Un sourire, c'est qu'une façon de montrer ses dents Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Un sourire, c'est qu'une façon de montrer ses dents Categorie2_1Un sourire, c'est qu'une façon de montrer ses dents Categorie2_2bisUn sourire, c'est qu'une façon de montrer ses dents Categorie2_3

Un sourire, c'est qu'une façon de montrer ses dents

Message posté : Lun 11 Mai 2020 - 6:28 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Capitaine

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 02/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 04/05/2019
ϟ Nombre de Messages : 428
ϟ Nombre de Messages RP : 241
ϟ Célébrité : Mark Sheppard
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Liam Snyder
ϟ Âge du Personnage : 43 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Capitaine du SCPD
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Pouvoirs : • Contrôle mental IX
• Télépathie III
• Altération des souvenirs II
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs
• Maîtrise Martiale : Auto-défense
• Maîtrise Martiale : Close-combat

• Pantin : Kieran
-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

• Pantin : Bàn
- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T
- Monture (terre et mer) 100km/h

• Ceinture multi-usages (liés à 4 objets - capacité à sortir n'importe lequel des ses objets qu'il l'ait sur lui ou non)

• Prototype Gladius (bouclier anti-émeute - champ de force)

• Sgàil, le Moddey Dhoo (apparence illusoire de lévrier Écossais - chien fantôme - passe-muraille - pistage sur-développé )

• Poussière éctoplasmique (capacité à devenir invisible s'il ne bouge pas et garde le bocal contenant la poussière entre ses mains)
ϟ Liens Rapides : Fiche de liens
Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Joueur
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

• Ceinture multi-usages (liés à 4 objets - capacité à sortir n'importe lequel des ses objets qu'il l'ait sur lui ou non)

• Sgàil, le Moddey Dhoo (apparence illusoire de lévrier Écossais - chien fantôme - passe-muraille - pistage sur-développé )

• Poussière éctoplasmique (capacité à devenir invisible s'il ne bouge pas et garde le bocal contenant la poussière entre ses mains)
Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
▬ Prochain rendez-vous ?

On le croirait homme d'affaires, parlant à sa secrétaire personnelle pour savoir où il en était dans son emploi du temps de ministre. En vrai, c'était pas loin d'être ça. Qu'est-ce que c'était différent, en tout point de vue, de monter en grade. De Cadet à Inspecteur, le changement était radical tant la surcouche de boulot était devenue bien plus grande, et tant il était bien plus exposé. Puis d'Inspecteur à Lieutenant. Il y avait la notoriété qui allait avec, les passages timides en conférences de presses. Le fait de devoir apporter une pierre en plus à l'édifice et d'avoir quelques hommes sous son commandement, bien qu'il était sous les autres du Capitanat, qui lui même était sous les ordres du Commissaire et son adjoint. Et maintenant, Capitaine donc. Il avait des lieutenants qui avaient des inspecteurs et ainsi de suite. Si ses prédécesseurs étaient bien plus derrière les bureaux à administrer, sa volonté d'être sur le terrain était restée intacte. Craig n'appréciait pas ne rien foutre et se tourner les pouces. Plus que ça, il détestait envoyer des hommes au casse-pipe sans être avec eux. Cela dit, il était pas au jus de tout ce qu'ils devaient faire en plus. C'était du boulot.

Barbara lui avait donné plusieurs rendez-vous successifs. Notamment avec des départements de logistiques pour sa proposition d'incorporer une pseudo-éducation magique, sous la forme de quelques bases, aux policiers. Cela éviterait les problèmes comme avec Rafael, bien qu'ils s'étaient plutôt bien débrouillés malgré la difficulté de la mission, de l'enquête. Sans un mage compétent, et si une équipe de policiers était allé là-bas pour voir ce qu'il en était, personne n'en serait revenu vivant. UNISON n'aurait pas eu le temps d'être appelé que les hommes seraient déjà morts et enterrés. C'était pour ça qu'il leur fallait deux trois tips pour pouvoir appréhender ce genre de choses. Et l'idée d'avoir des lunettes pouvant détecter les formes de magies, primaires ou plus complexes, ça permettait directement de savoir s'il fallait en référer à l'UNISON ou justement, pouvoir intervenir par ses propres moyens pour arriver à la conclusion de l'enquête. En clair, ça ôtait une épine du pied à ses hommes ainsi qu'aux hommes de Colt, qui seraient bien plus efficaces si les flics ne les appelaient pas à chaque fois qu'il y avait un truc qui sortait un peu du commun. Pareil pour la STAR Squad, tout le monde allait être plus efficace si on arrivait à savoir si c'était une capacité de super, de magie, ou rien du tout.

▬ Dans cinq, dans votre bureau.

Elle aurait très certainement préféré une zone plus neutre, mais Craig n'était apte à bouger. Non pas qu'il était paralysé ou quoi que ce soit, mais pour ce genre de rendez-vous, le bougre préférait être sur place. Son bureau était clean, rien ne dépassait, les dossiers étaient rangés, triés, bref, aucune information circulait et ne pouvait être vue. Par ailleurs, il n'avait pas eu l'information sur le nom du journal pour lequel il avait eu le droit à une entrevue, mais ça lui était égal. La notoriété faisait que, ce genre de trucs devait arriver.

Le bureau ressemblait à ceci. Une table massive sur laquelle on y trouvait tout ce qui était typique aux policiers. Téléphone avec plusieurs lignes directes et indirectes pour transférer les appels jusqu'à lui. Un chevalet de bureau couleur or avec son nom et son grade dessus. Ordinateur. La seule chose qui dépassait légèrement et collait pas trop au ton, c'était la cafetière à moitié vide, les tasses autour, et un ours en peluche tenant un cœur sur lequel était brodé "mon amour te soigne". Un cadeau d'Hakon qui trônait toujours sur son bureau depuis. Généralement les autres avaient des photos de leurs familles, lui, et bien, n'en avait plus et n'appréciait pas ressasser le passé. Par la suite, il y avait un sofa en cuir avec un coussin et une couette, pour se "reposer les yeux" lorsqu'il passait des journées complètes sur une affaire et dormait directement sur place. Un distributeur d'eau, une plante, et une bibliothèque avec plusieurs ouvrages fort intéressants - ou non - tels que les différents codes pénaux et tout autre type de babioles dans le genre.

Une quelconque personne arrivait pour présenter la journaliste. Une brune. Grande. Élancée. Charmante - comme beaucoup de journalistes finalement, hommes ou femmes, c'était plus simples de poser des questions qui font mal lorsque c'était sorti par des belles gueules. Sauf les journalistes sportifs régionaux, mais ça c'était autre chose.

▬ Capitaine Kincaid, madame Romanelli, la journaliste.

Elle avait bien fait de préciser que c'était la journaliste. Cynique qu'il était, ça l'avait presque fait rire. On aurait pu s'attendre à "la mannequin pour une déposition de plainte", bien que c'était plus son problème, les plaintes. Fort heureusement. C'était la partie qu'il détestait le plus, limite il préférait passer des heures à archiver des dossiers datant de 2002 à 2006 plutôt que ça.

▬ Enchanté ! Fit-il en se levant puis en lui tendant la main, de manière purement professionnelle, sourire aux lèvres.

Craig avait pas mal changé depuis son retour d'Écosse, sur certains points. Ils semblait moins crevé physiquement, il se déchirait moins la tête à l'alcool et avait repris des couleurs, du poil de la bête. Il semblait plus frais que jamais. Si on oubliait que sous le costard, il était marqué comme au fer rouge des différentes affaires et des différents qu'il avait eu avec certains criminels. Une balle dans l'épaule. Une balafre dans l'abdomen. Des coupures. Bref. Mais ça se voyait pas.

Puis en pointant la chaise face à lui, l'incitant à s'asseoir, il en fit de même. Vous souhaitez une boisson chaude avant de commencer ? A moins que ce soit le genre de personnes à vouloir se lancer directement dans le vif du sujet. L'un comme l'autre ça lui allait. Restait à savoir s'il servait qu'une tasse ou deux de cette boisson délicieuse. Bien que, elle restait à son image. Noir et amère. A vrai dire, il savait même pas pour quel journal elle travaillait. Mais bon. Est-ce que c'était important ? Ils avaient beau être nombreux, au final, tous posaient plus ou moins les mêmes questions.

@Aria Romanelli

Revenir en haut Aller en bas

Un sourire, c'est qu'une façon de montrer ses dents GOqU

Message posté : Jeu 14 Mai 2020 - 10:38 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Aria Romanelli
Indépendant Neutre

Personnage
Septa Firiel

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 16/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 256
ϟ Nombre de Messages RP : 137
ϟ Célébrité : Gal Gadot
ϟ Crédits : Sio
ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Jia Li Zhao, Marisol Aguilar
ϟ Âge du Personnage : 735 ans / apparence de 35 ans
ϟ Métier : Journaliste indépendante
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
x Sous sa forme véritable, yeux bruns piquetés d'or, toujours 1m80, cheveux bruns et longs, une paire d'ailes de plus de trois mètres d'envergure, aux plumes blanches à la pointe gris sombre, des oreilles à peine plus effilées que celles d'un être humain, des traits tranchants.
ϟ Pouvoirs : x Métabolisme aérien (oxygénation favorisée en altitude)
x Créature des cimes (résistance au froid, -30 degrés)
x Os diamantés (ossature résistante, 5T)
x Longévité Avarielle (3000 ans)
x Super-réflexes (4 fois un humain en vol, 2 fois au sol)
x Vol (200 km/h, haute altitude)
x Coeur de Glace (malédiction, absence d'émotions envers autrui)

x Glamour niveau II (illusion personnelle, ombre mortelle)
x Fiancée de l'Epée (maîtrise de l'épée, style Avariel - au sol et en vol)
x Maîtresse archère
x Lames du Crépuscule (plumes tranchantes, contrôlées et détachées du plumage par la pensée)
x Sagesse ancienne (charisme augmenté)

x Lux Aeterna (artefact, épée de lumière, feu froid)
x Arc de Kaliel (artefact, carquois inépuisable)
ϟ Liens Rapides :
Joueur
Septa Firiel

ϟ Doublons : Noélie A. Inagawa, Thalia Cristobal, Cassandra Wormwood, Siobhan O'Reilly, Jia Li Zhao, Marisol Aguilar
ϟ Signes particuliers : x Sous sa forme humaine, yeux bruns, 1m80, cheveux bruns et longs. Souvent l'air hautaine, sourit volontiers mais d'un sourire généralement froid, sauf lorsqu'elle joue un rôle.
x Sous sa forme véritable, yeux bruns piquetés d'or, toujours 1m80, cheveux bruns et longs, une paire d'ailes de plus de trois mètres d'envergure, aux plumes blanches à la pointe gris sombre, des oreilles à peine plus effilées que celles d'un être humain, des traits tranchants.

x Maîtresse archère
x Lames du Crépuscule (plumes tranchantes, contrôlées et détachées du plumage par la pensée)

ϟ Liens Rapides :
Je déteste très honnêtement porter un masque humain au point de devoir remplir l’une des tâches qu’ils appellent travail. Etre enseignante pour des cours sportifs m’était à peine plus agréable que ce que je fais depuis que je suis ici. Du journalisme. Au moins ai-je la possibilité d’exercer indépendamment de tout périodique officiellement. Disons que j’ai acquis assez d’argent pour m’acheter l’appartement que je désirais - de façon frauduleuse en partie, mais parfaitement justifiée aux regards de la loi et de leurs forces de l’ordre - ce qui me suffit. Je n’ai pas besoin de gagner un salaire important.

Leur notion d’argent me laisse aussi perplexe que le reste, de toute façon. Un monde où on laisse certains mourir de faim quand d’autres ont bien plus qu’ils n’ont besoin ? C’est une véritable hérésie à mes yeux, un non-sens qui n’aurait jamais pu survenir au sein des miens. Bah. Qu’importe.

J’ai pu décrocher une interview avec le récent - quoique plusieurs semaines ont passé depuis sa nomination - capitaine du SCPD, un certain Craig Kincaid. Je ne m’attends pas à grand-chose de fascinant, mais la mission a été demandée par le Daily Star, à qui j’ai déjà vendu plusieurs de mes articles. J’avais besoin d’un assignement. J’ai accepté, et c’est pour cela que je me retrouve devant son bureau, les cheveux attachés, habillée de façon élégante aux yeux humains. J’ai hâte que cette mascarade se termine, mais cela ne se voit pas particulièrement sur mon visage. J’ai un sourire tranquille sur mes lèvres, une mine aussi avenante que possible.

Je me déguise, encore et encore. J’entre derrière l’un des employés des lieux, observant distraitement la pièce. Assez grande pour qu’y manoeuvrer sans risquer de toucher quelque chose par inadvertance avec ce que je cache dans mon dos, ce qui m’est déjà extrêmement appréciable. L’ours en peluche déposé sur son bureau m’intrigue sans grande ferveur pour autant, mais je m’en détache rapidement pour reporter mon attention sur le dénommé Kincaid. A première vue, il ne me fait pas grande impression, mais je peux compter sur les doigts d’une main le nombre d’humains pouvant prétendre l’avoir fait, ça n’a donc rien d’étonnant. Ceci dit, pour un dirigeant de services supposés faire respecter l’ordre… Enfin. Plus rien ne m’étonne, je songe en retenant un soupir.

« C’est un plaisir, Capitaine Kincaid », je réponds avec un sourire aussi chaleureux que l’est ma voix.

Je joue avec la force de l’habitude. Sans la moindre fioriture, comme toujours. Je m’assois en face de lui avec légèreté, écartant tout doucement et légèrement mes ailes pour qu’elles ne se cognent pas dans la chaise. Cela aussi, je commence à m’y habituer. Leur mobilier n’est pas fait pour quelque chose comme moi, mais je m’en débrouille.

« Un thé serait parfait. »

Je n’aime pas spécialement ça, mais paraît-il que se plier à leurs coutumes ne fait pas de mal.

« Merci d’avoir accepté de me rencontrer. Vous permettez que je nous enregistre ? »

Je lève un dictaphone d’une main. Je prends des notes manuscrites, n’appréciant pas l’usage de leurs appareils électroniques, ce qui fait qu’enregistrer la conversation me facilitera grandement la tâche. J’attends qu’il réponde, ainsi que la boisson chaude en devisant calmement et avec tout mon professionnalisme, avec lui. Puis, lorsque chacun est prêt, je finis par commencer par des problèmes peu délicats.

« Après plusieurs semaines à exercer votre nouveau poste, que pensez-vous de vos attributions ? Etre capitaine est à la hauteur de vos attentes ? »

Ecoeurant. Comme s’il fallait se glorifier de pouvoir mieux servir les siens, au fond, comme si ça n’était pas un honneur suffisant en soi d’être assez bon dans ce que l’on faisait pour gravir les échelons. Quoique le mérite n’entre jamais bien seul en ligne de compte, dans ce monde malade.

Hier, aujourd'hui, demain, dans mon monde, seul compte ce que je dois, non ce que je peux faire. J'existe pour servir mon peuple, libérée de la faiblesse d'émotions coupables. J'existe pour protéger les miens. Ils sont tout ce qui compte, à jamais.

Message posté : Jeu 14 Mai 2020 - 13:05 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Joueur
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Un thé. Dans un commissariat. Va savoir où il pouvait trouver une chose pareille. Certainement via un collègue, sans doute. Ni une ni deux, il composait un numéro, celui d'un agent, et via le push-to-talk, le bougre demandait à Martini s'il pouvait lui emmener un thé dans son bureau. Non pas qu'il utilisait les autres agents comme de la basse besogne, mais l'idée de laisser une journaliste seule dans son bureau était une fausse bonne idée. Aussi sympathique pouvait elle paraître - et il savait que derrière le masque se trouvait certainement une immondice, parce qu'ils étaient tous plus ou moins comme ça les journalistes, de la charogne pour lui. Des grattes-papiers auteurs de torche-culs, comme il aimait le dire par le passé. Martini était un bon bougre. Il était cadet à l'époque où Craig était Lieutenant. Avec sa promotion, il en avait profité pour mettre quelques coups de pieds au culs et offrir à Martini une place plus importante également. C'était un bon petit. Un petit certes, qui manquait encore cruellement d'expérience, mais qui restait doué dans ce qu'il entreprenait. Et il entreprenait toujours avec volontariat. Sa seule tare était d'aduler le Capitaine. Sa deuxième tare était d'être un de ses équipiers récurrents. Ses équipiers finissaient toujours par disparaître tragiquement. Alvarez était le premier d'une longue lignée.

Il en profitait, emmenant du thé, pour demander s'il devait déposer son rapport tout de suite ou attendre la fin de l'entretien. Bien évidemment qu'il allait attendre la fin de l'entretien. Craig avait clairement pas envie de laisser un gros dossier traîner là où des yeux pouvaient tenter de déchiffrer ce qu'il y avait dessus. Manquait plus que ça. A quoi bon enquêter sur le Cartel Rouge si les informations que possèdent les flics finissent dans un torchon à la vue de tous. Deuxième fausse bonne idée. En attendant, il lui adressait un dernier sourire avant de reprendre un air sérieux, se redressant de son siège et coulant un énième café dans une tasse jamais véritablement vide. Sans sucre. Sans cuillère, sans lait.

▬ Vous pouvez, aucun problème. J'en ferais de même, simple sécurité.

Elle devait certainement être au courant qu'il existait des lois protégeant les policiers, notamment si un journaliste s'amusait à déformer les phrases et les sortir de leurs contextes. De ce fait, il avait un enregistreur lui aussi, comme ça, si jamais un truc louche en ressortait, il avait une preuve tangible que c'était qu'un vulgaire montage et pouvait mettre le sien à l'appui. Une sécurité vieille comme le monde, mais une sécurité quand même. Encore une fois, il préférait éviter de tricher.

Craig était certainement un bon client pour ce genre de journalistes. Parce que contrairement à d'autres, il y allait brut de décoffrage et ne préparait aucun texte en avance. Pas de phrases toutes faites et travaillées par un expert de la syntaxe ou quoi que ce soit. Les préparateurs de discours s'en bouffaient les doigts quand ils devaient bosser avec lui. Parce qu'il s'en branlait et préférait y aller comme bon lui semblait.

▬ Je ne m'attendais pas à devenir Capitaine, c'est le cours des choses qui à fait que. De ce fait, j'avais aucune attente sur le poste. Avouait-il. Par la suite, les assignations ou attributions restent les mêmes. Protéger et servir les citoyens et la ville. Ça me convient depuis vingt-cinq ans si c'était ça là le sens de votre question. Une forme un peu déguisée de lui demander si son métier lui plaisait, en somme. Bien sûr, il s'attendait au pire. Craig était connu aussi pour ses déboires. Bien qu'il restait dans les clous. Intérieurement, il savait que ça allait pas tarder à sentir le roussi pour lui. Mais bon. Aucune question ne lui faisait froid aux yeux.

De Cadet à Capitaine, Craig était resté le même homme. Celui qui traque le mal dans la ville. Sa priorité était le Cartel Rouge, il en avait fait son fer de lance, son désir le plus ardent était de pouvoir les démanteler. Parce que, ça allait le catapulter au sommet de la hiérarchie. Bien qu'il existait d'autres moyens en son pouvoir pour y accéder. La Commissaire était vouée à lui céder sa place. Un jour. Et un jour qui n'arrivera pas dans vingt-cinq ans.

Une gorgée de café. Un air sérieux. Il était prêt à en découdre, parce que la mise en bouche le laissait perplexe. Pour sûr que des sujets sensibles allaient arriver très rapidement.

Message posté : Jeu 14 Mai 2020 - 16:03 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Aria Romanelli
Indépendant Neutre

Personnage
Septa Firiel

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Septa Firiel

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Je patiente le temps que l’on monte mon thé. Ce qui ne prend pas si longtemps que cela, mais assez pour que je réprime un soupçon d’impatience. L’avantage d’être journaliste est que je peux me rapprocher plus facilement de certains dignitaires humains, mais dès que la couverture de Sariel sera bien établie, je trouverais un autre emploi. Je déteste devoir leur poser des questions, jouer les femmes avenantes et sympathiques, le tout en sachant que les journalistes, hommes ou femmes, sont globalement plutôt dépréciés de toute façon. Quelle plaie. Non pas que l’opinion d’un humain ne m’importe, bien évidemment, mais il y a de la complexité à garder son calme face à un inférieur qui vous insulte à mots couverts.

« Bien entendu, c’est la moindre des choses », j’acquiesce d’une voix posée.

Ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. Une habitude qu’ils ont, car les humains se plaisent à déformer la vérité même entre eux pour se piéger. Espèce déplorable s’il en est, je ne le dirais jamais suffisamment. Chaque fois que j’y songe, je songe à ma soeur, obligée de se plier plus encore que moi à leurs mascarades sans fin… Heureusement que le devoir est notre moteur. Il aide à supporter les affronts répétés, et le simple fait de vivre au milieu d’un peuple qui a perdu tout sens commun.

« Concrètement, ça doit pourtant représenter un sacré défi d’obtenir vos responsabilités. Et ce d’autant plus que nous vivons dans une ville où la criminalité semble fleurir à chaque coin de rue. Il y a de nombreux habitants de Star City qui considèrent que vous ne les protégez pas assez efficacement. »

Le fait que j’ai dû intervenir face à certaines menaces, pour ma part, me donne envie de dire que je serais d’accord avec ces personnes là, si seulement je m’en souciais. Je n’ai certainement pas besoin d’un policier humain pour me protéger, bien au contraire. Ce sont sans doute aucun eux qui nécessiteraient une protection contre moi, s’il me prenait l’envie de les malmener.

« Je dois ajouter qu’en plus, votre nomination a souffert des rumeurs qui courent comme quoi vous auriez été mis en cause pour de potentielles infractions avant de devenir capitaine. Vous avez une déclaration à faire à ce sujet ? »

J’ai dû me renseigner sur l’affaire. Ce sont des collègues qui ont eu la main sur le dossier, mais sans savoir exactement ce qu’il en est des fautes supposées de Kincaid. Je n’ai pas attendu pour poser les questions désagréables - j’en ai d’autres bien plus neutres - puisque ce sont celles qui intéressent le plus les journaux, et les humains, généralement. Avides de sensationnalisme qu’ils sont, ils tendent à oublier que les véritables et importantes préoccupations sont ailleurs. Je bois quelques gorgées de thé avant de préciser d’un ton amène, désireuse de ne pas… Durcir l’atmosphère de trop.

« Je tiens à vous préciser que ce ne sont là que des opinions que je me contente de rapporter. »

Un léger sourire vient ponctuer mes propos, même si j’ai pris garde à ne pas formuler mon propre jugement sur la question. La neutralité, au moins, n’est pas difficile à observer pour la journaliste que je suis.

Spoiler:

Hier, aujourd'hui, demain, dans mon monde, seul compte ce que je dois, non ce que je peux faire. J'existe pour servir mon peuple, libérée de la faiblesse d'émotions coupables. J'existe pour protéger les miens. Ils sont tout ce qui compte, à jamais.

Message posté : Sam 16 Mai 2020 - 2:34 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Joueur
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Rares étaient celles et ceux qui s’accommodaient de ce genre de principes. Dans ce cas, Craig était encore plus confiant qu'à l'accoutumée. L'idée de pouvoir niquer la carrière d'un putain de journaliste s'il jouait trop les malins et détournait le fond et la forme de ses questions étaient, comment dire, tant jouissif qu'il n'en avait pas les mots. Enfin bon. Il était rapidement redescendu sur terre, gardant sa posture naturelle tout en regardant la brune face à lui.

Les questions avaient rien de difficile jusqu'ici, fait rare pour une journaliste. Ceci étant, il ne se fiait pas aux premières questions. Généralement, dans un repas, commence par un petit apéritif et des amuses gueules avant de se jeter dans la gueule du loup. Ici, c'était certainement la même chose. Mais l'un comme l'autre, Kincaid avait ses armes et pouvait se défendre aisément. Il n'y avait aucune question qui lui faisait plus peur qu'une autre. Et de cette même façon, il ne craignait pas grand chose en dehors du commissariat. Craig faisait parti des rares personnes à n'avoir aucune estime en soit. Il n'était personne dans la société, même s'il voulait devenir Commissaire pour s'assurer une place. Il avait dit à une divinité qu'il risquait de crever à n'importe quel moment dans une ruelle sombre et sinistre en tout point. Siobahn, dont il ne connaissait pas le nom, en avait été une preuve tangible. Mais pour Kincaid, bah, c'était le juste retour de bâton en pleine gueule. Raison pour laquelle il ne souhaitait pas être en couple, le fait de n'avoir guère l'envie de faire une veuve de plus dans la métropole. Le fait de vouloir n'avoir aucun point faible. Si quelqu'un oserait s'attaquer à Bàn ou Kieran, grand bien lui fasse. Il les appréciait, mais s'ils devaient mourir, c'était pas ses oignons. Des comme eux, il en naissait quinze par minutes.

▬ Oh. Je ne le nierais pas. Et je suis en accord avec eux. Les criminels sont bien plus nombreux que les policiers. Je pense que c'est ainsi dans beaucoup de grandes villes. L'appât du gain est toujours plus fort que l'envie de vivre dans un monde juste. Ceci dit, pour être tout à fait franc, je trouve que les équipiers font du bon boulot pour autant. Tout le monde met la main à la pâte pour faire de la ville, un endroit où il fait bon vivre.

Est-ce que c'était le bon moment pour formuler une demande directe envers plusieurs laboratoires technologiques pour leur filer de quoi défendre encore mieux les citoyens ? Peut être. Il le pensait sérieusement, mais c'était le genre de trucs qu'il préférait étouffer. Parce que les répercussions allaient être monstres, le cas échéant. L'autre question lui arrachait un large sourire. Confiant, peut être, en tout cas il n'était guère inquiété par cela. Parce que les affaires internes fermaient grandement leurs gueules maintenant. Et parce qu'une femme-robot l'avait décidé, elle et son organisation ou groupe ou va savoir quoi. En tout cas, il pouvait asseoir son gros cul sur une chaise sans être inquiété maintenant. Et certainement que s'il devient Commissaire en chef, ils allaient passer à l'attaque. Un deal était un deal. Craig leur donnerait certainement les infos qu'ils voulaient, puisqu'il aurait gagné ce qu'il voulait.

Scrupuleux ? Peut être. Son point de vue est différent en tout point. Craig n'était pas une immondice. Juste un type qui profitait de ce qu'il avait, et qui savait que ses jours étaient comptés. Il vivait comme s'il avait une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Fort heureusement, il ne connaissait aucun médium pouvant lui donner la date précise de sa mort. Ca lui permettait de vivre chaque jour comme si c'était le dernier, et c'était très bien ainsi.

▬ Le seul défi, c'est de réussir à pas se prendre une balle entre les yeux avant d'obtenir le poste, en effet. Oh, et si vous voulez, oui, j'ai une déclaration. Il haussait les épaules. Il est facile de pointer du doigt un élément qui monte en flèche, notamment sur un poste qui attire les convoitises. Encore une fois, moi, ce qui m'apporte, c'est de pouvoir être un rempart pour la ville. Le reste m'est indifférent.

La paie misérable, le fait de se sentir seul dans sa vie professionnelle, Craig s'en branlait total. Ce qui l'importait, c'était racheter ses péchés passés. Le reste, aucun problème. De ce fait, il avait véritablement des idées d'un type à mi chemin entre la dépression et le suicide. Vraiment. Parce qu'il se foutait totalement des retombées médiatiques, et du reste. Parce qu'il savait, pertinemment, que la rousse, il allai lui retomber dessus un jour. Et il savait, pertinemment, qu'il risquait de crever ce jour là. Oh oui. C'était certain. Et si c'était pas elle, c'était un autre. Et si c'était pas un autre, bah, encore un autre et la liste des types qui voulaient voir le Capitaine de la police entre six planches, ça ne manquait pas à Star City. C'est ça, que Kane comprenait pas. Son Capitaine, son type fiable, il s'en battait les deux couilles de devoir crever sur le terrain. Le tout, était de pas compromettre les autres, parce qu'eux, avaient une famille, des gosses, une baraque qu'ils avaient achetés et ce genre de choses. Lui, avait rien.

▬ Alors oui. J'ai du comparaître pour ça. Et oui, j'ai été relaxé. Contrairement à ce que pense l'opinion publique, je suis pas un mauvais bougre. Puis en buvant une gorgée de café, légèrement refroidi depuis. Après, vous en pensez ce que vous voulez, Madame Romanelli. Il haussait encore les épaules. Parce qu'il se foutait vraiment de l'avis des gens. Vous pouvez demander à qui vous voulez, je suis pas de ceux qui apportent une attache particulière à leur image.

Rien d'autre qu'un type banal à qui il arrivait des trucs peu banals. En tout cas, il se voyait comme ça.

Message posté : Dim 17 Mai 2020 - 18:49 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Aria Romanelli
Indépendant Neutre

Personnage
Septa Firiel

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Septa Firiel

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Rien d’étonnant à ce que la criminalité soit si importante lorsque l’on s’intéresse au mode de vie humain, du moins à mes yeux. Je suppose que Sariel serait d’accord avec moi pour cela. Je note soigneusement les éléments clés de sa réponse, malgré tout, tout en hochant la tête. Ce n’est pas seulement une question de nombre, ce me semble, mais j’imagine que ne pas avoir les moyens techniques d’agir n’aide en rien. Je n’irais pas jusqu’à dire que ses équipes font un excellent travail, mais qui s’en soucie ? D’autant qu’en tant qu’humaine, je m’applique à ne pas trop bousculer le système, en soi. Et en tant qu’Avarielle, je me moque si complètement de que deviendra l’humanité, dans cette ville ou ailleurs.

« S’il s’agit d’un manque de moyens - humains ou techniques - peut-être que votre service a des projets pour améliorer les choses ? Ce serait plus que nécessaire, à ce qu’il semble. Vous-mêmes, vous avez des plans pour améliorer l’efficacité du SCPD ? »

Je serais surprise qu’il en ressorte quelque chose d’extrêmement concluant. D’autant qu’avec l’humanité, il y a aussi d’autres questionnements à prendre en compte. L’appât du gain comme du pouvoir est si conséquent dans leur univers, que mettre l’un ou l’autre entre les mauvaises mains peut simplement donner l’occasion à un homme ou une femme d’en profiter de façon éhontée. Impossible de simplement mieux équiper les policiers de la ville. A tous les coups, la moitié d’entre eux en fera n’importe quoi. Je réajuste ma posture machinalement, puisque j’ai appris en cela à mimer ceux parmi lesquels je me dissimule. Ils bougent sans cesse pour soulager des muscles à qui l’immobilité ne réussit guère.

« Vous ne travaillez donc que par… Amour de votre métier ? »

J’ai haussé un sourcil surpris. Je suis presque persuadée que ce n’est pas totalement vrai. Je peux compter sur les doigts d’une main les personnes réellement et intrinsèquement désintéressées que j’ai pu rencontrer depuis que je vis dans ce monde. Peut-être n’ai-je fait que de mauvaises découvertes, toutefois, je suis presque certaine que je ne me trompe pas.

« Vous comptabilisez un nombre important de séjours à l’hôpital, ces derniers mois. On pourrait croire que cela aurait fini par vous décourager, d’essuyer autant de revers en aussi peu de temps. Ou encore que la police est définitivement bien trop mal préparée. »

J’ai appris ça avec un peu de surprise, ce qui ne m’empêche pas de poser mes questions d’un ton toujours aussi avenant, comme si je ne sous-entendais pas à mots couverts son incompétence totale. A vrai dire, j’y ai songé après avoir fini de formuler les phrases en question, mais qu’importe. Il n’est pas bien grave que je risque de le vexer un peu. Je lui jette un regard curieux, posant mon style en travers de mon carnet le temps de boire quelques gorgées de mon thé.

J’ai d’autres questions à lui poser, évidemment - des affaires non résolues, étrangement étouffées, mais aussi des rencontres récentes qu’il a fait - mais je me suis assez curieuse de savoir ce qu’il va répondre à mes dernières affirmations, que je me suis contentée de prononcer sans les associer à quelque interrogation que ce soit.

« Ne devriez-vous pas vous attacher un peu plus à votre image, justement ? Après tout, vous êtes l’un des visages du SCPD à Star City. »

Message posté : Lun 18 Mai 2020 - 4:34 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Joueur
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Possible. Tout ceci n'était que des suppositions. Pour le Capitaine, bien entendu, il y avait du mieux. Grâce au Major Colt, et à Rafael Colon, la police travaillerait dans le futur, un peu mieux avec cette institution qu'était UNISON. Par la présente, c'était déjà une épine dans le pied qui progressivement, était retirée. Puis, outre ça, il avait entendu de Colt que ce cher Rafael avec qui il partageait beaucoup d'aventures, et une amie hackeuse qu'il devait d'ailleurs voir un de ses quatre pour partager encore une bonne soirée, avaient un projet d'application ou va savoir quoi, pour les trucs magiques. Le Capitaine avait été en accord pour participer en tant que Commissariat test pour ce genre d'applications, après, à voir comment ça fonctionne et si ça se fait vraiment. En tout cas, c'était accepté pour Kincaid et il avait signalé au Major qu'il pouvait ajouter son nom pour faire peser la balance de son côté, si jamais Barbara y voyait un inconvénient. Le poids d'un Capitaine mal luné et casse-couilles, ça pouvait toujours apporter quelque chose dans une balance.

▬ Les plans que j'ai, et que nous avons c'est le genre d'informations que je ne peux divulguer. J'en suis navré.

Autant crier haut et fort qu'ils avaient des plans contre le Cartel aussi. Mais bon. Il était pas véritablement navré, il pouvait simplement pas s'exprimer sur le sujet. Parce que chaque information valait son pesant d'or et si les criminels lisaient les journaux, alors c'était terminé pour eux. Ils allaient rien pouvoir faire. En tout cas, force est de constater que contrairement aux idées reçues, elle était plutôt agréable cette brune. Bien plus que les quelques journalistes de merde à qui il avait fait quelques scoops par le passé. Par scoop, fallait comprendre par là des déclarations odieuses à quelques gratte-papiers. Accompagnées de railleries à leurs sujets. Elle semblait moins hautaine que la moyenne. Peut être parce qu'il était Capitaine et qu'elle voulait telle ou telle information, et se sentait obligée d'y aller avec le dos de la cuillère. Va savoir. Il était pas dans sa tête. Il le pouvait, cela dit.

▬ On peut voir les choses comme ça.

L'amour du métier. Ça lui faisait penser à tout les sportifs qui disaient avoir l'amour du maillot, tout ça. Qu'ils changeraient jamais de club parce qu'ils se sentent bien ici. Et qui, au premier contrat extérieur venu, avaient l'amour d'un autre maillot depuis tout jeune. Est-ce que son métier était sa seule relation durable au fil des années ? Très certainement. Est-ce que c'était là le secret donc ? N'aimer personne si ce n'est l'uniforme ? C'était un petit peu trop gros pour lui. Non pas qu'il aimait personne. Il appréciait beaucoup de gens, notamment les quelques-uns avec qui il apprécie passer du temps. Kieran et Bàn. Jasper et Noélie, deux filles un peu trop virevoltantes et surchargées d'énergies mais qui lui font le plus grand bien rien que par leurs présence. Rafa et Hakon, deux vraies crèmes bien trop rares en ce bas-monde qui font parti des rares personnes à le rendre quelque peu meilleur.

Par la suite, il rit. Joyeusement et franchement. Craig avait aucune attache particulière à sa vie. Il avait dit à une divinité qu'ils se reverraient peut être, parce qu'il pensait crever dans la semaine, dans une ruelle. La semaine d'après, il est laissé pour mort dans une ruelle. Va savoir. Soit il est très prévoyant, soit il sait très bien comment sa vie se terminerait. En aucun cas il n'avait de regrets pour ce qu'il faisait. Parce que Craig, se posait pas ce genre de questions là. Il faisait un truc, et si ça se passait mal tant pis. Dans tout les cas, cette rousse, et cette confrontation dans la ruelle, c'était loin d'être l'épisode final. Même si elle l'avait mise en garde.

▬ Oh, non. Justement ça m'encourage. Voyez-ça de l’œil que vous souhaitez, une chance ou un manque cruel de chance de se trouver là où il faut, ou bien là où il faut pas. Et je pense pas qu'il faille blâmer quelqu'un en particulier pour ça. On est bien préparés. Hélas, pas contre tout le monde.

Que faire contre une sagouin qui balançait toute sorte de choses à base de sang dans une petite ruelle ? Ou qui pouvait enclaver ses pieds avec toute sorte de chausse-trappe à la conception magique ? Bah. Finir à l'hôpital apparemment.

▬ Si vous voulez mon avis sincère, madame Romanelli. Je suis rien du tout et je suis le visage de rien du tout. Il haussait les épaules. C'était sincère. Non pas qu'il avait aucune estime de lui-même - c'était presque ça - mais contrairement à certains, il n'apportait aucune importance à son image et à sa place dans la société actuelle. Bien qu'il tentait de prendre une place plus importante, c'était surtout pour rester dissimulé et éviter d'avoir des problèmes supplémentaires, comme les Affaires Internes. Parce que ma petite personne n'est pas vraiment très importante, au final. Un autre me replacera quand j'aurais passé l'arme à gauche, et ainsi de suite. Ma seule importance, ce sont les actes. Pas que ce soit moi qui les aient faits.

Message posté : Mar 19 Mai 2020 - 17:52 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Aria Romanelli
Indépendant Neutre

Personnage
Septa Firiel

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Septa Firiel

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Je l’observe en silence un bref instant. Il se montre secret, sur certaines choses, ce que je peux concevoir - encore que, nos projets à nous étant liés à des ennemis extérieurs car ils n’en existaient guère à l’intérieur de notre société, ils étaient partagés pour être améliorés collectivement - au vu du monde dans lequel il vit.

« Je ne vous demande pas nécessairement de m’expliquer par le menu ce que vous comptez faire et comment, vous savez ? Plus… Disons une vague ligne directrice ? Il y a des manquements identifiés depuis des années, des choses que des groupes comme le CODE ou d’autres plus violents tels que Normality utilisent pour tenter de discriminer les supers. Ils n’y arrivent d’ailleurs pas si mal, malheureusement. D’après mes sources, Normality était impliqué dans plusieurs affaires ces derniers mois. »

Je le sais d’autant plus que Rafael et moi sommes tombés sur l’un des groupes en question au début de l’année, en voulant définir la provenance de pigeons anormalement grands. Qui se sont avérés plus dangereux qu’il n’y aurait paru de prime abord, soit dit en passant. Même si en définitive, ce sont les membres de Normality qui ont eu l’excellente idée de venir blesser mon aile. J’ai presque oublié que je suis supposée les retrouver et leur donner une bonne leçon. Erreur de ma part.

« Le fait est que les enquêtes concernant les criminels les plus influents de Star City semblent au point mort, vu de l’extérieur. Je me doute que vous n’allez pas révéler qui a fait quoi dans quel domaine pour faire avancer tout cela, mais de fait… Le Cartel Rouge sévit encore, les attentats se multiplient, et le Capitaine de police semble perdre un temps infini dans les couloirs des hôpitaux. Il y a de quoi se poser des questions. »

Je hausse les épaules, comme si je n’avais formulé là que de simples constats.

« Ceci dit, c’est tout à votre honneur de vous sentir… Encouragé, » j’ajoute avec un sourire aimable.

C’est bien la seule chose qu’il ait dite depuis le départ que je puisse comprendre. Les rares revers que j’ai pu essuyer au cours de ma longue vie sont de ceux qui m’ont donné envie de devenir meilleure encore. Plus redoutable et dangereuse que jamais. Le dernier en date reste celui que Lady Satan m’a infligée, avant de me dérober une partie de mes souvenirs. Malheureusement pour elle, je ne suis pas ignare et j’ai une assez bonne conscience de ce qui a pu se passer pendant ces minutes que je ne peux me remémorer. Je ne sais trop qu’en penser, à part que sans mon exceptionnelle maîtrise, j’aurais sans doute cherché ma vengeance dans son sang, quitte à y perdre la vie. J’ai cette sensation que sous la couche de glace qui a enseveli mon esprit à ma naissance se trouve le feu le plus virulent qui soit.

« Je vous rejoins quant au fait que les actes comptent plus que les apparences, pour ma part. Mais ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde. J’imagine que l’opinion publique vous importe peu, mais elle a déjà secoué les hommes et les femmes les plus intègres. Ce n’est pas quelque chose qui vous motiverait à essayer… Disons, d’améliorer légèrement l’image que l’on peut avoir de vous ? »

Les apparences comptent pour beaucoup aux yeux de l’humanité, et comment dire que le Capitaine Craig Kincaid ne paie pas de mine ? Pour ma part, cela aurait pu me le rendre sympathique s’il n’avait pas eu le cruel défaut d’être un humain et donc un inférieur par voie de fait, mais enfin.

« Vous visez plus haut, pour votre carrière, ou rester Capitaine vous conviendrait ? »

Il va sans doute me répondre quelque chose de convenu comme quoi il ne fait que servir son prochain, j’imagine.

Message posté : Mer 20 Mai 2020 - 5:49 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Joueur
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
▬ Hm. J'ai bien évidemment eu vent de ces affaires là, mais je ne suis pas en charge de ses enquêtes là.

De ce fait, il ne pouvait rien dire de plus parce que, bah, c'était pas lui qui était affilé à ça. C'est con à dire, mais chacun ici avait son job, ses enquêtes, ses affaires. Craig Kincaid, le Capitaine médiatique, n'était pas le seul flic de la ville et d'ailleurs, n'était pas non plus le seul Capitaine. D'autres avaient ses affaires là, et ne partageaient pas trop d'informations avec les collègues. Tout simplement parce que chacun avait sa part de job, et que si chacun commence à trop causer de son affaire, plus personne ne s'écoute, plus personne n'a d'yeux pour ce qu'il fait actuellement. Craig, depuis toujours est lié à plusieurs domaines. La protection des civils, lors d'événements ou lorsqu'il faut effectuer des cordons de sécurité comme pour le Zoo ou le Dôme du Front de Mer. La lutte contre le Cartel Rouge. Les affaires non élucidées depuis belle lurette. Le reste, c'était pas son truc. Tout bonnement.

▬ Ca peut vous sembler être des phrases toutes faites. Mais il y a bien plusieurs projets en cours pour remédier à ce genre de situations. Comme avec Normality.

Et encore une fois, il ne pouvait pas dire grand chose. D'autres Capitaines auraient certainement fait quelques excès de zèle pour admettre qu'ils avaient eu telle ou telle idée pour améliorer l'efficacité de la police pour ce genre d'affaires. Craig lui, ne pouvait pas, pour les raisons évidentes expliquées plus tôt. Elle pouvait le comprendre, par sa démarche. Ou alors croire que c'était un odieux connard qui voulait pas donner ladite information. Dans les deux cas, il s'en torcherait le cul de savoir s'il lui semblait sympathique ou non. Son discours n'avait rien d'écrit à l'avance, Craig restait sincère, rares étaient les fois où il l'était alors, fallait en profiter.

Par la suite, il eut un gros éclat de rire.

▬ Le Capitaine perd un temps infini dans les hôpitaux. J'espère juste que ce sera pas le titre de l'article.

C'était trop risible.

▬ Sérieusement, c'est presque à croire que je fais exprès de tomber sur les pires criminels à vous écouter !
Même si c'était pas son point de vue et qu'elle rapportait les faits, ça restait drôle comme manière de dire les choses. La Romanelli avait de la chance, ceci étant. Elle était tombée sur un bon client en l'état de Kincaid. Les autres avaient des réponses toutes faites et auraient très certainement refusé l'investigation avec un dictaphone. Pouvant dire "C'est pas ce que j'ai dis" et comme il n'y aurait eu aucune preuve si ce n'est manuscrite - et ça valait que dalle - ils auraient obtenu gain de cause. Lui, s'en fichait. Pour faire simple, effectivement, j'y passe du temps. Lacération de l'abdomen, balle dans l'épaule, j'en passe quelques-unes pour pas trop heurter la sensibilité de vos lecteurs. Pour moi, il n'y a pas de questions à se poser. On est en première ligne face aux criminels, ils se défendent via leurs magies, super-pouvoirs, armes en tout genre. Si c'est le prix à payer pour arrêter des criminels, je continuerais à donner de ma peau jusqu'à passer l'arme à gauche.

C'était signé et acté. Son regard pouvait en dire beaucoup sur son fond de pensée. Craig avait aucune crainte à passer l'arme à gauche. Il savait que ça arriverait un jour ou l'autre. Il y était préparé depuis longtemps et avait calqué son mode de vie de façon à ne pas pouvoir avoir ne serait-ce qu'un seul point faible. Pas de gosse. Pas de femme. Pas de famille. Mais bon. Des points faibles, il en avait. On pouvait s'attaquer à ses proches. Il dirait qu'il n'en possède pas. Pourtant, il y en avait quelques-uns et quelques-unes qui comptait, pour lui. Noélie. Hakon. Rafael. Des bonnes personnes pour lesquelles, il donnerait sa vie afin de les défendre si besoin était.

▬ Améliorer quoi, Madame Romanelli ? Quelle image ? Celle d'un type de quarante ans, Capitaine de police, qui combat le crime sur le terrain et pas derrière un bureau ?
Ça, c'est cadeau pour les collègues. Mon image m'est pas importante. Ma gueule et ma petite personne n'est pas importante, vraiment. Barbara Kane allait certainement criser en écoutant l'enregistrement de Craig. Mais bon. Elle savait plus ou moins qu'il réagirait de cette façon. Elle espérait intérieurement, qu'il réciterait les quelques lignes qu'elle avait faite écrire par des types haut placés, le genre de types qui écrivaient pour les politiques et autres, des discours qui impressionnent. Ce torchon là, il l'avait lu oui. Et l'avait usé comme du papier toilette, limite.

▬ Très bonne question. Cela va sans dire que si je dis oui, je vais être mal perçu et si je dis non, je passe comme un type n'ayant aucune ambition.
Il souriait, son visage s'illuminait. Pour le moment, ma seule préoccupation reste de faire ce que je suis censé faire, hôpitaux ou non. Si l'occasion se présente, j'y réfléchirais. C'est pas si aisé que ça d'accepter ou refuser un tel poste. Si on vous propose le poste de votre patron, est-ce que vous accepterez sans réfléchir ? Tout en sachant que ce serait pas vous qui viendrez poser les questions ici ? C'est ça l'astuce. Moi j'aime être sur le terrain, défendre les concitoyens quitte à y laisser ma vie. Diriger c'est important, surtout pour défendre une grande ville. A l'occasion, si la Commissaire décide de quitter la ville, je ferais peut être ma demande. Le cas échéant, travailler sous ses ordres me convient très bien depuis plusieurs années.

Spoiler:

Message posté : Jeu 21 Mai 2020 - 13:05 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Aria Romanelli
Indépendant Neutre

Personnage
Septa Firiel

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Septa Firiel

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Ce sont typiquement des phrases toutes faites. Je retiens un soupir. Je ne vais pas le forcer à parler, d’autant qu’il ne le fera pas s’il n’en a pas envie. Si le cher capitaine ne veut pas s’ouvrir quant au futur du SCPD, tant pis. Si j’étais le genre de journaliste qui cherche la petite bête, je pourrais tourner ça d’une façon qui serait à son désavantage, quand je rédigerai ce que je vais rendre au périodique. Heureusement pour Kincaid, je n’ai pas que cela à faire de mes journées que de m’amuser avec la réputation d’un capitaine de police.

« Je vois », je me contente donc de dire en prenant quelques notes.

Cela doit le changer de ses entrevues habituelles. De même que cela me change lorsque je constate que mes remarques sont prises comme des plaisanteries. Ma foi, je ne m’en plaindrais certainement pas. Je hausse machinalement les épaules avant de répondre d’une voix légère en retour, parfaitement simulée, par ailleurs :

« Ne vous inquiétez pas, ce ne sera certainement pas le titre. Et je dirais plutôt que les pires criminels sont ceux qui font exprès de vous tomber dessus. »

Et qu’il devrait apprendre à se défendre mieux. Mais ce n’est pas là mon problème, de prêt ou de loin. Je continue de rapporter ce qu’il dit, organisant ses pensées. Des super-criminels… Heureusement que l’UNISON est là pour s’occuper de ce type de menaces, je suppose. Visiblement, la police n’est pas vraiment au fait de ce qu’il convient de faire.

« Ne serait-ce pas plutôt le rôle de la Star Squad d’intervenir face à ce genre de menaces, d’ailleurs ? »

Il n’est pas vraiment censé se mettre face à des gens qui vont le surpasser grâce à leurs pouvoirs, si ?

« Même si c’est tout à votre honneur d’être prêt à donner votre vie pour vos concitoyens. »

J’ai un charmant sourire. Tout à son honneur, certes. Je l’ai été. Je le suis. Je donnerai ma vie pour les miens, mais je préfère encore vivre et les défendre plus encore, pour ma part. Ne suis-je pas en train de m’amuser à négocier avec ce qui ressemble fort à leur Diable pour la sécurité des miens ? En sachant ce qu’elle peut faire. Ce qu’elle peut me faire.

Je l’écoute s’emporter… Non, pas vraiment s’emporter, il n’y a pas de colère dans ses propos. Juste une certaine sincérité, dont j’essaye de mesurer l’amplitude machinalement, et l’envie de parler de lui. Il croit ce qu’il dit, je suppose.

« Je n’ai pas de patron. »

Léger sourire.

« Je supporte mal l’autorité quand je dois travailler. »

L’autorité humaine, du moins. Des années durant, j’ai respecté celle de l’Avarielle qui commandait au dessus de moi. Kaliel avait mon respect. Eux ne l’auront jamais vraiment, pas tant qu’ils seront un ensemble de peuplades destructrices et à l’intellect limité pour la plupart d’entre eux.

« Mais je comprends l’idée. Je trouve ça étrangement… Rafraichissant, si je peux me permettre, de tomber sur quelqu’un qui n’a pas appris par coeur des réponses toutes préparées à toutes les questions que je pourrais vouloir poser. »

Je marque une pause, mon stylo tapotant le coin de mon bloc-notes en rythme. Pas parce que je ressens quelque besoin de le faire. Encore une fois, je mime juste les agaçantes habitudes d’humains mal habitués à l’immobilité ou à la patience. Je croise mes jambes. Observe Craig Kincaid en silence un bref instant. Puis reporte mon attention sur les réponses demandées par ceux pour qui j’ai accepté de réaliser cette interview.

« Qu’en est-il de la collaboration des services de police avec l’UNISON ? Comment définiriez-vous vos relations avec cet organisme et ses représentants ? »

Message posté : Lun 25 Mai 2020 - 2:25 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Joueur
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Cela pouvait être le cas, effectivement. Les pires criminels s'adonnent au plaisir de tomber sur le Capitaine de la police dans l'espoir de pouvoir éliminer ce qui ressemble de près ou de loin à une grosse menace. A moins que ça ne soit l'inverse, le fait que Craig les traque pour les mêmes raisons. Un jeu du chat et de la souris grandeur nature, reste à voir quel camp finirait par gagner. Au bout du compte, si ce n'est ses multiples aller-venues à l'hôpital, Craig gardait la forme, le sourire, et cette même fougue de continuer. Ce qui le blessait le rendait plus fort, ce qui ne le tuait pas lui permettait de pouvoir continuer. Dans tout les cas, Craig avait les armes nécessaires pour pouvoir se défendre. La télépathie, la télékinésie, il mixait également deux style de combat pour en venir au corps-à-corps. Des techniques d'auto-défense qu'il avait apprise ici, au cours de ses vingt-cinq années de carrière dans l'organisme municipal, ainsi qu'une formation en close-combat, forme alternative de ce qu'on pourrai appeler combat de rue. C'est à des années-lumières de ce que peut produire un autre sport de combat comme la boxe par exemple. Ici, le but n'est pas de faire dans la dentelle, ni de faire durer le plaisir pour les spectateurs. C'est violent, extrêmement violent. Le but est simple : Gagner, mettre rapidement hors d'état de nuire la personne en face. Les coups sont dévastateurs, des violentes techniques. Bref. Il avait suffisamment d'armes pour se défendre, le tout était de savoir comment les manipuler.

▬ C'est une phrase que j'entend très souvent !
Avouait-il. Le problème, c'est que, même si bien entendu c'est le rôle de la STAR Squad de contrer ce genre de menaces, on ne peut pas se permettre de fermer les yeux et simplement attendre les renforts. Ou alors faudrait que les criminels jouent le jeu et attendent que les collègues arrivent.

C'était toujours une vraie galère pour lui, de contre-carrer les plans de criminels. A chaque fois, il y avait un pépin administratif. Fallait croire qu'ils se donnaient un malin plaisir à provoquer ce genre de cohues. En plus de foutre la merde, ils mettaient à mal les différents regroupement d'agents. Chacun avait sa juridiction, chacun avait son mot à dire, et un criminel ne pense pas à toutes ses choses là. Il fait ce qu'il fait, sans véritablement réfléchir à ce genre de questionnements.

Il esquissait un large sourire, lorsqu'elle faisait part du fait qu'elle n'avait pas de patrons et qu'accessoirement, elle n'appréciait pas l'autorité quand elle devait travailler. Parallèlement, on peut dire qu'ils partageaient ce point de vue. Même s'il avait appris à bosser avec la Commissaire, au fil du temps et inversement. Il en esquissait un deuxième lorsqu'on lui fit le compliment qu'il était rafraîchissant dans son style. Il est vrai. Kincaid avait des réponses toutes faites dans un document qu'il aurait du apprendre par cœur et réciter lettre par lettre chacun de ses mots. Qui plus est, c'était les mêmes rédacteurs de discours que certains politiques, donc pas n'importe qui. Chacune des phrases était notée avec des informations. Posture à prendre, timbre de voix, mimiques à montrer pour les comportementalistes. Il ne leur avait pas dit, mais c'était le genre de papelard qui lui servait à se torcher le cul, façon de parler. Craig étant trop brut de décoffrage pour s'adonner aujourd'hui à être complètement conditionné par ce genre de choses. On ne peut pas plaire à tout le monde, et c'était certainement pas le cas pour lui, il devait pas plaire à grand monde et ça lui en touchait une sans faire bouger l'autre.

▬ Contrairement aux idées reçues, elles sont au beau fixe. Nous avons collaboré sur quelques affaires dernièrement. Le terme collaborer était un peu gros. La première fois Hakon était de passage et la seconde fois, avec Rafael, ils ont du intervenir rapidement pour gérer une sombre histoire. Mais dans les deux cas, les deux groupes ne s'étaient pas marchés sur les plates bandes et avaient coopérer. J'ai récemment rencontré le Major Colt, et nous sommes d'accord sur plusieurs points de vues.

Autant sur le fait de posséder une cafetière dans sa prison métaphorique, que de travailler main dans la main plutôt que se marcher dessus. Faire table rase du passé, des enfantillages de qui avait telle ou telle affaire, afin d'éviter à trop grand nombre de civils de perdre la vie, encore. La dernière décennie avait été un véritable crash-test. La prochaine ne prenait pas la direction du mur. Du moins, il l'espérait. Craig avait accepté la main tendue de Gabriel, cette idée d'application pouvait être véritablement utile. Rafael jouait sur tout les fronts. Consultant et formateur magique pour le compte du SCPD, mais également sorte de liant avec UNISON. Le mage avait peut être trouvé sa voie.

Message posté : Mar 26 Mai 2020 - 23:37 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Aria Romanelli
Indépendant Neutre

Personnage
Septa Firiel

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Septa Firiel

x Maîtresse archère

ϟ Liens Rapides :
Il ne m’est pas étonnant qu’il ait souvent entendu ce genre de protestations quant au rôle de ses policiers. Mais c’est un fait. S’ils ne sont pas en mesure de les contrer, il est des plus logiques de demander à ceux qui le peuvent. Gagner du temps est une stratégie qui est tout à fait valable. Mais lui semble sous-entendre qu’il est prêt à prendre les risques. Par pure bonté d’âme, à l’entendre. Je retiens un rire, même en pensée. Mon sérieux ne doit pas être entamé par mes doutes.

« Sans aller jusqu’à dire que vous devez fermer les yeux, je suppose qu’on attendrait plutôt de vous de gagner du temps pour donner l’occasion à ceux d’entre vous formés face à des menaces plus… Dangereuses d’agir ? »

J’ai un léger sourire sur ces mots, pour adoucir ce que je ne veux pas qu’il prenne pour un quelconque jugement, ou une remontrance. Ce n’en sont pas, après tout. Je n’ai pas que cela à faire de mes journées que d’expliquer à l’humanité en quoi elle est si terriblement défectueuse.

« Oh, vraiment ? Peut-être pouvez-vous me parler brièvement de ces affaires ? »

Je suis à peine plus sincère dans cette remarque. Je suis toujours intéressée par la façon de travailler des humains. Ce sont autant d’informations à réunir, après tout. Je ne peux cesser d’investiguer quant à leurs façons d’être, leurs façons de se battre et de se combattre le crime. L’UNISON m’est plus passionnante que le SCPD à dire vrai, mais je peux soutirer quelques données même du Capitaine.

« Ai-je le droit de savoir sur quels points de vue ? Sans aborder quelques projets futurs ? »

Puisqu’il semble pour sa part des plus décidés à ne rien me céder au sujet d’un futur éventuel des forces de police. Je ne sais pas vraiment ce qu’il acceptera de dire et ce qu’il préfèrera taire, mais peut-être pourrais-je au moins apprendre quelques petites choses à propos du Major Colt, autres que celles que j’ai moi-même constatées lors de notre rendez-vous au sommet.

Encore que Gabriel Colt a rencontré celle que je suis vraiment. Firiel, et pas simplement Aria Romanelli, journaliste de son état. Ah, Neszan. Je devrais réellement songer à changer de métier, car celui-ci m’ennuie tant et plus.

« Encore quelques questions et je vous laisserais vaquer à vos occupations » j’ajoute avec un sourire d’excuse.

Je ne voudrais pas qu’il perde patience. Quoiqu’il n’a pas l’air fâché de devoir parler. De temps à autre, il se perd dans des considérations plus longues, parle plus que je ne l’aurais réclamé. Peut-être aime-t-il parler de lui-même ? Ou peut-être croit-il au moins un peu ce qu’il dit là, mot après mot. Ce serait étrangement rafraichissant.

Un sourire, c'est qu'une façon de montrer ses dents

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Un sourire, c'est qu'une façon de montrer ses dents Categorie2_6Un sourire, c'est qu'une façon de montrer ses dents Categorie2_8

Un sourire, c'est qu'une façon de montrer ses dents Categorie2_1Un sourire, c'est qu'une façon de montrer ses dents Categorie2_2bisUn sourire, c'est qu'une façon de montrer ses dents Categorie2_3