La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter Categorie2_1La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter Categorie2_2bisLa prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter Categorie2_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter

Message posté : Dim 26 Avr 2020 - 17:45 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage
La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 06/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 432
ϟ Nombre de Messages RP : 172
ϟ Célébrité : Til Schweiger
ϟ Crédits : moi
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Mikhaïl Lesovsky
ϟ Âge du Personnage : 332 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Agent de l'UNISON
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
ϟ Pouvoirs : .
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie
- Maîtrise des fusils d'assaut
- Maîtrise des épées longues

ÉQUIPEMENT
- Yngvild (Bofors AK5, lien)
- Freydis (Armure, lien, protection contre le feu et le froid)

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Endurance améliorée (x2)
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Ralentissement des poisons
- Ralentissement des besoins
- Résistance améliorée (10T)
- Soins accélérés (mineurs)
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur
La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter Rang

ϟ Signes particuliers : 1m85, 90 kg, cheveux blonds en brosse, yeux bleus, toujours souriant, un accent étrange
CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Ces derniers temps, j'ai pas mal réfléchi à ce que Rafael m'a dit, comme quoi mes tatouages runiques sont peut-être en suspens parce qu'ils sont à plat. Plus j'y pense et plus je trouve ça logique ! C'est vrai que même ceux qui daignent fonctionner ont l'air... Moins puissants. Comme s'ils manquaient de matière et que j'avais besoin d'une bonne recharge. Je note que Thor aurait pu nous dire que c'était son illustre présence qui aidait tous nos tatouages à fonctionner, mais d'un autre côté, j'imagine qu'il n'a jamais dû se dire qu'on allait se faire envoyer au travers d'un portail en direction d'un autre monde !

Tout ça pour dire que je ne suis pas forcément un cérébral, on s'en serait douté, ce qui signifie que mes chances de trouver une solution sont relativement minces. Le plus simple et le plus à ma portée semble donc être de faire des expérimentations ! Quoi de plus simple lorsqu'on a un dieu sous la main ? S'il est d'accord pour me donner un peu de son énergie magique, j'aurai potentiellement une chance de trouver une solution à tout ce bordel. Mais je préfère ne pas trop m'emballer avant d'être fixé, sinon je sens venir la déception, même s'il en faut plus que ça pour me décourager évidemment.

J'ai donc été voir Hadrien et je lui ai demandé s'il pouvait demander à Hermès qu'on se fixe un rendez-vous quand il aurait un peu de temps libre. On a finalement trouvé une date et une heure qui conviendraient à tous les deux et je suis reparti en attendant sagement le fameux moment. Comme je ne suis pas vraiment du genre à me concentrer juste sur un objectif, j'ai laissé ça de côté pour vaquer à mes autres occupations, ce qui m'a permis d'arriver à l'heure du rendez-vous sans m'être impatienté !

J'ai fixé le lieu du rencard dans un parc assez sympa, pas très loin du temple de notre chère divinité. Je sais que c'est un type très pris et je n'ai pas envie de le monopoliser en le retenant loin de chez lui. Bon, c'est un peu stupide sachant qu'il est capable d'ouvrir des portails pour changer de monde, mais disons que je n'ai pas réfléchi à ce détail au moment de décider où on se verrait ! Et si on se retrouve toujours dans des bars, il va finir par me prendre pour un soûlard. Ce que je ne suis qu'à moitié pour remettre les pendules à l'heure.

Lorsqu'il se pointe, je suis installé sur un banc, les mains dans les poches à regarder les filles qui se promènent non loin de là. Il ne fait pas encore assez chaud pour qu'elles troquent leurs pantalons contre des jupes, mais elles sont déjà plus légèrement vêtues que chez moi ! Il faut dire que le climat n'est pas le même. Quand Hermès approche, je lève le nez avant de lui offrir un sourire sincère. Ça me fait plaisir de le voir, je dois dire qu'il m'est vachement sympathique. Certes, c'est le cas de pratiquement tous les gens que je rencontre, mais bon, avec lui, c'est un peu plus poussé dirons-nous !
J'attends qu'il s'installe avant de prendre la parole avec ma bonne humeur habituelle.

« À l'heure, comme toujours ! Ça commence à faire longtemps qu'on s'est pas croisés, je vais croire que tu me délaisses. Heureusement que j'ai les enfants pour me consoler. Je soupire de manière théâtrale avant de changer de sujet sans prévenir. Je ne vais pas te retenir longtemps, ne t'inquiète pas, j'avais une question vraiment sérieuse à te poser. J'ai parlé de mes problèmes magiques avec un type qui s'y connaît bien et il m'a suggéré l'idée que mes tatouages runiques puissent être... Déchargés. Sauf que c'est de l'énergie divine dont ils ont besoin et t'es le seul dieu que je connais, alors je me demandais si tu connaîtrais une situation similaire ? »

J'oublie que je ne lui ai jamais parlé de mes fameux tatouages et qu'il ignore sans doute totalement de quoi je dois parler. Cela dit, depuis qu'on a appris à se connaître, j'imagine qu'il a dû comprendre que je ne suis vraiment pas doué pour les entrées en matière et je me dis qu'avec un cerveau comme le sien, il doit pouvoir dégager quelque chose de compréhensible de mon blabla, non ?

@Raphaël Mercury

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Lun 27 Avr 2020 - 17:40 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1050
ϟ Nombre de Messages RP : 802
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter Rt1k

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Le printemps pointait le bout de son nez et Raphaël Mercury avait troqué son long manteau d’hiver gris clair pour une tenue beaucoup plus légère. Un jean, un blouson en cuir ouvert sur un t-shirt immaculé, des baskets en toile. Ses cheveux repoussés vers l’arrière et ses lunettes de soleil sur le nez achevaient de lui donner des airs de mannequin tout juste sorti d’un shooting ou d’un autre. Pourtant, il n’essayait même pas. Pour autant, il n’allait pas s’en plaindre.

Il dégustait présentement une glace tout en remontant les allées d’un parc pour rejoindre le lieu d’un rendez-vous avec son viking préféré. Sans doute parce qu’il était le seul de sa connaissance. Aussi parce qu’il lui était, dans l’ensemble, des plus sympathiques. Ce dernier avait réclamé un rendez-vous à son illustre personne via Hadrien, et l’Olympien n’avait guère eu de raison de le lui refuser. Surtout qu’il avait quelques nouvelles à lui donner. Il se trouvait seulement que dans la folie ambiante, il n’avait pas eu le temps de les lui communiquer.

Lord KFC”. Il salua le viking d’une gracieuse révérence, son cornet de glace tenu bien haut, à la verticale, histoire d’éviter toute incident. Il s’installa avec toute la grâce du monde sur le banc à côté de lui, ses longues jambes étendues et croisées devant lui. “Ah, je sais, je sais. Je me rattraperai mon chou”.

Ah. Comment deux petits mots pouvaient prendre un sens tout à fait nouveau. Il chassa cette sensation désagréable du fond de son coeur et, comme elle n’avait même pas laissé l’ombre d’un nuage sur son visage, il lâcha un début de rire.

Laisse-moi deviner. Il s’appelle Rafa, il est espagnol, et il est adorable en plus d’être brillant?

L’Olympien avait tant entendu parler du magicien par tant de bouches différentes qu’il partait presque du principe que si on lui parlait de magie, il serait maintenant le responsable. S’il se trouvait qu’Hakon lui donnait raison, il trouverait certainement cela des plus amusants.

Alors comme ça, tu as des tatouages? Tu aurais dû me le dire, je trouve ça sexy” répondit la déité, ignorant délibérément sa question.

Seulement le temps d’y réfléchir, en léchant sa glace. Il avait pris une boule de fraise, quasi finie dans son cornet. Il releva ses lunettes de soleil, les posant sur le sommet de son crâne.

Non. C’est très nordique ce que t’a fait ce bon vieux Thor. Champion sans être champion. Cela dit, ton ami a une théorie intéressante”. Il reprit une lichette, tourna la tête vers lui. “Je suppose que tu ne m’as pas fait venir jusqu’ici juste pour me poser cette question, tu aurais juste demander à Hadrien de faire passer le message, sinon”.

Qu’espérait-il, au juste? Qu’il aille voir Thor pour un petit coup d’énergie nordique? Qu’il le rebooste lui-même? Non pas que l’Olympien allait rechigner à la tâche. Il avait besoin de se changer les idées.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Lun 27 Avr 2020 - 20:29 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
« C'est ça. »

Je ne suis pas étonné d'apprendre qu'il connaît Rafael, ce type a l'air de connaître tous les gens de la ville ! Et c'est bien pratique, parce que ça m'évitera de devoir lui expliquer qui est précisément le type en question. Bref, ce sujet étant réglé, je dois avouer que j'ai hâte de savoir ce qu'il a à me répondre ! Sauf qu'il plaisante avant, pas que ça me gêne cela dit. J'ai toujours une taquinerie au fond de ma réserve. Mais cette fois-ci je réponds d'un haussement d'épaules. Je ne comprends pas la passion que les terriens semblent avoir pour les tatouages et les miens n'ont clairement rien de « sexy ». En fait, je crois que ce mot ne s'adapte pas à moi, tout simplement. Je réponds donc d'un ton laconique.

« C'est des tatouages runiques, ça n'a rien de sexy. »

Mais j'oublie déjà ça, trop impatient de savoir ce qu'il a à me dire au sujet de leur source d'énergie... Et lorsque la réponse arrive, je dois avouer que je suis un peu déçu. Une légère moue prend la place de mon sourire habituel, mais il en faut plus pour m'abattre, j'écoute donc attentivement tout ce qu'il me balance avant de froncer le nez tout en détournant le regard. Je m'attendais un peu à la justification du « on n'est pas du même Panthéon », mais ça ne m'a pas empêché d'avoir l'espoir que ça puisse quand même fonctionner. Fidèle à moi-même, je ne perds pas mon enthousiaste et je me redresse sur mon séant pour pivoter légèrement et regarder dans la direction du dieu.

« Je sais que je ne suis pas lié à ton Panthéon, mais ça peut quand même avoir un petit effet, non ? Rafael pense que les dieux sont comme des créatures magiques, mais très puissantes, ça voudrait dire que vous avez une base en commun, non ? Votre énergie est peut-être la même de base, puis elle change après ? Enfin t'es plus au courant que moi, je n'y connais rien en matière de divinité. »

Je retombe brièvement dans le silence. Bon, le comparer à une créature magique n'est pas forcément la chose la plus intelligente que j'ai pu faire, mais je crois qu'il a compris que l'éloquence, ce n'est vraiment pas mon truc et qu'il ne doit pas se sentir vexé si je parle comme un barbare. Je soupire finalement, laissant mes épaules s'affaisser un instant avant de me redresser.

« Alors, oui, je ne t'ai pas fait venir ici juste pour demander ça. Je me disais que tu serais peut-être partant pour qu'on essaye de voir si ça marchait ? Au pire, ça restera sans effet, au mieux, ça me permettra de retrouver certaines de mes capacités. Je hausse les épaules. Il n'y a que les plus vieux tatouages qui fonctionnent encore. Et qu'à moitié pour certains. Ça me laisse penser qu'il a totalement raison en parlant de batterie et de tout ça. »

Cela dit, je ne sais absolument pas comme Thor s'y prenait. Est-ce qu'il faisait un truc spécial pour recharger nos tatouages ? Ou sa présence suffisait-elle ? C'est difficile de conseiller Hermès, ou même d'être sûr que ce n'est pas faisable si on se trompe dans le procédé. Après, il est plus au fait que moi pour ce genre de choses, j'ose donc espérer que s'il accepte de jouer le jeu et de tenter le coup, il aura une idée intéressante à me proposer ? Je croise juste les doigts pour que ce soit faisable dans un parc sans nous attirer trop d'ennuis. J'ai bien compris qu'il ne veut pas que tout le monde sache qu'un dieu se balade parmi les humains et je ne compte pas être celui qui trahira son secret ! Pas intentionnellement en tous les cas.

Message posté : Mar 28 Avr 2020 - 17:25 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Décidément, ce magicien était bien partout, et lui n’avait toujours pas eu l’immense honneur de le rencontrer. Quand il s’était arrêté chez lui, pour le remercier de sa création alcoolisée, personne n’avait répondu quand il avait toqué.

Tu vas me faire croire qu’aucune rousse ne les a jamais trouvés sexy?” releva l’Olympien entre deux lichettes de glace.

Il tourna la tête vers Hakon, un bras appuyé sur le dossier du banc, un sourcil haussé. Là encore, une théorie intéressante… que personne ne s’était jamais soucié de confirmer et d’infirmer. Pour les mortels de la Terre Prime, les déités n’existaient pas ou, en tout cas, ne marchaient pas tranquillement sur terre pour, entre autre, s’acheter des glaces. Dans les faits, il pouvait très bien ne pas avoir tort. Un dieu restait un dieu, même si chacun était capable de choses très différentes.

Si j’entends bien… tu veux que je te donne d’énergie divine pour recharger tes tatouages runiques pas sexy qui ne fonctionnent plus, c’est ça?

Une demande certainement originale. En général, on lui demandait surtout de l’argent, de piquer des choses, un petit voyage rapide quelque part…

Il y avait plus simple, pour justifier d’avoir à enlever tes vêtements devant moi”.

Parce qu’il allait bien devoir voir les tatouages à un moment, supposait-il. Ne serait-ce que pour cibler la distribution d’énergie. Au nom de lui, comment allait-il s’y prendre pour faire ça, au juste? Bah, il ferait comme il faisait souvent. Improviser.

Il se leva, invita Hakon à lui emboîter le pas d’un mouvement de menton, replaçant ses lunettes sur son nez. Histoire d’éviter toute rencontre désagréable avec les forces de l’ordre, Hakon enlèverait ses vêtements ailleurs que dans un parc en pleine journée, en présence de familles.

Tu réalises que te donner de l’énergie divine pourrait aussi te tuer? Il y a des mythes là-dessus, tu n’es pas au courant?

Sans doute que non. Il n’était pas de cette Terre et il doutait que sur la sienne, il ait entendu parler du mythe de Sémélé, brûlée vive par la véritable apparence de Zeus. Il allait devoir doser pour ne pas en arriver à ce stade. Sauf qu’il n’avait pas pour habitude de doser sa propre énergie. Sur l’Olympe, il la laissait libre, sur la Terre Prime - ou tout autre monde, vraiment - il la réprimait. Ce qui voulait dire qu’ils devaient choisir un endroit relativement isolé pour leur petite expérience. Juste au cas où.

Au vu des talents de ce cher Rafa… n’avait-il pas d’autres solutions à te proposer? Il a fait une cuvée divine de son alcool maison, qui sait, peut-être que ça marcherait”.

Un claquement de doigts ouvrit un portail devant eux, vers un chalet isolé posé sur le bord d’un plateau rocheux et dominé par le sommet d’une montagne. Niveau isolation, il n’avait pas mieux, en tout cas sur la Terre Prime. A ce stade de la conversation, l’Olympien en était à croquer dans son cornet de glace, les doigts légèrement collant de reste de sorbet à la fraise.

Voyons ça”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Mar 28 Avr 2020 - 19:14 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Je prends la question avec un sérieux absolu et secoue la tête pour toute réponse. Les rousses de chez moi sont bien plus intéressées par le fait de fréquenter un membre de l'Ordre que de voir leurs tatouages ! Et même si certains remettraient mon honnêteté en doute, je ne suis pas de ceux qui en profitent, les rousses – et autres demoiselles – ne sont donc pas si nombreuses que ça, proportionnellement à mon âge.

« Je ne crois pas. »

Et je m'en moque. Je ne m'attache jamais à ce que les gens disent au sujet de mon physique, parce que ça me passe largement au-dessus de la tête. D'ailleurs, j'ai tellement changé d'apparence depuis que je suis arrivé dans ce monde que je ne sais pas si mon « pouvoir de séduction » passé s'applique encore à ma vie actuelle.

La question étant oubliée, je hoche docilement la tête lorsqu'il résume mon idée. De toute manière, si ça ne fonctionne pas, je ne risque pas grand-chose, non ? Enfin, je le crois jusqu'à ce qu'il me parle de l'énergie divine qui tue. Ah, bah je n'étais pas au courant, mais ça ne change rien à la situation. Pas plus que sa taquinerie sur la véritable motivation que cacherait ma demande. Je me lève pour lui emboîter le pas avant de répondre.

« Si tu savais le nombre de personnes qui m'ont vu sans mes vêtements depuis que je suis arrivé sur Terre... Je n'ai pas besoin d'excuse pour ça. Juste de changer de forme. Mes collègues peuvent en témoigner. Et tant pis si ça me tue. De toute manière, on doit tous mourir un jour. Enfin, sauf les dieux, mais vous trichez un peu. »

Je sais que ça peut sembler extrême comme réponse, mais c'est comme ça : je n'ai jamais eu peur de mourir, on m'a mis face à cette possibilité depuis que je suis en âge de comprendre ce qu'on me dit. J'aurais pu mourir lors de ma confrontation, j'aurais pu mourir en exerçant mon rôle, en draguant la mauvaise fille ou en mangeant la cuisine de Marisol... Puis encore une bonne centaine de fois pour des raisons différentes ! Si ça devait arriver, ça arriverait, voilà tout. Au moins je mourais en sachant que j'avais fait mon possible pour régler le problème.

Comme Hermès me parle de la cuvée divine de Rafael, je ne peux retenir un rire amusé. Il a donc bien réussi ? Et c'était effectivement pour ce dieu-là.

« Ah, il a réussi à la faire ? Je suis sûre qu'elle est excellente, mais je doute que ça soit très efficace... »

On traverse le portail et on débouche devant une sorte de chalet perdu au milieu de nulle part. Je balaye un instant les environs du regard pour essayer de deviner où nous sommes, mais comme ça ne sert à rien j'abandonne rapidement pour me concentrer sur Hermès qui mange toujours.

« En temps normal, je t'assure qu'on ne se met pas tous nus devant Thor. Sa présence suffit à entretenir leur énergie. Mais j'imagine qu'il sait comment ça fonctionne. »

Je ne rechigne jamais à enlever mes vêtements, parce que je ne considère pas la nudité comme gênante déjà, puis ensuite parce que j'en ai trop l'habitude. Cela dit, je n'ai pas besoin de tout faire tomber pour qu'il puisse voir les fameux tatouages, je me contente donc d'ôter ma veste légère que je laisse tomber par terre avant de retirer le pull que je porte, le gardant à la main. De l'autre, je désigne l'un des tatouages situé sur mon pectoral droit.

« Celui-là fonctionne parfaitement. J'en désigne un plus bas. Celui-ci moyennement. Je relève la main pour désigner mon dos d'un geste. Et ceux dans le dos ne fonctionnent plus. Rafael pense que le portail que j'ai emprunté pour venir sur Terre a peut-être siphonné l'énergie magique que je porte. D'ailleurs, ça a eu le même effet sur mon arme et sur mon armure, mais elles ont l'air de se recharger d'elles-mêmes avec le temps. »

Je n'en suis pas trop étonné, il s'agit d'équipements divins puisque forgés par un dieu, ils sont sans doute beaucoup plus puissants que des tatouages créés par des humains, mais simplement « chargés » par Thor. Je me retrouve finalement avec les bras ballants, mon pull toujours à la main.

« Ça te dit quelque chose ? »

Peut-être qu'il peut capter l'énergie de Thor maintenant qu'il sait où sont situés les tatouages ? J'en doute, mais bon, je ne peux pas faire grand-chose de plus qu'émettre des hypothèses et poser des questions stupides.

Message posté : Mer 29 Avr 2020 - 15:55 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Je ne sais pas si tu ne t’es pas intéressé aux bonnes rousses ou si tu n’as pas écouté les choses les plus intéressantes qu’elles aient pu te dire” se moqua l’Olympien.

Surtout parce que le viking avait pris la question très au sérieux, comme si la réponse était d’une importance absolument capitale. Ah, il fallait bien se changer les idées comme o pouvait, n’est-ce pas? Cela dit, la réponse qu’il obtint à une possible mort du concerné lui fit hausser un sourcil.

Et je ne fais pas parti des heureux élus? Me voilà dévasté. Profondément dévasté. J’ajouterais que tu prends bien calmement la chose. Cela dit si ça devait arriver, tu serais instantanément vaporisé par une lumière aveuglante… je suppose que tu n’aurais pas le temps de souffrir”.

Sémélé, en tout cas, n’avait pas souffert. Il le savait pour l’avoir personnellement escortée jusqu’aux Enfers, un privilège obtenu du fait de son lien avec Dionysos. Elle était la mère d’un dieu, après tout. Il en avait profité pour poser des questions à cette mère que son petit frère ne connaîtrait jamais.

Je te préviens, je n’ai pas encore trouvé une jupette ou une perruque rousse.. Je m’attendais à avoir un peu de latitude avant de devoir remplir cette promesse”.

Vu la légèreté d’Hakon sur le sujet, peut-être qu’il aurait été judicieux qu’il se prépare dès maintenant. Tout le monde mourait, oui, mais ce n’était pas pour autant qu’il fallait précipitter les choses… si?

Oui, très efficace, il en a obtenu les compliments de mon frère. Enfin… il les aurait eus s’il avait été là pour les recevoir quand j’ai été lui déposer un remerciement devant sa porte. Quant à son efficacité pour ton problème… je ne sais pas… cela reste une boisson divine. Dans le pire des cas, tu aurais fini saoul comme un pot”.

Et non pas mort, ce qui semblait être une amélioration. En plus, l’Olympien n’avait pas du tout eu la gueule de bois, le lendemain. Pas de mal de tête, pas de nausée, pas même de vague problème d’équilibre.

Dommage, il y avait quelque chose d’amusant à tous vous imaginer, serrés en rang d’oignons, nus comme des vers, à attendre de vous prendre un divin éclair de la part de ce bon vieux Thor”.

Quant à savoir si Thor savait comment fonctionnait les tatouages… disons qu’il l’espérait, au moins pour les porteurs, quoique l’Olympien se demandait si une autre déité ne l’avait pas aidé. Mímir, peut-être?

Les doigts collants, Hermès profita des quelques instants où Hakon se déshabilla pour se dénicher une serviette légèrement humide. Il se pencha pour regarder les tatouages désignés l’un après l’autre, lui tourna autour.

C’est possible. J’ai eu des nouvelles de mes amis voyageurs dimensionnels. Quelques-uns ont fait mention d’une sorcière voyageant par portails. Vu l’énergie nécessaire pour passer d’un monde à l’autre, elle pourrait prendre l’énergie des malheureux comme toi pour alimenter ses portails. Cela pourrait être la tienne”.

Il tourna encore autour de lui, comparant les autres tatouages pour essayer de déterminer ceux qui fonctionnaient de ceux qui ne fonctionnaient pas.

Pas le moins du monde. Je ne suis pas le dieu de la magie et des enchantements. Je doute que celui des grecs pourrait t’aider, d’ailleurs, tout ceci est aussi nordique que toi. Enfin, je suppose que ça ne coûterait rien d’essayer. Prêt à possiblement brûler dans la lumière intense de mille soleils?

Message posté : Mer 29 Avr 2020 - 17:02 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Je ne suis pas certain que disparaître en se faisant vaporiser par de l'énergie divine entre dans la catégorie des morts sur le champ de bataille. Sans doute pas. Ce qui signifie que la perruque rousse et la jupe ne seraient d'aucune utilité vu que je ne gagnerais même pas ma place au Walhalla. Je préfère ne pas m’appesantir sur la question, au cas où le fait de trop y penser pourrait finir par m'attirer la poisse ! C'est un risque malheureusement et même si la perspective de mourir ne m'inquiète pas outre mesure, je préfère quand même l'éviter.

Je note dans un coin de mon esprit de parler de cette fameuse cuvée à Rafael la prochaine fois qu'on se verra – si je survis à cette rencontre, évidemment – puis j'attends impatiemment la réponse d'Hermès lorsqu'il entreprend de regarder les fameuses runes. C'est le moment qu'il choisit pour me dire qu'il a déniché quelque chose sur la sorcière, ou du moins semble-t-il. Ils n'ont aucune preuve que ce soit bien elle, mais disons que la coïncidence est assez grosse pour que soit la même personne. Moi, en tous les cas, j'y crois assez. Mais ce n'est pas en apprenant qu'elle existe bien que ça va me permettre de la retrouver cela dit. Bah, on peut espérer que si elle m'a envoyé ici, c'est qu'elle y a déjà mis les pieds et qu'on retrouvera peut-être des traces de son passage ? Je fronce les sourcils, oubliant presque la raison de notre venue dans ce coin isolé.

« Si elle a ouvert un portail jusqu'à la Terre, c'est sans doute qu'elle l'a déjà visitée, non ? Tu crois qu'il y a un moyen pour retrouver les noms de tous les voyageurs dimensionnels qui sont passés dans le coin ? »

Oui, rien que ça ! Je sais que je m'attaque à gros, mais je sais aussi que je n'ai pas franchement d'autre choix si je veux la retrouver. Et comme j'ignore le vrai nom de ma planète, c'est la seule piste que j'ai pour rentrer chez moi. En plus de mes voyages au petit bonheur la chance en compagnie d'Hermès, bien sûr. Malheureusement, plus on en effectue et moins j'arrive à croire que c'est grâce à ça qu'on va retrouver mon monde. Cela dit, je suis loin de perdre mon optimisme, il me faudra quelques décennies – voire siècles – avant de tomber aussi bas !

Toujours est-il que le moment fatidique arrive ! Pas celui de rentrer chez moi, mais celui qui me permettra peut-être de regagner certaines de mes capacités. Bon, si jamais Hermès ne me réduit pas en cendres et parvient à réactiver certaines runes, il risque de s'exposer à un harcèlement en règle pour remettre le couvert. Et ça voudra aussi dire qu'il devra me supporter assez régulièrement pour éviter que je ne finisse à plat. Je ne sais pas s'il y a réfléchi, mais si ce n'est pas le cas, il en aura la surprise plus tard.

Encore aussi motivé, je lève le bras comme pour accueillir les fameux soleils, ajoutant une petite plaisanterie qui pourrait bien être la dernière chose que je vais prononcer sur cette planète. Il faut toujours savoir comment bien fermer une paranthèse.

« Je suis prêt ! Si jamais je finis en cendres, fais-moi plaisir, ne m'utilise pas pour fertiliser ton jardin, ça ne donnera rien de bon. »

Et je m'en voudrais qu'il empoisonne ses futurs hôtes en les invitant à déguster ses tomates fertilisées par un Viking définitivement trop bizarre pour cette planète.

Message posté : Jeu 30 Avr 2020 - 15:30 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Fidèle à lui-même - ou presque, il n’était pas vraiment de bonne humeur - l’Olympien fixa Hakon sans plus qu’un clignement d’yeux qui suffisait pourtant à transmettre l’émotion qu’il éprouvait à cet instant. Une certaine incrédulité blasée.

Par simple curiosité… Comment imagines-tu les voyageurs dimensionnels? Imagines-tu… que nous avons des permis et des visas que nous allons faire tamponner à un bureau spécial des voyageurs dimensionnels à chaque fois que nous visitons?

Si la déité voulait bien admettre que cela aurait été pratique dans la résolution du problème qui occupait le viking… quelle horreur cela aurait été! L’un des avantages de ses portails était justement de n’avoir pas à se soucier de ce genre de détails.

Et pour répondre à ton autre question… tout dépend. Je peux ouvrir des portails partout, même là où je n’ai jamais été. Elle, en revanche, utilise de la magie pour les manifester. Peut-être doit-elle signifier sa destination, peut-être qu’elle ne peut visiter que des endroits qu’un autre voyageur lui aurait d’abord fait découvrir… je te proposerais bien de la rencontrer, mais elle est tout aussi insaisissable que moi”.

Il n’avait obtenu que très peu d’informations de la part de ses collègues voyageurs, même pas un nom, juste une vague description. Une sorcière capable de voyager par portails dimensionnels mais avec qui personne n’avait réellement eu de contacts prolongés.

Raphaël s’était débarrassé de sa serviette, maintenant que ses mains étaient propres. Il avait justement approché ses doigts de la peau d’Hakon, mais ne l’avait pas encore touché. En tout bien tout honneur, très naturellement.

Je crois qu’il y a eu… une légère confusion. Si ma lumière divine te brûle… il ne restera rien de toi. Pas même l’ombre d’une cendre”.

Pas même une trace de brûlure sur le sol. Juste… du rien?

J’ajouterais que quand j’ai besoin de fertilisant, je vais rendre visite à ma tante Démeter. Ou à Perséphone. Elles sont plutôt douées pour la fertilisation des plantes”.

Non pas que le viking aurait pu le savoir à moins de s’être renseigné sur son Panthéon. Très honnêtement, Raphaël le lui aurait déconseillé: les livres humains étaient certes de bonne base… mais ils racontaient aussi un sacré paquet d’âneries, laissant parfois des pans entiers d’histoire complètement ignorés.

Cela aura été un plaisir de te connaître si tu devais brûler dans la lumière de mille soleils”.

Le bout de ses doigts s’illumina, comme si un soleil se trouvait justement sous sa peau. Un exercice… délicat. Sur l’Olympe, il ne réprimait jamais son aura, tous les dieux marchaient avec elle. Partout ailleurs, il la réprimait, sous peine de tout brûler sur son passage, si on pouvait appeler brûler une telle puissance. Là, il essayait de ne la libérer qu’au bout de ses doigts et en quantité infime. Il posa ses doigts sur l’un des tatouages précédemment désigné, celui qui ne fonctionnait qu’à moitié.

Message posté : Jeu 30 Avr 2020 - 19:52 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Je ne m'imagine pas les voyages temporels. Ma seule expérience, en dehors de mes voyages avec Hermès, se résume à avoir traversé un trou qui est apparu devant moi, puis à m'être retrouvé le nez dans la neige, dans un village d'un monde que je ne connaissais pas. Point barre. Et je dois avouer que ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je ne compte pas remettre le couvert une fois de retour dans mon monde : trop dangereux.

Je hausse donc les épaules, affichant une expression neutre pour signifier à Hermès que la question ne m'a jamais effleuré. Mais j'écoute sagement ce qu'il a à me dire à ce sujet. Ce n'est pas franchement encourageant, mais bon, ce n'est pas comme si j'avais beaucoup d'autres possibilités à portée de main. Et j'estime qu'il est inutile de creuser la question tant que je ne sais pas si je vais survivre à cette petite tentative... Ce qui ne va pas tarder ! Comme le dieu s'approche de moi, je baisse machinalement les yeux vers ses mains, comme si elles pouvaient m'aider à savoir ce qui allait arriver. Malheureusement non, il faut jouer et voir ce que je vais tirer comme résultat ! En espérant que ça ne soit rien de trop mortel et de trop définitif.

Mes prunelles se relèvent finalement pour se fixer sur le visage de mon comparse qui précise un point qui n'a pas franchement besoin de l'être. J'affiche une légère moue.

« Ça veut dire que tu ne pourras même pas garder de souvenir de moi. Dommage. »

Ou pas. Je doute qu'il conserve un souvenir de chaque personne qu'il rencontre, sinon il aurait sans doute de quoi remplir plusieurs dizaines d'entrepôts. Et je me moque pas mal de laisser des traces de mon passage dans ce monde. De toute manière, plus personne ne se souviendra de moi dans quelques décennies, voire avant.

Je reste donc silencieux alors qu'Hermès approche son doigt de ma peau et la touche finalement. Je ne ressens rien, mais vu que c'est censé être rapide, peut-être que je suis quand même mort ? Je détourne brièvement le regard comme pour vérifier que je ne vois aucune Walkyrie et comme ce n'est pas le cas, j'en déduis que je suis encore de ce monde ! Quelques secondes à peine après que nos peaux soient entrées en contact, je ressens une sorte de chatouillement étrange. Un peu comme si de l'électricité était en train de traverser mon corps ! Instinctivement je baisse les yeux vers la main du dieu pour vérifier qu'elle n'a pas bougé et comme ce n'est pas le cas, j'en déduis que c'est bien sa magie qui est en train de déclencher quelque chose.

Les runes qu'il vient de toucher sont celles qui me permettent de capter les auras magiques et je ressens aussitôt quelque chose de plus... Intense ? La présence magique du dieu semble exploser, mais je ne sais pas si c'est parce que les runes se rechargent ou parce qu'il a augmenté la dose. Dans le doute et vu que tout semble rouler, je vais aux renseignements.

« Tu as augmenté la puissance ? »

J'espère que non ! Si ce n'est pas le cas, ça veut dire que quelque chose s'est bien produit avec les runes. Maintenant, reste à savoir si ce sera durable ou si, comme je le crains, le fait qu'Hermès ne soit pas un dieu scandinave rendra son énergie mon durable.

« Est-ce que tu peux stopper un instant, que je vois si ça a bien fonctionné ? »

J'attends qu'il accepte et que son énergie redevienne normale avant de sonder la zone. Il semblerait effectivement que je ressente un peu mieux son aura magique, mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas, ou si c'est mon cerveau qui essaye de me persuader de quelque chose. Je fronce légèrement les sourcils avant de lever les yeux vers Hermès.

« Je crois que ça a changé quelque chose, mais je n'en suis pas sûr. Je ne sais pas si je ne suis pas en train de me faire des films en fait. Le mieux serait sans doute que je laisse passer un peu de temps et que je vérifie ça sur le long terme. Je retombe dans le silence un instant avant de reprendre, un léger sourire ourlant mes lèvres. Imaginons que ça fonctionne réellement... Est-ce que tu accepterais qu'on trouve un accord pour que tu m'aider à en réactiver d'autres ? Je lève la main, celle qui ne tient pas mon pull. Ne t'inquiète pas, on trouvera une solution pour que je n'ai pas à me mettre à moitié nu à chaque fois ! »

Il ne s'agirait pas qu'il pense que je suis en train d'essayer de lui faire du plat avec une technique particulièrement peu imaginative. J'imagine qu'il en faut plus que quelques muscles pour impressionner et séduire un dieu !

Message posté : Ven 1 Mai 2020 - 17:32 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Certes. D’un autre côté… aurait-il vraiment gardé les cendres du viking? Ca aurait été un peu bizarre, il leur aurait plutôt trouver un endroit où reposer pour le reste de l’éternité, possiblement en attendant de retrouver sa terre et de les y déposer. Si ça devait arriver un jour, mais enfin, ça ressemblait bien à l’univers de donner la solution à un problème quand celui qui en avait besoin était mort.

Oui, il n’était guère de bonne humeur et cela s’en ressentait dans ses réflexions, à défaut de se lire sur son visage.

Je suppose que je devrais compter que ma mémoire, pour les soirs de solitude. Sur les témoignages de ceux qui t’auront vu complètement nu aussi…

Loin de ses plaisanteries, l’Olympien se concentra pour garder sa propre puissance divine sous contrôle pendant qu’il s’essayait à recharger les tatouages de l’homme sans le faire cramer pour autant. Il lui aurait manqué, un peu. Il était drôle, dans l’ensemble. Il laissa ses doigts contre sa peau, sans noter de changement sur le tatouage en question.

Non”.

Il retira ses doigts, dissimula sa puissance divine sous un masque de normalité prêt à se révéler à la moindre fureur divine, recula même d’un pas.

Oh, encore un accord? Décidément, je vais finir par croire que tu ne peux plus te passer de moi. Quant à ta nudité… Ai-je l’air de me plaindre?” L’Olympien répondit d’un sourire aussi charmant qu’à l’accoutumée au sien, quoique le coeur y était peut-être un peu moins que d’habitude. “En parlant d’en réactiver d’autres… que fait celui-ci et n’as-tu pas envie que j’essaie d’en réactiver un dont les effets seraient plus visibles?

Cela semblait plutôt essentiel, avant de se lancer dans d’interminables négociations pour rien. Enfin… l’Olympien supposait qu’il ne perdait rien à s’intéresser maintenant à ce qu’il pouvait éventuellement y gagner.

Qu’aurais-tu à offrir?

Il s’occupait déjà des petits bobos des enfants. Ils n’avaient plus guère besoin de protection, depuis qu’Achille et Patrocle avaient investi les lieux comme protecteurs. D’une manière générale, Hermès aurait eu tendance à dire que Hakon n’aurait sans doute rien lui offrir qui pourrait l’intéresser. Cela dit, on lui offrait rarement de quoi l’intéresser, mais il pouvait aussi être surpris.

Si tu me dis un strip-tease, je vais être déçu, j’ai crû comprendre que les autres y avaient eu droit sans contrepartie aucune”.

En plus, il avait eu droit à un aperçu gratuit, il aurait eu le sentiment de se faire flouer.

Message posté : Ven 1 Mai 2020 - 21:58 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Je suis plutôt content qu'il ne soit pas contre un accord, par contre je ne sais pas trop ce que je peux lui proposer de mon côté. Je reste donc silencieux, réfléchissant à ce qu'un type comme moi pourrait proposer d'intéressant au dieu de l'éloquence et du commerce. Pas grand-chose, je le crains. Je suis très mauvais négociateur, j'aurais fait un piètre marchand si je n'étais pas devenu membre de l'Ordre ! Mais avant que je ne trouve quelque chose à lui proposer, je me retrouve face à une proposition autrement plus intéressante : la possibilité de réactiver un autre tatouage runique, un qui soit plus visible de préférence. Je hoche aussitôt la tête avant d'arborer un sourire amusé lorsqu'il me parle de strip-tease. Quand même, j'ai conscience de ce que je peux offrir ou non.

« Je ne fais pas payer ce genre de choses, non. Je ne pense pas être assez qualifié pour le faire de toute manière. »

Clairement pas de ce que j'ai vu au Pandémonium. Là-bas, les filles savent vraiment intéresser le client et elles ont toutes les raisons du monde de faire payer cher leur effeuillage ! Mais moi... Je ne crois pas que me changer en ours et tout déchirer compte comme « un strip-tease réussi.

« En toute honnêteté, je ne sais pas ce que j'ai à t'offrir. Je ne sais pas faire grand-chose. Juste des potions et me battre. Alors, à moins que tu n'aies des monstres à chasser ou des gamins à former au combat, je ne crois pas que je puisse te faire briller les yeux. »

Je l'ai dit : je suis un très mauvais négociateur. Je ne me fais pas d'illusions : je sais ce dont je suis capable ou non et j'ai aussi conscience de me trouver face à un type qui a l'habitude de marchander tout ce qui se marchande. Et le reste aussi sans doute. Je hausse les épaules avant de continuer.

« Ce serait potentiellement plus productif que tu me dises ce dont tu pourrais avoir besoin. Comme dit, je ne sais pas faire grand-chose. Ce n'est pas pour rien que j'ai postulé à l'UNISON tu sais, hé ! »

Je peux plaisanter malgré tout, bien que j'ai conscience que la situation est assez... Compliquée. Je ne me fais pas d'illusions : même si Hermès ne semble pas me détester, je ne crois pas qu'il va s'amuser à jouer les chargeurs juste pour mes beaux yeux. Je maudis un peu Thor de ne rien nous avoir appris d'autre que ce qu'on enseigne aux membres de l'Ordre ! Bon, à sa décharge, je crois qu'il ne se doutait pas qu'on risquait de se faire expédier dans un autre monde et qu'on devrait payer des services autrement qu'avec nos talents martiaux.

Après quelques secondes de réflexion, je réalise que j'ai oublié de répondre à un élément relativement important, je m'empresse donc de reprendre la parole.

« Les runes que tu as réactivées me servent à détecter les auras magiques. Chez moi, je pouvais sentir une sorcière à des lieues à la ronde, mais là, c'est tout juste si je capte qu'une personne utilise la magie ou non. Je désigne le tatouage le plus ancien, celui sur le pectoral droit. Celui-là, c'est celui de ma métamorphose et celui-ci. J'en désigne un plus bas. Il sera potentiellement plus... Vérifiable. Il est censé augmenter ma force physique. Je reste un instant silencieux avant d'ajouter avec un sourire : Tu serais prêt à refaire un essai gratuitement ? »

Bon, il n'a jamais dit que notre échange est bel et bien gratuit, mais je peux bien tenter le coup, non ? Ce n'est pas comme si j'ai beaucoup à perdre.

Message posté : Sam 2 Mai 2020 - 17:48 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien le considéra un moment, sans aucun autre mouvement qu’un clignement lent de paupières à un moment de son discours.

Ah, donc tu n’es pas seulement atrocement peu éloquent, tu ne sais absolument pas négocier non plus” constata la déité. “Guère étonnant que tu sois un protégé de Thor, il est encore pire que toi”.

Commencer une négociation en se dévalorisant, voilà qui était une méthode originale! Enfin, elle pouvait marcher, si elle était maniée par quelqu’un qui savait ce qu’il faisait. Cela aurait Avait-il besoin qu’il s’occupe d’un monstre pour lui, ou qu’il entraîne les gamins? Pas de monstre à l’horizon, et les gosses n’avaient pas indiqués qu’ils avaient envie de formation plus… martiale.

Je n’ai guère besoin de quelque chose, pour tout te dire. Quand cela arrive, je m’en accommode seul, en règle générale”.

De fait, quand il négociait un accord avec quelqu’un, c’était généralement pour se faciliter la vie ou pour entretenir des contacts. Les contacts lui étaient utiles, surtout quand il devait s’absenter. Ils donnaient des filets de sécurité à d’autres, comme les enfants. Très clairement, il y gagnait rarement, en passant des accords. Il était le plus souvent celui qui rendait service à l’autre contre un paiement plus ou moins raisonnable dont le calcul était un savant mélange entre son humeur, le service à rendre et si la personne lui était ou non sympathique. Concernant Hakon, son humeur était ce qu’elle était, la pénibilité du service était encore à évaluer, et le viking lui revenait bien. Ca n’allait donc pas lui couter trop cher. A priori.

Hum… j’admets que ce n’est peut-être pas le tatouage le plus évident à évaluer”.

Peut-être sentait-il quelque chose, ou peut-être croyait-il seulement sentir quelque chose. Clairement, pas le meilleur choix pour faire un test.

Je ne fais pas cela gratuitement, tu me distrais. J’ai besoin de distraction. Que tu sois à moitié nu aide certainement”.

Ton léger, visage souriant, mais humeur plus discutable à l’intérieur. Là-dessus, l’Olympien ne mentait pas. Hakon lui offrait une distraction bienvenue et, pour l’instant, c’était un paiement plus que suffisant. Il n’aurait pas suffi pour tous, mais, comme dit, le viking lui revenait plutôt bien. Il était une bonne compagnie.

Voyons cela”.

Comme il n’avait pas brulé Hakon jusqu’à ne laisser aucun souvenir de lui, l’Olympien posa sa paume contre le tatouage précédemment désigné. Si cela fonctionnait, il serait sans doute plus rapidement fixé avec celui de force. Il expira, laissa son aura se révéler sur sa main, illuminer sa peau comme si un soleil brillait juste en-dessous.

Alors comme ça, tu peux te métamorphoser?” demanda l’Olympien, sur le ton de la conversation. “Bjǫrnson… Je vais supposer en ours? J’avoue que la plaisanterie serait amusante si c’était en autre chose”.

Il retira sa main, recula d’un pas, évalua les alentours des yeux… voyons voyons… que pourrait bien soulever Hakon?

Tu as dit que certains tatouages avaient fini par fonctionner de nouveau. As-tu fait quelque chose de spécial pour cela?

Message posté : Sam 2 Mai 2020 - 20:13 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Je sais que je suis très mauvais pour négocier, c'est pour ça que je me suis toujours satisfait du fait que les membres de mon Ordre ne sont pas payés pour ce qu'ils font. Autant dire que depuis mon arrivée dans ce monde, je suis un peu perdu à ce niveau et je peux m'estimer heureux qu'Hermès ne soit pas un gros profiteur qui réussisse à me prendre jusqu'à mon dernier vêtement pour m'acquitter de mes dettes.

J'attends donc patiemment, espérant sincèrement qu'il ne va pas tout simplement me dire que je peux rien lui donner et qu'on va en rester là. C'est peut-être ma seule chance de regagner une partie de mes capacités, même si je ne sais pas combien de temps ça va durer, je ne peux pas passer à côté, c'est tout bonnement impensable. Mais avant d'essayer de creuser la question, j'attends qu'il en termine, notant toutefois qu'il avoue avoir besoin de distraction. Vraiment ? Je hausse un sourcil, détaillant son expression qui me semble parfaitement normale et habituelle... Mais comme je ne suis pas doué pour décrypter les émotions des gens, ce n'est peut-être pas très fiable comme sentiment.

Je garde toutefois mes pensées pour moi, baissant machinalement les yeux lorsqu'il pose sa main sur le tatouage, mais je ne remarque rien de bien spécial. Ce n'est pas très étonnant cela dit, qu'ils soient chargés ou non, les runes ont le même aspect. Je redresse donc la tête pour détailler le visage d'Hermès avant d'esquisser un sourire lorsqu'il relève la subtilité de mon « nom de famille ». Et je secoue la tête en réponse à sa dernière question tandis qu'il recule d'un pas.

« Non, rien du tout. Peut-être que son portail avait suffisamment de magie et qu'il n'a pas jugé utile de tout siphonner ? Ou alors c'est parce qu'ils sont très vieux. Je les ai eu quand je suis devenu membre de l'Ordre, c'était il y a plus de trois siècles, peut-être qu'ils deviennent autonomes à un moment ? Je ne peux que supposer. J'aurais bien dit que c'est ton illustre présence qui suffit à me raviver, mais ils fonctionnaient encore quand j'ai atterri en Norvège. »

Je me rapproche d'Hermès, baissant les yeux vers les objets présents ici. Il n'y en a aucun qui soit particulièrement lourd, ou que je puisse déplacer sans les abîmer. Je décide donc d'opter pour une autre approche et je me baisse pour ramasser, non pas le savon, mais un caillou assez gros que je place au creux de ma paume de main avant de me redresser.

« Tu réagirais comme si je te disais que je me transforme en lapin ? Je marque un temps d'hésitation. Non pas que je sois en train de te révéler des choses sur ma vie privée, note bien. Je ricane légèrement. Mais oui, tu as vu juste. Ce n'est pas mon nom de famille, je n'en ai pas. J'ai pris ça parce que c'est plus simple sur Terre. »

Je pense qu'il doit comprendre, lui-même n'a sans doute pas de nom de famille dans son propre monde, ce qui ne l'empêche pas d'en avoir inventé un pour celui-ci. Reportant mon regard sur ma paume de main, je referme brusquement ma main, laquelle broie sans aucun mal le caillou pourtant imposant. Un grand sourire ourla aussitôt mes lèvres alors que je relève les yeux vers Hermès.

« On dirait que ça a fonctionné. Je laisse retomber la poussière sur le sol avant d'épousseter ma main sur mon pantalon. Que je sois sûr d'avoir bien compris : tu comptes m'aider juste pour m'avoir vu à moitié nu ? Ce n'est pas un peu la même chose que le strip-tease ? Je souris, sincèrement amusé. Et pourquoi tu as besoin de distraction ? Quelque chose ne va pas ? Je lui laisse le choix de répondre ou non. Je te proposerais bien d'enlever le bas pour te remonter le moral, mais ça serait trop prévisible. »

Et je ne pense pas que ma nudité soit suffisante pour remonter le moral d'un dieu, tout de même !

Message posté : Dim 3 Mai 2020 - 17:46 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Moui, c’était une autre hypothèse. Comme ils n’avaient guère le loisir de tester l’une ou l’autre, cela dit, cela allait rester un mystère total et entier. L’Olympien préféra adresser un regard des plus neutres à Hakon, synonyme de l’arrivée imminente d’une plaisanterie pince-sans-rire.

Non seulement tu es terriblement peu doué pour les compliments, mais en plus, tu ne fais même pas durer le plaisir, il faut vraiment tout t’apprendre”.

Enfin, la déité supposait que c’était déjà quelque chose? La preuve qu’il ne suffisait pas juste d’être dans le voisinage d’une divinité pour que les tatouages se rechargent. Dans les faits, il aurait volontiers admis qu’il se fichait divinement du pourquoi du comment. Si cela fonctionnait, avait-il besoin de chercher plus loin?

Je serais à la fois extrêmement désappointé et fier de toi”. Il haussa les épaules. “Cela reste une forme de tromperie. Quoique j’admets qu’un lapin est beaucoup moins impressionnant qu’un ours, enfin… je suppose qu’on ne choisit pas”.

Heureusement, en un sens, qu’il le détrompa aussitôt. Ou plutôt, qu’il le rassura: oui, il se transformait bien en ours! Encore heureux… Pour un homme avec sa carrière, un lapin aurait été un choix à la fois audacieux et peu judicieux. Quoique… Il supposait que cela pouvait permettre d’endormir la méfiance de son adversaire? A défaut de faire un adversaire… physiquement impressionnant.

A la bonne heure” ponctua l’Olympien quand le caillou que le viking avait ramassé se trouva promptement réduit en poussière d’un poing fermé. Au moins, ils étaient fixés. Les runes avaient bien besoin d’un petit coup de pouce divin. “Non, j’ai dit que je t’aidais aujourd’hui parce que tu étais une distraction et que tu étais à moitié nu” corrigea Raphaël. “Tu vas devoir négocier ta prochaine recharge”.

Surtout qu’à l’heure actuelle, ils ignoraient combien de temps tiendrait ce petit coup de pouce. En plus, l’Olympien n’avait rechargé que deux runes sur la quantité beaucoup plus importantes qui couvrait la peau du guerrier. Un sourire à peine amusé vint fleurir ses lèvres.

Un épisode désagréable avec une… amie”.

Il ne voyait pas comment qualifier autrement la déité aztèque à l’origine de sa sombre humeur. Les choses semblaient claires, ils ne seraient jamais plus. Elle l’avait blessé, plus qu’il ne l’aurait cru possible.

Prévisible, mais sans doute efficace, va savoir. Quoique je serais quelque peu déçu que cela soit nécessaire pour que tu te retrouves nu devant moi. Je vais finir par croire que je ne te plais pas”.

Un ton léger, presque comme si de rien n’était. En tout cas, l’oeil et l’oreille profanes n’auraient sans doute pas remarqués la différence.

As-tu rencontré les deux nouveaux pensionnaires du temple?

Il y passait encore régulièrement, d’après Hadrien. Peut-être avait-il déjà croisé Achille - qui prenait très à coeur sa mission de protection - et Patrocle. La question n’était pas innocente, mais liée à ce potentiel paiement qu’il allait lui devoir si les rencontres de ce genre devaient se perpétuer.

Message posté : Dim 3 Mai 2020 - 21:15 Message

Agent de l'UNISON
Agent de l'UNISON

Hakon Bjǫrnson
Agent de l'UNISON

Personnage

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Joueur

CAPACITÉS
- Maîtrise de l'alchimie

ÉQUIPEMENT

POUVOIRS
- Brouillage des pensées
- Force améliorée (10T)
- Métamorphose en ours
- Perception magique
- Vieillissement ralenti
ϟ Liens Rapides :
Bon, je me doutais un peu qu'il n'allait pas me permettre de recharger toutes mes runes simplement parce qu'il apprécie ma présence, mais je fais quand même une légère moue lorsqu'il argue que je vais devoir négocier à l'avenir. Comment dire. Il a compris que ce n'est pas du tout mon fort et je ne sais absolument pas ce que je peux bien vendre au dieu du commerce ! Mais je ne baisse pas les bras, je vais demandes des conseils à quelques connaissances, à commencer par Rafael qui a eu d'excellentes idées jusqu'à présent.

« bien, je trouverai quelque chose dans ce cas. »

J'ai l'air plus sûr de moi que je ne le suis réellement, mais ce n'est pas un mensonge pour autant. De toute manière, mes pensées sont mises de côté par sa réponse. Lorsqu'il me parle d'une « amie », je ne peux m'empêcher de hausser les sourcils. Je ne sais pas si je suis suffisamment divertissant pour avoir le droit de lui poser quelques questions, ou pas, mais je décide de tenter le coup. Au pire, je vais me récolter un coup dans la tronche, ce qui n'a jamais tué personne. Enfin si, mais j'espère y survivre si c'est le cas.

« Une amie ? Genre une amie, ou une amie ? Parce que le deuxième point, ça complique souvent les choses. »

Enfin, je crois ? Les filles avec qui on couche ne s'attachent pas toutes, mais lorsqu'elles le font, c'est généralement pénible des deux côtés. Peut-être que je me trompe, mais j'ai du mal à croire que mon dieu Grec soit du genre à s'installer avec une femme et à l'aimer de tout son cœur. Je pense qu'on est plus pareils sur ce point, même si je ne suis sûr de rien, ce qui me fait penser que c'est sans doute une histoire de « elle l'aime, mais lui non ». Pour que ça l'atteigne à ce point, j'imagine qu'il doit tenir un minimum à elle, c'est pourquoi je reprends d'un ton mesuré.

« Tu n'es pas le premier à te faire souffler dans les bronches par une fille si ça te rassure. Même lorsqu'on est un tombeur comme toi. »

Je ne me moque pas de lui, c'est simplement pour laisser entendre que s'il veut parler, je suis là, sinon... Bah sinon rien. Je ne suis peut-être pas le type le plus éloquent de cette planète, mais je sais que parfois, on veut juste vider son sac, sans se soucier de qui écoute. Je peux être une oreille attentive quand je le veux.

Comme Hermès semble toujours capable de plaisanter, je l'écoute, un sourire au coin des lèvres, avant de finalement remettre mon pull en état pour l'enfiler à nouveau. Je ne veux pas d'ennuis parce que je me balade à moitié nu, c'est déjà une chance qu'on ne m'ait jamais fait de remarque à cause de collègues choqués...

« Tu me plairas davantage quand tu auras ta perruque rousse et ta jupette si tu veux tout savoir. Mais, si ça te rassure, tu es vraiment le dieu que je préfère sur Terre. »

Ce qui ne veut pas dire grand-chose, je le sais bien. Sauf que je l'aime bien, c'est un fait. Il m'amuse beaucoup et j'apprécie son caractère, bien que j'ai conscience du fait qu'il ne me perçoit sans doute que comme un objectif de divertissement parfois agaçant. C'est plus ou moins ce que je suis, j'imagine. Je termine de remettre ma tenue en place, ma veste traînant toujours sur le sol, lorsqu'il me parle des autres pensionnaires.

« Ah ! Tu veux parler des types qui gardent le temple ? Oui. Un des deux m'a contrôlé lorsque je suis arrivé, les petits ont dû confirmer que j'avais le droit de passer. Sinon, je n'ai pas trop bavardé avec eux, je crois que ça ne les intéresse pas particulièrement. Pourquoi, tu as une idée en tête ? »

Je doute qu'il me demande ça pour avoir mon avis sur eux.

La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter Categorie2_6La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter Categorie2_8

La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter Categorie2_1La prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter Categorie2_2bisLa prière est la forme d'énergie la plus puissante que l'on puisse susciter Categorie2_3