Can't buy happiness, but I certainly can buy books — Ezekiel N. Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Can't buy happiness, but I certainly can buy books — Ezekiel N. Categorie_1Can't buy happiness, but I certainly can buy books — Ezekiel N. Categorie_2_bisCan't buy happiness, but I certainly can buy books — Ezekiel N. Categorie_3

Can't buy happiness, but I certainly can buy books — Ezekiel N.

Message posté : Ven 28 Aoû 2020 - 12:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Can't buy happiness, but I certainly can buy books — Ezekiel N. 201116042302911141

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 23/08/2020
ϟ Nombre de Messages : 199
ϟ Nombre de Messages RP : 139
ϟ Célébrité : Helena McKelvie
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : étudiante, stagiaire au zoo de Kingston
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : * cheveux châtains, yeux verts
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
ϟ Pouvoirs : * Zoo-empathie II (animaux normaux, animaux magiques)
* Zoo-empathie instrumentale (influence des émotions animales)
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du tir à l'arc
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Noodle, serpent bandy-bandy
* Fengári, petite chauve-souris brune
* Epona, jument Connemara
* Zoé, hermine
En attente de validation :
* Patoune, ours noir
* Phoibos, corbeau d'Apollon (oracle, invulnérabilité, super-vol, super-intelligence animale)
* Délia, biche d'Artémis (sabots d'airain, super-endurance, supers-réflexes, invulnérabilité)

* Arc démontable Old Mountain Edge 62"
* En attente de validation => Munitions spéciales : flèches grappin, flèches assommantes
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Can't buy happiness, but I certainly can buy books — Ezekiel N. 201116042302911141

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir
* Phoibos, corbeau d'Apollon (oracle, invulnérabilité, super-vol, super-intelligence animale)
* Délia, biche d'Artémis (sabots d'airain, super-endurance, supers-réflexes, invulnérabilité)

* En attente de validation => Munitions spéciales : flèches grappin, flèches assommantes
ϟ Liens Rapides :
Papa et maman disent que je vais finir par me ruiner dans les comics. J’admets que j’abuse un petit peu. J’en achète trop. En plus, j’ai une maison à moi, et donc pas de loyer, et je mange une partie des choses produites par papa, donc budget courses assez petit. A quoi je peux utiliser l’argent sinon pour ça ? Ce n’est pas comme si le garder pour moi allait me rendre heureuse. Courir après des petits bouts de papier qui paient des choses inutiles ? Très peu pour moi.

Et non, les comics ne sont pas inutiles, eux. Je suis un certain nombre de séries, forcément, même si en ce moment je me suis absorbée dans une nouvelle série. Un peu parce que ça raconte les aventures de la Team Alpha à l’époque où ma soeur y était encore, j’avoue, mais aussi parce qu’ils ont inventé de nouveaux héros que je trouve super classes pour l’occasion.

Et s’il n’y avait que ça… Mais la vérité, c’est qu’au moins une fois par semaine, ce pauvre Alwin se retrouve à attendre, couché devant la porte du magasin, que je finisse de l’avoir inspecter de fond en comble. Peut-être que j’abuse vraiment beaucoup, j’avoue. On est mercredi, je n’ai rien d’autre à faire vu que je ne bosse pas au zoo les mercredis après-midi, donc j’en profite pour faire ma sortie.

Je suis là depuis une grosse dizaine de minutes quand le chien redresse la tête. Je lui demande ce qu’il a par le lien. Il me répond que quelqu’un qu’on connaît vient. J’incline la tête, relevant le nez de ce que je parcourais - la dernière sortie de ma fameuse série - pour observer le nouveau venu. Euh. Je le connais, oui.

Discrètement, je hume l’air. Avant de me souvenir que mon odorat est humain, pour la quarantième fois de cette journée. C’est Alwin qui me renseigne. Odeur de livres, de métal, d’encre. Tatouages. L’école. Oh. Si, je sais qui c’est ! Un des professeurs de Star High. Il a un nom un peu japonais. Na… Naquoi ? Ah ! Nakamura. Je lui fais un signe de la main.

« Je ne savais pas que vous lisiez des comics, M. Nakamura. Oh. Ou alors vous n’en lisez pas et c’est pour quelqu’un d’autre. Vous allez bien ? »

Je pose la question après m’être souvenue qu’il est d’usage d’ajouter ça à ses salutations. Comme si ça ne se voyait pas ? Puis bon. Si lui me demande et que ça ne va pas, je ne vais pas dire que ça ne va pas, parce que ça ne se dit pas à n’importe qui.

« Heureusement qu’Alwin était là. Je vous aurais pas reconnu. »

J’ai toujours la tête un peu inclinée sur le côté, alors je me redresse et sourit.

« Vous enseignez toujours ? »

C’est sûrement approprié dans une conversation ici. Je crois. Peut être.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 28 Aoû 2020 - 22:35 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Personnage
Juggernaut

ϟ Âge : 35
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/07/1985
ϟ Arrivée à Star City : 22/08/2017
ϟ Nombre de Messages : 295
ϟ Nombre de Messages RP : 99
ϟ Célébrité : Kouryu - Razor
ϟ Crédits : self
ϟ Doublons : Lukaz Le Guen
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Métier : chercheur en robotique aux Laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, tongue-split, implant dermique pectoral
ϟ Pouvoirs : /
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Juggernaut

ϟ Métier : chercheur en robotique aux Laboratoires Astro ; chanteur dans le groupe Nyte Blayde
ϟ Signes particuliers : Américain d'origine japonaise, 1m68, 60kg, teint clair, traits fins, cheveux naturellement noirs, parfois colorés, lentilles de vue colorées, nombreux tatouages, piercings, tongue-split, implant dermique pectoral
ϟ Liens Rapides :
L'été arrivait doucement vers sa fin et cela, même si dans les faits, la fin de l'été n'avait lieu qu'à la fin du mois de septembre. En vérité, ce qui touchait à sa fin, c'était les vacances scolaires. Bientôt, des millions de petits Américains allaient retourner sur les bancs de l'école et leurs professeurs allaient les suivre. Cela allait rajouter quelques nouvelles heures d'occupation à l'emploi du temps déjà bien chargé d'Ezekiel mais bon, pour le moment, il arrivait à tenir le rythme. Il n'empêchait qu'il passait aussi énormément de temps au labo, pour son vrai travail officiel, ce qui faisait qu'il avait des heures à prendre en congé. C'était ce qui expliquait qu'il pouvait se promener en ville, en pleine semaine, un mercredi après-midi. Ben oui, il fallait bien prendre du temps pour les choses importantes, aussi ! Faire ses courses, sortir son chien, aller acheter des comics...

C'était cette dernière activité qui occupait présentement Ezekiel, le jeune homme marchant sur le trottoir afin de rejoindre la boutique où il faisait généralement ses achats. Il fut à peine entré que quelqu'un lui fit un signe de la main. Une jeune femme qu'il ne connaissait à priori pas. Sur un instant d'hésitation, Ezekiel jeta un coup d’œil par-dessus son épaule, des fois qu'elle s'adresse à quelqu'un d'autre. Mais non. Il était seul. Intrigué, il s'approcha donc de l'inconnue qui ne tarda pas à débuter la conversation, l'appelant même par son nom de famille. D'accord. Comme ce n'était pas quelqu'un qu'il connaissait du travail, il devait s'agir de quelqu'un de Star High. La jeune femme n'était pas l'une de ses élèves, sinon il se souviendrait d'elle, mais il se pouvait que ce soit une autre étudiante, qu'il avait pu croiser dans les couloirs sans pour autant l'avoir eue en cours.

« J'ai pas une tête à lire des comics ? J'devrais plutôt lire des mangas ? » Dans les faits, il était vrai qu'Ezekiel n'avait pas forcément la tête que l'on imaginait pour un geek mais on pouvait à priori dire la même chose de la jeune femme. De plus, comme il avait des origines asiatiques plus ou moins lointaines, on avait souvent tendance à faire des raccourcis fallacieux, en imaginant qu'il s'intéressait nécessairement à la culture asiatique. Certes, il lui arrivait aussi de lire des mangas mais ce n'était pas ce qui l'attirait le plus. Alors oui, Ezekiel se doutait bien que la fille ne l'avait pas abordé avec ce genre de pensées à l'esprit mais il n'avait pu s'empêcher de faire la remarque. Avec un sourire, cela dit, pour montrer qu'il s'agissait d'une blague. « Ça fait longtemps que j'les collectionne, s'tu veux tout savoir ! »

Et pour cause, Ezekiel avait de très nombreuses séries en cours, que ce soit certaines qui avaient trait à la Légion des Étoiles ou à des héros réels du passé ou d'autres séries, inventées de toutes pièces. Sans parler de toutes les autres séries déjà terminées. Ça prenait d'ailleurs beaucoup de place mais heureusement, le jeune homme vivait seul dans une maison somme toute assez grande. Il avait donc l'espace pour stocker son butin mais aussi pour l’exposer. Pour l'heure, plutôt que de penser à ses achats de la journée, Ezekiel essayait surtout de se remémorer le nom de la jeune femme. Elle n'avait pourtant pas un visage qu'on oubliait...

« La rentrée a pas encore commencé mais ouais, j'continue de donner cours. J't'ai jamais eue dans ma classe, non ? » Non, ça, il en était pratiquement certain. Pour le reste, s'il lui avait un jour parlé au détour d'un couloir, il lui était difficile de s'en souvenir. Ce qui ne l'empêchait pas de faire travailler sa mémoire, jusqu'à ce qu'un nom finisse par ressurgir dans son esprit. « Nerys Fitzgerald ! J'me disais bien que j'te connaissais. »

Oui, bon, peut-être que ce n'était pas tout à fait vrai mais l'essentiel, c'était qu'il avait réussi à se souvenir de son nom. Non ? Elle était donc une ancienne élève de l'école et, si Ezekiel ne faisait pas erreur, elle avait récemment rejoint la Légion des Étoiles. Il lui semblait avoir lu ce nom, dans l'un des communiqués envoyés par l'organisation. Par contre, cet autre nom ne lui disait rien. Alwin... Qui était-ce ?

« Et... Euh... C'est qui, Alwin ? »

Ezekiel lança un coup d’œil à la ronde mais il ne repéra personne. Ils n'étaient pas seuls dans le magasin mais les autres semblaient être trop préoccupés par leurs propres achats pour estimer qu'ils accompagnaient Nerys. Alwin devait donc être quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui l'avait reconnu – comme s'il n'était pas assez reconnaissable comme ça ! Mais qui, ça...

Message posté : Sam 29 Aoû 2020 - 21:21 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
Joueur

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
Heureusement que le prof montre qu’il fait une blague, avec cette histoire de mangas. Parce que sinon, je n’aurais probablement pas tout à fait compris. J’ai parfois du mal avec le second degré. Et l’ironie, et toutes ces choses là.

« Je ne suis pas sûre qu’il y ait une tête consacrée, pour ça. Ou alors je crois que je ne rentre pas trop dans le moule. »

Je sais que j’y réfléchis avec un peu trop de sérieux. Mais d’un autre côté, je sais aussi que je ne peux pas forcément m’en empêcher.

« Longtemps comment ? Vous devez avoir une sacrée bibliothèque ! »

Il n’y a pas d’envie dans ma voix, plus de l’admiration. Envier ce que possède les autres, c’est totalement stupide. Ce n’est pas comme si ça allait m’aider à avoir la même chose. Bon, puis, en toute honnêteté, des comics, il y en a plein ma chambre aussi. Et la chambre d’amis. Et le bureau, et quelques-uns qui doivent squatter mon salon. Je ne sais plus trop où en mettre, à force. Forcément.

« Oh, non, la technologie ce n’est pas du tout mon truc. J’ai plutôt suivi des cours autour de la biologie, puis du combat rapproché, entre autres. Je sais pas depuis quand vous enseignez, mais vous avez peut-être eu mon grand frère Néo. »

J’ai essayé de diversifier mes classes autant que faire se peut. C’était d’ailleurs frustrant, parce qu’avec tous mes optionnels, je rentrais super tard pour jouer avec Alwin. Le pauvre, heureusement que Papa et Maman s’occupaient aussi de lui. J’acquiesce avec un sourire quand il retrouve mon nom. Je n’aurais jamais pu faire ça avec un élève que j’ai pas fréquenté. Il a bonne mémoire.

« C’est mon chien. Le border, à l’entrée de la boutique. »

Pour plus de précision, je pointe l’intéressé du doigt.

« Il a reconnu votre odeur. »

Du coup, j’ai probablement dû la capter à l’école. Alwin ne venait pas si souvent et j’ai plusieurs fois entraîné mes capacités là-bas. C’est un peu le but en même temps. Développer ses capacités et son savoir, ces choses là. Même si parfois, c’était un peu compliqué socialement, je ne regrette pas d’être allée à Star High. Ça m’a beaucoup élargi l’esprit, et je ne sais pas si j’aurais eu mon stage sans ça.

« Il faudra que je vous présente pour de bon. Il aime bien rencontrer des gens de l’école, vu qu’il ne pouvait pas venir avec moi. »

Enfin, pas tout le temps. Sur certains cours particuliers, j’avais une dérogation, vu que c’est mon partenaire principal. Les chiens peuvent tout à fait être des héros, aussi.

Message posté : Dim 30 Aoû 2020 - 15:55 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Personnage
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Comme Ezekiel s'y était attendu – et le contraire l'aurait chagriné – Nerys confirma ne jamais avoir suivi ses cours, la technologie n'étant à priori pas sa tasse de thé. Elle s'intéressait davantage à la biologie, selon ses propres dires, sans oublier le combat rapproché. C'était là une discipline à laquelle Ezekiel lui-même aurait dû s'intéresser, du fait de son absence de compétences en la matière. Le problème, c'était qu'il n'avait pas forcément le temps de s'y atteler, avec tout ce qu'il avait déjà à faire...

« J'ai l'air si vieux qu'ça, pour que tu m'vouvoies et que tu penses que j'enseigne depuis longtemps ? »

Une fois encore, Ezekiel en profitait pour taquiner Nerys, même si la question se posait sincèrement. Après tout, il n'était pas si vieux que ça – il n'avait que vingt-huit ans – et de par son look et son apparence, il donnait souvent l'impression de faire plus jeune.

« Ça va être ma troisième année, là. J'ai eu l'poste en 2018. Mais, nan, ça m'dit rien, Néo. A part dans Matrix. »

La référence n'avait rien de surprenant, venant du geek qu'était le jeune homme, même s'il fallait avouer que ce n'était plus tout récent. Peut-être qu'il avait finalement quand même l'air vieux... Difficile à dire. Enfin, ce n'était de toute façon pas le moment d'y réfléchir parce qu'avec ses nouvelles précisions, Nerys souleva de nouvelles interrogations. D'abord, elle expliqua qu'Alwin, c'était son chien. Suivant le mouvement de sa main, Ezekiel lança un regard dans son dos et aperçut effectivement la petite bête à l'extérieur de la boutique. Bon, ça réglait donc la question du qui, même si l'Asiatique ne voyait pas trop comment le chien avait pu le reconnaître et encore moins comment il avait pu faire pour en informer la jeune femme.

Nerys répondit à la première des questions mentales en évoquant son odeur et Ezekiel se demanda un instant si c'était un sous-entendu qui voulait dire qu'il avait besoin d'une douche. En théorie, non, puisqu'il s'était lavé le matin même mais allez savoir ! Dans tous les cas, pour reconnaître son odeur, ça impliquait d'abord de la connaître or Ezekiel était pratiquement certain de ne jamais avoir rencontré un chien. Il s'en souviendrait, quand même. Et même si ça avait été le cas, comment Nerys pourrait le savoir ?

« Mais... J'comprends pas. Comment ton chien peut connaître mon odeur ? J'veux dire, c'est quand même pas parc'que j'pue, hein ? »

Une fois de plus, il s'agissait d'une blague mais en même temps, comme on ne pouvait pas être totalement sûr de ce qu'il en était, la question était aussi sérieuse. Et dans le pire des cas, il irait acheter du déodorant avant de rentrer chez lui.

« Puis, il te l'a dit ? » Ezekiel lança un coup d’œil autour d'eux, histoire de vérifier que personne ne les écoutait parce que quand même, fallait pas déconner. « Genre, il sait parler, ton chien ? »

Message posté : Dim 30 Aoû 2020 - 22:46 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
Joueur

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
Je l’observe un instant, avec un peu d’insistance. Est-ce qu’il a l’air vieux ? Non. Plutôt jeune, en fait, même, pour être professeur, mais parfois, l’apparence ne veut rien dire, alors je préfère vérifier. Quand au vouvoiement, ce n’est franchement pas ma faute. Mes parents m’ont appris à faire attention à la façon dont je parle aux autres, quand je ne les connais pas trop. Je trouve ça stupide, parce qu’une façon de parler, ça ne véhicule pas plus de respect qu’une autre. C’est l’intention qui compte.

« Tu n’as pas l’air vieux, je trouve, je réponds après mûre réflexion. Et mes parents m’ont dit de vouvoyer les autres parce que ce serait plus respectueux. »

Trois ans. Néo étant sorti deux ans avant moi, il n’a pas pu fréquenter les classes de ce professeur là. De toute façon, personne n’était très branché tech à la maison, à part Myrrha dans sa période de rébellion.

« Matrix ? Il y a un Néo dans Matrix ? Je me demande si mes parents connaissaient. »

Le nom me dit vaguement quelque chose. Une série, peut-être ? Ou un vieux film ? Je ne suis pas très branchée télévision. Je regarde de temps en temps pour me passer le temps, souvent des séries très ennuyantes à mon goût, d’ailleurs. Je préfère les livres et les comics. Et l’extérieur. Beaucoup d’extérieur.

« Alwin connaît parce que je connais, j’explique gentiment. Et non, tu as une odeur plutôt agréable. Ça fait juste partie de mes capacités. Tu sens un peu le métal et les livres et l’odeur de l’école, et d’autres choses mais je ne peux pas te dire quoi vu que je ne sais pas exactement à quoi ça correspond. C’est un peu délicat, il y a souvent… Des dominantes. Comme les notes majeures d’un parfum ? »

Je ne le dirais pas à n’importe qui, même en ne cachant pas spécialement mon identité. Mais c’est un prof de Star High, donc ça ne craint pas grand chose. De toute façon, s’il voulait savoir, c’est sûrement écrit noir sur blanc dans mon dossier. Je crois, en tout cas.

« Oh, Al’ comprend beaucoup de mots et fait des phrases assez bien construites, maintenant, mais il ne peut pas parler, parler. Il parle dans ma tête, et je parle dans la sienne. On partage tout, lui et moi. »

Parce qu’il sait que je parle de lui, le Border s’est redressé de sa position couchée et regarde à travers la porte, haletant pour se rafraichir.

« Ceci dit, si tu veux discuter avec lui, je peux faire l’intermédiaire. »

Zorée demande souvent. Je crois qu’elle trouve Alwin vraiment cool, et le fait qu’il ait appris à communiquer aussi. En même temps, c’est plutôt cool. De mon point de vue, je trouve ça merveilleux. Félicie n’en était pas arrivée là, à l’époque. Mais c’était plus elle qui m’apprenait des trucs que l’inverse, quand j’étais petite, il faut dire.

Message posté : Lun 9 Nov 2020 - 21:22 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Personnage
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Il était toujours amusant de constater la manière dont les gens s'adressaient à vous, en fonction de tout un tas de critères. Même si le vouvoiement n’existait pas en anglais, il y avait des façons de s'adresser à l'autre qui pouvaient induire une certaine familiarité ou, au contraire, une forme de respect. Les gens semblaient toutefois toujours perturbés lorsqu'ils se retrouvaient face à Ezekiel, parce qu'ils ne savaient pas trop comment l'aborder. Pour les plus jeunes, il pouvait passer pour un type cool, proche d’eux de par son look et ses goûts, mais en même temps, il était enseignant, docteur et travaillait dans un laboratoire. Et justement, la situation inverse se présentait souvent aux gens plus âgés, qu'il s'agisse des parents d'élèves ou des responsables de laboratoire, le jeune homme n'ayant pas forcément l'air d'être quelqu'un de posé et de respectable. Les clichés avaient souvent la vie dure et dans les yeux d'un adulte bien sous tout rapport, Ezekiel sortait clairement trop du lot. Nerys ne semblait pourtant pas s'en formaliser, même si dans les faits, elle ne laissait rien transparaître de ce qu'elle pouvait penser de lui, de son look ou de ses vêtements.

Quoi qu'il en soit, la discussion avait dévié sur un autre sujet, à savoir celui d'Alwin, le chien, qui avait peut-être des amis écureuils. Un chien plutôt doué puisqu'il avait été capable de reconnaître l'odeur d'Ezekiel sans jamais l'avoir rencontré et surtout, d'en informer sa maîtresse. Tout cela était rudement mystérieux... Ça ne le resta toutefois pas longtemps puisque Nerys ne tarda pas à lui donner des explications détaillées, démontrant en même temps qu'elle ne cherchait pas à cacher ses pouvoirs ou leur existence. Elle en parlait quand même en plein milieu d'un lieu public, sans forcément chercher à chuchoter ! Tout cela permit donc à l'Asiatique d'apprendre que Nerys connaissait son odeur et que c'était pour cela que son chien avait pu le reconnaître. Sans oublier qu'il sentait visiblement bon. Cela faisait plaisir de le savoir même si c'était aussi un peu bizarre parce qu'elle n'évoquait pas l'odeur de son parfum mais quelque chose de beaucoup plus profond. Et qu'elle avait bien fait comprendre que c'était elle qui l'avait senti. Il fallait cependant éviter de l'imaginer en train de venir le renifler sous toutes les coutures.

« D'accord. J'crois que j'vois c'que tu veux dire. »

Nerys continua ses explications en laissant entendre que son chien ne parlait pas mais qu'ils étaient néanmoins capables de communiquer par télépathie. Le jeune homme ne savait même pas que cela était possible avec des animaux mais en même temps, dans un monde comme le leur, il ne fallait plus s'étonner de rien. Néanmoins, cela ne lui en apprenait pas beaucoup plus sur les capacités réelles de la jeune femme, parce qu'elle venait de lui donner deux indications pas forcément compatibles. La communication mentale et l'odorat, ça ne semblait pas être une combinaison logique, à moins que la seconde capacité soit héritée d'un lien particulier avec le chien. Ezekiel avait déjà vu ça dans un roman où le héros était lié à son loup et partageait ainsi certains de ses sens. Fallait-il en déduire qu'en raison de ce lien télépathique, Nerys pouvait profiter des capacités naturelles de son chien ? Et puis, est-ce que cela la rendait susceptible d'avoir des puces ? Il fallait aussi espérer que cette télépathie ne concerne que le chien parce que sinon... Elle ne lisait quand même pas les pensées, hein ?

« J'vois pas trop c'que j'pourrais aller raconter à un chien, là, tout d'suite. » A part lui dire qu'il était un bon chien-chien, c'était un peu limité. Puis, vu qu'il allait falloir lui parler par l'intermédiaire de Nerys, autant discuter directement avec elle, non. « En plus, j'imagine que si t'es venue ici, c'est pour acheter des comics alors j'veux pas t'embêter non plus. » Puis, désignant le numéro qu'elle tenait entre les mains : « Qu'est-ce que tu lis ? »

Lui-même n'avait pas encore eu le temps de parcourir les rayons, Nerys l'ayant intercepté dès son entrée. Non pas que cela le dérangeait, même si ça lui faisait bizarre de tomber sur une ancienne élève. Qui n'en était pas une, en plus. Comment devait-il la considérer, du coup ? Comme une collègue ?

Message posté : Mar 10 Nov 2020 - 15:36 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
Joueur

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
Je suis plutôt contente qu’Ezekiel comprenne de quoi je parle. Ou ce que j’explique. Ou les deux, je ne sais pas trop ? Parce que parfois, c’est franchement compliqué de se faire entendre, quand on sort un petit peu du lot, même dans un monde où il y a beaucoup de gens qui sortent du lot. Je n’aime pas du tout devoir reformuler. Principalement parce que je suis nulle à ce jeu. Si j’ai dit quelque chose d’une certaine façon, c’est parce que c’est la façon dont mon cerveau y pense, et souvent, c’est de l’exemplaire unique. Puis quelle perte de temps, vraiment…

« Cool ! »

Je réponds avec un grand sourire où s’exprime mon soulagement, les yeux posés sur Alwin qui nous surveille attentivement. Tout va bien. Je sais, mais tu parles de moi. Que des gentilles choses. Je le vois japper derrière la vitre, avant de se réinstaller tranquillement couché. Il est vraiment chouette, ce chien. On fait difficilement moins pénible, quoi.

« Bah, c’est souvent perturbant d’aller parler à un chien, j’admets. Moi, ça me gêne pas, mais j’ai l’habitude. »

Puis je suis seulement partiellement humaine. Enfin. Pas biologiquement, ça, je sais, juste dans ma tête. Et si, ça a du sens. C’est entièrement logique, même, mais il faut le vivre pour vraiment le comprendre, je pense.

« Non, mais tu m’embêtes pas du tout, j’aime bien discuter. En général. Enfin ça dépend des sujets, c’est sûr. »

Je fronce les sourcils pendant que je réfléchis au souci. De fait, j’avoue qu’il y a des trucs qui me barbent complètement. Probablement plus que la moyenne des gens, d’ailleurs. Vu que je ne me sens pas concernée. Du tout.

« Une série sur la Team Alpha, en ce moment, mais je touche un peu à tout. »

Bon, je n’explique pas que ma soeur y était, vu que c’est bien la seule de la famille dont l’identité civile est encore secrète. Quoique. Neo a peut-être gardé ce secret là aussi pour l’instant, maintenant que j’y pense. J’aimerais bien qu’il revienne d’Europe. Je souris tout en tendant le comics à Ezekiel. Je l’aime vraiment bien. La série. Enfin, j’apprécie aussi le professeur, mais bon, je le connais vachement moins, tout de même, alors c’est un peu plus difficile de trancher à cent pour cent. Bon, il y a peu de gens que je n’aime pas. La plupart du temps, c’est plus qu’il y en a que j’apprécie, et d’autres qui ne suscitent que l’indifférence la plus complète chez moi. Nuance.

« Et toi ? Tu viens chercher quelque chose en particulier ? Tu lis quel genre de comics ? C’est cool, un prof qui lit des comics, d’ailleurs. Pas le genre d’association qu’on fait d’habitude. »

Ce n’est pas tout à fait habituel. Ou alors c’est juste des préjugés ? Pas impossible non plus. Je sais qu’on a cette tendance à mettre les gens dans des cases. Moi la première. Même Alwin a appris à faire ça avec certaines personnes.

Message posté : Lun 16 Nov 2020 - 20:40 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Ezekiel Nakamura
Légion des Etoiles

Personnage
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Juggernaut

ϟ Liens Rapides :
Est-ce que c'était perturbant de parler à un chien ? Dans les faits, non, parce que c'était ce qu'Ezekiel faisait déjà avec son propre chien même si celui-ci ne lui répondait évidemment pas. Ce qui serait peut-être plus perturbant, ce serait davantage d'avoir une conversation intelligente avec un chien et que celui-ci réponde à ce qu'il lui demanderait. Bien entendu, à Star City, il était plutôt facile de discuter avec des êtres différents, qu'ils viennent d'une autre planète, d'une autre dimension ou qu'ils soient simplement magiques. Pourtant, cela n'enlevait rien à l'étrangeté que l'on pouvait ressentir à parler à un chien, peut-être parce qu'on voyait en lui un animal et qu'il existait, ne serait-ce qu'inconsciemment, une forme de hiérarchie entre les humains et les animaux.

De toute façon, dans l'immédiat, Ezekiel était venu dans cette boutique pour faire quelques achats littéraires et c'était à priori aussi le cas de Nerys. Ils auraient donc d'autres occasions de discuter avec les animaux et de débattre de toute l'étrangeté de la situation. S'intéressant à ce que la jeune femme tenait entre les mains, l'Asiatique découvrit la fameuse série qui imaginait les aventures et la vie des jeunes héros de la Team Alpha. Même s'il avait connu les comics depuis toujours, il ne pouvait s'empêcher de trouver étrange d'écrire des histoires fictives sur des personnes réelles. Enfin, peut-être que la Légion des Étoiles ou que la Team Alpha avaient leur mot à dire là-dedans ?

« Ouais, elle est cool, cette série ! » Baissant la voix tout en vérifiant que personne ne pouvait l'entendre, il poursuivit : « Enfin, j'la lis pas, perso, ça m'ferait un peu bizarre vu qu'j'en ai certains en cours... »

Heureusement, la série était plutôt sérieuse et se concentrait sur les aventures héroïques plutôt que sur la vie civile des personnages, ce qui réduisait énormément les risques de problème. Il n'empêchait que cela aurait fait bizarre de la lire, à Ezekiel, même si en parallèle, il suivait la série officielle basée sur la Légion des Étoiles... Il était inutile de chercher la logique là-dedans !

« J'viens voir s'ils ont l'nouveau numéro des Histoires du Scarab. J'adore cette série avec l’Égypte, la magie, tout ça. Puis bon, ça change de c'qu'on voit dans les rues d'chez nous. Il me faut aussi le dernier Nyte Blayde, j'ai pris un peu d'retard là-d'ssus. »

Pour Ezekiel, scientifique convaincu, la magie avait quelque chose d'encore plus étonnant et surprenant que pour le commun des mortels. Il ne pouvait nier qu'elle existait mais il ne pouvait pas non plus lui trouver une explication logique et cohérente, ce qui rendait la magie d'autant plus mystérieuse. N'ayant malheureusement pas le temps de s'y intéresser plus en détail, il se contentait donc de lire des comics qui traitaient du sujet, même s'il était peu probable qu'on puisse voir en eux des ouvrages de référence... Nyte Blayde avait au moins cet avantage de lui donner de l'inspiration pour sa carrière musicale.

« Sinon, j'me fais aussi la collection des Aventures de la Légion des Étoiles. J'dois avoir tous les numéros des dix dernières années mais ça reste une d'mes séries préférées. »

Il attendait encore secrètement le moment où Juggernaut aurait droit à son propre épisode puisque pour l'heure, il ne faisait qu'apparaître dans le décor ou, au mieux, comme personnage secondaire. Ça restait toutefois très rare.

« J'aime bien aussi NG, mais plutôt les anciennes aventures. Faut dire qu'c'est plus trop pareil depuis la mort de Chase. J'essaye aussi d'retrouver les anciens numéros de Lamacorne le Légionnaire. C'est super-kitsch mais j'adorais c'dessin animé quand j'étais gamin. J'sais pas si tu connais. »

Il fallait dire que ce n'était pas trop sa génération alors cela n'aurait pas été très surprenant.

« Après, j'parle, j'parle, si tu m'arrêtes pas, j'suis parti pour des heures. Tu lis d'aut' séries, toi ? »

Message posté : Jeu 19 Nov 2020 - 17:16 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
Joueur

* 1m75 environ
* assez fine
* Zoo-omnilinguisme
* Lien-Familier IX
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie
* Scatach, lynx
* Zoé, hermine
* Patoune, ours noir

ϟ Liens Rapides :
Je me retrouve à acquiescer et à sourire. Je comprends le côté bizarre de lire sur des personnes qu’il a en cours. J’en ai connu quelques-uns - même ceux qui veulent rester discrets, bah, c’est compliqué, rapport au fait que je peux les renifler et qu’on pense pas souvent à camoufler ça - donc parfois, c’est perturbant. Le pire, c’est quand ils font faire un truc à ma sœur qui n’a pas trop de sens.

« Je vois tout à fait. Mes deux soeurs sont apparues dedans. »

J’ai répondu plus doucement, moi aussi. Bon, même si je crois que l’identité de Myrrha est vite devenue un secret un peu éventée, mais histoire de faire un peu attention, quoi. Après, ce n’est pas forcément le sujet principal. En fait, je suis contente d’avoir quelqu’un avec qui parler lectures. Même si plusieurs de mes amis lisent aussi des comics, mais forcément, au bout d’un temps, on a un peu fait le tour, donc nos discussions stagnent.

« C’est quoi, Nyte Blayde ? Je connais pas. »

Scarab, ça va, je situe, même si ce n’est pas forcément trop mon truc, mais je connais. Les Aventures de la Légion des Etoiles, ça, j’adore. Oui, bon, j’ai des centres intérêts assez marqués, mais voilà. C’est un truc de famille.

« Ni Lamacorne le Légionnaire. J’étais peut-être pas en âge ? Je sais pas. »

Je fronce les sourcils. Est ce que les lamas ont quelque chose à voir avec ça ? Sous leurs airs snobs, ils sont tout à fait fréquentables, alors ça aurait tendance à me donner un bon à priori. Je ne vois pas trop le rapport avec une corne, par contre. Reste à savoir si c’est juste moi qui ne vois pas, ou pas.

« Je ne dis pas non à des heures, moi, tu sais ? Enfin. Sauf qu’Al’ risque d’en avoir marre et de m’engueuler, ce qui n’est pas très agréable. »

Se faire engueuler mentalement, ça donne un mal de crâne fantastique. Je vous jure.

« Ouh là, oui. J’ai lu pas mal de trucs, mes parents s’arrachaient les cheveux quand c’était eux qui m’achetaient ce que je lisais. Je suppose que c’est mon banquier qui se demande ce que je trafique maintenant. »

Et si je ne devrais pas mettre de côté, plutôt, mais ce concept de garder de l’argent à ne rien faire, ça me rend folle. Je ne comprends pas l’intérêt. Du tout.

« La série Green Scout, déjà, même si bon, je ne crois pas que beaucoup de gens connaissent, puis Citadel, aussi. »

Le premier aborde les aventures d’un super-héros dont l’acolyte est un loup tout à fait intelligent, sauf que ça se passe dans une terre parallèle et donc un monde hyper différent, je pourrais les relire quarante fois et toujours adorer m’y replonger. Citadel, ça, c’est plutôt un truc… Comment ils appellent ça déjà… Dystopique, avec une bonne touche de fantasy. Je m’arrache régulièrement les cheveux en me demandant comment les humains peuvent être aussi stupides, mais en même temps, je ne peux pas m’empêcher de continuer. En plus, c’est un truc indépendant, contrairement à beaucoup des séries que je suis.

« Bon, les Aventures de la Légion aussi, évidemment, celle-ci, j’ajoute en montrant celui que je tiens en main. En ce moment, ça doit être mes principaux trucs, même si j’en ai d’autres. »

Je réfléchis une seconde à tout ça. Ouais, ça doit être le principal, vraiment.

« Alwin aime bien quand je lis les comics Snowflake, aussi, donc des fois je lui fais plaisir et j’en achète. »

C’est un truc pour les plus jeunes, avec un super chien, qui me fait penser à Pineapple, le super jack russel de Susan, d’ailleurs.

« C’est quand même fou qu’on se soit jamais croisés, je vivrais ici si je pouvais. »

Bon, même s’il y a beaucoup de jours dans une semaine, puis que depuis que je cumule le ranch, les études, la Légion et le zoo, je n’ai plus une minute à moi. C’est peut-être ça, la vraie raison, maintenant que j’y pense.

Can't buy happiness, but I certainly can buy books — Ezekiel N.

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Can't buy happiness, but I certainly can buy books — Ezekiel N. Categorie_6Can't buy happiness, but I certainly can buy books — Ezekiel N. Categorie_8

Can't buy happiness, but I certainly can buy books — Ezekiel N. Categorie_1Can't buy happiness, but I certainly can buy books — Ezekiel N. Categorie_3