Hear Me Out (Nono & Susan) Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Hear Me Out (Nono & Susan) Categorie_1Hear Me Out (Nono & Susan) Categorie_2_bisHear Me Out (Nono & Susan) Categorie_3

Hear Me Out (Nono & Susan)

Message posté : Lun 1 Juin 2020 - 13:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 24/02/1994
ϟ Arrivée à Star City : 12/06/2018
ϟ Nombre de Messages : 1279
ϟ Nombre de Messages RP : 509
ϟ Célébrité : Bex Taylor-Klaus
ϟ Crédits : me
ϟ Doublons : Axel Armstrong
ϟ Âge du Personnage : 25
ϟ Statut : Statue*
ϟ Métier : Réalisatrice, propriétaire de la Pizza Box
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
ϟ Pouvoirs : Voir Journal de Bord
-
Mutation autour du domaine du son
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Compagnon : Le Barrage, Julia Keller, Pineapple
ϟ Liens Rapides : -
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

ϟ Signes particuliers : 1m60, Cheveux courts bruns, yeux bleus, allure assez masculine, cicatrices imposantes sur le bras et le flanc droit.
-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Si Susan était consciente qu’elle ne passait pas vraiment les meilleurs mois de sa vie, ça ne l’empêchait pas de s’inquiéter toujours plus pour les autres que pour elle-même. D’enterrer ses problèmes et de chasser les mauvais souvenirs en s’efforçant de les remplacer par quelque chose d’un peu mieux. Quelque part, donner son temps et risquer sa vie pour aider les autres à résoudre leurs problèmes lui donnait l’impression de se racheter pour les échecs essuyés, de remonter dans sa propre confiance en elle. Elle avait encore l’espoir de pouvoir faire changer les choses et se sentait encore capable de se relever, et si ça n’était pas pour elle, alors ça serait pour ses proches qui croyaient encore en elle.

Après, bon, l’heure n’était pas toujours à rêver de sauver le monde. Parfois, il fallait penser à son monde. Dans son monde, il y avait une inquiétude qui n’avait fait qu’enfler doucement au fil des semaines et des mois.

C’était Noélie. Noélie qui était une amie proche, qui était sa colocataire, et dont le rythme de sommeil et les habitudes avaient radicalement changées depuis que la mutante avait emménagé. L’idée de l’espionner n’avait évidemment jamais effleuré l’esprit de Susan mais avec sa super ouïe, elle n’avait eu d’autre choix que de constater les escapades nocturnes de sa colocataire. Elle lui faisait confiance et n’avait encore jamais posé de questions à ce sujet.

Aujourd’hui, l’inquiétude qui touchait la mutante était bien trop grande pour qu’elle continue à l’ignorer, et elle se retrouva sans trop y réfléchir devant la porte de la chambre de sa colocataire, pour toquer deux fois.

Noélie ? T’as un peu de temps ? C’est pour discuter.

Elle patienta le temps que son amie ne lui ouvre, ou ne sorte elle-même. C’était lancé. Maintenant, comment est-ce qu’elle était supposée aborder le sujet ? Elle sembla réfléchir quelques secondes, intensément, pour seulement laisser échapper un minable :

Ca va ?

Oh non, ça, c’était beaucoup beaucoup trop vague. Susan grimaça une seconde. Elle n’allait arriver nulle part avec ça. Et puis le souci était lisible sur son visage à un kilomètre à la ronde.

Euh… Voilà, j’ai remarqué que pas mal de trucs avaient changé, depuis que j’suis là. Tu dors presque pas, et j’sais que tu sors souvent pendant la nuit…

Elle passa une main dans ses cheveux, un peu nerveuse, elle ne voulait pas que Noélie s’imagine qu’elle était espionnée ou quoi que ce soit du genre. Susan ne pouvait plus ignorer ces changements, il fallait qu’elle demande et ça lui mettait la boule au ventre. Et si c'était grave ? Et si elle avait ignoré ça pendant trop longtemps et qu'elle aurait du demander bien avant ?

Je t’espionne pas, hein, j’ai juste remarqué et ça m’inquiète un peu. J’ai besoin de savoir.

L’idée que Noélie lui cache des choses n’était pas agréable, même si c’était pour la protéger. Parce que c’était totalement le genre de Nono, de faire ça. C'était son genre à elle aussi, elle pouvait pas jeter la pierre, mais bon.

Revenir en haut Aller en bas

Eat pizza, punch fascists

Message posté : Lun 1 Juin 2020 - 20:36 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Hear Me Out (Nono & Susan) 181024121903977341

ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1658
ϟ Nombre de Messages RP : 1028
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Forcément, je me doutais bien qu’un jour ou l’autre, je devrais répondre à des questions gênantes, même si mon adorable colocataire n’a aucune raison de se douter de ce que je fais de mes journées et surtout de mes nuits. Je prends des précautions excessives, paranoïaque comme je suis quand à la sécurité de mon identité civile. Autant pour moi que pour mes proches : hors de question que mes activités délictueuses leur retombent dessus.

Depuis quelques temps, j’ai rajouté des problèmes éthiques à mes autres soucis. Je vis très bien le fait de dissimuler un pan entier de ma vie à ceux que j’aime, parce que ce serait de toute façon trop dangereux de les en informer. Avec Susan, c’est différent. Elle désapprouverait. Peut-être même qu’elle se sentirait trahie. Mais franchement, je ne vois pas comment lui expliquer que je travaille parfois avec Lady Satan. Pire encore, que j’ai joué les baby-sitters pour un morceau d’elle pendant plusieurs jours. Semaines. Et, cerise sur le gâteau, qu’à traîner dans ses souvenirs et dans ses guêtres d’une façon générale, j’ai fini par découvrir qu’elle n’était pas qu’un monstre.

Oh, c’en est un, personne ne se voile la face. Mais c’est aussi une femme, avec ses qualités autant que ses défauts. Une femme de pouvoir, qui m’attire sans que je ne le veuille vraiment. Une femme que j’ai découverte faillible, et ça change tout. Pour moi. J’ai toujours eu une tolérance trop élevée pour les torts moraux d’autrui. Je veux dire, je considère un tueur à gages comme mon frère de coeur. Ça n’empêche pas qu’apprécier un amalgame de démon, de sorcière et d’humaine, c’est beaucoup pour n’importe qui. Le pompon, c’est sans doute que Caliban me manque. Je débloque complètement.

Et j’en ai honte. Je commence à me demander à quel moment j’ai pu penser que je pourrais mener mes trois vies de front sans que l’une d’entre elle revienne me croquer le fessier. Si je ne devrais pas inventer un prétexte quelconque pour faire du ménage dans ma vie sociale, et protéger ceux que j’aime de loin, même s’ils doivent me détester pour ça. Je ne suis vraiment pas la grande altruiste, le modèle qui se sacrifie pour les autres. Juste… Même si on me rejette, je suis loyale à ceux que j’ai choisi. Peu importe qu’ils ne comprennent pas que je suis un peu un monstre, moi aussi. L’attentat à l’Auditorium, lors d’un de mes concerts, n’a pas aidé du tout. L’enquête n’a rien donné. Je ne sais pas qui étaient vraiment ses types, juste… Juste qu’ils ont tué des centaines de gens qui étaient juste venus nous voir chanter, juste que parfois, quand je ferme les yeux, toute endurcie que je sois, j’ai encore l’odeur de mort de la salle dans le nez et des images à vomir plein la tête. Monde à la noix.

Dans ce contexte, je me redresse comme un mort relevé de sa tombe par Abby quand Susan frappe à la porte, aux abois. Je lui ouvre la porte et retourne m’asseoir sur mon lit, où je végétais jusque là gaiement. Evidemment, j’ai pris soin de remettre mon plus beau sourire en place, l’air aussi léger et gai qu’habituellement. Mais sa question fait vaciller celui-ci. Je fronce les sourcils, sans trop comprendre. Enfin, si, je sens juste que la discussion va prendre un tour que je vais détester, et je ne sais pas comment esquiver. Je ne peux probablement pas. Alors j’attends. Qu’elle développe, j’entends.

Je cerne les problèmes qu’elle a remarqué, à présent en tailleur, les mains jointes devant moi, la ligne des épaules détendue avec beaucoup de soin. Je ne sais pas ce qu’elle a besoin de savoir. Probablement pas tout. Et pour une fois… Oh, bon sang, je n’arrive pas à trouver un mensonge convaincant.

« Oh… Je… Ça va, vraiment, Susan, c’est juste qu’avec ma carrière musicale, puis le boulot à côté, je trouve pas le temps d’avoir une vie sociale comme je le voudrais en dormant normalement ? »

J’ai le ton interrogateur, alors je me secoue. Il faut que je me reprenne.

« Puis, j’ai demandé conseil au médecin avant de me lancer là-dedans, c’est juste une façon de dormir différente, tu vois ? Je suis désolée si tu t’inquiètes. »

Ce n’est probablement pas très convaincant. Heureusement pour moi - je me déteste de penser ça, mais tant pis - j’ai une excuse toute trouvée pour détourner l’attention de ce qui tracasse Susan, en espérant qu’elle n’insiste pas. Je laisse un peu de mes préoccupations s’afficher sur mon visage soudain moins souriant.

« Enfin, honnêtement, avec l’attentat, je t’avoue que c’est un peu dur. Savoir qu’il arrive plein de choses horribles à Star City, ce n’est pas la même chose que d’être visée directement, et bon… C’était assez monstrueux. »

Doux euphémisme. J’en ai parlé avec Abby, après coup. Mon rapport à la mort est ce qu’il est, mais là… Les gens ont souffert, ont eu peur, et ça me met les nerfs en pelote, très honnêtement. Sans Shiru, j’aurais pu y rester aussi. Tout simplement. Je ne suis pas prête à mourir maintenant, même si ça ne me fait pas peur. Même si j’ai l’avantage de pouvoir trimballer ma petite amie dans mon après-vie, aussi.

« Tu as l'air toute chiffonnée. Il ne faut vraiment pas, Susan. »

Je lui souris d'un air encourageant, parce que je déteste lui infliger ça, principalement. Peut-être que je devrais déménager, au fond ?

Message posté : Lun 1 Juin 2020 - 21:30 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
La première réponse de Noélie avait vraiment, vraiment, des allures de mauvaise excuse, et Susan ressentit instantanément un pincement au coeur. La mutante ne voyait pas trente six solutions : Soit elle avait fait quelque chose de mal, et pour ça, sa colocataire ne voulait pas se confier, soit c’était suffisamment grave pour qu’elle cherche à l’en préserver.
Enfin, elle pouvait se tromper. Elle espérait se tromper. Mais elle n’allait pas se voiler la face pour autant.

Susan prit place sur le coin du lit, parce que ça serait bizarre de converser depuis l’encadrement de la porte. Elle hocha doucement la tête en écoutant Noélie poursuivre. Pour l’avis du médecin, elle voulait bien la croire. C’était mieux, quand on entamait ce genre de changements importants dans son rythme de sommeil. Elle n’allait pas le lui reprocher.

J’en ai entendu parler un peu, ouais. Certains héros font ça. Après, euh, ton rythme de sommeil, c’est toi qui choisis comment tu le gères, je te reproche rien.

Ce n’était pas tant ça qui faisait gronder ce sentiment d’insécurité, c’était les absences. Le cumul des deux. Avoir changé son rythme de sommeil peut-être spécifiquement pour ces sorties impromptues. Au final, Susan elle-même aurait pu avoir recours à ce genre de solutions pour accommoder sa vie héroïque. Mais Noélie n’étais pas une Super. Pas de ce qu’elle en savait, en tout cas. La sensation qu’on lui cachait quelque chose grandissait chez Susan, et elle ne put s’empêcher de remuer pour mieux s’installer sur le bord du lit.

A son évocation de l’attentat, la mutante sentit son sang bouillir un instant dans ses veines. Quelqu’un, un groupe, avait osé perpétrer ces actes de barbarie gratuits, et Noélie en avait été victime. Elle aurait pu être tuée, comme ils en avaient tué beaucoup d’autres ce jour là, et l’idée était insupportable. Bien sur que c’était traumatisant. Elle leva les yeux sur Noélie, cherchant à lui apporter un peu de chaleur et de réconfort avec un sourire.

Désolée, je voulais pas remuer ce genre de souvenirs… S’ils sont pas retrouvés et arrêtés, j’irais les arrêter moi même.

Elle avait serré le poing un instant. Mais… Mais il n’y avait pas que ça, et ça l’attristait profondément. Dire qu’elle était toute chiffonée était assez juste, quoi qu’un euphémisme. Elle ne voulait pas blesser Noélie, mais ses réponses ne suffisaient pas. Tout au plus, Susan avait la sensation qu’elle noyait le poisson.

Mais ça fait déjà un moment que… Que tu sors au milieu de la nuit, et tout ça. J’ai envie de me tromper, mais… J’ai l’impression que tu caches des trucs...

Une pause, pour chercher ses mots, parce qu’être blessante était la dernière chose qu’elle voulait. Et elle ne voulait pas mettre Noélie au pied du mur non plus.

...Tu peux me parler. En tout cas, j’aimerais bien que tu me parles. Je...

Elle passa une fois de plus sa main dans ses cheveux, l’y laissa quelques instants avant de laisser retomber son bras et baissa les yeux par la même occasion.

Enfin, c’est comme tu veux. Je suis là, et je serais toujours là, vraiment, quoi qu’il arrive.

C’était pas un mensonge. Peut-être qu’avoir passé quelques minutes de l’autre côté de la barrière aidait à remettre les choses en perspective. En tout cas, si elle avait un souhait aujourd’hui, c’était que Noélie accepte de lui parler un peu. Au moins un peu. Idéalement, beaucoup.

Message posté : Mer 3 Juin 2020 - 13:27 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je fais volontiers un peu de place à Susan sur le lit. Même si je préfèrerais être n’importe où plutôt qu’ici, en toute honnêteté. Je ne sais pas du tout comment je vais me dépêtrer de cette situation très particulière. Ni s’il y a seulement une solution ou une autre, d’ailleurs. Je me sens un peu piégée, en quelque sorte. Savoir que ce jour arriverait, m’y préparer, ce n’est pas du tout la même chose que de le vivre véritablement. J’ai commencé par le plus simple, à savoir le fait que je dorme différemment.

Et par essayer de détourner son attention du problème en cours, sans doute plus maladroitement qu’habituellement, d’ailleurs. Je dois dire que j’ai le problème d’une certaine implication émotionnelle. J’ai beau me maîtriser plutôt très bien, j’ai tout de même mes limites, dans tout ça. Je me sens un peu coupable d’utiliser un évènement traumatisant comme diversion, d’ailleurs. Je secoue la tête.

« Non, non, ne t’excuse pas, tu n’y es pour rien. Et je préfère que tu ne te mettes pas en danger. »

Je souris gentiment. Jamais je n’irais sermonner Susan pour ses activités héroïques, bien au contraire. Je comprends son envie d’aider, même si je ne la ressentirais jamais. Un peu trop égocentrique pour ça. Puis le destin de l’inconnu du coin m’indiffère, très honnêtement. Je ne lui veux ni mal, ni bien, quoi.

Comme la mutante insiste, je me mure dans le silence. Il y a quantité de choses que je ne peux pas lui dire, mais en même temps, puis-je me permettre de me taire. Oh, je suis le genre qui pourrait l’envoyer bouler juste pour la tenir loin de mes secrets. Je préfère blesser une personne que la mettre en danger. Ou en mettre dix autres en danger. Et Susan ne pourra pas cautionner ce que je fais. J’ai ordonné la mort de gens. Jamais des innocents, mais j’ai assisté aux horreurs de Lady Satan sans moufter, je garde les secrets d’un monstre, et pire encore, je travaille avec. A quel moment est-ce acceptable ? Puis il faudrait que j’explique comment je l’ai connu. Et je ne peux pas avouer à Susan l’enlèvement qui m’a visée, parce que… Parce que je ne veux pas qu’elle s’en veuille, pour ça. Je ne l’ai pas plus dit à Misha, d’ailleurs. Qu’ils étaient indirectement responsables de ma première rencontre avec la démone. Très indirectement, hein, la seule responsable, ça reste la rouquine. Mais bon.

J’ai le coeur aux bords des lèvres. Toujours là, quoi qu’il arrive ? Vraiment ? Je réfléchis à toute allure. Je ne peux pas tout dire, pas sans savoir comment elle va réagir. Mais je peux tourner un peu autour du pot, je suppose.

« Quoi qu’il arrive ? Tu ne sais pas à quoi tu t’engages, Susan. Je suis vraiment désolée mais je ne… Je ne suis pas sûre que tu resterais. »

J’ai murmuré ces quelques mots. Des demies vérités. Je ne peux pas dire que je suis Miko, parce que ce serait dangereux pour MindStorm. Demies vérités. Que je déteste ça.

« Je sors beaucoup la nuit parce que… Enfin, parce que je vis plusieurs vies en une seule, globalement. Mon métier de chanteuse, puis le vrai, puis,... D’autres choses. Une autre chose. Pas forcément très recommandable. Je vais être honnête, il y a… Un certain nombre de trucs que je te cache. Que je cache à beaucoup de gens, en fait. Pas parce que je ne vous fais pas confiance, juste pour ne pas vous blesser, et ne pas vous mettre en danger. »

Je retrouve le silence, les yeux baissés vers mes mains jointes. Pas par honte, j’assumerais toujours mes décisions. Parce que je continue de réfléchir. Oh, je pourrais me cacher derrière des excuses. Utiliser l’incroyable gentillesse de Susan aussi. Je sais que si je lui lâchais de but en blanc que je sors parce que je n’arrive plus à dormir, parce que j’ai besoin d’Abby depuis que j’ai été kidnappée par Lady Satan, et opposée à elle, en partie pour la mutante… La culpabilité ferait sûrement son chemin, et elle lâcherait l’affaire. Mais tout ça a pour but de la préserver, aussi, alors c’est hors de question. Même si elle s’énervait, je crois que je n’irais pas me cacher derrière quelques justifications que ce soit. J’encaisserai, et c’est tout, parce que je n’ai pas fait tout ça pour en retirer des louanges. De toute façon, je n’en mérite pas. J’ai fait mon choix, comme elle a fait un jour le sien en rejoignant la Légion.

Message posté : Mer 3 Juin 2020 - 16:38 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Ca faisait déjà bien longtemps que Susan n’avait plus vraiment peur de se mettre en danger. La peur, elle la réservait pour lorsqu’il était trop tard, lorsqu’elle avait déjà les deux pieds dans le plat et que la situation tournait au drame. Ca arrivait encore suffisamment rarement pour qu’elle persévère dans ses activité et n’y renonce pas. Elle pouvait continuer de résister. Elle avait encore de la force à revendre.

Mais Noélie était Noélie, et la mutante respectait son choix. Elle hocha doucement la tête. Ca ne l’empêcherait pas de quand même faire ses recherches si un indice venait à lui passer sous le nez.

Mais à défaut de pouvoir agir directement, elle se contenterait de tendre l’oreille et essayer de démêler ce qui la chiffonnait tant aujourd’hui. En tout cas, si sa colocataire voulait bien lui en parler, et ça c’était pas gagné. Après un moment de silence, elle avait repris la parole avec une interrogation qui serra le coeur de la mutante. Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Est-ce qu’elle avait quelque chose de condamnable selon elle, au point que Susan la laisserait tomber ?
Elle fronça les sourcils.

Crois-moi, personne n’est parfait, moi non plus. Tu restes mon amie et quoi qu’il en soit, vraiment, je tiendrais parole.

Une pensée fila de son esprit vers Kelly. Une preuve que Susan n’était pas parfaite. Pour Mikhail. Une autre. Pour les criminels sur lesquels elle avait fermé les yeux. Pour les délits qu’elle-même avait pu commettre et ceux qu’elle avait laissé faire. Pour les choix qu’elle avait fait de se plier face à certains, en choisissant le moindre mal plutôt qu’une justice aveugle.

A demi-mots, Noélie tentait d’expliquer sa situation, et Susan portait un regard absent, assimilant les informations et tentant de lire entre les lignes autant qu’elle le pouvait. Une double-vie. Triple-vie. Pas recommandable. Pas difficile de relier les points entre eux, même si l’exercice était douloureux. La mutante avait soudainement la sensation d’être véritablement une médiocre héroïne, mais pouvait-elle s’en vouloir ? Et pouvait-elle en vouloir à Noélie ?
Elle lui en voudrait probablement.
Mais pas indéfiniment. Elle restait son amie.

Le conflit lui tordit l’estomac quelques instants et lui serra le coeur. Elle avait l’impression de sentir les larmes lui monter. Elle voulait en savoir plus, pour pouvoir comprendre.

Merci.” Un bref silence, pour garder son entièreté au moins quelques minutes de plus. “De m’en parler. C’est… C’est pas agréable, mais c’est plus agréable que de le découvrir à tes dépends et à ma surprise.

Elle se mordit la lèvre un instant, et reposa son regard sur Noélie. Bon sang, que c’était difficile. Noélie savait garder les secrets, encore mieux qu’elle ne l’aurait imaginé.

Je parle d’expérience. Tu te souviens y’a un an, le soir où j’ai été nous chercher des burgers au food truck, et je suis rentrée super tard, sans les burgers, et j’ai été dans ma chambre sans rien dire ?

Dans le genre souvenir pas agréable, ça se posait là. Elle n’avait jamais raconté toute l’histoire ni dévoilé quoi que ce soir sur Kelly, à part qu’elles s’étaient quittées puis remises ensemble.

En allant chercher le burger, je suis tombée sur Kelly, qui commandait des criminels, en train de cambrioler un bâteau. Prise la main dans le sac. Et en plus, je l’avais déjà affrontée une fois dans savoir que c’était elle.

Un soupir, elle espérait au moins que Noélie pourrait un peu mieux la cerner avec ça, et savoir ce qu’elle pouvait accepter.

La morale de l’histoire c’est que je suis toujours avec Kelly, qu’elle a pas arrêté, et que du coup je suis une héroïne en carton. Mais je vis avec.

Message posté : Ven 5 Juin 2020 - 13:30 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Oh, ça, personne n’est parfait. Mais je pense que Susan s’en tire beaucoup mieux que moi. A minima sur l’échelle de la moralité, mais probablement sur plein d’autres points. Je sais que ce que je sous-entends à mots couverts - à peine couverts - est bien suffisant pour qu’elle imagine elle-même quelque chose qui ne sera pas trop éloigné de la réalité. Et qui ne lui plaira sans doute pas beaucoup. Il n’y a qu’à voir ses expressions. Je sais que ce qu’elle apprend risque de la blesser, ou de l’éloigner de moi. Alors si elle savait l’entière vérité. Je ne suis pas juste quelqu’un de peu recommandable, je suis une des haut-placées du Cartel Rouge, à ma manière. Presque leader d’un des groupes qui y ont adhéré.

« Tu dois rester un peu plus parfaite que moi » je relève d’un ton plat.

Ce qui ne veut pas dire que je changerai quoi que ce soit à l’avenir. J’ai choisi la voie sur laquelle je me suis engagée et je n’ai pas la moindre envie de faire demi-tour. Pour des raisons plus ou moins avouables. Abby les connait, mais je crois bien que ça doit être la seule à pouvoir s’en vanter. Je l’observe en silence, décrypte ses émotions au fur et à mesure, sans rien dire pour autant. Ce n’est sans doute pas le moment d’appuyer sur le fait que je suis capable de savoir ce qu’elle ressent sans le vouloir vraiment.

« Hm… Oui, je m’en souviens ? »

J’ai les sourcils froncés. Pas parce que j’essaie de retrouver l’épisode, ça fait partie de ces moments difficilement oubliables. Disons que je me suis sentie plus qu’inquiète après tout ça, parce que ça ne ressemblait pas du tout à Susan. Mais bon. Sa rupture pouvait expliquer son chagrin, alors je n’avais pas voulu creuser la question. Pour une fois, j’admets, je suis surprise. Pas que Kelly soit une voleuse, ça, à la limite. Non, plutôt parce que l’héroïne qui me fait face sort toujours avec. Pour moi, ça ne serait pas incompatible. Mais pour elle ?

« Oh… Je vois. Ça a dû te faire un choc, en effet. »

Je ne lui dis pas qu’avant de me prendre la main dans le sac de quoi que ce soit, elle aurait pu s’accrocher. Ce serait un peu déplacé. Puis au final, elle me connait assez bien pour avoir eu des doutes sur moi sans ça.

« Tu n’es pas une héroïne en carton. Tu es juste humaine. »

Je me retrouve à hausser les épaules. Kelly a des activités délictueuses ? La belle affaire. Je ferme les yeux sur l’Enfer par amour, alors excusez moi du peu, mais je trouve ça très raisonnable de laisser ses sentiments mener la barque.

« Avant d’avoir Abby, je t’aurais dit que c’était idiot de se laisser aveugler par ses sentiments, sauf que j’aurais été stupide de te le dire. Ce n’est pas comme si c’était une tueuse en série, déjà, puis je doute qu’elle aille cambrioler des gens qui n’ont déjà pas grand chose, si ? La morale, ce n’est pas quelque chose de rigide, d’absolu. On ne peut pas l’appliquer bêtement aux gens qu’on aime. »

De toute façon, à partir du moment où mes proches me rendent mon affection - et même sans, d’ailleurs - je me moque un peu de ce qu’ils font. Un peu trop, sans doute. Tant pis pour moi.

« Je ne peux pas te dire tout ce qui me concerne, Susan. En partie parce que ça m’attirerait des ennuis, en partie parce qu’il y a… Des gens qui dépendent de moi. Mais je peux… Essayer de te dire une partie de ce que tu veux savoir. Si tu me dis ce que tu as envie de savoir, d’ailleurs. Et si après ça, tu ne veux plus entendre parler de moi, je comprendrais. Je te laisserais l’appart, j’irais vivre ailleurs. »

Je souris gentiment. Cet endroit, ça a été mon foyer pendant des années, mais comme je pensais peut-être à vivre avec Abby, pourquoi pas ? Je préfèrerai que ma colocataire soit capable de supporter celle que je suis, mais j’ai des doutes, malgré son histoire à propos de Kelly.

Message posté : Ven 5 Juin 2020 - 16:58 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Susan cherchait à comprendre les réactions de Noélie, à savoir ce qu’elle pouvait bien cacher, non pas pour le plaisir de l’exposer ou par volonté de tout savoir, encore moins qu’elle aie honte. Seulement pour savoir s’il y avait quoi que ce soit en son pouvoir qu’elle pouvait faire pour l’aider, pour savoir à quel point elle était engagée dans ses affaires, et ce qu’elles risquaient toutes les deux maintenant.

Le ton de sa colocataire n’avait rien de rassurant. Il était presque las. Résigné ? Elle ne saurait pas trop dire.
Susan avait enchaîné avec son expérience, espérant que Noélie pourrait peut-être lui faire un peu plus confiance. C’était vraiment ironique. Le citoyen moyen attendrait plutôt d’elle qu’elle soit une héroïne exemplaire, qu’elle mette ses affinités derrière la loi. Pour ses amis, elle voulait seulement prouver qu’elle était humaine.

Enfin, elle haussa les épaules.

Juste humaine, ouais. Je suppose.

Susan leva les yeux sur Noélie, elle ne savait pas trop où les poser, elle avait déjà été beaucoup trop envahissante et posait des questions qu’elle n’avait jamais posé avant. Des questions dangereuses, semblait-il. La mutante sourit à l’écouter défendre sa position vis à vis de Kelly, et l’expliquer avec ses propres sentiments. C’était bon d’être comprise.

C’est vrai, c’est pas une tueuse. Elle vole pas aux démunis non plus. Que les riches soient un peu moins riches, c’est clairement pas le genre de trucs qui me ferait sauter au créneau.

Elle laissa une pause, le temps de réfléchir à ce qu’elle allait dire. Sans citer personne.

J’ai déjà laissé filer un tueur, aussi.” Elle haussa un sourcil. “J’imagine que ça passerait mal à la Légion, mais on est humains. Quand tu sais que mettre quelqu’un derrière les verrous ça veut dire le condamner et condamner sa famille, que si je l’arrête il sera sûrement instantanément remplacé par quelqu’un de moins consciencieux…

Elle haussa les épaules encore une fois, un poil désabusée. Elle en avait trop vu pour s’imaginer qu’une justice aveugle fonctionnait.

Avec tous les super héros et les criminels qu’y a en ville, c’qu’il se passe, j’ai compris que ça sert à rien d’appliquer la loi aveuglément. Déjà parce que la loi est pas toujours morale, et en plus parce que parfois, les gens qu’on arrête sont un moindre mal pour la ville et pour la société.

C’est là qu’elle faisait la différence entre les criminels et les organisations. Une organisation permettait parfois de garder des criminels dans le rang. C’était parfois horrible d’y penser, mais c’était aussi la vérité.
Noélie acceptait de lui parler et pour Susan, c’était suffisant. Plus que suffisant. Elle ne voulait pas la mettre dos au mur, jamais. Et elle réagit toutefois à sa dernière déclaration en fronçant les sourcils.

Nono, c’est ton appartement. C’est toi qui m’a accueillie. Si on devait finir en désaccord, c’est moi qui irais ailleurs.

Maintenant, les questions. Lesquelles poser ? C’était horriblement compliqué. Susan s’imaginait qu’elle devrait se sentir trahie par les révélations de Noélie, mais elle n’y arrivait pas. Quelques mois plus tôt peut-être, elle aurait été plus vindicative. Une seule question lui échappa. La seule qui valait vraiment le coup d’être posée pour le moment, à ses yeux.

Comment tu t’es retrouvée dans tout ça ?

Parce que savoir ce qu’elle faisait, avec qui elle le faisait, c’était une chose, mais c’était pas ce qui intéressait la mutante. Elle voulait seulement savoir comment son amie s’était retrouvée là. Pour comprendre.

Message posté : Ven 5 Juin 2020 - 21:56 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je tente d’encourager Susan du regard. Je ne sais pas vraiment si c’est de la lassitude ou de la résignation, quand elle acquiesce dans un haussement d’épaules. Au fond, peu importe qui, nous sommes tous simplement humains. Dans nos défauts et dans nos qualités. Ça fait longtemps que j’ai arrêté de juger les gens pour ça. La mutante, en plus, est bien plus susceptible qu’une autre d’hériter de mon indulgence : ce pour quoi elle se considère en tort n’est rien du tout. Juste une réaction complètement normale, qui montre que celle qu’elle aime compte pour elle, pour de bon. C’est tout ce qu’il y a à y voir.

Je mime un peu de surprise quand elle évoque un tueur. Mime, parce que je suppose que je sais qui c’est. Si Mikhaïl a négocié pour protéger Susan, c’est qu’il a dû se sentir redevable. Sachant qu’ils se connaissent, ça ne me paraît pas aberrant de supposer que c’est lui qui est le fameux échappé. Surtout avec toute l’histoire de condamner sa famille si on le condamne lui. Je me suis engagée à veiller sur eux. Je sais à peu près de quoi il retourne, du coup.

« La plupart du temps, le mal, c’est une question de point de vue. Je connais pas tant de gens que ça qui sont dans le milieu simplement pour blesser autrui. »

Même Mind… C’est un petit con, et un sociopathe, mais il ne désire pas particulièrement nuire. Il ne comprend simplement pas qu’on lui demande de se plier à des normes qui ne le concernent pas. Mais il ne va pas aller tuer des gens au hasard pour s’amuser, au contraire. tout ce qui l’intéresse, c’est de pouvoir construire ses jouets et les mettre en situation. Je crois que même pour des gens comme Lady Satan, c’est encore bien plus complexe que ça. J’ai vu des choses à propos d’elle qui m’ont prouvé que toute terrible qu’elle soit, elle est aussi bien plus.

« Oh, tu sais, si je déménageais, je ne finirai pas à la rue. J’irais avec Abby. C’est sérieux, entre nous. Je crois. J’espère. »

Un léger sourire, plein de la tendresse démesurée que j’ai pour la nécromancienne, s’affiche sur mes lèvres. J’espère ne jamais la perdre. Ce serait beaucoup trop dur de devoir continuer à fonctionner, et la simple idée me donnerait presque le cafard. Susan commence par les questions faciles, au moins.

« Ça remonte à… Longtemps, je crois. Tu sais, à pouvoir comprendre les autres un peu trop biens, tu te rends vite compte que l’immense majorité de ces autres sont faillibles, prennent des mauvaises décisions, mentent… Et puis que certaines règles, lois, sont stupides, devraient être plus souples. A partir de là, depuis assez jeune, j’étais intéressée par certains super-criminels. Souvent les petits génies. Pas ceux qui tuaient aveuglément, ça ne m’intéresse pas, ceux qui vivaient juste selon leurs règles ? Après, ça ne dépassait pas vraiment l’intérêt. »

Je hausse les épaules.

« Puis il y a eu l’invasion Terminus, et la sensation horrible de me sentir… Complètement impuissante. A la fin, je me suis jurée que je trouverais un moyen de ne plus ressentir ça. Quelques mois plus tard, … Quelqu’un s’est invité ici. »

Je pointe ma fenêtre d’un geste.

« Il a débarqué chez moi en pleine nuit, j’ai eu la peur de ma vie. Puis il m’a dit qu’il voulait que je travaille pour lui. Je vais pas te cacher que c’était une invitation de l’ordre du “tu es avec moi ou tu es morte”, donc j’ai pas réfléchi très longtemps avant de dire oui. »

Je soupire. Mind s’est vraiment comporté comme un con, à l’époque. Mais bon, au final, ça ne change rien.

« Mais bon, en définitive, j’ai fait mon choix en étant presque… Soulagée d’avoir un genre de signe, comme ça. Un début, quelque chose pour me permettre d’être plus que Noélie, simplement Noélie. Même s’il m’avait laissé un vrai choix, j’aurais sûrement fini par dire oui. C’était un défi. Un truc entièrement nouveau. Ça l’est toujours un peu, au final. Je me sens plus heureuse maintenant qu’avant. Vivre une vie normale, c’était… C’est un calvaire, pour moi. J’ai l’impression de ne pas pouvoir entièrement m’épanouir, j’avais vraiment… La sensation qu’il me manquerait toujours un truc. Depuis que je fais ça, je ne la ressens plus. C’est peut-être pas bien, mais je me sens à ma place. Je n’ai pas envie de m’excuser de me sentir à ma place, Susan. »

Message posté : Sam 6 Juin 2020 - 0:00 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Songer à devoir mettre fin à leur colocation était un triste. Susan aimait bien cette compagnie et Noélie avait toujours été là pour la supporter autant que la soutenir, pour être une bonne épaule et une bonne oreille, et tout simplement pour être une coloc idéale. Elles avaient partagé leur vie pendant quoi, presque deux ans, du coup ? Ou juste un ? Peu importait.
En tout cas, un sourire étira les lèvres de la mutante.

Vu comme ça… Tu le sais déjà, mais j’suis contente pour vous deux ! Si tu vas chez elle, je me plaindrais pas trop de garder l’appartement.

Elle prêta son oreille à la suite de ce que Noélie avait à lui dire. La fameuse réponse à sa question, à celle qui comptait. A comprendre pourquoi, comment, et essayer de se mettre à sa place. Au début de son récit, le sourire de la mutante prit le goût de la mélancolie. Ce virage dans sa vie, ce moment d’admiration pour celles et ceux qui avaient des talents et qui avaient de l’impact, le contraste avec sa vie de citoyenne ennuyeuse et l’envie de faire quelque chose d’intéressant avec sa vie. La mutante avait pris les choses en main, un peu hasardeusement, et avait fini héroïne.
Pour Noélie, de toute évidence, les choses avaient été différentes. Elle n’avait pas eu d’occasion à saisir, juste une contrainte. Mais une contrainte qui avait changé sa vie et qui l’avait rendue sans aucun doute plus intéressante.

J’connais ce sentiment d’impuissance, ouais...

Noélie était quelqu’un qui sortait clairement du lot, et ça expliquait d’autant plus la frustration qu’elle avait pu ressentir. Pour ça, Susan était compatissante. Pour la décision qui lui avait été imposée aussi. La mutante elle-même avait été forcée à participer à un braquage de banque alors qu’elle découvrait encore ses pouvoirs. Pour peu que la super-criminelle lui aurait demandé de rester à son service, Susan n’aurait tout simplement pas eu le choix. Et qui sait si elle s’y serait plu ? Elle avait aussi été contrainte de travailler pour le vampire, dans un cadre différent et d’une horreur très différente. Elle avait travaillé avec des monstres, et n’était sortie de ce mauvais pas que parce que le Vampire avait disparu.
Elle pinça les lèvres, le souvenir lui serait toujours trop désagréable. Comme beaucoup de souvenirs.

Je comprends, vraiment. T’as pas eu le choix, puis ça t’a donné l’occasion d’utiliser tes talents ? Et après tu te retrouves avec des responsabilités et tout se complique, j’imagine.

La mutante avait l’impression qu’une part d’elle faisait tout son possible pour trouver des excuses à Noélie. Pour la déresponsabiliser. Pourtant, sa colocataire avait fait des choix, elle avait dû en faire à un moment ou à un autre. Et pour ça, elle avait une autre question. Une question qui demandait un petit peu de contexte et d’aveux de la part de Susan, des aveux qu’elle donnait à Noélie sans aucune hésitation.

Ca m’est arrivée aussi d’être forcée à travailler pour des criminels. Pour des monstres, littéralement, aussi. Mais j’ai eu de la chance, soit ils m’ont laissée filer, soit ils ont disparu et j’en ai profité pour me libérer de leurs contraintes. Mais… Bref, j’aurais carrément pu être à ta place.

Mais voilà, c’était ça qui amenait la question, celle qui l’aiderait à démêler un peu tout ça et à faire le tri dans certains de ses sentiments.

Si tu avais le choix, si t’avais plus les menaces, tu penses que tu continuerais, ou tu penses que t’essaierais d’en faire autre chose ?

Avant qu’elle ne réponde, Susan reprit la parole avec une douceur étonnante, contrastant avec ses questions, pour une affirmation qui venait de son coeur trop serré dans sa poitrine :

Quelle que soit ta réponse, t’es toujours mon amie et tu peux toujours compter sur moi si tu te retrouves dans un mauvais pas. Je dis pas que je cautionne tout et que j’excuse tout, mais tu comptes pour moi.

Message posté : Dim 7 Juin 2020 - 11:44 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je suis loin d’avoir prévu de déménager de suite si je peux l’éviter - déjà parce que ça va me faire étrange, le jour où ça arrivera, je me suis habituée à vivre avec Susan et j’adore ça - mais au moins, si besoin, je ne suis pas démunie. Il faut dire que même sans ma petite amie, j’ai aussi des moyens bien assez importants pour acheter autre chose. Mais ceci est une autre histoire et je n’aime pas trop faire étalage de ma richesse, même si je m’en sers amplement pour les autres.

« Et je suis contente pour Kelly et toi. Vous êtes adorables, toutes les deux. »

Que je lâche avec un grand sourire. J’avais été étonnée qu’elles rompent, parce que de mon point de vue, il n’y avait vraiment pas de raison. Mais enfin, ce n’est pas vraiment le sujet principal de la conversation. Je suppose. Même si ce serait beaucoup plus simple, soyons honnête cinq minutes.

Je ne pensais pas vraiment que le jour où je devrais expliquer un peu mieux à Susan comment j’en suis arrivée là, en laissant une partie des détails importants de côté en prime, arriverait aussi tôt. Se passerait aussi… Bien ? Je me demande ce qui a bien pu se passer pour qu’elle semble plutôt dans l’acceptation que dans le rejet, ou la colère ? Elle a l’air plus… Attristée ? Sans doute déçue, en partie.

Même si j’ai l’impression très nette dans ses réponses et ses attitudes qu’elle utilise ce que je dis comme autant d’excuses. Ce n’est pas ma faute, donc c’est moins grave. Je ne pense honnêtement pas que j’en serais là s’il n’y avait pas eu Mind. Mais après tout, j’aurais été quand même enlevée par Lady Satan, et cette fois je n’aurais eu aucun moyen de gérer la situation. Mes responsabilités sont celles qui m’ont tout appris sur comment survivre dans des milieux dangereux. Mais ça, encore une fois, je ne veux pas l’avouer à la mutante. Déjà que ses propres aveux me font froncer les sourcils.

« Oh. Je ne savais pas… Des… Monstres ? Littéralement comment ? »

J’aurais pu ajouter “littéralement comme une certaine démone rousse”, mais je ne veux surtout pas ramener ce souvenir entre nous. Sa dernière question me fait hausser les épaules avec légèreté. Pas que je déconsidère ses ressentis, bien au contraire. Juste parce que je sais ce que je suis et que j’ai accepté ça il y a bien longtemps. Je suis contente qu’elle ait envie d’essayer de passer outre, mais de toute façon, je n’aurais pas été lui mentir là-dessus.

« Je sais que tu préfèrerais sûrement que je réponde autre chose mais… Je suis bonne dans ce que je fais. Je me sens bien dans ce que je fais. Parfois, il y a des décisions difficiles, mais je me sens plus accomplie depuis que je trempe là-dedans. Je ne suis pas une héroïne. »

J’ai un sourire d’excuse. Je ne serais jamais une héroïne, même si je n’avais pas eu cette opportunité.

« Merci d’essayer… Merci de comprendre, Susan. »

J’ai envie de la prendre dans mes bras, mais je n’ose pas. Le moment reste étrange à vivre, vraiment. Puis je ne sais pas si elle-même en aura envie.

« Je suis désolée. De t’avoir menti par omission. »

Je n’aime pas particulièrement le faire, même si je considère que j’ai de bonnes raisons.

Message posté : Dim 7 Juin 2020 - 13:10 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Entendre complimenter son couple faisait toujours plaisir, alors Susan esquissa un sourire à la remarque de Noélie. Faut dire, le compliment était réciproque. La mutante n’avait jamais vu sa colocataire avoir vraiment d’histoire qui dure aussi longtemps que celle avec Abby. C’était exceptionnel, et jusque là, ça avait l’air heureux.

Enfin, elle haussa doucement les épaules. Elle avait mis un pied dans le plat en évoquant les monstres avec lesquels elle avait du travailler pendant un temps.

C’est un peu ironique. Des démons, des vampires, ce genre de trucs. J’ai tué une vampire et le patron des vampires du coup m’a demandé des comptes, alors j’ai bossé pour lui pendant quelques mois. Puis il a disparu, alors j’ai juste arrêté d’y aller et c’est passé inaperçu. Je crois pas qu’elle soit au courant...

Aux dernières nouvelles en tout cas, elle n’était pas au courant. Lady Satan. Susan faisait tout ce qu’elle pouvait depuis bientôt deux ans pour mettre le plus de distance et surtout d’indifférence possible entre elle et ce qu’il s’était passé après leur dernière altercation. Entre temps, la mutante estimait avoir pris du recul, gagné en maturité et perdu (relativement) en naïveté. Et elle ne l’avait pas croisée en personne depuis. Il y avait toujours des souvenirs agressifs, honteux et détestables, mais ils faisaient partie de son passé et parfois de ses nuits. Elle vivait avec. En tout cas, elle avait suffisamment cicatrisé de cette plaie pour pouvoir l’évoquer. La mutante avait toujours supposé que le business dans lequel elle avait travaillé à cause du vampire était lié d’une façon ou d’une autre à elle.
Elle supposait qu’aujourd’hui, il valait mieux en rire qu’en pleurer, alors elle ajouta :

Tu sauras que ta colocataire a eu une carrière de réalisatrice porno avec des démons.

Enfin, Noélie répondit à sa question, et la boule de tristesse au creux de son estomac sembla gonfler et s’alourdir. Susan détourna le regard, hochant doucement la tête, distraite mais compréhensive. Evidemment qu’elle avait des ressentiments à propos de tout ça. Les arguments de Noélie avaient du sens, mais la voir choisir son camp avec autant de facilité était douloureux. Pourtant, Susan ne voulait pas être en colère contre Noélie. Elle ne pouvait pas. Ca n’empêchait pas la tristesse de l’envahir. La déception aussi. Elle aurait désespérément voulu la voir faire autre chose, se sortir de là pour la rejoindre et les aider, à la Légion ou à l’UNISON. Mais c’était la vie de Noélie. C’était à elle de décider. A elle de savoir ce qui la rendait heureuse, même si ça voulait dire que Susan et elle risquaient de se faire face -indirectement ou directement- un jour ou l’autre.
Cette idée terrifia Susan un instant, et elle se reprit en couvant son amie du regard. La mutante avait les yeux gonflés, bousculée par ses émotions.

J’serais une mauvaise amie si je cherchais pas à comprendre...

Elle adressa un nouveau sourire à Noélie et lui tendit une main. Elle voulait lui prouver son affection, lui affirmer encore et encore que quoi qu’elle fasse, malgré la tristesse et la déception passagère, elle serait là. Qu’elle avait été inquiète avant tout.

T’inquiètes, je sais ce que c’est, d’avoir une identité secrète.

Elle se rapprocha, visiblement plus détendue, bien que toujorus secouée. Elle se concentrait sur une chose : Savoir que Noélie avait répondu à ses questions, et qu’elle savait ce qu’elle faisait.

“[color=#993333]J’peux pas te demander d’être tout le temps en sécurité, mais tant que tu fais attention à toi, je peux vivre avec.”

Oh, et il y avait aussi une règle implicite de ne pas devenir une génocidaire avide de sang, mais c’était pas la peine de le formuler.

Message posté : Dim 7 Juin 2020 - 15:32 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Le patron des vampires. Tiens, tiens, il faudra que je pense à faire quelques recherches concernant le type en question. Quand j’ai fait en sorte de comprendre comment fonctionne le Hell Club discrètement, j’ai eu quelques échos d’un autre groupe occulte, mais très différent. Je ne savais pas trop quel crédit accorder aux rumeurs, ceci dit. Surtout que ça commence à dater un peu. Je ne pensais pas que c’était sérieux. Je fronce les sourcils distraitement. Puis je reviens quand Susan m’explique presque calmement qu’elle a été exploitée comme réalisatrice. J’admets que l’espace d’un instant, ma machoire m’en tombe. Pardon ?

« Des vampires et des démons… Et du… Porno ? Je suppose que ce n’est pas surprenant de leur part de mener ce genre d’activités. »

Je secoue la tête et serre les doigts de Susan entre les miens en guise de soutien.

« Tu es vraiment tombée sur les pires créatures de cette ville, ma pauvre Susan. »

C’est d’autant plus impressionnant de voir celle qu’elle est devenue petit à petit. Que je ne sois pas une héroïne ne veut pas dire que je ne peux pas avoir de l’admiration pour ma colocataire. Puis elle a tourné une bonne partie d’elle vers le fait d’aider les autres. C’est louable. Beau. Personnellement, mes réactions m’ont menée à m’occuper de moi et de mes proches en premier lieu.

« Tu m’impressionnes. »

Je le lui dis très sincèrement, avec un sourire hésitant. Ce qui ne m’empêche pas de dire la vérité dans toute sa splendeur - non. A savoir que je suis loin d’être la personne qu’on croit. Enfin, je ne suis pas seulement ça. J’ai fait des choix de vie qui m’ont menée à voler, négocier, vendre des choses que l’on ne devrait pas vendre. Mais je peux toujours me regarder en face parce que je ne vais pas faire sciemment de mal aux autres. Je peux tuer si on m’y pousse, mais je n’en tire aucun plaisir. Et je ne le fais pas pour des innocents.

A ce stade, à la voir les larmes aux yeux, je craque. Je l’attire dans mes bras et la serre contre moi en silence. La seule raison pour laquelle je ne suis pas dans le même état qu’elle, c’est que le contrôle déjà plutôt bon que j’exerçais sur mes émotions jusque là s’est grandement amélioré. Les coups et les traumatismes m’ont fait changer, comprendre que je gagnais à traiter ça comme le reste : une information. Je me sens triste, je me sens coupable de lui faire vivre ça, mais je ne montrerais que ce que j’ai envie de montrer. Et ça me paraît malvenu de le montrer alors que c’est elle qui découvre que son amie n’est pas vraiment ce qu’elle semble être.

« Je ne mérite pas une amie comme toi, je murmure, sans la lâcher. Promis, je fais attention à moi. Et je suis assez douée pour me mettre en sécurité. »

Toujours. D’une façon très différente de ce qui combatte par eux-mêmes.

Message posté : Dim 7 Juin 2020 - 17:30 Message

Veilleurs
Veilleurs

Susan Suncana
Veilleurs

Personnage
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Joueur
Pizza-Girl

-
-
Tatouages Magiques
-
Equipements
-
Journal de Bord
Fiche de présentation
Liens
Les RP
Communication
Exploits
Relativiser, c’était finalement l’exercice auquel Susan savait le mieux se prêter. Après la vie qu’elle menait, ne pas le faire reviendrait à s’enfermer dans un quotidien de crainte et de défaitisme. Alors elle acquiesça à la supposition de Noélie, ajoutant avec une pointe de sarcasme :

Ca serait bête de leur part de pas capitaliser dessus.

Aussi bête que ça puisse paraître, elle avait côtoyé des créatures infernales qui pointaient le matin, faisaient leur journée de travail et repartaient chez eux le soir. La mutante s’imaginait que depuis la disparition du vampire, c’était Lady Satan qui avait repris les rennes de ces organisations, d’une façon ou d’une autre. Mais bon, c’était pas vraiment le coeur du sujet.

L’avantage d’être tombée sur les pires, c’est qu’y a plus grand chose pour me faire peur.

Semi mensonge, elle exagérait grossièrement pour se donner l’air plus fière qu’elle ne l’était, donner l’impression qu’elle encaissait tout ce qui lui venait, alors que la discussion l’avait menée au bord des larmes. Le compliment de Noélie acheva d’en faire rouler une sur sa joue juste avant de finir dans ses bras. Susan s’y reposa, inspira profondément, profitant de l’épaule de son amie et s’efforçant de ne pas trop pleurer dessus. On pourrait facilement dire que la mutante était faible ou se laissait aveugler par ses émotions et sa confiance, mais elle savait que Noélie était quelqu’un de bien. Pas une héroïne. Pas une altruiste dans l’âme. Mais quelqu’un d’attentionné, qui savait prendre soin de ses proches. Si son expérience n’était pas une vérité absolue, elle lui convenait quand même. Elle était humaine - mutante, mais humaine -, et se donnait ce droit là.
Enfin, elle lui rendit son étreinte, déjà au créneau pour la contredire.

Si j’suis là, c’est que tu le mérites… Merci Nono, vraiment, merci.” Un sourire ourla ses lèvres, par dessus l’épaule de Noélie. Elle ne pouvait pas le voir, mais elle l’entendrait certainement dans sa voix. “T’as beau être une vile criminelle, t’es une super amie.

Elle soupira doucement, soulagée. Elle soufflait loin d’elle son stress et le choc des révélations. Pas de place pour ça dans leur colocation. Crever l’abcès avait été difficile et éprouvant pour les deux, mais c’était pour le mieux.

T’as intérêt.

Souffla la mutante, amusée. Pas question qu'il arrive quoi que ce soit à Noélie. Ca lui était déjà arrivé sous ses yeux, et non. Plus jamais. Probablement que Nono avait déjà eu des soucis sans le lui dire, mais elle ne perdait rien à insister :

J’ai beau être une Légionnaire en carton, je débarquerais si t’as des problèmes.

Message posté : Dim 7 Juin 2020 - 23:05 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
J’entrouvre la bouche pour répliquer, mais finis par étouffer un léger rire. Que je me permets uniquement à cause du sarcasme de Susan, et parce que mon adorable colocataire a tout l’air d’être passée à autre chose. Je suis capable de rire de mes propres traumatismes après tout. Même la balle dans l’abdomen. J’ai survécu, donc tout va bien. C’est aussi mon raisonnement concernant l’épisode du morceau de Lady Satan planqué sous mon âme d’ailleurs. Ça et “nom d’un chien, il y a une humaine et un coeur planquée sous la garce rousse, flûte”. Parce que du coup, je peux la comprendre au moins un peu. Avoir été dans ses chaussures pendant deux semaines aident aussi. Littéralement dans ses chaussures. Laissez moi vous dire que ça craint.

« L’avantage, hein ? Je suppose. »

Ce serait le bon moment pour lui dire “je suis assez d’accord, Lady Satan m’est tombée dessus il y a un an et demi, au moins, j’étais vaccinée pour la suite”. Sauf que je ne veux toujours pas risquer de bouleverser son équilibre. Il y a des secrets qu’il vaut mieux ne pas révéler. Je m’en suis sortie avec simplement quelques cauchemars, que j’avais mis sur le dos de la fameuse balle, à l’époque. Et une haine qui s’est méchamment estompée. Et une certaine obsession mais bon. Ça va mieux. Elle ne me fait plus aussi peur, plus d’une façon… Aussi intense qu’avant. Je songe à tout ça en la prenant dans mes bras, soulagée qu’elle ne me repousse pas.

Je la sens pleurer un peu, mais elle se contient, globalement. Mais surtout, je la sens se détendre un peu, parce que sa façon de parler a l’air moins étranglée, plus tranquille. Et elle sourit, avec ça. J’en suis persuadée même si je ne la vois pas.

« Eh, je ne suis pas vile. Criminelle, je plaide coupable. »

J’étouffe un nouveau rire.

« Tu es la meilleure amie qui soit, Susan. »

La conviction absolue dans ma voix est bel et bien présente. Je suis convaincue qu’elle est quelqu’un de bien. Un jour, peut-être, je lui dirais exactement qui je suis, qui est venu me recruter. Mais allons-y par étapes. Il est sans doute un peu tôt pour me présenter comme Miko.

« Je sais que je peux compter sur toi. »

Et je sais aussi que je ne l’appellerais probablement plus à mon secours, sauf à être intimement persuadée qu’elle peut me tirer d’affaire et surtout y survivre. Ce que je fais pourrait me perdre. J’ai touché du doigt cet abysse en étant Lady Satan. Quand j’ai réalisé qu’il y avait quelque chose… D’enivrant dans tout ce pouvoir, absolu. Que je me sentais pas si mal, même à voir des horreurs sans nom. Je me suis fait peur, je crois. Heureusement que Abby est là, parce qu’elle sera mon premier garde-fou si elle me voit sombrer. Mais la vérité c’est que ce sont mes proches, tous ceux que j’ai résolu de protéger quoi qu’il arrive, qui me préserve des ténèbres qui se cachent quelque part en moi.

Le jour où ils me tourneront le dos sera aussi celui où je renoncerais à ce qu’il reste d’humain dans ma psyché, ces sentiments que, même contrôlés, je chéris amoureusement.

« Bon. Et si la vile criminelle et sa colocataire Légionnaire allaient s’acheter un truc à manger ? Je ne sais pas toi, mais je crève de faim. »

Large sourire. Mes états d’âme n’ont pas transparu sur mon visage un instant. Qui a besoin de comprendre que j’ai le potentiel pour devenir un monstre que personne ne reconnaîtrait, un jour ? Personne. Absolument personne. Je suis déjà Noélie Inagawa, développeuse web, rayon de soleil de ses amis, Miko, lieutenante de MindStorm, celle qui semble tout savoir sur tout, mène son groupe pour Mind d'une main de fer, Akira, la chanteuse au grand coeur et ses centaines de dons. Il n'y a plus de place pour celle qui a été l'espace de quinze jours Lady Noélie.

Hear Me Out (Nono & Susan)

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Hear Me Out (Nono & Susan) Categorie_6Hear Me Out (Nono & Susan) Categorie_8

Hear Me Out (Nono & Susan) Categorie_1Hear Me Out (Nono & Susan) Categorie_2_bisHear Me Out (Nono & Susan) Categorie_3