"Je m'imaginais les vikings plus barbus" - Sigrid Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

"Je m'imaginais les vikings plus barbus" - Sigrid Categorie2_1"Je m'imaginais les vikings plus barbus" - Sigrid Categorie2_2bis"Je m'imaginais les vikings plus barbus" - Sigrid Categorie2_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

"Je m'imaginais les vikings plus barbus" - Sigrid

Message posté : Dim 31 Mai 2020 - 19:33 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
"Je m'imaginais les vikings plus barbus" - Sigrid Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 823
ϟ Nombre de Messages RP : 632
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Earda doll
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : Δ Pouvoirs
Δ Equipements
Δ Compagnons & serviteurs
Δ Véhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Les températures s’étaient agréablement réchauffées, avec l’arrivée du mois de mai. Raphaël avait troqué depuis longtemps son manteau d’hiver pour un simple blouson, avant d’abandonner ce vêtement également pour se contenter de parcourir les rues vêtu d’un simple t-shirt.

Ses lunettes de soleil sur le nez - autant pour se protéger des rayons de celui-ci que pour le je-ne-sais-quoi que cela ajoutait à son charme olympien - ce dernier se décidait de sa démarche gracieuse et souple vers une adresse bien précise du quartier du Front de Mer. Celle d’Hakon, son viking préféré. Depuis qu’il lui avait demandé de jeter un oeil à ses runes, ils avaient convenu qu’il les chargerait d’énergie divine une fois par mois, en échange de l’aide d’Hakon pour acclimater Achille et Patrocle au monde moderne. Aujourd’hui était donc jour de “règles”, comme l’avait si élégamment présenté le viking en comparant cette visite mensuelle à une visite menstruelle.

De la musique s’entendait depuis la rue, se faisant de plus en plus forte à mesure qu’il s’approchait de l’immeuble concernée. Quand il entra dans le hall, il était de plus en plus évident que la musique venait d’ici. Plus précisément, de l’appartement qu’il cherchait à visiter.

S’il frappa, il fut bientôt évident que le geste était inutile. La musique était si forte que les basses faisaient vibrer les murs. A moins qu’une rune ne lui donna une ouïe surhumaine - il n’espérait pas, vu le volume de la musique - Hakon ne risquait pas de l’entendre. Bah, aux grands maux…

D’un claquement de doigts, il s’ouvrit un portail qui lui donna accès à l’appartement. D’humeur joueuse, il avait ouvert son propre accès à l’emplacement de la porte du viking. Sauf que de viking, il ne trouva nulle trace, en tout cas pas physiquement. Pas de type baraqué à la mine souriante, mais une petite brune.

Vous n'êtes pas Hakon” lâcha l’Olympien sur le ton de la conversation.

N’importe qui se serait sans doute dit qu’il avait pris le mauvais appartement, mais il était plutôt sûr de lui. Non pas qu’il jugeait l’homme: libre à lui d’accueillir qui il désirait chez lui.

Evidemment, la musique tonitruante ne permettait sans doute pas de le comprendre. Même en le regardant articuler, beaucoup se serait sérieusement demandé s’il avait vraiment produit un son. A défaut, il pointa l’appareil à l’origine de ce vacarme et passa rapidement sa main devant sa gorge, connu pour être le signe universel pour “coupe-moi ça, veux-tu”.

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Lun 1 Juin 2020 - 18:06 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Sigrid Magnasdottir
Indépendant Neutre

Personnage
L'orpheline

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/08/1988
ϟ Arrivée à Star City : 26/05/2020
ϟ Nombre de Messages : 91
ϟ Nombre de Messages RP : 31
ϟ Célébrité : Zooey Deschanel
ϟ Crédits : Siid
ϟ Doublons : /
ϟ Âge du Personnage : 23 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Petits boulots
ϟ Réputation : Niveau 0
ϟ Signes particuliers : Petite, brune, grands yeux bleus, au visage angélique et aux mains baladeuses vers vos poches.
Sinon elle a aussi l'arbre d’Yggdrasil tatoué dans le dos.
ϟ Pouvoirs : Compétences de combat :
sait surtout se battre à l'épée.

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Joueur
L'orpheline

ϟ Signes particuliers : Petite, brune, grands yeux bleus, au visage angélique et aux mains baladeuses vers vos poches.

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Franchement découvrir ce monde se montrait une expérience plus que déstabilisante. Même si Hakon avait essayé de lui expliquer deux ou trois trucs dans son appartement pour qu'elle puisse rester tranquille le temps de la journée, Sigrid était encore un peu perplexe devant ... presque tout en fait. Bon l'armoire froide où trouver le déjeuner ça allait. Et il y a avait de quoi manger froid pour le midi grâce à Frigg, où elle aurait surement dû attendre le soir. Enfin au moins l'avait-elle supposé en prenant ce qui lui avait paru bon à ce moment-là.

Depuis qu'elle avait passé cette épreuve, la petite brune s'était mise en tête de se servir de la musique. Elle avait vu Hakon l'utiliser. Enfin une fois, mais il lui avait dit que globalement il fallait appuyer sur des boutons... elle trouverait bien le bon à un moment où un autre. La chaîne était... comment avait-il dit ? connectée. A quoi elle n'avait pas encore compris. Mais elle s'alluma quand elle appuya sur le deuxième plus gros des boutons ! Ha haha ! Ça allait être plus facile qu'elle ne l'avait anticipé alors.

Sur un écran, un bout de chose lui proposait plusieurs images. Il lui fallut plusieurs essais totalement infructueux (est-ce que ce mec qui parle en lançant des insultes c'était vraiment de la musique ici ?, où celui qui avait l'air d'avoir le cerveau au ralentit?) pour finir par obtenir une musique rythmée avec un chanteur qui parlait de bière et de boire. Et là ! Ça ressemblait au musique de Gráða, enfin dans l'esprit vous m'aurez compris. Elle monta donc le volume jusqu'à ressentir les instruments dans sa poitrine, sans penser que les habitations d'ici étaient... beaucoup plus rapprochées. En même temps, chez elle, il fallait toujours un orchestre. Ici, on pourrait écouter ça tout le temps et ce serait certainement un des excellents côtés de ce monde.
Elle était donc en train de profiter -gesticuler- depuis une bonne dizaine de chansons quand elle sentit un portail s'ouvrir dans l'appartement. Elle se redressa de sa place, debout sur le canapé pour regarder la tête penchait sur le côté l'homme qui venait d'entrer. Même avec la musique assourdissante, le bracelet capta la remarque du nouveau venu pour la traduire dans son esprit ce qui fit briller l'amusement dans les yeux bleus de la Gráða. Elle vit ensuite le geste qu'elle compris tout de même. Hum... c'est à dire qu’éteindre... Elle fit une légère grimace avant de se rediriger vers la machine crachant le son. Posant une main sur ses hanches, le front plissé de concentration. Elle appuya sur le bouton d'allumage pour voir le tout s'éteindre dans un son sourd.

" Ah bah si j'ai réussi du premier coup ! " s'exclama-t-elle avec enthousiaste levant les mains en signe de victoire. Elle se calma se retournant vers son visiteur impromptu. " Moi c'est Sigrid. J'ai le droit d'être ici. C'est chez Hakon après tout. " déballa-t-elle comme si cela était une explication évidente.

Elle toisa un instant le jeune homme, plutôt bien fait elle devait l'avouer, même si elle ne comprenait pas le culte des hommes imberbes ici. Enfin, il ne l'était pas totalement. Il devait quand même passer du temps à se raser... C'était original... Bon il devait quand même y avoir des choses qui se faisaient autant ici que chez eux.

" Si vous êtes venu voir Hakon, vous pouvez l'attendre ! Il y a de la bière dans ... le... frigo ? Apparemment pas d'hydromel ici. Il ne m'a pas prévenue de l'heure où il rentrerait par contre. "

Du Hakon tout craché, mais au moins elle avait compris que ses chasses ne duraient pas plusieurs semaines ou plusieurs mois ici. Il en faisait une tous les jours, plusieurs fois par semaine. C'était compliqué. Bon il n'allait pas râler elle faisait un effort pour se souvenir de comment accueillir un invité déjà !

ᚤ LET ME COME BACK IN YOUR LIFE ! I WILL SHOUT AND ᚤ
ᚤ LOVE AND HATE THIS NEW WORLD FOR YOU ᚤ

Message posté : Mar 2 Juin 2020 - 14:17 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’éternel sourire sur ses lèvres s’était fait tout aussi poli que charmant, quoique moins charmeur qu’à l’accoutumée. Il se doutait bien, bien avant qu’elle ne le lui signale, qu’elle avait le droit d’être ici. Cela aurait été une drôle de voleuse, sinon, si elle se contentait de mettre la musique à fond. Il était d’ailleurs étonnant qu’elle n’ait pas rameuté les voisins. L’Olympien n’avait bénéficié de ce traitement musical que pour quelques minutes, mais il était ravi que ce soit fini.

Enchanté Sigrid, qui a le droit d’être ici. Je suis Raphaël. On ne peut pas dire que j’ai le droit d’être ici, je viens surtout rendre visite à Hakon”.

Qui n’avait pas l’air d’être là, d’ailleurs, ce qu’elle lui confirma. Ah, c’était bien sa chance… ou la maladresse du viking. Il n’avait quand même pas osé l’oublier?

C’est fort aimable de votre part, jeune dame Sigrid”.

Il lui offrit une révérence gracieuse, pas totalement sérieuse. Il avisa un canapé et s’y installa avec toute la grâce olympienne dont il disposait. La jeune femme le rendait… curieux. Hakon ne lui avait jamais parlé d’elle, et voilà qu’il la trouvait au milieu de son appartement, apparemment très à l’aise et très au courant des activités du viking.

Si vous désirez de l’hydromel, cela peut être aisément arrangé. Autant attendre Hakon dans les meilleures dispositions, n’est-ce pas?

Sans plus attendre son accord, il claqua des doigts, ouvrant un portail vers un comptoir où traînait justement un pichet de la fameuse boisson. Sans plus d’efforts, il le fit passer de ce côté-ci et le déposa sur la surface la plus proche. En l'occurrence, la table basse. Le pichet était humide de condensation, signe de la fraîcheur de la boisson.

Il ne manque plus que des verres. Sauf si vous tenez aussi à grignoter?

Il avait repris sa place, au fond du canapé. Son dos le faisait encore souffrir, là où l’une des filles ténébreuses de Tlazolteotl l’avait frappée avec une lame tout aussi ténébreuse. Non pas qu’il avait été sa cible principale, justement.Cela ne l'empêchait pas de sourire à la jeune femme comme s’il venait de faire une rencontre plaisante et tout à fait préméditée, sans aucune trace de douleur dans son regard ou sur le visage.

Alors qu’êtes-vous? La femme? La fille? Une simple amie? Il est toujours difficile de le prédire, quand il s’agit de gens aussi vieux qu’Hakon”.

Le viking aurait pu avoir une tripotée d’enfants, pour ce qu’il en savait. Enfin, ne lui avait-il pas dit qu’il était stérile? Bah, quand bien même. Lui-même s’était arrangé pour ne plus avoir d’enfants des millénaires en arrière, et il en avait quand même, ramassé ici ou là.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Mar 2 Juin 2020 - 16:24 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Sigrid Magnasdottir
Indépendant Neutre

Personnage
L'orpheline

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Joueur
L'orpheline

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Sigrid regardait l'olympien avec toute l'assurance qu'on pouvait avoir face à un visiteur inconnu, dans une maison qui n'était pas tout à fait la vôtre. En tout cas, il lui répondit en disant s'appelait Raphaël. S'il venait rendre visite à Hakon, il avait bien le droit d'être dans la maison. Quoiqu'y entrer par un portail n'était probablement pas le must en matière de courtoisie et de savoir-vivre. Bien qu'elle soit mal placée pour le dire. Elle se ravisa en se souvenant de sa résolution de ne pas parler de ses pouvoirs trop vite. Déjà que les retrouvailles avec Hakon au QG de l'UNISON avaient été un peu explosives, il valait mieux donner au viking le temps de tout digérer avant de passer au dessert !
Elle hocha de la tête en parlant de bière et d'hydromel avant que le nouveau venu ne s'incline devant elle de façon plus ou moins protocolaire. Ok... comme d'habitude les amis d'Hakon étaient bizarre. Encore plus qu'à son travail apparemment. Elle le laissa pourtant aller s'installer puisque c'était tout à fait l'idée de départ.

" Bah c'est à dire que pour avoir de l'hydromel il faudrait... Ok, oubliez ça... " commença-t-elle avant de voir le portail s'ouvrir et le pichet apparaître dans sa main. C'était décrété, il fallait qu'elle parle avec ce type ! Il ne pourrait pas être plus mauvais pédagogue que la sorcière de toute façon ! " Moi ça va j'ai réussi à manger mais si vous avez faim ne vous gênez pas, vous avez l'air de savoir où trouver ce qu'il vous faut ! " dit-elle un peu plus rayonnante avec un clin d’œil.

Elle se dirigea rapidement vers la cuisine ouverte à quelques pas pour prendre deux verres, assez grand pour pouvoir partager la boisson arrivée magiquement. Elle prit aussi deux dessous de verre dans le même placard. Apparemment ça allait avec ici et revint les disposer sur la table basse, avant de prendre le pichet pour faire le service comme une bonne femme viking l'aurait probablement fait à sa place.

Elle reposa le pichet avant d'entendre le bêlement de la biquette qui les regarder drôlement depuis le balcon, comme pour ponctuer la question de l'olympien. " Sa femme ? Oh non il est super vieux vous savez ? Enfin par rapport à moi. On pourrait dire que je suis sa fille adoptive... à peu près. " dit-elle en dodelinant de la tête comme si c'était une idée un peu déplaisante ou gênante. " En fait, je suis arrivée ici il y a moins d'une semaine. A cause des événements à Hamelin si vous en avez entendu parler. Enfin voilà, donc il me donne un coup de main parce que ce monde est très différent du nôtre c'est tout. "

Ne jamais montrer leurs sentiments l'un envers l'autre. Avec Hakon c'était un peu une tradition, c'était comme cela que la dynamique marchait entre eux, et le fait qu'elle l'aie recherché depuis huit ans n'avait de toute façon pas l'air de mettre la puce à l'oreille des autres. Enfin, peut-être qu'il n'imaginait pas bien ce que c'était que de vivre avec une sorcière aussi. Contrairement au viking.

Elle alla quand même tremper ses lèvres dans l'hydromel après un signe avec son verre. La saveur si réconfortante du miel venant vite lui titiller les papilles et la renvoyant presque aux derniers jours enflammés passé au QG de l'ordre avec Hakon. Des jours où elle avait passé le plus claire de son temps à lui expliquer que c'était trop dangereux de chasser l'une des sorcières les plus célèbres du monde, stupide viking !

" D'ailleurs et vous, qu'êtes-vous ? Chez nous, il n'y a que les femmes qui peuvent utiliser la magie comme cela, c'est pour ça que je demande. Il parait qu'ici c'est plus compliqué, il y a les super-héros, les mages, les magiciens... je n’ai pas encore tout compris mais beaucoup plus de monde, je suppose que c'est pour ça qu'Hakon n'est plus aussi connu qu'avant ? " demanda-t-elle le bleu de ses yeux brillant de curiosité.

Message posté : Mer 3 Juin 2020 - 14:41 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
A son étonnement, Raphaël répondit d’un sourire, aussitôt suivi d’un autre claquement de doigts. Il n’avait pas spécialement faim - la nourriture terrestre, en tout cas, ne lui servait que peu - mais un verre d’hydromel n’était pas un verre d’hydromel sans quelque chose à grignoter. Il dénicha quelque part un plateau de charcuterie, et ailleurs, un plateau de fromage. Parfait! L’un et l’autre atterrirent sur la table avant que la jeune femme n’ait fini de servir les verres.

Je sais”. Pas autant que lui, mais plus que la majorité des humains sur cette Terre en tout cas, c’était une certitude. Sans commune mesure avec sa propre ancienneté, cela dit. “Ah, Sigrid… Bjǫrndottir alors?

Il en avait entendu parler - vaguement, pour tout dire. Une histoire de bestiole cuivrée et d’intervention de l’UNISON et de quartier à moitié détruit. Son temple avait récupéré quelques gamins, dans l’histoire, plus ou moins temporairement. Disons qu’ils s’étaient réfugiés là et qu’il cherchait une éventuelle tante, l’oncle éloigné, les grands-parents d’un autre état…

Donc vous venez également de Gráða”.

Ce n’était guère une question. Entre son commentaire sur ce monde, très différent du sien, et le fait qu’elle se proclamait fille adoptive d’Hakon.... Un détail qui l’intéressait grandement, pour tout dire. Jusque là, leur expédition pour mettre la main sur la terre d’origine du viking avait fait chou blanc, car il y en avait un peu trop qui correspondait à la définition “Il fait froid, y a de la neige, on vénère Thor et y a des bestioles pour vouloir nous manger”.

Un dieu” répondit presque machinalement l’Olympien.

Comme si ce n’était là qu’un détail vraiment sans importance, et non quelque chose qui faisait de lui… eh bien… autre chose. Plus qu’un simple mortel, en tout cas. Une nonchalance qui avait presque valeur de test. Il se demandait comment allait réagir la jeune femme, venue d’une terre où croiser Thor était plus commun qu’ici, avec le Pacte.

Comment êtes-vous arrivée ici?

Il se doutait bien qu’il devait y avoir une histoire de portails là-dessous. Aucun téléporteur ne pouvait passer d’une dimension à l’autre, en tout cas, pas sans dommage - ce qui avait valeur d’échec. Du peu qu’elle avait dit, il pouvait être supposé qu’elle pratiquait un peu la magie, mais produire un portail dimensionnel demandait bien plus d’effort qu’on ne se l’imaginait.

Ah, entre les magiciens, les mutants, les humains améliorés par la science… j’ai bien peur qu’Hakon et ses bénédicitons divines ne soient que très communs, en effet”. Il ponctua le commentaire d’un geste de son verre. “Cela, et le fait qu’il n’y ait guère de monstres à chasser”.

En d’autres termes, il aurait été au chômage s’il n’avait pas été recruté à l’UNISON, sans doute aussi forcé à la reconversion. L’Olympien s’amusa à s’imaginer ce qu’aurait pu être le viking, autrement. Eleveur de biquette? Il avait l’air d’avoir une première locataire en tout cas.

Message posté : Mer 3 Juin 2020 - 22:04 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Sigrid Magnasdottir
Indépendant Neutre

Personnage
L'orpheline

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Joueur
L'orpheline

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Quand elle revint pour partager ce verre, la table s'était bien garnie. Et cette fois, c'était des choses qu'elle connaissait à peu près. Au moins cela ressemblait à du fromage et des salaisons de viande. Et il était vrai que ca allait terriblement bien avec l'hydromel. Sans oublier qu'on pouvait en boire plus avec quelque chose dans le ventre. Du moins c'était ce que disaient les gros buveurs de l'Ordre qu'elle avait connu. Parce qu'il fallait reconnaître qu'à par les quelques verres qu'elle avait parfois été cherché pour le compte de la sorcière qui l'avait envoyé dans ce monde nouveau, Sigrid n'avait pas souvent eu l'occasion de boire.

Malgré ce qu'elle venait de déclarer sur leur filiation Sigrid ne put s'empêcher une légère grimace en entendant la supposition de Raphaël. Pas parce qu'il avait fait une petite erreur, mais l'idée d'être appelée comme la fille d'Hakon était un peu bizarre. Elle avait assez peu de souvenirs de ses parents c'était vrai, mais l'idée de changer de nom ne l'avait jamais effleurer. D'ailleurs Hakon ne lui avait jamais proposé non plus. Ça ne se faisait juste pas. " En fait cela aurait donné Sigrid Hakonardottir. Nous prenons le prénom du père, ce n'est pas comme un nom qui se passe d'enfant en enfant. Mais non, je me nomme Sigrid Magnasdottir, fille de Magnar, c'était le nom de mon vrai père. Je ne connais pas d'enfant qui change de nom quand ils ont un bienfaiteur. " expliqua-t-elle pour une fois d'un ton très calme et patient. Après tout, si cela n'était pas la même chose ici, il faudrait qu'elle se renseigne sur cela aussi. De son point de vue ce n'était pas quelque chose de très important de toute façon. Quand au fait qu'elle vienne de Gráða, elle se contenta d'hocher la tête en signe de confirmation avant de goûter à sa première gorgée d'hydromel.

Le gout sucré lui rappela tout de suite de bon souvenir, et un sourire se dessina sur ses lèvres après sa question au jeune homme. Elle ne tiqua pas vraiment à sa réponse. Il avait raison, chez eux c'était plutôt commun de croiser un dieu. Enfin cela arrivait de temps à autre quoi. Et qu'un Dieu vienne rendre visite à Hakon n'était à fortiori pas trop surprenant. Mais c'est plutôt un regard suspicieux qui lui fit froncer les yeux. Un peu soupçonneux aussi. Elle le laissa pourtant poser sa question pour y répondre sans cérémonie. " Gràce à un portail de la même sorcière que celle qui a envoyé Hakon ici. Sur Gráða, il n'y a que les femmes qui puissent utiliser la magie de toute façon. Et je voulais être sûre de le retrouver, je sais qu'il y a des milliers de possibilités de portail. " Puisque cette folle le lui avait dit, pour justifier un de ses premiers refus de la laisser le suivre. Avant d'admettre qu'elle savait très bien où il était. A partir de là, il avait suffit à Sigrid d'être persévérante. Et elle n'avait pas vraiment l'intention d'en dire plus à ce Raphaël, parce qu'il avait l'air de gérer les portails encore mieux que celle qui l'avait aidé à voyager.

La suite ne la surprit qu'à moitié puisqu'Hakon lui avait déjà parlé d'autres êtres de cette Terre aussi puissant que lui, bien qu'elle n'ait pas encore compris les subtilités de type entre les uns et les autres. Pour le moment, savoir que beaucoup était trop puissants pour elle lui suffisait. " Mais je ne comprends pas trop pourquoi vous avez tout ces types de ... d'hommes et femmes surpuissants si vous n'avez aucun monstre dangereux ? Ou alors ils sont tous morts il y a trop longtemps ? " demanda-t-elle pourtant un peu perplexe. Tout ces héros et super humains devaient s'ennuyer sans personne à chasser. Elle sembla vouloir dire quelque chose mais se ravisa en dévisageant Raphaël avec un nouvel air soupçonneux. " Attendez, vous êtes quel genre de Dieu ? Un Dieu paresseux qui se base sur des idées stupides pour choisir des guerriers ou ... plutôt un Dieu réfléchit qui va octroyer des choses au mérite ? C'est pas que j'ai l'habitude des deux mais il y en a un plus digne de respect que l'autre. " Ni voyez aucune comparaison entre Thor et sa mère au passage... mais bon les Dieux misogynes, elle en avait soupé suffisamment !

Message posté : Jeu 4 Juin 2020 - 15:05 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, au temps pour moi” s’excusa l’Olympien.

Autant pour cette faute sur la construction d’un nom de famille que pour avoir supposé, d’une manière erronnée, qu’elle se faisait appeler fille d’Hakon. Pour la première, on pouvait le pardonner - quand on voyageait sur autant de terres que lui, les traditions avaient tendance à se mélanger les unes aux autres et il n’avait guère l’envie de faire le tri. Pour la seconde, disons qu’il s’agissait d’une erreur honnête, mais une erreur malgré tout.

Cela arrive, parfois, mais je ne juge pas de ceux qui préfèrent garder le nom qu’ils ont reçu”.

Il était dieu des orphelins, cela aurait été hypocrite. Ceux qu’il avait pris sous son aile et qui avait fait le choix de conserver le nom qu’ils connaissaient n’avaient pas moins d’importance que ceux qui avaient choisi de l’honorer lui, d’une façon ou d’une autre, ou la famille qu’il leur avait présenté. Chacun était libre, dans ce domaine.

Et était-ce un voyage volontaire ou avez-vous, vous aussi, contribué à noircir l’humeur de cette sorcière?

Il aurait plutôt penché pour la deuxième option. La jeune femme ne paraissait pas profondément choquée par son arrivée ici, en tout cas, pas comme l’aurait été quelqu’un balancé ici sans prévenir. Surtout, elle parlait anglais, ce qu’il avait tendance à voir comme un signe qu’elle avait eu le temps de se préparer au voyage. Outre cela, il y avait le point que si la sorcière était furieuse, ce serait un point à prendre en compte quand il les renverrait là-bas, Hakon et elle.

Vous devez avoir hâte d’y retourner avec Hakon, je suppose”.

Il était presque étonné que ce dernier n’ait pas couru chez lui pour lui signaler la bonne nouvelle, pour tout dire, et pour se faire envoyer chez lui dans la foulée. Ou peut-être réglait-il quelques affaires pour l’UNISON, disait-il au revoir? Cela aurait expliqué son absence.

Ici, chacun peut l’utiliser, à condition de l’apprendre, bien sûr”.

Il porta son verre à ses lèvres pour une gorgée et piocha un morceau de fromage dans le plateau. Celui-ci venait de France, vu la diversité des fromages présentés. L’autre était clairement italien. Quant à l’hydromel, il venait d’une production scandinave.

Oh, mais il y a des monstres dangereux, seulement, les monstres dangereux sont du genre humain”.

Difficile d’expliquer, en quelques mots, que les gens dotés de pouvoirs n’avaient pas tous la droiture d’esprit de s’en servir pour le bien, que parfois, il fallait un combattant doté de capacités extraordinaires pour venir à bout d’un autre.

Sans parler des aliens, des créatures d’autres dimensions, de la faune magique… Croyez-moi, il y a bien assez de menaces pour que ces gens démontrent leur utilité”.

Il esquissa un sourire, qu’il dissimula à peine derrière sa coupe, le temps d’une nouvelle gorgée. Ah, donc cette histoire de nature divine la travaillait bien un peu. Si les dieux étaient plus fréquents sur sa terre, il lui semblait tout de même qu’elle avait pris l’annonce plutôt calmement.

Ni l’un ni l’autre. Je ne choisis pas mes fidèles, ils me choisissent. Quant à savoir qui reçoit mes largesses… ceux qui en ont besoin”.

Sans forcément avoir besoin de le lui demander, par ailleurs. Il avait béni Hadrien de plusieurs de ses talents pour l’aider dans son rôle de grand-prêtre de son culte, pour ne citer que cet exemple.

Pourquoi? Aviez-vous besoin d’une bénédiction?

Message posté : Ven 5 Juin 2020 - 18:28 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Sigrid Magnasdottir
Indépendant Neutre

Personnage
L'orpheline

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Joueur
L'orpheline

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Elle balaye l'excuse du dieu d'un geste de main poli. Elle ne se fiche pas de son nom, pas complètement, mais il n'y a rien à dire là-dessus. Son avis comme ses excuses ne l'intéressent que moyennement, parce qu'elle n'a pas envie de philosopher sur le sujet ou de se poser des questions existentielles, voilà tout.
"Non, j'ai choisi de venir. Enfin je ne savais pas vraiment où j'allais mais j'ai demandé à rejoindre le monde ou était Hakon, contre des paiements pendant quelques années. Pour le moment, je dois m'habituer à la vie d'ici, je ne pense pas trop à ce qu'il se passe là-bas." Une vérité tronquée qu'elle donne avec un aplomb et un cran qu'elle ne feint pas. Elle n'y pense pas autant parce qu'elle n'y retournera jamais que parce qu'elle n'est pas le genre de personne à regretter le passé. Ça empêche d'avancer et ça parasite le présent comme dirait l'autre.

Elle hoche de la tête à sa remarque sur la magie, bien plus intéressé par les monstres qu'on trouve ici. Et ceux dont elle doit se méfier donc. Parce qu'elle n'a que sa tête et sa maîtrise de l'épée pour le moment. Enfin, il faudrait qu'elle reprenne l'étude des portails aussi, puisqu'on peut apprendre ici, plus facilement qu'auprès d'une vieille sorcière grincheuse, mais elle ne voulait pas en parler tout de suite à Hakon, alors forcément ses ressources étaient limitées. Elle goûta un peu de jambon qui était excellent après avoir posé sa question sur le genre de dieu qu'elle avait en face d'elle. Surprise du parfum pourtant très agréable. Bien moins salé et corsé que celui de la viande de renne. Elle y retourna d'ailleurs, c'était coupé si finement, que me jambon fondait littéralement entre ses deux un régal ! Elle ne savait pas de quoi il était le dieu, mais une chose était sure, il savait profiter des bonnes choses de ce monde !

D'ailleurs son explication de cette nature divine, qu'il distribue sans considération la laisse perplexe. Sigrid fait partie de ces âmes rebelles qui ont du mal à changer d'avis une fois qu'ils l'ont fixé à propos de quelque chose ou de quelqu'un. Et en l'occurrence, si elle vénère les dieux, bien au fait de leur supériorité et de leur pouvoir, on ne peut pas dire qu'elle les admire eux et leurs caractères pour autant. Elle observe ainsi Raphaël perplexe avant d'éclater de rire à sa question, sincèrement amusée. "Une bénédiction pour quoi faire ? Enfin, je ne dirais jamais non je suis sure. Après tout un pouvoir divin n'a que des avantages n'est-ce pas ? Tant que c'est une bénédiction évidemment. Mais je n'ai pas le caractère de quémander sans obtenir quelque chose par le travail ou l'intelligence." avoua-t-elle avec un sourire enfantin, ses grands yeux devenant un instant rêveur en repensant à ce qu'elle avait pu désirer cette aide divine durant un temps. "Pour être honnête je serai plus curieuse de vos portails par exemple. Vous êtes sans aucun doute capable de parcourir les chemins entre les mondes. Alors... est-ce que c'est une magie qu'on peut apprendre ici ?" ajoute-t-elle presque naïvement.

C'était une façon détourner de savoir s'il compter aider Hakon à rentrer bien entendu. Elle ne pouvait pas rivaliser avec les dieux, mais elle pouvait peut-être faire en sorte qu'il ne trouve jamais le chemin qui leur manquait. Parce que s'il ne l'avait pas encore ramené c'était bien qu'une pièce était manquante au puzzle. Et puis finalement, il valait mieux parfois simplement changer de sujet. "Au fait, vous veniez pour quoi ? J'ai oublié de vous demander ?" lança-t-elle comme si l'idée venait de lui revenir à l'esprit.

Message posté : Sam 6 Juin 2020 - 16:27 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien accueillit son explications d’un simple mouvement de la tête, en profitant pour piocher sur les plateaux ou pour boire une gorgée ou deux de son verre. Ainsi, elle était une voyageuse volontaire mais ne semblait pas à l’origine du portail qui l’avait conduit ici. Elle l’avait négocié avec la fameuse sorcière… ce qui démontrait tout de même un certain cran. Et une certaine ténacité. Qu’elle ait ou non porté le nom du viking, il reconnaissait certaines de ses attitudes en elle.

Vraiment, vous n’avez laissé personne derrière vous, peut-être?

Ou peut-être que trouver Hakon était plus important pour elle que les personnes qu’elle avait là-bas? Non pas que cela était très important, puisqu’elle allait pouvoir rentrer très vite, non?

Il y avait, bien sûr, le léger détail qu’elle n’avait pas sauté sur l’occasion en le découvrant capable d’ouvrir des portails. Et qu’elle semblait déterminée à s’acclimater à ce monde.

Hum, je ne dirais pas ça. Il peut arriver que les bénédictions données soient plutôt contraignantes”.

Enfin… dans son cas, il le faisait pour apprendre des leçons à ceux qui les lui réclamaient. Souvent des leçons de respect, pour tout dire, mais il n’avait pas eu à faire cela depuis une éternité.

Je suppose. Je ne l’ai moi-même pas appris ici, mais encore une fois, tout peut s’apprendre”.

Ses propres dons en la matière étaient innés. Il avait toujours su voler, toujours su trouver son chemin, toujours su ouvrir des portails d’un bout à l’autre du monde. Une nouvelle gorgée de son verre ponctua la discussion de son côté.

Les runes apposées par Thor qu’il porte ont été vidées de leur énergie magique. Je suis là pour les recharger puisqu’il semble que mon énergie divine soit efficace”.

Et il n’avait même pas réduit le viking à quelque chose de plus fin que la cendre quand ils avaient tenté l’expérience, la première fois. Autant dire que c’était une véritable réussite! Qui lui donnait, en prime, la possibilité de pousser l’interrogatoire d’une manière parfaitement subtile.

Enfin, je suppose que tout cela sera parfaitement inutile une fois que vous serez rentrés”.

Message posté : Lun 8 Juin 2020 - 21:53 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Sigrid Magnasdottir
Indépendant Neutre

Personnage
L'orpheline

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Joueur
L'orpheline

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Laisser des gens derrière elle ? La question du dieu la ferait presque rire en réalité. Elle fronce un peu les sourcils pour rester sérieuse. Peu de gens semblait comprendre en fait. La seule personne importante dans sa vie était ici. Elle n'était ni très sociable, ni très amicale d'un autre côté. Le peu de personne auxquelles elle était un peu reliée, elle ne les avait pas quitté en traversant ce portail. Déjà, elle n'avait jamais eu d'amis proches, de nourrices qu'elle adorait ou d'autres parents qu'elle admirait. Alors quitter Gráða, ce n'était que quittait une sorcière laide et retord qui passait plus de temps à la rabaisser et à lui filer des tâches ingrates ou immorales, qu'à lui enseigner quoique ce soit. On faisait mieux pour donner envie de rester n'est-ce pas... Tous les autres, cela faisait presque huit ans qu'elle les avait laissés derrière elle. Alors maintenant ça ne faisait plus vraiment de différences, ils avaient changés et elle aussi. Beaucoup trop surement. "Là-bas ? Non personne. J'ai passé presque cinq ans avec la sorcière avant qu'elle accepte ma requête. Et si vous avez vu une sorcière de Gráða vu comprendrait qu'on ne fait pas un grand sacrifice en quittant leur compagnie."

Cela avait apparemment clos la discussion sur son arrivée, enchaînant sur celle de la nature divine de son invité. Il n'avait pas appris la magie des portails, pour autant peut être serait il capable de l'enseigner. pourtant l'évocation des bénédictions eut comme léger effet de la décourager de lui demander trop impulsivement de devenir son professeur. Elle avait appris à ses dépends durant ces dernières années qu'il valait mieux faire attention à ce qu'on souhaitait devant un magicien. Et si ses bénédictions n'étaient pas aussi bénéfique que celle de Thor, elle pourrait peut-être se révéler aussi dangereuse ou vicieuse que celles de Loki. Elle n'avait pas envie de se retrouver avec un pouvoir qu'elle ne pourrait pas utiliser près tout ce qu'elle avait sué pour en arriver jusqu'ici.

Elle but l'hydromel tout en buvant les paroles d'Hermès pourtant. Sans oublier de goûter chacune des victuailles arrivées sur les plateaux. Hochant de la tête aux moments opportuns pour montrer qu'elle l'écoutait et retenait les informations importantes. C'était vrai qu'elle n'avait pas du tout demandé à Hakon si toutes ses runes ou tout les effets de la bénédiction étaient encore actifs. Elle n'y avait pas pensé tout simplement, incapable d'imaginer que le portail ait eu d'autres effets. Mais puisque le sien avait également permis à une vouivre d'apparaître ici, il était fort probable que ce soit un autre coup tordu de la sorcière.

Au moment où il évoqua à nouveau leur retour sur Gráða, l'ancienne gamine des rues eut une moue gênée. Puisqu'il insistait, autant tomber le masque. En partie du moins. "Oui, si nous rentrons. Je n'ai pas de moyen de rentrer. J'ai seulement penser à comment arriver ici. Et ne vous en faites pas Hakon a déjà hurlé sur le peu de conscience et d'instinct de survie que j'avais de ne pas avoir pensé à ça, vous n'avez pas besoin de vous donner cette peine." dit elle l'air un peu boudeuse. Il fallait dire qu'il s'était bien disputé à peine quelques minutes après s'être retrouvés à cause de ça. Et encore il ne savait pas toute la vérité.

Mais pour ne pas se démasquer, l'intérêt du Dieu semblait indiquer qu'elle devrait peut-être semblait un peu plus pressée de remettre les pieds dans leur pôle nord. "D'ailleurs j'y pense mais Hakon m'a effectivement dit qu'il cherchait à localiser notre monde, tout en sachant comment y aller. C'est grâce à vous ? J'imagine que votre maîtrise des portails ne s'arrête pas à ce monde. Vous ne pouvez pas trouver Gráða ?" demanda-t-elle un peu comme si l'idée lui semblait soudain bonne. Autant le dire, elle préférait que Raphaël réponde par la négative. Elle préférait largement se battre contre Hakon que contre un Dieu pour tenir son engagement. Et pourtant, elle ne déborder pas de respect pour ces engeances divines hein ! "Enfin bon... de toute façon, il faut que je trouve une idée de ce que je veux faire maintenant, que ce soit ici ou là bas, j'avais seulement prévu de retrouver Hakon..." soupira-t-elle laconiquement. Et ça, pour le coup c'était la plus pure vérité !

Message posté : Mar 9 Juin 2020 - 14:05 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
A défaut de les avoir vues, j’en ai entendu parler”.

Par Hakon, en partie, par certains de ses compagnons voyageurs dimensionnels, aussi. Les descriptions n’avaient, en général, pas été très flatteuses, en effet. Aucun, en revanche, n’avait su lui dire où résidait cette sorcière quand elle n’envoyait pas des gens via des portails dimensionnels.

Il continua de boire et de manger comme si de rien n’était, quoique particulièrement intéressé par ses attitudes, sans en avoir l’air. Elle mangeait, elle buvait, elle donnait aussi l’impression de vouloir lui demander quelque chose mais sans oser le faire totalement, à l’image de ses gamins, au temple, qui hésitaient parfois à lui demander quelque chose.

Je ne comptais pas vous réprimander, je suis moi-même un dieu-voyageur. Je serais le premier à me jeter par un portail vers un monde inconnu sans vraiment d’hésitation”.

Mais il était aussi un dieu, quasi invulnérable à tout ce qui n’était pas divin. Sans parler du fait que lui pouvait rentrer quand il le souhaitait, il ne dépendait de personne d’autre que lui-même pour cela. En revanche, il se posait des questions sur la demoiselle. Etait-ce cela, qu’elle n’osait pas lui demander? Elle avait fait la grimace et sous-entendu qu’elle ne savait pas rentrer, essayait-elle de le manipuler pour les faire rentrer? Hum… pas sûr. Elle ne mentait pas, pas ouvertement, mais elle n’était certainement pas honnête à cent pour cent.

En effet, nous avons un accord, lui et moi”. Il marqua une pause, le temps de boire une gorgée d’hydromel qui termina son verre. Il décroisa les jambes, picora dans le plateau de fromage, retrouvant son siège dans un mouvement gracieux pour lâcher d’un ton léger. “C’était justement le second point de ma visite. Il se trouve que j’ai une solution pour repérer votre planète. Vous devriez pouvoir rentrer bientôt”.

Un mensonge éhonté, prononcé avec tous les accents de la vérité, comme lui seul savait le faire. Une sorte de test. Quelque chose lui disait que la jeune femme en face de lui n’avait guère envie de retrouver la terre enneigée d’où elle venait, quoiqu’il n’aurait pour l’instant pas su dire si c’était d’excitation de pouvoir en découvrir une autre ou pour une autre raison, moins avouable.

Je suis sûr qu’Hakon sera très content de le savoir”.

Le concerné n’étant pas en vu, et encore moins à portée d’oreilles, il avait encore moins de scrupules à ce mensonge. Il ne se serait guère permis, autrement, de lui donner de faux espoirs.

Vous avez de la chance, cela dit. Si vous étiez arrivée quelques jours plus tard, il aurait été de retour sur Gráða, et vous, coincée ici, sans lui”.

Oui, il en rajoutait peut-être une couche.

Message posté : Mer 10 Juin 2020 - 13:56 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Sigrid Magnasdottir
Indépendant Neutre

Personnage
L'orpheline

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Joueur
L'orpheline

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Sigrid ne s'empêcha pas de rire, quand Hermès lui indiqua qu'il se jetterait à travers un portail sans y réfléchir plus d'une seconde. Elle était vachement plus réfléchie qu'un dieu en fait. Elle y avait pensé au moins une heure, avant de proposer sa solution à la sorcière. Bon sauf que pour elle, il n'y avait pas de voyage retour possible. Détail insignifiant en fait, puisqu'elle ne vivait pas des millénaires comme Hakon ou les Dieux. A son échelle, elle avait passé au minimum un cinquième de sa vie sur Gráða, on pouvait bien considérer que c'était largement suffisant. D'autant qu'elle avait en plus dû supporté cette sorcière pendant des mois voire des années ensuite. Si elle n'était pas revenu sur sa parole, c'est qu'elle avait de bonnes raisons de partir. Outre le fait qu'elle était têtue comme une mule évidemment.

Toute prudente qu'elle avait été jusqu'ici - et c'était déjà pas mal connaissant son caractère impulsif -
, elle fronça les sourcils quand le dieu parla d'accord. En plus, il ne se gênait pas pour faire durer le suspens en buvant et mangeant. Bien que vu comme elle avait elle même tendance à dévorer les différents charcuterie et fromage présent, elle pouvait comprendre. Il avait l'habitude hein, il était pas obligé de tout finir non plus.

"Quoi !?" l'exclamation est lachée presque malgré elle à son annonce. Comment ça une solution ? Il plaisantait pour la taquiner ou quoi ? Comme si ce genre d'annonce était un sujet de plaisanterie. Une façon de la rassurer pour qu'elle n'angoisse pas à l'idée de devoir se faire à ce monde ? C'était plutôt cruel, cela ressemblerait à un Dieu.

Elle le regarda un peu suspicieuse au départ, mais il enchaînait, avec une simplicité et une sincérité qui ne pouvait pas trop laisser place au doute. Et puis c'était tout de même un dieu, il n'allait pas dire qu'il avait une solution alors qu'elle était hasardeuse n'est ce pas ? Peu de chance qu'il croit avoir trouvé et que la solution ne fonctionne pas au dernier moment. Ce qui la mettait vraiment dans la panade en fait.

Elle soupira véritablement ennuyée avant de se rattraper vaguement. "Je pensais qu'Hakon se serait attaché à ce monde lui. Mais c'est vrai qu'il m'a parlé de rentrer tout de suite..." Tout sa pour sa renommée et son stupide ordre de Thor, elle savait bien que c'était tout ce qui avait jamais compté à ses yeux. "Je pensais qu'Hakon se serait attaché à ce monde, lui, depuis le temps. Mais c'est vrai qu'il m'a parlé de rentrer tout de suite..." dit elle avec un hochement de tête peu convaincu. Peu convaincu de pouvoir aller contre un Dieu, encore moins qu'il soit de son côté sur ce coup-là, elle devait bien l'avouer. "Mais du coup vous avez localisé Gráða ? Parce qu'il reste un problème. Elle a pu m'envoyait ici, parce qu'elle arrive à suivre ceux qu'elle a envoyé dans un autre monde. Du coup, elle saura que nous sommes rentrés aussi... et la première confrontation avec Hakon n'a pas vraiment tourné à son avantage." dit elle toujours grimaçante, feignant maintenant totalement sa préoccupation. Quoique le sens de sa condition pour venir était bien une menace d'une sorte ou de l'autre... surement, elle n'avait même pas trop creusé à vrai dire...

Message posté : Mer 10 Juin 2020 - 15:39 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Un autre que lui aurait peut-être offert un sourire triomphant à la jeune femme, mais il était lui. Il avait tellement l’habitude de se contrôler que son visage garda une expression neutre, celle de celui qui appréciait un bon verre d’hydromel et un en-cas.

Véritablement ennuyée, elle tenta de se rattraper - il lui accordait des points pour sa tentative, même s’il n’était pas convaincu.

Humhum. J’en ai parlé à mes amis voyageurs dimensionnels, l’un d’eux a fini par mettre la main sur une boussole dimensionnelle, elle est capable de repérer n’importe quoi. A partir du moment où Hakon l’aura entre les mains, il n’aurait qu’à se concentrer sur Gráða et moi, je n’aurais qu’à me concentrer sur la boussole. Un jeu d’enfant”.

Il se resservit de l’hydromel, comme si de rien n’était. N’était-ce pas but? Jouer les innocents, parfaitement satisfait de pouvoir régler cette affaire rapidement, sans voir l’émoi de la jeune femme. Ce dernier lui confirmait qu’il avait touché juste, cela dit. Elle n’était pas ravie de ce retour prochain.

Ah, je ne doute pas qu’Hakon s’en doute. Il ne fera pas deux fois la même erreur et prendra du renfort avec lui. Le cas échéant, je suppose que je peux proposer de négocier en son nom une trêve avec cette sorcière. Lui-même n’est pas très doué pour l’exercice”.

Une sorte d’euphémisme. L’homme lui avait clairement avoué qu’il n’avait pas grand chose à offrir en échange des services qu’il lui réclamait. Ce n’était clairement pas la meilleure façon de lancer une négociation.

Ah, ne vous en faites pas. Si vous désirez tant voyager, je vous ferais visiter d’autres terres” lança-t-il du ton rassurant, presque paternaliste, de celui qui prétendait voir clairement les raisons de sa déception. “Il est vrai que vous n’avez guère eu le temps d’explorer Star City et la Terre Prime”.

Il leva le pichet dans sa direction - si elle avait eu le désir de se faire resservir, il se serait poliment exécuté - puis le reposa, retournant se lover dans son fauteuil.

Enfin, en tous les cas, ne vous inquiétez pas de cette sorcière, le problème sera rapidement réglé”.

Ne serait-ce pas le fait qu’il n’avait pas vraiment de moyen de repérer Gráða, et encore moins de les faire rentrer tous les deux. Cela dit, il était présentement bien plus intéressé par les raisons pour lesquelles la jeune femme n’éprouvait elle-même aucun désir de rentrer. La sorcière avait-elle effectivement menacée de tuer Hakon s’il remettait les pieds là-bas ou était-ce autre chose?

Message posté : Mer 10 Juin 2020 - 22:13 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Sigrid Magnasdottir
Indépendant Neutre

Personnage
L'orpheline

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Joueur
L'orpheline

ᚤ Magie de la persuasion
ᚤ Magie des portails
ϟ Liens Rapides :
Une boussole ? Il fallait qu'il ait trouvé une boussole aujourd'hui ?
Un machin qui indiqué où on voulait aller ou d'où on venait ? Forcément ça tombait sur elle. Il n'aurait pas pu la trouver une petite semaine avant ou quelques années plus tard sa boussole. Sigrid maudissait intérieurement les dieux à cet instant. Toujours là pour s'acharner sur elle. Un qui décréter que les femmes ne pouvaient pas boire son élixir, l'autre qui se décide à renvoyer Hakon quand elle vient d'arriver. Incapable de se rendre utile au bon moment, ces êtres là !

Elle hocha tout de même de la tête quand elle vit le pichet d'hydromel se lever à son attention. Elle était de toute façon trop concentré pour prendre le temps d'autre chose. Elle ne pourrait pas se confronter à lui comme elle le faisait avec son père adoptif. Quoique cela s'était parfois montré efficace, elle doutait qu'un dieu s'arrête à l'avis borné d'une femme, une gamine qu'il connaissait à peine. "Non ce n'est pas ça. Je ne suis pas venue pour voyager. C'était juste... une façon de prouver que j'avais raison en quelque sorte." Ou plutôt seulement pour retrouver Hakon, parce que sans lui, sa vie n'avait aucun sens. Elle n'avait personne d'autre ? Elle n'allait certainement pas le dire à haute voix. Même si l'intéressé n'était pas là. Trop de fierté, trop d'honneur. Surtout face au guerrier qui n'avait certainement même pas pensé à elle pendant toute ses années.

Elle offre tout de même un sourire timide à son interlocuteur comme pour le remercier de sa proposition, malgré son refus. "Cependant c'est vrai. Hakon est un peu un bourrin. C'est plutôt moi qui suis douée pour négocier de nous deux. Et encore, il dit que je n'ai aucun tact. Enfin c'est un peu vrai. Mais bon je suis persuasive parfois." Surtout qu'elle avait pu apprendre à charmer les hommes avec la magie en fait. Mais quelque chose lui disait qu'utiliser ça sur un dieu était un peu risqué. Et puis le sort ne tiendrais jamais assez longtemps pour qu'il se débarrasse de cette stupide boussole.

Elle soupira en se mordant la lèvre. "Vous êtes sûr que vous pourrez les dissuader de s'entre tuer ? Pas que j'ai peur mais... Hakon est têtu aussi, il voudra y retourner. Et puis, elle saura qu'il est revenu. Et les membres de l'Ordre n'ont pas du tout aidé quand il a disparu." opposa-t-elle en insistant. De toute façon, elle n'avait pas vraiment le choix n'est ce pas ? "Peut être qu'on pourrait faire un test avec moi d'abord ? Je ne repartirai pas sans Hakon, si vous avez peur. Mais je vous permettrai de retrouver Gráða. Et de vous arranger avec la sorcière pour nous, sans donner de faux espoirs à Hakon. Vu qu'on n'a pas grand chose à lui offrir en échange qu'elle nous laisse tranquille. On ne peut pas promettre la même chose au nom de tout le monde n'est ce pas ? Donc en monnaie d'échange, nous sommes limités. Sans vouloir dire que je doute de vous..." Surtout qu'elle n'était pas un modèle de vertu, Sigrid en savait quelque chose. Il y aurait forcément des gens pour tenter de la tuer. Alors, elle ne voyait pas comment, même un dieu allait la faire changer d'avis. En même temps, Raphaël pourrait lui répondre que ce n'était pas ses affaires, mais il fallait qu'elle tente cet argument coûte que coûte...

Message posté : Jeu 11 Juin 2020 - 14:23 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

Δ Equipements
Δ Véhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien affichait toujours une attitude parfaitement détendue, son verre d’hydromel à la main, piochant régulièrement dans la nourriture disposée devant lui. Un oeil extérieur l’aurait pensé en train d’avoir une conversation particulièrement plaisante avec la jeune femme, aurait même songé qu’il était en train d’essayer de la séduire, et non de lui tirer les vers du nez. Il voulait bien lui reconnaître qu’elle avait de l'ingéniosité et un certain talent… mais il était lui.

Sans vouloir vous flatter, j’aurais été tenté de le dire en effet. Principalement parce qu’Hakon est affreusement peu qualifié pour négocier, il doit être impossible de faire pire”.

Enfin… il supposait qu’il était toujours possible de faire pire, mais le viking était déjà loin sur ce chemin. Elle, en revanche, paraissait effectivement plus dégourdie, toute flatterie mise à part.

Ah, mais ne vous inquiétez pas tant Sigrid Magnasdottir, vous n’avez peut-être guère à offrir, Hakon ou vous, mais ce n’est pas mon cas. Je suis sûr que j’aurais quelque chose d’intérêt pour une sorcière capable de voyage dimensionnel”. Il afficha un sourire tout à fait charmant, balayant ses objections d’un geste de la main. “Je suis un dieu de l’éloquence et du commerce, je saurais en faire mon affaire”.

Là aussi, il n’énonçait là qu’une stricte vérité, nécessaire pour appuyer son mensonge de base. S’amusait-il de la faire ainsi tourner en bourrique? Un peu. Jusqu’où irait-elle pour le convaincre? Se déciderait-elle à avouer les raisons derrière ce refus de rentrer? La sorcière avait dû menacer Hakon, certes, mais pourquoi se soucier ainsi d’un membre de l’Ordre? Surtout quand elle aurait pu négocier une trêve en échange du retour du viking chez lui.

Cela dit, votre proposition n’est pas tout à fait idiote. Nous pourrions effectivement faire un essai avec vous, je suppose. Cela ferait une belle surprise pour Hakon”.

D’un geste parfaitement naturel, il reposa son verre sur la table, se leva pour fouiller ses poches, évidemment sans rien y trouver. Il n’avait pas pensé avoir besoin d’une boussole sur son chemin ici, mais il n’avait pas non plus choisi cet objet au hasard. Car il se trouvait qu’il avait une boussole lui-même. Il se trouvait simplement qu’elle ne pointait pas ce qu’il avait indiqué à la jeune femme.

Ah, suis-je bête! Je l’ai laissée chez moi”.

D’un claquement de doigts, il ouvrit un portail assez grand pour y passer la main et récupéra l’objet sur une table de nuit de son appartement starpolitain. Forgée par Héphaïstos, enchantée par l’Archimage himself, l’objet était de toute beauté en plus d’être indestructible par des moyens conventionnels. Un boitier octogonale, décorée à l’extérieur du visage du dieu des vents, à l’intérieur, d’une scène mythologique figurant un personnage cryophore et des volutes de vent autour du cadran. L’aiguille indiquait en général le Nord… ou l’objet divin le plus proche. Or, il se trouvait qu’il avait ses talonas à ses chevilles. Ainsi, la boussole pointerait ailleurs qu’au Nord.

Voilà pour vous”.

Il lui tendit la boussole, encore fermée, dans un geste délicat, par-dessus la table, l’invitant à s’en saisir d’un sourire.

"Je m'imaginais les vikings plus barbus" - Sigrid

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
"Je m'imaginais les vikings plus barbus" - Sigrid Categorie2_6"Je m'imaginais les vikings plus barbus" - Sigrid Categorie2_8

"Je m'imaginais les vikings plus barbus" - Sigrid Categorie2_1"Je m'imaginais les vikings plus barbus" - Sigrid Categorie2_2bis"Je m'imaginais les vikings plus barbus" - Sigrid Categorie2_3