08 mai 1992 - Naissance de Tessa Carter / Décès de Cherry Carter
18 mai 1997 -Aménagement à Star City, à Ashton
21 juillet 2003 - L'attaque du Géant Vert pousse la famille à quitter le quartier et à résider dans un hôtel en attendant. Première manifestation des pouvoirs mutants de la jeune femme.
08 aout 2007 - Katie, sa belle-mère, décide de prendre en main l'entrainement de Tessa pour qu'elle maitrise ses pouvoirs innés.
09 aout 2007 - La jeune femme atteint les 200 km/h sur le circuit qui a vu la dernière course de sa mère en Dragster. L'entraînement continu !
15 septembre 2016 - Son père décède dans l'attaque du parc du Front de Mer.
2017 - Aux prémices de l'attaque du Terminus, Katie révèle son identité d'agent SHADOW à sa belle fille et lui explique pourquoi elle l'a formée et testée durant toutes ces années.
2017 - En tant que Recrue de SHADOW, Tessa participe à de petites opérations contre le Terminus et à différents projets de recherches d'artefacts.
Début 2020 - Tessa passe du grade de recrue de SAHDOW à agent. Elle devient par ailleurs femme de ménage.
27 avril 2020 - Elle se fait agresser en sortant d'un bar dans le quartier des théâtres. Un homme l'aide malgré ses convictions misogynes. Elle s'en tire sans trop de dommages.
13 mai 2020 - Première confrontation avec le groupe possédant l'ordinatueur. Rencontre avec Rafael Colon.
25 mai 2020 - Doit défendre sa peau en compagnie d'une jeune mutante nommée Grace Allen dans un laboratoire de Star City, contre des laborantins dopés et agressifs.
12 juin 2020 - Fait la connaissance d'un vigilant indépendant, Steve Douglas, lequel s'est introduit chez elle sans invitation en pleine nuit pour échapper à la police. Début d'une collaboration dans le domaine de la mécanique.
14 juin 2020 - Découvre le nouveau bar l'Aegia et rencontre sa propriétaire Callie. Peut-être un changement de job dans le civil en perspective !
19 juin 2020 - Début de la mission de longue haleine "BlackMail" visant à discréditer un agent du FBI qui enquête sur la Maire Bowen. Rencontre avec la déesse Oceltol et naissance d'une "amitié".
06 juillet 2020 - Deuxième confrontation avec le groupe possédant l'ordinatueur, cette fois dans une parc d'attraction. Une victime à déplorer. Le lien avec Rafael Colon se renforce.
09 juillet 2020 - Rencontre avec Jasper Gynt, une coureuse comme elle grâce à des prothèses high tech. Le circuit des docks n'a qu'à bien se tenir !
14 septembre 2020 - Fait connaissance avec une nouvelle collègue chez S.C.C. et doit se défendre contre une puissance dans un bureau où elles font le ménage, avant d'être embarquée par la NSA sans comprendre que c'était en rapport avec sa nouvelle coéquipière de ménage.
16 septembre 2020 - Essaie au bar l'Aegia comme serveuse ! Premier round impec, mais le second a envoyé Tessa dans les cordes avec ses bières ! Expérience à tenter de nouveau !
15 octobre 2020 - Mission en Alaska avec l'officier de la pénombre de Star City, en compagnie d'une partie de l'équipe Tesla visant à mettre au jour l'installation du Masque Rouge sur place.
11 novembre 2020 - Alors qu'un entrainement prometteur se dessinait sur les docks, Jasper et Tessa sont pris à parti par des agents de Normality.
17 novembre 2020 - Troisième confrontation avec le groupe possédant l'ordinatueur, cette fois aux alentours d'un entrepôt pour récupérer une caisse. Noélie est invitée dans la danse afin d'essayer de remonter à la source de ce mystérieux groupe.
Décembre 2020 - Février 2021 - Tessa prépare ses projets de carrière pour SHADOW et l'idée de se lancer en politique fait son chemin.
01 mars 2021 - Tessa rencontre Docteur Dread dans le Star Park pour une collaboration au bien levé contre une attaque de sbires volants engluant tout le monde aux alentours.
08 mai 2021 - Callie Aegia organise une petite fête surprise pour l'anniversaire de Tessa. Malheureusement gâchée par une tentative de braquage.
10 mai 2021 - Briefing SHADOW où Tessa concrétise ses envies de politique et fait part de ses projets et plans à l'officier de la Pénombre.
29 mai 2021 - Rencontre de Miguel, pour qu'il devienne un de ses informateurs pour sa carrière politique, recommandée par la déesse Oceltol.
21 Juin 2021 - A la fête de la musique, Tessa est confrontée aux Héritiers des Ombres qui choisissent ce jour là pour se faire connaître du monde entier.
Depuis qu'elle est une recrue, Tessa suit un entraînement pour apprendre à se défendre et attaquer à main nue. Le fruit de ce travail est en train de payer et elle est désormais capable de tenir la dragée haute à des combattants expérimentés par le biais de techniques simples et grâce notamment à sa vitesse de déplacement.
Armes de Poings
Niveau I - SHADOW
Tessa a été formé pour utiliser les armes de poing fréquemment utilisé par SHADOW. Elle sait s'en servir et tirer avec avec un degré de précision très dépendant de la distance et du contexte. Néanmoins, elle n'est plus une néophytes dans le domaine et elle sait s'en servir en sécurité sans se tirer une balle dans le pied.
Quand Tessa est dans ses grands jours, elle est capable de baratiner quelqu'un pour lui faire passer des vessies pour des lanternes. Elle y met de l'émotion, de la grandeur, du jeu d'acteur, bref, elle tchatte autant avec les mains et le corps qu'avec sa bouche, pour essayer de faire gober un mensonge plausible.
Tessa a appris à s’exprimer en public et à gérer les questions et les réponses sans se départir de sa répartie. Elle est capable d’adapter son non-verbal de façon adéquate à son discours, tout comme de répondre de façon adroite si tant est qu'elle ait l'information. Bref, elle est rompue aux prises de paroles publiques, même houleuses.
Tessa prend des cours de mécanique à son domicile depuis quelques temps maintenant, pour assouvir une passion de gamine. A force, elle est capable de savoir réparer une voiture.
Tessa court tellement vite qu'elle compense la force gravitationnelle terrestre et cela lui permet de pouvoir courir sur des surfaces verticales comme si elle courrait à l'horizontale.
Le nitrométhane contient naturellement de l'oxygène et sa présence dans l'organisme de Tessa lui permet de voir son endurance améliorée par rapport à un humain lambda (elle se fatigue deuxquatrehuitseize fois moins vite qu'une personne normale), lui permettant de tenir la distance quand elle court.
En libérant le nitrométhane de ses cellules, Tessa peut vicier l'air environnant. C'est à dire qu'elle augmente la dose de nitrométhane dans l'air pour le rendre irrespirable, tout en le rendant hautement explosif passé un certain degré de concentration (comme le gaz de ville peut le faire dans une cuisine). En dehors d'un lieu fermé, cela n'aurait aucun effet puisque la concentration limite ne pourrait être atteinte. Au contact d'un point chaud comme une flamme vive, elle peut par ailleurs s'embraser, le gaz s’enflammant à quelques millimètres de sa peau l'entourant comme une aura flamboyante. Niveau IV : Permet de vicier l'air d'une pièce d'une superficie au moins égale à celle d'une salle à manger rapidement (plus la taille de la pièce est grande, plus le temps est long si elle est hermétique) / Épaisseur de l'embrasement autour du corps de Tessa : 24 cm. => Tessa est capable de générer du gaz à un endroit précis de son corps sans que ce ne soit le corps entier.
Du fait de la présence de nitrométhane dans tout son organisme, Dragster est immunisée aux effets de ce carburant/solvant sous toutes ses formes, que ce soit liquide, solide, ou gazeuse..
Grâce à sa super vitesse, la super est capable de réagir plus rapidement qu'un humain lambda en profitant de la vélocité qu'elle peut déployer, ce qui raccourci son temps de réaction en situation normale. Quand elle court, elle arrive ainsi à éviter les obstacles qui pourraient se présenter à elle de façon à ne pas se payer tous les poteaux qui se jetteraient sur elle alors qu'elle ne faisait que passer ! Pas le temps de faire des constats ! Niveau IV : 24816 fois plus rapide qu'un humain normal
Grâce à sa rapidité de déplacement, Dragster peut s'emparer des armes de ses adversaires proches en une seconde montre en main. Niveau II : Limité à 4 personnes dans un rayon de 100 mètres ou 8 personnes dans un rayon de 50 mètres.
En approchant de la vitesse transsonique, Tessa crée un mur de pression qui s'accumule devant elle et forme une onde de choc qui l'accompagne tant qu'elle reste au dessus de 1200 km/h.
En boostant ses cellules pour qu'elles se multiplient, le nitrométhane présent dans l'organisme de la mutante lui permet de se guérir seule des blessures éventuelles qu'elle pourrait recevoir. Niveau III : Les blessures importantes se soignent assez rapidement en l'espace d'une heure, quand les blessures superficielles et légères sont réparées dans les quelques minutes qui suivent. Une blessure mortelle restera mortelle. Les blessures importantes ne nécessitent plus de suivi ou de replacement particulier.
En faisant vibrer son corps selon certaine fréquence, Tessa arrive désormais à franchir des obstacles solides en passant au travers comme le ferait un passe muraille. Niveau VII : Déclinaisons : Intangibilité : Permet de passer au travers de tous types de matériaux, même ceux organiques. Voyage dimensionnel : Qui plus est, en arrivant à atteindre de très hautes fréquences en matière de vibration, Tessa est maintenant capable de traverser la barrière de la réalité. Ainsi, elle peut se déplacer dans le Plan Matériel, d'une Terre à une autre. Passager : Tessa arrive maintenant à faire vibrer quelqu'un d'autre en le touchant et en l'agitant à sa propre vitesse. Cet exercice de style est très éprouvant pour les personnes concernées et très fatiguant pour Tessa qui doit déplacer le poids de la personne en question sur des distances très courtes à une vitesse très élevée. Résonance réflexe : Tellement habitué à phaser au travers de tout et n'importe quoi, Tessa est maintenant capable d'entrer en résonance de façon réflexe quand un obstacle se présente à elle, pour éviter de s'emplafonner dans quelque chose ou de passer au travers de quelqu'un en le pulvérisant. Résonance partielle : Tessa parvient à contrôler de façon plus fine ses vibrations et elle peut maintenant agir seulement sur une partie de son corps si elle le souhaite.
Tessa se déplace si vite qu'elle peut créer un clone d'elle-même dans un certain rayon autour d'elle. Ce clone n'a aucune consistance, il s'agit juste d'une empreinte fictive d'elle. Grosso modo, elle vient et part de la position en question un nombre de fois très élevés dans une seconde, donnant l'impression à l'oeil que Tessa se trouve à cet endroit alors qu'il n'y ait pas vraiment. Niveau I : 124 clones dans un rayon de 10m autour d'elle ou 1 clone dans unr ayon de 40m.
Tessa adapte sa technique de clonage illusoire pour brouiller son identité. En se déplaçant très rapidement de un ou deux centimètres face à quelqu'un et en maintenant ce déplacement, elle floute ses contours et devient méconnaissable. Même en plissant les yeux. On vous a reconnu les amateurs des soirées canal en cryptées ! Niveau II : Tessa peut brouiller des parties distinctes de son corps.
A force d'habituer son cerveau à lire rapidement, Tessa arrive à parcourir un livre à toute vitesse et à en retenir les informations essentielles comme si elle avait pris le temps de lire normalement, avec tout le phénomène habituel d'oubli normal au fur et à mesure que le temps passe après la lecture, comme pour quelqu'un de normal qui aurait lu le livre au fur et à mesure.
Du fait de sa capacité à se déplacer vite, très vite, Tessa peut agir plus rapidement qu'un humain normal dans le sens où sa capacité à se mouvoir dans l'espace est plus rapide. Ainsi, elle courbe en quelque sorte la temporalité normale, et là où un humain effectuerait une tâche en trente seconde, elle peut l'effectuer en une seconde. Seulement, cette seconde de son point de vue, en dure trente, et ces trente secondes n'en dure qu'une du point de vu d'une personne normale. Niveau III : 1 seconde réelle donne 3060 secondes à Tessa + la perception de la réalité est ralentie quand elle se concentre sur quelque chose, par habitude de traiter la haute vitesse, si bien que les objets en déplacements rapides dans son champ de vision peuvent être perçus avec plus de netteté comme s'ils étaient ralentis.
Tessa court maintenant tellement vite qu'elle peut passer en force au travers de la matière en créant une sorte d'éperon cinétique qui lui ouvre le passage. Pour le moment, seul les composés les plus mous ne lui résistent pas, notamment tout ce qui est organique. Niveau I : A défaut d'entrer en résonance avec quelque chose, elle peut passer en force au travers. Limité aux matières organiques pour le moment.
Niveau I : Du fait de sa super vitesse, Tessa est capable de frapper sa cible très rapidement et de manière répétée, comme une mitraillette à coup de poing/pied, proportionnellement à sa vitesse de déplacement.
Si Tessa se déplace vite, elle sait aussi réfléchir très vite. Aussi arrive-t-elle à prendre des décisions très rapidement et à analyser des situations, des propos, des contextes ou son environnement en un temps record pour agir en conséquence.
Costume noir, et blanc (avec un soupçon de rouge sur les bras en araignée - visuel) intégrant des disperseurs d’énergie cinétique visant à limiter la casse d’un heurt à grande vitesse sur une surface qui ne céderait pas, résistant à l’abrasion et à la déchirure, équipé de semelles antidérapantes et de divers capteurs lui permettant d’avoir un retour sur une IHM dans sa visière.
En ajoutant le long du bras droit un réservoir capable de récolter et pressuriser le gaz que libère la mutante, ainsi qu'un bec de propulsion au bout duquel est générée une étincelle, la combinaison modifiée permet de générer un jet de flamme dans une direction précise. Niveau I : Sur une longueur de cinq mètres.
Par un habile procédé technologique, SHADOW a réussi à rendre le costume de Tessa plus transportable. Ainsi, elle le porte sur elle, enfermé dans un pendentif (un attrapeur de rêve stylisé) qui pendouille autour de son cou. En l'activant, le pendentif tisse les fibres du tissu autour du corps de la jeune femme jusqu'à la recouvrir totalement comme si elle l'avait enfilé elle-même.
FPS (Frequencies Positioning Systeme) : Intégré au costume de Dragster, ce système permet d'ancrer et d'enregistrer les fréquences vibratoires que Tessa utilise pour vibrer. Petit à petit, elle se construit une carte vibratoire qu'elle peut comparer à la façon dont elle vibre pour s'approcher du spectre voulu, et pouvoir retourner sur Terre Prime quand elle se déplace d'une réalité à une autre.
Après une dure journée, en rentrant chez elle, Tessa eut la surprise de découvrir une boîte à l'allure futuriste sagement posée sur son lit. En l'ouvrant, elle se retrouve face à un masque qui lui rappelle aussitôt ce rêve étrange qu'elle a fait, alors qu'elle revêtait l'identité de Raven. Coïncidence ? Peut-être. En tous les cas, dès que Tessa décide de le placer sur son visage, elle constate qu'il semble posséder la capacité de lui permettre de respirer dans toutes les atmosphères. Plutôt pratique lorsqu'on voyage dans d'autres mondes et qu'on ignore toujours si on va pouvoir y respirer ! Une chose est certaine : cet objet fera partie de la panoplie de la voyageuse en herbe à l'avenir.
Ce dispositif ressemble à une sorte de grosse clé USB, à cela près que son extrémité n'est pas un port USB mais une sorte de clé passe-partout. Attention, toutefois, ce n'est pas un passe-partout classique mais un système spécifique conçu dans un matériau intelligent. Couplé au système électronique contenu dans le boîtier, ce matériau est capable de se réagencer afin que le passe-partout prenne le modèle exact de la clé nécessaire pour ouvrir la serrure. En d'autres termes, cette clé passe-partout peut s'adapter à n'importe quel type de serrure afin de l'ouvrir, à l'exception peut-être des très anciennes serrures avec de grosses clés métalliques. Il est à noter que ce système est aussi capable de pirater des serrures électroniques ou connectées.
Implant sous cutanée
SHADOW - No Level
Implant sous cutanée posé par SHADOW pour protéger ses agents de la lecture mentale. Il est situé à l'arrière de son crane.
Cette carotte ne ressemble vraiment à aucune autre. Disons pour commencer que mieux vaut s'abstenir de la manger, sous peine de se retrouver en proie à une indigestion potentiellement mortelle. En revanche, elle est des plus pratiques pour un voyageur comme Bunny, qui s'en servait pour ouvrir des terriers d'un monde à l'autre. Rien de bien surprenant pour quelqu'un comme Tessa, me direz-vous, si ce n'est que l'artefact lui ouvrira des horizons nouveaux. Plans divins, monde onirique, ou encore plans élémentaires, rien ne s'avèrera hors de sa portée à présent. Comble du confort, cette carotte enchantée permet de cibler un endroit particulier d'une simple pensée de sa porteuse. Le seul risque tient vraiment au fait de se retrouver au mauvais endroit - Bunny a vivement conseillé à Tessa d'aller faire un tour dans le plan élémentaire du feu, à tout hasard. Ceci dit, comme nous sommes un peu moins farceurs que lui - et un peu plus conscients du potentiel catastrophique de cette idée - nous te recommandons de t'abstenir sous peine de finir en barbecue de façon prématurée.
Ce ruban a décidé d’adopter Tessa dans la dimension de Carmines. Animé d’une volonté qui lui semble propre, il a beaucoup d’affection pour la jeune femme. Coloré d’un rouge sang, il s’enroule de son propre chef autour d’elle, que ce soit à son poignet, son cou ou dans ses cheveux, il est capable de se déplacer de lui-même en volant légèrement pour changer de position. Attention, il est très protecteur et maîtrise l’art des nœuds, le mettre en colère contre sa porteuse peut le conduire à vous serrer le cou !
À l'issue des épreuves du temps de Poséidon, Tessa et Renan se sont agenouillés ensemble devant la statue de la déité qui a trouvé amusant de leur offrir un lien unique. Une sorte de fil s'est glissé dans leur main, impossible à extraire ou même à localiser. Il a permis la création d'un lien entre les deux agents qui sont désormais capables de ressentir les émotions et l'instinct de l'autre dès lors qu'il se trouve dans une sphère d'environ 1 kilomètre autour (rayon de 500 m). Difficile de savoir si ça va avoir un impact positif sur leur relation....
Voiture de collection que Tessa a retapé, peinte à la livrée de la célèbre série Starksy et Hutch. La jeune femme n'y a apporté que très peu de modifications, juste du confort intérieur par le biais de leds, mais sinon l'ensemble est d'origine. La voiture n'a aucune option spéciale - à part les suspensions qui parait-il permettent pas mal de souplesse, mais c'est une autre histoire.
Les liens qui ont disparu dans les méandres des différents plans
Spoiler:
Jay Lane : On ne peut pas dire que le courant soit passé entre Jay et Tessa. Pour l'avoir rencontré dans une situation délicate où elle était menacée de viol par quatre truands, la jeune femme ne garde pas un bon souvenir des idées du jeune homme, comme celle qu'il exposait en ces termes : "Tirez-vous. Avec elle, j'en ai rien à branler, foutez juste l'camp bordel". Après leur avoir mis une raclée, il a demandé à la jeune femme de rester là et d'assurer avec les flics, sans quoi il l’assommait pour qu'elle reste sur place, Tess' a forcément fait le contraire en lui proposant son aide pour récupérer une preuve qui pouvait l'incriminer lui dans cette bagarre. Seulement, faute d'accord, ils se sont quittés en s'envoyant chier mutuellement. On ne peut pas dire qu'elle éprouve particulièrement de l'antipathie pour cet homme dont elle ne connait pas le nom, car au final, elle s'en cogne royalement de son problème avec les femmes. Rp associé : La première qualité d'un héros, c'est d'être mort et enterré Grace Allen : Grace est une adolescente que Tessa a rencontré en faisant le ménage dans le laboratoire de sa mère. Histoire de l'occuper, elle lui a proposé de faire un petit tour dans le musée des horreurs du laboratoire, avant qu'une bagarre générale n'éclate et ne les entraine dans une sacrée aventure. Elles se sont serrées les coudes du début à la fin, et une amitié s'est formée entre les deux jeunes femmes. Tessa la reverra certainement s'il s'avère que c'est possible. Rp associé : L'équation à deux inconnues Callie Aegia : Tessa a rencontré Callie dans son bar l'Aegia récemment ouvert. Une discussion amicale s'est lancée entre les deux femmes, qui semblent plus ou moins sur la même longueur d'ondes, tant et si bien que Tessa est repartie avec une proposition d'embauche. Plus personnellement, la Super serait à même d'entretenir ce lien naissant et plutôt positif pour le faire perdurer. Après un essai plutôt fructueux mais qui s'est fini en catastrophe, Tessa a toujours un sentiment bienveillant à l'endroit de Callie, même si cette dernière est susceptible de devenir sa patronne. Cela dit, cette perspective risque de la freiner pour être plus familière. Rps associés : What Can I Get You ? Du sucre roux dans votre cocktail ? There is never too much cake at a birthday party. Rafael Colón : Après deux aventures passées à déjouer les plans d'un ordinatueur maléfique, les deux jeunes gens ont appris un peu plus à se connaître, et Tessa sait maintenant qu'il s'agit d'un magicien, et qu'il perçoit les gens différemment. Elle l'aime bien, parce qu'il est calme, posé et placide, tout le contraire d'elle en fait. Perché, elle ne sait pas toujours comment le prendre, mais cela ne la dérange pas du tout. Une rencontre sympathique, qu'elle aimerait certainement entretenir. Rps associés : OMNI : Objet Magique Non Identifié OMNI 2 : Ordinatueur Magique Naturellement Inquiétant OMNI 3 : Organisation Maléfique Nocive et Immorale Thalia Cristobal : Tessa ne connait pas Thalia, mais plutôt la déité qui l'habite, Tlazolteotl, agent SHADOW avec qui elle a familiarisé au cours d'une mission pour l'organisation. La déesse fascine Tessa, suscitant chez elle un intérêt certain. Elle adore son petit côté altier et surnaturel qui se dégagent de sa posture et de ses manières, ainsi que son phrasé mesuré et taquin. Elle a particulièrement apprécié son soutien et ses conseils dans les moments plus compliqués de leur aventure. Maintenant, Tessa prend toujours plaisir à la côtoyer quand elle peut, et manifestement, la déesse n'est jamais contre de passer un peu de temps avec elle. Rps associés : Blackmail. Briefing. Little surprises make big days. Jasper Gynt : Après avoir failli rencontrer Jasper de façon brutale en lui rentrant dedans à toute vitesse, les deux jeunes femmes ont décidé de s'entraîner un moment ensemble sur un ancien circuit serpentant entre les docks. Une forme de complicité naturelle s'est installée, un peu bousculée par la petite pause "en-cas" qui a suivi pendant qu'elles discutaient de choses et d'autres. Au final, Tessa se laisse un peu de temps pour savoir si oui ou non, elle apprécie la jeune femme. Elles se reverront sans doute, soit pour s'entraîner, soit parce qu'elle ferait d'elle sa coach perso. Ce qui est bon signe ! Rps associés : Flash Edulcoré. La poussette fiston, c'est aussi la course ! Steve Douglas : Steve s'est introduit chez Tessa un soir pour échapper à la police. Elle l'a accueillit avec une arme, et ils ont fini par faire connaissance. Avec un peu de confiance, il a réparé ses dégâts et a aussi donné un cours de mécanique à Tessa. Elle n'irait pas dire qu'elle l'aime bien, mais elle est plutôt contente d'avoir trouvé quelqu'un qui veut bien lui apprendre les bases. Rp associés : Sans invitation
Journal de courses
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum