Nulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin [PV Raphaël] Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Nulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin [PV Raphaël] Categorie2_1Nulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin [PV Raphaël] Categorie2_2bisNulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin [PV Raphaël] Categorie2_3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Nulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin [PV Raphaël]

Message posté : Lun 11 Mai 2020 - 22:54 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 22/04/1994
ϟ Arrivée à Star City : 25/11/2017
ϟ Nombre de Messages : 660
ϟ Nombre de Messages RP : 277
ϟ Célébrité : Merve Bolugur
ϟ Crédits : blondiepsychedelique (tumblr)/Gabrielle Tessier/LotusGraphics
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 29 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Traqueuse d'artefact magiques
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Grande femme d'une taille de 1m72,
Bel accent irlandais.
Ses yeux tournent au violet lorsqu'elle use de magie.
Souvent vêtue de noir.
Ses cicatrices ont disparues (pour ceux qui l'ont connu avec des cicatrices)
ϟ Pouvoirs : Tous les pouvoirs
ϟ Liens Rapides : Présentation
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Nulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin

10 mai 2020.

Faelan plaça un large bol de bois foncé au sol après avoir tracé un cercle dans lequel elle avait retranscrit tout ce qu’elle savait du dieu Mercure. Non, la sorcière ne songeait pas à changer de panthéon, mais rien de l’empêchait de faire appel à un dieu dont elle connaissait les talents et les représentations. La vérité était qu’elle ne connaissait pas suffisamment son propre panthéon pour connaître un dieu ou une déesse aux mêmes traits. C’était l’une des nombreuses joies d’avoir été avalé par la religion chrétienne. L’Irlandaise aimait faire dans le rituel et du coup, elle plaça la plume noire d’un coq dans le bol, un morceau d’une feuille de palme, un artefact de la Grèce antique – qu’elle avait obtenue dans une enchère – et sur lequel était tracé le caducée typique du messager divin. Pour rire davantage de sa situation ridicule, elle jeta également dans le bol l’un de ses larges foulards de soie de la marque de luxe Hermès. « Tu es ridicule » clama une voix dans le fond de son crâne.

- Ce n’est pas grave, on pourrait dire qu’il s’agit de ma méditation habituelle. Je vais prier pour ma bonne chance, c’est permis.

Si le dragon avait été en face d’elle, la sorcière l’aurait imaginé en train de secouer la tête. « Ce n’est pas comme s’il allait soudainement apparaître » évoqua subitement la voix glaciale. Faelan fronça des sourcils, notant ce qui ressemblait à une pointe de moquerie dans le ton de l’être ancien.

- Effectivement, répliqua platement l’Irlandaise. L’Archimage fait certain qu’on ne peut pas avoir de visiteurs divins, malheureusement.

Et pourtant, elle était amie avec le monsieur Archimage-tout-puissant. L’enfant de Samhain sourit doucement en songeant à ce dernier. Qu’est-ce qu’il penserait s’il savait qu’elle s’apprêtait à aller cambrioler quelqu’un. Enfin, cela restait à voir, peut-être serait-elle en mesure de payer pour l’objet de ses désirs.

Elle alluma son encens de Santal, l’un de ses préférés. L’odeur lui permettrait d’obtenir un brin de sérénité plus rapidement. Une partie d’elle-même se demanda comment un individu priait un dieu grec, mais elle se convaincu aussitôt que tous les dieux avaient une certaine similitude. Si non, tant pis, ce n’était pas comme si le dieu lui-même allait lui mettre un coup à la tête avec son caducée.

La jeune femme déposa son séant sur le sol, harponna son bol de céréales au passage et se mit à grignoter tranquillement en pensant à ce qu’elle voulait dire. C’était maintenant ou jamais.

- Ô Hermès, divin messager, maître des voleurs et du commerce, fils de Zeus et de Maïa, commença la Morrigan assise en tailleur devant son bol spécial Mercure, je ne suis pas votre servante habituelle, je ne sers pas normalement votre panthéon, mais vous n’êtes pas sans valeur, c’est surtout parce que le panthéon que je sers n’en a aucun qui vous ressemble, quoique ça ne serait pas possible, parce que vous êtes tellement unique en votre genre, ouais c’est ça…

« Je devrais peut-être parler moins… familier » pensa la sorcière en mangeant ses céréales. Elle soupira doucement.

- Mes divinités n’ont pas eu la chance grecque de survivre autant que vous à la rage chrétienne, alors je vous demande humblement de bénir ma quête actuelle et mes voyages futurs. Je sais que vous avez un temple à Star City, mais j’avais la flemme… non, à vrai dire je préfère prier dans le confort de chez moi ou dans les bois, je m’y sens moins vulnérable, non pas que ce soit important à savoir.

Les épaules de Faelan s’affaissèrent brusquement. Elle était réellement ridicule. Son regard considéra longuement le bol et son contenu et son expression changea subitement.

- J’ai oublié le vin, dit-elle dans sa langue natale.

Elle jura dans son gaélique ancien et se leva prestement, la cuillère dans la bouche et pivota en direction de la cuisine. L’Irlandaise avait payer deux cents dollars américains pour cette vieille bouteille! Les dieux grecs aimaient bien le vin, n’est-ce pas? « Pff, tous les dieux aiment le vin, même les dieux chinois aiment le vin » râla-t-elle intérieurement.

L’Irlandaise fouilla sa collection de « poison » enivrant jusqu’à ce qu’elle trouve la bouteille désirée avant de revenir dans son salon pour reparler au dieu des voleurs. La bouteille de vin dans une main, le bol de céréales dans l’autre et la cuillère dans la bouche.

:copyright: Frimelda, sur une proposition de :copyright: Blork

Revenir en haut Aller en bas

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
there will be no sorcerer more powerful than me!
by wiise

Message posté : Mar 12 Mai 2020 - 16:06 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Nulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin [PV Raphaël] Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1050
ϟ Nombre de Messages RP : 802
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Nulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin [PV Raphaël] Rt1k

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Raphaël Mercury, alias Hermès, avait reçu des prières depuis aussi longtemps qu’il s’en souvenait. Une sorte de bruit de fond constant, dans un coin de sa tête, qu’il pouvait choisir d’écouter plus attentivement, telle une radio constamment allumée. Bien sûr, avec le temps, la “Radio Terre Prime” s’était tue, jusqu’à être complètement silencieuse. Certes, il entendait toujours les prières d’autres Terres, celles où le culte battait encore son plein, mais ce n’était rien de plus que le brouhaha habituel.

Enfin, jusqu’à la fondation de son temple. Les enfants qui y étaient passés - ou qui y vivaient encore - lui envoyaient régulièrement des prières, non pas tant pour lui demander des choses que pour lui souhaiter une bonne journée, pour lui demander de bien surveiller qu’ils ne fassent pas de cauchemar, de bien dire merci à son grand-prêtre, Hadrien. Parfois, on lui réclamait des glaces, du chocolat, une peluche… Les prières des enfants avaient ceci qu’elles étaient à la fois parfaitement candides et tout à fait sérieuses. Si Clara, onze ans, lui réclamait une peluche de licorne pour dormir, alors il s’exécutait.

Aussi, la prière qu’il reçut ce jour-là était étonnante à plus d’un titre. Si elle commença poliment, la voix féminine à son origine précisa aussitôt qu’elle n’était pas sa servante habituelle, tiens donc. Une petite opportuniste? Le reste aurait fait hausser un sourcil à n’importe qui, mais le visage de l’Olympien resta neutre, devant le comptoir de sa cuisine, sa tasse de café à la main. Eh bien… on essayait de le flatter, visiblement? Il retint un rire. Ah, on avait aussi la flemme d’aller à son temple, peut-être pas la chose à dire à une déité à qui on demandait un service, mais enfin, il était coulant.

Il reposa sa tasse, claqua des doigts, se retourna, et franchit le portail qu’il venait d’ouvrir. Rien de plus facile pour lui que de repérer l’emplacement de cette fidèle de circonstance en se concentrant sur ses mots. D’autant plus facile qu’elle était à Star City, tout près, à l’échelle de la planète entière.

Il termina dans un appartement, à proximité d’un bol en bois sombre rempli de… symboles supposés lui être liés? La plume de coq passait encore, mais l’objet à côté… ahem. Si le salon était vide, cela ne semblait pas être le cas de ce qu’il supposait être la cuisine. Il pivota gracieusement sur ses talons, fourra les mains dans les poches de son pantalon, s’appuya contre un meuble.

Eh bien… il ne s’attendait guère à voir débarquer une jeune femme avec une cuillère dans la bouche, un bol de céréales dans une main et une bouteille de vin dans l’autre! Vu le bol, il s’était presque attendue à la trouver en tenue de cérémonie grecque.

Oh, pitié, dites-moi que le vin n’est pas pour vos céréales”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mar 12 Mai 2020 - 17:58 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Le fredonnement de l’Irlandaise disparut soudainement lorsqu’elle se rendit compte qu’un visiteur inopportun se trouvait dans son salon. Ses pieds arrêtèrent subitement leur marche, elle dû même faire un certain effort pour ne pas perdre l’équilibre, glisser dans ses chaussettes et s’étaler gracieusement sur son ventre. Elle resta plantée là comme une idiote avec sa cuillère en bouche. « Il y a un homme dans mon salon » pensa-t-elle. « Tu as besoin de ma confirmation, jeune fille? », rétorqua la voix du dragon. Elle était une enfant de Samhain, après tout, c’était son rôle de recevoir des visiteuses ou des visiteurs à toutes les heures de la journée, prêts à faire la conversation ou à demander un quelconque service. Étrangement, c’était la première fois qu’on la visitait aussi… clairement chez elle. De l’homme émanait une énergie qui n’était pas du tout humaine, alors elle assuma qu’il lui rendait visite à partir de l’au-delà malgré le sentiment de malaise familier qui l’habitait. Où s’était-elle sentit comme ça déjà?

La surprise passée, elle inspira doucement et s’avança vers l’intru. Elle déposa son bol de céréales et sa cuillère sur une table de café à proximité.

- Je suis trop sobre pour avoir le goût de mélanger mes céréales avec du vin, et puis j'ai payé trop cher pour jouer les apprenties chimistes, dit-elle le plus normalement du monde. Je suis aussi trop occupée pour écouter les demandes de l’au-delà. Reviens une autre fois, Hermès est plus important.

« Faelan… » souffla la voix dans sa tête, mais Faelan l’ignora sur le coup. Elle marcha près du dieu messager sans même prendre le temps de comprendre ce qu’il était en agitant la main comme pour se débarrasser d’un insecte. « Faelan… » répéta Abigail un peu plus fermement. La sorcière s’arrêta brusquement lorsque sa main frêle toucha quelque chose de solide. Les fantômes n’avaient pas de corps physiques, à moins d’être explicitement puissants pour être capable d’en revêtir une. « Ce n’est pas un fantôme » commenta finalement le dragon d’un ton ferme. « Qu’est-ce que tu veux dire, c’est un spectre? »

Elle tapota à nouveau sur le torse du monsieur simplement pour vérifier qu’elle ne rêvait pas et effectivement, elle ne passa pas au travers de lui. En prenant finalement conscience de l’absurdité de la situation, l’enfant de Samhain bondit rapidement sur le côté, l’air hostile.

- Qui êtes-vous et que faites-vous chez moi? S’enquit impérativement la jeune femme. Elle ne comprenait pas très bien comment un homme avait pu se faufiler de manière aussi ordinaire chez elle, surtout considérant la quantité de serrures à sa porte. Était-ce un psychopathe?

« Par tous les dieux créateurs de ce monde, Faelan ouvre tes yeux » tonna la voix exaspérée d’Abigail dans sa tête.

- Mes yeux sont parfaitement ouverts! Répondit la jeune femme à voix haute. « Ton autre vision ».

Effectivement, Faelan avait une meilleure vision que celle qu’octroyait ses yeux verts. Ses pupilles prirent une teinte violette et elle se rendit bien vite compte que ce n’était ni un homme, à proprement parler, ou un spectre qui traînait dans son appartement, mais quelque chose de plus grand. La sensation de mal aise était le même qu’elle avait ressenti lorsqu’elle avait visité le Tír na nÓg avec Adrian, plus précisément lorsqu’elle s’était retrouvée à la merci de Miach et des Fomoires! « Ça ne fait pas de sens, les dieux n’ont pas le droit de se promener sur cette terre, sinon l’Archimage ne servirait à rien » songea prestement la jeune femme. « À moins que ce soit naturellement un tricheur ».

Un rictus étrange étira les lèvres de la jeune femme. Un petit ricanement nerveux s’échappa de sa bouche.

- J’ai beaucoup de questions, clama-t-elle finalement en essayant de reprendre son calme. Mais je vais commencer plus simplement…euh, je m’appelle Faelan. Comment dois-je t’a-vous appelez?

Elle se rendit compte qu’elle avait encore la bouteille de vin dans sa main et la tendit finalement au dieu messager en baissant le plus humblement la tête possible. Si elle avait visé juste, c’était bien pour lui qu’elle l’avait acheté même si elle ne le prévoyait pas capable de se matérialiser chez lui pour véritablement la boire. Faelan allait avoir une sale conversation avec l’Archimage à propos de ça. « J’aurais dû te laisser brûler il y a des années ».

They will never hurt me again. Nobody will be able to hurt me. I am the storm, the sun that burns, the ice that freezes and the flood is me. I will become so powerful that as long as the world exists,
by wiise

Message posté : Mer 13 Mai 2020 - 14:53 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, tant mieux” parvint à glisser l’Olympien.

Non sans un sourire. Hermès était plus important? Intéressant. Mais de toute évidence, elle ne réalisait pas qu’Hermès… eh bien c’était lui. Voilà qu’il était devenu un fantôme, un esprit, un poltergeist… bref, tout, sauf le dieu qu’il était. Une nouveauté.

Il ne bougea pas d’un pouce quand elle s’approcha, son éternel sourire accroché aux lèvres, même quand elle lui effleura la main, même quand elle commença à lui tripoter le torse en commençant à réaliser qu’il était… eh bien… parfaitement réel. Si elle sursauta, lui resta parfaitement immobile, stoïque même, continuant de sourire en attendant que la lumière se fasse à tous les étages.

Vous avez appelé”.

Ce qui, dans son opinion, suffisait à répondre à ses deux questions. Il était là parce qu’elle avait appelé Hermès et il se trouvait qu’il était Hermès. Les choses étaient aussi simples que cela. Ah, ses yeux virèrent au violet alors qu’elle venait de s’apostropher toute seule - il ne jugeait pas, des tas de gens biens se parlaient tout seul - et enfin, la lumière sembla se faire.

Hermès sera très bien. Merci”.

Il réceptionna la bouteille, examina l’étiquette avec une moue appréciatrice et la déboucha d’un claquement de doigts. Non pas qu’il était capable de ce genre de tour de passe-passe : on claquait des doigts et le bouchon s’envolait, non. Il avait seulement ouvert un portail juste sous le bouchon, dans la bouteille, pour l’y faire passer. Sans plus d’hésitation, il porta le goulot à ses lèvres.

Excellent choix, Faelan. J’aurais un peu plus à redire sur le choix des reliques. La plume de coq… pourquoi pas. Mieux vaut ça qu’une crotte de bouc, je suppose…. mais enfin ceci?” Il avait posé la bouteille, ramassé le bol et montrait la relique qu’elle y avait déposé. “Vous savez que c’est un remède pour l’infertilité masculine?

Enfin… il disait remède. Plus exactement, une offrande à Priape pour lui demander force et vigueur pour la nuit de noces, pour concevoir un héritier, bref… pour faire la bête à deux dos.

Et que puis-je faire pour une servante d’un autre Panthéon pour qu’elle se sente obligée de lui faire des infidélités?

Il reprit la bouteille, la porte de nouveau à ses lèvres en tournant lentement sur lui-même pour observer l’endroit. Cosy, supposait l’Olympien. Beaucoup moins luxueux que son propre appartement, mais enfin, il aurait pu s’y plaire.

De quel Panthéon parle-t-on, d’ailleurs?

Selon ses dires, il n’avait pas survécu à la chrétienté, ce qu’il trouvait étonnant. Aucun Panthéon n’avait été détruit par cette histoire de dieu unique. Tout au plus avaient-ils perdu quasi tous leurs fidèles de la Terre Prime et étaient tombés dans l’oubli.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Mer 13 Mai 2020 - 18:15 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Effectivement, elle avait appelé, mais cela ne répondait pas aux nombreuses questions qu’elle avait en tête. Elle ne savait pas comment le dieu messager avait vu se matérialiser chez elle comme si de rien n’était comme s’il n’y avait pas d’Archimage pour garder les dieux hors de la Terre Prime, mais l’Irlandaise décida de prendre ce moment pour étudier le phénomène en silence. Ça ne lui servait à rien de jouer l’imbécile traumatisée, n’importe qui d’autre aurait été choyé d’être visité par un dieu quelconque.

- Hermès, alors, répéta-t-elle calmement. Elle était contente, car son niveau de grec était inexistant et elle n’avait pas envie qu’il lui donne un nom imprononçable. « Ça aurait été très drôle » murmura la voix dans sa tête.

Une partie d’elle-même était satisfaite de s’apercevoir que le dieu ne semblait pas dégoûter de sa bouteille. Voilà pourquoi, même pour ce qu’elle pensait n’être qu’un simple rituel, il fallait toujours tout donner aux divins! L’enfant de Samhain le regarda boire au goulot sans rien dire, triturant ses mains un peu trop nerveusement.

- Ah oui? La sorcière ricana en songeant qu’elle avait jeté un remède pour l’infertilité masculine dans son bol. Je la trouvais simplement jolie et bien conservée pour son âge, elle haussa des épaules en riant doucement. Je vais prendre ça en note, merci.

Faelan ignora un peu le dieu – car apparemment elle en était encore capable – et s’agenouille devant une table à café d’où elle sortit un calepin de note et un stylo. Elle y inscrivit les informations relatées par le dieu messager telle une étudiante affamée de connaissances. Sous l’information, elle écrivit le nom de sa source, c’est-à-dire un dieu grec lui-même.

- Infidèle, je ne sais pas, mais la fin justifie les moyens, répondit-elle à Hermès en rangeant ses notes rapides. J’imagine que j’aurais pu communiquer avec n’importe quel de mes dieux, les divins sont ce qu’ils sont, divins et puissants, mais… Hermès est celui qui portait les titres qui répondaient le mieux à mes projets. Il va y avoir un échange ce soir et j’ai envie de l’avoir… sans la permission de personne. Je demandais des nerfs vifs et un peu de chance.

La dame ne devrait peut-être pas parler de lui à la troisième personne lorsqu’il était à peine à deux mètres d’elle, dans son salon.

- Le panthéon celte, avoua la fidèle en tournant la tête vers le porteur du caducée, elle aurait cru qu’il aurait deviné tout seul, peut-être était-il simplement poli. Évidemment, tout n’a pas été oublié, car sinon je ne serais pas ici, mais cela n’empêche pas que beaucoup de connaissances se sont perdues dans le néant de l’histoire.

Elle haussa des épaules.

- Je blâme les Chrétiens, certes, mais les Anglais ont leur grande part de responsabilités et également la faiblesse de mes ancêtres.

Même son clan avait péri dans des circonstances terribles et monstrueuses. Maintenant, il n’y avait que Taryn et elle pour tout reconstruire, enfin sur Faelan, car sur elle siégeaient toutes les responsabilités du clan.

- Éventuellement, je vais séjourner au Tír na nÓg et rectifier tous les oublies et les insultes envers mes ancêtres… enfin quand Dian Cecht ne voudra plus m’éventrer pour lui avoir voler de sa putain d’eau. En plus, c’était pour une bonne cause, dieu au caractère de...!

Elle frémit, même avec l’Archimage à ses côtés, à l’époque, cette histoire aurait tellement pu mal se terminer. Heureusement que les précieux enfants du dieu-médecin étaient de petites racailles n’ayant pas plus peur qu’il ne le fallait de la furie de leur père.

- Vous rendez visite comme ça à tous vos fidèles ou je suis la curieuse exception? s’enquit-elle subitement en se relevant et en fixant le dieu droit dans les yeux. Clairement, vous ne me devez aucune attention particulière.

La sorcière était un peu envieuse, elle aurait voulu recevoir de telles visites de la part de sa Maîtresse, mais il y avait très peu de chances que cela survienne un jour. « Merde, il a de beaux yeux » pensa-t-elle en faisant de son mieux pour conserver son visage de marbre. « Et il a le même type de sourire que Miach » songea-t-elle par la suite. « Pourquoi les dieux ont toujours une belle gueule » se demanda soudainement l’Irlandaise avant d’utiliser la technique du détournement désintéressé stratégique du regard.

by wiise

Message posté : Jeu 14 Mai 2020 - 16:58 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Il confirma d’un bref signe de tête. Oui oui. Heureusement qu’il n’était pas tatillon, sur ce genre de choses. D’autres auraient pu se vexer de ce voir offrir ce genre de babioles, mais enfin. Il était unanimement reconnu que l’Olympien n’était pas le plus susceptible de sa famille.

Ah, une opportuniste alors, quoique une opportuniste qui tourne autour du pot. Appelons un vol un vol, voulez-vous”.

Quelle drôle de façon de parler de lui. A la troisième personne, comme s’il n’était pas vraiment là, mais seulement en train de parler de lui dans l’idée de prendre rendez-vous. Il hocha la tête pour ponctuer ses réponses, toujours occupé à déambuler tranquillement dans la pièce, sa bouteille de vin à la main, buvant quelques gorgées de temps à autre.

Hum… évidemment, avec un prénom comme le vôtre, j’aurais dû m’en douter. Vous savez que vous pouvez aussi blâmer vos dieux?” Il pivota vers elle. “Ils n’ont vraiment pas fait d’efforts pour essayer de sauver les choses, passé un certain point. Plus d’intérêt pour les autres Terres, celles où leur culte est resté fort, j’imagine?

Cela ou autre chose… pas son Panthéon, pas vraiment ses affaires. Les Olympiens avaient continué la lutte beaucoup trop longtemps à son goût - il fallait savoir reconnaître quand on était dépassé - mais surtout, le Pacte les avait de toute façon mis dehors.

Il pivota sur ses talons en silence, contemplant la jeune femme qui osait parler aussi légèrement de son Panthéon.

Vous avez volé un dieu? Je ne sais si je dois en être fier ou horrifié. Voilà un geste bien déraisonnable pour une simple mortelle”.

N’avait-elle pas de la chance d’avoir le Pacte pour la protéger? Sans cela, elle aurait sans doute déjà été bannie ou tuée mille fois. Aucune divinité n’acceptait de se faire dévaliser sans broncher. Question d’honneur, de principe, de ce que l’on voulait, vraiment.

Ah, mais vous n’êtes pas une fidèle, vous êtes une opportuniste. C’est en partie pour cela que je suis là, vous étiez une voix inconnue et votre petit discours a piqué ma curiosité. Je suis curieux de nature”. Il soutint son regard sans ciller, avec même un sourire. Effectivement, il ne lui devait rien, et pouvait très certainement repartir aussi sec. “Vous avez laissé entendre que vous aviez besoin de mes bienfaits. A votre place, Faelan, je les réclamerais au dieu qui a daigné se présenter jusqu’à moi plutôt que de lui signifier qu’il ne vous doit aucune attention particulière. Imaginez-vous, il pourrait bien vous dire oui”.

Ou pas, tout dépendait de ce qu’elle demandait, évidemment, mais elle ne le saurait jamais si elle n’essayait même pas de lui poser la question.

Message posté : Ven 15 Mai 2020 - 0:20 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Le dieu avait raison, ça ne servait à rien de tourner autour du pot comme il le disait. La sorcière s’apprêtait à commettre un vol, un crime peut-être moins flamboyant que celui de voler une divinité, mais un vol quand même. Hermès marqua également un point en mentionnant le blâme que pouvait porter ses dieux. Faelan n’était pas réellement en colère envers ces propos, elle savait admettre lorsque quelqu’un avait raison ou faisait du bon sens. Au final, qui ou quoi étaient à blâmer pour l’ultime oublie de son panthéon? Elle n’était pas certaine qu’il y avait une réponse précise à cela, mais certains avaient une plus grande part de responsabilité que d’autres. L’Irlandaise haussa néanmoins un sourcil lorsqu’il parla très brièvement de d’autres planètes sur lesquelles son culte devait survivre mieux qu’ici. Elle nota mentalement son commentaire.

- Voler est un très grand mot, dit-elle avec un sourire arrogant, ce n’est pas comme s’il y avait une quantité limitée d’eau dans son puit de guérison. Elle se remémora la scène qui s’était passée très vite. À peine avait-elle eu l’eau en main qu’Adrian et elle-même avaient dû déguerpir le plus rapidement possible! Ça n’aurait pas été possible sans l’aide d’un ami et de quelques divins.

Si on pouvait l’accuser d’être arrogante, elle pouvait également faire preuve d’une grande modestie. L’enfant n’était pas sans frayeur, elle craignait les représailles du dieu-médecin, mais elle faisait également confiance aux enfants de celui-ci et en sa Maîtresse. Cette dernière ne laisserait jamais Dian Cecht, celui qui avait tué son premier né, menacer l’une de ses fidèles ou de ses opportunistes comme Hermès l’avait si gentiment dit.

- Si c’est facile pour vous de dire oui, j’ai un tas de demandes, rétorqua-t-elle avec un sourire narquois. Commençons simplement, alors. Vous avez raison, je ne perds rien à demander.

Peu importe les envies du porteur du caducée, elle savait qu’elle n’en ferait qu’à sa tête. Difficile de dire si elle était courageuse ou téméraire.

- Je ne me sens pas aussi confiante que je ne le suis ordinairement, dit-elle finalement. Ma chance ne m’a pas donné beaucoup de succès, ces derniers temps, je ne sais pas ce qui m’arrive, mais je ne peux pas me permettre de prendre une pause.

La sorcière invita son visiteur à s’asseoir, s’il le désirait, et se jeta élégamment sur l’un de ses précieux fauteuils. Elle plaça ses jambes en tailleur.

- Des contacts m’ont communiqué un échange entre deux groupes qui aura lieu ce soir, l’objet en question est possiblement un artefact ayant appartenu à mon clan et je le veux. Elle sourit doucement. Techniquement, on pourrait dire qu’il s’agit de reprendre ce qui m’appartient de plein droit à la base, mais je ne suis pas en position à faire appel à ce droit.

Pour des raisons qui n’étaient pas foncièrement pertinentes à partager. L’ectomancienne n’avait plus clan, aucun papier légal, aucun témoin et l’ancienne Haute-Sorcière n’était pas présente pour réclamer son dû! Faelan devait se débrouiller avec les moyens qu’elle avait.

- Ce n’est pas la première fois que j’entre en altercation avec ces gens et je crois malheureusement avoir une taupe parmi mes contacts. J’ai le sentiment qu’ils savent que je vais tenter quelque chose, car j’ai eu quelques problèmes dernièrement.

Elle soupira doucement.

- Bref, je ne voulais qu’avoir un peu de chance de mon côté et que mes actions soient empreintes d’une discrétion phénoménale. En d’autres mots, une protection divine, mais à la base, elle pensait ne faire qu’une méditation afin d’être calme d’esprit, elle n’avait pas pensé que le dieu des voleurs se matérialiserait chez elle, à la base. J’ai appris que certaines actions pouvaient se faire sans la sueur et le sang.

Une totale nouveauté pour celle qui prétendait servir la déesse de la guerre et des batailles sanglantes.

by wiise

Message posté : Ven 15 Mai 2020 - 16:40 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
... L’avez-vous pris sans permission et sans intention de le rendre?

Avec un air et un ton qui voulaient dire “Si oui, alors c’était un vol, très chère”. Il était tout à la fois dieu des voleurs, des menteurs et de l’éloquence. Autrement dit, on ne la lui faisait pas et c’était bien un vol.

Il l’encourage à poursuivre d’un geste de la main, toujours occupé à sa contemplation des lieux, à sa déambulation méditative entre un meuble et un autre, à porter la bouteille de vin à ses lèvres. Comme on l’invita à s’asseoir, il se laissa tomber avec une grâce tout Olympienne dans un fauteuil, la bouteille suspendue par le goulot entre son index et son majeur, comme si elle ne pesait rien. Alors que Faelan s’expliquait, il la porta à ses lèvres. Elle était toujours en train de décrire un vol, mais enfin, si elle voulait jouer sur les technicalités de “En théorie, c’était à moi d’abord”, il voulait bien le lui accorder.

Je vois” commenta l’Olympien. “Comme vous n’attendiez pas ma visite, je serai curieux de savoir ce que vous espériez de ce petit rituel exactement”.

A part un effet placebo venu de la satisfaction d’avoir honoré un dieu de la bonne façon. Enfin, il ne critiquait pas, cela avait fonctionné plus d’une fois dans l’histoire. On honorait un dieu, on se lançait dans sa quête, et, tellement persuadé que le dieu en question nous avait écouté, on réussissait, sans que la déité en question n’ait rien fait de particulier.

J’ai des questions. Et des remarques” ajouta-t-il avec une moue de réflexion. “Savez-vous quel est l’objet en question, ou juste qu’il a potentiellement appartenu à votre clan? Pourquoi n'êtes-vous pas en position de faire valoir vos droits dessus? Qui sont ces gens? Avez-vous une autre bouteille de vin? Je peux aussi avoir des céréales?

Il la leva, quasi vide. A déambuler et à l’entendre parler, il l’avait descendu plutôt rapidement. D’autant plus, pour tout dire, que l’alcool qu’elle contenait ne lui faisait absolument aucun effet. Il aurait pu boire du jus de raisin avec le même effet. Quant aux céréales… Eh bien, il en avait sous les yeux, tout simplement.

Enfin, dernière question. Désirez-vous m’engager ou profiter de mes bénédictions? Peu importe la réponse, je vous conseille de réfléchir sérieusement à ce que vous pourriez m’offrir”.

Il ne travaillait pas gratuitement, qu’on ait été de son panthéon ou non. Bien sûr, ses tarifs variaient grandement selon la demande, la façon dont elle était formulée, la personne qui la formulait, la couleur des rideaux… bref. Autant dire que deux personnes auraient pu lui demander exactement la même chose et l’une aurait eu à payer un prix exorbitant comparé à l’autre pour une simple histoire de langage.

Il leva un index, avant qu’elle ne puisse parler, juste avant de terminer la bouteille de vin qu’il allait porter à ses lèvres.

Je vous déconseille de répondre par “Eh bien, que voulez-vous” ou toute autre variation. Vous m’avez appelé, Faelan. La moindre des choses serait de m’impressionner”.

Message posté : Mar 19 Mai 2020 - 6:12 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Effectivement, Faelan n’avait jamais compté rendre l’eau divine au dieu-médecin, quoique cela n’aurait même pas été une possibilité. L’eau avait été remise à Taryn afin que celle-ci soit soignée de tous ses maux. Il y avait eu l’étrange effet secondaire de rajeunir sournoisement son corps et son esprit, mais au moins, elle était saine d’esprit et de corps. Même la Morrigan s’était retrouvée avec une nouvelle peau bénie par le dieu Miach en personne.

Elle devait admettre, elle ne comprenait pas pourquoi le dieu semblait avoir un intérêt pour son habitation. L’Irlandaise observa son regard arpenter les alentours comme si de rien n’était. Son appartement était pourtant propre et l’odeur d’encens se mêlait bien à celle du vin, bizarrement. La fidèle celtique se sentit toute petite dans son fauteuil. Serait-il en train de juger la façon dont elle vivait? S’attendait-il à ce qu’elle vive dans un château sur une colline? Un sourire narquois ourla le coin de ses lèvres fraîchement maquillées. Ça ne servait à rien de parsemer son appartement de tous les meubles et les décorations possibles, elle y passait si peau de temps. Sa vaste garde-robe était bien fournie et l’autel fortement décoré dédié à sa déesse reposait tranquillement dans un coin du talon, enfouit stratégiquement sous un lourd rideau maculé de broderie argentée. Lorsque la pleine lune se levait dans le ciel, ses magnifiques rayons noyaient son autel de manière resplendissante!

L’expression de Faelan changea brusquement lorsque le dieu la submergea de quelques questions. Même devant un dieu, elle restait là-même, elle détestait parler de sa personne, mais surtout de son passé et de tout ce qu’il contenait. Un rictus apparut à ses lèvres et un ricanement mal étouffé s’échappa de sa bouche lorsqu’il mentionna les céréales et le vin. Était-il sérieux? « Les humaines disent que pour gagner le cœur d’un homme, il faut plaire à son estomac » clama une voix trop sérieuse dans sa tête. « Tu veux que je me fasse cuire et que je m’offre à lui sur un plat avec une vinaigrette? » rétorqua intérieurement la jeune femme en se trouvant très drôle. « Est-ce cela que les humains appellent un mauvais film pornographique? » s’enquit ensuite le dragon. « Hein? Mais de quoi… et comment tu connais ça, la pornographie? » L’enfant de Samhain garda ses yeux verdâtres sur le Grec… ou le Romain. Abigail ne lui répondit jamais et sa curiosité demeura inassouvie.

- J’accepte votre défi, est-ce la bonne réponse? Répéta la sorcière sans être réellement surprise. Je vais aller chercher les céréales, ça me donnera le temps de réfléchir un peu. Et peut-être qu’elle se prendrait discrètement quelques shooters afin de calmer ses nerfs.

Faelan fourragea dans sa collection de vins et en sortit trois bouteilles. Heureusement qu’elle n’était pas une pauvresse et que ça ne la dérangeait pas plus que nécessaire de donner du vin à un dieu comme on donnait du jus à un enfant.

La sorcière matérialisa une statue ayant la forme d’un chevalier, l’un de ses classiques avant de l’enchanter avec le sort du Pygmalion. Elle mit toutes ses boîtes de céréales entre les bras de la statue de glace sombre, y ajouta le lait, un bol et une cuillère, puis lui ordonna d’apporter ça au salon. C’était vachement bien d’avoir un esclave quand elle le voulait.

Elle emboîta rapidement le pas de la statue avec trois bouteilles de vin qu’elle organisa sur la table à café.

- J’ai un vin australien, français et celui-là… bon l’étiquette est déchirée, j’en ai aucune idée, mais ce n’est pas important. Ils devaient tous goûter la même chose pour une divinité.

La jeune femme expira et s’éloigna tranquillement, laissant le dieu se servir en solitaire. Elle n’avait absolument aucune idée de ce qu’il pouvait aimer dans tout le tas qu’elle lui présentait. La pauvre avait surtout des céréales typiquement américaines, celles qui avaient tendance à contenir plus de sucre que n’importe quoi d’autre. Le plus santé qu’elle possédait étaient des Rice Crispies. Cette maigre collation était la tâche la plus aisée.

- C’est un livre, un vieux grimoire ou un journal, dit-elle finalement, et je suis certaine qu’il m’appartient, car le sceau de… ma grand-mère est dessus ou du moins je crois, la description octroyée par mon contact correspond à son sceau. Ça signifie que cet objet appartenait à mon clan ou plutôt à ma grand-mère, admit-elle finalement. Le sceau est lisible, mais pas son contenu. Ma grand-mère n’était pas sotte, elle prendrait tous les moyens pour empêcher n’importe qui de poser les yeux sur ses écrits. Et pour ce qui est du qui? Des bandits qui obéissent à la sombre élite de la communauté magique, ils n’ont pas de réels noms, que des services sournois.

Elle se détourna de son visiteur divin en cherchant ses mots. Pourquoi ne pouvait-elle pas faire valoir ses droits dessus? Un rictus emplit d’amertume déforma momentanément sa bouche. Elle n’avait rien à offrir de pertinent au messager du Mont-Olympe que ce soit pour sa bénédiction ou pour ses services. Un dieu n’avait pas besoin d’argent ou de piètres promesses matérialistes. Enfin, certains peut-être. Elle ne vivait plus aux temps de Socrate ou de la guerre de Troie, le monde avait changé, et selon elle, les dieux aussi, peu importe leur panthéon. Son corps et son âme lui appartenaient, elle ne les offrirait à personne à moins que sa Souveraine ne daigne lui en faire la demande. La sorcière n’avait que des mots qu’elle exprima dans sa langue natale.

- Je suis orpheline, née d’un néant, ignorant la chair et le sang qui m’a vu naître. J’appartiens aux arbres, aux montagnes et aux ruisseaux, je suis une enfant d’Éire. Les flammes ont emporté mon clan, les servantes de ma Souveraine ne sont plus que cendres et poussières, mais elles m’ont également retiré de force ma jeunesse, les brins de naïveté et de joie auxquels je m’étais accroché. Quand est-ce qu’une fille devient une femme? Elle soupira. Qu’est-ce qui la faire grandir? Du lait? Du miel? Ma vie est un océan sur lequel je n’ai pas pu rédiger les vagues, car mon corps n’était qu’un cocon à partir duquel une monstruosité aux sombres desseins devait émerger et pourtant me voici, le feu dans les veines, la rage dans le ventre et le poison amer sur la langue. Œil pour œil, dent pour dent, ma faim sera repue que lorsque ma vengeance sera complète. Du sang, pour du sang, étouffer le feu par le feu. Je ne serai plus l’arbre qui se plie sous la tempête, des yeux emplit de sel ou la fleur fragile qu’on écrase. Je ne serai pas le mal ou le bien, l’amour ou la haine, la joie ou la colère. Elle fit face à Hermès, elle ne se préoccupait même plus de savoir si elle l’ennuyait. Plus personne ne s’en prendra à moi. Il n’y a plus personne qui pourra me faire du mal. Je suis la tempête, le soleil qui brûle, le froid qui mord et l’inondation n’est nulle autre que moi. Je deviendrai puissante aussi longtemps que le monde existe. Il n’y aura aucun sorcier qui s’élèvera au-dessus de ma personne.

La Morrigan était drôlement ambitieuse, mais son projet de vengeance restait à jour. Elle dénicherait chaque ombre qui souhaitait s’en prendre à son existence et leur casserait le cou.

- Je n’ai pas besoin d’être un héros, j’ai besoin d’être un monstre que l’on respecte et redoute. Reprendre ce qui est à moi, de gré ou de force, n’est que la première étape menant à ma renaissance. Œil pou œil, certes, mais une faveur pour une faveur. Je suis une opportuniste, une souris ambitieuse, mais je ne suis pas une ingrate. Ce que j’ai à offrir sont une éternité de gratitude, ma faveur de simple mortelle, mon unique admiration, mes mains belliqueuses, mes ailes déployées. Je peux guerroyer pour vous, je peux marcher sur des épines pour vous, que vous soyez divin ou non. Je peux offrir mes mots comme mon silence, mais une chose demeure, ceci est mon épopée et je ne compte demander à personne d’accomplir ma quête pour moi. Ces derniers mots étaient sa réponse à l’idée qu’elle puisse demander ses « services ». L’Irlandaise pouvait se servir elle-même, mais elle n’était pas contre une petite aide divine. Tout ce que je désirais, était la bénédiction du dieu des voleurs, car je sais que je vais marcher dans un piège en solitaire.

Car Faelan ne possédait pas de réels amis pouvant l’accompagner dans ce genre d’activité. Elle ne pouvait compter que sur elle-même. Un frisson lui traversa l’échine et les yeux de la sorcière changeaient de couleur… et de race, la pupille prenant la forme typique d’un reptile.

- Cette petite peut être si intense quand elle le veut réellement, commenta Abigail d'une voix doucereuse, vous pourriez aussi faire une faveur pour une vieille connaissance.

by wiise

Message posté : Mar 19 Mai 2020 - 16:41 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Le silence de la jeune femme sur son intention de rendre ou non l’eau en question servie de réponse. Elle n’avait donc eu aucune intention de le faire, ergo, elle avait volé. Non pas qu’il y voyait un quelconque inconvénient, au contraire! Voleuse une fois, voleuse deux fois… et puis cela finissait par devenir une carrière. Si elle n’avait pas été celte, il l’aurait volontiers revendiquée comme l’une de ses protégées.

Parfait”.

En guise de céréales - et de vin - elle lui présenta un assortiment. Pour être parfaitement honnête, si l’Olympien fit mine de choisir soigneusement son repas, il prit en fait une boîte complètement au hasard, sur l’unique argument que celle-ci était bleue et présentait une poule dynamique, une cuillère dans l’aile comme si elle avait eu une main.

Merci”.

Les remerciements valaient autant pour la sorcière que pour le serviteur qu’elle avait apparemment animé à l’instant. S’il regarda la statue d’un oeil curieux, il ne posa aucune question à son sujet, se contentant de préparer son bol, d’abord avec des céréales, puis ensuite en y ajoutant du lait.

Oh, un vin surprise… partons pour celui-ci, dans ce cas”.

Il déboucha ce vin surprise comme il avait débouché le précédent, portant sans hésitation le goulot à ses lèvres avant de goûter son bol de céréales. Tout le monde savait que les céréales étaient bien meilleures après un passage dans du lait! Alors il goûta le vin, claqua la langue, en pleine réflexion, avant de livrer son verdict.

Californien. Pas mauvais, je suppose, mais enfin, ça ne vaut pas la France”.

Pays du vin par excellence. Il prit sa première cuillère de céréales, puis une seconde, alors que la jeune femme lui parlait du livre qu’elle cherchait à récupérer, propriété de sa grand-mère, de l’intelligence de celle-ci, de ces voleurs qui ne travaillaient que pour le profit… Il arrêta de mâcher quand elle se lança dans une diatribe qui en aurait sans doute impressionné plus d’un, mais qui laissa l’Olympien plutôt circonspect. Oh, il voulait bien lui donnait des points pour l’éloquence et la théâtralité, mais tout cela était tout de même atrocement dramatique.

Très dramatique, oui” commenta l’Olympien, comme si la voix en question n’était pas sortie de nulle part. “Enfin… je suis grec, donc je suppose que cela ne me choque pas plus que cela non plus… Cela faisait longtemps, non?

Combien, il n’aurait pas su le dire, d’autant qu’il prenait aussi le risque de se tromper sur la propriétaire de la voix tant que cette dernière n’aurait pas jugé bon de se présenter officiellement.

Pour en revenir à nos affaires… Vous voulez simplement mon soutien en échange de… vos compétences, votre service? Sans offense aucune, je n’aurais guère à faire de votre dévotion. Et je ne vous demanderais pas plus de marcher sur des épines, cela me semble particulièrement cruel. Et Inutile”.

Message posté : Jeu 28 Mai 2020 - 20:06 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Abigail dévisagea momentanément le dieu de la tête aux pieds, une expression de marbre au visage. Elle n’était pas d’accord avec l’idée que Faelan ai carrément se jeter dans la gueule d’un loup sans même un plan de secours. Le dragon aimait bien cette petite sorcière excentrique et au tempérament belliqueux, mais elle devait admettre que cette fois-ci, elle ne prenait même pas le temps de réfléchir un minimum à ses actions, à croire que le cadeau d’un certain dieu l’avait rendu plus téméraire que courageuse.

- Pas si vite, vous voyez bien que cette petite n’a rien à offrir, clama soudainement la femme possédée avec un demi-sourire. À ce rythme-là, elle va se tuer si elle continue de provoquer ces vulgaires truands.

Le regard de la dame de glace pivota en direction des nombreuses céréales et des bouteilles de vin organisée sur la table basse. Un soupir étrange s’extirpa d’entre ses lèvres, suivant d’une froide buée. Elle n’appréciait pas particulièrement le mode de l’humaine qui lui servait d’hôte, mais il lui était impossible de la contrôler totalement et lorsqu’elle le faisait, cela lui arrachait beaucoup trop d’énergie et cette dernière pouvait être utilisé autrement.

- Faites-moi plaisir et n’encouragez pas les lubies de cette pauvre fille, dit-elle subitement, l’air dédaigneux. Je n’ai pas toujours l’énergie pour l’empêcher de faire des bêtises ou la protéger des conséquences qui suivent ses mauvaises décisions.

Le dragon n’allait pas lui partager sa crainte concernant le récent changement dans la personnalité de Faelan. Elle semblait plus impatiente et beaucoup plus téméraire qu’avant. Elle ne prenait plus le temps de fabriquer à de bonnes stratégies avant de se lancer dans le feu de l’action. Elle blâmait partiellement le dieu qui lui avait offert une nouvelle peau, depuis qu’elle avait été béni, elle se croyait particulièrement invincible.

Un soupir glacé s’échappa de sa jolie bouche.

- Ces dieux grandioses qui ne connaissent pas l’amplitude des dégâts qu’ils causent sur la psyché humaine. Heureusement, Abigail n’était rien de tel, elle n’était pas aisément impressionnée, mais elle connaissait aussi très bien la personnalité de son hôte. Faelan recherchait en les dieux ce qu’elle n’avait jamais eu et ne trouvait pas parmi les mortels.

- Ζαφείρι vous en serait immensément reconnaissante, souffla la voix inhumaine. Car je ne tolère point que l’on fasse du mal à mes enfants et vous devriez être le premier à le savoir, n’est-ce pas, Kriophoros?

Un petit air songeur s’afficha sur le visage de la jeune femme qui s’approcha prudemment de la divinité. Des images d’un passé très nébuleux refaisait surface dans son esprit. Elle revoyait des enfants qu’elle avait pris, presque au sens propre, sous son aile. Des enfants dont personne ne voulait, mais qu’elle avait aimé comme étant les siens et d’un homme un peu trop gentil qui veillait à ce qu’ils ne manquent de rien à sa façon. Une vie parmi d’autres vies. Un rictus particulièrement discret étira le coin de ses lèvres.

- Au cours de mes histoires, j’ai cru comprendre que ce nom ne vous appartenait plus. À croire que je ne suis pas la seule à perdre mes noms. Ces identités dont les souvenirs se dévident et m’attristent, tous mes enfants disparus…

Le dragon fronça des sourcils, une fois assaillit par une soudaine migraine, cette brève douleur ne signifiait rien comparé à sa mémoire qui fluctuait pour le meilleur et pour le pire afin de raviver des souffrances normalement mortes et enterrées.

- Je ne perdrai pas ce petit oisillon sans nid. Alors désintéressez vous rapidement, je devrais être en mesure de contrôler le reste.

by wiise

Message posté : Ven 29 Mai 2020 - 15:38 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Les doigts élégamment repliés, le coude posé sur un accoudoir, Raphaël posa sa joue sur sa main, tout en toisant la jeune sorcière en face de lui. Il était évident qu’elle n’était pas seule dans sa tête - non pas qu’il le jugeait, d’une façon ou d’une autre - et que cette seconde entité était une bien meilleure négociatrice, sans parler de son caractère protecteur.

Un sourire s’esquissa sur les lèvres de l’Olympien quand elle s’identifia, autant par le nom qu’elle se donna que par celui qu’elle utilisa pour le désigner.

Eh bien… voilà bien longtemps qu’on ne m’avait appelé ainsi en effet, longtemps aussi que ce nom ne me désigne plus”.

En cela, il avait été dépassé par un autre, un certain homme ressucité de la chrétienté, lui aussi régulièrement présenté comme un berger pour ses fidèles. Non pas qu’il s’en vexait particulièrement. Lémergence du christianisme l’avait certes mis au chômage technique, mais il avait rapidement trouvé à faire de tout le temps qu’il avait sur les bras.

Longtemps, aussi, que je n’avais entendu le vôtre, Ζαφείρι”.

Sur sa langue, le nom en grec chanta aussi naturellement que toutes les syllabes de cette langue. Il continua à sourire, mais de manière moins malicieuse, peut-être. Il était toujours ravi de retrouver de vieille connaissance.

Je suis plus que curieux de savoir comment vous vous êtes trouvée dans ce corps, chère amie. Cela fait une éternité”.

Même pour un être tel que lui, ce qui en disait long sur le temps écoulé depuis qu’ils s’étaient vus pour la dernière fois. Une autre vie, aurait-on pu dire, et cela n’aurait pas été loin de la vérité. Il était toujours Hermès, il avait toujours eu la même enveloppe, mais son existence de l’ ge d’Or n’était pas celle qu’il menait à présent.

Mon aide comme une faveur pour vous… Cela pourrait… s’il n’y avait pas le léger détail que vous m’en devez déjà deux et que je ne les ai pas oubliées”.

Pour autant, il ne fermait pas la porte. Hermès était inconstant, de plus d’une manière, et notamment en négociations. A l’un, il pouvait réclamer des richesses, et à l’autre, pour exactement le même service, se contenter d’une offrande dérisoire. Tout dépendait de son humeur, de la demande, du demandeur… Ce que savait très bien l’entité ancienne cachée dans le corps de la jeune sorcière. Avec elle, en souvenir du bon vieux temps, dirons-nous, il ne ferait guère de manière.

Message posté : Dim 31 Mai 2020 - 18:16 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

L’élégance qui émanait de la femme possédée lui donnait l’aura d’une reine, surtout lorsqu’elle croisa les jambes et qu’elle posa gracieusement ses mains sur son genou, le fauteuil lui servant de trône. Elle dévisagea la divinité en silence. Il avait arboré une apparence un peu différente par le passé, mais le visage demeurait le même… ainsi que sa personnalité. Les vêtements changeaient, mais pas ce qui se cachait entre les deux oreilles. C’était un peu étrange de revoir un aussi ancien visage. Lorsqu’on vivait vieux comme elle, les gens allaient et venaient, sans jamais réellement s’arrêter.

Elle hocha poliment de la tête lorsqu’il répéta le nom ancien. Le mot sonnait naturellement lorsqu’il était prononcé par le dieu messager, c’était bien lui qui le lui avait donné, à la base et elle l’avait humblement accepté.

- C’est une longue et pénible histoire, lui répondit-elle calmement. Je vous ferais mourir d’ennui, mon cher. Mon histoire s’est joint là où celle de cette jeune fille commence. Un petit ricanement s’échappa d’entre ses lèvres. C’est drôle, car maintenant que j’y repense, elle m’a volé d’une étagère.

Peut-être que Faelan était destinée à être une voleuse, en fait, même si leur union était plus compliquée que ça. La relation d’Abigail avec la grand-mère de son hôte était particulière, le dragon ne l’avait jamais réellement appréciée. C’était une sorcière qui prenait férocement ce qu’elle voulait. Heureusement, Abigail avait toujours su rester authentique à elle-même. La créature aux yeux de saphir ricana à voix basse, presque en un murmure.

- Seulement deux? Répéta-t-elle avec un sourire trop amusé pour sa personnalité. Vous êtes drôlement généreux.

Elle tourna la tête vers la statue de glace qui traînait toujours dans les parages. Abigail fixa la chose un instant avant de serrer son poing. La statue se dématérialisa en vapeur froide tombant vers le sol en l’espace d’une seconde. Le dragon usait rarement de ces pouvoirs elle-même, elle laissait machinalement la sorcière prendre ce qu’elle était capable de supporter.

- Puis-je vous posez une question? S’enquit-elle, les yeux fixant le néant. Est-ce que mes enfants s’en sont sorti?

Zafeíri releva la tête pour fixer la divinité. S’il possédait une aussi bonne mémoire, il devait bien se souvenir des enfants qu’elle avait élevé comme les siens, ces orphelins abandonnés sur les lieux publics, peu de temps après leur naissance ou ceux suffisamment malchanceux pour perdre leur parent à la violence ou à la maladie. Ces gamins qui n’avaient pas ce qu’il fallait pour devenir les citoyens de cette époque révolue.

- Je ne peux offrir grand-chose, mais j’ai encore ma voix, dit finalement la créature avec un demi-sourire. τι λες για ένα μικρό τραγούδι?*

Autrefois, elle avait chanté, pour ses enfants et pour des humains désirant une forme de distraction que seules certaines types de femmes pouvaient offrir. Elle s'était adaptée aux sociétés humaines et avait réussi à passer innaperçue dans la majorité des cas. L'adaption et l'évolution étaient des termes qu'elle ne connaissait que trop bien, des talents que n'importe quelle mère devait avoir.

Spoiler:

by wiise

Message posté : Dim 31 Mai 2020 - 19:24 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Allons, allons, ne vous dévaluez pas, d’autant que vous connaissez mon amour des histoires interminables”.

Il n’était pas le dieu de l’éloquence pour rien. Si son domaine était surtout celui des discours plein de bons mots et d’arguments percutants, il passait parfois dans celui d’Apollon, se fendant d’histoires palpitantes alors que sa voix devenait celle d’un conteur. Un sourire amusé avait clos sur ses lèvres et s’élargit à la mention de cette rencontre entre l’entité ancestrale et cette jeune sorcière intrépide adepte des céréales trop sucrées.

Voleuse un jour…

Voleuse toujours. Elle n’était pas une voleuse aussi occasionnelle qu’elle le prétendait. En l’espace de tout juste un quart d’heure, elle avait admis plus d’un larcin. Peut-être aurait-elle pu être l’une de ses protégées. Dans une autre vie, si elle n’avait pas été celte.

Il se trouve que vous aviez eu l’intelligence de ne pas faire traîner des millénaires le reste de vos dettes. Car nous savons vous et moi que vous m’avez demandé bien plus que deux faveurs”.

Pas plus impressionné par la disparition de la statue que par son apparition, un peu plus tôt, il soutint le regard de cette vieille amie qu’il n’aurait jamais crû recroiser à Star City. Enfin, il y en avait temps qu’il n’aurait jamais songé recroiser ici…

Autant que peuvent s’en sortir des enfants des rues. Ils n’ont pas tous eu la chance de vivre vieux, certains se sont découverts une nature… aventureuse, en vieillissant. J’espère que vous serez soulagée d’apprendre qu’à défaut, ils ont été heureux, surtout de vous avoir connue. Ils ont eu la vie qu’ils voulaient, grâce à vous, ont pu choisir d’être bienfaiteur des orphelins à leur tour, voyageurs aventuriers, simples marchands derrière son échoppe… pour beaucoup, c’était bien plus que ne leur promettait le Destin”.

Zafeíri avait été, comme lui, protectrice des orphelins. Cela expliquait sans doute sa générosité envers elle - l’Olympien avait tendance à se montrer beaucoup moins exigeant avec ceux qui partageaient ces traits. Aussi, s’il fit mine de réfléchir, le marché lui convenait. Il n’avait guère besoin d’autres choses, pour tout dire.

Pourquoi pas, ma chère… mais que paierait cette chanson? Ma participation active? Ma présence passive, ma simple bénédiction?

Là encore, les trois options lui convenaient parfaitement, mais autant négocier les termes des deux parties avant que le paiement ne soit échangé, n’est-ce pas? La jeune sorcière semblait déterminée à se débrouiller seule, là où sa vieille amie ne semblait pas l’entendre de cette oreille et même refuser qu’elle participe à une expédition un peu trop dangereuse à son goût.

Un jour, il faudra me conter votre histoire. Appelons cela un bonus dans notre négociation”.

Message posté : Jeu 4 Juin 2020 - 19:53 Message

Vigilant Indépendant
Vigilant Indépendant

Faelan Blackbird
Vigilant Indépendant

Personnage
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

Joueur
La Morrigan
Bel accent irlandais.
Souvent vêtue de noir.
Liens
Passeport
Journal
Communication
Classeur de Collection
Mes exploits

C’est vrai, Abigail avait demandé plus d’une faveur dans le passé, mais normalement une telle action était réciproque. Elle n’appréciait pas tout à fait d’avoir des dettes envers qui que ce soit, se croyant sincèrement supérieure à l’humain, toutefois, Kriophoros n’était pas un homme. Il ressemblait à un homme, clairement, mais il surpassait le genre humain avec sa nature divine. Bref, avoir des dettes envers le divin la dérangeait un peu moins. D’un autre côté, elle devait aussi être reconnaissante envers son hôte pour l’avoir harponné d’une étagère, sinon elle n’aurait jamais pu revoir et explorer le monde. Lorsqu’on était enfermée dans un bijou, on pouvait difficilement faire ce qu’on voulait.

- C’était une vieille époque, commenta-t-elle simplement lorsqu’il lui parla de « ces enfants ». Le corps trépasse, mais l’âme demeure. C’était difficile de dire si le dragon parlait de ses enfants du passé ou d’elle-même, voir les deux.

Ils conclurent finalement un marché. Le dragon et le divin messager s’étaient toujours bien entendu dès qu’ils se rencontraient, probablement parce qu’ils avaient quelques points en commun comme être vieux et appréciatifs des orphelins. Un discret sourire moqueur ourla le coin de ses lèvres. Oui, celle que l’on nommait maintenant Abigail était plutôt vieille, mais son caractère restait le même au travers du temps ou à peu près.

- J’opterais plutôt pour votre participation, elle fit une pause, passive, dit-elle finalement. Cette enfant a besoin de grandir par elle-même, mais elle est l’écoute de conseils et de bon jugement. Quand elles s’étaient rencontrées pour la première fois, Abigail était tombée sur une jeune femme téméraire et intrépide qui ne voulait en faire qu’à sa tête et qui était animé que par un désir ardent de vengeance. Son projet de vengeance était toujours là, mais heureusement, sa protégée était beaucoup plus rationnelle qu’avant. Les enfants ont besoin de se faire mal pour apprendre, n’est-ce pas?

Saphir fixa Hermès de ses yeux de lézard. Elle commençait déjà à être épuisée. C’était dommage, c’était plutôt plaisant de pouvoir converser avec une vieille connaissance. Normalement, elle ne pouvait qu’échanger des bribes de paroles avec la sorcière ou intervenir pour s’assurer de sa sécurité lorsqu’il n’y avait pas d’autre solutions. Cependant, malgré la fatigue, elle devait admettre que la synergie entre la femme et la créature s’améliorait lentement, mais sûrement. Lors des premières années qu’elles avaient eues ensemble, lorsque Faelan usait de ses pouvoirs, elle ressentait rapidement des effets secondaires sur son corps, et ce n’était à peu près plus le cas aujourd’hui.

- Dans notre négociation? Répéta-t-elle calmement. Très bien, mais vous comprenez que je ne peux pas rester… éveillée, très longtemps. Je ne peux également me déplacer comme autrefois, comme vous pouvez le constater, vous allez devoir me rendre visite et enquiquiner cette pauvre fille, Kriophoros. Un sourire narquois s’afficha sur son visage, ses yeux pétillèrent d’un amusement que l’on voyait très rarement chez le dragon. Je vous conterai mes vies, un chapitre à la fois.

Elle posa sa joue contre sa main et ferma ses paupières lourdes de sommeil.

- Hmm, quelles étaient ces paroles, déjà?

Le dragon repensa à sa vie dans la Grèce antique ou son séjour à Rome, aux mélodies et aux chants de ces époques lointaines. Sa mémoire tourna en boucle pendant un court instant avant de s’arrêter sur de vieilles paroles.

♪Κάμε νανά να κοιμηθείς,
Κάμε νανά να κοιμηθείς
και ’γώ διπλοφιλώ σε
των γιασεμιών την ευωδιά
σου στρώνω και κοιμώ σε
και την αυγή χρυσό κλειδί
μου φέρνουν και ξυπνώ σε
Να κοιμάται σαν πουλάκι
να ξυπνά με τ’ αηδονάκι, ω!

Αν κοιμηθείς ο κυρ βοριάς,
Αν κοιμηθείς ο κυρ βοριάς
καράβι σου χαρίζει
στη Σίφνο και στην Αμοργό
για να σε σεργιανίζει
στα κυματάκια του γιαλού
θε να σε νανουρίζει

Να κοιμάται να μερώνει
να ξυπνά να μεγαλώνει, ω!♪

Abigail repensa à ses enfants à qui elle avait fredonné ce petit air. Un souffle calme et froid s'échappa de la bouche de la sorcière pendant que le dragon s'assoupissait en silence, un air serein au visage. À peine quelques secondes plus tard, Faelan rouvrait les yeux et fixait les alentours, un peu confuse.

En proie à un intense mal de tête, elle porta ses doigts à sa tempe en grimaçant.

Spoiler:

by wiise

Nulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin [PV Raphaël]

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Nulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin [PV Raphaël] Categorie2_6Nulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin [PV Raphaël] Categorie2_8

Nulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin [PV Raphaël] Categorie2_1Nulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin [PV Raphaël] Categorie2_2bisNulle prière ne saurait tomber dans l'oreille d'un sourd divin [PV Raphaël] Categorie2_3