I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 5 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 5 Categorie_1I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 5 Categorie_2_bisI ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 5 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono

Message posté : Ven 2 Oct 2020 - 14:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 5 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1407
ϟ Nombre de Messages RP : 833
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 5 20091309413125447817021529

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Eh beh… Là, clairement, Rafa avait un moment de “Le monde est petit, c’est bizarre”, même s’il avait déjà connu plus… intense. Par exemple, une fois, il avait réalisé qu’il dormait dans la même maison qu’un magicien de sa connaissance rencontrée en Amérique Latine. Mais euh… En Egypte. Comme quoi.

Euh… merci”.

Mais vraiment, il restait sur le non. Il n’y avait que peu d’endroits où Rafa s’était vraiment senti chez lui. Chez ses parents, même si le sentiment avait un peu vacillé à partir d’un certain âge, et ici. Au pire, il pouvait sans doute débrancher l’I.A., non? Déjà, il partait du principe que sa chambre était sûre, où il aurait déjà vu l’I.A. là-bas. C’était déjà ça.

Bin je lis l’arabe alors j’ai pas besoin d’une traduction” nota Rafa. “C’est plus… que ça sera plus difficile de savoir de quoi ça parle pour toi”.

Beaucoup plus calme depuis qu’il s’était fixé un objectif immédiat. Encore secoué, ça se voyait sur son visage, mais plus calme. Hey, au pire, s’il y avait des trucs en arabe, il les regarderait, et puis voilà.

Pendant que Noélie commençait son côté du bureau, Rafa feuilletait ce qu’il trouvait de son côté, mais sans trouver grand chose. Son côté du bureau était plutôt dédié aux trucs administratifs “classique”. Genre les papiers de la banque, des trucs du genre. Il passa rapidement aux étagères, examinant des feuilles volantes ou parcourant rapidement des carnets, revenant vers Noélie de temps à autre quand elle trouvait des choses intéressantes. Il récupéra le carnet qu’elle lui tendait d’une main, un autre dans son autre main, passant de l’un à l’autre…. Et complètement sur le cul, il fallait bien le dire. Il savait déjà que Rodrigo avait été un génie dans son genre - aidé par le fait qu’il avait plusieurs siècles au compteur - mais là… C’était un autre niveau.

Il posa les carnets sur le bureau, tira un espèce de rouleau en cuir, du genre qu’on utilisait pour ranger des cartes. Il retira le bouchon, tira une liasse de papiers roulés sur eux-mêmes, les ouvrit en écartant les bras… Et eut un autre bug.

Pas le même genre qu’en tombant nez à nez avec l’I.A.. Le genre “Bordel, mais c’est du génie”.

Comme le bureau était déjà encombré, il le contourna et étala les grandes feuilles à même le sol. Il y avait des plans de la maison par étage - ça ressemblait à une carte des enchantements de la maison, incluant des trucs en rapport avec l’I.A. s’il se fiait aux légendes - mais il y avait encore plus intéressant. Un schéma anatomique simplifié d’un corps et des runes. Rodrigo avait cartographié son cerveau. Enfin tout ce qui faisait de lui… lui.

Euh..” bugua Rafa, réagissant enfin à la dernière question de Noélie.

Après peut-être bien deux bonnes minutes. Où est-ce qu’il aurait rangé ça? Le bureau? Déjà inspecté. Les étagères? Ca semblait bizarre de perdre un carnet aussi important au milieu des autres.

Si j’étais moi, ce serait dans le carnet sur le guéridon. Je suis la dernière chose sur laquelle j’ai travaillé”.

Comme l’I.A. venait d’apparaître à l’entrée de la pièce - Rafa n’avait pas du tout remarqué les runes de projection au plafond - autant dire que l’espagnol fit un tel sursaut qu’il décolla du sol.

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Ven 2 Oct 2020 - 15:22 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 5 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1592
ϟ Nombre de Messages RP : 986
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 5 181024121903977341

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Je balaie ses remerciements d’un vague geste de la main. Ils sont loin d’être nécessaires, très honnêtement. Je ne vois pas ce que ça m’aurait coûtée de le laisser dormir dans le bureau. Mais bon, enfin… D’abord, faire les recherches qu’il m’a demandé, ce qui m’apprend quelques petites choses. Quelque part, je trouve ça assez étrange, j’admets, d’avoir créé une I.A. à son image. Même dans mes pires cauchemars, je ne me lancerais pas là-dedans. Une I.A. avec mes connaissances, oui, pourquoi pas, mais construire une sorte de double de soi-même, c’est vraiment… Bizarre ?

En tout cas, je trouverais ça bizarre. Mais passons. Sur le principe, ça reste quand même colossal et impressionnant, comme boulot.

« Oh, oui, je parlais de traduire pour que je puisse savoir si c’est pertinent ou pas, je rectifie, réalisant que Rafa a compris de travers mes explications. Enfin, pas compris de travers, interpréter de travers, nuance. J’ai cru comprendre que tu parlais arabe quand t’as réussi à traduire ce que l’I.A. te criait dessus. »

Je hausse les épaules et soulève un papier sur lequel a été renversé… Du café ? Du thé ? Bref, je plisse les yeux et finis par réaliser que ce n’est qu’un brouillon indéchiffrable, à ce stade. J’aurais envie de le bazarder, mais ce n’est pas chez moi, alors je continue, presque machinalement, tout en transmettant le fruit de mes recherches à Rafa, qui sera plus capable que moi de le lire.

Petit à petit, je parviens à dénicher ce qu’il faut, jusqu’au moment où je réalise qu’il manque une partie essentielle de ses travaux. Je demande donc au mage où son Rodrigo, là, aurait pu ranger tout ça. Sauf que ce n’est pas Rafa qui répond, c’est l’I.A. J’admets, je sursaute aussi, me cogne au passage le genou dans le coin du bureau, et fais tomber une tasse abandonnée là que je rattrape au vol par miracle. Je la repose en jetant un regard agacé à Rodrigo 2.0.

« Et sinon, t’as pas prévu une petite sonnette pour annoncer que tu vas apparaître ? Parce que là, j’ai failli mourir d’une crise cardiaque. »

Sans parler de Rafa, qui n’est pas en reste. Je secoue la tête et me dirige vers le guéridon en question, attrape le carnet qui s’y trouve, et feuillette par la fin. Evidemment, c’est le bon truc. Je le pose avec le reste.

« Merci, j’ajoute de mauvaise grâce. Du coup, là, tu dois avoir à peu près le tout. »

Je marque une pause. Fondamentalement, j’ai une assez bonne idée de comment procéder, mais je suis curieuse de voir ce qu’il en est.

« Je pourrais faire une copie de ses travaux ? Je les mettrais hors réseau sur le serveur de ma propre I.A., que ça ne soit pas accessible. Mais ça me laisserait le temps d’étudier tout ça. »

Si Rafa n’était pas mon avis, j’aurais déjà tout enregistré, pour être honnête.

Message posté : Sam 3 Oct 2020 - 14:22 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa eut un instant de… bin de bug. Parce que forcément, quand Noélie le présentait comme ça, non seulement c’était logique, mais en prime, il se sentait bête. Rapport qu’il n’avait pas du tout capté ça.

Oui. En effet. Pardon”.

Pour sa défense, il avait vécu trop de trucs en l’espace d’une heure. Parce que, encore une fois, il ne s’attendait pas spécialement à tomber nez à nez avec son grand-père. Il était à peine consolé par le fait que la projection montrait un Rodrigo jeune, ce qui était quand même moins perturbant que de voir Rodrigo… bin comme il avait été quelques temps avant de mourir.

N’empêche qu’il lui colla quand même une semi-crise cardiaque à apparaître comme ça, sans prévenir. Le coeur de l’espagnol battait à toute rompre dans sa poitrine et il dut inspirer à fond deux ou trois fois avant de se trouver capable de dire quoi que ce soit.

Je pourrais, si vous le demandiez gentiment” signifia l’I.A. avec… bin pas trop de gentillesse dans la voix, fallait bien le dire. Comme Rodrigo.

Rafa évita de regarder dans la direction de son euh… jeune papy virtuel et récupéra le carnet mode d’emploi. Il ne se rappelait même plus de l’avoir vu à côté de Rodrigo, quand il l’avait sorti de là. En même temps, il venait de trouver son grand-père très affaibli, donc clairement, il avait eu autre chose en tête.

Euh… je sais pas. Je suppose?
-Hey, c’est mon travail quand même, pourquoi je la laisserais faire ça hein?

Rafa avait répondu avec un temps, occupé à feuilleter le carnet - écrit en arabe, expliquant dans le détail le fonctionnement de l’I.A. et comment résoudre les problèmes les plus courants, d’après ce qu’il lisait en diagonale. Quelques schémas, des explications… mais rien sur les raisons qui avaient poussé Rodrigo à… se scanner lui-même pour se transformer en I.A. Quant à la remarque de l’I.A…. très franchement, il n’en savait rien.

Tu… Pourquoi Rodrigo a fait ça? Se… se transformer en…
-Moi? A la base, ce n’était pas prévu. Je cherchais un moyen de créer une I.A. magique, donc j’avais besoin de faire une sorte de superordinateur magique. Je me suis aperçu que le plus simple restait de faire un cerveau, sauf que je me suis aussi rendu compte que je n’aurais sans doute pas le temps de le finir à moins de scanner mon propre cerveau. Ca m’a donné une base de travail pour pouvoir terminer plus vite.
-... Et… pourquoi?
-Parce que je voulais garder un oeil sur toi, je te l’ai déjà dit”.

Oui, il l’avait déjà dit… mais Rafa ne comprenait toujours pas le raisonnement. Son grand-père avait toujours été du genre bourru et un peu sauvage. En partie à cause de ses douleurs à la hanche et à la jambe, ça lui fatiguait le corps et le moral. Rafa savait qu’il avait eu de l’affection pour lui mais… il n’arrivait pas à s’imaginer qu’il ait pu l’aimer au point de se dire “Je vais lui faire un machin magique pour garder un oeil sur lui”.

C’est si difficile à croire que je voulais pas te laisser tout seul dans une ville comme Star City? J’entends bien que c’est bizarre que je ressemble à… ça. Ca parait difficile à croire, mais j’avais fait la paix avec l’idée de ma mort prochaine, j’ai juste été… pris par le temps. Si ma tête te revient pas, je t’expliquerais comment changer ma tête et ma voix”.

Là, tout de suite, Rafa n’allait pas se mentir, ça paraissait super tentant comme histoire. Changer la tête de l’I.A. et changer la voix et la personnalité, et tout. Parce qu’autant il voyait l’utilité de la création, autant là, tout de suite… ça l’emballait moyen.

Je vais y réfléchir” trancha finalement l’espagnol. En partie pour ne pas se ruer dans une décision. "Est-ce que Noélie peut scanner tes recherches?
-... Humpf" grommela l'intéressé. "Et elle veut en faire quoi, Noélie?"

Message posté : Sam 3 Oct 2020 - 18:38 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« … Ne t’excuse pas quand il n’y a pas à s’excuser, Rafa » je le reprends gentiment.

Ça a cette tendance à me donner l’impression d’être horrible. Je n’aurais pas dû relevé. J’aime juste bien rectifier les choses, c’est plus fort que moi. Je sais que j’en ai énervé plus d’un à cause de ça, dans ma vie. Même si ce n’est pas du tout méchant de ma part, bien au contraire.

Enfin, passons. De toute façon, l’arrivée impromptue et passablement surprenante d’une certaine I.A. nous force à changer de sujet fissa. Je me redresse et, j’avoue, houspille un peu Rodrigo 2.0. Je m’en sentirais presque coupable, jusqu’à ce qu’il me réponde. Pas très sympathiquement. Le grand-père de Rafa avait l’air d’une amabilité désarmante, vraiment. Je vous promets que ça me met un peu à cran. La politesse est une valeur assez importante. La preuve que je craque, parce que je ne suis pas moi-même spécialement polie.

« Est-ce que vous pourriez vous annoncer quand vous allez apparaître, s’il vous plaît ? Je pense vraiment que ça évitera à votre petit-fils, enfin, au petit-fils de Rodrigo, de mourir prématurément d’une crise cardiaque. »

Si le contenu est très poli, le ton suave de ma voix est là pour signaler qu’il m’agace. Légèrement. Et en même temps je suis admirative. Quelle tristesse. Ce constat me mène à demander la permission à Rafa de faire une copie du travail exposé devant nous, sauf que l’I.A. s’en mêle. Je ne moufte pas, croisant simplement les bras en attendant qu’ils aient fini de discuter. J’arrive même pas à ne pas faire remarquer que Noélie, elle est juste là, elle aimerait bien qu’on lui parle correctement.

« Si je peux me permettre, Rafa, soit ton grand-père était aussi aimable qu’une porte de prison, soit ton I.A. débloque. »

Ah, oups. Je l’ai dit quand même.

« Désolée. C’est sorti tout seul. Ça me met peut-être un peu à cran, finalement. Enfin, Noélie compte étudier le processus, parce que ça peut être utile à sa culture générale, que c’est une codeuse informatique qui aime se tenir à la pointe de son domaine, et que même si elle ne voit pas l’intérêt de cartographie un cerveau entier alors qu’il suffit de nourrir une base solide pour obtenir un résultat semblable par apprentissage - je suppose que le fait que Rodrigo était pris par le temps explique ce choix, cela dit - elle imagine pouvoir trouver des réponses dans les dites recherches. »

Je hausse les épaules.

« Je ne vais pas laisser ça à n’importe qui, pas le vendre, et je ne m’en servirais même pas. J’ai déjà une I.A. parfaitement fonctionnelle, et elle a l’immense avantage d’avoir appris à se montrer polie à mon contact. »

Et toc.

Message posté : Dim 4 Oct 2020 - 14:26 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Y avait un truc à savoir sur Rodrigo. En fait, y aurait eu un paquet de trucs à savoir sur Rodrigo, mais ils n’étaient pas tous pertinents, là, maintenant.

Le truc à savoir, donc, c’était qu’il n’était pas particulièrement… aimable, au premier abord. En fait, la plupart des témoignages s’accordait à dire qu’il était plutôt rustre. Ses douleurs constantes à la jambe et à la hanche le fatiguaient énormément, et ça se ressentait dans sa façon un peu… brusque de s’exprimer. Pour autant, si Rodrigo aurait été le premier à grogner qu’on pouvait lui reprocher beaucoup de choses, il aurait aussi été le premier à dire qu’il savait reconnaître ses erreurs.

Clairement, l’I.A. était du même bois.

... Remarque pertinente” nota le concerné, non sans une certaine dose de mauvaise humeur. “Je pourrais peut-être bien vous apprécier, vous”.

On aurait pas dit, mais c’était plus qu’un compliment, dans la bouche de Rodrigo. Ou même d’une I.A. de Rodrigo. Rafa, par exemple, avait eu l’immense honneur d’être considéré comme “le petit” par son grand-père, ce qui devait être l’échelon le plus haut du classement pour son aïeul.

En attendant, Rafa était quelque peu perturbé par toutes ces révélations. Ce qu’il avait sous les yeux représentaient une énorme quantité de travail. Quand est-ce que Rodrigo avait commencé, au juste? Pendant l’invasion? Avant? Comme ça lui était souvent arrivé, Rafa était impressionné par l'ingéniosité de son grand-père. Il avait toujours été capable de…. comment dire… Quand il ne réussissait pas d’une façon, il arrivait toujours à contourner le problème.

En attendant, il eut quand même un mouvement de tête et une expression qui voulaient dire “Oui, en même temps c’est pas faux” quand Noélie mentionna le caractère de son papy. Il ne l’avait jamais pris pour lui, pour tout dire. Peut-être parce qu’il semblait toujours se rendre compte quand il allait un peu trop loin, dans les premiers temps, et qu’il avait vite ajusté son comportement. Avec Rafa, il était devenu aimable après quelques temps. Toujours un peu bougon, mais aimable.

En attendant, l’I.A. dévisageait Noélie d’un air soupçonneux, les bras croisés sur sa poitrine. De temps en temps, l’hologramme magique vacillait, ou alors une espèce de vague descendait jusqu’à ses pieds, mais sinon… Ca faisait quand même très réaliste. Rafa avait à moitié envie de passer la main au travers. Pour la science. Mais plus tard hein, parce qu’il était encore plus choqué que curieux. Sans parler du fait qu’il ne savait plus trop où se mettre à cause de la joute verbale entre Noélie et Rodrigo 2.0.

Tu lui fais confiance?” grommela Rodrigo avec un mouvement de menton pour Noélie.
-... oui?

Rodrigo renifla - c’était bizarre et fascinant, y avait eu le bruit, le mouvement, enfin tout, mais physiquement, l’I.A. ne devait pas en avoir besoin - puis décroisa les bras.

J’fais pas confiance à Noélie, moi. Sans offense, j’fais confiance à pas grand monde. Par contre, j’ai confiance en lui”. Il montra Rafa du menton. “Donc oui, Noélie peut si Rafa dit qu'elle peut. Noélie saura que je sais être aimable autant qu’elle sait être intelligente”.

Sentant que ça allait ptet bien dégénérer - rapport que Rodrigo avait été aussi aimable qu’une porte de prison - Rafa eut un geste de la main pour prévenir toute protestation de la part de Noélie et un regard appuyé vers son papy I.A. Rafa n’était peut-être pas spécialement doué socialement, mais il avait été bien élevé et avait fait une remarque ou une autre à son grand-père plusieurs fois. L’I.A. roula des yeux au ciel, et marmonna, avec son accent espagnol:

D’accord, d’accord. Vous m’avez l’air dégourdi et si vous êtes une amie de Rafa, je suppose que c’est parce que vous êtes gentille, j’ferais un effort.
-Merci.
-Bon, toi, tu lis tout ça hein. J’vais… aller cataloguer la bibliothèque, vu que t’as l’air déterminé à la ranger” maugréa encore l’I.A.

Que Rafa n’eut pas le temps de remercier. Vu qu’elle s’était volatilisée. C’était à moitié un soulagement, il avouait.

... Avant que tu demandes, il était un peu plus aimable en vrai” lâcha Rafa, le carnet entre les mains.

Message posté : Dim 4 Oct 2020 - 20:26 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je ne sais pas trop si je pourrais apprécier l’I.A., de mon côté. Enfin, le problème, ce n’est pas tant que je ne l’aime pas. Ça a un côté amusant, sa façon de se comporter. Mais le fait est que son apparition surprise a un tout petit peu traumatisé Rafa, et que je n’aime pas que quelque chose fasse du mal à mes amis. Même si ce quelque chose est une projection de son grand-père. Je n’en ai absolument rien à faire, pour ma part. Je veux quand même qu’il se comporte correctement. Ceci dit, comme il prend ma remarque en compte, je m’adoucis aussitôt.

Non sans mentionner le charmant caractère de cette création au propriétaire des lieux, avant d’expliquer pourquoi j’ai envie d’enregistrer les données concernant l’I.A. Ça me vaut des regards soupçonneux, mais bon… Je n’en serais pas plus malheureuse que ça. En fait, le seul truc qui me fait vaguement mal au coeur, c’est que Rafa n’hésite presque pas avant d’affirmer qu’il a confiance en moi. Je sais que cette confiance est bien placée - au sens où je ne lui ferais jamais de mal, je ne profiterais pas de lui, de ses capacités, de ses biens, je serais toujours là pour l’aider - mais aussi qu’il y aura toujours un mensonge entre nous. On ne dirait pas, mais parfois, ça me pèse.

Heureusement, j’y pense tout de suite moins quand l’I.A. m’insulte. Je crois ? Parce que vus son amabilité, ça dit pas grand chose de bien de mon intelligence. Je m’apprête à sortir les crocs bien méchamment, cette fois, et lui signaler qu’il aura l’air bien con si je lui désactive son sortilège à la noix - rapport au fait qu’il m’a fallu cinq minutes pour trouver le moyen de le faire, pendant qu’il débattait de mon cas. Abruti. Mais je m’abstiens gentiment, juste parce que Rafa m’a interrompue. Je croise les bras. Relève le menton. Et attend qu’elle disparaisse.

« Je te jure que s’il m’insulte encore, je lui fais passer l’envie en trafiquant son sortilège. Je suis pas mage, mais c’est pas que de la sorcellerie, ce truc, et à partir de là, je te garantis que je saurais y arriver. »

Je secoue la tête avant de me planter bien face à tous les papiers et de demander à Inori d’imprimer une image globale de tout ça. Et toc. J’emprunte le carnet à Rafa et le feuillette en faisant une pause entre chaque page, le temps que mon I.A. s’occupe de mémoriser ce qu’il y a à mémoriser.

« J’espère, parce que là, franchement, c’est un peu oppressant. »

Je finis par lui rendre les notes puis soupirer.

« Désolée. Je ne suis pas super susceptible mais je n’aime pas du tout qu’on me prenne pour une idiote. A peu près autant que je déteste qu’on se serve de moi. Si tu savais, ça m’a mené à des décisions vraiment stupides, pour le coup. »

Du genre “allons défier l’Antéchrist sur les conseils d’un inconnu mal informé”. A ma décharge, celui-ci était si convaincu que sa méthode était correcte que je l’ai cru. Chastel me doit toujours un entretien, d’ailleurs.

« Ça va mieux ? »

Message posté : Lun 5 Oct 2020 - 13:16 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa fronça tout le visage. Genre les sourcils, le nez, tout. Parce qu’il était un peu confus, voyez-vous. Il en était à se repasser la conversation dans sa tête pour savoir où exactement Noéie avait été insultée. OK. On aurait pu arguer que rien n’avait été agréable dans cette conversation, vu l’amabilité de Rodrigo 2.0, mais Rafa eut une révélation. A peu près.

Disons qu’il eut une révélation quand Noélie commença à préciser le fond de sa pensée tout en scannant les recherches de son grand-père, y compris le mode d’emploi auquel il s’était accroché comme un noyé à un rafiot.

Tu n’es pas idiote. C’était ça, qu’il voulait dire. Quand il t’a dit qu’il pouvait être aussi aimable que tu pouvais être intelligente, je… c’était pas… Comment dire…” Rafa lâcha un soupir, parce qu’il était quand même un peu bourré en plus d’être choqué par tout ça. En gros, son cerveau était de la mélasse. “Il sait être très aimable. Pas… moins désagréable, vraiment gentil. Il… l’était beaucoup plus, avant. Il sait pas faire des compliments par contre ou… Des fois, son ironie passe pas. Il voulait pas dire que tu n’étais pas intelligente, c’est ça que je veux dire”.

Pas qu’il l’avait dit de façon très claire ou intelligible… mais il l’avait dit et c’était déjà le principal. Il répondit à son autre question par un haussement d’épaules et un vague coup d’oeil autour de lui, autant vers les papiers déjà étalés un peu partout que vers les étagères encore intactes.

Je sais pas. Je… A la fois impressionné par ce qu’il a fait, et toujours un peu…” Il agita la main pour terminer sa pensée là-dessus. Rapport qu’il était tombé nez à nez avec son grand-père. “Je veux dire… je vois l’utilité de sa création, en plus de… de toute la difficulté que ça a dû être de la créer. Son… son unité centrale si je puis dire… Ca doit être quelque chose…” Il eut un mouvement de menton. “Dans l’absolu, ça m’arrangerait que tu la casses pas, même s’il est… Rodrigo”.

Pour Rafa, qui l’avait connu, c’était un descriptif en soit, que de dire ça comme ça. En attendant, l’espagnol s’avança une chaise et s’y vautra. Son corps n’était pas tout à fait remis de sa crise d’angoisse. Ou de la découverte de Rodrigo. Ou de toute cette journée.

Est-ce que ça t’ennuie si… si on met le reste à plus tard? La… bibliothèque. Je t’avoue que j’ai pas trop l’énergie d’y retourner, là”.

En partie parce qu’il n’avait pas l’énergie de trier des trucs, en partie parce que ça impliquait de revoir Rodrigo 2.0.

Message posté : Lun 5 Oct 2020 - 22:01 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Je ne suis pas, pas idiote, Rafa, je dis en souriant. Paraît-il que je suis un petit génie. »

Je pouffe de rire. Même si c’est la vérité vraie, et que nous en sommes conscients tous les deux, je n’ai jamais été du genre à m’en vanter. Je le relève plus pour plaisanter qu’avec sérieux.

« Ecoute, le jour où je verrais son amabilité en action, promis, je penserais à lui dire qu’il est aussi sympathique que je suis intelligente, j’ajoute avec malice. Sinon, ce n’est pas grave, t’avais pas besoin de t’expliquer. Je suis juste agacée parce qu’il t’a mis sans dessus dessous. Je n’aime pas spécialement qu’on inquiète mes amis. »

Je relève le nez du document que je parcourais jusque là avec attention et souris à Rafa, avant de retourner à ma tâche. Non sans l’interroger sur son état d’esprit actuel. Il a l’air un peu mieux, mais ce n’est pas non plus la joie absolue, très clairement. Je l’écoute calmement. Il ne dit rien qui soit hallucinant, bien au contraire. Ses réactions sont parfaitement normales, ce qui me rassurent, quelque part. Il ne va pas faire une crise de nerfs, en tous cas. Ou s’évanouir, ou se faire du mal ou je ne sais quoi. Pas que je pense que ce soit le genre du mage, mais je préfère m’en assurer.

« Si ça peut te rassurer, je ne comptais pas la casser. Sauf si tu me le demandais évidemment, mais là, c’est une autre histoire. Ça ne m’ennuie pas. »

Je me redresse et prend Rafa dans mes bras un bref instant, avant de me détacher.

« Tu devrais aller t’aérer l’esprit, tu sais. Je vais te laisser tranquille. Je repasserais quand ça t’arrange. Je t’appelle pour qu’on fixe ça. »

Je me rends jusqu’à l’entrée de bureau, et m’arrête un instant dans l’encadrement de la porte, le regardant d’un air indulgent. Je comprends certaines choses parce que je suis un peu pareille, mais bon…

« Tu devrais prendre un peu plus soin de toi, tu sais. S’occuper du monde entier, c’est bien beau, mais si tu ne te ménages pas, tu ne pourras pas. C’est normal de craquer, surtout quand des trucs comme ça te tombent sur le nez. Sois indulgent envers toi-même. Et ne t’en excuse plus. »

Je le salue d’un geste de la main et m’esquive d’un pas léger. Je vais rejoindre le funérarium à pieds, aller saluer la colocation d’Abby, et ma nécromancienne favorite. Ça me détendra de toute cette tension rentrée. Je ne m’arrête pas en passant près de la bibliothèque, peu désireuse de retomber sur l’I.A. mal embouchée qui s’y trouve actuellement, à priori.

Message posté : Mar 6 Oct 2020 - 15:44 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Je sais que tu sais, mais bon vu comment il l’a dit… bin t’aurais pu ne pas le prendre comme ça”.

Oui, ok, il allait se taire. Parce qu’il avait juste l’impression de s’enfoncer là, donc il allait vraiment se taire.

Oui, enfin c’est pas…

C’était pas… quoi, exactement? Rafa avait eu envie de dire “c’est pas la faute de l’I.A.”, parce que c’était une création de son grand-père qui n’avait pas choisi d’avoir cette tête, elle avait été faite comme ça. Dire que c’était la faute de Rodrigo ne l’aidait pas particulièrement à relativer cela dit. Il avait un peu trop l’impression d’accuser son grand-père alors que… Enfin il ne lui reprochait pas exactement sa création. Plutôt… son exécution.

A défaut de voir le sourire de Noélie, il put voir le changement de couleur dans son aura, au niveau de son visage. Le câlin, par contre, le prit totalement par surprise. Du genre, il était déjà fini qu’il n’avait toujours pas songé à le lui rendre.

Ouai, ok”.

Il ne savait pas bien à quoi il disait oui, mais il lui semblait qu’il fallait qu’il dise un truc, là. Il était resté un peu trop silencieux depuis le départ de Rodrigo et ses tentatives d’explication avortées. Et puis est-ce que ça serait pas une bonne idée de raccompagner Noélie jusqu’à la porte? C’était poli, non?

Je… prends soin de moi”.

Est-ce qu’on sentait l’absence de conviction? Vu que ça venait du gars qui oubliait régulièrement de boire, de manger, de dormir ou de se laver quand il était en train de bosser sur un truc intéressant. La présence d’Andrea dans sa vie améliorait les choses, mais il n’en était pas au stade “prendre soin de lui”, plutôt “faire le minimum vital quand on y pense”. Il loupa le salut de Noélie, et avait même oublié son idée de lui emboîter le pas pour la raccompagner.

Il était un peu bugué, voyez-vous. Là, tout de suite, la perspective de s’aérer l’esprit le tentait bien. Même si Rodrigo 2.0 avait l’air d’avoir compris qu’il devait se cantonner à la bibliothèque pour l’instant, une partie de lui n’avait pas envie de prendre le risque. Quand il considéra toutes les recherches de son grand-père, il réalisa aussi qu’il n’avait pas du tout envie de s’y pencher maintenant. C’était dire à quel point ça le perturbait, pour qu’il n’ait pas envie de faire de la magie.

Sortir Taz, par contre, était de plus en plus tentant. Donc ouai, il allait faire ça. Sortir Taz. Et une tarte. Peut-être inviter Andrea pour qu’elle mange de la tarte avec lui. Ca paraissait pas mal.

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5Revenir en haut 
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 5 Categorie_6I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 5 Categorie_8

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 5 Categorie_1I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 5 Categorie_2_bisI ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 5 Categorie_3