatre ans, ils servent et protègent le Seigneur Tonatiuh contre tous ceux qui pourraient lui faire le moindre du mal, avant de retrouver leur liberté. Certains choisissent de se réincarner en colibris sur leur monde d’origine. D’autres restent à son service. D’autres encore choisissent ce monde pour y passer leur éternité. Le jour règne en maître ici. »

Rapidement, nous atteignons l’entrée du palais, ornée de joyaux qui dessinent une fresque relatant le sacrifice que notre frère a consenti, selon les légendes.

« Tonatiuh est assez solitaire, mais si vous le souhaitez, je peux vous faire les honneurs des pièces communes de sa demeure. »

A stranger once walked into my life — Raphaël

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
A stranger once walked into my life — Raphaël Categorie2_6A stranger once walked into my life — Raphaël Categorie2_8

A stranger once walked into my life — Raphaël Categorie2_1A stranger once walked into my life — Raphaël Categorie2_2bisA stranger once walked into my life — Raphaël Categorie2_3