Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 3 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 3 Categorie_1Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 3 Categorie_2_bisHelp me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 3 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys

Message posté : Jeu 17 Sep 2020 - 17:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 3 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1431
ϟ Nombre de Messages RP : 846
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur
Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 3 20091309413125447817021529

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa hochait la tête d’un air très concentré, pour ponctuer les explications de Nerys. Si si, c’était clair pour lui. Y avait genre, un pouvoir de base, mais après, chacun avait ses particularités. C’était vraiment comme les auras.

C’est un peu pareil pour moi et les auras. Je les ai toujours vues. En tout cas, aussi loin que je me rappelle. Quand c’est… inné, généralement, ça se déclenche plus tard. Je pense que c’est une sorte de mutation qui a sauté plein de générations, mais je peux pas vraiment en être sûr”.

Disons qu’il savait que c’était pas magique, déjà. Rapport que contrairement à l’opinion populaire, la magie, ça s’apprenait, ça ne s’héritait pas. Comme personne ne lui avait appris de sortilège pour voir des auras… La mutation était à peu près la seule explication qui était
encore logique.

C’est pour ça que je préfère les auras… Enfin ça dépend. Les couleurs changent en fonction de la nature des gens et y a des émotions qui ont la même couleur, donc c’est pas facile à voir…”.

En fait, c’était une histoire d’auras et de… tout le reste? Disons que, comme quelqu’un d’aveugle, Rafa s’était habitué à se fier à d’autres trucs que les expressions faciales. Il se basait sur l’intonation de la voix, sur le langage corporel, même si c’était plutôt dans les grandes lignes.

... je suppose que c’est logique, si vous vous basez sur les ressentis de votre chien. Enfin c’est vu comme un signe d’agression, de regarder un chien dans les yeux, non? J’aime pas ça non plus. Bon, déjà, moi, je les vois pas, donc ça me fait bizarre”.

Surtout qu’il savait quand même quand il regardait quelqu’un dans les yeux. Il avait un genre d’instinct, et il n’aimait pas ça. Autant parce qu’il ne voyait pas les yeux des gens que, parce que du coup, il se sentait plus vulnérable à dévoiler les siens. C’était un peu perturbant. Pour ne pas dire beaucoup.

Vous êtes de la Légion? Vous connaissez Susan?

Qui était… bin la seule légionnaire qu’il connaissait, en fait. Enfin personnellement. Il connaissait d’autres légionnaires. Comme… euh… Bon. Ok. Sa mémoire étant ce qu’elle était, il n’aurait sans doute pas réussi à en nommer d’autres comme ça, spontanément.

Hum.. ouai, je vois ce que vous voulez dire, c’est juste euh…” Comment expliquer à quelqu’un que ça devenait gênant à considérer quand un Esprit du bien et de la Lumière avait décidé que, de tous les gens de cette Terre, vous étiez le plus gentil ou courageux, ou héroïque? Ouai, franchement, ça s’expliquait pas. “Fin ça me gêne, je saurais pas vous expliquer plus pourquoi”.

Voilà. C’était pas mal aussi. Il eut un petit sourire.

Nan, c’est pas grave en soi, juste pour dire que… ça a été un travail de longue haleine pour moi aussi”.

Surtout vu sa manie de se lancer dans un truc, puis dans un autre, puis dans un autre, d’oublier le premier truc pendant des mois, voire plus, puis d’y revenir comme si de rien n’était, puis de reprendre un quatrième truc en faisant des étapes vers le troisième… Bref. Vivre dans le cerveau de Rafa, c’était toute une expérience.

Pas que c’était le plus important. Le coup du frisbee l’avait fait se lever, non sans un regard vers Obi, caché sous un meuble, mais qui n’allait sans doute pas en sortir tout de suite, même s’il le soudoyait avec des croquettes. Alors il sortit et trouva Taz, sous sa forme capucine, lâchant des petits cris de capucin en agitant le frisbee au-dessus de sa tête. Il s’était perché sur la rambarde, se stabilisait avec sa queue, et narguait Alwin par jeu. Puis il lança le disque de plastique aussi fort que lui permettait ses bras de singe.

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Mer 23 Sep 2020 - 16:01 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 23/08/2020
ϟ Nombre de Messages : 110
ϟ Nombre de Messages RP : 71
ϟ Célébrité : Helena McKelvie
ϟ Crédits : christina (tumblr)
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Métier : étudiante, stagiaire au zoo de Kingston
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : * cheveux châtains, yeux verts
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
ϟ Pouvoirs : * Zoo-empathie
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du tir à l'arc
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

* Arc démontable Old Mountain Edge 62"
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
« C’est amusant, on se ressemble un peu, du coup, en quelque sorte ? »

Bon, on n’est pas du tout pareils, mais au sens où on a des difficultés qu’on connaît toutes les deux, quelque chose comme ça ? Du genre, les problèmes de compréhension, puis le fait qu’on a été un peu précoces sur certaines choses, par exemple ? En tout cas, j’aime bien Rafa. Il n’a pas l’air du genre à se prendre la tête, pour commencer, et c’est plutôt agréable à mes yeux.

« Ça me paraît super difficile de se baser sur des couleurs pour interpréter, mais après, ça doit pas vous paraître spécialement facile non plus d’utiliser mes sens et ceux d’un chien en même temps pour savoir ce qu’on essaie de me dire. Enfin, je pense que votre version est quand même vachement plus difficile. »

Bon, ça reste compliqué, parce qu’Al interprète certains trucs d’une façon qui ne correspond pas, pour un humain, et que j’ai pris plein de tics à cause de ça. Comme par exemple, cette histoire de regarder quelqu’un dans les yeux.

« C’est… Enfin, c’est un ensemble. C’est regarder vraiment droit dans les yeux sans changer de posture, puis si quelqu’un se tient un peu trop droit en même temps, ça me met les nerfs en pelote. J’ai l’impression d’agresser les gens quand je leur parle, la moitié du temps, à les regarder comme ça. »

Oui, oui, vraiment. C’est super perturbant, et quelqu’un qui n’est pas dans mes baskets ne peut pas imaginer à quel point. Je cesse de divaguer en entendant parler de Susan. Je m’éclaire d’un grand sourire.

« Oh, vous connaissez Susan aussi ? Elle est adorable, vraiment, même si bon, je suis un peu intimidée parce que Natalia et elle sont tellement accomplies et tout ça, comme héroïnes, alors que je débute encore, enfin, ça ne fait qu’un an ou deux que je fais ça, vous voyez ? »

J’adore quand même ça, et je n’arrêterai pour rien au monde, mais c’est quand même intimidant.

« Comment vous la connaissez, au juste ? »

Je suis curieuse, maintenant, même s’il n’a pas vraiment dit qu’il la connaissait. Peut-être que c’est juste un fan. Auquel cas ça serait peut-être un peu bizarre. Mais ça n’a pas l’air d’être le genre de Rafa, je crois ?

« Oh. Désolée si ça vous gêne. Surtout qu’avec ce que vous avez l’air de faire, vu que ça reste vrai, vous risquez d’en récolter des compliments et tout ça. »

Enfin, j’essaierai de m’abstenir, mais les gens sont quand même capables d’être reconnaissants, globalement parlant. Mais bon, ça passe au second plan parce que Taz et Alwin font des bêtises. Je sors pour faire les gros yeux à mon chien. Eh, tu fiches quoi ? Pas moi. Taz.

Bah tiens. C’est toujours la faute des autres. Je lève les yeux au ciel et lui dis de se tenir tranquille. Dans le vent parce qu’il vient de filer après le frisbee pour le rattraper au vol les quatre pattes tendues sous lui pour se réceptionner avec souplesse. Il se paie même le luxe de se retourner vers moi pour agiter la queue. L’andouille. Je retiens un rire quand il file ventre à terre, abandonnant Taz sur place. Mais pas le frisbee. Dieux, ce chien est pas possible.

« Désolée pour ça aussi ? Il est plus sage, d’habitude. Vous voulez que je vous le rappelle ? »

Je grimace quand Alwin manque de s’encastrer dans la serre, freinant au dernier moment pour faire demi-tour. Au secours.

Message posté : Jeu 24 Sep 2020 - 15:06 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa hocha la tête. Il trouvait aussi, en fait, et en même temps, il trouvait que non. En fait, ils ne voyaient pas le monde de la même façon que les autres, mais ils n’avaient pas la même façon différente de voir les choses. Si ça avait du sens.

Question d’habitude je pense… Fin, vous êtes pas la première à me dire ça, mais du coup, j’ai toujours fait ça, donc c’est vraiment… interpréter les expressions des gens qui me perturbent”.

Quelque part, c’était comme demander à un aveugle comment il se débrouillait pour voir les gens quand la question n’avait pas vraiment d’intérêt. Il ne comprenait pas dans le détail tout ce qu’expliquait Nerys, mais il en saisissait l’idée générale. Enfin à visualiser la posture qu’elle décrivait, il pouvait comprendre comment ça pouvait être interprété négativement.

Ouai, je vois parfaitement ce que vous voulez dire”.

Rapport que sa propre carrière héroïque - qu’il avait encore du mal à considérer ainsi - avait commencé à peine un an en arrière. Quand il était revenu en décembre 2019, en fait. A donner des coups de main d’un côté ou de l’autre, il s’était fait une réputation sans faire exprès. Bon, après, ça ne sortait pas de nul part. A bourlinguer, il avait toujours plus ou moins donné un coup de main, mais comme c’était jamais dans la même ville, l’effet n’était pas le même.

Grâce à Taz en fait” réalisa Rafa. “Il s’est échappé d’un trafic, et il a fini chez moi, je sais pas trop comment. Il m’a filé entre les jambes un matin, je savais pas ce que c’était. J’ai passé la journée à lui courir après, et j’ai fini par tomber sur la pizzeria de Susan et elle m’a aidé à l’attraper. En fait, il avait faim et il a essayé de manger un livre magique. Et puis la fois d’après, on devait se retrouver pour faire une balade avec ses chiens et Taz, et puis on a été attaqué par un magicien avec deux chiens tentaculaires…

Clairement, Rafa aurait été en droit de se demander ce qu’il allait se prendre sur le nez la prochaine fois qu’il croiserait l’héroïne - un kraken super dangereux, mais chut - et en même temps, ça ne l’inquiétait pas tant que ça.

Hum… J’ai jamais réussi à trouver un truc pour que les gens arrêtent” lâcha Rafa avec sérieux.

Du genre, il avait vraiment réfléchi intensément au problème “Bon, comment je fais pour convaincre les gens d’arrêter de me faire des compliments?” et n’avait rien trouvé de probant. Même leur dire que ça le gênait, ça n’avait pas l’air de les arrêter.

Enfin là, il en était à regarder Taz et Alwin se partager un frisbee. Le premier, d’ailleurs, lâcha un petit cri de capucin outré et le temps de bondir au sol, il était redevenu un berger allemand noir de la truffe à la queue, galopant après le Border.

Oh, non, vous en faites pas, ça me dérange pas. Y a de la place et il a l’air de bien s’amuser”.

Du moment qu’il ne se blessait pas… Franchement, qu’est-ce qu’il risquait de casser? La serre qui tombait en décrépitude depuis bien avant la mort de Rodrigo? Le pire qui pouvait lui arriver, c’était de se blesser, mais sinon, il pouvait galoper autant qu’il le voulait. Surtout que Taz avait l’air ravi de s’être fait un copain. Il avait sprinté pour le rattraper et profiter de son brusque demi-tour près de la serre pour le rattraper. Après une roulade ou deux au sol, les deux animaux se disputaient le frisbee en tirant dessus, les queues s’agitant follement.

Et déclenchant, au passage, quelques piaillements outrés de Komican, perché sur le branche d’un érable, son plumage doré brillant entre les feuilles.

Message posté : Lun 28 Sep 2020 - 23:04 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Ah, ça, c’est sûr que tout est question d’habitude. On se construit nos petites habitudes et nos réflexes en fonction des cartes qu’on a en main. J’ai des compagnons qui ont une vue absolument nulles, bah forcément qu’ils ne vont pas se reposer sur leurs yeux pour appréhender leur environnement. Donc ça ne me choque pas spécialement, que Rafa préfère faire comme il a appris. Juste, ça a l’air difficile vu de l’extérieur, quoi. Je hausse les épaules.

Je préfère me réjouir de découvrir que Rafa connaît Susan. En plus grâce à Taz, c’est mignon. D’un autre côté, un chien tentaculaire, c’est moins mignon. Je fronce un peu les sourcils. La vie de Rafa a l’air un peu compliquée, ou bien c’est moi qui me fait des idées ?

« Je ne crois pas qu’elle m’ait raconté ça, mais vu que vous avez l’air d’aller bien, je suppose que tout s’est bien passé … ? Elle est adorable, non ? »

Je la connaissais avant d’entrer dans leur groupe, à Natalia et elle, mais je m’étais un peu moins intéressée à sa carrière, j’admets. Le fait est que je la trouve vraiment chouette.

« Je crois pas que vous ayez vraiment envie de demander aux gens d’arrêter d’être gentils avec vous, vous savez ? Parce que c’est ce qu’ils font. Ils disent un truc sincère parce qu’il est gentil à dire ? Puis parce qu’ils pensent que vous le méritez. Ils ont sûrement raison. »

Je veux dire, il a l’air gentil, dans son genre. Puis bon, à un moment, il faut savoir accepter qu’on est doué dans quelque chose, ou quelqu’un de bien, ou ce que vous voulez d’autre ! Avoir conscience de ses qualités et de ses défauts, il n’y a pas mieux pour toujours s’améliorer. Non ?

J’y pense encore malgré le fait que je surveille Alwin et ses bêtises. Taz est redevenu un chien, ce qui ravit Al’. En plus, il est un peu sectaire, alors il adore les chiens de berger, donc forcément, Taz est dans son groupe de chiens favoris, quoi. Bon, ça a une logique, hein. Disons… Qu’un berger parle pas la même langue qu’un bouledogue. Ils vont pas jouer pareil, ce genre de trucs. Les bouledogues sont de grosses brutes qui foncent dans le tas, d’ailleurs, soit dit en passant.

Quelques cris d’oiseaux me font redresser brutalement le nez vers les arbres. Je finis par trouver une bestiole qui détonne un peu, grâce à ma zooempathie essentiellement d’ailleurs. Wow. Ma parole, ça c’est du joli oiseau ! Il est tout doré et joli. Je lui demande gentiment s’il ne veut pas venir me voir. Juste comme ça. J’adorerais l’observer de plus près.

« C’est votre oiseau aussi ? »

Peut-être bien celui dont il me parlait toute à l’heure, je dirais. A tout hasard.

Message posté : Mar 29 Sep 2020 - 14:31 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Bin, ils aimaient pas trop mes pouvoirs”. Bon, c’était un peu un abus de langage de dire “ses” vu qu’en théorie, c’était ceux de l’Esprit et qu’il était toujours dans l’optique où il voulait l’exorciser fissa. Même si avec peut-être moins d’entrain qu’au tout début. Il était toujours persuadé de ne pas être le bon gars, dans l’affaire. “Susan s’est faite attaquée par un tentacule et elle commençait à être maudite, mais j’ai pu m’en occuper tout de suite. Donc oui, ça s’est bien passé”.

Même si l’histoire de malédiction n’était peut-être pas spécialement rassurante? Rafa n’avait pas du tout le réflexe de taire des trucs un peu graves ou inquiétants quand les trucs étaient réglés. Genre “ne pas dire à Andrea qu’il était couvert de sang quand ses blessures étaient refermées”. Ou “ne pas dire à Nerys que Susan avait été maudite très brièvement alors qu’elle n’était plus du tout maudite”.

Hum… Je préférerais qu’ils me le disent pas”.

Ils pouvaient le penser, c’était pas le souci, juste que… Ca le gênait de l’entendre. Parce que Rafa ne comprenait pas bien comment ils se débrouillaient pour voir ça en lui.

Taz, pour sa part, semblait très loin de ce genre de préoccupations, à courir après Alwin en se battant pour la propriété du frisbee. Le changelin s’amusait comme un fou, ce qui n’était guère du goût de Komican, à en juger par ses cris outrés. Il avait presque l’air hautain quand il décolla d’un mouvement d’ailes et qu’il plana jusqu’à Rafa pour se percher sur son épaule. Son bec fouilla ses cheveux - il faisait toujours ça, Rafa n’était pas sûr de savoir pourquoi - et poussa encore un cri ou deux avant de fixer Nerys, la tête penchée sur le côté.

Komican” présenta Rafa. “C’est un Alicanto, c’est… un oiseau magique du Chili. Protecteur des mineurs et des alchimistes. Il porte chance” ajouta aussi l’espagnol, énumérant les caractéristiques de l’oiseau à mesure qu’il s’en rappelait. “Très fidèle. Il sait me trouver n’importe où si je suis en danger. Fin, généralement, quand je le vois arriver, je sais que je suis mal barré”.

Rapport que l’oiseau s’était dit qu’il fallait qu’il aille lui donner un coup de pouce avec de la chance. Le plus inquiétant, c’était quand il se pointait alors qu’il n’y avait rien de spécial dans le coin.

Les doigts de Rafa caressaient machinalement son plumage - au plus grand bonheur de l’oiseau - quand il eut une brusque fulgurance intellectuelle.

Du coup… vous comprenez ce qu’il ressent aussi ou pas du tout?

Rapport que c’était un oiseau. Magique, en plus. Et totalement inconnu. Ouai, il était supercurieux.

Message posté : Mer 30 Sep 2020 - 10:03 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
J’avoue que ma mâchoire se décroche presque. Pas parce qu’ils n’aimaient pas trop les pouvoirs de Rafa, ça, à la limite, bon, pourquoi pas. Non, parce que Susan a failli être maudite. Ça a l’air de manquer sérieusement de sympathie, ce genre de situations. Et oui, même en étant liée à un chien - qui a longtemps trouvé que mes prières, c’était du n’importe quoi, avant de devenir plus ou moins croyant aussi - je suis restée assez superstitieuse de base. En plus, la magie existe un peu partout, alors une malédiction, moi, non seulement j’y crois, mais je n’en veux surtout pas. L’angoisse absolue.

« Je… Euh… Mais Susan… »

Je ne sais même pas quoi dire. En fait, même sans la connaître hyper bien, j’ai une grosse envie de décrocher mon téléphone antique - il ne ressemble à rien par rapport à ceux des autres, je ne suis pas très smartphone et tout le tralala - pour appeler la dite Susan et lui demander si tout va bien. Mais je ne dis rien. Et je finis par me ressaisir en me disant que je le saurais, si ça n'allait pas. Normalement ?

« Ça vous gênerait sans doute moins si vous acceptiez de partir du principe qu’ils ont raison. Même si ça veut sans doute dire que vous avez tort. Mais bon, d’expérience, on est rarement la personne la plus objective sur soi-même, et il y a tellement de gens qui se déprécient à tout va que bon… Ça m’étonnerait pas trop que vous soyez dans le club, quoi. »

Moi, je ne joue pas à ce genre de jeux. Très peu pour moi. Mais c’est une autre histoire. De toute façon, là, maintenant, je suis plus occupée à surveiller ce petit idiot d’Alwin et ses péripéties dans le jardin de Rafa, en priant qu’il ne déracine pas un buisson ou se paie pas la serre à pleine vitesse. Et non, je ne dis pas ça au hasard. Il y a un buisson mort chez moi à cause de lui et de ses cavalcades. Je mentirais si je n’avouais pas que je cours souvent avec lui, ceci étant.

Je me concentre, parce qu’un sourire amusé me vient aux lèvres quand ils dérangent l’oiseau, même si ce n’est pas franchement gentil. Mais je vous jure que c’est tout juste si l’oiseau ne râle pas. Enfin, Komican. Je me mordille la lèvre inférieur pour ne pas éclater de rire quand il fait bouffer ses plumes d’un air important. Ce qui donne un drôle d’effet vu l’aspect des dites plumes.

« Vous le voyez souvent arriver, j’imagine. »

C’est un constat basé sur une histoire de tentacule et de malédiction et le fait qu’il aide les autres. Un peu au hasard, oui, mais bon, qui ne tente rien n’a rien.

« Salut, Komican. Désolée pour le chien. Il est gentil mais un peu brut. »

Ce à quoi il me répond d’une pointe d’agacement supplémentaire. C’est bizarre, parce que je dois me concentrer pour comprendre, comme pour une langue étrangère qu’on pratique mais pas trop souvent. Mais j’y arrive plus ou moins.

« En partie. Il est un peu contrarié. Je crois qu’il se reposait. »

Beaucoup, sans doute.

Message posté : Mer 30 Sep 2020 - 21:12 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa cligna des yeux. Parce que le raisonnement de Nerys se valait sur le papier hein… mais y avait un tout petit détail quand ça le concernait : c’était que les gens avaient tort. Et ça incluait aussi l’Esprit du Bien et de la Lumière qui avait décidé qu’il était le meilleur candidat pour servir d’hôte. Bon, il n’aurait pas poussé la mauvaise foi jusqu’à affirmer qu’il était super objectif sur sa personne non plus. Il était un peu réaliste quand même.

Hum… pas tant que ça, en fait” réfléchit Rafa à voix haute. Vu qu’il était maintenant question des arrivées intempestives de Komican et pas de ses soi-disants qualités. “Fin je veux dire… à l’échelle de ce que je fais, je dirais que ça va. Fin j’ai pas fait de calculs de fréquence non plus, pour tout dire”.

Mais il aurait dit que ça arrivait peut-être… une fois sur dix? Bon, généralement, c’est que ça puait vraiment beaucoup… mais ça restait raisonnable. Disons qu’il partait du principe que ça aurait pu être pire dans le sens “il aurait pu débarquer à chaque fois que je mets le pied dehors”, mais ce n’était pas le cas. Il n’avait pas été dans le coin pour les chiens tentaculaires. Bon, il était venu à d’autres moments, clairement, donc Rafa ne comptait pas faire le malin avec ça.

Komican, d’ailleurs, faisait gonfler ses plumes pour signifier son mécontentement, que même les caresses de Rafa ne semblaient pas disposer à éteindre. Taz, pour sa part, vivait présentement la meilleure après-midi de sa vie à courir après son nouveau copain, et n’eut même pas un regard pour l’oiseau chiffonné dans son orgueil.

Désolé mon grand”.

Ouai, techniquement, Rafa n’avait rien fait, mais bon, son Alicantho semblait quand même chiffonné et ça ne lui plaisait pas. D’ordinaire, il était relativement sociable, mais là, il n’approcha même pas de Nerys. Heureusement que l’espagnol connaissait deux-trois trucs pour se mettre dans ses bonnes grâces. Par exemple, en lui grattant l’arrière de la tête, un endroit que l’oiseau ne pouvait pas atteindre lui-même.

Il est généralement de meilleure humeur. Enfin je suppose que vous pourrez revenir. Je crois pas que ça déplairait à Taz, surtout si vous venez avec le chien”.

Komican lâcha un petit cri de protestation - principalement parce que Rafa avait arrêté de le grattouiller. Il semblait beaucoup plus détendu maintenant. Déjà, il ne gonflait plus les plumes.

Ca y est, t’es disposé à dire bonjour maintenant?

Komican lacha un autre cri - ça ressemblait à un croassement de corbeau, mais en plus aigu - et daigna s’intéresser à Nerys.

Message posté : Jeu 1 Oct 2020 - 22:05 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Je sais pas pourquoi mais j’ai du mal à croire Rafa. Ceci dit, c’est lui qui sait, et je ne vois pas pourquoi il mentirait sur un truc bête, comme ça. J’acquiesce donc d’un léger signe de tête. C’est plutôt cool, au fond, qu’il n’ait pas besoin trop souvent d’avoir l’aide de sa bestiole magique. Ça serait mauvais signe, sinon.

« Ma foi, si ça va. »

Je hausse les épaules, parce que ce n’est pas comme si je pouvais dire grand chose d’autre, là dessus, hein. C’est comme ça, c’est tout ! Je préfère m’intéresser à Komican lui-même. C’est amusant, comme nom. Komican. Il faudra que je fasse des recherches sur son espèce. J’ai une amie à l’université qui a pris une option de magicozoologie, peut-être qu’elle en saura plus.

« Ça vient d’où, Komican, comme nom ? »

J’essaie de faire comprendre à l’intéressé que tout va bien, et que Alwin est désolé de s’être montrer un peu trop brutal. Il n’a pas l’air hyper convaincu, pas plus que par les gentilles caresses de son propriétaire. Ami ? Propriétaire, je crois. Je ne me considère pas vraiment propriétaire de mes animaux, plus un genre de… Famille, ou de partenaire ? Mais la plupart des gens vont au plus simple et commun.

« En même temps, je peux comprendre qu’il ne soit pas très content, je fais remarquer en grimaçant quand Al’ s’encastre dans l’entrée de la serre. Ah, euh, désolée pour ça. Al’, bordel, fais un peu attention là ! Je pense qu’il adorerait revenir voir Taz. »

Tu aimerais revenir pour jouer avec Taz ? Je demande au cas où, tout de même. J’obtiens une flopée de oui enthousiastes et adorables. Bon, ça, c’est un problème de réglé, je dirais. Comme Komican a l’air de s’être un peu calmé, j’en profite pour lui tendre gentiment la main et le laisser décider si je peux le toucher ou pas. Je finis par lui caresser la tête avec délicatesse, sans trop insister non plus parce qu’il reste un peu circonspect.

« Salut. »

Je répète mes salutations avec un léger sourire.

« Vous savez quel âge il a, à peu près ? »

Je m’informe avec curiosité, même si ça ne va pas changer ma vie de le savoir. J’apprécie être au courant, c’est tout. Quand ça concerne les animaux. J’admets que sinon, je m’en moque souvent. Sauf si j’aime bien les gens.

« D’ailleurs, vous, vous avez quel âge ? »

Je ne sais même pas pourquoi je demande, pour le coup. Juste parce que je viens d’y penser. J’espère que c’est acceptable de lui demander ça, d’ailleurs, maintenant que j’y pense. Il n’y a pas une histoire comme quoi ce ne serait pas très poli - ce qui est débile, parce qu’on passe tous par les différents stades de vie, sauf à mourir avant ?

Message posté : Ven 2 Oct 2020 - 14:03 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Bin, je trouvais que ça sonnait bien. Après coup, j’me suis rendu compte que c’était le nom d’un jeu, au Chili. Donc j’ai pas trop mal choisi, sans faire exprès”.

En tout cas, il n’avait reçu aucune plainte de la part de l’oiseau. Ce dernier répondait même à son nom, entre autre chose. Bon, ce n’était pas la preuve qu’il l’aimait, plutôt qu’il avait compris que ces quelques syllabes le désignaient lui.

Même si, présentement, l’oiseau ne semblait pas ravi de tout le désordre que provoquait les deux chiens. Alwin fonça sans s’arrêter vers la serre - heureusement sans dommage pour lui ou la serre - mais cela lui passerait sans doute. Pour preuve, il daigna tendre le bec vers la main de Nerys et accepta de se faire caresser sans la croquer. Pas que ça arrivait. En tout cas, Rafa avait encore tous ses doigts à ce stade. Généralement, Komican picorait pour prévenir que quelque chose lui déplaisait, sans arracher un doigt pour autant.

Aucune idée” admit Rafa. “Il s’est posé dans mon jardin, un jour. Je sais même pas d’où il venait exactement. Il a sans doute été trafiqué, mais je sais pas par qui et encore moins où ils l’ont trouvé. La dernière fois que j’ai rendu visite à des amis magiciens, au Chili, ils partaient du principe que c’était une espèce plus ou moins éteinte”.

Donc du coup, Rafa était presque encore plus content d’avoir Komican, puisqu’il était la preuve que l’espèce perdurait, au moins encore un peu.

Je dirais que c’est déjà un adulte, mais je saurais pas en dire plus”.

Pour rendre ce jugement, il se fiait à ses plumes et à sa taille, déjà assez conséquente pour un oiseau. Mais de là à déduire qu’il avait deux, trois ou quatre ans… C’était beaucoup en demander au magicien.

Euuuuh…

Cette hésitation n’était pas là parce que Rafa n’avait pas envie de dévoiler son âge et qu’il cherchait une façon polie de le signifier. Non, il était là parce que le magicien avait besoin d’une paire de secondes pour se rappeler de l’âge qu’il avait. Son anniversaire était passé cette année hein? A priori oui, on avait passé mai. Donc il était né en 82, on était en 2020 et après son anniversaire….

Trente-huit” annonça-t-il. “Et vous?

Il ne se serait pas risqué à un pronostic - trop risqué à ne voir que son aura. En plus, la voix n’était que rarement un indice, en fait. Y avait des gens vieux avec des voix qui sonnaient jeunes et inversement, si ça avait du sens.

A ce stade, Taz s’était transformé en panthère et roulait dans l’herbe avec Alwin, luttant autant pour la possession du frisbee que chahutant avec le border.

Alors je vous rassure, il va pas se faire manger” jugea utile de préciser Rafa.

Rapport que la panthère faisait bien deux fois la taille du chien. Minimum. Mais bon, il ne mordait pas et il jouait sans les griffes.

Message posté : Sam 3 Oct 2020 - 12:06 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
« Si ça se trouve, il voulait s’appeler comme ça et il vous a inspiré. »

Je dis ça d’un ton très sérieux. J’oublie parfois - souvent - que la plupart des gens ne comprennent pas les animaux. Puis bon, un oiseau magique venu du Chili, j’imagine que même pour les gens supers empathiques avec les bestioles à poils, à plumes ou à écailles - il faudra que je vous présente Noodle, un jour - c’est compliqué.

« C’est joli, en tout cas. Ça lui va très bien. »

Moi, ce sont parfois mes animaux qui choisissent leurs noms avec moi. Enfin, pas toujours. Alwin n’a pas choisi. Scátach, si. Fen’ a choisi aussi. Noodle ne pouvait pas s’appeler autrement et il trouve ça très bien. Pour ma jument, je suis la seule et unique responsable. Je l’ai appelé Epona, parce que j’aime bien la déesse. Mon frère dit que j’aurais aussi bien pu l’appeler Poney, parce qu’il aime bien m’embêter.

« Oh. C’est lui qui vous a choisi, du coup. »

Comme un chat. Les chats font ça. Vous vivez votre vie tranquillement et un jour, vous rentrez chez vous et vous avez quatre kilos de ronrons, d’amour et de dictature - soyons sérieux, c’est eux qui font la loi - qui ont pris le contrôle de votre foyer. Je trouve ça super cool. Al’ a vachement moins aimé quand Lys s’est incrustée. C’est une petite minette toute noire, qui vit chez moi depuis deux trois semaines. Pas une à qui je me suis liée, liée, juste une nouvelle compagne. N’en déplaise à Alwin, le chat est l’âme d’une maison, donc je suis tout à fait ravie qu’elle se soit installée.

« Vingt ans. Depuis deux mois. »

Généralement, les gens tombent à peu près justes, quand ils essaient de deviner. Et tout aussi généralement, je suis complètement à côté de la plaque quand je veux deviner l’âge des gens. Je n’aurais jamais donné trente-huit ans à Rafa. Maintenant, je ne sais pas bien quel âge je lui aurais donné. Peut-être un petit peu moins.

« J’étais pas inquiète. Je l’aurais senti s’il était menaçant. Et je peux leur demander de ne pas faire n’importe quoi, aussi. La plupart du temps, ils m’écoutent. »

Je hausse les épaules. Je n’ai jamais eu peur d’un animal. Je veux dire, ma dernière activité était de sociabiliser avec un lynx qui traîne dans mon jardin, ça se pose là, en termes de frayeur, hein.

« Je devrais peut-être vous laisser tranquille, quand même. Je suis un peu en train de m’incruster chez vous. »

Ce que je relève très calmement, mais bon, quand même, mes parents m’ont mieux éduquée que ça.

Message posté : Sam 3 Oct 2020 - 14:23 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa considéra la remarque. Sérieusement, en plus, ça se voyait à sa façon de plisser les yeux. Honnêtement, c’était possible. Ou plus exactement, l’espagnol avait vu assez de trucs dans sa vie pour admettre que c’était une possibilité comme une autre.

Peut-être. Ca a pas l’air de lui déplaire, en tout cas”.

Parce que quelque chose lui disait que l’oiseau aurait été fort capable de le lui faire comprendre, le cas échéant. A grands renforts de coups de bec. Pas que Komican était agressif - pas avec Rafa en tout cas, et pas à moins d’avoir été attaqué dans le cas contraire… - mais ses ergots et son bec pouvaient faire de sérieux dégâts.

On dirait. Je sais pas trop en fait. Tous les bouquins qui parlent de l’Alicantho disent qu’il est un protecteur des mineurs et des alchimistes et je suis alchimiste. Après, c’est pas toujours facile de faire la part des choses entre les faits et les légendes, quand ça concerne les animaux magiques. Ca peut juste être qu’il a repéré l’arbre et qu’il s’est dit que ça ferait un nid. Je sais pas, en fait”.

En fait, Nerys était sans doute mieux placée que lui pour lui répondre, puisqu’elle était capable de communiquer avec des animaux, et visiblement, avec Komican aussi. L’espagnol était un peu curieux de savoir ce qu’il pouvait lui dire, pareil pour Taz. Enfin non, pour Taz, il se doutait. Sans doute plus de croquettes et de câlins.

Ah”.

Elle était jeune, en fait. C’était un peu bizarre, non? Enfin c’était surtout bizarre parce que du coup, elle venait de lui demander son âge à lui, donc forcément, ça avait tout mis brusquement en perspective. Parce que sinon, Rafa ne se sentait pas spécialement comme un gars de trente-huit ans. Il avait toujours l’impression d’en avoir vingt ou vingt-deux. Peut-être parce qu’il n’avait commencé à faire les choses “traditionnelles” - s’installer quelque part, trouver un boulot - que tardivement?

Ca me dérange pas. Fin… C’est quand même moi qui vous ai amenée”.

Donc clairement, si ça l’avait dérangé… Bin il l’aurait pas laissé monter dans la voiture. Honnêtement, il avait déjà rencontré des gens de manière plus bizarre. Le nom d’Andrea, entre autres, lui venait à l’esprit. Bon, au départ, il avait aussi pensé à faire un inventaire de ses stocks d’ingrédients pour potions.

Encore une fois, vous pourrez revenir sans souci. Je peux même vous appeler la prochaine fois que je ramasse une créature magique”.

C’était à moitié de la blague, parce que mine de rien, en un peu plus de six mois, il avait ramassé Taz, Komican, et Obi.

Vous voulez que je vous ramène chez vous? Que je vous appelle un taxi?

Message posté : Sam 3 Oct 2020 - 18:06 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
« Ça n’a pas l’air de lui déplaire » j’acquiesce gaiement.

Je recommence à caresser le haut de la tête de Komican, ravie de constater qu’il en a l’air plutôt satisfait. Je ne savais pas qu’une créature magique pouvait être genre, protectrice de quelque chose, de la même façon que Dame Artémis est ma protectrice, ou le Seigneur Hermès celui de Callisto. C’est assez logique, ceci dit, j’aurais pu m’en douter toute seule. Je suis un peu bouchée, parfois.

J’hésite à demander à l’oiseau pourquoi il a choisi de s’arrêter ici et pas ailleurs. Il avait sans doute une très bonne raison. Généralement, les animaux font rarement les choses au hasard, vous savez. Ils sont beaucoup plus intelligents que nous pour plein de trucs. On est juste trop habitués à se regarder le nombril pour s’en souvenir.

« Ah ? Vous croyez que j’étais plus jeune ? Ou plus vieille ? »

Non, parce que ce ah, ça fait presque peur, en fait. Il y a un truc qui cloche avec mon âge ? Enfin, je pense pas, hein, je suppose que c’est juste de la surprise, mais du coup j’ai envie de savoir pourquoi. Oui, bon, je suis juste curieuse.

« Oui, c’est vrai. »

Je ne vais pas me battre pour savoir qui est responsable de ma venue. Je me suis incrustée, mais, quand même, s’il avait dit non, j’aurais pas insisté. Je ne suis pas sans gêne, et je déteste assez qu’on envahisse mon territoire sans permission pour pas le faire à quelqu’un d’autre. Fun fact : à un moment, je détestais quand le facteur venait. Voilà voilà. On a les défauts qu’on a, hein.

« Oh, n’hésitez pas à m’appeler, surtout, je suis une interprète plutôt fiable et je m’améliore de jour en jour, promis ! »

Je me suis illuminée d’un sourire. Pour moi, ce n’est pas une blague, du tout. Je suis contente quand je peux aider. C’est bien pour ça que je suis légionnaire. Je jette un coup d’oeil au soleil, estime qu’il n’est pas si tard que ça et souris.

« Non, non, vous inquiétez pas. Je vais commencer à pied et appeler mon père pour qu’il me rejoigne avec les chevaux, on rentrera comme ça. C’est qu’à une heure d’ici environ. »

Ce qui paraît peut-être beaucoup à beaucoup de gens, mais franchement, j’en ai vu d’autres.

« Merci pour tout Rafa. Alwin, viens, on s’en va. Salut Taz, salut Komican, à bientôt, prenez soin de vous tous. »

Là je m’adressais aussi à l’humain avec. Je fais un signe de la main avant de tourner les talons sans plus de manière et de partir d’un bon pas, Alwin menant la marche devant moi. Hop là. Le téléphone, aviser papa, et on est partis.

Message posté : Dim 4 Oct 2020 - 14:25 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
... pour tout dire, je croyais pas grand chose. J’évite de… euh… comment dire… faire des suppositions sur les gens à partir de leurs auras”.

Ou du peu d’autres informations qu’il avait, comme leur voix ou leur façon de se tenir. Très concrètement, le magicien n’accordait qu’une importance très secondaire à l’apparence des gens. Il avait mis plusieurs semaines avant de se faire la remarque qu’il ne savait toujours pas à quoi Andrea ressemblait. Au quotidien, il n’y pensait pas particulièrement cela dit. Ni pour elle, ni pour les autres.

Oh, cool. Fin je veux dire…. j’interprète pas grand chose avec les animaux donc ça peut que aider. Attendez”.

Oui parce que c’était bien beau de lui dire “Hey, j’t’appelle!” mais là, il risquait pas de l’appeler. Rapport qu’il n’avait pas ses coordonnées. Oui, des fois, Rafa avait des fulgurances. D’autres fois, il disait exactement ça, et il ne prenait pas un numéro ou un mail, et il était un peu couillonné. Là, il sortit son téléphone de sa poche, tapota l’écran jusqu’au répertoire et le tendit à Nerys dès qu’il eut créé un nouveau contact pour elle.

Ok. Sûre? Ca me dérange pas sinon”.

Comme a priori c’était sûr - et qu’elle était déjà plus ou moins partie - Rafa n’insista pas plus et lui fit un signe de la main en lui rendant ses salutations. Komican retourna se percher sur son arbre et Taz ne se fit pas trop prier pour rentrer.

Obi-Wan était toujours sous un meuble - il s’était rapproché de la sortie, mais ne donnait pas l’impression de vouloir se lancer dans l’immédiat - alors Rafa le laissa là. Il avait à boire et à manger à proximité, il finirait par sortir de là à un moment ou à un autre. Taz essaya bien de l’encourager - en essayant de fourrer sa truffe dans sa cachette, ce qui n’était sans doute pas la meilleure méthode - puis trottina pour rattraper l’espagnol alors qu’il ramassait un carnet et un stylo sur le chemin de son atelier. L’inventaire allait lui prendre un sacré moment, peut-être même qu’il ne finirait pas ce soir, mais il fallait vraiment qu’il s’y mette. Il était à court de certains trucs, ou pas loin, et c’était pas super pratique de se lancer dans un truc et de découvrir qu’il manquait un ingrédient à deux secondes de se lancer.

Taz alla se poser sous une paillasse presque aussitôt, pendant que Rafa ouvrait les placards et commençait à noter dans son carnet.

Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3Revenir en haut 
Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 3 Categorie_6Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 3 Categorie_8

Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 3 Categorie_1Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 3 Categorie_2_bisHelp me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 3 Categorie_3