Let's play — Ezekiel A. Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Let's play — Ezekiel A. Categorie_1Let's play — Ezekiel A. Categorie_2_bisLet's play — Ezekiel A. Categorie_3

Let's play — Ezekiel A.

Message posté : Dim 24 Mai 2020 - 12:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Let's play — Ezekiel A. 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1662
ϟ Nombre de Messages RP : 1032
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
J’ai entendu parler d’un technopathe surnommé Password depuis peu. Par des membres du Circus, parce que je guette les anomalies qu’on peut trouver sur internet et qu’une certaine vidéo est devenue inaccessible suite à son intervention - j’ai regardé le fonctionnement du code derrière, et définitivement, ce n’est pas du travail de hacker classique. Parce que j’ai pu réalisé que plusieurs personnes ont été volées par ce mystérieux individu.

Malheureusement pour lui - quoique - il a comme qui dirait essayé de voler la mauvaise personne, cette fois-ci, je songe en retenant un rire devant l’un de mes écrans. Je recule, songeuse. Inori me rapporte le détail de la tentative du fameux Password d’accéder à mes comptes en banque. Tentative qui a débuté quand j’ai fait un passage dans une certaine boutique en ville, d’ailleurs. Je pourrais me contenter de lui renvoyer une attaque de mon cru - je suis mauvaise quand on essaye de dérober ce que je détiens, vraiment - sauf que ça fait un moment que je songe à ajouter un technopathe à MindStorm un jour.

Bon, la piste ne donnera peut-être rien, et j’en suis très consciente, mais au pire des cas, j’aurais tout de même satisfait ma curiosité. Et tapé sur les doigts de cet inconscient en lui expliquant cordialement que s’il essaye de voler n’importe qui, il pourrait très bien finir dans un des deux fleuves qui délimitent la presqu’île du centre staropolitain. Je ne suis pas du genre à assassiner à la première incartade - enfin, pas quand il s’agit de civils, du moins - mais je connais des gens un peu sanguins.

Après avoir vérifié que Inori a réussi à bloquer son approche entièrement, je lui renvoie un petit message. Fond noir, un simple petit “Try again” signé du symbole de Miko. A savoir un logo représentant mon masque stylisé. En dessous, il y a un lieu - une vieille usine de Hamelin dans laquelle j’ai échappé à une chimère bicéphale décidée à me manger, que je connais donc par coeur - et une heure de rendez-vous, si le coeur lui en dit. Ce soir, vers 23h. Je renvoie le tout pour que cela s’affiche la prochaine fois qu’il essaiera de rouvrir son portable - le localiser a été presque trop facile.

A l’heure dite, je me trouve assise sur l’un des murs effondrés au beau milieu de l’usine. Shiru est quelques pas derrière moi, tandis que Totsuka et Zeta montent la garde plus loin. Invisibles. J’ai ma tenue de Miko dans toute sa splendeur : blanche et rouge, avec un hakama rouge sombre, mes bottes blanches et mon masque de kitsune, créé dans une matière qui épouse mon visage. Et j’attends très sagement, battant la mesure du pied en fredonnant à mi-voix. Je veux voir s’il va mordre à l’hameçon, en somme. A l’époque, je l’aurais fait sans hésité une seule seconde, soyons honnêtes. Mais tout le monde n’est pas aussi imprudent que moi. S’il ne vient pas… Tant pis ? Au moins, je suis persuadée qu’il n’enverra pas les flics. Quand on trempe dans quelque chose de louche, on apprécie moyennement de les impliquer.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 24 Mai 2020 - 23:55 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Les yeux rivé sur son ordinateur, Ezekiel n'en croyait pas ses yeux, il lisait et relisait ces mots, "Try Again", qui le narguaient sur leur petit fond noir. Il avait trouvé le profil de cette jeune femme il y a quelques jours alors qu'il épluchait les plus grosses fortunes de Star City et elle paraissait faire une parfaite victime. Il faut dire que les fonds du rouquin commençait à s'épuiser et il avait besoin de refaire le plein s'il ne voulait pas dormir dans la rue. Alors voilà, comme d'habitude il avait trouvé les coordonnées de sa future victime, il s'était installé confortablement devant son ordinateur, il avait mis ses mains sur son clavier, fermer les yeux et ...
BAM- Rien. Enfin si, une bonne claque comme s'il s'était pris un mur en pleine face.

Il était resté abasourdi de longues minutes. Qu'est ce qu'il venait de se passer ? Jamais son don ne lui avait fait défaut. Mais cette fois rien. Le noir complet. Impossible d'accéder à la moindre information de sa victime.

Il réessaya bien entendu plusieurs fois, testant de nouvelles approches, avec d'autres ordinateurs ou téléphones mais rien. Il ne pouvait rien tirer de ce fameux compte bancaire. Il était sur le point d'abandonner, avec un mal de crane comme il en avait jamais connu lorsqu'il reçu le message de Miko.

Il ne put s'empêcher de sourire malgré son échec. Ca ressemblait clairement à une de ses signatures.

Mais la comparaison s'arrêtait la. La personne qui l'avait stoppé était plus forte que lui et avait réussi à le trouver. Lui qui était persuadé qu'il était le meilleurs des hackeurs et qu'il savait effacer ses traces, quelqu'un venait de lui prouver qu'il n'était pas si discret que cela et que son petit jeu pouvait se retourner contre lui.

Le rouquin aurait du s'inquiéter, mais cela l'intriguait. Comment cette personne avait fait pour l'arrêter ? Comment avait-elle fait pour le retrouver si simplement, avant même qu'il ne puisse faire quelque chose ? C'était comme si elle avait anticipé son attaque. Il se mit à rêver un instant qu'un autre technopathe l'ai trouvé et cela attisa encore plus sa curiosité. Il fallait qu'il rencontre cette "Miko" et sa tête de renard.

Grâce à ses pouvoirs et une comparaison rapide sur Google Map de la photo qui accompagnait le message, il trouva vite le hangar ou lui donnait rendez-vous. Il n'hésita pas longtemps. Bien sûr, c'était se jeter dans la gueule du loup, ou du moins du renard, mais une force incontrôlable lui disait qu'il fallait qu'il y aille. De plus il avait été repéré. Il fallait au moins s'assurer que cette personne n'en sache pas trop sur lui et ne le balance à la police.

Il se rendit donc à l'endroit indiqué habillé tout de noir, un long blouson en cuir et un bonnet vissé sur la tête afin de cacher sa crinière rousse. Bien que peu pratique il avait opter pour une grosse paire de lunette de soleil afin de cacher au maximum son visage. Il n'était pas de ces Supers qui avaient toute la panoplie de l'anonymat. Il faisait donc avec les moyens du bord.

La scène était lugubre quand il arriva et poussa la lourde porte du hangar. Il y avait un silence de mort, on aurait pu entendre une mouche voler. Seul les pas lourds du garçon résonnaient. Il avança très lentement pendant que ses yeux commençaient à s'habituer à l'obscurité encore plus pesante derrière ses grosses lunettes de soleils.

Puis une voix. Il entendait clairement une jeune femme qui fredonnait une chanson. Les echos dans l'immense pièce vide l'empêchait de savoir d'où venait ce son. Il ne voulait plus qu'une chose, repartir en arrière et courir. Il se sentait nu, sourd, et aveugle. Si son hôte lui voulait du mal, il n'aurait aucune peine à faire de lui de la pâté de rouquin.

"Il...il y a quelqu'un ?"

Message posté : Mar 26 Mai 2020 - 23:44 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je repère le jeune homme quand il entre, grâce à mes drones qui sont en vol aussi stationnaire que silencieux. Aussitôt qu’il est localisé, ma lentille comme à me renvoyer sa position, même avant qu’il ne rejoigne la bonne salle, d’ailleurs. Je le vois en surimpression grâce à mon module de réalité augmentée, une silhouette bleutée avec son petit nom au dessus de la tête. Le fait qu’il soit venu - enfin, je suppose que c’est lui, d’ailleurs - me tire un sourire. C’est déjà plutôt positif à mon goût.

Il appelle d’une voix vaguement inquiète, à l’intonation, tandis que je descends de mon perchoir. Amusée, je le laisse s’approcher, puisqu’il va dans la bonne direction, puis, quand il n’est plus qu’à quelques pas, je m’éclaircis doucement la gorge. J’avoue, je ne serais pas fâchée de l’angoisser un peu. Le système qui me protège de son influence éventuelle est allumé, donc s’il tente le coup, il aura de nouveau une mauvaise surprise.

« Je n’étais vraiment pas certaine que tu viendrais, je dis d’un ton amusé avant d’incliner légèrement la tête, les mains jointes devant moi. Surtout après t’être attaqué à une de mes amies très chères. Il y en a que ça aurait pu dissuader de se montrer, je suppose. »

Ce n’est pas comme si j’allais signaler que Miko et Noélie ne sont qu’une seule et même personne. Donc, généralement, quand j’interviens et que ça se sait, je me fais passer pour une amie très attentive. J’ai une vie sociale si épanouie qu’il est compliqué de savoir qui pourrait bien être la mystérieuse “amie” qui incarne Miko. Pratique, n’est-il pas ?

« Sur un plan très personnel, c’était l’occasion de tester mes modules de défense ciblés sur les technopathes. Parce que c’est bien ce que tu es, n’est-ce pas ? »

La question est purement rhétorique tandis que je détaille le jeune homme. Je sais très bien à quoi il ressemble derrière ses lunettes de soleil et sous son bonnet, mais comme je suis plutôt sympathique, je ne le lui signale d’entrée de jeu. Je ne veux pas non plus l’angoisser, n’est ce pas ?

« Oh, pardon. Je manque à tous mes devoirs. Je suis Miko. Tu veux peut-être te présenter par toi-même ? »

Je salue de nouveau, d’un très léger signe de tête. Je sais qu’on ne connaît pas forcément celle qui se cache derrière mon masque, encore que… Je commence à avoir une certaine notoriété, même si tout l’art consiste au fait qu’on sait que je suis le bras droit du Docteur Mind, mais qu’il est presque impossible de me lier à quelques crimes que ce soit. Sur une pensée, mes drones se redéploient. L’un d’entre eux quitte la pièce, les autres leurs recoins respectifs. Je les installe à l’extérieur, à faire le guet.

Ici, j’ai déjà les yeux attentifs de Totsuka et de Shiru au cas où. Puis il n’a pas la moindre once de menace dans sa posture. Ce n’est pas comme si je me sentais inquiète. C’est assez amusant, je trouve. Fut un temps, même ce genre de rencontres là me mettait sur les nerfs. Maintenant ? Bof. C’est bien plus tranquille que mes routines habituelles.

Message posté : Mer 27 Mai 2020 - 10:27 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Miko se tenait devant lui et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne s'attendait pas à ça. C'était une jeune femme, un peu plus petite que lui, le visage camouflé par un masque de renard. Elle était vêtue d'un long kimono blanc et sa voix était d'une douceur étonnante. Si on oubliait le fond du problème tout chez la jeune femme respirait la bienveillance qui contrastait fortement avec le décor. Malgré tous ces éléments, Ezekiel ne pouvait pas s'empêcher d'être nerveux, il savait qu'il était en terrain ennemis. Et les premières paroles de la jeunes femme allait dans ce sens. Comme ça Noelie Inagawa était une amie de Miko. Au vu de son accoutrement c'était sans doute une Super, et elle n'avait pas l'air d'avoir apprécié qu'Ezekiel s'en prennent aux comptes de son amie.

Il inclina un peu la tête pour dire bonjour, mais ça lui donnait plus un air d'enfant qui venait de faire une bêtise et qui s'était fait prendre en flagrant délit.

“Je suis Password.”

C'était vraiment bizarre de s'entendre le dire à l'oral. Ca sonnait presque faux. Ezekiel c'était souvent présenté avec ce pseudonyme, mais seulement sur les fins fonds du web.

Il regarda autour de lui un instant, aucun ordinateur à proximité et même si il y en avait eu il aurait eu du mal à faire quelque chose sachant qu'il ne pouvait contrôler ses amis les machines qu'en les touchants. Au mieux il aurait pu les éteindre. Bref, il comprenait que Miko se méfie de lui, mais ça donnait à Ez un sentiment d'impuissance face à elle et il n'aimait pas ça.
"Oui...je suis un téchnopathe et c'est la première fois que j'en rencontre un autre. C'est toi qui à réussi à m'arrêter je suppose? Je n'ai jamais vu ça. Un système aussi élaboré... Je me suis dit que je voulais voir ça de plus prêt... "

Il entends alors les drônes flottant autour d'eux et vis même l'un d'entre eux quitter la grande pièce. Miko était préparé. Mais préparée à quoi ? Z était loin d'être menaçant. Pas même avec sa tenue dans laquelle il se sentait ridicule.. Il sourit à l'idée que Miko se méfiait quand même. Ca voulait dire qu'elle ne connaissait pas tous les pouvoirs du garçon. Il ne lui restait donc que le bluff comme arme si cela tournait mal. C'était un peu léger.

"Tu es préparée. Il y a d'autres personnes dehors ?"

Le souvenir du "groupe" et des "grandes choses qu'il pourrait faire" dont lui avait parlé Chris quelques jours auparavant lors de l'attaque dans sa boutique lui revint en mémoire. Etait-il possible que celle-ci leur ai déjà parlé du technopathe et que le malheureux hasard ai fait que le rouquin s'en serait pris à quelqu'un de chez eux ? Il commença à taper du pied, visiblement de plus en plus angoissé.

"Je suis vraiment désolé pour ton ami. J'ai compris que je devais la laisser tranquille. Je ne veux pas de problème. Je ne suis qu'un mec normal qui essaye de se faire un peu d'argent pour survivre."

Il soupira un long moment, le bourdonnement des drones ne l'aidait pas à se détendre

"Qu'est ce que tu veux de moi ? Pourquoi m'avoir convoqué ici ? "

Message posté : Jeu 28 Mai 2020 - 19:51 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
C’est amusant de le lui faire dire à l’oral. De voir que ça le perturbe, de se désigner sous un pseudo, aussi. Ou encore de constater qu’il me détaille un temps avant de se décider à me saluer. Je me dis souvent que j’ai eu de la chance, avec Mind. D’avoir déjà une façon de penser complètement différente, de pouvoir m’adapter aussi vite. Lui regarde autour de lui. A la recherche de… Mes alliés ? Une échappatoire ? Une arme ? Bah, peu importe. Je le corrige d’une voix parfaitement maîtrisée.

« Je ne suis pas une technopathe. »

Une pause. Puis je tempère.

« J’ai juste une très solide connaissance des domaines informatiques en tous genres. Ça faisait un moment que j’avais encodé le système qui devait bloquer les gens comme toi, mais personne ne s’y était essayé. »

Personne du Cartel Rouge ne s’y serait essayé sur les serveurs de MindStorm, mais Noélie est une cible comme une autre. Au fond, je ne me plains pas vraiment qu’il ait tenté le coup. Même si je lui tape sur les doigts, mais c’est un jeu. Je veux qu’il soit inquiet. Je veux qu’il se demande ce que je fabrique, je veux qu’il s’interroge, je veux qu’il croit avoir des atouts en main - à tort ou à raison ? - parce que je veux être en mesure d’évaluer la façon dont il réagit sous la pression.

« Je ne sais pas. A toi de me le dire, je réponds en haussant les épaules quand il m’interroge quant aux éventuelles autres personnes. Qu’il y ait quelqu’un ou non, de toute façon, ce n’est qu’à moi que tu parleras. »

Un sourire est audible dans ma voix.

« Pourquoi demandes-tu ? »

Je suis curieuse de voir quelles motivations il invoque.

« Je veux simplement savoir ce que tu sais faire, à vrai dire. De quel bois Password est fait. S’il y a un hacker dans cette ville qui vaut le détour, j’aime bien le savoir. »

Je hausse les épaules avec une désinvolture étudiée, tout en le jaugeant du regard. Comme si je me demandais s’il vaut vraiment le détour, ou pas. J’ai déjà décidé que oui en le convoquant là, à vrai dire, et en ne lui jouant pas le tour qu’il joue aux autres. J’aurais très bien pu lui siphonner son compte en banque, avec un peu de travail.

« Pour le geste, aussi. Se faire bloquer via des médias divers, ça n’a pas l’impact que de te trouver en face de moi. Ça rend l’avertissement légèrement plus… Concret. Tu devrais apprendre à repérer les systèmes à même de te bloquer et te détecter avant de devoir te glisser dedans. Ça t’éviterait ce genre d’ennuis, de t’arrêter avant d’être allé embêter la mauvaise personne. »

C’est un menu conseil. Il y a des moyens d’analyser ce à quoi l’on s’attaque avant de s’y jeter tête baissée. Même si, de ce que j’ai constaté, les véritables technopathes comme le rouquin ont tendance à oublier les bases, en se reposant sur leurs capacités innées.

Message posté : Ven 29 Mai 2020 - 11:49 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Alors comme ça, Miko n'était pas une technopathe. Ezekiel était impressionné, lui même n'avait aucun mérite de pouvoir faire ce qu'il savait, c'était son don qui lui permettait ca. Miko, c'était différent, elle avait réussi à bloquer un mutant. Elle avait réussi à programmer un genre d'antivirus contre les pouvoirs d'un technopathe, c'était tout bonnement impressionnant. Si Ezekiel avait les compétences de Miko il aurait été capable de bien grandes choses. Le problème, et il en était conscient, c'est qu'il ne voyait pas tout le potentiel de ses pouvoirs. Si Miko faisait effectivement partie du fameux groupe dont lui avait parler Christina, il voyait maintenant ce qu'elle voulait dire quand elle lui avait dit qu'il fallait rêver plus grand.
La jeune femme en kimono lui demanda alors ce qui lui faisait dire qu'elle n'était pas seule. Le coeur du gamin se remit à battre de plus belle. Il avait horreur de ce genre de question, qu'est ce qu'il pouvait répondre ? Qu'il était du genre parano ? Qu'il se doutait qu'elle n'était pas du genre à venir sans protection ?

"Il y a au moins des drônes "

Dit il en pointant du doigt celui qui flottait à droite de la jeune femme. Ezekiel le dévisagea un instant. À quoi servaient ces machines ? Elles le filmaient ? Elles étaient armées ? le visage déjà pâle du garçon blanchit un peu plus. Dans quelle merde c'était il encore mis .

"Je...je ne tenterai rien de dingue ..."

Il baissa les yeux et pensa à Abel qui lui disait tout le temps qu'il se mettait dans des situations dans le genre à cause de son inconscience. Et voilà que Miko lui faisait une remarque du même genre. Bien sûr qu'il savait qu'il fallait faire attention avec son don, il savait qu'il était théoriquement possible qu'un jour, quelqu'un le prenne la main dans le sac, mais voilà, depuis qu'il avait découvert ses pouvoirs il s'était jouer de la chance et jamais personne ne l'avait chopé. Cette belle époque était révolue apparemment.

Elle lui posa la question sur ce qu'il savait faire, et Ezekiel laissa filer encore de longues secondes en hésitant à lui répondre. Puis il se décida d'être honnête, de toute façon, lui ne savait pas de quoi était capable la femme en face de lui. Peut-être même arriverait elle à détecter ses mensonges.

"Je..bah...Pas...pas grand chose"

Il parlait d'une voix très basse. Comme si il avait honte. Sa gorge le brûlait sous l'effet du stress et il était forcé de reprendre sa respiration au milieu de ses phrases.

"Je sais me connecter aux machines, surtout les plus modernes. Je peux craquer un code ou un mot de passe sans le chercher. Je sais accéder aux base de données d'un site web si je sais ce que je cherche. Et c'est à peu près tout. Je suis une bille en programmation et...et..."

Son coeur battait la chamade, il sentait qu'il paniquait de plus en plus, il avait l'impression de faire ce rêve où on se promène tout nu dans la rue et qu'on ne trouve pas de vêtements pour se couvrir. Il avait envie de vomir de honte, son mal de tête s'intensifiait de secondes en secondes et...

Boom !

Il y eu un gros bruit sec. Ezekiel leva les yeux et souleva ses grosses lunettes noirs en découvrant ainsi son visage si mal caché.

Le drône à la droite de Noelie c'était arrêté et était tombé juste à ses pieds. Il n'y avait aucun dégâts visible, heureusement celui-ci n'était pas très haut. Ezekiel regarda un instant la machine inerte sur le sol avant de relever les yeux vers Noelie.

"Je...je suis...je suis désolé" Bégaya-t-il

Il porta les mains sur sa bouche...

"C'est quelque chose que je ne contrôle pas...des fois les machines électroniques autour de moi s'arrête sans que je le veuille. Je ne voulais pas le casser. Je suis vraiment désolé. Je...je peux peut-être le réparer ?"

Il y avait peu de chance que le garçon soit capable de réparer ce genre d'engin, mais il ne savait pas quoi faire, il avait peur que son interlocutrice, bien que calme depuis le début de leurs conversations, ne s'énerve si il s'en prenait à ses bébés mortorisés. Il se garda bien de dire à Miko que c'était quand il ressentait une forte émotion ou un stress incontrôlable que ce genre de situation se produisait. Il se sentait déjà nu devant la jeune femme, il ne souhaitait vraiment pas en ajouter une couche.

Ouvre Moi ! :

Message posté : Dim 31 Mai 2020 - 15:04 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Au fond, j’ai un peu de peine à le voir si stressé. Le pauvre est en train de pâlir à vitesse grand v. Eh bien, s’il veut travailler dans le milieu, il va vraiment falloir qu’il apprenne à maîtriser ses nerfs. Je n’ai jamais été comme ça. Au sens où avant, j’avais peur, mais je l’ai toujours bien caché. Néanmoins, ça s’apprend.

« Oh, je m’en doute. »

Je le vois mal tenter de faire quoi que ce soit de trop osé, pas alors qu’il est terrorisé, en prime. Ou alors, il est excellent acteur, mais en général, je repère ce genre de personnes à des kilomètres. Sauf rares exceptions. Donc, juste un jeune homme stressé. Normal. On le serait à moins. Il en a même du mal à s’exprimer. Je tends l’oreille pour l’entendre me répondre, les bras croisés. Bon. Comme prévu, c’est le technopathe classique : habitué à se reposer entièrement sur ses capacités. Je réfléchis d’un air distrait. Je pourrais sans doute lui apprendre deux trois trucs si…

Je tourne le regard vers le drône qui vient de se fracasser à terre et hausse un sourcil. Hm. Un regard vers Ezekiel me renseigne. C’est cent pour cent involontaire. Je le ramasse du bout des doigts, vérifie la structure du drone. Rien de bien méchant. Il a un impact au point de chute, mais les circuits ont l’air intact. Au pire des cas, je réparerais ça ou je demanderais à Angus de s’en occuper. Le petit génie du bricolage sera ravi. J’accroche le naufragé à ma ceinture et reporte mon attention vers Password avant d’éclater de rire, détendant aussitôt l’atmosphère. Et c’est parfaitement voulu, à nouveau.

« Respire un bon coup et détends-toi, je ne vais pas te manger. Si j’avais voulu faire autre chose que t’avertir, tu n’aurais plus un sou en poche et c’est une de mes subordonnées qui serait venue te parler, pas moi. Le stress ne doit pas te contrôler, ni contrôler tes pouvoirs. C’est comme si tu te baladais avec un écriteau “je suis un débutant, profitez en”. »

Je hausse les épaules.

« Quelqu’un me le réparera. Je n’ai vraiment envie que tu touches à mon matériel. Sans offense aucune. »

Je retiens un nouveau rire, même si j’ai un sourire en coin et que je n’ai pas recroiser les bras, visiblement plus détendue. J’ai adouci ma posture pour m’adapter à son angoisse presque palpable. Je retourne m’asseoir sur mon rebord de mur. Hésite un instant, puis lui désigne des débris en face de moi, pour qu’il s’y assoit. On sera à peu près au même niveau, comme ça.

« Ton problème, c’est le même qu’une flopée de technopathes que j’ai pu connaître. T’as un don, et au lieu d’apprendre comment t’en servir, tu l’utilises bêtement. Si tu veux gagner ta vie en volant, il va falloir commencer à penser plus grand. »

Je l’observe en silence, les jambes croisées et le dos droit. Apparaître moins effrayante ne veut pas dire relâcher totalement ma garde. Les apparences comptent, et je ne veux pas devenir sa copine.

« Maintenant, deux questions : qu’est ce que tu es prêt à faire pour t’améliorer… Et à quel point es-tu prêt à te mouiller ? »

Oh, je ne compte pas l’inviter dans MindStorm, mais s’il y a une chose que j’ai apprise en presque deux ans, c’est qu’avoir les bonnes personnes qui ont une dette à votre égard, c’est terriblement utile. Si je peux faire rentrer un peu de plomb dans la cervelle de Password, le former, et en faire quelqu’un d’efficace, à terme… J’aurais un peu de reconnaissance, voire beaucoup. Puis je pourrais envisager de le recruter si sa loyauté me devient acquise. Au pire des cas, j’aurais quelqu’un à qui sous-traiter de petites affaires. Et je contrôlerais la concurrence éventuelle.

Spoiler:

Message posté : Mer 3 Juin 2020 - 23:03 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le sourire malicieux de la jeune femme masquée eu pour effet de détendre le rouquin, ses épaules se déchargèrent du stress emmagasiné depuis le début de leur échange pendant qu’il regardait le le drone se balancer à la ceinture de Miko.Ca avait presque un effet hypnotisant. Elle avait raison de ne pas lui faire confiance pour la réparation, il doutait de pouvoir le faire, en fait, ses compétences dans ce domaine méritait un certain travail. Elle avait raison sur toute la ligne en faite, Password n’avait fait que compter sur son pouvoir depuis le début, sans vraiment réfléchir à ce qu’il faisait, sans le comprendre, il se laissait simplement porter par cette “magie”. Pour la première fois depuis maintenant dix ans, il se posait enfin la bonne question : de quoi était il vraiment capable ?

Elle lui indiqua un petit muret sur lequel s'asseoir. Il regarda un instant la petite montagne de gravats. Il était encore un peu hésitant mais il sauta au dessus pour s'asseoir en tailleur, Il pris une longue respiration, comme pour se remettre de ses émotion en acceptant pour la première fois de regarder le visage, enfin le masque, de la jeune femme. C’était très étrange de parler avec cette femme dont il ne connaissait pas le visage, mais il ne pouvait pas lui en vouloir. Protéger son identité était une chose importante dans cette ville, c’est d’ailleurs son manque de vigilance de ce côté qui l’avait mené ici.

Elle lui demanda alors ce qu’il était capable de faire pour s'améliorer.

“C’est … une bonne question”

Pour la première fois depuis de bonnes minutes, sa voix était devenu calme et posé.

“Tu...tu serais capable..., pardon,... accepterais de me former ?”

Il haussa des épaules. Il n’avait rien à perdre après tout. Tout ce qu’il souhaitait à présent c’est devenir le meilleur… Vraiment le meilleur. Pas cette chimère qu’il pensait être. A moins que ca soit Noelie, qui tout doucement, arrivait à mettre cette idée dans la tête du rouquin ?

“Je suis arrivé à star city il y a trois mois. Et depuis, a part voler un peu d’argent ici et là, je n’ai rien fait de plus. Mais j’ai rencontré plusieurs personnes. Des gens capable de changer de peau pour la rendre aussi dur que de la pierre. Des gens capable de briser des matériaux solide avec la simple pressions de leurs doigts...”

Il pensait bien sur a Chris et Abel, deux personnes qu’il adimirait, pour des raisons différentes, certes, mais surtout parce qu'il se sentait inférieur à ce genre de personnes quand la situation exigeait que chacun donne du meilleur de soi.

“Je veux à mon tour montrer ce dont je suis capable. Je suis prêt à beaucoup pour m’améliorer. Mais…”

Il baissa à nouveau les yeux

“Je n’ai rien à t’offrir, je n’ai pas d’argent.”

Message posté : Ven 5 Juin 2020 - 13:31 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Mon comportement a l’effet escompté. Ezekiel finit par se détendre enfin. Evacuer le stress qui le parasitait. Parfait. Même s’il faudra l’endurcir s’il veut survivre dans le milieu. Vraiment, afficher son angoisse comme il le fait, c’est pousser autrui au crime. Quand je le vois, je vois du potentiel. Un potentiel que j’ai tout intérêt à faire grandir en l’entourant juste ce qu’il faut pour qu’il n’ait pas envie de prendre la poudre d’escampette sitôt qu’il aura obtenu ce qu’il veut de moi. En plus, Password ne m’a pas vraiment l’air d’être ce genre de personnes. Pas pour l’instant. Bref. Je veux titiller son orgueil en pointant ses failles, pour le pousser à me demander de l’aider.

Ce qui fonctionne à merveille. Mon sourire ne vacille pas un instant lorsqu’il pose sa question, mais je le laisse continuer avant de reprendre la parole. Je veux qu’il aille au bout de ses propos. Je me montre donc des plus patientes, tranquillement installée. Je ne suis pas surprise par sa date d’arrivée. On a entendu parler de lui qu’assez récemment, donc ça semble logique. Qu’il ait rencontré des gens qui sont des mutants ou des mages ici me fait sourire. Parce que ça a l’air de l’avoir impressionné. C’est presque mignon.

« Je ne manque pas d’argent. »

J’ai croisé les jambes avec nonchalance et je lui souris toujours autant. Il a déjà tout ce qu’il me faut, mais cette fois, je vais être celle qui va réclamer.

« Je te formerai. Mais ça voudra aussi dire que je pourrais te confier des objectifs dont je récolterai les fruits, en fonction de tes progrès. Ce seront à la fois… Disons, tes évaluations, et un moyen pour toi de rembourser ta dette. »

Le modèle le plus simple et efficace qui soit. Je n’ai jamais pris quelqu’un pour le former. Pour quoi que ce soit. Mais lui pourrait m’apporter quelque chose, et maintenant que je ne dors plus que par tranches de vingt minutes, j’ai amplement le temps de m’en occuper. S’il fait ses preuves et s’avère digne de confiance, je lui proposerai peut-être un peu plus un jour.

« Le reste du temps, tu feras ce que tu souhaites. Mais quand tu seras avec moi, tu devras obéir. Et si je te demande de faire quelque chose, le faire sans poser de questions. »

La plupart des membres de MindStorm ont tout à fait le droit de m’interroger sur mes buts. J’agis de façon purement transparente. J’ai déjà modifié des décisions parce qu’un oeil extérieur m’avait avisée de défauts concernant celles-ci. Mais pour les petits nouveaux, j’ai pour habitude de tester leurs capacités de loyauté comme ça. Je compte bien fonctionner pareillement avec Ezekiel.

« C’est la seule offre que tu auras de ma part. A toi de décider si tu veux la saisir ou pas. »

Mon sourire s’est à peine atténué, tandis que je l’interroge du regard. Oui, ou non ? Je n’ai pas trop de doutes.

Message posté : Lun 8 Juin 2020 - 14:53 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le rouquin était toujours assis en tailleur pendant qu'il écoutait attentivement Miko, il buvait littéralement chacune de ses paroles comme un enfant sage en face de sa maîtresse d'école. Elle avait une voix calme et douce. Ezekiel savait qu'elle faisait tout pour qu'il se sente bien et qu'il se calme malgré la situation. Et ça marchait, sa respiration était devenue lente et silencieuse, il avait oublié les drones et les éventuels associés de Miko. Il était rassuré qu'elle ne demande pas d'argent, il n'aurait pas eu de peine à siphonner un énième compte bancaire, en faisant attention cette fois, mais tout ça le fatiguait, voler à A pour rembourser cette même sommes à B qu'il avait déjà subtilisé à C.

Elle lui proposait donc une formation contre sa fidélité et quelques missions dont elle récolterait les fruits du travail. Cela semblait honnête, après tout il avait quand même une dette à rembourser et ça lui permettrait de mettre en application ce que Miko lui apprendrait. Elle ne lui demandait pas d'être à son service 24 heures sur 24, et ça lui allait très bien, Ez aimait sa liberté, c'est pour ça qu'il avait ouvert sa boutique, pour être son propre patron. S'il devait mettre sa fierté quelques heures de côté quand il était avec Miko ça lui allait, mais il ne supporterait pas d'être à la botte de quelqu'un toute sa vie. Il se frottait les quelques poils de barbes sur son menton comme s'il réfléchissait.

“ Je suis d’accord, Miko, Je te dois bien ça après tout.”

Il avait quand même essayé de voler une grosse somme d'argent à Noelie, son amie. Et malgré tout elle ne lui avait fait aucun mal, si ce n'est de le réprimander un peu, lui faire la morale et de lui demander quelque chose en échange, c'est comme ça que ça marchait dans ce monde.

"Même si je me doute que tu peux savoir sans problème qui je suis, derrière mon pseudonyme, je te demanderai juste de ne pas chercher s'il te plait. J'ai quelques amis qui n'accepteraient pas ce que je fais."

Pour sûr qu'Abel l'aurait incendier s'il savait qu'Ez trempait dans quelques affaires plus ou moins louche contre une formation. C'était pas le genre d'école qu'on voyait sur les publicités d'écoles du métro de Lyon mais le rouquin en avait la conviction, ça serait sans doute bien plus efficace, même si il devait mettre quelques unes de ses valeurs de coté.

Le jeune garçon regardait autour de lui, il écoutait toujours Miko mais un millier de questions s'entrechoquaient dans sa tête. Après tout, ils ne discutaient que depuis quelques minutes et il avait quand même l'impression qu'il s'engageait dans quelque chose qui le dépassait. Cela ne lui faisait pas peur, mais tout était encore bien flou. Qui était cette Miko ?

Il décroisa les jambes et se redressa et passant la main dans ses cheveux.

“Je suis quand même très curieux du genre de missions que tu veux m’apprendre et de ce que tu peux m’apprendre. Après tout moi même je ne sais pas encore ce que mes pouvoirs sont capable de faire.”

il lui souriait de toute ses dents, comme pour illustrer le fait que, non, il ne stressait plus.

Message posté : Mer 10 Juin 2020 - 14:37 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je m’amuse de voir qu’il n’a pas besoin de temps de réflexion si important que ça pour accepter. Je me souviens de mon propre délai lorsque Mind est venu chez moi pour m’enrôler. Quarante-cinq secondes, à tout casser. Et ma rapidité à me décider n’a pas du tout été due au fait que je l’admirais depuis bien longtemps, ni qu’il m’avait menacée de mort. Je savais juste ce que je voulais. Je le sais toujours, d’ailleurs, et apparemment, le jeune homme aussi.

« Parfait. Merveilleux. »

Je me fends d’un nouveau sourire, avant de hausser les épaules et de me montrer parfaitement honnête, cette fois :

« Je sais déjà qui tu es. Je vérifie toujours quand je peux, et tu n’as pas été très difficile à trouver. D’autant que j’ai eu quelques échos à ton sujet via… D’autres moyens de communication. Mais je m’en moque. Ta vie civile ne me regarde pas, pas plus que les personnes que tu fréquentes. Personne d’autre que moi ne sera au courant. »

Tant qu’il ne me poignarde pas dans le dos, du moins, mais je ne le vois pas dans ce genre là. Et il paraît que je suis bonne juge en matière de caractère, donc je ne m’inquiète pas le moins du monde. Sa curiosité, elle, prête à sourire. Je la vois comme un signe de sa volonté d’apprendre, même si c’est sans doute également une tentative de reprendre un peu le contrôle de cette situation. Je croise les jambes pour cesser de battre la mesure.

« Pour commencer, apprendre un peu à coder. Tes dons te permettent de t’en passer la plupart du temps, mais c’est en sachant comment ça fonctionne que tu amélioreras ta maîtrise. Et que tu éviteras de tomber dans des pièges comme les miens. »

Enfin, un peu moins performant que les miens, qui visent les personnes plus expérimentées que lui, au départ.

« Quand tu te débrouilleras, je t’enverrais voler des informations ou de l’argent pour moi. Peut-être avec moi. J’aurais l’usage d’un technopathe dégourdi. »

Je dois tout faire manuellement, ce qui me prend un temps ridicule grâce à mes capacités, celles d’Inori, et mes entraînements permanents, mais parfois, même ce temps ridicule est de trop. Si je peux le raccourcir grâce à sa présence, je ne m’en priverais certainement pas à l’avenir.

« Apprendre qui voler et pour qui s’abstenir aussi. Et à mieux contrôler tes émotions. Tu es un livre ouvert, et c’est dangereux pour toi. »

Je me montre honnête, mais toujours avec un ton encourageant, plein d’optimisme. C’est normal de ne pas savoir tout faire, au départ. Lui, au moins, aura ce que je n’ai pas eu : une mentor, prête à lui sortir la tête de l’amateurisme une bonne fois pour toute.

Spoiler:

Message posté : Jeu 11 Juin 2020 - 12:31 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Donc comme ça la jeune femme savait qui il était ? Rien d’étonnant à vrai dire. Elle avait quand même réussi à le retrouver alors qu’il n’avait même pas pu se connecter aux appareils et compte de son amie Noelie, de plus, Chris connaissait son identité et il y avait fort à parier que Miko fasse partie de ce fameux groupe dont lui avait parlé la délinquante.. Malgré ça, Ezekiel ne se sentit pas en danger, d’une part la jeune Miko continuait de parler de cette voix douce qui attirait la confiance du rouquin, d’autre part elle avait promis qu’elle n’avait rien à faire de l’identité et de la vie civile d’Ezekiel Adams.

Il fut dans tous les cas très heureux de voir que la jeune femme semblait apprécier qu’il ai accepter de travailler avec elle. Elle voulait donc lui apprendre à coder ? Très bien, elle avait raison c’était l’une de ses plus grosses lacunes, il avait toujours eu du mal à comprendre ce qu’il faisait et ça l'empêchait souvent d’accomplir ce qu’il souhaitait. Il était même persuadé qu'à cause des ses lacunes en programmation, il passait à côté de quelque chose. Ainsi elle souhaitait aussi lui apprendre à voler, et surtout qui il ne fallait pas voler. Il était très curieux à propos de ça, pour lui, tout le monde était une victime potentiel, ce qui lui avait attiré beaucoup de problème. Il avait failli se retrouver en prison plus d’une fois à cause de ses erreurs de jugements, heureusement pour lui il ne s'était fait attraper qu’une seul fois : par la jeune femme en face de lui qui trouvait chez le rouquin un potentiel qui méritait qu’on laisse son intégrité saine et sauve. La suite du discours le fit cependant tiquer : Apprendre à contrôler ses émotions ? On lisait en lui comme dans un livre ouvert ?

“Je....Je suis comme ça, je ne changerais pas.”

La jeune femme semblait convaincu du contraire. Ainsi, pour vivre pleinement de ses pouvoirs il devait changer ? Modifier son comportement ? Ne plus être ce qui faisait qu’il était ce qu’il était ? Bien sûr, il avait conscience que ses émotions était une épine dans le pied de ses projets. Mais… Était il prêt à changer pour ça ?

“C’est ce qui fait que je suis moi...Je comprends ce que tu veux dire mais...j’ai encore du mal à imaginer comment je pourrais être “autrement” “

Dans tous les cas, il y avait une chose de sûr, elle avait autant besoin de lui qu’il avait besoin d’elle, même si c’était elle qui tenait les rênes. Il pouvait lui apporter la rapidité d'exécutions de tâches que lui permettait ses dons, elle avait la technique et le matériel. Ca le rassurait de savoir qu’il n’était pas qu’un élève qui lui ferait perdre son temps.

Il se leva du muret et se mit debout dessus et s’étira longuement. Malgré l’heure avancé et l’obscurité de l'entrepôt il y faisait encore assez doux, il faut dire que son coup de stresse du début de leur conversation l’avait un peu réchauffé. Il appréciait le silence un instant, simplement bercé par le bourdonnement des drones encore actifs.

“Bon j'imagine que les bases sont maintenant posées. Si tu n’as plus besoin de moi je devrais rentrer.”

Il sauta de son petit muret et lui fit son plus beau sourire.

“C’était un réel plaisir de te rencontrer, Miko. Je suppose que tu n’as pas besoin de mon numéro de téléphone pour me retrouver et que tu sais comment me recontacter.”

Hrp:

Message posté : Jeu 18 Juin 2020 - 22:42 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je souris gentiment à Ezekiel. Password. Qu’il le veuille ou non, une partie de lui changera très probablement. Je suis toujours la même pour les choses importantes, mais quand on trempe dans des milieux louches, il faut bien s’adapter. En partie. On y gagne autant qu’on y perd. Je ne regrette rien, de mon côté.

« Je ne vais pas te faire changer entièrement. Je ne veux pas d’une personne différente, pas plus que toi. Mais il y a des choses qu’il va falloir travailler, si tu ne veux pas te mettre en danger. Mon aide vient avec ma protection, mais je ne serais pas toujours là. Tes émotions ont le droit d’exister, oui. Ceci dit, ce n’est pas pour autant que tu dois les laisser s’exprimer trop dans certaines circonstances. »

Je descends de mon perchoir en haussant les épaules avec bien plus de légèreté. Il comprendra très vite qu’il va forcément évoluer un peu. Et donc changer un peu.

« Tu comprendras par toi-même au fur et à mesure. Mais ne t’inquiète pas trop de ça, pour le moment. »

Lui aussi s’est finalement levé. Il reste silencieux un instant sous mon regard discrètement amusé, jusqu’à me saluer finalement. J’incline à peine la tête, recroise les bras, la posture détendue. Intéressante rencontre que celle-ci.

« Le plaisir est partagé, Password. Je te ferai signe dans peu de temps, ne t’inquiète pas. »

Je n’attends pas qu’il reparte. Je fais demi-tour de moi-même, attendant d’être ressortie pour appeler Shiru et Totsuka. La première me pose quelques questions à propos de ma dernière recrue, pour s’informer principalement. Je ne pense pas qu’elle le voit comme une menace potentielle. Le second, lui, garde le silence. C’est toujours Shiru qui discute de mes décisions quand ils considèrent qu’il y a quelque chose à y redire. Très rarement, ce qui me permet aussi de savoir que quand c’est le cas, c’est que je suis en train de faire une bien belle bêtise.

Finalement, nous repartons vers la base de MindStorm tous ensemble, où je me remets rapidement au travail. J’ai d’autres petits projets sur le feu, maintenant que le problème de Password a été réglé à mon avantage. Rien de bien palpitant, ce soir, mais je pourrais mettre mes heures à profit pour trouver les premiers exercices que je proposerai à mon nouvel apprenti.

Comme c’est étrange. Avoir un apprenti. Les choses deviennent de plus en plus importantes pour le petit groupe que j’ai fait naître de rien. La sensation est des plus gratifiantes.

Let's play — Ezekiel A.

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Let's play — Ezekiel A. Categorie_6Let's play — Ezekiel A. Categorie_8

Let's play — Ezekiel A. Categorie_1Let's play — Ezekiel A. Categorie_2_bisLet's play — Ezekiel A. Categorie_3