Dancing to the sea - Noélie Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Dancing to the sea - Noélie Categorie2_1Dancing to the sea - Noélie Categorie2_2bisDancing to the sea - Noélie Categorie2_3
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Dancing to the sea - Noélie

Message posté : Mer 6 Mai - 17:26 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage
Dancing to the sea - Noélie M77e

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 29/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 463
ϟ Nombre de Messages RP : 286
ϟ Célébrité : Christina Umaña
ϟ Crédits : Myself
ϟ Doublons : Rafael Colón - Raphaël Mercury - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 120
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Propriétaire de l'Aegia, cheffe du gang des Sirens
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
ϟ Pouvoirs : Pouvoirs & Capacités
Equipements
Compagnons & Serviteurs
ϟ Liens Rapides : La fiche
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Le lieu ne donnait guère envie. Des cadavres de banquettes bordaient les coins, les tables étaient dans un piteux état, quand elles n’étaient pas totalement descellées du sol. Le bar n’était pas beaucoup mieux, et pourtant, Callie souriait.

Elle avait retrouvé Pallas. Cela semblait si peu, en comparaison de toutes celles dont elle ignorait encore tout, mais pour elle, qui avait passé des mois à se faire un sang d’encre, c’était une victoire comme elle n’en avait plus connu depuis des mois.

Les retrouvailles s’étaient faites par Noélie. Si la sirène n’avait pas pu décrocher à son appel, elle avait réussi à écouter son message sans se tromper. A la mention du nom de Pallas, elle avait tout lâché pour rappeler la jeune femme. Elle l’avait retrouvée le lendemain, s’était accrochée à elle jusqu’à n’en plus pouvoir, l’avait regardée sous tous les angles, mais Pallas aallait bien. Elle avait été secourue par l’ami de Noélie, le magicien. Il l’avait aidée sans se poser de questions, lui avait donné à manger, des vêtements, aider à trouver un travail… La sirène s’était promis de le remercier au plus vite, quoiqu’elle ignorait encore comment.

Elle s’était promis de mentionner le sujet avec Noélie aujourd’hui, puisqu’elle l’attendait, dans son vieux club à moitié en ruine. L’endroit n’avait pas été choisi au hasard: détruit pendant l’invasion, personne ne l’avait réclamé et l’endroit coûtait une bouchée de pain, ce qui était logique, vu l’état des lieux. Il faudrait sans doute une petite fortune pour le remettre en état, mais la valise à roulettes pour l’instant cachée sous la seule table encore en bon état était là pour ça.

Callie avait eu une idée, en parlant avec Pallas. Elle non plus n’avait pas vu l’ombre de l’une de leurs soeurs, et comment les chercher dans une ville aussi grande? En ne les cherchant pas. En leur disant où aller. D’où l’idée du club. Très consciente de son ignorance - elle lisait à peu près normalement, mais avait toujours des difficultés à écrire, comptait, mais ne savait pas faire la plus basique des additions - Callie avait fait appel à Noélie. Elle pourrait l’aider, non? Au moins la conseiller, lui dire si elle faisait une bonne affaire ou non. Les questions d’argent étaient toujours difficiles à gérer pour elle. Le projet semblait véritablement fou - elle ne connaissait rien à la gestion de ce genre de lieu, savait juste qu’ils étaient voyants - aussi en espérait-elle beaucoup, tout en essayant de tempérer son enthousiasme. Juste au cas où l’idée aurait été mauvaise.

Revenir en haut Aller en bas

So happy then
you thought you could drown me but you will miss the air more than me

northern lights + purplonium

Message posté : Jeu 7 Mai - 2:34 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Dancing to the sea - Noélie 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1531
ϟ Nombre de Messages RP : 940
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
L’avantage, c’était qu’après ma course-poursuite avec Jean-Michel-je-vais-te-tuer, Rafa avait eu un éclair de génie et pensé à me reparler de la dénommée Pallas, sirène grecque de son état, qu’il avait ramassé voilà quelques semaines. J’avais donc pu contacter Callie, avec l’adresse de sa soeur, fille, ou autre ? Je savais qu’elles s’étaient retrouvées depuis, ce qui me faisait immensément plaisir.

J’aime beaucoup Callie. Je garde un oeil sur elle depuis le début, peut-être parfois un peu à son insu. Je me sens bizarrement responsable d’elle. J’ai plus ou moins décidé que je ne pouvais pas la laisser se débrouiller seule. Bon, les gens du temple où elle s’est finalement réfugiée ont l’air de prendre soin d’elle, ceci étant, ce qui est plutôt rassurant. Mais au cas où, je ne suis pas partie bien loin.

Aujourd’hui, ceci dit, je me demande où elle veut m’entraîner. Quelques recherches sur l’adresse qu’elle m’a donnée m’ont permis d’identifier un lieu détruit lors de l’invasion, en partie. Laissé totalement à l’abandon, qui ne paie pas de mine. Je me demande si c’est un souci de discrétion qui l’a amenée à me donner rendez-vous là. Si elle faisait partie du Cartel, j’aurais pu l’amener à MindStorm, ou au repère des Docks. En l’état, même si je l’adore, je garde encore des petits secrets.

J’ai pris soin de prendre des vêtements un chouïa moins… Elégants que d’habitude, au cas où elle me fasse crapahuter je ne sais où, mais je suis évidemment maquillée et coiffée avec le plus grand des soins. J’ai toujours aimé ça, puis avec mon peu de sommeil, je n’ai pas vraiment à me plaindre de ne pas avoir le temps d’y accorder un peu d’attention. Bien au contraire. Je franchis la porte d’un pas léger et alerte comme toujours, embrassant la pièce du regard.

Pas bien folichon, j’admets, mais je suis de plus en plus curieuse. Callie a l’air… Radieuse. Je la trouve bien plus épanouie que quelques semaines plus tôt, ce qui n’a rien de bien étonnant et est très agréable à constater. Mais une partie de sa joie est due au regard qu’elle pose sur les lieux. Etrange ? Je la salue d’une étreinte pleine de gaieté. Comme d’habitude. Elle commence à me connaître.

« Coucou Callie ! Comment vas-tu aujourd’hui ? »

Je la lâche le temps de tourner sur moi-même, observant avec soin les locaux. En ruines, un peu miteux, mais du potentiel, je suppose. Je réarrange le tout assez machinalement dans mes pensées, essayant de mettre sur pied un projet avec la force de l’habitude. J’adore jouer à ce genre de petits jeux.

« Je suis très, très curieuse de savoir pourquoi tu m’as appelée ici. C’est… Original, comme point de rencontre ? Oh, et ça se passe bien, au temple ? Tu vis toujours là bas ? Et Pallas, comment va-t-elle ? »

Mon flot de questions usuel. Ça aussi, elle connaît.

Message posté : Jeu 7 Mai - 17:20 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Quand Noélie arriva, Callie avait le regard perdu dans l’endroit, s’imaginant ce qu’elle pourrait - peut-être - en faire. Elle aurait aimé quelque chose avec des aquariums, quoiqu’elle n’était pas sûre qu’elle y mettrait autre chose que des plantes aquatiques ou quelques poissons. Et là-bas, il y avait une scène, ce pourrait être quelque chose d’intéressant, non? La sirène avait visité quelques clubs depuis son arrivée, un passage quasi obligé pour négocier l’aide de quelqu’un. Quant à savoir pourquoi tous les humains semblaient vouloir faire ce genre d’affaires dans des lieux comme ça…

Bonjour Noélie! Ca va, et toi? Je suis contente de te voir!

Même si elles s’étaient vues encore dernièrement. Callie la serra contre elle sans aucune hésitation, pour une fois rayonnante. Elle n’avait retrouvé que Pallas, mais la présence de sa fille lui avait donné une énergie nouvelle. La sirène recula, la laissa embrasser le lieu du regard.

Oh, elle va très bien aussi”. Elle commençait par la dernière question, mais c’était aussi celle qui demandait les réponses la plus facile. “Elle a voulu garder sa chambre pour l’instant, et son travail. Elle m’a raconté tout ce que ton ami a fait pour elle, il faudra vraiment que je le remercie”.

Avec autre chose que son corps. Noélie le lui avait déjà dit, et sa fille l’avait confirmé. Il n’avait pas voulu d’elle quand elle avait offert de le remercier ainsi. Elles trouveraient bien autre chose à lui offrir.

Oui, je suis encore là-bas, ça va aussi, les prêtresses sont gentilles, je m’y plais bien”.

Mais elle envisageait tout de même de le quitter. Déjà, parce qu’elle n’allait pas abuser de la bonté de Tlazolteotl et de ses prêtresses. Une autre pourrait bientôt avoir plus besoin de cet appartement qu’elle. Cela n’empêcherait pas qu’elle y passerait sans doute régulièrement.

Je sais, je suis désolée, je préférais te montrer pour t’expliquer. Bon, alors voilà, j’ai réfléchi, avec Pallas, à combien il a été difficile de nous retrouver, parce que… parce que nous n’existons pas pour ce monde, parce que nous ressemblons beaucoup aux hommes, et aussi parce que nous n’avions pas de… point de rencontre? D’un endroit où nous aurions pu nous retrouver, nous rejoindre? Alors je me suis dit… que je pouvais peut-être en créer un? Donner un point de repère à mes soeurs. Si elles sont toujours à Star City, elles finiront forcément par en entendre parler, alors j’ai pensé à faire un club”. Elle espérait. Là-dessus, elle n’avait en réalité aucune certitude. “Je pense que ça serait bien, ça pourrait me permettre de gagner de l’argent pour quand même essayer de les trouver. Je sais que ça coûte de l’argent…!

Elle retourna vers la table, tira la valise de sa cachette pour la soulever - avec un peu d’effort, il fallait bien le dire - et la poser sur le meuble.

Je sais aussi que je ne connais pas grand chose à tout ça… c’est aussi pour ça que je te demande et… tiens, regarde”.

Elle venait de dézipper la valise - pas le modèle week-end, celui juste un peu plus grand, avec une coque rigide - pour repousser le couvercle, dévoilant un sacré paquet de billets, des bijoux, des pierres précieuses… bref. Des richesses.

Je sais pas si j’ai assez pour tout, par contre”.

So happy then

Message posté : Ven 8 Mai - 14:55 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Callie a tout l’air d’être moins préoccupée que les dernières fois. Je trouve ça aussi rassurant qu’agréable, comme changement. Ses retrouvailles avec Pallas ne doivent pas y être pour rien, ce que je conçois. Je serais un peu dans le même état qu’elle. Surtout si la concernée va bien. Je souris, soulagée pour elle. Je ne sais pas si elle retrouvera d’autres de ces femmes qui ont été enlevées - j’ai peu d’espoir, très honnêtement - mais elle en a moins une avec elle, maintenant.

« Oh, tu sais, ça va toujours pour moi. »

J’ai répondu d’un ton léger. En même temps, c’est globalement vrai. Je tente de ne rien laisser m’abattre. Même mes récentes aventures infernales. Oh, je le vis un peu plus mal que je ne le laisse entendre, c’est sûr, et je sais que j’ai un peu changé depuis, mais rien de bien dérangeant.

« Je suis heureuse pour vous », j’ajoute avec bonne humeur.

C’est une excellente chose qu’elles se sentent biens où elles sont, toutes les deux. Vu le changement que cela représente par rapport à leurs habitudes, ce n’était pas forcément gagné d’avance, en plus. J’imagine difficilement à quel point elles ont dû s’adapter, réapprendre ou apprendre tout court des choses qui me semblent évidentes vu que je vis avec depuis toujours. L’angoisse.

Et pourtant, Callie m’a tout l’air d’y arriver plutôt bien. Son idée me fait froncer les sourcils. Ce n’est pas idiot, loin de là. En donnant un nom évocateur, en s’arrangeant pour faire courir le bruit de la présence de Callie dans le coin en tant que propriétaire, puis simplement parce qu’on a tendance à fréquenter ce genre de clubs… Ça peut marcher. Et en prime, ça donnerait une source de revenus à la sirène. Sauf qu’il faut déjà pouvoir le…

Monter … ? J’écarquille les yeux en voyant la valise puis pouffe de rire. Sous la surprise, pour être tout à fait honnête. Je ne m’attendais pas à ce que ses vols aient été aussi prolifiques.

« Eh bah, je souffle finalement. Tu n’as pas chômée, Callie. Enfin, il faudra faire en sorte de blanchir tout ça, mais tu as une sacrée somme. »

J’essaye d’estimer combien ça peut représenter. Ça me donne un peu le tournis. Nous volons des choses onéreuses, mais jamais d’argent, à MindStorm. J’ai déjà monté des plans pour d’autres groupes qui visaient un coffre ou un autre, mais je n’y participe pas. Ça ne me profite pas spécialement.

« C’est une bonne idée, sur le papier, je commence à réfléchir à haute voix. Pour savoir si tu as assez, il faudrait faire des plans et des devis, ceci dit, donc commencer à réfléchir à ce que tu veux donner comme style aux lieux. Puis à comment faire en sorte qu’on sache où te trouver, mais sans te mettre en danger. »

En même temps, une vitrine civile… Ça devrait aller, d’autant que j’ai fait en sorte de donner une identité solide à Callier depuis un bon moment.

Message posté : Ven 8 Mai - 17:45 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Savoir que Noélie se portait bien la ravissait autant que de savoir qu’elle se réjouissait pour sa fille et elle. Non pas que la sirène en avait douté une seule seconde, pour tout dire. Noélie avait toujours été plus qu’amicale avec elle, ce qui était étonnant, pour quelqu’un qu’elle connaissait pourtant depuis très peu de temps.

Ce qui la rassurait un peu moins, c’était l’expression qu’elle affichait alors qu’elle lui exposait son idée. La trouvait-elle idiote? Quelque chose n’allait pas? Comme elle ne connaissait que très peu ce monde, Callie avait plus que conscience qu’elle passait parfois à côté de l’évidence, peut-être qu’il y avait des règles qu’elle ne connaissait pas? Qu’elle n’avait pas le droit d’ouvrir un club pour… certaines raisons?

Le rire de son amie la décontenança un peu plus. Est-ce qu’elle se moquait d’elle? Elle avait dit ou fait une bêtise? Elle lâcha presque un petit soupir de soulagement quand Noélie la détrompa. Non, elle n’avait rien fait de mal mais… Elle fronça les sourcils à son tour, détourna les yeux de son trésor pour regarder Noélie.

... pourquoi je voudrais blanchir tout ça?

La couleur ne lui plaisait pas? Pourtant… elle avait toujours vu des billets de cette couleur. Bon, elle n’aurait pas su dire pour les bijoux, cela, elle l’admettait. Si elle était née ici, elle aurait pu savoir que c’était simplement une expression pour justifier l’origine de son argent mais elle n’avait pas réfléchit jusque là. Juste qu’elle avait de l’argent. Elle ne voyait pas pourquoi quelqu’un qui lui aurait demandé d’où il venait.

Oh, attends”. Elle récupéra son sac à main sous la table - un grand modèle noir à l’intérieur brun, assez grand pour contenir un dossier cartonné épais. “Ca vient de l’agence qui veut le vendre. Il y a toutes les informations dedans. Je n’ai pas… toujours tout compris, j’ai demandé à certaines des prêtresses de m’expliquer”.

Parce que des termes comme mètre carré ou normes lui passaient au-dessus. Elle les comprenait sans savoir ce que cela voulait dire.

Je ne sais pas. J’aimerais bien… Quelque chose avec de l’eau? Tu sais… comme de grands aquariums, par exemple là, entre les banquettes pour séparer les tablettes. Ou sous le bar, comme ça”. Elle pointa le bar, le désigna sur toute la longueur. “Ca me rappelerait ma mer…. Et puis les aquariums seraient assez grands pour que des poissons s’y sentent bien. J’aimerais bien garder la scène, Pallas aimerait chanter, ça se fait non? D’avoir des gens qui viennent chanter dans des clubs?

So happy then

Message posté : Ven 8 Mai - 22:21 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Ah. Mince. Même en sachant que Callie a encore beaucoup à apprendre, il m’arrive encore très régulièrement de dire un truc qui ne sera pas compréhensible. Bon, fondamentalement, en passant par les bons circuits, en investissant l’argent dans un bâtiment et sa réfection, elle va le remettre tout doucement en circulation. Mais pour les bijoux… Il va falloir que je lui dégotte des receleurs fiables. Je détesterais que la sirène ait des ennuis.

« Hm, blanchir, c’est faire en sorte de réinvestir l’argent acquis… Illégalement dans des choses légales, pour cacher sa provenance ? Un peu ce que tu ferais en achetant l’endroit ? Mais du coup, pour les bijoux, il faudra que je te trouve des gens de confiance pour en tirer de l’argent. Je devrais sans doute venir avec toi. »

Ce sont des requins. Pour ceux qui sont dans mon réseau d’informations, du moins. On peut être fiable mais du genre à essayer de gagner quelques dollars. Et comme je sais négocier à la perfection, ça ne me dérange pas, mais je ne leur confierais pas forcément Callie, quoi. Je récupère le dossier pour commencer à le parcourir distraitement, confiant à mon I.A. le soin d’enregistrer tout ce qu’il y a à enregistrer, essayant de dégager d’éventuels problèmes. Le prix est ridicule pour le quartier, mais vu l’état du truc, ça ne m’étonne pas. Ça sera plutôt bien, dans ce cas. Bon, il faudra prévoir les délais de réparation, mais ça…

Tout en écoutant les projets de Callie, je recrée dans ma tête ce à quoi ça pourrait remplacer. Avec un aquarium sous le bar, parce que ça serait chouette. Et une jolie scène dotée du matériel nécessaire. Je fais quelques recherches en ligne pour du mobilier un peu plus moderne, puis je demande à Inori de tout assembler, et projette un hologramme de ceux à quoi ça pourrait finalement ressembler.

« Un truc dans ce genre là ? »

J’ai un sourire sur le visage. Ça serait plutôt sympathique, je trouve. Très sympathique, même.

« Oui, j’ai commencé comme ça avec Borderland. On chantait dans les bars. Puis comme je connais pas mal de propriétaires et de barmans, vu que je fréquentais beaucoup avant, ça nous a permis de nous faire voir. Même si les gens se demandaient souvent d’où on débarquait au début, d’ailleurs. »

On a quand même réussi à se créer un public, ceci étant, vu où nous en sommes aujourd’hui. Si Pallas aime bien chanter - puis j’imagine qu’en tant que sirène, elle doit avoir une voix plutôt jolie, enfin, j’espère - ça peut attirer du monde. Je pourrais aussi faire un peu de pub sur le site de Borderland. C’est quelque chose que j’ai l’habitude de faire pour les petits groupes du coin. Je l’ai fait avec celui d’Abby, à l’époque, mais comme Bernie est resté dans sa tombe cette fois-ci, et ne compte pas revenir, si j’ai bien compris...

Message posté : Sam 9 Mai - 17:33 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Les sourcils froncés de la sirène se détendirent à peine quand Noélie lui expliqua ce que voulait dire “blanchir”. Elle comprenait. Peut-être. Plus ou moins? Heureusement que personne ne lui avait encore parlé de “blanchir des légumes”. Le jour où ça arriverait, elle serait sans doute tout aussi perturbée, mais là, ça aurait sérieusement compliqué les choses.

Oui, je crois que c’est mieux”. Elle secoua la tête. “Je ne suis pas très bonne pour négocier, je crois que… ce qui est précieux pour moi ne présente pas grand chose pour les autres et que je le paie un peu plus cher que je ne le devrais”.

Elle préférait vraiment que Noélie vienne avec elle. Elle avait oeuvré trop dur pour récupérer ces bijoux, elle n’avait aucune envie de les voir repris pour une bouchée de pain, au contraire.

Si la sirène sursauta quand Noélie projeta l’hologramme, elle ne resta pas surprise longtemps. Très vite, elle commença à marcher entre les tables détruites et la projection des lieux, s’émerveillant en touchant les hologrammes qui se troublaient au passage de sa main. Elle était rendu au milieu de la salle quand elle perdit son sourire, rien qu’un peu. Elle pivota vers Noélie, très sérieuse.

Tu penses vraiment que ce serait une bonne idée? Je veux dire… Je sais que je ne sais pas faire… ça”. Elle montra tout l’endroit d’un large geste du bras. “Gérer un endroit où… il faut faire des commandes, des choses comme ça. Il faudrait que j’engage quelqu’un, je sais que ça va être difficile. Ca vaudrait le coup, même si ça ne doit attirer qu’une seule de mes soeurs”.

Elle avait aussi conscience qu’elle en demandait beaucoup à la jeune femme. Elle avait été si généreuse avec elle! Elle l’avait recueillie dès sa première nuit à Star City, l’avait nourrie, logée, l’avait aidée à trouver le temple de Tlazolteotl. Plus important, elle avait retrouvé Pallas pour elle… Et elle, qu’avait-elle fait, en retour? Elle l’avait remerciée, à profusion, mais à part ça?

Je pourrais… t’aider? Enfin je… Je sais qu’il y a des choses louches qui se passent parfois dans des endroits comme ça. J’ai fait des affaires louches dans des endroits comme ça, et je sais que… que tu en fais aussi, alors… je pourrais t’aider?

En quoi, elle n’était pas encore bien sur, mais il lui était insupportable d'être aussi redevable envers quelqu’un. Noélie pourrait sans doute le lui dire, non?

Il doit bien y avoir quelque chose que je peux faire pour te remercier de tout ce que tu as fait pour moi” déclara la sirène, ne faisant aucun mystère de ses intentions.

So happy then

Message posté : Sam 9 Mai - 20:49 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
En même temps, négocier quand on n’a jamais appris à le faire… Ce n’est pas quelque chose d’inné. Même moi, j’ai dû apprendre des petites choses avant d’arriver où j’en suis. Heureusement, j’avais appris avant de devoir négocier avec l’Antéchrist, tiens. J’aurais eu l’air maligne.

« Négocier, c’est comme tout, ça s’apprend. »

Je ne saurais pas forcément lui apprendre, ceci dit, vu que je négocie avec le double, voire le triple d’informations disponibles par rapport à quelqu’un de normal. Enfin, normal. Quelqu’un qui n’a ni mon cerveau, ni mon réseau. Callie n’est pas forcément la personne la plus normale de Star City. Et c’est très bien ainsi.

Je lui projette un hologramme en trois dimensions de ce à quoi pourrait ressembler son club après avoir écouté ses propos. Ça a l’air de lui plaire, passée la surprise, vu comme elle se balade là dedans avec un grand sourire. Je l’observe en silence, tout aussi souriante de la voir enjouée de la sorte. Puis elle retrouve tout son sérieux. Ses questionnements sont très logiques, et rassurants aussi. Si elle y a pensé, c’est qu’elle sait que la tâche ne sera pas si anodine que cela.

« Ça te fera une source de revenus plus stable. Une occupation, en prime. Pourquoi ça serait une mauvaise idée ? Puis on trouvera bien quelqu’un pour faire la gestion et la compta. Je peux te faire un programme avec une I.A. pour les débuts. »

Je m’assois sur une banquette à moitié défoncée, songeuse. Pas quand à ce qu’elle pourrait faire pour m’aider en retour, ça, j’ai trouvé à la seconde où elle a proposé son idée. C’est assez évident. Non, je me demande combien de personnes il lui faudrait pour gérer tout ça.

« En m’informant. Je te donne le nom d’un homme et tu l’embauches comme serveur. Il laissera traîner ses oreilles pour moi. »

Je bâtis une partie de la renommée de MindStorm sur ma capacité à être au courant de tout. Oh, c’est faux, évidemment, mais c’est l’impression que certains en ont, et l’impression est aussi importante que la réalité. En tout cas, j’ai l’habitude de multiplier les sources. Entre le vaste terrain de jeu qu’est internet, Book My Life, mais aussi mes informateurs… Oui, j’ai de quoi faire. Avoir quelqu’un dans un bar comme ça, ça me donnera des choses en plus.

« On peut faire en sorte que les gens du milieu sachent que c’est un endroit sûr pour faire ce genre de rencontres, au fur et à mesure. »

Léger sourire.

« Ce serait largement suffisant pour moi. »

Ce n’est pas une demande anodine, mais elle a demandé, je lui réponds. Après, je l’aiderais même si elle dit non, de fait.

Message posté : Dim 10 Mai - 15:52 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Oui, de cela, Callie ne doutait pas, seulement, elle avait beaucoup de retard sur les autres, non? Ce qu’elle voulait dire par là, c’était que le temps qu’elle apprenne, elle se serait fait délester de possessions peut-être plus importantes qu’il n’y paraissait, d’où l’urgence d’apprendre vite.

Elle répondit par un haussement d’épaules et un regard sur l’endroit et ce qu’il pourrait être, sans trop savoir comment organiser ses idées.

Je ne sais pas. Ce n’est pas mon monde, même si j’essaie de m’y adapter. Je… je me demande toujours si… si je fais bien? Si… si je… ne me trompe pas? J’ai l’impression que la moindre erreur ici pourrait me coûter cher, mais je ne sais jamais si j’en fais une ou non, c’est… stressant”. Elle secoua la tête, regarda encore autour d’elle. “Je n’ai jamais été aussi peu sûre de moi, chez moi”.

Mais c’était différent. Elle était chez elle, dans un endroit qu’elle avait connu longtemps, où elle aurait pu se repérer les yeux fermés. Là, tout était constamment nouveau. Tout juste avait-elle appris à lire qu’il fallait apprendre à écrire. Tout juste avait-elle compris comment marchait les échanges commerciaux qu’il fallait gagner de l’argent pour en faire. Elle aurait aimé savoir toutes ces choses dès maintenant. Tout découvrir lui prenait beaucoup trop d’énergie.

Elle alla s’asseoir près de Noélie, sur la banquette en face de la sienne, la moins abîmée à proximité à part celle qu’elle avait choisi. Noélie qui avait réponse à tout. Elle ne savait pas gérer? Eh bien il suffisait d’embaucher quelqu’un pour cela.

Est-ce que ça doit forcément être un homme?” demanda la sirène, sourcils froncés. “Je ne suis pas… pas très à l’aise avec eux”.

Jusqu’ici, ses contacts avaient majoritairement été féminins, il fallait le dire. Un bien ou un mal, elle n’aurait su le dire. Etre seule trop longtemps avec un homme - pire, avec plus - la rendait nerveuse. Elle se demandait sans cesse quand il allait lui faire du mal. Elle se sentait se tendre quand ils faisaient des gestes qu’elle trouvait un peu trop brusque… Là aussi, ça ne lui ressemblait pas.

En même temps que de faire savoir que c’est un endroit sûr pour les femmes? Je pense… que ça serait bien? Pour ne pas trop attirer l’attention sur mes soeurs. Et puis… je pourrais aider des gens aussi”.

Une volonté autant liée à son grand coeur qu’à des raisons moins… avouables. Disons que si elle répandait que l’endroit était sûre pour les femmes criminelles, elle pourrait peu à peu s’organiser un réseau. Rien n’attisait plus la loyauté que la gentillesse.

C’est vrai? Tu ne voudrais rien d’autre? Tu as vraiment fait beaucoup pour moi. Qui sait ce qui me serait arrivé si tu ne m’avais pas ramassé, cette nuit-là. Et je n’aurais jamais retrouvé Pallas sans toi!

La sirène ne lui en voulait pas, ni au magicien, d’avoir mis aussi longtemps à faire le lien entre elles. Tout ce qui comptait pour elle, c’était le retour de Pallas dans sa vie.

Et puis je ne sais même pas si j’ai assez, déjà pour acheter. Est-ce qu’il faudrait que je dépose tout à la banque? On m’a parlé des banques”.

Notamment pour lui dire que c’était des endroits plus sûrs pour garder son argent en sécurité qu’une simple valise à roulette.

So happy then

Message posté : Dim 10 Mai - 22:25 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je comprends parfaitement l’idée. A l’époque, je me suis sentie pareille dans le monde merveilleux de Lady Satan. Maintenant que je comprends mieux comment ça marche, je m’y sens moins sur les nerfs. Ne parlons même pas de quand je traite avec elle. Avoir eu son familier dans la tête pendant deux semaines m’a un peu trop aidé à accepter que ce n’était qu’une partenaire commerciale un peu plus dangereuse que la moyenne, je crois.

« C’est normal. Et ça viendra avec le temps. Ce n’est déjà pas inné pour tout le monde, tu sais. »

Je lui tapote la main.

« Puis il faut demander, quand tu ne sais pas. »

Elle sait déjà que je suis là. Avec Inori, je peux lui renvoyer des messages très rapidement et aisément, autant que ça serve, non ? Ce serait dommage de ne pas en faire profiter ceux qui peuvent s’en servir, après tout. Elle s’est installée pas très loin de moi, depuis quelques instants, sous mon regard attentif. Je réfléchis quand elle me demande si ça doit forcément être un homme. Fondamentalement, ça pourrait être une femme, sauf que mes recrues féminines sont toutes occupées ailleurs, et qu’il n’y a qu’un qui soit doté des mutations qui m’intéresse. J’hésite, mais je finis par dire :

« Ce serait… Plus facile pour moi ? C’est le seul mutant avec ce genre de capacités dans mes équipes, et le seul qui est dispo pour l’instant ? Mais je peux essayer d’embaucher quelqu’un d’autre si ça te dérange vraiment. C’est quelqu’un de confiance, ceci dit. Il ne te ferait aucun mal, ni à qui que ce soit d’autre, d’ailleurs. »

Je peux avoir confiance dans mes subordonnés, tous autant qu’ils sont. Il faut dire que je recrute peu, précisément pour être certaine de ça : que rien ni personne ne me désobéira, que ce ne sont pas des déséquilibrés… Ce genre d’intéressants petits détails, donc.

« Tu peux faire savoir ça aussi, oui. Pourquoi pas ? »

Je ne sais pas trop comment elle compte aider d’autres femmes, mais si elle en a envie, je ne compte pas l’en empêcher. Personnellement, je vais partout, mais il y en a qui seront attiré par l’idée d’être tranquille ici.

« Ce serait déjà beaucoup. »

Je dois admettre que ça donnera des opportunités. A quelqu’un d’autre, j’aurais réclamé une partie des revenus pendant un certain temps, sans doute, mais c’est Callie. Elle n’est pas obligée de savoir que je lui fais une fleur, sur ce coup là. Sinon elle va insister, et je n’ai pas envie de lui compliquer la tâche, je crois.

« Hm, on ne peut pas déposer ça comme ça à la banque. Ça risque d’attirer l’attention. Tu pourras y mettre ‘l'argent qui sortira du club, par contre. Et je pense que tu as assez. Pas forcément pour tout rénover, mais au moins pour acheter. »

Je ne sais pas s’il y a assez non plus exactement, mais je suppose que si.

Message posté : Lun 11 Mai - 16:01 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie était soulagée que Noélie comprenne, qu’elle la rassure, aussi. Ce monde n’était pas le sien, mais il était celui de la jeune femme, alors entendre quelqu’un qui avait toujours vécu ici lui dire que c’était normal d’être perdue… cela rendait tout beaucoup moins terrifiant, à défaut de lui permettre de tout savoir tout de suite.

Je sais, seulement, parfois, j’ignore ce que j’ignore, je ne saurais même pas qu’il y a quelque chose à demander”.

Bien sûr, elle aurait été incapable de donner un exemple précis à Noélie pour l’illustrer, mais cela lui était arrivée plus d’une fois. De se trouver confuse parce qu’elle avait découvert, souvent au dernier moment ou bien après coup, qu’elle avait fait quelque chose en ignorant une donnée très importante.

Sourcils plus froncés qu’au naturel, elle réfléchit à la question. Certes, c’était un homme, mais un homme envoyé par Noélie. Elle ne lui aurait pas volontairement mis quelqu’un de dangereux dans les pattes, n’est-ce pas? Et puis… elle supposait qu’un homme aurait le mérite d’être un peu “imposant” face à des clients trop intrusifs avec la gente féminine?

Non non, d’accord. Qu’est-ce qu’il a, comme capacités?

Là, c’était surtout de la curiosité, quoiqu’il lui semblait une bonne idée de s’en inquiéter avant l’arrivée de l’homme en question. Était-il l’un de ces télépathes? Ou bien… capable le moindre son en se tenant éloigné de plusieurs mètres?

Je ne sais pas, ça ne paraît… pas grand chose, au regard de tout ce que toi, tu as fait pour moi…. Tu es sûre qu’il n’y a rien de plus?

Quoi… la sirène aurait été bien incapable de le dire. Proposer de l’argent semblait peine perdu, Noélie n’en avait pas voulu quand elle lui en avait parlé. Accepter plusieurs de ses subordonnés ici, comme “espions”? Voler des choses pour elle? Elle n’avait pas l’air d’avoir non plus besoin d’aide pour le vol.

... D’accord?” accepta la sirène, l’air incertaine. “Alors je peux juste…. donner l’argent à l’agence… comme ça? Ils ne vont pas trouver ça bizarre, que je leur donne autant de billets d’un coup?

Elle ne savait pas grand chose de ce monde, mais elle avait appris ceci. Donner trop de billets étaient louches. Une histoire que c’était de l’argent sale - sans doute que c’était lié à cette histoire d’argent à blanchir? - et que ça faisait louche.

J’ai assez avec les billets, tu crois, ou il faut que je vende les bijoux maintenant? L’agence dit qu’il y a quelqu’un d’autre d’intéressé, je ne sais pas si c’est vrai. Je ne veux pas que quelqu’un d’autre l’achète”.

Alors elle préférait agir au plus vite. Si Noélie lui donnait son feu vert, elle était plus ou moins prête à aller directement à l’agence, avec sa valise, pour acheter l’endroit maintenant. Quelle drôle d’image pour l’agent qui aurait réceptionné sa demande!

Et pour les rénovations? Si je n’ai pas assez, je suppose que je peux retourner voler des choses. C’est moins difficile que ça en a l’air”.

Elle semblait bien candide, à le dire ainsi, mais elle avait aussi découvert que ses pouvoirs étaient particulièrement utiles pour ce genre de choses. Sa forme aquatique lui permettait de se glisser partout ou presque, ses talents pour manipuler l’eau lui permettait d’ouvrir des coffres…

So happy then

Message posté : Mer 13 Mai - 0:00 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Ça, c’est un autre problème, encore que je peux le comprendre aisément. Quand on ne sait pas qu’on a raté une information importante, difficile de demander à qui de droit de nous l’apprendre. Et fatalement, ça augmente le risque de se faire avoir. Je suppose que ça doit être un peu stressant au quotidien.

« Je vois, je crois ? Enfin, je comprends bien ton problème, en tout cas. »

Personnellement, je pose trop de questions. Du moins, je m’en pose trop, mais j’y réponds en autonomie au fur et à mesure qu’elles me viennent. Ça devient difficile de me faire rater que je ne sais pas quelque chose, vu que je décortique toujours tout. Et que je suis née dans ce monde, même si je suppose que je m’adapterais très bien à d’autres vu que j’observe et apprends vite. Plus mes talents pour les jeux de rôles en tous genres.

« Hm. Oh, c’est un mutant un peu comme ma coloc, mais avec des talents plus spécifiques. Il a une ouïe légèrement plus puissante que la moyenne, mais c’est surtout qu’il peut isoler une conversation ou un son par rapport à d’autres. Enfin, il ne le fera pas avec un truc genre… Bruits de respirations ou de coeur, ou quoi, il faut que le niveau sonore soit raisonnable. Il pourra me donner des infos. »

Je hausse les épaules. Je n’ai aucun scrupule à espionner mon prochain, et j’ai déjà utilisé les capacités d’Ekō. Plus d’une fois, d’ailleurs. Même si je tairais dans quelles circonstances. Que voulez-vous, j’ai encore mes petits secrets professionnels, tout de même.

« Merci. Je suis désolée. Mais tu verras il est très sympa. »

Il n’est pas du tout du genre intrusif, ni à se prendre la tête, le genre “assurance tranquille”. S’il n’y avait pas la distance que j’ai instaurée entre les autres membres de MindStorm et moi, je l’adorerais. Sauf qu’en tant que Miko et en sachant très bien que je prends parfois des décisions impliquant les vies de mes subordonnés, j’essaie de me tenir… En marge. On m’apprécie, on sait que je ne demande rien que je ne serais prête à faire, mais on ne devient pas vraiment… Proches. Sauf avec Shiru, je suppose.

« Mais oui, bien sûr. Si je pense à autre chose, je te demanderais. Puis savoir qu’on peut compter sur quelqu’un, c’est toujours utile. »

Je souris gentiment à l’intéressée. Elle est adorable, à se préoccuper autant de ce qu’elle est persuadée me devoir avec tant de constance.

« Non plus. On va utiliser des petites… Euh, astuces. Je m’en occuperais, si tu veux. Je vais acheter le local via une petite société que MindStorm détient et qui donne dans le divertissement. »

Et qui me sert en partie à faire circuler intelligemment notre argent.

« Je pense que tu as assez avec l’argent, mais il faudra sans doute un peu plus pour les rénovations, le personnel, etc. »

Je réfléchis, l’air songeur. Je n’ai pas réagi au fait que c’est moins difficile qu’il n’y paraît, de voler. Je suis plus au moins capable de m'incruster dans 90% des endroits que je vise, maintenant, alors… Puis je ne vais pas infantiliser Callie. Absolument hors de question.

« D’une façon générale, évite d’utiliser directement ce que tu voles lorsque tu fais des transactions assez officielles. »

J’ai rajouté la précision après coup, sans trop y penser, histoire d’éviter les ennuis à la sirène. Je m’en voudrais de mal la préparer au monde qui l’attend. Ce n’est pas vraiment le pays des bisounours, tout de même, il faut être honnête.

Message posté : Mer 13 Mai - 15:09 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
La sirène hochait lentement la tête. Elle supposait qu’il avait effectivement des capacités utiles pour espionner dans un endroit bruyant comme un club. Elle-même ne se représentait pas encore bien ce que cela pouvait donner, entre la musique, les discussions bruyantes, le bruit des pas…

Tu me le présenteras? Avant?

Elle préférait, comme pour se rassurer. Si vraiment cela ne passait pas avec lui, elle préférait pouvoir le dire à Noélie avant l’ouverture de l’endroit plutôt que de la mettre devant le fait accompli le jour-même. Naturellement, elle aurait eu tendance à faire confiance à la jeune femme. Si elle le disait très sympa, alors il devait l’être… mais elle préférait être prudente.

Nouvel hochement de tête. Bien. Elle espérait que Noélie ne tarderait pas trop à lui dire de quoi elle pourrait avoir besoin. Callie n’aimait pas avoir des dettes, autant envers les personnes qu’elle n’appréciait guère qu’envers celles qu’elle appréciait. Cela donnait trop de pouvoir aux premiers et pouvaient distendre les relations avec les seconds.

De nouveau, la sirène se trouva à froncer les sourcils. Là, elle l’avouait, elle ne comprenait pas tout. Pourquoi Noélie voulait-elle acheter l’endroit?

Pourquoi? En plus, tu as dit que j’avais assez pour acheter”.

Elle sentait bien - quoique confusément - que c’était lié à cette histoire d’argent sale à blanchir et qu’elle ne pouvait pas déposer à la banque sans que cela soit bizarre mais n’arrivait pas à connecter les deux choses entre elles. En plus, Noélie soulevait des tas de questions que la sirène avait envisagé de penser.

Ca coûterait cher, tu crois? De rénover… comme ça?” Elle montra l’endroit des deux mains, d’un geste large, pour désigner les projections de Noélie. “Et le personnel? Il me faudrait beaucoup de monde, tu crois? Pallas veut bien travailler, mais elle ne sait pas ce qu’il faudrait faire. Moi aussi, bien sûr”. Mais c’était exactement le même problème pour elle. “... Comment on engage des gens, au juste? Et comment on sait qu’ils savent faire ce que j’ai besoin qu’ils fassent?”

Ah, le concept de candidatures… Callie n’était pas sortie de l’auberge, là-dessus. On lui aurait parlé de Curriculum Vitae ou de lettres de motivation qu’elle n’aurait pas su dire ce que c’était.

La dernière remarque de Noélie acheva de la plonger dans la confusion la plus totale. D’accord, éviter d’utiliser directement l’argent de ses vols, mais alors…. comment était-elle supposée l’utiliser?

Qu’est-ce qu’il faudrait que je fasse? Pour… utiliser l’argent?

Parce que si elle ne pouvait pas l’utiliser “comme ça”, elle ne voyait vraiment pas ce qu’elle pourrait faire pour pouvoir l’utiliser. A part le blanchir. Mais Noélie avait dit qu’elle utiliserait le club pour ça. Mais comment blanchir de l’argent pour avoir le club si elle devait utiliser le club pour blanchir l’argent?

So happy then

Message posté : Jeu 14 Mai - 15:10 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
J’acquiesce vigoureusement. Evidemment, je ne vais pas laisser Callie rencontrer mon petit atout d’espionnage toute seule, je ne veux surtout pas la mettre mal à l’aise. Avoir une présence connue au départ aidera. Une fois qu’elle se sera habituée, ça ira mieux.

« Bien sûr ! On peut même aller boire un café ou un thé tous ensembles, pour que tu apprennes à le connaître. Et si tu ne te sens vraiment pas à l’aise, je chercherais quelqu’un d’autre. »

Je devrais bien trouver quelqu’un qui remplira ma liste de critères et aura les bonnes mutations. Ou pouvoirs. J’espère. Oh, il n’y a pas de raison, je peux chercher loin, puis il y a toujours des gens attirés par le côté obscur de la force, après tout. Je ne vois pas pourquoi je ne trouverais pas une femme par-faite dans le rôle. Je devrais peut-être chercher quoi qu’il en soit. Avoir plusieurs atouts dans la manche, ça serait utile. Et même si le processus de recrutement sera toujours hyper complexe, parce que je ne veux que des gens loyaux à cent pour cent, je réfléchis depuis quelques semaines aux moyens d’étendre l’influence de MindStorm.

« Parce que si tu débarques avec de l’argent volé, ça peut être remarqué et tu peux avoir des problèmes. Alors que si on se sert de quelque chose comme écran, tu investis le même argent, mais indirectement, et personne ne fait le lien avec un vol. »

J’essaye d’expliquer clairement, mais il faut admettre que c’est compliqué, surtout que pour ma part, j’ai quelqu’un qui gère la comptabilité de MindStorm. Deux quelqu’un, même.

« Pour les rénovations, j’ai aucune idée des coûts, honnêtement. On peut engager quelqu’un pour faire un devis. Pour le personnel, une fois que ce sera bon, je te dirais qu’il faudra… hm… Deux barmaids, pour qu’elles puissent se relayer. Pallas ou toi, vous pourriez apprendre là dessus. Puis sinon, vu la taille de la salle… Cinq ou six serveurs ? Je sais pas trop. Je demanderais à Dave comment fonctionne son bar. En tout cas, il faudra mettre des annonces, on fera ça ensemble. Après, on sélectionne les candidats qui ont l’air cools, puis on les reçoit entretien pour garder ceux qui conviendront mieux. »

Dave est un de mes amis, et son bar tourne très bien. Il sera de bon conseil.

« Dans un premier temps, je m’occupe de te le blanchir. Après, il y a aussi des entrepreneurs que tu pourras éventuellement payer en liquide pour les rénovations, juste pas tous. C’est un peu complexe, mais quand tu auras le club, ce sera plus facile de faire disparaître les traces des vols. »

Encore une fois… Pas ma spécialité.

« Je te ferais rencontrer une de mes comptables. Elle t’expliquera tout ça bien mieux que moi, elle pourra te conseiller. Elle est fantastique, mais par contre, un peu sèche parfois, ce qui ne l’empêche pas d’être très gentille. »

Je m’enthousiasme avec une certaine gaieté. J’ai hâte de voir son projet prendre forme. Il faudra que j’achète du champagne, pour l’inauguration. J’ai largement les moyens de fournir pour la soirée d’ouverture, ce sera mon petit cadeau pour Callie. Je la regarde, sourire aux lèvres.

« Vivement que ça avance. Maintenant que tu m’en as parlé, j’ai super hâte de voir ce que tu vas en faire ! »

Message posté : Jeu 14 Mai - 17:05 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Callie se détendit visiblement, cette fois. Oui, un café ou un thé, ça semblait bien. Elle-même n’était pas particulièrement friande de l’une ou l’autre des boissons, mais ce n’était pas très important, tant qu’elle pourrait rencontrer l’homme.

... est-ce que ça ne serait pas plus prudent de chercher quelqu’un d’autre tout de suite?” fit remarquer la sirène. “Pas parce que je pars du principe que je ne vais pas m’entendre avec lui, mais… il ne pourra pas être là tout le temps, si?

Sans parler de choses comme le droit du travail - auquel elle n’avait même pas pensé, pour tout dire - Callie pensait plus pragmatique. Si l’homme était malade? Ou en retard? Ou… si trop de conversations intéressantes avaient lieu en même temps?

Un masque de perplexité habilla de nouveau son visage. quand revint le temps de parler de la gestion de l’argent et de la nécessité de le blanchir et tout un tas de choses de ce genre. Tout ça n’était pas très clair. Si Callie voyait l’illégalité du vol, elle n’en voyait pas les ramifications. Dans sa tête, c’était une question de “puisque je l’ai pris, maintenant, c’est à moi”, concept très “grec” basé sur les traditions guerrières. Quand on pillait une cité tombée, alors leurs possessions devenaient celles des vainqueurs. C’était la même chose pour elle.

D’accord. Ca paraît bien. Un devis”.

Elle ne savait pas du tout ce que c’était, pour tout dire. Même si Noélie avait dit plusieurs fois le mot. Disons qu’elle avait l’idée générale. C’était un truc qu’on demandait pour savoir combien coûtait les choses - ce qui était plutôt bien déduit - mais il lui manquait le côté matériel de la chose. Dans sa tête, ça avait un côté magique: on appelait quelqu’un, on lui disait ce qu’on voulait, il donnait un prix sans qu’on ait plus de souci à se faire. Elle hochait aussi très attentivement la tête à toutes les suggestions que lui faisaient Noélie. Si elle avait eu un peu plus le réflexe, sans doute qu’elle aurait pris en note, mais sa mémoire était excellente.

Donc… il faut que je te laisse l’argent, c’est ça? Pour… que tu puisses le blanchir et acheter le club pour moi?

Si elle avait bien compris? A noter que Callie ne voyait pas une seule raison de s’inquiéter de lui donner une somme d’argent aussi conséquente. Elle faisait tellement confiance à Noélie que l’idée qu’elle ait pu la trahir ne l’avait même pas effleurée.

A son tour, elle esquissa un sourire, regarda de nouveau l’endroit, essayant de s’imaginer ce que donnerait l’endroit une fois bien éclairé, avec des aquariums, des gens, de la musique.

Moi aussi” confia-t-elle. Un nouveau froncement de sourcils. “Tu as dit que tu connaissais des gens, pour les bijoux? Quand est-ce qu’on pourrait aller les voir? Et le devis?

Elle avait du mal à articuler concrètement l’idée, mais cela lui semblait important qu’elle sache combien elle avait, là, tout de suite, et de combien elle allait avoir besoin en tout. Histoire qu’elle sache ce qu’elle devait voler. Oui, la sirène n’avait pas pensé à d’autres solutions comme “demander à des investisseurs”.

So happy then

Dancing to the sea - Noélie

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  SuivantRevenir en haut 
Dancing to the sea - Noélie Categorie2_6Dancing to the sea - Noélie Categorie2_8

Dancing to the sea - Noélie Categorie2_1Dancing to the sea - Noélie Categorie2_2bisDancing to the sea - Noélie Categorie2_3