Le Repenti [Joseph] Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le Repenti [Joseph] Categorie_1Le Repenti [Joseph] Categorie_2_bisLe Repenti [Joseph] Categorie_3

Le Repenti [Joseph]

Message posté : Mer 26 Aoû 2020 - 21:43 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage
Le Repenti [Joseph] 2jf6

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 20/09/1993
ϟ Arrivée à Star City : 29/06/2019
ϟ Nombre de Messages : 1097
ϟ Nombre de Messages RP : 539
ϟ Célébrité : Ruby Rose
ϟ Crédits : /
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : 36 ans
ϟ Statut : En couple.
ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : ► Androgyne et non-binaire
► Sourires qui ne disent rien qui vaillent
► Grande cicatrice en travers du torse
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Sous Biomeca'Punch, porte un casque de moto modulable
ϟ Pouvoirs : ► Super force (80T)
► Super vitesse (400km/h)
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Corps de Titane (résistance 80T)
► Gestion de sa douleur III
► Discipline du Mental II
► Maîtrise des disciplines des MMA
► Tatouage Régénérateur III
► Gantelet de combat (+ munitions)
► Plus d'informations

♠️ Ten Spirits (Rétiaire)
♠️ Maître des transformations III (chat noir, corbeau, araignée)
♠️ Incarnation de Vie Antérieure I (Maîtrise des armes blanches)
♠️ Confections chamaniques (drogues et poisons)
♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

ϟ Liens Rapides : ►Présentation
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur
Le Repenti [Joseph] 2jf6

ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Le jeudi 9 Juillet 2020 à 22h53, Barbara Pastrana recevait une balle en pleine poitrine et poussait son dernier soupire à domicile, alors confortablement assoupie dans son canapé devant un programme télévisé. Trop saoule, elle ne s'était même pas rendue compte du combat qui avait un temps fait rage entre ses sbires et la vigilante devenue criminelle ce soir. Et quand bien même elle avait poussé une boîte de mercenaires à ses trousses, Jasper n'avait pas eu le cœur à la violenter pour la tuer. Elle n'avait ressenti aucune colère, aucune hargne n'avait assez brûlé son cœur pour se résoudre à de telles extrémités. Seulement une profonde tristesse l'habitait en cette soirée. Après ce qu'elle avait fait, elle ne pouvait que compatir à la haine que Barbara nourrissait à son encontre jusque là, mais c'était soit Barbara, soit Jasper. Aussi, son regard gris humide, la combattante s'était emparée d'une couverture et en avait doucement bordé la vieille femme dont l'âme était déjà en route pour rejoindre celle de son compagnon.

Il y eu un flash qui la redressa, une ombre à travers la baie vitrée. En moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, Jasper sortit dans le jardin à présent déserté de vie humaine et fila comme le vent bousculer cette silhouette toute fine qui prenait la fuite et qui puait l'alcool à plein nez, à croire qu'ils s'étaient passés le mot. Elle la plaqua contre le mur sans ménagement avant de se prendre à le reconnaître, la pâle lueur de la lune illuminant son visage.

"Jim ?!"
"S'il-vous-plaît ! Laissez-moi partir..."
Elle soupira, enragée. Si elle s'écoutait, elle se prendrait la tête dans les mains, mais ce n'était pas vraiment le moment. Alors, elle s'efforça à garder son sang froid.
"...Dis moi d'abord pour qui tu travailles."

*

Léger chemisier rayé, jupe fourreau grise et talons. Ce n'était pas ce qu'elle portait d'habitude et ça avait surpris Ten Spirits qui s'était demandé qui était ce connard pour qui elle osait enfin dévoiler ses jambes de la sorte -comme s'il avait besoin d'elle pour le savoir...Mais il faisait chaud encore et à force de combat, tous ses pantalons s'étaient usés, tachés de sang ou déchirés. De toutes façons, on n'entrait pas en short dans un restaurant chic et elle préférait ne pas attirer l'attention en se vêtant d'un pantalon, alors une jupe pour une fois, ce n'était pas si mal. Elle se demandait bien pourquoi aussi chic, d'ailleurs. N'importe quel autre lieu aurait fait l'affaire pour ce qu'ils se diraient. Bon sang, qu'il ne pense pas qu'elle ait fait des efforts pour lui ! Surtout pas après la petite misère qu'il lui avait fait dans le dos.

"Joseph Miller ?" l'interpella-t-elle alors qu'elle le voyait approcher. "Votre ami a laissé tomber ceci l'autre soir."

C'était un appareil photo, qu'elle lui rendit de main en main, sans le lâcher cependant.

"Rassurez-vous, il va bien. Et je n'ai pas touché à vos clichés." Clichés sur lesquels, par chance, elle était casquée. Mais c'était bien elle qui avait fait preuve de violence. Jasper perdit son sourire un instant et changea de ton : "J'aurais cependant une suggestion à votre attention : si au lieu de vous comporter comme le dernier des salopards, vous le faisiez en ami ? Je suis votre partenaire, Miller. Pas votre pantin."

Suite à quoi, elle lâcha l'appareil pour de bon dans la main du géant, la vigilante s'effaçant pour devenir cette femme élégante qui attendait sa soirée. Joseph devait savoir qu'elle ne la lui ferait certainement pas à l'envers et elle lui faisait confiance pour savoir qu'il avait compris le message. Jasper l'observa cependant de pieds en cap, réprimant avec difficulté une grimace signifiant que tout-de-même, ce n'était pas terrible.

"Vous n'allez pas me faire croire que vous pouvez entrer, si ?"

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 27 Aoû 2020 - 1:18 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Joseph Miller
Indépendant Neutre

Personnage
//
ϟ Âge : 19
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 01/07/2020
ϟ Nombre de Messages : 72
ϟ Nombre de Messages RP : 55
ϟ Célébrité : Christopher Meloni
ϟ Crédits : Moi-même
ϟ Doublons : Gabriel Sullivan
ϟ Âge du Personnage : 54 ans
ϟ Statut : En décrépitude
ϟ Métier : Détective privé
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : - 1m95, 105 kg.
- Style vestimentaire douteux.
- Coupe de cheveux approximative.

ϟ Pouvoirs : - Régénération (VI)
- Crâne et colonne vertébrale solidifiées (80T)
- Maîtrise du Krav-Maga et des armes à feu
ϟ Liens Rapides : - Carnet d'adresses
- Passeport
Joueur
//

- Passeport
" Tu lui as filé mon nom complet ? "

" Elle me tenait par le col, elle v'nait de buter un tas de gars, tu voulais que je fasse quoi ? "

Assis sur le couvercle d'une poubelle commune, sur un parking plus ou moins laissé à l'abandon, Joe était venu rendre visite à Jim, afin de récupérer les dernières photos. Hélas, Gynt avait pris de l'avance sur lui et avait pris soin de les prendre quelques instants après qu'elle aient été enregistrées. Le détective était vaguement contrarié, plus par le fait que Jim ait lâché son nom aussi vite qu'autre chose.

" Pas à moi, Jim, j'suis à peu près certain que t'aurais pu baratiner... T'as déjà essayé plein de fois avec moi. Et là, tu perds tes moyens comme un petit pisseux de quatorze piges face à son premier coup ? Tsss... "

Le cinquantenaire sauta à terre avec lourdeur et s'approcha du sans-abri, jusqu'à ce que leur visages se retrouvent à moins de cinq centimètres l'un de l'autre. L'haleine de l'un sentait plus l'alcool que l'autre.

" Comment je fais pour te faire confiance, moi ? Hein ? " Demanda finalement le détective d'une voix doucereuse et menaçante.

Jim se recroquevilla alors sur lui-même et baragouina quelques mots. Joe baissa la tête, une main poing fermé appuyé sur ses hanches. De l'autre, il vint se pincer l'arrête du nez en grimaçant.

" C'est exactement pour ça que je peux pas ! " Soudainement, le détective administra une forte tape sur l'épaule du sans-abri qui fit un pas de côté. " Oh, du nerf ! Faut que t'arrête de te pisser dessus au moindre bruit, mon pote. Redresse-toi, aie confiance ! Les clodos, ça fait peur, pour peu que t'aie un long manteau et des cheveux longs, c'est toi qui devrait faire décamper les passants, et pas l'inverse ! "

Sur ces mots, le détective déposa ses vieilles ray-ban rayées sur son nez et se dirigea vers la rue principale. Il déposa quelques billets sur une poubelle qui se trouvait sur la route et lâcha quelques derniers mots.

" Tu reviendras me voir quand t'auras remarqué des couilles pousser entre tes gambettes, Jim. Fais gaffe à toi en attendant, quand même. "

Quelques jours plus tard, Miller avait donné rendez-vous à la vigilante dans un restaurant du Quartier des Théâtres. Il avait d'abord penser à rester discret, à se retrouver dans un petit truc, à l'abri du regard. Mais ce serait faire déshonneur à sa nature. Il se rendit donc sur les lieux et observa sa cliente pénétrer les lieux, en tenue d'apparat pour l'occasion. Le bougre descendit alors de sa Jeep et se rendit lui aussi vers l'accueil. Cette fois-ci, pas de chemise bariolées mais un t-shirt beige à col tunisien qui trainait sous son canapé, accompagné d'un pantalon cargo et ses habituelles chaussures montantes en cuir habillait le détective. Il avait tout l'air d'un type qui s'apprêtait à rejoindre un chantier. Il dut donc faire passer quelques billets afin de pouvoir rentrer dans cet accoutrement.

Il se repéra à l'entente de son nom et se dirigea alors droit vers Jasper, l'air grincheux. Il détestait toujours autant son prénom et regretta de ne pas avoir claqué Jim pour ça. Ce salon aurait pu au moins lâcher son surnom, personne ne l'appelait jamais Joseph. Gynt avait eu l'amabilité de rendre l'appareil photo en état, avec les photos à l'intérieur. Le grand costaud s'en saisit lorsqu'elle daigna le lâcher, avant de s'installer face à elle. Il avait pour l'instant ignoré l'existence de la jeune femme, comme s'il s'etait assis face à um mur lui ayant tendu un appareil photo numérique. Puis il lui accorda un regard lorsqu'elle critiqua sa tenue. Il avait l'habitude, après tout, il cultivait ce style depuis des années maintenant. Ce style de récupérer les affaires disponibles afin d'aller au plus vite lorsqu'il était question de s'habiller.

" Faut croire que contrairement à vous, j'ai pas eu besoin de bien m'saper pour m'faire accepter par tout ces gus. " Déclara-t-il avant de s'emparer de la carte qu'il déplia alors pile devant son visage. " Vous auriez du me dire que c'était un rendez-vous galant, j'aurais au moins enfilé une chemise. "

Voilà bien quelque chose que Joe aimait : le malaise qu'il provoquait en général.

" Et sinon, pour répondre à votre question, Gynt. " Il laissa alors retomber la carte sur son assiette. " J'vais pas me comporter en ami, parce qu'il me semble pas qu'on le soit aux dernières nouvelles. Pas non plus l'impression qu'on soit partenaire. Et personne n'est l'pantin de personne, j'suis sûr que vous comprenez pourquoi j'avais besoin de ces photos, de celles-là. " Joe tapota l'appareil. " Et des autres. "

Il interpella alors un serveur en claquant plusieurs fois des doigts.

" Que puis-je pour vous, monsieur... Flickerman, c'est bien ça, Gary Flickerman ? "

" Ouais, j'vais vous prendre un steak, saignant. Avec Des frites, tant qu'à faire. Et un bourbon, avec glaçons. "

Le serveur et le détective observèrent alors la combattante, attendant qu'elle passe commande. Lorsque cela fut fait, Joe put reprendre en posant ses coudes sur la table.

" D'une manière ou d'une autre, fallait bien que j'm'assure d'avoir une sortie de secours. Mais j'ai pas prévu d'les utiliser, en fait. C'était surtout histoire de faire planer le nuage du chantage au-dessus de vous. "

Message posté : Jeu 27 Aoû 2020 - 20:00 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage
Le Repenti [Joseph] 2jf6

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur
Le Repenti [Joseph] 2jf6

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Des autres ? Parce que ses comparses avaient pris d'autres photos ? Depuis combien de temps la faisait-il suivre ? Peut-être n'avait-il jamais arrêté en vérité. Il avait des chances que Ten Spirits ne le fasse plus tellement depuis qu'il savait pour son changement de direction de vie. Elle remarquait tout-de-même qu'il ne serait peut-être pas intervenu, prenant les sous-fifre de Joseph pour quantité négligeable.

Rien n'allait, tout autant dans sa réponse que dans son comportement. Même les serveurs semblaient le comprendre, et elle avait beau ne pas boire, elle savait que le bourbon était un whisky et qu'on ne mettait pas de glaçons dedans. En même temps, elle n'était pas dupes : en connaissant l'activité de Joseph et en estimant à peu près son âge, Jasper se doutait bien qu'il ne pouvait pas s'en tirer avec l'excuse de l'ignorance. Si leur rencontre avait été un rendez-vous galant, elle aurait quitté la table immédiatement et sans broncher tant elle ne pouvait supporter ce genre d'attitude. 

La belle ordure... se dit-elle en son for intérieur, non sans une grimace d'énervement mêlé d'ennui. 

Pourtant, elle n'allait pas provoquer une esclandre ici. Elle se sentait déjà pareille qu'une potiche, cherchant l'attention ou les faveurs d'un gars qui pétait bien plus haut que son cul. Pas qu'elle le faisait véritablement et avec cette intention, mais d'un point de vue extérieur, ce devait ressembler à ça. Pendant ce temps-là, le serveur qui avait du mal à cacher son exaspération semblait attendre sa commande. Jasper lui adressa le plus charmant de ses sourires et lui parla posément :

"Excusez-le, Gary a encore du mal avec les codes sociaux. Il voulait dire un pavé de rumsteck saignant et sa pomme de terre au four." Laissons-lui donc son bourbon aux glaçons. "Quant à moi, je prendrais vos ravioles de courge butternut au safran et un thé vert. Merci !"

Et elle sourit au prénommé Gary presque par jeu, mais surtout par défiance. Elle était très forte pour jouer à la conne également. Il n'y avait pas de raison qu'il prenne un rôle et elle non, n'est-ce pas ? La suite fut cependant plus compliquée. Elle resta silencieuse un moment, tendue, cherchant à comprendre la démarche du chantage et à évaluer quelle place elle avait dans tout ce manège... Certainement pas une position avantageuse, on dirait.

"J'apprécie votre fascination pour ma pomme, mais...de quoi avez-vous peur pour prendre de telles dispositions ? J'ai trop d'ennemis, Miller, pour oser me frotter à vous. Toutefois, si vous aviez une once de cran, vous m'auriez accompagnée, et peut-être même aurais-je posé pour vous devant mes macchabées. Ça aurait été autrement plus amusant que de faire peser vos étranges lubies sur votre entourage en ce moment, vous ne trouvez pas ?"

Elle trouvait que tirer profit d'un assassinat qui les arrangeait tout deux était particulièrement hypocrite. Et au fond, Jasper craignait surtout que ces photos ne soit le moyen pour lui de la faire obéir à tous ses caprices et de lui tenir la dragée haute en cas de désaccord. Et malheureusement...elle avait tout l'air de découvrir que Jojo avait en fait une personnalité méchamment capricieuse. La combattante soupira, ramenant sa main sous sa joue pour lui signifier son ennui et masquer sa colère.

"Et donc, je vous écoute. Comment procéderons-nous ?"

Message posté : Ven 28 Aoû 2020 - 1:22 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Joseph Miller
Indépendant Neutre

Personnage
//

- Passeport
Joueur
//

- Passeport
Pomme de terre au four ? Oh putain quelle horreur, songea Joe, ça colle au dent ce truc... Il soupira alors bruyamment. Joseph Miller avait vraiment envie de frites. Il aurait été prêt à grimper sur la table s'il avait été question de toucher à son bourbon. Bon sang, pour une fois que le bougre diluait son alcool afin d'en apprécier le goût, il n'aurait laissé personne se mettre entre lui et le verre. Mais Gynt eut la présence d'esprit de rester hors de cette affaire. La commande de la combattante fut bien plus distinguée, et snob, mais c'était le restaurant qui voulait ça. Le cran de la jeune femme amusa cependant le détective. Il répondit à son sourire par un simple regard qui voulait tout dire : il reconnaissait que le geste avait été bien exécuté.

Gynt sembla assimiler et réfléchir aux propos de son interlocuteur pendant quelques instants. Bon joueur, surtout lorsqu'il se pensait gagnant, Joe la laissa faire en silence. Mais il soupçonnai qu'elle ne soit en train de surestimer ses plans. À vrai dire, ses photos étaient bien là pour ça : la faire cogiter. Elle devait se caser la tête, se demander jusqu'où le vieux détective serait prêt à les utiliser. Là se trouvait le seul intérêt de ces photos, semer le doute. Joe était à peu près sûr que Gynt ne lui mettrait pas à l'envers, et qu'il n'aurait donc jamais à envoyer ces photos aux flics, jointes aux dossiers reliant la vigilante à son identité civile.

Le cinquantenaire ne doutait pas du fait que la jeune femme devait se trimballer un paquet d'ennemis. Ce n'était pas surprenant, au vu de ses méthodes expéditives. La majorité des vigilants n'atteignaient pas la retraite, de toute manière. De son côté, Joe était agréablement surpris à chacun de ses réveils, d’être encore vivant. Pourtant, les occasions de mourir ne manquaient pas. Cependant, le reste du discours ne convint pas au détective, il trouvait que Gynt allait un peu vite en besogne en le traitant presque de lâche. Disons qu'en général, il allait au plus simple, et évitait les ennuis inutile. Des preuves de courage inutiles, ou des moments de bravoure simplement là pour booster son ego, ce n'était pas vraiment du genre de la maison. Mais ce n'était pas le problème, dans ce cas précis.

" Bon, on se connaît pas, vous et moi. Vous avez beau déglinguer des types à tour de bras, j'essaie d'éviter ça de mon côté. J'essaierais de reconsidérer la situation avant de parler d'un manque de cran. Je suis en sursis depuis que j'vous ai filé le nom de ma cliente. " Pour appuyer ses paroles, le détective tapota sa montre. " Ses potes vont finir par m'tomber sur l'coin d'la gueule. J'vais devoir sortir le baratin habituel. " Sur ces mots, Joe se mit à secouer mollement ses mains sur les côtés, mimant une vague situation de détresse. " J'sais pas de quoi vous parlez, blablabla, laissez-moi tranquille, blablabla, j'ai juste fait mon job... "

Avec ça, le bougre espérait s'en tirer avec quelques simples fractures. Mais il ne faudrait surtout pas rendre les coups, sans quoi il s'embourberait dans un cycle éternel de règlement de comptes. Et c'était bien la dernière chose qu'il souhaitait en ce moment. Si l'on se fiait à son discours du jour, Joe avait tout d'un mou du genou, peu apte à se battre. Disons plutôt qu'il avait appris, avec le temps, que certains combats ne valaient pas la peine d'être tenté. Seulement, il y en avait encore quelques uns, absolument inutiles auxquels il pourrait se livre avec joie. Pour mettre un point final à tout ceci : Joseph Miller était simplement un sale opportuniste qui connaissait les rouages du monde dans lequel il évoluait.

" Vous risquez d'avoir d'la visite aussi, encore plus après votre passage surprise dans la maison-mère. "

Pour le coup, une Gynt battante et pleine de motivation, ça arrangerait les affaire du détective. Si elle ne se laissait pas faire, ils oublieraient vite le pauvre détective et se concentreraient sur la méchante vigilante. Il se garda donc bien de la décourager. Elle n'était de toute manière probablement pas de ce genre.

" Niveau procédure, on va commencer par grailler un bout. "

Le serveur revenait déjà avec les boissons commandées, qu'il déposa devant les deux clients. Joe ne quitta pas son verre des yeux, le saoulant déjà du regard. Cependant, le détective tira un papier de l'une de ses poches et le déposa dans l'assiette de Jasper. Dessus était noté l'adresse du tant convoité petit-ami de la mère de Jasper Gynt. Il habitait dans une petite bourgade à quelques miles de Los Angeles : Arroyo Grande.

Message posté : Sam 29 Aoû 2020 - 22:54 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage
Le Repenti [Joseph] 2jf6

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur
Le Repenti [Joseph] 2jf6

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
"J'admets avoir parlé un peu vite." sourit en coin la vigilante-en-sursis, reconsidérant la situation. " Vous ne manquez pas de culot et c'est bien pour cela que j'ai été déçue par votre revers. Cela dit...j'admets aussi que vous ne semblez pas faire beaucoup cas de votre clientèle. Même si je vous en suis reconnaissante, ça reste votre choix propre, Miller. Considérant vos compétences, vous pourriez très bien vous débarrasser de ces gars, que ce soit avec ou sans moi. En montant un dossier, par exemple ! J'aurais quelques informations à partager. Au lieu d'attendre et de prendre des risques sur votre propre vie, cette solution ne nous serait-elle pas profitable ?"

Si elle devait tomber entre les mains de la police, autant faire la même avec les vrais ennemis. Après tout, les mercenaires qu'elle et Ten Spirits avaient dézingués s'étaient montrés tout au plus décevants et la garde de cette femme, cette Barbara, n'avait guère été meilleure, sans quoi elle n'aurait certainement pas fait de vieux os et aurait été obligée d'abandonner là, au mieux. Les Pastrana manquaient peut-être de moyens depuis que le paternel avait été descendu. Ce qui, évidement, arrangerait bien Jasper. Ou bien, elle ne s'était attaquée qu'à une petite branche d'un réseau bien plus grand et terrible, ce qui ne l'arrangerait pas du tout. La vie de vigilante n'était pas rose, elle était même rudement sombre, faite de quittes ou double. Est-ce que Steve allait au devant des mêmes risques ?

"C'est vrai que je n'avais pas fait attention au fait que monsieur ait pu avoir des alliés de poids avant de l'attaquer. Mais que voulez-vous ?" Elle haussa les épaules. "Si on se laisse impressionner, on ne fait que s'écraser dans cette ville pourrie jusqu'à l'os."

Elle nota tout-de-même que Joseph semblait avoir des manières de faire et un point de vue sensiblement similaire sur sa propre manière d'agir que Ten Spirits, à piéger les gens dans leurs dos, à toujours limiter au minimum les risques encourus et à s’aplatir quand la situation le demandait. Sans doute ces deux-là devaient se dire que c'était le meilleur moyen de survivre quand on jouait avec les lois et avec les criminels. Et bien sûr, ça lui déplaisait assez. Pas le fait qu'ils ne prenaient pas le moindre risque, non, ça elle pouvait le comprendre, mais le fait de constater des similitudes entre eux. Elle espérait juste que Joseph n'était pas un connard du niveau de son Rétiaire. Quoiqu'il ne semblait pas avoir le Cartel Rouge derrière lui, lui.

Finalement, après avoir bien palabré, la combattante s'empara du bout de papier, puis sortit son portable pour effectuer une petite recherche. Arroyo Grande était à l'extrême Ouest du pays, à plusieurs dizaines d'heures de route, près d'une cinquantaine. Assez proche de Los Angeles où elle s'était rendue avec son ex pour le nouvel an. Elle soupira fortement, peu contente de devoir négocier avec Ten Spirits sur cette affaire-là et peu ravie aussi, que ce soit si loin.

"Je vous le dis tout de suite, je ne prendrais pas l'avion."

Personne, que ce soit son Rétiaire ou Miller, ne la verrait jamais en fauteuil. Elle avait déjà poussé le vice jusqu'à enfiler une jupe, c'était bien assez. Et même avec tous les papiers et justificatifs possibles quant à ses prothèses, elle ne pourrait pas leur faire passer les portiques. Celles-ci seraient malheureusement transportées en soute. D'autant plus qu'un avion, ça se détournait, n'est-ce pas ? C'était pas vraiment une option quand on avait des ennemis et qu'on savait que les super existaient...

"Autre chose que je devrais savoir ?"

Elle se demandait bien pourquoi elle le demandait, lorsqu'elle savait que Miller ne répondait jamais vraiment à ses questions.

Message posté : Dim 30 Aoû 2020 - 18:43 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Joseph Miller
Indépendant Neutre

Personnage
//

- Passeport
Joueur
//

- Passeport
Voilà maintenant que le détective se voyait critiqué sur son fonctionnement et son aspect de la confidentialité de ses clients. Il ne se plaignait pas, après tout, comme Gynt l'avait dit, il l'avait bien cherché en lâchant aussi facilement le nom et l'adresse de sa vieille cliente. C'était bien pour cela qu'il allait tendre la joue afin d'éviter toute guerre inutile. S'il écoutait la jeune femme, Miller devrait essayer de monter un dossier contre une famille de mafieux, essayer de les faire tomber devant la justice. Pas très étonnant pour une vigilante, cependant. Tout ces gens avaient tendance à pousser leur soif de justice à l'extrême. Il n'y avait rien dans tout ceci qui pouvait intéresser Joe. Il ne retirerait rien à mettre cette famille derrière les barreaux, si ce n'est une bonne réputation dont il n'avait pas besoin. De plus, au vu de son implication dans tout ceci, et notamment les nombreux décès, le cinquantenaire n'avait aucune envie pas envie de tenter le diable. D'après lui, Joe mettait bien moins sa vie en danger en ne faisant rien plutôt qu'en entamant une guerre contre les Pastrana. Du moins, avec la première solution, il ne prenait de risques que l'histoire de quelques sales minutes à passer rué de coups.

Le discours de la combattante rappelait à Joe celui du jeune inspecteur Joseph Miller, qui avait tenu à rester juste et à ne pas plier face à l'adversité. Le détective était curieux... Combien de temps la jeune femme pourrait continuer à prôner de telles valeurs avant de sombrer, ou de mourir. Rare étaient ceux qui gardaient une telle intégrité et volonté jusqu'au bout dans cette ville. D'ailleurs, Joe pensait que ceux qui étaient de ce genre avaient toujours quelque chose à se reprocher, que c'était pour eux une manière de compenser quelque chose. C'était connu de toute manière, les meilleurs vigilants étaient bien souvent d'excellents criminels. Mais Miller respectait ça, n'étant lui-même pas très concerné par les lois ou conventions.

" Hein ? Pourquoi ? " S'exclama alors le détective face au refus de Gynt. Tout ce trajet sans avion ? Oh putain, non, songea-t-il alors.

Apres quelques instants durant lesquels Miller ne répondit pas à la question et resta silencieux, il releva brusquement la tête, hochant la tête, comme s'il avait compris quelque chose.

" Vos prothèses, c'est ça ? Ou vous avez juste peur de l'avion ? "

Le cinquantenaire serait souvenu de la chaise qui s'était pliée sous le poids de la vigilante, de la force avec laquelle elle avait asséné son coup de pied. Ces choses étaient probablement faites de quelque chose qui n'était pas accepté par les détecteurs de métaux des aéroports.

" J'vais me débrouiller, vous devriez pouvoir les garder, si c'est qui vous importe. Suffit de pas passer par l'aéroport. "

En effet, il était déjà arrivé à Miller de payer un pilote d'avion de tourisme afin de l'amener dans un autre état. Il n'était pas contre de longs trajets, mais pas question de se coltiner la combattante pendant plusieurs jours de routes. Il trouverait donc un moyen plus rapide.

" Et sinon, pas grand-chose d'autre sur le type. Pas d'écart, il mène sa petite vie pépère. Il m'semble même qu'il s'est trouvé une femme. J'ai pas creusé plus que ça, j'avais surtout besoin de son adresse, parce qu'à priori, on sait déjà ce qu'il a fait nous. "

Joe avait prononcé ces derniers mots avec une certaine conviction, comme s'il n'avait parlé que de simples faits déjà confirmé et qui ne pouvaient être reniés. Il aurait en effet pu essayer de se renseigner sur son boulot, sa famille, sa vie en général. Mais le détective s'était contenté du minimum, de l'essentiel. Venait maintenant le moment de savourer ce bourbon... Enfin. Joe attrapa le verre et fit bouger le contenu, l'observant avec amour. Il en but ensuite une petite gorgée, lui qui finissait d'habitude ses verres en quelque instant. Toujours aussi bon, constata donc l'amateur d'alcool à brûler.

" Maintenant, c'est à vous de voir. J'suis juste un détective, moi. Je m'occupe de retrouver quelque chose, quelqu'un, de surveiller ceux qui font des bêtises. Mais ce qu'il se passe après, ça dépend plus d'ma personne. "

En théorie, ce devrait être absolument vrai, mais Joe jouait de tout ceci lorsque cela l'arrangeait. Dans ce cas précis, il estimait que c'était en effet à son interlocutrice de décider de la marche à suivre. Bien entendu, le bougre serait fortement outré de voir qu'elle abandonnait, mais c'était absolument improbable.

Message posté : Mar 1 Sep 2020 - 0:20 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage
Le Repenti [Joseph] 2jf6

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur
Le Repenti [Joseph] 2jf6

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Heureuse surprise : Miller semblait prêt à prendre des dispositions pour lui laisser ses prothèses pendant la durée du voyage. Et elle n'avait même pas eu besoin de se justifier ! Bien qu'elle le savait perspicace et bien que la question qui avait précèdée son éclair de compréhension avait sans doute été jetée aux orties, il remontait dans son estime. Constater qu'il n'était pas un si gros salopard la rassura quelques peu, mais ce ne serait pas pour autant qu'elle oublierait le coup de la menace du chantage.

Hé non, elle n'avait pas été oubliée ! Le détective y répondit même en détail, et alors qu'il disait ne pas avoir grand chose, ce qu'il lui donna comme bribes d'informations (et quelles bribes !) sonnait comme quelqu'un qui faisait tout correctement. En d'autres termes, elle avait comme qui dirait l'impression- et la crainte- que le type en question s'était rangé avec travail, maison, femme, enfants et petite routine. Peut-être même avait-il pris un chien, détail bien sûr inutile à préciser, mais qui indiquait tout de même un certain niveau d'insouciance pour un ancien meurtrier. La vigilante ferma les yeux, sentant comme une vague amertume lui râcler le fond de la bouche.

"Et son nom ? Il pourrait nous être utile." débuta-elle dans un soupire.

Ce n'était pas la première information que l'on donnait lorsqu'on parlait de quelqu'un ? Cela dit, elle devait savoir s'il s'était effectivement repenti ou pas. Quoiqu'il pouvait en être, Jasper irait tout de même lui poser quelques questions pour savoir ce qu'il s'était passé en détail, car aujourd'hui, il était bien le seul lien qu'elle pourrait entretenir avec sa défunte mère. C'était super cocasse et ça la faisait chier d'ailleurs.

"J'ai besoin de savoir ses antécédents également : troubles mentaux qui pourraient peut-être l'avoir rendu violent, s'il a d'autres choses à se reprocher, ce que son entourage en dit, ce genre de choses. Et si sa femme va bien. Évidement, je suis prête à vous payer pour ça." poursuivit-elle alors que Joseph avait le nez dans son verre.

C'était important. Elle saurait à quoi s'attendre et par quel bout le prendre comme cela, qu'il soit enclin à lui parler ou non.

Jasper se perdit un instant dans son thé qui refroidissait. Après tout, elle avait chaud malgré la tiédeur du soir et ce serait bien meilleur avec le repas, qui arrivait d'ailleurs. Elle pouvait voir le serveur marcher parmi les tables vers eux.

"Autre chose, vous vous rappellez de Gantulga ? Cette histoire ne le regarde en rien, mais il sera sans doute du voyage lui aussi."

Elle lui épargnerait le confort d'un sac pendant la quinzaine d'heures de vol, même si bon, ce serait une petite vengeance bien savoureuse.

Message posté : Jeu 3 Sep 2020 - 17:43 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Joseph Miller
Indépendant Neutre

Personnage
//

- Passeport
Joueur
//

- Passeport
Son nom ? Elle est miraud ou quoi, se demanda Joe en récupérant son papier de sa main libre, les sourcils froncés. Il lut ce qu'il y avait noté et remarqua en effet qu'il manquait cette information cruciale qui était l'identité même du type. Il se redressa alors et fixa le vide, l'air passablement agacé. Le bougre s'apprêtait à répondre lorsque Gynt enchaîna avec d'autres requêtes. Miller haussa alors un sourcil. Finalement, elle avait besoin de plus d'informations ? Ses propres enquêtes étaient-elles aussi poussées lorsqu'il s'agissait des criminels qu'elle abattait en pleine rue ? Cependant, ses questions étaient censées et prouvaient qu'elle n'était peut-être pas si tête brûlée que ça. Soit, songea Joe, c'est mon job de toute manière, alors je vais m'y coller. Antécédents, circonstances atténuantes, voilà ce dont il avait besoin. La vigilante était-elle en train d'essayer de trouver d'autres raisons de ne pas s'en prendre à ce type après avoir appris qu'il serait rangé pour de bon ?

Apres une nouvelle gorgée de son bourbon, le détective haussa les épaules. Elle pouvait bien amener ce type, après tout, il était apparemment cannibale. Et pour Joe, un cannibale n'était jamais de trop, d'autant plus lorsque des corps à faire disparaitre ne trainaient pas trop loin. Mais pour cette fois-ci, il n'était pas question de tuer qui que ce soit. Du moins, pour le moment. Mais d'une manière ou d'une autre, avec ou sans l'aval de sa cliente, Joe comptait bien faire payer ce type, et mettre un terme à cette affaire vieille de trente-cinq ans.

" Brooks. Joseph Brooks. " Déclara alors le détective, en hochant la tête après avoir prononcé son nom. Encore un qui n'avait pas eu de chance à la loterie des prénoms. " J'essaierai de vous trouver de quoi prononcer votre jugement, Gynt, des antécédents psychiatriques ou historiques, des ragots. " Il allait se contenter de faire son travail.

C'est après ça que le serveur déposa les plats commandés sur la table. Joe observa la "patate" avec un dépit apparent, mais son regard fut bien vite attiré par le pavé de rumsteck, qui ne demandait qu'à être dégusté. Le bougre n'attendit d'ailleurs pas et après serre saisi de ses couverts, il en découpa un beau morceau qu'il déposa sur sa langue. Les yeux fermés, il semblait savourer un met absolument exquis. Puis soudain, il s'avança, posa ses coudes sur la table et pointa son interlocutrice de sa fourchette. Il la faisait mollement tournoyer devant elle.

" Comment on fait, Gynt ? " Demanda-t-il alors le bouche pleine. Il avait la décence de ne pas mastiquer la bouche ouverte ou d'envoyer des salves de salive de la combattante mais ne se gênait pas pour parler avec son steak entre les dents. " Ch'pars là-bas en premier ou vous pench'ez aller faire la police dans les rues pendant que ch'm'occupe de notre petite affaire ? "

Une vieille femme, pas loin, fixait le détective avec une expression de dégoût. Ce dernier le remarqua alors et lui adressa un clin d'oeil avant de se reculer dans son siège de nouveau.

" Parce que si je comprends bien... " Cette fois-ci, il avait avalé son morceau. " Je m'occupe de vous ramener les infos et vous vous occupez de la partie confrontation ? "

En realité, Joe tenait à s'assurer que la vigilante n'était pas du genre à se dégonfler à cause d'une rédemption fortement probable de Brooks. Pour Miller, rien de tout ça n'aurait du lui arriver. Il devrait pourrir en prison depuis trente-cinq ans. Tout ce qui se passait donc depuis jetait que du bonus pour lui. Que Gynt s'en mêle ou pas, Joe ne comptait certainement pas le laisser s'en tirer à bon compte. Toujours était-il que le détective entama sa pomme de terre, parce que la nourriture restait de la nourriture. Joe était capable d'avaler à peu près n'importe quoi, et ce, dans des quantités absolument déraisonnables.

Message posté : Dim 6 Sep 2020 - 20:01 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage
Le Repenti [Joseph] 2jf6

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur
Le Repenti [Joseph] 2jf6

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joseph Brooks, 491 Garden St, Arroyo Grande, Californie 93420. Elle avait plutôt bonne mémoire, elle saurait s'en souvenir. Quoiqu'avec la drogue et tout ce qu'elle vivait, elle avait de plus en plus de trous de mémoire et plus vraiment de mémoire sur le long terme d'ailleurs. Elle n'avait de toutes évidences pas l'envie, ni l'utilité de revenir vers son passé de toutes façons. Sa vie était bien trop remplie pour cela et elle avait tous les jours l'impression de vieillir de quelques mois. Bref. C'était apparemment une histoire de Joseph. C'est fou comme ce nom était encore usité alors qu'il était vieux comme le monde...

"Essayez surtout de me laisser libre." lui répondit-elle. "Libre de choix et libre tout court."

Alors qu'elle croulait déjà sous les chaînes, il venait de lui en clipser une autre avec ce foutu dossier...Clairement, ce n'était pas celle l'étranglait le plus, mais chaque chaîne aussi fine était-elle alourdissait un peu plus le poids qu'elle portait sur les épaules. Si tous ceux qu'elle fréquentait devaient faire cela, la semaine ne serait pas finie qu'elle s'effondrerait.

Son plat de ravioles ne tarda pas à être annoncé. Le voir devant elle lui mit un peu de baume au cœur et elle sentit la faim doucement revenir dans son estomac alors qu'elle avait été contrariée. Elle n'avait d'ailleurs toujours pas touché son thé. L'assiette était fort jolie, avec une multitude de couleurs chaleureuses, un peu comme s'il s'agissait d'un tableau d'automne. Malheureusement, le spectacle de Joseph la pointant de sa fourchette suintante de jus de viande vint briser cette belle image. Elle fronça les sourcils d'un air désapprobateur. Il n'avait donc aucun respect pour les choses bien faites ?

D'ailleurs, elle ne pouvait s'empêcher de trouver étrange qu'il lui laisse la main sur cette affaire alors qu'il la menaçait de chantage il n'y avait pas vingt minutes. Cet homme était...compliqué à saisir, de toutes évidences. Elle prit le temps de réfléchir à sa réponse.

"Vous m'avez dit que ma mère avait repris sa plainte quelques semaines après l'avoir déposée dans votre bureau. Je voudrais savoir si cette décision était sincère ou provoquée par la peur. Et je crois deviner qu'il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, n'est-ce pas ? Néanmoins, je suis moins disponible que je ne le voudrais pour cette affaire..." Pour ne pas dire libre. "Vous n'avez pas besoin de moi pour réunir les informations que je vous demande, n'est-ce pas ? À moins que ce que j'entends par police soit un soucis de protection ? Je ne pense pas que les Pastrana nous suivrons jusque là, si c'est cela qui vous inquiète. C'est tout-de-même tout un voyage..."

Elle sourit avec pâleur avant d'entamer pour le moins timidement son assiette, même si cela sentait très bon. Malheureusement, la discussion était loin d'aller avec le repas. C'était la Jasper vigilante qu'il voulait, celle qui n'avait peur de rien et qui fonçait pour ses objectifs, pas la jeune femme bien élevée qui avait côtoyé un moment les plus grand lorsqu'elle était devenu double championne.

"Rassurez-vous, je ne compte pas me défiler. J'ai des questions dont lui seul a les réponses et je veux les entendre. J'aurais cependant une interrogation quant à vos méthodes..." Elle marqua une pause, brève et grave. " Qu'attendez-vous ? Que comptez-vous en faire précisément ? De ce Joseph ? La détention n'est pas une option, j'ai juste ?"

Peut-être attendait-il que ce soit elle qui choisisse à quelle sauce ce pauvre bougre allait être mangé. Mais manque de pot ; contre toute attente, Jasper n'était pas quelqu'un de particulièrement sanguinaire. Elle en voulait à ce type, oh, bien sûr qu'elle lui en voulait mais elle ne s'attaquait pas aux gens qui ne lui témoignaient aucune hostilité...Mais est-ce que Miller viendrait nourrir ce ressentiment qu'il avait fait naître en son cœur envers Brooks ?

Message posté : Lun 7 Sep 2020 - 0:52 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Joseph Miller
Indépendant Neutre

Personnage
//

- Passeport
Joueur
//

- Passeport
Libre de choix et libre tout court... Miller n'avait pas l'intention d'imposer quoi que ce soit à Gynt. Si les choses ne sa passaient pas selon son bon vouloir, il s'occuperait de remettre les chose en ordre à la main. Mais il se doutait que les menaces des photos avaient déjà fait leurs petits chemins dans l'esprit de son interlocutrice, ce qui n'était pas une mauvaise chose. Concernant la suite, Joe avait déjà la réponse. Comme la plupart des femmes dans cette situation, la mère de Gynt n'était pas retournée au poste retirer sa plainte de son plein gré. Du moins, elle avait probablement cédé sous la pression psychologique exercée par Brooks. Aussi préoccupé par la discussion que l'allure du steak dans son assiette, Joe prit la décision de mener ces deux combats de front. Il écouta donc les propos de Gynt et dégusta sa viande avec plaisir. Encore une fois, le détective ignora toutes les conventions et but son bourbon entre deux bouchées de viande ou de pomme de terre. Il acquiesçait de temps à autre aux propos de la vigilante, savourant son plat en priorité. Lorsqu'elle eut finalement terminé, le détective se recula et appuya son dos au dossier de Lachaise, croisant ses bras devant poitrine. Elle avait posé les bonnes questions, du moins, peut-être pas celles auxquelles Joe s'attendait, mais celles qui méritaient une réponse. Le bougre reprit alors les choses dans l'ordre.

" Votre mère n'a pas r'tiré sa plainte de gaieté de coeur, comme la majorité des femmes battues. Elle a du subir une pression de d'son copain, il a du modifier son comportement, avec de belles paroles... Et pour le reste, j'vais m'occuper de retrouver ces informations, mais ce s'ra bien plus simple que j'sois sur place. Faudra se débrouiller pour me rejoindre quand je vous ferai signe. "

Pendant une seconde, Joe sembla hésiter. Venait maintenant le temps de parler de ses méthodes, peu similaires à celles de ses collègues. Il réajusta la position de ses bras un instant avant de poursuivre.

" Cette espèce de sous-merde ne mérite pas tout ce qui lui arrive. Qu'il ait réellement tué votre mère ou pas, j'en ai rien à branler. C'que j'sais, c'est qu'il l'a battu, jusqu'au point où il a poussé une mère à abandonner sa gamine pour la protéger. C'que je pense par rapport à la mauvaise chute de votre mère, c'est que ce serait une sacrée putain de coïncidence qu'elle ait glissé juste après avoir montré d'la résistance face à son copain. "

Il suffisait à Joe de parler de tout ça pour qu'il ne sente déjà la colère monter. Il était claire que Brooks n'allait pas s'en tirer à bon compte.

" Alors cette histoires de rédemption, ça m'fait ni chaud, ni froid. S'il avait vraiment voulu changer, il aurait commencé par s'rendre à la police et aller passer un séjour au trou. "

Message posté : Ven 11 Sep 2020 - 12:19 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage
Le Repenti [Joseph] 2jf6

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur
Le Repenti [Joseph] 2jf6

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Le plat était succulent, vraiment, mais il était surtout secondaire face à la gravité des propos qui s'échangeaient alors. Il était question de donner une leçon à ce Joseph Brooks pour avoir tué, ou au moins, battu la mère de Jasper il y avait plus de trente ans. Quelques semaines avant son meurtre, la pauvre femme avait confié sa petite aux services d'accueil de la ville pour la protéger de cette même violence, et peu après, elle avait retiré sa plainte. Il y avait des chances pour que le dépôt ait été véritablement éprouvant pour elle et qu'elle ait changé d'avis à l'instant même où elle l'avait fait, pétrie de doute et d'appréhension. Voire même, peut-être, terrifiée par ce que son copain pourrait lui faire subir.

Néanmoins, les mots de Miller étaient clairs : malgré une forte supposition, ils ne savaient pas qui avait ôté la vie à cette pauvre Emilia, mais battre une personne en position de faiblesse dans un but coercitif était déjà un acte particulièrement infâme. Les questions commençaient à se mélanger dans la tête de Jasper, l'amenant peu à peu dans un état de confusion, la forçant à souffler pour garder son calme et réfléchir plus longuement que d'habitude. Elle était gênée, plus dérangée par le fait de ne rien ressentir quant à son propre sort que par une colère froide qui se déguisait certainement en tout autre chose et qui éclaterait sans doute plus tard.

Elle prit du recul sur sa chaise, finissant une bouchée de ses ravioles. Elle ferma les yeux un instant avant de les ouvrir et prit la parole.

"Avant toute chose, vous devez savoir que je ne m'en prends spontanément qu'à des systèmes hors de toute justice, que je ne m'attaque jamais à des particuliers à moins de les prendre sur le fait. Et alors, j'essaie d'éviter ce qui pourrait les handicaper indéfiniment. Je suis déjà une éclopée moi-même, donc... Ce Joseph Brooks dont vous parlez ne me semble pas au niveau du père Pastrana ni de Jake Revell, par exemple."

Elle but une gorgée de thé...froid...afin de ne pas se presser et de choisir ses mots.

"Pour être tout-à-fait franche, ça me semble loin, tout ça...Brooks a eu beau m'avoir volé ma mère et mon enfance, je n'arrive pas à lui en vouloir comme je le voudrais." Elle haussa les épaules. À tout bien réfléchir, il devait etre moins pire qu'elle dans ce monde de brutes. "On peut toujours y aller, le forcer à se rendre à la police et à avouer. Seulement, je ne veux pas me montrer violente envers lui. S'il a un peu de jugeote, il comprendra que c'est la meilleure chose à faire."

Une décision surprenement posée, elle s'en rendait compte alors qu'elle avait plutôt l'habitude de s'exalter.

"Vous me direz tout ce que vous aurez pu récolter à son propos en amont, et nous nous en servirons contre lui. J'ai ouï-dire que vous étiez fort à ce petit jeu. J'irai à sa rencontre en jouant l'orpheline en quête de réponses. Ainsi, nous initierons le contact. Nous l'isolerons, bien sûr, je ne veux pas que sa femme, ou pire, ses hypothétiques enfants aprennent quelque chose. Voilà dans l'idéal, ce qui devrait se passer."

Dans le silence, la combattante reprit son repas, se tenant à l'écoute de ce que Miller pourrait dire à propos de son plan. Elle se demandait plutôt pourquoi il avait stipulé une hypothétique rédemption si elle lui était tant insignifiante.

Message posté : Dim 13 Sep 2020 - 15:21 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Joseph Miller
Indépendant Neutre

Personnage
//

- Passeport
Joueur
//

- Passeport
LA vigilante commençait à exposer ses règles. Ce genre de choses avait toujours amusé le détective. Tout ces vigilants qui tentaient de justifier leurs actions, de leur donner un sens grâce à tout un paquet de limites, de règles. Le simple fait de devenir un justicier de l'ombre démontrait déjà que quelque chose ne tournait pas rond, alors pourquoi s'embarrasser de tout ça ? Probablement pour veiller à n'as pas tomber de l'autre côté de la barrière. Mais tous ces vigilants, tout autant qu'ils étaient, y étaient déjà tombé à partir du moment où ces règles étaient nées dans leurs esprits. C'était bien là la preuve qu'un rien les séparaient de ceux qu'ils chassaient. Alors ces questions de ne pas handicaper définitivement, de ne pas s'attaquer à n'importe qui à moins de le prendre sur le fait, Joe n'en avait rien à faire. Gynt pouvait fonctionner comme bon lui semblait. De son côté, il se contentait de suivre son instinct. C'était probablement là sa seule règle.

Le bougre continuait de savourer son plat, déjà presque fini. Le détective avait eu une petite faim en arrivant... Il termina son verre au terme d'une longue gorgée : le naturel revenait vite au galop. D'ailleurs, les paroles de la vigilante rappelèrent au détective qu'il ne savait rien de ces fameux Pastraña qui ne tarderaient probablement pas à passer lui dire bonjour. De toute manière, la famille était surement en bien mauvais point. Lorsque les parents mourraient en même temps, les dissensions et les disputes de pouvoir s'occupaient souvent de détruire le restant de puissance des petites familles mafieuses.

Alors comme ça, celle tuait des mercenaires à tour de bras n'arrivait pas à ressentir de la colère face au meurtrier de sa mère. Joe la fixa alors un instant, franchement interloqué, avant de remettre les choses à leur place. Il avait lui-même été au coeur de cette affaire alors que la jeune femme ne se souvenait très probablement de rien. Tout ceci devait donc lui paraître assez abstrait. C'était donc finalement assez logique. Peut-être qu'en apprendre un peu plus et surtout, se retrouver face au type en question allait éveiller quelques sentiments un peu plus raccords avec la situation... De toute manière, Joe s'occuperait du bonhomme si jamais Gynt n'en avait pas la volonté. Ce n'était donc pas un problème. Le forcer à se rendre à la police et à tout avouer... C'était effectivement, mais Miller commençait à avoir du mal à décrypter son interlocutrice. Cette solution était beaucoup moins engagée que ce à quoi il serait attendue. Encore pire : elle ne comptait même pas le secouer ! Joe resta pantois devant ça, la fourchette pleine de salade immobile devant ses lèvres. C'était d'ailleurs celle qui signait la fin de son repas.

Toujours était-il qu'elle avait de bons réflexes. Dans la famille Brooks seul le père pouvait les voir. Pas question que la mère ou les gosses ne viennent les déranger, ou tout simplement voir leurs visages. Le plan paraissait donc très correct.

" Si j'comprends bien... " Commença Miller avant de s'essuyer la bouche avec la première serviette à portée de main. " J'continue de bosser, sur place, et quand j'ai suffisamment d'éléments pour vous convaincre d'agir, j'vous contacte ? "

Croisant les bras sur sa poitrine, l'armoire à glace fronça les sourcils, comme s'il ne saisissait pas quelque chose.

" C'est fort probable que j'trouve rien qui aille dans votre sens. C'que j'vois, c'est qu'vous avez besoin d'éléments incriminants pour vous convaincre que ce que vous faites est juste, que vous êtes la bonne personne de l'histoire, ou la moins mauvaise en tout cas. Mais tout ce que je sais de vous, c'est qu'vous butez des gens dans la rue. Des mafieux d'accord, mais aussi l'premier mercenaire venu, en sachant bien que souvent, ces gars font ça pour survivre. "

En vérité, le détective en savait plus grâce à son enquête mais ce n'était pas le sujet.

" Là j'vous parle d'un type qui battait sa femme, la même qui a été retrouvé morte deux semaines après avoir retiré sa plainte, la nuque brisée contre une marche d'escalier. Et vous me dites que vous avez besoin de plus d'éléments ? Y'a pas de preuves, et la seule qu'on pourrait obtenir, elle viendrait de lui. Mais j'suis pas sûr qu'un gars qui vit avec ça sur la conscience depuis trente-cinq piges soit prêt à nous révéler quoi que ce soit. "

Histoire d'avoir plus d'impact, Joe se pencha en avant et posa ses avant-bras sur la table.

" Alors, on peut le menacer, mais en général, les menaces, c'est bien quand on peut les mettre à exécution. Et là-dessus, vous m'avez pas convaincu. "

Cette fois-ci, le bougre faisait référence à cette fois où la jeune femme l'avait pendu au-dessus du vide, lui déclarant qu'elle pourrait le lâcher à tout moment.

" Mais bon, c'était peut-être qu'une erreur, vous étiez pas tombée sur une cible facile avec moi... " Le ton n'était même pas arrogant, mais juste sincère. " Donc je peux faire ça pour vous, vous êtes ma cliente, c'est vous qui menez le train. Mais quoi qu'il arrive, je laisserai pas Brooks s'en tirer. Ce sera soit le prison, si on est bien sûr qu'il y reste jusqu'à y crever, soit autre chose. "

Message posté : Dim 13 Sep 2020 - 23:39 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage
Le Repenti [Joseph] 2jf6

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur
Le Repenti [Joseph] 2jf6

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super Sauts (20 m)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Le repas comme la contrariété passèrent mal, lui brûlant la gorge alors qu'elle déglutit. La combattante ne supportait pas le jugement du détective Miller à son encontre. Pourtant et bien que son courroux s'inscrivit dans ses prunelles puisque son regard acier s'acéra sans vraiment qu'elle ne s'en rende compte, elle demeura silencieuse jusqu'à la fin, désirant ne pas le couper pour mieux apprécier tout ce qu'il aurait à dire. S'il pensait qu'elle était effectivement quelqu'un sans foi, ni loi, et sans principe, elle comprenait un peu mieux pour quelle raison il avait pris ces photos. Mais cela ne faisait-il pas la deuxième fois qu'elle cherchait à se justifier auprès de lui et qu'il n'entendait rien ? Une nouvelle fois, la solitude des vigilants lui bondit au visage. Mais le vigilitantisme était de toute manière une voie égoïste, et la sienne ne regardait qu'elle. Lorsqu'il eut terminé sa palabre et son repas, elle lâcha sa propre fourchette sur la table dont le corps tordu avait été victime de son émotion.

"Rassurez-vous, je sais que je suis une criminelle bien pire que ce pauvre gars qu'on cherche à coincer. Et lorsqu'on m'attaque, Miller, on en paie les conséquences, mercenaire ou non, pour survivre ou pas. Tout ça, j'en ai rien à carrer. Celui qui s'engage dans un combat sait ce qui l'attend, c'est la base la plus élémentaire."

En quelques deux ou trois minutes, elle avait changé du tout au tout. Son regard était glacé et dur, typiquement celui qu'elle prenait avant chaque combat. Ce n'était pas la vigilante qui lui parlait alors, mais la combattante. Celle qui avait patiemment fait de sa violence un art durant toutes ces années et qui avait été portée aux nues...avant de s'écraser lourdement. Les paroles de ce détective avait blessé son sens de l'honneur, et s'ils n'avaient pas été dans un restaurant, elle se serait levée pour lui montrer qu'elle pourrait très bien mettre sa menace à exécution, elle se serait peut-être même débrouillée pour le lui faire avouer. Aux chiottes la bonté du cœur lorsqu'elle n'aidait pas à se faire respecter. Tout était équilibre et c'était très bien comme cela.

"Il assumera son acte, détective, avec ou sans notre aide. Je peux être tout ce qu'il souhaitera, de l'oreille compatissante à l'âme vengeresse. Tout dépendra de son attitude en vérité. Et si, à tout hasard, il ne montre ni remords, ni culpabilité, ou encore s'il fait la sourde oreille, je serai là pour lui remettre les idées en place. Quant à vous..."

Il y eut un long silence pendant lequel Jasper fixa intensément Miller du regard.

"Cherchez de nouvelles informations sur notre cible, c'est tout ce que je vous demande. Comme vous l'avez dit, vous ne me connaissez pas, alors je me passe aisément de votre opinion aveugle envers mes actes et la nature de ma personne. Tout ceci ne regarde que moi."

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 22:36 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Joseph Miller
Indépendant Neutre

Personnage
//

- Passeport
Joueur
//

- Passeport
Une criminelle ? Bien pire qu'un enfoiré comme Brooks ? A quoi faisait-elle référence ? Ses activités de vigilante ? Joe n'avait pas vraiment le temps de s'attarder sur ce genre de questionnements, plutôt occupé à suivre les propos de la combattante, qui s'était soudain durcie. En même temps, rare étaient ceux qui parvenaient à mener une conversation de bout en bout avec Joe sans s'énerver ou s'impatienter. Tout ceci faisait donc parti de son quotidien et il ne s'en formalisa pas. Apres tout, lui-même se serait probablement énervé face à quelqu'un le jugeant aussi facilement qu'il venait de le faire . Mais le fameux adage "Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse" était totalement étranger au détective. Il était plutôt du genre à n'en faire qu'à sa tête, quitte à en assumer les conséquences.

La voila qui était en tout cas remontée à bloc, et Miller retrouvait bien là celle qu'il avait observé sur les toits, il y a quelques temps de ça. Et bah voilà, songea-t-il alors. Il avait maintenant la profonde certitude que la jeune femme saurait rendre justice au moment venu. Après tout, c'est lui qui l'avait embarqué dans cette histoire, pensant l'aider, d'une manière ou d'une autre. Il aurait été déçu de devoir s'occuper de ce type tout seul. Mais rien n'était encore sûr. La discussion prenait en tout ça fin, sur un reproche lancé à Joe, froid et direct. C'était mérité, de toute manière. Le grand costaud s'essuya alors la bouche une dernière fois, sans répondre à Gynt. Finalement, il lui adressa un ultime regard scrutateur avant de se lever. Ses cuisse cornèrent sous la table, ses genoux craquèrent sous l'effort et le bougre laissa même échapper un bref grognement de douleur, rapidement transformé en lourd soupir d'agacement. Il lui fallait une nouvelle ordonnance d'antidouleurs...

" A vos ordres, Gynt. J'vous appelle bientôt. " En la dépassant, Miller lui adressa une ferme mais légère tape du poing sur l'épaule, en guise de salutation. " J'imagine que la note est pour vous vu qu'vous vous êtes occupé de passer nos commandes ? Je voudrais pas jouer au faux-gentleman, vous aimeriez pas. "

Sur ces mots, le détective se rendit à l'accueil, évitant soigneusement de payer l'addition et retourna plutôt à sa voiture, déposant ses vieilles lunettes sur le bout de son nez avant de démarrer. Il aurait bien payé son plat mais, n'ayant pas eu son steak-frite, Miller ne pouvait décemment pas verser une quelconque paie pour quelque chose qu'il n'avait pas commandé.

Le Repenti [Joseph]

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Le Repenti [Joseph] Categorie_6Le Repenti [Joseph] Categorie_8

Le Repenti [Joseph] Categorie_1Le Repenti [Joseph] Categorie_2_bisLe Repenti [Joseph] Categorie_3