Blackmail - Ft. Thalia - Page 3 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Blackmail - Ft. Thalia - Page 3 Categorie_1Blackmail - Ft. Thalia - Page 3 Categorie_2_bisBlackmail - Ft. Thalia - Page 3 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Blackmail - Ft. Thalia

Message posté : Jeu 30 Juil 2020 - 18:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage
Blackmail - Ft. Thalia - Page 3 181024121903345464

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 21/09/2018
ϟ Nombre de Messages : 1006
ϟ Nombre de Messages RP : 662
ϟ Célébrité : Adria Arjona
ϟ Crédits : panda (tumblr) / sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Assistante du conservateur au musée historique de Star City
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : • Longs cheveux bruns discrètement ondulés
• Yeux bruns également, presque noirs
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : Thalia est un agent de SHADOW entraîné au combat et à l'infiltration dont les capacités sont listées ici. Elle abrite également l'essence de la divinité aztèque Tlazolteotl, laquelle est une mystique aux attributions variées, disposant de pouvoirs, artefacts et serviteurs divers.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
• Tatouage ayant l'apparence d'un calendrier aztèque, s'étendant entre ses deux omoplates dans le dos. Il s'agit du point d'ancrage du sortilège liant Tlazolteotl au corps de Thalia mais aussi d'un sort de dissimulation de l'énergie de la déesse
• Cicatrice apparente depuis la naissance du cou jusqu'au niveau du nombril environ, plus large et voyante dans sa partie abdominale.
ϟ Pouvoirs : Thalia est un agent de SHADOW entraîné au combat et à l'infiltration dont les capacités sont listées ici. Elle abrite également l'essence de la divinité aztèque Tlazolteotl, laquelle est une mystique aux attributions variées, disposant de pouvoirs, artefacts et serviteurs divers.
ϟ Liens Rapides :
De fait, il n’y a pas de raison que nous ne récupérions pas ce fameux code, à deux. Même si je suppose que ce sera aussi le cas grâce à une petite part de chance. Une grande part de chance ? Il sera toujours temps de s’en préoccuper lorsque ce sera chose faite. En attendant, il semble que je sois destinée à prendre un café avec une autre agent de SHADOW. J’accepte sans tant d’hésitation que cela, une fois ma surprise évacuée. Je l’observe se redresser, réfléchir un instant, m’éclaire d’un sourire amusé.

« Qui suis-je pour contester vos certitudes ? »

Je pose la question innocemment tout en changeant d’apparence. La déesse attire un peu trop l’attention. Même en étant dans l’enveloppe de Thalia, ceci dit. J’ai un petit quelque chose qui tend à faire tourner les têtes sur mon passage. Néanmoins, ce sera toujours plus discret ainsi. Je rejoins la sortie en silence, où j’attends Tessa. Celle-ci a fait un petit détour pour s’informer à propos de l’alarme de Hanson. Qui s’avère bel et bien reliée à son portable, de telle sorte que sa désactivation soit toujours signalée. Nous jouons de malchance, en ce sens.

Le temps que la jeune femme me transmette ces informations, nous rejoignons le fameux café. Spacieux, plutôt joli quoique très moderne. Je passe la porte et laisse le soin à ma compagne de choisir où elle souhaite s’asseoir, avant de faire de même, en face d’elle. J’incline légèrement la tête sur le côté, écoute par habitude les ressentis venus des présents. Puis j’acquiesce.

« J’admets. Je dois admettre également que je n’avais même jamais remarqué ce café. Généralement, je ne fais que passer dans le coin. »

Je n’aime pas particulièrement Mannheim. Encore que cela pourrait être pire. La maison des parents Cristobal, par exemple, qui invitent régulièrement d’autres membres de leur Ordre pathétique, à l’origine de mon emprisonnement. Au moins, dans le repère de SHADOW, il y a quelques humains que j’estime ou juge intéressants. Tessa pourrait bien finir dans cette seconde catégorie. La première est occupée uniquement par quelques noms. La plupart ont fini par être à mon service. Partiellement ou totalement.

« Je serais ravie d’apprendre à vous connaître un peu plus, ma chère Tessa. Dites m’en plus sur vous. Ce que vous voulez. Ce qui, selon vous, vous définirait le mieux ? »

Ce n’est certes pas le genre de conversation badine qui est attendue dans ces endroits, mais je suis curieuse. La façon dont un être se décrit est souvent très parlante, après tout.

« J’ose espérer que ça ne vous arrive pas tous les jours. Je serais déçue de ne pas être votre première. »

Je ris. C’est évidemment une plaisanterie. Un peu un test, aussi, sans doute. J’adore me pencher sur leurs façons de réagir face à d’éventuelles provocations. Je dois bien l’avouer. Un serveur vient s’enquérir de ce que nous souhaitons boire. Je demande pour ma part un capuccino.

Revenir en haut Aller en bas

Come on...You know you want to.

Message posté : Ven 31 Juil 2020 - 14:36 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage
Blackmail - Ft. Thalia - Page 3 Rang10

ϟ Âge : 33
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 29/09/1987
ϟ Arrivée à Star City : 10/05/2020
ϟ Nombre de Messages : 335
ϟ Nombre de Messages RP : 195
ϟ Célébrité : Emma Stone
ϟ Crédits : Moi-même
ϟ Doublons : Evana Monroe
ϟ Métier : Femme de ménage chez S.C.C.
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Elle mesure 1m68 pour 55kgs, ses cheveux sont roux, tirant sur le auburn, mais il n'est pas rare qu'elle change de couleur, quant à ses yeux, ils sont vert-gris.
ϟ Pouvoirs :
  • Combat au corps à corps

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Signes particuliers : Elle mesure 1m68 pour 55kgs, ses cheveux sont roux, tirant sur le auburn, mais il n'est pas rare qu'elle change de couleur, quant à ses yeux, ils sont vert-gris.
ϟ Pouvoirs :

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Ce n'était pas un quartier qu'elle fréquentait elle non plus, mais plutôt curieuse vis-à-vis de son environnement, elle l'avait repéré en passant, sans vraiment y faire attention. Ce ne fut qu'en réfléchissant toute à l'heure qu'il lui revint en mémoire. Maintenant, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle allait trouver, entre petit troquet du coin ou grand bar restaurant de quartier. Il était évident qu'il s'inscrivait dans le second cas et rien que la façade aurait pu l'aiguiller. Quoiqu'il en soit, le lieu collait effectivement aux certitudes de la jeune femme, qui, sur le coup de la question pleine d'innocence de sa comparse, s'était dit qu'elle avait présumé de son sens de l'observation. Mais non ! Il était très bien pour une discussion informelle.

En tout cas, Tess' était plus à l'aise dans un endroit comme celui-ci que dans la base de SHADOW à Star City. C'était moins glauque, moins solennel, même si tout les gens en avaient une représentation différente selon ce qu'ils venaient y chercher ou y puiser. Certains y travaillaient toute la journée, quand d'autre, et c'était le cas de la jeune mutante, comme de la déesse manifestement, n'y faisaient que passer.

Cette pointe de jalousie divine qui n'était en réalité qu'un trait d'humour peut-être un peu provocant, fit rire également Tessa qui répliqua amusée :

« Oh rassurez vous, vous êtes ma première. J'ai déjà pris un verre avec un certain Appolon64, prétendument dieu de l'amour et de la chambre à coucher, mais je crois qu'il mentait. », blagua-t-elle en hochant quelque peu de la tête, même si c'était une anecdote véridique et un peu lamentable au demeurant.

Cela la fit rire de nouveau, de son rire un peu rauque comme l'était sa voix de toute manière, étirant ses traits joyeusement. Elle secoua un peu la tête en reprenant un peu son sérieux, levant les yeux au ciel face à la bêtise des rencontres Internet. Elle passa commande maintenant que le serveur était là, optant pour un café allongé.

« Quant à ce qui me définirait le mieux... et bien. ».

Une petite moue s'imposa sur son faciès alors qu'elle réfléchissait, pour finalement opter par ce qui lui passait par la tête. De toute façon, c'était souvent de cette façon qu'on se décrivait le mieux.

« Je ne sais pas, mon sourire ? », fit-elle en pouffant, la tête rentrée dans les épaules qu'elle venait de hausser tout en levant les mains de chaque côté de son visage, paumes vers le plafond. « On me dit souvent qu'il est communicatif. Bon, il parait que je suis une râleuse aussi, mais je ne vous ai pas encore trop tanné avec cette partie là de mon caractère je crois. »

Elle était lancée, facilement bavarde quand elle se trouvait en bonne compagnie.

« Et j'suis plutôt autodidacte, n'ayant pas trop poussée loin les études, mais j'ai un intérêt pour pas mal de sujets divers et variés, si bien que je suis assez curieuse de nature par ce qui m'entoure. »

Cela lui filait toujours de petits complexes de ne pas avoir fait d'études supérieures? Le serveur arriva sur ces entrefaites, la coupant certainement dans son élan. Elle écarta les mains de la table pour le laisser poser les consommations, le remerciant d'un signe de tête et d'un sourire, avant de reporter son attention sur Thalia.

« Et vous alors, je vous retourne la question. » Question vaste et complexe s'il en est, que Tessa amena avec sa curiosité naturelle et son intérêt certain.

©️️ by anaëlle.

Message posté : Dim 2 Aoû 2020 - 13:05 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je ne peux m’empêcher de rire en l’entendant mentionner le seul dieu qu’elle a rencontré jusqu’ici. Utiliser Apollon comme alias n’a rien de trop étonnant, quand on se prétend exceptionnel, au vu de sa réputation. Notez que tout magnifique soit-il, esthétiquement parlant, la déité est une drama queen sans pareil, qu’il ne me plaît pas plus que cela de devoir côtoyer.

« J’aurais tendance à dire qu’il mentait aussi. S’il vous avait senti dubitative quant à ses charmes, Apollon aurait probablement piqué une de ses colères divines. Il est… Susceptible, au bas mot. »

Je hausse les épaules, avec un sourire. Je ne suis même pas sûre qu’il soit si doué que ça dans la chambre à coucher, mais je ne compte pas aller vérifier la chose. Loin de là. Et j’espère pour Tessa qu’elle n’aura pas l’occasion d’établir son propre avis non plus. Franchement, la Terre se porte bien mieux sans lui.

J’écoute attentivement les réponses de Tessa. Plus que je n’en attendais. Beaucoup aurait hésité indéfiniment avant de répondre, mais pas elle. Elle a ce côté spontané qui la rend charmante. Je suis sûre qu’elle pourrait aisément se rapprocher de n’importe qui. Quel dommage que SHADOW l’ait recrutée. Cela tend à fermer quelques portes d’un point de vue personnel.

« Une râleuse, vraiment ? On cache son sale caractère, Tessa ? »

Je m’en enquiers avec un large sourire, visiblement peu sérieuse.

« Pourquoi n’avez vous pas poussé vos études plus loin, si la curiosité vous porte ? Quoique. Apprendre par soi même est tout aussi gratifiant. »

On apprend simplement différemment, je suppose. Mes prêtresses viennent d’horizons très différents, mais plusieurs d’entre elles ont tout appris seule, autant pour leur magie que pour l’histoire de leur peuple d’origine.

« Il y a beaucoup de choses qui me définissent, ma chère, je réponds avec patience, amusée par l’audace dont elle fait preuve. La notion de dualité est l’une de celle que je préfère. Je protège toujours ce qui m’appartient et ceux qui me sont fidèles, et avec ceux qui le méritent, je me montre compréhensive. Pour les autres, en revanche, je suis plus dangereuse. Et puis, j’aime jouer. Avec vous. Contrairement à certains de mes pairs, j’aime l’humanité et ses petits travers. »

Ce n’est pas le cas de tous les dieux. Certains les considèrent si ridiculement inférieurs qu’ils en deviennent indignes d’intérêt. D’autres qu’ils sont irrécupérables. Personnellement, je les apprécie. Raison pour laquelle j’ai souvent fait en sorte d’incarner dans un corps ou un autre, même depuis l’avènement du Pacte. L’occasion d’éprouver la foi de l’un, les convictions de l’autre, mais aussi d’aider et de protéger. L’anéantissement de mon peuple a interrompu cela mais il s’avère qu’il n’est pas entièrement mort, n’est ce pas ?

« L’arrogance est un regrettable défaut que je partage avec beaucoup d’autres, mais enfin… Peut-on vraiment me le reprocher, quand j’ai vécu plus de dix mille ans ? »

Je retiens un rire à cette menue précision. J’ai rapidement cessé de compter les années. En fait, je n’avais recommencé à le faire que quand je suis devenue une déesse, plus qu’un concept, ou un ensemble de concepts, personnifié.

Message posté : Lun 3 Aoû 2020 - 11:56 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Pouvoirs :

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Pouvoirs :

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
C'était amusant d'avoir le point de vue de quelqu'un qui était de "la partie" en quelque sorte. Elle connaissait ses pairs, du moins en parti certainement, et Tessa voulait bien croire qu'il y avait quelques spécimens bien vaniteux. Cela la fit rire un peu avant qu'elle n'ajoute :
« Puis je crois que son vrai prénom, c'était Jean Pierre. »
Elle marqua une pause, et d'ajouter :
« C'est marrant votre petit commentaire sur la susceptibilité d'Apollon cela dit. C'est un peu comme si vous ouvriez le rideau mythologique. » Elle haussa des épaules. Il fallait dire que discuter d'un Dieu, avec une Déesse, c'était quand même assez déroutant quand elle y réfléchissait deux minutes. Les religions étaient établies depuis longtemps, et l'héritage culturel de tout à chacun à ce siècle-ci, était quand même sacrément emprunt de ce socle théologique, même si les divinités de la Grèce Antique étaient bien plus loin encore que celles arrivées après dans le cœur des Hommes.

Répondant par la suite à sa question visant à parler d'elle, et à se définir, Tessa n'hésita pas longtemps avant de se dépeindre d'une façon qu'elle pensait fidèle à la réalité. Même si elle n'était pas très à l'aise de parler d'elle-même, elle se pliait volontiers au jeu, parce qu'on ne faisait pas connaissance en ne s'ouvrant pas aux autres. Et puis, sa spontanéité y était pour beaucoup aussi.

« Je sais rester professionnelle en toute circonstance. », répondit-elle avec un petit air suffisant qui montrait bien qu'elle ne se prenait pas au sérieux. C'était une râleuse en effet même si elle ne l'avait pas trop montré encore à sa comparse de mission. Certes, elle était arrivée en râlant d'avoir fait choux blanc la première semaine, mais ça s'était arrêté là. Peut-être qu'elle arrivait à faire la part des choses, ou peut-être qu'elle râlait pour des choses futiles dans sa vie privée, pour le plaisir de râler. Sans quoi, elle était plutôt joviale, fallait le reconnaître.

« Ce n'était pas dans les projets de l'agent qui me recrutait et qui dirigeait plus ou moins ma vie. Et puis, je dois dire que j'ai préféré me concentrer sur moi-même et mes pouvoirs que sur la poursuite de mes études. Je regrette un peu, encore qu'il aurait fallut que je me décide sur une voie à suivre. » Elle fit un sourire, avant d'ajouter pour conclure sur une note positive : « Avec ma curiosité pour guide, je n'ai pas à me limiter à un domaine, je le balaye certes de façon superficielle, mais après ? Je n'ai pas la prétention de trouver un remède contre le cancer ou de faire des découvertes révolutionnaires. Je prends ce que la vie me donne. »

Et puis... pas de stress quant à un potentiel examen. C'était aussi ça de gagner !

Le sourire de Tessa se mua en rictus taquin. Elle s'attendait à ce que la déesse commence de cette façon. Il était évident qu'elle était complexe, certainement vieille, et qu'elle avait vu passer des époques, aussi, ce qui pouvait la définir devait être extrêmement entremêlé. Et là encore, c'était une réponse toute divine qu'elle lui donnait, mais c'était intéressant d'en discuter.

« Je suppose que non, dix mille ans ça donne pas mal d'excuses. », répondit-elle avec un rictus amusé. Encore que certains pourraient devenir plus sages avec les siècles, tandis que d'autres devenaient plus imbus d'eux-même. En même temps, cela devait être assez frustrant par moment. Il fallait composer avec des sociétés qui évoluent, des civilisations qui disparaissent, comme la sienne au final, des humains qui malgré les années, répétaient encore et toujours les mêmes conneries... En tout cas, ce chiffre impressionnant avait de quoi faire rêver pas mal d'hommes ou de femmes. Encore jeune, Tessa ne se souciait pas vraiment du temps qui passe, aussi ne fantasmait-elle pas sur ce genre de perspective.

« Mais... j'suis désolée je suis curieuse, quand vous dites que vous protégez ceux qui vous appartiennent, il s'agit de ceux qui prient pour vous n'est-ce pas ? Qui embrassent votre culte ? C'est une perception que vous avez ? Il y a un lien qui se forme ? Comment vous arrivez à les protéger s'ils sont nombreux ? Tout cela me semble si vague, si abstrait en réalité. J'ai l'impression que vous êtes toute aussi humaine que moi, et au fond, pas aussi humaine que moi. Enfin c'est bizarre à expliquer. » , balaya-t-elle d'un geste de la main tandis que son café fumait devant elle.

On touchait clairement à la notion de divinité, et comme elles étaient absentes depuis bien longtemps, les humains s'en remettaient à eux-même sous couvert d'une religion.

©️️ by anaëlle.

Message posté : Mar 4 Aoû 2020 - 12:44 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Jean-Pierre. Pas forcément aussi… Connoté qu’Apollon, ou alors sans doute pas dans le bon sens, je songe avec un sourire narquois. Les mains entrecroisées et les coudes posées sur la table, je repose mon menton sur mes doigts tout en observant Tessa.

« Fut un temps, mes frères et soeurs et moi-même tentions d’établir des relations… Cordiales avec les autres panthéons. L’Olympe n’était pas en trop mauvais termes avec nous et j’ai eu le douteux plaisir de côtoyer Apollon. »

Avec le fait qu’il était de la famille de la déité que je fréquentais actuellement et sans doute pour quelques éternités, je suppose que je vais devoir le revoir un jour.

« Si vous avez des questions sur un dieu ou un autre, ceci dit, c’est le moment. »

Je ris. Il y en a qui tuerait pour avoir cette opportunité, mais les humains de cette époque n’ont plus grand chose à faire des déités les plus anciennes, pour la plupart. Allez savoir pourquoi. Sans doute quelque chose à voir avec leurs religions monothéistes. Voilà un dieu avec lequel je ne me suis jamais souciée de maintenir de bonnes relations. Ses fidèles ont anéanti les miens. Il y a de quoi se montrer rancunière.

« Votre professionnalisme vous honore », je réponds d’un ton faussement impressionné.

Mon sourire s’estompe à peine tandis qu’elle explique ce qui s’est passé pour qu’elle ne s’oriente pas vers des études supérieures. Je suis éprise de liberté, un état nécessaire pour accomplir mes fonctions. Savoir qu’elle est encore une de ces agents qui ont été manipulées, dirigées, déviées du chemin qu’elles auraient voulu suivre. Ridicule.

« Vous voyez les choses de façon relativement positives. J’espère que votre curiosité ne s’éteindra jamais. »

C’est un constat fait sur un ton léger. Je n’ai pas à coeur de protéger les intérêts de Tessa. Intéressante, oui, mais elle est une humaine parmi toutes les autres. Enchaînée à une organisation qui lave le cerveau de ceux qu’elle veut avoir à sa botte. De biens beaux mensonges pour obtenir la soumission. Peu importe comment on le tourne.

Devant ses questionnements, je me redresse et m’adosse contre la chaise sur laquelle je suis assise. Répondre à ces interrogations ne me dérangent pas. Je les trouve pertinentes, même si pas forcément originales. Non pas que je le lui demande. C’est normal de retrouver le même genre de réflexions d’un humain à l’autre.

« On dit de moi que je suis née de la peur qu’ont les humains de leurs pendants les plus sombres. Si ce n’était pas leur faute, mais la mienne, et si je pouvais en plus pardonner, tout cela était plus acceptable ? C’est normal que je semble humaine par certains aspects. J’ai l’habitude de me mêler à vous. »

Encore une fois, j’apprécie ça.

« Mes fidèles, ou d’autres personnes que j’ai pris sous ma protection pour l’une ou l’autre raison. Pour les premiers, j’entends leurs prières dans mon esprit en permanence. Je sais de qui elles viennent, d’où elles viennent. Je ne peux pas toujours protéger tout le monde, mais je peux les accompagner. »

Et quand il le faut vraiment, je suis capable de prendre les armes.

« Je peux leur transmettre une bénédiction qui les protègera, également. C’est un très vaste sujet. Parfois, j’interviens par l’intermédiaire d’une de mes prêtresses. Bien évidemment, je ne peux pas être physiquement présente pour chacun d’eux. »

Même s’ils sont pourtant bien moins nombreux qu’avant.

Message posté : Mar 4 Aoû 2020 - 18:34 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Pouvoirs :

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Pouvoirs :

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
« Le douteux plaisir. », fit-elle en écho en haussant les sourcils, amusée par ce qualificatif. Comme quoi, même "là haut", il y avait matière à potins. D'un côté, quand on se plongeait dans la mythologie, la grecque par exemple, il n'était étonnant qu'il y eu matière à potins, au regard de tout ce qui s'y était passé, même si c'était sans doute un peu romancé. Et puisqu'elle lui donnait la possibilité de poser des questions, et qu'une interrogation venait de pointer le bout de son nez dans l'esprit de la jeune femme alors qu'elle méditait justement sur les potins mythiques chez les Grecs, elle répondit de but en blanc :

« C'est une connerie que Zeus a pris Dionysos dans sa cuisse hein ? ». Le ton était sérieux, quoiqu'un peu précipité par sa question, mais elle semblait surtout assez intéressée sur les bords, avec cette touche d'innocence qui faisait d'elle quelqu'un de bon public. C'était certainement une métaphore, tout comme Athéna qui était soi-disant sortie de la tête de son père, une métaphore mystique, mythologique, qui permettait aux Hommes d'imaginer la toute puissance des Dieux. Même si le côté "je fais grandir un bébé dans ma cuisse", c'était assez ridicule en vrai.

Inclinant légèrement la tête de côté avec une petite moue qui se voulait toujours aussi suffisante que sa réponse, Tessa ne manquait pas d'entrée dans un jeu de faux semblant avec son interlocutrice. Elle espérait qu'elle pourrait dire d'elle que son professionnalisme l'honorait, mais plus sérieusement cette fois, dans un futur proche !

Quant à sa curiosité...

« A tout le moins vais-je vivre jusqu'à 80 ans, peut-être un peu plus, ou un peu moins, encore qu'avec la vie que je mène on verra bien, d'ici là, je doute que ma curiosité soit parfaitement satisfaite au point de se tarir. », répondit-elle avec une certaine touche de philosophie, qui lui ressemblait assez au final, même si comme tout à chacun, au niveau humain en tout cas, la perspective de la mort ne l'enchantait guère. Mais entre temps, elle avait une sacré créneau pour vivre ! Et elle comptait bien en profiter, et faire en sorte de partir de là avec la perspective d'un monde meilleur. Qui sait, ce serait peut-être fait dans quelques années ?

Intéressée sur la façon dont cela se passait avec les fidèles de la déesse, Tessa se vit offrir quelques explications qui lui permirent de voir plus clair, ou du moins, d'imaginer plus précisément le concept. C'était intéressant.
« Et bien... C'est fascinant. », finit-elle par dire, cherchant le bon mot. Ce n'était pas celui-ci, mais à défaut de mieux, elle se contentait de ça. Au final, tout ce qu'on pouvait dire sur les dieux, ou Dieu - Tessa n'étant pas spécialement croyante même si cette conversation lui amenait quelques questions - semblait véridique et pouvait avoir une influence directe sur le monde, ou du moins, sur l'humain, comme par le biais des bénédictions dont elle faisait sujet.

« J'vais commencer à me dire que je devrai moi aussi croire... Encore que ce serait hypocrite que de vouloir croire pour bénéficier de quelque chose. », ajouta-t-elle. « Et puis, je suppose qu'il y a autant de façon de faire avec les humains qu'il y a de dieux. ». Elle haussa des épaules. Thalia, ou du moins Ocelotl procédait de la sorte, mais quid d'Apollon justement ? Ou de Zeus puisqu'elle avait parlé de lui ? Ou encore de Dieu, le père qui était aux cieux ? Avec autant de fidèles, ce dernier devait avoir un sacré bordel dans le bourrichon !

« Mais c'est un sacré boulot. Et les sacrifices du coup ? Ça vous apporte concrètement quelque chose ou c'est un peu de la poudre aux yeux pour imposer un rituel ? Sacrifices ou rituels d'ailleurs... », crut-elle bon de préciser.

Elle espérait ne pas la saouler avec ses questions, mais elle avait suffisamment cerné la personnalité de la personne en face d'elle pour se dire qu'elle le saurait si jamais elle devenait chiante.

©️️ by anaëlle.

Message posté : Mar 4 Aoû 2020 - 22:31 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Croyez-moi, je pèse mes mots. Je m’entends bien mieux avec d’autres représentants du panthéon, même si nos relations sont vouées à rester… Superficielles. »

Bien entendu, j’ai moi-même une relation bien plus profonde avec l’un des OIympiens, mais je n’irais pas jusqu’à en parler à qui que ce soit qui représente SHADOW. Attirer l’attention sur Hermès serait stupide. Je maintiens une distance très soigneuse entre lui et l’organisation, et cela continuera jusqu’à ce que je sois libérée ou détruite. L’un et l’autre sont relativement possibles. Encore que. Si d’aventure je parviens à me libérer, ma première tâche sera de détruire le médaillon permettant de m’invoquer, et la seconde de partir dans un autre monde quelques années.

« C’est cent pour cent véridique », je la détrompe d’un ton léger.

Tous les panthéons ont un certain sens du décorum. Et nous avons tous nos petites histoires de ce genre. Il faut bien s’occuper, que voulez-vous ? Mais la précipitation avec laquelle Tessa m’a demandée cela est assez amusante. De toutes les questions qui auraient pu lui venir à l’esprit, c’est celle-ci qui a fait son chemin en premier.

Elle a un côté optimiste, il semblerait. Vivre jusqu’à 80 ans est une possibilité si et seulement si l’organisation ne la fait pas tuer avant. Il y a tant et tant de façons pour que ce destin la rattrape, sans vouloir me montrer morbide, au demeurant. Mais l’idée reste que sa curiosité ne devrait pas être assez satisfaite pour se mourir avant elle. C’est un bon début, je dois bien l’avouer. Qui la gardera un peu émerveillée, avec un peu de chance.

« La plupart des gens croient en échange de quelque chose. Les monothéistes pensent qu’ils vont accéder au paradis, les polythéistes espèrent améliorer leur sort en tant que défunts et obtenir les faveurs de leurs dieux. C’est un bon moyen d’aller droit dans le mur. »

On ne doit pas être bon, être fidèle, pour quelque chose. Juste parce que l’on croit que c’est bien et que tout cela est vrai.

« Nous avons tous nos rapports à l’humanité. Certains vous voient plus comme des insectes, je suppose, d’autres reconnaissent vos valeurs. »

Je me trouve quelque part entre les deux, j’imagine. Je trie les humains selon leurs accomplissements et ce que je ressens d’eux. Certains sont définitivement plus méritants que d’autres. Thalia, par exemple, ne vaut rien à mes yeux, car elle a trahi son héritage et sa foi en m’emprisonnant, comme ses adorables parents. Ils paieront d’une façon ou d’une autre.

« Les sacrifices, les rituels ont leur importance. Nos sacrifices permettaient de libérer… Une forme d’énergie que nous utilisons à des fins diverses. »

Et qu’elle n’aura pas besoin de connaître. C’est une partie de notre pouvoir autant qu’un paiement pour nos attentions, j’imagine.

« En plus de cela, le rituel permet de cristalliser l’intention qui se trouve derrière la communication avec le divin. De la même façon qu’un mage utilisera une formule pour donner vie à un sortilège, en quelque sorte. Mais quelqu’un qui saurait canaliser son attention sans rituel peut tout aussi bien le faire. »

Je hausse les épaules. J’aime le décorum lorsqu’il est associé au respect. C’est une façon d’honorer comme une autre, que de se conduire d’une certaine façon, après tout.

Message posté : Mer 5 Aoû 2020 - 21:18 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Pouvoirs :

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Pouvoirs :

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
« Superficielles, parce qu'il en va de divergences d'intérêts et de point de vue ? » Après tout, les humains s'étaient fait des guerres, de religions, essayant d'imposer leur Dieu ou leurs Dieux à d'autres civilisations. Il devait en être de même au niveau des Panthéons. La tension devait être palpable quand une culture en anéantissait une autre, au nom d'une guerre de foi. D'ailleurs, il y avait probablement des guerres là haut aussi. Cela semblait évident.

Quoiqu'il en soit, c'était assez intéressant de discuter de ça avec quelqu'un de concerné. En tout cas, elle qui pensait que c'était une connerie sans nom cette histoire de cuisse, voilà pas que c'était véridique en fin de compte. Merde alors, songea-t-elle, épatée. Inconcevable comme méthode, seulement pour un esprit étroit, voilà tout.

« Et bien, je suis surprise, mais que ne peut pas faire un Dieu ? », fit-elle en haussant des épaules. Fallait bien que les légendes et les mythes viennent de quelque part. D'une partie de romance, parce qu'ils étaient racontés, mais comme il n'y avait pas de fumée sans feu... et bien, en voilà un qui était sorti de la cuisse de Zeus !

La jeune femme opina du chef. Il était vrai que dans les religions, il était beaucoup question de l'après. Une fois mort, que devenait l'humain ? Avait-il une âme ? Allait-il dans un endroit spécifique ? Rejoignait-il un autre monde ? Tant de questions ! Pourquoi n'y avait-elle pas songé plus tôt, au lieu de se focaliser sur la naissance de Dyonisos ? Parce que c'était grotesque ? Pas trop philosophique comme première question ? Quoiqu'il en soit, puisque Thalia amenait le sujet...

« Droit dans le mur ? Parce qu'il n'y a rien après et que croire ceci est vaniteux ? Pourtant, cette croyance doit bien venir de quelque part, non ? », essaya-t-elle de savoir.

Le sujet était vaste. C'était une façon de faire connaissance, via les questions, les réponses, les idées, les concepts, tout ce qui allait avec. Au final, elle en savait un peu plus sur la déesse, ce qu'elle pensait des humains, sa façon de voir certaines choses. Elle était moins étrangère que cette belle plante haute sur pattes qui était entrée la première fois dans la salle où elle l'attendait il y a quelques semaines.

« Un comportement très humain, nous autres aussi on juge, on se compare, on se pense mieux que certains. Si je n'avais pas un jugement de valeur, je ne serai pas qui je suis aujourd'hui, et je ne ferai pas ce que je fais également. »

Certains vivaient leur vie sans trop se soucier des autres, d'autres s'en souciaient trop au contraire. Imposer sa vision des choses dénotait déjà d'une forme de jugement vis-à-vis de ceux qui ne partageaient pas les mêmes convictions.

Comme elle s'en doutait, les rituels servaient bien à quelque chose. Le côté "énergétique" de la chose lui échappait, mais le fait de tuer devait certainement dégager une certaine forme de puissance dont il était possible de se nourrir. Tessa comprenait le concept. Rapidement. Elle n'était pas familière de la magie non plus, si bien que l'exemple lui parlait sans vraiment lui parler.

Quoiqu'il en soit, ses lanternes étaient éclairées, quelque peu.

« Et puis, c'est aussi une façon de fidéliser le client j'ai envie de dire, et de se démarquer de la concurrence non ? », fit-elle en osant enfin prendre une gorgée de café. Elle fit une légère grimace. Il n'était pas sucré, forcément, puisqu'elle n'en avait pas mis. Elle corrigea cette erreur rapidement.

Après tout, si les Dieux tiraient une partie de leur pouvoir des prières, des rituels, des sacrifices, il semblait évident qu'avoir une flopée supplémentaire de fidèles devait avoir un intérêt certain. Elle présentait ça façon vingt et unième siècle, mais bon, elle était un produit de son époque, la miss Carter.

Elle ajouta en lorgnant la jeune femme en face d'elle, par dessus sa tasse fumante qu'elle tenait près de ses lèvres.

« Je dormirai moins bête ce soir en tout cas. »

©️️ by anaëlle.

Message posté : Jeu 6 Aoû 2020 - 13:48 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Superficielles parce que nous ne sommes pas du même monde, ni faits de la même façon, ni même alliés. Je fais partie des Seigneurs de la Nuit comme des Seigneurs du Jour aztèques, et en tant que telle, j’ai un rang à tenir. »

Comme leur noblesse avait ses impératifs en des temps reculés. Faire amie-amie avec un panthéon qui n’est pas le nôtre n’est pas bien vu chez les miens, ni sur l’Olympe, d’ailleurs. Le fait que j’ai conçu trois enfants divins avec Hermès seraient vu comme une hérésie sans nom. Quetzalcoatl est le seul au courant, car j’ai une absolue confiance en ce frère qui n’a jamais eu que de l’amour pour moi dans son coeur.

« Oh, il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas faire. »

Je hausse les épaules. Nous avons tous nos attributions et nos forces, mais elles viennent pour beaucoup avec des faiblesses. Il n’y a que le Dieu unique pour se targuer d’être tout-puissant, ce dont je doute si sincèrement. Je ne l’apprécie guère. Ni lui, ni son clergé, qui s’est perdu en route. Les atrocités qu’on commet en son nom sont fascinantes dans leur ignominie, si je puis me permettre. Et c’est une déité qui exigeait quelques sacrifices humains qui dit cela.

« Non, simplement parce qu’on n’est pas supposé agir correctement pour une récompense. Certains l’ont fait un peu trop, et se sont condamnés tout autant. Croyez-moi, il y a quelque chose après. »

Une infinité de mondes des morts, de possibilités, certaines évoluant sans cesse pour s’adapter à ceux qui croient encore. La croyance est un pouvoir en soi, capable d’influer sur ce en quoi l’on croit. Certains de mes dons sont apparus tardivement, nés de la foi d’autrui. D’autres ont disparu. D’autres encore sont constants car ils m’appartiennent en propre.

« Contrairement au Dieu de nos amis monothéistes, je suis la première à reconnaître nos imperfections autant que les côtés humains de nos comportements. Si nous étions trop différents, qui auraient pu vouloir de notre protection ? »

Les humains, ceci étant, sont dans le jugement d’une façon profondément déplacée, trop souvent. Ils laissent leur peur leur service de guide sans se rendre compte qu’elle est une très mauvaise conseillère.

« Drôle de façon de l’exprimer, Tessa. J’imagine qu’il y a un peu de ça. »

Fidéliser le client. Je grimace mais ne considère pas nécessairement cela comme un manque de respect.

« Votre débordante curiosité aura été satisfaite un peu plus, je relève d’un ton amusé avant de boire un peu de café. Vous croyez en quelque chose, vous même ? »

Message posté : Ven 7 Aoû 2020 - 10:18 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Pouvoirs :

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Pouvoirs :

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
« Hum oui je vois. C'est un peu comme nous avec nos pays en quelque sorte. Il y a des relations diplomatiques si l'on peut dire, et des relations plus fraîches, ou plus chaleureuses. »

Il fut un temps, cela dépendait surtout de l'Histoire que les pays avait en commun, mais de plus en plus, c'était surtout une question d'affinité entre individu, comme si l’État n'était plus un ensemble représenté, mais l’œuvre d'une personne, d'une personne qui avait des amis ou des ennemis et qui donc jouait ses relations diplomatiques de cette façon. C'était dommage, estimait Tessa, qui pensait que le bien commun devait prévaloir sur le bien personnel.

Enfin, du coup elle comprenait le délire. C'était normal après tout, les panthéons représentaient des cultures, des façons d'êtres et de percevoir les choses, de les envisager et de les partager, et les humains étaient bien placés pour savoir que tout cela était motif à bisbilles plus ou moins salées.

Beaucoup de choses certes, mais enfanter depuis une cuisse, ça passait crème. Cela n'en finissait plus d'amuser la jeune femme en son for intérieur. Ce n'était pas le scoop du siècle ni l'information la plus importante concernant les déités, mais quand même. Un peu futile, et enfantin peut-être, et après ? Ocelotl avait des pouvoirs qui pouvaient prêter à admiration et crainte elle aussi, mais cela n'était-il pas le lot de tous les Supers et autres mystiques ? L'arrivée des mutations, l'émergence plus publique de la magie, tout cela venait contrebalancer l'équilibre des forces instauré depuis toujours, et qui avait longtemps laissé la part belle aux Dieux en tout genre pour manifester des pouvoirs, élémentaires la plupart du temps, mais pas que, parce que cela restait inexplicable. Il fallait donc le croire, d'une façon ou d'une autre.

« Ravie de le savoir. », confirma Tessa. Assise sur sa chaise, là, dans ce café d'entreprise, elle pouvait affirmer avec un certain aplomb qu'elle n'avait pas peur de la mort, que s'il le fallait, elle se sacrifierait. Facile à dire quand il n'y avait pas de danger, quand tout était calme, quand le café était bon, la compagnie aussi. En serait-ce de même le jour où il allait faire ce choix ? Au fond, elle n'en était pas certaine. Elle restait une mortelle et la mort, même si elle avait la confirmation aujourd'hui qu'il y avait quelque chose après, était quand même l'aboutissement de la vie, sa fin, sa conclusion. Et... ça faisait peur. Difficile de faire évoluer cette pensée sur une phrase.
« Mais vous avez raison. L'appât d'une récompense dénote d'une certaine fatuité assez déplaisante. Une philosophie de vie, ou une religion, la barrière peut être mince je trouve, n'a de valeur que si on la respecte pour soi avant tout. Qu'on fasse le bien, ou le mal, ou les deux... » Car ces deux notions n'existaient que pour s'opposer, et ceux qui faisaient le mal en pensant faire le bien, faisait le bien pour eux, et vice versa. Tout était question de point de vue, et cette dualité binaire était trop simple pour résumer les actions d'une vie d'homme.

Ça commençait à réfléchir sérieusement dans le crane de Tessa. Elle aimait discuter, de choses futiles, de badinages, d'inepties, de choses légères, mondaines, superficielles, mais les conversations plus profondes ne lui déplaisaient pas, bien au contraire.

« C'est bien vrai, il faut quand même une part d'identification dans ce à quoi on croit, suffisamment inaccessible, et suffisamment accessible pour s'y risquer. Sinon à quoi bon ? »

Elle afficha un sourire, et de hausser innocemment des épaules. La religion était aussi un business, parce que le monde demandait que ça le soit, pour vivre. Voilà tout. La question sur ses propres croyances vint la prendre un peu au dépourvue, mais c'était à prévoir dans ce genre de conversation.
La jeune femme reposa sa tasse sur la table, doucement, sans faire de bruit, la tenant des deux mains. Les lèvres plissées, elle réfléchissait.

« Huumm... Spontanément comme ça, j'aurai tendance à dire que je ne crois en rien de spirituel, je ne suis pas baptisée, ni rien, mon père n'étant jamais été trop porté sur tout ça. Maintenant, cette discussion me fait réfléchir, je dois l'avouer, car finalement, ce n'est pas si... inutile ? Oui, si inutile que ça, il semblerait. Enfin... » Elle se passa la langue sur les lèvres, se reprenant un peu, dans une pensée qu'elle n'arrivait pas à bien structurer et communiquer : « Pas qu'il faut croire pour une utilité quelconque, mais disons que le fait que ce peut-être entendu est assez confortant... Je ne sais pas trop comment expliquer. », s'excusa-t-elle avec un sourire timide.

©️️ by anaëlle.

Message posté : Mar 11 Aoû 2020 - 13:53 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
La comparaison avec la diplomatie humaine n’est pas si éloignée de la réalité. Entre dieux ou entre peuples, quelle est la différence, au fond ? Il s’agit de concilier des horizons étrangers. Problème étant que les querelles divines peuvent vite s’envenimer de délicate façon. Mais qu’importe.

« C’est une idée assez juste, à dire vrai. »

Je m’amuse un peu de sa façon de chercher à humaniser les choses, en quelque sorte, ceci dit. Beaucoup d’entre eux tendent à faire ça. Remarquez. Nous avons une part d’humanité en nous, je dois bien l’admettre. Je ne m’en cache pas. Mais nous avons aussi quantité de choses qui nous distinguent d’eux. A commencer par notre longévité. Et nos talents. Tous les dieux ne sont pas de purs mystiques, même si nos dons reposent sur une forme de magie. J’ai été une reine sorcière puis leur protectrice, en mon temps, j’ai donc une affinité particulière avec cet art, mais d’autres sont simplement… L’incarnation de principes. Nous avons un regard différent d’eux sur le monde et son fonctionnement. Les mondes et leur fonctionnement.

C’est ainsi que nous pouvons être conscient de l’après-vie. Personnellement, je suis en plus la psychopompe des femmes mortes en couches et de quelques âmes choisies, même si je ne remplis ce rôle très particulier qu’occasionnellement, mais outre cela. Les grecs ont leurs Enfers, les chrétiens l’Enfer et le Paradis, nous avons le Mictlan, mais aussi l’eden sur lequel règne Tlaloc ou encore la demeure de Tonatiuh. Chaque panthéon a ses royaumes de morts. Ceux qui croient y seront guidés. Les autres… Ils auront exactement ce qu’ils imaginent obtenir. Certains se réincarnent, d’autres dérivent dans le néant pour les éternités à venir, d’autres encore disparaissent simplement. Si Tessa se prétend ravie de savoir qu’il y a quelque chose après la mort, j’imagine qu’elle en espère quelque chose.

« Oh, ce sont des choses relativement proches. Une façon de penser et de vivre, n’est ce pas ce que veut proposer la religion ? Un guide, en quelque sorte. Des principes pré-établis selon lesquels on cherche à vivre. Mais il faut le faire pour soi. »

Comme nous vivons pour nous-mêmes et pas seulement pour nos croyants. Ah, les Treize Cieux m’en soient témoins, si je n’avais existé que pour mon peuple, j’aurais péri d’ennui après la conquête espagnole. Ces démons déguisés en hommes nous ont éteints, après tout. Pas complètement, mais bien assez.

« Il y a quelque chose de profondément réconfortant à savoir qu’au coeur de la solitude la plus complète, les dieux seront toujours là pour entendre vos mots. Pour chasser la solitude. Celui qui croit n’est plus jamais isolé de tout. Même si une déité silencieuse peut sembler bien peu, elle est aussi un réconfort. Croire peut être une force. »

Et ce peut être la pire des faiblesses, pour ceux qui passent à côté de leurs vies au nom de leur croyance. Mais ceci est une autre histoire.

« Vous n’avez pas besoin de vous expliquer, Tessa. Ce sont plus ou moins des mots que j’ai déjà entendu. »

Certains ont fini par me rendre culte sans même s’en rendre compte. Quelques-unes, quelques-uns vivent à Star City. Une d’elle est l’une des rescapées de l’attentat de février 2019. Une de celles que j’ai sauvée de la mort. Elle refuse de céder à des idioties pareilles, dit-elle, mais chaque soir, elle a un mot de remerciement pour moi. Et chaque soir, je l’entends. Mignon, n’est ce pas ? Il lui est arrivée une fois ou deux d’offrir un peu d’argent à mon clergé nouvellement créé, également. En remerciements, encore une fois. Ça me suffit amplement.

« La croyance a du pouvoir. A tout point de vue, alors pourquoi pas sur vos esprits, pourquoi pas via une certaine utilité plus concrète ? Il est normal que vous y gagniez quelque chose, ne croyez vous pas ? »

Message posté : Ven 14 Aoû 2020 - 18:08 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Pouvoirs :

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Pouvoirs :

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Au moins étaient-elles d'accord sur le fait que cela se faisait avant tout pour soi et non pas pour gagner quelque chose. C'était facile à dire, et à conseiller, mais un peu moins à pratiquer, bien souvent l'humain agissant pour une raison ou une autre qui lui était étrangère mais qui pouvait lui être bénéfique. Tess' se disait que c'était hypocrite de se mettre à vénérer une ou plusieurs divinités maintenant qu'elle était au fait, en partie, et très succinctement, de ce que ça pouvait engendrer... même si ce n'était qu'une écoute au final.
Et la déesse n'avait pas tort non plus dans ses dires. Croire était une force, et le réconfort de se dire qu'au final, en donnant sa foi à une entité supérieure - même si la jeune femme ne le voyait pas vraiment comme ça, surtout là en faisant la discussion avec l'une de ces entité en buvant un café - elle ne serait jamais seule, c'était séduisant, surtout que la solitude était un problème récurrent chez l'humain, notamment dans un monde qui s'individualise de plus en plus, et où faire des rencontres pouvaient parfois tenir du miracle, ou du malheureux concours de circonstances.

Au fond, c'était sans doute un discours publicitaire, une harangue bien ficelée, un marketing bien rodé qu'elle était en train de lui servir, mais si tout cela était vrai, si les prières, même celles sans réponses, étaient entendues, c'était déjà... réconfortant, le terme était bien choisi. Réconfortant et puissant, car alors le sens de la foi que les croyants possédaient même sans savoir qu'ils étaient véritablement entendus - pour eux il n'y avait aucun doute - était accessible à tout le monde pour peu que ce soit sincère.

Encore fallait-il l'être, avec son cœur et son âme.

Elle avait opiné en réfléchissant à tout ça, un brin rêveuse peut-être, un brin dans la lune, un brin en train de se projeter. En tout cas, c'était une façon de projeter cette pensée qu'elle peinait à expliquer. Tessa se doutait que Ocelotl avait déjà entendu pas mal de discours de ce genre, de tentatives d'explications, de prières, elle avait vécu si longtemps ! Ce n'était pas une expérience unique pour elle, alors que c'était tout le contraire pour la rousse, qui restait un peu muette pour le coup.

Elle acquiesça favorablement une nouvelle fois.

« Je crois oui... », murmura-t-elle songeuse. Elle mâchonnait le petit biscuit qui servait d'accompagnement au café, tout en tortillant une mèche de cheveux autour de son index, avant de la relâcher. Elle revint s'installer devant l'un de ses yeux quelques secondes avant que sa propriétaire ne la remette derrière son oreille en se réajustant un peu dans sa chaise, et d'ajouter :
« La croyance a beaucoup de pouvoir comme vous dites. Croire permet d'avancer dans la vie. Si je ne croyais pas dans... dans ce que nous faisons, je n'aurai aucun intérêt à participer. Enfin... »

Elle soupira.

« Cette discussion me fait me poser quelques questions existentielles, je vous l'avoue. ». Elle rigola un peu, partagée entre gêne et humour.

En parlant de question existentielle, elle aurait pu aussi demander si la Vierge Marie était vraiment vierge pour pondre le petit Jesus... Histoire de départager les protestants des catholiques, mais bon, pour ce qu'elle en avait à faire au fond... Merde, il ne fallait pas qu'elle blasphème si c'était potentiellement entendu non ? De quoi devenir parano !
Elle ne savait pas si elle changerait ses habitudes de vie. Peut-être, peut-être pas, il fallait qu'elle mûrisse tout ça, ce n'était pas anodin.

« Du coup vous... Vous m'avez dit que vous êtes née de la peur des humains pour leur pendant les plus sombres. Vous, je ne sais pas trop comment dire ça, mais quels sont les préceptes de votre culte ? Enfin, tout comme on a parlé d’Apollon qui est le Dieu de l'amour grossièrement, vous êtes la déesse de... ? »

Tess' était en train de tâtonner, en mode "jeneveuxpasvousmanquerderespect".

©️️ by anaëlle.

Message posté : Sam 15 Aoû 2020 - 11:11 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Il semble que Tessa voit ses réflexions stimulées par notre conversation. J’ai presque l’impression que je pourrais l’entendre penser, tant elle a l’air songeuse, concentrée sur les tenants et aboutissants des révélations que j’apporte à sa vision du monde et des dieux. Je retiens une moue réprobatrice quand elle évoque sa croyance envers la cause de SHADOW. Le fanatisme de ses membres est une véritable plaie. Je n’ai rien contre leurs crimes et ne m’effarouche pas de leurs péchés, puisqu’ils sont naturels pour l’humain, mais justifier leurs trahisons et exactions par un but louable…

Ah, pourquoi ne pas admettre que c’est le pouvoir que leur Ombre recherche. Un autre esprit primordial, une autre déité assoiffée de domination, qui a réussi son pari en créant cette misérable organisation.

« J’imagine », je relève d’un ton plat.

Je n’ai guère envie de la détromper quand à ses aspirations. Qu’elle suive ce groupe ne me fait fondamentalement rien. Je n’ai pas à la protéger et je n’en ressens pas l’envie.

« Vraiment ? Et quel genre de questions existentielles, plus précisément ? »

J’aimerais bien savoir où l’ont emmenée ses réflexions, sur quels points elle s’interroge plus précisément. Mais elle reprend les devants en m’interrogeant sur mon culte. Un rire m’échappe. Vaste question.

« L’un de mes titres est Ixcuinan. Vous le traduiriez comme Celle aux Deux Visages. Parce que je suis autant la déesse du Vice et des Plaisirs Coupables qu’une déité rédemptrice, Celle qui dévore les péchés. Je suis aussi la protectrice des mères en devenir et de celles qui mettent au monde leurs enfants, ainsi que la guide de celles qui y laissent la vie. Mais j’ai beaucoup d’autres attributions. Certains chrétiens venus conquérir mon monde m’ont renommée la reine-sorcière car beaucoup de mes prêtresses en étaient. J’ai d’autres attributions, ceci dit, mais je ne suis pas certaine qu’en entendre la liste vous intéresse. »

Je hausse nonchalamment les épaules tout en prenant une gorgée de thé. Le temps de reposer la tasse en silence, et je cherche le regard de la jeune femme. Cette question est relativement classique.

« Dans l’ancien temps, j’étais celle auprès de qui on se confessait pour expier. Mais l’expiation se mérite. Le processus était long. Et relativement complexe. Les mères me priaient, et on me célébrait à l’automne et au printemps pour d’autres de mes liens. Il faut savoir pardonner si l’on espère ma protection. Mais aussi garder à l’esprit que tout ne peut être effacé. En toute honnêteté, mon culte est relativement… Complexe et exigeant. »

Je ne perds rien à l’admettre.

Message posté : Mer 19 Aoû 2020 - 18:43 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Pouvoirs :

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Pouvoirs :

• Super résistance I
  • Nitro Stamina II
  • Nitro Speed IV
  • Usine à Gaz I
  • Nitro réflexe I
  • Désarmement express I
  • Nitro Immunité
  • Nitro Régénération I
  • Bang Sonique

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Tessa haussa des épaules. Le sujet venait bousculer pas mal de ses principes, pas mal de ses convictions. Elle ne s'était jamais vraiment posée de questions existentielles, sur la présence des Dieux, leur existence, leur façon de vivre, de collaborer avec les humains, d’interagir avec eux, de communiquer, ou encore d'orienter les personnes. Ce n'était pas anodin comme découverte. Les croyances étaient ce qu'elles étaient, et elle pouvait choisir d'y adhérer ou pas, d'être convaincue de ce qui y était dit, dévoilé, ou de trouver tout cela farfelu, et là, avec ce genre de révélation, avec ce genre de discussion, qu'elle trouve cela farfelu ou non, elle était obligée de croire que ça existait. Ce n'était donc plus une croyance, mais une forme d'adhésion logique à quelque chose de plus grand elle.

C'était comme si on lui enlevait un choix... Peut-être en lui en rajoutant un autre : à quelle croyance se vouer ? vers quel dieu se tourner ? En fait, c'était trop vertigineux pour que son esprit d'humaine lambda saisisse tous les tenants et les aboutissants, toutes les conséquences et les causes, tout ce que cela pouvait impliquer. Autant en rester à son existence actuelle, tout en ayant cette conscience qu'elle pouvait trouver dans la nuit noire, un phare pour se guider, pour croire, et avancer.

Certains des agents pouvaient considérer que ce phare était SHADOW, phare obscur dont le but est d'offrir un monde meilleur et de réaliser les fantasques désirs de pouvoirs d'individus qu'elle ne rencontrerait jamais, mais pour Tessa, ce n'était pas le cas. L'organisation lui offrait la possibilité de sortir des sentiers battus, de sortir d'un quotidien morne et pitoyable, de permettre à l'humain d'avancer, d'une façon ou d'une autre. Elle n'adhérait certainement pas à tout, mais elle n'était pas contre non plus. Après tout, elle était plus ou moins endoctrinée depuis jeune à réfléchir de cette façon.

« A notre place dans l'univers... à pourquoi est-ce que nous avons besoin de croire pour avancer.... pourquoi cette relation entre Dieux et Humains. » Elle soupira, le regard qui était dans le vague venant se fixer de nouveau vers son interlocutrice. « Enfin, je me dis qu'au final, beaucoup de choses nous dépassent, nous autres simples humains. » Elle lui fit un sourire.

C'était tellement ubuesque comme situation. Si elle s'arrêtait deux minutes de la vivre en directe et qu'elle se regardait depuis l'extérieur, comme une spectatrice, elle aurait du mal à y croire. Elle était vraiment en train de discuter avec une déesse, qui lui exposait tranquillement sa "spécialité" si elle pouvait qualifier cela ainsi.

« J'ai l'impression que c'est l'apanage de beaucoup de cultes, d'être complexe et exigeant. C'est un peu comme si on devait combattre notre nature d'homme pour être mieux... Pour vous plaire, rentrer dans vos dogmes, vos principes, vos croyances. C'est une obligation que vous vous faites d'imposer ce genre de contrepartie à vos fidèles, pour bénéficier de l'expiation, de votre protection, et de ce que vous pouviez donner aux Hommes ? Ou bien est-ce nécessaire ? »

C'est une vocation Dieu ? songea-t-elle par devers elle.

©️️ by anaëlle.

Message posté : Dim 23 Aoû 2020 - 17:41 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Thalia Cristobal
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Il y a des dizaines de réponses possibles aux questionnements de Tessa. Pour ce qui est de la place de l’humanité dans l’univers… Elle est la même que d’autres peuples, pas plus ni moins importante, mais pas particulièrement signifiante non plus. Les espèces dotées de capacités de réflexions suffisantes tendent tous à s’imaginer qu’ils sont spéciaux, mais la vérité, c’est que s’ils disparaissaient demain, l’univers ne cesserait pas d’être pour autant. Et d’autres prendraient très naturellement leur place, comme l’humanité a pris celle de peuples depuis oubliés. Je me souviens très vaguement seulement de ces anciens temps. Je n’ai connu que les conséquences de la transition, et non ce qui venait auparavant.

Quant aux raisons de croire… Il y en a autant que de croyants, ou presque. Certains y trouvent du réconfort, d’autres s’appuient sur leurs dieux pour donner un sens à une vie qui semblerait presque n’en avoir aucun. D’autres encore croient parce qu’on leur a appris à le faire, simplement, sans être animés pour autant d’une foi véritable. Ils croient parce qu’ils ont peur, qu’ils sont seuls, malheureux ou fatigués, parce qu’au contraire la vie leur sourit de merveilleuse façon et qu’une entité supérieure doit bien en être responsable, n’est ce pas ?

« Si nombre de choses qui vous dépassent me sont accessibles, je vous rassure. Beaucoup de choses sont hors de mes perceptions, de ma compréhension. Contrairement à d’autres, je n’ai pas la prétention de tout savoir sur le monde et ses arcanes, même si j’en ai certainement une connaissance bien supérieure. »

Et ce d’autant plus qu’après quelques millénaires d’existence, j’ai eu le temps de perfectionner les savoirs que je détiens.

« Je ne demande à personne de changer de nature. »

Je souris avec amusement, prend un gorgée de thé, puis hausse les épaules.

« En revanche, il me paraît normal d’exiger des efforts en échange de mes dons. Le pouvoir est une énergie que j’offre à mes fidèles, mais il est juste de demander à ceux ci de le mériter. Les exigences de mon culte sont des épreuves, des tests, des preuves de dévotion. Rien n’est obligatoire - je choisis comment je veux être avec mes ouailles - mais j’ai choisi de ne pas permettre à n’importe qui de se confesser sans prouver sa contrition. Ou tenter de la prouver. Certains échouent. Pourquoi absoudre un homme de ses péchés sur simple demande ? Il a péché en premier lieu, il est nécessaire qu’il en paie le prix. »

Même si ce prix est parfois ridicule, en regard de ce que je peux octroyer comme pardon à quelqu’un de méritant, de réaliste sur ses fautes passées. Je peux presque tout pardonner, si tant est que le suppliant est une réelle volonté de s’amender. Dans le cas contraire, je n’ai ni pitié ni compassion à offrir. Seulement le châtiment. Je me redresse sur ma chaise.

« Certains dieux sont plus faciles à honorer que d’autres. Mais nous demandons pour ne pas gâcher nos essences pour ceux qui n’en valent finalement pas la peine. Certains rituels particuliers, ceci dit, sont tout simplement nécessaires. »

Même si je n’irais pas donner d’exemples me concernant directement à ce sujet précis.

Blackmail - Ft. Thalia

Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  SuivantRevenir en haut 
Blackmail - Ft. Thalia - Page 3 Categorie_6Blackmail - Ft. Thalia - Page 3 Categorie_8

Blackmail - Ft. Thalia - Page 3 Categorie_1Blackmail - Ft. Thalia - Page 3 Categorie_2_bisBlackmail - Ft. Thalia - Page 3 Categorie_3