Hermès's delivery service - Nerys  - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Hermès's delivery service - Nerys  - Page 2 Categorie2_1Hermès's delivery service - Nerys  - Page 2 Categorie2_2bisHermès's delivery service - Nerys  - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Hermès's delivery service - Nerys

Message posté : Lun 7 Sep 2020 - 20:48 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 23/08/2020
ϟ Nombre de Messages : 72
ϟ Nombre de Messages RP : 39
ϟ Célébrité : Helena McKelvie
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : étudiante, stagiaire au zoo de Kingston
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : * cheveux châtains, yeux verts
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
ϟ Pouvoirs : * Zoo-empathie
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du tir à l'arc
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

* Arc démontable Old Mountain Edge 62"
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Il y a un truc qui me touche la joue. Je tourne un peu la tête tout en râlant dans un marmonnement inintelligible, avec une voix intérieure aussi endormie que mon cerveau a l’air de l’être. Al’, arrête. Je m’humecte les lèvres. Je me sens… Bizarre. Comme si je n’avais pas dormi du tout ? C’est pas moi. Tu es tombée. Ça va ?

Je suis quoi ? Je fronce les sourcils et papillonne des paupières. Le plafond qui me fait face n’est définitivement pas le mien. Et ça ne sent pas la maison. Et pourquoi j’ai les jambes en l’air, au… J’ouvre grand les yeux et me redresse brutalement. Enfin, j’essaie, parce que j’ai aussitôt la tête qui tourne alors je retombe sans grâce. Merde alors. J’ai encore fait une énorme bourde. Et ça continue, hein, parce que d’après l’image de nous que vient de me transmettre Alwin, c’est le Seigneur Hermès qui soutient mes jambes. Je rouvre les yeux de nouveau. Reçoit une image de lui, un peu floue. Ça fait ça quand il me transmet ses souvenirs. Il a couiné, sollicité la divinité, qui n’a pas répondu à ses questions. Alwin oublie souvent que je suis la seule à l’entendre. Enfin, pas la seule, seule. Susan lui parle aussi. J’aime bien Susan. Et je m’égare.

« Je crois… Je crois que vous pouvez reposer mes jambes, Seigneur Hermès, je dis, mortifiée. Je suis vraiment désolée. J’ai paniqué. »

La honte. Intersidérale. Je ne fais pas ce genre de trucs, moi, normalement. Tomber dans les pommes et tout ça. La honte, la honte, la honte. Je caresse machinalement la tête d’Alwin, dont je sens l’inquiétude assez importante lorsqu’il pousse ma main du museau. Ça va, Al’. C’est rien. Pas rien. Tu es tombée.

De toute façon, je me redresse finalement, dès que je peux le faire, jusqu’à être en position assise. Je me sens encore bizarre. Vraiment… Bizarre. Je ne sais pas comment le dire autrement.

« J’ai super honte, j’avoue finalement d’un ton piteux. Je ne voulais pas vous faire perdre votre temps. Merci beaucoup. Je devrais sans doute… Vous laisser. »

Bon. J’admets que même avec la honte, j’ai pas vraiment envie de partir. Je veux dire… C’est Hermès. Peut-être que je ne le prie pas directement, c’est sûr - désolée, mais Artémis est bien trop parfaite pour que je lui fasse des infidélités, et je me suis toujours sentie attirée par elle, de toute façon - mais ça reste un de mes dieux. Mince.

« Callisto va mouiller sa culotte si je lui dis que je vous ai rencontré, je lâche sans réfléchir avant de rougir violemment. Oh. Pardon. J’ai pensé tout haut, hein ? »

En plus, je ne sais pas exactement ce que veut dire cette expression, juste que mes amis l’utilisent parfois pour traduire… De l’excitation ? J’en sais rien. J’ai toujours trouvé ça très bizarre. Mais en tout cas, je suis presque sûre que ce n’est pas le genre de trucs à dire à un dieu.

« Je pensais pas que je rencontrerais l’un d’entre vous un jour. Je me sens… Vraiment chanceuse, et en même temps, je ne sais pas du tout quoi faire. »

Presque sûre que mon honnêteté n’est pas la chose adéquate mais bon. Tant pis.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 8 Sep 2020 - 18:27 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Hermès's delivery service - Nerys  - Page 2 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1043
ϟ Nombre de Messages RP : 798
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Aussi soudainement qu’elle s’était évanouie, la jeune femme revint à elle. Ses vagues protestations initiales vite chassées par une façon de se redresser si soudaine que Lucia en sursauta au point de presque en lâcher les biscuits. L’Olympien avait posé sa main sur son épaule pour l’encourager à rester allongée, mais le geste n’avait presque pas été nécessaire puisqu’elle était retombée au sol d’elle-même.

Oh, ne vous en faites pas”.

Les jambes de la jeune femme retrouvèrent le sol et l’Olympien lui présenta la brique de jus d’orange quand elle se redressa pour s’asseoir. S’il garda le paquet de biscuit, ce fut pour le lui présenter, qu’elle puisse se servir.

Mangez un biscuit. Et buvez, cela ne fera certainement pas de mal” encouragea l’Olympien.

Il lui adressa un sourire si lumineux qu’il fit pétiller ses yeux bleu ciel. Il comprenait l’attrait de sa soeur pour cette jeune fidèle. Il la connaissait depuis quelques minutes à peine, du moins en personne, et elle lui plaisait déjà.

Vous êtes une fidèle de mon Panthéon, vous ne me ferez jamais perdre mon temps, ma chère. J’ajouterais qu’il ne me semble guère raisonnable de vous faire partir maintenant. Prenez un biscuit, voulez-vous”.

Lucia regarda Nerys avec de grands yeux quand elle mentionna le sort potentiel de la culotte de sa soeur, concernant l’existence du seigneur Hermès, quand le concerné se contenta d’un sourcil levé pour lui donner un air circonspect. Le visage de la déité pouvait être des plus expressifs, quand il se décidait à afficher autre chose que son air amusé habituel.

En effet. J’ajouterais que si je suis flatté de provoquer cette hypothétique réaction chez votre soeur, je doute que ce soit la réalité. Elle n’a jamais fait part de son intention de coucher avec moi dans ses prières”.

Sans doute parce qu’elle ne s’imaginait pas qu’elle le croiserait potentiellement un jour sur la Terre Prime. Le cas échéant, l’Olympien n’aurait pas nécessairement refusé, mais cela ne semblait guère être le genre de sujet à aborder avec sa soeur cadette.

Eh bien, si cela vous fait vous sentir mieux, personne ne s’attend jamais à rencontrer l’un d’entre nous. Même du temps de l’ ge d’Or, les fidèles l’espéraient et le redoutaient à la fois. Quant à savoir ce que vous devez faire… personne ne vous a demandé de faire quoi que ce soit, vous savez”. Il lui offrit un haussement d’épaules parfaitement désinvolte, comme s’il n’était pas une déité multimillénaire et qu’elle n’était pas l’une de ses fidèles par association. Vous avez reçu un cadeau de la part de l’un des miens. Dites merci dans votre prochaine prière, vous n’avez pas besoin de faire plus”. Il se pencha légèrement vers elle. “Remerciez-les tous les deux. L’objet appartenait à Apollon, mais il vous vient d’Artémis. Je peux leur porter le message, si vous le désirez”.

Le ton était léger, comme un rappel fait à un enfant qui risquait d’oublier, mais il avait son importance. Autant ne pas risquer de vexer son frère en remerciant un peu trop leur soeur.

Et essayez la tunique, bien sûr. En cas de besoin, je peux vous aider à vous familiariser avec celle-ci”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mer 9 Sep 2020 - 21:07 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Ne vous en faites pas, ne vous en faites pas, mais je m’en fais quand même, moi. Ce n’est pas n’importe qui, quand même, et j’ai - enfin, j’avais - les jambes sur lui. Ce qui craint un peu à mes yeux. Un peu beaucoup. Heureusement que j’arrive finalement à m’asseoir. J’attrape machinalement la brique de jus de fruit, parce qu’on me tend quelque chose et que c’est mieux de le prendre. Et je reste là comme une idiote. J’ai plus ou moins l’impression que le Seigneur Hermès est en train de me servir.

« Je… Euh… Merci… Beaucoup ? »

La vache, ça fait bizarre. Je prends un petit gâteau et le grignote. Quand il ne reste plus qu’un minuscule morceau, je le refile à Al’, qui s’est rapproché pour poser son adorable petite tête sur un de mes genoux. Je le caresse machinalement tout en buvant du bout des lèvres. Très honnêtement, c’est plus parce qu’il me l’a demandé que parce que j’en ai vraiment envie. Deux fois, pour le gâteau. J’ai les yeux grands ouverts. Et je finis par dire tout haut ce que je pense dans ma tête. Et forcément, j’en rougis. Evidemment.

« En même temps, ça serait bizarre de mentionner ce genre de choses dans ses prières, non ? Enfin, ça ne me viendrait pas à l’idée. Maintenant, ça ne me viendrait pas à l’idée de coucher avec quelqu’un, même un dieu, je réponds, bafouillant un peu. Pas à cause du sexe, ça ne m’a jamais dérangée, vu que c’est naturel et voilà, à cause du fait que je suis gênée. Pourquoi vous parlez de coucher avec… Oh. Oh ! C’est donc cette excitation là à laquelle mouiller sa culotte fait allusion. Je comprends mieux pourquoi on ne voulait pas m’expliquer clairement. »

Je rougis de plus belle en réalisant ce que j’ai sous-entendu à propos de Callisto.

« … Callisto vous aime beaucoup, hein, mais je ne crois pas qu’elle… Enfin, mauvaise expression de ma part. Elle est mariée. »

Je toussote.

« Et elle a une fille. »

Au cas où. Vraiment, j’aime mes dieux, mais la mythologie est ce qu’elle est et un certain nombre d’entre eux sont légèrement obsédés.

« Oh, bien sûr que je vais les remercier. Je n’en reviens pas. C’est tellement gentil de la part de Dame Artémis d’avoir pensé à moi. Je ne pensais pas… Je ne pensais pas que j’aurais un tel cadeau. Pas que je voulais absolument un cadeau, hein, je crois en elle parce qu’elle… Euh, pardon. Et je remercierais évidemment le Seigneur Apollon d’avoir donné un de ses biens pour moi. »

A vrai dire, je suis déjà en train de faire la liste de tout ce que je veux trouver pour les offrandes pour le petit autel de ma maison. Et de réfléchir à comment formuler mes prières. J’aime bien y mettre les formes, quand je prie mes divinités. Ça m’apaise un peu, de ritualiser tout ça. Même si parfois je prie juste comme ça. Ou je remercie l’un ou l’autre pour les petits bienfaits du quotidien. Ou les grands. J’ai remercié tous les principaux dieux grecs et celtes quand j’ai eu Alwin.

« Vous pourriez… Leur ramener des cadeaux ? Ce ne sera pas aussi bien que le leur, hein, mais je suis vraiment reconnaissante et c’est une bonne façon de le montrer, non ? »

Je m’illumine soudain d’un sourire, qui chasse la rougeur persistante de mes genoux en même temps que mon hésitation.

« J’aimerais beaucoup que vous m’aidiez. Si vous avez le temps. Vous êtes gentil. Peut-être que je pourrais dire à Callisto de venir, la prochaine fois qu’elle viendra à la maison. Elle serait super contente de vous rencontrer. Si vous voulez bien la rencontrer ? »

Message posté : Jeu 10 Sep 2020 - 15:54 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien garda sagement le silence alors que la jeune femme reprenait ses réflexions à voix haute. Il lui souriait aimablement, patientant jusqu’au moment où la réalisation se ferait. Cela ne tarda pas, mais la déité se garda de toute remarque. Naturellement facétieux, il aurait été du genre à taquiner Nerys, mais elle était aussi une protégée de sa soeur. Par égard pour Artémis - et pour son fessier, sa soeur ayant une propension à viser les fesses quand elle était furieuse - il n’en fit rien.

Je sais. Et je sais. Votre soeur a demandé ma protection pour son mari et sa fille il y a déjà longtemps. Quant à mentionner ce genre de choses dans une prière… vous seriez surprise”.

Certes, c’était là une demande beaucoup plus répandue du temps de l’âge d’or… Mais pas totalement inédite non plus. Les mortelles y voyaient une façon de connaître la gloire, même de manière indirecte.

Je crois qu’elle a reconnu en vous des parts d’elle-même, et qu’il lui semblait naturel d’offrir sa protection à quelqu’un comme vous”.

Sa connexion aux animaux avait certainement joué en faveur de la jeune femme, Artémis étant après tout une déesse de la nature. En conseillant à la jeune femme de les remercier convenablement, Hermès s’imaginait une prière et quelques offrandes déposées sur un autel. Ce qu’elle demandait était pour le moins… inhabituel, mais il n’avait aucune raison de refuser, au contraire. Il admettait même être plutôt curieux de la nature des cadeaux en question, et de l’expression de ses frère et soeur au moment de les recevoir. De fait, la proposition transforma son sourire, l’étirant jusqu’à faire pétiller ses yeux.

Ce serait avec plaisir. Autant de porter vos offrandes à Artémis et Apollon que de recevoir votre soeur. A une condition, cependant, qu’elle amène aussi sa fille. Elle est également l’une de mes protégées”.

Comme la jeune femme était toujours assise à même le sol, l’Olympien lui présenta sa main, pour l’aider à se relever, quitte à seulement s’asseoir sur un banc. Il n’était pas dit que, dans son temple, les fidèles seraient mal reçus. Même s’ils n’étaient pas tout à fait ses fidèles.

Essaierez-vous la tunique, maintenant? Elle a été fabriquée à partir de plumes des cygnes tirant le char d’Apollon. Leurs plumes ont été ramassées pendant des siècles, à chaque fois qu’ils en perdaient une, jusqu’à ce que la tunique puisse être réalisée. Elle vous pemettra de voler, vous aussi, sans parler du fait qu’étant constitué de matériaux divins, elle est virtuellement impénétrable. En tout cas, pour tout ce qui n’est pas divin”.

Elle resterait également toujours éclatante, de la même blancheur de neige pure. Ce qui était aussi pratique, supposait l’Olympien.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Jeu 10 Sep 2020 - 21:48 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Je fronce les sourcils un instant. C’est assez logique, que Callisto ait demandé à son dieu tutélaire de veiller sur sa famille. Je ne sais même pas si elle prie vraiment quelqu’un d’autre que Hermès. Elle s’est toujours sentie bien avec lui. Puis ce n’est pas forcément des choses qu’on a partagé. Enfin, tout le monde sait que je suis dingue d’Artémis et tout ça, c’est sûr, mais bon. Mes sourcils se froncent encore plus.

« Il y a vraiment des gens qui demandent… Ça ? C’est un peu bizarre ? Je veux dire, surtout que ce n’est pas comme si les dieux étaient censés être là. »

Moi, je ne me voyais pas du tout demander à Apollon de venir m’offrir ma première fois. Brr. Ce serait trop bizarre. Je suis sûre qu’il est somptueux, hein, c’est pas un problème, c’est juste que c’est… Bah… Un dieu ? Et que je ne suis pas tout à fait sûre d’avoir envie d’une première fois pour le moment. Ou peut-être jamais.

Je sors de mes pensées quand le Seigneur Hermès reprend. En fait, ma mâchoire se décroche presque. Dame Artémis qui reconnaît des parts d’elle en moi ? Wow. Ça, c’est… Sacrément flatteur ? Je souris, vraiment. Le genre de grand sourire qui illumine jusqu’aux yeux, vous voyez ?

« OH. Oh, c’est tellement… Tellement… Je ne sais même pas quoi dire. »

Du coup, je me tais. Longtemps. J’y pense un moment, reviens sur terre parce que le dieu Olympien vient d’avoir ce même genre de sourire et que ça me rend… Juste contente par ricochet. J’aime le voir comme ça. Vraiment beaucoup. Et je me réjouis de savoir que je pourrais envoyer des cadeaux à mes dieux. Il faut juste que je trouve quoi, mais j’ai confiance.

« Merci beaucoup. Et je transmettrais à Callisto, j’ajoute en trépignant presque d’excitation. Elle ne va pas me croire, je suis sûre. Oh, j’ai vraiment trop hâte. »

Je ris malgré moi en imaginant sa tête. J’attrape la main qu’on me tend, me relève, caresse Alwin puis Laelaps, mais avec beaucoup de révérence.

« Merci. C’est beaucoup trop chouette. Je ne vais plus jamais dormir. Je vais pouvoir voler. Grâce à la tunique du Seigneur Apollon. »

Je le regarde. Regarde Alwin. Reviens encore à Hermès. J’ai presque envie de le serrer dans mes bras pour le remercier, mais même moi et mes petits problèmes de communication savons que c’est plutôt déconseillé. Enfin. C’est un dieu, je ne vais pas faire comme si c’était ma tante Elena qui m’avait offert la tenue.

« Vous m’aiderez ? Je n’ai jamais fait ça. Est-ce que je risque de m’écraser ? Mes parents seraient sûrement tristes, quand même, si je tombais. »

Et puis, je n’ai pas spécialement envie de mourir tout de suite. Je sais que ça fait partie de la vie et tout ça, mais ça fait tout de même un peu peur.

« Oh. Vu que je prie surtout des dieux grecs, est-ce que ça veut dire que c’est vous qui viendrez me chercher … ? Vous savez quand je serais… Bah, euh, morte ? »

Je sais que je me montre beaucoup trop curieuse, mais j’ai beaucoup trop de chance.

« Je suis vraiment contente d’avoir trouvé votre piste dans le skatepark. Enfin, qu’Alwin l’ait trouvé, mais c’est pareil. »

Message posté : Ven 11 Sep 2020 - 15:48 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone

Beaucoup moins maintenant, mais à une autre époque, dans d’autres lieux, cela arrivait oui. Je n’étais pas la déité la plus populaire, cela dit”. Peut-être parce qu’il n’avait jamais répondu à ce type de prières? Il ne connaissait que trop bien la destinée des enfants mortels des dieux pour cela. “Je recevais généralement des prières pour me confier des orphelins. Quant au fait que les dieux ne sont pas censés être là… disons que je n’ai jamais été très doué pour obéir à des consignes”.

A quoi s’attendre, de la part d’un dieu aussi malin et rusé que lui? Une terre était interdite aux déités? Il y avait de fortes chances qu’il finisse par y passer le plus clair de son temps. Un message à délivrer? Bien sûr, seulement, il le ferait à sa façon. Cela dépendait beaucoup du message, du destinataire, de l’expéditeur, de son humeur, de la couleur des rideaux… En l’occurrence, il avait de l’affection pour Artémis, et sa jeune protégée lui plaisait beaucoup. Il ne prenait même pas la peine de dissimuler son sourire.

Bien sûr, je ne l’aurais pas offert si je ne comptais pas vous aider. Vous ne tomberez pas, si cela peut vous rassurer. Peu importe ce que vous faites, la tunique ne vous laissera jamais vous écraser. Elle porte en elle la bénédiction d’Apollon et il n’a aucune raison de la retirer”.

Et même si la jeune femme avait fait quelque chose pour que le dieu-soleil y songe - au choix, refuser ses avances, c’était là une raison tout à fait commune - Artémis veillerait. Une flèche était toujours prête à se planter dans le divin fessier de son jumeau.

En effet oui, quoique j’espère ne pas avoir à le faire avant quelques décennies”.

Il n’aurait pas été surpris qu’elle n’en soit pas à sa première incarnation, que son âme soit déjà passée, au moins une fois, par les Champs Elysées des Enfers de son Panthéon. Quand bien même il en aurait eu la certitude, il ne le lui aurait certainement pas signifié. Cela aurait compromis ses chances d’y finir une nouvelle fois.

L’Olympien glissa un regard vers le chien. Ainsi donc, il avait bien été repéré par l’odeur, mais la confirmation était presque inutile. Elle n’avait cessé de mentionner son odeur depuis qu’elle était ici.

Je me dois de partager votre joie, vous m'êtes agréable”.

Il offrit ses doigts à renifler au Border, alors que Laelaps attendait sagement, assise à ses côtés, de retrouver son compagnon de jeu. Sa queue balayait le sol avec de grands mouvements lents et elle surveillait le Border, quoique sans agressivité.

Avez-vous une idée de ce que vous offrirez à Apollon et Artémis?

Message posté : Dim 13 Sep 2020 - 14:39 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
J’observe le Seigneur Hermès en silence. J’essaie de réfléchir à ce qu’il dit. Je trouve ça vraiment super louche. Les gens ont de ces idées, parfois.

« Bah, vous, oui, mais vous pouvez venir comme vous voulez, donc c’est pratique, mais bon. Ça me viendrait pas à l’idée de demander ça, même au Seigneur Apollon. Yeurk. Déjà, bon, demander ça à un dieu, ça a l’air la porte ouverte aux problèmes, avec tout mon respect, bien sûr, Seigneur Hermès. Mais en plus, y’a quand même pas tant de chance que ça que ça marche, donc autant se débrouiller autrement, non ? »

Je pince les lèvres, sourcils froncés et moue dubitative sur le visage. Je l’observe un peu plus, comme si ça pouvait donner la réponse magique à ces questionnements. Peut-être que les dieux sont particulièrement doués dans ce domaine, pour que ça vaille le coup d’essayer ?

« … Puis vous en aviez pas assez au bout d’un moment ? »

Heureusement que c’est lui le dieu et pas moi. Ça me semble encore le degré supérieur de complication. Déjà que l’humanité, c’est passablement pénible, parfois. Je veux dire, on se pose de ces questions ! Et en plus, on passe notre temps à regarder ce que font les autres, au lieu de s’occuper de nous.

« C’est magique, je soupire, tirée de mes intenses réflexions par ses précisions concernant la tunique. J’ai hâte d’essayer, maintenant que vous vous êtes présenté, et puis que je sais que ce n’est pas dangereux. Bon, même si je ne sais pas trop ce que ça me fera de voler. Je grimpe beaucoup, donc je suppose que je n’ai pas le vertige. »

Mais voler, quand même, ça me semble plus différent.

« Oh, j’espère que vous n’aurez pas à le faire avant plein de décennies. »

Je passe d’un pied sur l’autre, embarrassée.

« Est-ce que je peux vous poser juste une question par rapport à… l’après ? »

Je ne pense pas qu’il y répondra, mais ça me semble important et ça m’a turlupinée depuis que j’ai perdu Félicie, alors écoutez, je vais demander et on verra bien. Autant faire au plus simple, non ? Je souris largement quand il admet partager ma joie. Ça me distrait complètement du reste, parce que c’est… Super flatteur.

« Je suis très honorée. je ne sais pas encore ce que je vais offrir, je veux que ce soit quelque chose de spécial. »

Je réalise seulement là qu’une autre jeune femme est avec nous. Mince. Depuis quand ? Heureusement qu’Al me l’a signalé, en même temps qu’il réclamait la permission de la divinité pour retourner jouer.

« Oh, pardon, bonjour, je m’appelle Nerys, je me présente en m’inclinant devant l’inconnue. C’est un plaisir. Je ne vous avais pas… Euh… Remarquée. Alwin voudrait retourner jouer avec Laelaps. Il peut ? »

La honte. Je lance un regard à la dérobée à Hermès. Bon. C’est sa faute, de fait, mais quand même, ça craint de ma part. Personne n’aime être effacée comme ça. La pauvre.

Message posté : Dim 13 Sep 2020 - 15:00 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien eut un sourire poli, quoique son sentiment était plus proche de l’amusement. Comme beaucoup de mortels, elle avait une vision plutôt… terre-à-terre. Autre temps, autres moeurs, après tout. après des siècles sans l’influence des dieux, ils avaient été “oubliés” au sens où les mortels avaient oublié que, fût un temps, ils marchaient sur terre avec eux. Comment expliquer à une jeune femme qui n’avait jamais connu cela, qu’avant, ils étaient beaucoup plus proches de leurs fidèles? Que beaucoup voyait comme un honneur d’être choisi comme amant par un dieu?

Assez… de quoi? Des coucheries, de l’humanité, d’être un dieu?

Non pas que la réponse aurait été oui pour aucune de ces propositions. Son existence lui plaisait, car elle était à lui. Ses perceptions étaient celles d’une déité, pas d’un humain. Là où un mortel aurait vu l’ennui d’une existence comme la sienne, ce n’était pas ainsi qu’il le voyait.

Je serai ravi de vous accompagner pour vos premiers pas, nous pourrons convenir d’un rendez-vous”.

Il ne doutait pas qu’Artémis n’aurait pas insisté pour ce cadeau sans une excellente raison. Elle avait dû s’assurer depuis longtemps que sa jeune protégée n’avait pas le vertige.

Bien sûr. Je tâcherais d’y répondre, si je le peux”.

Non pas qu’il ignorait beaucoup de choses sur l’au-delà. Il avait beau ne pas être le Seigneur des Morts, il était une déité psychopompe. Il passait une bonne part de son temps à guider des âmes jusqu’à leur dernier repos. Ou, en tout cas, jusqu’au bateau qui leur permettrait de l’atteindre. Non, la possibilité en question était plus… disons… d’ordre morale. Il n’était pas toujours judicieux de répondre aux questions des mortels sur l’après-vie. Beaucoup pensait le vouloir, mais les réponses plaisaient rarement.

Je vous laisse le soin d’y réfléchir, en ce cas”.

Il pivota légèrement les épaules pour regarder derrière lui, adressa un sourire à Lucia. L’adolescente s’était à moitié cachée derrière lui pendant qu’il remettait Nerys d’aplomb et se tordait un peu les mains sans savoir quoi faire. Partir? Rester? Si elle était à l’aise avec son dieu tutélaire ou les autres enfants, elle était beaucoup plus timide en présence d’inconnus. Le malaise de Nerys n’avait pas dû aider, d’ailleurs.

Euh… Lucia” se présenta-t-elle, en rosissant derrière son dieu.
Il peut. Je pense que Laelaps aurait fini par l’inviter elle-même dans moins de quelques secondes”.

D’un petit signe de tête, il indiqua à Lucia qu’elle pouvait retourner vaquer à ses occupations, ce que l’adolescente sembla prendre comme un soulagement. Elle se dépêcha de s’éclipser alors que Laelaps, qui avait très bien compris, filait comme une flèche en attendant de se faire courser par Alwin.

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 12:52 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
« Euh… Des coucheries, je crois ? »

Je ne pense pas qu’on puisse en avoir assez d’être un dieu. De l’humanité, si. Des fois, elle me sort déjà par les yeux alors que j’ai vingt ans, pas vingt mille. Même si globalement, avec les gens, il suffit de se souvenir qu’ils ont tous leur histoire pour pouvoir mieux comprendre. Juste, parfois, ils sont atrocement compliqués, au point de compliquer des choses hyper simples (je ne comprends toujours pas l’intérêt, moi).

« Parfait. »

Enfin, parfait pour le rendez-vous. Je note tout, lorsque je planifie, parce que ce n’est pas du tout mon point fort. Prévoir dans le futur, ça n’est pas naturel pour moi, alors qu’on vit dans ici et maintenant. Je sais qu’il faut, mais je déteste ça.

Ce qui ne m’empêche pas, parfois, de me poser des grandes questions. J’ai quand même des côtés humains. Par exemple, là maintenant, j’en ai une à poser au Seigneur Hermès. Je souris avec hésitation quand il accepte d’y répondre. Ou de peut-être y répondre, mais c’est déjà très cool.

« Hm… Est-ce que les animaux vont quelque part aussi, quand ils meurent ? Ça me paraît dur, d’être séparée d’eux pour toujours, quand ils seront partis. »

Je baisse les yeux sur Alwin, qui me regarde en remuant tout doucement la queue, attendant son top départ pour la course numéro deux avec Laelaps.

« J’ai déjà perdu un chien. Elle s’appelait Félicie. Et elle m’a appris tout plein de choses. Depuis qu’elle n’est plus là, c’est comme s’il y avait un vide ici et là, j’explique en pointant ma tête puis mon coeur. Je ne sais pas trop comment décrire ça. »

Peut-être pas un vide. Ça, c’était quand elle venait de mourir, et que j’avais physiquement mal à cause son absence. Plutôt… Une très vilaine cicatrice. Depuis que j’ai Al’, c’est plus facile, mais avant ça, il m’arrivait souvent de ressentir son absence. Comme un rappel de ce que j’avais perdu, quoi. Je sais qu’on meurt tous, mais avec eux, j’ai toujours été malheureuse de me dire que je ne pouvais pas vraiment espérer d’après.

« C’est peut-être un peu bizarre comme question. Désolée. »

Quelques secondes plus tard, je me retrouve désolée pour autre chose, à saluer la jeune fille qui est presque cachée derrière Hermès.

« Enchantée, Lucia. »

Laquelle détale dès qu’elle peut. Oh.

« Je lui ai fait peur ? »

Je pose la question sans regarder la déité, avant de me souvenir qu’on regarde les gens quand on leur parle et de relever les yeux. Je donne le feu vert à Alwin en pensée, lequel détale aussitôt avec sa nouvelle copine de jeu.

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 15:53 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Oh, croyez-moi, il est difficile de s’en lasser”.

Une bonne plaisanterie aurait été d’ajouter “surtout lorsqu’on est un Olympien”. Les siens n’étaient pas particulièrement connus pour leurs côtés prudes. Certes, son Panthéon comptait son lot de déesses vierges - Athéna, Artémis… - mais encore plus de déités plus… comment dire… obsédés par la chose. Une grande majorité d’entre eux ne serait jamais née sans les velléités sexuelles de Zeus.

Bien sûr. Cerbère apprécie la compagnie, vous savez”.

La réponse avait été faite avec un tel naturel, une telle évidence dans le ton, qu’il ne pouvait qu’être évident qu’il disait la vérité. Et de fait, l’Olympien ne mentait pas, dans ce cas précis. Les animaux aussi avaient leur place dans l’au-delà, quoique ce n’était pas particulièrement répandu chez les grecs. Il lui adressa un sourire que son regard adoucissait considérablement.

Vous n’avez pas besoin de l’expliquer, je comprends”.

Lui aussi avait ressenti ce vide, dans la tête et dans le coeur. A chaque enfant mortel qu’il avait brûlé, quand il avait perdu sa femme. Parfois, le mal revenait quand quelque chose ramenait leur mémoire au premier plan. Peut-être plus aussi souvent ou aussi douloureusement qu’avant, mais tout de même. Il comprenait.

Non, pas du tout. Les animaux sont des compagnons au même titre que les humains. Du temps de l’ ge d’Or, il n’était pas rare qu’un chien soit enterré avec les honneurs”.

Et, par extension, qu’il se trouve lui-même à emmener ces animaux jusqu’aux Enfers. Les grecs considéraient que les animaux aussi avaient une âme, quoi de plus normal qu’ils aient eux aussi eu droit à l’au-delà?

Elle est timide” la rassura l’Olympien, non sans un haussement d’épaules. “Ne le prenez pas personnellement, vraiment”.

Très loin de ces considérations, Laelaps courait à toute vitesse dans la salle de prières, se faufilant sous des bancs ou sautant par-dessus pendant qu’elle se faisait courser par le Border, apparemment tout aussi ravi qu’elle. Sentant venir un nouveau carambolage, l’Olympien se permit de tirer la jeune fille par le bras pour l’écarter de la trajectoire en boulet de canon des deux animaux.

Quand désirez-vous essayer la tunique?

Puisque c’était, à l’origine, la raison de sa venue. Elle ne l’aurait jamais cherché s’il n’avait pas été la déposer à sa porte. D’autant qu’Apollon risquait de se vexer si elle mettait trop de temps à l’essayer, alors qu’elle lui avait été prise par sa soeur. Il ne risquait pas de se venger sur sa jeune protégée - pas sans risquer la colère d’Artémis - mais Hermès admettait lui-même qu’il n’avait guère envie de gérer sa mauvaise humeur.

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 21:44 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
« Si vous le dites, je vous crois. Puis c’est votre corps, de toute façon, ça me regarde pas ce que vous faites avec. »

Je hausse les épaules. Ce n’est pas parce que ça ne m’intéresse pas plus que ça, que je juge les autres. Si tant de monde aime le sexe, il doit y avoir une bonne raison. Pour moi, c’est juste que je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui me donne envie, je pense. Je veux dire, j’ai déjà ressenti ce truc qu’on décrit comme du désir, je crois, mais pas avec des gens en vrai. Et essayer pour essayer, ça ne me tente pas plus que ça.

« … Cerbère. Oh, mais oui, je ne pensais même plus… »

Mes yeux s’illuminent. Cerbère doit être vraiment beau et super classe et j’adorerais le rencontrer. Puis je me souviens que c’est incompatible avec la vie et mon enthousiasme retombe. Puis je ne vais certainement pas demander au Seigneur Hermès de me promener là-bas ou ailleurs. Ça ne se fait pas de réclamer.

« Il doit être très beau, je dis donc cérémonieusement. C’est bien, si vous comprenez. Plein de gens ne comprennent pas que ce soit comme ça pour un animal. Enfin, pas à la maison, parce que c’est jamais juste un animal pour nous, mais de l’extérieur, je veux dire. Sauf que forcément, ce sont mes amis, mes frères et mes soeurs dont il s’agit et ils vivent tous moins longtemps que moi. »

Donc je suis condamnée à les perdre toute ma vie. Savoir que c’est ce qui permet d’entretenir un cycle, c’est une chose. L’accepter, une autre. Mais vivre avec, le souffrir, c’est… Difficile. Heureusement que je n’anticipe pas grand-chose. Sinon je serais angoissée tout le temps avec la perte d’Al.

« Merci pour votre réponse. »

Je m’incline pour couronner le tout. C’est normal d’être reconnaissante. Et il n’était pas obligé de répondre, en prime.

« Je ne le prends pas personnellement. Je ne suis pas forcément à l’aise avec les gens que je ne cooo… »

Je réussis à ne pas trébucher quand la divinité m’attrape par le bras pour me tirer hors de la trajectoire de Laelaps et Alwin. Oups.

« … Connais pas. Pardon. Merci, Seigneur Hermès. »

J’ai failli finir par terre de nouveau, tiens. J’aurais eu l’air fine.

« Je sais pas. Quand vous êtes libre ? Je ne vais pas vous bloquer votre emploi du temps. Moi, tant que c’est après les cours et le stage, je peux. Quand vous voulez. Même si c’est pendant les cours, d’ailleurs. Je suis une de vos fidèles, un peu, quelque part, alors bon, c’est normal d’être à votre disposition et ça me fait plaisir. »

J’esquisse un sourire hésitant, parce que bizarrement, alors que je n’aime pas me plier à l’autorité de n’importe qui, bah, ça me dérange vraiment pas d’arranger Hermès. En plus d’être un dieu, c’est un dieu apparemment super facile à vivre, en même temps.

Message posté : Mar 15 Sep 2020 - 15:16 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone

A chaque fois qu’elle ouvrait la bouche, Hermès comprenait un peu plus l’attrait de sa soeur pour elle. Attirée par les animaux, la nature, mal à l’aise avec les relations sociales, pas loin d’être indifférente au sexe? Elle avait tout pour plaire à la déesse de la chasse et de la Lune.

A sa façon, oui. Ils sont bien plus adorables que les légendes sur leur compte ne le laissent croire. Ils vous aimeraient sans doute beaucoup”.

Une scène étrange à imaginer que celle-ci: Cerbère et ses trois têtes, en adoration devant la petite Nerys. Si ses relations avaient été meilleures avec Hadès, il aurait proposé de l’y conduire, mais en l’état, il n’aurait pas pris le risque. Inutile de provoquer le seigneur des Morts, même avec une mortelle bénéficiant de la protection de trois des Douze.

Croyez-moi, je comprends bien plus que vous ne le pensez”.

Pour elle, c’était les chiens, des animaux qui vivaient… quoi? Un dixième de sa vie? Pour lui, c’était les mortels, qui vivaient encore moins que ça. Le temps d’un clignement d’yeux, la petite Nerys, Marisol, et tant d’autres ne seraient plus que poussières, vivant uniquement dans sa mémoire.

Je vous en prie. Si elle a pu vous apporter un peu de paix, je suis heureux de vous l’avoir apportée”.

Les deux chiens continuaient à filer à toute vitesse dans la salle, autrement déserte si on exceptait la déité et Nerys. Une bonne nouvelle, au vu de l’entrain qu’ils mettaient à se courir après. Laelaps était si rapide qu’elle passait parfois de proie à chasseur seulement parce qu’elle avait fait le tour de la salle et rattrapé Alwin.

Si l’Olympien la laissa aller au bout de sa tirade, son visage, qui savait être ô combien expressif, ne se priva pas d’exprimer l’émotion qui était la sienne à cet instant. D’un sourcil haussé, la déité lui exprima poliment son étonnement.

Vous êtes une fidèle, non pas ma servante. Je n’ai nulle intention de chambouler votre vie et de vous mettre à ma disposition”.

D’autant qu’il avait beau avoir une existence bien remplie, son existence était, à dessein, des plus flexibles. Un dieu aussi épris de liberté que lui ne se serait jamais plus dans un carcan trop rigide.

Et pourquoi pas maintenant? Le temps n’est pas mauvais, il me semble que vous êtes aussi libre que moi… Nous ne sommes qu’à un portail de votre domaine et de la tunique”.

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 14:45 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
J’admets, je suis carrément enchantée de savoir que je plairais à Cerbère. Même si je ne peux pas vérifier, ce qui est vraiment plus décevant, parce que je serais aussi honorée de rencontrer celui-ci que Hermès lui-même. Bon, par contre, j’ai peur que dire ça à voix haute soit déplacé, alors pour une fois, je tiens ma langue.

Un exploit en soi. J’y ai pensé avant d’avoir dit une bêtise, ce n’est pas si fréquent que ça.

Peut-être que le fait que le sujet de conversation actuel est assez sérieux aide à me concentrer assez pour éviter les bêtises, d’ailleurs. Je regarde la divinité avec curiosité, quand il dit qu’il comprend. Les animaux divins ne doivent pas pouvoir mourir, alors est-ce qu’il s’est attaché à des animaux normaux et les a perdu ? J’y réfléchis, sourcils froncés, avant de finir par comprendre. Enfin, je crois.

« Oh. Oui, j’imagine que vous comprenez. »

Bah, oui, ce n’est pas comme si les humains vivaient très longtemps, alors j’imagine que vu qu’il a l’air gentil et tout le reste, ça doit lui laisser un sacré vide quand il y a des morts. J’ai déjà beaucoup de respect et d’estime pour les dieux, mais là, j’admets, elle crève le plafond.

« Ça doit être horriblement difficile pour vous, de voir tous ces gens que vous connaissez mourir si vite. »

J’ai envie de le réconforter, mais d’un autre côté, ça me semble déplacé. Du coup, je m’abstiens. Je me contente de le fixer avec une expression calme, avant de me souvenir que ce genre de regard fixe, c’est aussi déplacé pour beaucoup de gens, et encore plus pour un être supérieur comme lui.

« Ce n’est pas chambouler ma vie, si je suis d’accord. Puis en plus, c’est normal pour une fidèle de faire attention à ne pas déranger ses dieux. »

Je m’interromps en réalisant que je suis en train d’essayer d’expliquer à un dieu comment il devrait se comporter, en quelque sorte, pinçant les lèvres. Ok, il faut que j’arrête de faire ça, vraiment.

« Pardon, je ne voulais pas dire que vous avez tort, hein, évidemment, c’est juste que je serais vraiment gênée de vous donner un genre de rendez-vous, alors que vous êtes un dieu. Mais maintenant, c’est très bien. »

Je n’ai rien de prévu aujourd’hui, enfin, plus maintenant, et j’admets que je trouve ça assez excitant. Apprendre à voler avec Hermès, ça rendrait n’importe qui complètement enthousiaste, non ? Je souris avant de froncer les sourcils.

« Attendez… A un portail ? »

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 17:09 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien la considéra, rien qu’un instant. Il n’était pas tout à fait surpris qu’elle ait compris. A sa façon de parler de la perte de ses animaux, il était évident que le sentiment lui était plus que familier. Il était peut-être un peu plus surpris de constater qu’elle avait osé le lui mentionner.

Un peu. Je n’abandonnerais ce sentiment pour rien au monde, cela dit”.

Pour une déité multimillénaire, comme lui, il était si facile d’oublier. D’oublier les conséquences d’une vie mortelle sur le monde, d’oublier d’être bienveillant. Peut-être était-ce pour ça que la plupart de ses épithètes le liaient aux hommes. Voyageurs, orphelins, menteurs, voleurs… Il n’était pas le dieu de concept, comme tant d’autres Olympiens. Ni seigneur du ciel, ni incarnation du Soleil.

Qu’est-ce qui vous fait croire que vous dérangez vos dieux?” lui retourna poliment le concerné.

Ou plutôt, son dieu, puisqu’il était bien le seul à se trouver là devant elle. Non pas qu’Artémis n’aurait pas adoré la rencontrer, mais enfin, ce n’était pas à l’ordre du jour. Ou en tout cas, pas sur la Terre Prime. Sa soeur ne lui avait pas fait part de son envie de la rencontrer, mais enfin, les choses pouvaient changer, à l’avenir. Le cas échéant, il était certain que la jeune Nerys serait ravi.

Très bien, va pour maintenant. J’imagine qu’en plus, cela n’en fait pas exactement un rendez-vous”.

Un éternel sourire amusé aux lèvres, l’Olympien claqua des doigts pour ouvrir un portail plutôt que de se lancer dans une explication. Il aurait pu l’ouvrir n’importe où, mais puisqu’il était question de l’entraîner à voler, il l’avait ouvert à proximité de sa maison. Elle pourrait d’ailleurs l’apercevoir en s’approchant du portail.

Je suis un dieu voyageur, cela vient avec quelques avantages. Nous y allons?” Il avisa Laelaps. La chienne d’Artémis avait galopé jusqu’à lui et s’était arrêtée dans une sorte de freinage d’urgence pour s’arrêter à côté de lui, la langue pendante. “Loin de moi l’idée d’imposer sa présence, mais il me semble que Laelaps serait ravie de profiter de votre leçon pour galoper dans votre propriété. Pour l’avoir vu du ciel, il me semble qu’elle aura tout le loisir de s’y dégourdir les pattes”.

D’un geste délicat du bras, qu’il accompagna d’un buste incliné, l’Olympien l’invita à passer en premier, alors qu’il prévenait Hadrien, par prière, qu’il allait prendre soin de l’une de ses protégées pour le reste de la journée. Il laissait le temple à ses bons soins, ainsi qu’à ceux d’Achille et Patrocle.

Si vous voulez bien vous donnez la peine”.

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 20:16 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
« Je peux comprendre aussi. Même si ça fait vraiment mal quand ils s’en vont, il n’y a aucun monde où une vie sans mes animaux est souhaitable. »

Je lance un regard attendri vers la silhouette d’Alwin. Oui, un jour il mourra lui aussi, et je vivrais de nouveau cette horrible sensation de déchirement - physique, parce que ça fait physiquement mal, quand le lien se rompt comme si on me coupait un membre, d’un coup, sans prévenir - mais non, ça ne vaut pas la peine de se fermer pour autant. La vie, c’est ça aussi. Parfois, c’est douloureux, d’autres fois c’est juste bien, et c’est vrai pour tout le monde. Il n’y a pas à fuir ça. Ce serait trop dommage parce qu’à fuir la douleur, on se prive de tout le bonheur qu’il y a.

« Oh je ne crois rien du tout, mais je suppose que si je tombais au mauvais moment, je pourrais vous déranger, non ? Vous avez autre chose à faire que juste moi, alors que je n’ai pas pleins de gens qui me prient, moi. C’est de la logique toute bête. »

Non ? Si, sûrement. Ça a du sens pour moi, en tout cas.

« Puis, ça doit être fatigant, si vous devez aider plein de gens. Ou alors c’est aussi ce qui fait de vous un Dieu, d’ailleurs ? Oh, non, je ne vais pas me lancer sur ce terrain, laissez tomber. »

Je déteste me faire des noeuds au cerveau pour des choses inutiles. Pas inutiles au sens “on s’en moque”, plutôt parce que ça ne changera pas grand-chose à mon existence. J’adore apprendre, mais plutôt des choses bien concrètes, pas des débats complètement théoriques. Chacun ses préférences, après. Il est dieu de l’éloquence, je suis sûre qu’il pourrait en parler longtemps, lui. L’éloquence, ce n’est pas vraiment un de mes dons naturels, par contre, si vous voyez ce que je veux dire.

Je sursaute quand il claque des doigts. Du coup, Alwin s’arrête brutalement et me regarde, inquiet. Tout va bien. Enfin, je crois. Je fronce les sourcils. Oh. Ce portail… Là ?

« Oh ! Je vois. Je… D’accord ? Bien sûr, Laelaps peut venir. Il faut juste que je… Hm. Euh, merci. »

Oui, bon, je perds mes mots, mais c’est un peu perturbant, quand même (autant le portail que la façon dont il me parle, j’ai l’impression d’être… Quelqu’un d’autre ?). Puis il risque d’y avoir un souci. Alwin, il faut que tu passes là. Pourquoi ? C’est bizarre. Ça sent l’homme du ciel, mais sans être lui, et sans sentir vraiment.

Outch. Des fois, ce Border est compliqué à suivre, je vous jure.

C’est le Seigneur Hermès - l’homme du ciel - qui a fait ça. C’est un passage pour la maison. Plus rapide. Je n’aime pas.

Je sais bien, je ne suis pas cent pour cent rassurée non plus, mais bon. S’il te plaît ?

Alwin agite la queue timidement puis passe le portail. Et je le suis, à petits pas pressés, ouvrant grand les yeux en réalisant que nous sommes bel et bien chez moi.

« … Wow. »

Alors là. Super cool.

Hermès's delivery service - Nerys

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Hermès's delivery service - Nerys  - Page 2 Categorie2_6Hermès's delivery service - Nerys  - Page 2 Categorie2_8

Hermès's delivery service - Nerys  - Page 2 Categorie2_1Hermès's delivery service - Nerys  - Page 2 Categorie2_2bisHermès's delivery service - Nerys  - Page 2 Categorie2_3