Expérimentations scientifiques - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Expérimentations scientifiques - Page 2 Categorie2_1Expérimentations scientifiques - Page 2 Categorie2_2bisExpérimentations scientifiques - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Expérimentations scientifiques

Message posté : Mar 19 Mai 2020 - 16:19 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage
Expérimentations scientifiques - Page 2 200507102945795589

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 915
ϟ Nombre de Messages RP : 543
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses [U.C.]
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ah, donc il avait bien supposé que c’était une histoire d’affronter un truc. Bon. Il s’attendait quand même beaucoup moins au côté “combat à mort”, il admettait. Présentement, le magicien était partagé entre d’un côté le côté assez peu civilisé de la chose et de l’autre, la délicate question de le signaler à son invité.

Tout le monde ou euh… juste les membres de ton ordre? Et… c’était quoi, ta bestiole? Et c’est quoi le taux d’échec?

Parce que quand on prenait en compte qu’on parlait de gosses de treize ans… Bon. Rafa voulait bien admettre qu’à treize ans, il aurait pu se dépatouiller d’une situation de ce genre. peut-être pas d’une manière grandiose, mais il aurait pu survivre. Mais c’était différent, il venait d’une famille de magiciens. De ce point de vue, il s’imaginait pas avoir eu une enfance très différente de celle d’Hakon.

Ah bon?” C’était pas un peu inquiétant, cette histoire de dieu vexé? La plupart des histoires, à peu près toute mythologie confondue, insistait bien sur le fait que c’était une très très mauvaise idée. “Euh… ouai. Une fois, euh… une femme”. Il s’était aperçu qu’il allait dire “Andrea” mais s’était rappelé au dernier moment qu’elle travaillait avec Hakon. Dans le doute, il allait garder une certaine anonymité. “... elle m’a dit qu’elle avait une super force. Tout ce que j’ai trouvé à lui dire, comme compliment, c’est “Oh, ça doit être pratique pour déménager”. Et c’était même pas le pire truc que j’aurais pu dire”.

C’était vraiment situer son niveau de compliment. Bon, parfois, il avait des illuminations et il savait dire des trucs classiques aussi, mais souvent, c’était des trucs de ce genre. Pragmatique mais pas forcément flatteur. Ou alors qui ne flattait que quelqu’un comme lui.

J’peux te faire ça maintenant si tu veux, ça va pas me prendre longtemps”.

Le temps d’écrire, en fait. Dans sa tête, c’était déjà assez clair. Les feuilles de telle plante mais les racines d’une autre. De la bave d’une espèce de sangsue magique. Il avait déjà les quantités aussi. D’ailleurs, plutôt que de perdre du temps, il chercha autour de lui pour un bloc de papier, refit le tour de quelques tiroirs parce qu’il lui semblait bien en avoir vu un en cherchant pour la tablette, et en trouva finalement un. Dans la précipitation, son écriture aurait pu devenir des pattes de mouche, mais il fit attention, au contraire, à bien former ses lettres. Qu’Hakon ne soit pas induit en erreur pour un H qui aurait ressemblé à un B ou un truc du genre.

Euh… non, juste… Je suis pas très bon pour recevoir les compliments non plus. Ca parait toujours euh… faux? Fin je dis pas que tu mens hein! Plutôt euh… pas mérités?

Parce qu’il ne faisait rien de particulièrement fou. Il aurait pu arguer que des gens capables d’enchanter une tablette, il aurait pu en trouver des dizaines sans se faire une crampe au cerveau. Bon… Rien ne disait qu’ils auraient fait quelque chose de carré, mais ils auraient pu. Même là, il avait les oreilles rougies par l’injonction d’accepter en silence le compliment.

Euh… ptet? Je sais pas, faut que je prenne Taz en compte, aussi”. L’arrivée du changelin dans sa vie avait été agréable, ça il le reconnaissait sans problème, mais c’était toute une logistique nouvelle à prendre en compte en matière de voyage. “Ptet l’Amazonie. J’ai trouvé un filet d’Amazonie, y a pas longtemps… c’est une plante. Euh… avec plein de lianes, tout ça. Elle a été rendue agressive par quelque chose, donc j’essaie de trouver ce que c’est pour la soigner et pouvoir la replacer dans son habitat naturel. J’ai des amis qui m’ont invité à venir aussi, au Chili, en Afrique du Sud, aussi”.

Et il avait dit qu’il verrait, parce que là, tout de suite, ça semblait un peu compliqué. Entre la maison, Taz, Andrea…

J’ai pas vraiment de boulot officiel? Enfin… si, maintenant je travaille comme consultant à la police, mais c’est pas plein temps, juste… ils m’appellent quand ils soupçonnent que y a un truc magique et selon ce que c’est soit je m’en occupe et on appelle l’UNISON, soit on appelle l’UNISON. Une histoire que vous étiez trop souvent appelés pour rien”.

Autant dire que la paie n’était pas mirobolante, mais Rafa n’était pas particulièrement dépensier. Sans parler du fait que sa famille n’était pas à plaindre, il avait une belle rente de côté qui suffisait très largement, même quand il voyageait. Il avait eu largement de quoi lancer des travaux pour la maison, avec tout ça.

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Mar 19 Mai 2020 - 19:58 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Expérimentations scientifiques - Page 2 Rang

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 376
ϟ Nombre de Messages RP : 149
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : moi
ϟ Doublons : Renan, Adrian, Mikhaïl, Jay, Ezio
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Plus Rafael me pose de questions et plus je me rends compte que mes explications en amènent d'autres. Bah, ce n'est pas bien grave, si ça le passionne de parler de ça, je ne vois pas de problème à lui répondre.

« Juste les hommes de l'Ordre. Thor l'a créé parce que tous les habitants du continent se faisaient becqueter par les bestioles, ce serait bête de les obliger à se battre contre elles ! Je ricane un peu avant de poursuivre. Le taux a pas mal diminué depuis quelques décennies. À mon époque, on était à peu près à du cinquante pourcent d'échec, maintenant, c'est plutôt de l'ordre de trente pourcent. C'est en bonne voie. Pour ma part, je trouve ça très acceptable. J'ai eu droit à une Wyverne. Une jeune, mais elle a quand même failli m'arracher la jugulaire parce que j'avais mal mis ma garde. Au moins ça m'a laissé une jolie cicatrice ! »

Je vois toujours le bon côté des choses, même si je ne suis pas du genre à afficher mes cicatrices et autres traces du métier de chasseur. Tout le monde s'en fiche, moi le premier. Le physique est bien une chose à laquelle je n'ai jamais vraiment porté attention, même si je ne crache pas sur les jolies filles, surtout les rousses, évidemment. Disons que, lorsque ça me concerne, je m'en fiche comme d'une guigne.

Alors qu'il me donne un exemple des compliments qu'il peut faire aux femmes, je rigole légèrement en haussant les épaules. Moi, je trouve ça très acceptable. Je ne suis pas franchement plus calé pour conter fleurette de toute manière, je préfère dire les choses comme elles me viennent en tête et c'est rarement le mieux à faire. Mais au moins on peut se targuer d'être nous-mêmes ! Ce que je ne me prive pas de souligner.

« En même temps, c'est vrai ! Et puis elle n'aura pas besoin de ton aide pour ouvrir son pot de confiture, moi je trouve ça bien, ça veut dire qu'elle est indépendante. Je secoue la tête. De toute manière, complimenter les femmes c'est compliqué, alors si tu t'attaques à ça... »

Je fais une légère moue, le laissant compléter de lui-même. Je ne suis pas macho, au contraire, mais je sais que d'une femme à l'autre, ça change complètement et je n'ai jamais vraiment réussi à briller avec mes compliments. Quoi qu'il en soit, je suis content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas et j'accepte sa proposition de me faire la liste dès à présent. Quant à son incapacité à accepter des compliments...

« Et bien ne vois pas ça comme un compliment, mais simplement comme un fait. »

J'ai souvent rencontre le Haut-Roi, parce qu'à mon âge, j'ai pas mal travaillé sur le continent et que j'ai eu droit à quelques remerciements et récompenses qu'il m'a données en personne. Je sais qu'il apprécie les gens cultivés et doués comme Rafael. Mais je ne vais pas m'étendre sur la question vu qu'il est peu probable que je rentre chez moi dès demain.

Lorsqu'il me répond au sujet de ses projets de voyage, je hoche la tête à quelques reprises, situant vaguement les zones citées. Après, je me doute qu'il doit avoir de nouvelles choses à prévoir avec son animal de compagnie, même s’il peut toujours le confier à quelqu'un le temps de rentrer à Star City. En tous les cas, j'écoute sa réponse avec intérêt et je trouve de nouvelles questions à lui servir lorsqu'il achève de m'expliquer tout ça.

« T'es notre ange gardien, c'est grâce à toi si je peux prendre mon café tranquille. Je rigole légèrement. C'est bien si la police accepte ton aide comme ça. J'ai vu que les citoyens de la ville sont parfois réfractaires aux choses magiques. Je fronce les sourcils. J'ai rencontré un type de la police, il m'a dit qu'ils n'aimaient pas trop travailler avec l'UNISON, tu n'as pas trop de soucis quand il faut les convaincre ? C'est quand même bizarre cette rivalité. Je fais une légère moue. Ça me dépasse, mais bon. Il y a beaucoup de choses qui m'échappent dans ce monde. Taz, tu ne peux pas le confier à quelqu'un si jamais tu dois t'absenter ? »

Je saute du coq à l'âne, mais mes pensées progressent d'elles-mêmes et je suis le rythme. Ce n'est pas ma faute. Fort heureusement, Rafael me comprend relativement bien !

Message posté : Mer 20 Mai 2020 - 15:25 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Si Rafa admettait qu’il y avait une certaine logique dans le raisonnement qui avait mené à la création de l’Ordre, il était un peu plus dubitative sur le taux de réussite. Trente pourcent d’échec, ça faisait quand même un sacré paquet de gamins de treize ans morts. Même avec l’argument que la terre d’Hakon paraissait plus hostile que la Terre Prime, il était quand même question de gamins, dans l’histoire.

Pourquoi…. aussi jeune? Le test?

Même si le viking avait parlé d’âge de la maturité, cela semblait atrocement jeune. On savait forcément moins de chose à treize ans qu’à dix-huit, par exemple. Est-ce qu'il n’y aurait pas eu un meilleur taux de réussite si l’épreuve avait eu lieu plus tard?

Aucune femme m’a jamais demandé de lui ouvrir un pot de confiture” remarqua l’espagnol à voix haute.

De confiture, de cornichons… un bocal en général, en fait. On lui demandait plutôt des services magiques, tout genre confondu. Enchanter un truc, réparer un truc, préparer une potion, un baume…

... comme c’est un fait qui me complimente, est-ce que ça revient pas au même?

Et est-ce que le gênait pas tout pareil? Bien sûr que si. Pourquoi les gens voulaient jamais arrêter de le complimenter. Il demandait pourtant gentiment. Il comprenait d’autant moins qu’il était vraiment persuadé de ne rien faire d’extraordinaire. Des alchimistes ou des enchanteurs, sans dire que ça courait les rues, il y en avait quand même un sacré paquet, à l’échelle de la Terre Prime.

C’est un capitaine qui m’a proposé en fait, c’était pas mon idée. Fin… Ca change pas de ce que je fais d’habitude quand c’est quelqu’un qui connaissait mon grand-père qui appelle…. Et c’est pas qu’ils sont… réfractaires? Dans l’ensemble, ils savent que ça existe, mais… mais quand ils en voient, j’ai l’impression qu’une majorité des gens est prête à chercher toutes les explications possibles pour justifier ce qu’ils ont vu plutôt que d’admettre que c’est de la magie. Alors qu’ils acceptent les aliens ou les mutants. Je crois que c’est un peu trop, la magie”.

Il haussa les épaules. Pour l’instant, son rôle avait été plutôt restreint. Quelques affaires, quelques conseils, mais il avait surtout eu affaire à Kincaid et le capitaine n’avait jamais rechigné à appeler l’UNISON quand il lui avait dit qu’il fallait les appeler.

Pas vraiment? Je crois qu’ils… préfèrent? Dans le sens où… quelqu’un leur dit tout de suite que c’est pas leur affaire, alors qu’avant, ils faisaient tout le taf pour tout se faire piquer au dernier moment par l’UNISON. Kincaid m’a demandé de faire quelques formations, pour ses hommes, pour qu’ils aient des bases pour savoir comment réagir s’ils trouvent un truc magique. Je bosse aussi sur des lunettes pour montrer les trucs magiques, mais il faut que j’affine l’enchantement, là, j’ai fait des lunettes pour lecture d’auras et c’est… pas pratique?

Disons que ça faisait voir le monde comme lui le voyait. Plus de visages, plus de gens, mais des silhouettes colorées en fonction de leur nature. Or, un policier avait besoin de voir les visages. Donc il essayait de bidouiller pour que les lunettes ne montrent que les auras magiques sans pour autant effacer les visages. Plus compliqué qu’il n’y paraissait.

Si, probablement. Il est pas difficile à vivre mais… J’ai pas spécialement envie. Je préfère éviter si je peux, plutôt”.

Il s’était fait à sa compagnie. L’idée de laisser son changelin, même pour quelques jours, même chez quelqu’un en qui il aurait toute confiance, ne lui plaisait pas particulièrement. Il aimait bien l’avoir à côté de lui. Il rendait sa solitude moins… solitaire?

Mes parents veulent que je passe quelques jours en Espagne aussi. Ca fait un moment que j’y ai pas été. Fin si jamais je vais quelque part, je te tiendrais au courant. Tu pourrais venir”.

L’invitation était faite sans aucune hésitation ni aucune arrière-pensée. Même s’il était un peu bizarre, selon l’opinion générale, Rafa était plutôt sociable, ça ne le dérangeait pas de voyager accompagné.

Entre deux phrases, il avait terminé sa liste d’ingrédients, avait indiqué les quantités et même comment il utiliserait chacun d’eux: en poudre, en infusion, en concentré… Il donna le carnet à Hakon pour qu’il se fasse une idée.

Message posté : Mer 20 Mai 2020 - 17:51 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Pourquoi aussi jeune ? Je ne sais pas trop. Parce qu'on ne vit pas aussi vieux chez moi que sur Terre déjà. Treize ans c'est donc un âge assez avancé de notre point de vue. Puis ensuite, parce que je crois qu'il y a une symbolique, un truc lié aux dieux, mais je ne m'y suis jamais trop intéressé. Je hausse les épaules avec une légère moue sur le visage.

« Parce que chez moi, on est adulte à cet âge-là. La plupart des gens ont leurs premiers enfants à quatorze ou quinze ans et à quarante ans on est considéré comme vieux. Et puis, je crois que ça a une symbolique, mais je n'ai jamais creusé la question. Je penche légèrement la tête sur le côté. Je sais que ça doit te sembler barbare. On est pas encore totalement adulte sur le plan physique à cet âge-là, mais crois-moi, les jeunes de l'Ordre sont mieux lotis que quasiment tous les autres gamins de leur âge. »

J'ouvre à nouveau la bouche pour lui expliquer que j'ai recueilli une gamine qui devait voler pour survivre alors qu'elle n'avait que six ou sept ans, qu'elle dormait dans la rue et qu'elle bataillait avec des chiens errants pour trouver de quoi manger. Mais je me ravise et je referme la bouche sans ajouter mot. J'aime beaucoup Rafael, il m'est sympathique, mais je n'ai pas vraiment envie de parler de Sigrid. Je ne suis pas mélancolique de beaucoup de choses, même si mon chez-moi me manque, mais là... Disons que c'est différent. J'en profite donc pour rebondir sur un sujet plus léger !

« C'est parce que tu caches tes muscles ça. »

Ou peut-être parce qu'il ne mange pas de confiture avec des femmes, je ne sais pas. De toute manière, ce qui compte, c'est qu'il ne se tracasse pas à cause de son manque de talent pour les compliments. Peut-être qu'il devrait demander à Hermès, il lui doit bien un cours privé, non ? Je l'observe en silence, tout à mes réflexions, lorsqu'il me fait une remarque au sujet des compliments. Je lui offre une moue.

« Peut-être. Ou peut-être que tu es juste incapable de les accepter. »

Et ça m'a l'air presque maladif vu comme il insiste. Bah, je ne vais pas renchérir plus, de toute manière je lui ai fait mon compliment, alors c'est tout ce qui compte. Et je dois avouer que ce qu'il a à me dire ensuite me surprend et m'interpelle assez pour que je n'y pense plus ! Ce nom, « Kincaid », éveille aussi quelque chose dans mon esprit et je ne peux pas m'empêcher de sourire d'un air un peu benêt.

« Kincaid ? Je l'ai rencontré. C'est un bon type, il a l'air réglo. Et puis il connaît des bars sympa. Je n'oublie pas que c'est lui qui m'a conseillé le Pandémonium où j'ai eu l'occasion de rencontrer cette jolie rousse. Il n'aime pas trop l'alchimie apparemment, tu pourras peut-être le faire changer d'avis, qui sait. Personne n'est parfait ! Elles fonctionnent comment tes lunettes d'ailleurs ? »

Ça m'intrigue assez sachant que je peux moi-même détecter les auras. Bon, pas comme Rafael, je m'en doute bien, mais j'ai pu flairer qu'une bonne partie des danseuses du fameux club étaient des magiciennes. Il y en a un certain paquet sur cette planète d'ailleurs, beaucoup plus que chez moi ! Et elles sont aussi largement plus jolies, avouons-le. Je délaisse finalement mes pensées pourtant agréables lorsque mon comparse m'invite subitement à le suivre s'il décide de partir en voyage. C'est vraiment sympathique de sa part, mais je crains de le lasser à force. J'ai compris depuis longtemps que je peux être épuisant pour les gens, surtout lorsqu'ils doivent me supporter au quotidien.

« Vraiment ? C'est sympa de ta part. Mais tu le regretteras après avoir passé plus de quelques heures avec moi, alors mieux vaut faire comme si je n'avais pas entendu. »

Mais je dis ça d'un ton léger, signe que j'apprécie l'invitation. J'ai conscience de mes nombreux défauts et je fais juste en sorte qu'ils ne soient pas trop pénibles à supporter pour les autres ! Je soupire légèrement, puis j'attrape le carnet qu'il me tend et le consulte avec un sérieux non feint. J'avoue que ça ne ressemble pas à ce que j'aurais fait, mais maintenant que je reconnais les ingrédients utilisés, je dois admettre qu'ils collent sans doute mieux à ce que je veux que ce que j'avais initialement prévu. Hochant la tête, je réplique après un léger sifflement :

« J'avoue, je n'aurais pas pensé à faire ça comme ça. Mais c'est effectivement plus logique. Voire économique, je crois. Il faut vraiment que j'approfondisse mes connaissances en plantes et autres composants terriens. J'ai entendu parler de la plupart de ceux-là, mais je ne connaissais pas bien les effets. »

Ce n'est qu'une question de temps et j'en ai à revendre. Je compte bien régler ce problème, surtout maintenant que Rafael m'a donné l'accès à sa bibliothèque qui sera probablement plus utile que la bibliothèque municipale du coin !

Message posté : Jeu 21 Mai 2020 - 16:57 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Avec toutes ces nouvelles explications, Rafa reconnaissait que ça avait du sens, intellectuellement parlant. Si on vivait moins longtemps, logique qu’on soit adulte plus tôt, tout ça. Sauf qu’il visualisait un peu trop bien à quoi ressemblait un gamin de treize ans. Il s’imaginait certains de ses neveux, nièces, cousins et autres en train d’affronter une bestiole comme une wyverne - ou en tout cas, l’équivalent terrestre de la bestiole - et ça lui faisait un peu froid dans le dos.

Un peu. Fin… je veux dire… je sais que j’ai sans doute pas tous les éléments pour juger, que… que la vie sur ta terre doit être très différente de celle qu’on peut avoir ici. Après note que je suis pacifiste de base, j’aime pas la violence, tout ça, donc euh… ça aide pas”.

Mais l’espagnol avait aussi très conscience qu’il avait la chance de pouvoir vivre son pacifisme assez tranquillement. Il ne s’était que rarement trouvé dans des situations où il avait dû se battre pour survivre. Ses propres talents de combattant s’exprimaient surtout à l’entraînement.

Euh pas vraiment?

Autant dire que la plaisanterie derrière la remarque lui passa très haut au-dessus de la tête. Rafa ne cachait pas ses muscles. Il n’avait pas vraiment de muscles. Il était… normal? Il aurait pu faire plus d’exercice, mais il n’était pas non plus débordant de gras.

Ca me parait plutôt évident?

Il aurait pu repartir sur tout un argumentaire comme quoi il ne savait pas les accepter parce qu’il ne les méritait pas mais ça paraissait un peu inutile. Hakon ne paraissait pas disposé à accepter tout ça, un peu comme Noélie, alors il n’allait pas gaspiller d’énergie là-dedans.

Je crois surtout qu’il se méfie de la magie, mais c’est pas inhabituel, y a plein de gens comme ça, parce que… c’est un truc qu’ils connaissent pas. Ce qui est assez ironique, quand on y pense, parce que c’est un truc que tout le monde peut apprendre”.

Bon, il y avait le léger détail que c’était un monde un peu fermé et obscur. Il y avait pas mal de bêtises sur internet et il fallait savoir où trouver les bons bouquins pour apprendre. Et puis, en autodidacte, c’était une matière plutôt compliquée. En partie parce que la moindre erreur pouvait coûter très cher.

Je les ai enchantées pour qu’elles montrent les auras des gens et des objets magiques. Le problème, c’est que ça montre vraiment tout? Fin… comme moi je peux voir les auras, donc c’est pas super pratique pour des policiers… tu veux que je te les montre?

Ca restait sans doute plus simple que d’essayer de lui expliquer tant bien que mal ce qu’il voyait, non? Les gens avaient toujours du mal à visualiser ce qu’il voulait dire quand il expliquait qu’il voyait les auras et rien que les auras. Que Hakon, par exemple, était une silhouette humaine à l’aura colorée de violet, à cause de son usage de la magie, et qu’à m

Pourquoi je regretterais? Je t’aurais pas proposé si ça me dérangeait tu sais”.

L’interrogation était sincère. Hakon lui était sympathique et en avait rarement assez des gens. Il aimait bien se retrouver tout seul de temps à autre pour recharger ses batteries sociales mais il savait aussi le signifier aux gens plutôt que de s’énerver. Et puis rien n’empêchait, une fois sur place, de faire sa vie chacun de son côté pour une après-midi ou une soirée. Ce n’était pas parce qu’on voyageait avec quelqu’un qu’on devait être collé à cette personne.

T’étais pas trop mal parti en fait. Toute ta recette aurait fonctionné mais euh… disons que ça aurait pas été très agréable pour la personne qui l’aurait consommée”.

Du genre, les effets secondaires l’auraient sûrement couchée dans un lit pendant un jour ou deux. Au minimum. Ou alors des crises d’urticaires.

J’te montrerais les bouquins qui seraient les plus utiles pour toi”.

Message posté : Jeu 21 Mai 2020 - 20:50 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Je comprends son désir de pacifisme, parce que moi-même je suis quelqu'un qui a tendance à éviter de se battre dès qu'il en a l'occasion. Bon, je sais que c'est bizarre, voire carrément stupide à dire lorsqu'on est chasseur de monstre de formation et qu'on a rejoint l'UNISON, mais c'est la vérité. Je ne me prive pas de le dire d'ailleurs, qu'il me croit ou non. Ce n'est pas comme si j'avais la moindre raison de mentir en même temps.

« Je comprends. Moi non plus je n'aime pas la violence, je préfère devenir ami avec quelqu'un plutôt que de lui taper dessus ! Peut-être que j'aurais dû songer à me recycler en arrivant ici. »

Sauf que je ne l'ai pas fait parce que je ne sais rien faire d’autre que me battre. J'ai tendance à penser que trois cent ans passés, c'est un peu trop vieux pour envisager de changer de carrière. Et je dois avouer que j'ai un peu peur de me porter la poisse.... Si je commence à me réorienter et à abandonner le combat, est-ce que ça ne voudra pas dire que je tire un trait sur la perspective de rentrer chez moi ? Si je continue à garder la forme et à me tenir prêt à aller combattre une guenaude aquatique, ça voudra dire que mes chances de retrouver mon monde en seront multipliées ! Enfin, c'est une croyance stupide, j'en ai bien conscience, mais tant pis. J'ai aussi le droit d'avoir mes moments de bêtise.

Comme Rafael rebondit sur le sujet de Craig, je hoche la tête. Je conçois que les gens se méfient de ce qu'ils ne connaissent pas, c'est dans la nature humaine après tout, mais je trouve tout de même ça assez dommage. Imaginez ce que j'aurais raté si je ne m'étais pas décidé à comprendre comment fonctionnent les ordinateurs et toutes ces choses ? Je n'aurais sans doute pas pu devenir agent de l'UNISON en fait.

« Et bien justement ! S'il a peur parce qu'il ne connaît pas, il ne tient qu'à nous de lui montrer que ce n'est pas mauvais. Peut-être qu'il va finir par équiper tous ses agents d'armes magiques, qui sait ? »

Même si je ne le réalise pas, je n'ai pas été très clair lors de mes discussions avec lui et le lieutenant n'a sans doute pas compris que je ne viens pas de ce monde et que j'utilise beaucoup de magie. Enfin je l'utilise sans vraiment le vouloir vu que c'est instinctif. Je ne suis pas le meilleur exemple qui soit pour le réconcilier avec cette discipline. Quoi qu'il en soit, sa proposition de jeter un œil aux fameuses lunettes ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd et je réponds avec un enthousiasme non feint.

« Oh, oui, avec plaisir ! Je n'ai jamais vraiment vu une aura. »

Moi, je les sens. Et dire ça, ce n'est jamais trop clair. Les gens s'imagine souvent que je les renifle comme pour vérifier s'ils viennent de lâcher un pet. Ce n'est peut-être pas aussi pratique que des lunettes, mais pour quelqu'un d'instinctif comme moi, ça reste la meilleure option. En attendant qu'il aille les chercher, je hausse les épaules quand il me demande pour quelle raison il regretterait de m'avoir invité à participer à son voyage.

« Parce qu'on m'a souvent dit que je suis plus supportable à petite dose. J'ai tendance à devenir agaçant sinon. Enfin, c'est ce qu'on me dit, j'imagine que ça doit être justifié. »

La remarque ne me vexe pas, je conçois que mon caractère puisse s'avérer épuisant, mais je ne vais pas en changer pour autant. Je suis naturel, voilà tout ! Les gens à qui ça ne plaît pas m'évitent la plupart du temps et lorsque je le comprends, je leur fiche la paix et tout le monde est content. Ce sujet est oublié aussi vite qu'il est venu et je finis par sourire lorsqu'il me reparle de mes potions.

« C'est vraiment gentil à toi de perdre ton temps pour moi. Je suis sincère. Mais je t'avoue que rendre mes potions agréables n'a jamais été ma priorité. En général, je suis le seul à boire ce que je fabrique, alors si ça a l'odeur d'une bouse de dragon, tant pis, du moment que ça marche... Je grimace légèrement. Cela dit, ça explique peut-être pourquoi les petits n'en voulaient pas la dernière fois. »

Un des protégés d'Hermès était refroidi et j'avais dû m'y reprendre à plusieurs reprises et ruser en ajoutant d'autres ingrédients uniquement destinés au goût avant qu'il ne daigne boire ce que je lui ai concocté pour le remettre sur pied. Il faudra vraiment que je me penche sur ce côté-là.

Message posté : Ven 22 Mai 2020 - 15:52 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Hum… il est toujours temps, mais après… c’est pas pareil? Fin je veux dire… Tu ne cherches pas activement la violence? Tu… tu l’utilises pour te défendre et pour défendre les autres?

C’était difficile à articuler pour le magicien, surtout dans une autre langue que l’espagnol. Ce qu’il voulait dire, c’était que le monde ne se divisait pas simplement en pacifiste et non-pacifiste. Lui-même n’aimait pas se battre et trouvait que, souvent, c’était une affaire de blesser des gens pour au final finir quand même par se parler pour régler le problème. Il était aussi conscient que parler n’était pas toujours possible. Il n’aurait pas pu parler face aux hommes de Normality, à l’aéroport. Ou face à quelques chimères. En bref, il essayait de dire qu’il ne s’agissait pas de considérer la violence comme une nécessité mais comme… un mal nécessaire? Un dernier recours?

Je pense que ça commence, on a déjà croisé deux ou trois trucs. Après, je sais pas pour les armes magiques… Est-ce que ça risque pas de poser problèmes avec l’UNISON?

Et puis il y avait la question de la sécurité. Il pouvait sans doute enchanter des armes, c’était pas le problème… mais si un criminel parvenait à mettre la main dessus? Et si l’enchantement était abîmé dans l’action? La magie pouvait avoir des réactions assez… inattendues. Un rituel raté pouvait avoir des effets très différents du but initial.

Vraiment? Mais tu les sens, non?

Maintenant, il était curieux de savoir la différence. La plupart des personnes avec qui il avait discuté de ça les voyait, comme lui, ou en tout cas, à différents degrés. Certains les voyaient moins intensément, d’autres seulement grâce à des objets enchantés, comme des lunettes, ou des sorts. Comme il retravaillait le livre qu’il avait écrit sur la question - à son rythme hein, surtout qu’il avait plein de choses en cours en ce moment - ça l’intéressait d’autant plus d’avoir le ressenti d’Hakon. Bon, avant ça, il devait retrouver les lunettes en question. Où est-ce qu’il les avait mis? Il commença à faire le tour de l’atelier à leurs recherches. A moins qu’il ne les ai laissé à la bibliothèque? Ou dans le salon?

Je trouve pas. Fin… je sais qu’on a pas passé une éternité ensemble non plus… mais je trouve pas quand même”. Il ne lui aurait pas proposé de passer et de se servir de son matériel s’il l’avait trouvé agaçant en tout cas. En même temps, Rafa trouvait rarement les gens agaçants, à moins qu’ils ne soient vraiment cruels ou méchants. “T’es un peu comme mon père, je trouve. T’es très euh…” Il s’arrêta de chercher, cherchant le mot le plus adapté. “... expansif? Extraverti?” Ce n’était pas tout à fait ça non plus, ou alors, un mélange des deux? “Mon père t’aimerait bien, je crois. Ma mère te poserait sans doute plein de questions. Rodrigo t’aurait bien aimé aussi”.

En même temps, le vieil homme avait toujours eu un caractère affirmé. Sans parler d’une curiosité naturelle pour la magie.

Oh, je perds pas mon temps. J’aime bien voir comment les autres travaillent. Ca m’oblige à remettre en question la façon dont moi je travaille, parce que… bah peut-être qu’ils font des trucs plus efficacement?” Il s’arrêta encore de chercher pour se gratter la tête et se poser encore la question. Où avait-il mis ces lunettes? “C’était pas trop une question d’odeur, en fait. Plus que les effets secondaires risquaient d’être pas agréables. Du genre… ça pouvait potentiellement donner la diarrhée plutôt que de faire vomir. Ou donner la diarrhée et faire vomir. Et de l’urticaire”.

Surtout dans les quantités astronomiques qu’il avait indiqué. Bon, il supposait que ce n’était jamais vraiment un problème pour lui et son organisme? Difficile à dire. En attendant, il ne trouvait pas ses lunettes.

Tu m’attends? J’reviens”.

Il fila vers le rez-de-chaussée, balayant rapidement des yeux les commodes et guéridons du hall, jetant un oeil à la cuisine - des fois que - mais remit finalement la main sur les lunettes dans le salon avec un “Ah!” triomphant. Il redescendit les escaliers vers son atelier-laboratoire quatre à quatre et les tendit à Hakon.

Tiens. Bon, désolé, tu verras que mon aura par contre”.

A la limite, celles de quelques objets enchantés - les fioles, les béchers… - mais pas plus, sauf si Taz descendait ou que Komican venait jusque là. Rafa n’avait vu son aura qu’une seule fois - partiellement, en plus - et en avait été plutôt perturbé, même si on la lui avait déjà décrite comme dorée ou très lumineuse. Il était curieux de voir ce que dirait Hakon. Est-ce qu’il aurait les mêmes codes que lui?

Message posté : Ven 22 Mai 2020 - 22:10 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Bien sûr, je sais que je peux toujours me réorienter, mais je ne le ferai pas tout simplement pour les raisons qui viennent de me traverser l'esprit. Comme je n'ai jamais trop caché mes pensées, je n'hésite pas longtemps avant d'expliquer la situation à Rafael.

« C'est vrai, je me bats pour éviter que des gens soient blessés, mais ça reste de la violence. Enfin, je ne vais pas me recycler dans une autre branche, parce que je compte renter chez moi. Dès qu'on aura trouvé mon monde, j'y retournerai, donc apprendre à vendre des téléphones portables ne me servira pas franchement. J'esquisse un sourire. Disons que je fais le métier qui me permet d'entretenir mes aptitudes. »

Même si intervenir sur une affaire de méta-humain n'est généralement pas aussi dangereux que m'en prendre à certaines créatures de mon monde. Mais ce sujet m'échappe rapidement lorsque mon comparse me parle d'éventuels problèmes avec l'UNISON s'il se lançait dans la fabrication d'armes magiques. Peut-être ? J'avoue que je ne suis pas forcément au courant de toutes les différences entre nos groupes. Pour moi, on doit arrêter les méchants et aider les gens dans le besoin, voilà tout ! J'arbore donc une légère moue.

« Oh, peut-être. Je ne sais pas. Je t'avoue que je sais juste ce que je dois faire et ne pas faire, le reste... Disons que ça m'échappe un peu ! »

Je dois sûrement passer pour un inculte, mais bon. Je pense qu'il doit comprendre ce que ça fait si on se retrouve tout à coup dans un nouveau monde et qu'on doit apprendre à tout comprendre ! D'ailleurs, lorsque Rafael me parle de ma perception des auras, je hoche la tête pour confirmer.

« Oui, je les sens, mais je ne les vois pas. C'est... Spécial. Je les sens comme tu sentirais du parfum, ce n'est pas comme voir des jolies couleurs. Enfin, tu comprends l'idée ! »

Sinon, bah, difficile d'expliquer un sentiment. Je sais comment ça se manifeste, mais bon, pour essayer de faire comprendre quelque chose à quelqu'un, c'est une autre histoire ! Alors qu'il fouille tout l'atelier à la recherche de ses lunettes, je le suis du regard, hochant la tête à quelques reprises et laissant un sourire gagner mes lèvres lorsqu'il m'explique que je m'entendrai certainement avec son père. Tant mieux. Je m'en serais voulu de poser un blanc et d'être comme un cheveu sur la soupe ! Je penche légèrement la tête sur le côté, croisant mes bras sur mon ventre avant de répondre d'un ton convaincu.

« C'est vrai ? Dommage qu'il ne soit plus là, j'aurais bien aimé le connaître. Il devait être très intéressant pour créer une maison comme ça. Enfin, si tu sembles persuadé que ça se passera bien, tu me tiendras au courant que tu te décideras à voyager alors ! »

Comme ça, je lui laisse la possibilité de revenir sur son idée entre-temps s'il n'a plus envie que je l'accompagne. Je n'en prendrai pas ombrage et je pense qu'il le sait. Lorsqu'il reprend la parole au sujet de mes potions, je l'écoute avec attention et je note tout ça dans un coin de mon esprit jusqu'à ce qu'il décide d'aller chercher ses lunettes ailleurs. Je l'attends donc tranquillement, observant les environs en vadrouillant dans le sous-sol jusqu'à ce que Rafael ne revienne et me tente les fameuses lunettes. Je les saisis sans hésiter avant de les chausser et de poser les yeux sur mon comparse.

« Oh, t'es tout brillant ! On dirait... Une luciole radioactive. Ça fait presque mal aux yeux, mais c'est sacrément joli. Je baisse les yeux, essayant devoir si je perçois la mienne, puis je reporte mon attention sur Rafael. Tu t'es basé sur quelque chose pour l'enchantement, ou tu as tout fait de A à Z ? »

Ma perception des auras me vient d'un enchantement runique, j'imagine que ça doit être la même chose pour ses lunettes, non ?

Message posté : Sam 23 Mai 2020 - 13:57 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Hakon n’avait pas une position très différente de la sienne, en réalité. Il lui était arrivé de se battre. Bon… il n’avait jamais planté la lame de sa lance dans quelqu’un - ou quelque chose -, s’en servait généralement pour dévier des attaques… mais il avait déjà cassé quelques os pour se défendre, entre autre.

Mon père… c’est lui qui m’a appris à me battre, ils sont… mages-combattants de son côté de la famille, je sais plus si je te l’ai dit”. Il avait fait tellement de détour qu’il avait presque oublié le but initial de sa phrase et de son explication. “Quand j’avais neuf-dix ans, je lui ai dit que… ça m’intéressait pas, que… que j’aimais pas la violence. Il m’a dit qu’il préférait que je sache me défendre, quitte à jamais m’en servir, plutôt que d’être lâché dans le monde comme ça, parce que le monde n’était pas pacifiste, lui. Je me suis aperçu qu’il avait pas tort”.

Ses talents lui avaient certainement permis de se sortir de quelques mauvais pas, il voulait bien l’admettre. Qu’il n’ait pas particulièrement aimé coller des poings ne voulait pas dire que ça ne lui avait pas servi.

Tu peux vendre d’autres trucs. Genre euh… Des masses d’armes?

Bon, là, il plaisantait. Personne ne vendait des masses d’armes ou alors, pas des vraies. Juste des accessoires pour le cinéma ou pour des costumes.

J’en parlerais à Craig. Fin… je sais pas si l’idée d’armes enchantées me plaît beaucoup, pour te dire”.

Surtout d’armes enchantées par lui. Soudain, ça lui mettait beaucoup de responsabilités sur les épaules, toute une avalanche de “Et si?”. Et si ça marchait pas bien, et si c’était utilisé à des fins malhonnêtes, et si ça tuait ou blessait quelqu’un? Ce n’était pas parce qu’on pouvait faire quelque chose que c’était une bonne idée, moralement.

Rafa fronçait les sourcils maintenant, essayait de visualiser ce que voulait dire Hakon sur sa façon de percevoir les auras. Personne ne le lui avait jamais décrit la perception d’auras en faisant une comparaison avec l’odorat. Il connaissait quelques personnes qui les “entendaient”, d’une certaine façon, qui entendaient des sons à proximité de gens avec des auras spécifiques. Quelques-uns qui les “sentaient” au sens tactile, comme s’ils percevaient l’aura à s’approcher trop près de quelqu’un. Mais l’odorat? C’était… intriguant.

Ca veut dire… que les auras ont une odeur, pour toi? Par exemple… Je sens quelque chose de particulier? Et… tu as un code? Fin par exemple… moi je sais que telle couleur correspond à tel truc, c’est pareil pour toi? Une odeur correspond à… je sais pas, la magie, une autre à la mutation? Ou tu sens que la magie?” Ca commençait à faire beaucoup de questions, et il s’en rendait compte. Il était aussi à deux doigts de prendre un carnet pour noter des trucs. “Pardon, c’est… J’ai écrit un bouquin sur les auras, quand j’étais jeune et… je suis en train de le reprendre. D’essayer. Déformation professionnelle quoi”.

Il avait dit tout ça sur un ton de “C’est pas bien important, c’est genre un projet comme ça”. Il avait bien parlé de le publier, avec Noélie, ou plutôt, Noélie lui en avait parlé. Et puis Marisol lui avait demandé s’il avait déposé des écrits dans la bibliothèque familiale… mais il n’envisageait pas encore sérieusement l’idée. Il travaillait dessus surtout pour lui, éventuellement pour le faire lire à quelques personnes.

N’empêche, ça aurait pu faire l’objet d’un ajout dans l’un des chapitres, cette façon de les sentir. Ou en tout cas, ça aurait satisfait une curiosité personnelle.

Ouai. Il était… un peu grognon, sur la fin, il a eu une vie assez intéressante. Du genre… faire exploser des nazis pendant la guerre, tout ça. C’est une vraie référence, dans la famille, il a écrit plein de livres, a fait pas mal de découvertes aussi… Rien que la maison, c’est plutôt une prouesse, je sais toujours pas comment il a fait”. Sans doute en implantant les enchantements directement sur les matériaux alors que la maison était construite? Et encore, ça n’expliquait pas tout! “Ouai, bien sûr, pas de problème. J’te dirais à l’avance, que tu puisses t’organiser”.

Lui-même n’avait pas exactement une carrière très prenante. A part son boulot de consultant, il pouvait parti à peu près librement. Même la question de Taz n’était pas non plus très compliqué à régler. Soit il le confiait à quelqu’un, soit il s’arrangeait pour le faire venir avec lui.

Euuuuh… merci”.

Sous son aura, l’espagnol avait viré à l’écarlate. Ca lui faisait toujours bizarre de parler de sa propre aura, encore plus ses derniers temps. Cassie, une jeune femme rencontrée en soirée, lui en avait beaucoup parlé. Et il y avait aussi cette jeune peintre, qui l’avait dit… enfin ce n’était pas important.

Tu peux pas voir ta propre aura” précisa-t-il quand Hakon essaya sur lui. “Enfin… Je pense qu’en théorie, tu la vois, mais que ton cerveau l’ignore. Comme… comme ton nez. Tes yeux le voient tout le temps, mais ton cerveau l’ignore”.

En tout cas, lui n’avait jamais réussi à voir la sienne, et il avait pas mal essayé. Il s’était concentré, il avait essayé des runes, des enchantements… mais rien.

J’ai dû le faire de A à Z. J’ai jamais eu besoin de faire ce genre de trucs, je vois comme ça tout le temps. Après, ma mère en a fait une paire quand j’étais petit, d’autres amis que je connais aussi. J’ai demandé leur avis, des fois qu’ils aient des idées pour réduire la puissance? Parce que là… Bah disons que tu me vois tout… tout illuminé mais je voudrais… que ça fasse juste… comme une aura colorée, mais où tu vois quand même les gens en-dessous? En gros, c’est une histoire que mon enchantement est trop puissant. Ou alors pas assez précis dans ce que j’ai demandé”.

Message posté : Sam 23 Mai 2020 - 17:53 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Lorsque Rafael m'explique ce que son père lui a dit pour justifier qu'il doive apprendre à se battre. Je hoche la tête. J'ai eu la même réflexion avec Sigrid et, à dire vrai, ça a même été un sujet de discorde entre nous. Un des nombreux. Elle ne comprenait pas pourquoi je lui avais appris à se battre si je ne voulais pas qu'elle devienne une guerrière et j'avais beau lui expliquer qu'il valait mieux savoir se défendre que non, on en revenait toujours à la même conclusion : on s'énervait mutuellement et on s'évitait pendant quelque temps. Je crois donc Rafael sur parole lorsqu'il me dit que j'ai des similitudes avec son père.

« Il a totalement raison. Si tu ne sais pas te défendre ou te battre, tu peux blesser quelqu'un plus grièvement que si tu te maîtrises. Savoir ce qu'on fait, c'est un gage de maîtrise. »

Et s'entraîner un peu, ça permet de garder la forme, la maîtrise, mais aussi de travailler ses réflexes et tout le reste. Je reste convaincu que c'est une bonne chose d'apprendre à se battre et cela même si on n'utilise jamais ce qu'on a appris. D'ailleurs, lorsqu'il me parle de vendre des masses d'armes, je rigole franchement.

« Je ne suis pas sûr que les autorités seraient d'accord. Et je ne suis pas un grand spécialiste des masses d'armes de toute manière, je préfère les épées. »

Mais ça non plus ça ne se vend pas spécialement bien dans le coin je présume. Et mes armes sont spéciales puisqu'elles sont enchantées, ce qui nous ramène à la suggestion que j'ai faite à Rafael qui se montre sceptique, ce que je peux comprendre. Ça demande de la responsabilité et de l'entraînement, mais je me doute qu'il saura faire le bon choix. Il enchaîne sur le sujet des auras et sur mon interprétation, je me rends donc compte que je me suis sans doute un peu embrouillé dans mes explications et je corrige ça rapidement :

« Ne t'inquiète pas, les questions ne me dérangent pas. Enfin, je ne crois pas pouvoir beaucoup t'aider, je ne sais pas trop comment expliquer ça. Je ne les sens pas comme du parfum, non, plutôt comme... Je fronce les sourcils. C'est comme un instinct. Quand je croise un mage, dans ma tête il y a quelque chose qui me dit Tiens ! Celui-là utilise la magie. Puis celui-là c'est une créature magique. Bon, ici c'est moins utile, parce que les auras n'ont pas tout à fait la même présence que chez moi. En général, je croise des gens, je sais que ce sont des créatures magiques, mais je ne peux pas dire laquelle. Je hausse les épaules. Je ne sais pas trop comment expliquer ça. Mais je ne sens rien pour les mutations par contre. »

Et c'est normal vu que ça n'existe pas chez moi. Les runes sont enchantées pour m'aider dans mon travail de chasseur de monstres, pas pour savoir ce qui se passe dans d'autres mondes. Je ne suis pas certain que ce que je lui ai expliqué va beaucoup servir, mais bon. Je ne suis pas un érudit encore une fois !

Les explications qui suivent m'intéressent pas mal. J'aurais bien aimé rencontré le papy, je dois l'avouer. Dommage que je ne sois pas arrivé quelques années plus tôt ! Mais bon, ce sont des choses qui arrivent, je fais donc avec. De toute manière, mon comparse enchaîne rapidement sur le reste, notamment les auras et les enchantements. Ce dernier point m'interpelle à nouveau et je réponds assez rapidement.

« Je vois le genre. Je doute que ça puisse t'aider, mais si jamais, ma détection de les auras, je la dois à une rune. Si ton maître arrive à les décrypter, tu pourras peut-être tirer quelque chose de ce côté ? Je hausse à nouveau les épaules. J'aimerais bien te conseiller, mais je n'ai jamais rien compris à toutes ces choses. J'aurais dû songer à traîner un maître enchanteur avec moi en venant ici. »

Sauf que je n'ai pas débarqué volontairement dans ce monde, c'est vrai ! Tout ça pour dire que je suis bien intrigué par la suite de cette histoire, je compte bien lui demander comme ça aura évoluer la prochaine fois que nous nous verrons. Ça me fait des petites histoires sympa à suivre, de quoi m'occuper l'esprit !

Message posté : Dim 24 Mai 2020 - 16:13 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Le commentaire du viking ne fit que confirmer sa première impression. Il s’entendrait vraiment bien avec son père. Ils avaient l’air de penser un peu pareil, et puis ils auraient sûrement plein de trucs à se dire côté combat, des échanges de techniques, des trucs comme ça. Si jamais ils devaient se rencontrer un jour, Rafa estimait que ça prendrait moins d’une demi-heure pour qu’ils se décident à se taper dessus - amicalement hein! - pour tester tout ça.

Ouai, pas faux. Je crois que t’as trop mal choisi avec l’UNISON alors!

Parce que pour les épées, comme pour les masses d’armes, pas sûr qu’Hakon aurait vraiment eu un business rentable, à moins d’en vendre des fausses pour des costumes, et encore.

Oooooh, je vois, j’avais mal compris”.

Peut-être quelque chose à voir avec la langue? Parfois, des double-sens le rendaient confus. L’anglais n’était pas sa langue maternelle et, même s’il le parlait parfaitement, il lui arrivait parfois d’être bloqué par une expression ou par un verbe.

Donc… ça veut dire que moi, tu m’as senti? Ou… moins fort que ce que t’aurais dû vu que t’es pas chez toi?

Donc il ne sentait que les trucs magiques. Logique, s’il n’y avait pas de mutation chez lui et vu son occupation de chasseur de monstres, également magiques. Autant ne pas surcharger ses perceptions avec des informations inutiles.

Peut-être oui. Bon… il faudrait que j’adapte les runes, par contre… j’ai fait tout l’enchantement avec l’alphabet runique familial, mais tes runes à toi sont plus… nordiques, donc même si on a une traduction, il faudra que je vois comment le faire avec l’alphabet. J’aime pas mélanger des influences aussi directement, ça a tendance à…”. Il fit un geste des deux mains pour simuler une explosion. Non pas que ça explosait littéralement, mais clairement, ça augmentait le risque de créer des interférences. “Ca aurait pratique. Fin… moi j’aurais trouvé ça chouette en tout cas”.

Mais bon, clairement, Hakon n’avait pas choisi d’atterrir de ce côté de l’univers. D’un côté, Rafa trouvait ça chouette, ça lui permettait de découvrir de nouvelles perspectives, de nouvelles façons de faire. D’un autre côté, à sa place… il ne l’aurait probablement pas très bien vécu. Il pouvait s’adapter à plein de trucs hein! Mais y avait une différence entre bourlinguer sur son monde et se trouver bloqué sur un autre, sans personne.

Avec tout ça, t’as même pas commencé ta potion” réalisa soudain Rafa.

C’était tout lui ça! Laisser quelqu’un utiliser son matos pour, au final, lui poser tellement de questions qu’il ne pouvait même pas bosser tranquille. Mince.

Tu veux que je te montre comment mettre en route les runes? Ca permet d’accélérer des préparations ou de garder des trucs au chaud sans que ça continue de cuire pour autant, des trucs du genre”.

Message posté : Dim 24 Mai 2020 - 20:31 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Est-ce que je l'ai senti ? Oui, quand il a ouvert la porte la première fois, j'ai compris qu'il faisait de la magie et qu'il baignait même dedans, mais j'ai été incapable de dire précisément ce qu'il pratiquait. De toute manière, j'imagine que même si ma rune se recharge correctement, elle ne fonctionnera pas aussi bien que chez moi. Pourquoi ? Parce qu'ils pratiquent une magie beaucoup plus variée que chez moi, je ne suis donc pas certain que la rune sera très efficace. Il faudra que je demande à Hermès de se concentrer là-dessus la prochaine fois qu'il me donnera un peu de son énergie ! Mais j'en oublie de répondre, ce que je m'empresse de corriger :

« J'ai su que tu faisais de la magie. Chez moi, je peux savoir de quel type de magie il s'agit, pareil pour les créatures, mais que ce soit à cause de l'énergie que j'ai perdu ou parce que votre magie est trop différente, ici ça ne fonctionne pas. J'aurais été incapable de dire ce que tu faisais réellement. Je lève les yeux vers le plafond. Ta maison, ça fait un mélange entre une créature magique et un objet enchanté. C'est assez étrange. »

J'imagine que ça doit venir du fait qu'elle communique et qu'elle a donc un semblant intelligence ? Encore une fois, je ne suis pas un spécialiste, je ne peux donc que supputer. Et c'est aussi pour ça que je lui fais totalement confiance lorsqu'il me dit qu'il aura sans doute plus de boulot à faire traduire et à retravailler la rune qui me sert à percevoir les auras. Honnêtement, je ne sais pas du tout ce que ça nécessite comme savoir, pas plus que je ne sais comment on s'y prend vraiment, alors je me contente de hocher la tête lorsqu'il finit de m'expliquer tout ça.

« Je te crois sur parole. J'ai tellement peu de connaissances en la matière que c'est à peine si je sais quelle rune sert à faire quoi, alors tu es mieux placé que moi pour trancher. »

Je n'ai pas de mal à admettre mon ignorance, au contraire. Une chose est certaine : si je n'avais pas été sélectionné pour devenir un membre de l'Ordre, je ne serais jamais devenu érudit ou enchanteur ! Et je n'aurais pas non plus opté pour un travail qui demande de la mémoire ou de la concentration, parce que sans le rappel de Rafael, j'en aurais oublié que je suis venu ici pour faire une potion. Ce que je peux être tête en l'air quand je m'y mets ! Je rigole malgré moi avant de retrouver mon sérieux lorsqu'il me propose un dernier coup de pouce.

« Si ça ne te dérange pas, je ne suis pas contre. Ça me fera un double apprentissage comme ça. Entre la nouvelle version de la potion et l'utilisation de cette tablette. Après je te laisse tranquille. Je vais finir par te détourner de tes activités à chaque fois que je mets les pieds ici. »

On a sans doute un peu trop l'esprit vaporeux pour notre bien à tous les deux. Déjà que je suis dissipé de nature, inutile de dire qu'avec quelqu'un de similaire en face, ça devient mission impossible pour garder un sujet de conversation précis !

Message posté : Lun 25 Mai 2020 - 15:25 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa hocha la tête, les sourcils froncés de concentration. Ca avait beaucoup de sens, tout ça. D’une manière générale, qu’Hakon soit d’un autre monde expliquait totalement toutes les petites particularités de sa magie, conçue pour obéir aux règles de son monde.

C’est possible, faudrait voir ce que ça donne, une fois chargée. Après, doit y avoir moyen d’adapter les runes de l’enchantement pour ici, je pense… Fin… ça implique d’avoir réussi à traduire les runes” ajouta l’enchanteur, sur le ton de l’évidence. “Mais je pense que ça doit être possible, j’en parlerais à mon maître”.

Qui avait déjà avancé sur l’identification et la traduction. Rafa avait bon espoir qu’ils trouvent quelque chose assez vite. Lui non plus n’avait pas chômé.

Ouai, je sais, je sais toujours pas comment mon grand-père a fait pour arriver à ce résultat parce que c’est pas juste… comment dire… Elle se contente pas de réagir. Par exemple, elle va pas me coller un volet dans la tête parce que j’aurais marché sur le mauvais carré de sol, mais elle va décider de le faire? Je sais pas si la distinction a vraiment du sens”.

Même dans sa tête, ce n’était pas très clair, c’était dire! Alors il aurait tout à fait compris que son ami ne comprenne pas du tout ce qu’il voulait signifier par-là. Franchement, il aurait bien aimé être là pour voir tout le processus de recherches de son grand-père.

Non, ça me dérange vraiment pas. Et puis je faisais rien d’important”.

Ou plutôt, rien qui ne nécessitait qu’il respecte à tout prix un délai. Rafa avait conscience de la chance qu’il avait, dans ce domaine. Il était assez libre d’organiser son temps comme il le voulait. Sans doute que si les circonstances l’avaient poussé à avoir une vie plus rangée, il aurait été un peu moins dans la lune, forcé d’avoir un travail avec des horaires précises, ce genre de choses…

En plus, on a des conversations intéressantes”.

Sans vouloir brosser personne dans le sens du poil hein, il le pensait vraiment. A chaque fois qu’Hakon venait, il en apprenait plus sur son monde, sa manière de faire… C’était passionnant, vraiment! Bon… pour l’instant, c’était à lui de lui apprendre deux-trois trucs sur son atelier, mais ça non plus, ça le dérangeait pas.

Ca, c’est un enchantement d’accélération” indiqua-t-il en montrant un cercle runique sur l’un des plans de travail. Il ressemblait à une horloge - il y avait bien les chiffres de un à douze, disposé régulièrement sur le pourtour - mais le centre était occupé par des runes. “C’est assez facile, par exemple… si tu dois faire cuire quelque chose pendant six heures, tu l’actives, tu tires jusqu’à six heures…” Joignant le geste à la parole, il activa les runes d’une apposition de sa paume, puis traça un trait invisible sur le meuble du douze jusqu’au six, laissant une lignée bleue. “Et tu tapotes le un, par exemple”. Il tapota le chiffre en question, l’illuminant d’une lueur bleutée. “Ca va le cuire en une heure comme il faut. Ca marche pas avec tout note, les ingrédients trop délicats, je déconseille, et tu perds quand même un peu en qualité si tu compresses trop la durée... mais pour ce que tu voulais faire, ça le fait. Tout le matos est rangé sous les paillasses, les ingrédients dans les placards, tout est étiqueté. Si t’as un souci, je suis dans la bibli, je vais voir ce que je peux te conseiller comme bouquin, ok?

Sinon, vraiment, il ne s’inquiétait de rien. Ca ne serait pas la première fois qu’un truc explosait dans ce sous-sol, si ça devait en arriver là.

Message posté : Lun 25 Mai 2020 - 17:46 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
« Merci, c'est gentil. »

Il n'est pas obligé de m'aider à traduire ces runes, pas plus qu'il n'a besoin de se renseigner pour moi, en fait. J'apprécie qu'il m'apporte son aide et je dois avouer que ça m'aide pas mal, parce que je ne sais pas à qui je pourrais demander sinon ! En Norvège, ils ont réussi à m'aider sur certaines choses, mais ça reste assez grossier. La langue parlée avait assez vite été traduite, mais pour les runes... Ça inclus de la magie, donc même si on traduit le sens, ça ne veut pas dire qu'on va comprendre à quoi ça sert.

Lorsqu'il me reparle de la maison et de sa spécificité, je hoche la tête. Pour moi, la différence est clairement visible, mais ça vient peut-être du fait que j'ai côtoyé un bon paquet de créatures magiques ? En fait, si je devais situer la maison, je dirais que c'est plus une créature qu'un objet magique. Le côté « réflexion » est très important.

« Moi, je crois que si. C'est ce que j'utilise pour différencier les monstres des créatures intelligentes d'ailleurs. Peut-être que ta maison est simplement possédée par l'esprit d'une créature, ou quelque chose dans ce goût-là. »

Je hausse les épaules, je n'émets que des opinions et je ne sais absolument pas si je suis dans le vrai ou non. De toute manière, je suis certain que Rafael va finir par comprendre comment fonctionne cette maison, de la même manière qu'il va probablement réussir à l'améliorer. C'est une question de temps et de patience et je crois qu'il est suffisamment doté des deux pour atteindre un jour son objectif !

Comme nous continuons de bavarder, je souris largement alors qu'il me dit qu'il trouve nos conversations intéressantes. Tant mieux. Ça me fait plaisir, parce que je m'en voudrais de l'ennuyer. C'est bien la dernière chose que je pourrais vouloir ! J'aime parler avec les gens, faire la connaissance de nouvelles personnes et toutes ces choses, mais certainement pas les ennuyer.

« Et bien, ça me fait plaisir parce que c'est réciproque ! »

Peut-être que je suis trop expansif, mais lorsque j'apprécie quelque chose ou quelqu'un, je le dis, voilà tout ! Mentir ou cacher des choses positives me semble stupide. Combien de fois est-ce que j'ai vu des gens dissimuler leurs pensées alors qu'elles auraient sans doute fait plaisir à la personne concernée ? Bah, les humains sont ainsi faits et je m'estime chanceux d'avoir hérité d'un caractère comme le mien... Et cela même si beaucoup de personnes doivent penser le contraire. Chacun trouve midi à sa porte.

Je délaisse rapidement mes pensées disparates lorsque Rafael me montre comment tout ça fonctionne. En soit, c'est assez simple. Du moins je crois. Je vais tenter le coup et si ça rate... Et bien tant pis ! On apprend de ses erreurs. De toute manière, je ne crois pas que je puisse causer de gros dégâts ici, donc ça m'ôte le peu de crainte que je pourrais avoir à l'idée d'utiliser un nouveau matériel. Je hoche donc la tête lorsqu'il conclut.

« Pas de problèmes, ça va bien se passer j'en suis sûr ! Merci encore. »

Je le laisse vaquer à ses occupations avant de poser ma sacoche sur la table. J'ai pris les matériaux dont je pensais avoir besoin, mais vu qu'il me manque les ingrédients suggérés par mon ami, je suis bien obligé de piocher dans sa réserve. Je note toutefois tout ça dans mon carnet pour m'assurer de tout remplacer à ma prochaine visite et je m'attaque à ma préparation. Au début, j'ai un peu de mal à me faire à cette nouveauté, mais ça finit par revenir et, finalement, je termine mes préparations avec brio et sans aucune perte. J'estime que c'est plutôt une réussite, même si je dois encore vérifier l'utilité de tout ça, bien entendu. Cela dit, avec les conseils de Rafael et mes propres ajustements, je suis convaincu que ça ira parfaitement.

Je termine en rangeant parfaitement tout ce que j'ai utilisé, puis je remballe mes propres affaires avant de monter à l'étage où je finis par croiser le propriétaire des lieux.

« C'est vraiment super, j'ai eu un peu de mal au début, mais c'est venu. Je pense que ça a donné tout ce que je voulais. Je vais faire quelques tests quand je serai chez moi, mais ça va rouler, j'en suis certain ! Encore merci. »

Il faut simplement que je n'oublie pas de ramasser Brunhilde au passage, elle a sans doute assez mangé pour la semaine avec tout le temps qu'elle a passé dans le jardin !

Message posté : Mar 26 Mai 2020 - 14:14 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Oh, c’est rien” répondit très spontanément Rafa.

Vraiment, il n’avait pas de problème pour aider les gens. Bon, il ne comprenait pas toujours qu’ils lui demandaient de l’aide, s’ils tournaient trop autour du pot, par exemple, mais une fois lancée, il n’hésitait jamais longtemps.

En plus, ça m’intéresse, de voir comment vous faites sur ton monde et à quel point ça peut être différent de chez nous”.

Autant dire que pour un magicien comme lui, toujours intéressé par la façon de faire des autres, quand les autres venaient d’une autre planète, c’était la fête! Et puis il y avait un côté énigme à résoudre, très loin d’être déplaisant.

C’est possible oui, et que les enchantements soient là comme… une sorte de guide? Dans un monde parfait, j’arriverais à remettre la main sur ses notes de travail et à voir comment il a fait, mais je sais même pas si elles existent”.

Parce qu’autant des tas de magiciens aimaient bien partager leurs découvertes, autant quand c’était un peu trop… personnel, ils faisaient en sorte de pas trop le partager. Quand bien même Papi Nazari avait laissé des notes, encore fallait-il qu’il ne les ai pas écrites en code.

Ah euh… merci?

Même ça, c’était pris comme un compliment pour le magicien. Il avait dû se faire un peu violence pour ne pas protester et l’accepter. Bon, encore, ça allait.

Il laissa Hakon travailler dès qu’il eut terminé de lui expliquer comment marchait les runes et où trouver quoi. La question du plein des ingrédients pris ne l’effleura même pas, pour tout dire. Comme annoncé, il remonta jusqu’au rez-de-chaussée et passa les heures qui suivirent à faire le tour de ses rayons d’herboristerie. Vu la collection de Rodrigo, il aurait très bien pu dire à Hakon “Bin en fait, prends tout, y a tout qui peut t’intéresser” mais il se força à des choix, à exclure, par exemple, les ouvrages sur les plantes exotiques, qu’elles soient africaines ou asiatiques, qu’il n’allait probablement pas utiliser en priorité. Il sortit de là avec une pile de livres calée contre sa poitrine qu’il alla déposer sur un guéridon de l’entrée pour ne pas oublier de les proposer à Hakon, quand il partirait.

Il en était à se faire un café quand le viking remonta de l’atelier, apparemment ravi de son travail. Comme il n’y avait eu ni explosion, ni tremblement, Rafa avait simplement supposé que tout s’était bien passé.

Tiens, je t’ai préparé ça, c’est sur les plantes les plus basiques, hésite pas si t’as des questions. Oh, et ta biquette est dans le jardin arrière, je crois”.

En tout cas, il avait cru l’apercevoir en se faisant son café. Elle ne fit pas trop d’histoire pour se faire ramasser par son propriétaire, et ce dernier reparti avec elle et ses ouvrages. Encore une journée intéressante!

Expérimentations scientifiques

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Expérimentations scientifiques - Page 2 Categorie2_6Expérimentations scientifiques - Page 2 Categorie2_8

Expérimentations scientifiques - Page 2 Categorie2_1Expérimentations scientifiques - Page 2 Categorie2_2bisExpérimentations scientifiques - Page 2 Categorie2_3