What can I get you? - Tessa - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

What can I get you? - Tessa - Page 2 Categorie2_1What can I get you? - Tessa - Page 2 Categorie2_2bisWhat can I get you? - Tessa - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

What can I get you? - Tessa

Message posté : Jeu 25 Juin 2020 - 15:25 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage
What can I get you? - Tessa - Page 2 Rang10

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 29/09/1987
ϟ Arrivée à Star City : 10/05/2020
ϟ Nombre de Messages : 125
ϟ Nombre de Messages RP : 66
ϟ Célébrité : Emma Stone
ϟ Crédits : Moi-même
ϟ Doublons : Aucun
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Femme de ménage
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Elle mesure 1m68 pour 55kgs, ses cheveux sont roux, tirant sur le auburn, mais il n'est pas rare qu'elle change de couleur, quant à ses yeux, ils sont vert-gris.
ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Signes particuliers : Elle mesure 1m68 pour 55kgs, ses cheveux sont roux, tirant sur le auburn, mais il n'est pas rare qu'elle change de couleur, quant à ses yeux, ils sont vert-gris.
ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
La concernée regarda le téléphone de la barmaid avec un intérêt certain. Elle connaissait le principe, mais pas l'application qui permettait de le mettre en œuvre. En cherchant un peu, elle aurait trouvé d'elle-même, mais toute aide étant la bienvenue, elle extirpa elle aussi son téléphone de son jean, non sans quelques contorsions parce que la poche était bien plaquée sur sa cuisse alors qu'elle était assise. Elle lança le téléchargement dans la foulée via son store, tout en écoutant comment Herman était venu en aide à la quadra.

« A la bonne vis... Ou comment foutre en l'air une après-midi complète à monter un meuble en kit. », s'amusa Tessa. Ça ne lui était jamais arrivée, bien qu'elle soit un peu gaffeuse sur les bords de temps en temps, et encore, c'était par période (certainement quand elle était fatiguée ou distraite), mais c'était bien connue comme histoire. La bonde d'évier était un nid à emmerde, et mine de rien, c'était toujours bon de savoir comment s'en occuper quand l'évier était bouché par exemple. C'était le premier truc à regarder, et suffisait de la dévisser. Bon... un peu de téflon pour revisser pour éviter les fuites, parce que la plomberie, c'était toujours contrariant, ce qu'elle ne manqua pas de faire savoir à son interlocutrice : « En tout cas, je suis certaine de me servir de cette appli, vivant seule, ça m'aidera beaucoup. Surtout pour la plomberie oui, faut toujours que ça fuit, je ne sais pas pourquoi. », s'amusa-t-elle.

Cette conversation anodine lui faisait du bien, surtout accompagnée par sa boisson fraiche. Avec ce genre d'application, elle économiserait quelques sous quand il s'agissait de réaliser de menus travaux dont elle ne pouvait s'occuper, par envie, par temps, par compétences, enfin, à cause de quelque chose quoi.

Tessa regarda la salle comme si elle cherchait ce fameux barman, encore que c'était juste pour laisser son regard traîner que dans ce réel but.
« Une ambiance de poulailler... ». Elle fit une moue désabusée. « Et ben, les stéréotypes ont encore de beaux jours devant eux. » Elle haussa des épaules. « C'est un choix que de recruter que des femmes, ou c'est seulement un hasard des candidatures ? ». Ce pouvait être parfaitement le cas, comme ce pouvait être aussi une volonté de cette femme que de se constituer une équipe féminine. Le barman serait alors l'exception qui confirme la règle, voilà tout.

Une nouvelle fois, elle haussa des épaules. Oui, c'était un comportement fréquent chez les hommes, surtout ceux qui avaient un peu de pouvoir, habitués à diriger, à avoir une secrétaire (qui devait subir des propositions de temps en temps, c'était obligé, surtout si elle n'avait pas de caractère), et c'était sans compter sur la misogynie ordinaire, comme pour cette histoire de poulailler. Et il y avait les racailles aussi.
« Pas tous heureusement, je me plais à croire que c'est une minorité seulement. », répondit-elle pour édulcorer un peu les propos. Non, tous les hommes n'étaient pas des bites sur pattes, encore que... Certains contrôlaient mieux leurs pulsions que d'autres, et restaient très corrects avec les femmes, et heureusement !

En tout cas, c'était bien une conversation de bar qu'elles entretenaient là, à discuter de tout et de rien, à refaire le monde sans le refaire, à discuter de ses problèmes, de la situation de la ville, des héros et des vilains, bref, une conversation de bistrot bien fidèle à elle-même. Tessa afficha un sourire tout en faisant "oui" de la tête. C'était bien cela qu'on disait pour ce qui était des chaussées en enfer et de ses pavés qui la composaient.

« Ah oui, dans les toilettes... », fit Tessa en opinant du chef, en écho à ce que venait de dire la barmaid tout en la laissant poursuivre sa phrase. Le genre d'idée qu'elle n'aurait pas eu, mais qui était diablement efficace et pas bête ! « Je ne sais pas s'il y a besoin d'aller jusque là... Remarquez, ça se fait peut-être dans les boites de nuit, je n'en sais rien. ». Des faux fêtards. Un peu comme des flics en civil en somme. En tout cas, si la pratique se faisait, elle n'était pas au courant, et elle n'avait jamais grillé ce genre de personne veillant sur les autres dans les soirées.

Le sourire de Tessa s'accentua alors qu'elle se faisait remercier pour son compliment, voyant qu'elle avait provoqué une petite gêne. Elle aurait sans doute réagit pareille à sa place, et cela la fit un peu rire, comme pour faire passer ce petit moment. Son sérieux revint rapidement sur son visage cela dit, car le sujet était délicat. C'est sûr qu'en tant que mère, on voyait les choses différemment, et cela pouvait entraîner une gestion différente de son affaire. C'était louable, et on ne tombait pas dans le "fais ce que je dis pas ce que je fais".

« Ah ben ça, vous combinez alcool, nuit, potentiellement drogue, avec des mecs frustrés, qui se pignolent sur des films de culs et qui pensent que les nanas qui font la fête ont envie de faire comme dans ces caricatures, et on en arrive à ce genre de comportement... Je pense qu'on est obligé de leur dire ça, et on me l'a déjà dit aussi, surtout parce que même si le problème vient des bonhommes, c'est quand même nous qui subissons les conséquences. Des fois vaut mieux faire attention à ce qu'on dit et ne pas être emmerdée. Mais j'suis d'accord, ce n'est pas normal. Si vous voulez mon avis, je pense qu'on devrait pouvoir se promener à poil dans la rue sans être importunées. », fit-elle un peu vindicative en tapant de son index sur le comptoir pour conclure sa phrase.

Bon, c'était un peu de la provocation, mais dans un monde idéal, ça devait être possible. Ce n'était pas normal de ne pas pouvoir s'habiller comme l'on veut, de ne pas dire ce que l'on veut, parce qu'il fallait avoir peur de la réaction des hommes. Bon après, comme elle l'avait souligné plus haut, c'était aussi le fait d'une minorité d'homme, et malheureusement, dans le monde de la nuit et dans certains quartiers, cette minorité semblait majoritaire parce qu'elle était voyante. Après tout, on ne se sent pas menacé par quelqu'un de correct ou qu'on ne croiserait pas parce qu'il était chez lui tranquillement devant sa télé, alors pourquoi le cerveau le retiendrait, cet illustre inconnu qui s'était parfaitement conduit, lui ? Plus de chance de retenir les gars qui sifflent ou qui tentent une agression sexuelle, et ensuite de généraliser.

Revenir en haut Aller en bas

What can I get you? - Tessa - Page 2 Signat10

Message posté : Ven 26 Juin 2020 - 14:19 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage
What can I get you? - Tessa - Page 2 M77e

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 29/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 331
ϟ Nombre de Messages RP : 202
ϟ Célébrité : Christina Umaña
ϟ Crédits : Myself
ϟ Doublons : Rafael Colón - Raphaël Mercury - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 120
ϟ Métier : Propriétaire de l'Aegia, cheffe du gang des Sirens
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
ϟ Pouvoirs : Pouvoirs & Capacités
Equipements
Compagnons & Serviteurs
ϟ Liens Rapides : La fiche
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
La référence passa un peu au-dessus de la tête de la sirène. Voire beaucoup. Cette dernière n’avait jamais eu l’occasion de visiter des temples du meuble en kit comme une certaine enseigne suédoise, et encore moins d’en monter un. Les meubles du club ne venaient pas de là, et quand bien même, Callie ne les aurait pas montés. Et son appartement était venu déjà meublé.

Si ça peut vous rassurer, je n’en savais pas plus que vous avant de commencer à utiliser cette appli”.

Encore heureux qu’elle ait appris à s’en servir, d’ailleurs. Elle avait laissé le soin à d’autres, plus portés sur la technologie, de l’expliquer à Pallas. Sa fille paraissait plus jeune qu’elle, il fallait qu’elle en sache autant que des gens qui avaient grandi avec ce genre d’appareil entre les mains.

Mes problèmes m’ont toujours été apportés par des hommes, pour tout vous dire. Je ne comprends pas ce dédain de la société pour les femmes, avec l’air de ne pas leur vouloir de mal”. Elle secoua la tête, comme une manifestation physique de son désaccord, de son incompréhension aussi. Ses soeurs ne s’étaient jamaillées pour des bêtises, comme semblaient vouloir le sous-entendre ce genre de stéréotype. “C’est un choix. Beaucoup avait du mal à trouver un travail, parce qu’elles ont des enfants et que les horaires ne sont pas compatibles, ou bien parce que les patrons préfèrent les hommes… J’ai décidé de faire l’inverse. Je les trouve plus consciencieuses de toute façon. Elles ont dû travailler deux fois plus pour avoir droit à moins que d’autres”.

La plupart était plus que reconnaissante à Callie de l’opportunité qu’elles leur donnaient, or la sirène était consciente que c’était une excellente base pour la loyauté. Quand bien même, elle n’aurait pas gardé une employée peu efficace, mais elle n’avait aucune plainte à formuler de ce côté.

Hum… sans doute… j’ai peut-être la malchance de rencontrer surtout des hommes de cette minorité” réfléchit Callie à voix haute. Même si elle avait aussi rencontré des hommes beaucoup plus corrects. Le père de Pallas, par exemple. Parfois, il lui manquait encore. Même s’il n’était pas mort pendant la guerre, il aurait été mort depuis longtemps maintenant. “Cela dit, la majorité n’aide pas. Ils ne protestent pas beaucoup face à ces comportements”.

Tout en parlant, Callie s’occupait distraitement d’un verre humide ici, de donner un coup d’éponge là, de vérifier le niveau du fût de bière, ou bien des différentes bouteilles derrière elle. Pour elle, c’était une politesse élémentaire que de s’assurer que celle qui prendrait le service du soir ne manquerait de rien en plein milieu du service. Une philosophie qu’elle n’avait même pas eu besoin d’imposer à ses employées.

Je préfère en faire trop que pas assez. Je sais que cela peut paraître excessive, mais je ne me le pardonnerais pas si quelque chose arrivait à l’une de mes filles. Ou à une cliente. Les premières sont là pour travailler, et les deuxièmes, pour s’amuser. Pas pour risquer une aggression”.

Cela paraissait bien peu, mais pour Callie, c’était une manière de s’assurer de laisser le monde un peu meilleur qu’elle ne l’avait trouvé.

C’est… exactement ça” reconnut la sirène, quoique avec une pointe de regret à l’idée que tout était plutôt conforme à la réalité. Dans les villages de pêcheurs qu’elle avait connu, le phénomène n’avait jamais été aussi fort. Pas avec son peuple, en tout cas, il y avait encore la déférence ancienne de leurs origines. “Je suis assez confuse sur un certain nombre de choses à ce sujet. Les hommes nous veulent, mais si nous acceptons, nous sommes des filles faciles. Si nous refusons, des prudes. Si nous nous habillons d’une manière trop séduisante, nous cherchons à les appater, mais si nous sommes plus couvertes, alors nous sommes coincées. Ils ne voient pas qu’à restreindre nos libertés, ils entravent les leurs aussi”. Elle lâcha un soupir. “Tant que cette minorité existera aussi bruyamment, je ferais en sorte que les femmes sous mon toit soient en sécurité”.

Cela paraissait bien peu, un tout petit havre de paix dans une métropole comme Star City, mais c’était tout ce qu’elle pouvait faire, à son échelle.

So happy then
you thought you could drown me but you will miss the air more than me

northern lights + purplonium

Message posté : Dim 28 Juin 2020 - 11:07 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Tessa était certaine d'arriver à se débrouiller sur de petits travaux, après tout, elle avait un père bricoleur en plus d'être mécanicien, et il s'efforçait de faire les choses lui-même. Cela dit, il n'avait trop rien appris à sa fille, jugeant que ce n'était pas utile, mais elle conservait quelques tour de main qu'elle avait pu observer plus jeune. Cela restait néanmoins très limité, mais ça pouvait dépanner quand ce n'était pas grand chose. Enfin, ce ne serait pas une application dont elle se servirait tous les jours, mais cela pourrait lui faire faire quelques économies de temps en temps, et elle passerait certainement par là pour se trouver un mécano susceptible de lui filer des cours. Elle espérait ne pas tomber sur un gros pervers ou un taré, faisant écho à la discussion qu'elles entretenaient par la suite. En tout cas, elle acquiesça en la remerciant pour cette idée.

« Cette société n'est que le reflet de siècle et de siècle de formatage. Les choses changent, pas assez rapidement, mais elles changent. » Et Tessa n'était pas membre de l'organisation SHADOW pour attendre que ce changement se passe tranquillement. Elle y contribuerait ! « Je vois. J'ai un parti pris c'est certain, mais je trouve que c'est une bonne idée et une bonne chose. Et puis, en regroupant des personnes ayant le même genre de contrainte, ça ne peut que déboucher sur des arrangements et une organisation homogène qui ne peut que fonctionner. » Même si Tessa pouvait déplorer qu'il faille en arriver à ce clivage pour que ça fonctionne. C'était dommage. Callie pourrait toujours préciser dans son contrat pour le ménage qu'elle ne souhaitait que des femmes, mais bon, dans le milieu, les hommes n'étaient pas les plus représentés, même s'il y en avait. Tout ça pour dire qu'elle risquait plutôt d'avoir du personnel féminin que masculin.

En tout cas, Tessa se fit une idée de nuancer les propos sur la gente masculine, mais la barmaid marquait un point : La majorité ne faisait pas grand chose contre la minorité. Quelque part, c'était une forme d'adhésion, car comme disait Voltaire, la mal est le fait de l'inaction des gens de bien. Tout prenait son sens dans ce cas particulier, même s'il fallait reconnaître que cette majorité n'était pas tout le temps présente quand la minorité s'exprimait. Si tout le monde réagissait à certaine situation, ces situations finiraient par se tarir d'elle-même, mais pour l'heure, la société était plutôt au fait de détourner les yeux. Si je n'ai rien vu, je n'aurai pas d'ennui, je rentrerai comme toujours à la même heure chez moi, je ne serai pas embêté.

La jeune femme, et accessoirement cliente pour l'heure, laissait bien entendu Callie travailler, discutant quand cette dernière revenait vers elle si jamais elle devait s'éloigner. La rousse suivait du regard les déplacements de la barmaid, non parce qu'elle y portait un grand intérêt, ni même de la curiosité, simplement parce qu'elle faisait la discussion.

Fataliste, Tessa fit un petit mouvement de la main.

« On n'a pas toujours le contrôle sur tout vous savez. Après, vous avez au moins la satisfaction, si je puis parler d'une satisfaction, d'avoir fait en sorte que tout le monde soit le plus en sécurité possible. » . Malheureusement, des évènements pouvaient survenir contre la volonté de tout le monde, et si un type venait là avec la volonté d'agresser quelqu'un, il y avait peu de chance qu'il n'y parvienne pas, malheureusement. La conversation faisant son chemin, Tessa avait le sentiment que sous ses airs d'américaine, cette femme n'était pas vraiment d'ici. Elle ne se l'expliquait pas, mais sa confusion par exemple sur ce sujet masculin lui laissait penser qu'elle venait d'ailleurs, et qu'elle découvrait un peu tout ça. Alors que pour Tess', c'était limite "normal", normal dans le sens où c'était comme ça depuis toujours, ce qui ne voulait pas dire qu'il ne fallait rien faire contre. Enfin, elle se faisait peut-être une idée. Ce n'était pas spécialement cette réponse qui la faisait tiquer, mais l'ensemble de la conversation, sans trop savoir quoi, sans trop savoir pourquoi. Mais qu'importe. De ce qu'elle énumérait, il y avait effectivement de quoi être confus !

Tessa afficha un demi sourire avant de conclure en quelques mots :

« En fait, nous sommes jamais trop bien, quoiqu'on fasse. ». Elle laissa son sourire s'étirer. Cela l'amusait sans l'amuser. Pour sa part, elle ne se souciait pas vraiment de plaire ou non. Elle s'habillait comme elle le voulait, elle aimait le shopping, et surtout les chaussures, et elle emmerdait les types qui faisaient des raccourcis faciles de cette façon. Comme le disait Callie, à les faire, ils entravaient leur propre liberté eux aussi. « Mais c'est une bonne philosophie que vous avez là, je suis sûr que ça inspire votre fille, et... vos filles, quelques part. ». C'était un peu le sentiment que ça donnait à la Super. Elle travaillait avec sa fille, mais le reste de son personnel l'était également, métaphoriquement parlant.
Après Tessa n'était pas une féministe convaincue. Elle avait assez à faire avec ses propres extrêmes à elle pour s'embarquer là dedans, et puis... elle aimait bien se faire bousculer un peu par des mecs de temps en temps, tant que ça restait correct. Mais quand elle disait que dans un monde idéal, elle pourrait se promener à poil sans rien risquer, elle le pensait vraiment. En tout cas, si plus de personnes suivaient l'objectif de cette propriétaire de bar, le monde s'en porterait mieux.

« Aux femmes. », fit-elle en levant son verre et en faisant un clin d’œil à Callie.

Message posté : Dim 28 Juin 2020 - 13:25 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie n’aurait su dire si les choses changeaient effectivement. Elle avait vécu plus d’un siècle, mais principalement en autarcie, à ne sortir de la mer qu’en des occasions plutôt rares. Aurait-elle vu les choses évoluer, sinon? Elle avait vu les choses empirer d’un point de vue environnemental. Elle se souvenait des eaux pures de son enfance, contaminées par les déchets et les produits chimiques… était-ce la même chose pour les femmes?

Exactement. Elles s’arrangent pour aller chercher les enfants des unes et des autres à la crèche, ou bien pour se remplacer quand c’est nécessaire”.

Bref, autant dire que la sirène était fière de son équipe. Avec elles, elle retrouvait la sororité qui l’avait entourée toute sa vie, avait presque l’impression de retrouver son peuple et ses soeurs. Et puis, souvent, elle finissait par en avoir un pincement au coeur.

Je sais. Ou plutôt… Je l’ai réalisée peu à peu dans ma vie”.

Elle n’avait pas eu le contrôle sur la perte de ses deux filles, dans les années soixante-dix, sur la perte de Nazarios, avant cela. Au contraire, dans ce second cas, elle avait dû abandonner le contrôler, abandonner l’idée de le sauver. Elle avait encore moins eu de contrôle sur son arrivée ici, avait simplement fait au mieux avec le jeu de cartes bien maigre qu’on lui avait donné.

J’aurais au moins la satisfaction d’avoir fait de mon mieux”.

Ce qui n’était qu’une maigre consolation, si quelqu’un devait souffrir. D’autant que son influence était en réalité limitée. En dehors de ces lieux, elle n’avait aucun contrôle, ne pouvait protéger tout le monde. De toute façon, ce n’était pas le chemin qu’elle s’était choisie. Elle protégeait les siennes, avant tout. Celles qui travaillaient ici, qui leur avait donner leur loyauté, celles qu’elle cherchait depuis son arrivée ici.

J’espère, oui”.

Elle lança un regard sur Pallas, toujours en pleine conversation. Elle ne se faisait guère de souci pour son aînée, elle avait appris la même culture qu’elle. Les autres, en revanche… Eh bien les discussions partagées ou juste entendues montraient qu’elles avaient interiorisé beaucoup de choses.

Callie lui rendit un sourire et se servit rapidement un verre de soda - elle n’était guère amatrice d’alcool et beaucoup de boissons lui paraissait trop sucrées, elle se faisait tout juste au côté pétillant des sodas - pour le lever à son tour.

Vous savez, si un jour, vous aviez envie d’autre chose que de ménage, il y aurait sans doute une place pour vous ici”.

So happy then

Message posté : Lun 29 Juin 2020 - 10:04 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Il y avait un esprit d'équipe, et pas de poulailler, pensa Tessa, qui n'était pas étonnée que quelqu'un ait pu balancer ce genre de phrase. C'était classique quand il s'agissait de faire travailler des filles ensembles : elles vont se tirer dans les pattes, elles vont se chamailler, ça va caqueter, ça ne sera pas productif, et blablabla. Franchement, si elle devait tenir le compte, elle serait riche. Certes, dans certains milieux, la concurrence entre les femmes était rude, mais c'était la société et leur hiérarchie qui voulait ça, ce qui permettait d'alimenter les médias, les tabloïds et autres merde de ce genre, pour faire les choux gras et les premières pages, et réaliser des ventes chez les lecteurs moyens qui préféraient les articles avec de belles images et un texte à la hauteur de leur capacité neuronale, souvent de quelques phrases accrocheuses. Faudrait pas leur demander de réfléchir non plus.

Bref, cela avait le don de la rendre amer, comme beaucoup de choses en réalité, qui ne tournaient pas ronds dans cette société. Ferait-elle mieux à son niveau ? Etait-elle mieux que ces gens ? Elle avait un petit côté superficiel, elle le savait, et ça l'amusait aussi de lire des conneries de ce genre quand elle n'avait pas la tête à réfléchir, mais cela ne dictait pas son quotidien, et elle estimait avoir assez de jugeote et de recul pour se dire que ce n'était qu'un pale reflet d'une réalité qu'on voulait leur faire miroiter par le biais de scène savamment extraites d'un contexte.

« Tant que ça fonctionne et que tout le monde joue le jeu. », répondit-elle, en songeant que dans son entreprise, les filles arrivaient à s'arranger aussi, même si certaine en profitait un peu trop sans rendre spécialement la pareille, en ne renvoyant pas l’ascenseur par exemple, ou en ne pouvant jamais changer une journée parce que ça ne les arrange pas, mais qui viennent te solliciter quand même. Enfin bref, dans un lot, il y a toujours quelques individus qui mettent un peu de rouille dans les rouages. C'était dommage, et c'était souvent à cause d'eux qu'on finissait par ne plus rien faire, mais c'était la vie. Il y en aurait toujours.

Tess' plissa les lèvres en acquiesçant. Elle aussi s'en était rendue compte. Le contrôle, on l'a à un certain niveau de son existence, mais à tout moment, quelqu'un peut décider de le prendre, qu'on le veuille ou non d'ailleurs. C'était la violence de l'existence malheureusement. Mais bon, devait-elle juger ces gens ? Pas vraiment, elle avait indirectement pris le contrôle de certaines personnes en entrant dans leur vie par des méthodes pas très loyales, ou des actions que certains pourraient qualifier de terroristes. C'était encore et toujours que de la violence. Elle en était victime et bourreau, tantôt sur une facette de la pièce, tantôt de l'autre. En tout cas, ce genre de réponse venant de la barmaid ne l'étonna guère. Elle n'avait pas ce genre de principe et de convictions sans avoir un passif qui parlait au travers de ses actions ou de ses envies, celles de protection de son personnel et de ses clients, celle de veiller sur son affaire et de la rendre sécuritaire. Cela venait bien de quelque part, songea-t-elle en suivant le regard de sa vis-à-vis vers sa fille.

Elle inclina légèrement la tête en levant son verre en réponse à celui levé de la jeune femme, avant de lui rendre son sourire.
« Je ne suis pas certaine de savoir faire un cocktail vous savez. », fit-elle avec humour. Bon, il n'y avait pas que le service des boissons au bar comme métier dans un tel endroit, mais c'était une façon de dire qu'elle n'avait pas vraiment de compétence dans le domaine. Ça pouvait faire fureur, une serveuse qui se déplaçait rapidement de table en table, servant les clients dans les cinq secondes. M'enfin, ça c'était si elle avait envie d'afficher ses pouvoirs, et ce n'était pas le cas, qui plus est, elle n'était pas encore assez fine dans ses déplacements rapide pour offrir un service de qualité. Il y aurait plus souvent de la casse qu'autre chose !
« Après, j'écoute toujours une offre quand elle se présente. », ajouta-t-elle plus sérieuse, ne sachant pas trop si c'était une proposition lancée comme ça ou quelque chose d'un peu plus réfléchi et abouti.

Message posté : Lun 29 Juin 2020 - 14:52 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Oui, c’était le plus important. Cela fonctionnait et chacune en était satisfait. Pour l’instant? Peut-être. Callie avait laissé ce microcosme relativement libre dans son développement. Ses employées étaient toujours contente de venir travailler, elles s’entraidaient dans la préparation de la salle ou dans le service… Certes, elles n’étaient jamais à l’abri d’une histoire idiote, mais enfin…

Si ça peut vous rassurer, je ne suis pas au point sur tous non plus. J’arrive à faire les faciles” nuança la sirène en montrant son verre, justement un cocktail d’alcool et de soda. “Mais je n’ai pas encore le talent de certaines. Je n’arrive pas à faire de belles couches de couleurs pour ceux avec du sirop et du jus de fruits”.

Ce n’était pas faute de s’entraîner, pourtant. Ses employées finissaient par boire ses tentatives ratées… jusqu’à n’en plus pouvoir. Souvent, ces boissons étaient sucrées, bien plus que ce que l’on pouvait boire en temps normal. Sans parler de ceux avec de l’alcool.

Si c’est tout ce qui vous retient, ça peut s’apprendre vous savez. Et puis… Il n’y a pas que la préparation des cocktails, vous savez. Il y a aussi du service en salle, surtout à l’étage, pour les VIP, ou bien des inventaires, des réceptions de commandes… Ma gérante s’en occupe, souvent, j’essaie de l’aider quand je peux”.

Sauf que cela lui prenait une éternité. Elle comptait relativement bien, mais se perdait dès qu’elle devait faire des additions ou des multiplications trop complexes. Elle écrivait et lisait depuis tout juste quelques semaines, souffrait encore des lacunes des lecteurs débutants: lire en murmurant et en suivant les caractères du bout du doigt.

Vous n’êtes pas obligée de sauter sur l’idée non plus, ce n’était qu’une proposition, rien de plus. Il y a aussi des contraintes. Les horaires en soirée, le week-end… Cela dit, vous n’avez pas l’air particulièrement heureuse dans votre emploi actuel”.

Disons que cela avait presque été plus fort qu’elle. Presque. Si elle refusait, eh bien elle refusait. Si elle acceptait… eh bien elle ferait comme toutes les autres, un essai. Callie n’avait rien contre les débutantes, tant qu’elles étaient prêtes à apprendre. Cela aurait été hypocrite, elle-même étant plutôt inexpérimentée, dans tout cela. Et puis elle ne comptait pas faire travailler la jeune femme dans la partie moins légale de ces activités. Elle ne recrutait pas les Sirens parce que quelqu’un lui paraissait sympathique au bar. Surtout pas pour un boulot d’escort.

Elle but une autre gorgée de son verre, le cacha dans un recoin, sous le rebord du comptoir, pour qu’il ne soit pas servi par erreur, en profitant pour regarder un coup à droite, un coup à gauche. Tout le monde était servi, ou presque, et ceux qui ne l’étaient pas - les deux femmes assises ensembles - se faisaient justement resservir par sa barmaid.

So happy then

Message posté : Lun 29 Juin 2020 - 16:01 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
« C'est tout un art pour faire de belles couches, ça m'impressionne toujours ! » Parce que certes, il fallait connaître un peu de physique élémentaire, de savoir quel produit était plus lourd que l'autre et faire un assemblage par strates comme on pourrait le faire avec des couches de sables de couleurs différentes, il n'empêche que ça demandait un peu de doigté et beaucoup de savoir faire. Sans parler de celles (ou ceux) qui inventaient des cocktails. Ok, il y avait de la recherche et du travail derrière, mais il fallait quand même l'imagination.

Enfin voilà, il semblait bien que c'était une réelle proposition et pas juste des paroles en l'air pour faire la conversation et qui avaient été dites parce que Tessa présentait bien et qu'elle était sympathique. Franchement, elle ne s'était jamais imaginée serveuse, ou barmaid, ou plus largement, travaillant dans un bar. Elle n'était pas une habituée de ce genre de lieu, c'était à peine si elle venait boire un coup de temps en temps en journée, quant en soirée, c'était vraiment plus rare. Cela dit, comme elle expliquait à Callie un peu plus tôt, elle ne se refuserait jamais une opportunité si elle la jugeait intéressante.

« Non, c'est vrai, je ne suis pas particulièrement heureuse dans mon métier. », ajouta-t-elle, rebondissant sur la conclusion que Callie apportait à cette offre. Elle acquiesçait, alors qu'elle réfléchissait, tout en se mordant l'intérieur de la joue.

Elle devait prendre en compte pas mal de paramètre, et notamment, la disponibilité. Si elle devait partir en opération pour SHADOW et planter le job quelques jours, comment ça allait se passer ? Quand elle était femme de ménage, elle pouvait se démerder pour se faire remplacer sur les chantiers, ou par moment, elle se risquait à utiliser ses pouvoirs pour "gagner" du temps en accélérant le mouvement. Tant que le travail était fait, on en venait pas l'embêter. Ici, ce serait du présentiel, sur une plage horaire déterminée, et elle ne pourrait pas accélérer le temps à sa façon.

Néanmoins, c'était tentant, et peut-être aménageable avec un bon prétexte. De toute façon, elle était obligée d'en avoir des bons prétextes, sinon elle n'aurait pas de bonnes couvertures.

« Et bien écoutez, je suis flattée déjà que vous me proposiez un job, et même plusieurs, ce n'est pas tous les jours qu'on a le choix. » Elle lui adressa un sourire et ajouta : « Très franchement, je suis bien tentée de vous répondre oui là tout de suite, mais je me connais, je suis un peu rapide et impulsive, j'aimerai me laisser le temps d'y réfléchir. Peser les patates comme on dit au Texas. », fit-elle, usant d'une imitation presque parfaite du texan moyen doté d'un accent à couper au couteau. Elle adorait le faire, et cette phrase appelait le crime de l'imitation.

En tout cas, cela se voyait facilement qu'elle était heureuse de cette proposition, surtout son faciès assez expressif qui ne se départissait plus de ce sourire, un peu gêné cela dit.

« Je ne manquerai pas de revenir vers vous. », termina-t-elle par dire, ce sentant soudainement dans la peau de quelqu'un qui devait chercher du taf et qui se retrouvait en face d'un recruteur. Elle ne se mettait pas spécialement la pression cela dit, puisque la proposition était arrivée dans la conversation tout naturellement, en tout cas, sans que Tess' ne la voit arriver. Mais bon, il est vrai qu'elles avaient plutôt bien discuter, et au demeurant, Callie semblait être assez sympathique, en plus d'être charismatique, et plutôt engageante sur le plan professionnel, tant dans ses démarches que dans sa volonté de bien faire. C'était forcément moteur.

Message posté : Mar 30 Juin 2020 - 14:17 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Ah ça! Elle avait retenu l’ordre des ingrédients pour des recettes pas trop compliquées, mais… ça ne marchait pas. En tout cas, ce n’était pas aussi beau que ceux que préparaient ses filles, mais la sirène n’était pas sûre de comprendre ce qu’elle faisait de travers. Versait-elle trop vite? Trop lentement? Est-ce qu’elle mettait trop de quelque chose? Ou alors… elle n’était peut-être pas douée pour ça, tout simplement. Ce n’était pas comme si elle pouvait s’aider de ses talents d’aquakinésiste, en plus. L’alcool ou les sirops ne contenaient pas assez d’eau pour ça, et quand bien même… Elle n’allait pas “tenir” les couches de liquide, ça aurait été ridicule.

Callie garda le silence pendant que la jeune femme semblait réfléchir à sa proposition. La décision avait son importance, elle n’allait pas l’influence ou dans un sens ou dans un autre.

Je ne suis pas bien sûr de voir le rapport avec les patates” répondit très sincèrement Callie.

Ni même avec sa façon un peu étrange d’en parler, pour tout dire. Sa voix avait eu de drôles d’inflexions, sans pour autant être incompréhensible. La sirène lui offrit un sourire sincère devant cette phrase certes un peu toute faite, mais dite avec une certaine bonne humeur.

J’attends de vos nouvelles” répondit Callie avec un ton un peu trop patronal pour être sérieux. “Attendez”.

Elle fouilla ses poches. Parmi les nombreuses petites choses qu’elle n’aurait jamais pensé à prévoir toute seule, il y avait les cartes de visite. Pourtant, elle en avait vu et eu entre les doigts avant d’ouvrir le club, mais n’avait pas songé à l’utilité que cela pourrait avoir pour elle. Elle vérifia le rectangle de papier rigide - histoire de ne pas donner la carte d’un autre - et la posa sur le comptoir.

N’hésitez pas à appeler, ou à passer. Même juste pour travailler le samedi soir ou les week-ends”.

Le peuple de la terre avait des tas d’expression toute faite de ce genre que Callie apprenait peu à peu et replaçait dans ses conversations.

Je vous en ressers un?

Elle désigna le verre de la jeune femme. Si elle était une employée potentielle, à l’heure actuelle, elle était surtout une cliente et son verre était presque finie. A discuter, elle l’avait bu peu à peu. La sirène était peut-être nouvelle dans ce métier, mais elle avait certainement la fibre commerciale.

Ou autre chose? Je ne vous promets rien si vous prenez un cocktail!” plaisanta la sirène.

Il serait bon, ça c’était sûr, c’était plutôt la beauté qui serait discuté.

So happy then

Message posté : Mar 30 Juin 2020 - 17:32 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
La jeune femme afficha une mine sympathique, même si elle venait de faire un bide avec son expression et son imitation, laquelle remportait pourtant toujours un franc succès habituellement ! Mais bon, tout le monde ne saisissait pas que c'était là l'accent du Texas. Bon pour ce qui était des patates, l'américaine jugea qu'on n'était pas obligé de connaître toutes les expressions non plus. Aussi crut-elle bon d'expliquer à Callie la sens de ce qu'elle voulait dire :

« Et bien... », fit-elle en se grattant l'arrière du crane, sans se départir de son sourire. « C'est une expression qu'on utilise, enfin que j'utilise, pour imager les bénéfices / risques d'une situation. Je pèse les patates... » Elle mimait maintenant le fait qu'elle tenait deux pommes de terre, jouant avec la hauteur de ses mains pour donner l'illusion du poids. « pour savoir laquelle sera la plus grosse et donc laquelle me permettra de mieux manger. » Elle joua encore avec ses mains pour conclure : « Les avantages, les inconvénients, entre votre proposition et mon emploi actuel. Pour résumer, c'est ça que je voulais dire avec ma métaphore. »

Elle se gratta de nouveau la tête, avant de rire un peu gênée en plissant son nez et ses yeux. « Quant à l'accent, c'était pour imiter les texans, ils bouffent pas mal d'patates là bas. C'est pour ça. », crut-elle bon de préciser.

Et voilà pour le bide ! Tessa championne !

Oh de toute façon, ça lui arrivait assez fréquemment de faire des blagues pas drôles, alors certes en l'occurrence, dans la situation présente, elle ne cherchait pas à blaguer, quoiqu'un peu en prenant l'accent, mais elle comptait bien peser le pour et le contre de cette offre.

Tess' fit un petit "oui" par onomatopée, pour signifier qu'elle ne manquerait pas de donner des nouvelles, et patienta alors que la barmaid chercher quelque chose. Certainement une carte de visite, avec son numéro de téléphone. Elle constata avec satisfaction - il ne fallait pas grand chose - qu'elle avait vu juste, et réceptionna le bout de papier cartonné avec un sourire.

« Je passerai vous donner ma réponse sans faute. En plus c'est une bonne idée de commencer doucement genre le week-end. » Elle fit un geste de la main. « Enfin, pas que ça doit être tranquille le week-end comparé à la semaine. », précisa-t-elle. Oui, ça devait plutôt être l'inverse, le rush, le moment où le chiffre se faisait vraiment quoi.

Elle opina du chef une nouvelle fois. Oui, elle en reprendrait bien un autre. Les effets du premier commençaient à se faire sentir légèrement, et quoiqu'il en soit, elle avait maintenant laissé sa journée de travaille derrière elle pour de bon. La faute à cette discussion banale et à cette petite boisson salvatrice. Tessa rigola encore une fois quand Callie lui proposa de prendre autre chose sans la promesse que ce soit bien servi. Etant donné que c'était un peu leur sujet juste avant, cela amusa la jeune femme.

« Non ! », dit-elle en riant. Elle reprit son sérieux rapidement en se mordant un peu les lèvres, et de confirmer : « J'vais reprendre la même chose. Ça se mélange bien. »

En attendant, elle glissa la carte de visite, non sans l'avoir regardé rapidement, dans son portefeuille. Elle n'en revenait pas d'avoir peut-être décroché un job juste en venant boire un coup, mais pourquoi pas après tout. Certes, son père ne serait pas tellement d'accord de la voir bosser dans un bar, mais après ? Il n'était plus là pour la juger, et de toute façon, elle n'en avait rien à faire. Il lui avait déjà assez mis de bâton dans les roues de son vivant en l'empêchant de faire comme lui. Du coup, elle avait fait comme Katie, et maintenant, elle était une terroriste. La belle histoire...

Elle était néanmoins certaine de faire un essai un soir, peut-être en complément de ses journées de femmes de ménage. La super n'avait pas besoin d'argent en plus, elle avait assez de côté pour être tranquille un moment, surtout qu'elle ne se montrait pas particulièrement dépensière - les chaussures ? Comment ça les chaussures ? - mais ce serait certainement plus sécurisant de ne pas foutre en l'air son job actuel sans être certaine d'aimer celui-là.

Et puis, elle devait quand même vérifier auprès de son supérieur si ça pouvait le faire.

« Et du coup, vous avez pensé à faire une carte qui serait un peu orientée ? Genre avec des appellations pour vos cocktails qui rappelleraient la mer, l'océan, les rivières, tout ce qui peut se rapporter aux poissons en fait. », demanda-t-elle, n'ayant pas trop consulter les panneaux d'affichages en arrivant. Elle avait demandé un cuba libre parce qu'elle prenait ça habituellement et que généralement, tous les barmans connaissaient.

Message posté : Mer 1 Juil 2020 - 13:34 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Si la mine de la sirène était toujours celle de l’incompréhension, elle écouta pourtant patiemment la jeune femme lui préciser le sens de son expression, à grands renforts de gestes qui s’avéraient particulièrement utiles. Peser les patates… ça avait du sens, oui, maintenant qu’elle avait l’explication.

Oh, oui, je vois!” approuva-t-elle avec des hochements de tête.

La précision sur les texans - elle ne savait même pas qui étaient ces gens, mais elle serait sans doute vraiment passée pour une ignare à poser la question, aussi elle se retint - n’était pas non plus inutile. Ils avaient, de toute évidence, une drôle de façon de parler. Cela ressemblait à la langue locale, mais avec une drôle de façon de la prononcer.

Oh, non, au contraire! Nous faisons nos meilleures chiffres le vendredi et le samedi soirs” confirma Callie. Et encore heureux… Si le club faisait un bide sur ces jours-là… autant dire qu’elle n’aurait pas tardé à mettre la clé sous la porte. “Mais un ou deux soirs dans la semaine, ce n’est pas du tout la même chose que toute la semaine”.

Le planning du club essayait d’aillerus de gérer ça au mieux. La journée, elle venait souvent en renforts, ou Pallas, comme ça, elle pouvait ne faire venir que l’une des barmaids. Le soir, elles étaient souvent trois, le samedi, au moins six, et elle faisait en sorte que chacune ait un week-end de libre au moins une fois par mois. Autant dire que quand il fallait gérer les imprévus de l’enfant malade, ou bien l’événement promotionnel, cela devenait un véritable art pour jongler avec tout ça.

Je m’entraînerais avec quelqu’un d’autre!

Elle ajouta un haussement d’épaules, son sourire indiquant qu’elle n’était pas du tout vexée du rire qu’elle avait déclenché chez la jeune femme. Elle lui avait elle-même avoué ses faiblesses, après tout! Sans plus tarder, elle prépara un autre verre, le glissant lui aussi sous un dessous de verre, faisant disparaître l’autre sans plus d’hésitation.

C’est en projet” confirma Callie avec un hochement de tête. “L’une des barmaids a fait des études de… je ne sais plus exactement comment ça s’appelle, mais pour… apprendre à faire des cocktails? Les mélanges harmonieux, les couches de couleur…” Elle élabora la suite de la liste d’un mouvement de poignet. “Elle a fait plusieurs cocktails bleu, mais ce n’est pas facile, il n’y a pas beaucoup de boissons de cette couleur. Le résultat fait encore un peu trop... chimique?

De fait, elle utilisait des boissons teintées par du colorant. Le bleu n’était guère une couleur courante dans la nature. Le problème, c'était que le résultat final avait une couleur un peu trop fluo, qui montrait bien le côté peu naturel. Callie préférait une couleur plus naturel.

Elle en a d’autres en tête, et honnêtement, je ne compte pas intervenir, elle se débrouille vraiment mieux que moi! Dans l’idée, ce serait des spécialités de la maison. Il y aurait quand même les autres spécialités classiques. J’envisageais de les renommer pour coller à l’endroit, mais Jenna - c’est la barmaid - craint que ça ne perturbe les clients, certaines des filles sont d’accord”.

Les autres, dont sa gérante, arguaient que cela permettait de construire une marque, en quelque sorte, de pousser encore plus tout l’aspect “marin” de l’endroit.

So happy then

Message posté : Jeu 2 Juil 2020 - 8:39 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Bon, elle n'était pas si mauvaise que ça en explication d'expression ! Satisfaite que son interlocutrice voit ce qu'elle voulait dire, Tess' ramena ses mains sur le comptoir, arrêtant de peser virtuellement les patates comme elle le faisait depuis une minute au moins pour illustrer son propos. Elle tapota sur le comptoir, un petit rythme sans queue ni tête, tout en écoutant son interlocutrice. Et oui, cela ne l'étonnait pas que la majorité du chiffre se faisait le vendredi et le samedi. C'était parfaitement logique. Employée en horaire décalée, elle n'avait pas toujours ses week-end de libres, contrairement à la majeure partie de la population, ce qui expliquait qu'une fois que la semaine était terminée, la détente pouvait venir et avec elle les loisirs, dont les sorties nocturnes pour boire un verre, danser, discuter, draguer, baiser...

Ce n'était pas le soir, mais Tessa faisait au moins deux des cinq choses citées précédemment.

« Puis ça me permettrait de faire une petite transition. », confirma la jeune femme, qui sentait qu'elle était en train de mettre un pied dans ce genre de business alors même qu'elle s'était donnée du temps pour réfléchir. Mais bon, comme pour tout, l'idée faisait son bonhomme de chemin alors que la discussion continuait. Quelque part, c'était bénéfique pour le club, de faire venir un renfort sur deux des soirées les plus tendues de la semaine, ça donnait un peu d'air au personnel en apportant un peu de fraîcheur. Bon... C'était aussi un risque, parce que la fraîcheur en question était une novice totale qu'il allait falloir driver un peu pour qu'elle soit, si ce n'est efficace, au moins potable. Enfin, chaque chose en son temps !

La rousse ne se départit pas de son sourire qui dévoilait légèrement ses dents. Elle opina du chef, confirmant que pour le coup, elle devrait effectivement s’entraîner avec quelqu'un d'autre. Oh, si elle avait voulu, elle aurait pu faire l'effort de regarder dans la carte pour un cocktail qui serait susceptible de lui plaire, mais elle s'en tenait à une valeur sûre pour elle, avec cette peur d'être déçue d'un mélange de saveurs qu'elle n'avait jamais essayé. Elle savait que c'était bête de ne pas goûter autre chose de temps en temps, mais c'était comme pour les courgettes. Pendant longtemps, elle n'avait pas voulu en manger parce qu'elle considérait que ce n'était pas bon, alors qu'en fait, ça pouvait passer. Pourquoi changer une habitude ?

Et la voilà avec un autre verre alors qu'elle orientait le sujet sur la carte. Tessa ne savait même pas qu'il y avait des études pour réaliser des cocktails, mais au final, ça ne l'étonnait pas trop. Il y avait des études pour tout, et avec la véritable professionnalisation du monde de la nuit, ça devenait sans doute nécessaire d'avoir des gens formés.

« Hum oui, pas évident de faire avec du bleu... », songea Tessa.

La couleur bleue était souvent fictive, même dans la nature. C'était une rétractation de la lumière dans l'eau ou dans l'atmosphère pour le ciel, encore que dans les piscines, les fonds pouvaient être aussi colorés de cette couleur pour donner l'apparence d'une eau turquoise comme dans les îles. Le côté chimique pouvait attirer une certaine clientèle, mais la plupart des gens s'en tiendraient à des trucs plus classiques, qui faisaient moins médocs.

D'ailleurs, c'était surtout ça qui concernait le fond de sa question. Renommer les spécialités classiques pour les faire coller à l'ambiance. Elle comprenait la réticence de cette Jenna, elle-même serait un peu perdue si elle devait spécialement commander quelque chose qui s'appelait autrement, par la force de l'habitude. Mais l'habitude, ça se modifiait (comme pour les courgettes !).

« C'est vrai que y a du pour et du contre. Peut-être associer les deux sur la même carte. Le nom spécial Aégia, et le nom classique. Comme ça, ceux qui veulent jouer le jeu le feront, et les plus classiques pourront continuer de demander leur cocktail par son petit nom. Et puis, qui sait, dans quelques mois, fort de votre popularité, on demandera vos spécialités dans les autres bars ! », s'emballa-t-elle.

Tessa et l'optimisme. De ça, elle n'en manquait pas, essayant toujours de voir le bon côté, même sur le long terme. Elle ne doutait pas que cet endroit deviendrait un endroit à la mode et branché. C'était obligé. Certes, le décor ne ferait pas tout, mais un bar tenue par des femmes, dans une ambiance feutrée mais branchée, relaxante, détendue, qui prend soin de ses clients, dans un décorum aussi somptueux - et elle demandait à voir quand les lumières d'ambiances se projetaient au travers des aquarium en se diffractant - ça ne pouvait que fonctionner !

Et ce n'était pas une façon de passer de la pommade pour flatter Callie parce qu'elle venait de lui proposer un job. Elle n'était pas lèche-cul à ce point là.

Message posté : Jeu 2 Juil 2020 - 12:15 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie hocha la tête pour confirmer que c’était exactement ce qu’elle avait en tête. Bon, il y avait aussi le léger détail qu’elle était a priori volontaire et bosseuse - enfin elle dégageait un peu ça, mais c’était peut-être simplement qu’elle était sympathique et que Callie s’enthousiasmait un peu trop? - mais complètement débutante.

Ca peut aussi se faire sur un soir plus calme, si ça vous tente, que ce soit plus simple pour commencer. Enfin vous y réfléchissez” termina la sirène.

Puisque c’était ça le point principal de la discussion, dans les faits. Elle lui avait proposé, elle voulait réfléchir, elles en reparleraient si la décision de la jeune femme était positive. Autant ne pas tirer de plan sur la comète - une expression récemment apprise, quoique Callie n’aurait pas juré qu’elle comprenait pourquoi on parlait de comète dans ce cas précis pour signifier telle chose - quand une seconde de réflexion supplémentaire la ferait peut-être changer d’avis.

Elle arrive à des couleurs bleus foncés, avec des choses comme de la myrtille ou de la mûre, mais ça tire vite sur le violet. Elle travaille aussi sur des cocktails basées sur des poissons, c’est… plus facile? Par exemple, elle en teste un basé sur le poisson-clown”.

Beaucoup plus facile à créer puisqu’il y avait beaucoup plus de choses oranges dans la nature. Les oranges, par exemple. Bref, la barmaid ne manquait pas d’idées, et ça arrangeait bien Callie, tout à fait disposée à jouer les testeuses ou à apprendre à les faire mais pas vraiment à les créer.

Hum… C’est une idée. Et puis peut-être qu’au bout d’un moment, les gens prendraient le pli? Ca peut valoir le coup de mettre les deux noms sur la carte… Et puis… si quelqu’un demande un cocktail par son nom classique, je pense que les filles sauront ce que c’est”.

Donc dans les faits, c’était jouable. Et puis elles pouvaient annoncer le nom du cocktail façon Aegia au moment de le servir?

Vous avez de bonnes idées”.

Le compliment avait été sincère, la sirène n’ayant pas pour habitude de manipuler les gens. Elle avait aussi remarqué que sa culture était beaucoup plus portée sur les compliments et les félicitations. Pour elle, il était normal de féliciter l’une de ses soeurs pour un accomplissement, ou de complimenter une jolie tenue, mais ici, elle obtenait parfois de drôles de regard, comme si personne ne s’attendait à ça.

Réfléchissez, et appelez, meme si c’est pour un refus. Et puis comme je vous l’ai dit, il n’y a pas que le bar, vous pourriez être l’une des fausses fêtardes de la sécurité”.

Ou bien elle ne serait que la femme de ménage, ou bien seulement la cliente occasionnelle. Cela aussi convenait très bien à Callie.

So happy then

Message posté : Jeu 2 Juil 2020 - 15:29 Message

Agent de SHADOW
Agent de SHADOW

Tessa Carter
Agent de SHADOW

Personnage

ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Pouvoirs :
  • Super résistance
  • Nitro Stamina
  • Nitro Speed

• Dragster Suit

ϟ Liens Rapides :
« Bien sûr. », confirma-t-elle avec un hochement de tête assurée. C'était évident qu'elle allait y réfléchir. Ce serait sans doute plus gratifiant pour elle de bosser dans ce genre d'endroit où le personnel semblait être au centre de l'attention de la direction, que dans une start-up de ménage qui avait perdu depuis fort longtemps sa dimension humaine, et sa souplesse dans la gestion de ses techniciens d'entretien. Et puis, ça faisait toujours une ligne supplémentaire sur son CV à ajouter !

Décidément, que de projet pour un après-midi. Une proposition d'embauche, une nouvelle application bricolage entre particuliers, des envies de mécaniques avec un plan d'attaque pour s'y mettre, un nouveau spot pour venir se détendre - et pourquoi pas travailler. Merde, elle se trouvait productive aujourd'hui ! Ça et le reste, c'était une bonne journée.

« Ah oui ! Le poisson clown ! Avec ses couleurs, c'est sans doute plus abordable que tout bleu, en effet. Et puis ça sonne bien comme nom de cocktail. », assura-t-elle avec un sourire.

N'étant pas trop calée en poissons, Tess' se creusa la cervelle pour se souvenir d'un nom de poisson coloré, mais malheureusement, rien ne vint. C'était histoire d'être force de proposition, mais de toute façon, elle faisait confiance à cette barmaid pour avoir de la suite dans les idées, ce qui semblait être le cas. Au lieu de ça, elle évoqua son idée de carte à double noms. Une façon comme une autre d'amorcer un truc sans déstabiliser la clientèle.

« Vos filles pourront aussi s'habituer à l'idée des nouveaux noms, ça serait un apprentissage en douceur en plus, tant par les clients que par votre personnel. ».

Elle fit un nouveau sourire en haussant des épaules à l'évocation de ses idées qui étaient plutôt bonnes. Modeste, elle ajouta : « C'est l'endroit qui m'ouvre l'esprit. ». Et pour le coup, elle était sincère, détendue et tranquille. Rien de tel qu'un cadre sympa et une conversation sympa. A défaut d'amis dans les parages pour passer ce moment, Tess', sociable comme elle était, le passait avec cette femme.

Néanmoins, il était temps de prendre le large -pour ainsi dire dans un tel lieu - et de se rentrer. Le temps avait passé, et bientôt, ce serait le gros de la soirée qui commencerait, nul doute que Callie avait du boulot. En plus, elle offrait la conclusion parfaite à cette sortie. Son deuxième verre avait déjà pris un coup dans la tronche, et elle ne tarda pas à le terminer avant d'ajouter :

« Ah ça, ce serait un rôle qui me plairait bien aussi. », confia-t-elle en se redressant pour se mettre sur ses deux pieds, descendant tranquillement avec souplesse du tabouret. Ses mains ouvrirent le portefeuille, et elle en extirpa un billet sur lequel figurait l'ancien président Andrew Jackson. Vingt dollars pour deux cuba, elle devait être bien, quant à la monnaie, ce serait pour le pourboire.
« Quoiqu'il en soit... » continua-t-elle en glissant le billet sur le comptoir. « Je ne manquerai pas de repasser, ne serait-ce que pour profiter de l'ambiance, de votre conversation si vous êtes disponibles et pour vous tenir informée. Sans faute. »

Elle lui adressa un sourire sincère ponctué d'un petit hochement de tête pendant lequel elle ferma quelque peu les yeux, à moins qu'elle ne les avait plissé fortement. Elle se pencha pour récupérer son sac par terre, y glissa son portefeuille, avant de remettre une mèche de cheveux derrière son oreille.

« Merci Callie pour ce petit moment de votre temps. Gardez la monnaie. », précisa-t-elle.

Message posté : Ven 3 Juil 2020 - 13:59 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Oui, elle a proposé de l’appeler le Némo, mais je ne suis pas sûre de savoir pourquoi?

Une référence à un célèbre film d’animation qui était passée loin, très très loin, au-dessus de la tête de la sirène et pour une raison très simple: elle ne l’avait jamais vu… et n’en avait même pas entendu parler. Pour sa défense, elle n’était là que depuis quelques semaines, qui peinaient à s’étirer au-delà de quelques mois.

C’est vrai… Je leur proposerais l’idée, elles me donneront leur avis”.

Elle aurait tout aussi bien pu leur imposer la décision, mais cela ne lui correspondait guère, pour tout dire. Elle voulait bien aider et conseiller, mais préférait le faire en toute connaissance de cause, en étant consciente de tous les tenants et aboutissants. En l'occurrence, elle était aussi tout à fait consciente de son manque d’expérience. Sans parler du fait qu’elle allait imposer quelque chose à ses filles… Aussi petit que ce soit, autant qu’elles soient partantes.

Ah oui? Je ne m’attendais pas à ça!” plaisanta Callie.

Cela dit… elle pouvait comprendre. Elle-même avait grandi au fond de la mer, aussi, cette ambiance marine l’apaisait bien plus que n’importe quel autre endroit. Le doux ronronnement des aquariums, la lumière légèrement bleutée…

Nous pourrons en reparler” assura Callie.

Parce que cette idée-là germait encore dans son esprit, que si elle la mettait effectivement en place, alors les barmaids ne pourraient pas jouer les fêtardes et inversement… bref, elle voulait en parler avec sa gérante, avec celles qu’elle employait déjà… Autant tâter le terrain.

Ce sera avec plaisir”.

Callie réceptionna le billet qu’on lui tendait, se dirigeant déjà vers son tiroir-caisse pour lui donner la monnaie sur ses deux consommations, mais la jeune femme l’arrêta.

Vraiment?” Voilà qui était plutôt généreux. Les prix pratiqués étaient relativement bon marché ici, surtout pour un cocktail aussi simple que celui qu’elle avait réclamé deux fois de suite. “C’est très gentil, merci à vous. Repassez quand vous voulez”.

Callie lui fit un signe de main, le visage souriant. Elle avait passé un bon moment, ce qui faisait toujours du bien avant le rush de la soirée. D’ailleurs, elle avait aperçu la tête de deux de ses filles, entre les aquariums, alors qu’elles filaient vers les vestiaires pour se changer de l’uniforme des employées de l’Aegia. Pallas avait terminé sa discussion et débarassait les verres derrière elle et ses compagnes. Callie encaissa les vingt dollars et mit la monnaie de coté dans un pot en verre qui serait partagée entre les filles à la fin de la soirée. Bien… il était temps de vérifier qu’elles ne manqueraient de rien.

So happy then

What can I get you? - Tessa

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
What can I get you? - Tessa - Page 2 Categorie2_6What can I get you? - Tessa - Page 2 Categorie2_8

What can I get you? - Tessa - Page 2 Categorie2_1What can I get you? - Tessa - Page 2 Categorie2_2bisWhat can I get you? - Tessa - Page 2 Categorie2_3