Le hasard fait bien les choses... De temps à autres. [avec Jasper] - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Le hasard fait bien les choses... De temps à autres. [avec Jasper] - Page 2 Categorie_1Le hasard fait bien les choses... De temps à autres. [avec Jasper] - Page 2 Categorie_2_bisLe hasard fait bien les choses... De temps à autres. [avec Jasper] - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Le hasard fait bien les choses... De temps à autres. [avec Jasper]

Message posté : Mer 29 Juil 2020 - 17:59 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Joseph Miller
Indépendant Neutre

Personnage
//
ϟ Âge : 19
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 18/05/2001
ϟ Arrivée à Star City : 01/07/2020
ϟ Nombre de Messages : 65
ϟ Nombre de Messages RP : 48
ϟ Célébrité : Christopher Meloni
ϟ Crédits : Moi-même
ϟ Doublons : Gabriel Sullivan
ϟ Âge du Personnage : 54 ans
ϟ Statut : En décrépitude
ϟ Métier : Détective privé
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : - 1m95, 105 kg.
- Style vestimentaire douteux.
- Coupe de cheveux approximative.

ϟ Pouvoirs : - Régénération (III)
- Crâne et colonne vertébrale solidifiées (10T)
- Maîtrise du Krav-Maga
ϟ Liens Rapides : - Carnet d'adresses
- Passeport
Joueur
//

- Maîtrise du Krav-Maga
- Passeport
Joe observa le toit, jonché de corps. Décidément, la situation n'avait rien de sensé. Deux personnes s'apprêtaient à avoir une discussions, tranquillement installé sur un toit où venait de se dérouler un massacre en bonne et due forme. Mais aucun de ces types n'était plus problématique que celui qui se trouvait dans le ruelle plus bas. Peut-être même que quelqu'un était déjà tombé sur lui et avait appelé les flics... Il faudrait faire avec, songea alors Joe, qui se mit à réfléchir à ses portes de sorties dans une telle situation. A vrai dire, il n'en avait aucune. Bon, il ne fallait donc pas s'éterniser.

Après qu'il eut entamé ses révélations, son interlocutrice se mit à rire. Perplexe, le détective plongea son regard clair dans le sien, attendant qu'elle s'explique. S'il y avait bien quelque chose qu'il ne voulait pas entendre, c'était tout un speech à propos de la police et ses affres. Heureusement, Gynt resta courte, mais parla cependant suffisamment pour agacer l'ancien inspecteur, qui n'avait pas cessé de la regarder, alors qu'elle-même avait les yeux clos. Il avait l'attitude d'un adulte qui attend qu'un enfant ait terminé son petit caprice pour reprendre la parole. De tout ce qu'elle avait énoncé, Joe ne se reconnaissait que dans une seule possibilité. Il n'aurait pas été contre l'idée de refiler le nom du petit copain de la mère de la combattante. Seulement, il l'avait oublié depuis tout ce temps, et les dossiers devaient être solidement accroché au fond d'un carton de la réserve du commissariat de Lincoln.

Toujours est-il que le bougre ne répondit pas aux provocations de la combattante, et soutint son regard avec une étrange patience. Il se doutait que ses émotions devaient se succéder à une vitesse vertigineuse dans son esprit, et que la tristesse n'allaient pas tarder à prendre le pas sur le reste. Alors comme il n'y avait pas de temps à perdre, avec John Doe qui continuait de glisser dans les égouts en bas, le détective se contenta d'aller à l'essentiel, non sans rester fidèle à lui-même.

" Non, on l'a retrouvé chez elle quelques semaines plus tard. Le type a eu d'la chance, il l'avait pas frappé avant ça. Il a du exploser, l'a poussé pour la passer à tabac mais s'est arrêté quand il a vu qu'elle bougeait déjà plus. Aucune preuve, affaire classée. "

Pour le coup, c'était bel et bien une injustice à réparer finalement. Ces quelques mots, qu'il avait lui même prononcé, avait forcé Joe à se remémorer ces événements qui l'avaient marqué. Tout le monde dans l'équipe avait été frustré, mais personne n'avait pu faire quoi que ce soit. Cette pauvre femme était morte et justice n'avait toujours pas pu être rendue. Les yeux dans le vague, Joe réalisait que malgré tout ce temps, cette histoire lui était resté en travers de la gorge. Tout comme cette saloperie de meurtre de gosse jamais résolue...

" Les orphelins savent en général rien de leur parents biologiques s'ils ne font pas de démarches dans c'sens, encore moins dans ce genre circonstances. " Lâcha-t-il finalement, s'étant décidé à apporter quelques justifications à sa présence. " J'me suis dit que auriez aimé en savoir plus. "

C'est alors que Joe eut une idée, qui n'était pas mauvaise que ça. Il réalisa d'ailleurs que c'était la principale raison de sa venue. Il était peut-être temps de se replonger dans ces mauvais souvenirs pour y mettre un point final. Et tant qu'à faire ça, autant embarquer avec soit la principale intéressée. C'était probablement une connerie, mais Joe n'en avait pas grand-chose à faire. Libre à Gynt d'accepter son offre.

" Vous savez quoi ? Engagez-moi et je vous servirai ce fumier sur un plateau d'argent. Vous avez de la chance, j'ai pas l'impression que ma dernière cliente sera encore vivante d'ici la fin de la semaine. Alors il me faudra un nouveau nom à mettre sur son dossier pour justifier le paquet de fric qu'elle m'a filé. "

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 31 Juil 2020 - 11:47 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage
Le hasard fait bien les choses... De temps à autres. [avec Jasper] - Page 2 2jf6

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 20/09/1993
ϟ Arrivée à Star City : 29/06/2019
ϟ Nombre de Messages : 1047
ϟ Nombre de Messages RP : 515
ϟ Célébrité : Ruby Rose
ϟ Crédits : /
ϟ Doublons : Farah Ozalee
ϟ Âge du Personnage : 36 ans
ϟ Statut : En couple.
ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : ► Androgyne et non-binaire
► Sourires qui ne disent rien qui vaillent
► Grande cicatrice en travers du torse
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Sous Biomeca'Punch, porte un casque de moto modulable
ϟ Pouvoirs : ► Super force (80T)
► Super vitesse (400km/h)
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Corps de Titane (résistance 80T)
► Gestion de sa douleur III
► Discipline du Mental II
► Maîtrise des disciplines des MMA
► Tatouage Régénérateur III
► Gantelet de combat (+ munitions)
► Plus d'informations

♠️ Ten Spirits (Rétiaire)
♠️ Maître des transformations III (chat noir, corbeau, araignée)
♠️ Incarnation de Vie Antérieure I (Maîtrise des armes blanches)
♠️ Confections chamaniques (drogues et poisons)
♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

ϟ Liens Rapides : ►Présentation
►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur
Le hasard fait bien les choses... De temps à autres. [avec Jasper] - Page 2 2jf6

ϟ Métier : Sujet d'expérimentation de la FutureTech / Provocator au Circus Maximus
► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Quoi ? ...Avait-elle bien entendu ? ...Aucune preuve ? L'affaire avait été classée, la victime avait été oubliée ? Dans quel monde une victime pouvait-elle faire l'objet d'un meurtre sans que son meurtrier n'ait à s'en inquiéter ?! À vrai dire, le fait que ce soit sa mère ne touchait pas tant Gynt que l'inefficacité de la justice dans ce cas précis. Cela aurait pu être la voisine ou la pâtissière de la rue d'en face qu'elle n'aurait toujours pas accepté une telle issue.

"Mais...et la plainte ? Vous aviez le témoignage direct de la victime ! Sa mort aurait du être évitée et vous saviez très bien qui était en cause ! Comment avez vous pu clore l'affaire par simple manque de preuve ?"

Elle ne comprenait pas et elle était en colère, oui. Mais au fond, elle savait très bien que ce n'était pas la faute du détective, ni même des différents agents qui avaient œuvré sur l'enquête, mais celle d'un système profondément dysfonctionnel, terriblement protocolaire et où la femme et sa condition n'importait que peu. Pour autant, elle s'était raidie tout-à-coup, comme si un frisson glacé lui avait parcouru l'échine et avait serré les dents et les deux poings pour ne pas exploser. Il se faisait tard, elle était fatiguée et elle aurait sans aucun doute du mal à dormir cette nuit-là.

"Vous embêtez pas à me répondre. Je sais ce qu'il s'est passé. C'est pour cela que les vigilants existent. Et...merci pour ce que vous avez fait."

Elle balaya le reste des émotions qui couvaient en elle en lui adressant un sourire, doux, cette fois-ci, sympathique et emprunt d'une certaine reconnaissance ; soulagée de voir en lui un allié, enfin. Car elle avait finalement pu connaître le prénom de sa mère et là d'où elle venait. Et même si elle en mesurait mal l'impact de son histoire et la comprenait encore moins, ce qui viendrait sans aucun doute avec le temps, elle se disait qu'avec une fille en bas-âge et dans une situation similaire, elle aurait sans doute fait la même chose. Finalement, cet abandon était la meilleure chose qui aurait pu lui arriver, même si elle en avait plus que souffert. Pour ce qui était de l'individu en lui-même... Elle ne se reconnaissait pas, ou plutôt ne voulait pas se reconnaître en Emilia afin de s'épargner une énième douleur qu'elle ne pourrait supporter, elle.

Les vannes entrouvertes par cet élan de sympathie soudaine, cédèrent et elle ressentit toute la fatigue accumulée dans la soirée peser subitement sur ses épaules et se mêler à celle de la journée. Elle était prête à s'écrouler. Ainsi, elle poussa un long soupire avant de lever les yeux vers le détective, tout-à-fait surprise par sa brusque proposition. Elle n'en croyait pas ses oreilles. 

"V-vous feriez cela gratuitement ? Pardon, mais...j'ai du mal à y croire."

Elle avait trop de soucis en ce moment pour en être la seule dépositaire, alors un peu d'aide serait la bienvenue, bien sûr. Mais elle craignait toujours, malgré la sollicitude de son vis-à-vis, soit de tomber dans un piège, soit de s'endetter. Et le grand responsable de ce mécanisme de défense n'était jamais bien loin. Jasper s'arracha un instant à ce qu'allait dire le détective pour écarquiller les yeux à une vue par-dessus son épaule et se jeta presque hors de sa chaise, à pester contre son rétiaire, particulièrement occupé à picorer les yeux de ses victimes avant de les gober tout rond un par un : "Espèce de gros dégueulasse !"

Le corbeau retrouva en un claquement de bec son apparence humaine pour répondre en râlant : "Roh, ça va ! Tes gars m'ont réveillé alors laisse moi au moins ma dose de protéines..." Il continua à mâcher ce qui avait comme qui dirait la consistance d'une gomme. "C'est quand même un joli carnage, tout ça, ce serait con de ne pas en profiter."
"Gan, le -"
"Le type en bas ?  Oui, je m'en suis occupé aussi, foutu aux égouts avec les derniers rites. D'ailleurs, veux-tu que j'officie également pour ceux-là ou je les laisse te hanter ? Ah ! Et j'espère que vous passez une agréable nuit, monsieur. C'était amusant de la voir dans tous ses états, merci !"

Jasper soupira de nouveau. Manquait plus que ça, tiens. Elle reporta son attention sur son invité impromptu.

"Veuillez l'excuser, il n'a pas toute sa tête." "Comment ça ? Je suis parfaitement sensé, merci !" "Répondez-moi, s'il-vous-plait, est-ce que je peux compter sur vous, même au prix dérisoire que vous me proposez ?" "Tu savais qu'ils étaient huit au départ ?"

Message posté : Lun 3 Aoû 2020 - 3:06 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Joseph Miller
Indépendant Neutre

Personnage
//

- Maîtrise du Krav-Maga
- Passeport
Joueur
//

- Maîtrise du Krav-Maga
- Passeport
Etonnament, Joe ne répondit pas face à l'indignation de Gynt. Il soupira, même, fixant les toits de la ville avec résignation. Cela faisait bien des années qu'il s'était habitué à faire face à ce genre d'injustices. Mais lorsqu'il avait vécu celle-ci, il avait été dans le même état que la combattante. Tout lui avait alors semblait vain, et il avait même commencé à remettre en question sa vocation. A quoi bon essayer de faire le bien, d'aider et de sauver les gens, si même la loi leur mettait tant de bâtons dans les roues. A cette époque, le jeune Joseph comprenait encore l'utilité de suivre la loi, mais il n'avait jamais apprécié tout ces protocoles à suivre dans la police, ces choses à relier sans lesquelles rien ne pouvait être prouvé devant un juge. La mort d'Emilia Gynt aurait bien du être évité. Mais ses collègues n'avaient pas accordé tant d'importance à son discours, et lorsqu’elle avait retiré sa plainte, tout le monde avait été agacé, persuadé qu'elle leur avait fait perdre leur temps. Petit officier en devenir, Miller n'avait rien pu faire de plus, si ce n'était lui demander maintes et maintes de réfléchir à deux fois avant de faire ça.

Il n'y avait pas matière à remercier qui que ce soit, dans cette affaire, songea sombrement Miller, soudain pris par une certaine culpabilité. C'était assez notoire, lui qui avait rangé ses ressentiments et remords au placard depuis belle lurette. Ensuite, les vigilants étaient en effet là pour s'occuper de tous ces oubliés, ceux qui se faisaient avoir par les lois ou leurs exécuteurs. A sa manière, il pouvait arriver que Joe agisse de la sorte, comme un vigilant, mais lui se faisait payer pour ça. Et il lui arrivait aussi souvent de rendre justice pour ceux qui ne le méritaient pas du point de vue de la majorité.

La surprise de la combattante ôta enfin le détective de ses sales pensées. Lui-même était assez surpris de tout ceci. Il venait de remuer de sombres histoires au cours des dernières minutes et s'était montré un peu trop compatissant avec cette pauvre fille. Cependant, mieux valait rester prudent et ne pas tenter le diable en risquant de justifier deux rentrées d'argent douteuses. Une seule suffirait donc, conclut finalement le cinquantenaire en buvant une nouvelle rasade de sa flasque dont le contenu était aux trois-quarts vide. Ma bonté me perdra, pensa-t-il alors, avant de sursauter devant le soudain regain d'énergie de son interlocutrice, bondissant hors de son perchoir.

Le détective pivota sur sa chaise, observant l'étrange scène qui était en train de se dérouler sur ce toit toujours parsemé de cadavres. Un type, à l'allure singulière, était en train de bouffer un œil. Dans le doute, Joe nota le nom dans un coin de son esprit. Gan. Ce gentilhomme avait en tout cas eu le sagesse d'esprit de se débarrasser de Jojo la Cervelle dégoulinante. A présent rassuré par le fait que le cannibale était de son côté, le détective se détendit et s'affala de nouveau sur son siège, levant nonchalamment sa flasque en guise de réponse, accompagné d'un grognement très vaguement approbateur. Le spectacle avait été divertissant, le bougre marquait un point. Il étendit alors ses pieds et les déposa sur la murette, présentant son dos au type et à Gynt.

" J'vous ai dis qu'oui. Ce s'ra plus simple pour les papiers. " Lança-t-il, à présent agacé. " Me faites pas changer d'avis Gynt. "

Message posté : Lun 24 Aoû 2020 - 14:12 Message

Circus Maximus
Circus Maximus

Jasper Gynt
Circus Maximus

Personnage

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Joueur

► Patchwork de tatouages
► Musclée
► 1m80, ~150 kg
► Super réflexes
► Ultime souffle
► Plus d'informations

♠️ Chant dysphonique
♠️ Transe de combat

►Carnet d'Adresses
►Passeport
►Coordonnées
►Exploits
Si le détective ne cherchait pas à se faire d'argent, que cherchait-il au juste ? Quelles étaient ses raisons d'agir ? Pourquoi faisait-il cela ? Encore une fois, elle ne saisissait pas ses motivations. Si elles ne lui apparaissaient pas clairement, si elle ne pouvait pas les concevoir, elle aurait du mal à lui faire confiance. Mais elle n'avait pas tellement le choix, elle devait faire avec ce qu'elle avait et l'occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Alors, tandis que Ten Spirits semblait se fatiguer à jouer au pitre et qu'elle avait compris le but de son apparition -il était grand temps de rentrer maintenant, elle répondit à l'ancien policier qui lui tournait maintenant le dos :

"Très bien. Je suppose que votre enquête vous a donné mon numéro également ? Appelez-moi quand vous en saurez plus. Nous agirons de concert."

Elle, elle s'efforcerait de rester vivante, c'est-à-dire de se ménager d'ici là. Quelque part, il avait réussi à la ralentir dans sa sanglante quête de rédemption, même si cette pauvre femme allait mourir; il fallait bien qu'elles endossent toutes deux leurs responsabilités. Mais pour Jasper, il n'était pas question qu'elle passe l'arme à gauche avant de s'être occupée de celui qui lui avait ravi son enfance et la présence de sa mère. D'autres méritaient mieux la mort qu'elle-même, même si en définitive, la mort comme toute nature n'obéissait à aucune forme de justice. N'empêche, Jasper trouvait qu'elle était relativement maudite.... Les années passées avec son père était une chose, l'histoire de la mort de sa mère en était une autre et elle ne saurait partir de ce monde sans que celle-ci ne soit définitivement close, ou bien elle hanterait Star City jusqu'à obtenir la monnaie de sa pièce. Une affaire si lourde méritait au moins cela.

À son tour, elle lui tourna le dos, laissant son Rétiaire s'occuper des pauvres mercenaires venus en nombre la défier et lui prendre la vie. Bien sûr, il n'était pas à ses ordres, mais pour une fois qu'il lui rendait service sans qu'elle ne crache le sang, elle n'allait pas faire la fine bouche. D'autant plus qu'il était chamane, donc habilité à dispenser les derniers rites et à trouver une dernière demeure à tous ces cadavres. Elle vivait encore mal de devoir parfois les laisser pourrir derrière elle. Lui s'occupait de tout ce qu'il se passait après la mort afin d'honorer ses victimes. Finalement, sa compagnie avait peut-être quelques bons côtés.

La combattante se retourna cependant une dernière fois vers le détective pour cette soirée :
"Une dernière chose : puis-je savoir votre nom ?"

Message posté : Lun 24 Aoû 2020 - 17:09 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Joseph Miller
Indépendant Neutre

Personnage
//

- Maîtrise du Krav-Maga
- Passeport
Joueur
//

- Maîtrise du Krav-Maga
- Passeport
Depuis qu'il avait découvert sa mutation, Joe avait toujours voulu sauter du haut d'un immeuble. Pas pour faire un majestueux saut et se faire applaudir à l'arrivée. Non, il voulait simplement sauter, tomber et s'écraser au sol. Il avait toujours été curieux de savoir jusqu'où pouvait aller ses pouvoirs. Résisterait-il à un tel choc ? Il était plus d'avis qu'à une telle hauteur, la chute se terminerait dans un grand "SPROUTCH". C'était donc là les principales pensées du détective, confortablement installé sur sa chaise. Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que le cerveau de la vigilante devait bouillonner. D'ailleurs, il n'aurait pas pu même en se retournant. Mais elle avait de quoi douter, même Miller aurait été perplexe. Une énergumène telle que lui, proposant quelque chose d'aussi simple et alléchant, il y avait de quoi se poser des questions. Mais pour le coup, il n'y avait pas vraiment d'objectifs sous-jacent à cet élan de générosité. Il allait simplement s'assurer que quelqu'un serait là pour suivre la future victime de Gynt, prendre quelques photos au moment opportun historie d'être sûr qu'elle ne lui mette pas à l'envers plus tard. Il ne comptait pas la faire chanter, mais mieux valait garder deux ou trois atouts sous le coude si jamais.

Nous agirons de concert, c'est qu'elle sort les grands mots, songea le détective en se relevant, non sans grimacer furtivement. Il était cependant d'accord avec elle, ils se retrouveraient le moment. Après tout, la recherche du type ne s'annonçait pas particulièrement coton. Il allait devoir retourner voir quelques vieilles têtes, graisser quelques pattes afin d'obtenir un dossier ou deux, retrouver un visage, un nom. Une adresse peut-être aussi peut-être, mais depuis le temps, le bougre avait du avoir le temps de changer, peut-être même de ville. Toujours était-il qu'une fois debout, le détective hocha la tête face à la remarque de la vigilante. Il devait probablement avoir noté son numéro quelque part, oui...

Il la regarda partir, tandis que son collègue s'occupait de trimballer tous les macchabées qui jonchait le toit. Sa dernière question lui arracha cependant un ricanement. Oh non, il ne comptait pas lui donner son nom tout de suite, pas avant d’être sûr qu'elle ait tué son ancienne cliente proprement et sans se faire arrêter par les flics. Il ne savait rien d'elle et préférait ne pas tenter le diable même s'il se savait très facile à retrouver. Il n'y avait pas trente-six détective aux allures de clochards dans la ville.

" 'Me semble que je vous l'ai donné, non ? " Clama-t-il en observant sa montre.

Il dépassa ensuite les deux sur le toit et entreprit de descendre les escaliers évitant soigneusement le dernier corps, pliés en deux. Le quinquagénaire remercia ensuite la fainéantise des propriétaires de l'immeuble : il n'y avait aucune caméra. Voilà qui était idéal. Une nouvelle enquête se rajoutait donc à celle déjà en cours. Mais celle-ci risquait d’être bien différente, et surtout, bien plus officieuse. Au volant de sa Jeep, Joe fut pris par un sentiment plaisant : il avait hâte de retrouver ce connard. Il voulait mettre un point final à cette histoire, remettre chacun à sa place. Il y a de longues années, il aurait probablement voulu trainer ce type en justice afin d'honorer la défunte Gynt première du nom, l'enfermer pour le restant de ses jours. Mais Joe n'était plus vraiment dans le même état d'esprit qu'à l'époque.

Le hasard fait bien les choses... De temps à autres. [avec Jasper]

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Le hasard fait bien les choses... De temps à autres. [avec Jasper] - Page 2 Categorie_6Le hasard fait bien les choses... De temps à autres. [avec Jasper] - Page 2 Categorie_8

Le hasard fait bien les choses... De temps à autres. [avec Jasper] - Page 2 Categorie_1Le hasard fait bien les choses... De temps à autres. [avec Jasper] - Page 2 Categorie_2_bisLe hasard fait bien les choses... De temps à autres. [avec Jasper] - Page 2 Categorie_3