La corruption dans ton oeil [ PV Adrian Pennginton ♥ ] - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

La corruption dans ton oeil [ PV Adrian Pennginton ♥ ] - Page 2 Categorie_1La corruption dans ton oeil [ PV Adrian Pennginton ♥ ] - Page 2 Categorie_2_bisLa corruption dans ton oeil [ PV Adrian Pennginton ♥ ] - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

La corruption dans ton oeil [ PV Adrian Pennginton ♥ ]

Message posté : Dim 30 Aoû 2020 - 5:07 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

ϟ Âge : 8
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 05/05/2012
ϟ Arrivée à Star City : 07/04/2012
ϟ Nombre de Messages : 6337
ϟ Nombre de Messages RP : 5935
ϟ Célébrité : L'Homme Mystère
ϟ Crédits : © Renan
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : Tous et aucun
ϟ Statut : Tous et aucun
ϟ Métier : Hasard
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : aucun
ϟ Pouvoirs : aucun
ϟ Liens Rapides : Star City Heroes
Joueur
Le Hasard

Le membre 'Faelan Blackbird' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

'Jugement du Hasard' :
La corruption dans ton oeil [ PV Adrian Pennginton ♥ ] - Page 2 Echec

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Sam 5 Sep 2020 - 20:16 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5254
ϟ Nombre de Messages RP : 1843
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Mikhaïl Lesovsky, Hakon Bjǫrnson
ϟ Âge du Personnage : 120 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur à Star High
ϟ Signes particuliers : Corpulence normale, 1m75, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Signes particuliers : Corpulence normale, 1m75, cheveux foncés, bien coiffé, yeux marrons. Porte toujours un costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
S'il y avait bien une chose dont Adrian avait conscience, c'était du fait que la situation pouvait déraper en un rien de temps. Faelan était contrariée et à fleur de peau, il en allait de même pour la créature qui leur faisait face. Autant dire qu'ils risquaient vraiment de se sauter dessus d'un moment à l'autre ! D'ailleurs, lorsque l'Archimage vit apparaître la bague de son amie, il comprit qu'un moment charnière arrivait et quelques secondes plus tard, alors que la créature avalait le bijou, Faelan se lança à l'attaque. Adrian n'eut pas le temps de la retenir, ni de lui crier qu'elle risquait de tomber dans un piège, que déjà l'Irlandaise fut prise dans une rune dessinée à même le sol. Lorsqu'elle fut engloutie dans les flots créés par la créature, Eldoth comprit qu'il n'avait plus que quelques dizaines de secondes pour réagir.

Comme le kelpie recommençait à les menacer, Adrian décida de prendre les choses en main. Il était d'une nature pacifiste et cherchait toujours à arranger les choses, mais lorsque la vie d'une personne, qui plus est son amie, était en jeu, il ne pouvait plus se permettre de tourner autour du pot. Fronçant les sourcils, il commença à concentrer son énergie dans son corps avant de répondre d'un ton sec et autoritaire.

« Et moi non plus ! Il suffit. Je suis Eldoth, l'Archimage, j'ai le pouvoir de vous bannir de ce monde et de vous priver de vos pouvoirs, alors vous allez libérer Faelan et nous remettre sa bague ou je mettrai mes menaces à exécution. » Son regard restait dirigé sur la créature. « Et nous parlerons ensuite tous les trois pour essayer de trouver une solution à votre problème. Mais maintenant : libérez-là ! »

Sachant qu'il n'arrivait déjà pas à se montrer très autoritaire avec ses élèves, Adrian ignorait totalement si son intervention allait produire un effet quelconque. Quoi qu'il en soit, si le kelpie refusait de libérer l'Irlandaise, le mage allait devoir intervenir lui-même ! Il était hors de question qu'il la laisse se faire noyer par une créature névrosée.

Lancer de dé #1 :
    RÉUSSITE : la créature accepte.
    ÉCHEC : elle refuse.

Lancer de dé #2 : (Si échec au #1)
    RÉUSSITE : Adrian peut libérer Faelan.
    ÉCHEC : il ne peut pas.

Lancer de dé #3 : (Si échec au #1)
    RÉUSSITE : le kelpie n'attaque pas.
    ÉCHEC : il attaque.

Aussi surprenant que cela puisse être, le kelpie se braqua, arborant une expression contrariée, mais se ratatina sur lui-même comme si Adrian venait de le frapper. Sans doute la menace de l'Archimage était-elle suffisante pour l'effrayer, car il relâcha brusquement son emprise aqueuse sur Faelan qui retomba brutalement sur le sol. Rassurée de voir son amie saine et sauve, bien qu'avec quelques bleus sans doute, Eldoth se précipita vers elle pour l'aider à se redresser, mais tout en conservant un œil sur leur adversaire du moment.

Ce dernier sembla d'ailleurs baisser les bras puisqu'il émit un bruit de gorge particulièrement peu ragoûtant avant de finalement cracher la bague de Faelan au milieu d'un énorme glaire sans doute volontaire. Il n'avait probablement pas dû apprécier d'être ainsi humilié, mais on ne pouvait pas dire qu'il avait cherché à leur faciliter la tâche ! Alors qu'Adrian soupirait de dépit, le kelpie reprit la parole d'un ton dédaigneux.

« Voilà votre bague ! J'ai relâché votre amie. Mais vous allez devoir tenir parole et m'aider à retrouver ce que j'ai perdu. »

Sans prêter attention à la créature, Adrian s'adressa à son amie.

« Tout va bien ? »

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Sam 5 Sep 2020 - 20:16 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

Le membre 'Adrian Pennington' a effectué l'action suivante : Jugement du Hasard

#1 'Jugement du Hasard' :
La corruption dans ton oeil [ PV Adrian Pennginton ♥ ] - Page 2 Reussite

--------------------------------

#2 'Jugement du Hasard' :

--------------------------------

#3 'Jugement du Hasard' :

Message posté : Mar 15 Sep 2020 - 3:05 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 22/04/1994
ϟ Arrivée à Star City : 25/11/2017
ϟ Nombre de Messages : 705
ϟ Nombre de Messages RP : 295
ϟ Célébrité : Merve Bolugur
ϟ Crédits : blondiepsychedelique (tumblr)/Gabrielle Tessier/LotusGraphics
ϟ Âge du Personnage : 30 ans
ϟ Métier : Traqueuse d'artefact magiques
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Grande femme d'une taille de 1m72,
Bel accent irlandais.
Ses yeux tournent au violet lorsqu'elle use de magie.
Souvent vêtue de noir.
Ses cicatrices ont disparues (pour ceux qui l'ont connu avec des cicatrices)
ϟ Pouvoirs : Tous les pouvoirs
ϟ Liens Rapides : Présentation
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

La corruption dans ton oeil

Les bruits autour de sa prison aqueuse étaient quasiment inexistants. S’il ne s’agissait pas une question de vie ou de mort, Faelan aurait presque pu considérer son emprisonnement comme une situation tout à fait relaxante. Était-ce ainsi que se sentaient tous les fétus de ce monde? Dommage que l’eau fût glacée et pénétrait ses os comme des coups de couteaux. Elle n’avait jamais eu bien peur du froid, cependant, c’était toujours mieux que de se faire emporter par le feu. Les bribes d’une voix au ton autoritaire se fit soudainement entendre au travers du rideau aqueux et à peine quelques secondes plus tard, sa prison tomba lourdement autour d’elle. La sorcière tomba lourdement sur le terrain boueux.

Elle toussa avant de pouvoir récupérer plus dignement son air. La main de l’Archimage se posa sur son épaule et l’Irlandaise s’appuya volontairement sur lui pour se remettre sur ses deux jambes. Un bruit peu agréable la retira de force de sa petite transe confuse et elle jeta un coup d’œil au mélange dégoûtant qui s’extirpa de la bouche du kelpie. Dans la mixture de fluides inconnus et de glaire, l’enfant de Samhain reconnut finalement sa bague.

- Physiquement, je vais bien, répondit-elle étrangement très calmement à son ami archéologue, mon orgueil, moins bien, ajouta-t-elle ensuite.

Elle n’avait même pas l’énergie d’envoyer paître la créature lorsqu’elle remarqua son petit rictus arrogant. Il était drôlement fier de lui-même, mais si les rôles étaient inversés, elle devait admettre qu’elle ferait pareil.

Faelan s’approcha prudemment de la mixture dégueulasse dans la boue et récupéra finalement son bien. Elle observa l’objet et le sonda silencieusement, prête à l’idée que la créature ait pu lui donner une fausse copie, mais ce n’était heureusement pas le cas. Le kelpie semblait finalement être en mesure de coopérer un minimum avec les deux magiciens. « Tu en a mis du temps » souffla une voix autoritaire dans le fond de son crâne dès qu’elle glissa la bague-armure à son doigt. « Désolé pour le retard » répliqua la jeune femme au dragon dans sa tête.

- Qu’est-ce que vous avez perdu, exactement? S’enquit finalement Faelan qui retourna auprès du magicien. Et pourquoi suis-je visée par vos accusations?

Elle échangea un regard avec Adrian.

- Pas si vite, fille d’Éire, je demande à être soigné avant de discuter, exigea la créature qui ouvrit légèrement ce qui lui servait de manteau.

Le kelpie dévoila une plaie assez importante causée par un morceau de glace noire importante figée dans sa hanche et qui semblait le dévorer de l’intérieur avec l’aide d’une magie au teint violet. La sorcière reconnut aussitôt sa propre magie. Confuse et perplexe, elle examina la plaie de loin avant de s’approcher lentement afin d’éviter de provoquer inutilement l’esprit des eaux.

- Donc, nous avons combattu, déduit l’Irlandaise, incrédule. C’est dommage, je n’en ai aucun souvenir.

Ce détail l’énervait un peu. Elle avait réussi à avoir un affrontement épique avec un kelpie aux fortes habilités magiques et elle en avait aucun souvenir. La sorcière croisa les bras. Devrait-elle ne pas le soigner immédiatement et attendre la fin de leur enquête avant de compléter sa part du marché.

- Je ne connais aucun sort de soin, dit-elle finalement. Mon ami Archimage est multidisciplinaire, toutefois, ajouta ensuite la sorcière en pointant le magicien de son pouce.

Elle avait exprès de rementionner l’existence de l’Archimage lui-même à ses côtés. Elle s’excuserait plus tard d’avoir utilisé aussi vulgairement son titre important pour ses propres fins.

- J’ai seulement besoin que vous retiriez votre magie, je peux m’occuper du reste, lui fit-il remarquer d’une voix hargneuse.

Suspicieuse, l’enfant de Samhain regarda silencieusement le kelpie. Était-il en train de lui révéler qu’elle possédait un certain contrôle sur sa douleur? Son ectomancie agissait particulièrement sur les esprits ou tout être qui s’en approchait de près ou de loin. C’était la première fois qu’elle pouvait voir à quel point les effets pouvaient aller loin. Son orgueil s’en remettait peu à peu. La créature la toisait également en silence, il avait certainement deviné le cours de ses pensées. Hélas, Adrian et elle-même avaient besoin de réponses à leurs questions.

- Vous aviez l’air plutôt enclin de faire de nous votre repas, lui rappela gentiment la jeune femme en regardant les alentours à la recherche des ossements sur lesquels elle avait marché un peu plus tôt. Non?

Il rigola doucement bien que l’action lui parût pénible.

- Une partie sont des ossements sans tombe, je ne sais pas à qui ils appartiennent ou les raisons selon lesquelles ils se sont retrouvés disparut sous terre et l’autre partie ne sont que de simples illusions, dévoila-t-il sans hésitation avant de se retourner intentionnellement en direction de l’Archimage, je peux naturellement consommer la vie humaine, mais je ne l’ai pas touché depuis longtemps.

La sorcière ignorait ce que « longtemps » pouvait signifier dans la bouche d’un kelpie, mais il n’avait pas l’air de mentir pour autant. Elle n’allait pas le juger pour sa nature profonde, des esprits tels que lui existaient pour de bonnes raisons. Sa maîtrise de la magie semblait toutefois indiquer que son âge pouvait certainement rivaliser avec l’existence d’Adrian, de près ou loin. Enfin, c’était ce que théorisait l’Irlandaise.

- Tous les moyens sont bons pour faire peur ou fuir de possibles voleurs, ajouta-t-il ensuite en dévoilant ses deux belles rangées de dents pointues.

Il avait beaucoup plus l’apparence d’un requin que d’un cheval reconnut pour noyer les curieux qui s’approchaient un peu trop des étendues d’eau.

- À cause de vous, un homme se retrouve avec un bras en moins, répliqua froidement Faelan qui n’avait pas oublié le monsieur au bras coincé sous une énorme pierre. La créature prétendait ne plus toucher à de la chair humaine, mais il était tout de même responsable de bien des dégâts, notamment plusieurs blessures aux membres du personnel qui avaient travaillé sur les lieux.

- Des dommages collatéraux, dit-on, dont je ne suis pas responsable.

Faelan lui jeta un regard courroucer.

- Pardon? Vous allez me faire croire que vous n’êtes pas responsable d’avoir secoué et traumatisé le nord de la France en entier et blessé tous ses gens! Remarqua la jeune femme, incrédule avant d’échanger un nouveau regard avec l’Archimage.

Si ça continuait comme ça, elle allait ressentir le besoin de faire appel à son ami détecteur de mensonge et elle ne faisait pas du tout référence à Adrian Pennington bien qu’elle ne connaissait pas l’étendue de ses talents magiques.

- L’artefact qui intéressait tant les mortels possède un puissant mécanisme de défense magique, raconta nonchalamment le kelpie. La première secousse, je l’admets, était de moi, mais elle n’était pas suffisamment forte pour faire s’écrouler une vieille grotte sous-terraine. Il déposa une main sur sa blessure, l’air très confiant en se qu’il disait. Je cherchais seulement à faire peur aux curieux et les forcer à sortir pendant quelques temps. Il tourna la tête vers l’enfant de Samhain. Hélas, une idiote a mise la main sur cet important objet et cela a activé… je ne sais quoi. Peut-être a-t-il répondu à votre ethnicité.

Il était plutôt bavard depuis qu’il connaissait la réelle identité d’Adrian, cela était certain.

- Donc vous confirmez qu’il s’agit d’un d’artefact d’origine celte, déclara la jeune femme en décroisant les bras et en évitant de commenter sur le fait d’avoir été traité d’idiote. Si ce kelpie n’avait pas secoué la terre, elle ne serait pas tombée dessus. Qu’est-ce qu’il fait en France?

La créature magique ne fit qu’hausser les épaules.

- Vous réalisez qu’il n’y a pas tant de kilomètres qui séparent les vieilles contrées celtes et ce que l’on connaît comme étant la France aujourd’hui, n’est-ce pas? Des artefacts comme celui-ci pouvaient aisément être transporté par les mages d’autrefois, des explorateurs ou simplement par les eaux, le temps a fait le reste des choses.

Faelan admettait que l’Irlande était notamment très près de la France sur la carte du monde. Elle laissa finalement s’échapper un soupir avant de tendre la main en direction du kelpie. Il semblerait que c’était à son tour de jouer les médecins sans frontière. Elle laissa sa paume à découvert et usa de son ectomancie afin d’absorber les résidus magiques qu’elle avait laissé dans le corps du kelpie. L’ectomancienne était presque prête à vendre son âme au diable pour se souvenir de leur combat, presque.

Un soulagement flagrant se lit instantanément sur le visage de la créature et elle crut même que cela l’enjolivait. Il avait presque l’air doux, mais ce n’était que la façade d’un monstre qu’on utilisait pour faire peur aux enfants et aux jeunes femmes non mariées, enfin, à une autre époque.

Le kelpie tira sur le pieux de glace planté sauvagement dans sa hanche et le lança nonchalamment au sol. Il semblait déjà être en train de guérir.

Elle regarda le kelpie et Adrian à tour de rôle.

- Quel est le plan, maintenant?

:copyright: Frimelda, sur une proposition de :copyright: Blork

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
there will be no sorcerer more powerful than me!
by wiise

Message posté : Jeu 17 Sep 2020 - 17:35 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
La créature et Faelan semblaient toutes les deux avoir un très fort caractère, difficile de ne pas le remarquer ! Adrian se posa donc en spectateur, observant l'échange qui se tissait entre eux et notant que la jeune femme avait visiblement été la rivale de la créature. Qu'elle ne s'en souvienne pas ne l'étonnait pas spécialement. Si le kelpie avait utilisé ses pouvoirs afin de tenter de noyer les personnes présentes dans la grotte, elle avait probablement dû essayer de se défendre en utilisant ses pouvoirs sans forcément viser avec précision. Il était donc plausible de penser que ce fut à cet instant que la créature fut blessée. Quant au fait que Faelan ne s'en souvienne pas, elle était sans doute encore en état de choc, ou avait réagi par instinct. Les possibilités étaient nombreuses et il n'était pas forcément utile ou nécessaire de se pencher sur la question.

Lorsque leur hôte se défendit de manger des humains, Adrian le regarda avec neutralité et répondit d'un ton mesuré.

« Je l'espère pour vous. »

Une chose était certaine : il allait se pencher sur la question une fois de retour dans leur monde. La présence d'un kelpie se remarquait assez facilement, il trouverait des traces évidentes si tant est que la créature leur eut menti ! Mais en attendant d'en arriver là, ils allaient visiblement devoir aider le kelpie à récupérer son objet. Et là, quelque chose gênait Adrian qui s'empressa d'aborder le sujet lorsque Faelan lui en offrit l'occasion.

« Retrouver cet objet puisqu'il semblerait que ce soit la raison de notre venue ici. Quelque chose me perturbe toutefois. Vous dites qu'il s'agit de l'objet que les archéologues français ont trouvé, mais pourquoi ne pas l'avoir récupéré avant ? Qui plus est, Faelan a dit qu'il a été emporté par l'eau qui a envahi la grotte et puisque vous avez été blessé, j'imagine que vous êtes sans doute responsable de cette inondation ? » L'autre grogna simplement, comme s'il ne voulait pas se mouiller – ironiquement. « Si c'est le cas, vous devez savoir où est l'objet puisque c'est vous qui l'avez emporté avec votre eau. Alors, pourquoi avez-vous besoin de nous ? »

Un silence s'imposa entre les trois protagonistes, comme si la créature n'avait pas envie d'avouer quelque chose. Et lorsqu'elle daigna prendre la parole, Adrian comprit pourquoi. Sans doute était-elle gênée de devoir admettre qu'elle n'était pas aussi puissante qu'ils pouvaient le penser.

« L'objet était bloqué là-bas. Je n'avais pas le droit de l'approcher. Mais lorsque cette voleuse l'a touché, ça a brisé quelque chose et j'ai pu m'engouffrer dans la brèche. Malheureusement, je n'ai pas pu sentir sa présence, elle était troublée par la trace de la voleuse. » Il dévisagea Faelan. « Si vous ne l'aviez pas touché, j'aurais pu trouver une autre solution ! Maintenant, il est perdu ! »

Adrian était passablement agacé par l'attitude du kelpie vis-à-vis de son amie et ne se gêna pas pour le lui faire remarquer !

« Arrêtez de l'accuser. Elle n'a rien fait de plus que toucher un objet, elle ne pouvait clairement pas deviner ce qui allait se produire. Vous avez essayé de tuer des humains, alors à votre place, je ne jouerais pas trop les victimes. »

L'autre grommela dans sa barbe, dévisageant toujours Faelan avec une hostilité évidente. Mais cela ne faisait pas avancer la situation, Adrian entreprit donc de proposer une solution. Encore faudrait-il que les deux autres acceptent de mettre leurs sentiments de côté le temps de démêler ce sac de nœuds.

« Faelan a certainement involontairement marqué votre objet. Si nous retournons dans la grotte et que nous cherchons sa trace, nous devrions pouvoir retrouver sa trace, non ? »
« Sans doute. »
« Mais le problème étant que votre intervention a causé de gros dégâts dans la structure de la grotte, y aller serait suicidaire. Sauf si vous venez avec nous et que vous vous assurez que tout tienne bon. »
« Mais... »
« C'est ça ou nous vous laissons vous débrouiller seul. » Nouveau grommellement, mais il répondit malgré tout.
« Soit. » Adrian tourna la tête vers son amie.
« Est-ce que ça te convient ? Sinon, je peux y aller seul avec lui. »

Il se doutait que retourner dans la grotte n'allait pas forcément l'enchanter. En fait, Adrian préférait même probablement qu'elle reste ici en les attendant, mais il garda ses remarques pour lui et la laisser faire son choix toute seule.

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Mer 23 Sep 2020 - 20:22 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Contrariée, Faelan observa silencieusement le kelpie, les bras croisés. L’envie de démarrer une nouvelle bagarre n’était pas très loin, elle n’était pas gênée de lui sauter dessus une nouvelle fois. Heureusement qu’elle avait l’Archimage de son côté, non seulement comme un bouclier supplémentaire, mais également comme ceinture de sécurité. À force de se faire autant maltraiter par la créature magique, elle ne pouvait pas garantir qu’elle n’allait pas bientôt passer à l’attaque. « Bon, Faelan, tu es plus mature que ça, si le chapeau ne fait pas, alors ne le met pas, voilà » songea-t-elle sombrement en poignardant la créature de son regard violet. Le kelpie était peut-être particulièrement grognon pour s’en être pris à une rose aux épines tranchantes et qu’il avait payé pour son hostilité.

L’ambiance dans cette caverne devait insoutenable.

Un échange verbal se fit entre le kelpie et Adrian, attirant l’attention de la sorcière qui ne décroisa pas immédiatement les bras. Si elle se forçait à être rationnelle et objective, elle pouvait comprendre l’hostilité initiale du vilain cheval des eaux, mais maintenant qu’ils décidaient de travailler ensemble, elle aurait aimé qu’il se calme un peu. Elle n’avait plus cette impression que celui-ci voulait les absolument les tuer, mais il ne leur faisait pas plus confiance qu’il ne le fallait. Le sentiment était mutuel, ça c’était certain. « Adrian est presque séduisant quand il prend sa voix autoritaire d’Archimage, ha » pensa l’Irlandaise avec un petit sourire niais ourlant le coin de ses lèvres. « Je ne peux pas prendre cet Archimage au sérieux » rétorqua froidement la voix d’Abigail dans le fond de son crâne.

- Je ne vais pas te laisser avoir tout le plaisir, remarqua l’enfant de Samhain en s’approchant lentement des deux hommes.

Elle ramassa sa veste détrempée au passage. D’un clignement des yeux, la moiteur de l’objet se glaça avant d’être expulsée brusquement du tissu. Faelan passa nonchalamment ses bras dans les manches. Le veston était froid, mais le tissu allait bien se réchauffer au bout de quelques minutes!

- Écoutez, s’adressa-t-elle au kelpie, aucun d'entre nous ne souhaite être ici et nous avons souffert d’un terrible malentendu. Nous avons tous commis des erreurs pour en être arrivé juste ici et je crois qu’il vaut mieux pour tout le monde de bien s’entendre et de s’allier momentanément.

Le kelpie la toisa et elle fit pareil.

- Du coup, nous avons clairement démarrer sur le mauvais pied, ajouta-t-elle ensuite. Ce n’était pas son genre de faire preuve de diplomatie, mais il y avait un début à tout. Elle soupira. Je m’appelle Faelan et j’étais ici pour travailler au nom de l’Archimage parce qu’il est occupé et je voulais lui offrir un coup de main. Je n’avais pas de mauvaises intentions lorsque j’ai mis les pieds dans ce pays.

Elle encourage son ami archéologue à offrir une brève présentation polie à son tour. L’expression de la créature avait changé, elle s’était presque adoucit.

- Et vous? Qui êtes-vous? S’enquit-elle ensuite. J’ai déjà identifié votre vraie nature, quant est-il de votre nom?

- Vous pensez vraiment que je vais m’identifier facilement à des sorciers, répondit-il froidement.

Faelan comprenait le sous-entendu dans ses propos. S’ils connaissaient le véritable nom de la créature, il serait plus facile de lui faire du mal, de le manipuler ou même, de le bannir avec moins de difficulté.

- Vous faites comme tout le monde et vous me donnez un faux nom, sinon vous serez Kelpie ou monsieur Kelpie pour le reste de notre brève alliance, si vous préférez.

Le kelpie eut un moment de réflexion.

- Sedna, dit-il simplement.

L’Irlandaise regarda Adrian, puis Sedna à tour de rôle, l’air décidé.

- Très bien, tous les trois, nous allons retrouver ce machin et tout le monde sera content, très bien? Allons-y!

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
by wiise

Message posté : Ven 2 Oct 2020 - 20:29 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Même s'il doutait sincèrement du fait qu'ils puissent s'entendre plus de temps que n'allait durer leur alliance, Adrian était heureux de voir que Faelan semblait user de diplomatie lorsqu'elle en avait l'occasion. Certes, la jeune femme n'était pas une barbare qui frappait avant de parler ! D'un point de vue physique, elle était même probablement plus présentable que lui, toujours bien habillée et soignée, mais il était vrai que son caractère pouvait devenir... Rude par moments. D'ailleurs, l'Archimage nota que ses velléités semblaient envolées, Faelan avait retrouvé son calme et ne semblait plus aussi irritable que la veille. Peut-être était-ce la perspective de retrouver bientôt son précieux bijou qui lui permettait de se canaliser ?

Au fond, cela n'avait guère d'importance et le centenaire préféra se concentrer sur l'instant présent, balayant le reste de ses pensées. Après la rapide et sommaire présentation de son amie, Adrian en fut quitte pour l'imiter. Il n'y avait pas grand-chose à dire, mais il décida de se montrer franc et de donner quelques détails pour mettre la créature en confiance. Des détails secondaires, évidemment, il n'avait pas survécu aussi longtemps en se montrant naïf et en dévoilant des éléments importants le concernant à de parfaits inconnus !

« Je m'appelle Adrian. Je suis l'Archimage comme je vous l'ai dit précédemment, mais je suis aussi archéologue dans le civil, spécialisé dans la magie, évidemment. »

Rien de bien neuf ou surprenant en somme ! Toujours est-il que leur discussion semblait prendre un bon tournant, la créature accepta même de leur donner un nom à utiliser. Ce n'était probablement pas le vrai, mais quelle importance ? Adrian n'avait pas l'intention se contrôler ou de soumettre le kelpie.

Comme ils étaient prêts à se lancer à la recherche des objets perdus, Adrian se retourna vers Sedna afin de prendre la parole.

« Il faudrait que vous nous ouvriez un portail pour regagner la Terre. Enfin, la France, notre fameuse grotte si vous préférez. Si vous en avez la possibilité, est-ce que vous pouvez nous amener directement du côté où l'eau s'est dirigée après l'éboulement ? »

L'intéressé répondit par un grommellement qu'Adrian interpréta comme un assentiment puisqu'il ouvrit rapidement un portail qui les attira tous et les fit débarquer dans la grotte. Évidemment, ils se retrouvèrent dans le noir et le vieux mage glissa de quelques pas lorsque ses pieds touchèrent terre. Il sentit rapidement qu'il s'était arrêté dans une flaque d'eau assez profonde et se décala à nouveau sur le côté avant de chercher sa lampe à tâtons. Il l'avait rangée après qu'ils n'aient été téléportés dans l'antre du kelpie. Lorsque la lumière fut de retour, Adrian balaya les environs avec son faisceau lumineux, mais ne remarqua rien de bien intéressant. Son attention se porta alors sur Faelan.

« Je ne sens aucune magie dans les environs, et toi ? Quand tu as touché l'objet, est-ce que tu as pu créer un lien ? Quelque chose qui nous permettrait de le retrouver plus facilement ? »

En parlant, il se rapprocha des parois de la grotte et observa la roche avec attention. On y percevait quelques petits points brillants en regardant avec attention, ils reflétaient parfaitement la lumière. Voyant que l'Archimage était intrigué par cette manifestation, Sedna prit la parole.

« C'est des paillettes de fer. Il y en avait en grande quantité à une époque. »
« Du fer ? C'est réputé pour nuire aux sorcières. Je n'ai jamais rien trouvé qui plaide en faveur de ça au sujet de notre magie, mais il n'est pas impossible que l'aura de votre objet soit masquée à cause de ce fer omniprésent, non ? »

L'autre haussa les épaules. Ils allaient devoir être patients. Ou très chanceux. Dommage qu'ils n'aient pas un leprechaun sous la main ! Quoique, Nafasi était un peu pareille, mais en version africaine. Il songerait à faire appel à elle si leurs recherches traînaient un peu trop en longueur.

Message posté : Ven 9 Oct 2020 - 4:33 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

La sorcière n’avait même pas eu le temps de se préparer mentalement avant d’être aspirer dans un portail, suivit de l’Archimage et du kelpie. Les poings serrés, elle attendit que le voyage ne se termine avant de battre des paupières à quelques reprises. Elle grimaça en sentait l’eau froide lui mordre les jambes. Ses petites bottes ne servaient réellement à rien dans ce genre de situation.

- Je ne sais pas, répondit-elle calmement à l’archéologue en observant le sombre fond d’un couloir devant eux, j’ai besoin de me concentrer un peu.

Et c’est ce qu’elle fit en silence. Elle ferma momentanément les yeux à la recherche d’une trace magique qu’elle aurait pu laisser derrière elle avant toute cette catastrophe. L’Irlandaise fut partiellement distraite en songeant à ce que l’Archimage pourrait bien faire du kelpie qui traînait à proximité. Devait-il le bannir? Si tel était le cas, il l’aurait simplement fait et ils ne seraient pas en train de courir après un artefact caché dans l’ultime noirceur. Ou alors le voulait-il pour son honneur et intérêt d’archéologue? Ou encore, le faisait-il simplement pour mettre la main dessus et ensuite envoyer balader le kelpie? Non, impossible, Adrian Pennington n’était pas assez fourbe pour ce genre de stratégie. À moins d’être réellement en difficulté, peut-être.

Lancé de dé:
Réussite - Faelan détecte quelque chose
Échec - Rien à signaler

Elle entendit les deux hommes parler dans son dos. Les fameuses paillettes de fer, peut-être y avait-il un semblant de vérité dans leur utilité passée, mais l’enfant de Samhain ne ressentait aucune menace potentielle émanant des petits brins scintillants. Au bout d’une petite minute, elle rouvrit finalement les yeux en râlant.

- Je n’ai rien de mon côté, soupira platement la jeune femme. Qu’est-ce qu’on fait? On s’enfonce dans le noir en espérant avoir de la chance?

En se tournant, son regard violet croisa celui de Sedna et de son ami. Elle croisa les bras pendant qu’elle réfléchissait à la démarche à suivre. Le kelpie était convaincu que l’objet désiré était au fond de la grotte, emporté plus tôt par les eaux. La sorcière, quant à elle, n’arrivait pas à détecter une quelconque trace qu’elle aurait pu laisser malgré elle sur l’artefact.

- Vous êtes une créature magique, non? S’enquit-elle en penchant légèrement la tête en direction du vilain cheval. Vous n’avez pas un lien privilégié avec les objets magiques?

- Je peux dire la même chose des magiciens ayant un minimum de talent, répondit le kelpie en la toisant du regard.

Touché. Faelan se détourna en soupirant.

- Qu’est-ce que tu en penses, Adrian? Elle plaça une main sur sa hanche, perplexe. Je n’aime pas l’idée, mais est-ce que ta copine féérique serait plus utile que moi sur ce coup-là?

Sedna haussa un sourcil. Un air de prédateur semblait avoir animé ses yeux sombres.

- Une fée? Répéta-t-il, subitement intéressé par les affaires de ces deux magiciens humains.

La sorcière dévisagea le kelpie, intrigué par son soudain intérêt.

- Attendez qu’elle soit utile avant de la croquer, je n’y vois pas d’inconvénient. Elle rigola légèrement, mais effaça immédiatement son sourire en tournant la tête vers l’Archimage. Bon, ça va, je faisais une blague.

- Tout à fait, ajouta le cheval des eaux en masquant ses dents pointues dans la pénombre.

by wiise

Message posté : Ven 9 Oct 2020 - 4:33 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

'Jugement du Hasard' :

Message posté : Ven 9 Oct 2020 - 14:31 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Il semblait que la chance ne soit vraiment pas de leur côté et qu'il allait devoir faire appel à Nafasi. L'idée ne dérangeait pas forcément Adrian qui avait fini par apprécier la fée malgré son caractère un peu spécial, mais disons que la situation s'y prêtait assez mal. Nafasi n'aimait pas les femmes de sa connaissance, Faelan entrait donc dans sa catégorie des gens à embêter, puis ils étaient avec une autre créature peu engageante. L'Archimage ne voulait pas mettre la fée en danger. Loin de le rassurer, la réaction de la créature fut plutôt inquiétante et value à cette dernière, un regard noir de la part du centenaire.

« N'imaginez même pas lui nuire. J'espère que les choses sont claires. Sinon, je n'hésiterai pas à revenir sur ma décision et à régler le problème que vous nous posez d'une autre manière. »

La menace était claire et ne fit guère plaisir au kelpie, ce qui était plutôt normal en y réfléchissant bien. Personne n'aimait s'entendre dire que les choses allaient peut-être se gâter, après tout. Une expression contrariée se dessina sur le visage de leur allié du moment, avant qu'il ne réponde.

« Je ne lui ferai rien, inutile d'en venir aux menaces. »

Sedna claqua de la langue contre son palais, comme pour souligner le mécontentement que la situation actuelle provoquait chez lui.

« Bien. »

Détournant le regard, Adrian se concentra afin d'appeler Nafasi qui ne se fit pas prier. Deux secondes plus tard, elle était hors du bracelet où elle logeait la majorité du temps et étendait ses ailes autant qu'elle le pouvait avant de poser ses bras sur ses hanches étroites.

« Tu as besoin de moi ? »

Le ton était sucré et caressant. Elle ne parlait jamais comme ça, hormis lorsqu'il y avait une autre femme dans les environs et comme elle semblait persuadée qu'Adrian allait se faire manipuler par l'Irlandaise si elle ne veillait pas au grain, la fée n'hésitait pas à rappeler aux femmes que la voie n'était pas libre. Enfin, ce n'était pas exact, mais peu importait. Ignorant le comportement de la fée, le mage répondit.

« Oui, on cherche un artefact magique qui se trouvait dans cette grotte et qui a été emporté par les flots. »
« Oh, tu parles de cette chose étrange que j'ai sentie lorsque tu m'as envoyée au secours de celle-là ? » Dit-elle en décrochant un regard dédaigneux à Faelan.
« Oui. Et c'est Faelan, pas celle-là. »
« Oui, oui. » Elle levait les yeux au ciel avant de remarquer le kelpie. « Oh, quelle horrible créature. C’est à toi l'objet ? Quel gâchis, tu es si laid.... »
« Nafasi, s'il te plaît ! Concentre-toi sur l'objet, tu veux bien ? »

Secouant la tête, la fée levant les yeux au plafond avant de faire volte-face et de partir dans une direction d'un pas déterminé... Qui s'interrompit rapidement lorsqu'elle constata que le sol était inégal. La fée pesta d'un ton agacé, arguant qu'elle avait des ailes et qu'elle était faite pour voler et non pour ramper dans une grotte, mais bon an, mal an, elle progressait. Au bout de quelques minutes de marche, la fée s'immobilisa pour de bon, puis baissa les yeux vers le sol rocheux. Ils étaient arrivés dans une sorte de petite salle de deux mètres de large sur quatre de long et devaient presque se courber pour ne pas toucher le plafond. Adrian se glissa aux côtés de la fée.

« Tout va bien ? »
« Oui, mais c'est bizarre, mon instinct me dit que l'objet se trouve en bas, dans la roche. Mais ce n'est pas possible, non ? On ne peut pas traverser de la pierre. »

Elle fronça les sourcils. Peut-être était-ce le fer qui déréglait ses sensations maintenant qu'ils étaient proches du but ? Adrian inspira profondément avant de s'adresser aux deux autres.

« Je propose que nous cherchions un éventuel passage qui nous permettrait de descendre plus bas. »

Peut-être que l'objet avait simplement emprunté un autre chemin et se trouvait sous la salle où ils étaient ? Plusieurs petites flaques d'eau parsemaient le sol, mais il semblait évident que le gros de l’inondation avait filé plus loin. Et, peut-être, l'objet si précieux avec elle.

Message posté : Sam 10 Oct 2020 - 0:25 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

La sorcière tiqua en voyant Nafasi sortir de sa bague et déployer ses ailes. Les deux femmes n’étaient pas connues pour éprouver un grand amour l’une envers l’autre. La vérité est qu’elle n’aurait même pas fait semblant de verser une seule larme si la fripouille disparaissait soudainement dans des circonstances tout à fait sinistres et mystérieuses. Adrian faisait de son mieux pour forcer la créature ailée à lui montrer un minimum de respect, mais ses efforts étaient souvent vains. C’était un peu comme discuter avec une adolescente hautaine qui se pensait meilleure que les autres.

Elle masqua à peine le roulement de ses yeux lorsque le kelpie fit la promesse de rester tranquille et de ne pas faire de mal à la désagréable fée. Faelan croisa les bras.

- Même pas lui arracher une aile? S’enquit-elle sarcastiquement en échant des regards foudroyants avec Nafasi.

Sedna, étonnamment peu susceptible face aux piques de la fée, sembla avoir l’esquisse d’un sourire amusé pendant à ses lèvres.

Le trio magique suivit plus ou moins docilement la fée africaine. L’Irlandaise laissa l’archéologue passer devant en silence, c’était sa fée après tout et l’enfant de Samhain ne faisait pas du tout confiance à sa compagne féérique. Après avoir eu quelques escarmouches avec celle-ci, surtout au manoir, elle était prête à n’importe quelle mauvaise blague dès que l’Archimage aurait son attention portée ailleurs.

Ils débouchèrent finalement dans une petite pièce. La sorcière dû même baisser un peu la tête pour ne pas se prendre directement un caillou dans le front. Elle tourna brièvement la tête vers le kelpie derrière elle, ce dernier était presque plié en deux. Il était vrai qu’il était particulièrement grand sous sa forme presque complètement humaine. Le fait d’être aussi grand était-il un résidu de sa forme équestre habituelle? D’expérience, Faelan savait que certaines formes humaines empruntées par des entités magiques pouvaient dépendre de quelques variables, notamment la puissance magique ou leur véritable nature.

Son regard croisa les yeux luisants du cheval des eaux. Soudainement mal à l’aise, elle se détourna aussitôt pour regarder Nafasi qui discutait avec Adrian.

- Un humain ne peut pas passer au travers de la pierre, certes, à moins d’avoir des pouvoirs pertinents à la cause, commenta froidement la sorcière en observant ensuite les alentours. Dommage, je ne peux pas me transformer en fantôme. Elle se tourna vers Sedna. Et vous?

Sedna haussa un sourcil.

- Ce n’est pas aussi simple que cela, dit-il platement alors qu’il était encore quasiment transformé en angle droit.

Il se pencha davantage et glissa sa main sur la surface de l’une des flaques d’eau ambiante. Le kelpie observa le fluide coulant entre ses longs doigts en silence. Il inspira et expira doucement avant que ses lèvres ne se mettent à bouger silencieusement. Par réflexe, Faelan eut immédiatement un mouvement de recul en direction de son ami magicien.

Heureusement, aucun danger ne se manifesta. En fait, les flaques d’eau se dissipaient sous la forme de serpents aqueux, rejoignirent les murs magiquement avant de prendre la forme de ce qui ressemblait à des branches d’arbres qui se mirent à s’étaler sur les parois boueuses entre lesquelles ils étaient tous enfermés. Des « branches » émana immédiatement une lumière claire et diffuse. Les recherches se feraient moins dans le noir, maintenant.

Les branches magiques s’étalèrent davantage, et ce même au-delà du couloir qu’ils avaient emprunté précédemment.

- On voit un peu mieux, mais euh, à quoi ça a servi tout ça? Demanda subitement la femme corbeau en admirant le chef-d’œuvre de sorcellerie autour d’elle.

Le kelpie fronça très brièvement des sourcils avant de reprendre une expression stoïque.

- J’ai demandé à l’eau de tracer les passages environnants, révéla-t-il comme s’il s’agissait d’une ultime évidence. Vous préférez que je défonce les murs et les sols? s’enquit-il ensuite avec un sourire sadique.

L’Irlandaise détourna le regard.

- N-Non, merci, répondit-elle simplement. Nous avons qu’à emprunter les chemins qui se situent près d’ici pour comm- WAH!

Le pied de Nafasi avait rencontré le milieu de son dos et la sorcière se sentit propulsée vers l’avant sous la force du coup imprévu. Faelan usa de sa technique de vol pour arrêter sa chute et se battre contre la gravité. Dans cet espace restreint, son visage s’arrêta trop près de celui du kelpie. Les regards de l’humaine et de la créature se croisèrent alors qu’elle se tenait en semi-vol devant lui. Quelque chose changea dans ses yeux sombres et il parut momentanément perturbé par quelque chose ou quelqu’un.

Faelan se redressa immédiatement et se tourna vivement en direction de la fée, les poings serrés. Elle se retint de justesse de jeter une méchanceté en direction de l’Archéologue et son compagnon féérique. Elle prit une grande inspiration, souhaitant prouver qu’elle était au-dessus de tout cela. « Tu n'as pas mentionné plus tôt de lui arracher une aile? » évoqua la voix d'Abigail. « Si seulement... »

- Essayons de suivre les passages qui tournent autour de cet endroit, dit-elle le plus calmement possible, plus vite on trouve ce truc, plus vite je sors de cette grotte à la con. Qu'est-ce que tu en penses, Adrian?

by wiise

Message posté : Sam 10 Oct 2020 - 15:54 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Même s'il savait qu'il allait devoir se montrer prudent avec le kelpie à leurs côtés, Adrian était plutôt content de voir qu'il collaborait efficacement avec eux. Après avoir lui aussi admiré l’œuvre de la créature, l'Archimage eut la désagréable surprise de voir que, finalement, Nafasi risquait d'être plus compliquée à gérer que leur allié anciennement rival. En voyant qu'elle s'amusait à ennuyer Faelan, le centenaire ne put s'empêcher d'intervenir, prenant un ton paternaliste pour la sermonner.

« Nafasi ! Je croyais t'avoir demandé d'être moins pénible ? Si tu recommences, nous nous passerons de ton aide ! » La fée soupira de manière exagérée.
« Oh, ça va ! Madame je-sais-tout n'est pas tombée, alors on s'en fiche ! »
« Non, ça ne se passe pas comme ça. Tu te contrôles, c'est tout. »

La concernée tira la langue avant de pivoter pour lui présenter son dos. Une manière plus ou moins subtile de lui faire comprendre qu'il pouvait se mettre ses conseils là où le soleil ne brillait jamais. Soupirant à son tour, Adrian se concentra sur Faelan, préférant ne pas laisser l'Aziza le déconcentrer. À retardement, il lui répondit :

« Je pense que tu as raison, nous avons passé suffisamment de temps en intérieur. »

Adrian se déplaça de manière à se rapprocher des murs. Il frôla du bout des doigts ce que le kelpie avait fait « pousser », puis leur adressa un signe de la tête pour les inviter à le suivre. Nafasi bouscula presque les deux autres pour passer devant et se retrouver derrière l'Archimage, mais ils purent enfin progresser dans le boyau qui se dessinait devant eux. L'avancée fut plus compliquée, surtout pour Sedna puisque l'espace se réduisait au fur et à mesure qu'ils avançaient. Bientôt, même le centenaire se retrouva courbé en deux et ils furent interrompus pas la créature qui les interpella.

« Attendez. » Adrian tourna la tête. Ils étaient dans une sorte de couloir et ne pouvaient pas bien bouger.
« Qu'y-a-t-il ? Nous ne pouvons pas nous retourner. »
« Je sais. Je suis trop grand pour passer. Vous allez continuer sans moi. Je commence à sentir quelque chose, nous ne devons plus être très loin. Mais n'en profitez pas pour m'arnaquer. » Adrian soupira.
« Nous cherchons cet objet pour vous le rendre, c'est un échange de bons procédés, vous n'avez pas oublié ? » L'autre grogna. Le mage reprit, à l'attention des deux femmes. « Continuons alors, en espérant que ça cesse de rapetisser. »

Sa prière ne fut pas entendue. Lorsqu'ils débouchèrent dans une nouvelle « salle » une dizaine de mètres plus loin, les trois explorateurs devaient progresser à genoux. La zone était à peine plus grande et s'ils purent un peu se redresser, les ailes de Nafasi étaient inutilisables et Adrian sentait que son dos protestait déjà. Tournant la tête vers Faelan, le mage reprit la parole.

« Je sens quelque chose cette fois-ci. C'est très proche. » Il détourna les yeux, juste à temps pour voir Nafasi se précipiter en avant. Enfin, autant qu'elle le pouvait en étant à genoux.
« Là ! » Elle avait atteint une sorte de miroir de glace et à l'intérieur, on distinguait clairement une forme étrange.
« C'est ça ? »
« Je suis sûre que oui ! Mais cette glace, c'est celle de la vilaine. » Elle tourna la tête vers Faelan et la fusilla du regard.
« Nafasi... » Le ton était lassé. « Est-ce que c'est ta glace ? »

Le mage jeta un coup d’œil à Faelan. Elle avait apparemment perdu la mémoire de ce qui s'était passé la veille, peut-être que cette découverte lui permettrait de se souvenir de quelque chose ? Et si ce n'était pas le cas, il n'y avait qu'à espérer qu'elle puisse libérer l'objet et qu'ils le rendent à Sedna. Sinon... Ils allaient improviser. Comme souvent en vérité.

Message posté : Lun 12 Oct 2020 - 22:32 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Faelan commençait à douter de l’utilité de cette sale fée. Elle ne comprenait pas les raisons qui poussaient cette dernière à rendre sa vie plus difficile qu’elle ne l’était déjà. Était-elle simplement malicieuse par nature ou simplement méchante? Elle n’avait pourtant pas un comportement similaire envers son compagnon magicien. L’enfant de Samhain tentait le mieux possible de rester tranquille et de ne pas se venger inutilement sur la créature ailée afin de ne pas briser le cœur d’Adrian, mais plus le temps passait, plus cela devenait particulièrement difficile.

Ils se déplacèrent dans un silence un peu malaisant. L’Irlandaise rageait intérieurement, sans dire un mot, en espérant qu’un caillou veuille bien tomber accidentellement sur la fée pour lui ouvrir son joli crâne. L’Archimage et sa compagne féérique avaient prit les devants alors qu’elle restait derrière. Elle pouvait entendre les pas un peu lourds du kelpie derrière elle. Étrangement, elle avait cette nette impression qu’il l’analysait profondément. Heureusement pour lui, ils étaient rendus dans un passage où il lui était très difficile de se retourner brusquement. Elle sentait déjà les parois rocailleuses et boueuses frôler ses épaules. Un malaise lui comprima la poitrine lorsqu’elle comprit que le passage n’allait pas s’élargir de sitôt. C’était sa claustrophobie qui refaisait surface.

Sedna annonça finalement qu’il n’était plus possible pour lui de poursuivre son chemin dans le passage. La Morrigan était d’ailleurs plutôt surprise qu’il se soit forcé à les suivre aussi longtemps. Il devait réellement s’inquiéter pour l’artefact ou alors il se souciait du bien-être des magiciens qui étaient prêts à l’aider après tout ce bordel, mais c’était peu probable. C’était lui qui avait commencé, après tout et elle continuait à croire qu’il était partiellement responsable du tremblement de terre qui avait secoué le nord de la France.

L’ectomancienne fit de son mieux pour suivre l’archéologue et la fée même si elle devenait de plus en plus horrifiée face à l’espace restreint dans lequel elle se sentait étouffée. D’ailleurs, sa respiration se faisait beaucoup plus vite, mais elle fit de son mieux pour masquer sa faiblesse. Elle en avait marre, il fallait qu’elle sorte d’ici.

Les voix de Nafasi et d’Adrian lui permirent de sortir momentanément de son tourment. Elle n’avait même pas l’énergie de lancer un regard courroucé en direction de l’Africaine.

- Je ne sais pas, dit-elle avant de tendre une main en direction de l’énergie dégagée par l’artefact magique.

Elle étira ses doigts le plus possible et invoqua la magie d’Abigail. L’Irlandaise sentit un picotement non étranger sur le bout de ses doigts et dans le creux de la paume de sa main. Un faible sourire ourla les coins de sa bouche. Ils avaient finalement mis la main sur quelque chose.

- C’est un peu coincé, donnez-moi juste un instant, elle replia lentement ses doigts afin de forcer l’objet hors de sa cachette. Un… et deux… et trois!

L’objet se dégagea de sa prison de terre et de roche et remonta à vive allure. La sorcière fit peut-être un peu exprès d’accrocher le pauvre visage de la fée en chemin, évita de justesse l’épaule d’Adrian avant de se retrouver dans sa main tendue. Effectivement, un petit bloc de glace noire reposait maintenant dans le creux de sa main. Faelan étudia le truc pendant quelques secondes, non elle ne se souvenait de rien de pertinent et savait encore moins pourquoi l’artefact était encastré dans sa magie. « Ça te dit quelque chose, Abigail? » Il y eut un silence avant qu’on ne lui réponde. « Je ne sais pas, tout s’est passé très vite, la dernière fois. »

- Foutons le camp d’ici, annonça subitement Faelan qui faisait déjà un effort pour faire marche arrière.

Elle n’en pouvait plus, elle avait besoin de respirer.

Sedna n’avait pas attendu où ils les avaient quittés, à la base, il avait largement rebroussé chemin. Ce n’était pas surprenant considérant sa taille anormale. Son regard croisa immédiatement celui de Faelan lorsqu’elle réapparut, quelque chose en main. Il avait longuement attendu cet instant, mais décida de ne pas trop se dévoiler impatient, pour l’instant. La sorcière, quant à elle, restait le plus près possible de l’Archimage. Son égo ne le prenait pas, mais il était certainement le meilleur atout qu’elle possédait contre une créature magique aussi puissante que ce kelpie.

- Vous voulez bien nous sortir d’ici? S’enquit-elle plus sous un ton autoritaire que comme une réelle demande.

Ce qui ressemblait à un grognement sortit de la bouche de la créature des eaux qui bougea immédiatement. Il fit un mouvement de la main, prononça quelques paroles et un portail coloré comme des bulles se matérialisa. Faelan considéra le kelpie, puis Adrian, avant d’attraper le poignet de se dernier et s’avancer vers le portail multicolore.

by wiise

Message posté : Mar 13 Oct 2020 - 11:39 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Ils voyaient le bout du tunnel, sans mauvais jeu de mots. En constatant que Faelan semblait effectivement reconnaître la glace, Adrian fut soulagé et parvint sans mal à ignorer les protestations de Nafasi qui avait été « défigurée » par la sorcière selon ses propres dires. La fée avait été utile, c'est pourquoi le mage ne lui demanda pas de disparaître immédiatement, mais il était passablement lassé des tensions qu'elle provoquait en permanence. Faisant fi de détails aussi triviaux, il choisit d'emboîter le pas à Faelan lorsque cette dernière rebroussa chemin pour rejoindre leur collègue du moment, lequel s'était mis plus à l'aise dans la partie de la grotte où ils pouvaient tous ses tenir debout.

Lorsqu'ils le retrouvèrent, il était évident que la créature mourait d'envie de leur arracher l'objet de tous les désirs avant de s'enfuir avec ! Mais il se tint bien, sans doute parce qu'il savait que l'Archimage pourrait lui faire regretter un mauvais choix, puis il ouvrit son portail sur demande de l'Irlandaise. Avant qu'il n'ait eu le temps de faire retourner Nafasi dans son bracelet, Faelan l'avait entraîné derrière lui et la fée l'imita avec empressement. Même si elle donnait l'air de tout prendre à la légère, Adrian était certain qu'elle devait se méfier du kelpie !

Quelques secondes plus tard, ils se tenaient à nouveau dans l'antre de Sedna, lequel les avait rejoints à son tour avant de fermer le portail derrière eux. Sans perdre davantage de temps, il posa les yeux sur Faelan avant de tendre sa main vers elle.

« L'objet. »
« Attendez. » Le ton était calme, mais ferme et la créature le regarda avec une certaine irritation.
« Quoi ? »
« Il va falloir que vous me promettiez de ne plus vous en prendre à d'autres humains comme vous l'avez fait avec mon amie. »
« Je vois que la confiance règne. » Répondit-il d'un ton grinçant.

Il semblait évident qu'ils n’allaient jamais devenir les meilleurs amis du monde, mais ce n'était pas une raison pour bâcler cette discussion. Sedna grogna, ce qui ressemblait à une approbation. Se doutant qu'il n'obtiendrait pas mieux, l'Archimage se tint sur ses gardes, prêt à intervenir si la créature essayait de les embobiner, mais elle se montra aussi pacifique que possible, se contentant de présenter sa paume de main à Faelan afin qu'elle y dépose l'objet. Dès que son propriétaire eut récupéré ce qui lui appartenait, Adrian reprit la parole.

« Bien, il semblerait que nous ayons tenu parole, et vous aussi. Il ne nous reste plus qu'à nous séparer, si vous voulez bien ouvrir un nouveau portail jusqu'à la grotte... Enfin, de préférence près de la sortie, ça nous éviterait de nous perdre. » L'autre l'observa en silence durant quelques secondes qui semblèrent interminables.
« Je peux le faire, oui. Mais je veux que vous me promettiez avant de dire aux autres humains de ne plus venir traîner dans cette grotte. Trouvez l'excuse que vous voulez, mais c'est mon territoire et je ne veux pas que des humains y fouinent. Ça ne cause que des ennuis. »

Il posa les yeux sur Faelan, laissant clairement entendre ce qu'il avait en tête. Bon, Adrian ne pouvait pas lui reprocher d'être méfiant, même si son amie n'avait rien fait de plus que de s'intéresser à l'artefact qu'il lui avait demandé de venir trouver en France ! Inspirant profondément, le centenaire finit par acquiescer d'un hochement de la tête.

« Bien. Je vais dire à mon ami que cette grotte est déjà occupée et qu'il doit la laisser libre. Mais j'espère ne jamais rien entendre au sujet d'humains qui auraient disparus si jamais des visiteurs se présentaient malgré tout. Si ça devait arriver, notre rencontre ne serait plus aussi cordiale. »

L'autre grommela, mais ne répondit pas clairement. Il se contenta d'ouvrir un portail et de leur désigner d'un geste de la tête. Adrian soupira avant de faire signe à Nafasi de passer en première, puis il attendit que Faelan soit prête à y aller avant de faire de même. Il ne voulait pas mettre qui que ce soit en danger alors qu'ils en arrivaient enfin à la fin de cette expédition pour le moins mouvementée.

Message posté : Ven 16 Oct 2020 - 22:22 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Toujours encastré dans un petit bloc de glace, Faelan conserva l’objet magique contre elle. L’Irlandaise n’était pas tout à fait prête à lui redonner immédiatement, surtout lorsque la voix de l’Archimage se fit entendre. Éventuellement, ils pourraient se laisser paisiblement. Elle ne savait pas si elle devait se sentir dérangée ou touchée par la demande ferme du magicien. Ça ne lui aurait pas dérangée de remettre ses talents en pratique en affrontant dignement la créature ancienne.

D’ailleurs, le kelpie et elle-même avaient échangé un regard. Elle brisa le contact en clignant des paupières avant de tendre le bloc de glace vers lui. Le fluide gelé se dématérialisa subitement et la paume de sa main frôla subtilement le bout des doigts de la créature lorsqu’il reprit l’objet. Un soulagement flagrant s’exprima dans ses yeux sombres. L’enfant de Samhain parut intrigué lorsque le kelpie clama que cet endroit était son territoire. Faelan partageait l’avis d’Adrian, espérant que la créature ne causerait pas de tort à qui que ce soit. Dans le pire des cas, elle était prête à lui permettre à faire peur les fous qui oseraient remettre les pieds ici sans sa permission et ces actions belliqueuses pouvaient s’arrêter là.

La créature obtempéra, plus ou moins clairement, puis fit ouvrir un portail à proximité d’eux. Toutefois, Faelan n’était pas immédiatement prête à partir, elle avait tout à bord quelques questions à poser. Elle laissa néanmoins l’Africaine disparaître avant de discuter davantage avec le kelpie.

- Sedna, puis-je vous posez quelques questions? Demanda-t-elle directement à la créature.

Lancé de dés:
Réussite - Il est franc.
Échec - Ha! Comme s'il allait te sortir tous ses secrets.

Le grand monsieur rangea l’artefact dans son large manteau. Il parut embêté de la soudaine curiosité de la jeune femme, mais puisqu’il ne passa aucun commentaire, Faelan assuma qu’elle pouvait poser ses questions sans retenue.

- Pourquoi vous êtes vous installé ici? S’enquit-elle, intriguée. Les kelpies sont maîtres de rivières, de lac ou n’importe quelle étendue d’eau qui leur fait envie, alors pourquoi vous cachez dans une grotte perdue dans le sud de la France? Vous êtes partiellement hors de votre élément. De plus, vous auriez pu trouver un moyen et retourner de façon permanente au Tír na nÓg.

Elle s’attendait à se faire envoyer paître, ce pourquoi elle fut plutôt surprise lorsque la créature décida de lui répondre.

- Les humains polluent mes rivières et empoisonnent mes lacs et mes océans, en plus d’être particulièrement bruyants. Sa voix était particulièrement froide et son ton était sec. Il ne portait pas les humains dans son cœur et la sorcière comprenait très bien ses raisons. Lorsqu’ils ne sont pas des déchets ambulants, ils essaient de mettre leurs sales mains sur des objets dont ils ne peuvent pas comprendre la puissance ou l’histoire.

Ce Sedna était un individu tellement sympathique.

- Pourquoi est-ce que cet artefact est aussi important? Demanda par la suite l’enfant de Samhain. Possède-t-il un nom?

Le kelpie croisa les bras.

- Son importance? Je n’en connais pas le degré, encore, dit-il simplement. Pour ce qui est de son identité, je crois qu’il s’agit de l’Œil du Fomórach, mais cela reste à vérifier.

La sorcière fut aussitôt sur ses gardes. Les Fomóiri n’avaient pas explicitement une bonne réputation bien que leur existence fût tout à fait légitime. Adrian et Faelan avaient eut une très brève et violente altercation avec ces vilaines déités lorsqu’ils avaient parcouru le Tír na nÓg à la recherche de l’eau du puit de Dian Cecht. Elle tourna la tête vers l’Archimage.

- Avec un nom pareil, ça ne le rend pas un peu dangereux? Commenta la jeune femme en reportant son attention sur le kelpie. Et puis quelle est son utilité surtout?

L’ombre d’un rictus déforma la bouche de Sedna.

- Sans commentaire, répondit-il simplement. Ne vous inquiétez pas, il est entre de bonnes mains, aussi surprenant cela soit-il.

Le sombre individu commençait déjà à disparaître lentement dans la pénombre. En vérité, Faelan n’était pas réellement inquiète sur ce que possédait ce dernier. Il fallait être drôlement stupide pour provoquer gratuitement l’Archimage lui-même, surtout lorsque ce dernier connaissait le visage de celui qui pouvait troubler la paix chez les humains. Bien que grincheux, Sedna ne semblait pas dépourvu de réelle sagesse et cela était suffisant pour que Faelan puisse lui faire moyennement confiance, un allié jusqu’à preuve du contraire, et ce, même s’ils s’étaient faits mutuellement saignés. Il n’avait pas répondu à l’entièreté de ces questionnements, mais c’était toujours mieux que rien.

L’enfant de Samhain soupira.

- Bon, allons-y.

La voix du kelpie ricocha sur les murs.

- Attendez, il y eut un court silence, comme une pause ou une hésitation, qui sont vos parents, fille d’Éire?

Confuse, Faelan fixa le trou noir d’où provenait la voix du grincheux. Ce n’était pas qu’elle refusait de répondre, mais plutôt qu’elle n’avait pas réellement de réponse. Elle se contenta donc de dire ce qu’elle affirmait toujours dans ce genre de situation.

- Je n’ai pas de parents.

- Je vois, commenta le kelpie avant que sa présence ne s’efface complètement du sombre corridor.

Il avait dorénavant entièrement disparu.

- Woah, il est vraiment étrange, soupira la sorcière avant de suivre Adrian dans le portail. Tu devrais vraiment prendre ta grosse voix d'Archimage plus souvent, tu sais.

by wiise

Message posté : Ven 16 Oct 2020 - 22:22 Message

Maître du Jeu
Maître du Jeu

Esprit du Hasard
Maître du Jeu

Personnage
Le Hasard

Joueur
Le Hasard

'Jugement du Hasard' :

Message posté : Dim 18 Oct 2020 - 11:38 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Après que Nafasi soit passée à travers le portail, Adrian s'immobilisa, s'attendant à ce que son amie décide de poser des questions à leur allié improvisé et il ne fut pas déçu ! Le mage choisit toutefois de ne pas s'en mêler et laissa les deux individus parler entre eux. Il fut au moins aussi étonné que Faelan de constater que le kelpie semblait davantage ouvert qu'auparavant et accepta même de répondre aux interrogations que l'Irlandaise lui adressait. Ses réponses ne furent pas forcément surprenantes et même si l'Archimage se doutait qu'il allait devoir surveiller cet endroit de loin pendant quelques décennies – question de prudence – il était plutôt rassuré de voir que la créature était... Un minimum digne de confiance dirons-nous.

Évidemment, l'ouverture d'esprit de Sedna ne dura qu'un bref instant et il finit par disparaître, non sans avoir interrogé Faelan sur sa filiation avant de leur fausser compagnie. Ça non plus, ça ne l'étonna pas spécialement. Si Adrian n'était pas particulièrement calé en matière de magie irlandaise, il savait tout de même que les origines de son amie n'étaient pas banales. Ou plutôt, qu'elles lui procuraient une certaine puissance et une place unique au sein de la culture irlandaise. Mais la jeune femme ne s'étendit pas sur la question. Sur ce plan-là, elle était plus ou moins comme le kelpie, même si Adrian se garda bien de le souligner !

Après qu'il se soit éclipsé, Adrian tourna la tête vers Faelan qui le taquina. Un bref sourire ourla ses lèvres avant qu'il ne réponde d'un ton légèrement amusé.

« Je n'aime pas mettre mon rôle en avant, ça a tendance à rendre les gens méfiants. »

Et il était évident que sans ce rôle, il n'avait rien d'impressionnant ! C'était l'idéal pour approcher les gens, mais sans sembler représenter un danger pour eux. Les gens se confiaient plus facilement à quelqu'un qu'ils pensaient pouvoir dominer sans difficulté. Qui plus est, le rôle d'Archimage avait un côté trop « policier » aux yeux de beaucoup de personnes qui se sentaient instantanément mal à l'aise à l'idée de le côtoyer. Ça avait plus ou moins été le cas de Faelan avant qu'elle ne sache pour lui.

Mais là n'était pas la question, Adrian haussa donc les épaules avant de faire signe à Faelan qu'il était temps d'y aller. Nafasi devait s'énerver, toute seule de l'autre côté. Il laissa passer son amie en première avant de lui emboîter le pas et lorsqu'ils furent en sécurité, le portail disparut, comme si le kelpie les avait surveillés. Ce dernier avait eu la politesse de les faire débarquer à la sortie de la grotte, il ne leur restait plus que quelques mètres à parcourir pour être à l'extérieur. Le centenaire tourna la tête vers son amie, ignorant Nafasi qui pestait autour d'eux, râlant sur le temps qu'ils avaient mis à venir la rejoindre.

« Bien, on dirait que tout est rentré dans l'ordre. Tu vas bien ? Maintenant que tu as récupéré ta bague, est-ce que tu te sens mieux ? » Il marqua une légère pause, tournant la tête vers la sortie. « On a passé quelques heures ici semble-t-il. Je vais retourner à l'hôpital pour prendre des nouvelles de tout le monde et informer mon ami de ce qui s'est passé ici. » Tout en le prévenant de ce qu'il allait devoir faire à l'avenir. « Et toi ? » Adrian la regarda à nouveau. « Est-ce que tu veux rester en France quelque temps, ou tu voudras rentrer avec moi ? »

Ce n'était l'affaire que de quelques heures probablement, le temps qu'il aide son ami français à régler les problèmes survenus ici, puis il repartirait pour Star City. Restait à voir si Faelan voulait profiter de sa venue en Europe pour visiter les environs et, qui sait, peut-être trouver un charmant Français qui la ferait tomber sous son charme ? Les miracles arrivaient parfois !

Message posté : Mar 20 Oct 2020 - 3:29 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

- Rendre les gens méfiants? Répéta gentiment la jeune femme. Je ne vois pas d’où peut te venir une telle idée.

Un sourire moqueur ourla les coins de sa bouche. Évidemment, elle faisait surtout référence à elle-même. N’avait-elle pas déjà eu de sombres jugements quant à l’Archimage. À une certaine époque, l’Irlandaise était certaine qu’il pouvait être responsable du massacre de son clan entier, mais aujourd’hui, tout était différent.

- Tu es plus sournois que tu ne le laisses paraître, alors, se moqua-t-elle par la suite sans méchanceté. Dommage que tu ais présenté ta face cachée au monde entier.

Ce commentaire la laissa perplexe pendant quelques secondes. Devait-elle s’inquiéter de sa propre identité? Elle y pensa sérieusement un moment. Normalement, il ne devrait pas y avoir de problème. Si son visage apparaissait dans les nouvelles, elle ne serait connue que comme l’employée ou l’amie de l’homme se présentant comme l’Archimage et non comme la Morrigan au masque de corbeau et puis elle ne se souvenait pas d’avoir utilisé ses pouvoirs de manière suffisamment surprenante pour que des individus intelligents et curieux puissent mettre les pièces du puzzle de son identité ensemble.

Elle enfouit ses mains dans ses poches.

- Je ne sais pas si je me sens mieux, lui répondit vaguement la dame. Je suis épuisée et j’ai l’impression qu’une armée de chevaux a passé sur mon corps depuis la veille. Elle soupira. Je rentre avec toi, je ne souhaite pas rester plus longtemps dans ce pays, ajouta-t-elle ensuite impérativement.

À vrai, Faelan était un peu dégoûtée et ne désirait pas demeurer une minute de plus en France. Et puis, il y avait des chances qu’elle se fasse harceler par les nouvelles du coin et elle ne souhaitait pas devenir la nouvelle starlette de l’Europe. Heureusement qu’elle n’avait pas entendu les drôles de pensées de l’archéologue au sujet de sa vie romantique non-existante ou alors il se serait mériter une magnifique baffe.

- Quoique, pendant que tu complètes ta petite courtoisie à l’hôpital, je vais dévaliser les boulangeries du coin et me trouver un sceau de café bien noir comme mes plumes! Elle rigola élégamment en suivant docilement l’Archimage. Comment vas-tu convaincre une communauté au complet, et surtout des archéologues, de rester loin de cette grotte? Est-ce que nous allons simplement prétendre qu’il s’agit d’un endroit trop dangereux pour y mettre les pieds? Avec la technologie d’aujourd’hui, je ne suis pas certaine que ce soit une excuse possible. Et puis les musées veulent certainement s’en mettre plein les poches, non?

L’Irlandaise ne pensait pas que Sedna puisse désirer absolument créer un massacre. Dans le pire des cas, en fait, il déménagerait certainement bien que cela put être particulièrement éreintant. Un kelpie était bien doué pour faire peur aux gens et Sedna en était très capable.

- Est-ce que la présence de Sedna te fait peur, Adrian? Une question très franche et pertinente. Je ne crois pas qu’il soit prêt à débuter une guerre contre toi, si ça t’inquiète réellement.

Elle s’étira paresseusement, lâcha un bâillement qui finit en un râle.

- J’aimerais bien l’affronter à nouveau, un jour, et cette fois-là, j’espère me souvenir de tout.

by wiise

Message posté : Mer 21 Oct 2020 - 20:11 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
« Je doute que qui que ce soit se souvienne de cette révélation. »

Ce n'était pas de la fausse modestie, mais simplement le fond de sa pensée. Adrian n'avait jamais pensé que qui que ce soit puisse être intéressé par l'Archimage – hormis ses adversaires, évidemment. Il était donc peu probable que le public se soit attardé sur la révélation d'un super-héros parfaitement lambda. De toute manière, si cela n'avait pas été le cas, Adrian aurait sans doute trouvé ça gênant. L'adoration dont certains individus faisaient preuve vis-à-vis des héros – ou des vilains – était dérangeant, pour ne pas dire malsain dans certaines situations. Il espérait bien qu'il n'y ait pas la moindre personne, sur Terre ou ailleurs, qui soit passionné par sa vie de héros, passée comme future.

La question étant réglée, le centenaire observa son amie alors qu'elle avouait être totalement épuisée. Ce n'était pas très étonnant, surtout qu'elle sortait de l'hôpital ! En temps normal, il n'aurait jamais voulu qu'elle vienne traîner dans cette grotte alors qu'elle avait passé la nuit dans une chambre d'hôpital ! Mais la situation était étrange, et il n'oubliait pas la manière dont elle avait réagi lorsqu'il lui avait demandé d'attendre jusqu'au lendemain. Fort heureusement, tout « bizarrerie » de la part de Faelan semblait avoir disparue.

Ils se dirigèrent vers la sortie de la grotte, Adrian veillant à ce que l'épuisement de la jeune femme ne la fasse pas glisser ou autre chose. Mais elle semblait en bonne forme malgré tout, suffisamment pour plaisanter en tous les cas, ce qui était plutôt bon signe. Lorsqu'ils furent à l'abri à l'extérieur, l'Américain tourna à nouveau la tête vers son amie afin de lui répondre franchement.

« Je vais expliquer tout ce qui s'est passé à mon ami. Il est digne de confiance et il me croira sur parole. Il se chargerait de faire obéir les autres. Pas forcément en leur disant la vérité, ça titillerait trop de curieux, mais en arguant qu'elle est devenue trop dangereuse depuis l'éboulement probablement. » Il haussa les épaules. Mentir ne lui plaisait pas, mais parfois c'était obligatoire. « Je continuerai à surveiller ça de loin de toute manière. J'ai confiance en mon ami, mais je sais qu'il a aussi ses affaires à gérer. »

Après tout, ce n'était pas lui qui avait décidé de conclure cet accord avec le kelpie ! Toutefois, l'Archimage ne savait pas si toute cette histoire serait réalisable ou non. Il n'était pas impossible que Sedna décide de s'enfuir et de changer d'air et retrouver sa trace deviendrait impossible. Le mage soupira avant de poursuivre.

« Mais non, sa présence ne me fait pas peur. Je crois qu'il a compris qu'il avait plus à gagner à rester en retrait. De toute manière, ce n'est pas la première créature dangereuse que je rencontre. S'il dépassait les limites, je m'arrangerais pour régler ça aussi pacifiquement que possible. » Il haussa les épaules. « Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment que ton souhait ne se réalisera jamais. Se battre avec des créatures magiques n'est jamais une bonne chose. »

Il devait sans doute avoir l'air moralisateur, mais tant pis ! Puisqu'ils en avaient terminé, Adrian fit signe à Faelan de le suivre et ils regagnèrent la ville. Arrivés sur place, ils se séparèrent pour vaquer à leurs occupations et lorsque tous les détails furent réglés, le centenaire alla retrouver son amie pour qu'il puisse préparer le rituel de retour. Une demi-heure plus tard, ils étaient de retour à Star City, sains et saufs.

La corruption dans ton oeil [ PV Adrian Pennginton ♥ ]

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
La corruption dans ton oeil [ PV Adrian Pennginton ♥ ] - Page 2 Categorie_6La corruption dans ton oeil [ PV Adrian Pennginton ♥ ] - Page 2 Categorie_8

La corruption dans ton oeil [ PV Adrian Pennginton ♥ ] - Page 2 Categorie_1La corruption dans ton oeil [ PV Adrian Pennginton ♥ ] - Page 2 Categorie_3