Expérimentations scientifiques Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Expérimentations scientifiques Categorie_1Expérimentations scientifiques Categorie_2_bisExpérimentations scientifiques Categorie_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Expérimentations scientifiques

Message posté : Lun 11 Mai 2020 - 13:55 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
Expérimentations scientifiques Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 561
ϟ Nombre de Messages RP : 201
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : L'envol
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Blocage des influences magiques
- Brouillage des pensées
- Dissimulation de l'aura magique
- Diminution de la fatigue
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Réflexes améliorés
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Il y a quelques jours, j'ai été me promener dans les environs de Star City. J'ai découvert qu'il y a des petites fermes, pas très proches de la ville, mais assez pour que j'en entende parler. Très naturellement, je me suis intéressé à ça. Je dois avouer que si Star City me plaît beaucoup, je me sens tout de même un peu mélancolique des vastes étendues sauvages de mon monde ! Découvrir la faune locale me semble donc être une bonne idée.

J'ai donc débarqué dans l'une de ces fermes et après une visite très sympathique, j'ai participé à un tirage au sort dont l'argent servirait à la ferme. Le gros lot ? Une petite biquette naine qu'on pouvait laisser à la ferme dans le cas où l'on vivrait en ville. Et comme vous vous en doutez, j'ai été victorieux ! La propriétaire de la ferme m'a proposé de la garder ici, mais je lui ai assuré que je savais m'en occuper. Même si ça peut étonner, à l'Ordre on a des animaux, c'est plus pratique de les élever que d'acheter toute la viande et le lait dont on a besoin pour s'alimenter ! Je suis donc reparti avec ma petite biquette sous le bras et une botte de foin compressé et une de paille sur l'épaule. Direction Star City et mon appartement ! Parce que oui, j'ai décidé de l'installer là-bas. Hildegarde – son joli petit nom – s'est assez vite adaptée à la vie en centre-ville ! Je lui ai préparé un petit coin avec de la paille dans la pièce principale et je lui ai mis du foin et de l'eau à disposition. Elle aime bien faire un tour sur le balcon aussi et si l'on occulte ses bêlements, je pense que personne n'a remarqué qu'elle existait !

Aujourd'hui, je dois me rendre chez Rafael. J'ai converti quelques-unes de mes formules et j'espère qu'elles fonctionneront comme je le souhaite. Tant qu'à faire, vu qu'il a une maison et que les biquettes mangent de l'herbe, je lui demande si je peux venir avec Hildegarde en précisant qu'elle va rester discrète. Il accepte sans poser plus de questions et j'embarque donc l'animal sous le bras pour quitter mon appartement et traverser la ville en direction de son manoir. Évidemment, mon chargement attire un peu l'attention, mais la petite bestiole est très docile et ne cherche pas une seule fois à quitter mes bras.

Lorsque j'arrive devant le manoir en question, je pose la biquette sur le sol, laquelle se précipite aussitôt vers l'herbe qu'elle entreprend de becqueter avec enthousiaste. Assuré qu'elle ne quittera pas l'enceinte de la maison – elle préfère l'herbe que le bitume en toute logique – je vais pour frapper à la porte de Rafael. Lorsqu'il l'ouvre, je me lance aussitôt dans l'une de nos discussions nébuleuses.

« Elle a chouette allure ! C'est toi qui a arrangé la situation, où elle se refait une beauté toute seule ? »

Je parle de la maison, chacun son animal ma foi. Peut-être qu'il n'a pas changé grand-chose à sa maison, mais moi je la trouve très classe et en bon état !

@Rafael Colón

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 11 Mai 2020 - 16:12 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
Expérimentations scientifiques 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1596
ϟ Nombre de Messages RP : 915
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : ultimate relationship with Andrea Parker
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Le gramophone était couvert de runes en tout genre. Rafa avait passé des mois à réfléchir aux problèmes que présentait l’objet enchanté. En un, il se déclenchait n’importe quand, ce qui était un tout petit peu flippant quand ça arrivait à trois heures du matin et qu’on dormait profondément. En deux, il n’arrivait jamais à se décider pour le genre de musique qu’il diffusait quand il y avait deux personnes, ou plus, devant lui. A défaut de pouvoir tester le deuxième truc tout de suite, Rafa testait le premier.

Musique?

Il leva les poings au ciel alors que l’appareil commença un morceau au rythme endiablé, sans doute parfait pour danser une salsa ou toute autre danse latine sur le même rythme. D’une dernière incantation, il fit disparaître toutes les runes - enfin, plus exactement, il les rendit invisibles - et se remit debout, ses genoux au supplice d’avoir passé autant de temps à genoux.

Musique”.

Le morceau s’arrêta, sans aucune protestation de la part de l’appareil. Parfait, vraiment. Plus de réveil en sursaut avec un rythme latino. Bon… ca n’empêcherait pas les volets qui claquaient et autres joyeusetés tout à fait… manoiresques, mais c’était déjà ça. Il fronça un sourcil, se tourna vers la porte du salon. On avait frappé là, non? Il attendait quelqu’un?

Il se rappela en se trouvant nez à nez face à Hakon. Ah oui tiens! Il lui avait dit qu’il passerait. Avec Hildegarde. Il ne savait pas qui était Hildegarde. Ou alors, il n’avait pas écouté. Ou écouté, puis oublié.

Salut Hakon. Ouai, j’ai fait de mon mieux”.

Il avait refait la façade quasi tout seul. Des journées entières à poncer des trucs et repeindre, mais ça avait valu le coup. Bon, il avait aussi un peu triché avec des pinceaux enchantés pour lui donner un coup de main. Les échafaudages en façade étaient restés debout jusqu’à quelques jours plus tôt: il avait aussi fait venir des couvreurs, qui s’étaient occupés de remettre la toiture en état. Il lui restait encore des pièces à retaper - nommément, sa chambre, toujours tapissée de ce même papier peint à fleurs terni et de moquette usée - mais sinon, il avait quasi fini.

Attends…. t’as pas dit que tu venais avec Hildegarde?

Oui, parce qu’à ce stade, qu’on lui ait dit ou pas, qu’il ait oublié, ou pas, Rafa était plutôt persuadé qu’Hildegarde était… eh bien une dame. Humaine quoi. Comme en prime, la petite biquette qui portait ce charmant prénom se trouvait derrière Hakon, à brouter de l’herbe.

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Lun 11 Mai 2020 - 19:52 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Lorsqu'il me parle de Hildegarde, je fronce les sourcils avant de tourner à-demi la tête pour vérifier que la biquette n'en a pas profité pour se faire la malle tandis que j'avais le dos tourné, mais non ! Elle broute toujours tranquillement l'herbe, je reporte donc mon attention sur Rafael.

« Si, je suis venu avec. Elle est là ! »

Je me tourne à nouveau pour désigner l'animal du regard, lequel ne lève même pas la tête, trop concentré sur l'herbe qui semble la ravir. Je sais que ce n'est pas un nom très courant que je lui ai donné, mais tout de même ! Ça lui va comme un gant, on ne peut pas en douter. Reportant mon regard sur le magicien, j'esquisse un sourire parfaitement ravi avant de le gratifier d'une explication plus détaillée.

« Je l'ai gagnée, c'était un gros lot dans une ferme voisine, alors je l'ai installée dans mon salon. Elle aime bien le balcon, mais je crois qu'elle apprécie tout autant ton jardin. Il faudra peut-être que je songe à faire pousser de l'herbe sur mon balcon... »

Je commence à me perdre dans mes réflexions, m'imaginant retirer une partie du carrelage pour remplir la surface de terre et y semer du beau gazon... Sauf que je pense que mon propriétaire ne serait que moyennement d'accord. Bah, j'ai parc assez près de chez moi, j'imagine que si les chiens y sont autorisés, je peux aussi venir avec un biquette naine, non ? Déjà qu'elle tient sous le bras....

Mais je ne suis pas venu ici pour lui raconter ma superbe rencontre avec la jolie Hildegarde, je sors donc de mes pensées et je tapote ma cuisse pour vérifier que je n'ai pas perdu la sacoche dans laquelle j'ai rangé ce dont j'ai besoin. Fort heureusement, elle est encore là, je la récupère donc avant de la soulever devant mon visage pour la présenter à mon nouvel ami, un sourire victorieux collé sur les lèvres.

« J'ai trouvé des formules potentielles pour certaines de mes potions. Bon, je n'ai rien testé, mais logiquement ça ne devrait pas exploser. »

C'est assez rare que je fasse des dégâts comme ça. La plupart du temps, je m'empoisonne à moitié et je remercie donc la bénédiction de Thor qui me préserve des poisons ! Baissant à nouveau la sacoche, je ne peux pas m'empêcher de repenser à notre toute première rencontre – romantique, je sais – et je me souviens qu'il m'avait parlé de sa cuvée spéciale, cuvée qui a bien fonctionné d'après ce que Raphaël m'en a dit. Je saute donc du coq à l'âne pour aborder ce sujet d'un ton enthousiaste.

« Oh ! Hermès m'a dit que t'as réussi un truc divin avec ton Bourre-Pif d'ailleurs ! Tu vas pouvoir fournir d'autres mondes, je suis sûr qu'il y a un sacré potentiel commercial là-dessous. »

Dire ça me fait songer que je ne lui ai pas précisé qu'il avait raison au sujet des tatouages, mais pour une fois je me contrôle un peu et je garde mon enthousiasme muselé. Je vais éviter de le noyer sous un flot de paroles avant même d'avoir franchi le pas de sa porte !

Message posté : Mar 12 Mai 2020 - 15:50 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Les sourcils toujours froncés, Rafa se pencha sur le côté alors qu’Hakon s’écartait d’un autre…. et son visage s’illumina de compréhension quand il aperçut la petite biquette. Ah oui, donc… Hildegarde était une biquette et pas une dame qui se transformait en biquette. L’aura de la biquette était tout à fait normale et l’animal était apparemment ravi de brouter l’excédent d’herbe de sa pelouse. Il avait pas eu le temps de tondre, ces derniers temps.

T’as le droit de faire pousser de l’herbe sur ton balcon?” s’interrogea Rafa.

Y avait-il des règles pour interdire de faire pousser de l’herbe sur un balcon? Ou d’avoir une biquette en appartement? Le magicien n’aurait pas su dire. Avant de s’installer ici, il avait eu deux “chez-lui”. Un appartement dans un immeuble coloré à Cuba et une maison en Nouvelle-Zélande. Dans les deux cas, il y avait passé moins de quatre mois et il n’avait pas envisagé de faire pousser de la pelouse sur un balcon. Déjà, il avait pas eu de balcon assez grand pour ça.

Oh, cool, vas-y entre”.

Rafa oubliait beaucoup de choses, mais il n’avait pas oublié qu’il lui avait proposé son atelier pour tester ses potions. Ce n’était pas comme si l’endroit était grand ou comme s’il y passait sa vie. Si ça pouvait rendre service à Hakon… Il se poussa pour le laisser entrer, et Taz - jusque là endormi, sans doute sur un canapé - dérapa avec tout l’enthousiasme du monde. Sous sa forme panthère.

Euh… Taz a appris une nouvelle forme” précisa le magicien.

Histoire qu’il ne flippe pas de voir une panthère chez lui. Aussi imposant que soit cette forme, Taz était toujours… eh bien Taz. Comprendre qu’il agissait encore comme un chiot surexcité, comportement des plus étranges pour un félin de cette taille.

Bah, tu sais, même si ça explose hein”.

Ca explosait des fois, quand il en faisait. Généralement pas trop fort, généralement quand il testait des trucs… mais ça lui arrivait encore, donc vraiment, c’était pas un drame.

.... Ah ouai?” Ouai, il en était le premier étonné. Personne lui avait dit que sa cuvée avait été efficace. Comme il ne connaissait pas de dieu - même Hermès, c’était genre… une connaissance qu’il connaissait pas et qu’il n’avait pas spécialement eu l’occasion de le proposer à Tlazolteotl - il n’avait pas vraiment eu l’occasion de tester avant de filer ses caisses à Noélie. “Tant mieux? Je crois. Je sais pas si ça serait une bonne idée de le vendre, note”.

Cette cuvée ou toutes les autres, en fait. Ca restait de l’alcool hein. Pire, de l’alcool qui ne donnait pas de gueule de bois, mais qui ne préservait pas des effets négatifs sur le long terme. Ca lui semblait plus dangereux qu’autre chose de commercialiser.

Tant mieux, si ça lui a plu?

Est-ce qu’il devait être flatté? Honoré? Aucune idée, il avait jamais rien préparé pour un dieu, avant. Rafa décida, très pragmatiquement, de ne pas résoudre ce débat et de plutôt ouvrir la marche à Hakon pour le guider jusqu’à son atelier. Il passa devant l’ouverture vers la cuisine et poussa la porte vers le sous-sol, allumant la lumière pour descendre les escaliers.

Tu vas préparer quoi?

Message posté : Mar 12 Mai 2020 - 19:25 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
« Pourquoi je ne pourrais pas ? C'est de l'herbe, ça n'a jamais tué personne. »

Je hausse les épaules avant d'emboîter le pas à Rafael, non sans avoir jeté un dernier regard à Hildegarde qui broute toujours paisiblement en se promenant sur le terrain. Le temps que je me retourne, une panthère déboule dans la pièce, mais je ne réagis pas mal : je me doute que ce qui se balade dans la maison de l'Espagnol n'est normalement pas létal. Lorsqu'il me révèle qu'il s'agit de son animal de compagnie métamorphe, je me penche légèrement en avant pour gratifier la bête une grattouille sur la tête.

« C'est bien, ça te donnera l'impression d'avoir plein d'animaux comme ça. »

Mes yeux se détournent finalement et je reporte mon regard sur Rafael qui s'étonne de la réussite de sa boisson divine. Je suis un peu étonné, j'aurais pensé qu'Hermès serait retourné le voir, même s'il avait été absent à la première visite. Bah, peut-être qu'il a oublié, ou peut-être qu'il le remerciera autrement. De toute manière, ça ne me regarde pas et je me contente de répondre sobrement.

« S'il en veut encore, il te rendra certainement visite pour t'en demander, tu pourras le vérifier à ce moment. »

Je hausse les épaules avant de le suivre une fois de plus lorsqu'il se dirige vers son sous-sol en me lançant une nouvelle question. J'ai pas mal hésité avant de choisir, mais j'ai estimé que cette potion peut potentiellement sauver des vies. En l'adaptant à l'organisme humain, évidemment ! Je vais le tester moi-même pour commencer, je sais l'effet que ça a normalement, si je vois que c'est assez fort pour fonctionner sur mon organisme, je saurais que je dois encore baisser la nocivité de la potion.

« C'est une potion de... Purge si je puis dire. Quand tu as ingéré quelque chose qui te rend malade, t'empoisonne ou nuit à ton organisme, tu la bois et ça règle le souci. Soit en te faisant vomir, soit en purgeant ton sang. On arrive en bas des marches lorsque je conclus ma réponse. Mais je dois aussi vérifier que c'est assez distillé pour un organisme humain. Le nôtre est plus résistant, alors on adapte les potions en fonction. Mais je ne veux tuer personne avec mes bidouillages ! »

Ça me semble assez logique, mais je préfère le préciser ! Les gens ont parfois tendance à se méfier de moi lorsque je leur dis que j'utilise des plantes et d'autres choses de ce type pour confectionner des potions qui pourront les soigner. Bon, je ne m’attends pas à ça venant de Rafael puisque lui-même touche à ce domaine, mais tout de même !

Lorsque nous nous retrouvons dans le sous-sol, je pose ma sacoche avant d'en tirer un morceau de papier sur lequel j'ai griffonné quelques trucs avec des chiffres. C'est les doses que je pense être convenables, mais tout ça demande des vérifications sérieuses, évidemment. Avant que je ne me lance, je repense à ce que je voulais lui dire avant et j'interromps mon geste pour reprendre la parole, un sourire aux lèvres.

« Oh, j'ai oublié de te dire ! Lorsque j'ai revu Hermès, je lui ai parlé de ta thèse des runes déchargées, du coup il a accepté d'essayer de les recharger. Ça a... Fonctionné. Je crois. Ça en a réactivé une en tous les cas, maintenant il ne reste qu'à voir combien de temps ça va tenir avant de s'endormir à nouveau. Mais je crois que tu l'as un peu impressionné avec ton hypothèse. »

Il avait parlé de lui et même s'il n'avait pas été expansif, j'ai eu l'impression qu'il était agréablement étonné par tout ce que l'homme sait faire. Notons que je comprends son sentiment, je le partage même !

Message posté : Mer 13 Mai 2020 - 15:17 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Bin… déjà, Rafa voyait les problèmes purement techniques. Ca impliquait de mettre de la terre sur le balcon, assez pour que les graines de pelouse prennent. Est-ce qu’Hakon avait droit de faire ça?

Renseigne-toi quand même avec ton proprio”. Histoire de s’éviter de se faire expulser pour une histoire de pelouse plantée sur le balcon. Ca aurait été con quand même. “Mais hésite pas à revenir avec sinon, je pense pas que Taz lui ferait du mal”.

Si le changelin était omnivore, il semblait parfaitement se contenter de ce que lui donnait son maître : pâté pour chien, croquettes, friandises, l’éventuelle feuille d’épinard de temps à autre… S’il courait après les oiseaux et les papillons, c’était plus par jeu que pour réellement se les mettre sous la dent.

J’avais pas vu les choses comme ça. J’espère qu’il se choisira pas des formes trop encombrantes par contre. Genre un ours”.

Déjà, la panthère commençait à prendre de la place! Taz aimait bien dormir avec lui. Sous sa forme canine, il se mettait à ses pieds, mais sous sa forme panthère, il s’étalait souvent dans son dos.

Tu crois?” s’inquièta le magicien. “Vaudrait mieux qu’il prévienne. Ca prend du temps à faire quand même”.

Ne serait-ce que pour rassembler les ingrédients, puis pour les préparer, puis pour faire décanter tout ça… même avec des enchantements d’accélération, il lui fallait bien quasi un mois, rien que pour la préparation.

Cette inquiète avait presque aussitôt été remplacé par la réflexion. Dès qu’Hakon avait commencé à lui expliquer son projet, il était passé en mode “professionnel”, sourcils froncés, réfléchissant à ce qu’il voulait faire. Rafa avait déjà préparé ce genre de choses, bien sûr, mais il était curieux de voir ce qu’allait proposer Hakon. Dans les faits, on pouvait faire autant de potions de ce genre que de magicien.

Je peux voir?

Autant lui faire gagner un peu de temps, non? Si c’était des ingrédients qu’il connaissait, il pourrait lui dire tout de suite s’il y en avait trop ou pas assez. Pour un tas de plantes, tout était une question de dosage. Trop, et on pouvait tuer quelqu’un, mais juste un peu et cela pouvait faire un contre-poison efficace.

Vraiment? Enfin euh… pas qu’il soit impressionné”. Non, ça, vraiment, c’était plus gênant qu’autre chose. “Que ce soit la bonne hypothèse. Je veux dire… que ce soit ça et que ça puisse être réparé. Comment il a fait pour les recharger? Est-ce que juste te tenir près de lui a suffit ou il a dû faire un truc? Et c’est laquelle que t’as rechargé? Oh, mon maître m’a répondu, il m’a dit de consulter deux trois bouquins, que ça ressemblait à un mix entre plusieurs alphabets runiques qu’il connait, il a commencé à essayer de traduire celles que je lui avais envoyées, il continue d’y réfléchir”.

Message posté : Mer 13 Mai 2020 - 17:54 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Lorsque Rafael me demande s'il peut voir mes notes, je les tire de la sacoche, les défroisse un peu, puis lui tend le morceau de papier. J'y ai notamment écrit les noms des ingrédients – utile me direz-vous – mais aussi les effets attendus et la dose que je pense idéale pour adapter la potion à un organisme humain. Son verdict m'importe beaucoup, parce que je respecte totalement l'avis des autres, surtout lorsqu'il s'agit d'expert. Même si j'en connais un rayon en matière alchimie, je n'oublie pas que je débarque sur une terre où la plupart des plantes me sont inconnues.

Mon esprit divague un peu lorsqu'il rebondit sur ce que j'ai dit au sujet d'Hermès et de son intérêt pour lui. J'esquisse un sourire avant d'oublier mon amusement pour acquiescer à la plupart de ses questions, puis d'y répondre plus sérieusement. Enfin, je songe à le faire, sauf qu'il me donne des nouvelles de son maître qui a visiblement déniché quelques informations sur mes runes.

« C'est une bonne nouvelle si ça lui dit quelque chose. J'espère qu'on pourra en tirer quelque chose une fois que ce sera traduit. Je hoche la tête pour moi-même. Il faudra que tu me dises comment je peux le remercier, puis toi aussi. Je considère que tout service rendu mérite quelque chose en retour ! »

J'ai déjà décrété dans un coin de ma tête que je vais trouver quelque chose à la hauteur pour remercier Rafael de sa gentillesse et du prêt de son matériel. Mais nous n'en sommes pas encore là, il va falloir que je trouve des pistes avant d'envisager le remercier – je veux un truc vraiment personnalisé, par un cadeau par défaut. Je reviens donc sur le sujet d'Hermès et de son aide pour le moins précieuse.

« Il n'a pas eu à faire grand-chose en fait. Il a utilisé son énergie divine et a touché l'une des runes qui a semblé se recharger puisque j'ai récupéré les capacités qui y sont liées. Bon, on ne sait pas combien de temps ça va durer, mais on verra bien ! Je ne me tracasse pas trop à ce sujet. Peut-être que la prochaine fois, je n'aurais pas à me déshabiller pour régler le problème ! Ça va finir par devenir compliqué sinon. Il a réactivé celle qui améliore ma force. C'était la plus adaptée pour qu'on puisse le vérifier directement. Je souris d'un air amusé. Note qu'au début, on pensait que ça allait potentiellement me désintégrer d'être touché par son énergie magique. Mais finalement, c'est plutôt bien passé. »

Je ne suis pas inquiet, une fois de plus. Comme je le dis souvent : avoir peur de quelque chose n'empêchera pas cette chose d'arriver... Et je ne suis pas du genre à perdre du temps pour des choses aussi peu importantes ! Je préfère consacrer mon esprit à des choses plus plaisantes. Ou plus utiles. Et, en parlant de ça, je baisse les yeux sur la feuille de note que j'ai donnée à Rafael un peu plus tôt.

« Alors, ça te semble bon ? »

Message posté : Jeu 14 Mai 2020 - 16:46 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Si Rafa commença par approuver de la tête - savoir ce que voulait dire les runes, c’était le meilleur moyen pour commencer à comprendre comment elles fonctionnaient, et à terme, mieux comprendre comment les réparer - le reste le laissa… perplexe.

Oh euh… je vais pas m’avancer pour mon maître, mais moi, j’ai besoin de rien, je t’assure. Si je peux aider…

S’il pouvait aider, franchement, ça lui allait très bien. Un merci, une tape sur l’épaule, c’était tout ce dont l’espagnol avait besoin, vraiment. Il ne voyait même pas ce qu’il aurait pu demander à Hakon. Son cerveau faisait comme le cerveau d’à peu près tout le monde: on lui demandait son livre préféré, il oubliait tous les livres qu’il avait un jour lu. On lui demandait ce qu’il voulait pour son anniversaire… et il oubliait tout ce qu’il avait un jour dit qu’il s’achèterait ou se bricolerait.

Comment il a fait ça? Utiliser son énergie divine, je veux dire?

Il avait beau ne pas croire en l’existence des dieux, il les considérait quand même comme des créatures magiques d’une nature supérieure. De fait, il s’intéressait à la façon dont ils fonctionnaient. Il y avait tellement de façon d’utiliser de l’énergie magique que Rafa se demandait comment Hermès s’était débrouillé.

Te désintégrer?” Froncement de sourcils, il fouilla sa mémoire. “Attends, il est grec. J’me rappelle qu’il y a des histoires là-dessus, que les humains ne peuvent pas voir la forme véritable des dieux grecs sans brûler vif, un truc comme ça? Alors c’est vrai? C’est fascinant!

Bon, pas la partie où il aurait potentiellement pu brûler vif hein, mais que cette partie du mythe était vrait. Ca, c'était vraiment passionnant pour le magicien. Il était familier d’un paquet de mythes et de légendes - souvent parce que c’était lié à la magie, de près ou de loin - alors il était toujours curieux des trucs qui étaient vraiment basés sur une vérité et non pas juste un embellissement, des siècles plus tard.

Il se rappela le papier - qu’il avait pourtant pris tout de suite hein, mais comme ils avaient continué leur conversation, il n’avait même pas songé à le regarder - et examina la liste d’Hakon. Hum… Des plantes qu’il connaissait, ok, mais par contre…

Euuuuuuh… La sanguinaire du Canada, c’est pas un très bon choix, trop toxique pour les effets. En plus, si tu mets de l’Ipécacuanha dedans, ça suffit pour le côté vomitif. Par contre, la dose est beaucoup trop élevée pour un humain. Fin… là… tu ferais vomir un homme adulte jusqu’à la déshydratation totale”.

Et par extension... jusqu'à la mort? En fait, maintenant qu’il y regardait… Toutes les doses crevaient le plafond. Meme un éléphant se serait senti mal, avec ces dosages. Les sourcils complètement froncés, Rafa leva les yeux vers lui.

C’est…. des doses revues à la baisse par rapport à ce qu’il te faudrait, ça?

Message posté : Ven 15 Mai 2020 - 19:42 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je me doutais que Rafael allait me répondre qu'il ne voulait rien, mais ça ne fait rien. J'aime bien remercier les gens... Et puis j'aime bien faire des cadeaux en fait. Je vais donc devoir enquêter pour trouver quelque chose qui puisse lui plaire, par exemple en demandant autour de moi. Les gens de l'UNISON doivent sans doute avoir une idée en tête ! Et, dans le pire des cas, je ferai un cadeau de moi-même.

Lorsqu'il me demande de plus amples détails sur la manière dont Hermès a utilisé son énergie, j'hésite. Je ne sais pas trop comment expliquer ça en fait...

« Bah, euh... Son doigt a brillé, il a touché la rune, ça m'a vaguement chatouillé, un peu comme quand tu as des fourmis dans les jambes. Et puis c'était bon. Je hausse les épaules. Je ne sais pas si c'est par rapport à ces histoires, il m'a simplement dit que ça risquait de me désintégrer, donc que je devais être conscient des risques. Si tu veux, je lui demanderai le détail du pourquoi la prochaine fois que je le vois ? »

Si ça peut lui permettre d'en savoir plus, ma foi, je ne vais pas me gêner ! Et puis je crois qu'Hermès est assez patient avec moi, si je lui demande quelques détails, il ne refusera sans doute pas de me les transmettre. Ou bien il le fera et tant pis. J'ai accepté le risque de me faire désintégrer, je ne suis pas à un refus près !

Comme Rafael s'intéresse finalement à ma liste, je constate que j'ai bien fait de lui demander son aide. J'ai beau avoir essayé de trouver des équivalents des plantes de chez moi, ça reste quand même drôlement compliqué, surtout que j'en découvre tous les jours. Quant aux dosages... Ça m'a l'air encore loin du compte ! Lorsque me révèle que ça risque bien de tuer quelqu'un, je fronce les sourcils, un peu étonné, puis je hoche la tête.

« Oui, clairement. Au moins dix fois moins que ce qu'il me faudrait pour que ça fonctionne... Et encore. Ça serait valable sur les jeunes recrues de l'Ordre, mais les plus vieux membres comme moi, je dirais qu'il faudrait multiplier ça une quinzaine de fois pour avoir l'effet attendu. Avec le temps, la bénédiction devient plus efficace. »

Ce n'est pas pour rien que je préfère me montrer très prudent. L'alchimie n'est pas une affaire de débutant et je n'ai aucune envie de faire du mal à quelqu'un en voulant l'aider. Dans mon monde, j'ai déjà dû faire des choix drastiques comme ça. Je me souviens notamment d'une jeune fille qui s'était fait mordre par un basilic, sauf que la gueule de ces bestioles est une véritable usine à poison et qu'elle risquait de mourir. Je lui ai donc fait boire une de mes potions... Ce qui l'a plus ou moins rendue folle. Mais c'était ça ou mourir. À ce jour, je ne sais toujours pas si je n'ai pas fait le mauvais choix. Peut-être que les siens auraient préféré la laisser mourir. Chassant mes pensées, je reprends la parole.

« Tu crois qu'il faudrait diminuer combien de fois encore ? Tu as une manière pour vérifier que les dosages sont les bons d'ailleurs ? Je n'ai aucune envie d'empoisonner quelqu'un en voulant le soigner. »

Vu qu'il me fait profiter de ses conseils, peut-être qu'il a une solution miracle à me proposer pour solution ce problème – qui n'en est pas franchement un petit ?

Message posté : Sam 16 Mai 2020 - 15:14 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa l’écouta les sourcils froncés lui raconter comment Hermès avait rechargé la rune en question. Toute cette histoire de doigt qui brillait d’énergie magique qui chatouillait l’intéressait grandement, évidemment, et il regrettait de ne pas avoir été là pour voir ça. D’un point de vue tout à fait scientifique, évidemment.

C’est vrai, tu pourrais? Ca serait bien”.

Bon, il était aussi parfaitement conscient que le dieu pouvait dire non. Au-delà de l’opinion qu’il avait lui-même sur eux, peut-être qu’ils avaient de l’ego et pas l’envie de perdre du temps à répondre aux questions d’un espagnol par viking interposé.

En parlant de viking, Rafa le regardait d’un drôle d’air, alors que celui-ci lui expliquait que oui, c’était au moins quinze fois moins que la dose dont il aurait eu besoin. Eh bah… Dis donc?

Et… ça te vient d’une rune? Cette résistance-là?

Ou alors c’était un truc typiquement de son monde, tout le monde était résistant comme ça? Bon, il fallait aussi prendre en compte les plantes différentes. Et puis peut-être que la même plante là-bas était moins puissante qu’ici? Ah, trop de questions et aucun moyen de vérifier tout ça à moins de pouvoir se rendre sur place et de faire des tests.

Euh…” Rafa reporta son regard sur le papier, marmonnant pour lui-même en calculant. “Je dirais bien au moins cinq-six fois pour un adulte. Et ça dépend de l’adulte. Surtout que là, tu utilises plusieurs plantes pour purger de plusieurs façons, si je comprends bien”. Vu qu’il avait utilisé des plantes vomitives mais aussi des plantes purifiantes. l’espagnol se gratta le menton, sourcils toujours froncés de réflexion. “Hum, y a des formules? Mathématiques, je veux dire. Des calculs à faire en fonction du poids de la personne, de son âge aussi, de la concentration de la plante en agent actif, de ce que tu veux faire, aussi. Moi j’ai l’habitude, alors je fais tout de tête, mais sinon y a…

Il s’interrompit, regarda autour de lui. Il fit signe à Hakon d’attendre alors qu’il commença à faire le tour des paillasses pour ouvrir les tiroirs sous les plans de travail. Dans son empressement à fouiller, il ne les refermait même pas derrière lui. La plupart contenait des couteaux ou des bol, bref, des ustensiles pour couper, écraser, mélanger, ou des torchons. Il était pourtant sûr d’avoir vu… Ah, oui! Voilà!

Il sortit une espèce de planchette d’un tiroir, passa un coup de manche dessus pour en retirer un peu de poussière. Il revint vers Hakon et la lui présenta: un rectangle d’une trentaine par une vingtaine de centimètres qui aurait pu vaguement ressembler à une tablette.

C’était à mon grand-père, il s’en servait pour gagner du temps dans ses dosages”.

Et aussi parce que, vers la fin, Rodrigo perdait un peu la tête. Sa mémoire à long terme se portait encore bien, mais il oubliait régulièrement ce qu’il faisait.

J’en ai déjà fait pour mes nièces ou neveux. Fin… pour les plus jeunes de ma famille. En fait, c’est comme… une tablette magique?” Il tapota les runes à l’arrière, retourna l’objet dont la surface s’était maintenant allumée. Il chercha autour de lui, attrapa un pot d’herbes et en déposa un peu sur la tablette. “Tu poses l’ingrédient dessus et euh… on va dire que ça le reconnaît?” Effectivement, le nom de la plante s’était affiché en lettres brillantes, ainsi que quelques icônes, quelques chiffres aussi. “Ca te dit si c’est toxique ou pas, à quoi ça sert, ce qu’il faut en dose pour un enfant, ou un adulte. C’est comme des tables de correspondance, y a souvent ça dans les bouquins d’alchimie, pour les potions, tout ça. Bon, par contre, faut faire attention au moment des mélanges, parce que y a des ingrédients qui euh… annulent les effets des autres? Ou au contraire, qui les exacerbent, donc ça fausse les calculs, tout ça”.

Message posté : Sam 16 Mai 2020 - 19:17 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
« Pas de problèmes ! »

Je ne sais pas si Hermès va accepter de répondre, mais bon, je ne perds rien à demander ! Ce sujet réglé et dûment noté dans un coin de mon esprit, j'esquisse un sourire lorsqu'il me demande d'où me vient ma résistance aux potions. C'est vrai qu'il n'a entendu parler que de mes runes, c'est assez logique qu'il pense que ce soit aussi le cas cette fois-ci ! Je secoue la tête en signe de dénégation avant de répondre.

« Non, ça me vient de la bénédiction de Thor. Ça réduit notamment mes besoins, mais ça ralentit aussi les poisons et les autres choses de ce type, alors on doit corser nos potions pour qu'elles fonctionnent correctement. C'est généralement préférable d'avoir ce genre de protection lorsque les monstres que tu combats ont plein de poisons et de maladies dans la gueule ou après les griffes ! »

Mais je vais éviter de me lancer dans un exposé sur mon travail dans mon monde, ça n'intéresse personne et ce n'est plus d'actualité pour le moment ! Je retombe donc dans le silence pour lever un regard attention sur le visage de Rafael qui m'explique comment il modifierait ma formule. J'acquiesce à une ou deux reprises et j'essaye de visualiser sa solution lorsqu'il m'en parle. Les mathématiques ne me posent pas trop de problèmes, je ne suis pas le meilleur qui soit dans ce domaine et, évidemment, je ne connais que les bases, mais je sais calculer assez efficacement pour faire des potions, c'est tout ce qui compte ! Malgré tout, Rafael semble avoir une autre solution miracle, j'attends donc sagement lorsqu'il commence à retourner son laboratoire pour finalement dénicher ce qu'il cherchait. Quand il me présente l'objet, je me penche légèrement en avant pour détailler la tablette et j'écoute ses explications avec une attention non feinte. Apprendre me plaît toujours, même à mon âge.

Lorsqu'il termine son petit cours, je lâche un silence impressionné et admiratif. Je dois admettre que c'est drôlement utile. Si les recrues de l'Ordre avaient ça... Elles passeraient largement moins de temps le nez dans les livres, ce qui ne serait pas forcément une bonne chose, mais bon ! Pour un vieux de la vieille comme moi qui a besoin de s'adapter à un nouveau monde, ça peut être sacrément utile ! Je finis par hocher la tête lorsqu'il conclut sur une précision évidente.

« Oui, j'avais aussi ça chez moi. Je dois t'avouer que je ne suis pas forcément encore très au courant de tous les effets de ce genre, mais je commence à m'en sortir. J'ai emprunté quelques livres dans la boutique où j'achète mes plantes, mais je dois encore me perfectionner. J'observe la tablette tout en me frottant le menton d'un air pensif. Je pourrais essayer de me servir de cette tablette pour vérifier que mes autres adaptations sont efficaces. Vu que je suis partie sur approximativement le même dosage, je pense que c'est trop fort, mais si ce n'est qu'une question de dosage, ce n'est pas dramatique. »

J'aurais pu devoir tout recommencer depuis le début ! Je suis du genre à voir le verre à moitié plein, même plus qu'à moitié en fait. Je relève finalement les yeux vers Rafael. Sa présentation a éveillé de nouvelles questions dans mon esprit, je ne peux pas m'empêcher de sauter du coq à l'âne, mais c'est plus fort que moi.

« Tu t'es basé sur une tablette déjà existante pour faire les tiennes, ou ça t'es venu comme ça ? Je veux dire, comment tu sais comment faire pour enchanter tel objet si tu veux obtenir tel résultat ? Ça s'apprend comme l'alchimie ? »

Oh, je n'ai pas l'intention de me lancer là-dedans, c'est juste la curiosité qui me pousse à en apprendre plus sur toutes ces nombreuses choses que l'Espagnol sait faire. Il en a dans le crâne, je serais sacrément bête de ne pas en profiter pour en savoir plus sur lui, non ?

Message posté : Dim 17 Mai 2020 - 15:38 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa hocha périodiquement la tête en l’écoutant lui expliquer pourquoi il résistait aux poisons au point que ses doses étaient à ce point astronomique quand il faisait des préparations. S’il admettait que c’était certainement utile vu son boulot, l’espagnol avait quand même des questions. Des tas de questions.

C’est Thor en personne qui t’a béni? Ca s’est passé comment? Et quand tu dis tes besoins, ça veut dire que tu manges moins? Que tu dors moins? Je me rappelle que t’as dit que l’alcool marchait pas sur toi quand t’as goûté le Bourre-Pif la dernière fois, donc je suppose que l’alcool est considéré comme du poison par ta bénédiction. Donc ça veut dire que tu résistes à tous les potions? Je veux dire… t’as fait des tests?

Ce qui semblait tout à la fois parfaitement raisonnable et tout à fait inconscient puisque la question impliquait, ni plus ni moins, que de s’empoisonner “pour voir” d’une certaine façon.

Comme la présentation de la tablette lui valut un silence, Rafa hésita et se repassa rapidement tout ce qu’il avait dit dans sa tête. Son explication n’était pas assez claire? Ou alors il avait parlé trop vite? Ou alors il avait oublié des trucs? Finalement non, il avait été clair. En tout cas, Hakon ne lui posa pas de questions là-dessus.

J’ai des tas de bouquins là-dessus dans la bibliothèque, si tu veux voir. Ou en emprunter”.

La plupart du temps, il n’avait pas besoin de tout ça, la force de l’habitude faisait qu’il savait quoi mettre, en quelle quantité… Pour des ingrédients plus rares ou plus délicats à manier, pour des potions qu’il était en train de créer, c’était un peu différent, évidemment.

Non, c’est vrai. Après, j’aurais ptet pas fait certaines associations dans ce que t’as mis” admit le magicien.

Une histoire de plantes qu’il aurait échangé pour une autre pour éviter de possibles effets secondaires à cause du mélange des deux par exemple, ou parce qu’une autre espèce était plus efficace. Cela dit, ce n’était pas très important non plus dans le sens où la préparation fonctionnerait pour l’effet que voulait en faire Hakon avec les ingrédients qu’il avait choisi.

Euh… plus ou moins? Disons que j’ai vu celle de mon grand-père, mais je l’avais jamais examinée de près avant de faire celles pour mes neveux. Donc j’ai réfléchi euh… en me demandant ce qu’il faudrait que la tablette prenne en compte pour fonctionner pareil? J’ai fait plusieurs essais quand même, y a des trucs que j’ai pas pris en compte, au début. Le stockage d’informations a été un peu délicat, ça marchait pas bien au début. Après… ça dépend de l’objet? Et de ce que je veux qu’il fasse. C’est euuuh…” Il se gratta la joue, sans trop savoir comment poursuivre sa phrase. Il n’était vraiment pas bon pour expliquer tout ça. Surtout là, comme ça, sans exemple. “Oui? Tu peux tout apprendre en magie. Lancer des boules de feu ou… enchanter un balai pour qu’il fonctionne tout seul”.

Message posté : Dim 17 Mai 2020 - 19:27 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Lorsque Rafael me pose ses questions, je me rends compte qu'effectivement, je ne lui ai jamais vraiment parlé de ma bénédiction. Ce n'est pas ma faute, à chaque fois que je viens ici, on aborde tous les sujets de discussion possible et imaginables ! Je ne peux pas penser à tout. Je fronce légèrement les sourcils en réfléchissant à ce que je dois préciser, puis je hoche la tête lorsqu'il me parle de tests.

« Évidemment ! Sinon, comment tu crois que je connaîtrais mes limites ? Le venin ce guenaude sépulcrale a failli mal tourner d'ailleurs. Je rigole pour moi-même en me souvenant que j'ai failli y passer ce jour-là. C'est Thor qui choisis tous les nouveaux-nés qui sont sélectionnés pour entrer dans l'Ordre et il nous bénit après qu'on soit revenu de notre affrontement. Je ne sais pas précisément comment ça se passe, disons juste que ça diminue le rythme du corps. Je fronce les sourcils. Mes cellules vieillissent beaucoup moins vite, alors le poison met plus de temps à circuler et il en faut de plus grandes quantités, l'alcool, c'est pareil, quant aux besoins... Je dois manger autant qu'un humain lambda, mais je peux rester plusieurs jours sans avoir besoin de le faire. C'est pareil pour le sommeil, trois heures dans la journée, ça me suffit largement pour être de nouveau en pleine forme. »

Je crois que j'ai survolé à peu près tout les sujets ? Bon, je n'ai pas répondu précisément, mais je ne suis pas un sage ou un érudit, je suis juste un guerrier. Je ne suis pas fichu de dire comme la bénédiction fonctionne, ni l'effet que ça a réellement sur mon corps. Il faudrait sans doute faire des analyses pour avoir des réponses fiables, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt.

Je préfère rebondir sur sa proposition de me prêter des bouquins semblables à ceux que j'emprunte à l'herboriste chez qui j'ai mes habitudes.

« Oh, si ça ne t'ennuie pas, je ne dis pas non. C'est gentil, merci. »

Il n'est pas obligé de m'aider après tout, il ne me doit rien ! Et lorsqu'il me confirme qu'il n'aurait pas fait la potion comme je l'ai fait, je constate que ça pourrait m'être vraiment bénéfique. Ce n'est pas parce que je suis plus vieux que lui que je me considère plus expérimenté. Enfin, techniquement je le suis, c'est juste que je débarque dans un monde où la végétation n'a rien à voir avec ce que je connais, c'est un peu comme si je recommençais à zéro, non ?

« Tu sais, si tu considères que je devrais faire des modifications dans les formules, n'hésites pas à me le dire. Je ne prends pas mal qu'on veuille m'aider. »

Je dis ça d'un ton amusé et un peu taquin. Je sais que pas mal de gens se vexent lorsqu'on veut les assister, mais il faut se lever sacrément tôt pour réussir à me contrarier ! Depuis que je suis dans ce monde, ma curiosité est sans cesse sollicitée, c'est notamment le cas avec sa tablette de mesure enchantée et je ne peux retenir un sourire ravi et intéressé lorsqu'il me donne davantage de détails à ce sujet.

« Oui, ou comme des pinceaux. J'ai vu que ça te servait pas mal pour ta sexy maison. Mais il serait bête de ne pas en profiter en même temps. C'est drôlement impressionnant. Même si je sais que ça s'apprend, tu as énormément de connaissances, dans mon monde, je crois que tout le monde s'arracherait tes services ! Tu pourrais même devenir le mage personnelle du Haut-Roi. Je pourrai t'embarquer dans mes bagages si jamais tu veux changer d'air quand je rentrerai. »

Bon, entre-temps je dois trouver un moyen pour localiser mon monde et demander à Hermès de m'ouvrir un portail là-bas, mais c'est un détail. Je sais qu'on va finir par y arriver... J'espère juste que ce sera avant que Rafael ne soit trop vieux pour se déplacer !

Message posté : Lun 18 Mai 2020 - 16:43 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ah, donc Hakon avait bien essayé de s’empoisonner, pour tester. D’un point de vue tout à fait scientifique, ça soulevait des tas de questions. D’un point de vue tout à fait… raisonnable? C’était complètement fou et ça aurait dû soulever des tas de protestations chez Rafa. Le magicien n’était pas encore assez inconscient pour tester des poisons sur lui-même hein mais il trouvait ça plutôt fascinant.

... c’est quoi l’affrontement? Enfin je suppose bien que y a une histoire d’affronter un truc”. Ouai, il préférait préciser. Disons qu’il était curieux de savoir ce qu’on affrontait au juste. Un truc précis, le même pour tout le monde? Ou alors chacun le sien en fonction de critères qui lui échappaient complètement? “Ca a l’air pratique. Fin dormir que trois heures, ça m’arrangerait bien”.

Pourtant, il aimait bien dormir hein. ou manger, tout ça. Seulement, quand il s’imaginait des journées où il n’aurait pas eu besoin de faire tout ça plutôt que des journées où il aurait eu besoin de faire tout ça mais où il aurait oublié de le faire…

Ouai, nan, pas de problème” réitéra le magicien. “J’ai pas encore remis les défenses de la bibliothèque, donc ça devrait être possible”.

Pourtant, il y travaillait toujours hein! Mais euh… il trouvait toujours pas comment Rodrigo avait fait. Et puis il était distrait, constamment, alors c’était sans cesse remis à plus tard. De toute façon, la maison aurait sans doute déchaînée portes et fenêtres contre l’imprudent qui aurait osé prendre un livre si elle en avait décidé autrement. Comme elle avait laissé faire pour Marisol, Rafa ne s’inquiétait pas trop pour Hakon. En plus, il lui faisait plein de compliment et elle était vaniteuse.

Ah euh, c’est juste… Je suis pas toujours très diplomate, dans ma façon d’annoncer les choses?

Alors oui, il aurait pu tout à fait vexer le viking à lui donner des conseils. Sans penser à mal hein! Rafa n’avait pas assez d’égo pour se considérer comme meilleur ou plus expérimenté. Ca ne lui avait même pas traversé l’esprit que son ami avait bien dix fois son âge. Non, c’était plus une question que tout semblait assez clair et facile à optimiser.

Tu veux… que je te fasse la liste des plantes que j’aurais utilisé?

Pas seulement de plantes, d’ailleurs. Il aurait bien mis de la bave d’une espèce de sangsue magique, des trucs comme ça. Même si Hakon lui avait dit que ça ne le dérangeait pas, il préférait s’en assurer avant de quand même peut-être le vexer. En attendant, lui virait au rouge. Il n’aimait pas les compliments, ou plutôt, ne savait jamais comment les recevoir.

Oh, tu sais, c’est… c’est plutôt classique, pour… Enfin je veux dire, toute ma famille est faite d’enchanteur alors euh… Je suis pas sûr que je serais très utile à un Haut-Roi”.

Même si suivre Hakon chez lui était tentant. Bon, ok, il y faisait froid, de ce qu’il avait compris, mais une autre terre!

Ouai, ok. Je tenterais le voyage interdimensionnel, à l’occasion”.

Message posté : Lun 18 Mai 2020 - 17:52 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Réflexes améliorés
- Vieillissement ralenti

ϟ Liens Rapides :
Je marque un temps d'arrêt lorsqu'il me parle de l'affrontement et je constate que j'ai – encore – oublié de parler de ça. D'un côté, même si ça fait sept ans que je suis ici, j'ai toujours du mal à me dire que les gens de ce monde ne sont pas familiers avec mon univers ! Et, pour être honnête, c'est même carrément frustrant par moment, parce que les gens considèrent souvent que suis censé pouvoir répondre à toutes leurs questions, même les plus pointues ! Le truc étant que je ne suis ni érudit, ni quoi que ce soit d'autre, je suis juste un chasseur de monstres et je ne sais pas comment fonctionne tout ce qui se trouve dans mon monde. Mais allez expliquer ça. Heureusement, Rafael n'est pas comme ça et je lui réponds donc assez rapidement.

« Oui. Quand on a treize ans, c’est considéré comme l'âge de la maturité et on doit affronter l'une des créatures qu'on a étudié durant notre formation. Si on réussi, Thor nous donne sa bénédiction. Et sinon... Bah sinon on est mort, donc ça règle la question. »

Je ne rebondis pas sur la question du sommeil, parce que ça fait tellement longtemps que j'ai ce rythme que ça me semble parfaitement normal. Mais j'imagine que ça doit effectivement être compliqué de passer un tiers de sa journée à dormir. Surtout quand on a une espérance de vie normale et des tas de trucs à faire !

Quoi qu'il en soit, je suis plutôt content de sa proposition de me laisser fouiller dans ses livres et je me dis que si je ne suis pas capable de me défendre contre quelques bouquins qui m'agresseraient, ce sera la preuve que je ne peux pas rentrer chez moi ! Ce serait quand même sacrément con de rechercher mon monde pendant des années pour finalement me faire boulotter par la première guenaude venue parce que j'ai perdu mes talents de chasseur !

Comme mon nouvel ami me parle de sa diplomatie, je ricane légèrement avant de le rassurer.

« Il en faudra beaucoup pour me vexer, donc ne t'inquiète pas pour ça ! Et si ça peut te rassurer, j'ai presque vexé un dieu en voulant lui faire un compliment, alors on doit être du même bois. »

Enfin presque, je crois que je l'ai vexé tout court ? Bah, ça n'a pas vraiment d'importance. Une fois de plus, Rafael me propose son aide et je me dis que je n'arriverais jamais à le remercier pour tout ce qu'il fait pour moi. En attendant, je hoche la tête.

« Quand tu auras le temps et si ça ne t'embête pas trop, je ne dis pas non ! Ça m'aidera à voir où je me suis planté. »

Même si je n'en ai pas l'air, je peux me montrer très sérieux lorsque c'est nécessaire. J'ai un esprit prompt à l'apprentissage et je ne me prive pas de glaner de nouvelles connaissances ! La preuve, j'ai rapidement appris à parler norvégien et anglais et jusqu'à preuve du contraire, tout le monde me comprend. Enfin sauf parfois, mais ça ce n'est pas mon anglais qui est en cause.

Comme Rafael essaye de se rabaisser une fois de plus, je ne me gêne pas pour le reprendre.

« Bien sûr que si. C'est aussi de famille de ne pas savoir accepter la vérité ? Je ne veux pas te complimenter, je dis juste la vérité, alors accepte et tais-toi. J'esquisse un sourire avant de changer une fois de plus de sujet. En parlant de voyage, tu en as prévu pour les temps à venir ? Je ne t'ai jamais demandé ce que tu avais comme métier officiel, j'imagine qu'un enchanteur ça doit pas mal bouger vu ce que tu m'as dit par le passé. »

Et comme je n'ai jamais utilisé mes vacances depuis que je suis à l'UNISON, je me dis qu'un jour j'en profiterai peut-être pour découvrir un peu ce monde. Ce serait dommage de passer à côté ! Je dois juste vérifier que les biquettes naines sont acceptées comme animaux de compagnie, pas question d'abandonner ma Brunhilde !

Expérimentations scientifiques

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Expérimentations scientifiques Categorie_6Expérimentations scientifiques Categorie_8

Expérimentations scientifiques Categorie_1Expérimentations scientifiques Categorie_2_bisExpérimentations scientifiques Categorie_3