I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 2 Categorie2_1I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 2 Categorie2_2bisI ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono

Message posté : Mar 18 Aoû 2020 - 12:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 2 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1527
ϟ Nombre de Messages RP : 937
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 2 181024121903977341

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Oh. Ma foi, ça fait sens, même si personnellement, j’aurais probablement apprécié de savoir à qui je parlais, mais d’un autre côté… Enfin, disons que ça dépend d’un truc majoritairement.

« Mais du coup, ça veut dire que tu reconnais les gens grâce à leurs auras ? Attends. Rafa. Tu ne sais pas à quoi je ressemble, hein ? »

Non, parce que bon, je ne crois pas qu’il m’ait déjà vue dans un miroir, donc la conclusion est assez rapide à faire. D’un autre côté, je trouve ça plutôt cool. Aimer la personne plutôt qu’un physique, ça prend tout son sens, avec lui. Je trouve ça assez mignon. Même si je me demande comment Andrea l’a pris. Ça doit faire bizarre, non ?

« C’est original, au moins. »

Et c’est là tout ce que j’ai à dire sur le sujet. Franchement, ça ne va certainement pas changer ma vie qu’il voit les gens sous forme d’auras plutôt qu’avec leur tête. Je ne vais pas m’offusquer, et ça n’est pas plus étrange que moi qui a repéré toutes les cicatrices visibles sur sa peau depuis qu’on se connaît, avec les habitudes dénotant de son manque de confiance en soi, ses particularités dans ses regards et ses expressions, ou encore tout un petit tas de choses que personne ne devrait voir.

« Oh, elle travaille comme ton amie Marisol, alors ? Ça doit être passionnant, comme métier. Un peu dangereux aussi, mais bon, vu comme tu vis dangereusement toi même, vous êtes un peu fait pour vous entendre. Tu as l’air de l’aimer beaucoup. »

La question, maintenant, c’est savoir si c’est l’Amour avec un grand A, mais bon. Il est déjà tout gêné, et adorable à dire toutes ces choses sur elle. Mince, elle a de la chance, Andrea.

« Oui, bien sûr, parce qu’elle t’a sauvé la vie ! »

Je ne vais pas la remercier de sortir avec Rafa, ça serait carrément bizarre. Quand si c’était une plaie insurmontable d’être avec lui, franchement… Il ne faut pas pousser. Un peu comme je me retiens de secouer le mage quand il demande pourquoi tout le monde lui dit apparemment que son Esprit, là, il a pas mal choisi.

« Parce que c’est vrai, Rafa. Par exemple. Et je ne sais pas combien de personnes comprend ce “tout le monde”, mais il faudrait peut-être que ça effleure ton esprit que si on te le dit et le répète, c’est peut être toi qui te trompe et pas un Esprit probablement bien âgé, tes amis, ta famille, et ma petite personne, qui a un QI supérieur à la moyenne, pour rappel. »

Oui, bon, c’est un peu cash. Probablement un peu trop. Mais Rafa se voile la face, et ça n’a jamais fait de mal à personne.

« Oh, c’est une bonne idée. Mais ça implique qu’il ait envie de partir. Tu devrais peut être prévoir quelque chose d’un peu plus… Coercitif ? Au cas où. »

Je hausse les épaules, termine quelques réglages, puis récupère le nouveau téléphone et le branche au nouvel ordinateur, qui est présentement en pleine forme, sans y penser. Ce sont des réflexes, des gestes que j’accomplis très souvent, alors autant dire que je n’ai pas besoin de me concentrer très fort.

« Ah. Super. C’était… Je ne peux pas te dire ce qui m’a possédée. Enfin, je ne peux pas, et honnêtement, je ne veux pas. Il y a des choses qu’il ne veut pas remuer. Et ce n’était pas vraiment une possession, en fait, plus… J’ai servi d’abri ? Pendant un moment ? Mais je communiquais avec ce truc, enfin, un peu compliqué. C’est pas grave si la tache s’estompe pas, puis si je me coltine des visions, c’est pas grave non plus. Je le vis bien. »

Je souris gentiment et balaie le sujet d’un geste de la main léger, camouflant à la perfection la honte et les doutes qui me rattrapent de temps à autre. La plupart du temps, tout ça ne me fait plus ni chaud ni froid. Puis je me souviens que j’ai failli y passer. Que j’ai fait amie amie avec l’Antéchrist, et son familier. Que j’ai manipulé sa magie, et que j’ai aimé ça. Ou encore que j’ai vu des gens se faire torturer, en jouant le jeu et sans sourciller. Que je ne le regrette même pas, parce que c’est ce qu’il convenait de faire et basta. Je me souviens qu’une partie de moi aurait voulu garder ce pouvoir. Et la place qui venait avec. Je me souviens que j’ai vu le Diable et qu’il m’a appelée par mon nom. Joie, ô joie. Je sais que Rafa peut percevoir le malaise sur mon aura, sûrement, mais je pars du principe que si je fais comme si de rien était, ça devrait aller. Je note aussi de chercher un moyen de contrôler les fluctuations de mon aura. Je demanderais à Abby.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Mar 18 Aoû 2020 - 15:06 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 2 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1309
ϟ Nombre de Messages RP : 769
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 2 20091309413125447817021529

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Plus ou moins?” L’espagnol se tortilla encore un peu sur sa chaise. Pour lui, c’était simple et logique, il n’avait jamais rien connu d’autre, mais il comprenait aussi que pour les autres, c’était bizarre. Au même niveau que c’était bizarre pour lui d’imaginer un monde avec des visages. “La voix aide aussi beaucoup, sinon… oui? Au bout d’un moment, quand je côtoie les gens souvent, j’ai… une sorte d’instinct. Mes parents par exemple. Même si... y a beaucoup d'auras qui ressemblent à la leur, je sais que c'est eux. Oui, parce que... Y a beaucoup d’auras qui se ressemblent sinon. Celle d’Andrea est assez particulière, j’en ai jamais vu de cette couleur avant, la couleur de la tienne est plus euh… classique? Mais en général, quand on se voit, je sais que tu viens…” Il secoua la tête. “J’ai jamais regardé sous ton aura, j’en ai jamais vu l’intérêt. Les visages me perturbent même, j’arrive pas à… reconnaître les émotions des gens sur un visage, mais sur les auras, je peux. Je… pourrais pas te reconnaître sur une photo même si j’en avais une sous les yeux. C’est aussi pour ça que je reconnais pas toujours les gens dans la rue”. Il marqua une pause, eut un mouvement de tête. “Et… probablement que j’ai aucune mémoire des noms”.

Il hocha doucement la tête pour ponctuer ses explications. Il savait que c’était… étrange. Les gens trouvaient toujours ça un peu curieux, surtout quand il expliquait qu’il ne regardait jamais sous les auras, même de ses partenaires sexuels et autres conjoints. Pour Andrea, cela avait pris presque quatre mois. Pour son premier petit ami, il n’y avait pas pensé avant les six premiers mois.

Ouai, c’est… C’est sa supérieure, d’ailleurs”. Il gagna encore une nuance de rouge. Ou alors, à ce stade, il était devenu cette couleur, au choix. “Ouai, je… je me sens bien, avec elle”.

Ce qui n’était pas peu dire. Avec beaucoup de gens, même des gens que Rafa considérait comme des amis, il déployait des efforts importants pour s’adapter, ou ne pas paraître trop bizarres. Avec le temps, il avait conscience de nombreux défauts - sa manie de ne jamais bien expliquer les choses, d’agir avant d’expliquer ce qu’il faisait - et il déployait des efforts constants pour s’en rappeler. Avec Andrea, il ne se sentait jamais épuisé comme ça. Il faisait des efforts oui, mais pas autant qu’avec d’autres. Lui qui n’aimait pas particulièrement être touché n’y voyait pas d’inconvénient avec elle, au contraire.

Je… lui dirais? Elle va ptet trouver ça bizarre note”.

Il ne s’imaginait qu’à moitié la scène “Oh, au fait, mon amie Noélie te dit merci de m’avoir sauvé la peau, cette fois où on s’est rencontré”. Ouai, dans le doute, il n’allait pas repensé à cette soirée. Irrémédiablement, ses pensées finissaient par dériver sur la façon dont elle s’était finie.

... bin je vais pas te faire la liste maintenant, ça ferait qu’apporter de l’eau à ton moulin” nota l’espagnol d’un ton pas particulièrement agacé. Comme un constat, en fait.

En fait, il était en train de se dire qu’il était sans doute préférable que tous ses gens ne se rencontrent jamais. Ils seraient capables de faire équipe pour lui dire que si si, vraiment, il était fait pour être possédé par l’Esprit. Indépendamment de ses capacités - que le magicien jugeait bien médiocre au vu de la mission attendue de l’hôte - Rafa avait aussi envie de pointer autre chose. L’Esprit ne lui avait pas spécialement demandé son avis, avant de le choisir. C’était quelque chose qui le dérangeait plus qu’il ne voulait bien l’admettre, même à lui-même.

... Coercitif… comme quoi?

Il ne comptait pas spécialement menacé de mort un Esprit de la Lumière, en fait. Pas qu’il pensait l’Esprit capable de le tuer ou quelque chose comme ça - ça semblait contreproductif, par rapport à sa nature même - mais il se voyait mal menacer un truc multimillénaire du haut de sa petite personne. Sans parler du fait qu'il ne voyait pas bien les leviers qu'il avait, en fait. En plus, il avait cherché… et à sa connaissance, on ne pouvait pas juste s’exorciser comme on exorciserait un démon à grands coups de phrases en latin.

En parlant de… démon, ou en tout cas de possession, Rafa écouta sans broncher les réponses de Noélie. Enfin… sans broncher, mais la mine inquiète malgré tout. Elle essayait peut-être de faire bonne figure, mais les inflexions dans sa voix manquaient peut-être de sincérité, sans parler de la couleur de toute façon changeant de son aura.

Pas particulièrement doué dans ce genre d’exercice - pour sa défense, il était assez conscient d’être à l’ouest pour avoir peur d’empirer les choses - Rafa hésita, la mine toujours inquiète, jusqu’à finalement poser sa main sur celle de Noélie.

Tu sais si… tu as besoin d’en parler… enfin de ça ou d’autre chose… Je sais écouter. Il parait aussi que je donne des bons conseils, mais je saurais pas le garantir”.

En fait, il écoutait, avec une expression de concentration intense la plupart du temps, et quand venait l’heure de conseiller ou de rassurer, il touchait en général assez près de la cible. En général.

Tu… veux qu’on regarde si j’ai encore des photos d’Andrea dans mon cloud?” proposa le magicien, certes un peu timidement.

Disons que si ça pouvait changer les idées de Noélie… Il n’avait pas spécialement envie de la rendre triste en remuant le couteau dans la plaie de souvenirs pas forcément agréables. Pour ça, il était même prêt à subir l’inconfort mineur de devoir partager sa relation avec elle.

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Mer 19 Aoû 2020 - 13:25 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Même pour moi, c’est un peu étrange à appréhender, très honnêtement. Découvrir qu’un ami ne sait pas à quoi vous ressemblez… Enfin, ça explique effectivement des choses, mais ça veut dire que si on se croise dans la rue, il ne saura probablement pas que je suis là. Il y a de quoi tiquer un peu. Mais on s’en moque certainement, au final ?

« D’accord. Bah, au moins je sais que c’est pas la peine de m’étonner si tu me captes pas dehors. »

Je hausse les épaules, toujours souriante. Je ne vais pas me mettre la tête à l’envers pour ça, après tout. Je ne suis pas le genre de personnes à aller chercher la petite bête, puis je ne vois pas l’intérêt, d’ailleurs. C’est toujours Rafael et on s’entend toujours bien, point barre ?

« Ah ? Elle a quel grade, du coup ? T’as un truc avec l’UNISON, décidément. »

Je plaisante évidemment, à ce sujet. Je sais bien que c’est juste le hasard qui veut ça, mais entre Andrea, Aguilar et Colt, je vais finir par croire qu’il est dans les petits papiers de toute l’organisation. Pas top pour moi, notez bien. Je suis d’autant renforcée dans ma conviction que Rafa ne doit jamais apprendre qui je suis vraiment en dehors de ma vie civile.

« Peut-être bien qu’elle trouvera ça bizarre, t’as pas tort, mais bon. Je ne suis pas spécialement normale au départ. »

Je pouffe de rire.

« T’as pas besoin de me faire la liste. Juste d’accepter la réalité. »

Mon sourire s’élargit et je reprends un énième cookie. Je pourrais manger en continu, je crois. J’aime vraiment trop le sucre pour mon propre bien. Comme les défis. Défi du jour : comment on met un Esprit hors d’un corps qui ne veut pas être squatté de quelque façon que ce soit.

« Comme dans le forcer à partir ? On ne va pas chercher à faire du mal à un esprit du bien, je dis pas, mais ton libre arbitre, il l’a pas respecté. Il pourrait au moins, je sais pas… Demander la permission. »

Honnêtement, à la place de Rafa, je ne l’aurais pas bien pris du tout. Je déteste qu’on me force la main. Toutes les décisions que j’ai prises, j’ai pris le temps de les choisir attentivement. Même lorsque j’ai accepté de jouer le rôle de Lady Satan… C’était moi. Moi, pas elle, pas Abby, ni Varvara ni qui que ce soit d’autre. Mes choix, mes règles. Je serre la main de Rafa contre la mienne, avec un sourire amusé.

« Tout va bien. Je ne suis pas le genre à ressasser le passé. C’est normal d’avoir quelques cicatrices, mais ça ne sert à rien d’aller y toucher sans arrêt. Regardons plutôt cette Andrea. »

Je ponctue mes mots d’une mine éclatante de bonne humeur, sans avoir besoin de forcer. J’ai des marques, et alors ? C’est comme ça. Et ce n’est vraiment pas si grave que ça.

Message posté : Mer 19 Aoû 2020 - 14:52 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Je m’excuse d’avance si ça arrive. Ou… si c’est déjà arrivé”.

C’était vraiment vraiment pas de sa faute. En générall, les gens le connaissaient assez pour savoir que ce n’était pas par malice et ils signalaient leur présence à grands renforts de “Rafa! Youhou”, mais même ça, ça ne suffisait pas toujours. S’il était plongé dans ses pensées, ça ne lui agiterait sans doute pas grand chose.

Sergente. Et tu sais, je me suis dit pareil, mais je m’explique pas trop comment j’ai fait” admit Rafa, très conscient d’être ami avec au moins une bonne demi-douzaine d’agents. “Marisol est venue me demander conseil d’elle-même et j’ai rencontré Andrea par hasard”.

Lawrence, il le connaissait d’avant, Hakon était venu sur les conseils de ses collègues, Alex, c’était du hasard aussi… Les autres agents, c’était ceux avec qui il avaient déjà bossés, dans une affaire ou une autre, avec son boulot de consultant pour la SCPD.

Hum… En plus, elle a sûrement l’habitude avec moi”.

Cette petite phrase pouvait être interprétée comme une plaisanterie pleine d’autodérision, mais Rafa l’avait faite d’un ton très terre-à-terre. Il était quand même bizarre, depuis le temps, il était au courant. Ca ne semblait pas du tout déranger Drea, mais enfin… il restait bizarre.

... Je suis juste… moi. Je… je cherche pas à être un parangon du bien ou je ne sais quoi”.

Il aurait pu être argué que… justement? C’était parce qu’il ne cherchait pas à être un parangon du bien qu’il était un parangon du bien, outre le fait qu’il était la bonté incarnée. Le mieux qu’il pouvait obtenir comme soutien, c’était quelque chose de similaire à ce que lui apportait Noélie: oui, il avait le droit de ne pas vouloir être possédé, mais non, il ne pouvait pas dire que l’Esprit avait mal choisi.

Justement, je pense pas que ça soit possible. Même si je meurs, c’est pas… le forcer à partir exactement. Plus… bin il a besoin d’un hôte vivant, et je serais mort”.

Heureusement qu’il avait oublié un détail de taille concernant la petite amie de Noélie. S’il s’était rappelé qu’elle était nécromancienne, sans doute que cela aurait fait germer une drôle d’idée dans son esprit. Comme quoi, ça tenait à pas grand chose la vie.

Euh, ok”.

Est-ce qu’il regrettait un peu sa proposition? Un peu. D’un côté, ça avait l’air plutôt efficace pour changer les idées de Noélie. De l’autre, ça lui faisait vraiment l’effet de présenter sa compagne à quelqu’un, alors c’était bizarre. Il laissa Noélie terminer ce qu’elle avait à faire en terme d’installation, et quand il put enfin accéder à internet, il tira l’ordinateur à lui pour taper l’adresse d’un site internet - le logiciel n’était pas encore installé - puis ses identifiants. Comme il n’avait pas branché de souris, il était obligé de naviguer au pavé tactile, ce qui n’était pas la chose la plus pratique du monde. Les sourcils froncés, il fouilla son cloud - heureusement sain de tout piratage post vol de téléphone, puisqu’il avait aussitôt changé le mot de passe et le moyen de le récupérer - et lâcha un petit “Ah” en trouvant le dossier des photos.

Quelques fouilles supplémentaires, un passage en vue “petite miniature”, et il double-cliqua sur une photo. Un portrait de la jeune femme, pris dans son jardin, avec le soleil couchant, quelques semaines en arrière.

Voilà” annonça-t-il.

Pas du tout mal à l’aise, bien sûr.

Message posté : Dim 23 Aoû 2020 - 19:04 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je balaie ses excuses d’un sourire.

« Ne t’excuse pas, enfin. Ce n’est pas grave, déjà, et t’y peux rien, ensuite. »

Je serais franchement terrible de m’offusquer de ça. Ce n’est pas du tout le genre de la maison, très honnêtement. J’essaie autant que faire se peut de garder mon esprit ouvert et surtout de ne pas commencer à chercher la petite bête. Ce n’est franchement pas nécessaire de se mettre la tête à l’envers.

« C’est amusant, comme coincidence. Peut-être que c’est un signe, que tu devrais travailler là-bas » je plaisante gentiment.

Je plaisante, vraiment. Je ne crois pas du tout à des bêtises pareilles. Des signes, comme si tout était prédéterminé ? Très peu pour moi. Puis j’ai du mal à voir Rafa dans une structure aussi organisée que l’UNISON. Ses compétences seraient amplement suffisantes pour cela, mais la hiérarchie … ?

« Ma foi, si tu l’as entraînée, en plus, j’ajoute avec un rire. Elle devrait se remettre de mes bizarreries. »

Je n’ai pas franchement de mal à m’amuser de ça. Il faut être honnête, Rafa n’est pas la personne la plus normale du monde, pas plus que moi, mais la normalité m’a toujours bien peu intéressée. Je ne vois pas pourquoi on veut absolument catégoriser ce qui est normal et ce qui ne l’est pas. A part pour perdre du temps, franchement.

« Rafa. Ce n’est pas de genre de choses qu’on cherche à accomplir. Soit on l’est, soit on l’est pas. Tu es quelqu’un de bon, de gentil, toujours prêt à aider autrui. Tu es quelqu’un de bien, pas parce que tu le cherches, juste parce que c’est ce que tu es. Normal qu’un Esprit comme lui t’ait choisi. Je pense pas qu’il faut prendre ça comme le fait que tu étais le seul et unique candidat possible, mais c’est toi qu’il a préféré. Et peut-être qu’accepter ça te ferait du bien, parce que tu es franchement aveugle quand on parle de tes qualités. »

Comme à mon habitude, je me montre franche dans mes propos. Je ne crois pas que Rafa ait envie que je me contente d’aller dans son sens pour ne pas l’embêter trop. Et puis, il va finir par souffrir à cause de son absence totale de réalisme concernant ce qu’il est. Dixit celle qui refoule tous ses traumatismes consciencieusement depuis deux ans. Sur base de “je n’y peux rien”, j’ai réussi à évacuer nombre mes expériences récentes. Le problème, c’est que je suis réaliste : elles sont toujours là.

« Hm. Je ferais quelques recherches à ce sujet alors. »

Je réponds tout en lui rendant la main sur son ordinateur, ouvertement curieuse quand à la fameuse Andrea. Ça prend un peu de temps au mage pour trouver ce qu’il veut - je remarque au passage qu’il fronce très souvent les sourcils quand il réfléchit, c’est amusant - mais finalement, je me retrouve face à sa toute nouvelle compagne. Ok. J’admets, elle est franchement jolie. La photo est vraiment sympa, en plus.

« Elle est vraiment belle, je m’exclame avec enthousiasme. La photo aussi, d’ailleurs. Tu devrais l’imprimer. J’aimerais beaucoup la rencontrer. »

Je me demande à quel point Rafa est mordu, d’ailleurs. Franchement, je souhaite le même bonheur que celui que j’ai trouvé avec Abigaïl à tout le monde.

Message posté : Lun 24 Aoû 2020 - 14:58 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oui, peut-être bien qu’il n’y pouvait rien. Et sans doute que s’il avait passé sa vie à se balader avec une paire de lunettes anti-auras sur le nez, ça aurait été la même chose. Mais ça le mettait quand même mal à l’aise de penser qu’il avait potentiellement snobé des gens qu’il aimait bien sans faire exprès.

Je travaille déjà là-bas. Plus ou moins. Je fais juste… des missions de consultant, mais surtout avec la SCPD. Fin des fois, je reste aussi quand le dossier est passé côté UNISON. C’est euh… plus pratique pour la transition. Et puis avec l’appli, je dirais qu’en théorie, on travaille pour eux?

Plus ou moins indirectement? Difficile à dire, en fait. Rafa ne considérait pas vraiment qu’il travaillait sur l’appli, en fait. C’était surtout Noélie qui faisait tout le boulot.

Il hocha la tête. Non pas parce qu’il avait réellement entraîné Andrea à supporter ses bizarreries, plutôt que euh… comment dire… Objectivement, il trouvait Noélie moins bizarre que lui. Peut-être parce qu’elle était socialement plus débrouillarde. Bon, ok. Peut-être pas, vu qu’elle avait l’air de prendre un malin plaisir à le complimenter et à le faire virer à l’écarlate. Il bafouilla tout un tas de trucs, qui visaient à signifier que non, pas du tout, il n’était pas bon ou gentil ou prêt à aider - ok, même lui était conscient de se voiler la face - mais aucune phrase bien construite ne vint soutenir ces syllabes incohérentes.

C’est pas… le seul problème avec ma possession” marmonna le magicien.

Un autre venait du fait que personne lui avait vraiment demandé son avis. Ou que maintenant, il se trouvait Parangon du Bien ou il ne savait quoi à devoir botter le cul de l’Ombre ou il ne savait quoi. Ou qu’il se faisait enlever par l’Antéchrist pour avoir eu le malheur de toucher sa fille de trop près, quand il n'avait jamais eu l'intention de lui faire du mal. Qu'il n'avait toujours pas l'intention de lui en faire, accord de paix ou pas. Quelque part, il avait vaguement conscience qu'un jour, il n'aurait pas le choix, qu'ils étaient effectivement ennemis... mais il se voilait aussi complètement la face.

Franchement, à ce stade, Rafa était presque content et soulagé de pouvoir changer de sujet. Même si le sujet en question portait sur Andrea, et qu’il était tout aussi susceptible de virer à l’écarlate à parler de sa compagne qu’à vouloir nier les compliments de Noélie.

Ouai” approuva Rafa avec assez de ferveur pour que ce petit mot semble contenir tous les compliments du monde qu’il n’était pas capable de formuler. “C’est… c’est même pas ce que je préfère chez elle”. Principalement parce qu’il ne la voyait pas comme ça, au quotidien. Enfin si. Il avait un peu pris l’habitude de s’arranger pour se brosser les dents en même temps qu’elle, quand elle était là. Disons plutôt que sa beauté n’était pas la qualité que le magicien lui préférait. “J’y ai pensé avant de perdre mon téléphone. Après… Je me suis fait braquer mon téléphone. Et pirater mon ordinateur, quoique pas dans cet ordre… Ca m’est sorti de la tête”.

Preuve en était, il avait déjà acheté un cadre depuis longtemps. Pour l’instant, il était encore emballé dans son carton et son plastique, mais il n’attendait qu’une photo pour être installé sur la table de chevet du magicien.

“Ca doit pouvoir se faire, je pense. Hum… peut-être pas… genre aujourd’hui” nota pensivement le magicien. “Je lui en parlerais? Je veux dire…” Et les joues rouges revenaient… “T’es euh… seulement la deuxième personne à qui j’en parle. Et euh… la première à qui j’en parle volontairement”.

Enfin non, pas exactement. Disons qu’il avait volontairement révélé à Noélie la nature de sa relation avec Andrea. Marisol, en revanche, se l'était pris comme un parpaing dans la tronche.

Message posté : Jeu 27 Aoû 2020 - 11:11 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je hausse les épaules. J’avoue, je ne me considère pas vraiment comme travailleuse de l’UNISON, mais n’importe qui serait d’accord avec Rafa, de fait. C’est juste que je trouve toujours ça un peu étrange, de travailler pour un organisme comme le leur alors qu’à mes heures perdues, je dirige MindStorm. Ça ressemble à un jeu un peu dangereux, aussi, accessoirement, mais bon… Je ne suis pas la personne la plus prudente du monde, je suppose.

« Je ne savais pas que tu faisais tout ça en plus du reste. J’ai déjà bien assez avec l’appli, moi. Puis bon, il faut dire qu’ils ont déjà une petite tripotée d’experts dans leur domaine. »

Certains aussi doués que moi. Probablement qu’un petit nombre d’entre eux le sont plus ? Hm, peut-être pas. Allez savoir. Pour l’instant, j’ai des sujets plus préoccupants que ça. Et je ne suis pas le genre de personnes qui va se sentir jalouse de ne pas être la meilleure dans un domaine. Même si c’est sûr que ça me motive encore plus à me dépasser. Encore que. Je cherche surtout à repousser mes limites personnelles, jour après jour.

Je suis consciente de ma valeur et je ne la considère pas suffisante. Parce qu’on peut toujours s’améliorer. A des lieues de Rafa qui ne se voit pas du tout de façon réaliste. Au contraire. Et je ne me gêne pas pour lui dire la vérité en face. Je ne suis pas du genre à aller dans le sens de quelqu’un pour lui faire plaisir. Même si je pourrais être autrement plus cash, j’essaie au moins de me montrer claire. Du coup… Il évite le sujet.

« Je me doute que ce n’est pas le seul problème, tu sais ? Honnêtement, à ta place, je le prendrais sûrement beaucoup moins bien. Mais pas longtemps, parce qu’en définitive, tout ce que tu peux faire, c’est soit trouver un moyen d’arranger la situation, soit l’accepter et en tirer le meilleur parti. Il faut savoir jouer avec la main qu’on te distribue, Rafa. Mais pour faire ça, je pense vraiment que tu as besoin… Pas de te voir tel que tu es du jour au lendemain, mais au moins d’accepter que tu es plus que ce que tu veux bien imaginer. Enfin. C’est mon avis. C'est toi qui sait ce qui est le mieux. »

Je lui souris gentiment en concluant sur cette note un tantinet plus légère. Et en acceptant volontiers de changer de sujet aussi. Parce que je suppose que ça reste délicat pour lui d’en parler. Ça me rappelle que peu importe nos points similaires, Rafa et moi sommes très différents. Je n’ai pas perdu plus d’une heure à me demander pourquoi j’étais hôte de Lady Satan. J’ai fait avec, et j’ai fait en sorte que tout se passe au mieux… En tirant mon épingle du jeu. Mais je suis une manipulatrice qui se cache. Je crois.

En tout cas, le mage espagnol est franchement… Mignon. Il a l’air d’en pincer bien comme il faut pour sa Andrea, ce que je trouve chou. Et fantastique. Il mérite approximativement tout le bonheur du monde, et même si l’accession au bonheur ne se base certainement pas sur le mérite, ça fait plaisir de voir qu’un homme comme lui y a droit.

« J’imagine. Quand j’ai rencontré Abby, c’était pareil. Il y a bien trop de choses que j’aime chez elle pour que je puisse les lister, je soupire doucement. On te l’imprimera. La photo. »

Je note de trouver un joli cadre. Ça fera un petit cadeau. Il faudra juste que je le fasse passer autrement que ça.

« Oh ne t’inquiète pas, je pensais pas à aujourd’hui là maintenant, je lance tout en commençant à configurer son téléphone. Attends. Comment ça en parler volontairement ? »

Je fronce les sourcils.

« Ça fait combien de temps que tu es avec elle, tu as dit ? »

Message posté : Jeu 27 Aoû 2020 - 15:42 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Hum… En fait, maintenant que Rafa prenait le temps d’y réfléchir deux secondes… il réalisait qu’il passait beaucoup de temps à faire des trucs. Entre le boulot de consultant pour la SCPD - puis parfois à l’UNISON - le développement de l’appli, les missions héroïques sans faire exprès, son bouquin sur les auras qu’il bossait toujours de temps à autre… En fait, ça faisait un moment qu’il ne s’était pas trouvé chez lui à ne “rien faire”. Ou plutôt, à avoir le temps de faire un truc comme “le tri de sa bibli”.

J’aime pas trop rester sans rien faire” admit Rafa. Même s’il était le premier surpris de constater à quel point il était occupé.

Il aurait volontiers continué à parler de son occupation pour la SCPD - c’était un truc qu’il aimait bien, expliquer aux policiers comment réagir face à un machin magique, aller sur place pour donner un coup de main, tout ça - mais la conversation avait aussi déviée sur sa possession et sur l’opinion de Noélie à son sujet. Il la connaissait déjà hein… mais c’était pas parce qu’il l’avait entendu plusieurs fois qu’il l’acceptait plus pour autant. Au contraire, ses joues avaient pris une teinte plus soutenues.

... tu trouves que je le prends bien?” releva le magicien avec un sourcil arqué et un ton clairement surpris. “Je veux dire… ma première réaction quand j’ai appris ce qui se passait, ça a été une crise de panique, puis de me dire que j’allais m’exorciser”.

Alors autant, la crise de panique pouvait se comprendre. Autant, l’exorcisme… disons que même lui se demandait si c’était bien sain, comme réaction. Si ça pouvait rassurer Noélie, Rafa avait quand même vaguement conscience que quelque chose clochait, chez lui, que dans l’absolu… il aurait eu besoin d’en parler à quelqu’un, dans le sens “un professionnel”. Sauf que la nature des problèmes faisait que… Même à Star City, la possession par un esprit du bien, ça ne devait pas être bien courant. A défaut, il pouvait toujours appeler ses parents. Ils étaient de bons conseils.

Autant dire que revenir sur le sujet d’Andrea, après ça, était presque un soulagement. Ca lui semblait un sujet plus facile que celui de sa possession.

Ouai. J’ai déjà le cadre” nota Rafa, l’air pensif. “Mais ça me semble une bonne idée avant que j’oublie”.

Encore. Pas que ça serait la première fois qu’il oubliait un truc comme ça. Il faisait de gros efforts, mais plutôt sur des trucs comme des rendez-vous, et encore, ça n’était pas parfait. Rufus aidait bien, mais il lui était quand même arrivé deux ou trois fois de couper les alarmes qu’il avait mis pour se rappeler d’un rendez-vous, de continuer à bosser sur ce qu’il était en train de faire… et d’arriver en retard.

Euuuuh… depuis mi-mars? Ca fera…” Il compta rapidement dans sa tête. “Cinq mois dans quelques jours”. Comme ses joues avaient oscillé entre plusieurs teintes de rouge depuis le début de cette conversation, il était difficile de dire où il en était exactement, niveau teinte. A part qu’il rougissait. “La première personne qui l’a su, c’est mon amie Marisol. Elle est… notée comme mon contact d’urgence, comme Andrea. Et quand je me suis fait voler mon téléphone, je me suis fait poignardé, donc j’ai fini à l’hôpital et l’hôpital les a appelées toutes les deux. Je crois que les les médecins et les infirmières ont cru que je trompais l’une avec l’autre… Enfin du coup, c’est comme ça qu’elle a su”.

Ok, il gagna peut-être en nuance de rouge, parce qu’il lui semblait voir où elle voulait en venir.

J’ai pas honte d’être avec elle, c’est… pas pour ça que j’en parle pas aux gens. C’est parce que… déjà, c’est… je me sens bien, avec elle. Quand elle est là, ou… même quand elle m’envoie un message. Une partie de moi a envie de… garder ça pour moi encore un peu. L’autre… sait que si j’en parle à ma mère et à mon père… Alors mes soeurs sauront. Mes frères aussi. Ils me lâcheront jamais, ils voudront tout savoir. Et ma grand-mère. Ma grand-mère adore les mariages, je pense qu’elle voudra nous marier dans la semaine qui suit… Et puis…” Il fit une pause, lâchant un petit soupir qui ressemblait presque à de la frustration. “J’ai toujours l’impression que… Que les mots ne conviennent pas, pour parler d’elle. Que… que par exemple, dire qu’elle est brillante, ça ne colle pas à Drea, pas tout à fait, comme… comme de dire qu’elle est belle. C’est… descriptif, mais c’est comme… utiliser le mot le plus approchant parce que tu as oublié celui qui serait parfait”.

Si ça avait du sens? A noter qu’en prime, Rafa s’exprimait au quotidien dans une langue qui n’était pas sa langue première. Même s’il parlait très bien anglais, il était toujours moins hésitant à s’exprimer en espagnol. Ce qui ne voulait pas dire qu’il était constamment clair en espagnol. Juste… disons un peu moins confus.

Message posté : Ven 28 Aoû 2020 - 12:08 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Je peux comprendre. Je déteste tellement me tourner les pouces que j’ai arrêté de dormir », je ris.

Mais bon, consulter pour l’UNISON, ce n’est pas du tout dans mes projets. Ni immédiats, ni futurs. Etrangement, je trouve que ça colle bien à mon ami. Il a un côté assez pédagogue, quand il veut, même si ce n’est pas toujours parfaitement clair de bout en bout. Puis ça permet à la police de pas trop se mettre en danger avec des menaces magiques, je suppose.

« … Hm. Disons que tu n’as pas l’air… Enervé ? Mais ok. Peut-être pas si bien que ça. »

En même temps, maintenant que j’y pense, un Rafa énervé, ce serait du jamais vu pour moi. La crise de panique, je comprends bien. L’envie de se faire exorciser aussi, notez bien. Je ne me serais certainement pas laissée faire non plus. Il y a des limites à ce que je peux tolérer. Enfin, avec tout ça, je dirais que Andrea est un sujet bien moins délicat que le reste, alors qu’il a l’air tout gêné d’en parler. C’est dire à quel point la conversation se passe bien, je songe en riant intérieurement.

Je ne me permets pas une réaction quand j’apprends que ça fait cinq mois qu’il sort avec Andrea et qu’il n’en a parlé à personne. Parce que ça ne me regarde pas. C’est un peu étonnant, mais en même temps, y’a aucune charte qui oblige à informer qu’on est en couple et avec qui. Je m’en veux un peu parce que… Quoi ?

« Tu t’es fait poignarder… Rafa ! Tu ne… Tout va bien ? Attends, ça devait être méga gênant comme situation, je m’interromps de moi-même, avant de rire. Désolée. Je t’imagine en train d’essayer… Mince. »

Vraiment super gênant.

« Mais ne te justifie pas, enfin, Rafa. Tu as le droit d’en parler quand tu veux. C’est sûr, c’est un peu surprenant si tu penses que c’est sérieux, mais eh, ça te regarde toi. Et Andrea. Mais si tu veux mon avis, il faudra bien le dire à tes parents un jour, si ça dure. »

Surtout s’il veut la présenter aux dits parents, même si j’ai dû mal à l’imaginer dans cette optique.

« Si tu n’as pas envie de devoir en parler à ta famille ceci dit, tu as raison. Mais je crois pas que ce soit un examen, cette histoire. C’est pas grave si tu ne parles pas parfaitement d’elle comme tu le voudrais. On entend directement que tu tiens à elle. Je pense que ce sera suffisant pour ta famille. »

Je souris gentiment.

Message posté : Ven 28 Aoû 2020 - 14:59 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Le visage de Rafa se fronça. Noélie avait ri, donc il ne savait pas si elle était vraiment sérieuse sur cette histoire de sommeil ou pas. D’un côté, elle avait l’air un peu sérieuse quand même. De l’autre, il savait que tout le monde avait besoin de dormir, d’où son air un peu confus.

... Comment on peut… arrêter de dormir, au juste?

Ca semblait encore le plus simple, non? Se renseigner pour savoir si oui ou non c’était une blague, sinon, ça allait le bouffer toute la journée, voire au-delà. Rafa aimait bien résoudre des mystères, mais rester trop longtemps sans réponse pouvait lui faire perdre l’envie de manger ou dormir. C’était peut-être ça que voulait dire Noélie?

Hum… je crois pas que je sois… conçu pour être en colère”.

Ce n’était pas une émotion qu’il ressentait. Il savait être déçu, il savait être content ou triste, mais énervé? Il ne se rappelait pas de la dernière fois où il avait senti quelque chose du genre, au point de vraiment se demander si cela lui était déjà arrivé un jour. Il n’aimait pas l’idée, pour tout dire. C’était une émotion trop… négative.

Un clignement d’yeux chassa cette idée pour une autre. Ah, donc il n’avait pas dit à Noélie qu’il s’était fait poignarder. Hum… note pour plus tard: faire attention à ne pas annoncer des trucs comme ça un peu trop brusquement à des gens.

Ouai, Marisol m’a réparé avec de la magie. Enfin j’aurais guéri plus vite dans tous les cas, à cause du euh…” Il fit un geste vers sa tête pour désigner l’esprit. “Et… oui? Enfin j’ai pas compris tout de suite ce qui se passait, en fait. En plus, quand l’infirmière a dit qu’elle arrivait pas à joindre Andrea, j’ai dit un truc comme “C’est pas ce que tu crois” à Marisol, donc forcément, ça alimentait le truc, mais en fait c’était plutôt pour euh…

Noyer le poisson sur sa relation avec Andrea? Totalement. Après coup, bien sûr, il voyait plutôt bien pourquoi ça n’avait fait qu’entretenir la confusion, jusqu’à ce que Marisol nie une quelconque relation amoureuse entre eux.

Oh, j’ai aucun doute que ma famille l’aimerait bien” assura Rafa en hochant le menton. Vraiment, il imaginait très difficilement une situation où sa mère ne l’aimerait pas. Ou son père. Toute la famille était plutôt sociable et Andrea était… Andrea. Elle n’était pas cruelle, elle n’était pas méchante ou snob. “C’est plutôt que…” Il hésita à poursuivre, les sourcils froncés. “J’ai… une très grande famille, je sais pas si je te l’ai déjà dit. Et euh… disons que ça peut être un peu… terrifiant de… tous les rencontrer. En même temps”. Les sourcils toujours froncés, il donna un petit mouvement de tête. “Je pense que le mieux, ça serait que je lui présente mes parents à part. Et une partie de mes frères et soeurs”.

Comprendre “plutôt que de l’emmener directement à Cordoue avec les cent Nazari-Colón qui y vivent”. Il profita de cette pause dans la conversation pour reprendre une gorgée de jus de fruit et un autre cookie.

T’en as encore pour longtemps, au fait? Les… bidules technologiques?

Rafa n’installant pas des trucs anti-piratages tous les quatre matins sur son ordinateur, il n’avait aucune idée de combien de temps ça pouvait bien prendre.

Message posté : Sam 29 Aoû 2020 - 20:46 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Avec une technique de sommeil polyphasique. Pour la faire courte, j’ai appris à mon corps à éviter certaines phases de sommeil pour aller direct à celle qui est vraiment réparatrice. Au lieu de dormir huit heures d’affilée pour être reposée, je fais six petites siestes de vingt minutes chacune dans une journée. A heures fixes. C’est un peu contraignant, mais ça fonctionne bien. »

Je hausse les épaules. Ça peut faire un peu peur, dit comme ça, mais vraiment : je ne me sens pas plus fatiguée que ça et j’ai largement pris l’habitude depuis le temps. Je me souviens parfois avec émotion de la période de transition et de tout ce que j’ai pu faire pour me garder éveillée quand je n’avais pas le droit de dormir. Une certaine cuite arrive en bonne position dans les anecdotes amusantes.

« J’en étais arrivée à cette conclusion. J’ai du mal à t’imaginer en colère. »

Il faut dire que ça m’arrive assez rarement. J’ai la colère froide, par contre, et je peux être très méchamment rancunière, quand je m’y mets. Mais Rafa… Je ne sais pas. Je ne pense pas qu’il puisse rester fâché très longtemps, en tout cas.

« Pratique, cette Marisol, dis moi. Et ça marche à quel point, ta régénération, je demande avec curiosité. En tout cas, je compatis franchement, ça a pas dû être un moment très agréable. »

Vu sa tendance à se noyer dans sa gêne avec sa relation avec Andrea Parker, en prime, j’imagine sans trop de difficultés qu’il a dû vouloir disparaître ce jour là. Pauvre Rafa.

« Ça me paraît très raisonnable. De la présenter aux gens les plus proches de ta famille. C’est logique, même. Après, je te dis ça… Bon, ça va faire un moment que je sors avec Abby, et ça fait plus d’un an qu’on se connaît, et même si mes parents savent pour nous deux, ils ne l’ont jamais vue. »

Chose que je vais devoir rectifier, mais je ne sais pas… Plus le temps passe, plus j’ai l’impression que mes parents appartiennent à une autre vie. Que la Noélie qu’ils connaissent est morte quelque part dans le chaos de ma nouvelle existence. Et puis… Est-ce que Abby apprécierait ? Il faudra que j’en parle avec elle. Rapidement. Tout en songeant aux détails techniques, je débranche le téléphone flambant neuf et dûment paramétré avant de le tendre à Rafa.

« Pour lui, c’est ok. »

Je finis quelques réglages sur l’ordinateur.

« Et voilà. Bon, j’ai posé quelques programmes en plus d’un anti-virus classique, qui sont censés réagir pour protéger ton ordi d’un hacker éventuel. De toute façon, si tu as un souci, tu sais où me trouver. »

Ma tâche accomplie, je reprends un cookie avec un sourire.

« T’as déjà rangé ta bibliothèque, tiens ? J’étais un peu censée t’aider, je te signale. »

Message posté : Dim 30 Aoû 2020 - 16:21 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa fronça le nez et les sourcils, essayant de… conceptualiser ce que lui disait Noélie. Il ne savait même pas que c’était possible de faire ça, et ça soulevait définitivement des questions. Par exemple, comment est-ce qu’on apprenait à son corps à éviter certaines phases de sommeil, par exemple? On se l’ordonnait fermement? Et c’était pas… un peu dangereux?

Et… comment tu as appris ça à ton corps?

Oui, c’était vraiment le plus gros mystère, à l’heure actuelle, et Rafa se connaissait assez pour savoir que s’il ne le résolvait pas bientôt, ça allait le perturber pendant des jours.

D’un mouvement de tête, il ponctua la remarque de Noélie. Si ça avait du sens, il avait aussi du mal à s’imaginer en colère. Il n’était même pas sûr que ça lui était déjà arrivé, même enfant. Il s’était déjà senti triste, ou frustré, ou déçu, mais furieux? Non, ça ne lui disait vraiment rien.

Hum… c’est pas la pire blessure que j’ai reçu, mais bon, je le souhaite à personne oui” confirma Rafa, sans entrer dans le détail des pires blessures reçues. “Ca marche surtout sur les blessures légères. Des coupures pas trop profondes, luxation ou entorse… bon, dans les faits, ça accélère aussi les blessures plus graves… mais par exemple, ça aurait pas suffi pour le coup de couteau, je pense. Je guérissais plus vite, mais quand même pas assez vite pour pas me vider de mon sang. Fin… clairement, c’est pas trop le genre d’expérience que j’ai envie de tenter”.

Outre le fait qu’il se serait fait engueuler, Rafa n’en avait vraiment pas envie. Il n’allait pas volontairement se blesser non plus pour faire des tests.

Ah oui? Qu’est-ce qui te retient?” Enfin non, c’était pas une très bonne formulation, il voulait pas dire ça comme ça. “Enfin pas que t’es obligée de les présenter. T’as peut-être pas vraiment de raison, juste… que t’as jamais eu trop le temps, quelque chose comme ça. Enfin je voulais pas le dire comme ça, mais t’as l’idée”.

Voilà, et puis lui, il allait arrêter de parler de ça parce que ça devenait quand même un peu gênant, hein. On allait gentiment se concentrer sur le côté informatique, et hocher la tête à ce que disait Noélie.

Ok. Cool. J’espère que ça suffira”. Mouvement de tête. “Pas que je remets en doute tes compétences, plutôt que je me demande si ça serait efficace face à un virus magique”.

Qu’il n’avait pas vraiment les compétences d’arrêter. Pas tout seul, en tout cas. Seulement, concevoir un enchantement était une chose, mais un enchantement… anti--virus? C’était sans doute possible, mais à l’heure actuelle, Rafa n’aurait pas su par quel bout prendre le problème.

J’ai commencé, j’étais en plein dedans quand t’as frappé, c’est pour ça que je t’ai pas entendu”. Il lui offrit un haussement d’épaules, le temps d’une nouvelle bouchée de cookies. “Tu peux venir me donner un coup de main si tu veux, mais je te préviens, ça va prendre une éternité. J’ai même pas fini de vider la première étagère et ça m’a déjà pris deux heures”.

Au bas mot. Parce qu’outre la nécessité de vider l’étagère, il fallait aussi trier, et au bout d’un moment, ça impliquait de marcher entre des tas de piles différentes de livres.

Message posté : Lun 31 Aoû 2020 - 12:02 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Basiquement parlant, tu t’épuises, pour faire passer ton corps plus vite en sommeil profond. C’est un peu dur au départ mais ça fait plus de six mois donc j’ai pris le rythme. »

Je hausse les épaules avant d’ajouter, au cas où :

« Mais ce n’est pas super conseillé, je ne le fais que parce que sinon, je n’avais pas le temps de mener de front ma carrière musicale et ma boîte. Sans compter ma vie privée. »

Et ma vie avec MindStorm, le Cartel, Abigaïl, la guerre contre les Purple Hats et tout le bazar qui va avec, mais enfin. Ce serait trop dommage de ne plus avoir le temps de se faire kidnappée et tout le reste, mince. Je retiens un rire, parce qu’il sortirait un peu de nulle part. Oui, j’en ris. En même temps, en pleurer, ça ne va pas vraiment arranger les choses, alors je ne vois clairement pas l’intérêt.

« Tu ne peux pas… Je ne sais pas, t’entraîner, pour que ce soit plus efficace ? Remarque, si s’entraîner implique de se blesser volontairement, c’est franchement pas l’idée du siècle, j’admets. »

Je ne lui demande quelles blessures il a déjà reçu, premièrement parce que ça ne me regarde pas, et ensuite parce que je ne vois pas l’intérêt de remuer le passé. De mon côté, j’avoue que je ne suis pas spécialement ravie d’expliquer comment je me suis pris une balle à l’occasion, ou un certain nombre d’autres choses.

« Le temps ? Et bon… Je ne sais pas si Abby a envie de les rencontrer, aussi. Et ça fait tellement longtemps que je n’ai pas vu mes parents… Qu’ils n’ont pas vécu un certain nombre de choses que j’ai vécu, que je me demande s’ils ne vont pas me trouver… Changée ? »

Sans compter que je ne leur ai pas raconté certaines choses. Au hasard, la balle dans l’abdomen, le kidnapping de Lady Satan, le fait que ma petite amie est une nécromancienne et à demie-morte après avoir été morte pour de bon. Ces menus détails de ma vie. Que je ne peux pas vraiment raconter à Rafa non plus, surtout maintenant qu’il est possédé par je ne sais quel esprit bienveillant en prime.

« Je ne sais pas trop si ça suffira avec la magie, mais c’est le mieux que je puisse faire. J’utilise des amalgames de langages informatiques différents, et une partie est un code que j’ai créé moi-même, alors c’est assez complexe à déjouer. »

C’est vraiment le mieux que je puisse faire. Je me redresse, en attrapant le sixième ou septième cookie depuis que je suis là. Je ne suis pas habituée à rester assise à rien faire, même si je ne fais rien que depuis deux minutes. Ranger la bibliothèque, ce sera aussi bien.

« Je voulais pas te déranger. Je peux venir t’aider. »

Je souris pour accompagner mes propos avant de reprendre une bouchée de mon cookie. Au moins, si on change de localisation, je ne continuerais pas à manger à n’en plus pouvoir.

Message posté : Lun 31 Aoû 2020 - 16:48 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
... d’accord?

Rafa avait compris son explication sur le principe. Dans la pratique par contre, il trouvait toujours ça étrange. Une partie de lui n’arrivait pas à le conceptualiser “correctement” et il s’imaginait un peu en train de menacer son corps d’épuisement pour mieux dormir. Bref, un peu bizarre. Tentant sur l’aspect “on dort une heure et demie par jour, donc plus de temps pour le reste”, mais pas du tout tentant sur tout le reste.

Je sais que c’est plus efficace de jour” nota le magicien. “Mais j’ai pas fait de test avec chronomètre pour m’en assurer”.

Trop de variables pour que ça donne des résultats précis en plus. Ca impliquait de pouvoir reproduire des blessures à la perfection dans des conditions différentes. Ah, et puis le léger détail qu’il devait se faire du mal pour ça, et ça l’enchantait moyen. On aurait pas crû, rapport qu’il se mettait souvent en danger, mais il n’aimait pas spécialement avoir mal.

Il cligna des yeux, fronça les sourcils. En fait, maintenant qu’il y pensait… est-ce qu’Andrea avait envie de rencontrer ses parents? Ils n’en avaient jamais vraiment parlé. Bon, en même temps, il savait déjà qu’il ne risquait pas de rencontrer son père. Ca pourrait être une idée de lui demander. En fait.

Une autre bonne idée, c’était de ne pas oublier qu’il avait une conversation avec Noélie, aussi.

C’est normal de changer, je suppose. Et puis plus tu attends, plus tu es susceptible de changer, et plus ça leur fera bizarre, quelque part” nota le magicien avec l’air un peu distrait qu’il prenait pour annoncer des choses généralement pas trop connes. “Pour Abby, je suppose que tu devras lui demander” ajouta-t-il avec un mouvement de menton. “Après, t’es aussi pas obligée, si t’as pas envie pour une raison ou une autre”.

Comme les cookies étaient bons, il en prit un autre, quoique avec une pause pour une gorgée de jus de fruit avant. Il hochait pensivement la tête en écoutant le diagnostic de Noélie, ravi de savoir que son ordinateur avait une meilleure protection que l’ancien - même si peut-être pas infaillible - et que son portable était configuré comme il fallait.

Ok. Je te tiendrais au courant, au cas où. D’ailleurs, tu crois que tu pourrais filer un coup de main à une amie? Elle s’est fait pirater pareil. On… s’est rencontré comme ça, d’ailleurs, parce qu’on a tous les deux courus après la même tablette et… bref, c’est une longue histoire”.

Comme il avait vidé son verre, Rafa le débarassa dans l’évier, terminant une bouchée de cookies et se lavant les mains dans la foulée, comme elles collaient un peu.

Tu viens m’aider avec… toute ma technologie, je dirais que c’est plutôt moi qui te dérange” nota l’espagnol en s’essuyant les mains. “Tu peux venir, si tu veux. Tous les enchantements sont remis en place, donc tous les livres sont inertes. Même ceux qui auraient pu te bouffer un doigt avant”.

Dit sur le plus grand des calmes, du genre “c’est parfaitement normal d’avoir des bouquins qui veulent te bouffer les doigts dans ta bibli”.

Taz - toujours en panthère - s’ébroua sous la table et renversa presque une chaise en sortant de là, emboîtant le pas à Rafa vers la double porte entre les deux escaliers menant à l’étage. La bibliothèque était dans l’état où le magicien l’avait laissé un peu plus tôt. Des tas de rayonnages le long de tous les murs, où s’intercalaient régulièrement des grandes fenêtres, et trois rangées de bibliothèques gigantesques, au milieu de la pièce. Il y avait des grandes tables entre les rayonnages, quelques fauteils. Souvent, tout disparaissait sous des tas de bouquins. Il avait tout juste vidé deux étagères de la première bibliothèque sur la rangée la plus à droite, et les alentours étaient déjà encombrés de plusieurs piles de livres. Il aurait pu être optimiste et dire qu’il avançait bien… mais bon, il y avait huit bibliothèques par rangées, sans compter celles contre les murs… et tous les bouquins qui n’avaient pas eu la place d’être rangés correctement.

Bon, du coup, je veux commencer par tout enlever et tout trier et après… tout ranger. J’ai pas encore décidé d’un système”.

Parce que ça dépendait de ce qu’il allait trouver. En fait. Il supposait qu’il aurait une section “Herbologie”, par exemple, mais ça sous-entendait de savoir les sous-catégories quand même. Est-ce qu’il rangeait par continent? Par thème? Il se gratta la joue. Heureusement que les fenêtres laissaient entrer pas mal de lumière. Au moins, ils profitaient de la lumière extérieure.

Je pense que je vais devoir agrandir la pièce” commenta le magicien à voix haute.

Message posté : Dim 6 Sep 2020 - 11:36 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je suppose que s’il est possédé par un esprit de la lumière et tout le tralala, c’est logique que sa régénération soit plus efficace de jour.

« Tes autres pouvoirs aussi sont plus efficaces de jour ? »

Je ne peux pas m’empêcher de vouloir mieux comprendre comment tout ça fonctionne. Mais c’est assez habituel chez moi alors je ne pense pas que Rafa s’en étonne vraiment. Puis s’il ne veut pas répondre, ça ne me dérangera pas plus; Je suis juste curieuse. Pour changer un peu. Je garde poliment le silence le temps que le mage aille au bout des réflexions qu’il a en cours, quelles qu’elles soient. Enfin, je suppose qu’il réfléchit à quelque chose, étant donné qu’il a le regard un peu vague. Quand il reprend finalement, je souris mais continue comme si de rien n’était.

« Je sais. Mais bon. Un jour, peut-être. »

Je hausse les épaules. Mes parents ne vont nulle part, à priori. En tout cas, nulle part où je ne pourrais pas les retrouver le jour où j’aurais le temps et l’envie de sauter le pas.

« Et oui, je pourrais donner un coup de main à ton amie. »

C’est bien parce que c’est lui qui me le demande, parce que si je commence à filer des coups de main gratuits à toute la ville, je vais finir par perdre mon boulot. En l’occurrence, il s’agit d’une seule personne donc j’y survivrais amplement.

« Et si ça me dérangeait, je ne serais pas là. M’occuper de ça, ce n’est franchement pas une grosse corvée. Ou un gros défi, d’ailleurs. »

Je pouffe de rire tout en suivant Rafa et sa panthère de compagnie. J’avais oublié cette histoire de livres anthropophages, entre autres joyeusetés.

« Ecoute, c’est plutôt rassurant, je tiens pas mal à mes doigts », je relève avec amusement.

Amusement principalement suscité par le fait qu’il en parle comme si c’était tout à fait normal d’évoquer des livres capables de vous bouffer au passage. Très franchement, c’est loin d’être quelque chose de classique. Je me demande si Lady Satan a des livres de magie noire qui pourraient avoir ce genre de bonnes idées, tiens. Il faudra que je lui pose la question à l’occasion. Quand nous aurons commencé mes leçons de magie, ce qui n’est pas pour tout de suite.

« Le système s’imposera peut-être tout seul, je dis en observant la bibliothèque qui me semble énormissime. Avant de penser à agrandir, commençons par ranger tout ça. A quoi correspondent tes piles déjà formées, j’ajoute en attrapant le premier livre venu. Je prends le temps d’observer la couverture, parcourt quelques mots, le temps qu’Inori enregistre ce dont elle aura besoin pour proposer plusieurs systèmes de tri. Que je puisse transmettre à mon I.A. Elle va essayer de te proposer des classements cohérents. »

D’ici à la fin de notre tâche, il risque d’y avoir des piles de livres un peu partout, mais bon, ce n’est comme si c’était si grave.

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  SuivantRevenir en haut 
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 2 Categorie2_6I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 2 Categorie2_8

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 2 Categorie2_1I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 2 Categorie2_2bisI ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono - Page 2 Categorie2_3