Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 2 Categorie2_1Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 2 Categorie2_2bisHelp me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys

Message posté : Lun 7 Sep 2020 - 20:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 23/08/2020
ϟ Nombre de Messages : 69
ϟ Nombre de Messages RP : 36
ϟ Célébrité : Helena McKelvie
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 20 ans
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : étudiante, stagiaire au zoo de Kingston
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : * cheveux châtains, yeux verts
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
ϟ Pouvoirs : * Zoo-empathie
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du tir à l'arc
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

* Arc démontable Old Mountain Edge 62"
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
* 1m75 environ
* assez fine
* généralement suivie à minima de Alwin, border collie noir et blanc de son état, quand ce n'est pas le reste de sa ménagerie.
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
J’ai un sourire satisfait devant la politesse - certes un peu perplexe, mais bon, ça se comprend - de Rafa envers Al’. J’aime bien les gens qui répondent comme ça, plutôt que de dire des trucs comme le fait qu’un chien ne peut pas dire merci, et qu’il n’en aurait pas envie, et que ceci et que cela. Comme s’ils savaient mieux que moi ce que mon chien dit.

« Il ne vous en veut pas. De toute façon, même s’ils peuvent bouder un peu, ils ne sont généralement pas rancuniers. C’est un truc humain. Ils n’oublient pas quand quelqu’un leur a fait du mal, mais ils ne vont pas chercher à se venger ou quoi, en gros. »

Des ronrons retentissent dans l’air, ce qui me tire un grand sourire. Je suis plus canidés que félidés, même si j’aime les deux, mais bon sang… Il faut avouer que les ronronnements, c’est une chose absolument merveilleuse. On fait difficilement plus apaisant. En plus, j’ai aussi la sensation de bien-être qui les accompagne dans l’esprit du chat. Mignon comme tout, vraiment.

« Il vous aime bien. »

Et j’aimerais bien qu’il m’aime bien aussi. Ce qui veut dire amadouer la bête. Comme Obi-Wan a l’air rassuré, je me redresse, d’abord assise, puis à genoux, et enfin debout, en prenant le temps entre chaque étape de vérifier qu’il ne prend pas peur. Un peu longuet, parce que quand je suis relevée entièrement, il se met sur le qui-vive de nouveau. Mais finalement, je peux rejoindre le placard qui s’est ouvert tout seul. Trop pratique.

« Elle est pratique, votre maison, je dis, toujours de la même voix, bien douce et égale. Vous avez de la chance. »

Je fouille jusqu’à trouver un paquet de friandises ouvert - quand même, je ne vais pas me servir dans un truc fermé - et reviens vers le duo avec ma trouvaille. Je me rassois avec toute la délicatesse dont je suis capable, pose quelques friandises dans ma main et les tends sagement à l’animal, attendant de voir s’il ose s’en saisir. Je suis un peu près de Rafa, du coup, mais bon, ce n’est pas moi qui ait un problème avec le contact, généralement. Passée la phase de présentation, je ne suis pas bien farouche là dessus, tant qu’on ne me prend pas dans les bras ou des trucs du jour. Etre proche physiquement, ce n’est pas grave.

« Dites-moi si vous voulez que je recule un peu. »

Là, comme Papa me l’a appris.

« Allez, viens, Obi-Wan » j’encourage avec un sourire.

J’ai vraiment envie d’avoir le droit à une petite caresse. Il a l’air d’avoir le poil super doux. Et il est tellement chou.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 8 Sep 2020 - 18:30 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 2 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1322
ϟ Nombre de Messages RP : 777
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur
Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 2 20091309413125447817021529

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ah oui? C’est une bonne nouvelle ça”.

Qu’Obi lui en veuille pas, soyons clairs. Rafa étant Rafa, ça l’avait un peu travaillé, cette histoire, même s’il n’en avait pas conscience. Il l’aimait bien, ce chaton. Même s’il avait déjà la taille d’un gros chat adulte et des canines proéminentes. Et oui, même si l’animal était présentement étalé comme un pacha sur ses jambes, et ronronnant à n’en plus pouvoir, il avait eu des doutes.

Les ronrons s’arrêtèrent rien qu’une seconde quand Nerys se leva, le temps d’un regard méfiant, mais vite abandonné quand Obi réalisa que le grand machin bizarre ne comptait pas lui faire de mal. Il ferma même les paupières pour continuer ses ronrons, frottant son crâne contre la main de Rafa.

Oui. C’est mon grand-père qui l’a enchantée”. La maison se signala d’un soupir qui fit trembler ses vitres. “Elle dit bonjour. Y a de très fortes chances qu’elle vous aime beaucoup d’ici à ce que vous repartiez si vous continuez à la complimenter”.

Le ton avait été aussi sérieux que celui employée par la jeune femme pour transmettre les remerciements de son chien. De fait, sa relation avec sa demeure s’était très nettement améliorée depuis qu’il l’avait retapée, qu’il ne faisait plus allusion à son départ prochain, et qu’il avait signé l’acte de propriété magique pour réactiver les sortilèges. Les visites fréquentes d’Andrea, Marisol et autres amis servaient de cerise sur le gâteau pour la maison, restée vide trop longtemps après l’invasion.

Non, ça va”.

Rafa n’aimait pas trop le contact, d’une manière générale, mais Nerys avait pour elle de ne pas lui paraître… comment dire… menaçante. En plus, elle semblait s’inquiéter de la possibilité d’entrer dans son espace personnel, ce qui était quand même relativement rare. Bon, en l'occurrence, elle avait encore un peu de marge avant que Rafa se sente oppressé. Pas beaucoup, mais un peu.

De nouveau, les ronronnements s’arrêtèrent, parce qu’Obi avait remarqué que le grand machin bizarre s’était approché d’eux. Présentement, le chat était le cul entre plusieurs chaises. Le grand machin faisait peur. Mais le grand machin avait à manger. Le grand machin n’était pas aussi grand que d’autres grands machins, du coup, c’était un peu moins effrayant. Et puis lui-même était sur les genoux de son grand machin rassurant.

Obi ne ronronnait plus… mais semblait quand même intéressé par cette histoire de friandises. Sa truffe, en tout cas, s’était agitée quand elles étaient sorties du sachet. Bon, restait le souci qu’elles étaient dans la main du petit grand machin bizarre qu’il n’était pas sûr de trouver effrayant.

Le chat se redressa, mais resta dans le creux formé par les jambes de Rafa. Il hésita, sortit une patte de son refuge, la truffe s’agitant. Il dut en conclure que le petit machin bizarre n’allait pas lui faire du mal, parce qu’il sortit les deux pattes avant, juste assez pour pouvoir renifler les croquettes de près.

Faites attention à votre main avec ses dents” prévint Rafa, à voix basse, le ton calme. “Il m’a déjà écorché deux-trois fois la paume”.

Pas exprès, évidemment, mais comme il avait deux dents qui lui sortaient de la gueule… bin c’était un risque, en fait. Obi hésita encore un peu, reniflant la main de la jeune femme… puis se décida finalement à prendre une croquette dans sa paume, qu’il retourna quand même manger près de Rafa.

Son estomac devait être un peu vide, parce qu’il y retourna dès qu’il eut terminé de croquer sa friandise. Là, il osa même renifler un peu plus le petit grand machin qui sentait quand même un peu bizarre. Mais elle avait des croquettes. Pour l’instant, ça suffisait au bonheur d’Obi.

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Mer 9 Sep 2020 - 21:42 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Je regarde un peu autour de moi quand la maison… Fait un truc qui fait trembler ses vitres ? Qui veut apparemment dire bonjour. Une maison polie, c’est vraiment chou. Je souris aussi. J’aime bien l’idée que la maison m’aime bien. Je suis sûre que la maison n’en aurait pas grand-chose à faire que je renifle ses murs pour me souvenir plus facilement d’elle. C’est un excellent point pour elle.

« Je l’aime bien aussi. »

J’ai envie de sourire à la maison, mais comme je ne sais pas trop si elle me voit, je m’abstiens. Je retourne m’asseoir près de Rafa. Réalise que je suis un peu trop près, peut-être, alors je demande, mais apparemment, j’ai été raisonnable. En tout cas, ça ne dérange pas l’homme. Je trouve ça agréable. Je peux comme ça tendre des friandises posées dans le creux de ma main à un Obi-Wan prudent, mais curieux. Ou bien il a faim, ce qui est possible aussi. En tout cas, malgré le semblant de peur, la curiosité et l’intérêt gagnent la course.

Je retiens un sourire plein de joie quand il s’approche de moi, prudemment, certes, prêt à se carapater aussitôt, mais tout de même. C’est une victoire tout à fait appréciable, pour moi. Je veux dire, j’ai parfois mis des années à apprivoiser certains animaux. Un progrès en cinq petites minutes et deux friandises, c’est une victoire.

« D’accord. Ce n’est pas grave, au pire, hein, ça guérira. »

C’est vrai qu’il a des sacrées dents. D’ailleurs. Pas du tout des dents de chat normal. Mais bon. Il arrive à prendre sa petite croquette sans m’écorcher quoi que ce soit. Et je me retiens pour ne pas le caresser, parce qu’il n’a rien demandé. J’attends qu’il revienne, pour seulement lui présenter mon autre main, patiemment.

« J’aime bien les animaux. »

Oui, bon, il doit s’en douter, mais… Je ne sais pas, j’aime bien le répéter.

« Ils sont bien plus faciles à comprendre que les humains. »

Et pour moi, plus facile à apprivoiser. Il y a plein de gens que je ne comprends pas du tout. D’autres que je n’aime pas trop par instinct, et j’ai une confiance assez aveugle en mon instinct. Question d’éducation. Mais enfin.

« C’est vraiment gentil de votre part de m’avoir laissée venir. »

Je viens de me souvenir qu’entre temps, je me suis un peu incrustée sur place. Presque, parce qu’on m’a quand même invitée avant. Je suis trop polie pour m’incruster tout court, vraiment.

« Tu ne veux pas que je te caresse, petit chat », je demande avec un sourire amusé quand Obi-Wan s'approche encore d'un air circonspect.

Message posté : Jeu 10 Sep 2020 - 15:58 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
La maison lâcha un autre soupir en réponse à Nerys. Bon, clairement, elle gagnait des points à chaque fois qu’elle ouvrait la bouche. Si elle avait eu dans l’idée de revenir dans le coin, elle aurait été capable de lui ouvrir la porte en grand pour l’accueillir, que son propriétaire ait été là ou pas. La maison était aussi expressive quand elle était de bonne humeur que quand elle était de mauvais poil.

J’avais remarqué, pour tout vous dire”.

Autant dire qu’elle ne serait probablement pas entrée chez lui dans le cas contraire. Déjà, parce qu’elle ne serait sans doute jamais venu avec lui jusqu’à la voiture. Parce qu’elle ne se serait pas intéressé à Obi en premier lieu. Elle avait une aura… très apaisante. Du orange foncé pour la mutation où se mélangeaient du bleu et du orange tirant un peu plus sur le jaune. Le bleu, ça pouvait être la peur, mais c’était aussi la couleur du calme, si ça avait du sens, et là, c’était du calme, qu’elle dégageait. Le orange, c’était la couleur de… disons la joie, la bonne humeur. Donc, ça faisait de Nerys quelqu’un de joyeux et d’apaisant.

Ah ça… C’est bien plus facile de comprendre quand Taz a faim que quand c’est un humain”.

Sans parler de… tout le reste? Il savait quand Taz était content ou triste, ou fatigué. Avec des humains… bin selon les humains, c’était délicat. Il avait toujours l’impression de… comment dire… ne pas toujours savoir, même avec des gens qu’il connaissait bien. Ou qu’il commençait à bien connaître.

Oh. C’est… rien. Fin je veux dire…” se corrigea le magicien, tout en ayant le cerveau qui carburait à cent à l’heure pour mieux formuler sa remarque. “Vous avez l’air gentille. Fin vous seriez pas venu si vous aviez pas eu une aura qui…” Il moulina de la main, parfaite illustration d’à quel point il galérait dans la semoule pour formuler ce qu’il avait en tête. “Elle est bien. Apaisante, tout ça”.

Pas la meilleure description du monde hein, il en était conscient, mais il avait fait de son mieux. Il n’était vraiment vraiment pas doué avec les mots.

Obi, pour sa part, avait croqué tout ce qu’on lui avait présenté à croquer. Ce n’était pas totalement de la faim, plus… disons de la gourmandise. Sauf qu’il réalisait maintenant que la main du grand petit machin pas du tout effrayant en fait était complètement vide. Comme les friandises étaient quand même bien meilleures que les croquettes dans sa gamelle, un peu plus loin, il entreprit de frotter sa tête contre le genou de Nerys en guise de tentative de soudoiement. Histoire d’augmenter ses chances, il essaya même de ronronner.

Là, il essaie de vous convaincre de lui en donner plus” commenta Rafa, l’air vaguement amusé. “Il aime bien qu’on le gratouille à la base des oreilles”.

Sur cette dernière remarque, il se leva pour vérifier les gamelles de tout le monde. Celle de Taz était vide, mais ce n’était pas étonnant. Celle d’Obi avait encore des croquettes, mais poussées sur le côté, formant un cercle de vide au milieu. Il la secoua pour tout étaler et ramassa la gamelle d’eau pour la changer pendant qu’Obi continuait son opération séduction.

Message posté : Jeu 10 Sep 2020 - 21:46 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Je crois que la maison aime bien que je l’aime bien, aussi. Ce qui est relativement cool, je dois l’avouer. Peut-être que je parlerais la langue de la maison, avant la fin de la journée. Je souris finalement malgré tout, juste pour moi, en me réinstallant, avant de reprendre le fil de ma discussion avec Rafa. Puis ma mission apprivoisement, aussi, qui me semble tout à fait importante. Eh, je suis un peu là pour ça au départ. Quand même.

« Remarqué comment ? Oh. Parce que je suis venue, peut-être ? Vous savez, mes parents disent que je dois me méfier des inconnus, mais en général, je fais confiance à mon instinct. »

Et mon instinct, il a souvent raison. Probablement parce qu’on a deux instincts en un dans ma tête. Merci Alwin. Je ne sais pas du tout ce qu’il fabrique d’ailleurs, dehors, seulement qu’il s’amuse comme un fou, parce que les pensées qui me parviennent de sa part sont sacrément brouillonnes. Globalement, il est content, ceci dit. Heureux, même, ce qui attire un sourire sur mes traits. J’incline la tête quand Rafa reprend la parole. Un peu comme quand un chien essaie d’entendre, de comprendre quelque chose qui l’intrigue.

« J’essaie d’être gentille, en général. C’est tout de même mieux. Je ne vois pas l’intérêt qu’il y a à être désagréable avec les autres, tant qu’ils sont gentils avec moi. »

Non, parce que sinon… Quand on me cherche on peut me trouver. Je ne suis pas très méchante, mais je peux mordre quand on m’embête. Normal, en même temps. Il ne manquerait plus que je laisse n’importe qui me maltraiter, tiens !

« J’ai l’air apaisante ? Oh. C’est marrant ça. Je crois pas que ma famille serait d’accord. »

Je ris sans pouvoir m’en empêcher, mais le plus doucement possible, parce qu’il ne faut pas faire peur à Obi-Wan pour autant. Surtout qu’il vient de comprendre que j’ai la main tout à fait vide. Je souris d’un air amusé quand il se frotte contre mon genou et ronronne plus ou moins. Je sens son intérêt et sa demande en suspens dans mon esprit sans que le propriétaire de la maison n’ait besoin de le dire, mais j’acquiesce seulement. Et je gratte le chat géant derrière ses oreilles, doucement, avec un geste d’abord délicat puis un chouïa plus appuyé. L’autre main va récupérer une autre friandise que je lui offre de nouveau. Il recommence à se frotter, tandis que je l’attire petit à petit vers le creux de mes genoux. Moi aussi, je veux ma dose de câlins.

« Il n’est pas si méfiant que ça, finalement. Je pense que la première impression doit être assez importante. »

Si on lui donne de bonnes raisons de se détendre, il se détend, quoi. Sinon, il serait probablement resté sur la défensive plus longtemps.

Message posté : Ven 11 Sep 2020 - 15:56 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Euh… oui? Fin je veux dire… vous vous êtes arrêtée pour regarder Obi, déjà”.

Les gens qui n’aimaient pas les animaux ne s’arrêtaient pas dans la rue pour parler avec des gens qui avaient des animaux. Ca semblait plutôt logique pour Rafa. Tout comme ça semblait logique pour Rafa qu’on dise à une jeune fille “Monte pas dans la voiture des inconnus”.

... J’admets que ça aurait pu être mal interprété. Que… j’vous invite à venir chez moi alors qu’on se connaissait pas, je veux dire”.

Est-ce que Rafa aurait été du genre à inviter un gosse à monter dans sa voiture pour le ramener chez lui? Clairement. Mais il était tellement incapable de penser à des trucs comme “kidnapper un enfant pour lui faire du mal” qu’il n’aurait vraiment pas vu le mal. Et sans doute pas compris qu’on puisse l’accuser de quelque chose du genre.

Hum… En fait c’est plus que euh… Comment dire…” L’espagnol se gratta la joue, les yeux levés vers le plafond, comme si la description parfaite se cachait sur le plafond de sa cuisine. “C’est pas tout à fait votre caractère, mais c’est euh… ce que vous dégagez quand même, si ça a du sens. Comme euh…” Mince, comment il pouvait expliquer ça clairement. “Vous êtes pas du genre à vous énerver?

Même si c’était pas tout à fait ça non plus. Rafa ne savait pas comment l’expliquer, et ça le frustrait. Ce qu’il voulait dire, c’était que son aura dégageait quelque chose sur ce qu’elle était profondément. Elle était peut-être trop énergique ou du genre à trop parler, ou d’autres trucs du genre qu’il n’avait pas encore découvert, mais au fond, elle avait une personnalité apaisante.

Pendant que Rafa s’occupait de refaire le plein des gamelles et de vérifier la litière, Obi était en passe d’élire domicile dans le creux des genoux de Nerys. Il avait essayé de manger sa friandise en ronronnant, mais s’était brièvement arrêté le temps de la faire croquer sous sa dent, puis avait repris ses ronronnements, non sans se vautrer sur ses jambes, les yeux fermés, savourant les gratouilles.

Je pense que vous allez être là un moment. Vous voulez boire quelque chose, au fait? Je vous ai pas proposé”.

Comme pour ponctuer les paroles de Rafa, Obi se vautra encore plus, s’étira, se tourna dans un sens, puis dans l’autre, jusqu’à trouver une position acceptable avec des pattes dans tous les sens, mais l’air parfaitement heureux.

Vous avez vraiment un truc avec les animaux j’pense, parce qu’il a été plus méfiant avec tous les autres gens qu’il a vu, même les gentils”.

Message posté : Dim 13 Sep 2020 - 14:25 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
J’admets que le fait que je me sois arrêtée pour observer Obi-Wan est une bonne indication. Je n’y pensais déjà plus. J’ai tendance à beaucoup trop vivre dans l’instant. J’ai de la chance d’avoir déjà une maison à moi, ça m’évitera certains problèmes qui naissent quand on est un humain adulte.

« Mes parents avaient un peu peur, quand j’étais petite. Enfin, bon, on a pas l’instinct aussi performant, déjà, mais fondamentalement, j’étais beaucoup plus méfiante avant. »

Je n’aurais jamais suivi Rafa, avant. Mes parents se sont franchement fait du souci pour rien. En même temps, quand j’étais jeune, à part les amis et la famille, je n’aimais pas fréquenter les autres. J’avais toujours l’impression de ne pas parler la même langue, c’était frustrant. Maintenant, j’ai toujours cette impression, mais je m’en moque complètement.

Je suis bien plus intéressée par ce que dit Rafa par rapport au fait que j’ai l’air apaisante. Je vais absolument dire ça à Callisto la prochaine fois que je l’ai au téléphone. Je suis sûre qu’elle trouvera ça drôle, et qu’elle fera une remarque de sa voix toute douce. Gentille, la remarque, juste pour rire. Elle me manque, des fois. Même si on n’est plus aussi proches qu’avant. En fait, tout le monde me manque. Quelle idée, de partir si loin de la maison, hein ? Entre Myrrha, Néo et Callisto…

« Pourquoi s’énerver ? Je m’énerve si on me cherche, mais c’est tout. Ça ne sert à rien de ronchonner, ça ne change pas les choses. »

Je préfère agir, quoi.

« Après, je vous crois. Vous avez le droit de me trouver apaisante et tout ça. »

Je hausse les épaules délicatement tandis que le chat s’installe dans le creux de mes genoux. J’en profite évidemment pour le gratouiller, récompenser par les ronronnements autant que la sensation de bien-être qui flotte dans mon esprit. Je sais jamais comment dire ça, mais en gros, ça me fait le même effet que si j’étais chez moi, enroulée dans un plaid avec Al. Bonus si la cheminée abrite un feu.

« Je veux bien rester un moment. C’est vraiment agréable, quand un animal est bien. Ça me fait pareil que si j’étais bien au chaud chez moi, question ressenti. Si c’est clair comme ça ? Vous avez du chocolat chaud ? »

Je sais que ce n’est pas la période du chocolat chaud, mais j’aime pas le thé. Ni le café. C’est super amer, quelle idée de boire ça !

« Ou du jus de fruits ? »

Je baisse les yeux sur Obi-Wan. Il s’est ré-installé encore mieux. Les ronronnements sont toujours là. Le bonheur. Si Al’ pouvait ronronner, il serait parfait.

« Oh, bah, on suppose que ça fait partie de mes capacités, mais bon, personne l’a prouvé. Maman se demande si c’est pas juste parce que je les comprends, donc forcément, j’adapte plein de choses que les gens pensent pas forcément à adapter. Notre posture et notre voix, ça renvoie tout plein d’infos. Puis je fais des études dans le domaine, aussi. J’aimerais avoir genre… Une espèce de ferme pédagogique, un jour ? »

Message posté : Dim 13 Sep 2020 - 15:12 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Alors… oui, pour le coup, Rafa visualisait bien pourquoi ça avait inquiété ses parents. En fait. Parce que là, elle était adulte, mais si elle avait fait pareil quand elle était enfant… Clairement, y aurait eu de quoi flipper. Lui-même était pas euh… comment dire… Disons qu’il n’était pas le genre de gosse à monter dans la voiture d’un inconnu. Il avait été, par contre, le genre de gosses à faire des expériences magiques peut-être un peu trop complexes pour son âge.

Ouai, je suis d’accord”.

Quoique Rafa était vraiment dans la catégorie “Pas capable de s’énerver. Du tout”. Parfois, il était frustré, ou triste, ou déçu, mais énervé? Franchement, il ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il s’était senti comme ça.

Hum… bah disons que… comment dire… Si vous êtes de la couleur qui va avec l’apaisement, alors vous êtes… apaisante? Fin je… comment dire… C’est votre aura. Donc c’est… vous qui le projetez. Inconsciemment, disons” essaya de clarifier Rafa, en ponctuant son discours de mouvement de mains et de sourcils froncés. “Ce que je veux dire… C’est que même si vous pensez pas que vous êtes apaisante, c’est quand même ce que vous êtes euh… au fond de vous?”

Ouai, définitivement pas l’explication la plus claire qu’il ait fourni dans sa vie. Pas qu’il était particulièrement clair en temps normal hein. Toutes ses explications ressemblaient à une bouillasse de phrases avec trop de pause et d’interruption.

Oui, c’est clair. Et… oui? Je crois”. Ca n’aurait pas été son premier choix, par ce temps. En fait, il était à peu près sûr d’avoir du cacao quelque part… mais alors où? Du coup, qu’elle offre l’alternative du jus de fruit le sauva de l’embarras de devoir fouiller les placards. “Si le jus de fruit vous va…?

Il avait soif aussi, pour tout dire, alors il sortit deux verres en plus de la bouteille de jus de fruits bio multivitaminés. Son invitée étant présentement coincée sous un chat ronronnant de bonheur, Rafa posa le verre à côté d’elle et s’appuya contre le comptoir face à elle. Obi avait fermé les yeux et ne bougeait plus, à part pour respirer.

C’est logique je suppose. Je veux dire… Qu’un animal soit plus calme parce que vous comprenez le langage à adopter pour qu’il le soit”. L’air du magicien était un peu pensif, comme à chaque fois qu’il envisageait une hypothèse, peu importait de l’hypothèse de base. “Vous faites quoi, comme étude? Et du coup, ça marche aussi instinctivement sur les créatures magiques, ou pas du tout? Genre… par exemple avec Taz, vous arrivez à le comprendre aussi ou… pas aussi clairement?

Ouai, Rafa était curieux. Très curieux même. Taz, d’ailleurs, s’amusait comme un fou dans le jardin, alternant entre sa forme canine et capucine pour lancer le frisbee ou chercher à le piquer à ce nouveau copain qu’il s’était fait.

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 12:41 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
C’est marrant, quelque part. Rafa qui explique quelque chose, ça me rappelle quand j’essaie de faire comprendre des notions qui sont basées sur des sens que les humains n’utilisent pas vraiment au départ. Dans le genre, il s’arrête beaucoup, et il n’a pas l’air franchement certain de ce qu’il raconte. Très honnêtement, je ne suis pas franchement certaine de ce qu’il raconte non plus. Mais ça me donne la même impression que lorsque je parle de ce que j’ai senti. Certaines personnes ont des odeurs qui évoquent des choses beaucoup plus profondes que juste leur corps, vous voyez ? Et des postures. Ces trucs là.

« Moi, ça me va. Vous êtes pas obligé de justifier, hein, je vous crois. Je suis pas parfaitement sûre d’avoir tout compris, mais je crois que si. »

Je souris gentiment à mon hôte. Je ne veux pas qu’il se sente mal de peiner à s’expliquer. Ça finit parfois par me frustrer, dans mon cas. Genre, vraiment.

« Et le jus de fruit me va. »

Je ne vais pas le faire fouiller dans ses placards pour déterrer du chocolat alors qu’il y a plus simple, hein. Puis j’imagine que s’il avait du chocolat chaud pas loin, il n’aurait pas plutôt proposer le jus. En tous cas, tant que ce n’est pas du thé ou du café, moi, je ne suis pas compliquée. Je récupère le verre avec un remerciement plein d’enthousiasme et bois tranquillement quelques gorgées avant de reprendre ma mission caresses. Obi-Wan est tout à fait détendu, maintenant. Il est carrément en train de s’endormir.

« Des études de zoologie, et j’ai un stage d’un an en alternance au zoo de Kingston. C’est assez chouette, même si je n’aime pas trop certains enclos. La plupart des animaux ont l’air ok avec leur vie, mais certains sont vraiment mals et ça me fait mal au coeur. »

Si j’avais été moins bien éduquée par mes parents quand au respect des lois, il y aurait sans doute eu une évasion d’animaux, mais bon. Il paraît que ça ne se fait pas, donc je me contente de faire des suggestions quand quelqu’un m’écoute pour améliorer le confort de vie de ceux qui sont malheureux. On doit être sur du cinquante cinquante, je suppose.

« Hm, je sens qu’il est là, et je sens un peu, mais c’est pas clair pareil ? Après, ça vient aussi de l’habitude, donc peut-être que si je côtoyais plus de créatures magiques, je les comprendrais mieux ? Genre, je comprends super mal les poissons, parce que j’en croise franchement pas souvent, vous voyez ? »

Je hausse les épaules. C’est assez clair, je crois, pour une fois.

« Et vous, vous faites quoi dans la vie, d’ailleurs ? »

J’en profite pour faire un peu connaissance, tout de même.

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 16:13 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ah euh… pardon. Je suis pas… euh… très doué, pour expliquer les choses. C’est clair pour moi, généralement, mais quand j’essaie d’expliquer, c’est souvent pas clair pour les autres”.

Ca dépendait. Si c’était un truc qu’ils maîtrisaient un peu, c’était plus facile à expliquer. En espagnol aussi, c’était plus facile. En anglais, déjà, fallait qu’il réfléchisse un peu plus, parfois qu’il cherche un peu ses mots, même s’il parlait bien la langue, au quotidien. Expliquer, c’était vraiment pas pareil que parler.

Alors qu’Obi semblait parti pour une sieste, Rafa se permit une gorgée de jus de fruits, les cheveux un peu en désordre, mais sans trop s’en rendre compte. Ca lui faisait plaisir que le chat se sente bien, même si c’était pas ses genoux. Il n’était pas du genre jaloux, déjà de base, donc vraiment, c’était pas ça l’important. Nan, le truc important, c’était que son chat, terrifié par à peu près tout, semblait se sentir bien, pour l’instant.

Oh, ça a l’air chouette. Enfin pas… la partie où les animaux se sentent mal, la partie… la partie de vos études et de votre stage”.

Rafa n’avait jamais été un grand fan des zoos. Sur le papier, l’idée était bonne, oui, mais… mais comment dire… Ca le mettait mal à l’aise de voir des animaux qui auraient dû être dans des grands espaces être cantonnés à des bassins d’une taille ridicule, toutes proportions gardées. Il aurait préféré que ces animaux soient dans leur milieu naturel… à part que leur milieu naturel était peut-être détruit. Ou alors qu’ils risquaient d’y être braconné. Bref, y avait aucune solution idéale dans ce monde, alors il supposait que les zoos étaient des moindres maux. En même temps, venant d’un gars végétarien et plutôt porté sur la défense des créatures magiques, ce n’était pas une position radicale du tout.

Ouai, je vois. Je me demande si… Bon, déjà, comme vous dites, je suppose que ça serait plus facile de comprendre mettons Taz si vous le voyiez plus… mais j’me demande aussi si… ça serait plus facile pour vous de le comprendre quand il est un chien plutôt que… une panthère. Ou un singe”.

Soit deux des formes qu’il était capable d’adopter, à l’heure actuelle. En plus de sa forme naturelle de coussin plein de dents. Mine de rien, la question rendait le magicien curieux. Il faudrait qu’il propose l’expérience à Taz tiens.

Euh, je suis magicien. Enchanteur et alchimiste, surtout, mais j’me suis beaucoup intéressé à l’herbologie et la magicozoologie”. Rapport que c’était très lié à l’alchimie. Pour pouvoir faire des potions, encore fallait-il savoir quoi mettre dedans. “Je travaille avec la SCPD, des fois, quand ils trouvent des machins magiques. Ou l’UNISON. Ou… des fois des gens m’appellent pour des machins magiques, alors je vais voir. Sinon je fais quelques enchantements pour des gens. J’écris un livre. Fin je… le corrige, plus tôt”.

A décrire sa vie, Rafa avait bien conscience que ça ne ressemblait pas du tout à une description classique à base de “Je fais ça comme boulot”. Il n’avait jamais vraiment travaillé au sens où on l’entendait. Pas de boulot du lundi au vendredi, de neuf à dix-sept heures, ce genre de trucs. Ca lui convenait bien. En plus, il avait la chance de pouvoir le faire, de ça, il était quand même conscient.

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 21:48 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Je balaie ses excuses d’un petit geste de la main. Ça ne me dérange pas plus que ça.

« Pour commencer, j’ai pas besoin de tout comprendre pour être bien. Et ensuite, c’est un peu l’histoire de ma vie, alors vous savez, je vois bien. Y’a des choses qui sont évidentes pour moi, et pas pour les autres. »

Je souris gentiment avant de boire de nouveau. Je suis pas plus douée que ça pour expliquer comment je perçois les choses non plus. Puis même si c’était le cas, depuis quand on blâme quelqu’un d’avoir du mal à faire quelque chose ? Ce sont les personnes médisantes qui font ça. Pas moi. Ni personne dans ma famille. On est pas parfaits, certes, mais il y a des trucs qu’on ne tolère pas.

« C’est assez chouette, oui. J’aime bien, en tout cas. Ça me permet d’apprendre des choses sur mes animaux. Et puis, comme je suis censée pouvoir me lier à plus que juste Alwin, si c’est comme avec mon père… Enfin, papa a déjà eu des meutes d’une dizaine d’animaux, par moment. »

Pas actuellement. Ils sont plutôt en petit comité, depuis qu’il a pris sa retraite. Actuellement, il a deux loups et un chien, tous déjà passés sept ans. Personnellement, je suis à la recherche d’un cheval à qui me lier. J’adore monter, et je me dis que ce serait parfait, mais je n’ai pas eu le coup de coeur, celui qui me dit que c’est le bon, ou la bonne ? Maintenant, on a pas encore ramené les troupeaux qui pâturent le plus loin sur la propriété, donc ça arrivera peut-être là ? Sinon, plus tard. On a le temps.

« Je me débrouille pas mal avec les félins. Il y a une lynx qui vit près de chez moi, je l’aime bien. Par contre, je n’ai jamais trop fréquenté de singes, à part au zoo, donc j’y arrive pas toujours. Je pense que le chien sera le plus facile, par contre, mais c’est parce que je partage ma tête avec eux depuis que j’ai trois mois », je ris.

Assez littéralement. J’ai une pensée émue pour Félicie, au passage. Toujours le même soupçon de tristesse, à l’idée de l’avoir perdue, aussi. C’est vraiment dur, à la longue.

« C’est amusant, on a un peu le même genre de domaines, sauf que vous c’est magique, et moi pas, je suppose. Bon et que je travaille pas avec la police. Je ne suis pas vraiment fan de la police. Ni de la justice, parfois, même si bon, j’essaie d’avoir confiance, mais enfin… C’est un peu compliqué, les lois humaines ? »

Je réfléchis tout haut avant d’ajouter avec un haussement d’épaules :

« Du coup, j’aide la justice à ma façon et je préfère ! Enfin, vous aussi, apparemment, non ? Si vous aidez pour les trucs magiques, vous êtes un peu un genre de héros. Vous écrivez quoi, comme livre ? »

Je bavarde avec gaieté, mais toujours sur un ton égal, prenant garde à ne pas le hausser ni le baisser, pour ne pas déranger le repos de ce pauvre Obi-Wan. Il a eu assez d’émotions pour aujourd’hui, définitivement.

Message posté : Mar 15 Sep 2020 - 15:35 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
L’explication de la jeune femme ne rassura qu’à moitié Rafa. C’était pas souvent qu’on lui disait un truc du genre pour le rassurer, alors d’un côté, c’était bien. De l’autre… une part de lui se demandait si elle disait pas ça pour être gentille. Bon, en même temps… même si elle disait ça pour être gentille, sans en penser un mot, bin… ça restait gentil ?

Vraiment? Mais… ça ressemble à quoi, en fait? Enfin je suppose que ça doit pas forcément faire sens, comme question, si c’est naturel pour vous d’être lié à un animal”.

En fait, c’est comme lui et les auras. Pour lui, c’était normal de voir les gens comme des taches colorées, donc il ne voyait pas bien en quoi c’était bizarre pour les autres. Là, il supposait que c’était pareil. C’était plus normal d’être lié à un animal que de ne pas être lié à un animal.

Je serais un peu curieux de vous voir essayer avec Taz, pour tout dire. Bon, s’il est d’accord” nuança aussitôt le magicien, avec un mouvement de tête, son verre de jus de fruits tenu des deux mains. “Je pense qu’il le serait, mais je peux pas juste décider pour lui non plus. C’est quand même un peu une expérience scientifique”.

Et en même temps… bah oui, il était curieux. De ce qu’il comprenait, elle pouvait communiquer avec les animaux. Il était curieux de savoir ce que pensait Taz, au juste. Bon… Sans doute qu’il essaierait de négocier un apport supplémentaire de croquettes ou d’épinards.

M’en parlez pas… Fin je veux dire… Je pense que plein de policiers font de leur mieux, mais que le problème vient plus de euh… l’institution en elle-même”. Et oui, il disait ça parce qu’il s’était déjà fait arrêté plusieurs fois pour des contrôles d’identité. Il soupçonnait que c’était parce qu’il avait l’air hispanique et des tatouages, c’était facile de le cataloguer comme membre d’un gang. “Et je suis aussi d’accord pour les lois humaines. Y a des gens qui trafiquent des animaux magiques parce qu’ils savent qu’ils risquent rien. C’est pas que c’est bien ou mal, mais que personne a pris la peine de faire une loi pour l’interdire, donc… bin ils le font, et ils ne risquent rien”.

Par exemple, de ce que Rafa avait compris, le trafic d’animaux magiques qu’il avait participé à découvrir puis à arrêter, en mars dernier, eh bah les types n’étaient pas poursuivis pour trafic exactement, mais pour des charges annexes. Dont possessions illégales d’armes. C’était fou, quand on y pensait.

Hum… je me décrirais pas comme ça” nuança Rafa, les joues soudain plus roses. “Je… J’essaie d’aider quand je peux, surtout”. A ce stade, parler du livre était presque plus agréable. Ca impliquait toujours de parler de lui, mais parler de ses compétences intellectuelles passaient beaucoup mieux que de ses supposés actes héroïques. “Oh, c’est un livre sur les auras. Comme… je peux les voir. J’ai écrit un livre y a des années sur la théorie des auras, les couleurs, tout ça,... Des amies m’ont encouragé à le reprendre alors euh… j’essaie. Bon, je l’avais écrit en espagnol, donc déjà, j’ai dû le traduire en anglais”.

Surtout pour lui, à ce stade. Rafa ne se voyait pas signer un deal pour le publier ou quoi. Ca lui convenait bien, pour tout dire.

En parlant de situation convenable, Obi paraissait vraiment s’être endormi, comme un tas, sur les genoux de Nerys. Il ne ronronnait plus, en tout cas, et ses paupières étaient fermés.

Vous allez vraiment plus pouvoir bouger vous savez”.

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 15:00 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Ah bah tiens, quand je parle d’explications compliquées, il y a le fameux “ça ressemble à quoi”. J’ai un peu envie de dire “ça ressemble à ma vie”, mais il a essayé de m’expliquer des trucs, alors je vais quand même faire une réponse à ça. Je cherche juste mes mots pendant un instant.

« Je me suis jamais liée vraiment… Consciemment, donc c’est un peu compliqué. En général, ça commence par de l’amitié. Quelqu’un avec qui je me sens vraiment bien, instinctivement, un peu… A ma place, comme si on se connaissait déjà depuis super longtemps ? Puis après, du coup, le lien s’installe un peu tout seul. Petit à petit, on se comprend de mieux en mieux, puis un jour, c’est comme si j’avais toujours sa présence dans mon esprit, et vice-versa. Du coup, on échange nos connaissances, nos capacités, et tout ça. Alwin parle comme un humain ou presque, dans ma tête, depuis le temps. Avec les chiens, ça va super vite, de se lier. Je crois que je suis en train de le faire avec une lynx qui traîne près de chez moi, mais ça fait… Deux ans qu’on se connaît ? »

Je hausse les épaules. Scatach est un félin et les félins sont compliqués.

« Je me sens seule si je n’ai pas un compagnon. Incomplète ? C’est ma normalité, ça. Je peux voir comme il voit, sentir comme il sent et tout ça, et sans eux, bah, je redeviens juste humaine et c’est flippant. Je ne me sens pas bien. »

Et je déteste ça, accessoirement. Tout ce temps où j’ai vécu sans personne, j’avais une sensation de gêne permanente. Mon inconscient savait ce dont j’avais besoin, heureusement, et Al’ est né.

« Si Taz veut bien, j’essaierais, si vous voulez. Ça me dérange pas, et il a l’air gentil, en plus. »

Je souris gentiment à Rafa. J’ai un peu mal aux fesses, assise sur le sol, mais je ne bouge quand même pas. Je ne veux pas trahir la confiance d’Obi-Wan, puis en plus, c’est pas si terrible que ça pour autant. Personne n’est mort d’une posture moyennement confortable, la dernière fois que j’ai vérifié. Pour ne rien gâcher, on a l’air sur la même longueur d’onde.

« Vous vous entendriez bien avec certaines des personnes avec qui je traîne », je remarque avec un large sourire, pensant aux Veilleurs - enfin, aux Veilleuses, hein - avec qui nous sommes assez d’accord sur ce genre de questions.

J’incline la tête, curieuse, observant Rafa ainsi quand il rougit, avant de froncer les sourcils.

« J’ai dit quelque chose de déplacé ? Vous rougissez. »

Parce que je ne crois pas avoir dit un truc gênant, mais bon.

« Ceci dit, c’est ce que font les héros. Essayer d’aider, tout ça. Autant au quotidien que contre de plus grands dangers. Des héros, j’en croise plein tous les jours et ils n’ont pas tous un joli surnom et une cape. »

Les héros de tous les jours sont les plus méritants, d’ailleurs. Ce n’est finalement pas si dur de sortir combattre le crime. On sait ce qu’on a à faire et tout ça. Savoir comment et quand agir tous les jours… Ça, c’est difficile.

« C’est intéressant, comme sujet de livre. Vous avez du courage. J’aurais pas la patience. Et c’est pas grave si je ne peux plus bouger. »

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 17:21 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa écouta d’un air très concentré l’explication de Nerys. Tout ce qu’elle disait faisait à peu près sens pour le magicien. Peut-être parce qu’il avait eu la chance d’avoir ce genre de relations avec des humains? Avec Andrea, par exemple. Leur première soirée avait été chaotique, mais il sentait déjà… Comment dire… une sorte de connexion avec elle, pour la deuxième. Ca avait été facile de parler avec elle, par exemple. Avant de euh… faire d’autres trucs.

Vous voulez dire qu’il y a… des spécialités? Enfin que… Que d’autres gens, avec une mutation comme vous, trouveraient plus facile de se lier à des chats par exemple?

C’était intéressant, quand même. C’était un peu comme les auras, d’une certaine façon. Y avait plein de gens qui pouvaient les voir, mais pas deux qui les percevaient pareil. Les couleurs n’étaient pas toujours les mêmes, par exemple.

Je vois ce que vous voulez dire. Ca me fait un peu pareil quand je vois plus les auras. Déjà parce que… bah j’ai pas l’habitude d’interpréter les émotions des gens sur leur visage. Je sais pas… par exemple… interpréter un sourire si j’ai pas une aura pour m’aider”.

Bon, heureusement, ça arrivait rarement. Au tout début de sa possession, il avait porté des lunettes anti-magie, le temps de maîtriser complètement les lasers, mais c’était super perturbant pour lui, de voir des gens et plus des auras.

Il est adorable. Bon, il a… pas toujours conscience de sa taille”.

Surtout quand il prenait une forme de panthère. Il avait cette tendance à… comment dire… oublier qu’il était plus conséquent qu’un chien de la taille d’un berger allemand. Bon, ça ne faisait plus grand chose à Rafa de se réveiller avec une panthère à moitié couchée sur lui.

Ah?

Bon, Rafa ne pouvait pas savoir qu’il connaissait déjà au moins l’une des personnes en question, pour l’avoir croisée deux fois. Les deux fois avec Taz, d’ailleurs. Pour le reste, il secoua la tête, l’air encore plus gêné. Rapport qu’elle avait remarqué.

Euh non, enfin c’est juste… je me considère pas du tout comme un héros. J’aide les gens parce que… j’aide les gens. Enfin j’attends rien de spécial de ça, je le fais juste parce que les gens ont besoin, vous voyez?

Il espérait fort qu’elle voyait, parce qu’il aurait été totalement incapable de l’expliquer mieux que ça, très clairement. Du coup, le sujet du livre était véritablement moins glissant.

J’ai commencé à l’écrire y a bien quinze ans, vous savez”.

A ce stade, Rafa aurait pu se dire un bon “ça me rajeunit pas du tout”, mais le magicien n’avait pas vraiment conscience du temps qui passait. Il avait du mal à se dire qu’il avait déjà trente-huit ans. Dans sa tête, il avait toujours l’impression d’en avoir vingt, sur plein d’aspect.

Il sursauta quand le frisbee vint rebondir avec un “BONG” sur la fenêtre de la cuisine, aussitôt suivi par l’apparition d’un Taz sous forme capucine qui passa devant la porte vitrée pour le ramasser.

Evidemment, Obi avait fait un bond vers le plafond et avait aussitôt filé se réfugier sous un meuble de la cuisine. Sans doute avec quelques coups de griffe pour Nerys.

... j’vais aller voir avant qu’ils cassent un truc” décida Rafa en se remettant debout et en reprenant son verre.

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 19:56 Message

Nerys Fitzgerald
Veilleurs

Personnage
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Skinwalker

* 1m75 environ
* assez fine
* Lien-Familier III
* Esprit de meute
* Projection animalière
* Mimétisme animalier

* Maîtrise du krav-maga
* Maîtrise du parkour

* Alwin, Border Collie

ϟ Liens Rapides :
« Hm… Peut-être ? J’en sais rien. Dans ma famille, d’habitude, ceux qui peuvent faire ça arrivent à se lier qu’à une famille d’animaux. Puis normalement ça vient qu’à la puberté. Je suis plus ou moins née apte ? Puis c’est plus facile avec les chiens parce que je les connais mieux, mais c’est pas plus facile sur un plan… Métaphysique, juste que j’établis une entente plus vite ? Mince, je sais pas du tout si c’est clair. Après, je connais pas d’autres gens comme moi de près. A part Papa. »

Ce qui complique un peu la tâche pour répondre aux questions de Rafa. Bah, ce n’est pas vraiment ma faute, donc ça ne me dérange pas trop, puis si ça le dérange lui, j’aurais tendance à dire tant pis. Je ne peux pas décrire à haute voix des choses qui sont complètement immatérielles. Déjà que c’est un exercice toujours bizarre, pour moi.

« Oh, c’est amusant, j’étais super nulle pour décrypter les expressions du visage. Enfin, je me base sur d’autres trucs, parce que Al’ remarque d’autres choses, et du coup, des fois, je voyais des gens sourire en étant tristes, j’y comprenais rien. Les gens se cachent vraiment tout le temps des autres. »

Bon, je suis loin d’être une pro, honnêtement. Disons que c’est plus facile avec tous mes signaux. Quand Al n’est pas là, ça m’arrive d’avoir du mal.

« Puis bon, y’a plein de trucs que je trouve pas naturel. Genre regarder les gens bien dans les yeux, ça me… Eurf. C’est flippant. J’ai l’impression que je leur dis que je les menace ou je sais pas quoi. »

Je souris quand il qualifie Taz d’adorable, parce que je n’en doute pas. Je trouve ça un peu plus étrange qu’il n’ait pas bien conscience de la taille qu’il fait, mais ce n’est pas grave. Ni très gênant. Ça ne m’empêchera pas de lui parler.

« Oui, des amies de la Légion, elles sont vraiment tops, puis on a déjà discuté de tout ça, avec la police et tout, et puis vous êtes gentil aussi, de fait. »

Je prends l’air sérieux, lorsqu’il m’explique pourquoi il est gêné. Je comprends pas forcément bien le problème. Enfin, si, je crois que c’est parce qu’il n’aime pas qu’on vante ses mérites, beaucoup de personnes ont ce problème - c’est un peu bête, mais compréhensible, je suppose ?

« Bah… Je pense pas que les héros se considèrent comme tels. On agit bien parce qu’on sait que c’est bien, on aide parce qu’on peut et qu’on sait le faire, et c’est tout. On le fait pas pour l’étiquette, et vous non plus, mais vous n’êtes pas moins héroïque pour autant. Je crois pas que ce qui compte, c’est comment vous vous considérez. Juste ce que vos actes disent de vous et ce que le monde en voit ? »

Ou un truc comme ça.

« C’est gênant si vous avez commencer il y a quinze ans ? »

Je n’en suis pas forcément convaincue. Je sursaute lorsque Obi-Wan s’esquive toutes griffes dehors, me laissant une belle écorchure au passage. Bon, j’ai aussi sursauté à cause du choc contre la vitre. J’emboîte le pas à Rafa. Bon sang, Alwin, au nom des dieux, qu’est ce que vous fabriquez ?!

Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 2 Categorie2_6Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 2 Categorie2_8

Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 2 Categorie2_1Help me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 2 Categorie2_2bisHelp me, Obi-Wan, you're my only cat - Nerys - Page 2 Categorie2_3