La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter - Page 2 Categorie2_1La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter - Page 2 Categorie2_2bisLa prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter

Message posté : Lun 4 Mai 2020 - 17:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter - Page 2 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1050
ϟ Nombre de Messages RP : 802
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter - Page 2 Rt1k

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Pour la première fois depuis quelques temps, le sourire d’Hermès se fit sincèrement amusé. On pouvait reprocher à Hakon son manque d’éloquence, mais certainement pas son manque d’empathie, même si elle avait le goût un peu rustre de celle du dieu-tonnerre.

Une amie” précisa distraitement l’Olympien en appuyant sur ce terme.

Là encore, l’envie de sourire, de rire presque. Se faire souffler dans les bronches, voilà qui était une façon de présenter les choses des plus originales… et pas très loin de la réalité. Quoique… Il avait aussi soufflé dans les siennes.

Pas par une fille, par une déesse”.

Ce qui changeait singulièrement les choses. Elle aurait été l’amante d’un soir, d’une semaine ou d’un mois, cela ne lui aurait fait ni chaud ni froid. Il aimait les charmantes compagnies, savait aussi que les humaines comme les humains avaient tendance à trop facilement s’attacher à lui, mais ce n’était pas de l’amour qu’il avait pour eux. Plutôt… une forme éloignée d’affection, de celles que l’on donne à des gens qui nous ont amusés.

Ah, mais cette tenue sera réservée à ton dernier voyage, mon cher Hakon. Ne va pas pour autant précipiter ta fin pour me voir plus tôt affublé de celle-ci, un peu de patience”.

Il était à noter qu’Hermès étant l’un des Olymiens les plus facétieux du lot, il n’aurait jamais osé revenir sur sa parole, au contraire. Il avait été question d’une jupette et d’une perruque rousse, alors il porterait l’un et l’autre le jour venu, les choses étaient aussi simples que cela.

Ceux-là mêmes oui et ce n’est pas par manque d’intérêt qu’ils n’ont pas parlé avec toi, ils ne parlent pas l’anglais”. Une situation qu’il aurait pu résoudre en leur offrant sa bénédiction, mais l’un et l’autre avaient refusé. Patrocle avait argué qu’il devait déjà trop à l’Olympien et qu’il leur faudrait plus que cette vie pour lui rendre la pareille. “Je ne sais pas si Hadrien te les a présentés plus officiellement. Achille et Patrocle, deux héros de l’Antiquité qui ont accepté la charge de protecteurs de mon temple. Ils sont morts… un certain nombre de millnaires en arrière. Ils se sont réadaptés quelques temps chez une amie à moi, une nécromancienne, mais il est évident qu’ils ont beaucoup à apprendre. Tu sais sans doute ce que je veux dire. Il y a un temps où tu avais toi-même beaucoup à apprendre sur cette Terre”. Il lui lança un regard. “J’ajouterais que tu rendrais un fier service à Hadrien en l’aidant à acclimater ces deux-là au monde moderne. Achille ne serait sans doute pas contre un partenaire d’entraînement qui ne soit pas Patrocle”.

Si l’idée le tentait - Hermès n’avait pas trop de doute, il avait visé dans les domaines de compétence du viking et ce n’était pas une tâche trop compliquée - ils négocieraient une fréquence de passage. Quoique… était-ce bien nécessaire? Hakon était déjà un visiteur régulier.

J’ajouterais que pour le bien de cette négociation, il serait utile de savoir combien de temps tient la recharge”.

Car cela impliquait de lui trouver régulièrement une petite place dans son emploi du temps, ce qui serait plus facile à faire si cela avait lieu tous les mois et pas toutes les semaines, mais enfin, on ne choisissait pas.

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Lun 4 Mai 2020 - 21:38 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter - Page 2 Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 432
ϟ Nombre de Messages RP : 172
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : moi
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur
La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter - Page 2 Rang

ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Ainsi donc, même Hermès peut avoir le cafard à cause d'une femme ? C'est... À la fois surprenant et rassurant ! Bon, je ne crois pas déjà avoir éprouvé ce genre d'émotion pour une femme, aussi jolie soit-elle, mais je sais que c'est quelque chose d'assez fréquent pour les hommes. Savoir que même le plus séducteur des hommes sur Terre peut se sentir contrarié par une femme ne manquera sans doute pas de les rassurer.

Lorsqu'il me précise que c'est une déesse, mon sourire s'accentue. Je suis sincèrement amusé. Je n'imagine pas une seule seconde qu'il parle d'une femme qui traîne ses guêtres sur Terre, j'imagine donc qu'il a dû aller s'amuser avec une déesse, chez lui. Bon, ils sont probablement tous en famille, mais les dieux scandinaves m'ont appris que ce n'est pas forcément problématique quand on est un dieu. Et je doute que les grecs soient plus prudes.

« Bah, divine ou pas, c'est une femme, c'est tout ce qu'il faut retenir. Je ne suis pas misogyne, au contraire, mais j'avoue que celles que je connais ont plus tendance à chercher les ennuis que les hommes. Je hausse les épaules. Elles font ça pour se faire désirer, la prochaine fois que vous verrez elle arrivera en roucoulant pour te sauter au cou ! »

Je ne dis pas ça pour le consoler, mais parce que je le pense réellement. Bon, je ne vais pas généraliser, mais tout de même, les femmes sont sacrément versatiles dans la grande majorité ! J'inspire légèrement en espérant que ce spécimen-là ne fait pas partie des garces insupportables, sinon Hermès risque d'avoir souvent du tracas. Et ça m'embêterait, parce que je l'aime bien et que je ne sais pas comment lui remonter efficacement le moral si son humeur diminuait encore.

Quoi qu'il en soit, même si l'idée de le voir en tenue de Walkyrie m'intrigue toujours autant, je ne compte pas abréger ma vie pour en avoir l'occasion ! Je ne sais pas si le suicide est accepté de toute manière et je n'ai pas envie de rater mon entrée au Valhalla.

Hermès approfondit ensuite son idée concernant les deux types un peu étranges qui traînent au temple. Le fait qu'ils ne parlant pas anglais explique beaucoup de choses et je me demande comment je ne l'ai pas compris plus tôt ! Par contre, même si je sais que je dois certainement connaître ces deux noms, ils n'éveillent absolument rien dans mon esprit et je me contente d'écouter ce qu'il me raconte à leur sujet. Je finis par comprendre où il veut en venir et j'esquisse rapidement un sourire avant de hocher la tête. Et de recommencer lorsqu'il me parle du temps de recharge.

« Oui. Chez moi, Thor venait nous rendre visite à chaque lune, soit tous les vingt-huit jours. Vu qu'on ne sait pas si ça va être pareil du fait de ton panthéon, ce sera expérimental. Au mieux, tu t'en tireras avec une rencontre par mois. Je serai comme tes menstrues... Mais un moins douloureux j'espère ! Mon élégance l'étonnera sans doute. Enfin, pour tes deux amis, ça me plaît bien comme idée. Tu sais, j'aurai dit oui même si je ne te devais rien. Bon, peut-être que ça ne se dit pas lorsqu'on est en négociations, mais tant pis. Tu voudras que je les aide à s'acclimater jusqu'à quel point ? Qu'ils se confondent avec les habitants de cette ville, ou juste ce qu'il faut pour ne pas trop attirer l'attention ? »

Que je sache si je dois les traîner dans des lieux juste fréquentables et publics, ou si je peux leur faire découvrir des endroits beaucoup plus sympa que le parc à côté du temple. Je ne voudrais pas qu'Hermès m'accuse d'avoir dévergondé involontairement ses protégés !

Message posté : Mar 5 Mai 2020 - 17:32 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Pour toute réaction, Hermès se contenta d’un sourcil haussé. Tlazolteotl? Revenir en roucoulant pour se jeter à son cou? Cela n’arriverait que s’il se mettait à geler en enfer. L’aztèque avait beaucoup trop de fierté pour reconnaître ses torts, cela, ils le savaient tous les deux. Il était le diplomate, celui qui revenait toujours, celui qui arrondissait les angles. Cette fois, en revanche… il n’en avait aucune envie. Elle l’avait blessé, plus que n’importe qui d’autre. Elle avait plus de pouvoir sur lui que n’importe qui d’autre, alors il supposait, qu’en un sens, cela avait du sens.

Peut-être que je suis celui qui n’a pas envie qu’elle revienne vers moi en roucoulant”.

Peut-être qu’elle s’en mordait les doigts, peut-être pas. Cette fois, Hermès n’avait aucune envie d’être celui qui aurait fait le premier pas. Il avait toujours eu ce rôle et cette fois était la fois de trop.

Aussi chassa-t-il la déité aztèque aussi rapidement qu’il le put de son coeur et de son esprit pour se concentrer sur le problème du protégé de Thor. Si ses runes pouvaient être rechargées par lui, restait la question du délai, auquel ce dernier apporta une réponse pour le moins… originale.

Voilà qui est… élégamment dit”.

Ou pas. Plutôt pas, mais enfin, il supposait qu’Hakon pouvait avoir quelques points pour l’usage de la comparaison pour le moins… imagée? Il ne pouvait pas trop en demander sur le terrain des mots à un protégé de Thor.

Ils vont passer quelques décennies de ce côté de l’existence. Il serait judicieux de les adapter au plus vite pour qu’ils soient le plus discrets possibles”.

Même s’il leur avait fourni des papiers d’identités et une existence propre, dans les faits, l’Olympien préférait qu’ils soient, l’un et l’autre, aussi invisibles que possibles. Cela dit, il était aussi conscient que cela prendrait du temps. Lui pouvait s’adapter à tout, mais il avait quelques avantages: une longue existence, une facilité pour le mensonge, une capacité à s’adapter des plus impressionnantes, et la possibilité de parler à peu près toutes les langues du Multivers.

Patrocle parle mieux anglais qu’Achille, ils ont… acquis les règles de base”. Comme… mettre des vêtements avant de sortir de leur chambre, ce qui n’avait pas été une règle particulièrement importante de leur temps. “Cela rendrait service à Hadrien s’il n’avait pas à faire l’éducation de deux hommes adultes qui doivent se faire à une époque qui n’est pas la leur”.

Même si les deux hommes adultes en question savaient à quoi s’attendre en acceptant d'être ramenés à la vie. Entre savoir à quoi s’attendre et le vivre, il y avait cependant un gouffre. Il préférait ne perdre ni l’un ni l’autre à un découragement total parce qu’ils n’auraient pas réussi à s’adapter.

A quelle fréquence pourrais-tu leur rendre visite et, pendant que j’y suis, devrais-je recharger tous tes tatouages?

Jusqu’ici, il n’en avait chargé que deux, sur la quantité qui habillait le corps de Hakon. La question semblait légitime, ne serait-ce que pour leur accord. Enfin… C’était surtout le viking qui risquait de se faire avoir, dans l’histoire, si l’Olympien se sentait soudain d’humeur facétieuse.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Mar 5 Mai 2020 - 20:37 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
« Dans ce cas, tant pis pour elle. Il y a bien assez d'autres femmes dans la nature, déesses ou pas. »

Je considère qu'il est stupide de s'attacher à une seule personne. Je ne prône pas le libertinage, mais j'estime que l'être humain n'est pas fait pour ne vivre qu'avec une seule personne. Sur quoi je me base ? Trois siècles à voir les gens se tromper et aller chercher le bonheur ailleurs que dans leur mariage. Ce n'est pas pour rien que la plupart des châtelleries de mon monde tolèrent les relations hors mariage du moment qu'elles ne donnent pas naissance à des bâtards... Et c'est pour cette raison que les membres de l'Ordre sont souvent favoris dans ce rôle d'amant occasionnel. J'estime donc qu'Hermès aurait tout à fait raison de décider d'envoyer paître cette fille et d'en trouver quelques autres qui seraient moins... Et bien disons-le, moins casse-burnes. Les femmes c'est bien, mais lorsqu'elles deviennent plus irritantes et envahissantes que plaisantes, il est temps d'aller voir ailleurs. Bien sûr, ce n'est que mon avis et je ne vais certainement pas obliger un dieu à m'écouter ! J'imagine qu'il a largement plus d'expérience que moi en la matière.

Ce sujet étant réglé, je l'oublie aussitôt et je ne me demande même pas si notre petit échange a été utile. À quoi bon ? Je ne suis pas du genre à chercher des remerciements ou des compliments, je n'en vois pas l'utilité. Je préfère savoir ce que mon nouvel ami va décider pour ce qui est de ses amis. Les idées fourmillent dans ma tête alors que j'imagine ce que je vais pouvoir faire pour leur permettre de découvrir ce monde. Ils ont la chance d'être en plein centre ville dans une mégalopole comme Star City ! Moi, j'ai appris la vie dans un centre de l'UNISON au milieu de nulle part. Nous n'avons pas les mêmes valeurs semble-t-il !

Lorsqu'il termine en me posant quelques questions, je prends le temps de réfléchir avant de répondre. Évidemment que j'aimerais récupérer tous mes pouvoirs, mais je sais que je ne suis pas le seul à avoir besoin d'Hermès sur cette terre, je le laisse donc seul juge.

« Tu devras faire ce que tu souhaites faire. Évidemment que j'aimerais récupérer tous mes pouvoirs, j'ai l'impression d'être à moitié nu sans eux... Et je ne le suis plus ! ... Mais je sais aussi que tu es un dieu très demandé et que tu as beaucoup de choses à faire. Alors, ça dépendra de toi. Si tu veux m'aider à tous les réactiver, je ne vais pas dire non, mais si tu préfères qu'on en reste au stade de la recharge, je me débrouillerai comme ça. »

Je ne suis pas très exigeant, mais je sais aussi que la plupart de mes pouvoirs ne me seront que moyennement utiles ici. Certes, le fait que mon armure résiste au feu m'a sauvé la mise lorsqu'on s'est confrontés au méta-humain en éruption, mais ça n'arrive pas tous les jours. Alors, je laisse Hermès trancher et je réponds au reste.

« Je pourrai leur rendre visite quotidiennement si nécessaire. Je n'ai besoin que de trois ou quatre heures de sommeil, ça me laisse beaucoup de temps libre en dehors de mes heures de travail. Je hausse les épaules. On peut toujours commencer par une visite tous les deux ou trois jours pour qu'ils aient le temps de s'y faire et si ça se passe bien, on rajoutera quelques passages ? »

Je n'ai pas une vie sociale particulièrement débordante en fait. La plupart des gens dorment lorsque je cherche comment m'occuper, alors plutôt que de me balader ou d'aller boire un verre dans les rares bars encore ouverts, je pourrai aider autrement, non ? Bien sûr, ça dépendra des deux hommes en question. S'ils dorment aussi la nuit, ce sera plus compliqué, mais on avisera le moment venu.

« Tu peux dire à Hadrien de ne pas s'inquiéter. Je sais ce que c'est de débarquer dans un monde technologiquement plus avancé et où on ne comprend rien à rien. Cela dit, j'ai l'avantage de ne pas être né ici du tout. Eux, ils verront de drôles d'histoire sur leur compte si c'est d'ancien héros. Je les aiderai à rester discrets, ne t'en fais pas ! »

Je souris, sûr de moi. Et pour les mauvaises langues, je signale que beaucoup de mes relations ignorent que je suis un Viking ayant débarqué d'un autre monde, comme quoi je suis discret ! S'ils se souviennent de moi, c'est juste à cause de mon charisme indiscutable, évidemment !

Message posté : Mer 6 Mai 2020 - 16:58 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Oui, il y en avait d’autres… mais Tlazolteotl était unique en son genre. On pouvait trouver des versions alternatives de certains mortels, sur des terres d’autres dimenions, encore qu’il fallait trouver les plus proches, mais par essence, ils étaient uniques. Des dieux. Il ne voulait pas d’une autre qu’elle tout en ne la voulant pas plus.

Note qu’il y a des hommes aussi. Dieu ou pas”.

Il n’était pas difficile du côté de ses amants, il en trouverait bien un ou deux à son goût, dans les prochains jours. Ou les prochaines heures. Quoique cette considération était encore éloignée. Une nouvelle fois, Hakon se vit gratifié d’un regard appuyé, d’un lent clignement d’yeux, avant que le verdict ne tombe.

Donc je t’offre la possibilité de recharger toutes tes runes… mais tu me laisses le choix ? Par mon nom… dis juste oui Hakon, vraiment. Ton manque d’éloquence est désespérant”. Un caillou aurait été plus doué pour se négocier une meilleure place au fond du lit d’une rivière. Il lâcha un petit soupir. “A les recharger, tu devras revenir tous les mois pendant… eh bien aussi longtemps que cela prendra à te renvoyer chez toi. A les recharger toutes, tu finiras par n’avoir plus besoin de passer au temple. Finies les menstrues”.

Autant dire que sur le long terme, la deuxième option était beaucoup plus pratique aux yeux de l’Olympien. La première lui faisait l’effet d’un pansement sur une plaie sans cesse ouverte quand la seconde s’apparentait plus à une suture solide. Sur le moment, cela prendrait plus de temps, mais le travail ne serait, a priori, à faire qu’une fois.

Fais une liste de celles que tu aimerais réactiver en priorité, je doute que nous pourrons tout faire en une fois”.

Disons, qu’encore une fois, c’était prendre le risque de transformer le viking en un toute petit tas de rien du tout lumineux. Il avait assez d’utilité pour lui pour que l’Olympien considère que cela serait dommageable. Et puis il lui était sympathique.

Je te les présenterais officiellement alors”. Au moins pour prendre le temps de leur expliquer ce que leur voulait l’homme devant eux. Il ne lui semblait pas qu’Hakon parlait grec. “Tu devrais bien t’entendre avec Achille”.

Sans doute avec Patrocle aussi, mais il était le moins expansif des deux. Achille, lui, était un guerrier, un meneur d’homme. Le genre à parler fort pour rallier ses troupes, à trop manger, à trop célébrer.

Merci pour lui. Ce serait une sacrée épine à lui retirer du pied”.

Message posté : Mer 6 Mai 2020 - 21:07 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Je ne suis pas choqué par ce qu'il m'annonce au sujet des hommes, j'ai cru le comprendre au fil de nos discussions et ça ne me choque par notamment parce que c'est autorisé chez moi. En fait, ça semble même mieux passer dans mon monde que sur Terre lorsque je vois comment se comportent les personnes qui font ce choix de vie. Je réponds donc d'un ton toujours aussi persuadé.

« Et bien ça fera deux fois plus de monde comme ça. »

Soit la quasi-totalité des habitants de cette planète en âge de se reproduire. Enfin, sauf ceux qui ne sont pas intéressés par les hommes évidemment, ce qui retire une bonne partie de la population je dois admettre, mais je ne vais pas me perdre en conjectures, il a compris où je veux en venir.

Comme Hermès raille une fois de plus mon talent d'éloquence et de négociation, j'esquisse un sourire amusé. Certains anciens de l'Ordre me disaient que je suis trop honnête pour bien troquer. Qu'apparemment, il faut être un peu du genre à arnaquer son interlocuteur pour en tirer quelque chose d'intéressant. Je pense que c'est exagéré et je ne compte pas dire au dieu du commerce que les gens qui troquent sont malhonnêtes. Je ne le pense pas de toute manière. Au lieu de ça, je préfère faire comme toujours : être honnête et franc.

« C'est une technique, tu ne comprends pas. Les gens ont tellement pitié ou alors sont tellement admiratifs de mon honnêteté qu'ils finissent par me donner ce que je voulais au début. Ça s'appelle la sympathie, ne me dis pas que tu ne connais pas la technique ? Technique discutable je sais bien, mais elle a toujours fonctionné jusqu'à présent. On verra bien combien de temps ça prendra. De toute manière, tant que je suis dans ce monde, ce n'est pas comme si j'avais une autre solution ! Et si je peux rentrer chez moi, Thor se chargera de régler ça lui-même. »

Ce n'est pas que je le considère plus compétent ou digne de confiance qu'Hermès, au contraire ! C'est juste que Thor sait comment tout ça fonctionne. Enfin, un Dieu le sait au moins. Après, je ne suis pas sûr que ce soit Thor en personne qui ait inventé ces runes... Et je m'en fiche pas mal en fait. Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'elles fonctionnent, point barre.

Je hoche finalement la tête lorsqu'il me parle de faire une liste. Logique. Je vais songer à ceux qui peuvent m'être le plus utile dans mon rôle d'agent de l'UNISON et on se concentrera là-dessus. Je suis sûr que certains pourraient sacrément m'aider au quotidien. Je range finalement ce sujet dans un coin de mon esprit alors que le dieu embraye sur le fait que le courant passera sans doute avec Achille et je souris une fois de plus.

« Ah oui ? Parce qu'il aime faire la fête, parler fort et se battre, c'est ça ? Je rigole légèrement. Si c'est le cas, j'en suis certain moi aussi. »

Je ne suis pas du genre à me vexer parce qu'on souligne la vérité, je ne vais donc pas râler parce qu'on me résume à ce que je suis. Un type qui se bat, aime faire la fête, bien manger et bien boire. Tant pis si ça semble trop peu aux yeux de certains, moi ça me convient parfaitement.

Je soupire finalement avant de rebrousser chemin pour récupérer ma veste abandonnée par terre un peu plus tôt, puis je la secoue avant de reprendre la parole.

« Bon, tu peux nous faire rentrer à Star City s'il te plaît ? Et de préférence, évite la zone des crottes de chien du parc, une fois ça m'a suffi. »

C'est qu'il s'agirait de ne pas faire deux fois les mêmes plaisanteries !

Spoiler:

Message posté : Jeu 7 Mai 2020 - 16:56 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
On ne pouvait guère reprocher au viking de ne pas être ouvert d’esprit au vue de son absence de réactions à la mention de potentiels amants pour la déité. Au contraire, il semblait plutôt prendre cela avec un certain pragmatisme.

Ah, oui, suis-je bête” commenta l’Olympien en secouant la tête, l’air contrit. “Si, si, je suis familier, mais je ne pense pas que je serais un jour capable de la manier aussi bien que toi. Il faut… eh bien, il faut une candeur que je n’ai pas”. Il soupira d’un air beaucoup torp théâtral. “Je tâcherais de m’entraîner”.

Même s’il n’atteindrait sans doute jamais la sincérité du viking, il fallait le dire! Hakon ne faisait pas semblait, contrairement à lui. Enfin… il ne faisait pas semblant d’être sympathique, il pouvait néanmoins forcer le trait en négociations, selon les circonstances.

Mes contacts sont toujours sur le coup. Certains ont plus la bougeote que d’autres, s’ils finissent sur une terre un peu trop enneigée et à tendance viking, ils me contacteront”.

Sur ce point, l’Olympien ne pouvait guère faire plus, à part emmener une nouvelle fois Hakon à la chasse à la bonne planète. En soi, il n’y voyait guère d’inconvénients, mais cela ne changeait pas que le système était particulièrement lent. Il n’y avait aussi pas plus efficace.

Tu as tout compris”.

Comme il reprenait sa veste et se préparait à rentrer, Hermès le laissa faire et claqua les doigts pour lui ouvrir un portail vers Star City. Et puis, comme il était Hermès, il se fendit d’une révérence, lui montrant l’ouverture des deux mains.

Si monsieur veut bien se donner la peine”.

En plus, il avait fait en sorte d’éviter les crottes de chien, n’était-il pas absolument serviable? Il avait plutôt choisi une petite rue, à proximité du parc et du temple, pour être plus discret, et avait même trouvé un petit coin propre de tous déchets. Il lui emboita le pas et ferma le portail derrière lui, le gratifia d’une tape sur l’épaule.

A plus Hakon. Si tu passes au temple et que je n’y suis pas, Hadrien m’appelera”.

Cela semblait plus prudent, s’il devait expliquer le rôle du viking à Achille et Patrocle. Ni l’un ni l’autre ne parlaient assez bien l’anglais et personne ne parlait vraiment le grec. Encore moins leur dialecte de grec.

Sois sage” lança-t-il par-dessus son épaule en s’éloignant.

Il se cherchait déjà quelque chose à faire. Il n’avait toujours aucune envie d'être seul avec son esprit et son coeur brisé, mais enfin… il avait toujours su s’occuper. Pour preuve, au bout de quelques pas, il disparut dans un portail.

La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter - Page 2 Categorie2_6La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter - Page 2 Categorie2_8

La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter - Page 2 Categorie2_1La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter - Page 2 Categorie2_2bisLa prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter - Page 2 Categorie2_3