Révélations Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Révélations Categorie2_1Révélations Categorie2_2bisRévélations Categorie2_3

Révélations

Message posté : Sam 9 Mai 2020 - 11:44 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Âge : 31
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 28/05/2013
ϟ Nombre de Messages : 5171
ϟ Nombre de Messages RP : 1808
ϟ Célébrité : Joseph Gordon-Levitt
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Renan, Mikhaïl, Ezio, Jay, Hakon
ϟ Âge du Personnage : 120 ans, la trentaine en apparence
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Pouvoirs : Maîtrise de la Magie. Liste détaillée ici.
ϟ Liens Rapides :
RP : 3/2 (fermé)
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Métier : Archéologue, professeur d'histoire et d'étude de la magie à Star High
ϟ Signes particuliers : Environ 1m75, corpulence normale, cheveux noirs toujours bien coiffés, yeux marrons. S'habille en costume trois pièces.
ϟ Liens Rapides :
Cela ne faisait que quelques jours qu'Adrian avait donné un nouveau tournant à sa vie, mais il en remarquait déjà les changements. C'était... Très troublant. Et particulièrement gênant aussi, pour être honnête. Après avoir passé trente années à vivre en tant que simple citoyen de Star City et à n'être connu que de quelques rares personnes, être reconnu pour son identité secrète le perturbait beaucoup. La dernière fois que quelqu'un l'avait appelé Eldoth sans qu'il ne se soit présenté comme tel, remontait facilement à son voyage en Afrique, soit à peu de temps après la Seconde Guerre mondiale. Mais s'il pouvait s'y faire, le plus bizarre restait le regard de ses élèves. Après cinq années à être « le prof d'histoire ultra relou et chiant » il était tout à coup devenu plus intéressant. Certains lui pardonnaient son côté coincé désormais, parce que tout de même, il venait carrément d'un autre siècle et il avait connu le cinéma en noir et blanc ! Bref, tout à coup, ses bizarreries d'avant devenaient presque amusantes et Adrian s'étonnait toujours de voir la manière dont les élèves se montraient plus conciliants avec lui. Si avant ils éclataient de rire lorsqu'il était incapable de faire fonctionner un appareil électronique, maintenant, ils se montraient patients et presque pédagogues. C'était définitivement bizarre, mais il allait s'y faire.

De toute manière, ce n'était pas là le sujet le plus important. Qui plus est, Adrian continuait à vivre sa vie comme avant. Oui, il était vieux et il avait fait la guerre, mais il n'en restait pas moins le professeur Pennington qui travaillait à Star City depuis cinq ans désormais. C'était tout ce qui comptait et une fois l'attrait de la nouveauté retombé, le vieux mage était certain que tout rentrerait dans l'ordre.

Il avait donc continué à faire son travail comme auparavant, sans rien changer, au point d'être parfois pris de court lorsque son interlocuteur revenait sur le sujet de son identité secrète – plus secrète d'ailleurs. C'est donc avec un certain soulagement qu'il accueillait généralement la fin des cours. Sauf que ce jour-là, Adrian avait prévu quelque chose après la dernière sonnerie. Plus tôt dans la matinée, alors que la cloche sonnait la fin du cours, il avait interpellé l'une de ses élèves. Miyuki Hojo, une jeune femme intelligente et prometteuse de son point de vue, mais qui abritait un secret intrigant... Et peut-être inquiétant. Il la surveillait depuis son arrivée à l'école, mais le fait qu'il se soit désormais identifié comme Eldoth – qui était souvent connu comme étant l'Archimage – lui donnait la possibilité d'approfondir cette intrigue. Il avait donc demandé à la demoiselle si elle pouvait le rejoindre dans cette salle à la fin des cours pour qu'il puisse lui demander quelque chose. Évidemment, elle avait accepté puisqu'elle n'avait pas trop le choix, Adrian patienta donc après la dernière sonnerie, s'attendant presque à apprendre que la jeune femme avait soudainement disparu. Mais non. Quelques minutes après la fin des cours, quelqu'un toqua à la porte de la salle.

« Oui, entrez ! »

Levant les yeux des copies qu'il corrigeait, Adrian put constater que non, elle ne s'était pas enfuie. Se redressant, il déchaussa ses lunettes qu'il posa sur le bureau avant de le contourner pour désigner l'une des tables.

« Vous pouvez vous asseoir si vous le souhaitez. Je suis désolé de vous retenir ainsi mademoiselle Hojo, mais j'avais des questions à vous poser. »

Il attendit qu'elle se décide. Si elle s'installait, c'était peut-être le signe qu'elle était ouverte à la discussion et que l'idée de bavarder ne l'indisposait pas, mais si elle se mettait à se braquer... L'échange allait s'avérer beaucoup plus compliqué que prévu. Quoi qu'il en soit, après un bref instant, le centenaire reprit la parole, droit comme un « I » dans son habituel costume trois pièces.

« Je vais aller droit au but. Dès notre première rencontre, j'ai perçu votre aura magique. Une qui n'est pas forcément commune, mais j'imagine que vous le savez déjà, n'est-ce pas ? Vous l’ignorez sans doute, mais mon rôle sur cette terre est de m'assurer que les divinités qui se promènent parmi les mortels ne le font pas dans un objectif néfaste. Il me semblait donc préférable de vous confronter à la vérité pour que nous ayons une discussion à ce sujet. »

Il retomba dans le silence, attendant de voir quelle serait sa réaction et surtout, quel type de réponse elle allait décider de lui fournir. Les divinités étaient souvent retorses, volontairement ou pas, mais Adrian se tenait fin prêt. Il s'attendait à tout !

@Miyuki Hojo

Revenir en haut Aller en bas

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Sam 9 Mai 2020 - 19:54 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Miyuki Hojo
Super-Héros Indépendant

Personnage
Arahitogami

ϟ Âge : 23
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 18/04/1997
ϟ Arrivée à Star City : 02/03/2020
ϟ Nombre de Messages : 103
ϟ Nombre de Messages RP : 39
ϟ Célébrité : Haruka Fukuhara
ϟ Crédits : roro roro
ϟ Doublons : aucun
ϟ Âge du Personnage : 16 ans
ϟ Statut : Célibataire (marié à son frère dans une autre vie)
ϟ Métier : Etudiante à Star High, héroïne et héritière d'Hojo inc américa
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : A les yeux qui virent aux dorés quand elle sous le coup d'une émotion intense.

N'aime pas être plongé dans le noir.
ϟ Pouvoirs : Aura de lumière
Invocation lumineuse - Kusanagi-no-Tsurugi (une épée)
Immunité solaire
Lumière apaisante (peut soigner les blessures)
ϟ Liens Rapides : Fiche !
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
Joueur
Arahitogami

ϟ Signes particuliers : A les yeux qui virent aux dorés quand elle sous le coup d'une émotion intense.

Immunité solaire
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
Miyuki craignait les cours d'histoire. Ce n'est pas qu'elle était particulièrement nul, elle était même particulièrement assidue et avait quelques facilités pour cette matière, ayant vu par ses yeux une partie de l'histoire s'écrire. C'est plutôt à cause de son professeur, mais pas pour les raisons habituelles. Si on le prend en tant que professeur, monsieur Pennington est certes vieux jeu et a du mal à s'adapter aux nouvelles technologies, mais il a une grande passion pour le passé et cela se sent quand il en parle. Alors, pourquoi craint-elle ce professeur. Et bien la raison y est très simple, depuis qu'il a confirmé être le mage Eldoth, Miyuki se montre assez méfiante vis-à-vis de lui. Elle a vu durant la seconde guerre mondiale contre les membres de la confrérie du dragon. Cela lui a suffit pour savoir qu'il a les connaissances pour la renvoyer dans son plan de force. Alors, quant à la fin de son cours, il lui a demandé de le rejoindre à la fin des cours, elle n'a pas d'autre choix que de s'exécuter.

Qu'elle autre choix elle avait ? Fuir ? La dernière fois qu'elle a fuit de rage devant un opposant, le soleil a disparut de son plan. Depuis elle s'était promis de ne plus jamais fuir face à l'adversité. C'est donc de manière résolue qu'elle frappe à la porte.

"- Oui, entrez !"

Elle soupire une dernière fois, comme à son habitude pour chasser tous signe d'anxiété en elle. Elle ouvre la porte et rentre dans la salle de classe avec un grand calme. Si celui-ci est décidé à la renvoyer chez elle par la force, elle ne frappera cependant pas la première. Il y a quelques jours, elle était sortie indemne de sa rencontre avec la démone Mearceci en discutant avec elle. Elle espère que le mage sera moins belliqueux qu'une démone furieuse d'être enfermé dans un cercle d'invocation.
Elle se plante devant le professeur, droite comme un I, gardant un profond silence. Il lève son nez de ses copies et enlève ses lunettes. Il désigne une des tables.

"- Vous pouvez vous asseoir si vous le souhaitez. Je suis désolé de vous retenir ainsi mademoiselle Hojo, mais j'avais des questions à vous poser."

L'adolescente va s'asseoir à la chaise. Elle sait que ce n'est pas la posture la plus pratique pour se battre. Mais elle souhaite montrer au mage qu'elle n'est pas agressive. Elle observe le mage droit comme un I, dans son costume. À le voir comme ça, on voit bien un homme d'il y a un siècle.

"- Je vais aller droit au but. Dès notre première rencontre, j'ai perçu votre aura magique. Une qui n'est pas forcément commune, mais j'imagine que vous le savez déjà, n'est-ce pas ? Vous l’ignorez sans doute, mais mon rôle sur cette terre est de m'assurer que les divinités qui se promènent parmi les mortels ne le font pas dans un objectif néfaste. Il me semblait donc préférable de vous confronter à la vérité pour que nous ayons une discussion à ce sujet."

La jeune fille se mit à avoir un léger rictus, elle réfléchit à sa réponse. Sa voix est toujours calme.

"- Je comprends, je connais le rôle de l'Archimage, monsieur, ne vous en inquiéter pas. Si vous souhaitez être directe alors allons y. Je suis Miyuki Hojo, descendante du clan Go-Hojo et actuel Hôte d'Amatérasu-sume-okami. Je vous épargne les titres qui suivent."

La jeune fille se présente en réalisant un léger Keiko.

"- Je répondrais à chacune de vos questions, si j'avais quelque chose à cacher, mon aura ne serait pas aussi visible. Sachez qu'aucun de mes objectifs n'est néfaste, enfin pas pour les humains. Je souhaite en apprendre plus sur les peuples aliens et quelques créatures de Terminus ont tentés de m'attaquer. Je n'ai fait que me défendre."

Message posté : Dim 10 Mai 2020 - 11:19 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Comme il ne connaissait pas particulièrement Miyuki, Adrian ignorait quelle allait être sa réaction. Il était parfaitement possible qu'elle se braque et refuse obstinément de lui répondre. Qu'aurait-il pu faire ? La dénoncer à Sydney Stevens ? À la Légion ? Non. Ce n'était pas sa manière de faire. S'il avait accepté de rejoindre la Légion, c'était parce qu'il pensait sincèrement que la bonté aiderait à améliorer ce monde, il ne s'imaginait donc pas faire preuve d'hostilité ou de force pour obliger quelqu'un à parler !

Fort heureusement, toutes ces pensées furent bien inutiles puisque la demoiselle se montra parfaitement franche, dévoilant ce secret que le centenaire cherchait à percer depuis quelque temps déjà. Il répondit à sa déclaration par un silence, réfléchissant à ce qu'il savait de cette divinité. Les panthéons asiatiques n'étaient pas sa spécialité, mais il en savait un peu en la matière. Travailler dans un musée d'histoire aidait beaucoup, en général. De toute manière, la jeune femme ajouta bientôt d'autres déclarations qui chassèrent provisoirement ses réflexions d'ordre technique. Lorsqu'elle eut terminé, Eldoth haussa un sourcil, interrogateur.

« De vous attaquer ? Vous voulez dire, lors de la dernière invasion du Terminus ? »

Il n'aurait pas été spécialement étonnant que Miyuki ait été la cible de ces créatures étant donné qu'elles s'en prenaient à absolument tous les individus qu'elles croisaient, mais il était toujours envisageable que le Terminus s'en soit pris directement au monde d'origine de la divinité, d'où sa question.

« Je me doutais un peu que vous ne veniez pas sur Terre pour semer le chaos et la destruction, sinon vous auriez effectivement pris le soin de camoufler votre essence divine. Et je n'aurais pas attendu tout ce temps avant de vous en parler. »

Il lui offrit un sourire rassurant. Peut-être penserait-elle qu'il était en train d'essayer de l'amadouer pour pouvoir la berner, mais ce n'était pas le cas. Adrian plaidait en faveur de la compréhension et de l'entraide, comment pourrait-il s'en prendre à une jeune femme abritant une divinité qui disait être sur Terre pour épancher sa curiosité ? Après tout, c'était ce qu'il faisait lui-même en tant qu'archéologue, il aurait donc été bien mal placé pour la pointer du doigt... Mais il était toujours possible que ladite divinité soit en train de lui mentir, évidemment. Ça ne serait pas une première, il ne restait qu'un humain à leurs yeux, Archimage ou pas.

Le vieux mage marqua une légère pause, réfléchissant à la suite. Parce qu'il était évident que maintenant qu'ils s'étaient mutuellement dévoilés, ils n'allaient pas reprendre leurs vies en oubliant cette discussion pour le moins originale et étrange qu'ils venaient d'avoir ! Après quelques secondes à réfléchir, l'Américain reprit finalement d'un ton posé et pédagogue. Peut-être allait-il agacer la divinité en parlant ainsi, mais c'était parfois plus fort que lui.

« Je ne vois aucun problème à tolérer la présence d'une divinité mue par la curiosité, mais vous vous doutez bien qu'il me faudra tout de même vous... Surveiller. Je n'aime pas ce terme, je le trouve péjoratif et mon but n'est pas de vous nuire. Je veux simplement protéger tout le monde, les habitants de ce monde comme la divinité que vous abritez. Parce que j'imagine que vous savez que des personnes mal intentionnées pourraient être intéressées par une telle puissance ? »

Peut-être en avait-elle déjà rencontré ? Bon, elle devait sans aucun doute avec une bonne protection, il était fort probable que sa famille se soit payé un garde du corps ou quelque chose dans ce goût-là. Elle était scolarisée à Star High, elle devait donc avoir de bons moyens. Mais, même sans être vaniteux, Adrian avait tendance à penser que la protection de l'Archimage apporterait un plus non-négligeable. Après une rapide pause, il conclut donc de son éternel ton patient.

« Y seriez-vous opposée ? »

Au fait qu'il doive la surveiller. Bon, elle n'aurait sans doute pas le choix, mais dans la mesure du possible, Eldoth préférait qu'ils trouvent un accord qui satisfasse tout le monde. Les rivalités n'étaient vraiment pas à son goût.

I hurt myself today, To see if I still feel, I focus on the pain, The only thing that's real, The needle tears a hole, The old familiar sting, Try to kill it all away, But I remember everythingHurt

Message posté : Dim 10 Mai 2020 - 20:09 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Miyuki Hojo
Super-Héros Indépendant

Personnage
Arahitogami

Immunité solaire
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
Joueur
Arahitogami

Immunité solaire
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
L'américain accueil les explication de Miyuki par un mouvement de cil interrogateur.

"- De vous attaquer ? Vous voulez dire, lors de la dernière invasion du Terminus ?"

La kami était un peu surprise de cette question. Prise au premier degré, on pourrait croire que le mage s'étonne d'apprendre que les forces de Terminus attaquait toute personne qui passait à leurs portés.
Ce n'est pas logique qu'un mage comme Eldoth ne se soit pas attaqué à Terminus ou au moins au courant de leur aptitude pour le moins très sociable des envahisseurs. Il doit poser cette question pour une autre raison, voir si elle n'a pas d'activité en dehors de l'école ?

"- Oui, nous étions en visite avec ma maman dans les laboratoires MAESTRIA dans le quartier d'Hamelin lorsque le premier portail avec Terminus c'est ouvert. Ce ne fut pas simple de sortir de là."

Elle ne donne pas plus de détails et laisse son professeur parler. Elle ne rajoutera pas plus d'information que ce qu'Adrian en demande. Elle est assez méfiante, elle ne sait pas ce que le mage peut lui vouloir et il peut toujours lui mentir.

"- Je ne vois aucun problème à tolérer la présence d'une divinité mue par la curiosité, mais vous vous doutez bien qu'il me faudra tout de même vous... Surveiller. Je n'aime pas ce terme, je le trouve péjoratif et mon but n'est pas de vous nuire. Je veux simplement protéger tout le monde, les habitants de ce monde comme la divinité que vous abritez. Parce que j'imagine que vous savez que des personnes mal intentionnées pourraient être intéressées par une telle puissance ?" Il marque une courte pause. "Y seriez-vous opposée ?"

Tolérer la présence d'une divinité.... ça fait mal. Comme si les Kami qui ont toujours vécue entre leur plan et la terre bien avant l'arriver des humains n'avaient pas leur place parce qu'un archimage a décidé que les humains sont prioritaires. Bien qu'il est effectivement empêcher des milliers de morts du aux actions des êtres divins, ça fait quand même mal d'entendre ça.
L'archimage ne manque pas de mot qui font mal, il sous-entend quand même qu'Amatérasu, la plus puissante déesse de son panthéon, celle qui a sut défendre son panthéon contre Izanami, la déesse de la mort et du chaos, celle qui a affronté Suzanoo, ne serait pas capable de se défendre par elle-même. Elle le prit sur elle, il n'a peut-être pas de mauvaise intention à son encontre et il y a possiblement un groupe qui actuellement cherches des armes divines pour prendre le contrôle du monde. Ça veut aussi dire plus de sortie pour jouer les héroïnes et secouristes.

La jeune fille relâche toute la frustration accumulée. Après tous, elle a l'apparence d'une gamine de 16 ans. Elle répond avec son ton toujours calme, un léger sourire calme sur les lèvres.

"- Vous devez parler en connaissance de cause.... soit. Je n'ai rien à cacher ou à me reprocher. Et quelque part vous faites votre travail, je ne peux pas vraiment m'y opposer."

Si on prend le bon côté de la chose, ça veut dire plus aucune situation comme celle rencontrée avec Mearceci. Mais pour une déesse guerrière et de surcroît protectrice de son plan, c'est un véritable supplice. Enfin quelque part, dans la même situation qu'Adrian, dans son plan, elle aimerait qu'il fasse la même chose. Si dans son plan, elle est impératrice, sur terre, elle n'est pas grand chose.

"- Quels sont vos restrictions ? Couvre-feu ? Limitation d'utilisation de mes pouvoirs ? Compte rendu journalier sur mes actions ? Suivie magique de mes mouvements ?"

Quelle restriction le mage veut lui imposer... C'est quand même triste de voir une démone en liberté et dans le même temps se faire attraper pour le seul crime de... et bien de n'avoir rien fait à part vivre comme une mortelle. Il est cependant dans l'intérêt de l'impératrice solaire de prouver sa bonne volonté pour l'instant. Il y a cependant un détail qui gène la japonaise.

"- Et surtout je m'étonne de savoir votre protection gratuite et dans un but purement désintéresser, que devrais-je faire pour mériter votre bienveillante protection ?"

La jeune fille est visiblement méfiante. Le professeur reste certes dans un ton posé et pédagogue comme on l'attendrait d'un homme exerçant le métier d'enseignant face à une élève, mais elle n'est pas à l'abri de quelque pensée cacher, voir obscène de la part d'un mage.
Après tous, trois invocateurs novices n'étaient-ils pas allés jusqu'à invoquer une succube pour un peu de sexe. Alors, certes le mage est un adulte, mais rien ne lui dit que lui est complètement bienveillant et ferait partit de ses "personnes mal intentionnées" qui serait suffisamment stupide espérer l'utiliser.

Message posté : Lun 11 Mai 2020 - 13:40 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Les agents du Terminus s'en étaient donc bien pris à l'hôte de la déesse et non au monde de cette dernière. Adrian en fut presque désolé, parce qu'ils auraient eu une chance de trouver des solutions si d'autres mondes avaient réussi à repousser leurs assauts. Ils auraient pu s'entraider ! Mais ce n'était pas à l'ordre du jour, il hocha donc la tête pour toute réponse à la déclaration de Miyuki.

Cette dernière finit par répondre à ses autres paroles, et même si elle semblait parfaitement maîtresse d'elle-même, l'Archimage ne pouvait pas s'empêcher de se demander si elle n'était pas contrariée par toutes ces restrictions à venir. Jusqu'à présent, le centenaire n'avait encore jamais croisé de divinité qui soit ravie de la voir. Enfin si. Hermès. Mais Hermès était très différent des autres dieux et il avait la possibilité d'échapper à la surveillance du vieux mage grâce à ses portails, autant dire qu'il acceptait de l'écouter juste pour qu'Adrian n'aille pas le dénoncer auprès de Zeus.

Lorsqu'elle eut terminé ses questions et réponses, le professeur haussa les épaules, pas contrarié pour un sou par ses questions qui pouvaient parfois sembler sur la défensive. C'était normal d'un côté.

« Il n'y a rien d'étonnant à cela pourtant. Mon rôle en tant qu'Archimage est aussi bien d'assurer la sécurité des habitants de cette planète que des créatures magiques et divinités qui s'y trouveraient. Si cela vous semble plus crédible, sachez que je ne remplissais pas mon rôle, je perdrais mes pouvoirs, j'ai donc tout intérêt à m'appliquer. »

Cependant, ce n'était pas sa motivation première. Adrian se fichait pas mal de perdre un jour ses pouvoirs. Il savait que ce serait synonyme de sa disparition, parce qu'il se retrouverait tout à coup à avoir réellement cent vingt ans et que son corps n'y survivrait sans doute pas. Il continuait à remplir son rôle parce qu'il aimait aider les gens tout simplement et qu'il savait ce que c'était que de devoir vivre en se cachant. Ce qui était plus ou moins le cas de la déesse, même si elle ne dissimulait pas son aura. Tous les Terriens n'étaient pas capables de sentir les auras divines.

« Vous n'avez donc rien à faire pour mériter ma bienveillance. Elle vous revient de droit et techniquement, c'est moi qui suis le serviteur des habitants de ce monde. Humain ou non. » C'était du moins ainsi qu'il considérait son rôle. « Quant à mes restrictions, je ne vous ferais pas l'affront de vous infantiliser. Ce n'est pas parce que vous êtes une adolescente en apparence que vous l'êtes dans votre esprit, j'en ai conscience. Vous n'êtes pas la première divinité que je rencontre. » Il ne savait guère si cette déclaration allait la rassurer ou non. « Je pense simplement qu'un respect et une franchise mutuelle nous seraient profitables. »

S'opposer en permanence était contre-productif et surtout particulièrement épuisant sur le plan mental. Adrian préférait largement faire naître une relation de confiance et pourquoi pas, de bonne entente pour qu'ils puissent collaborer en paix. Restait à voir si la déesse allait être d'accord avec cette idée ou non, mais sachant qu'elle disait être venue sur Terre pour apprendre, son arrangement devrait l'intéresser.

« Vous pourriez me tenir informé de votre avancée dans votre quête et pourquoi pas des choses étranges que vous pourriez voir en ville. En échange, je vous propose de vous aider dans votre apprentissage. Je suis archéologue dans le civil, je pense que l'étude des peuples ne me pose pas problème. Vous pourriez consulter mes livres et autres ouvrages pour apprendre ce que vous voulez. »

Selon lui, c'était un échange mutuellement profitable, mais Adrian savait que la notion des humains et des divinités était rarement la même, il la laissa donc trancher et décider de ce qu'elle accepterait ou non.

Message posté : Lun 11 Mai 2020 - 20:13 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Miyuki Hojo
Super-Héros Indépendant

Personnage
Arahitogami

Immunité solaire
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
Joueur
Arahitogami

Immunité solaire
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
L'Archimages essaye de la rassurer. Il lui explique que son rôle est d'assurer la sécurité de tous, y compris des entités extra-planaire et divine qui vivent sur ce plan. Si celui-ci ne réalise pas son rôle, il perd tous ses pouvoirs. La kami ne peut pas savoir s'il ment ou dit la vérité. Elle préfère dans le doute se taire et écouter. Cependant, au fur et à mesure qu'il parle, la jeune femme semble prendre une attitude plus détendue. Elle ne voit pas l'intérêt de rester braqué, même s'il ment, elle ne peut pas y faire grandes choses.

Il appuie sur le fait qu'il veut surtout se monter professionnel et rappel son rôle. Il dit ne pas vouloir l'infantiliser, ce qui arrange Amatérasu, ça doit faire bien des années que tout le monde la traite comme une adolescente, elle le prend sur elle, car ce n'est pas faux au point de vue physique. Le mage propose alors une sorte d'arrangement basée sur le respect et une franchise mutuelle, elle doit simplement l'informer de ses avancés et des choses étrange qui se passe en ville et en échange, il lui donne un coup de main dans son voyage d'étude et accès à ses livres. Offre qui ne laisse pas la japonaise insensible. Elle observe Adrian droit dans les yeux.

Puis elle écarte les mains prenant une posture plus ouverte, histoire de montrer qu'elle est toujours prête à discuter. Pour mettre en place ses propositions, il faut que tous deux fassent preuve de bonne volonté.

"- Votre proposition me semble, raisonnable.... Bien, alors soyons franche. Je suis arrivée sur Terre pour en apprendre plus sur les aliens, car théoriquement, ils pourraient aussi envahir mon plan. En tant que dirigeante, j'aimerais préparer mes armés à toute possibilité d'invasion. Je crois que les romains avaient un adage pour ça. "Qui veut la paix prépare la guerre" ou quelques choses comme ça. Je ne peux pas laisser les aliens de Terminus nous attaquais et affaiblir nos force alors que nous sommes toujours sous la menace du Yomi et de ma mère, Izanami, qui souhaite la destruction de toute forme de vie dans tout le multivers."

La kami prend une petite pause, c'est vrai qu'expliqué comme ça, les problèmes de famille chez les dieux c'est assez violent. Elle cherche à tuer toute forme de vie juste à cause d'un divorce sous fond de deuil et qu'elle a de la haine pour Izanagi le père d'Amatérasu. Dans les faits, c'est plus compliqué que ça, mais cette affaire date d'un peu avant la naissance de la déesse et ça ne c'est jamais calmé depuis.

"- Je souhaiterais aussi veillé à ce que certaine créature fantastique reliée à notre panthéon qui sont parti de l'archipel pour l'Amérique suite au développement des villes dans le pays qui les a chassés de leur habitat après la seconde guerre mondiale. Je sais que depuis l'arrivée du pacte, nos rapports sont devenus plus compliqué, mais nous avons toujours fait tous notre possible pour les aider."

La jeune fille eut tous d'un coup une idée.

"- Monsieur Pennington, vous avez un numéro de téléphone ?
Ainsi s'il y a un problème on pourrait facilement se contacter afin d'y faire face. Si jamais je rencontre une perturbation ou que vous avez besoin de m'informer de quelques choses."

Message posté : Mar 12 Mai 2020 - 13:57 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Il était vrai que si les aliens et le Terminus envahissaient d'autres planètes et pouvaient s'en prendre à la Terre, il n'était pas illogique de penser qu'ils pourraient décider de s'en prendre à celui de la déesse. Adrian en doutait un peu, car s'ils avaient autant de mal à asservir la Terre, c'était à cause des pouvoirs que la plupart de ses habitants possédaient, autant dire que s'en prendre à un monde divinités serait... Compliqué ! Cependant, il savait aussi qu'il valait clairement mieux se tenir prêt à se défendre pour le cas où ça arriverait. Prudence est mère de sûreté comme dit l'adage.

Il resta silencieux tandis que la jeune femme reprenait la parole pour expliquer ce qu'elle comptait faire en étant ici. C'était louable, bien évidemment et il la comprenait. Peut-être pourrait-il même l'aider ? Quelques idées lui vinrent en tête, mais furent provisoirement repoussées par la question presque inattendue de la demoiselle. Est-ce qu'il avait un numéro de téléphone ?

« Oh, euh... »

Oui, il en avait un. Ils avaient même fait récemment remplacer le très vieux modèle qui peinait à tenir le rythme et Sallah avait insisté pour qu'ils en prennent un avec répondeur. Vu le nombre de messages qu'Adrian relevait hebdomadairement, ça avait été un bon investissement.

« J'ai un téléphone fixe, mais rien de plus. » Pour une fois, il n'aurait pas à justifier son désamour pour les nouvelles technologies. « Je vais vous donner le numéro, si je ne suis pas sur place, mon fils vous répondra et il me mettra rapidement au courant. »

Adrian se retourna pour contourner le bureau, ouvrit l'un des tiroirs et en tira un petit carnet de nota auquel il arracha une feuille pour écrire quelque chose dessus. Il nota notamment son numéro de téléphone et ajouta, à tout hasard, l'adresse de son domicile. Reposant le stylo, Adrian s'approcha de la table où Miyuki était installée, puis glissa le papier dessus avant de le pousser devant elle.

« J'ai ajouté l'adresse de mon domicile, si vous devez profiter de mes livres, elle vous sera utile. » Il marqua une pause. « Vous n'avez pas à vous inquiéter que ça paraisse... Bizarre, je donne souvent des cours personnalisés à des élèves de l'école, notamment en matière de magie, vous n'aurez qu'à dire que je fais de même pour vous. »

Il n'oubliait pas que la jeune femme était une adolescente aux yeux de quasiment tous les habitants de cette ville, qu'elle aille traîner chez son professeur pouvait donc sembler bizarre. Fort heureusement, ce n'était pas exceptionnel et comme le mage était officiellement lié à la Légion et à l'UNISON – plus encore maintenant qu'il avait dévoilé son identité – disons que ça légitimait un peu ses actions.

Ce détail réglé, Adrian recula à nouveau jusqu'au bureau contre lequel il s'appuya avant de reprendre la parole afin de revenir sur un sujet abordé par la déesse.

« J'ai croisé un kitsune ainsi que d'autres créatures liées au même panthéon. C'était pendant la Seconde Guerre Mondiale, puis j'en ai revu certains récemment. Je ne sais pas s'ils entrent dans la catégorie qui vous intéresse, mais je connais des personnes spécialisées dans ce domaine, je pourrai toujours leur demander de l'aide si ça vous arrange. » Il croisa ses bras sur son torse avant de poursuivre. « Quant à vous protéger contre le Terminus et les aliens... Ma foi, nous ne sommes pas excessivement avancés nous non plus. Mais si vous le souhaitez, je pourrais parler de votre objectif au Major Colt, le Commandant de l'UNISON à Star City, il pourrait vous recevoir et peut-être vous aider ? »

S'ils avaient un ennemi commun, ils pouvaient s'entraider, non ? Et si Miyuki n'avait rien de plus à apporter à leurs recherches, au moins aideraient-ils un peuple à se protéger contre ces créatures, c'était déjà ça !

Message posté : Jeu 14 Mai 2020 - 2:00 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Miyuki Hojo
Super-Héros Indépendant

Personnage
Arahitogami

Immunité solaire
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
Joueur
Arahitogami

Immunité solaire
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
Le professeur semble étonner de la proposition de l'adolescente. Il n'est visiblement pas à l'aise avec les nouvelles technologies. La kami le comprend, elle avait aussi du mal, mais le bon point c'est que quand on est une enfant, il est normal de ne pas savoir utiliser un ordinateur ou un téléphone. Elle a donc put apprendre pour se mettre à la page. Ce sera donc un téléphone fixe et si jamais le professeur n'est pas là, c'est son fils qui se chargera de les mettre en contact. Il note toutes les informations sur un morceau de papier provenant de son carnet et le pose sur la table devant la japonaise avant de reculer. La jeune fille récupère le papier avec le numéro de téléphone et l'adresse du domicile du professeur, qui lui explique qu'elle peut venir pour aller consulter les livres de sa bibliothèque. Dans le même temps, il lui explique que si jamais on lui pose des questions sur sa venue chez l'archimage, elle a juste à expliquer qu'elle y va pour des cours particuliers, car cela lui arrive souvent.

"- D'accord, merci."

La jeune fille qui regardait le morceau de papier, le range dans une pochette de son sac à dos. Elle écoute dans le même temps le professeur qui lui raconte avoir rencontré des créatures reliées au panthéon du soleil levant. Notamment un Kitsune, qui ne lui est en vérité pas étranger. Eldoth peut aussi la mettre en contact avec des spécialiste qui pourrait l'aider dans sa quête. Puis il revient sur le sujet de la quête d'information sur les aliens en parlant du Major Colt qui pourrait l'aider. Ce qui emmena chez la jeune fille une moue pas du tous convaincu.

Elle s'avachit sur le dossier de sa chaise, observant le professeur droit dans les yeux.
"- Le Kitsune, vous devez parler du jeune Genkurō qui se fait d'ailleurs appelé Kitsune aujourd'hui, l'actuel possesseur du Kusanagi-no-tsurugi ?"

Amatérasu le connait bien, elle l'a observé depuis son miroir.

"- Tous comme les autres Kitsune, il me semble s'être bien adapter à la vie parmi les humains. C'est plutôt pour les bake danuki ou comme vous les appelez vous les Tanuki. Ils ont failli disparaître à cause de la chasse pour leur fourrure et de leur fragilité. Malgré leur capacité de transformation, ils ne font pas le poids face aux autres créatures."

La déesse soupire avec une note de mélancolie.

"- Pour tous vous dire, cela fait longtemps que je n'en ai plus vu. Mais je ne pense pas qu'ils aient disparut, ils sont juste très fort pour se cacher."

Puis la jeune fille croise les bras.

"- Et enfin concernant le Major Colt, il est vrai que le rencontrer serait une bonne idée, il a l'expérience tactique qui pourrait nous apporter beaucoup, mais j'ai bien peur que les humains ne soient pas assez responsables et les kami tous simplement pas prêt pour que l'on puisse aller jusqu'à une alliance entre nos deux plans. Même un pacte de défense mutuel me semble difficilement envisageable. Déjà parce que nous, les Kami, sommes isolationnistes et que nous ne voyons pas plus loin que notre plan et l'archipel.... donc rien que l'idée d'une aide étrangère semblent in-envisageables pour beaucoup de mes compatriotes. Et ensuite, à cause d'un souci de confiance."

La Kami suppose que le mage ne doit pas vraiment comprendre là où elle veut en venir. Ce qui pourrait mener à un quiproquo gênant s'il pense qu'elle regarde les humains de haut.

"- Comprenons-nous bien, je ne dis pas que les humains sont des enfants, je dis plutôt que comme les kami, s'il y a des humains réfléchis et responsable, parfois on a des humains moins malins au pouvoir. J'ai peur que tous savoir, informations ou technique que je pourrais transmettre soit mal utilisé. Je n'ai aucune envie que quelqu'un utilise encore mon nom pour justifier de nouveau massacre."

La kami eut un instant les yeux qui vire au doré. Elle observait les massacres depuis son miroir sans pouvoir rien faire. Orchestré par un empereur, soit disant son descendant, qui souhaitait conquérir l'océan pacifique au nom de la gloire du japon et du soleil impérial.

"- Mais je connais, aussi grâce à vos cours, les actions de l'UNISON. Je me doute qu'ils agissent dans l'intérêt commun. Enfin, si ce n'est pas de la propagande. Je vous autorise d'en toucher quelques mots au Major tant que cela ne s'ébruite pas. La nouvelle de ma venue sur Terre, pourrait poser quelques problèmes. Je n'ai aucune envie de me retrouver avec une secte de fanatique au trousse."

La kami sourit, elle s'imagine les mystiques qui la poursuivent à l'image des trois gamins qui tentaient d'invoquer une succube. Des adolescents boutonneux qui ont leur petit truc secret entre eux et qui au vu des incantations utilisaient ne ferait de mal à personne. Enfin en théorie.

"- J'ai aussi une autre question plus personnelle, mais au vu de votre charge, vous pouvez me conseiller sur la question."

Elle décroise les bras et les posent sur la table devant elle.

"- Le leader de la team Alpha, Chris Clark, m'a vu utiliser mes pourvoir de guérison et m'a proposé de rejoindre son équipe. Je voudrais savoir, si déjà vous m'autoriser à employer le peu de magie en ma possession pour aider les personnes dans le besoin, sans volonté de développer un culte ? Et si vous avez un avis sur la question ?"

Message posté : Jeu 14 Mai 2020 - 11:19 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
« En effet. »

Il aurait pu être étonné qu'elle en sache autant sur le fameux Kitsune, mais il n'oubliait pas que sous son visage d'adolescente se cachait une âme bien plus ancienne et qu'elle avait dû garder un œil sur les siens depuis son monde. Après tout, Hermès aussi était au courant de choses qui le concernait, de près ou de loin, alors qu'il n'aurait pas dû. Lorsqu'elle lui parla d'autres créatures, il ne put que la croire sur parole. Une fois de plus, son panthéon n'était clairement pas sa spécialité et, en général, lorsqu'il tombait sur des créatures d'un autre folklore, il se renseignait à son sujet à ce moment.

Le sujet dévia rapidement sur son autre proposition et si elle accepta l'idée de rencontrer le Major Colt, elle exprima ses doutes quant à une potentielle alliance entre leurs mondes. De toute manière, Adrian doutait qu'une telle chose puisse être viable au vu de l'existence du Pacte. C'était justement pour éviter que les dieux n'interviennent dans la vie des humains qu'il avait été mis en place. Il rassura donc la jeune femme à ce sujet lorsqu'elle eut terminé d'expliquer son point de vue. Et qu'elle eut posé son autre question, évidemment. La question de la Team Alpha ne l'étonnait pas spécialement, tous les jeunes semblaient vouloir y entrer, aussi Adrian décida de lui répondre avec franchise.

« Pour commencer, je tiens à préciser que même si monsieur Clark a été nommé leader du groupe, il n'a aucun pouvoir de décision et ne peut donc pas proposer à d'autres élèves d'intégrer la Team Alpha. Il n'y a que les professeurs et madame la directrice qui sont en mesure de prendre cette décision. Monsieur Clark est un élève comme un autre, son titre de leader lui donne simplement le droit de superviser les sorties sur le terrain du groupe. »

Bon, c'était des détails techniques qui n'intéressaient sans doute pas la jeune femme, mais l'Archimage préférait les préciser. Il ne connaissait pas franchement bien le jeune homme en question, mais avait entendu parler de lui après l'échec d'une mission qui lui semblait découler d'une certaine tendance à... Se sentir trop sûr de lui ? C'était un peu ça, oui. Le leader de la Team Alpha lui semblait doté d'un ego plus qu'important et il préférait donc repositionner les choses au cas où il se serait laissé déborder par son caractère lors de sa discussion avec la jeune femme. Ce détail réglé, Adrian en vint au vif du sujet.

« Pour répondre à votre question : je ne m'opposerais pas à ce que vous utilisiez vos pouvoirs si vous le fait dans un but d'entraide, évidemment. Toutefois, je me permets un conseil, vous ne faites ce que vous souhaitez. Je ne pense pas que la Team Alpha soit intéressante pour vous. Elle accueille des élèves dont les pouvoirs sont principalement offensifs et même si une capacité de guérison vous permettrait de soigner vos coéquipiers, elle ne vous permettra pas de vous protéger. Or, depuis que la Team Alpha a subi des pertes, la directrice Stevens se montre beaucoup plus strict sur ce point. Si c'est vrai votre objectif, je ne peux que vous conseiller de développer quelques pouvoirs défensifs pour mettre toutes les chances de votre côté. »

Ce n'était sans doute pas ce qu'elle aurait aimé entendre, mais Adrian préférait lui dire la vérité. Après que Greyzilla eut tué deux élèves de la Team Alpha, Sydney Stevens avait décidé que les élèves intégrant le groupe devaient impérativement être en mesure de se protéger et non plus de servir uniquement de soutien pour leurs camarades offensifs. Peut-être que Miyuki possédait d'autres capacités, évidemment, mais elle n'avait parlé que d'une guérison, il répondait donc en fonction de ce qu'il savait. Il ne restait qu'à régler la question de l'UNISON et du Major Colt. Après une légère pause, il reprit donc la parole.

« Concernant l'UNISON, si j'en parle au Major, cette information ne sortira pas de son bureau. Je ne lui dirai que le strict minimum, ce sera à vous de lui dire ce que vous désirez qu'il sache. » Adrian n'était pas du genre à vendre les secrets des autres, avec ou sans leur consentement. « Et je ne songeais pas vraiment à une alliance entre nos mondes, cela me semblerait compliqué du fait de l'existence du Pacte. Je pensais plutôt à ce qu'ils partagent ce qu'ils savent avec vous et inversement. Une fois de retour chez vous, s'ils vous attaquent et que vous les neutralisez, nous seront aussi gagnants après tout. »

Ils n'auraient plus à essuyer une énième invasion Terminus notamment.

Message posté : Jeu 21 Mai 2020 - 2:30 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Miyuki Hojo
Super-Héros Indépendant

Personnage
Arahitogami

Immunité solaire
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
Joueur
Arahitogami

Immunité solaire
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
Dans un premier temps, le professeur commence par lui parler de Chris et lui confirme ce qu'elle avait déjà observé, son tempérament enjoué qui le pousse à aller trop vite et s'emporter. Elle reçut ensuite quelques détails supplémentaires concernant la team Alpha et son fonctionnement, c'est toujours bon à prendre. Le mage vient ensuite répondre au vif du sujet. C'est-à-dire son avis sur la question. Bien que l'archimage ne s'oppose pas à ce que la kami aide les gens dans le besoin, il ne pense pas que la team Alpha soit faite pour elle. Elle manque de pouvoir offensif et il vaudrait mieux pour elle préparer quelques pouvoirs défensifs supplémentaire.
Il est rare qu'une entité dises de manière aussi directe à Amatérasu, la déesse guerrière du soleil, qu'elle n'a pas suffisamment de puissance d'attaque. Elle est quand même la déesse la plus puissante de son plan et en temps normal, elle se serait mise en colère ou bouder différent la relation qu'elle a avec celui qui lui dit ça. Mais elle voit bien qu'il y a une montagne entre elle et Sentinel prime et le professeur doit certainement avoir ses raisons.
Concernant l'UNISON, il lui dit que toute information qu'il donnera au Major sera confidentiel et qu'il songeait plutôt à un partage d'information qu'à une alliance.

"- Je vois."

La kami dans le corps d'une adolescente garde toujours son ton calme et recul sur sa chaise.

"- Concernant, monsieur Clark, c'est en effet quelqu'un d'assez.... tête brûlée, mais plein de bonne intention. Il est puissant, ça je dois l'admettre et au niveau de mes capacités actuelles, je vois bien qu'elles ont encore besoin d'arriver à maturité."

C'est d'ailleurs une raison de frustration pour la déesse, elle a perdu une grande partie de ses pouvoirs et tout le monde la prend pour une simple gamine, n'hésitant pas d'ailleurs à lui faire la morale. En tête de file se trouve Fumiko, sa mère.

"- De toute façon, ma mère s'inquiéterait beaucoup trop si elle savait que j'avais une activité héroïque. Je pense que le mieux et de me concentrer sur les aliens et récupérer le maximum d'information possible sur eux."

La jeune fille se redresse sur sa chaise. Elle ne tient pas à parler de la mort de Miyuki. Elle a des remords concernant cette histoire. Une mort dû à son imprudence et sa manie de prendre les devants. Pour le coup, la kami fut aussi froide qu'Izanami, emportant la fille et laissant saine la mère. À la différence prêt, qu'il ne fut jamais dans ces intentions de la tuer et qu'elle a jouée le rôle de la petite fille modèle pour ne pas trop lésé la mère. Mais l'archimage pourrait-il comprendre ses remords, où va-t-il la considéré comme une entité bien trop dangereuse pour ce plan et la rejeté dans son plan ? Elle ne préfère pas en courir le risque pour le moment.

"- En parlant alien, à propos du major, si c'est juste pour parler tactiques et échanger les informations que j'ai réunies sur Terminus, ça me va. J'ai bien peur de ne pas rajouter grand chose que vous ne connaissiez pas déjà, après à voir si un point de vue différent peu apporter quelques lumières. Mais je pense que je ferais mieux d'en discuter directement avec le Major.
Je doute très certainement qu'il nous attaque, ils ont l'air d'avoir eu un petit coup de cœur pour la terre comme beaucoup de plan. Mais bon, dans le doute."

La jeune fille marque une légère pause. Sa curiosité la pousse à tester le savoir de l'archimage. Elle a entendu dire qu'il possédait en quelques sortes la somme des connaissances de ses prédécesseurs. Alors, quitte à être en face de lui, autant voir s'il est vraiment l'archimage ou juste un mage puissant ou si cette connaissance collective est aussi simple et intuitive que ce que l'on se l'imagine, ce dont-elle doute sérieusement.

"- Dites-moi, que connaissez-vous de l'Onmyōdō ? La magie traditionnelle japonaise dont vous avez vu la base des aspects offensifs en action durant la seconde guerre mondiale."

Message posté : Jeu 21 Mai 2020 - 14:22 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
S'il y avait bien une chose qu'Adrian ne voulait jamais faire, c'était de comparer la puissance et les capacités de deux élèves. Il était donc hors de question qu'il laisse Miyuki penser qu'il était en train de lui dire, comparée à Chris Clark, elle n'était pas assez puissante pour prétendre intégrer la Team Alpha. Son but n'était pas de dénigrer les élèves, bien au contraire !

« Vous vous méprenez, je ne vous ai pas comparée à un autre élève. Je disais simplement que des pouvoirs de soutien sont très utiles, mais qu'ils doivent être couplés à des capacités défensives. La puissance ne représente rien si elle n'est pas correctement utilisée. »

Eldoth s'arrête là, préférant ne pas approfondir ses déclarations. Il avait constaté que le jeune homme dont elle avait parlé se faisait beaucoup remarquer, mais ce n'était pas forcément de manière positive puisqu'il semblait que malgré sa puissance, il n'était pas forcément à la hauteur des attentes de la Team Alpha. Pas des siennes en tous les cas, mais le mage ne se permettrait jamais de critiquer ou d'émettre un jugement sur un élève devant un autre.

Il ne souhaitait pas décourager la jeune femme, mais n'allait pas non plus l'encourager à devenir membre de la Team Alpha. Adrian n'avait jamais vu l'existence de ce groupe d'un très bon œil. Il avait vu suffisamment de héros confirmés mourir pendant la guerre ou en défendant Star City, ce n'était donc pas pour approuver que des jeunes lycéens jouent les héros en herbe. Mais il savait qu'il était un peu vieux jeu et préférait donc laisser la directrice et les autres professeurs décider de ce qui était bon ou non.

Le changement de sujet fut donc le bienvenu et, toujours appuyé contre le bureau, Adrian hocha la tête à ses déclarations. Il ignorait totalement si une entrevue servirait à quelque chose, mais c'était toujours préférable à ne rien faire, non ? Il avait parfois eu l'aide de personnes inattendues sur des problèmes insolubles, ce qui le poussait à considérer que n'importe qui pouvait apporter sa pierre à l'édifice. De toute manière, Gabriel étant Gabriel, il ne se gênerait pas pour dire ce qu'il pensait et s'il considérait qu'une discussion serait suffisante pour échanger leurs connaissances communes, il s'en contenterait. À ce niveau, ce n'était pas vraiment de son ressort, Adrian se contentait de faire le messager.

Avant qu'il ne réponde, la jeune femme embraya sur un autre sujet, lui parlant de ses connaissances en matière de magie japonaise. Le centenaire secoua la tête avant de répondre.

« Pas grand-chose. Juste ce que je devais savoir pour pouvoir combattre les personnes qui s'en servaient. Je ne me suis jamais trop intéressé à l’Asie et à sa magie, je dois l'avouer. Mes rares connaissances en la matière me viennent de contacts qui évoluent dans ce milieu. Je suis davantage spécialisé en magie africaine. »

Adrian n'avait aucune difficulté à admettre qu'il ignorait telle ou telle chose. Il y avait tellement de choses à savoir dans ce monde et dans d'autres encore, s'il avait tout dû apprendre, un seul cerveau ne lui aurait pas suffi ! Il préférait donc se concentrer sur ce qui lui servait ou sur ce qui le passionnait. Pour le reste, le mage s'y plongeait lorsqu'il en avait besoin. Il pouvait se permettre ce petit caprice puisque son rôle d'Archimage lui permettait d'apprendre n'importe quelle magie avec une facilité déconcertante. Mais, encore une fois, ce n'était pas parce qu'il en avait la capacité qu'il le faisait. Pour être honnête, le continent asiatique ne l'avait jamais trop attiré. Il s'y intéressait juste ce qu'il fallait, mais sans creuser davantage la question.

Après une légère pause, il reprit :

« Pourquoi cette question ? Vous cherchez quelque chose de particulier ? »

Il doutait que ce soit le cas, mais sa question n'était certainement pas innocente.

Message posté : Dim 31 Mai 2020 - 19:49 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Miyuki Hojo
Super-Héros Indépendant

Personnage
Arahitogami

Immunité solaire
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
Joueur
Arahitogami

Immunité solaire
Carnet d'adresse !
Passeport !
Collection de carte !
Le magicien s'insurge quand elle compare ces capacités avec celle de Chris. La kami sourit, elle ne parle pas vraiment de puissance, mais de maturité d'une capacité. La déesse croit, tous comme le mage apparemment, qu'aucun pouvoir ou connaissance n'est inutile. Bien utiliser, même la plus faible des capacités peuvent se montrer efficace. À l'instar de Chris Clark qui est un colosse de puissance, Miyuki préfère la symbiose entre ses différents pouvoirs, ce qui la poussera a développé un style propre avec des faiblesses et des forces qu'elle connaîtra. C'est cette symbiose dont-elle parles par le terme maturité.

Mais elle ne préfère pas contre-dire son professeur. Il connait déjà cela, il vaut mieux inverser les rôles sur ce qu'il maîtrise surement moins. D'où la question sur la magie japonaise traditionnelle, qu'il avoue connaître moins comme toutes les magies Asiatiques. Il connait bien plus la magie africaine. Légitimement le professeur s'interroge sur l'origine de la question.

La kami se mit à rire légèrement, visiblement amusée par la question, il est rare qu'elle puisse parler à quelqu'un en tant qu'elle-même et pas en tant qu'adolescente.

"- Pourquoi, une question aurait-elle forcément un but ? Non, ce n'est que de la pure curiosité. Je suis après tous venue pour apprendre. Bien que mon objet d'étude ne soit pas votre vie, qui doit intéresser bon nombre d'historien, je suppose. Vous devez être pour eux, une rare source fiable. Enfin, bref.... je voulais juste savoir."

La jeune fille resserre ses bras vers elle. Elle réfléchit pour essayer de retrouver le peu de connaissance qu'elle avait sur la magie africaine. Elle avait entendu comme tout le monde parler du chamanisme, de religion basée sur les esprits, comme l'est la sienne par ailleurs.

"- Je dois vous avouer que pour moi, comme pour beaucoup de monde, l'Afrique se résume à une terre lointaine qui me renvoie plutôt l'image de la savane. Une terre sauvage et aride peuplé par des animaux où l'homme peine à survivre, bien que je sache mon image totalement biaisé. Il y a plus qu'un seul climat, comme sur tous les continents. Il y a de grande ville qui n'ont rien à envier aux grandes villes occidentales. Je vous pris d'excuser mon manque d'information qui doit faire rager le spécialiste en vous. Mon plan est très éloigné et les rares brides d'informations qui me soient parvenues sont encore très récentes."

Amatérasu aussi n'a aucun mal à reconnaître ses faiblesses et elle s'estime heureuse de ne pas tous savoir. L'immortalité n'aurait aucun intérêt avec l'omniscience. Ne plus ressentir le plaisir de la découverte, de savoir la finalité de son univers et de ne jamais être surpris en bien ou en mal rendrait sa vie fade.

"- Qu'a selon-vous comme différence la magie africaine, par rapport aux autres ?"

Message posté : Hier à 15:23 Message

Légion des Etoiles
Légion des Etoiles

Adrian Pennington
Légion des Etoiles

Personnage
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Joueur
Eldoth
L'ARCHIMAGE

ϟ Liens Rapides :
Il ne connaissait pas assez son interlocutrice pour savoir si elle était parfaitement honnête, ou si elle cherchait à le manipuler en prétendant l'interroger sans but précis. Dans les deux cas, Adrian ne baissait pas sa garde. Il avait beau être compréhensif et prêt à aborder tous les sujets existants avec ses interlocuteurs, ce n'était pas pour autant qu'il leur accordait toute sa confiance ! C'était d'autant plus vrai lorsqu'il s'agissait de divinités qui avaient l'avantage de l'âge sur lui. Et bien souvent, ces individus avaient tendance à se penser supérieures aux humains. Souvent à juste titre, mais cela les poussait sur la dangereuse pente du manque d'humilité et la plupart des divinités finissaient par considérer les humains comme des jouets, voire des animaux de compagnie dans le meilleur des cas.

Ainsi donc, s'il ignorait toujours les véritables intentions de la déesse asiatique, Adrian restait sur ses gardes. Mais pas avare de partage pour autant. Rien ne l'empêchait d'échanger son savoir avec elle. Toutefois, lorsqu'elle le flatta sur l'intérêt qu'il devait représenter pour les historiens, le mage ne releva pas. Il n'aimait pas franchement les compliments, ni les choses visant à le valoriser, mais ne tenait pas à se lancer dans une discussion à ce sujet. Elle comprendrait seule son erreur dans quelque temps.

Miyuki continua à parler et Adrian l'écouta d'une oreille attentive, toujours appuyé contre son bureau, les bras croisés devant lui. Il ne brisa son silence qu'au moment où elle lui adressa une nouvelle question.

« La même que toutes les magies du monde. Aucun ne ressemble à une autre. Et dans la même école de magie, deux individus différents l'utiliseront autrement. Je crois surtout que la magie, de manière générale, n'a qu'une base à exploiter selon ses propres besoins. C'est pour cette raison qu'elle intéresse autant de personnes. »

Peut-être allait-elle trouver sa réponse un peu fumeuse. Il était vrai qu'il pouvait donner l'impression d'esquiver la question, alors que ce n'était pas du tout le cas. Histoire de ne pas donner l'impression d'être méfiant, le centenaire prit quelques secondes pour réfléchir à un exemple à donner, puis reprit la parole d'un ton inconsciemment pédagogue. Peu importait qu'il soit face à une divinité, c'était plus fort que lui.

« La magie africaine a des points communs avec toutes les autres magies. Leur vénération des ancêtres et très similaire à celle des chamans indiens que nous avons en Amérique. Ils emploient aussi une magie liée à la nature qui trouvent des similitudes avec les druides irlandais. » Il haussa les épaules. « Je ne crois pas que le composant de l'emplacement géographique détermine les spécificités d'une magie. Elle l'influence, évidemment, on pourra difficilement faire de la magie liée à l'eau au milieu du désert, mais ça vaut aussi pour des états comme le Nevada, nul besoin d'aller en Afrique pour ça. »

Qui plus est, l'Afrique n'était pas qu'un pays aride, contrairement à ce que les gens croyaient souvent. Il n'y avait qu'à voir le Dakana par exemple. Et de nombreuses autres régions de ce continent, de véritables oasis au milieu du désert. Mais il s'agissait là de sujets trop éloignés de la question de départ, aussi les délaissa-t-il afin de se concentrer sur la discussion actuelle.

« Je ne mettrais donc pas les différences de leur magie en avant, mais plutôt leurs similitudes. Même si c'est très relatif. La magie enseignée chez les Maasaïs n'aura rien à voir avec celle du Congo ou encore d'Afrique du Sud. Ce serait comme de comparer la culture chinoise à celle du Japon. »

Peut-être comprendrait-elle où il voulait en venir ? Évidemment, Adrian n'était pas en train de lui faire la leçon et il commençait à se demander s'il n'avait pas involontairement une expression ou un discours hostile, parce que la jeune femme semblait toujours devoir s'excuser, comme si elle craignait qu'il ne sorte de ses gonds. Sachant qu'il n'avait jamais haussé le ton lors de ses cours, c'était fort peu probable. Toutefois, le mage préféra le souligner afin que la demoiselle ne se sente pas... Acculée.

« Et je tiens à préciser que je ne m'agace jamais du manque de connaissance de quelqu'un. Je ne serais pas devenu professeur de lycée si tel était le cas. »

Il conclut sur un sourire entendu.

Révélations

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Révélations Categorie2_6Révélations Categorie2_8

Révélations Categorie2_1Révélations Categorie2_2bisRévélations Categorie2_3