If we ever meet again | Noélie - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

If we ever meet again | Noélie - Page 2 Categorie2_1If we ever meet again | Noélie - Page 2 Categorie2_2bisIf we ever meet again | Noélie - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

If we ever meet again | Noélie

Message posté : Jeu 23 Juil 2020 - 15:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
If we ever meet again | Noélie - Page 2 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1421
ϟ Nombre de Messages RP : 861
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Je maîtrise assez soigneusement ma réaction. Oh, Password va m’entendre la prochaine fois que je le croise. Il se fait beaucoup trop prendre la main dans le sac. Ceci étant, le but de la petite formation qu’il a accepté de suivre, c’est d’éviter ce genre de déboires. Mais ça me fait rire, de savoir qu’Abel a retrouvé son ami de la même façon, ou presque, que je l’ai débusqué. Sauf qu’Ezekiel croit simplement que Noélie est une amie très proche de Miko. Je ne lui fais pas encore suffisamment confiance pour lui confier mon identité civile. Peut être même jamais. Ceux qui la connaissent sont des gens en qui j’ai une confiance aveugle, parce qu’ils mourraient plutôt que de me trahir ou parce qu’ils sont assez puissants pour ne pas risquer de le faire. Ou, dans le cas de Lady Satan, parce qu’un contrat nous lie, et qu’assurément révéler mon identité serait me mettre volontairement en danger.

« Drôle de façon de se retrouver, je plaisante, mais bon. Au moins, vous pouvez vous revoir. »

Je ne m’attarde volontairement pas sur les incartades d’Ezekiel. Abel n’a pas spécialement envie que j’y porte mon attention. Et je sais déjà tout ce qu’il y a à savoir. Sinon j’aurais sauté à pieds joints dans le plat jusqu’à avoir exactement les informations dont j’ai besoin.

« Sacrée amitié, alors. C’est chouette que vous ayez pu vous retrouver. J’espère qu’il se plaît bien à Star City. »

Je souris sincèrement, d’autant que j’espère bien que le roux ne va pas me faire faux bond de sitôt. Ce serait trop dommage, que je n’ai pas le temps de lui transmettre une partie de ce que je sais. Surtout que mon but avoué est de le garder comme recrue de MindStorm, dès que je jugerais qu’il a fait ses preuves. Et s’il en a envie. Je ne peux pas m’empêcher de rire devant son enthousiasme. Même un peu d’émerveillement. C’est adorable.

« Arrête, je vais rougir, je plaisante, même si j’en suis très loin. De fait, c’est assez fantastique, et j’en suis très consciente. C’est aussi pratique qu’embêtant. Je pense que ça a de quoi rendre fou. Tu n’imagines pas à quel point les gens mentent. En parlant, puis aussi dans l’image qu’ils projettent d’eux. Accessoirement, se rendre compte du nombre de personnes pas très nettes autour de toi, ça peut filer le cafard. Enfin, ça pourrait, je suppose. Je ne l’ai jamais trop vécu comme ça, plus comme une chance. L’humanité est d’une richesse fascinante. »

Un véritable éventail de possibilités, vraiment. C’est passionnant. A mon humble avis. Sans doute que mon sens moral très, très, très élastique aide. Quand je déterre un voleur, un hacker, un meurtrier… Je ne vois pas qu’un acte. La plupart des gens ont des justifications, et dans leur monde, dans leur référentiel, on les comprend. D’un point de vue extérieur, ça paraît horrible. Ça l’est sûrement. Je suis loin d’être une innocente, je suppose.

« Outch, je réagis face à son récit. Tu parles d’un choc… J’ai toujours su qu’un truc était différent, mais toi, t’as eu le droit à la nouvelle d’une drôle de façon. Ceci dit, c’est vrai que c’est plutôt utile. Ça fonctionne comment, alors, tout ça ? Enfin, si tu veux m’expliquer bien entendu… Je suis horriblement curieuse, tout le monde me le dit sans arrêt. »

Je pouffe de rire. C’est effectivement le cas, même si j’en joue outrageusement pour obtenir les informations que j’ai envie d’avoir.

« Quand on a un truc qui nous facilite la vie, ça peut confirmer d’autres choix. Mais je ne pense pas qu’on les prenne uniquement à cause de nos capacités. Pas seulement. Crois moi, il y a des centaines de choses qui entrent en compte, parfois, sans qu’on réalise qu’on y a seulement pensé. »

Je sirote un peu de thé, mon sourire toujours en place.

« Ils ont une boîte plutôt très bien placées sur le marché, dans la construction durable. Ils ont un pôle de géothermie en développement, mais le gros de leur travail, c’est de construire des structures éco-responsables. Fondamentalement, j’adore, mais je n’avais… Bon, c’est bizarre, mais je voulais pas d’un truc tout prêt. Pas assez de défi. »

Je hausse les épaules.

« Ce qui peut sonner un peu arrogant, mais le fait est que j’avais peur de m’ennuyer à la longue. Alors que je me suis créée une réputation de zéro en tant que développeuse et experte en sécurité informatique. »

Et je commence à chercher un salarié à embaucher car ça fonctionne un peu trop bien par rapport à mon temps de travail disponible.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 27 Juil 2020 - 14:53 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
If we ever meet again | Noélie - Page 2 Aeb7c3e120824239a6c70c116cdf3a54
ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 10/02/1989
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2020
ϟ Nombre de Messages : 194
ϟ Nombre de Messages RP : 81
ϟ Célébrité : Zayn Malik
ϟ Crédits : Av:Bibi / Sign:nothern ligts / Journal: Ez
ϟ Doublons : Nope
ϟ Âge du Personnage : 25
ϟ Statut : Celib' à terre
ϟ Métier : Garde du corps
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Métis de 25 ans, bien bâti. 1m82 pour 70kg. Il possède une belle musculature finement entretenue.
Des tatouages parsèment tout son corps. Il est percé au nez et aux oreilles et porte régulièrement des bijoux. Il a choisi des pierres ou des métaux qu'il peut utiliser avec ses capacités.
Porte le talisman de Ganesha.
Trimballe toujours divers matériaux dans ses poches.
Il parle français et tamoul, ses deux langues maternelles ainsi que l'anglais (léger accent français). Également du japonais au niveau B1/B2.
ϟ Pouvoirs : +Morphisme transitionnel des matériaux:
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+Talisman de Ganesha (avatar)
-Vighneshvara, le maître des obstacles (niveau I)

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
ϟ Liens Rapides : ma présentation
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
ϟ Signes particuliers : Métis de 25 ans, bien bâti. 1m82 pour 70kg. Il possède une belle musculature finement entretenue.
Des tatouages parsèment tout son corps. Il est percé au nez et aux oreilles et porte régulièrement des bijoux. Il a choisi des pierres ou des métaux qu'il peut utiliser avec ses capacités.
Il parle français et tamoul, ses deux langues maternelles ainsi que l'anglais (léger accent français). Également du japonais au niveau B1/B2.
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Le jeune homme pris conscience du revers de la médaille des capacités de Noélie. Savoir que les gens mentent c’était une chose, plutôt utile. Mais n’avoir quasiment que ça autour de soi et le ressenti, c’était carrément autre chose. En effet ça pouvait être oppressant. Après elle avait l’air de très bien maîtriser son pouvoir pour pouvoir s’en prémunir. Heureusement sinon le monde paraîtrait plus sombre. Il se demandait comment il réagirait. Evidemment cela ne pouvait pas lui arriver mais il était assez détaché et prenait beaucoup de recul sur son environnement qu’il n’aurait pu faire abstraction. Mais la question de ne posait pas et il hocha la tête avec un sourire de confidence.

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Le monde a beau être empêtré dans de sordides histoires. Je trouve aussi que l’humanité possède une belle richesse. Il suffit de vouloir la voir.” Il était un peu idéaliste dans l’âme. Il avait vu des horreurs, celles des guerres, celles de la discrimination. Mais bien au-delà de ça, l’esprit ouvert trouvait à contempler de belles choses. Des valeurs comme la générosité, l’ouverture sur les autres, la gentillesse. Il y avait encore tout ça. Des gens qui étaient foncièrement bons. Et puis l’humanité avait tant de choses à offrir. On était plus grand au contact des autres que seul dans son coin. Abel ne pouvait que dire oui.

Noélie semblait vouloir en savoir plus sur le fonctionnement de son don. Il savait l’expliquer et ne voyait absolument pas d’inconvénients à se confier à une jeune femme aussi sympathique. Un jour cela causerait sa perte. De toute façon, elle l’avait déjà vu en action et connaissait son identité. Il considéra tout de même la chose avant de répondre mais réfléchit à comment il pouvait l’expliquer avant de se dire qu’elle comprendrait ce qu’il voudrait dire grâce à ses capacités.

De toute façon, je crois que tu m’as déjà vu à l’oeuvre!” commença t-il en riant à nouveau. “En fait je peux acquérir toutes les propriétés des matériaux que je touche. Que ca soit les propriétés physiques ou chimiques par exemple.” C’est vrai que c’était assez simple à expliquer. Mais il y avait tellement d’applications possibles. “D’ailleurs ça s’applique autant aux matériaux végétaux, métalliques ou minéraux. C’est assez étendu comme possibilités donc ça me laisse pas mal de choix. Mais du moment que je suis en contact avec la matière. C’est pour ça que je me trimballe toujours tout un tas de trucs dans mes poches en plus des bijoux!” lâcha t-il enjoué. En effet en vrac dans ses poches il y avait toujours un morceau de bois, de la terre dans un petit sac, un bout de verre, ou d’autres matériaux qu’il s’étaient procuré petit à petit en magasins ou sur le net. Puis il avait aussi deux bagues qu’il portait constamment tout comme une paire de boucles d’oreilles. Platine, or, argent, diamant.

Je peux dire que c’est assez pratique au quotidien également. On n’imagine pas le champ des possibles quand on connaît un petit peu les matériaux. Bien sûr à partir du moment où j’ai eu conscience de mes pouvoirs, je me suis intéressé à tout ça. Les pierres, les plantes, le métaux. Pour en tirer le meilleur parti.” finit-il par dire à la jeune homme. Il acheva la première tasse de thé. L’air ambiant était chaud pour une après-midi d’été, mais un doux vent venait caresser son visage par intermittence.

Je comprends ce que tu veux dire par rapport à l’entreprise familiale. Se construire, une identité, une réputation. Partir de zéro et ne pas dépendre d’un nom ou d’une famille. Au moins tu sais que ce que tu as fait tu le dois qu’à toi-même.” déclara t-il avec sagesse.

Et puis je trouve pas ça arrogant du tout. Tu sais ce que tu veux et ça c’est cool. Si j’ai un souci en informatique, je te dérangerai à l’occasion!” plaisanta t-il avec un sourire.

Life is a game
Summer comes, the shadows are tall
I want to see you
What I found was the first star of the evening
I wonder if tomorrow is a clear day as well

Message posté : Lun 27 Juil 2020 - 17:50 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Ce n’est peut-être pas qu’une question de volonté, mais je ne vais pas jouer les rabats-joie et pointer du doigt que l’environnement dans lequel on grandit joue aussi. Enfin. Surtout ses expériences. J’ai été bien protégée. Quelqu’un de mon genre, dans les milieux les plus glauques de la société ? Hm, m’est avis qu’il y a tout ce qu’il faut pour développer des troubles psys divers et variés. En l’occurrence, je n’ai pas eu cette malchance. Ma poisse est sympa, elle a attendu que j’ai plus de seize ans pour commencer à se manifester.

« Le vouloir et le pouvoir », je corrige quand même avec un sourire amusé.

Juste un tout petit peu rabat-joie, voilà. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise ? J’ai un mal fou à me taire quand j’ai un avis. Et j’ai souvent un avis. Sur tout. Approximativement, même si je prends le temps de me renseigner avant de parler, tout de même. Comme quand je m’informe sur les capacités de Abel. Je prends quelques notes mentales, récupérées par Inori et ajoutées à l’entrée qui concerne le garde du corps. On sait jamais. Je me demande comment fonctionne la mutation en question. Ses cellules se réorganisent, mais comment savent elles comment le faire pour mimer le matériau ? Par absorption ? C’est fascinant.

« Mais tu as des possibilités phénoménales avec un pouvoir pareil, je remarque, sans la moindre envie dans la voix. Je ne suis pas jalouse, j’aime beaucoup trop ce que je suis, moi, pour ça. Avec les bonnes connaissances et les bons objets en poche, tu peux t’adapter à un nombre incalculable de choses. »

Bien entendu, je liste ce à quoi je pense. Ne pas être prise au dépourvu si un jour on s’oppose, même si je préfèrerai éviter. J’aime bien Abel. Il est très… Pas innocent, pas vraiment, mais il a un côté un peu candide, je crois.

« Ah, ça fait plaisir de voir quelqu’un qui comprend ça. Enfin, mes parents ont fini par saisir aussi, mais pas au début, ils étaient trop pris dans leur déception, donc forcément… »

Je secoue la tête, mais retrouve aussitôt le sourire.

« Mais bon, ils me soutiennent maintenant. Et toi, en fait, comment tu as atterri avec Livia ? »

C’est vrai, ça. Je sais qu’elle est fille d’une bonne famille, ou ce qu’on appellerait comme ça, mais de là à avoir besoin de gardiens... Bon, notez que ça peut toujours être utile. Preuve en est avec mon concert et son attentat. Définitivement. Mais je peux bien me renseigner un peu par des moyens classiques et non pas en faisant des recherches sur l'intéressée, quand même.

Message posté : Mar 28 Juil 2020 - 11:10 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Le vouloir c’est le pouvoir, c’est bien dit.” approuva t-il en hochant la tête. On disait qu’il fallait de tout pour faire un monde. Mais il fallait avant tout le vouloir et le pouvoir. Trop souvent les gens se laissaient bercés, portés par une société qui leur offrait de nombreuses choses. On fabriquait une jeunesse affolée par le moindre effort. Cercle vicieux d’une éducation depuis trop longtemps rodée à la facilité. Alors survient un événement tragique de grande ampleur pour remettre tout à plat. Replacer les perspectives. Alors en effet, comme le disait Noélie, le vouloir c’est le pouvoir. Cela s’appréciait sur différents degrés. Il constatait minutes après minutes que la jeune femme était d’une finesse d’esprit remarquable. Peut-être que son pouvoir l’aidait à avoir une analyse détaillée de son environnement mais il fallait aussi avoir une ouverture d’esprit.

Elle pressentait les potentialités de son pouvoir. Le jeune homme acquiesça également. Il en avait exploité les recoins, mais il savait qu’il y avait une marge assez nette de progression. Si sa mutation lui était acquise, il n’était pas prêt à se reposer sur ses lauriers. Par nature il aimait explorer le fond des choses. Le danger venait de ce qu’on estimait être une fin en soi. Et pour lui, clairement, son pouvoir pouvait lui offrir encore plus de possibilités. D’ailleurs il s’entraînait toujours à le pousser plus en avant. Depuis quelques temps il se renseignait, imaginait des scénarios, des améliorations. Pour ce jeune homme tout était encore à réaliser.

Oui, je pense que nos capacités nous sont tellement liées. Je n’envie pas les autres même si je sais reconnaître leurs utilités et potentiels. Je ne doute pas que toi avec des pouvoirs tu puisses déterminer ce qu’on peut en tirer.” déclara t-il avec un sourire. Noélie pouvait être une alliée de choix. Il l’avait bien vu. Mais lui demander ses services sur ces questions ne lui viendraient même pas en tête. Ils avaient l’air de bien s’entendre et avaient déjà plus ou moins prévus de se revoir par le biai de Livia. Abel se disait qu’il aimait mieux l’avoir comme amie. De plus, ils partageaient cette sorte de sociabilité qui lui convenait très bien.

En tout cas, comme tu le dis avec la connaissance et les matériaux adéquats c’est tout un panel de possibilités qui s’étend déjà devant moi.” Bien sûr il possédait une quantité astronomique des métaux, minéraux, végétaux qu’il avait recueilli pour leurs propriétés spécifiques. D’autres, dont il avait entendu parlé, notamment des matériaux d’autres univers, lui restaient pour l’instant inaccessibles. Mais maintenant qu’il commençait à connaître du monde capable de voyages inter-univers l’impossible devenait possible. Abel sentait cette pointe d’excitation monter en lui. Le simple fait d’en parler à demi mot, de réfléchir au potentiel le mettait en joie.

Je suis content pour toi si tes parents ont fini par comprendre et accepter tes choix. Seul on arrive à tout, soutenu on peut aller encore plus loin.” lança t-il avec un clin d’oeil.

En fait, mon père a eu une proposition quand nous étions en France. De travailler à la sécurité des Mathesson. Le père est une pointure scientifique, qui a fait fortune dans la parapharmacie. Il possède quantité de laboratoires dans le pays et à travers le monde. Evidemment ça attire les convoitises et il s’est toujours refusé à tomber dans la corruption. Il fallait quelqu’un pour accompagner le père. Et quelqu’un pour veiller sur sa fille unique. Mon père m’a donc proposé de m’occuper de Livia pendant que lui parcourt le monde avec Marshall Mathesson.” finit-il par dire avec une pointe d’amertume. Ils ne se voyaient plus que par caméras interposées. Finalement cela ne changeait pas de son enfance où son père était déjà peu présent. Mais c’est surtout pour sa mère qu’il s’inquiétait. Leur couple parfait s’effritait à vue d’oeil.

Si tu savais le nombre de menaces qu’on reçoit par semaine !” dit-il ensuite dans un petit rire. “L’avantage c’est qu’on croit souvent que je suis son frère, c’est pratique!

Tu as parfois des soucis toi avec ton groupe? Genre menaces, groupie fanatique, etc? Ou bien c’est assez calme en dehors d’un attentat?” questionna le jeune homme avec un sourire amusé. Il fallait rire de tout, exorciser le mal.

Life is a game
I want to see you

Message posté : Jeu 30 Juil 2020 - 14:27 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
J’entrouvre la bouche pour discuter le problème plus avant, mais je finis par me raviser. Abel a interprété mes propos avec un certain optimisme. Que je ne partage pas. Si je suis d’un naturel enjoué, si je prends les revers avec philosophie, c’est surtout que je ne suis pas du genre à ressasser les choses auxquelles je ne peux rien. Je ne suis pas optimiste, je pars juste du principe que quoiqu’il se passe, j’ai les moyens de m’en sortir grâce à mes capacités et mon entourage… Ou que je ne m’en sortirais et que c’est comme ça. Bref. La volonté, c’est une chose, mais ça ne suffit pas toujours.

« Ça fait partie de nous », j’acquiesce avec un sourire.

Ce n’est pas pareil avec la magie, où tout l’équipement dont je m’entoure, d’ailleurs. Ma façon de réfléchir, d’établir des liens entre des données sans hésiter, c’est une partie de mon identité, au final. Assez évidemment. Et ça nous ouvre des possibilités que les autres n’ont pas. Tandis que je note de faire des recherches sur les capacités de Abel plus tard, lui continue.

J’ai de la chance que mes parents me soutiennent, même s’ils ne savent pas l’essentiel. Je suis plus Miko que Noélie, maintenant, je crois. Les épreuves m’ont transformée, pour ce que je juge être le mieux. Celle qui me soutient entièrement, c’est Abigaïl. Mikhaïl, aussi, même s’il se torture bien trop à mon goût. J’aimerai le libérer de tous ses doutes, comme je me suis libérée des miens. Il y a des jours où j’ai presque envie… presque envie de mettre mon métier entre parenthèse, Borderland aussi. Presque, parce que j’adore ça quoi qu’il en soit, mais je n’y suis pas parfaitement moi-même.

J’observe mon interlocuteur qui m’explique comment il en est arrivé à protéger Livia. C’est assez intéressant, même si ça me laisse quelques questions. Son père ne doit pas être souvent à la maison. Qu’en est-il de sa mère ? Ah, ce que je peux être curieuse. Et surprise, aussi, de savoir la jeune fille si menacée.

« Je n’aurais pas imaginé que ce soit à ce point. Vous avez l’air de bien vous entendre, en plus, Livia et toi. Mais du coup, tu as toujours voulu faire dans la sécurité ? C’est quand même particulier, comme domaine. Et ta mère, elle fait quoi ? »

Je demande avec un sourire. Je ne vais pas me priver de satisfaire ma curiosité, même débordante, n’est ce pas ? Il cherche bien à satisfaire la sienne.

« Des fans un peu trop pressants, parfois. On m’a menacée parfois, mais Savannah fait toujours attention, et je protège très bien ma vie privée. Figure toi qu’avec tout le maquillage et les costumes, même mes fans ne me reconnaissent pas toujours, dans la rue ! Je ne sais même pas… Je ne comprends pas le pourquoi de cet attentat. Qu’on s’en prenne à moi, c’est une chose, mais… Enfin. Passons. »

Je soupire. Je finirais par trouver les responsables, ceux que Abby n’a pas déjà terrorisé bien comme il faut. Il paraît qu’on ne touche pas à sa petite amie.

Message posté : Ven 31 Juil 2020 - 15:27 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Abel R. Khan
Indépendant Neutre

Personnage
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Joueur
1.minéral
2.métallique
3.végétal

+3eme dan d'aïkido

Plus de détails ici
carnet d'adresses
passeport
journal
Ah oui, c’est que quand on la voit on ne se dit pas forcément que sa vie peut représenter une belle rançon auprès de certaines personnes mal intentionnées. D’où le fait moi, de passer inaperçu dans son quotidien, plutôt comme un membre de la famille duquel on ne se douterait pas. Et puis, effectivement on s’entend très bien. T’imagines si j'étais tombé sur une pré ado horrible??!” dit-il en riant une nouvelle fois. Livia était tout sauf une horrible enfant. LA jeune fille possédait un esprit ouvert, et portait sur le monde autour un regard si perçant que cela pouvait en impressionner plus d’un. Ils c’étaient effectivement très bien entendu dès le début. Abel arrivait avec son caractère sociable, encore jeune et fringuant. Il s’était retrouvé face à cette jeune fille unique, qui l’adopta immédiatement. Leurs rôles respectifs demandaient des protocoles et des conventions mais il n’avait jamais voulu mettre plus qu’une distance nécessaire. Aujourd’hui il était forcé de reconnaître que la limite était très mince voire inexistante. Il était vraiment devenu ce grand frère qu’elle n’avait jamais eu ou cette figure masculine que son père ne pouvait offrir faute de temps.

Hum disons que j’ai toujours voulu mêlé les deux métiers de mes parents, pour en faire sortir une sorte de quintessence. Être au service des autres, parce que c’était dans mes valeurs les plus profondes. Au départ j’ai passé mon diplôme d’infirmier. Là je pouvais vraiment dire que j’aidais à sauver des vies. Puis j’ai enchaîné avec une formation pour devenir agent de sécurité, plus spécialisé dans la sécurité privée. A ce moment-là j’avais toutes les possibilités devant moi pour tracer un avenir original. Cet avenir a commencé à Star City!” lança le jeune homme sans aucun regret. Si le départ de France fut quelque peu difficile pour lui, il n’a jamais regretté d’avoir accepté la proposition de son père et d’avoir trouver ce travail. Aujourd’hui Abel se disait qu’il était très épanoui et si c’était à refaire, malgré l’invasion du terminus, il le referait tout pareil.

C’est vrai que c’est pas courant, mais je crois qu’on est loin de l’image qu’on s’en fait, ou qu’on voit dans les films. Bon la majorité des personnes qui travaillent là-dedans sont un peu plus âgées aussi, disons entre 30 et 45 ans. Dans le milieu je fais un peu figure d’exception mais c’est toujours marrant de voir la réaction de gens!” il sourit de toutes dents dehors. Lorsqu’il disait qu’il était garde du corps on avait tendance à ne pas le prendre au sérieux. Mais à la limite c’était un avantage. La garde était alors relâchée.

Ma mère? Elle est infirmière. Toute la famille Khan a déménagé par ici. Mais elle habite en dehors de Star City. Mais quelque part ça me rassure de la savoir loin du tumulte imprévisible de cette ville… Et puis elle a été sur le front des hôpitaux durant la seconde invasion du Terminus et, je crois qu’elle voudrait maintenant rentrer en France.” murmura t-il avec une mine mélancolique. Il la comprenait ceci dit. Peut-être revoir les paysages chers à sa vie d’avant pouvait lui redonner un second souffle. L’invasion l’avait usé.

Et toi ton métier de développeuse? C’est parce que tu as toujours eu une affinité avec le web ou c’est venu plus tard cette voie?” demanda t-il, curieux. Il lisait souvent des articles où les gens arrivés à une période de leur vie, viraient de cap à 180°. La plupart du temps, allez savoir pourquoi, ils devenaient informaticien ou tout autre métier assimilé. M’enfin, Noélie paraissait aussi jeune que lui, bien qu’il lui soit difficile de lui donner un âge. A deux ou trois ans près ils devaient pas être si éloignés. Tout ça pour dire que pour elle se devait être un voie choisie, peut-être mûrie. Abel l’écouta avec attention, découvrant les affres de la célébrité. Avec une garde du corps aussi efficace qu’il avait pu voir en action, il se disait que la jeune femme était bien protégée.

Hum, je ne pense pas que tu aies été personnellement visée. Ils étaient là pour tuer un maximum de monde. C’est … je n’arrive pas à piger ce qui peut leur venir en tête à ces tarés fanatiques. Je me suis demandé si ce n’était pas des anti supers. Pile poil le soir d’un concert en l’honneur des victimes. La coïncidence est trop forte. Et pour tout te dire, je garde un oeil sur l’affaire. J’ai une ou deux connaissances qui travaillent dessus. Ca traîne un peu trop à mon goût. Avec une piste sérieuse j’aimerais les retrouver. Et découvrir leurs motivations.” déclara le métis avec une voix déterminée. Il n’avait pas tous les moyens nécessaires pour ça mais il suivrait ce qui lui dicterait son instinct.

Life is a game
I want to see you

Message posté : Dim 2 Aoû 2020 - 13:45 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
De fait, j’imagine sans trop de mal que Abel peut se faire plus discret en se faisant passer pour son frère - ou en entretenant la confusion à minima. Et que ça a un côté intéressant au quotidien. Il a un coup d’avance sur d’éventuelles personnes mal-intentionnées, ce qui ne peut certainement pas lui faire de mal. J’éclate de rire lorsqu’il évoque la possibilité d’avoir dû se coltiner une jeune fille désagréable. Il doit y en avoir, en plus, surtout nées dans un milieu comme le nôtre. Avoir de l’argent, ça peut aider à développer un tempérament de pourrie gâtée, avec des parents peu soucieux de leur garder les pieds sur terre.

« Ta vie aurait sans doute été vachement moins sympathique, j’admets, je rigole franchement. T’as eu de la chance, du coup. »

Parce que dans le métier, tout le monde ne doit pas être agréable à protéger, très honnêtement. Bon, même si je suis sympathique avec eux, je ne pense pas que mes propres gardes du corps rigolent tous les jours, notez bien. Ce n’est pas triste, de protéger quelqu’un qui attire systématiquement tous les ennuis potentiels à dix kilomètres à la ronde.

Abel, en tout cas, à un parcours un peu particulier. Passer d’infirmier à une formation de sécurité rapprochée, c’est… Original, au bas mot. En apprenant qu’il a suivi la voie de sa mère avant celle de son père, je retiens un sourire. Le jeune homme a marché dans les pas de ses parents. C’est souvent le cas, il faut dire. Visiblement ça lui réussit. Il a l’air plutôt heureux, dans ce qu’il fait. Ce qui reste le plus important.

« Un parcours atypique pour toi, donc. Mais ça te va bien. En tout cas, ça en a tout l’air. »

Je souris gentiment avant de boire quelques gorgées de thé.

« Je peux comprendre l’envie de s’éloigner d’ici. L’Invasion, ça a marqué tout le monde. Elle ne serait ni la première ni la dernière à chercher un cadre plus familier et plus sûr. »

Même s’il arrive des choses dans ce genre partout dans le monde, on a quand même bien dégusté avec ce coup là.

« J’ai toujours voulu faire ça. Avant, je ne savais même pas, pour la partie “facilités d’apprentissage” dans ce domaine particulier. Ça m’intéresse et coder, c’est assez reposant. Enfin, reposant à mon goût. »

Clairement, ça ne le sera pas pour tout le monde, mais ça me vide l’esprit. Le fait est que je peux faire une partie instinctivement, à force, et avec rapidité, d’où le fait que je gagne plutôt bien ma vie avec ça. Je reporte mon attention sur Abel. Garder un oeil sur une affaire qui l’a touché… Tiens, tiens, tiens, ça me rappelle mes débuts. J’ai couru après ceux qui m’avaient causé du tort pendant un certain temps, à l’époque. Maintenant, j’ai l’air plus sage. En tant que Noélie. Mais je note de prendre garde aux enquêteurs du jeune homme.

« Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, mais c’est ton choix. »

Et bon courage pour les retrouver en premier, parce que si c’est moi qui leur met la main dessus, il ne restera rien à interroger pour comprendre quelque motivation que ce soit.

If we ever meet again | Noélie

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
If we ever meet again | Noélie - Page 2 Categorie2_6If we ever meet again | Noélie - Page 2 Categorie2_8

If we ever meet again | Noélie - Page 2 Categorie2_1If we ever meet again | Noélie - Page 2 Categorie2_2bisIf we ever meet again | Noélie - Page 2 Categorie2_3