I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 4 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 4 Categorie2_1I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 4 Categorie2_2bisI ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 4 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 17:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 4 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1539
ϟ Nombre de Messages RP : 947
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 4 181024121903977341

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Rodrigo Nazari. Tout en répondant, je réfléchis. J’ai déjà lu ce nom quelque part. Evidemment, c’est Inori qui m’apporte la réponse : c’était quand je faisais des recherches sur Rafa, la première fois que je l’ai rencontré. Et oui, je fais ça avec mes nouvelles connaissances. C’est plus fort que moi, et même si ça ne l’était pas, je préfère ça que de découvrir qu’on s’est servi de moi à posteriori. Bref, c’est effectivement un membre de la famille, sauf qu’il est mort. Ouep, pas étonnant que le mage soit secoué.

« Sans rire. Peut-être qu’avant de prendre la forme de son grand-père décédé, vous auriez pu le préparer un peu, non ? »

Je lève les yeux au ciel, exaspérée, et tourne les talons pour aller m’en occuper. Pauvre Rafael. Ce que les I.A. peuvent être insensibles, décidément. Je peine un petit peu à localiser le magicien. Il a comme qui dirait une grande maison, pour commencer, et en prime, je n’ai pas du tout vu par où il est parti.

Je finis par le retrouver au jardin et m’asseoir à côté de lui. Il pleure, ce qui n’est pas grave ni étonnant. Je me contente un instant d’être un soutien silencieux avant de lui demander en quoi je peux aider. Si je peux seulement aider, d’ailleurs. Ce n’est pas dit. Parfois, il y a des choses qui ne peuvent passer qu’avec beaucoup de temps. Je me montre très patiente, résistant à l’envie de le prendre dans mes bras. Vraiment très fort. C’est ma réaction naturelle, mais je ne veux pas m’imposer. Je me permets simplement de poser une main sur son épaule, avec des gestes du pouce contre celle-ci, en guise d’apaisement. Probablement pas super efficace, mais c’est tout ce que je ferais s’il ne demande pas le contraire.

« Je peux comprendre que ça te fasse un choc. Ça en ferait un à n’importe qui. »

Je réponds d’une voix délicate. Ce n’est pas vraiment son grand-père, mais quand même. Surtout s’il l’a accompagné au moment de mourir. Je comprends encore mieux sa réaction. En plus, il me semble qu’il s’entendait plutôt bien avec Rodrigo. Même s’il a l’air d’avoir un caractère à la noix, si je peux me permettre, si son I.A. est fidèle.

« Tu sais que ce n’est pas vraiment lui. Tu l’as dit toi-même, et il me l’a confirmé. C’est juste… Juste une I.A. »

J’ai un sourire qui se veut encourageant. Je ne suis pas sûre que ça aide de confirmer que ça n’est même pas vraiment lui, mais il le sait déjà, de toute façon. Avec cette histoire d’aura et tout le reste, en gros.

« Si tu veux qu'on aille faire un tour, on peut. Ou n'importe quoi d'autre. »

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 15 Sep 2020 - 15:22 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 4 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1329
ϟ Nombre de Messages RP : 781
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 4 20091309413125447817021529

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Figurez-vous que je n’ai pas trop le choix, c’est ma seule apparence” lui retourna le… bidule qui se prétendait une IA magique, non sans un air passablement contrarié sur le visage.

Clairement, Rodrigo avait fait du bon boulot pour capturer son essence. La preuve, Rafa s’y était laissé avoir, alors qu’il ne l’avait jamais vu… eh bien… aussi jeune. Rodrigo n’était pas juste un papi, au moment où il l’avait rencontré, il avait déjà plus de deux siècles, c’était dire.

Rafa, pour sa part, se sentait un peu bête, il fallait bien le dire. Genre, ok, il avait tenu la main de son grand-père à sa mort. Ok, il l’avait vu mourir… Mais c’était y a quelques temps en arrière quand même. Il avait fait son deuil. Ou… il croyait avoir fait son deuil? Rapport que bon… là il en était à pleurer par terre dans son jardin. Donc peut-être qu’il était pas tout à fait fini. Ou que c’était normal d’avoir des moments comme ça, même après avoir fait son deuil?

Je sais” marmonna Rafa. Il se frotta le visage des deux mains, se racla la gorge pour essayer de défaire le noeud qu’il y sentait. Sans grand succès, fallait bien le dire. Il resta un moment avec les paumes pressées contre les yeux avant d’oser dire quelque chose. “Intellectuellement, j’le sais. Mais… Mais il est tellement… Il parle comme lui, il… dans l’accent, dans… dans le vocabulaire. Il se tient comme lui, il…

Il lui ressemblait, aussi. Même avec l’apparence d’un trentenaire, il était impossible de ne pas reconnaître Rodrigo dans ce visage.

Je… je comprends pas pourquoi il a fait ça, pourquoi il a… il a fait une IA à son image pour la maison. Je comprends pas”.

Enfin zut, il devait bien se douter que ça lui ferait un choc de tomber nez à nez avec un machin qui avait l’apparence de son grand-père mort, non? Et puis pour faire quoi, vraiment? Quel usage Rodrigo s’était-il imaginé qu’il ferait d’une IA magique?

J’ai besoin de comprendre pourquoi il a fait ça. Et d’un verre. Voire… plus qu’un verre” admit l’espagnol.

Il laissa retomber ses mains sur ses genoux, une expression complètement défaite sur son visage. Il tourna la tête, juste assez pour voir les grandes fenêtres de la bibliothèque, sur sa droite. Impossible d’y voir la silhouette de l’IA - le soleil brillait trop sur les vitres - mais… mais savoir qu’il était là.

Il s’essuya encore les joues et les yeux, pour en chasser le reste de larmes, se remit debout, se défroissa rapidement, chassant la terre de ses fesses. Il fallait qu’il sache, qu’il comprenne. Il avait plus envie de ça que de tout le reste.

Alors il retourna à l’intérieur, à moitié inquiet de savoir si Noélie le suivait ou non. Il repassa par sa cuisine, par le hall, jusqu’à la bibliothèque, et il trouva Rodrigo là où il l’avait laissé. Une inspection plus poussée de la bibliothèque lui indiquerait qu’il y avait plusieurs runes de projection, au plafond, mais que les autres étaient beaucoup trop abîmés. L’IA se fendit d’un “Ah, te voilà, ça va mieux?” qui se télescopa avec la question que lui lança Rafa.

Pourquoi il a fait ça? Ou… ou pourquoi tu as fait ça? Tu es quoi, au juste? Une collection de souvenirs? Un… Un mélange avec un fantôme?
-Je ne suis pas Rodrigo Rodrigo, si c’est ce que tu veux savoir. Enfin un peu quand même. Je suis… La somme de ses souvenirs et de ce qu’il était. Donc je suis lui et en même temps, pas lui.
-Ca ressemble beaucoup à Rodrigo et tu n’as pas répondu à l’autre question”.

En… admettant qu’il connaisse la réponse? Peut-être qu’il n’avait pas tous les souvenirs de Rodrigo? Juste… ceux que son grand-père avait jugé pertinent? Il tirait une drôle de tête, en tout cas. Plus habitué à interpréter les auras, Rafa ne savait pas quoi en penser. Il avait l’air vaguement ennuyé et grognon. Il lâcha même un soupir presque agacé,

Bin j’allais pas te laisser tout seul ici.
-... quoi?
-J’allais pas te laisser tout seul ici” répéta l’IA, l’air à peine moins agacé, et aussi avec la tête de quelqu’un qui le défiait de se moquer. “Je te laissais la maison, j’allais pas te laisser tout seul dans la maison. Faut bien que quelqu’un prenne soin de toi. Sans vouloir te vexer, t’es pas très doué pour ça. Bon, tu t’es fait des amis, mais quand même. Oh, ça va, fais pas cette tête! T’es quand même mon petit-fils, je vais pas te laisser dans une ville où t’es tout seul”.

Rafa n’avait rien dit, par contre, il le regardait bin… bizarrement. Fixement, déjà, avec l’air de quelqu’un qui a le cerveau dans la semoule. A chaque fois qu’il tentait d’analyser la réponse de l’IA, son cerveau buguait. Il avait besoin d’un verre entre tout de suite et maintenant. Ou de toute la bouteille.

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Mar 15 Sep 2020 - 20:53 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Tout en essayant d’être une présence réconfortante, j’écoute attentivement Rafa. Honnêtement, vu sa réaction et mes propres documents de comparaison, j’avais compris assez vite que le Rodrigo I.A. est très, probablement trop, proche de ce qu’il a été de son vivant. Je trouve ça tordu, d’agir comme ça, de programmer ça. Je veux dire… C’est une idée que je pourrais avoir mais je préviendrais avant, parce que je suis bien consciente que c’est choquant de tomber nez à nez avec un mort dans sa bibliothèque. Ou son salon. Ou sa cuisine. Ou n’importe où, en fait. Et bon sang, je sors avec une nécromancienne, la moitié de sa coloc est très très morte.

« Je pense que n’importe qui serait incapable de s’arrêter au côté intellectuel, surtout vu la ressemblance. »

Et je ne comprends pas non plus.

« C’est… Bizarre, probablement un peu faire preuve d’un manque de sensibilité, mais je suis sûre qu’il avait une très bonne raison. »

Je finis de parler pour laisser l’espagnol signaler qu’il a envie de noyer son choc dans un verre ou deux. Je me redresse de ma position assise et emboîte le pas à Rafa quand il repart vers l’endroit d’où nous venons. Pour ma part, je m’arrête dans la cuisine. Bon. Si j’étais de l’alcool, où serais-je rangé ? En plus, ça laisse le temps au mage d’avoir un moment tranquille avec Rodrigo qui n’est pas Rodrigo. Je trouve d’abord des verres, que je mets de côté. Au bout de deux placards, en prenant les plus susceptibles d’abriter de l’alcool en premier, je finis par réaliser que je n’ai pas vérifier le frigo. J’abandonne ma fouille pour ouvrir celui-ci et y trouver une bouteille que j’embarque également. Je retourne ensuite seulement à la bibliothèque.

« J’allais pas te laisser tout seul ici. Je te laissais la maison, j’allais pas te laisser tout seul dans la maison. Faut bien que quelqu’un prenne soin de toi. Sans vouloir te vexer, t’es pas très doué pour ça. Bon, tu t’es fait des amis, mais quand même. Oh, ça va, fais pas cette tête! T’es quand même mon petit-fils, je vais pas te laisser dans une ville où t’es tout seul. »

Je passe la porte au début de sa dernière réplique et marque une halte. Est-il possible d’être aussi… Enfin, je veux dire, je suis la reine quand il s’agit de gaffer, mais là, il y a un niveau soutenu, quand même.

« Vous auriez vraiment pu prévenir, même si l'intention est plutôt... Gentille, j'imagine, je lance d’un ton plat en tendant la bouteille à Rafa. Et un verre. Tiens, tu as dit que tu avais besoin de ça, alors je me suis permise de chercher un peu. »

Je souris tranquillement. J’essaie d’aider comme je peux, et s’il faut pour ça l’aider à oublier, moi, je ne discuterais absolument pas.

« Tu veux autre chose ? »

Je m’adresse au mage, ignorant la projection très royalement.

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 17:11 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa aurait eu un tas de trucs à dire. Le seul truc qui l’empêchait de les dire, c’était qu’il savait pas par où commencer ni quoi dire pour que ça soit cohérent. Du coup, Noélie, son verre et sa bouteille arrivèrent pile poil. Bon. Il ignora royalement le verre pour ouvrir direct la bouteille et descendre une grosse gorgée, mais voilà.

Noélie avait dégoté du Bourre-Pif au frigo. Cuvée classique, arôme pomme, version pétillante. En gros, ça avait le goût du cidre, mais ça tapait beaucoup plus.

Sans doute une autre bouteille à un moment” marmonna le magicien.

Qui, contrairement à Noélie, n’arrivait pas à regarder ailleurs que Rodrigo. Ok. Donc il voulait bien admettre que c’était gentil de vouloir garder un oeil sur lui. C’était bizarre dans la réalisation, mais gentil. Ca avait le côté bourru de Rodrigo, déjà. Il avait jamais été très doué pour les trucs gentils. Enfin si, mais non, c’était euh… comment dire… Disons que c’était le genre à grommeler toute la journée, mais à vous préparer un enchantement pour que votre lit soit chaud au moment d’aller vous coucher quoi.

... et tu penses pas que ça aurait été une bonne idée de me dire que tu avais fait une IA de toi?
-... Je l’ai pas fait?
-... Non?
-Ah mais si je suis con aussi” grommela Rodrigo, non sans un soupir, qui avait tout du vrai soupir, à part que la projection ne respirait pas. “Ecoute, encore une fois, je suis pas… vraiment Rodrigo. Mes souvenirs s’arrêtent au moment où il a fini ma création, vers la fin de l’invasion, l’an dernier. Comme je me connais, j’ai supposé qu’il t’aurait dit qu’il te laissait une IA dans la maison. Sans vouloir me vanter, je suis prévoyant. J’aurais prévu une lettre ou quelque chose, au cas où j’aurais pas pu te le dire”.

Il y avait beaucoup d’infos, dans ces quelques phrases. Rafa décida de boire encore au goulot. Il s’était déjà enfilé la moitié de la bouteille. Franchement, ça ne lui ressemblait pas de boire en journée, ou de noyer son chagrin dans l’alcool, ou de vouloir étouffer ce qu’il ressentait… mais là, c’était un cas spécial.

Y a deux ans.
-Quoi?
-L’invasion, c’était y a deux ans.
-... Mais non, t’es venu ici en décembre 2018.
-2019” corrigea Rafa. “Tu… Rodrigo est mort en décembre 2018. Je suis revenu en décembre 2019. On est en 2020 là.
-T’es pas venu pendant un an?” s’offusqua l’IA. “Pas étonnant qu’elle était de mauvais poil!

Il continua à grommeler à base de “Les runes, fichues! Pas étonnant que je me projettais nul part!” et autres plaintes du même genre, mais Rafa n’écoutait qu’à moitié. Pourquoi Rodrigo n’avait rien dit? Ok, il avait été très malade, mais quand même. Il n’avait pas été impotent non plus. Pourquoi est-ce qu’il n’avait rien dit? Ou écrit?

… Et s’il l’avait écrit? genre dans l’acte de propriété de la maison? Pas… le légal, celui qui réactivait les sortilèges et les enchantements? Mais ça voulait dire retourner dans le bureau de Rodrigo. Il ne l’avait fait que deux fois, depuis qu’il était revenu, en décembre de l’année précédente. La première fois, il avait osé ouvrir la porte après des semaines à se motiver, avait fait un pas ou deux, et quand il avait voulu faire demi-tour, il avait vu l’acte de propriété. Il l’avait lu, l’avait ignoré pendant encore un paquet de semaines, puis il était retourné le signer. Est-ce que ça parlait d’IA magique?

Enfin, ça expliquerait que tu n’aies pas cherché à me réparer plus tôt…” marmonna l’IA.

Rafa tendit la bouteille à Noélie.

Je vais me la siffler si tu me la reprends pas”.

Message posté : Mer 16 Sep 2020 - 18:06 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je ne suis pas surprise que Rafa boive directement à la bouteille. Ni choquée, pour ce que ça vaut. Je veux dire, concrètement parlant, c’est comme s’il avait vu un fantôme, mais en pire. On aurait envie de se remettre les idées en place à moins.

« Pas de souci. Il faudra juste que tu me dises où aller la chercher. »

Il n’y avait qu’une bouteille dans le frigo, donc s’il veut une deuxième, il faut que je trouve la réserve, j’imagine, et je ne suis pas sans-gêne au point de retourner l’entièreté de la maison de Rafa pour de l’alcool. Même si c’est lui qui demande, d’ailleurs. Le fait que Rafa répète à l’I.A. ce que je viens de dire, à savoir que prévenir aurait sûrement été une bonne idée, me tire un sourire en coin. Ce n’est pas moi qui exagère, vraiment. Non seulement il aurait pu prévenir, mais il aurait dû le faire.

Apparemment, c’était prévu au planning, mais il y a eu un petit imprévu. Je jette un regard en coin au mage. Mince, il doit vraiment être choqué parce que la moitié de la bouteille a littéralement disparu. Il a une bonne descente, ma parole. Meilleure que le sens des réalités de Rodrigo. Enfin, Rodrigo qui ne l’est pas. Apparemment, il croyait qu’on était encore en 2019. Ma foi. Je tends la main pour récupérer le récipient qu’il me tend, haussant les épaules au passage.

« Si tu veux te la siffler, tu peux. Franchement, vu la situation, personne ne serait choqué. Et même si quelqu’un l’avait été, l’important, c’est que tu ailles bien. »

Je suis assez à cheval sur la politesse et le reste, oui, mais le regard des autres me passe loin au dessus de la tête depuis belle lurette. Je fais partie de ces gens qui peuvent honnêtement dire qu’ils prennent soin de leur apparence par goût et non parce qu’ils s’y sentent obligés. Je me moque profondément de l’opinion des inconnus qui me croisent, et le jugement de mes amis, je l’accepte sans m’en offusquer. Quand ils ont raison de me faire remarquer quelque chose, j’essaie de changer. Sinon, ma foi…

« Rodrigo n’avait pas laissé un mot dans son testament, ou quelque chose du genre, Rafa ? Enfin, ça n’empêche pas qu’il aurait pu t’en parler de vive-voix histoire d’être sûr que tu avais le mémo, mais y’aurait peut être des infos à trouver ? »

J’y réfléchis tranquillement dans mon coin.

« L’I.A. est programmée pour quoi, au juste ? A part fonctionner sur les souvenirs de M. Nazarí ? »

Ça mérite de se renseigner, non ? Les I.A., pour le coup, c’est mon domaine. Magique ou pas, le fonctionnement de base reste le même.

Message posté : Jeu 17 Sep 2020 - 16:58 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Noélie était drôlement serviable. Pas sûr que son foie ou ses reins la remercient si ça devait durer plus qu’une journée, mais ok.

Franchement, il préférait très largement tomber nez à nez avec l’I.A. avec elle que tout seul. Il aurait aussi accepté Andrea ou Marisol, mais Noélie, c’était vraiment bien. Elle était pas paniquée, déjà, et ça tombait d’autant mieux qu’il était pas loin d’une potentielle rupture nerveuse. Il voulait bien gérer des machins bizarres tous les jours dans cette ville, il voulait bien gérer la mort de Rodrigo, il voulait bien gérer la possession par un machin de la lumière… mais ouai, franchement, l’I.A. du papy décédé, c’était là qu’il traçait la ligne.

J’me souviens plus”.

Parce qu’il avait lu les deux, hein, seulement, il n’avait pas une mémoire photographique. Là, en prime, il se demandait s’il souvenait de l’avoir lui parce que Rodrigo en avait parlé ou s’il ne l’avait jamais lu et qu’il essayait seulement de se souvenir. S’il l’avait pensé aussi, il… eut un mouvement de tête. Ok Rodrigo était pas impotent mais...

Il… était vraiment pas bien. Dans… les derniers mois. Il…. parlait beaucoup tout seul”.

Pour le dire clairement, il avait sûrement été atteint de démence, vers la fin, même si Rafa n’était pas tout à fait disposé à l’admettre. Il parlait tout seul, marmonnait dans son coin ou invectivait des gens qui n’étaient pas là. Ca lui était souvent arrivé de l’appeler Diego au lieu de Rafa, mais c’était plus fréquent, vers la fin.

Je suis juste là vous savez” fit remarquer l’I.A., non sans une certaine mauvaise humeur, les bras croisés sur sa poitrine.

Comme Rodrigo.

Bordel.

Rafa tendit la main pour reprendre la bouteille des mains de Noélie et en descendit encore quelques gorgées. A ce stade, son cerveau baignait dans une sorte de brouillard bizarre. Rafa était plutôt du genre alcool sympa voire joyeux, mais là, pas tellement.

... et donc?
-Quoi?
-... C’est quoi le but, à part ressembler à Rodrigo?

Et me traumatiser ajouta l’espagnol, mais juste dans sa tête. C’était trop bizarre d’admettre ça à voix haute.

J’ai été conçu pour avoir les souvenirs et les connaissances de Rodrigo. Je peux gérer plusieurs demandes en même temps et je peux aussi apprendre par interaction. Ah, et il a fait de la bibliothèque mon centre neuronal. Je peux indexer tous les livres présents dans la pièce et te dire où les chercher. Donc vraiment, tu n’as pas besoin les ranger, je sais déjà où ils sont et je peux te dire ce qu’ils contiennent. En théorie, tu pourrais indexer d’autres bibliothèques, comme celle de la maison de Cordoue, il suffit de rajouter les bonnes runes”.

Rafa cligna des yeux, la bouteille toujours en main. Sur le papier, il voulait bien admettre que c’était chouette. Pratique, déjà, sans parler d’être une prouesse magique. Il devait y avoir un sacré paquet de runes pour gérer… tout ça. S’il pouvait imaginer pas mal de solutions pour ce qui concernait l’aspect base de données, comment son grand-père avait réussi à indexer sa propre mémoire et sa personnalité, ça, c’était un mystère par contre. Sur le papier, génial donc… mais dans la pratique… Ce truc avait la tête de Rodrigo.

Il faut que j’aille voir le bureau de mon grand-père”.

Autant parce que ça le perturberait jusqu’à ce qu’il aille voir que parce qu’il avait besoin d’une bonne raison pour sortir de là. Ca voulait aussi dire… retourner dans le bureau de Rodrigo. Et le fouiller. Rapport qu’il savait plus où c’était rangé.

Bordel.

Ouai, non, on va voir dans le bureau” décida brusquement Rafa, quand son cerveau réalisa un peu plus ce qu’il avait sous les yeux. “Tu viens?

Le bureau en question était à l’étage, dans la lignée de ce que l’espagnol appelait encore dans sa tête “les quartiers de Rodrigo”. Sa salle de bain, sa chambre, son bureau, trois pièces alignées les unes aux autres, dans cet ordre, avec des portes communicantes. Autant dire qu’il n’avait pas plus mis les pieds dans la chambre que dans le bureau.

Message posté : Dim 20 Sep 2020 - 15:43 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
J’imagine que si l’intéressé débloquait un peu sur la fin, il peut avoir oublié de prévenir son petit-fils de sa dernière bonne idée. Plein de gens très biens déraillent en fin de vie, je suppose. L’avantage, c’est que comme j’ai toutes les chances de mourir jeune, ça ne m’arrivera pas. Je me demande si je pourrais demander à Raphaël, sinon, de me trouver quelque chose qui m’en protègerai dans un monde ou un autre. Je vais finir par devoir le payer, à force de lui demander des choses venues d’ailleurs.

« Ça peut compliquer les choses. »

L’adorable caractère de l’I.A. aussi. Ah ça, on a bien remarqué qu’il était là quand il a essayé de faire faire une crise cardiaque au pauvre Rafa. Mais je ne dis rien et je croise les bras, l’air vaguement… Ennuyée. Pas que je sois ennuyée, juste que je ne vois pas l’intérêt de me mettre la tête à l’envers, donc je garde mon calme. Surtout quand, du coup, le mage demande directement au faux Rodrigo, et que celui-ci n’a pas l’air de capter de suite ce qu’on lui demande.

En toute bonne foi, sa réponse est assez fascinante. Pouvoir indexer n’importe quelle bibliothèque ? Oh, c’est l’équivalent d’un rêve, pour moi. Inori est entièrement basée sur les données disponibles sur un serveur ou un autre. A l’ère des ebooks et autres documents virtuels, je m’en tire avec une somme de connaissances phénoménale à disposition, mais pas autant que si j’avais un moyen de lui donner accès aux formats papiers. Note à moi-même : tanner Rafa pour qu’il m’apprenne comment faire, quand il se sera remis, et qu’il aura fini de boire (parce qu’il a récupéré sa bouteille juste après me l’avoir donnée, finalement).

J’acquiesce d’un petit signe de tête lorsqu’il signale qu’il faut qu’il se rende dans le bureau de son grand-père. Ma foi, oui, aucun problème. Je ne réalise pas pour autant qu’il voulait y aller avec moi.

« Euh, oui, allons-y. »

Je fais un petit signe de la main à l’I.A. puis repars vers l’entrée de la bibliothèque. Je ne sais absolument pas où se trouve le dit bureau, ceci dit, si bien que je me retrouve à attendre Rafa assez rapidement. Il a encore l’air tout chiffonné, ce qui m’inquiète quand même un tout petit peu.

« Tu es sûr que tu veux faire ça maintenant ? »

Je demande, au cas où. Sait-on jamais ? Peut-être qu’il va finalement changer d’avis.

Message posté : Lun 21 Sep 2020 - 15:14 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Très honnêtement, Noélie lui aurait dit non qu’il aurait quand même filé à l’étage. Y avait qu’un certain nombre de trucs qu’il pouvait gérer et clairement, une I.A. magique avec la gueule de son grand-père, c’était trop pour la bande passante de son cerveau.

Non. En même temps, l’alternative, c’est d’écouter une I.A. qui ressemble à mon grand-père que j’a pas besoin de ranger la bibliothèque”.

L’option “aller dans son bureau” avec donc l’inconvénient de l’obliger à aller dans le bureau de Rodrigo, ce qu’il avait soigneusement évité depuis son retour ici. D’un autre côté, ça aurait l’avantage de le forcer à se concentrer sur autre chose que l’I.A.. Comme quoi, les inconvénients, c’était vraiment relatif.

Rafa avait vidé la bouteille avant d’avoir atteint l’étage. En fait, il l’avait vidée dans le hall. Il ne se sentait pas bourré - c’était une cuvée plutôt soft pour une classique - mais clairement pas lui-même non plus. Encore que… il n’aurait pas attribué à cent pour cent son malaise à l’alcool. Ca se jouait bien à soixante dix pour cent l’I.A. et le reste pour l’alcool.

Il passa devant la porte de sa chambre, laissée entrouverte, celle de Rodrigo, juste en face, puis s’arrêta à la porte d’après. Son bureau. Il prit une grande inspiration, et poussa la porte, laissant la porte grincer sur ses gonds lorsqu’elle s’ouvrit vers l’intérieur. Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, l’endroit était propre. A défaut de réussir à y entrer, Rafa y avait envoyé ses sbires les plumeaux et les balais, quand il avait fait le grand ménage.

L’endroit n’avait pas changé - encore heureux hein. Toujours le même bureau en bois massif sombre, les étagères sur les murs, qui bloquaient un peu la lumière des deux grandes fenêtres, remplies majoritairement de carnets ou de paquets de papier manuscrit. Quelques bouquins et des tas de papier répartis sur des guéridons, ou parfois sur un coin de tapis, un fauteuil entre une fenêtre et une lampe sur pied, à côté d’un guéridon où une tasse vide trainait depuis un moment, à côté d’un carnet où devait encore traîner un stylo. Un siège confortable derrière le bureau.

L’espagnol considéra la pièce, sa bouteille vide à la main, les épaules basses. Il avait retrouvé Rodrigo dans ce fauteuil, en décembre 2018. Les gens qu’il avait accueilli pendant l’invasion étaient partis, il n’y avait plus que lui, endormi dans son fauteuil. Impossible de savoir depuis combien de temps il était là, depuis combien de temps il n’avait pas mangé. Il avait une mauvaise hanche qui le faisait boiter, et de l'arthrite. De l’arthrose? Un des deux quoi.

A ce stade, ça aurait été bien qu’il rentre, plutôt que de rester bêtement planté à la porte.

Pardon” s’excusa-t-il en se rappelant la présence de Noélie. “C’est juste…

Il ne savait pas quoi, au juste… mais y avait un truc quoi. Il fit un pas en avant, retenant sa respiration sans s’en rendre compte, comme s’il craignait une explosion… mais non. Même la maison se retint de faire claquer une porte ou de faire clignoter les lumières.

Je… Je vais regarder son bureau”.

Même s’il admettait qu’il ne savait pas trop ce qu’il cherchait. L’acte de propriété, peut-être? Il en avait fait quoi, après l’avoir signé?

Message posté : Mer 23 Sep 2020 - 19:01 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Je peux concevoir que ça te dérange. »

Je n’aurais probablement pas envie de rester dans la bibliothèque non plus. Même si honnêtement, même pour la bordélique sans nom que je suis, le fait de me souvenir d’à quoi ressemble la bibliothèque à l’heure actuelle me crispe. Je rêve de la voir correctement triée, vraiment. Ceci dit, si on demande à Rodrigo l’I.A. où sont tous les livres de telles ou telles catégories, on ira quarante fois plus vite. Peut-être. Il faut encore que Rafa soit d’accord, et franchement, ce n’est pas dans les priorités. Pas au vu de la bouteille. Qui est vide à ce stade. En toute simplicité. Nous passons devant une chambre, puis devant une autre porte où s’arrête le mage.

Le bureau, j’imagine, pas plus surprise que ça en découvrant le fameux bureau quand il ouvre. Quel instinct. Je retiens un rire et patiente qu’il veuille bien entrer, sans une seule remarque. Je ne vais pas le presser alors que ça le secoue visiblement. Je finis juste par récupérer la bouteille vide.

« Ne t’excuse pas, enfin. »

J’attends qu’il s’avance et m’appuie contre le cadre de la porte, les bras croisés par dessus le récipient.

« C’est normal. »

La mort fait cet effet aux gens, généralement. J’imagine que Rafa s’entendait très bien avec Rodrigo, vu sa réaction, en plus. J’ai beau avoir un rapport très détaché face au décès de mes proches - si je peux l’éviter, tant mieux, mais à la fin, on sera tous six pieds sous terre ou réduits à l’état d’un tas de cendres, alors à quoi bon pleurer des litres de larmes, quand la meilleure façon de se souvenir, c’est de vivre ? - je sais que je suis un peu trop insensible à ce sujet.

« Je suis là si tu as besoin de moi. »

J’ai parlé d’une voix douce. Quelque part, je reste contente de ne pas être si bouleversée par la fin. C’est aussi grâce à ça que ma relation avec Abby est aussi facile. Je ne peux pas la craindre, pas si je ne crains pas la manifestation de ses pouvoirs. Je suis un vrai petit monstre, je suppose.

« Tu reveux à boire ? »

Je demande au cas où. On ne sait jamais, surtout vu la façon dont il a descendu la première bouteille, hein. Puis je me dis que paradoxalement, ça l'aide peut-être à tenir debout. Je me décolle de l'entrée du bureau pour frictionner gentiment son dos, dans un geste de réconfort, avant de m'installer dans un coin où je ne le dérangerais pas trop.

Message posté : Jeu 24 Sep 2020 - 15:10 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa avait beau avoir annoncé qu’il allait regarder le bureau, dans les faits, il resta surtout planté à trois pas de la porte. Rodrigo était toujours fourré dans cette pièce, toujours. A grommeler dans son coin, à griffonner des notes dans un carnet ou sur un papier qui traînait là, à pester contre sa mauvaise hanche et sa jambe.

Là, ce qui l’aurait arrangé, ça aurait été de jeter un oeil au bureau et Paf, miracle, de trouver tout de suite ce qu’il cherchait. Genre un papier avec un gros post-it rose qui lui aurait dit “C’est ça que tu cherches”. Bon, évidemment, rien du genre en vue.

Non. J’crois pas. Je préfère pas”.

Ca semblait une pente glissante, en fait, de noyer son chagrin dans l’alcool. Même si Rafa n’était même pas sûr que ce soit du chagrin, en fait. C’était pas agréable, définitivement négatif, mais le chagrin, ça collait pas.

Pour sa défense, sa vie avait complètement changé, ces derniers temps.

Il était passé du gars qui ne restait pas plus de quelques mois au même endroit à celui qui s’était installé définitivement quelque part. Il n’était jamais resté aussi longtemps dans la même ville depuis la Suède.

Il s’était trouvé propulsé au rang d’hôte de l’Esprit de la Lumière et de héros, alors qu’il n’avait rien demandé.

Même Andrea, qu’il adorait, c’était un changement. Il se sentait bien quand elle était là, mais il faisait aussi de gros efforts pour rester à peu près organiser et ne pas oublier qu'ils avaient prévu de se voir.

Il était passé d’avoir un grand-père mort à avoir une image dudit grand-père dans sa bibliothèque. En gros, c’était le changement de trop. C’était juste trop.

Il ne se sentait pas très bien. Son coeur palpitait dans sa poitrine, pour un peu, il aurait eu du mal à respirer. Des signes qu’il reconnaissait. Il avait déjà eu… disons qu’à défaut d’un meilleur mot, il aurait appelé ça des crises. Quand tout changeait trop soudainement autour de lui, quand des événements le choquaient.

Alors très logiquement, Rafa fit ce qu’il faisait toujours pour se calmer. Il s’assit par terre, entre une chaise plein de carnets ou de papier et le bureau, les genoux repliés contre sa poitrine et le front contre ses genoux.

Je… j’ai besoin d’une minute”.

Plus probablement de bien plus que ça. C’était vraiment juste trop. Il avait choisi sciemment certains de ces changements, il en avait subi d’autres… mais c’était quand même trop. Il n’avait pas eu le temps de s’habituer. Là, il se sentait vaguement honteux, parce qu’il ne s’était pas senti dans cet état depuis longtemps.

Message posté : Lun 28 Sep 2020 - 22:23 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Bon, j’admets que je préfère entendre que Rafa est raisonnable et s’arrêtera là avec l’alcool. Pas que ça m’aurait gênée de veiller sur lui en cas de besoin, c’est plus que ça ne me semble pas être son genre et que, à mes yeux, ça aurait été symptomatique d’un énorme problème. Je lui souris gentiment tout en le suivant dans le bureau, qu’il observe encore un moment sans bouger.

« Très bien. C’est sûrement plus raisonnable. »

Oh. M’est avis que la panique est en train de revenir s’occuper de le grignoter. J’incline la tête. Je suis à peu près persuadée depuis le début que Rafa fait partie de ces gens qu’on qualifie de neuro-atypique. Sans savoir pour autant dans quelle catégorie il se place précisément - déjà, ça ne me regarde sans doute pas, surtout que je ne suis pas certaine de s’il en est conscient ou pas, et ensuite, je ne suis pas psy. Bref, déjà que pour quelqu’un qui gère sereinement l’imprévu et le changement, c’est une découverte assez choquante, le grand père IA de la bibliothèque, m’est avis que pour lui…

Je ne me départis ni de ma patience ni de ma sérénité - ça ne va rien changer, et même si je suis relativement empathique sans le vouloir, je ne laisse jamais les émotions des autres me contaminer. Peut-être plus de la sympathie que de l’empathie. Peu importe. Je le prends machinalement dans mes bras, sans savoir si c’est une connerie ou pas, mais en même temps, je ne sais plus trop quoi faire. Concrètement, je suis plutôt assise à côté de lui, un bras passé autour de ses épaules et la tête appuyée contre son épaule.

« Prends tout le temps qu’il te faut. C’est normal d’avoir du mal à gérer. »

N’importe qui aurait galéré, et je ne veux pas spécialement qu’il se sente mal de se sentir mal. Au bout d’un moment, c’est le serpent qui se mord la queue. Je reste silencieuse, après ça, essentiellement parce que d’expérience, les mots n’apportent pas grand chose quand quelqu’un est parti aussi loin. Je laisse mes pensées vagabonder tout en gardant un oeil sur Rafa, prête à réagir s’il arrive à se calmer un peu, ou si au contraire il panique un peu plus. J’espère ne pas faire de bourde au passage, mais au pire… Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais, n’est-ce pas ?

Spoiler:

Message posté : Hier à 14:30 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa resta un moment, assis la tête dans ses genoux. Pas franchement idéal pour respirer à fond, mais là, tout de suite, il préférait l’effet cocon de cette position. Plus rassurant. Quand il était enfant, il lui arrivait de se mettre dans un placard pour le côté sécurisant. C’était restreint et ça avait un côté sûr, si ça avait du sens.

Occupé à forcer sa respiration, s’il pouvait le dire comme ça, l’espagnol ne remarqua pas tout de suite que Noélie s’était assise à côté de lui, et encore moins qu’elle le touchait. En fait, il le remarqua quand il essaya de s’ancrer dans la réalité en faisant des listes. Il faisait souvent des listes, quand il ne se sentait pas bien.

Là, par exemple, il avait listé des choses qu’il voyait, des choses qu’il entendait, des choses qu’il sentait, des choses qu’il touchait… Il nota que ça ne le gênait pas, que Noélie le touche. Bon, elle avait pour elle de ne pas être une inconnue, déjà. Et puis le geste lui-même n’était pas… comment dire? Gênant? Enfin disons plutôt que ça le gênait moins qu’on lui touche l’épaule que la main, par exemple.

Rafa n’avait pas vraiment les joues sèches, mais il respirait mieux. Son cerveau en arrivait au stade où il n’avait plus de panique à exprimer et où il pouvait se concentrer sur les problèmes à gérer.

Donc il avait une I.A. qui ressemblait à son grand-père mort dans sa bibliothèque. C’était pas le truc magique le plus bizarre qu’il avait vu. C’était probablement dans un top dix. Mais c’était pas le truc le plus bizarre. C’était… assez incroyable en fait. D’un point de vue technique, tout ça.

Il inspira à fond, redressa juste assez la tête pour pouvoir regarder devant lui, par-dessus cette journée.

Pardon” marmonna-t-il tout bas. “Merci” corrigea presque Rafa.

L’étreinte de ses bras se desserra sur ses genoux. Il osa en porter une à ses joues pour les essuyer d’un revers de pouce. Très objectivement, il avait une sale tête, mais son apparence était généralement le cadet de ses soucis, donc il se fichait royalement d’avoir l’air d'être passé trois fois dans une lessiveuse.

Il se racla la gorge pour essayer d’y défaire le nœud qui s’y était formé, se frotta le visage des deux mains, étendit les jambes devant lui avec un soupir.

... Si j’étais un magicien qui fabrique une I.A. magique… j’aurais sans doute plein de notes, autant pour la fabrication que pour l’entretien” lâcha Rafa à voix haute. Ouai, il venait de se taper une crise deux minutes plus tôt, mais s’il ne s’accrochait pas à quelque chose, il n’arriverait pas à s’en défaire. “Surtout si c’est pour la donner à quelqu’un d’autre. Donc… il doit avoir fait ça. En plus d’avoir laissé… je sais pas, un mot, quelque chose. Est-ce que… est-ce qu’on peut chercher ça?

Ca l’aurait vraiment arrangé que Noélie lui réponde par l’affirmative, parce qu’il avait vraiment besoin de se remettre en action là.

Message posté : Hier à 19:58 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Pour une fois, je ne réagis pas à ce pardon qui n’a rien à faire là en lui demandant de quoi il croit devoir s’excuser. Déjà parce que je commence à avoir l’habitude, avec Rafa - je pense que parfois il n’est pas loin de demander pardon pour sa simple existence, vraiment - et ensuite parce que ce n’est clairement pas le moment, je crois.

« C’est normal, je me contente de répondre du ton le plus paisible qui soit. Je crois que tu en avais besoin. »

Je le laisse se redresser sans dire grand-chose. Est-ce que c’est vraiment une bonne idée de s’occuper de ça, là maintenant ? Il a l’air trop secoué pour ça, franchement. J’aurais été surprise seulement à moitié s’il avait genre… Perdu connaissance.

« Tu sais que si tu veux, tu peux venir dormir chez moi avec toute ta ménagerie quelques jours ? Ça dérangera pas Susan, et ses chiens sont plutôt sociables. Tu n’es pas obligé de rester ici si tu ne t’y sens pas à l’aise. »

Et il n’a pas du tout l’air de s’y sentir à l’aise. Ce que je comprends encore une fois.

« Oh, bah même pour une codeuse qui fabrique une I.A… J’ai dû détruire toutes mes notes de recherche pour Inori, parce que je ne veux pas que quelqu’un s’en inspire. Entre les mauvaises mains, ça pourrait faire des ravages. »

Je profère ce mensonge sans la moindre hésitation. En même temps, il est à moitié vrai : le codage d’Inori est de plus en plus perfectionné. On risquerait d’en faire de sales choses. Je suis un moindre mal, à côté : je ne l’utilise que pour atteindre mes buts personnels, mais de là à tenter de manipuler mon petit monde ou me montrer une véritable terroriste… Mais enfin, la première raison de cette politique de la terre brûlée, c’est que je ne veux pas que qui que ce soit puisse comprendre mon I.A. J’ai un peu peur, vu la façon dont nous fusionnons l’une et l’autre petit à petit, qu’y accéder veuille dire accéder à mes pensées, mon mode de réflexion… Pourquoi pas pouvoir me contrôler. Je détesterais ça.

Je ne mentionne pas du tout ça, toutefois. Pour Rafa, je suis une femme sans histoire si ce n’est ma tendance à me mettre dans les ennuis de façon presque magique. Je me relève et époussette l’arrière de ma jupe avant d’ouvrir un tiroir au hasard.

« Oh, je suis même sûre qu’on peut chercher ça. »

Je sors une liasse de documents que je trie méthodiquement, en chantonnant gaiement. Tiens, j’aurais bien mis un peu de musique pour égayer tout ça. J’agis comme si de rien était, comme un repère de tranquillité dans la tempête qui agite un certain magicien.

« T’as un truc avec l’écriture de Rodrigo, que je puisse avoir un point de comparaison ? Ou alors il écrirait genre… En arabe ? Ou en espagnol ? »

Histoire de savoir ce que je cherche.

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4Revenir en haut 
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 4 Categorie2_6I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 4 Categorie2_8

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 4 Categorie2_1I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 4 Categorie2_2bisI ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 4 Categorie2_3