I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 3 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 3 Categorie2_1I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 3 Categorie2_2bisI ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 3 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono

Message posté : Dim 6 Sep 2020 - 16:35 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 3 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1309
ϟ Nombre de Messages RP : 769
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 3 20091309413125447817021529

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Est-ce que ses autres pouvoirs étaient plus efficaces de jour? il aurait été tenté de dire oui, pour tout dire, même sans avoir essayé. Déjà, il était plus endurant de jour. Et il absorbait la lumière du soleil. Partant de là, il pouvait tirer des lasers et autres machins lumineux plus longtemps. Après, il avait jamais fait trop attention à s’il tirait des lasers plus puissants de jour.

Je sais pas. Faudrait que je fasse des tests, je suppose”.

Rapport que ça pouvait être utile, pour rester en vie. Lui qui avait déjà tendance à se fourrer dans des situations sacrément bizarres en connaissaient des encore plus bizarres depuis sa possession. Des créatures qui en avaient après l’Esprit, par exemple.

Ah, cool! Merci!

Tessa serait sans doute contente de l’apprendre. Elle avait été plus secouée que lui, par cette histoire. En tout cas, ça avait été plus visible chez elle, mais bon, Rafa n’était pas phasé par grand chose, en général. Même si la dernière rencontre avec le groupe à la tablette l’avait quand même secoué.

C’est pas une question que ce soit difficile” remarqua le magicien. “Plutôt que… bin… tu pourrais ne pas en avoir envie. Ou pas avoir le temps”.

Ou avoir une dizaine d’autres raisons de ne pas le faire, en fait, amie ou pas amie. Rafa ne se permettrait jamais de supposer qu’elle dirait oui à tout ce qu’il lui demanderait, aussi raisonnables que puissent être les demandes en question. Elle aurait tout aussi bien pu ne pas avoir envie de lui donner un coup de main pour la bibliothèque, par exemple. L’ampleur de la tâche aurait franchement découragé n’importe qui.

Pas Rafa, cela dit. Si son cerveau admettait qu’il y avait du taf à faire, il était capable de diviser tout ça en des petites tâches qui semblaient beaucoup plus facilement réalisables. Genre, pour lui, ranger la bibliothèque, c’était une histoire de quelques étapes. Retirer et trier les livres. Faire un système. Les ranger. Voilà, trois étapes. Que les étapes en question aient nécessité chacune plusieurs jours, voire semaine, de boulot, c’était une autre histoire.

Hum… Monde onirique. Enchantement. Herboristerie. Mythologie” énuméra-t-il en pointant chacune des piles. “Herboristerie, mais d’une autre région. Magicozoologie européenne. J’ai essayé de… faire des sous-thèmes quand je les voyais. Ca me paraît plus simple de… tu sais, comme le classement d’une bibliothèque, avec l’Histoire, et puis après c’est divisé par pays et par période, mais c'est ptet pas le plus pertinent. Je sais pas. J'ai jamais organisé de bibliothèque”.

C’était aussi le système de la bibliothèque familiale, à Cordoue. La seule différence, c’était que là-bas, elle avait été bien rangée dès le départ et qu’elle était soigneusement entretenue par sa mère. Ici, on avait plus le sentiment que… comment dire… Rodrigo avait rangé les livres là où il avait trouvé la place en fonction des nécessités.

Je peux te passer les bouquins?” proposa le magicien. Il avait posé une échelle contre l’étagère pour les étagères du haut, qu’il n’avait pas encore touché. “Ca m’évitera les allers-retours”.

Et ça gagnerait sans doute du temps là-dessus.

Pendant ce temps, au fond de la bibliothèque, une silhouette se tenait entre deux rayonnages. Elle avait un air humain, mais pas vraiment de forme, et encore moins de visage. Parfois, elle clignotait, et on pouvait apercevoir un bout de chevelure brune ou un nez atrocement déformé dans la pénombre projeté par les silhouettes des bibliothèques. Rien qui justifiait de paniquer, hein?

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Dim 6 Sep 2020 - 21:30 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 3 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1527
ϟ Nombre de Messages RP : 937
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 3 181024121903977341

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Personnellement, la première chose que j’aurais faite, c’est de faire les fameux tests. D’ailleurs, c’est venu très vite quand je partageais ma tête avec Caliban. Cinq jours après avoir été officiellement parasitée par sa majesté des enfers, j’étais en périple dans sa mémoire. Et capable de me transformer en elle. Ensuite, j’avais essayé avec des animaux. Et j’avais peu à peu réussi, même si ça s’était avéré… Douloureux. Forcer son corps à changer à ce point, ce n’est pas une partie de plaisir.

« Ça pourrait être bien. Même si tu ne comptes pas le garder, en attendant, c’est bien de connaître ses limites. Surtout pour deux désastres ambulants comme toi et moi, je plaisante. Qui sait quand je vais t’appeler parce qu’une chimère essaie de me cramer le fessier. »

J’ai un large sourire, mais en vérité, promis, j’essaie actuellement d’arrêter de provoquer le destin. Honnêtement, je me suis fait trop peur ces derniers temps. Je ne suis pas au bout de mes peines, je crois, ceci dit. Mais bon. Je ne vais pas commencer à appréhender maintenant.

« Dis pas n’importe quoi. Rafa, je te considère comme un ami, et je ferais tout pour mes amis. C’est ce qui compte plus pour moi. »

Je n’ai jamais rien dit d’aussi vrai que ça. Evidemment, tout est assez subjectif, mais c’est dans l’idée de “il n’y a pas de service que je refuserais de rendre”. Même si on me demandait pour une obscure raison de… Je ne sais pas, me mettre nue en place publique ? Par exemple. Vraiment par exemple, si je peux éviter, je préfère. Encore que. Le Major Colt m’a bien vue à poil. Il faudra que je raconte ça à Abby un de ces quatre.

« Le temps, ça se trouve, et c’est pas l’envie qui manque, va. »

J’ai conclu en m’installant pour la bibliothèque. J’allume Inori. Le réseau est toujours compliqué à stabiliser avec ma puce, dans sa maison. Je pense que c’est à cause de l’enchantement de la dite maison, mais j’ai fini par y arriver au bout de la deuxième visite. Bon, et je suis venue me foutre sur le perron en son absence une fois, j’avoue. Mais c’est juste que ça me tracassait de pas y arriver.

« Ça me semble pertinent, en effet. Mais ça dépend de ce qu’on trouve aussi. Une fois qu’on aura sorti assez de bouquins, on pourra avoir une idée plus précise, j’ajoute d’un ton guilleret en m’approchant et en tendant la main. Envoie. Enfin, passe, parce que je saurais rien rattraper, c’était une façon de parler. »

Il m’en passe un, que j’entrouvre avant de le déposer au sommet d’une pile. Et ainsi de suite. Ce qui est long et fastidieux au départ, puis de moins en moins parce qu’en fonction de ce que Rafa dit et de ce que je lis, Inori propose de plus en plus rapidement la bonne classification. Elle en profite pour lister tous les livres par mots-clés dans chacune des dites catégories. L’efficacité de ma petite prodige. Ce qui n’empêche pas que je vois de temps en temps du mouvement au fond de la pièce. Enfin, pas du mouvement, plus comme quand… Vous avez l’impression de voir quelqu’un du coin de l’oeil ?

« Il y a d’autres gens dans la maison en ce moment ? »

Je demande l’air de rien entre deux livres, tout en me disant que je dois surtout rêver. Il n’y a aucun autre bruit que nous et Taz. Je ne vois pas comment ce serait possible que quelqu’un soit dans le coin à passer au coin de mon champ de vision.

Message posté : Lun 7 Sep 2020 - 15:11 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono

Le magicien eut un mouvement de tête qui valait presque un assentiment. De fait, il n’avait pas… exactement mesuré ses limites. Mais à chaque fois qu’il tombait sur un passage, dans les journaux de son ancêtre, qui indiquait l’une de ses capacités, il avait essayé. Par exemple, quand il avait su qu’il pouvait modeler la lumière, il avait essayé de faire une corde - et pas une épée, comme Arslân, même s’il supposait qu’il aurait pu. Il avait découvert qu’il pouvait transformer la lumière en énergie, pour être plus endurant, même si c’était plutôt passif. Ou concentrer l’énergie dans ses poings pour frapper. Par exemple.

Hum… Note, je pourrais arriver plus vite maintenant. Je vole”.

La révélation avait été faite avec un tel naturel que Rafa aurait tout aussi bien pu lui dire “au fait, je suis gaucher” sur le même ton.

Même si ce n’était sans doute pas le but, la réponse de Noélie lui fit froncer les sourcils et le front. L’ironie de la chose étant qu’il ne refusait jamais de rendre service, ou pas loin, mais venant de la bouche de Noélie, ça le gênait.

C’est pas une raison. Je veux dire… c’est pas parce qu’on est amis que tu dois te plier en quatre à chaque fois que je te demande un service. Tu as le droit de dire non, pour la raison que tu veux. Même si y a pas de raison”.

Franchement, il ne se serait pas vexé. Ca faisait parti d’un truc plus vaste, dans sa tête. Il avait le droit de refuser qu’on le touche, il avait aussi le droit de refuser de mettre son temps ou son argent à disposition de quelqu’un d’autre.

Enfin, pour l’heure, il admettait qu’il était plutôt content d’avoir de l’aide. Autant parce que ça lui évitait un paquet d’allers-retours sur l’échelle que parce que ça mettait un peu d’animation dans le rangement, même s’ils ne parlaient pas vraiment au-delà des quelques indications qu’il donnait. Il ne restait plus que le rayonnage du haut - ce qui l’obligeait à quand même monter et descendre quelques barreaux à chaque fois, jusqu’à ce qu’il ait la bonne idée de descendre les bouquins sur l’étagère vide du dessous par paquet - quand Noélie lui posa une question… bizarre. Même pour lui.

Euh… non? Juste… toi et moi”.

Sinon, c’était Taz ou Komican, mais le premier s’était enroulé pour dormir sur un coin de tapis, et le second devait… voler quelque part. Si quelqu’un s’était présenté, la maison le lui aurait dit. Elle n’ouvrait pas à tout le monde comme elle avait ouvert à Noélie. Elle l’aurait sans doute fait pour Andrea ou Marisol, mais pas à toute la ville.

Rafa descendit jusqu’au sol, cherchant des yeux ce qui avait pu interpeller Noélie… mais sans rien apercevoir de particulier. Il n’y avait pas un bruit dans la bibliothèque, à part les quelques soupirs de contentement que pouvaient pousser Taz dans son sommeil ou les craquements habituels de la maison.

Je… vois rien?

Notons qu’il n’y avait aucun jugement chez Rafa hein. Si Noélie pensait avoir vu un truc, alors il la croyait… mais il hésita.

... Tu… crois que… tu as euh… Enfin que c’est lié à ta possession?

Du genre une espèce d’hallucination, un don pour voir les esprits qui étaient restés, quelque chose du genre?

Message posté : Lun 7 Sep 2020 - 17:40 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Je note. C’est assez cool, en fait, comme possession. »

Pas au sens “tu devrais la garder”, hein. Plus “ça donne des trucs intéressants et utiles”. J’aimerais bien voler pour de bon, si je n’avais pas le vertige. Sauf que j’ai le vertige, donc que tout ce qui dépasse un étage de haut me rend presque malade. Bref, conséquence de tout ça, voler ne sera jamais pour moi. J’espère.

« Je sais bien que j’ai le droit de dire non, j’ai juste pas envie. Ne t’inquiète pas, va. »

Je hausse les épaules. Vraiment, faire un petit truc comme celui-ci, ça n’a absolument rien de dérangeant. Même aider à ranger sa bibliothèque. Déjà parce que j’ai des façons de nous faciliter la tâche, mais aussi tout simplement parce que ça me permet d’avoir un prétexte pour passer un peu de temps avec un ami. Que demande le peuple ? Et si je crois discerner quelqu’un ici et là, c’est totalement par hasard. D’ailleurs, lorsque je demande à Rafa si quelqu’un d’autre est dans la maison et qu’il répond que non, je m’en satisfais très vite.

J’aurais même préféré qu’il s’arrête là, parce que l’idée d’avoir garder même un tout petit peu des capacités de Lady Satan en moi est effrayante. Pas pour les pouvoirs que ça implique - je n’ai pas plus peur des morts que des vivants - juste pour tout le reste. Je sais que le fragment d’elle m’influençait. Et que son influence n’a pas totalement disparu, au sens où j’ai réalisé… Plusieurs choses. Bon déjà, qu’il m’a fallu un moment pour ne pas déshabiller mentalement Abby dès qu’on passait cinq minutes ensemble, parfois physiquement aussi d’ailleurs, soit dit en passant. Mais ça, c’est la partie peu dérangeante, à la limite. Mais il y a d’autres signes. Des décisions plus dures que je n’aurais dû l’accepter, ce genre de petites choses. Si ça se trouve, c’est juste une hallucination. Je fixe l’endroit où j’ai cru voir du mouvement. Et sans surprise, rien.

« Je ne vois rien non plus, note. Enfin, tu sais, c’était plus… Comme quand tu crois voir passer quelqu’un du coin de l’oeil ? J’ai dû rêver. »

Je hausse les épaules avec une nonchalance que je ne ressens qu’à moitié, et lui fais signe de me donnr le livre suivant. Il n’y a pas de bruits ni de mouvements ni de quoi que ce soit, et je ne suis pas en train d’halluciner non plus.

« J’espère que ce n’est pas lié à la possession, parce que je suis censée être débarrassée de tout ça, je ris. J’ai dû rêver, vraiment. »

Je me répète, et alors ? Et si quelque chose semble encore se trouver au fond de la bibliothèque, ce sera dans ma tête. On peut s’inventer des trucs sacrément réalistes, quand on a l’imagination pour, et ce n’est pas ce qui me manque.

« Oh, tiens, je me demandais, de temps en temps, tu voudrais bien me donner des petits cours sur la magie ? Juste la théorie, je ne veux pas passer à la pratique, c'est juste par curiosité intellectuelle. »

Et un changement de sujet pour la route, un.

Message posté : Mar 8 Sep 2020 - 18:30 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
... Je suppose qu’à choisir, mieux vaut être possédé par l’Esprit de la Lumière que par un truc moins sympa”.

Genre un démon, terme très large pour désigner des trucs vraiment pas sympas venus d’à peu près toutes les mythologies et croyances. Comme ce qui aurait potentiellement pu lui arriver, dans la forêt de Watson, face à l’invocatrice. Ou face à Lady Satan. Par exemple.

Je m’inquiète pas, je dis juste que si à un moment, tu veux dire non, tu peux. Enfin tu vois ce que je veux dire”.

Ce qui avait sans doute autant de chance d’arriver que si la situation était inversée. Rafa n’aurait sans doute jamais rien refusé à un ami. Encore moins s’il était question d’un truc plus ou moins dangereux.

Bon, en l’occurence, s’occuper de la bibliothèque n’était pas dangereux. Juste… long. Et puis ça impliquait de se concentrer, histoire de ne pas accidentellement faire deux tas pour le même sujet, tout ça. N’empêche, quand il voyait l’état de la bibliothèque après avoir vidé une seule étagère… - et encore, juste l’un des côtés, y avait la même chose de l’autre côté du meuble - il se demandait comment il allait se débrouiller. C’était sans parler des tas de bouquins souvent posés à même le sol ou sur des tables ou sur des fauteuils… Ils allaient devoir s’en occuper aussi, avant de continuer.

Pour l’instant, Rafa fixait l’endroit où Noélie avait cru voir quelque chose, sans rien voir, sourcils froncés. Si son amie avait vite oublié l’affaire, ce n’était pas le cas du magicien, qui essayait de réfléchir à ce que ça pouvait être. Pas un invité, ou en tout cas, personne qu’il avait invité. La maison le lui dirait, s’il avait un squatteur. Un fantôme? Un esprit? Ca semblait peu probable quand même.

Hum?” réagit Rafa, toujours concentré sur le fond de la bibliothèque, au point que son cerveau eut besoin d’une poignée de secondes avant qu’il ne capte la question de Noélie. “Euh… ouai. Si tu veux, faudra juste…

Le truc, c’était que Rafa ne regardait pas au bon endroit. Entretemps, le truc avait bougé. Il n’était plus tout au fond de la bibliothèque, derrière le dernier rayonnage, mais contre le mur sur leur gauche, près d’une bibliothèque appuyée contre le mur. Le magicien le remarqua du coin de l’oeil, tourna lentement la tête dans cette direction dès fois qu’il aurait pu le faire fuir.

C’était… humain. En tout cas, la silhouette était humaine. Là où ça devenait flippant, c’était qu’il n’y avait… comment dire… pas vraiment de visage. On distinguait des yeux, mais pas tout le temps, un nez, mais pas tout le temps non plus, et généralement pas en même temps que les yeux. En fait, la personne ressemblait assez à un tableau cubique. Vu de face et de profil à la fois, et puis elle clignotait et tout se remettait dans un autre désordre.

Euuuh… Noélie? Tu veux bien te mettre derrière moi?

La voix du magicien était très calme, presque posée, comme s’il lui avait simplement demandé de lui passer le bouquin du sommet d’une pile parce que, finalement, il s’apercevait qu’il était mal classé. Pas phasé par grand chose, Rafa. Même par ce qui avait tout l’air d’être un fantôme dans sa maison magique qui n’aurait pas dû laisser passer les fantômes.

Message posté : Mar 8 Sep 2020 - 22:42 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Un truc moins sympa. Je retiens un rire nerveux. Oui, bon, l’Esprit de la Lumière ne m’aurait jamais choisie de toute façon. Sauf à avoir un gros problème de vue et de jugement, et encore. Impossible de me confondre avec une bonne samaritaine. Assez logique que j’ai écopé d’un morceau de mini-Satan.

« C’est assez certain. »

Je l’aurais aidé à s’en débarrasser aussi volontiers si ça avait été un truc moins sympathique, notez bien.

« Je vois, je vois. »

Et je ne compte pas plus dire non, mais ceci est une autre histoire. En plus, avec Rafa, dans cette histoire, c’est clairement l’hôpital qui se fout de la charité. On parle quand même du type qui était tout à fait à l’aise avec l’idée de bosser gratuitement pour l’UNISON. Refuser un service à un ami ? Ah. Je ne crois que ça puisse arriver, à moins qu’il soit malade. Ou mort. Ou mourant, du coup.

Mais bon. Je me concentre sur ma tâche de rangement, tout en questionnant gentiment le propriétaire des lieux quand à la possibilité de me donner quelques leçons. J’aime bien sa façon de parler de la magie, et ça équilibrera un peu de mes leçons avec Lady Satan. Qui n’ont certes pas encore commencées mais que je compte bien réclamer. Malheureusement, je n’obtiens pas de réponse. Curieuse, je relève le nez et observe Rafa, me demandant pourquoi il s’est interrompu si brutalement. Il regarde un truc derrière moi. Je crois. Enfin, je suppose, ou alors j’ai un truc pas net sur le visage, mais je ne pense vraiment pas.

Ses expressions sont bizarres. Il n’a pas l’air inquiet, inquiet, mais pas forcément normal non plus. Disons que demander à quelqu’un de se mettre derrière soi, c’est un peu louche dans ce contexte. On est chez lui. Dans sa bibliothèque. Et sa maison est apprivoisée. Pourquoi tant de précautions ? Mais je peux être franchement disciplinée quand je veux, et comme c’est sa maison, pas la mienne, j’acquiesce et m’avance jusqu’à lui bien sagement.

« Quoi ? T’as retrouvé un livre cannibale qui a… »

Un petit creux. Oui, alors, non, peut-être que c’est à cause du truc dans le coin.

« Ah, je rêvais peut-être pas, finalement. Intéressant. C’est quoi ? »

Je garde mon calme, évidemment. Je veux dire, je ne suis plus à ça près, déjà, et devenir hystérique ça n’est pas mon style. Et ça n’aiderait absolument pas, qui plus est.

Message posté : Mer 9 Sep 2020 - 14:28 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
L’aura de Noélie s’était colorée d’une teinte que Rafa avait toujours associée à la perplexité, mais elle n’avait pas fait d’histoire pour se placer derrière lui. Pas que… ça aurait forcément changé grand chose. Enfin il voulait pas être dramatique, mais peut-être que le euh… machin non-identifié pouvait se téléporter.

Non, c’était pas un livre cannibale. Les livres cannibales étaient rangés dans une bibliothèque avec des portes, comme une précaution supplémentaire. Là, ils étaient inertes, parce que la bibliothèque ne permettait pas l’usage de la magie. Donc, ça rendait le machin
bizarre devant lui encore plus mystérieux. Qu’est-ce que c’était que ce machin?

Je… sais pas?” admit Rafa, sans quitter le truc des yeux.

C’était… bah disons-le franchement, bizarre. Le machin clignotait toujours, à intervalles irréguliers, et à chaque fois, il changeait, comme un kaléidoscope d’humain. C’était visible sur le visage, mais le corps aussi connaissait des ratés. Du genre, après un clignotement, il se trouva avec les deux bras accrochés en plein milieu de la poitrine, en suspension au-dessus du vide à partir des hanches, alors que la partie inférieure de son corps trainait vingt centimètres sur la gauche.

Je… suis plutôt certain que c’est pas un fantôme”.

Ce qui retirait déjà un truc, supposait Rafa, à défaut de leur dire ce que c’était. Est-ce que ça pouvait être une créature magique? Un genre d’esprit? Y avait plein d’esprits, il les connaissait pas tous, loin de là. Bon. Ca n’avait pas l’air agressif. Juste… Rafa n’aurait pas su l’expliquer, mais le fait que son visage change sans cesse était quand même un peu perturbant. Pour ne pas dire beaucoup. En plus, le machin faisait du bruit. Un espèce de grésillement étrange à chaque changement de tête, déjà, et puis… des sons bizarres.

... Je crois… qu’il essaie de parler?” s’interrogea le magicien à voix haute, la tête légèrement penchée sur le côté.

Donc il avait un machin bizarre dans sa bibliothèque anti-magie, qui changeait de tête sans être tout à fait humain, et qui essayait de communiquer. Insistance sur “essayer”, parce que même en admettant que ça ressemblait à une voix, ça sonnait très déformé et pas dans une langue qu’il connaissait. Du genre radio avec un truc mal branché et qui captait très très mal.

Y avait… un autre truc qui le dérangeait, mais Rafa n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Ca se voyait que ça le travaillait, parce qu’il fronçait les sourcils, l’air vaguement contrarié. C’était un truc important, il le sentait. Un indice pour identifier le truc.

Du coup, quand la réalisation voulut bien se faire, il se trouva bien bête tellement c’était évident.

... Il a pas d’aura”.

Ce qui était super bizarre, voyez-vous. Parce que tous les gens et toutes les bestioles du monde en avait une.

Message posté : Jeu 10 Sep 2020 - 12:16 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Heureusement que je ne suis pas le genre de femme qui panique facilement, parce qu’à voir ce truc un peu étrange dans son coin, tout en sachant que mon expert en magie préféré ne sait pas ce que c’est, il y a de quoi être vaguement inquiète. Du coup, je me contente de l’observe en silence un instant. C’est marrant, la chose non identifiée change de forme quand elle clignote. Elle n’a pas l’air très bien fichue, ceci étant. Je tourne légèrement la tête vers Rafa. Revient au machin. Pas un fantôme.

Mince, alors, je connais quelqu’un de très doué pour gérer les problèmes d’infestation ectoplasmique. Mais bon, si ce n’en est pas un, ça ne sert à rien que je propose de mêler ma nécromancienne préférée à tout ça.

« Hm, c’est bien ou pas ? Que ce ne soit pas un fantôme ? En tout cas ça n’a pas l’air bien méchant. »

Pour l’instant, en tout cas. Rapport au fait que nous sommes tous les deux tout à fait en un seul morceau et bien vivants. Dans mon échelle de danger, ça remet tout de suite les choses en perspective. Quand on vit une vie comme la mienne - remarquez, celle de Rafa n’a pas l’air mal non plus de ce point de vue là - on relativise vite. Sinon, on devient folle. Très vite. Ou on ne sort plus de chez soi parce qu’on a la peur au ventre, ce qui est très contre-productif.

Je fronce les sourcils. Drôle de mode de communication, s’il essaye bien de parler, parce que personnellement je ne comprends pas grand-chose. C’est amusant, ça me rappelle un peu les premiers pas d’Inori dans le domaine du langage. A savoir que c’était très compliqué de comprendre ce qu’elle disait quand elle venait de découvrir l’anglais. Je passais à mon temps à devoir la corriger. Mais bon, elle était déjà plus compréhensible que ça.

« Peut-être, mais je sais pas toi mais je ne parle pas sa langue. »

Du tout. Comme je ne vois pas trop en quoi le fait qu’il n’ait pas d’aura est particulièrement pertinent. Maintenant, ce n’est clairement pas moi qui les voit depuis que j’existe - l’enfer, je détesterais - donc je suppose que si Rafa l’évoque, c’est que c’est important.

« Ça veut dire quoi, du coup ? »

Je me renseigne. Peut-être que s’il me dit ce qu’il en est, on pourra identifier l’inconnu. Et lui expliquer que non, les bras ne vont définitivement pas là. Tiens, je devrais peut-être utiliser mon diplôme de robotique pour donner un corps à Inori, ça me fait penser. Bref. Ce n’est sans doute pas le moment de penser à ça. Je croise les bras, l’air songeur.

Message posté : Jeu 10 Sep 2020 - 15:58 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Euuuh… je sais pas. Fin, si ça avait été un fantôme, on aurait su ce que c’était. Du coup”.

Parce que là, il savait juste que ce n’était pas un fantôme, mais ça pouvait être un paquet d’autres trucs. S’il reconnaissait que ça n’avait effectivement pas l’air méchant, c’était quand même… bizarre. Comment c’était arrivé là? Est-ce que c’était à cause des protections de la maison que c’était… cassé?

Ca essayait de communiquer, en tout cas. Avec un peu d’imagination, les mouvements des bras - toujours pas placés au bon endroit - ressemblait à des doigts pointés, mais c’était difficile à dire tant l’apparence changeait fréquemment. Et on n’allait pas parler de ce qu’il essayait de dire tant bien que mal.

Euuuh… bah du coup… que c’est pas… euh… Comment dire… vivant? Fin… Fin tout le monde a une aura, même les créatures magiques, mais là, du coup, il en a pas”.

Rafa marqua une pause avant de rajouter quelque chose, mais se trouva finalement à garder le silence, parce que son cerveau tournait sec et qu’il sentait qu’il y avait une hypothèse qui arrivait. L’espagnol se trouva d’ailleurs à ouvrir la bouche plusieurs fois, pour la refermer sans avoir rien dit, contemplant ce.. truc?

Ca me fait penser aux hologrammes dans Star Wars” lâcha le magicien d’un air pensif.

Y avait le côté transparent, en tout cas. Ok, là, y avait rien qui allait dans la disposition, mais sinon, c’était un peu la même idée. Si c’était un hologramme - ou admettons, un hologramme magique - ça sous-entendait qu’il y avait… un truc pour projeter l’hologramme. Peut-être un truc cassé, ce qui aurait expliqué que ça n’allait pas du tout et qu’ils ne l’entendaient pas.

Parce que la silhouette continuait à produire des sons.

Ca ressemble pas à de l’anglais” remarqua Rafa à voix haute encore, comme pour encourager ses réflexions. Ca lui paraissait familier, cela dit. Pas qu’il y comprenait quoi que ce soit hein, mais plus… comment dire… dans les sonorités. “Tu crois que si on… euh… comment dire… on passe ce qu’il dit dans genre un logiciel, on pourrait le décrypter?

Rafa eut un mouvement de recul. La silhouette avait l’air de s’agiter, et pas dans le bon sens. Genre “Ca m’énerve cette affaire!” avec des grands mouvements de bras. Au point que lesdits bras s’étaient détachés du corps et s’agitaient dans le vide alors que tout le reste du corps était en pièce détaché.

Message posté : Jeu 10 Sep 2020 - 18:41 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Ce n’est pas totalement faux. Ne pas savoir ce que c’est ne me traumatise pas non plus, ceci étant. On finira bien par trouver, et tant que ça ne nous fait pas de mal, ça ne me dérange pas trop, comme colocataire. J’ai sûrement connu pire, je dirais. Bon, en tout cas, ce n’est apparemment pas vivant. Entre mon cerveau et celui d’Inori, j’admets que ça diminue pas mal les possibilités. Un robot, un hologramme, une projection d’un être technologique - ou un être vivant, mais comme ce n’est qu’une projection, pas d’aura. Le référence de Rafa me tire un rire.

« C’est assez vrai, ça y ressemble. Je savais pas que tu avais vu les films. »

Pour être honnête, je n’aurais pas cru que c’était son style, mais comme ce n’est pas le sujet du moment - nous avons des problèmes un peu plus urgents, je dirais - je laisse ça de côté.

« Non. Ce n’est pas une langue que je connaisse et Inori a pas l'air non plus mais elle est occupée à autre chose, donc je peux la remettre là dessus en tâche prioritaire. Mais ça ressemble un peu à ce que ses essais pour parler donnaient avant que je la corrige. Bon, en pire, très honnêtement. J’arrivais approximativement à capter ce que mon I.A. voulait. »

Je pouffe de rire, avant de hausser un sourcil surpris quand le machin s’agite… Fort. Enfin, il a dû s’agiter fort parce que ses bras sont tout à fait tombés. En quelque sorte. Au moins, ils ne sont plus sur ses hanches, on dira que c’est une amélioration.

« Vous avez perdu vos bras, je lance poliment à l’intention de la chose de nature inconnue, avant de regarder Rafael d’un air songeur. Dans la théorie, pourquoi pas, mais il faut que ce… Charabia ait une langue définie au départ. Parce que sans référence… »

Je repasse devant Rafa sans trop hésiter pour tendre l’oreille plus attentivement, tout en sortant mon téléphone pour pouvoir retranscrire d’une façon intelligible les propos de ce machin, si d’aventure ils ont un sens. Puis j’enclenche le module de reconnaissance vocale d’Inori en lui demandant de retranscrire de façon claire les mots qu’elle saisira.

« Hm. Excusez moi, est-ce que vous pourriez répéter doucement et en essayant de bien articuler. Je vais essayer de traduire. »

Quoi ? Il faut bien que j’explique ce que je fabrique à la silhouette, histoire qu’elle arrête de gesticuler dans tous les sens et qu’elle parle correctement. Sinon, autant que je rentre chez moi, parce que ça ne servira à rien. Et oui, je sais que ce n’est pas très prudent de se rapprocher d’un machin inconnu, mais aux grands maux les grands remèdes. Puis si je ne faisais que des trucs prudents, je ne sortirais plus de chez moi, à ce stade. Je ne sais pas s’il comprend mais il se remet à communiquer. Je me laisse juste aller focalisée sur les… “syllabes” avec des gros guillemets. Finalement, mon téléphone s’allume et commence à formuler de vrais mots. Dans une langue que je ne connais absolument pas. Donc me voilà à regarder Rafa.

« T’as compris quelque chose, toi ? »

On ne sait jamais. Après tout, c’est son machin étrange dans sa bibliothèque, non ?

Message posté : Ven 11 Sep 2020 - 15:52 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Andrea est fan” répondit Rafa, très naturellement, comme si c’était tout à fait le moment de partager ce détail. “Fin j’avais vu la première trilogie quand j’étais enfant, mais… on a fait plusieurs soirées cinéma”.

Avec tout ce que ça impliquait de cochonneries à manger ou à boire, vautrés dans la méridienne très confortable que l’espagnol avait acheté pour son salon. Depuis qu’il s’était décidé à rester à Star City, outre les travaux, il avait fait en sorte de personnaliser un peu plus les meubles, histoire qu’ils soient à son goût. Et sans ressort qui dépassait.

Mais on avait dit que c’était pas le moment de penser à ça. Rapport qu’il avait toujours un machin non-identifié devant lui. Certes, pas dangereux, a priori, mais non-identifié quand même.

... C’est pas très poli” remarqua Rafa, presque par réflexe.

Fin, ça lui semblait pas poli de faire remarquer à un… euh… truc que ses bras n’étaient pas à la bonne place. Peut-être qu’il faisait pas exprès. Ou qu’il voulait que ses bras soient là. Noélie repassa devant elle, continuant de faire des recommandations à euh… la chose? sans que Rafa n’ait pu dire avec certitude que la chose la comprenait. Peut-être qu’elle s’énervait de ne pas comprendre?

Je peux?

Parce que clairement, il n’avait rien reconnu quand ça sortait de la bouche de l’hologramme bizarre. Les sourcils froncés, il prit le téléphone que lui tendait Noélie pour lire la retranscription. Sauf que… ça n’avait pas grand sens, a priori? Enfin ça sonnait familier quand même, c’était juste que les mots ne lui disaient rien. Il les marmonna à voix basse, surtout pour lui-même… et eut un moment d’allumage d’ampoule. Pas étonnant que les mots ne lui disent rien! Par contre, à l’oral, ça faisait tout de suite plus sens.

C’est de l’arabe”.

Ecrit en alphabet occidental. Fin du coup, ça devait être une espèce de forme phonétique qu’il se répéta plusieurs fois avant que les mots ne sonnent naturels pour lui. Le problème… c’est que le message était… bizarre.

“Ca dit… euh… “Est-ce que tu pourrais avoir l’obligeance de réparer ce foutu enchantement?”” traduisit l’espagnol, avant d’avoir une petite grimace. “Enfin en euh… un poil moins… poli”.

Mais de quel enchantement il parlait, au juste? La silhouette gesticula encore, propulsant des membres dans tous les sens, clignotant de plus en plus régulièrement. Son index pointait le sol, mais un clignotement lui fit pointer le plafond tout de suite après. Par réflexe, Rafa leva les yeux.

Tiens. Ca, c’était bizarre. Il pencha la tête sur le côté, le visage froncé de concentration.

Il y avait une rune sur le plafond de la bibliothèque. Une rune allumée en bleu. Il n’avait jamais remarqué qu’il y avait des runes ici. En même temps, il se baladait pas en se tordant le cou pour fixer le plafond. Il garda le nez levé au plafond, tirant l’échelle vers lui, réalisant que c’était peut-être pas le plus pratique, rapport qu’il n’y avait pas d’appui, puis alla tirer un escabeau rangé un peu plus loin.

Il installa son escabeau entre Noélie et la silhouette et grimpa pour examiner l'enchantement. La rune principale était un mélange de plusieurs trucs du genre “sauvegarde d’image-projection”. Elle était intacte par contre, alors il ne voyait pas bien le…

Oh.

Là, juste à côté. D’autres runes. Vu leurs dispositions, elles faisaient partie du même enchantement, mais elles, elles étaient bien cassées. Enfin un peu trop effacées. Rafa reconnut un enchantement de parole, un autre de mémoire et… il n’était pas sûr. Il fouilla ses poches sans rien trouver, descendit de son escabeau en sautant les trois derniers barreaux, trouva un marqueur sur une table et remonta aussi sec. Le bouchon entre les dents, il leva le feutre, hésita, puis repassa le tracé des runes, en ajouta une autre de traduction. Il activa son enchantement et entreprit de descendre.

Comme Rafa n’était pas un magicien trop con, son bricolage de fortune avait tout de suite eu de l’effet. La silhouette avait arrêté d’avoir des membres dans tous les sens et un look de peinture cubiste pour s’arrêter sur celle d’un jeune homme, à la carrure un peu sèche. Des cheveux noirs, des yeux foncés, un menton mal rasé, sur une vieille veste en tweed, comme celle d’un professeur d’université.

Ah, pas trop tôt! Qu’est-ce qui t’as pris aussi longtemps, ça fait des jours que j’essaie de te le dire!

Rafa ne répondit rien. Parce qu’il avait reconnu la voix avant de voir le visage de la silhouette. Certes, il ne l’avait jamais connu aussi jeune, mais impossible de se planter. Rodrigo était debout devant lui.

Il lâcha son feutre, pendant que son grand-père partait dans une tirade ronchon.

Et vous êtes qui, vous? Il couche avec vous aussi?

Message posté : Dim 13 Sep 2020 - 10:24 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Cette Andrea m’est sympathique, à première vue, même si je ne peux pas dire que je suis une fan inconditionnelle de la saga. J’apprécie, je l’ai vue, et revue aussi très probablement, mais ça fait un bon moment que je n’y avais pas pensé. Cela dit, ça fait d’elle quelqu’un avec des bonnes références, ceci dit. Enfin, des références qui me parlent.

« Sympa, je dis avec un sourire avant de me concentrer sur notre intrus non identifié. Apparemment pour faire des remarques impolies. Je fronce les sourcils. Ouep, peut-être bien qu’il a raison. Désolée. Je ne veux pas être malpolie, juste filer un coup de main. »

Il n’avait peut-être pas remarqué que ses bras se faisaient la malle, pour ce que j’en sais. L’intention derrière ma remarque était réellement serviable. Mais bon. Je préfère éviter d’être vexante, je n’aime pas spécialement être déplacée dans mes propos. Ça m’arrivait sans arrêt quand j’étais enfant. Mais ce n’était pas cent pour cent ma faute. Juste qu’à remarquer un peu trop de choses, je posais beaucoup de questions, et pas toujours au moment le plus approprié. Parfois, quand j’y pense, je me dis que c’est aussi à cause de mes parents que je suis devenue… Ça. Tout en parlant avec ce qui semble toujours être le naturel le plus complet, je ne peux pas m’empêcher de tout calculer quand j’ouvre la bouche, à un niveau inconscient.

Bref. Ce n’est pas forcément pertinent de réfléchir à ça maintenant. Je tends mon téléphone à Rafa et le regarde d’un air surpris quand il finit par y trouver un sens. Enfin, une langue, déjà. Ma foi, je ne parle effectivement pas plus arabe qu’Inori au naturel. Je suis déjà impressionnée qu’elle ait réussi à en faire quelque chose, car les sonorités sont très distantes de celles que j’arrive à former. Note à moi-même : entraîner Inori pour pouvoir devenir plus à l’aise dans les langues les plus parlées.

« Ah… Bonjour, à vous aussi. Quel enchantement ? »

Je ne sais pas si c’est ma question ou juste le timing, mais la silhouette finit par pointer le plafond. Je lève les yeux en même temps que Rafa. Oui, il y a un truc, mais moi, ça ne risque pas de me dire quoi que ce soit. J’attends sagement que le mage s’en occupe en observant encore et toujours la silhouette. A vrai dire, on remarque tout de suite quand la “réparation” est effective. Déjà parce qu’il ressemble à quelque chose. Quelqu’un, pour être exacte. Assez jeune, cheveux noirs et yeux sombres, et occupé à gronder Rafa. Je croise les bras, à deux doigts de faire remarquer que si ça a pris aussi longtemps, c’était sans doute qu’il n’essayait pas le dire de la bonne façon. Mais tout ça me sort de la tête en voyant le mage en lâcher son feutre, l’air… Plutôt secoué ?

Je m’apprête à vérifier qu’il va bien quand l’autre reprend la parole. Je le regarde un instant d’un air vide… Avant de me récrier très spontanément :

« Bonjour, je lâche, en appuyant bien sur le mot. Ce n’est pas parce qu’on est un peu grognon qu’il faut oublier d’être poli, j’ajoute avec un sourire charmant. Je m’appelle Noélie Inagawa. Enchantée. »

J’incline la tête, à la nippone, puis me redresse et conclus avec un tout petit peu moins de calme dans la voix.

« Et non, bien sûr que non, je ne couche pas avec Rafa. J’ai une petite amie et c’est… Clairement pas comme ça entre nous de toute façon. Vous êtes sûr que c’est une question à poser à quelqu’un que vous connaissez depuis une paire de secondes ? »

Message posté : Dim 13 Sep 2020 - 15:04 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oui, oui, bonjour” maugréa le truc qui avait la forme d’un Rodrigo, sur le ton de l’agacement, parce qu’il estimait qu’il y avait plus important que la politesse de base, avec un petit mouvement agacé de la main. Comme Rodrigo.

A ce stade, Rafa était devenu gris, ce qui était d’autant plus impressionnant qu’à la base, sa peau était plutôt couleur sable du désert que pâle. Si on ajoutait son expression figée, la bouche entrouverte sur une phrase que son cerveau n’arrivait pas à formuler, le regard entre la panique et la peine…

Pour sa défense, la dernière fois qu’il avait vu Rodrigo, c’était plus d’un an et demi en arrière. Il lui avait tenu la main pendant qu’il rendait son dernier souffle et sa mère pleurait sur son épaule. Donc euh… comment dire poliment qu’il ne s’attendait pas à se trouver nez à nez avec… avec… ça? Qui n’était apparemment pas un fantôme, mais qui avait la voix d’un Rodrigo, l’apparence d’un Rodrigo, les maniérismes d’un Rodrigo, l’accent espagnol marqué d’un Rodrigo en anglais…

C’est une question comme une autre” lui retourna… Rodrigo? Olala, il se sentait pas bien du tout là. “Il aurait bien droit de faire ce qu’il veut avec vous si vous êtes partante, Madame Inagawa”.

Le… fantôme? esprit? La projection? Le… truc? Continua à râler, que ça faisait des semaines qu’il essayait de lui faire comprendre que quelque chose n’allait pas avec son enchantement, mais que bon, forcément, l’enchantement de parole était endommagé, donc ça n’avait pas été facile, et puis il ne mettait pas les pieds dans la bibliothèque alors que c’était le seul endroit où les runes de projection étaient encore en bon état, et puis qu’est-ce qu’il trafiquait avec les livres, d’abord?

Là, Rafa décida que c’en était un peu trop pour lui. Ses jambes se mirent en mouvement mais euh… comment dire. Avec une sorte de latence. Du genre, le premier pas ne vint pas tout de suite après le “Putain il faut que je sorte maintenant” inconscient que produisit son cerveau. Une fois en mouvement, par contre, il ne s’arrêta pas, même quand Rodrigo lâcha un “Bah où il va celui-là?” surpris. Taz, que toute l’agitation avait tiré de son sommeil et qui s’était approché, lâcha un petit couinement d’inquiétude avant d’emboîter le pas à son maître.

Rafa passa les portes de la bibliothèque, puis celle de la cuisine, puis celle qui donnait sur la terrasse, derrière sa cuisine. Il descendit les quelques marches jusqu’au jardin, hésita entre faire les cents pas, quoiqu’il tourna plutôt sur lui-même, et se décida finalement à s’asseoir à même le sol, les genoux remontés contre sa poitrine et la tête entre ses genoux. Il allait rester là, où y avait pas de runes de projection, et puis il allait respirer, hein? Ca lui semblait pas mal.

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 14:40 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Les manières se perdent, si vous voulez mon avis, parce que ce… Truc m’a l’air tout à fait impoli. Son bonjour a l’air clairement forcé, mais enfin. C’est mieux que rien. Je ne sais toujours pas qui c’est, ni ce que c’est, mais Rafa, si. Il a carrément changé de couleur. J’en oublie aussitôt l’inconnu.

« … Rafa ? »

Il ne répond pas, mais je ne suis pas sûre qu’il m’ait entendu de toute façon. Il a l’air au fond du trou. Je l’observe et remarque le mélange de panique et de… Tristesse ? Pourquoi de tristesse ? Je fais un pas vers lui, sauf qu’à ce moment là, l’autre répond.

« C’est pas une question comme une autre. Je demande pas aux gens si je les rencontre avec qui ils ont couché. »

Peu importe à quel point je peux être curieuse de le savoir par ailleurs, mais sérieusement ? Heureusement qu’Inori est plus polie que ce type, je deviendrais folle sinon.

« Vous ne voyez pas qu’il ne se sent pas bien, je demande d’un ton sec, avant de voir Rafa carrément… Partir ? Mince. »

Je fais quelques pas pour le suivre avant de me souvenir qu’il y a toujours ça qui flotte dans sa bibliothèque. Donc je m’arrête. Et je regarde l’inconnu. Qui n’est pas vivant, vu qu’il n’a pas d’aura. La vache, c’est… Vraiment étrange.

« Vous êtes quoi au juste ? Qui ? »

Oui, bon, autant pour la politesse, mais j’ai le droit d’être un peu surprise, non ? Il a presque l’air humain. Presque. J’attends une réponse, et de comprendre un peu ce qu’il se passe, avant de filer à la recherche de Rafael. Je suis presque sûre qu’il n’est pas censé avoir la peau de cette couleur. Je finis par le trouver assis par terre dans le jardin. Honnêtement, sur le coup, je me demande même s’il ne va pas tourner de l’oeil, parce qu’il n’a pas l’air bien du tout. Je lance un regard en arrière, vers la bibliothèque, avant de passer la porte vers la terrasse et de m’asseoir très naturellement à côté du mage.

« Je peux faire quelque chose ? »

Je ne veux pas le toucher - il n’est pas très contact, je m’en suis rendue compte plutôt rapidement - et je ne veux pas faire des suppositions ou le forcer à parler. Je préfère lui demander directement si je peux me rendre utile d’une façon ou d’une autre. Parce que visiblement, il connaît le machin qui s’est matérialisé dans sa bibliothèque. Soit ça, soit l’apparence est celle de quelqu’un d’autre qu’il connaît bien ? Allez savoir. Dans tous les cas, il est sacrément choqué.

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 16:14 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Le… fantôme? Esprit? Truc? En forme de Rodrigo? ne semblait pas du tout impressionné par Noélie. Quand elle le rabroua, il se contenta de croiser ses bras sur sa poitrine et de la regarder.

Je suis une création magique intelligente. Une intelligence artificielle magique basée sur les souvenirs de Rodrigo Nazari” daigna lui répondre l’apparition. “Je suis là pour faciliter la vie de Rafa, lui servir de base de données, ce genre de choses. Ca vous ennuierait d’aller voir ce qu’il a? Je ne peux pas sortir d’ici et il avait vraiment pas l’air bien. Il est sensible ce petit vous savez”.

Quoique au ton employé, l’apparition ne semblait pas croire une seule seconde que c’était de sa faute. Elle semblait vraiment inquiète, par contre, même si ça ressemblait plus à de l’agacement dans la façon de l’exprimer. Encore un peu, et le machin en forme de Rodrigo aurait chassé Noélie d’un geste de la main, l’air de lui dire “allez dépêche”.

Rafa, pour sa part, se forçait à respirer. Pas phasé par grand chose, mais quand ça le phasait, ça ne loupait généralement pas. Après le choc initial, il aurait sans doute été capable de déduire les grandes lignes de ce qui se passait. Les runes, l’apparition, ça ressemblait fort à une IA magique, ce qui était plus que possible en théorie, même s’il n’en avait jamais vu en vrai. Et autant tout le côté “comment ça marche” avait de quoi l’intéresser, autant tout ça était éclipsé par un détail bien plus important.

Ce truc avait la tête de son grand-père.

Alors quand Noélie arriva à côté de lui… et bah autant dire qu’il ne le remarqua pas avant qu’elle ne se mette à parler. Rapport que lui s’était un peu mis à pleurer dans ses genoux. Pour sa défense - outre qu’il avait parfaitement le droit de pleurer s’il en avait besoin - Rodrigo était la première personne qu’il avait vu mourir. Certes, il y avait eu son cousin, quand il était gamin, mais ça n’avait pas été pareil. Ca avait été… lointain. Tragique, parce qu’il était jeune, mais lointain. Rodrigo… Rodrigo ça avait été différent. Il avait été témoin de son agonie, lui avait tenu la main, avait pris soin de lui.

Il ouvrit la bouche pour parler, se trouva incapable de parler à cause de sa gorge trop serrée et dût déglutir plusieurs fois.

... C’est mon grand-père”. Il respira à fond, osa redresser la tête, déjà pour s’essuyer les yeux et les joues d’un revers de main, avant de réaliser que… bah il était un peu en train de pleurer dans son jardin à côté d’une Noélie qui ne devait pas tout comprendre. “Il… Je lui tenais la main, quand il est mort. Je… je m’attendais pas à…

Le trouver en plein milieu de sa bibliothèque, sous la forme d’un hologramme magique, avec la tête qu’il avait dans sa jeunesse?

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  SuivantRevenir en haut 
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 3 Categorie2_6I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 3 Categorie2_8

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 3 Categorie2_1I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 3 Categorie2_2bisI ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 3 Categorie2_3