Le Circus Maximus
Lorsque Atia César a repris les activités de son père, elle est devenue la nouvelle maîtresse du Circus Maximus. Cette organisation au nom inspiré de l’Empire romain est en réalité un cercle de combat clandestin. Des combattants de toutes sortes s’affrontent lors de matchs illégaux et dépourvus de sécurité dans le seul but d’amuser les foules. Les combats peuvent être de différents types, opposant des combattantes entre eux, des humains à des mutants, des hommes à des bêtes, au premier sang, à mort, etc. Il n’y a aucune limite et l’on peut autant se servir d’armes blanches que de pouvoirs. Certaines règles spéciales peuvent même être mises en place pour des occasions particulières.
Depuis quelques années, Atia César a aussi diversifié ses activités, se lançant dans la revente de drogue. En effet, à partir des travaux du projet Constellation du docteur Herman Stindell menés en 2009, des scientifiques de rue ont développé pour elle une nouvelle drogue nommée méta-X qui, en plus de défoncer ceux qui la prennent, confère des pseudo-pouvoirs temporaires. Bien entendu, elle provoque aussi diverses crises et plus particulièrement de dangereuses crises de rage. La drogue est donc traquée par les forces de l’ordre en raison du chaos qu’elle entraine, mais elle se répand malgré tout à grande vitesse. Le grand avantage pour le Circus Maximus est que la méta-X attire toujours plus de combattants dans l’Arène.
Atia César est la dirigeante incontestée du Circus Maximus. Elle dispose de quelques lieutenants de confiance qui recrutent les hommes et mènent les opérations courantes. Le Circus Maximus dispose enfin de plusieurs sbires recrutés dans la rue ou à l’issue de certains matchs. Ce sont eux qui cherchent des nouveaux combattants et s’ils n’en trouvent pas, il peut leur arriver de recruter des « volontaires forcés ».
Livia César, la propre fille d’Atia, fait aussi partie du Circus Maximus. Elle a pour rôle d’écouler la méta-X dans des secteurs non encore touchés, comme la jeunesse ou les étudiants.

Cliquez pour agrandir
A partir de septembre 2017, bien que Star City ait subi une invasion sans précédent, le Circus Maximus est resté implanté dans les docks, quartier de la ville pourtant cible du
Terminus. Mieux encore, l'organisation a même tiré parti de la situation ! En effet, afin de mettre un peu de piment dans les combats, les hommes du Circus ont cherché à capturer autant d'ennemis que possible afin de les envoyer dans les arènes pour offrir des spectacles d'un tout autre genre aux curieux qui ne cessaient d'affluer, même s'ils étaient plus rares. Heureusement, ils ont aussi mis cette situation à profit pour débarrasser le secteur des envahisseurs et en cela, ils ont été aidé, bien qu'involontairement, par des membres de la
Légion des Étoiles.
En parallèle, les hommes du Circus Maximus ont participé à la défense de Star City, à leur manière. Directement impliquée dans les événements par l'ouverture d'un portail au cœur de Chinatown, alors qu'elle allait rendre visite au Mandarin, Atia César a décidé de ne pas se laisser prendre sa ville. A la tête de ses hommes, elle a ainsi mené diverses opérations de guérilla, frappant soudainement et violemment les installations du Terminus pour faire de gros dégâts, sans forcément tenir compte des dommages collatéraux – tout cela en évitant d'attirer l'attention de la Légion des Étoiles et de l'
UNISON, cela va sans dire. La conséquence a cependant été des plus surprenantes ! En effet, Atia César a été conviée à la défense de la base navale du Cap Solitaire, lorsque les chercheurs et les scientifiques de plusieurs organisations se sont réunis pour mettre au point le très secret projet PORTAL.
Enfin, les hommes du Circus ayant pu s'emparer du corps d'un alien d'importance lors de l'invasion de Chinatown, le lieutenant Victus, Atia César espère bien pouvoir en tirer parti. Elle a ainsi demandé à ses chercheurs d'étudier la dépouille afin d'en apprendre plus sur l'ennemi et, pourquoi pas, d'améliorer la formule de la méta-X. Dans une guerre, tout est bon à prendre.
Membres actuels du Circus Maximus
- Atia César - Caesaria
- Biomeca'Punch (Jasper Gynt) - Provocator
- Livia César
- Pulse (Christina Balboa) - Provocator
Le Gang des Fables
Wildcard n’a jamais été très différent des autres criminels, en dehors de sa très grande chance, mais c’est justement ce qui fait de lui un personnage différent. En effet, grâce à sa chance, il a pu mettre au jour les anciens secrets du
Roi Cole et avec ces secrets entre les mains, il s’est donné un tout nouvel avenir.
Wildcard n’a pas tardé à tester ses nouveaux jouets et quand il en eut compris la puissance, il reforma le Gang des Fables. Chacun des membres de ce groupe porte le nom d’un personnage de contes et sous ces identités, ils commettent des forfaits féériques : vol, cambriolage, enlèvement, etc. Tout est bon pour s’amuser et prendre des risques !

Cliquez pour agrandir
En plus de sa planque située dans le quartier des Marais, l'As de Pique, le Gang des Fables dispose d'une autre installation occupant un ancien entrepôt : le Pays des Merveilles. Il ne s'agit ni plus, ni moins que d'un terrain de jeu doté d'attractions aussi dangereuses que mortelles au sein desquelles on peut défier des super-héros trop curieux ou de pauvres captifs...
Quand les forces du Terminus ont envahi Star City en septembre 2017, Wildcard a vu là une occasion idéale pour surpasser ses limites ! Il avait toujours cherché ce qui pouvait le faire vibrer, ce qui pouvait le faire frissonner, ce qui pouvait lui permettre de se dépasser et voilà que l'occasion idéale se présentait ! Qu'y avait-il de mieux pour cela que d'affronter des aliens sanguinaires dans les rues de la ville ? Difficile à dire mais une chose semblait certaine, Wildcard ne s'était plus autant éclaté depuis longtemps ! Et le Gang des Fables ne pouvait que le suivre, fidèle au poste.
Membres actuels du Gang des Fables
- Wildcard (Jake Walker) - Boss
- Clochette (Layla Tinker)
- Maléfique (Tilda MacNamara)
Le Hell Club
Le Hell Club est une organisation criminelle occulte gravitant autour de la personne de
Lady Satan. Ses membres sont tous liés d’une façon ou d’une autre aux puissances infernales. Parmi eux sont rassemblés démons, sorcières, morts-vivants et autres monstres ainsi que des humains qui ont juré fidélité à Satan et sa fille ou qui leur ont vendu leurs âmes. L’organisation fonctionne comme une succursale des enfers visant d’une part à contourner le
Pacte en jouant le rôle d’intermédiaire entre les démons et les mortels et d’autre part à rassembler toutes les engeances démoniaques présentes sur Terre sous une même bannière.
Le groupe en a donc après les âmes des mortels. Pour obtenir des âmes, le Hell Club met en relation les puissances infernales avec les humains et offre aussi toute une gamme de services illégaux emprunts de magie noire. Tous les mortels ne sont pas initialement prêts à vendre leurs âmes pour ce qu’ils désirent et les suivants de Lady Satan doivent bien souvent se livrer à un travail de corruption assidu. Le Hell Club se spécialise dans les plaisirs interdits, principalement ceux charnels à travers son réseau de proxénétisme.

Le Pandémonium, le club privé d’où œuvre le Hell Club, offre aux riches et puissants la chance d’assouvir leurs désirs les plus inavouables dans l’intimité la plus totale. Ceux qui ne peuvent se le permettre devront se départir de leurs âmes pour y goûter. L’activité du groupe s’étend au-delà de cet établissement et repose essentiellement sur le proxénétisme, le trafic d’êtres humains et de leurs âmes ainsi que la distribution d’une drogue surnaturelle appelée le
Hellfire. L’organisation fournit aussi des malédictions et envoûtements et peut même se charger d’assassinats sur demande. Tout est possible et négociable tant que les clients y mettent le prix.
Membres actuels du Hell Club
- Lady Satan (Evelyn Wormwood) - Présidente
- Anton Frankenstein
- Apocalypse (Solveig Mortensen)
- Doom Girl (Lisbeth Grim)
- Elvira Wormwood
- Nikto (Mikhaïl Lesovsky)
- Le Treizième
- Varvara
MindStorm
MindStorm est un sous-groupe du Cartel Rouge qui a été créé aux alentours de juillet 2018 par son leader, le
Docteur Mind, afin de reconstruire ce qui avait été perdu au cours de l’invasion Terminus. Le groupe a depuis pris son essor même s’il reste relativement petit au sein du Cartel Rouge. Il se fait peu à peu sa place dans le domaine de la haute technologie, que ce soit en matière d’armements ou d’équipements, dans la vente d’objets ou de robots conçus par le Docteur Mind voire du recel d’objets volés.

Cliquez pour agrandir
Miko propose également la vente d'informations en tout genre, puisque cela reste sa plus grande spécialité. Les sujets et les cibles sont dans ce deuxième cas très variés. Il n’est pas rare qu’on lui demande d’organiser un vol à partir de données très restreintes. La lieutenante se charge alors de réunir les éléments nécessaires, trouver la personne ou l’équipe la plus à même de réussir le coup, puis livre l’objet à son commanditaire. Elle n’a pas encore été mise en défaut à ce jour, même si certaines livraisons ont pu occasionnellement prendre un peu de retard. Une partie des recettes du groupe sert directement à son leader afin de développer ses technologies et de reconstruire ce qui a été détruit lors de l’invasion Terminus.
Membres actuels de MindStorm
- Docteur Mind (James N. Hartley) - Leader
- Miko (Noélie A. Inagawa) - Lieutenante
Les Sirens
Le gang des Sirens a été créé en mai 2020 par Callie Aegia, conjointement à son intégration au Cartel Rouge. Si elle voyait l’intérêt d’une telle organisation, elle ne souhaitait pas perdre son indépendance en intégrant un groupe déjà existant qui l’aurait peut-être empêché d’accomplir ses objectifs : retrouver la trace de ses sœurs disparues.

Cliquez pour agrandir
Les Sirens sont exclusivement des femmes : Callie a créé le groupe en ayant l’idée d’en faire un refuge, une sororité telle qu’elle en a connu en grandissant avec son peuple, dans la mer Égée. Ces femmes sont autant des criminelles endurcies que des victimes de trafics, ou qui n’ont pas eu d’autres choix que de se tourner vers des activités illégales pour survivre. Callie cherche autant à offrir la protection d’un groupe à ses femmes qu’à faire augmenter la renommée et la puissance du gang en s’appuyant sur une base solide.
Membres actuels des Sirens
- Siren (Callie Aegia) - Leader
La Triade
La Triade du Mandarin est une organisation particulièrement ancienne et qui a toujours eu le même dirigeant. Bien qu’elle ait connu de nombreux revers au fil du temps, elle est toujours revenue plus forte qu’avant. Les importants revenus de la Triade viennent du trafic de drogue, aux quatre coins du monde et plus spécialement en Asie. Cet argent a ensuite servi à construire de nombreuses bases à travers le monde, mais aussi à recruter des agents et à mettre en place des technologies nouvelles. Ce fut par exemple le cas de la flotte d’aéronefs du Mandarin que
le Corbeau détruisit il y a de nombreuses années.
En dehors de la drogue, la Triade a été responsable de nombreux crimes : vols d’artefacts anciens, enlèvements de scientifiques et de célébrités, vols de ressources ou de plans, etc. Chacune de ces actions répond à un plan établi par le Mandarin et porte parfois sur le très long terme. Seul lui sait ce qui est prévu et c’est très bien ainsi.
Le Mandarin est le dirigeant suprême de la Triade. Il a plusieurs lieutenants qui mènent les opérations courantes et répondent à ses besoins. Le
Maître de la Montagne conseille le Mandarin, le
Gardien mène les opérations, le
Maître des Encens veille au recrutement et au respect des cérémonies, l’
Éventail de Papier Blanc gère les finances, le
Bâton Rouge fait respecter le code et la
Sandale de Paille se charge des affaires externes. Viennent ensuite les soldats qui sont les membres de rang. Il peut s’agir de simples citoyens mais aussi de maîtres des arts martiaux, de mystiques, etc.

Cliquez pour agrandir
Peu de temps après le mois de juin 2013, le Mandarin établit des contacts positifs avec
Tesla, le représentant de
SHADOW à Star City. Les deux organisations collaborent ainsi à de nombreuses reprises, notamment afin de faire tomber le Trident Noir. Ils se lancent aussi sur les traces du
trésor de Kobol et découvrent un très ancien artefact dans une grotte oubliée de la Grèce, la
Lance d'Hypérion. Si l'arme demeure entre les mains de SHADOW, le Mandarin a tout loisir pour l'étudier de son côté.
En septembre 2017, les forces hostiles du Terminus ont envahi Star City et un de leurs portails s'est ouvert en plein cœur de Chinatown, à deux pas du sanctuaire du Mandarin. Avec l'aide d'Atia César qui venait rendre visite au maître des lieux, les défenseurs de la maison de thé ont pu repousser les aliens afin de permettre l'évacuation de la
Tête de Dragon. Malheureusement pour lui, l'un de ses hommes de confiance, l'
Éventail de Papier Blanc, semblait avoir d'autres idées à l'esprit et il a ainsi tenté de renverser le Mandarin pour prendre le contrôle de la Triade ! Cette tentative a heureusement été réprimée et le traitre éliminé, mais cela semblait mettre en lumière des problèmes dont le Mandarin aurait bien pu se passer...
Dans les mois qui ont suivi, le Mandarin a donc fait son possible pour nettoyer ses rangs tout en éliminant les envahisseurs qui tentaient d'occuper son quartier. La Triade s'est ainsi repliée sur elle-même, rassemblant la population de Chinatown dans des camps avancés, dressant des barricades dans les rues, montant des armes de guerre sur les toits des immeubles. On se serait cru dans une véritable zone de guerre ! Cela a toutefois permis à l'organisation de défendre ses possessions et le quartier s'en est beaucoup mieux sorti que son voisin de Lincoln.
Membres actuels de la Triade
- Le Mandarin (Tzin Ming) - Tête de Dragon
- Chen Jiaoshou (Fei Chen) - Maître de la Montagne
- Suān Ní (Jing Gao)