I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono Categorie2_1I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono Categorie2_2bisI ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono Categorie2_3
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono

Message posté : Jeu 6 Aoû 2020 - 16:16 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1322
ϟ Nombre de Messages RP : 777
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa s’était racheté un téléphone. Déjà, parce qu’il s’était fait voler le dernier lors d’une matinée mémorable, un mois plus tôt. Ensuite parce qu’il avait eu… Comment dire… quelques problèmes de sécurité informatique. Une histoire de tablette/ordinateur magique un peu trop intrusive et d’un groupe pseudo-terroriste, il savait pas trop et il préférait pas prendre de risque. La maison était peut-être protégée de beaucoup de choses, mais niveau pare-feu et antivirus, il y connaissait pas grand chose, pour ne pas dire rien.

Du coup, il avait aussi racheté un ordinateur. Autant parce que le dernier avait déjà quelques années sous le capot que pour les raisons exprimées ci-dessus. La dernière fois, il s’était fait convoquer par ce biais, et il avait tout juste rallumé la machine depuis.

Pareil, au cas où.

Ses capacités informatiques étaient celles d’une grande majorité de la population: traitement de texte, email, mettre une pièce jointe, aller sur internet et télécharger des trucs. Au-delà, il faisait confiance aux logiciels pré-installés… et clairement, ça ne suffisait pas.

Heureusement, il avait une Noélie dans ses amis. Une Noélie qui s’y connaissait infiniment plus que lui dans tous ses trucs, sur les conseils de qui il avait choisi le modèle de son nouveau téléphone et de l’ordinateur portable encore tellement flambants neufs que ni l’un ni l’autre n’avaient été déballés. En attendant, il s’était servi d’un vieux téléphone à clapet et avait su se passer de son ordinateur. Il aurait sans doute un paquet de mails à rattraper, mais enfin.

Comme il ne savait pas combien de temps tout ça prendrait, il avait prévu, de son côté, de s’attaquer à un chantier pour le moins conséquent. Maintenant que l’extérieur de la maison était remis en état - la façade avait été repeinte, le toit réparé de tous ses trous, les volets changés… - Rafa s’intéressait à l’intérieur. Le chantier du jour, ou plutôt de la semaine, plus probablement des prochains mois? Trier la bibliothèque. Ce qui voulait dire : vider les étagères, faire un système de tri, trier les bouquins, ranger les bouquins.

Ok. Peut-être qu’il y serait encore l’année prochaine. Heureusement qu’il s’était fait à l’idée qu’il ne déménagerait pas tout de suite hein.

En attendant l’arrivée de Noélie, il avait commencé. Il n’était pas le type le plus organisé du monde, mais sur ce coup, il essayait vraiment de faire un effort, histoire de ne pas perdre du temps pour plus tard. Par contre, il se demandait vraiment comment un bouquin sur les créatures mythologiques du sous-continent indien avait pu finir entre un bouquin sur les herbes médicinales amérindiennes et les 1001 enchantements pratiques du quotidien. Et ça, c’était quoi? Un truc sur le monde onirique? Il y avait déjà une douzaine de piles différentes autour de lui, et il en créa quatre autres avec ces nouveaux ouvrages.

Ok. Ptet bien qu’il y serait encore dans deux ans.

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Ven 7 Aoû 2020 - 13:18 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1531
ϟ Nombre de Messages RP : 940
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Ça fait un moment que je n’ai pas vu Rafa, physiquement. J’ai pas mal échangé avec lui par message ou par téléphone quand il pensait à décrocher. Ce qui n’est pas toujours le cas. Pour l’application, évidemment, même si ça avance douloureusement lentement, cette histoire. Se farcir les retours de l’UNISON et de ses douze mille règles, c’est un peu pénible honnêtement, mais passons.

Je parlais de Rafa, donc. Il y a quelques temps, il m’a demandé de l’aider à choisir un nouveau téléphone ainsi qu’un ordinateur portable. Le premier, ça a été relativement facile, le second un peu moins le temps de savoir quels besoins précis il avait avec sa machine. Le but étant de ne pas lui faire acheter un pc dont il n’avait pas vraiment besoin, juste celui qu’il lui fallait. Mission accomplie, mais le but, c’est de lui mettre en route son nouvel attirail. Raison pour laquelle je suis présentement devant sa porte.

Comme toujours, je suis tirée à quatre épingles. Je porte une jolie robe blanche, mes cheveux ont été remontés en un chignon parfaitement réalisé et dans lequel ont été piquées deux baguettes ornementées. Je me suis légèrement maquillée et je porte mes bijoux habituels.

Je lève le nez sur la façade. J’ai constaté du coin de l’oeil, quand j’allais chez Abigaïl, que les rénovations de la maison avançaient bien, mais je n’avais pas fait attention : clairement, ça va de mieux en mieux. Pour ce qui est de l’extérieur. Je me demande à quoi ressemble l’intérieur. Comme je me souviens que la maison apprécie un petit compliment, je dis à haute voix en montant sur le perron :

« Tu es magnifique, vraiment. »

Puis je frappe poliment à la porte. Et je fais sonner le téléphone de Rafa - l’ancien. Et je lui envoie un message lui disant en substance que je suis devant sa porte. Oui, je sais, ça fait beaucoup, mais je commence à connaître suffisamment le spécimen : s’il est occupé, il a peut être oublié que j’arrivais. Ou ne m’entendra pas. Ou un mélange des deux, qui n’est pas entièrement invraisemblable. Donc autant prendre les devants. Heureusement que Inori peut faire tout ça pour moi, ceci dit, parce que j’ai les mains prises par la boite de cookies que je lui ai ramené. Il avait bien aimé la première fois, non ?

« Hey Rafa, c’est Noélie, tu es là ? »

J’ai haussé un peu la voix, ce qui me donne donc une précaution de plus pour être repérée par l’occupant des lieux.

Message posté : Ven 7 Aoû 2020 - 18:11 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa était dans “la zone”. Tellement concentré sur ce qu’il faisait qu’une troisième invasion Terminus aurait pu commencer dans son jardin, qu’il n’aurait sans doute pas remarqué. Pas de chance pour Noélie, il avait en prime laissé son portable dans la cuisine. Pour sa défense, quand il se passait un truc, en général, la maison le prévenait. Elle était vachement plus sympa avec lui depuis qu’il était devenu son propriétaire “magique” en signant l’acte de propriété pour réactiver les sortilèges. L’espagnol n’avait plus eu à souffrir de coupures d’eau chaude ou de porte de placard dans le nez depuis une éternité.

Comme la maison aimait bien Noélie - elle était toujours très polie quand elle venait - elle signifia sa présence en faisant clignoter les lumières… ce qui passa très au-dessus de la tête de Rafa. Elle eut un gros soupir, faisant trembler toute sa façade et ouvrit d’elle-même la porte d’entrée à la jeune femme, alors que l’électricité dans la bibliothèque agissait de plus en plus follement.

Là, Rafa leva le nez… et se demanda ce qui se passait. Puis la réalisation.

Oh, mais oui tiens. Il attendait pas Noélie? Un petit juron plus tard et il laissa le livre qu’il avait en main sur une pile au hasard - son tri commençait bien - pour filer lui ouvrir. Bon. De fait, en sortant de la bibliothèque via les double-portes sous les escaliers, Rafa réalisa que la porte d’entrée, juste en face, était déjà ouverte.

Euh… Merci”. Pour la maison, qui n'avait pas fait poireauter son invitée. “Désolé, je t’avais pas entendu”. Pour Noélie, qu'il avait fait attendre.. “Ca va? Entre. Tu veux un café? Un thé?

Taz, jusque là avachi dans son panier dans la cuisine, s’était réveillé et étiré tranquillement. D’humeur toujours sociable, il s’était approché de Noélie et de son maître en agitant la queue, ravi de savoir qu’on allait le papouiller, sans doute. Le truc qui pouvait peut-etre paraitre un peu - beaucoup - impressionnant, était peut-être que le changelin était sous sa forme féline. Pas celle d’un mignon petit chat, mais celle, beaucoup plus imposante, d’une panthère. Plus de cent kilos de muscles et une patte aussi grosse qu’une tête de gamin. Sauf que la panthère agissait un peu plus comme un chien. Souvent, Taz oubliait ses changements de forme, surtout à la maison.

Euuuh… Taz, tu veux pas… redevenir un chien?

Ou à la limite un capucin, histoire de ne terrifier personne? Rafa avait l’habitude maintenant, il se réveillait régulièrement entre Andrea d’un côté et Taz de l’autre. Parfois, il s’endormait avec un chien et se réveillait avec une panthère. On s’y faisait. Il doutait que Noélie avait déjà vu un félin de cette taille d’aussi près, par contre.

Message posté : Mar 11 Aoû 2020 - 15:11 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
La maison fait un truc qui ressemble… Euh, à un genre de soupir version bâtiment magique, je suppose ? Quelques secondes plus tard, la porte s’ouvre. Je hausse les épaules, la remercie chaleureusement à haute voix et entre, cherchant Rafael. Qui s’avère être juste là, un petit peu penaud. Mon sourire habituel vient éclairer mes traits tandis que j’avance d’un pas léger pour lui fourrer la boîte de gâteaux dans les mains.

« Si t’as un truc un peu plus frais, je suis preneuse. Et j’ai amené le goûter, vu que tu avais l’air d’aimer quand j’en avais fait ? Comment ça va ? Oh, pardon, je ne t’ai pas répondu, ça va très bien. Tu as beaucoup travaillé sur la maison, elle est encore plus belle qu’avant. »

Je marque une petite pause. Principalement parce qu’une panthère vient de passer la porte de la cuisine. Je fronce les sourcils. Une panthère ? Ici ? Ok, je suis plutôt pleine de sang-froid, mais ça reste un peu perturbant. Comme Rafa n’a pas l’air inquiet, ceci dit, je ne dépasse pas le stade du “un peu perturbant” pour rejoindre le “de quoi paniquer juste un tout petit peu”. Quand il interpelle le félin, j’additionne deux et deux et comprend qu’il s’agit de son chien. Qui gagne franchement au change. Je me racle la gorge et signale aimablement :

« Il ne peut pas rester comme ça ? Je te rappelle que j’ai un peu peur des chiens, je préfère la panthère, vraiment. »

Juste pour dire. Je n’aime toujours pas les chiens. Je n’y peux rien si ça me fout la trouille. Même Caliban me faisait peur, alors qu’il était dans ma tête. Heureusement qu’il ne faisait pas souvent le chien. Je préférais sa forme féline. Ou le serpent. C’est loin d’être désagréable, comme contact.

« Ceci dit, c’est assez impressionnant quand même. Je ne savais pas qu’il pouvait faire ça. Il pouvait faire ça ? Il peut avoir beaucoup d’autres formes ? C’est vraiment fascinant, comme espèce. »

Hop, et voilà que je recommence à m’enthousiasmer un peu trop. Je me calme de force, enjoignant ma charmante cervelle à un peu de calme et de retenue sans un succès si conséquent que ça. Succès mitigé qui se manifeste par le fait que je reprends encore la parole.

« Tu étais occupé, je suppose ? Tu ne m’avais pas entendue ? Tu faisais quoi ? Tu as déjà testé ton nouveau téléphone, au fait ? »

Je l’assaille de questions, je sais, mais qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? Ça fait un petit moment que je ne l’ai pas eu en face de moi, alors j’en profite. Je rattrape un peu le temps perdu, ce genre de trucs ?

Message posté : Mar 11 Aoû 2020 - 21:42 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
J’ai du thé glacé je crois. Et du jus d’orange. Ptet du jus de pomme? Ou juste de l’eau”.

Ca devait être à peu près tout, et c’était déjà pas mal. Là, seulement, Rafa réalisa qu’elle lui avait filé un truc. Lui, il faisait partie de la team “on me tend un truc, je le prends”, ce qui allait sans doute lui revenir dans le nez, un jour, vu sa capacité de concentration.

Ouai, ils étaient bons. Et ça va”. La maison poussa un soupir de contentement. Pour un peu, vu le bruit qu’elle avait fait, on aurait pu croire qu’elle se tortillait de bonheur. “Ouai, j’ai refait la façade et les volets… bon, j’ai dû appeler des gens pour la toiture, c’était au-delà de mes compétences, même avec la magie… Et puis ça va beaucoup mieux depuis que j’ai signé l’acte de propriété”.

Pas… L’officiel officiel, le magique. Celui qui liait tous les enchantements entre eux. Franchement, la vie était bien plus agréable depuis qu’il ne se prenait plus une porte dans le nez pour un oui ou pour un non ou de se prendre une douche glacée. Quoique… en ce moment, ça n’aurait pas été de refus.

Jusque là, la conversation avait été classique. Bonjour, ça va, tiens des cookies, tu veux boire quoi, quoi de neuf. Là où ça vira un peu moins classique, c’est quand elle regarda Taz - il supposa - et qu’elle sembla être parfaitement contente de le voir comme une panthère.

...T’es… sûre?

Nan parce que… Rafa partait plutôt du principe que, communément, les gens préféraient les chiens plutôt que les panthères, quand ils rendaient visite à un ami. Bon, en même temps, Noélie n’était pas “un gens”. Elle était Noélie.

Euh bin… C’est un changelin de Tazmanie” répondit Rafa, comme si ça justifiait tout. Bon, dans les faits, ça justifiait effectivement tout... mais ça suffisait pas forcément au profane en magie. “Mais c’est vrai que tu l’as jamais vu que comme un chien… Là, il sait faire le chien, la panthère, le capucin” énuméra Rafa sur ses doigts. “Il a essayé de faire le gorille, y a pas longtemps, mais c’est pas encore très concluant. Il a essayé de faire Komican, mais il a pas réussi. Les oiseaux c'est euh..., Bin il fait des oiseaux poilus? Fin il sait faire que des mammifères je dirais”.

Parce que vu qu’il ne pouvait pas changer ses poils en plumes… bin il ne volait pas. Il était juste… un espèce de drôle de pingouin poilu. C’était bizarre, vraiment.

Ouai, pardon pour ça, j’étais… j’étais dans la bibli, j’ai commencé à faire un tri”. Il l’emmena vers la cuisine en parlant, histoire d’éviter d’oublier qu’il lui avait proposé un truc à boire. Taz suivit avec beaucoup d’enthousiasme, fourrant sa truffe entre les doigts de Noélie, bousculant son maître dans son enthousiasme pour aller renifler la boîte entre ses doigts, revenant en arrière… “Euh non, je l’ai pas encore sorti de la boîte. J’ai reçu la copie de ma carte sim”.

Vu qu’on lui avait volé son dernier téléphone, Rafa avait fait avec les moyens du bord. Un changement de numéro temporaire, avec un truc à clapet, le temps que son opérateur renvoie une carte sim avec son numéro habituel. Il avait fait au mieux pour bloquer l’appareil à distance, avec le service technicien, mais bon, il n’y connaissait rien. Il supposait que ses données étaient protégés, mais que l’appareil avait déjà été rebooté où il ne savait quoi et revendu. Pas comme s’il y tenait particulièrement non plus.

Pendant qu’il parlait, il lui avait servi un verre de ce qu’elle voulait. Lui avait choisi un jus d’orange. Comme il n’avait pas mangé depuis un moment, il piocha aussi un biscuit et lui montra l’ordinateur - toujours dans sa boîte - et le téléphone - pareil. Son ancien ordinateur était posé à proximité. Il n’y avait pas touché depuis son piratage, entre autre parce qu’il avait été récupéré comme preuve et qu’il ne l’avait récupéré que récemment.

Tout est là, j’ai encore rien touché”.

Message posté : Mar 11 Aoû 2020 - 23:22 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Oh du thé glacé c’est parfait. »

C’est bien assez rafraichissant. Et puis, il faudra sans doute m’hydrater quand je me serais desséchée à force de parler encore et encore. Parler à Rafa est généralement aussi rafraîchissant que le thé glacé, notez. Il est… Bon, je n’irais pas jusqu’à dire normal, mais profondément gentil, ça oui. Parfois j’ai un soupçon de gêne à l’idée du nombre de choses qu’il ignore sur moi, puis je me souviens qu’il n’est absolument pas dans mon intention de le mêler à ma vie rocambolesque. Je m’y vois déjà “je suis une lieutenante du Cartel Rouge, enfin, un groupe du Cartel, et d’ailleurs, j’ai abrité un morceau de Lady Satan en moi quinze jours, et maintenant, on est copines”. Suivi d’un “au fait, j’ai tué des gens indirectement et je ne le regrette absolument pas”. Hors de question.

De toute façon, je suis à l’aise avec l’idée de mentir à mes proches. Oui, bien sûr, je le regrette et quand je sais que je peux me permettre de dire la vérité, je le fais, mais je suis censée protéger ces gens. Même de moi. Surtout de moi. Je sais que je suis dangereuse, maintenant. Je l’étais sûrement déjà un peu avant. J’ai un petit soupir de regret intérieur, chassé par le sourire que j’affiche en entendant complimenter mes cookies.

« Oh ? Ça a changé quelque chose ? Comment ça se fait ? Un truc magique ? J’adore quand tu m’expliques ce genre de choses. »

Je lui lance un regard curieux, puis revient à la panthère à laquelle je me suis presque déjà habituée.

« Sûre. Les chiens me paralysaient, avant, c’est juste que j’ai beaucoup travaillé quand… Enfin, j’ai eu quelques ennuis avec ça. »

Pas tout à fait, mais chut.

« Des oiseaux poilus… C’est bizarre quand même, j’admets. »

Je balaie ses excuses d’un geste de la main enthousiaste.

« Je me suis doutée que tu étais occupée, j’ai l’habitude. Allez, passe moi tout ça. »

Je tends les mains et récupère le nouveau téléphone, la carte sim, l’ancien téléphone et allume celui-ci, tout en allumant le nouvel et l’ancien ordinateur. Je suis quelqu’un d’efficace. Je commence par déverrouiller l’ancien ordinateur et fouille dedans, faisant un état des lieux. A l’aide d’une clé, je connecte un module d’analyse poussée des failles de sécurité, au cas où, avant de transférer une sauvegarde. Je tends l’ancien téléphone à Rafa sans le regarder, concentrée sur ce que renvoie ma lentille des résultats d’analyse.

« Tiens, tu me déverrouilles celui là ? Ou dis moi le code pin. Oh, t’as été piraté ? C’est pas des failles que t’as là dessus, c’est une fichue invitation, la vache, Rafa. Je vais te coder un truc spécial et te mettre un antivirus béton sur le nouveau, parce que là, ça craint. »

Vraiment beaucoup.

Message posté : Mer 12 Aoû 2020 - 15:54 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Euuuh… oui?

Rafa se gratta la joue, le regard levé vers le plafond pendant qu’il réfléchissait à… comment formuler ça. Pour lui, c’était clair, dans les tenants et aboutissants, mais il ne savait pas trop comment l’expliquer.

En gros c’est comme si euh… J’avais remis une couche de peinture sur les enchantements, et que maintenant, ils étaient vraiment à moi, et pas à mon grand-père. Du coup euh… y a pas de problème de compatibilité? Fin c’est comme… Disons qu’avant, c’était comme… Donner un organe à quelqu’un, la maison sentait que c’était… pas tout à fait ce qu’il lui fallait, mais là, c’est… comme si j’avais changé tout le corps?

Franchement, il n’avait pas trouvé mieux que cette métaphore-là, pour s’expliquer, et il n’en était qu’à moitié satisfait. La preuve, son cerveau cherchait un truc plus parlant - et moins glauque.

Taz, pour sa part, semblait parfaitement ravi d’être autorisé à rester une panthère, et encore plus d’être autorisé à s’approcher de Noélie. Toujours sociable et parfaitement adorable, le changelin n’avait pas vraiment compris pourquoi elle n’avait pas trop voulu de lui, la dernière fois.

Ah, oui”.

Rafa lui avança tout ce dont elle avait besoin - ce qui impliqua de déballer le nouvel ordinateur et le nouveau téléphone. Il poussa le verre de thé glacé à l’écart - autant parce qu’il était un peu près du bord de la table que parce que Taz semblait y montrer de l’intérêt - laissant faire la professionnelle des deux.

Comme pour les cookies, il récupéra par automatisme son téléphone actuel, qu’il déverouilla pour elle avant de lui rendre. Sa question suivante dérailla celle qu’il comptait lui poser. Jusqu’ici, il s’était surtout contenté de donner des nouvelles à la jeune femme, de répondre à ses questions, mais il ne lui avait pas encore retourné la politesse. Enfin non, pas la politesse. Il s’intéressait et tout, fallait pas croire.

Ouai, c’est… une longue histoire”. Qu’il s’étonnait presque de ne pas lui avoir déjà raconté, mais ils ne s’étaient pas vus depuis un moment. “J’suis tombé sur une tablette enchantée, y a quelques temps, et elle m’a fait faire des épreuves avec… une pauvre jeune fille dont le seul tort a été d’être là par hasard. C’était… bizarre. Et puis y a quelques temps, ils ont piraté mon ordinateur pour me dire d’aller au parc Aquatoria pour la deuxième manche. Je suppose que c’est ça que tu vois”.

Il tira une chaise pour s’installer à côté d’elle, regardant la nouvelle machine s’allumer, afficher le logo du fabricant.

J’ai essayé de remonter la piste avec un enchantement, mais ça n’a rien donné. Je sais pas si toi, tu pourrais remonter le côté technologique non plus, c’est très… comment dire…” Il hésita un instant sur la formulation. “C’est comme si toi et moi, on avait fusionné pour faire un truc magico-technologique et tuer des gens. Ou en tout cas les menacer pour... je sais même pas pourquoi”.

Ou, en tout cas, qu’ils avaient bossé dessus ensemble. Donc peut-être qu’un bossant ensemble… Rafa tendit le bras pour prendre son verre de jus d’orange… et fronça les sourcils. Noélie avait une tache. Pas du genre “J’ai mangé un truc en sauce et j’ai pas été très propre”. Non, une tache sur son aura. Pas juste une tache, en fait. Elle était noire, ténébreuse, et à la regarder directement, sur la tempe de la jeune femme, il se sentait frissonner. Ca lui faisait le même effet que quand il regardait Lawrence.

... Noélie? T’as.. été maudite récemment? Ensorcelée?” Pause. Y avait bien une dernière possibilité. “... possédée?

Du coup, le magicien loupa complètement qu'en réaction, il avait commencé à briller de l'intérieur. L'Esprit avait encore en tête sa dernière rencontre avec quelque chose du genre, aussi agissait-il peut-être préventivement. Il n'était pas menaçant, cela dit, ne comptait pas prendre le dessus sur son hôte pour neutraliser cette jeune femme. C'était plutôt une façon de signaler qu'il pouvait aider à sa purification.

Message posté : Mer 12 Aoû 2020 - 23:48 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Contrairement à mes habitudes de décrypter le langage Rafaelien en temps réel, il me faut un moment pour comprendre la comparaison. Un moment d’au moins… Une trentaine de secondes. Puis je capte qu’il parle du rejet d’un organe étranger. Oh. Soit. Je ne savais pas qu’on pouvait aussi faire ça à l’aide de la magie. C’est assez intéressant.

« D’accord ! Ça fonctionne comment, alors ? C’est un sortilège qui lit l’acte de propriété magique à la maison ? Est ce que c’est quelque chose qui doit être préparé par toi, pour ton successeur ? Bon, j’espère que t’en auras pas besoin avant très longtemps, remarque, je suis juste curieuse. Comme d’habitude. J’exagère vraiment, je suis toujours là à te mitrailler de questions. »

Je me tais tout en grattant la tête de Taz du bout des doigts, vu que celui-ci a l’air d’apprécier énormément. Puis je m’installe pour travailler, récupérant tout ce qu’il me faut petit à petit. Jusqu’à obtenir le téléphone. Je l’observe un instant puis fronce les sourcils. Il y a une petite tripotée de messages qui vient de s’afficher sur l’écran. Une certaine Andrea ? C’est qui, Andrea ? Je note ça dans un coin de ma cervelle, parce qu’entre temps, je suis repassée à l’ordinateur, qui est en piteux état. Pauvre petite créature.

Bon, ce n’est pas la faute de Rafa, ceci dit. Au milieu de son récit, j’ai relevé la tête et je le fixe, la bouche entrouverte. Je crois que même en étant l’apprentie sorcière de Lady Satan, je ne m’habituerai jamais entièrement à ces bêtises.

« Je… Vois ? Il faudra… Je peux essayer de retrouver la trace, mais si c’est un alliage magie et tech, comme ça en a l’air, je risque d’être coincée. Je peux pas passer un pare-feu magique. »

Peut-être qu’un jour, je pourrais sauf que j’ai décidé de fixer une limite à mes apprentissages : la théorie, soit. La pratique, non. C’est le premier pas sur un chemin qui m’amènerait très certainement en Enfer, et je ne crois pas que Abby apprécie. Je ne pense pas apprécier non plus, notez. Le Papa de Lady Satan est flippant, pour l’avoir brièvement vu.

« Je vais essayer de faire quelque chose, quand même. »

Je pianote quelques lignes et lance Inori sur la piste de ce pirate mystérieux. Relève le nez, encore. Fronce les sourcils, encore. Hein ? Mais de quoi est-ce qu’il… oh. Flûte. J’avais pas pensé à ça. Quelle idiote. Je secoue légèrement la tête.

« Je… Euh… Pourquoi tu demandes ça ? Enfin, possédée, oui, en quelque sorte mais… C’est une longue histoire, en fait et… Pourquoi tu brilles ? Enfin. Si, tu… Brilles ? »

Non, parce que ça me paraît autrement important de savoir ça, vraiment.

Message posté : Jeu 13 Aoû 2020 - 14:39 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Je suis pas trop sûr de savoir comment a fait mon grand-père” admit lentement Rafa. Disons qu’il en avait une idée dans les grandes lignes, mais que c’était le détail qui le rendait un peu plus perplexe. “Je crois qu’il a… comment dire… installé les sortilèges dans la maison au moment de sa construction, et en même temps, il a enchanté le papier pour que ça fasse… comme une toile entre les deux et euh… quand la maison était à lui, tout allait bien. En fait, comme il avait mis son nom, c'est comme s'il avait actionné un interrupteur, et tout était allumé. Après, il est mort, et il m’a laissé la maison. Donc ça marchait qu’à moitié, parce que… J’étais qu’à moitié compatible? Parce que… je suis que son petit-fils, tu vois. Bon, c’est aussi lié au fait que la maison me connaissait. Ca a du sens?

Parce qu’il avait bien senti le bug de son amie. D’habitude, elle le comprenait mieux. Ou il expliquait mieux. Bref, d’habitude, c’était plus clair.

Je t’avoue que… j’ai pas songé à ça. Que… je devais peut-être le préparer pour mon successeur”.

Pour la défense de Rafa, à son âge, on pensait rarement à ce genre de trucs. Là, pourtant, il eut un blanc. C’était qui, son successeur, au juste? Il n’avait pas d’enfant, donc ça excluait ça, mais sinon? Il avait un sacré paquet de frères, soeurs et neveux et nièces, sans parler des cousins et cousins… alors à qui donner la maison, s’il devait mourir? Teo? Il s’entendait bien avec elle, elle était déjà venu. Agostino?

Note mentale: se renseigner pour faire son testament. Parce qu’il avait pas été loin d’y passer deux-trois fois et qu’il aurait détesté que la maison tombe entre de mauvaises mains. Avec sa mère dans le tableau, il s’inquiétait un peu moins… mais tout de même.

Son cerveau repassa sur un autre sujet pour répondre aux questions de Noélie. Heureusement qu’à ce stade, il n’avait pas idée qu’elle avait vu un nom d’intérêt, sur l’écran de son vieux téléphone.

Et moi je peux pas passer un pare-feu informatique. A deux, on aurait ptet plus de chances?

Et encore, ça paraissait compliqué. L’UNISON avait eu le premier ordinateur en main depuis mai, et les agents n’avaient rien trouvé. Pourtant, Rafa se disait bien qu’ils avaient dû mettre des pros de l’informatique et de la magie sur le coup.

Merci. Oh, euh… j’avais synchronisé le répertoire de mon téléphone avec mon ordinateur”. Il avait été bien inspiré hein? En vrai, ce n’était pas le premier portable qu’il perdait, même si c’était le premier qu’on lui volait. Avec la quantité de numéros de tous les coins du monde, c’était une précaution utile. “Par contre, je sais pas si c’est possible de remettre tous les numéros sur le nouveau téléphone”.

Son dernier téléphone avait été un smartphone, mais il accusait déjà quelques années au compteur. Comme il marchait toujours, Rafa s’en était contenté. Celui qu’il avait acheté en remplacement était beaucoup plus récent, sans doute infiniment plus performant aussi. Un mini-ordinateur ou pas loin. Toujours pratique, pour quelqu’un qui regardait souvent des trucs sur Internet ou consultait ses mails dans le taxi.

Cela dit, Rafa avait comme qui dirait plus urgent que ces histoires de répertoire et de problème de compatibilité. Comme la tache sur l’aura de Noélie, et la confirmation par celle-ci qu’elle avait été possédée. Et le fait, qu’apparemment, il brillait.

Il baissa la tête pour observer ses paumes. Ses mains brillaient, évidemment, comme s’il avait posé la main sur une lampe un peu trop puissante. La lueur venait juste de l’intérieur de son corps et comme elle remontait jusqu’à ses bras, il supposa à raison que son visage devait faire pareil.

Euuuuh… Parce que tu as une tache noire, sur ton aura. Et euh… parce que je suis possédé aussi, et que c’est aussi une longue histoire”. Il marqua une pause, secoua les mains, comme si ça suffirait à le faire s’éteindre. “Ca fait longtemps qu’on s’est pas vu hein?

Parce que ça faisait bien trois mois qu’il était possédé. Et qu’il n’avait jamais eu le réflexe d’en parler à Noélie jusque là. Par téléphone ou message, ça aurait été bizarre en même temps.

Message posté : Sam 15 Aoû 2020 - 10:36 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Ça a du sens, oui. »

Je trouve ça relativement clair, en fait. Clair à la Rafael, ce qui veut probablement dire que certaines personnes auraient pu se sentir un peu perdues, qu’est ce que j’en sais, après tout ? Mais concrètement, j’ai compris le tout, je dirais. C’est un fonctionnement intéressant. Je me demande pourquoi son grand-père avait envie d’une maison enchantée, notez bien. Il y a des aspects pratiques, certes, mais c’est spécial. Hm. Ça doit me sembler spécial aussi parce que je ne suis pas née dans le milieu, même si j’en suis assez curieuse.

« Désolée. Je pars souvent un peu loin dans mes réflexions, c’est normal de pas avoir pensé à ce qui arrivera quand tu mourras. »

De mon côté, j’ai un testament rédigé quelque part, révisé régulièrement, si vous voulez tout savoir. Quand on vit ma vie, on se pose la question. Et puis c’est aussi mon genre d’essayer de prévoir le plus de trucs possibles à l’avance. Par exemple ma succession. Bref. Je ne vais pas m’éterniser là dessus maintenant, surtout que je suis occupée à fouiner du côté de l’intrusion sur l’ordinateur de Rafa. Distraitement, je réponds à ses questionnements tout en travaillant, réparant les failles avant d’amorcer un transfert de données sur mon disque dur externe.

« On pourrait peut être y arriver, mais il a l’air plutôt doué, à vue de nez. Et oui, bien sûr, je remettrais ton répertoire en place sur le nouveau. »

Ce qui me fait penser.

« D’ailleurs, c’est qui Andrea ? Il y a plein de messages d’elle là dessus », je dis en lui tendant sans regarder le vieux téléphone.

Je suis curieuse, c’est tout. Je suppose que ce doit être une amie. Peut être un membre de sa famille ? Mes recherches ont clairement montré que celle-ci était… Vaste. Au bas mot. Ce qui passe totalement au second plan face au fait que Rafa brille. Est-ce qu’il en est au stade où il pourrait servir de veilleuse ? La question me tire un rire que j’étouffe aussitôt. Pas trop difficile, vu qu’il vient de m’informer gaiement que j’ai une tache sur mon aura. Mon sourire disparaît à toute vitesse, je crois. Ah. Pas prévu. Je me force à retrouver une mine avenante. Ce n’est pas grave. J’ai toujours dit que j’étais prête à payer le prix de mes décisions. Basta.

« Possédé par quoi ? C’est grave ? Pourquoi tu ne m’as rien dit ? Je sais que ça fait longtemps qu’on s’est pas vu mais… Désolée. Je m’inquiète, je suppose. Ce n’est pas grave. La tache ? La possession ? C’est de l’histoire ancienne, je n’en suis pas morte, donc ne t’inquiète pas. »

Pas sûre qu’il s’inquiète mais bon, au cas où… Ce n’est pas totalement vrai, mais je n’ai parlé à personne, pas même à Abby, des… Effets secondaires de ma petite colocation avec la fille du Diable. Les songes étranges et changeants, les réminiscences de ces souvenirs que j’ai visité avec Caliban, les cauchemars éveillés occasionnels. Et ma conscience, cette petite garce, qui m’aiguillonne avec ce que j’ai fait pour sauver les apparences. Ce que j’ai accepté pour sauver les apparences. Je suis devenue pire que je ne l’ai jamais été, et je continuerais à m’enfoncer. C’est sans doute ça, le plus dérangeant. Pas que j’ai fait tout ça. Le fait que je n’ai pas de remords. Je m’en tracasse parce que je sais que je devrais le faire, pas… Pas parce que c’était mal.

Message posté : Sam 15 Aoû 2020 - 15:08 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa hocha la tête. Ouai, c’était normal… et en même temps, vu la vie de fou qu’il avait depuis qu’il était à Star City, ça aurait pas été complètement fou qu’il fasse son testament. Jusque là, il n’avait jamais eu de possessions justifiant qu’il en fasse un. Il avait de l’argent, oui, mais c’était familial, donc il avait toujours supposé que ça retrouverait son chemin vers la fortune familiale. A part un sac avec ses affaires… Mais là, c’était différent. Il avait Taz, et Komican, et la maison…

Ouai, ok, merci”.

Autant pour cette histoire de répertoire que pour celle, plus inquiétante, liée à cette fameuse tablette magique, et à tout ce qu’il y avait derrière. Il aurait aimé avoir la tablette de la dernière fois à portée, que Noélie puisse l’examiner… mais elle avait été très logiquement emballée comme une preuve par les agents de l’UNISON.

Pensif, il porta son verre à ses lèvres pour une gorgée et faillit s’étouffer en avalant de travers à la mention d’un prénom. Du genre : sa trachée et son œsophage essayèrent de faire un nœud. Pendant une seconde, il se demanda où Noélie avait entendu ce nom… mais elle lui donna la réponse d’elle-même en parlant de messages sur son ancien téléphone. Ah, oui, logique.

Hein, euh… personne. Enfin c’est euh…

Il bafouilla quelques syllabes presque incompréhensibles, d’une toute petite voix, et en regardant bien ailleurs. Des syllabes qui auraient pu être interprété comme “C’est ma compagne” pour une ouïe vraiment vraiment fine. Bon, en même temps, son visage rouge pivoine et son air gêné suffisait sans doute à comprendre ce qu’il y avait à comprendre.

Pour sa défense, ce n’était pas qu’il était gêné d’être avec elle, pas du tout. Au contraire, il était bien avec elle. C’était plutôt lié à son incapacité chronique à s’exprimer clairement et à quelques insécurités. Il n’en avait parlé à personne. A part Marisol, mais c’était pas pareil, elle l’avait su par hasard. Ses parents n’en savaient rien, ses frères et sœurs non plus - il n’en aurait jamais vu la fin sinon… - et de fait… il n’avait rien dit non plus à Noélie, pourtant l’une de ses meilleures amies.

Quelque chose lui disait que ce dernier point allait connaître un changement bientôt.

Entretemps, il avait décidé de reposer son verre, juste au cas où il aurait eu dans l’idée de boire encore, et Noélie, de lui poser encore une drôle de questions. Bon, elle lui posa de drôles de questions qui le rendirent plus que perplexes… mais il ne se serait pas étouffé sur son jus d’orange.

... pourquoi… je t’ai pas dit que t’étais possédée? Mais ça fait longtemps qu’on s’est pas vu, je pouvais pas le savoir”. Une petite lumière s’alluma dans sa tête, une fois que les rouages eurent fini de tourner. “... Tu veux dire… ma possession?

Ouai, ça avait effectivement plus de sens s’il partait de ce postulat, en fait.

Euh c’est… euh… non c’est pas trop grave. Pour toi, déjà, c’est juste… c’est comme une tache sur des vêtements, y a… rien d’autre que toi dans toi. Fin je veux dire… il reste pas un bout du truc qui t’a possédé, c’est plus…” ponctua-t-il avec un mouvement de poignet. “Comme si t’avais décollé une ventouse et que la ventouse avait laissé une marque” termina-t-il d’expliquer. “Pour moi, c’est euh…

Comment formuler ça clairement, au juste? Depuis son entrevue avec Lady Satan au fond d’une crypte, Rafa avait réalisé qu’il allait devoir être prudent, possession temporaire ou pas. D’un autre côté, c’était Noélie, elle était son amie, et il lui faisait confiance.

C’est euh… l’Esprit de la Lumière. Qui euh… me donne des pouvoirs liés à la Lumière. Du genre… tirer des lasers, tout ça. C’est pas… grave, il va… il va pas rester, je réfléchis à des moyens de m’exorciser. Une méthode qui marcherait bien, c’est que je meurs, mais j’ai pas trop envie de mourir”.

Il hocha le menton pour ponctuer cette dernière affirmation. Parce que oui, Marisol aurait sans doute été ravie de savoir que si Rafa avait envisagé l’idée d’un arrêt cardiaque prolongé, le temps que l’Esprit s’en aille vers quelqu’un d’autre, puis l’usage répété d’un défibrillateur, il avait mis l’idée de côté. Principalement parce qu’il aurait pu vraiment y rester. Accessoirement, parce qu’il n’était pas sûr que l’Esprit serait parti.

Si tu veux je peux…” Il eut un vague mouvement de la main vers la tête de Noélie. “Purifier ça”.

Message posté : Sam 15 Aoû 2020 - 16:00 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Ah. Apparemment, Andrea est comme qui dirait un sujet sensible. Ou c’est ce que je suppose au vu de la réaction de Rafa. Il a eu l’air… Surpris ? Pas dans le bon sens du terme. Plus quelque chose comme un appel au secours, je dirais. J’ai besoin de tendre l’oreille autant que de supposer quand il répond finalement après une dénégation beaucoup trop chou. Franchement, vu sa réaction je remplis très facilement les blancs.

« Mais tu es en couple, Rafa ?! »

Je m’illumine d’un sourire, me rapproche de lui avec une mine ravie. Je ne pourrais probablement jamais lui présenter ma propre petite amie - je vois une liste de problèmes potentiels longue comme le bras, en plus du fait que son aura doit être un peu spéciale - mais ça ne veut pas dire que je ne peux pas m’intéresser à elle.

« C’est qui ? Comment tu l’as rencontrée ? Elle est jolie ? Elle a quel âge ? Qu’est ce qu’elle fait dans la vie ? Il faut absolument que tu me parles d’elle. Je suis vraiment contente pour toi. »

Difficile de le manquer, en réalité. J’ai l’air prête à sauter de joie. Que voulez-vous ? C’est tout moi, je fais rarement dans la demie-mesure. J’ai vaguement conscience que je ne risque pas d’arranger son embarras, mais je vous promets que c’est tout simplement plus fort que moi. Heureusement que nous avons d’autres sujets d’intérêt.

Comme sa possession. Et la mienne, même si ce n’était pas vraiment une possession, mais je ne compte absolument pas lui dire que j’ai volontairement hébergé un morceau de l’Antéchrist pendant quinze jours. Primo, parce que j’ai promis à l’intéressée de tenir ma langue. Secundo, je n’ai pas envie d’inquiéter Rafa quant à ma morale.

« Une… Ventouse. Ça paraît logique. »

Je ne peux pas attendre de dire à Lady Satan qu’on a comparé son empreinte à celle d’une ventouse. Je suis sûre qu’elle adorerait.

« Tu es possédé par l’Esprit de la Lumière… ? Je… C’est arrivé comment ? Pourquoi tu veux l’exorciser ? Et pour info, je désapprouve formellement la mort. Tu n’es jamais certain de pouvoir faire repartir le coeur, même sur une personne saine. Tout ce que tu gagnerais, si ça se trouve, c’est de rester mort pour toujours. »

Je n’ai pas eu trop de mal à réaliser pourquoi il pensait à cette solution, la pure logique suffit. Mais c’est une mauvaise idée. Je veux être sûre qu’elle a été classée sans suite, c’est tout. Hm. Comment je vais protéger Rafa si ma rouquine préférée s’en prend à lui ? Pas sûre que l’Esprit de la Lumière soit un de ses meilleurs amis, après tout. Puis il y a Abby. Oh, flûte. Ça va me donner des devoirs en plus, cette histoire. Il faut que je me renseigne sur le mage et son invité. Et…

« Tu sais quoi ? Peu importe pourquoi tu veux l’exorciser. Si c’est ce que tu souhaites, je t’aiderais. Tu devrais avoir le choix. »

Et je suis positivement intéressée par l’éventualité d’ôter ce développement du chemin. Beaucoup moins par la proposition de Rafa. Je lève la main vers mon visage, l’endroit qu’il a désigné de la main. Super. Ça ne pouvait pas tacher ailleurs, sérieux ? Sauf que je ne suis pas sûre d’avoir envie de… Toucher à ça. J’assume mes décisions jusqu’à la dernière.

« Je ne sais pas. Ça changera quelque chose ? Je veux dire… C’est arrivé, et c’est sûr, j’ai vécu mieux, mais… Mais nos épreuves font partie de nous et je ne sais pas si je suis à l’aise avec l’idée d’en effacer les traces, tu vois ? »

Peut-être aussi que je considère que je la mérite, cette trace. Qu’il est juste qu’on puisse la voir.

Message posté : Dim 16 Aoû 2020 - 13:18 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oui?

L’hésitation ne venait pas du fait qu’il n’était pas sûr. Nan, il était bien sûr qu’il était en couple avec Andrea, ils en avaient parlé, tout ça. C’était plus euh… Bin en fait, le magicien se rendait compte qu’il était intimidé à l’idée d’en parler. Preuve en était, il gagna encore une teinte de rouge quand Noélie commença à poser des questions sur la concernée, en même temps qu’il prétexta trouver un soudain intérêt pour la boîte de cookies.

Merci?

Là aussi, il n’était pas sûr. Noélie avait certainement l’air contente pour lui - son aura était orange soutenue pour commencer - seulement, toutes les questions qui allaient avec lui donnaient envie de se terrer dans le plancher. Pour un peu, il aurait bien supplié la maison de lui ouvrir un trou dans le sol et de le refermer derrière lui.

C’est euh…” Il se racla la gorge, cherchant désespérément quelque chose, n’importe quoi - genre vraiment n’importe quoi - pour justifier d’échapper à cette avalanche de questions. Sauf que son cerveau ne lui donna rien, que la maison ne vola pas plus à son secours, et que Taz était comme un bienheureux dans son panier. “Euh je sais pas. Enfin non, si. Je sais qu’elle est jolie maintenant. Au début, je savais pas”.

Pourquoi avait-il choisi de répondre à cette question en premier, plutôt qu’à toutes les autres, et en plus, en s’embrouillant? Bonne question. Il toussota, prétexta de boire du jus d’orange - sans s’étouffer cette fois.

... Tu vas pas me laisser tranquille tant que j’aurais pas répondu à toutes tes questions hein?

Des fois qu’il ait un peu d’espoir de pouvoir s’en sortir? Non? Non, ok, très bien.

Hum… Trente-huit ans. Comme moi” précisa-t-il vaguement, sans trop oser regarder Noélie. “Elle euh… elle travaille à l’UNISON et euh…” Il pinça les lèvres, pencha la tête sur le côté. “Hum… C’était euh… en janvier. J’ai euh… failli me faire bouffer par une bestiole parasitaire. Fin euh… plus exactement, servir d’incubateur pour ses oeufs, et ses larves m’auraient bouffé et euh… elle m’a donné un coup de main et ramené chez moi”.

Ouai, il laissa clairement de coté tout l’aspect ‘là, on a bu un truc aphrodisiaque sans faire exprès, donc on a baisé, et c’était super méga trop gênant le lendemain matin”.

Mais euh… on a… on a commencé à sortir ensemble qu’en Mars”.

Voilà. Pas que ça avait été une épreuve, mais clairement, le magicien en était tout chose. Parler d’Andrea, ça le faisait penser à Andrea, et Andrea le rendait tout chose, ok? Et puis comme il n’en avait pas encore trop parlé à d’autres gens, c’était… un peu bizarre, pour lui. De mettre des mots sur ce qui se passaient, de rendre leur relation réelle en dehors des moments où elle était là.

Heureusement que le sujet “possession” lui permettait de changer de sujet, sans donner l’impression qu’il voulait à tout prix changer de sujet. Même si, clairement, il voulait à tout prix changer de sujet.

Hum… je sais pas trop, en fait. Je me suis réveillé un matin et je tirais des lasers par les yeux”.

Genre… très très littéralement, en fait. Peut-être qu’il y avait eu un machin fantomatique et lumineux dans sa chambre au moment où ça c’était passé, mais… il dormait, à ce moment-là. Il n’avait rien senti, et s’il s’était réveillé sur le moment, il ne s’en souvenait pas.

Nan mais… je vais pas… presque mourir pour qu’il s’en aille, je cherche… d’autres trucs. Et c’est parce que… il…” Il moulina l’air de la main, comme pour faire bouger le flot de ses pensées. “Il choisit un représentant du Bien et de la Lumière et de droiture et je sais pas quoi, et euh… bon, clairement, il s’est planté”.

Oui, clairement, Rafa ne déviait pas de son discours, même si elle n’était pas la première à qui il en parlait. Même en admettant qu’il accepte un jour de garder l’Esprit, il n’admettrait jamais qu’il était digne de lui.

Merci”.

Parce que c’était bien la première à lui avoir dit ça. Après sa mère, mais sa mère lui disait quasiment toujours oui, mais c’était pas pareil. A chaque fois qu’il en parlait, tout le monde lui tapotait gentiment l’épaule en lui disant “mais oui, tu vas changer d’avis”. Peut-être qu’il pouvait changer d’avis… mais en attendant, il pissait dans un violon à s’exprimer, et ça lui faisait un peu mal au coeur quand même.

Non? Fin… comme dit, c’est pas dangereux, juste une trace”. Il marqua une pause, plissa les yeux. “... Ca te fait pas mal? Pas… de cauchemars, de visions…?

Le problème, c’était qu’il n’était pas ultra spécialiste de ce genre de trucs. Il s’était renseigné comme ça, par curiosité intellectuelle, mais pas assez pour savoir précisément par quoi elle avait été possédée, et si ça aurait des effets durables à l’avenir.

Message posté : Dim 16 Aoû 2020 - 14:21 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je suis plus qu’attentive, à observer Rafa avec les yeux brillants de curiosité et une envie dévorante de savoir ce qu’il en est. Oui, bon, il est visiblement entre la gêne et un soupçon de terreur, prêt à disparaître je ne sais où, mais on est amis. C’est normal, de parler de ce genre de choses, non ? Peut être que je devrais le laisser tranquille. Je grimace d’ailleurs quand il me demande plus ou moins quand je vais le lâcher… Et me fige en réalisant qu’une de ses phrases n’a pas de sens ?

« Tu ne… Savais pas ? Si elle était jolie ? Pourquoi ? Tu as des photos, d’ailleurs ?»

Ah, oups, sa gêne, c’était ça que je voulais aborder pas…

« Si tu veux que je te laisse tranquille, je dis d’un ton presque douloureux, je peux, mais c’est juste que je trouve ça vraiment chouette pour toi, bon, même si le couple c’est loin d’être une fin en soi, je voulais rester éternelle célibataire avant de rencontrer Abby, note. »

Et la nécromancienne avait tout changé, même si je suis restée dans le déni un certain temps. Trop longtemps. Heureusement, j’ai littéralement une petite éternité pour me rattraper, vu que même à ma mort, je pourrais toujours être avec elle. La chance que j’ai est à la hauteur de mes déboires, si vous voulez mon avis.

« Elle fait quoi à l’UNISON ? Il faudra que je la remercie. Il faut vraiment que tu fasses attention à toi, Rafa. Tu vas finir dans un cercueil prématurément, à ce rythme. »

Oui, je sais, c’est clairement l'hôpital qui se fout de la charité, mais que voulez vous ? Je suis une adepte du “faites ce que je dis, pas ce que je fais”, quand mes proches sont concernées. Paradoxalement, lorsque je sais que j’ai besoin d’aide, je suis capable de les appeler au secours même en sachant que je les mets en danger. Il faut savoir admettre qu’on est dépassés. J’attrape un cookie dans la boîte et le grignote tout en réfléchissant à ce qu’il explique concernant sa possession. Bon. Déjà, apprendre qu’il ne va pas mourir, c’est rassurant. Mais le reste…

« … Il s’est planté… ? Hm. Alors. Rafa, je suis tout à fait ok pour t’aider à t’en débarrasser, à ta place j’aimerais très moyennement, mais je pense qu’il est important que tu réalises que s’il choisit un représentant du bien et un exemple de droiture, il ne s’est absolument pas trompé. Et avant que tu ne me grondes, ce n’est pas un compliment, c’est un simple constat. »

Je suis très loin du bien et de la droiture, mais lui… Rafa filerait des complexes à un saint.

« C’est normal. Je suis là pour te soutenir aussi. Tu as trouvé des pistes pour réussir à le faire partir ? »

Je l’interroge tout en sirotant mon verre de jus de fruit, récupérant mon disque dur externe qui a fini de charger le contenu de l’ordinateur du mage tout en lançant le nouveau, après l’avoir branché sur secteur. Le configurer ne m’empêche absolument pas de parler d’autres choses.

« Ça me fait pas mal. Et j’ai des cauchemars, parfois, mais comme je dors en sommeil polyphasique, c’est peu fréquent. Des souvenirs de ce qui s’est passé pendant la possession et… Enfin, pas super cool, mais c’est supportable. Pas de visions jusque là. Ça pourrait arriver ? Je sais pas, je crois pas que j’ai envie de l’enlever… Je veux dire, c’est comme une cicatrice, ça fait partie de moi. »

Tout en parlant j’ai machinalement posé le bout de mes doigts contre la cicatrice qui orne mon abdomen, là où j’ai pris une balle il y a bientôt deux ans. J’ai survécu grâce à Susan, à l’époque. Sans elle, j’étais cuite. Et je n’aurais jamais rencontré la plus parfaite des petites amies.

Message posté : Lun 17 Aoû 2020 - 14:35 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Bin euuh… c’est-à-dire…” marmonna l’espagnol.

Il se sentait rougir et il n’aimait pas ça. Il se gratta la tête, se tortillant sur son siège. Tout comme il n’aimait pas expliquer ce détail, à propos de lui, parce qu’il savait que c’était bizarre, pour les autres, que c’était lui qui voyait le monde d’une façon particulière.

Je… vois les auras et… Quand j’étais enfant, je voyais les visages en-dessous, un peu, mais en grandissant euh… j’ai plus vu que les auras. Je veux dire… je peux les ignorer quelques minutes, mais ça me fait mal aux yeux et à la tête. Alors euh… du coup, je… savais pas à quoi elle ressemblait, et puis euh… Un soir qu’elle était là, elle est entrée dans la salle de bain. J’allais me brosser les dents” jugea bon de préciser Rafa. Comme pour éviter toute pensée de “on allait copuler sous la douche” ou “J’étais en train de faire pipi”. “Et euh… elle voulait se brosser les dents aussi et le truc, c’est que… je vois pas les auras dans les miroirs. Ou sur les photos. Parce que bin… c’est pas la personne. Et euh… du coup, c’était la… “première” fois que je la voyais”.

Notons que ça devait dater de juillet, quelque chose comme ça, et que oui, il avait passé les premiers mois de leur relation à n’avoir qu’une vague idée de ce à quoi elle ressemblait sous son aura grise argentée. De fait, la tête de Noélie lui était tout aussi inconnue, mais il ne jugea pas bon de le préciser. Pour en revenir à Andrea, sur le moment, il n’avait pas réalisé que la laisser entrer impliquerait qu’il verrait son reflet. Il avait juste dit oui, et son coeur avait loupé un battement quand il avait eu la bonne idée de relever la tête. Il était resté un peu bête, à la fixer, le dentifrice à la main, sa brosse à dent dans l’autre.

Elle est… Elle est vraiment très jolie” précisa le magicien, partagé entre la gêne que lui déclenchait cet aveu et l’envie d’approuver d’un signe de tête, parce que, vraiment, elle était jolie. “C’est juste… je… Je l’adore. Vraiment. Elle est… elle est brillante. Et gentille. Et drôle aussi. Mais euh… c’est… je suis pas très doué pour… mettre des mots sur… ces choses”. Déjà, l’aveu qu’il l’adorait l’avait surpris lui-même et il se savait bien incapable de le répéter à la concernée. Il se rappela aussi cette histoire de photos, et gagna sans doute encore une nuance de rouge. “J’en avais quelques-unes sur mon ancien téléphone mais euh… Je crois que j’avais synchronisé avec mon cloud, alors peut-être?

Il espérait un peu, en fait. Il y en avait qu'il aimait bien et qu'il ne reverrait peut-être jamais. Il toussota, finalement plus gêné qu’autre chose. Mettre des mots sur sa relation, ça le rendait… tout bizarre. Il savait à quoi s’en tenir, personnellement. Ok, à peu près. C’était peut-être pour ça que ça lui faisait vraiment bizarre d’en parler? Il avait toujours ce sentiment que les mots ne voulaient pas exactement dire ce qu’il voulait dire. C’était déjà frustrant en espagnol, alors dans une autre langue?

Elle est… elle est sergente, dans une équipe d’intervention, mais… pourquoi tu veux la remercier? Parce qu’on est… ensemble?

Il était à ce point bizarre pour qu’il faille remercier celui ou celle qui était en couple avec lui? Les sourcils froncés, le nez plissé, les traits de son visage se détendirent quand il lâcha un petit “Oh” de réalisation.

... tu veux dire… parce qu’elle m’a sauvé la vie ce soir-là”.

Oui, effectivement, ça méritait un merci. Enfin il avait dit merci, déjà. Par automatisme, il prit aussi un cookie, mais préféra le casser en petits bouts plutôt que de croquer dedans. Pour sa défense, il était encore… chamboulé. Pas forcément dans un sens négatif cela dit.

... mais pourquoi tout le monde me dit ça?

Un autre que lui se serait douté que la réponse était quelque chose du genre “Parce que c’est vrai?” mais Rafa avait cette capacité merveilleuse à ignorer l’évidence quand elle le concernait. Il ne se jugeait toujours pas digne d’être l’hôte de l’Esprit, même plusieurs mois après sa possession initiale.

Hum… ma meilleure piste, à l’heure actuelle, c’est une… potion pour euh… traduit littéralement, ça serait une potion… d’illumination? Pour… euh… communier avec lui d’un point de vue spirituel et… pouvoir lui parler dans une espèce de rêve lucide. Donc de boire la potion et de lui demander de partir”.

Il tenait la recette de l’un des journaux de son ancêtre, précédent Porteur, mais n’avait pas encore eu l’occasion de l’essayer. Arslân avait écrit tous ses journaux en arabe, et si Rafa maîtrisait cette langue à l’écrit comme à l’oral, elle avait quelque peu changé depuis le douzième siècle. Il n’avait toujours pas réussi à identifier quelques-uns des ingrédients. Une fois ce petit obstacle dépassé, le magicien avait plutôt bon espoir d'être débarrassé de son encombrant colocataire.

Hum… je dirais que ça dépend ce qui t’a possédé” réfléchit Rafa à voix haute, le visage plissé de concentration. Son discours était beaucoup moins hésitant depuis qu’ils n’étaient plus question de sa relation avec Andrea et tout à fait question de magie. “Je suis pas vraiment spécialiste de ce genre de choses. Je dirais que c’est possible, mais que le fait que ce soit qu’un résidu réduit quand même fortement les possibilités”.

Il lui offrit un haussement d’épaules. Disons qu’il restait sur sa première idée que ce n’était pas dangereux.

Y a des chances que ça finisse par disparaître tout seul. Fin… comment dire… Je saurais pas t’expliquer, mais je sais que c’est pas ton aura, mais vraiment…. une tache dessus. Donc c’est possible que ça finisse par s’estomper si tu vis ta vie”.

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  SuivantRevenir en haut 
I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono Categorie2_6I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono Categorie2_8

I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono Categorie2_1I ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono Categorie2_2bisI ain't afraid of no ghost (or just a little) - Nono Categorie2_3