Hermès's delivery service - Nerys  Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Hermès's delivery service - Nerys  Categorie2_1Hermès's delivery service - Nerys  Categorie2_2bisHermès's delivery service - Nerys  Categorie2_3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Hermès's delivery service - Nerys

Message posté : Lun 24 Aoû 2020 - 20:12 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Hermès's delivery service - Nerys  Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1043
ϟ Nombre de Messages RP : 798
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Le decorum aurait voulu qu’il passe une tunique courte, ses sandales, et peut-être même son chapeau. Il était, après tout, en affaire officielle de l’Olympe, là pour délivrer un cadeau d’Artémis, déesse de la Lune, de la chasse et de tout un tas d’autres choses à l’une de ses fidèles. Sur tout autre planète, cela aurait été la routine ou presque. Sur la Terre Prime, cela prenait un tout autre sens. Peu de gens priaient encore les Olympiens. Même la revivance de son culte - quoique pas vraiment dans les règles de l’art - n’avaient pas particulièrement encouragé l’éclosion d’un culte aux autres membres de sa famille.

Tant mieux. Hermès n’avait aucun désir de gérer l’ego de sa famille, et encore moins leurs tentatives de justifier un retour sur Prime via ces cultes.

L’Olympien posa gracieusement la pointe des pieds sur le sol, le reste de son corps suivant avec la même grâce alors qu’il atterrissait devant la maison de cette jeune fidèle d’Artémis. Pourquoi cette jeune fille avait les faveurs de sa soeur? Mystère. Il supposait qu’elle devait posséder quelques-unes des qualités préférées par sa soeur.

Comme il l’avait déjà fait tant de fois - à moins qu’on lui ait confié un message spécifique pour accompagner les dons, l’Olympien ne s’attardait jamais - il disposa le cadeau sur le pas de la porte. Dans ce cas précis, il s’agissait d’un costume, une combinaison blanche comme la neige, couverte de plumes de cygne, des ailes soigneusement rangées par le pli des bras. En théorie, une propriété d’Apollon. En pratique, le dieu-soleil n’avait guère rechigné à s’en défaire, surtout pour le plaisir de sa soeur. Ou par crainte d’une flèche dans les fesses, peut-être? Cette jeune fidèle semblait le prier également, mais Artémis avait été claire quant à l’implication du dieu-soleil.

Il laissa le cadeau contre la porte, frappa, et disparut aussitôt dans la nuit. Pas loin, cela dit. Il vérifiait toujours que la personne qu’il visitait était présente et qu’elle n’aurait qu’à ouvrir la porte pour trouver son cadeau.

La nuit lui servit de cachette d’autant plus efficace que l’Olympien s’était habillé de noir des pieds à la tête, sans parler du fait que les gens avaient rarement le réflexe de regarder en hauteur, en cherchant quelqu’un. Il admettait qu’il était aussi curieux de rencontrer cette jeune femme. Enfin… si on pouvait appeler cela une rencontre. Une rafale de vent lui ébourriffa les cheveux, alors que l’Olympien regardait en contre-bas.

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Lun 24 Aoû 2020 - 20:40 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 23/08/2020
ϟ Nombre de Messages : 72
ϟ Nombre de Messages RP : 39
ϟ Célébrité : Helena McKelvie
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Métier : étudiante, stagiaire au zoo de Kingston
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : * cheveux châtains, yeux verts
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
ϟ Pouvoirs : * Zoo-empathie
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du tir à l'arc
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

* Arc démontable Old Mountain Edge 62"
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Une soirée parfaite, dans mon monde, c’est une soirée chez moi, avec mes amis à poils et à plumes. Soit dans la petite maison que nous nous sommes construites, Alwin et moi, enfin, que j’ai fait construire, plutôt, soit dans notre vaste propriété. Pas de protocole humain, pas de politesse à la noix, pas de mission de dernière minute. Juste le calme et le partage. C’est la nouvelle lune, et je n’aime pas la nouvelle lune, alors je suis restée à la maison. Pieds nus, vautrée dans le canapé devant une série à l’eau de rose à laquelle j’essaie de donner un sens - en fait, je passe l’essentiel de mon temps à me moquer des personnages, parce que tout leur bordel serait terminée en deux minutes s’ils apprenaient à communiquer - avec un border en guise de chauffe-pieds.

C’est le dit border qui m’alerte d’abord, en se redressant brutalement, sa tête inclinée comme pour mieux entendre. Forcément, je réagis par mimétisme, me rasseyant correctement sur le canapé, attentive aux environs. Je hume l’air, même si avec un odorat humain, ça ne donne pas grand-chose. Juste avant qu’on frappe à la porte. Hm. Je me glisse jusqu’à la porte, un chien curieux sur les talons et ouvre grand le battant.

Personne.

Je regarde autour de nous, à l’est de notre position, tandis que Alwin s’occupe de l’ouest. Rien. C’est bizarre, dit-il dans mon esprit, et j’acquiesce de la même façon, inclinant de nouveau légèrement la tête, attentive. Lui a la truffe au vent et j’entends presque sa concentration en pensée. Une petite brise. On a le même réflexe, tous les deux. Brutalement, nos regards se relèvent au dessus de nous vers une forme sombre dans les cieux. Une odeur un peu… Piquante ? Je ne sais pas comment dire ça. Quelqu’un dont il faut se méfier, quelqu’un de fort. Quelqu’un de différent, aussi. Je regrette presque de ne pas avoir pris mon arc. J’aime bien cette arme. Pas de risque de tuer si on sait s’en servir, mais dissuasif quand même. L’odeur de ce monsieur est aussi sur la tunique de plumes, par terre, mais pas que. Ça sent le soleil et quelque chose de… Familier ? Quelque chose que je devrais connaître, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

« Je vous ai vu. »

Ça me semble tout de même plus poli de lui dire, quand même. Ce n’est pas parce que lui ne l’est pas trop, que je dois faire pareil. Papa et maman disent qu’on doit traiter les autres comme on aimerait être traités. Ça me semble logique, alors je m’y plie. Donc je suis polie. Jusqu’à un certain point.

« L’arc, Alwin. Va chercher l’arc. »

Le border agite la queue et laisse échapper un petit couinement avant de filer vers la maison. Une petite fusée noire et blanche. Dieux, je l’adore, ce chien. C’est un amour. Et il est beau. Vraiment. Sans baisser le regard, ce qui me donne franchement l’air bête, je m’accroupis le temps de refermer les doigts sur la tunique. Toute douce. Je souris d’un air idiot. Le toucher est vraiment agréable. Et ça sent le soleil. Aussi.

Message posté : Mar 25 Aoû 2020 - 15:07 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
La porte ne tarda pas à s’ouvrir. Une jeune femme en sortit, la seule chose qu’il pouvait distinguer avec certitude, quand la seule lumière venait de l’intérieur de la maison, qu’elle se tenait sur le pas de la porte et qu’il était lui-même à plusieurs mètres du sol. Un chien l’accompagnait, regardant d’un côté quand elle regardait de l’autre, à sa recherche.

Personne ne pensait jamais à regarder le ciel, aussi l’Olympien, sans en être surpris, admit que c’était là inhabituel. Que le chien ait capté son odeur dans une rafale de vent était une chose. Que la jeune femme ait réagi également… Il n’avait pas demandé à sa soeur pourquoi elle désirait faire un cadeau à cette fidèle, en particulier. Hermès jouait les messagers divins depuis assez longtemps pour être capable de déduire les raisons motivant un message et pour ne pas avoir envie de s’y intéresser quand l’affaire ne le touchait pas, comme dans ce cas.

Je le constate” remarqua l’Olympien à voix haute, assez fort pour être entendu par la jeune femme en contrebas, malgré le vent et le bruit des arbres.

Car on ne pouvait guère appeler ça “voir”. Certes, elle voyait sa silhouette se détacher dans la nuit, la lumière de la lune aidant - presque une ironie, quand on considérait qui l’avait envoyé ici - mais elle ne distinguait sans doute pas son visage. Non pas que cela aurait eu une quelconque importance.

J’espère que vous apprécierez le cadeau”.

Il lui offrit le simulacre d’un salut militaire - la main portée au front et levée dans un geste un peu trop détendu, un peu trop insouciant - pivota sur lui-même et fila dans la nuit. Techniquement, elle aurait pu le suivre, si elle avait eu le réflexe immédiat de passer la tunique qu’il avait déposé contre sa porte. D’un autre côté, cela impliquait d’abord de la passer puis de comprendre les dons qu’elle offrait, puis de les maîtriser. Or l’Olympien fila jusqu’à la couche de nuages la plus basse, crevant l’un d’eux, pour passer dans l’un de ses portails.

Sans doute essaierait-elle de le traquer, mais cela se révélerait certainement plus compliqué pour elle quand sa première piste se terminait de manière aussi abrupte.

Son portail l’avait fait arriver à plusieurs kilomètres de là, au centre-ville. Aussi élégamment qu’il s’était élevé, l’Olympien se laissa descendre vers le sol, pieds vers l’avant, pour finalement plier les genoux à l’atterrissage devant la porte de son temple.

Patrocle” salua-t-il avec un mouvement de menton.

Le grec s’inclina devant lui. Comme Achille quand il montait la garde, il avait passé son armure. Celle d’Hécate le protégeait autant des coups que des sortilèges. Il n’était pas particulièrement tard, mais assez pour que les enfants soient couchés, ou pas loin de l'être. Ce n’était pas tant pour passer du temps avec eux que pour rassurer son grand-prêtre qu’il était là. Depuis qu’il avait été enlevé, les nuits d’Hadrien Tartt étaient pour le moins… agité. Il n’avait accepté de retourner au skate park qu’accompagné de l’Olympien… et dûment encouragé par celui-ci. L’occasion pour lui de faire montre d’un talent remarquable avec une planche aux pieds. A ce stade, autant dire que sa livraison lui était complètement sortie de la tête. Il avait fait sa part du travail, inutile de s’attarder là-dessus.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Ven 28 Aoû 2020 - 12:01 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Pas de doute, notre intrus n’est vraiment, vraiment pas poli. Déjà, il reste là où il est. Là où son visage est impossible à discerner. J’ai juste une silhouette et une odeur. Ensuite, il ne reste même pas. Je l’écoute répondre en prenant mon mal en patience, parce que je suppose que si l’on en est à discuter, il va descendre. Mais non. Avant même que Alwin soit revenu de sa quête, l’inconnu salue.

« Mais… »

Je commence à protester et il file. Je me sens froncer les sourcils, et quand Alwin revient, je ne me fatigue pas à lui demander de suivre une piste. Quelle piste ? Il volait, au nom des dieux. Je ne le retrouverais ja-mais. C’est… extrêmement frustrant. Je regarde l’objet tout doux qu’il a déposé. Je suppose que c’est ça, son “cadeau”. On ne fait pas des cadeaux à la sauvette, en fuyant comme ça. Je déplie le tout. Une tunique. En plumes. Je la fais renifler à mon ami qui me lâche tout un tas de commentaires. Une odeur de soleil, imprégné, quelque chose qui évoque… Je ne sais pas tout à fait. Et puis le vent. Une odeur fraîche, qui est celle de l’homme impoli. Et un oiseau. Je pince les lèvres. Rentre à l’intérieur, et pose soigneusement le vêtement sur le canapé. Avant de le regarder d’un air accusateur.

Tu n’essayes pas ? Non. Peut être que c’est dangereux ?

Alwin n’a pas l’air de croire que c’est dangereux. Mais je n’aime pas essayer quelque chose qui vient d’un impoli volant. Ce serait imprudent. Et c’est ce que je me répète pendant trois jours. Chaque fois que je rentre, je jette un oeil courroucé à la tunique qui n’a pourtant rien demandé, mais franchement. Pourquoi ? Je n’aime pas avoir des pourquoi à l’esprit. C’est très humain, et d’une façon très pénible.

Jusqu’à ce que Alwin et moi, on aille se balader pile dans le bon quartier. Sans faire exprès, vraiment. On passe devant un immeuble très joli, on le dépasse, même… Et on se retourne tous les deux. Son odeur. L’odeur du vent et de la liberté, une odeur légère. Je souris d’un air victorieux et demande à mon border préféré de le chercher. On finit par retrouver un skate park. L’odeur est froide, effacée, mais suffisante. Il n’a pas plus depuis perpette. Je trottine derrière mon chien jusqu’à ce qu’on arrive devant un autre immeuble. Pas très joli, mais ici, son odeur est partout. Je m’arrête près de la porte. Alwin renifle le battant au même moment que moi. Par réflexe. Je n’ai pas pris son odorat, alors ça ne sert à rien.

La porte est ouverte. Je la pousse doucement et observe l’entrée. Je ne devrais pas rentrer sans prévenir. Il est impoli, mais pas moi : on n’entre pas sur le territoire de quelqu’un d’autre sans demander la permission. C’est comme ça. Je tape donc à la porte.

« Quelqu’un est là ? Bonjour ? »

Je me retourne. Pas grand-monde. Peut-être qu’il est un peu tôt ? Je vérifie l’heure. Neuf heures du matin. Non, pas trop tôt. Je frappe de nouveau et Alwin jappe deux fois avant que je ne lui fasse signe de se taire avec un rire. C’est tôt, pour les humains, chuuut. Pour prévenir. Je sais. Je m’accroupis et le caresse avec un sourire de bienheureuse, avant de me souvenir que je suis là pour le monsieur pas très poli qui fait des cadeaux de façon bizarre. Et me redresse.

Message posté : Ven 28 Aoû 2020 - 15:04 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Il ne s’était écoulé que trois jours depuis que Hermès, Dieu messager, avait porté un cadeau au nom d’Artémis, dame de la Lune, à la jeune Nerys. Une goutte d’eau pour l’Olympien et déjà une petite éternité, puisqu’il l’avait déjà complètement oublié. Enfin… autant que pouvait oublier un être comme lui, à la mémoire aussi prodigieuse.

Disons plutôt que l’Olympien avait repris ses occupations, entre soin de son temple et affaires plus ou moins légales. Il passait beaucoup de temps à son temple, ces derniers temps, à surveiller Hadrien. Le jeune homme semblait aller bien, mais seulement entre les murs de ce qu’il considérait comme sa demeure. La déité avait dû user de nombreux arguments pour le convaincre de retourner skater, même après avoir promis de l’y accompagner.

Aujourd’hui, le jeune homme n’était pas encore levé. Il n’était que neuf heures et les autres enfants étaient d’avis qu’il méritait bien de dormir un peu plus. Le réfectoire était encore calme, quelques enfants étaient penchés sur des cahiers entre deux bouchées dans des tartines ou deux gorgées de chocolat chaud. Achille était assis à côté de Lucia, déchiffrant patiemment à voix haute le texte d’un livre pour enfant. Drôle de scène, sans doute indigne de l'Iliade… mais l’achéen faisait d’énormes progrès.

Patrocle, pour sa part, avait quitté son poste d’observation le temps de fermer une porte qu’un courant d’air avait ouvert. Quand il revint, il tomba nez à nez avec un chien et sa maîtresse. Habitué à accueillir des voyageurs ou des orphelins, il semblait pourtant au grec qu’elle n’entrait dans aucune de ces catégories.

Bonjour”. Son accent était toujour affirmé, mais il avait fait des progrès, bien plus qu’Achille, encore en difficulté au moment de faire des phrases complexes. Patrocle était plus assuré, même si les conjugaisons lui donnaient toujours quelques difficultés. “Que voulez euh... vous?

Le jeune homme portait son armure à la grecque, incluant la jupette en cuir et les spartiates montantes à la semelle solides. Ses cheveux bruns étaient coiffés vers l’arrière et il la regardait avec un air aimable sur le visage, un sourire encourageant aux lèvres. Qu’elle n’ait pas été orpheline ou voyageuse ne l'empêcherait pas de l’accueillir dans les règles. Il était clair pour lui qu’elle n’était pas un danger… ou bien elle cachait très bien son jeu.

Peut-etre attiré par l’odeur du chien, peut-être par hasard, Laelaps s’approcha de la porte. Le lévrier divin s’assit derrière le grec, la truffe un peu agitée, mais pas agressive pour autant.

Message posté : Ven 28 Aoû 2020 - 22:05 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
J’entends venir quelqu’un avant de le voir. Enfin, Alwin entend, mais c’est pareil. Il faut que j’arrête de me corriger à chaque fois. Je lui fais un petit salut de la main avant de froncer les sourcils, l’air perplexe. Mon border préféré renifle les chevilles du nouveau venu. Pas à cause de son accent, hein, nous, on s’en moque de ces choses là. Plus parce qu’il a une drôle de tenue. Bon, honnêtement, ça ne me gêne pas non plus. Il a l’air… Gentil, je crois. En tout cas, il sourit. Je le regarde du coin de l’oeil d’un air hésitant, un peu méfiante… Puis souris largement. Un chien.

« Bonjour. Qui est-ce ? »

Je pointe du doigt le lévrier tandis qu’Alwin s’approche en trottinant pour la saluer de notre part à tous les deux. Avant de me souvenir que je ne viens pas du tout, du tout pour ça. Mais pour l’inconnu malpoli.

« Oh. Je ne viens pas pour ça, mais parce que je cherche quelqu’un. Quelqu’un d’assez grand, il peut voler. Et il sent le vent et la liberté, une odeur toute légère. Plutôt agréable. »

Je sais bien que ce ne sont pas des critères classiques, mais en même temps, pour cette fois, ce n’est pas ma faute : ce n’est pas comme s’il avait été possible de le voir. Bon, j’avoue, j’aurais quand même commencé par l’odeur.

« Il a une voix agréable. Et une très bonne diction, aussi. Je crois. Il n’a pas beaucoup parlé, mais il est venu sans se présenter chez moi, et ce n’est pas très poli, et comme Alwin a flairé sa piste toute à l’heure, j’en ai profité. J’aimerais bien le rencontrer. Où est-ce qu’on est, au fait ? »

Sur ces explications, j’ai levé le nez vers le haut de l’immeuble. C’est vrai, ça. Je ne sais même pas où je suis venue. Ce n’est pas grave, ceci dit. Alwin n’est pas inquiet, donc je suppose que ce n’est pas dangereux. Je m’accroupis et tend la main vers la chienne, vu que le border a fini de se présenter. Je la laisse la humer avant de me redresser pour regarder mon acolyte s’aplatir, les fesses relevées, dans des appels au jeu très clairs. Je me décale très légèrement au cas où il détale en courant. Un chien lancé à pleine vitesse dans les genoux, ça fait mal.

« Oh. Pardon. Je m’appelle Nerys, et ça, c’est Alwin et vous ? »

Il faut penser à se présenter. C’est important. Et poli.

Message posté : Sam 29 Aoû 2020 - 17:03 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Patrocle avait baissé les yeux sur ses pieds en sentant une truffe contre ses chevilles - il avait initialement pensé à Laelaps - mais ne semblait pas particulièrement dérangé de la présence du Border. Il avait eu un chien, longtemps avant. Littéralement dans une autre vie, devenue un mythe.

Laelaps resta parfaitement calme à l’approche du chien, le reniflant autant qu’il la reniflait. Divin ou non, elle restait une chienne qui saluait son prochain comme n’importe quel autre animal canin. Comme il n’était pas agressif, elle semblait d’autant plus disposée à se prêter à ce jeu avec ce nouvel arrivant.

Patrocle, pour sa part, arborait le front plissé de celui qui se concentrait sur ce qu’on lui disait. Il comprenait beaucoup mieux l’anglais qu’il ne le parlait - et il le parlait plutôt bien, dorénavant - mais il lui fallait toujours prêter très attention à ce qu’on lui disait. Le grec avait un peu peur de faire une bourde, en comprenant mal quelque chose.

En parallèle, il essayait d’associer la description de la jeune femme à quelqu’un, ce qui lui demandait un effort de conceptualisation. Il avait plus l’habitude d’entendre des descriptions physiques que conceptuelles, comme elle le faisait, mais quand bien même, il su tout de suite de qui elle parlait. Grand, volant, sentant le vent et la liberté? Un sourire s’épanouit sur son visage. Ce devait être une fille de la Grèce, d’une façon ou d’une autre, comme les enfants d’ici. Pour quelqu’un d’aussi déraciné que lui, c’était toujours un plaisir que de rencontrer des fidèles Olympiens.

Le temple du Seigneur Hermès. Protecteur des orphelins et des voyageurs”.

L’accent était toujours lourd, quoique compréhensible. Il ne le perdrait sans doute jamais totalement. Comme il savait parfaitement à qui elle souhaitait parler, il se fendit d’une prière à la déité des lieux pour la prévenir d’une visite.

Laelaps” présenta-t-il en montrant le lévrier, dont la queue s’agitait paisiblement. Il porta la main à sa poitrine pour se désigner. “Patrocle”. Il secoua la tête, se corrigea aussitôt. Il devait perdre cette habitude de pointer les choses pour en parler. “Je suis Patrocle”.

La mention de son nom n’avait pas particulièrement fait réagir la chienne, en partie parce qu’elle était occupée à agiter la queue de plus en plus. Elle s’était aussi aplatie face à ce nouveau compagnon de jeu… avant de détaler à toute vitesse.

Venez” invita Patrocle, en s’écartant de l’entrée pour la laisser passer - et sans doute, comme elle, s’éviter un Alwin en mode boulet de canon dans les genoux. Il ne pouvait pas quitter son poste - il était de son devoir de garder l’entrée de ce temple, avec Achille - aussi lui montra-t-il la première double porte, à gauche dans le couloir. “Il sera là-bas bientôt. Le chien peut...”. Hésitation sur la formulation, sourcils froncés… “Il peut jouer avec Laelaps, elle n’est pas méchante”.

Il appuya cette affirmation d’un signe de menton, un sourire toujours sur le visage.

Message posté : Sam 29 Aoû 2020 - 21:23 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Evidemment, je sais qui est Hermès. Déjà, parce qu’avec la religion très ouverte de mes parents, ils nous ont encouragé à chercher “nos” dieux en nous documentant sur eux. Et en plus, Callisto l’adore. Il fait partie de ceux qu’elle considère comme ses dieux tutélaires, alors forcément… Je ne l’ai jamais prié, de mon côté, même si le personnage m’a semblé sympathique. Désolée, mais Artémis et Apollon sont… Je ne sais même pas pourquoi je les ai choisi eux. Enfin, Artémis, si, c’est plutôt évident. Carrément évident. Mais Apollon, ça a juste été naturel.

Même s’il m’a tout l’air d’avoir un caractère de chiotte, avec tout mon respect.

« Mince. Je n’ai rien amené comme offrande, je m’excuse. Est-ce que je pourrais revenir avec une prochaine fois ? »

Je me montre très polie, parce qu’on m’a appris à respecter les lieux sacrés depuis très jeune. Normal, en même temps. C’est du respect élémentaire.

« Enchantée, Patrocle. Enchantée, Laelaps. »

Je salue l’un et l’autre d’un grand sourire. Enfin, je veux saluer Laelaps, mais elle vient de filer ventre à terre. Et bien, le lévrier bat le border à plate couture. Et moi qui trouvait qu’il courait vite. Avant que je n’ai eu le temps de donner le feu vert, Alwin détale à son tour, en jappant gaiement au passage. Je lui signale d’une voix - mentale, hein, la voix - taquine qu’on ne l’avait pas vraiment invité à entrer, ce qui me vaut un jeu ! retentissant pour toute réponse.

« Je crois qu’il s’est donné la permission tout seul. Désolée. Il adore jouer et Laelaps est gentille. »

J’espère juste qu’il ne va pas jouer au bowling avec quelqu’un au passage. J’entre doucement dans le temple en cherchant machinalement une prière adéquate dans ma tête pour le dieu tutélaire. Je me demande qui est la personne que je viens de chercher par rapport à lui. O Hermès, messager des Dieux de l’Olympe, guide moi sur le chemin de la vie. Que ma foi envers toi et les tiens soient mon offrande pour ce jour. Bon. Un peu bateau, mais je ne le connais pas assez bien pour faire mieux. Je ramènerais vraiment une offrande la prochaine fois. Il faut absolument que je dise à Callisto que ce temple existe la prochaine fois qu’elle viendra.

J’entre donc après avoir remercié Patrocle, très gentil au demeurant, rejoignant la porte qu’il m’a désigné à pas légers, avant de la pousser et de me faufiler dans la pièce en question. J’observe les environs, le nez en l’air. Une salle de prière, je dirais. Je tourne sur moi-même. C’est plus joli qu’au dehors, je trouve. C’est amusant. L’odeur de l’inconnu malpoli est absolument partout.

Message posté : Dim 30 Aoû 2020 - 16:31 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Patrocle souriait toujours. Il avait un caractère très sociable, quoiqu’un peu timide, surtout en comparaison d’Achille, dont la nature de demi-dieu attirait toujours les regards. En somme, n’importe qui aurait paru terne dans l’ombre de l’achéen. Trop modeste pour s’en inquiéter, Patrocle brillait différemment en l’absence de son compagnon. Les coins de son sourire respiraient la bonté, de même que ses yeux bruns.

Oui, vous pourrez, mais vous n’êtes pas obligée. N’oubliez pas de rendre hommage au Seigneur Hermès devant son autel”.

Ce qui, en général, pouvait se régler d’une génuflexion. Quant aux offrandes… et bien Patrocle devait admettre qu’Hermès était… beaucoup plus coulant que dans son souvenir. Une simple barre chocolatée semblait suffire à l’honorer et pour quelqu’un qui avait connu les grands sacrifices interminables et codifiés… le changement était pour le moins étrange.

Ce n’est pas grave” assura Patrocle.

Il l’invita à avancer, pas vraiment inquiet ni pour Alwin, ni pour Laelaps. Le premier ne pourrait sans doute rien faire à la seconde, et la seconde n’était pas agressive avec les autres chiens à moins de se sentir sérieusement menacée. Tout au plus aurait-il été en droit de s’inquiéter du sort des adolescents qui vivaient ici. Se faire renverser par un chien lancé à toute vitesse ne semblait pas particulièrement agréable.

Alors que la jeune Nerys entrait dans la salle de prière de son temple - une grande pièce où trônait un autel au fond, quoique cela ressemblait plus à deux tables dissimulées sous une grande nappe blanche, et où étaient disposés de nombreux bancs, dont pas un ne ressemblait aux précédents - Hermès était dans le Naos, le saint du saint.

Un bureau, en l’occurence, où ses prêtres le rejoignaient parfois, où se réglaient les affaires courantes du temple. Des questions d’argent et de logistique en somme. Depuis l’enlèvement d’Hadrien, l’Olympien avait pris à sa charge quelques-uns de ses tâches, comme la comptabilité courante. L’adolescent avait bien besoin de quelques jours pour se remettre.

Il mettait justement le point final à quelques calculs enfantins quand une prière lui parvint, portée par une voix qu’il ne connaissait pas. Polie, quoiqu’un peu trop… comment dire… rigide. Hermès n’était guère une déité portée sur le décorum, comme l’illustrait parfaitement son culte, fait sur des coins de bornes, à des carrefours.

Un claquement de doigt suffit à ouvrir un portail menant directement au rez-de-chaussée. Plus précisément, derrière la jeune femme, alors que Laelaps coursait toujours Alwin… ou bien l’inverse?

Il ne fallut pas longtemps à l’Olympien pour qu’il reconnaisse la destinataire de sa livraison. Nerys Fitzgerald, protégée d’Artémis. Il s’appuya d’une épaule contre le pilier le plus proche, croisant une jambe derrière l’autre.

Avez-vous essayé la tunique?

Message posté : Dim 30 Aoû 2020 - 23:18 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Patrocle a un joli sourire, je trouve. Assez pour que je le lui rende sans réfléchir. J’acquiesce sagement, parce qu’évidemment, je ne vais pas oublier de rendre hommage au Seigneur Hermès, que ce soit devant son autel ou ailleurs, parce que tout de même ! Tout en avançant, je fais donc ma petite prière, rassurée de savoir que la précipitation d’Alwin à s’inviter à l’intérieur n’est pas dramatique. Quand je pousse la porte de la salle qu’on m’a désignée, je me retrouve devant une salle qui contient un autel, de fait.

Bon. Je m’approche et m’incline poliment, remerciant encore le patron des lieux de son accueil avant de regarder autour de moi. Empruntant momentanément l’odorat de mon chien, je pivote sur moi-même. Wow. L’odeur de l’inconnu impoli est partout. En fait, c’est même bizarre, parce qu’on dirait que… Les murs sentent comme lui. Je m’approche à pas de loups de la paroi la plus proche et inspire. Yep. Définitivement. C’est à peu près ça ce stade que je me mets à froncer les sourcils. Patrocle. Et Laelaps. Oh. C’est amusant, ces noms d’emprunt. On a franchement un thème. Mes parents et les noms de leurs filles ne dépareilleraient pas ici.

Comme j’ai emprunté son odorat à Al, forcément, je sens tout de suite qu’un truc bizarre se passe. Comme si l’odeur de liberté se renforçait, à en devenir presque étouffante, si ça a du sens. Ok, si je continue de froncer les sourcils, je vais rester coincée comme ça, je songe en me retournant encore une fois.

« Vous êtes sorti d’où, je rétorque, aussitôt, perplexe, avant de froncer le nez. Votre odeur est super forte, pas étonnant qu'Al vous ait retrouvé. »

Approximativement une seconde avant de me prendre le dit Alwin, transformé en boulet de canon, dans les genoux. Forcément, je valse par terre. A peu près aux pieds de l’inconnu malpoli. Chiottes, Al’, tu saoules parfois ! Laelaps est là aussi. Laelaps sent Artémis. Intéressante remarque, mais t’étais pas obligé de me faire tomber. Attends, quoi ?! Je me redresse, secoue mon pantalon, ce qui ne sert à rien, et fixe le lévrier en répondant distraitement à l’autre inconnu.

« Non. Je n’essaie pas les cadeaux des inconnus, surtout quand les inconnus s’introduisent en douce sur mon territoire, sans se présenter, ou sans demander la permission. C’est très malpoli. »

Je ne le regarde toujours pas. Non parce qu’une Laelaps qui sent Artémis, c’est louche, non ?

« Dites, est-ce que c’est Laelaps, Laelaps ? Le chien de Dame Artémis ? Parce qu’Alwin dit qu’elle sent comme elle, et c’est vrai qu’à la réflexion, on dirait un peu… Attendez. »

Je relève le nez. Mon regard passe sur lui et je me retourne vers l’entrée d’où je viens. Mince alors.

« Attendez, est ce que c’est Patrocle, Patrocle ? »

Alwin a suivi le mouvement, se retournant simultanément vers l’entrée. Et quand je regarde l’inconnu, il se retrouve avec deux paires d’yeux qui le dévisagent. Mince.

« Ah. Pardon. Bonjour, monsieur. Je m'appelle Nerys. »

Message posté : Lun 31 Aoû 2020 - 16:40 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Si l’Olympien avait l’habitude de la première remarque - ses portails lui permettaient généralement une certaine discrétion - la seconde était une nouveauté et lui fit hausser un sourcil. Non pas qu’il paraissait vexé, plutôt… étonné. En un sens, c’était là une remarque originale, mais dans le doute…

Êtes-vous en train de me reprocher une mauvaise odeur corporelle?” s’enquit le dieu, légèrement penché vers l’avant.

Il avait tout juste terminé sa question que la jeune femme se fit percuter par… un chien? Dieu de la vitesse, lui-même suivit la scène presque à vitesse normale, mais le temps de se redresser pour l’aider, et elle avait déjà les fesses au sol. Il aurait pu lui tendre la main mais elle se redressait déjà d’elle-même, apparemment plus ennuyée que blessée par cette chute.

Vous n’avez même pas été curieuse?

La déité livrait des objets divins à des favoris des dieux depuis longtemps. Du temps de l’Age d’Or, il se présentait en grandes pompes pour délivrer le message accompagnant le présent. Depuis le Pacte, il le déposait à la porte de celui ou celle destiné à le recevoir, puis repartait dès qu’il avait l’assurance que l’objet avait été récupéré. En général, tous avaient une réaction semblable: une phase de méfiance initiale puis, en constatant que l’objet n’était pas dangereux, la curiosité finissait par prendre le pas.

Comme elle semblait particulièrement concentrée sur Laelaps - qui n’avait pas l’air d’en être particulièrement inquiétée - l’Olympien la laissa finir la réflexion qu’elle avait engagé. Il pouvait voir tourner les rouages de son cerveau, même si elle ne le regardait pas dans les yeux.

Oui. Et oui”. Il se pencha vers l’avant. “Désirez-vous rencontrer Achille Achille? Il termine son petit-déjeuner”.

Et son livre pour enfants, mais enfin, il n’allait le préciser. A ce stade, il aurait pu aisément se présenter. Elle lui avait tendu plusieurs perches en ce sens, et elle venait de se présenter elle-même, il aurait été logique qu’il le fasse.

Mais Hermès étant Hermès, facétieux au possible, il n’en fit rien, préférant voir au bout de combien de temps elle y songerait.

Je sais. Ma soeur me l’a dit et votre soeur vous mentionne parfois dans ses prières”. Ces deux propositions avaient été dites d’un ton très naturel, comme s’il était parfaitement normal que la soeur d’un inconnu lui ait parlé de vous et qu’il ait entendu les prières de votre propre soeur. “Puis-je quelque chose pour vous, Nerys? J’espère que vous ne souhaitez pas vous défaire du présent qui vous a été fait, surtout si vous ne l’avez point encore essayé

Message posté : Dim 6 Sep 2020 - 15:30 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
L’avantage, c’est qu’à force de tomber pour cause de chien à grande vitesse, je commence à m’habituer à me rattraper. Je vais encore quelques bleus et j’ai un peu mal, mais je ne me suis pas éclatée complètement, on va dire. J’ai eu le temps de mettre mes mains. Du coup, je me relève assez vite. La question de l’inconnu m’a presque échappée, sauf que j’ai l’habitude de l’entendre, alors je secoue la tête.

« J’ai pas dit qu’elle était mauvaise, juste qu’elle était forte. Et assez unique. »

Ce qui, en soi, est un exploit. Evidemment, l’odeur des uns et des autres est propre à chacun, mais souvent, elles ont des similitudes. Papa et moi, on sent presque pareils, par exemple, même s’il y a une touche de romarin chez moi que papa n’a pas. Bref. Je croise les bras, les yeux fixés sur Laelaps. A réfléchir. Si bien que je réponds assez distraitement.

« Bien sûr que si, j’ai été curieuse, mais j’ai des principes et je n’aime pas qu’on vienne chez moi sans se présenter. C’est notre territoire. Et ça aurait pu être dangereux. Je ne vous connais pas. Ni la personne qui portait ça avant, même si, bon, ça sent… Bref. »

Je rougis un peu, parce que c’est un peu bizarre de dire que ça sent exactement de la même façon que j’imagine l’odeur d’Apollon, parce que bon, j’ai déjà senti celle d’Artémis comme si elle était un peu là pendant mes prières, mais jamais celle de son jumeau, et du coup c’est un peu dans ma tête. Mais bon, comme entre temps je viens de réaliser un truc bizarre, j’oublie très vite tout ça. Je finis par fixer l’inconnu avec la bouche légèrement entrouverte par la surprise, jusqu’à me rendre compte que je fais ça, ce que je déteste, et à la refermer.

« Vous savez que c’est vraiment louche de dire que vous connaissez ma soeur et que vous avez deux personnes franchement mortes qui vivent ici avec vous dans le temple du Seigneur Hermès. Et puis d’ailleurs comment vous savez ce que ma soeur dit dans ses prières… Et comment votre soeur à vous aurait pu dire que je m’appelais Nerys ? Je ne crois pas que je connais votre soeur. Ça m’aurait… »

… Marquée ? Je me tais brusquement.

« Le temple sent comme vous. »

Oui, bon, c’est tout ce que j’arrive à dire, parce que j’ai un peu peur de ce que je crois que je suis en train de comprendre. Je veux dire… Oh, flûte. J’ai encore mis les pieds dans le plat, et c’est un peu… Dieux. Je viens de dire… Je n’ai… Au secours.

« Mais… Vous… Je… Dieux, pardon, bien sûr que vous êtes très poli, je ne vous ai absolument pas dit que vous étiez impoli, je ne dirais pas ça à un de nos dieux, parce qu’évidemment que vous sentez comme le temple vu que c’est le… Vôtre ? »

J’ouvre de grands yeux surpris sur celui que je crois vraiment être le Seigneur Hermès, et ça explique son odeur un peu spéciale, et tout le reste. J’ai envie d’éclater de joie et en même temps de paniquer un peu, du coup, je fais un truc entre les deux en m'inclinant bien comme il faut. Alwin vient s’aplatir à côté de moi, un peu perdu par ce que je fabrique, tandis que je ris à moitié. Excusez moi du peu, mais ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre un dieu, hein. Peut-être. Peut-être que je me trompe complètement.

… J’aurais bien aimé rencontrer Artémis.

Message posté : Dim 6 Sep 2020 - 16:32 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Forte et unique, mais pas mauvaise. Intéressant. D’autant plus intéressant que l’Olympien se demanda s’il n’avait pas résolu, sans le vouloir, un petit mystère de son existence. Celui d’un homme qui avait été capable de le traquer, lui aussi. A l’odeur? Possible. S’il était plutôt satisfait de savoir que son odeur était à incriminer… il ne pouvait guère y faire grand chose. Du parfum n’aurait sans doute pas suffit à faire perdre sa piste.

Le dieu de l’éloquence garda le silence et le même sourire charmant sur les lèvres pendant qu’elle lui expliquait pourquoi elle n’avait pas voulu essayer la tunique, en dépit de la curiosité, et lui reprocher son manque de politesse.

Combien de temps avant que les pièces ne s’agencent dans son esprit? Avant qu’elle ne relie entre eux tous les éléments qu’il prenait un malin plaisir à disséminer dans la conversation, sans en avoir l’air? Qu’elle reste bouche bée un instant laissait entrevoir qu’elle commençait à réaliser quelques petites choses.

Elle est celle qui prie” nota l’Olympien, comme si cela le dédouanait totalement de la responsabilité de sa rencontre avec la soeur de la jeune femme. “Quant à Achille et Patrocle, ils étaient morts, mais ils vont mieux”.

Il lui offrit un haussement d’épaules comme si c’était là la chose la plus naturelle au monde, que deux héros grecs se soient rétablis de leur mort. La conversation amusait plutôt l’Olympien, d’autant que la jeune femme semblait accepter sans trop d’effort ce qu’il lui annonçait. Achille était Achille, Patrocle était Patrocle et Laelaps était Laelaps? Tout cela semblait être parfaitement plausible pour la jeune femme.

Il lui donnait peut-être… trois ou quatre secondes avant de réaliser. Pour sa part, il se contenta de croiser les bras quand elle s’interrompit avant la fin de sa phrase, les bras toujours croisés sur sa poitrine, appuyé d’une épaule contre un pilier.

Trois… deux… un…

Son sourire s’étira sur les coins quand il vit la réalisation dans son regard, presque aussitôt suivi de syllabes plus ou moins cohérentes et de ce qui ressemblaient à des excuses, confondues avec ce qui ressemblaient à de l’enthousiasme. Il leva les yeux au ciel, quoique nullement par malice ou parce qu’il se consternait pour sa bêtise, mais plutôt pour observer le plafond de son temple d’un air appréciateur.

En effet” confirma-t-il. “Seriez-vous rassurée de savoir que vous ne m’avez point vexé? D’autant que vous n’avez pas tort, je ne me suis pas présenté. Pour ma défense, je ne le fais plus depuis longtemps”. Il se redressa enfin, lui offrit une révérence avec un délicat moulinet de la main pour l’accompagner. “Je suis Hermès, fils de Zeus. La tunique est celle d’Apollon, dieu du soleil et des arts, qu’il a accepté de donner à l’une de ses fidèles sous le conseil d’Artémis, déesse de la Lune et de la chasse”.

Enfin… la version officielle était un peu différente. Artémis avait décidé de livrer la tunique à la jeune femme, et Apollon n’avait guère eu le choix. S’ils étaient tous les deux des déités archères, l’une était beaucoup plus redoutable que l’autre, comme s’en rappelait le fessier du dieu solaire.

Message posté : Dim 6 Sep 2020 - 22:36 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Ils étaient morts mais ça va mieux. Il n’y a rien qui va dans cette phrase. La mort, ce n’est pas une petite maladie qu’on guérit. On parle pas d’un rhume, là, si ? Franchement, ce type est vraiment très étrange, donc évidemment, je lui liste par le menu pourquoi et comment tout cela est louche, jusqu’à finir par m’arrêter en plein milieu d’une phrase en réalisant comment, plus précisément, tout ça s’articule. Tout ça. Forcément, quand je réalise que je viens encore de me comporter n’importe comment, je finis par m’incliner devant Hermès en me maudissant vingt fois de parler sans réfléchir.

Bon, ceci dit, il aurait pu commencer par là, mais d’un autre côté, je suis un peu bête, mais enfin… Oh, flûte. J’ai eu un cadeau qu’Apollon a porté. De la part d’Artémis. La vache, j’aimerais bien savoir pourquoi je le mérite, mais on n’est pas censé questionner la volonté des dieux. D’un autre côté…

« Je suis rassurée. Je ne voulais surtout pas vous vexer, c’est juste que je… n’aime pas du tout qu’on rentre chez moi sans se présenter, ça me… Hérisse le poil ? »

Ma voix a baissé de plus en plus au fur et à mesure que je parlais. Je ne fais pas exprès, je suis juste super gênée. Mon père ne m’a jamais dit ce que j’étais censée faire si je tombais sur un dieu. Un dieu, rien que ça. Oh, il faut absolument que je dise à Callisto de ramener ses fesses ici, elle va être verte. Puis probablement toute rouge. Quand je vous dis qu’elle adore Hermès… Franchement, quand on était petites, je lui ai même demandé une fois si elle l’avait déjà rencontré, à parler de lui sans arrêt, parce qu’elle n’arrêtait vraiment pas.

Je passe d’une pensée à l’autre, parce que je panique un peu, jusqu’à réaliser que je fais n’importe quoi. C’est Alwin qui essaie de me calmer, les oreilles basses et la queue entre les pattes, visiblement inquiet devant mon état d’agitation. Du coup, j’essaie de respirer un coup et là… Là, je réalise un truc.

« Je n’ai même pas dit merci. »

Et je ne sais pas trop pourquoi, c’est là que tout ça me rattrape. Du genre… Une bonne claque dans la figure. A vous décoller la tête des épaules. Laelaps, Patrocle, Achille et Hermès. Je suis face à un dieu. Et je viens de saluer un mort, et Artémis m’a offert un cadeau qui a appartenu à Apollon et moi je suis venue ici, là maintenant. Et je l’ai… Je l’ai grondé. J’ai très, très chaud pendant un instant et je relève un regard… Eteint sur la divinité. Divinité. Oh. Dieux. Je passe du très chaud au très froid, en même temps que des points noirs apparaissent sur mon champ de vision et que je me sens devenir vraiment blanche.

« Je crois qu’il faut que je m’assois », je dis d’une voix un peu étranglée.

Je me retourne en cherchant une chaise, fais un tout petit pas de rien du tout. Et paf. Je me sens tomber dans les pommes.

Message posté : Lun 7 Sep 2020 - 15:14 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Je peux le concevoir” lui répondit l’Olympien, le plus naturellement du monde.

Il était évident qu’elle en était troublée, et il admettait qu’il s’en amusait. Les réactions des gens face à sa divinité pouvaient varier énormément. Dans le cas de la jeune femme, s’ajoutait le fait qu’elle était l’une des fidèles de ses frère et soeur et qu’elle venait d’avoir confirmation de leur existence. En plus de se trouver en face de lui.

Comme il était évident qu’elle avait besoin d’un instant, Hermès le lui laissa bien volontiers, quoique l’un de ses sourcils se fronça un peu plus à chaque seconde qu’il passait à observer la jeune femme devant lui. Elle paraissait à deux doigts de défaillir et lui donna raison quand un pas suffit à la faire s’évanouir.

Heureusement pour elle, elle était en présence de l’un des êtres les plus rapides du Multivers. Ce dernier n’eut aucun mal à la rejoindre avant même que ses genoux n’aient commencé à plier. Il la rattrapa avant même qu’elle n’ait vraiment commencé à tomber, et l’allongea à même le sol de la salle de prières, levant ses jambes pour les appuyer contre son épaule.

Laelaps, va chercher Lucia”.

Le lévrier divin ne se fit pas prier, et trottina jusqu’au réfectoire. Elle était suffisamment intelligente pour savoir qui était Lucia, et comment la faire venir jusqu’ici. De fait, l’adolescente ne tarda pas à pointer le bout de son nez, d’abord curieuse, puis franchement inquiète quand elle avisa la fille à peine plus âgée qu’elle étalée par terre.

Qu’est-ce qui s’est passé?
-Elle ne s’attendait pas à me rencontrer. Peux-tu m’apporter du jus d’orange et des biscuits?
-Oui, bien sûr!

L’ado repartit dans l’autre sens sans attendre, ses cheveux noirs corbeaux volant derrière elle. Elle fit l’aller-retour en moins d’une minute, revenant avec une petite brique de jus d’orange et un paquet de biscuits, perçant l’ouverture avec la paille et ouvrant le sachant de biscuits.

L’Olympien était, pour sa part, sagement resté à côté d’elle, pas plus inquiet que cela. Elle respirait toujours et ouvrirait sans doute les yeux dans une seconde. Il lui tapota gentiment la joue, attendant d’obtenir une réaction: un battement de paupière, un mouvement de menton, n’importe quoi.

Laelaps était revenue en même temps que Lucia. La chienne s’était assise à côté d’eux, sans paraître particulièrement inquiète de la situation. Elle avait reniflée la jeune femme à son retour, la truffe fourrée dans son cou, mais pas plus.

Hermès's delivery service - Nerys

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Hermès's delivery service - Nerys  Categorie2_6Hermès's delivery service - Nerys  Categorie2_8

Hermès's delivery service - Nerys  Categorie2_1Hermès's delivery service - Nerys  Categorie2_2bisHermès's delivery service - Nerys  Categorie2_3