| Lun 11 Jan 2021 - 16:23 
Invité Invité Réputation Civile Réputation Héroïque Identité | Rafa faisait de son mieux pour éviter de se tortiller sur place. Il dansait quand même vaguement d’un pied sur l’autre, regardait partout à la fois. Il se détendit tout juste en reconnaissant l’aura d’Andrea. Comme elle était la seule métisse Ultime de sa connaissance, elle était facile à reconnaître. Gris perlée, presque argentée. Aucune aura n’était comme ça.
D’un côté, c’était rassurant de voir que les choses se passaient comme prévues - Andrea avait dit qu’elle viendrait l’accueillir et elle venait. De l’autre, il devait faire de gros efforts pour faire comme si de rien n’était. Ca allait jusqu’à un certain point. Disons qu’il n’avait pas pu se retenir de sourire en la voyant arriver.
Il lui emboîta le pas jusqu’à l’ascenseur en s’efforçant de rester naturel. Évidemment, ça voulait dire qu’il avait complètement oublié comment il agissait au naturel. Est-ce qu’il regardait les gens qu’il était supposé connaître mais juste un peu parce qu’il ne sortait pas du tout avec eux? Oui, sans doute. Le problème étant que quand il regardait l’aura d’Andrea, ça lui rappelait deux-trois trucs et c’était pas trop le moment.
A la place, il se concentra sur sa voix, ponctuant ses dernières recommandations de quelques hochements de menton. Si on lui avait laissé le choix, Rafa aurait préféré s’occuper tout seul de la chimère de la dernière fois plutôt que de passer par la case interview. Il n’avait même pas commencé, n’avait même pas rencontré la journaliste, qu’il avait déjà la gorge sèche et l’estomac en vrac.
Peut-être qu’il envisagea brièvement de faire demi-tour une fois devant la porte. Une demi-seconde, pas plus. Après, il se rappela de tout ce qui se jouait. La carrière de plusieurs de ses amis, le procès qui attendait les trafiquants, tout ça… Il expira à fond et poussa la porte.
“Euh.. bonjour?”
Rafa referma la porte derrière lui, hésita, mais se décida finalement à passer la bandouillère de son sac par-dessus sa tête pour le poser au sol, à côté d’un fauteuil vide. Dans la foulée, il tendit la main à la journaliste. Elle avait une aura tout à fait humaine, grise claire, ponctuée de quelques émotions. Elle avait l’air plutôt contente d’être là. Peut-être un peu nerveuse ou excitée, il n’aurait pas su dire.
Signe qu’il était un peu paumé, Rafa hocha la tête pour approuver, se rappela une seconde après que ça voulait dire qu’il devait s’asseoir, et chercha des yeux le fauteuil à côté duquel il avait posé son sac. Il retira son blouson, profita d’un bref moment d'inattention de la journaliste pour remettre ses cheveux en place d’un geste de la main, se racla la gorge et euh… patienta. Disons qu’il était là pour répondre à des questions, donc il attendait la première.
“Euh… oui. D’accord”.
Il approuva d’un signe de tête. Quand Andrea l’avait briefé, ils avaient travaillé sur un scénario similaire, alors Rafa n’était pas trop perturbé.
“Oh euh… je dirais pas que je suis un super-héros. Je euh… fais plutôt en sorte d’aider, quand je peux? Surtout… surtout pour tout ce qui est magique. Vu que… je suis magicien, tout ça. Les gens comprennent pas trop la magie donc du coup je… fais ce que je peux”.
C’était pas du tout clair ce qu’il avait dit, si? C’était en partie pour ça qu’il n’était qu’à moitié serein avec cette histoire d’interview. Il était globalement nul pour expliquer des trucs alors répondre à des questions? Ca risquait d’être coton.
“Et euh… J’ai surtout été actif parce que… parce que y avait des créatures magiques en liberté et du coup, en essayant de… de remonter la piste, j’ai fini par trouver le trafic en question. Enfin entre autre. Je me suis pas juste occupé de créatures magiques y avait aussi juste des trucs magiques”.
Il avait ponctué son discours ou de mouvement de main ou de menton. Il devait sans cesse se rappeler de la regarder de temps en temps, ce genre de trucs. C’était pas facile cette affaire. |
| |  | | Ven 23 Avr 2021 - 1:03 
Invité Invité Réputation Civile Réputation Héroïque Identité | Par-dessus ses verres ronds, Alma gardait un œil attentif sur l’homme. Il n’avait pas semblé désarçonné par sa question, un peu comme s’il s’y était attendu ce qui soulevait une question : était-ce le cas ? Elle n’aurait pas été surprise qu’il ait été briefé en vue de cet entretien même si étonnement – de façon contradictoire – il bafouilla presque lorsqu’il prit finalement la parole. Comme s’il savait parfaitement ce qu’il voulait dire, mais qu’il n’arrivait pas bien à trouver les mots, à formuler ses pensées. Il avait un accent fort, qu’elle identifiait comme hispanique sans en être bien sûre, ce qui pouvait expliquer qu’il ait du mal à mettre des mots sur ses idées. Mais elle extrapolait sûrement. D’un geste mille fois répété, elle replaça ses lunettes sur le haut de son nez.
« Vous voulez dire que vous aidez les gens, quand... Ils sont confrontés à des problèmes magiques qu’ils ne comprennent pas ? C’est bien ça ? »
Ce qui aurait correspondu avec les témoignages qu’elle avait recueilli au cours des dernières semaines ; Il suffisait de parler aux résidents des quartiers où il avait été aperçu pour comprendre qu’il s’était montré particulièrement efficace. Par ailleurs, on l’avait vu en compagnie d’autres figures héroïques de la ville, comme l’Ange de Star City ou des membres des Veilleurs, ce qui n’avait fait qu’accroître sa popularité auprès des habitants de la ville.
« Je vois, fit-elle avec un sourire avenant. Vous avez été souvent sollicité, j’imagine ? »
Elle marqua une pause, tournant les pages de son petit carnet pour consulter ses notes. Il pouvait y avoir deux raisons à cela : il y avait une recrudescence inquiétante des incidents magiques en ville ou il n’était arrivé à Star City que récemment. Alma ne pensait pas qu’il ait toujours vécu là, mais n’ait décidé que récemment de se lancer dans l’héroïsme. Cela dit, la question se posait quand même.
« Je veux dire... Vous vous êtes fait une impressionnante réputation ces derniers mois. Mais avant ça, pas une seule trace de vous. Qu’est-ce qui vous a poussé à vous lancer dans une carrière héroïque ? »
Elle en profita pour lui préciser qu’il était libre de ne pas répondre s’il considérait certaines questions comme trop personnelles – ou qu’il pouvait répondre partiellement, s’il préférait. Ayant pris note de ce qu’il lui expliquait, la jeune journaliste prit soin de considérer un instant les informations. Elle servit deux verres, d’une carafe d’eau qui avait été laissée à disposition pour eux sur la table basse.
« Entrons dans le vif du sujet si vous voulez bien, fit-elle après avoir déglutit une gorgée. Qu’est-ce qui vous a mis sur la piste d’un trafic de créatures magiques ? À quel genre d'incidents avez-vous été confronté ? »
Il avait parlé de créatures magiques en liberté... C’était vaste, surtout pour une ville comme Star City. |
| |  | | Sam 24 Avr 2021 - 12:06 
Invité Invité Réputation Civile Réputation Héroïque Identité | Rafa était à peu près certain que la journaliste ne s’était pas attendue à ses explications décousues. Personne ne s’attendait jamais au flot de pensées qui sortait de sa bouche dans un ordre plus ou moins logique, il était habitué au silence après ses prises de paroles ou à sentir des regards interloqués peser sur lui.
“Euuh… oui, c’est ça. En fait je euh… suis surtout enchanteur, et parfois, les objets enchantés, c’est comme un objet euh… Normal? Genre un frigo. Non, une voiture, plutôt. Si vous révisez pas votre voiture de temps en temps, elle peut faire des trucs bizarres, c’est pareil avec un enchantement. Des fois, ça s’use, et ça marche plus comme ça devrait, donc je vais aider les gens qui ont des soucis comme ça. Par exemple”.
Il hocha le menton pour ponctuer sa métaphore. Son talent pour les métaphores étaient aléatoires. Parfois, il en trouvait une très bien, qui expliquait parfaitement ce qu’il voulait dire, et en prime, les gens comprenaient ce qu’il disait. Et puis des fois, il tapait très à côté, et les gens comprenaient pas plus. La journaliste n’avait pas l’air effrayé à l’idée de lui poser des questions, cela dit.
“Hum…”
Rafa se gratta la joue, plissa le nez et les sourcils. Qu’est-ce qu’elle entendait par “souvent”, au juste? Parce que sa réponse à lui dépendait de ce critère pour elle quoi. C’était quoi “souvent”? Une fois par semaine? Une fois par jour?
“Ca dépend? Parfois, je vais aider plusieurs personnes dans la même journée, et puis plus rien pendant quelques jours… et puis parfois, c’est juste une ou deux fois par semaine… Ca dépend vraiment du problème?”
L’air un peu incertain de Rafa se sentait dans la pointe interrogatrice qui avait conclu sa réponse. Il avait vaguement conscience que sa réponse n’était pas du tout une réponse. Enfin si, dans les faits, c’en était une, elle était juste très vague. La journaliste voulait sans doute un peu mieux que des réponses vagues.
“Oh euh… je me suis pas… vraiment lancé dans une carrière héroïque” corrigea aussitôt Rafa, hochant encore la tête pour approuver ce qu’il disait. “Je suis pas… je suis pas un héros, je fais juste… ce que je peux pour aider les gens et euh… en fait, c’est parce que j’étais pas là avant quelques mois. A Star City, je veux dire. Je visitais souvent, parce que quelqu’un de ma famille vivait là, mais euh… Enfin il est mort, et j’ai hérité de sa maison ici, donc je suis là plus souvent”.
Rafa ne savait pas s’il en disait trop ou pas assez. Andrea lui avait conseillé de ne pas trop en raconter sur sa vie personnelle, mais d’un autre côté, s’il n’en racontait pas un peu, il ne répondait pas du tout? La seule concession de sa réponse était qu’il n’avait pas donné le nom de la personne en question, ou son lien familial avec elle. Une façon de protéger un peu son identité.
“Ah, merci”.
Il avait toujours la gorge sèche, mais ne se sentait pas de faire au moins deux trucs en même temps, voire même trois. Boire, écouter les questions, mettre en ordre ses réponses. Donc il lâcha l’option “boire” pour se concentrer sur le reste.
“Hum… En fait, j’ai pas compris tout de suite que c’était un trafic. C’est juste que euh… Des fois, les gens m’appelaient pour des trucs qui n’étaient pas des enchantements cassés et c’était des créatures magiques. C’est euh… Principalement comme des animaux, mais… magiques? Fin par exemple euh… Au début de l’année, j’ai trouvé un changelin de Tazmanie chez moi. C’est euh… Comme… un coussin poilu avec des dents, qui peut changer de forme. Il aime bien être en chien. Je l’ai gardé” précisa Rafa, vu qu’il n’avait pas donné ce petit détail essentiel. “Donc c’est des animaux qui ont l’air normal, mais qui font des trucs magiques. Comme voler ou se transformer en d’autres trucs ou… je sais pas moi, cracher du feu? Ou euh… Je me suis fait attaqué par un parasite magique aussi. C’est euh… Comme une grosse tique qui se nourrit des gens qui ont de l’énergie magique sur eux, donc elle s’est accrochée à moi, et elle a essayé de me paralyser pour se servir de mon corps comme d’un incubateur. Mais ça va, je m’en suis occupé”.
Il ponctua aussi d’un signe de tête, comme s’il venait de raconter un truc tout à fait normal. C’était classique de se faire à moitié bouffé et utilisé comme incubateur par un truc parasitaire magique flippant, nan?
“Y a eu d’autres trucs. Genre… euh… Un dragon d’Asie, des chimères magiques… C’est euh… Un mélange de plusieurs créatures magiques. Et euh… Au bout d’un moment, je me suis dit que c’était bizarre, parce qu’aucun de ces créatures ne vit dans le coin, donc… il fallait bien que quelqu’un les amène jusqu’à Star City, vous voyez? Elles étaient sans doute pas venues toutes seules depuis… la Tazmanie ou l’Amérique du Sud, ou l’Afrique… Donc j’ai commencé à noter tout ce que je trouvais, où je les trouvais, et j’ai demandé de l’aide à des gens de la communauté magique et euh… voilà”.
En très très gros, sans les détails gênants. |
| |  | | Dim 25 Avr 2021 - 18:24 
Invité Invité Réputation Civile Réputation Héroïque Identité | La jeune journaliste écoutait attentivement les explications de son interlocuteur et essayait de faire coïncider celles-ci avec ses maigres connaissances en magie. Ce n’était pas évident, mais elle s’accrochait ! Beaucoup de monde ne croyait pas encore à son existence, même si elle était avérée depuis longtemps. Alma ne faisait pas partie de ces gens-là ; Elle se tenait pour acquis que la magie existait et même en sachant cela, il lui avait été presque impossible trouver des informations à ce sujet. Elle était tombée sur des sites obscurs qui tenaient plus du charlatanisme que de la magie véritable ou sur des critiques philosophiques qui traitaient du domaine. Guère plus.
« Oui, je comprends. Une sorte de consultant magique freelance. Elle prit quelques notes rapides avant de reporter son regard sur lui. Vous diriez que c’est des problèmes plus récurrents qu’on ne le pense ? Que ça peut toucher n’importe qui ? Elle ajouta immédiatement : quel conseil donneriez-vous à nos abonnés, s’ils devaient se trouver confrontés à ce genre de phénomène un jour ? »
Elle pensait notamment à ceux qui ignoraient la nature magique des objets de leur quotidien, aux héritages maudits, à ceux qui pouvaient se retrouver nez à nez avec une créature magique sans en avoir conscience. Ces personnes là méritaient de savoir que le danger était réel et comment se protéger. Al-Asmar ne pouvait pas être partout à la fois, mais elle, peut-être qu’elle pouvait faire passer le message et toucher un plus grand nombre de personnes.
« Mes condoléances, fit-elle d’un air désolé. Elle l’était réellement. Je ne préciserai pas cela dans l’article, évidemment. Mais merci d’avoir répondu. »
Ambitieuse ou non, elle n’allait pas profiter d’une histoire dramatique pour faire vendre son article. Ces choses-là devaient rester de l’ordre du privé et elle n’avait pas envie que son nom reste associé à ce genre de presse.
« Ça n’a pas l’air de tout repos, nota Alma. Des créatures magiques, dont certaines viennent de l’autre côté de la planète... N’est-ce pas inquiétant, que ce genre de créatures puisse se retrouver en liberté dans les rues de la ville ? L’UNISON n’est pas supposé... Identifier ce genre de menace, et s’en occuper avant qu’elle ne devienne un problème ? »
Elle fronça les sourcils, l’air concentré. La réponse à cette question l’intéressait fortement. Pourquoi les autorités n’avaient pas réagi plus tôt ? Est-ce qu’il n’avait pas voulu les prévenir ? Est-ce qu’elles n’avaient pas été en mesure de voir la menace qui pesait sur la ville ? À ses yeux, cela relevait d’une défaillance du système : le mage avait été seul à se charger de la situation, alors qu’il aurait dû avoir le soutien de l'organisation censée assurer leur protection.
Mais peut-être y avait-il une bonne raison à ça. |
| |  | | Lun 26 Avr 2021 - 13:55 
Invité Invité Réputation Civile Réputation Héroïque Identité | Consultant magique freelance. Oui, c’était à peu près ça, supposait Rafa. Enfin, il se faisait pas payer, donc il était pas sûr du côté freelance, tout ça. L’espagnol chassa rapidement la question de son esprit. C’était pas trop le moment de se perdre dans ce genre de questionnement, il risquait de louper une question. Il était très facile pour lui de se perdre dans ses pensées. Sa concentration était visible sur son visage : il s’efforçait de fixer la journaliste pour se forcer à lui donner toute son attention, un pli s’était formé entre ses sourcils et deux autres sur son front.
“Bin… le fait est que y a souvent plus d’objets magiques qu’on ne le pense. Je veux dire… Ca peut être… je sais pas, une vieille horloge héritée d’une grand-mère ou… Ou une paire de gants… Parfois, les enchantements sont tellement usés que ça marche plus du tout, donc c’est pas dangereux, c’est juste des objets normaux, mais parfois, c’est pas tout à fait cassé ou inactif. Donc euh… oui, dans l’absolu, ça peut toucher n’importe qui”.
Là encore, il ponctua la phrase de quelques mouvements de menton. Ca lui donnait aussi l’occasion de réfléchir à la dernière question. Comment réagir quand on se trouvait face à un machin magique devenu fou? Bin bonne question. Lui, il maîtrisait la magie, c’était pas du tout pareil que quelqu’un qui n’y connaissait rien.
“Euh… ça… dépend? Je veux dire… Déjà, il faut savoir que c’est magique. Autant, des fois, ça fait un truc clairement magique, genre… un tapis qui vole, mais des fois, ca parait pas magique au premier abord, comme… comme… euh… Une porte qui s’ouvre plus parce que le sort pour la fermer bloque, ça peut passer pour un problème mécanique normal. Donc je dirais que euh… en cas de doute, le mieux, c’est sans doute d’aller voir un magicien. Y en a plein, ou au moins des gens qui connaissent un magicien, souvent, ils tiennent des herboristeries, ou des bouquinistes qui ont des bouquins sur la magie”.
C’était un peu comme ça que fonctionnait le réseau de son papy. Des vendeurs de livres, des herboristes, à qui on venait dire que tel truc faisait des machins bizarres, et ils appelaient Rafa.
“Le plus important, c’est de pas essayer de réparer si on n’y connaît rien. Ca peut vraiment beaucoup empirer les choses”.
Ses ponctuations de menton se firent plus affirmées. Il aurait pu décrire dans le menu comme un enchantement a priori inoffensif pouvait être rendu très dangereux par des réparations aléatoires, ou une trop grande dégradation des runes.
“Euh… merci”.
C’était toujours bizarre pour lui, de parler de son grand-père. Il lui arrivait encore d’oublier qu’il était mort, de parler de lui au présent, quand il était trop lancé sur un truc magique par exemple. Il se disait “Tiens, et si j’en parlais à Rodrigo?” avant de se rappeler qu’il était mort et enterré en Espagne.
“Euuh… Si, mais pour leur défense… Y en avait une très grande majorité qui n’était pas spécialement dangereuse. Genre… Le changelin, c’est pas une créature dangereuse en soi, elle se transforme en d’autres animaux, surtout. Ou euh… Des oiseaux magiques, des trucs comme ça… Les créatures magiques sont comme des animaux en fait. Tant qu’on les embête pas, qu’ils trouvent à se nourrir, à protéger leurs petits, à construire un nid ou une tanière… Ils veulent juste qu’on les laisse tranquille et seront pas dangereux sauf si quelqu’un veut leur faire du mal”.
Comme un chien ou un chat classique quoi. Ou un lézard ou une souris, ou un pigeon. Dans les faits, tous ces animaux pouvaient être dangereux si on les cherchait.
“Je leur ai demandé, à l’UNISON. Enfin euh… j’ai demandé conseil à des gens que je connais à l’UNISON, j’ai déjà été consultant pour eux en Europe” précisa Rafa. Ce qui n'était ni tout à fait la vérité - rapport qu'il avait été voir les gens qu'il connaissait à Star City - ni tout à fait un mensonge - il avait consulté en Europe, il y avait même rencontré Lawrence. “Le problème que j’avais, c’était que j’avais pas de preuve que y avait un truc. A part… Que des bestioles magiques qui n’auraient pas dû être là étaient là, j’veux dire. J’ai jamais trouvé un trafiquant en train d’essayer de récupérer une créature magique, par exemple, je savais juste qu’il y avait un trafic parce qu’il y avait trop de bestioles qui n’avaient rien à faire là. Sauf que du coup, quand j’en ai parlé à mes connaissances, elles m’ont dit que l’UNISON ne pourrait sans doute pas intervenir parce que ce que j’avais était euh…”
Il bugua une seconde. Ca avait fait partie du briefing avec Andrea. En cas de questions sur la non-implication de l’UNISON dans les premiers temps, parler du fait qu’en théorie, le trafic d’animaux magiques n’était pas illégal, parce qu’il n’y avait pas de loi pour le prévoir, et… C’était quoi l’autre truc? Il avait l’idée, mais il ne se souvenait plus du mot qu’avait dit Andrea.
“... circonstanciels” lâcha-t-il enfin. Non sans un certain soulagement. Il n’aimait pas buguer comme ça. “J’avais pas de preuves concrètes qu’il se passait un truc pas bien, et je savais pas non plus où ils étaient dans la ville. En admettant qu’ils étaient en ville”. |
| |  | | Lun 26 Avr 2021 - 23:46 
Invité Invité Réputation Civile Réputation Héroïque Identité |