Such beautiful place to get lost - Raphaël  - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Such beautiful place to get lost - Raphaël  - Page 2 Categorie2_1Such beautiful place to get lost - Raphaël  - Page 2 Categorie2_2bisSuch beautiful place to get lost - Raphaël  - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Such beautiful place to get lost - Raphaël

Message posté : Mar 11 Aoû 2020 - 21:13 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Such beautiful place to get lost - Raphaël  - Page 2 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1028
ϟ Nombre de Messages RP : 788
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone

L’Olympien n’eut pas eu l’air de se vexer de la réponse initiale de la jeune femme. Hermès était conscient de beaucoup de choses. Aussi bienveillant et chaleureux qu’il ait pu être avec les humains, ils restaient des mortels quand il était un dieu. Ils étaient des grains de sable dans son existence. Sa position de dieu-messager lui avait fait croiser plus d’une fois des héros au destin grandiose, la gloire, contre une vie courte.

Il ne se vexa pas plus de sa seconde réponse, de cette résignation même. Il écouta, puisqu’il n’avait pas assez écouté.

Je n’ai pas encore décidé” admit l’Olympien.

Cela dit, Hermès commença par se lever de son fauteuil pour s’approcher de la table. Il tira la chaise face à elle, la fit pivoter d’un mouvement de poignet jusqu’à caler le dossier contre la table, puis s’y installa à califourchon. Sans vraiment lui demander son avis, il tira son assiette à lui, s’empara de son couteau, et planta sans aucune hésitation l’une des pommes de terre. A peine l’avait-il porté à sa bouche qu’il offrit une grimace exagérée à la jeune femme… quoique.

Dire que ce n’était “pas bon” aurait été une insulte au bon goût. La seconde cuisson n’avait sans doute pas aidé… mais même au premier, il doutait que cela aurait eu une autre texture que celle-ci.

Disons que je vais commencer par un repas” décida la déité. “Car crois-moi que je te dis que je ressens le besoin de te voir manger quelque chose de bien plus savoureux”.

Il leva le bras, les doigts prêts à claquer, considérant longuement la jeune femme… comme en quête d’inspiration. Puis il claqua les doigts, passa le bras au travers d’un portail, l’en sortit avec une assiette au bout du poignet.

Tagliatelle à la crème et aux cèpes” annonça-t-il. “Tout frais sorti d’un portail donnant sur l’une des meilleures cuisines de Rome”.

Réalisé avec amour par un chef… qui allait se demander où était passé son plat. Emporté par un serveur? Un bug dans la matrice? La déité plaça cette assiette devant la jeune femme, lui rendant son couteau.

Il me semble également important de préciser que tu n’es pas un élément d’intérêt pour moi parce que je suis une déité. Ou parce que tu aurais un intérêt potentiel pour mon frère”. Il lui offrit un haussement d’épaules parfaitement désinvolte, alors qu’un portail faisait atterrir une fourchette dans sa main. “Il n’y a rien que je valorise plus que le libre-arbitre, rien que j’exècre plus que le destin. Toi, qui est éprise de liberté… Tu as un intérêt pour moi pour cela… et pas vraiment pour ton rôle de médium d’Apollon. Si tu veux mon avis, c'est la chose la moins intéressante à ton sujet”.

Très naturellement, il préleva quelques tagliatelles d’un habile coup de fourchette et les porta à sa bouche. Aussitôt, la sauce déclencha un mouvement de menton appréciateur.

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mar 11 Aoû 2020 - 23:29 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 25/11/2018
ϟ Nombre de Messages : 890
ϟ Nombre de Messages RP : 573
ϟ Célébrité : Emily Rudd
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Employée au Pandémonium
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Cicatrices nombreuses, dont deux visibles en permanence : une sous l'oeil gauche, verticale, plutôt fine, l'autre plus conséquente, sur le côté droit de son cou.
• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)
ϟ Pouvoirs : Cassandra est l'héritière des dons de prophétie de la célèbre Cassandre ainsi qu'une descendante de trois créatures infernales (le vampire Vladislas Markov, la duchesse des Enfers Lilith et l'Antéchrist, Evelyn Wormwood). Elle dispose de pouvoirs en rapport avec ses talents de médium ou avec son ascendance. La liste est disponible ici.

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Signes particuliers : • Cicatrices nombreuses, dont deux visibles en permanence : une sous l'oeil gauche, verticale, plutôt fine, l'autre plus conséquente, sur le côté droit de son cou.
• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)
ϟ Pouvoirs : Cassandra est l'héritière des dons de prophétie de la célèbre Cassandre ainsi qu'une descendante de trois créatures infernales (le vampire Vladislas Markov, la duchesse des Enfers Lilith et l'Antéchrist, Evelyn Wormwood). Elle dispose de pouvoirs en rapport avec ses talents de médium ou avec son ascendance. La liste est disponible ici.

ϟ Liens Rapides :
Avec l’air de ne pas y toucher, la demoiselle surveilla l’aura de l’Olympien, en quête d’éléments qui lui prouveraient qu’elle avait raison de le laisser rester, ou d’autres qui auraient l’effet exactement inverse. Plutôt ces derniers, d’ailleurs. Elle préférait imaginer qu’on la décevrait, que d’avoir espoir. Mais le problème était que comme le halo d’Eve était trop noir pour s’animer devant ses émotions, celui de Hermès était d’un or vibrant qui ne semblait guère vouloir fluctuer.

La jeune femme finit donc par abandonner sa tâche, préférant demander à son invité ce qu’il comptait faire ici, de toute façon. Apparemment, il n’était pas beaucoup plus avancé qu’elle. Cassandra le suivit d’un regard un peu farouche, méfiant, lorsqu’il vint s’asseoir en face d’elle, quoique dans une posture particulière. Si elle ouvrit la bouche pour protester quand il se servit dans son plat, elle dut retenir un sourire quand il réagit avec une exagération notable au goût de celui-ci. Pour le dissimuler, elle reprit sa tâche, consistant à se nourrir sans grande conviction.

« Je n’ai rien demandé », signala-t-elle, plus par acquis de conscience que parce qu’elle était contrariée.

Pendant ce temps, il la dévisageait et elle se demandait ce qu’il cherchait à savoir. A tel point que quand il claqua des doigts, elle eut un petit sursaut surpris. Cassie observa l’assiette qu’il venait de lui poser sous le nez, récupéra son couteau, et dut convenir que ça sentait bon. Vraiment. Son regard passa de son plat réchauffé aux tagliatelles, avant que sa fierté n’abdique devant son sens du goût. Elle écarta donc l’assiette numéro un au profit de la nouvelle. Mais elle ne mangea pas.

Elle écoutait Hermès, plutôt, sans trop savoir si elle le croyait ou non. Elle avait voulu croire qu’elle était plus que ça pour Evelyn, et elle espérait être plus. Lawrence, même s’il tendait vers l’amélioration, l’avait longtemps utilisée comme elle-même tentait de l’utiliser. Elle ne savait pas trop ce qu’elle pensait de l’Olympien.

« … Mais tu refuses de me laisser dire à Apollon ce que je pense de lui. »

Cassie n’avait pas réussi à trouver une autre offense à lui rappeler, à dire vrai. Il ne s’était jamais servie d’elle. La jeune femme prit le temps de goûter le repas avant de poser momentanément sa fourchette et son couteau. Elle étira le bras, ouvrit un tiroir, en sortit un couteau un peu plus aiguisé et le tendit à l’Olympien.

« Tu valorises mon libre-arbitre ? Mes choix ? Jusqu’au bout ? Peu importe s’ils te plaisent ou non ? Je veux une preuve. »

La demoiselle étendit son bras gauche et le désigna à la déité.

« Je veux que tu coupes ici. »

Encore un test, sans doute. De quoi, elle ne savait pas précisément. Elle essayait simplement de le cerner un peu mieux. De le comprendre un peu mieux. De la main droite, elle continua à manger paisiblement.

« C’est bon. Merci. »

normal people have no idea how beautiful and comforting darkness can be. I do.

Message posté : Mer 12 Aoû 2020 - 16:00 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
En effet” admit l’Olympien. “Cela dit, il n’est pas toujours nécessaire de demander pour que l’on nous rende service”.

D’autant qu’il aurait été un crime de la laisser avec ce premier plat. elle devait le savoir également, ou en tout cas, ne pas le trouver très à son goût, puisqu’elle n’hésitait guère pour goûter cette seconde assiette.

Oui”. Il lui offrit un haussement d’épaules désinvoltes pour ponctuer cette réponse initiale. “D’un autre côté, tu n’es pas celle qui devra gérer sa mauvaise humeur pour les prochaines décennies”.

Enfin… si, indirectement peut-être. Apollon était assez mesquin pour se choisir un champion pour aller s’occuper de remettre sa médium dans le droit chemin. Une idée qui aurait frôlée l’hypocrisie: il n’avait guère essayé de l’aider, jusqu’ici.

Le menton posé dans sa main, son coude planté sur la table, il la regarda laisser son assiette pour se lever. S’il se demanda pourquoi elle avait besoin d’un couteau aussi aiguisé, il eut vite une réponse, obligeamment fourni par la jeune femme.

Si je comprends bien… pour prouver que je respecte ton libre-arbitre… je dois bafouer le mien”. Il s’empara du couteau d’un mouvement délicat, fit tournoyer le couvert entre ses doigts, l’air pensif. “Car si je te blesse, je respecterais ta volonté. D’un autre côté, n’ayant nul envie de faire couler ton sang, j’irai à l’encontre de la mienne. Si je refuse, bien sûr, je respecterais ma volonté, mais j’irais à l’encontre de la tienne, puisque ton bras sera toujours aussi peu sanglant. Dans tous les cas, l’un de nous verra ses envies contrariées. En ce cas, je dirais que ce n’est point là une très bonne proposition”.

Il fit encore tournoyer le couteau et le planta dans le bois de la table sur quelques centimètres, d’un geste assuré, qui fit trembler le manche quelques instants.

En d’autres termes, c’est là un point de dissension entre nous. Pour autant, cela ne doit pas signifier le début d’une haine féroce. Il faut parfois admettre que sur certains points, nos avis divergent de ceux des autres. La vie serait certainement plus terne sans cela. A défaut d’accepter d’aller à l’encontre de ma liberté, je peux t’offrir un compromis. Je ne te blesserais pas moi-même, mais tu es libre de le faire, Cela ne voudra pas dire que j'aime te voir souffrir, au contraire, mais enfin... si c’est là le test que tu veux me faire passer”.

Car l’Olympien n’était pas dupe. Il avait eu assez d’enfants, connu assez d’orphelins, pour savoir quand l’un d’eux essayait de tester les limites de sa patience ou de son affection ou d’autre chose.

Sache, cela dit, que j’ai bien plus de patience que tu ne sembles m’en prêter”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Mer 12 Aoû 2020 - 21:14 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
« J’imagine », reçut-il pour toute réponse.

Elle ne demandait pas grand-chose à qui que ce soit, généralement. Cassie préférait mener sa barque seule, la plupart du temps, obtenir ce qu’elle désirait par ses moyens. Elle avait déjà tout ce dont elle avait besoin, qu’aurait-elle demandé de plus ? Dans ce cas précis, toutefois, elle n’était pas fâchée de constater qu’on ne lui avait pas demandé son avis avant de la gratifier d’un repas un peu moins… Un peu plus alléchant ?

« Si je l’avais en face de moi, si je pouvais lui dire, tu m’empêcherais ? Même en sachant que je serais la seule responsable de ce qui m’arriverait après ? Je n’ai pas peur des dieux. Je n’ai peur de personne. Il t’a parlé comme si j’aurais dû me sentir honorée de son attention. C’est… Agaçant. Pire que ça. »

Quelque part, Apollon cristallisait la colère qu’elle avait oublié de concevoir envers ses ancêtres infernaux. Eux, elle les aimait. Lui, il était simplement indirectement responsable d’une vie misérable dans sa première moitié. Et beaucoup aurait jugé que la seconde ne valait guère mieux.

Ce qui n’empêcha pas la demoiselle de s’entêter dans ses tests et ses travers face à celui qui ne la jugeait pourtant pas. Pas vraiment ? Ou pas du tout. Tout en mangeant, malgré son bras étendu, elle ne le quittait presque pas du regard. Sa réponse avait de l’importance. Cassandra devait admettre qu’elle avait aussi du sens. Même si elle ne comprenait pas vraiment la raison, les raisons pour lesquelles il semblait inapproprié à Raphaël d’agir en son sens. Les yeux bleus de la demoiselle restèrent un instant sur le couteau vibrant dans le bois de la table. Revinrent au visage de la déité.

Avec délicatesse, la jeune femme se releva et récupéra l’objet, forçant légèrement pour ce faire. Peut-être plus que légèrement, d’ailleurs. Un sourire amusé étira ses lèvres. Puis, sans grande hésitation, elle fit courir le fil du couteau le long de sa peau, sans sourciller, jusqu’à dessiner le pentacle inversé qui était l’un des symboles de sa mère adoptive. Puis elle récupéra le tout, pivota sur ses talons, et envoya d’un geste sûr l’arme improvisée se ficher au milieu du front d’un dessin représentant une certaine Andrea Parker, placardé au mur et déjà constellé de trous. Un rire léger secoua les épaules de Cassandra quand elle réalisa qu’elle avait fait mouche. L’entraînement portait apparemment ses fruits.

« Je ne souffre pas. Hm. Non. Ce n’est pas ça. Ça fait mal, Hermès, vraiment mal, mais dans mon langage, c’est ce que j’appelle des préliminaires, lâcha-t-elle. Tu sais, le problème, avec toi, je ne crois pas que ce soit la patience. C’est que je ne sais pas si tu me vois vraiment. »

Avec un air curieux, sans se soucier du sang qui gouttait le long de son bras, la petite médium se rassit en face de lui. Elle ne mangeait plus. C’était ça, peut-être, qu’elle voulait tester lorsque Hermès était concernée.

« Si tu vois le plaisir que je ressens dans ma souffrance. Devant celle des autres. Si tu vois l’amour que je ressens pour de véritables monstres. Si tu vois que j’en suis un, à ma façon, et que j’en suis devenue fière. Et peut-être que j’ai envie d’être sûre. De te forcer à voir. De te forcer à savoir. Parce que si tu pars maintenant, avant que je n’ai eu le temps de m’attacher, ce sera amplement moins douloureux que si tu me craches au visage demain. Je ne suis pas comme tes petits orphelins dans ton temple. »

Cassie marqua une pause. Inclina la tête sur le côté, la curiosité toujours affichée sur ses traits.

« Ça aurait sans doute pu être une des tiennes. Judith. Mère et moi l’avons vu à Los Angeles, il y a un an. Elle avait une aura pure. Un peu comme la mienne aurait peut-être été, va savoir. Et je voulais la corrompre, alors Mère l’a envoûtée. Nous sommes allées chez elle, nous lui avons fait mal de toutes les façons que je pouvais imaginer, jusqu’à ce qu’elle demande elle-même à en ravoir pour s’épargner des choses bien pires. Jusqu’à ce que Mère la transforme en autre chose, pour que je puisse la garder avec moi. Son aura n’est plus si pure, maintenant. Sa psyché ne vaut plus grand chose. Je l’ai un peu cassée, je crois, comme on m’a cassée, j’imagine. Et j’ai aimé ça. Cette Cassie là, c’est celle que je suis vraiment. Celle à qui tu parles maintenant, et la seule que j’ai envie d’être. »

Cela faisait des années qu’elle n’avait plus que l’apparence de l’innocence.

Message posté : Jeu 13 Aoû 2020 - 14:28 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Cela te ferait-il te sentir mieux?

S’il était conscient que la jeune femme semblait d’humeur à vouloir le tester, l’Olympien ne pouvait s’empêcher de se poser une question qu’il n’avait pas arrêté de se poser depuis des millénaires. Pourquoi certains humains semblaient-ils déterminer à créer les conditions de leur propre destruction?

De pouvoir lui dire ce que tu penses de lui, même si cela pourrait causer ta perte et plus?

Car dans l’hypothèse improbable où ce scénario venait à se produire, Apollon ne réagirait pas calmement à cet affront. Son frère avait toujours été… susceptible, quoique même cela aurait été un euphémisme. Il le lui aurait fait payer… et Hermès, pour sa part, doutait que l’Antéchrist serait restée les bras croisés.

L’Olympien ne fit pas un geste pour l’empêcher de s’emparer du couteau, encore moins quand elle commença à s’entailler elle-même la peau. Il avait conclu que cela pouvait être une possibilité, face à son refus. Lui-même n’entendait pas les raisons qui poussaient Cassandra vers la souffrance, ou bien seulement de manière intellectuelle. Elle avait tant souffert que cela en devenait quelque chose de rassurant, sans doute. Tout au plus paraissait-il légèrement s’ennuyer quand il suivit des yeux le vol de l’arme, jusqu’au front d’une femme, dans un dessin déjà percé de trous.

Si je désirais passer du temps avec les orphelins de mon temple, je serais avec eux, à l’heure actuelle” répondit calmement l’Olympien.

Il la contempla un moment. Il avait écouté son histoire un moment, sans sourciller une seule seconde. Aurait-il fait souffrir cette jeune femme à la place de Cassandra? Non. Pouvait-il changer les événements? Non plus. Aussi divin qu’il soit, le passé était inscrit dans le marbre.

Et toi, me vois-tu?” lui retourna la déité. “Autrement que comme Hermès, le bienveillant, Hermès, le plaisant voyageur, Hermès, le protecteur? Je suis divin. Pour un mortel qui a gagné mon affection, il y en a mille autres de qui je n’ai que faire. J’ai vu des civilisations naître et disparaître. Des populations entières disparaître. J’en ai fait disparaître quelques-unes. J’ai tué des Titans. J’ai vu certains de mes enfants commettre des atrocités, et si je ne les ai pas toujours approuvés, ils n’ont pas perdu mon affection pour autant”.

Tout comme Apollon avait toujours son affection, en dépit de ses actes les moins… recommandables. Il était divin, sa moralité le pointait peut-être dans une direction, mais elle savait se montrer distincte des décisions de son coeur. N’était-il pas amoureux d’une déesse du vice et de la colère, au caractère parfois ombrageux comme celui de certains de ses adelphes?

Je crains de devoir être en désaccord avec toi sur un point. Tu dis n’avoir peur de personne… mais je crois au contraire que tu as peur des gens, mais pas de la façon dont tu le crois. Tu as peur de t’attacher à eux, pour être rejetée ensuite. Peur de leur donner une importance qu’il pourrait retourner contre toi. Voilà sans doute pourquoi tu te sens l’obligation de me tester”.

Message posté : Sam 15 Aoû 2020 - 11:14 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Le regard sombre, Cassie pinça les lèvres, l’air quelque peu remontée. Oui, ça l’aiderait. Ça lui ferait un bien fou de pouvoir dire à un parvenu de plus qu’elle n’avait rien à cirer de ses prétentions.

« Oui. Figure toi que oui. »

Parce qu’elle ne se plierait jamais à des salutations hypocrites pour une déité qu’elle méprisait, au mieux. Elle n’accepterait pas qu’il joue ce petit jeu avec elle. Ni aujourd’hui, ni demain, ni jamais. De la même façon qu’elle ne laisserait personne lui dicter sa conduite. Ou la conseiller d’une façon qui lui déplaise. C’était un peu pour cela, qu’elle passa à l’acte, coupa sa peau quoiqu’il en soit.

Mais si elle se lança dans des récits qui ne regardaient habituellement qu’elle, c’était par envie de vérifier ce que Hermès était prêt à supporter venant d’elle. Venant de n’importe qui. Il était un dieu, et les dieux aimaient à se prétendre meilleurs qu’ils n’étaient vraiment, mais lui… Lui avait simplement des aspects plutôt plaisants. Elle voulait savoir ce qu’il en était du reste.

« Je sais ce que tu es. »

Et ça aurait été, habituellement, une raison suffisante pour lui tourner le dos. Par principe. Les dieux étaient des indésirables. Un en particulier. Mais il n’avait rien fait de mal, alors elle voulait… Peut-être lui laisser une chance ? Cassandra elle-même n’aurait su dire pourquoi. En revanche, elle était très consciente qu’elle n’aimait pas s’entendre dire qu’elle avait peur. De quelque façon que ce soit. Une moue désapprobatrice au visage, elle secoua la tête.

« Ce n’est pas de la peur. C’est du bon-sens. L’expérience. Mes parents m’ont abandonnée, ma petite soeur m’a détestée toute sa vie, Vladislas est mort alors que je lui avais dit que cette salope était un danger pour lui, Mère me prend apparemment pour une enfant ignare, et Lawrence… Lawrence croit que j’ai encore envie de me tourner vers un homme qui se bat pour le camp opposé. J’en ai assez. »

La demoiselle avait haussé la voix au fur et à mesure qu’elle s’exprimait. Elle était fatiguée de tous ces revers, fatiguée de s’en soucier assez pour qu’elle arrive à en être blessée.

« Je te teste, comme tu dis, parce que je suis fatiguée d’être… Je suis fatiguée. Juste fatiguée. Et que je n’ai pas le droit d’abandonner, alors autant vérifier que personne ne compte encore me planter un couteau dans le dos, parce que je n’en ai plus envie, d’accord ? »

Et s’il n’était pas capable de comprendre cela, elle était tout à fait disposée à le reconduire à l’extérieur s’il le souhaitait. Fondamentalement, c’était de la peur. Mais elle ne l’accepterait pas.

« En attendant, je t’interdis de m’accuser d’avoir peur. »

Message posté : Sam 15 Aoû 2020 - 15:19 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Même au risque de causer la destruction d’autres que toi?

L’Olympien ne la pensait pas naïve, mais plutôt… impulsive. Du genre à agir sans réfléchir aux conséquences de ses actes. Du genre à crier ses quatre vérités à un Olympien, sans s’inquiéter de ce que l’Olympien pourrait faire en retour. Apollon lèverait des armées entières pour laver cet affront, et l’ennui aidant, il pourrait recruter Arès, Heraklès, Zeus en personne. Hermès, pour sa part, n’était ni une déité ombrageuse, ni très grand partisan de la guerre. Elles se déroulaient toutes de la même façon. Les deux parties discutaient, sans parvenir à un accord, l’un attaquait l’autre, et quand les deux rangs avaient été décimés - ou si l’un ne l’avait pas emporté sur l’autre - les discussions reprenaient, ou bien la situation revenait à un statu quo. A part pour le léger détail que des milliers de personnes étaient mortes.

Le visage toujours égal, Hermès soutint son regard quand elle lui fit, par le menu, la liste des personnes qui l’avaient abandonné une à une. Certaines connues de lui, d’autres seulement de nom. Les propres parents biologiques de la jeune femme étaient de parfaits inconnus, de même que sa soeur, et cela resterait sans doute ainsi.

D’accord. Cela dit, je ne suis pas celui de nous deux qui est armé d’un couteau”.

La remarque était paisible, l’Olympien n’en était pas particulièrement effrayé. L’arme n’était pas divine, et ne risquait donc pas de le blesser, mais quand bien même… Ses réflexes étaient divins. Cassie ne lui aurait sans doute pas fait de mal… mais elle n’imaginait sans doute pas les conséquences pour elle si elle s’était avérée d’essayer.

Soit, appelons cela du bon sens” lui accorda la déité, nullement impressionnée par la colère qu’il lisait dans ses yeux, dans la tension de son corps. Sa main avait repris sa fourchette pour une nouvelle part de pâtes. Puisqu’elle refusait d’appeler sa peur par son nom… “Permets-moi une prédiction à mon tour. Un jour… ce bon sens te coupera de quelqu’un. Et tu ne pourras t’en prendre qu’à toi-même”.

Lui était patient et les tests ne l’effrayaient pas. Les humains, en revanche, même ceux aussi tournés vers les ténèbres que ceux pour qui la jeune femme avait sa préférence, risqueraient de s’en lasser… et de lui donner raison. Il termina sa bouchée avant de poursuivre.

Non pas que je te reproche ce bon-sens. Au vue de l’histoire de ta vie, il est plus que logique qu’il se soit développé ainsi. Sais-tu qui ne t’a jamais abandonné cela dit?” Il marqua une pause avant d’offrir la réponse. “Toi. Si je puis me permettre ce conseil, tu serais bien avisé de faire de Cassandra Wormwood ta meilleure amie. Les autres reviendront bien assez vite”.

Message posté : Sam 15 Aoû 2020 - 17:20 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
« Les autres ne m’importent pas. Je me moque de détruire une ville entière si j’en ai envie. »

La vérité, c’était qu’en étant adoptée par Evelyn, en acceptant l’affection de Lukaz, aussi, elle avait commencé à se soucier de la vie d’autres personnes par ricochet. La petite Alice de son voleur, par exemple, toute coincée fut-elle, méritait d’être protégée. Sa famille à elle, les Wormwood et ceux qui portaient d’autres noms, avait gagné son affection. Lawrence aussi. Mais elle avait envie d’être capricieuse. Vraiment capricieuse, pour une fois dans sa vie.

Cela ne l’empêcha pas de regarder le couteau, toujours fichée dans le portrait d’Andrea, à ce stade, une moue désapprobatrice aux lèvres.

« Parce que tu crois sincèrement que je te ferais du mal ? Tu ne m’en as pas fait. »

Et elle n’avait aucun intérêt à jouer avec lui comme elle l’avait fait avec certains humains. Il jouait dans une catégorie différente. Pas tout à fait l’un de ceux qu’elle avait résolu en son for intérieur de servir et chérir pour quelques éternités, mais quelqu’un de bon avec elle tout de même, qui ne méritait rien d’autre que des remerciements. Jusqu’ici. Cassandra était presque vexée du sous-entendu de l’Olympien.

Comme ses conseils, ses prédictions, la piquèrent au vif. Cassie ne savait pas vivre seule. Ou plutôt, elle savait mais n’aimait pas. Elle avait besoin de l’affection d’Eve, de celle de Lukaz, comme de l’air qu’elle respirait. Lawrence n’était pas loin d’être assez important pour ça, lui aussi. C’était une nécessité. Pas pour ses plaisirs, pas pour la compréhension et l’amour qu’on lui offrait, même si elle en doutait cruellement à l’heure actuelle, mais parce qu’ils donnaient un sens à sa vie. L’aidaient à préserver ce qu’il restait de son esprit brisé. Sans eux, Cassie avait peur de se perdre, d’oublier jusqu’à son nom, ses origines, de n’être plus que le réceptacle de ses pouvoirs et rien d’autre. Une créature torturée, condamnée à une éternité de souffrances terrestres.

« Je n’avais jamais laissé mon passé me couper de qui que ce soit. Ce sont mes proches qui m’ont fait du mal, et moi qui ait accepté leurs tests, leurs jeux, leurs envies, jusqu’ici. J’ai accepté que Mère me cache qui elle était vraiment, j’ai accepté que Lawrence se serve de moi pour défouler ses envies, j’ai tout accepté de tout le monde. J’ai le droit de vouloir jouer mon propre jeu, pour une fois. Et si quelqu’un veut fuir, la porte est juste ici et je n’en ai plus rien à faire. »

Cassandra secoua la tête. La pique était pensée pour la déité, très clairement.

« J’ai accepté assez longtemps. Je ne suis pas… Un jouet, une esclave, un outil. Je ne suis pas une enfant. Je suis une prophétesse, une fille des Enfers, une médium, et ce n’est pas… »

La demoiselle marqua une pause, cherchant des mots qui ne venaient pas. Sa colère la quitta comme elle était venue, remplacée par de la lassitude.

« Je n’aime pas tes conseils. »

Parce qu’ils n’avaient aucun sens pour elle.

Message posté : Dim 16 Aoû 2020 - 13:23 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Son mensonge ne devait même pas la convaincre elle-même. Si les autres ne lui importaient pas, elle ne se seraient pas réfugiée à l’autre bout du monde après avoir sauvé cet homme, qui n’était pas son ami, mais qu’elle avait voulu sauver quand même, après avoir défié sa Mère. Bien sûr que les autres lui importaient, et la destruction de Star City signerait sans doute la fin de son esprit.

Non” affirma très sincèrement l’Olympien.

La pensée ne l’avait pas effleurée. Pas au-delà d’un simple exercice de l’esprit, en tout cas. Il avait songé, que, hypothétiquement, si elle avait essayé, il n’aurait guère eu besoin d’essayer pour la maîtriser, mais il n’avait jamais sérieusement songé que l’hypothèse pouvait se vérifier.

Et je n’ai pas dit que je voulais fuir”.

Dans le cas contraire, il était évident, au moins pour lui, qu’il aurait pris la porte déjà quelques temps en arrière, ou, en tout cas, qu’il ne se serait pas ennuyé à la franchir une seconde fois. Il se redressa, croisa les bras sur la table, penché vers l’avant. Sans le savoir, la médium et ses pensées prenaient le chemin qu’il désirait lui montrer.

Permets-moi d’être plus clair, en ce cas. Une prophétesse, une médium et une fille des Enfers. N’aurais-tu pas envie d’être amie avec quelqu’un d’aussi… incroyable? L’union de deux choses qui ne devraient pas être dans un corps de mortelle? Ne crois-tu pas qu’en étant amie avec elle, peut-être serais-tu autre chose qu’un jouet, une esclave, un outil ou une enfant? Mais n’est-ce pas un peu effrayant?” réfléchissait l’Olympien à voix haute. “Non, pardon. Un manque de bon sens. Car cela implique aussi de s’opposer à ta Mère, et à ton ami Lawrence, et à d’autre… D’un autre côté, t’aiment-ils vraiment, à l’heure actuelle, ou aiment-ils la version qu’ils se sont construits de toi?

Il soutint son regard, ses yeux bleus, mais d’une nuance différente des siens, nullement effrayé par sa colère ou sa lassitude. Il lui en fallait plus que ça.

Tu es une prophétesse, une fille des Enfers et une médium. Tu es Cassandra Wormwood, tu as cessé d'être une enfant il y a longtemps en arrière”.

Le dernier conseil était là, entre eux. Force-les à te voir telle que tu es. Ce n’était pas ici qu’elle allait régler les choses, quand elle évitait Star City et sa population infernale, la famille dont elle avait désespérément besoin, et elle le savait. A rester trop longtemps isolée, que deviendrait-elle?

Message posté : Dim 16 Aoû 2020 - 14:33 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Cassie fut au moins un peu apaisée par la dénégation catégorique de Hermès quant à sa capacité à lui faire du mal. Elle était capable de blesser autrui, capable de se montrer cruelle, mais c’était toujours vis à vis de personnes soit qu’elle ne connaissait pas, soit qui avait mérité son courroux. Les autres, tous ceux qui avaient gagné le droit d’entrapercevoir un morceau de celle qu’elle était, n’étaient pas des cibles. Pas parce qu’ils avaient gagné en importance, simplement… Par principe ? Elle n’aurait su le dire elle-même. Cela ne changerait rien au fait que la médium n’aurait pas levé le petit doigt pour les protéger de ceux qui comptaient vraiment, sauf rare exception. Raison de plus pour ne pas comprendre ce qu’elle avait voulu accomplir en s’interposant entre Rafa et sa mère d’adoption.

« Bien » souffla-t-elle simplement, satisfaite.

A ce stade, vidée du peu de colère qu’elle arrivait encore à ressentir, la médium avait repoussé son assiette, pour poser sa tête dans le creux de ses bras croisés, sur la table. Ses yeux étaient perdus sur le mur opposé, son expression plus calme.

« Je ne me sens pas incroyable, Hermès. Juste… Cassie. Je sais ce que je suis, je sais que je ne suis pas tout à fait humaine, et que le pouvoir que je détiens est important. Mère le sait aussi. Elle m’encourage toujours à chercher à obtenir plus. »

Mais ce qu’elle avait déjà avait manqué la détruire. Alors quoi ? Si elle cherchait à développer ses dons naturels, à en faire quelque chose de plus… Est ce qu’elle ne se perdrait pas totalement en chemin ? Et puis, Cassie était au moins honnête sur un point : sa situation actuelle, toute mésentente mise à part, lui convenait. Elle était heureuse. Sa vie était devenue très facile.

« Je ne veux pas… Je n’ai pas envie de m’opposer à eux. Mère m’aime vraiment, et Lawrence… Lawrence est compliqué. Je crois que je l’aimerais toujours plus qu’il ne m’aime, mais ce n’est pas si grave. »

La demoiselle soupira légèrement.

« Je veux simplement qu’ils voient ce que je suis devenue, et je ne sais pas comment le faire sans les blesser. Je n’ai pas envie de les blesser. On ne devrait pas faire de mal à ceux qu’on aime. »

D’aucune façon. Hermès lui demandait presque l’impossible. Et l’encourageait à retourner affronter ses démons, à cesser cette fuite en avant. Mais Cassandra n’y était pas encore prête. Ou ne pensait pas l’être. Elle avait envie de revenir à ses conditions. L’avenir se passerait de façon bien différente, toutefois. Mais la médium n’avait jamais eu de visions concernant son propre futur et en était bien inconsciente.

« Que ferais-tu ? Si tu étais à ma place ? »

Message posté : Lun 17 Aoû 2020 - 14:54 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Tout comme il ne s’était pas ému de sa colère, Hermès ne pensa rien de plus de son calme apparent, quand elle repoussa son assiette, qu’elle posa sa tête dans le creux de ses bras.

Ah mais tu n’es pas “juste” Cassie. Tu es Cassie, et cela va au-delà du pouvoir que tu es supposée détenir”.

Cassie n’était pas ses dons de prophétesse ou de fille des Enfers. Elle était la somme de tout cela à la fois, mais aussi de ses échecs, de ses réussites, de ses goûts, de ses dégoûts, et de ses craintes, même si elle persistait à appeler ça du bon sens.

Je n’ai pas dit que tu devais t’opposer à eux. Imposer de nouvelles limites, tout au plus”.

Ce qui viendrait sans doute avec son lot d’opposition, supposait-il. Il n’avait pas le plaisir de connaître ce Lawrence - ou peut-être que si, il en connaissait un à Star City, mais le monde était-il si petit? - mais il connaissait assez l’Antéchrist pour savoir que cela lui déplairait sans doute un peu. Ou peut-être en éprouverait-elle un peu de fierté?

En effet. D’un autre côté, il pourrait être argué qu’à ne pas voir celle que tu es véritablement, ils te blessent, l’un comme l’autre”.

Il la considéra une seconde, le menton de retour dans sa main, la tête penchée sur le côté, un sourcil arqué. Que ferait-il à la place de Cassandra Wormwood?

Mais je ne suis pas à ta place” lui retourna l’Olympien avec ce qu’une certaine déesse aurait qualifié de “sourire de petit con” aux lèvres. “Je suis Hermès, fils de Zeus, pas Cassandra Wormwood”.

Il taquinait, sans doute lui en tiendrait-elle un peu rigueur. Le sujet était des plus sérieux après tout, rien de moins que l’avenir de la jeune femme au sein de sa famille. Non pas que l’Olympien considérait qu’une véritable désertion soit une réelle possibilité. Elle finirait toujours par revenir, d’une façon ou d’une autre. Seulement, certaines de ses façons lui laisserait quelques cartes en main, d’autres la laisseraient sans doute démunies.

Mais enfin, réfléchissons à l’exercice, si cela peut te plaire” lui accorda la déité, ponctuant cette phrase d’un délicat mouvement de poignet. “Si j’étais une jeune Cassandra Wormwood… eh bien j’ose espérer que j’aurais plus d’inspiration pour me trouver une cachette. Quelque chose de plus confortable, dans un endroit plus chaud, mais pas une île déserte. Quand on veut disparaître, rien ne vaut la foule. Sans doute resterais-je sur place quelques temps, le temps de me redécouvrir, ou de réfléchir… Cela dit, je rentrerais chez moi à un moment ou à un autre”.

Message posté : Mar 18 Aoû 2020 - 11:15 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Cassie n’avait pas l’air convaincue par les propos de Hermès. Maintenant, installée comme elle l’était, ça n’était pas nécessairement évident non plus. Elle savait qu’elle ne se définissait pas par ses dons uniquement, même s’ils l’avaient indubitablement formatée, poussée à devenir celle qu’elle était à présent, mais ça ne changeait rien au fait que ça ne la transcendait pas pour autant. Alors le faire valoir, de quelque façon que ce soit… On aurait pu arguer que c’était ce qu’elle avait fait avec l’Olympien, mais Cassandra aurait sans doute répondu que c’était différent. Il avait eu envie d’écouter.

« Je n’aime pas les limites. »

Elle avait cessé de s’en poser et d’en poser aux autres des années plus tôt. Et elle n’avait pas envie de croire que c’était une erreur. D’un autre côté, la petite médium avait aussi, finalement, envie qu’on respecte sa façon de voir les choses. Qu’on la considère comme quelque chose d’utile, et pas simplement ses divagations et manies innombrables.

« Ce ne sera pas la première fois que Lawrence se montre blessant. Encore que cette fois, il n’a pas fait exprès, je crois … ? Je ne sais pas. Mère… Mère a toujours été gentille avec moi. Et elle m’écoute, normalement, je crois, mais pas… Oh, je n’en sais rien. Tout ça me fatigue. »

Cassie aurait pu ajouter qu’elle n’était certainement pas venue s’enterrer de l’autre côté d’un océan pour qu’on vienne la tourmenter avec des dilemmes auxquels elle n’avait pas envie de penser. Surtout qu’au fond d’elle, elle savait pertinemment qu’elle finirait par revenir à Star City. La queue entre les pattes, probablement. Parce qu’elle ne pourrait pas vivre sans sa famille. Parce qu’elle ne le voulait pas. Ceux qui la connaissaient le savaient. Elle aimait sans discernement et sans limites, à la folie, et toutes les déceptions du monde ne pourraient tempérer ce sentiment dévorant.

La demoiselle redressa la tête, pourtant, la mine courroucée, quand Hermès répondit à ses dernières interrogations d’une taquinerie qu’elle ne goûtait pas spécialement à l’heure actuelle. Si elle voulut protester, elle n’en eut toutefois pas le temps puisque la déité se plia finalement à l’exercice qui lui avait été demandé. Il récolta pour sa peine un froncement de sourcils dubitatif.

« Pourquoi veux-tu toujours m’emmener dans des endroits chauds ? »

C’était la première chose qui lui était venu à l’esprit.

« J’étais dans des grandes villes. J’avais besoin de calme. Tu sais ce que… Non, peut-être pas. C’est épuisant pour moi, quand je ne connais pas un endroit. Je pense que Star City m’agresse moins parce que j’y ai toujours vécu, mais il y a… Des milliers de visions enfermés dans ces endroits. Sans compter tous les gens qui peuvent m’effleurer. »

La médium avait juste eu besoin de s’exiler un peu. Et elle aimait bien son île quasi-déserte, d’ailleurs, soit dit en passant.

« Je ne suis pas prête à rentrer. Mais bientôt, je crois ? La maison me manque. »

Ce qui lui faisait d'ailleurs repenser à ce que la déité avait dit d'entrée de jeu : un culte ? Envers elle ? Pourquoi, comment ? Et comment s'en débarrasser si ce n'était pas une énième moquerie ? Il avait eu l'air plutôt sérieux, ce qui ne plaisait pas le moins du monde à la jeune femme.

« C'était... Pourquoi as tu parlé de culte ? »

Message posté : Mar 18 Aoû 2020 - 14:48 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien se contenta de la regarder. Curieusement, voyez-vous, ce dernier avait bien remarqué que Cassie n’était pas fan de ce genre de choses. Et il ne disait pas cela pour les limites qu’elle n’imposait pas à son entourage, évidemment… Celle-ci semblait être à la fois particulièrement consciente et complètement aveugle à ce manque de respect. L’ironie culminant dans ses affirmations qu’elle voulait être vue pour elle, sans pour autant vouloir imposer des limites.

Et pourquoi pas?” nota l’Olympien, sans hésitation aucune. “Peux-tu me le reprocher quand tu as la manie de sortir en portant seulement une robe et sans chaussures?

Outre le fait qu’il préférait lui-même des climats plutôt… méditerranéens. Il n’était point grec pour rien, après tout. Un sourire vint fleurir ses lèvres quand elle justifia sa préférence pour les endroits isolés. Evidemment, ses arguments se tenaient. Lui-même était une créature sociable. Il se satisfaisait d’une île déserte le temps d’une orgie ou d’une folle semaine de sexe, mais au-delà… eh bien l’ennui pointait le bout de son nez.

Eh bien il semblerait que je ferais une bien piètre Cassandra Wormwood. Heureusement pour moi que je suis Hermès, fils de Zeus” s’amusa-t-il.

Il lui offrit un haussement d’épaules. Il ne pouvait pas décider pour elle du moment où elle serait prête à rentrer. Sans doute cela finirait-il par arriver… Sans doute aussi avait-elle le temps d’en arriver à ce point.

Parce que tu en as un à ton nom, semble-t-il”.

Il fouilla les poches de son pantalon, sans rien y trouver. Ou plus exactement, sans trouver ce qu’il cherchait, ce qui lui tira une moue. Où avait-il mis ce flyer? Il fit le tour du reste de ses poches, mais celles de sa veste étaient tout aussi vides. Il lâcha un “Ah!” triomphant, sa mémoire venant de lui fournir une réponse. Un claquement de doigts plus tard, et il produisit le flyer à Cassie, après l’avoir récupéré via un portail.

Le papier était un peu froissé et corné, plié en deux de travers. Il avait été imprimé en recto verso, sur une feuille A4 ensuite coupé en deux. Quelques tâches d’impression, sans parler du fait que le texte n’était pas tout à fait droit et même coupé à certains endroits, indiquaient une impression maison, sur une imprimante basique.

Il fit glisser le papier vers elle, qu’elle ait tout le loisir de consulter les grandes lignes de ce culte, né dans son dos, ou de s’enquérir du prochain lieu de réunion. Quoique… il était peut-être assez ancien pour que les dates indiquées soient déjà passées.

Message posté : Jeu 20 Aoû 2020 - 22:51 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Cassandra Wormwood
Indépendant Neutre

Personnage
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
Joueur
The Omen

• Cheveux châtains
• Yeux bleu glace
• Petite taille (1m59)

ϟ Liens Rapides :
« Parce que je n’aime pas la chaleur. Et j’ai l’habitude d’avoir froid. »

Si le ton était presque boudeur, l’expression de Cassie, qui redressa le nez à cette occasion, était tout à fait neutre. Ce n’était pas dramatique si l’Olympien tenait absolument à la renvoyer vers le sud, mais vraiment, ce n’était pas sa tasse de thé. Ou disons qu’elle avait une nette préférence pour les lieux un peu moins ensoleillés. Peut-être Hermès avait-il raison. Il n’était pas vraiment fait pour réfléchir à ce qu’il aurait bien pu faire à sa place, finalement.

« Hm. Je ne t’ai pas demandé de devenir moi, juste de me dire ce que tu ferais à ma place, releva la médium avant de secouer légèrement la tête, après s’être laissée aller en arrière sur la chaise. Mais ce n’était pas très concluant. »

Pas plus que ne l’était ses explications concernant son soit-disant culte. Cassandra le regarda fouiller ses poches d’un air dubitatif, les sourcils froncés, se mordillant les lèvres. Ce n’était tout simplement pas possible. Il devait s’être trompée. Des Cassandra, il devait y en avoir plein, à Star City. Le courant pouvait honoré n’importe laquelle d’entre elles. Non ?

La demoiselle eut l’air interloqué lorsqu’il s’exclama tout seul, avant de récupérer un papier, replié et quelque peu froissé. Cassie le récupéra et le parcourut du regard, sans se départir de son expression dubitative au départ. Mais finalement, ses yeux s’assombrirent peu à peu, au fur et à mesure qu’elle relevait les mots qui s’y étalaient. Dame Cassandra, oracle de Star City…

Soit.

Elle voulait bien admettre qu’il y avait de fortes chances que ce flyer parle d’elle. Ce qui valut une mine outrée à son interlocuteur divin.

« Ce… Ce n’est pas possible. Je ne suis pas… Ce n’est pas… Mais pourquoi ?! »

Elle n’avait rien fait de plus que ce qu’elle faisait habituellement, si ? Comment quelqu’un avait-il pu remarquer que ses prédictions se réalisaient, une fois énoncées ? Est-ce que l’on savait qui elle était ? Si elle avait attiré une attention malvenue sur sa famille, sa mère serait probablement contrariée. Et puis… Au delà de ça, on aurait dit une mauvaise blague. Rien n’allait correctement dans cette histoire.

« Je refuse de laisser ça. C’est n’importe quoi. Je ne suis certainement pas l’oracle de Star City. Je ne suis l’oracle de rien du tout. Je ne veux pas de ce… De ce culte, et je ne veux pas qu’il existe. »

Ce qui ressemblait presque à un caprice, mais très sérieusement, Cassie ne savait même pas quoi faire de cette information. Qui, pour le coup, l’effrayait presque. Elle était libre. Elle n’avait pas besoin de gens qui la surveilleraient de quelque façon que ce soit.

Message posté : Ven 21 Aoû 2020 - 18:42 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Certes. Cela dit, avoir l’habitude d’avoir froid sonnait plutôt comme une mauvaise habitude, mais enfin. L’Olympien avait assez de bon sens pour savoir qu’il n’en ferait pas entrer sous le crâne de Cassie si elle n’en avait pas envie, aussi abandonna-t-il l’idée.

Bonnet blanc et blanc bonnet, non? Savoir ce que je ferais à ta place implique de devenir toi, au moins par un jeu de l’esprit”.

De marcher quelques kilomètres dans ses chaussures, de se mettre à sa place… bref, les proverbes et autres expressions florissaient sans doute, dans cette langue ou dans mille autres.

La déité tint sa langue, pendant que Cassie examinait dans le détail le morceau de papier, le lisant d’un côté, puis de l’autre. Son menton dans une main, il patienta jusqu’à la fin de sa lecture, observant son expression se faire de plus en plus sombre jusqu’à ce qu’elle dise enfin quelque chose.

Ah, la grande question de l’univers…” soupira l’Olympien avec un délicat mouvement de poignet.

Une question plus intéressante, à son sens, aurait été “comment?” Comment un culte s’était-il construit en l’honneur de Dame Cassandra, Oracle de Star City, quand la concernée jurait qu’elle ne contrôlait pas ses prophéties et qu’elle ne s’intéressait qu’à moitié à leur dénouement. Comment quelqu’un avait-il réussi à connecter les points entre eux, à trouver un dénominateur commun à tous ces prophétisés?

C’est ton droit” répondit Hermès avec un haussement d’épaules. “Cela dit, j’ai le regret de t’annoncer qu’ils ont l’air plutôt… déterminé. Je doute qu’ils se contentent d’un refus, même venant de toi”. Il l’observa un instant, lui offrit un autre mouvement des épaules. “D’un autre côté… est-il vraiment nécessaire de faire quelque chose? S’ils tiennent à te rendre un culte, laisse-les faire dans leur coin et ignore-les, cela ne t’empêchera certainement pas de vivre ta vie. Je suppose que tu peux aussi les tuer, si tu tiens vraiment à accélérer les choses…

En d’autres termes, elle était parfaitement libre de rejeter son culte et de se contenter d’être “juste” Cassie. Cela semblait déjà demander beaucoup d’énergie. Cela dit…

Autrement, je suppose que tu pourrais finir par trouver une utilité à des fidèles loyaux disposés à faire tes quatre volontés”.

L’Olympien aurait même été d’avis que l’on trouvait toujours une utilité à ce genre de personnages. Contrôler leur dévotion, c’était s’éviter de devoir gérer leur zèle.

Tu pourrais toujours les envoyer dans des missions inutiles, loin de toi. Ou bien les utiliser comme des espions, les donner à ta Mère… Vraiment, tu as l’embarras du choix”.

Such beautiful place to get lost - Raphaël

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Such beautiful place to get lost - Raphaël  - Page 2 Categorie2_6Such beautiful place to get lost - Raphaël  - Page 2 Categorie2_8

Such beautiful place to get lost - Raphaël  - Page 2 Categorie2_1Such beautiful place to get lost - Raphaël  - Page 2 Categorie2_2bisSuch beautiful place to get lost - Raphaël  - Page 2 Categorie2_3