Hermès's delivery service - Nerys  - Page 3 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Hermès's delivery service - Nerys  - Page 3 Categorie_1Hermès's delivery service - Nerys  - Page 3 Categorie_2_bisHermès's delivery service - Nerys  - Page 3 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Hermès's delivery service - Nerys

Message posté : Jeu 17 Sep 2020 - 17:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Hermès's delivery service - Nerys  - Page 3 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1147
ϟ Nombre de Messages RP : 880
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Le sourire de l’Olympien ne donnait pas l’impression de pouvoir s’étirer encore… et pourtant, chaque remarque de la jeune femme semblait vouloir le tirer un peu plus. Il la croyait aisément quand elle affirmait qu’elle comprenait ce qu’il voulait dire et qu’elle non plus n’aurait changé sa vie pour rien au monde. Elle n’avait pas une once de lui, de ce côté-là, seulement de la sincérité.

Quant à sa manie de ne pas vouloir le déranger, elle l’amusait, plus qu’autre chose.

Chère Nerys, soyez assurée que si vous m’étiez désagréable ou bien si j’étais occupé, je ne vous aurais point proposé une leçon. Que vous ne receviez les prières de personne ne veut pas dire que votre temps n’est pas précieux”.

D’autant qu’elle en avait a priori beaucoup moins que lui. Une après-midi ne représentait rien, à son échelle. A la sienne? C’était plus qu’assez pour tomber amoureux de quelqu’un et presque assez pour l’oublier.

Comme il vous plaira, gardons les discussions théologiques pour plus tard, si vous préférez”.

Le portail désormais ouvert n’attendait que de laisser passer les voyageurs destinés à le franchir. Si Laelaps s’y engouffra sans inquiétude particulière dès qu’elle en reçut l’autorisation, Nerys, et surtout Alwin, semblaient plus… réticents. L’Olympien ne se départit pas pour autant de son sourire, patientant sagement que l’un ou l’autre se décide.

Le Border se décida finalement, suivie par sa maîtresse. Hermès ferma la marche, non sans le refermer derrière lui, prenant une seconde pour inspirer à pleins poumons ou pour profiter du vent venu lui ébouriffer les cheveux.

Laelaps, pour sa part, gambadait déjà, alternant les pics de vitesse où elle filait d’un bout à l’autre de la propriété au moment où elle se contentait de sauter partout, et sans doute après quelques insectes. Il n’était guère étonnant que la chienne d’Artémis se sente parfaitement à sa place ici. Il n’aurait pas été particulièrement surpris de voir passer sa soeur en courant, l’arc à la main, ou seulement pour le plaisir de courir.

Je vous attends”.

L’Olympien retira son manteau et s’en débarrassa dans un portail, s’élevant dans la foulée vers le ciel, sans aucun effort. Il n’avait guère l’occasion de voler régulièrement, ou en tout cas, guère aussi souvent qu’il l’aurait voulu. Bien sur, si cela n’avait tenu qu’à lui, il aurait passé sa vie en altitude. Laelaps aboya après lui, se détourna aussitôt de lui pour lui préférer Alwin, se couchant au ras du sol, les fesses en l’air, la queue s’agitant follement, pour l’inviter à jouer.

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mer 23 Sep 2020 - 14:26 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 23/08/2020
ϟ Nombre de Messages : 110
ϟ Nombre de Messages RP : 71
ϟ Célébrité : Helena McKelvie
ϟ Crédits : christina (tumblr)
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Métier : étudiante, stagiaire au zoo de Kingston
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : * cheveux châtains, yeux verts
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
ϟ Pouvoirs : * Zoo-empathie
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du tir à l'arc
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

* Arc démontable Old Mountain Edge 62"
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Il est vraiment gentil. Et il a de belles manières, ce qui me rappelle à quel point les miennes peuvent laisser à désirer. Heureusement que je ne suis pas très complexée, dans mon genre. Je ne serais peut-être pas très bien, sinon. En l’occurrence, je ne suis juste pas d’accord.

« Je ne crois pas que le temps soit si précieux. Ce n’est pas une course, de vivre, et je n’ai pas… Une liste de buts à accomplir où je ne sais pas quoi ? Si je suis bien ici et maintenant, c’est largement suffisant. C’est très humain, de courir après le temps et d’avoir des plans sur dix années de temps, mais ça ne sert franchement à rien. »

Je veux dire, d’ici dix ans, je ne sais pas où je serais alors planifier ? Dieux, quelle idiotie. On est tellement occupés à vouloir avoir mieux qu’on oublie de profiter de ce qu’on a déjà. Eh, je suis en vie, j’ai une maison, des amis à deux et à quatre pattes, une famille qui m’aime, des cadeaux divins. Est-ce que ce n’est pas déjà très bien ?

Une fois de l’autre côté du portail, je remarque que Laelaps a déjà détalée. Alwin hésite un peu mais finit par m’abandonner quand je lui donne le feu vert. Pas de raisons qu’il reste là. Je ne crois pas craindre grand chose avec Hermès - il émane de lui beaucoup de gentillesse, malgré son côté facétieux si réputé - et de toute façon, si c’était le cas, ce n’est pas un border collie parfaitement normal qui y changerait grand-chose.

Je retourne la tête vers la divinité quand il s’exprime, réalise que j’ai décroché à cet instant. Oups. Je serais bien allée faire un tour à cheval avec les chiens. Oh. Je devrais lui proposer, pour après. Quatre des chevaux du troupeau de mes parents m’appartiennent. Peut-être qu’il aimerait bien, même s’il peut courir et tout ? Je m’incline sagement.

« Très bien, Seigneur Hermès, je reviens tout de suite. »

Je file jusqu’à la porte, sautant les deux marches qui me séparent du perron plutôt que de les gravir une à une. Le battant s’ouvre sans discuter - je laisse toujours ouvert - et je file jusqu’au coffre du salon, où j’ai soigneusement rangé la tunique. Lorsque je la sors, je la regarde d’un air dubitatif. Regarde autour de moi, mais personne ne m’observe quand je la renifle discrètement, empruntant le nez d’Al’ au passage. Je ferme les yeux avec un petit soupir de contentement. Savoir que c’est l’odeur d’Apollon dessus, c’est vraiment, vraiment agréable. Il va falloir que je trouve un beau cadeau. Je sais déjà que j’écrirais une lettre avec - je fais un peu de calligraphie, et l’effort nécessaire me semble être un don en soi - mais il faut que je trouve autre chose.

Je passe le vêtement avec toute la précaution du monde, avant de me regarder dans le seul miroir de chez moi. Ok. C’est bizarre, mais je m’en moque. Je ressors en courant, ralentissant jusqu’à seulement trottiner jusqu’à être à la limite entre le bosquet qui m’appartient et les prés où pâturent mes chevaux. Je lève le nez, cherchant le dieu messager. Le trouver, c’est facile. Je baisse les yeux. Décoller, un peu moins ? Est-ce que je suis juste censée… le vouloir ? Déjà, ce n’est vraiment pas naturel de vouloir décoller du sol, de près ou de loin.

« Hm. »

Avoir foi un peu aveuglément en quelque chose, je sais faire, non ? Je n’avais eu aucune preuve de l’existence d’Artémis ou Apollon, jusque là, mais je savais qu’ils étaient là. Bon, je sais que la tunique peut faire voler, alors voilà. Je me concentre juste là dessus, les yeux fermés. Lorsque je les rouvre… Ma foi ? Ça fonctionne, je suppose. J’écarte brutalement les bras pour stabiliser quelque chose de déjà stable, par réflexe, perd l’équilibre, referme les yeux, et ne bouge plus. Je dois avoir l’air débile, mais c’est trop bizarre.

« Oups ? »

Je ne sais pas trop quoi faire, j'admets. Pas du tout quoi faire ?

Message posté : Jeu 24 Sep 2020 - 14:54 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Voilà une vision… très éloignée de celle que partageait la plupart des mortels. Beaucoup avait cruellement conscience que leur vie était courte et que s’ils voulaient en tirer le maximum, ils devaient tout faire dans la précipitation. Un sentiment d’urgence que l’Olympien avait vu s’accentuer avec les siècles, à mesure que les choses allaient de plus en plus vite.

Oh, nul besoin de vous incliner. D’ailleurs, cela vous ennuierait-il que je vous tutoie?

La question avait été posée avec un tel naturel que, pour un peu, on aurait pu en déduire qu’il lui demandait pour la forme et qu’il comptait le faire dès sa prochaine phrase. Aussi Olympien qu’il soit, Hermès était un dieu… plutot terre-à-terre. Le protocole l’ennuyait profondément, les ronds de jambe aussi. Il savait s’y plier, quand il jouait les diplomates et les ambassadeurs, mais pour mieux les repousser dès l’instant où il n’était plus tenu à ce rôle.

Son culte en était une illustration parfaite. Pas de grandes processions, pas de temple gigantesque, juste des bornes, au croisement des routes. Celui de Star City était son premier temple primeterrien, et il lui ressemblait. Un immeuble abandonné, devenu un squat, et consacré presque à la va-vite. Presque. S’il n’y avait pas eu le décorum, il y avait tout de même le plus important.

L’Olympien était pour l’heure très loin de ces préoccupations théologiques. Il était en plein ciel, le vent lui ébourriffait les cheveux… Il aurait presque pu oublier les raisons de sa présence ici. D’un coup d’oeil vers le soleil, il aperçut la silhouette de Nerys, blanchie par la tunique. Elle semblait… hésiter, ce qu’il pouvait aisément comprendre. Lui-même avait su voler avant de savoir marcher. Décoller devait être l’une des choses les plus naturelles au monde, pour lui. Pour elle, en revanche… Il aurait pu piquer vers le sol, lui donner un conseil ou deux, mais il admettait une certaine curiosité. Comprendrait-elle le “truc” derrière le fonctionnement de la tunique?

Avec un sourire, il eut le bonheur de voir son élève décoller du sol. Certes, ce n’était ni très élégant, ni gracieux, mais cela viendrait avec le temps.

Pas mal, pour une première fois. Détends tes bras, inspire un grand coup… et j’ai bien peur que tu n’aies besoin de garder les yeux ouverts. Encore une fois, tu ne peux pas tomber”.

Lui-même se tenait devant elle, aussi droit que s’il avait eu les deux pieds plantés dans le sol, et non à plusieurs mètres dudit sol.

Tu n’es pas la première personne à porter cette tunique. Certains avant toi aimaient battre des bras pour se diriger et accélérer, mais ce n’est pas vraiment nécessaire. Elle porte la volonté d’Apollon, elle sent ce que veut son porteur. Il te suffit de... le vouloir, en somme".

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Lun 28 Sep 2020 - 23:02 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Je trouve, moi, qu’il y a tout à fait besoin de s’incliner. Je veux dire, c’est un dieu. Je suis une fidèle. Je peux bien faire ça. Sauf si ça le dérange. Ça n’a pas l’air de vraiment le déranger. Plus… Je ne sais pas trop. Je ne suis pas forcément la meilleure pour décortiquer les émotions des autres humains, alors des dieux, franchement.

« Je… Non, bien sûr, vous pouvez me tutoyer. »

A vrai dire, c’est plus le fait qu’il me vouvoie depuis le début qui m’ennuie vaguement. Je trouve toujours ça bizarre, qu’on me vouvoie. Le temps de me changer, et me voilà de retour, à essayer d’additionner deux et deux, parce que le Seigneur Hermès ne s’est pas franchement fendu d’une explication sur la tunique. Je remercie déjà d’une petite prière le Seigneur Apollon pour son cadeau, et puis Dame Artémis d’avoir voulu me le confier, surtout, en des termes choisis avec soin. Je ne parle pas de mes propres offrandes, vu que je ne sais pas encore ce que je vais faire.

Finalement, je finis par capter qu’il suffit… Bah, de le vouloir. Ce qui est immensément perturbant, en toute bonne foi. Mais ça marche, même si j’ai la trouille et des réflexes tout à fait humains pour essayer de me stabiliser alors que, eh, j’étais déjà stable. Quelle abrutie. Je finis par ne plus bouger. Du tout. Et oui, j’ai fermé les yeux.

« Je sais pas pourquoi mais ouvrir les yeux me fout la trouille. »

Ça manque sincèrement d’élégance, comme formulation. Pauvre Seigneur Hermès. Pas étonnant que je ne sois pas sa pupille. Je veux dire, lui, quand il vole, il a l’air de se tenir parfaitement par terre. Je le sais parce que j’ai entrouvert l’oeil droit avec hésitation. Je me force à me détendre - ça marche très moyennement bien, mais bon, je n’ai pas peur d’avoir l’air bête au moins. J’ai réussi à laisser retomber mes bras doucement, mais je ne suis pas entièrement rassurée.

« Je crois que le problème, c’est pas d’avoir peur de tomber. Vous m’avez dit que je ne pouvais pas tomber alors je vous crois, c’est juste que j’essaie… De faire comme si j’étais par terre, et trouver un équilibre qui repose sur rien, c’est trop trop bizarre. J’ai eu vachement moins de mal à apprendre à grimper. »

Au grand désespoir de Maman. La première fois qu’elle a réalisé que je me prenais pour un écureuil, c’est en me voyant sauter d’un arbre à un autre, à une hauteur apparemment vaguement flippante pour une gamine de huit ans. Moi, je trouvais juste ça amusant. Je me suis fait passer le savon du siècle, je ne vous dis pas. J’essaie un peu timidement de monter plus haut. Il suffit de le vouloir, certes. Bon. De fait, le sol a l’air de s’éloigner. Je crois. Ah oui, définitivement. Dommage qu’il fasse encore jour. Fen aurait été ravie de constater que je vole aussi.

« Vous avez l’air vachement plus classe que moi, je note en observant le Seigneur Hermès, avant de réaliser que ça manque encore d’élégance. Euh. Pardon. »

Avec un rire, je prends une posture de super-héroïne de comics et je m’envole. Hey, c’est pas si terrible finalement. J’essaie juste de ne pas penser au fait qu’il va falloir se poser, à un moment, parce que je sens que je vais me péter les genoux au passage. Yes.

« Je peux aller vite comment, avec ça » je lance, en cherchant mon professeur du regard.

Message posté : Mar 29 Sep 2020 - 14:25 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Oh, je peux sans doute te fournir une réponse sur ce point. Nous sommes à plus de huit mètres du sol”.

Une altitude ridicule pour l’Olympien, mais sans doute beaucoup plus impressionnante pour une grande débutante comme Nerys. Pourtant, il ne fit aucune remarque au-delà de celle-ci. Hermès était plutôt bon pédagogue, aidé en cela par une patience à toute épreuve. Aussi patienta-t-il sagement, le temps que la jeune femme ouvre un oeil prudent.

Ah, je vois. Une erreur commune chez ceux qui apprennent à voler. Cela te semblera très probablement plus facile à dire qu’à faire… mais tu dois garder en tête que tu n’es pas sur terre. Quant à ton équilibre, il ne repose pas sur rien, il repose sur toi. Tant que nous y sommes, je te conseille d’abandonner des concepts comme le haut ou le bas. Quand on vole… tout est relatif”.

L’Olympien souriait toujours, d’un air amusé qui faisait pétiller ses yeux. Il ne doutait pas une seule seconde que sa sœur avait veillé sur sa jeune protégée quand celle-ci s’était découverte des velléités d’écureuil et qu’elle serait intervenue d’un petit miracle si cela avait été nécessaire.

En effet. Cela dit, je savais voler dès le jour de ma naissance et celle-ci remonte à plusieurs dizaines de millénaires, je n’ai aucun mérite autre que celui de l’expérience”.

Et peut-être un talent et une grâce naturelle toute Olympienne. Dans le cas de Nerys, il ne doutait pas qu’avec un peu d’entraînement, elle saurait maîtriser complètement la tunique. Sans effort, il se hissa à sa hauteur, assez proche pour ne pas la quitter des yeux, mais assez éloigné pour ne pas la gêner dans sa découverte. Et, accessoirement, pour ne pas se prendre un coup dans le nez de sa part.

Une excellente question, à laquelle je pourrais fournir une réponse… ou nous pourrions essayer de le découvrir”.

Après tout, comme il l’avait annoncé, elle ne risquait pas de tomber, puisque la bénédiction d’Apollon le voulait ainsi. A cette hauteur, il n’y avait guère d’obstacle, et toute latitude pour filer d’un côté ou de l’autre en ligne droite. Quant à Laelaps, la perspective de courir après Alwin ou de se faire courser par le Border semblait l’enchanter au point qu’elle avait momentanément oublié son maître. Enfin, le cas échéant, il était infiniment plus rapide que le porteur de la tunique et ses réflexes étaient plus rapides.

Si tu veux bien te donner la peine…” invita-t-il d’un large geste de la main en désignant l’étendue du ciel.

Message posté : Mer 30 Sep 2020 - 10:17 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
« Oui, mais vous savez, je n’ai pas spécialement peur du vide, ça fait depuis que je sais marcher que j’essaie de grimper partout. »

J’exagère à peine, vraiment. Parce que je n’ai pas réussi avant un peu plus tard. Finalement, j’ouvre le deuxième oeil. Bon. Absence de vertige, ok. C’est déjà ça. Je suis juste hyper perturbée parce que je m’appuie sur absolument rien et que je suis presque sûre qu’on n’est pas censé faire ça, quand on est une humaine de vingt ans. Ou même de cinquante, hein. Je baisse les yeux vers le sol que je pointe du doigt après ses conseils, un sourire amusé quoique sans doute un peu hésitant aux lèvres.

« Euh… Difficile d’oublier que je ne suis pas sur terre, rapport au fait qu’il y a une dizaine de mètres entre ma tête et le sol ? »

Je devrais vraiment être moins détendue. Mais il a l’air détendu. Et cool. Et pas gêné par ma façon de parler, et d’agir, et mon manque de délicatesse, d’élégance, d’éloquence, de tout quoi.

« Ça n’a aucun sens, un équilibre qui ne repose sur moi. Je suis censée m’équilibrer avec ce qu’il y a autour. Ou un truc comme ça. Enfin bon. »

Ça viendra, je suppose ? Quelque part, j’ai fait des petits vols planés dans ma vie. En sautant d’un arbre à l’autre. Je lance un regard vaguement inquiet à l’Olympien, rapport au fait que je ne sais pas trop si j’ai envie de tester la vitesse avant de genre, trouver les freins ?

« Je ne suis qu’à moitié convaincue que ce soit une bonne idée, je fais remarquer avec tout le sérieux du monde. Mais bon, on ne vit qu’une fois, tout ça. »

Du coup, comme je veux bien me donner la peine, je file. A l’horizontale, hein, pas en posture debout, parce que question aérodynamique et résistance au vent, ça se pose là. Au départ, je ne vais pas trop vite. Rapport au fait que déjà, ça pique les yeux, avec le courant d’air, et que ça fait trois secondes que je vole, donc bon. Puis j’accélère, juste parce que je peux essayer. Alors, à un moment, je manque de me payer un pigeon surpris de me trouver là, mais globalement, ça se passe bien. Le pigeon a de bons réflexes, quoi. Bon, j’avoue fermer les yeux à un moment parce que c’est hyper désagréable, puis je me souviens que c’est une mauvaise idée.

Parfois, je ne peux pas m’empêcher d’utiliser mes fichus bras pour essayer de stabiliser ma trajectoire - du coup j’ai l’air un peu bizarre, mais personne ne le verra à part le Seigneur Hermès, alors j’y survivrais, je crois ? Je finis par m’arrêter un peu trop d’un coup (tellement que je me demande si je vais rendre mon estomac) et regarder sous moi. Je suis remontée avant de partir en ligne droite, pas trop haut à cause du froid, mais bon. Bref, je me demande où je suis au juste.

Message posté : Mer 30 Sep 2020 - 20:51 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Certes… cela dit, l’Olympien était tenté d’arguer qu’il y avait une différence entre ne pas avoir le vertige quand on grimpait à un arbre - qui restait tout de même une entité connectée au sol - et ne pas avoir le vertige quand on était entouré de vide.

Je ne saurais te contredire là-dessus, cela dit, tu vas vite comprendre qu’on ne se meut pas dans les airs comme on peut le faire sur Terre”.

Comme une petite démonstration, l’Olympien décrivit une boucle autour d’elle en même temps qu’il tournait sur lui-même. Une petite cascade élégante qu’il n’aurait jamais pu réaliser sur terre… à moins peut-être d’être chaussé d’une paire de rollers.

Tu ne devrais donc pas chercher à te mouvoir ici comme tu le ferais sur terre”.

Là aussi, un conseil plus facile à énoncer qu’à appliquer. Cela viendrait avec l’expérience, mais pour l’instant, la protégée de ses frère et soeur ne se débrouillait pas si mal.

Sauf qu’il n’y a rien, autour de toi. D’où ma remarque. Tu es celle qui décide de la façon dont tu souhaites t’équilibrer, que ce soit à la verticale… ou bien à l’horizontale”.

Comme si c’était la chose la plus facile au monde - et cela l’était, pour lui - l’Olympien se laissa tomber, droit comme une planche, vers l’avant, passant aussi facilement de la verticale à l’horizontale que s’il avait été monté sur des charnières invisibles. Sans plus d’effort, il roula dans le vide et se trouva à voler sur le dos. A ce stade, il donnait l’impression d’être couché sur un canapé invisible flottant dans les cieux.

Ne t’en fais pas. En cas d’accident, je viendrais t’aider. Rappelle-toi que tu as simplement besoin de le vouloir, que ce soit pour accélérer, ou pour t’arrêter”.

De fait, la jeune femme tenta l’expérience, non sans une certaine appréhension, si la déité avait dû en juger. Il la laissa partir en première, suivant son rythme à quelques mètres en arrière, prêt à une brusque accélération si cela devait s’avérer nécessaire. Quand elle monta en chandelle, il la suivit, quoique avec beaucoup plus d’élégance, jusqu’à s’arrêter à sa hauteur.

Eh bien, ce n’était pas si mal, pour une première fois. Avec un peu de pratique, tu devrais t’y faire. Peut-être qu’il serait judicieux d’investir dans des lunettes de protection”.

Lui-même avait l’habitude, mais cela ne l'empêchait pas d’en chausser, quand cela s’avérait nécessaire. Peut-être avait-il une paire trainant quelque part?

Veux-tu faire la course pour le retour?

Message posté : Jeu 1 Oct 2020 - 22:26 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Oui, ma foi, ça, je veux bien le croire. On ne peut pas vraiment bouger ici comme on bougerait sur terre. Rapport au fait que sur terre, on peut s’appuyer sur quelque chose, déjà, pour commencer. Quoi que. Il y a des trucs que je pourrais faire si je retrouvais mes patins à glace. Et une patinoire. Et mes capacités d’il y a dix ans, parce que je ne pratique tellement plus que je dois être devenue terriblement nulle. Moui, je ne pourrais pas, quoi.

« Logique. »

Je crois que ça l’est, en tout cas. Jusque là.

« Ok. Je ne me suis vraiment pas levée ce matin en imaginant que je verrais le messager des dieux de l’Olympe en train de faire la planche dans le ciel. Je ne sais pas trop si je dois bondir de joie ou me pincer très fort pour être sûre que je rêve pas, à ce stade, vous voyez ? »

C’est tout ce que ça m’inspire, vraiment. Ça et un immense vide dans ce qui me sert de cerveau. L’absence de réflexion totale. La sidération ? Bof, peut-être pas non plus. Je ne suis pas sur les fesses à ce point. Je suis quand même contente, cela dit, de savoir que s’il y a un problème, il ne me laissera pas m’écraser. Je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais à étudier pleins de panthéons différents, j’ai vite appris qu’un certain nombre de dieux ne lèveraient pas le petit doigt pour moi, ce qui est aussi bien, hein. Ils ont autre chose à faire que rattraper les Nerys volantes. Mais bon, d’autres sont un peu… Euh… Farceurs, mais genre méchants ?

« C’est plutôt gentil, merci beaucoup, Seigneur Hermès. »

Je souris avant d’essayer. Avec de l’hésitation. C’est un peu inquiétant et très exaltant tout à la fois. J’accélère vraiment petit à petit, ceci dit, parce que je suis courageuse, mais pas stupide non plus. On ne se lance pas dans une nouvelle activité comme si on pratiquait depuis la nuit des temps.

Sauf quand on veut mourir, mais ce n’est pas du tout dans mes projets. J’ai vingt ans, et encore absolument toute la vie devant moi, merci beaucoup. Je finis par atteindre une vitesse de croisière plutôt sympathique. Je crois que je pourrais aller plus vite, quoique “plus vite” représente, mais j’avoue ne pas oser tout de suite. Rapport au fait que je ne maîtrise pas super bien le frein. La preuve, quand je remonte en flèche et que je m’arrête brutalement, j’ai ce réflexe débile de vouloir me rattraper avec mes petites mains. Au vide. Donc j’ai l’air royalement bête.

« Je crois que ça serait bien, oui, je réponds, les joues vaguement humides de larmes. Ça picote quand même, l’air de rien. »

Je cligne des paupières. Regarde le sol, puis le Seigneur Hermès, puis l’immensité du ciel devant moi, avant de lui jeter un oeil soupçonneux.

« Je suis presque sûre que même en essayant très fort, je ne peux pas arriver en premier face à vous. »

Donc que c’est un piège. Mais, eh, on ne vit qu’une fois, vous vous souvenez ? Du coup, avec un éclat de rire né de ma joie - c’est quand même la classe, non ? - je repars vers la maison - j’espère que c’est la bonne direction - en poussant ma vitesse au maximum. Et en essayant de ne pas fermer les yeux, accessoirement.

Message posté : Ven 2 Oct 2020 - 14:16 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Eh bien, personne ne se réveille en s’attendant à me rencontrer, généralement” pointa l’Olympien d’un ton très calme. Après tout, il n’était pas censé être ici et ses fidèles n’étaient que peu nombreux, à l’échelle de l’humanité. “A ce stade, je ne saurais te conseiller autre chose que de te pincer, si tu avais encore des doutes”.

Il ne pouvait s’empêcher de sourire en constatant qu’elle semblait être entre l’acceptation totale et le doute constant, quant à sa présence ici. Elle semblait beaucoup moins prompte à douter des capacités de la tunique, à en juger par l’essai plutôt concluant qu’elle en fit, en dépit de ses yeux au supplice.

En ce cas, je verrais ce que je peux faire pour toi”.

Il trouverait bien une paire de lunettes de protection dans ses affaires. S’il devait oublier, il ne doutait pas qu’elle saura s’en trouver une elle-même. L’expérience avait appris à l’Olympien qu’un certain nombre d’équipement pouvait faire l’affaire pour le problème qui se posait actuellement pour elle.

Tu pourrais, si je volais à l’envers et les yeux fermés et en te laissant une minute d’avance. Encore que…” admit volontiers l’Olympien.

Même avec la tunique, il serait toujours plus rapide qu’elle ne le serait jamais. Il aurait été un bien piètre dieu des vents dans le cas contraire, cela dit. Même si c’était là un combat perdu d’avance, la jeune protégée des Olympiens s’élança vers l’avant dans un éclat de rire. L’Olympien se fendit d’un soupir - comme s’il jugeait l’enthousiaste de la jeunesse - et fila à son tour.

Il ne mit qu’une poignée de secondes à combler le retard entre eux, et moins d’une minute avant de freiner brusquement à hauteur de la demeure de la jeune femme. Laelaps s’était décidée à faire une pause, visiblement, puisqu’elle s’était étalée sur le pas de la porte, la langue tirée, mais a priori ravie de ces petits exercices physiques.

A ce stade, la déité aurait pu se poser, mais il attendit sa compétitrice malheureuse. En partie pour s’assurer qu’elle ne continuerait pas à foncer dans les cieux, en partie parce qu’elle aurait sans doute des questions, concernant l’atterrissage. A ce niveau, l’Olympien se contenterait de trois conseils. Plier légèrement les genoux, tendre la pointe des pieds, et se rappeler que la tunique obéissait à sa volonté.

Pas mal” commenta la déité. “Vous auriez sans doute gagné si vous aviez eu des lunettes de protection”.

En tout cas, la course aurait été plus facile, mais de là à parler d’une victoire potentielle, il y avait très probablement un pas.

Genoux légèrement pliés, pointes des pieds en extension, associée à la volonté de vouloir descendre… Cela devrait vous permettre de vous poser sans dommage”.

Là aussi, cela dit, il se tenait prêt. Quelques porteurs de la tunique avaient eu tendance à… comment dire… Chuter vers le sol assez violemment. La bénédiction les avait rattrapés avant qu’ils ne s’écrasent trop violemment, mais la sensation de chute libre qui allait avec n’était pas agréable pour autant.

Message posté : Sam 3 Oct 2020 - 12:17 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
« … C’est sans doute assez vrai. »

J’hésite vraiment à me pincer. Sauf que bon… Je vole. Je n’ai pas envie de me réveiller, si c’est un super rêve. Puis accessoirement, je fais rarement des rêves aussi réalistes. Donc, c’est certainement que je me suis levée pour passer une des journées les plus cools de mon existence.

« Ah, mais non, enfin, pas non vous avez pas le droit, hein, je vous dirais pas quoi faire, juste non je peux trouver des lunettes toute seule, quand même. »

Je crois que mon grand-père avait un truc pour voler. Il faudrait que je demande à papa. Je m’y perds un peu, avec mon arbre généalogique. Il est compliqué et je peux pas dire juste “mais si le héros qui volait” rapport au fait que tout le monde sauve la veuve et l’orphelin, dans cette famille de fous, et qu’en plus, il y en a eu plus d’un qui pouvait voler d’une façon ou d’une autre.

Bref.

Je suis presque sûre que je ne suis même pas la première à voler avec un dieu. J’ai des ancêtres grecs, ça m’étonnerait qu’à moitié qu’ils se soient déjà croisés. Peut-être que moi-même, je l’ai déjà fait, si j’ai déjà existé avant. Je devrais peut-être essayer ce truc de régression, là, pour voir ses vies antérieures. Sauf que ça implique de méditer, et ça, c’est un énorme non. J’ai pas la patience de méditer. En plus, essayer de méditer avec un Border hyperactif qui vous demande toutes les trente secondes si c’est bientôt fini.

Sur ces réflexions très poussées, je pars pour une petite course que je suis positivement certaine de perdre, ce qui ne me dérange absolument pas. Evidemment, je perds, et de loin, et en plus, je pleure comme une fichue madeleine en rejoignant le Seigneur Hermès.

« Si j’osais, je dirais que vous venez de mentir, là. Et vous avez recommencé à me vouvoyer. »

Juste comme ça.

Je baisse les yeux vers le sol. Se poser sans dommages. Allez, combien on parie que je vais me vautrer.

« Cent pour cent de chance que je rate » je signale gentiment.

La délicatesse n’est pas ma qualité première, on va dire ? Je fais tout comme il me l’a indiqué, ceci dit très scrupuleusement. Au départ, ça va à peu près, parce que je teste en descendant un peu. Puis après je désire descendre plus, et paf. Je descends. Vachement vite. Je me rattrape maladroitement, me fais effectivement bien mal aux genoux en rencontrant le sol, ce qui me vaut de salement grimacer - ma réputation est morte et enterrée, ça y est. Alwin rit dans ma tête en me disant que j’ai l’air d’un canard boiteux, à ce stade. Je l’emmerde. Puis je ris à mon tour.

« Vous savez quoi, Seigneur Hermès ? Un jour, si vous avez le temps, nous irons faire un truc pour vous prouver que je ne suis pas toujours si maladroite. »

Genre du parkour. Dixit mon groupe, on dirait que je marche au sol même quand je suis sur un toit en train de préparer un saut particulièrement audacieux. Vachement plus élégante et classe et tout ça.

Message posté : Sam 3 Oct 2020 - 14:19 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien ne retint même pas son sourire amusée. Parce que Nerys l’amusait. Elle appartenait à cette catégorie de fidèles qui semblaient craindre de le vexer à la moindre phrase et se sentaient obligés de préciser immédiatement le fond de sa pensée.

Nerys, je ne saurais trop te conseiller de te détendre. Je ne vais pas te réduire en poussière d’un coup d’éclair bien placé”.

Déjà car ce n’était pas là l’un de ses attributs. Ensuite, parce que ce n’était tout simplement pas son style. Il était une déité plutôt… détendue. Contrairement aux autres, il n’exigeait ni procession, ni sacrifice grandiose. Pour en donner une image, Hermès se serait contenté d’un “Yo, merci Hermès!” sincère plutôt que d’une grande cérémonie ennuyeuse.

Si tu osais, je serais terriblement vexé de ton insinuation” lui répondit l’Olympien d’un ton égal, sans se départir d’un sourire qui montrait qu’il n’en ferait rien. “Et je te présente humblement mes excuses, seulement, tu persistes de ton côté à me vouvoyer, j’avoue que je m’y perds”.

Il s’imaginait déjà d’ici sa réaction. Sans doute serait-elle gênée rien qu’à l’idée de le tutoyer et trouverait-elle des excuses pour ne pas avoir à le faire… Avant de peut-être se dire qu’elle n’avait peut-être pas le loisir que de désobéir à l’un de ses dieux.

Aie un peu confiance”.

L’Olympien suivit à son tour vers le sol, bien plus gracieusement que sa jeune protégée. Si elle commença bien, l’atterrissage eut l’air d’être un peu brusque sur ses genoux. Sans aucun jugement, il se posa à côté d’elle et lui offrit sa main pour l’aider à se relever. Elle n’avait a priori rien de cassé, et pas de blessures importantes - à part peut-être à l’ego, quoique son rire semblait indiquer qu’il n’était pas tant touché que cela.

Je n’ai jamais pensé que tu l’étais, mais je suis maintenant curieux de savoir quelles pourraient être les activités en question”.

Allait-elle l’inviter à grimper aux arbres? A dresser des animaux? L’Olympien était sincèrement curieux de savoir ce que comptait faire cette protégée d’Artémis.

Comment jugerais-tu cette première sortie dans les cieux? Il a déjà été établi qu’il te manquait une paire de lunettes de protection et qu’il semble que tu as quelques progrès à faire concernant l’atterrissage… mais pour le reste? Etait-ce au moins amusant? Sois précise, Apollon et Artémis voudront très probablement un rapport de ma part et je ne voudrais pas les décevoir”.

Sans aucune pression aucune pour la concernée, évidemment.

Message posté : Sam 3 Oct 2020 - 18:19 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
« Oh, j’ai pas peur d’être réduite en poussière, vous savez, c’est juste que j’aime bien être respectueuse envers autrui, et encore plus quand c’est un dieu. Puis je ne suis jamais trop sûre d’être bien polie ou correcte, je fais ça même avec les gens dans la vie de tous les jours. M’expliquer. »

On ne sait jamais. Je ne veux pas vexer qui que ce soit par erreur. J’ai déjà vexé des gens volontairement, mais ça, ils l’avaient bien cherché. Et je suis peut-être très gentille, plutôt patiente et compréhensive, ou j’essaie, mais bon sang, quand on me cherche on peut très salement me trouver.

Bon, au moins, je n’ai pas trouvé le Seigneur Hermès avec mes remarques. Je suis presque sûre - disons 99,9% ? - que ce grand sourire veut dire qu’il ne serait pas terriblement vexé.

« Heureusement que vous souriez comme ça. Sinon je vous aurais cru. Et j’aurais paniqué. Et je vous vouvoie parce que je… Hm… Je sais pas, c’est bizarre. Je peux pas dire tu. Vous voulez que je dise tu ? »

Rapport au fait que je vais pas refuser s’il me demande, ça ne se fait pas. C’est un dieu, quand même. Un de mes dieux. Est-ce que je vais devoir mettre une offrande sur mon autel pour lui ? Attendez, mince, je viens de penser que j’ai même pas… Définitivement, il faut que je lui trouve un cadeau. Je demanderais à Callisto. Lui aussi il a participé, pour la tunique. Sans lui, elle serait toujours chez le Seigneur Apollon, alors vous voyez…

Tout en paniquant lentement mais sûrement devant un cruel manque d’inspiration concernant un cadeau approprié pour ce dieu là, je me pose, un peu n’importe comment. C’est pas un problème de confiance, juste un problème de réalisme. Mais j’arrive à toucher terre sans me casser un truc, donc c’est une victoire, couronnée par un grand éclat de rire. Je m’incline machinalement pour le remercier après qu’il m’a aidé à me relever.

« Je peux vous emmener monter à cheval. Une partie du troupeau de mes parents m’appartient, c’est moi qui les élève. On a des terrains géniaux pour profiter. Sinon, on peut aller grimper. Mais en ville. Beaucoup plus amusant quand il y a du challenge. »

Se vautrer quatre étages plus bas, c’est du challenge. Ma mère n’est pas trop trop au courant de cette partie-là, soit dit en passant, mais chut. Un sourire malicieux s’étale sur mes lèvres.

« Mais si vous venez, interdiction de tricher en volant ou en se téléportant, hein. En plus, vous êtes super-rapide, donc vous aurez aucune chance de rater votre coup avec vos réflexes et tout ça. »

Je souris de plus belle.

« Je me suis rarement sentie aussi libre. J’ai l’impression que tout à coup, le monde entier est à portée de mains, et même si je n’ai pas besoin du monde entier, ça reste exaltant d’en avoir la possibilité. On se sent tellement différent, là-haut. Plus légère. C’est une des meilleures choses que j’ai jamais faite. Dites au Seigneur Apollon et à Dame Artémis que je ne sais même pas comment leur exprimer ma gratitude, parce que c’est vrai. »

Message posté : Dim 4 Oct 2020 - 14:19 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hermès devait admettre qu’il était plutôt soulagé de savoir qu’il serait la seule déité qu’elle rencontrerait jamais. A l’exception d’Artémis, sans doute. Car une rencontre avec son père aurait pu se révéler… calamiteuse. Nerys n’y voyait peut-être aucun mal, mais certaines déités n’étaient pas particulièrement friandes de savoir que les mortels n’étaient pas tous terrifiés par la perspective d’être réduit en poussière au bon vouloir d’un dieu.

Cela me rendrait un grand service si tu pouvais, oui. Le vouvoiement me donne le sentiment d’être beaucoup plus important que je ne le suis”.

Il n’était qu’une déité parmi d’autres, n’est-ce pas? Et certainement pas la plus guindée du lot. Qu’il sache manier les mots comme personne ne voulait pas dire qu’il était ravi de devoir faire des ronds de jambe.

De l’équitation ou de l’escalade… Tu as de la chance que j’ai de bonnes relations avec Poséidon en ce qui concerne le premier. Autrement, ce serait avec plaisir”.

La création des chevaux était attribuée au dieu des Mers - une histoire de compétition entre Athéna et lui pour le patronage d’Athènes. De fait, il arrivait que les animaux tutélaires d’un autre dieu ne réagissent pas toujours de façon positive à la rencontre d’un autre, en fonction des affinités des uns et des autres. Cela dit, Poséidon et lui s’entendaient plutôt bien.

Il offrit à la jeune femme une moue déçue trop forcée pour être honnête, des yeux roulés au ciel, très proche de l’expression d’un ado prêt à faire une concession à un parent…

Très bien, très bien, pas de triche… mais pas de vouvoiement”.

Puisqu’elle semblait s’acharner à le vouloir en dépit de ses demandes. Les mains dans les poches, l’Olympien s’amusa de la voir s’animer ainsi à raconter cette première expérience en vol. Lui-même volait depuis toujours, aussi, les mots qu’elle mettait sur l’expérience - la liberté, cette sensation d’avoir le monde à portée, la légèreté - étaient pour lui plus que des mots. Ils étaient sa réalité depuis toujours.

Ton message sera porté, chère Nerys. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de ta joie”.

Laelaps s’étira paresseusement et revint vers lui en trottinant. Si la chienne renifla la tunique, il s’agissait plus là de la curiosité canine de base, de cette sensation d’avoir déjà senti quelque chose de similaire. Elle s’en désintéresse très vite pour s’asseoir aux pieds de l’Olympien et recevoir ses caresses.

Il me semble judicieux de te conseiller de t’entraîner à voler grâce à la tunique, en attendant que tu m’emmènes galoper ou grimper. Quoique je n’oublie pas non plus qu’il m’a été promis une visite de l’une de mes protégées”.

Message posté : Lun 5 Oct 2020 - 15:14 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Je grimace. Je ne peux pas dire non alors qu’il me demande un service. Mais j’ai un mal fou à dire oui, rapport au fait que je suis presque sûre que dans les règles de politesse interminables qu’on a pu m’énoncer dans ma vie, il y avait “on ne tutoie pas les dieux, ce ne sont pas tes potes, Nerys”. Du coup, comme souvent quand je ne sais pas trop quoi faire, je m’agite. Au. Secours.

« Je… Vais essayer ? »

Oh, dieux, ce n’est sûrement pas la chose qu’on est censé dire non ? Oui, Seigneur Hermès, bien sûr et tout ce que vous voudrez, euh, tu voudras, ça serait certainement vachement mieux. Mais je préfère changer de sujet en évoquant les activités qu’on pourrait faire, celles où j’aurais l’air beaucoup moins gauche, tout ça. Bon, j’atteindrais pas le degré d’élégance de la divinité, mais en même temps, je suis vraiment désolée, mais c’est pas dans mes cordes. Probablement pas dans les cordes de l’humanité tout court. Bonne question.

« J’essaie, vraiment, mais vous êtes… Tu es, oh, bon sang, un dieu, et puis en plus, je suis presque sûre qu’on m’a déjà dit que j’étais pas censée vous tu… Te tutoyer. »

Est-ce que j’ai l’impression de m’étouffer avec mes tu ? Carrément. Alwin me demande ce qu’il me prend, en ajoutant que d’habitude, je suis pas si précieuse, et qu’en plus, même si l’homme du vent est très important, dire tu veut pas dire manquer de respect. Je déteste ce chien. Il est trop intelligent pour mon bien.

« Vous serez… Je marque une pause et inspire. Mince alors. Tu seras sûrement plus à la hauteur de ma joie que moi-même, je crois. »

Je fronce les sourcils.

« Je m’entraînerais, promis. Et je vais aller chercher Callisto. Enfin, appeler Callisto, pas la chercher, faut le temps qu’elle s’organise, tout ça. »

Elle habite pas tout à fait à côté. Je jette un oeil à ma maison, reviens au Seigneur Hermès. Il faut que j’aille allumer les bougies sur mon autel, faire mes prières, et préparer mes cadeaux. Mais je ne sais pas vraiment trop si je suis supposée attendre qu’il me congédie ou si je peux juste m’en aller. Finalement, je prends mon courage à deux mains. Principalement parce qu’Al’ est maintenant à ce stade où il répète sans arrêt qu’il a faim.

« Je… Je m’excuse, Seigneur Hermès, mais je vais devoir… Te quitter ? Je dois aller m’occuper de mes animaux, et des chevaux, et je travaille demain ? »

Je m’incline de nouveau, parce que je veux bien dire tu, mais hors de question de partir en agitant la main, il ne faut pas pousser. Je m’accroupis ensuite le temps de caresser Laelaps et de la saluer également avec politesse.

« Merci encore pour le cadeau. Et le jus de fruit. Et de ne pas m’avoir laissée tomber. Et pour ça » j’ajoute en pointant le ciel.

Si on me demande, j’ai une chance inouïe. Je file sagement vers ma cuisine, puis mon bureau, où se trouve mon autel. Il y a plusieurs choses. Des bougies, dédiées à différentes déités - Apollon, Artémis et Brigid ont le plus d’espace, mais je vénère aussi quelques autres divinités, majoritairement olympiennes - une statue de mes deux divinités tutélaires, un bois de cerf que j’avais trouvé et offert à Artémis, et ainsi de suite. J’allume soigneusement les bougies des deux jumeaux de l’Olympe, m’agenouille devant, et prend le temps de réfléchir avant de formuler mes prières, l’une après l’autre. Comme souvent, des remerciements. Je ne demande pas grand-chose d’autre à mes dieux qu’un oeil bienveillant et un peu de protection, je préfère amplement les remercier pour tout ce que j’ai la chance d’avoir. Je finis par me souvenir que j’ai toujours la tunique et la ranger soigneusement, avant de filer soigner mon troupeau avec Al’. Et monter un peu.

Message posté : Mar 6 Oct 2020 - 15:15 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Essayer me contenterait déjà grandement” lui assura l’Olympien.

En partie car la déité avait la très nette impression qu’il venait de lui réclamer là quelque chose de parfaitement contraire à ses principes. D’un autre côté, peu d’Olympiens réclamaient à leurs fidèles de les tutoyer comme s’ils avaient grandi ensemble. Hadrien avait mis quelques temps avant de s’y faire, oscillant lui aussi entre le vouvoiement et le tutoiement.

Pourquoi? Du seul fait de ma nature divine? Je serais d’avis de rétorquer que le vouvoiement ne fait pas la politesse. Je pourrais trouver mille façons d’insulter quelqu’un en le vouvoyant et sans en avoir l’air”.

Sans le savoir, il venait de livrer là un argument très similaire à celui d’Alwin. S’il l’avait su, il aurait sans doute pointé à Nerys que si deux êtres dans son entourage étaient du même avis, alors il y avait probablement une raison.

Je ferais de mon mieux pour lui rendre hommage en tout cas. N’hésite pas à me tenir au courant. Je meurs d’impatience de rencontrer et ta soeur, et ta nièce”.

Puisque la première était sa protégée, la seconde l’était logiquement. Outre le fait que sa mère avait déjà réclamé la protection de sa divinité tutélaire pour son enfant.

Bien sûr”.

Le sourire de l’Olympien se voulait rassurant. pas une seconde n’avait-il songé que la jeune femme allait lui tenir compagnie toute la soirée. Chacun d’eux avait des occupations, elle ses animaux, lui son temple et quantité d’autres choses.

Puisqu’elle était déterminée à s’incliner, il lui offrit une révérence en retour, de délicats mouvements de bras accompagnant la courbure de ses jambes.

J’ai été ravi de faire ta connaissance Nerys”.

Il n’eut pas besoin de siffler Laelaps que celle-ci franchissait le portail qu’il avait ouvert pour eux, non pas vers le centre de Star City, mais vers l’Olympe. Il avait promis un rapport à Artémis et n’était pas idiot au point de faire attendre une déesse armée d’un arc et ne ratant jamais son tir. Comme il n’était pas nécessaire le bienvenu dans le tiroir de sa soeur - il avait contre lui d'être un homme, une espèce que la déesse de la Chasse n’appréciait guère, d'une manière générale - il prit le parti d’un passage par son propre domaine pour passer une tenue disons plus… Olympienne. Seulement ensuite alla-t-il sagement patienter à la limite du domaine de sa soeur, allongé à même l’herbe, ses jambes relevées contre un rocher. Elle ne tarderait sans doute pas.

Hermès's delivery service - Nerys

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3Revenir en haut 
Hermès's delivery service - Nerys  - Page 3 Categorie_6Hermès's delivery service - Nerys  - Page 3 Categorie_8

Hermès's delivery service - Nerys  - Page 3 Categorie_1Hermès's delivery service - Nerys  - Page 3 Categorie_2_bisHermès's delivery service - Nerys  - Page 3 Categorie_3