Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Sans invitation [PV: Tessa] - Page 2 Bouton_off
AccueilDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Logo de la barre de navigation

Sans invitation [PV: Tessa] - Page 2 Forum_1Sans invitation [PV: Tessa] - Page 2 Forum_3
Aller à la page : Précédent  1, 2
 

Sans invitation [PV: Tessa]

 
Mer 9 Sep 2020 - 11:11 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Steve Douglas. Ce serait mieux qu'un surnom débile en tout cas, estima Tessa en son for intérieur totu en lui serrantla main. En tout cas, qu'il prenne l'argent pour la porte ou non, elle aviserait de ce qu'elle ferait ensuite. Il le laissait, elle le récupérait, car on ne laissait pas traîner des billets, il le prenait, c'était très bien ainsi. Même si elle n'était que femme de ménage, elle n'était pas à plaindre, loin s'en fallait, et de toute façon, elle était assurée. Quoiqu'il en soit, cette menue réparation faite, elle se sentait un peu plus chez elle, encore qu'il y avait cet homme dans sa maison, et même si elle se détendait et qu'elle pensait qu'il ne lui ferait pas de mal - après toutes les peines qu'il s'était donné pour réparer ses dégâts - elle restait cependant méfiante. Elle ne pesait pas large contre un type de son gabarit, et même si elle avait des pouvoirs pour elle, rien ne pouvait dire qu'il n'en avait pas pour lui également.

« Non je vais éviter quand même, Steve c'est très bien. »

Elle pourrait faire quelques recherches comme ça, même s'il ne devait pas opérer comme vigilant avec sa véritable identité, sinon ce serait crétin.

« Mais ouais, pourquoi pas pour la mécanique. Si ça ne te dérange pas. ».

La soirée s'avança un peu. C'était histoire de laisser du temps au temps, de faire retomber le soufflet dans le quartier, pour que la police se décide à voir ailleurs. Ils avaient d'ailleurs déjà dû prendre le large, et les vieilles mégères aux aguets aussi, quand il se décida à s'en aller. Elle l'aurait bien raccompagné en bagnole, mais comme il avait décliné... Elle n'insista pas.

En tout cas, elle se coucha et ne dormit que d'un œil quand même. Elle se demandait s'il repasserait effectivement ou non, et forcément, quand on était agent de SHADOW, on était un peu parano, et elle se surpris à chercher dans sa maison une présence éventuelle de mouchards ou autre dispositif d'écoute. Jamais trop prudente, même si rien ne transparaissait de l'organisation dans sa vie quotidienne. Seule l'arme pouvait la relier, et encore, ce n'était pas probant non plus, surtout quand on ne savait pas quoi chercher.

Mais il revint, en fin de matinée, avec une porte flambant neuve. Tessa lui proposa un truc à manger, ou à boire, s'il le voulait, pendant qu'il bossait. Elle se serait bien proposée pour aider, mais elle ne pipait rien en bricolage.

« Je m'occupe du balai, sirote ta bière peinard. », fit-elle avec un sourire en lui rapportant une blonde bien fraiche. Elle n'avait que ça. Ça se boit ça se pisse, mais elle n'aimait pas trop les alcools forts.
« J'ai un peu d'entretien normal à faire de ma voiture, mais à terme, je vais rentrer un vieux tacot à retaper de A à Z. », l'informa-t-elle, un peu plus ouverte qu'hier. Normal après tout, c'était la deuxième fois qu'ils se voyaient.

Pour la mécanique d'aujourd'hui donc, il y avait certainement les plaquettes à changer de la bagnole, et elle avait pris soin de se fournir en consommable pour cela. Il s'agissait d'un Ford Escape de 2001 qu'elle n'avait pas payé trop cher et qui avait quelques bornes au compteur, mais elle ne s'en servait que rarement, préférant se déplacer grâce à sa super vitesse. Mais pour faire les courses, ça restait quand même plus pratique...
 
Revenir en haut Aller en bas

Sam 3 Oct 2020 - 20:01 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Si m’occuper de la réparation de la porte était surtout pour éviter de me sentir coupable, je devais avouer que je n’étais pas sûr de la raison ou même juste du fait que c’était une bonne idée de venir lui donner des cours de mécanique automobile. Mais bon, vu que je ne pouvais pas tous les jours partir à la chance au méchant ou enquêté sur le cartel rouge. C’était un bon moyen pour passer le temps et me vider un peu l’esprit. L’idée même de remettre une voiture en état, me rappelait un peu l’époque où j’avais retapé la mienne pour ainsi dire de A à Z. Un travail qui au final était gratifiant... Au final, c’était peut-être pour ça que je voulais bien l’aider à travailler sur sa voiture... Avoir pour une fois un vrai sentiment de réussite.

Du coup, le matin que je revenais, je m’occupais avant tout de la porte, une tache pas très compliquer et pas encore trop salissante... En tout cas comparer à l’automobile.

Une fois devant la bête, qui était plus une voiture utilitaire qu’autre chose... En même temps, on a rarement besoin de plus. Je me tournais vers Tessa pour dire.

Bon, j’ose croire que je n’aurais pas besoin de t’apprendre comment changer une roue ou vérifier le niveau d’huile...

Normalement, c’était le genre chose que tout le monde devait savoir... Toujours était-il que la première chose que je faisais, c’était d’ouvrir le capot de la voiture. Voir le moteur, la batterie, une grande partie se trouvait là-dedans. A priori la voiture était surtout vieille, quelques endroits rouiller, peut-être deux ou trois pièces à changer. Mais avec un peu d’amour, il y avait moyen de lui rendre presque une deuxième jeunesse.

J’invitais ensuite la demoiselle à allumer le moteur et appuyer sur l’accélérateur, histoire de voir s’il n’y avait rien d’étrange autour du moteur. Je terminais ensuite par une petite inspection en dessous de la voiture. Un suffisait d’un cric pour légèrement surélever la voiture et pour que je puisse passer en dessous avec un peu moins de difficulté...

Petite question qui peut sembler idiote, c’est quand la dernière fois qu’elle est passée au contrôle technique ?

Toute voiture se devait de faire un tour au contrôle technique vérifier qu’elle n’avait aucun défaut majeur... Sinon la voiture n’avait techniquement pas le droit de rouler. Mais ce n’était pas si rare que les gens fassent fit des obligations et interdiction pour quand même pouvoir rouler.

D’ailleurs la voiture ne tire jamais un peu d’un côté ou d’un autre en ligne droite ?

J’avais l’impression que la géométrie était un petit peu à revoir, cela pouvait se remarquer à cause de l’usure des pneus. Même si sans le matériel adéquat qu’on trouvait généralement dans les garages, c’était un peu plus difficile à être sûr.

Toujours était-il qu’après mon analyse qui ne concernait que moi, il n’avait rien de trop problématique, quelques petits ajustements, changer deux ou trois pièces, nettoyer les vannes, vérifier la géométrie et peut-être les plaquettes de freins... Et deux ou trois autres détails, mais rien de trop onéreux à l’heure actuelle.

Une fois les détails expliqués, je regardais dans tout le matériel qu’il y avait dans le garage et qui pouvait s’utiliser pour entretenir la voiture. Sinon, j’avais un peu de matos dans la voiture... D’ailleurs, le coffre de ma voiture était rempli de produite de mécanique automobile. Comme à la base, j’étais plutôt du genre nomade...

Bon si tu es prête, on va mettre les mains dans le cambouis comme on dit.

Après tout, elle voulait apprendre, comment faire, je n’allais pas me contenter de lui expliquer comment nettoyer sa voiture. Par contre, elle allait devoir comprendre que si depuis le début, on avait gardé une certaine distance physique, ici, on allait être très proche l’un de l’autre...
 
Revenir en haut Aller en bas

Mer 7 Oct 2020 - 15:29 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
« T'inquiète, changer une roue ou vérifier l'huile, je maîtrise. ». Elle se revoyait encore sauter à deux pieds sur la croix pour libérer l'écrou grippé qui ne voulait pas venir, tout en tenant à ce renfoncement entre le toit et les portières pour ne pas tomber, ou essuyer la jauge d'huile sur son t-shirt blanc en pensant que c'était le bout de chiffon - tout aussi blanc - qui était tombé par terre pendant qu'elle se penchait pour tirer cette fameuse jauge. Un sourire flotta sur ses lèvres quand elle se remémora ces souvenirs. Elle avait progressé depuis ! Bon, peut-être pas pour la roue, quand c'était grippé, c'était grippé, et rien de tel que de sautiller sur la croix jusqu'à ce que ça cède pour dévisser le bordel. La technique de faire vibrer rapidement sa main pour y parvenir fonctionnait aussi cela dit.

Elle était contente de passer à cet aspect là de la journée. Bon, elle ne s'était pas imaginée rencontrer son prof de mécanique de cette façon, mais la vie tenait à ce genre de chose parfois. Elle suivait du regard son inspection de la voiture, du moteur, se demandant ce qu'il voyait, ce qu'il constatait. Nul doute que partant de ces constats, il établirait un plan de bataille pour bidouiller le SUV. Elle se cala derrière le volant, porte ouverte pour entendre les instructions qu'il pouvait donner, accélérant quand il le demandait.

Quant à sa question, en parfaite petite citoyenne modèle, qui n'attirait pas l'attention sur elle, sauf cas de force majeur, Tessa répondit :

« Il y a un an environ, me semble que c'est tous les deux ans. Je fais attention à être parfaitement en règle. »

Inutile d'attirer l'attention sur elle par un détail aussi stupide. Certes, cela pouvait la faire passer pour une personne normale que d'avoir des failles, mais moins elle se faisait remarquer par la police, mieux cela était. Elle gardait une certaine amertume à les avoir vu sonner chez elle hier soir d'ailleurs, mais que Steve soit entré ou non dans sa maison, ils seraient venus toquer quand même. Partant de là, elle ne pouvait pas lui en vouloir.

Quant à la seconde question :

« Euh je ne sais pas, je tiens bien mon volant, je n'ai pas fait attention, pourquoi, les pneus ne sont pas usés symétriquement ? », demanda-t-elle, voyant où il voulait en venir. Elle n'était pas non plus une novice totale et avait quelques notions, étant donnée que c'était une forme de passion qu'elle essayait de développer.

Il lui expliqua ce qu'il y avait à faire. Rien de compliqué, et rien qui ne devait être problématique avec le matos présent dans le garage, digne d'un vrai garage de quartier. Alors certes, certains outils devaient avoir évolué depuis la dernière décennie, mais l'essentiel du matériel était assez récent, d'avant 2016 en fait.

« Ben écoute, mettons les mains dans le cambouis alors. », fit-elle avec un sourire sincère. Ils étaient là pour ça non ? « Mais je vais me changer avant, histoire de ne pas flinguer mes vêtements. J'en ai pour deux minutes. » Montre en main. Elle était efficace, et du genre rapide. En réalité, une seconde lui suffirait mais ce serait louche. Elle revint donc deux minutes plus tard, changée, dotée d'un vieux jean troué, d'un sweat noir, et de vieilles baskets... Ainsi qu'avec deux bières supplémentaires. Une pour chacun, qu'elle posa, fraîche comme pouvait en témoigner l'humidité sur le verre, sur l'établi à côté d'eux. Un peu de munitions ! Les cheveux noués derrière sa tête, elle était prête à en découdre avec la voiture. Et l'outillage. Elle n'avait pas de problème avec la proximité dans le cadre d'un cours. De toute façon, il fallait bien qu'il lui montre et qu'elle essaie ensuite, ou qu'il guide ses gestes pour démonter tel ou tel truc. Une chose qu'elle aurait dû faire avec son père, mais qu'il lui avait refusé.

« Et tu as regardé les plaquettes et les disques ? Je pense que je dois pas être loin de devoir les changer. J'en avais commandé pour le faire moi-même... mais jamais fait. », fit-elle avec un sourire. Il constaterait rapidement que la petite demoiselle coquette, une fois en pouilleuse, n'avait absolument aucun scrupule à se salir les mains, jusqu'à se coller de la graisse sur le visage par inadvertance.
 
Revenir en haut Aller en bas

Jeu 14 Jan 2021 - 0:42 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Au moins elle connaissait les bases, c’était une bonne chose, je ne l’imaginais pas non plus passer son temps à faire de la mécanique... Même si elle avait à terme l’intention de remettre en état une voiture. Moi s’étais presque ma seule occupation… Si on oublie les soirées à exploser des tronches. Je n’avais jamais cherché à gagner généreusement ma vie, j’avais un lit et de quoi bouffer et c’était bien assez… Et puis surtout les jobs que je faisais se déroulait surtout la nuit, du coup quand je ne passais pas la journée à dormir, je préférais tripoter ma voiture plutôt que de rester la journée à glander.

Enfin bref, j’avais eu l’impression que la symétrie n’était pas parfaite lors de mon observation et invitant à regarder, je lui disais.


Ce n’est pas grand-chose, peut-être même que c’est juste une impression, mais le coté de cette roue-là me semble légèrement plus usé.

Une fois Tessa changée, elle me demandait pour les plaques de freins, visiblement elle avait commander de nouvelle, mais n’avais pas encore fait le changement, je faisais rapidement craquer ma tête avant de dire.

Ce que je te propose, c’est de faire comme si on était dans un garage ou presque, on inspecte tout ce qu’il y a à inspecter et on change tout ce qu’on peut changer.

Il y avait des pièces qu’on ne pourrait pas changer, faute de matériel. Mais on pouvait sans doute décrasser deux ou trois endroits pour redonner un semblant de seconde jeunesse à sa voiture. Pour les plaques de freins, ce n’était pas très compliquer, cela ne prenait pas spécialement longtemps non plus. Mais faire un check-up complet à la voiture par contre allait prendre pas mal de temps. Pour tout dire, la journée se terminait que nous avions seulement terminer de faire le tour de la voiture. Elle comme moi-même, on était recouvert de grâce et d’huile. Mais même si sa voiture n’était pas comme neuve, en dehors de deux ou trois changements qui n’était pas trop important pour le confort de la conduite, il n’y avait plus grand-chose à faire.

Bon, je crois que c’est pas mal… On a dû la rajeunir de quelques kilomètres comme ça. Si je peux juste décrasser mon visage, je vais te laisser.

Je me lavais rapidement le visage et les mains changeaient de vêtements pour éviter de dégueulasser ma bagnole pour lui tendre la main et dire.

Merci pour l’autre fois et au revoir.

HRP:
 
Revenir en haut Aller en bas

Mar 19 Jan 2021 - 22:06 Message

Invité
Invité
Réputation Civile
Réputation Héroïque
Identité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Tessa était d'accord sur le principe. En commençant par les bases et en faisant comme s'ils se trouvaient dans un garage, elle avait la possibilité de se remettre dedans comme il faut et de passer sa voiture au crible. Heureusement, le garage de son père était bien agencé, et même si tous les outils n'étaient pas neufs, ou de première jeunesse, et encore moins à la pointe des dernières avancées dans le domaine, ils n'en restaient pas moins qu'ils avaient le mérite d'exister. Certes, cela demandait un peu d'huile de coude, et de force dans les bras, ce qu'elle déléguait à Steve de temps en temps quand elle n'y arrivait vraiment pas. C'était un peu décourageant, elle devait bien le reconnaître. Elle avait beau bander ses muscles, forcer, haleter, tirer, pousser, parfois, ça ne venait pas du tout. Foutue mécanique grippée !

Mais dans l'ensemble, elle prit du plaisir. Bien entendu, il y avait quelques côtés frustrants, comme toujours, mais elle arrivait à les mettre de côté. Elle n'avait pas peur de sa salir et de mettre les mains dans le cambouis comme elle disait, et même si la nostalgie de ne pas avoir partagé ce genre de moment avec son père la rattrapa parfois durant leur petite cession de mécanique, elle ressortait de cette journée de travail lessivée, mais heureuse.

« Ouaip pas de soucis, tu connais un peu la maison maintenant. » fit-elle avec un sourire. Elle même ne serait pas contre un petit passage par la case douche.

Heureusement qu'elle s'était changée, elle était tâchée de graisse et de saleté, et elle en avait probablement dans les cheveux et sur le visage. Elle se pomponnerait une fois qu'il serait parti, histoire de se refaire une petite fraîcheur. En attendant qu'il termine à la salle de bain, elle avait préparé une nouvelle bière fraîche s'il voulait la partager avant d'y aller, sans quoi, elle serait bonne pour la remettre dans le réfrigérateur. Ce n'était pas perdue.

« Merci pour ta patience et ton cours de mécanique, c'était très appréciable. R'passe quand tu veux, même si c'est pour prendre une bière juste. »

Elle le raccompagna et referma la porte sur lui. Drôle de rencontre si elle y réfléchissait bien. Comme quoi, le hasard faisait bien les choses parfois, même si elle n'était toujours pas totalement sereine de connaître ce type. Après, il lui avait donné quelques arguments en faveur d'une confiance relative, et même si elle ne le laisserait pas dormir chez elle, elle ne lui fermerait pas sa porte non plus. Elle revint dans le garage observer la voiture d'un air satisfait, avant d'aller prendre sa douche.

Pour sûr, avec une nouvelle porte, et une journée de travaille bien physique, et bien remplie, elle allait dormir du sommeil du juste cette nuit ! En espérant qu'il n'y ait pas d'autres invitations nocturnes.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

 
Sans invitation [PV: Tessa]
 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Sans invitation [PV: Tessa] - Page 2 Forum_6Sans invitation [PV: Tessa] - Page 2 Forum_8


Sans invitation [PV: Tessa] - Page 2 Forum_1Sans invitation [PV: Tessa] - Page 2 Forum_3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sans invitation [PV: Tessa] - Page 2 Forum_6Sans invitation [PV: Tessa] - Page 2 Forum_8

Sauter vers:  
Prédéfinis


Scénarios


Postes à pourvoir


Préliens
Nos voisins
      
      
      
      
Le saviez-vous ?