Pour le meilleur et pour le pire - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Pour le meilleur et pour le pire - Page 2 Categorie_1Pour le meilleur et pour le pire - Page 2 Categorie_2_bisPour le meilleur et pour le pire - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour le meilleur et pour le pire

Message posté : Dim 21 Juin 2020 - 19:18 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Agent Ténébreux
Agent Ténébreux

Gabrielle Tessier
Agent Ténébreux

Personnage
Pour le meilleur et pour le pire - Page 2 200413022418620142

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 24/02/2018
ϟ Nombre de Messages : 625
ϟ Nombre de Messages RP : 208
ϟ Célébrité : Margot Robbie
ϟ Crédits : Loudsilence
ϟ Doublons : Natalia, Andrea, Solveig, Claire
ϟ Âge du Personnage : 31 ans
ϟ Statut : Veuve, un enfant
ϟ Métier : Rentière
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : Gabrielle est une grande blonde au regard moqueur. Athlétique, sa silhouette laisse à penser un entraînement et une hygiène de vie strict. Son visage peut sembler beau mais un éclat de folie indicible est indéniablement niché au creux de ses prunelles et met ses interlocuteurs mal à l'aise.
ϟ Pouvoirs : Gabrielle est un assassin d'élite qui met ses services à la disposition de l'organisation SHADOW. La liste de ses pouvoirs est disponible ici, la liste de ses équipements est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Signes particuliers : Gabrielle est une grande blonde au regard moqueur. Athlétique, sa silhouette laisse à penser un entraînement et une hygiène de vie strict. Son visage peut sembler beau mais un éclat de folie indicible est indéniablement niché au creux de ses prunelles et met ses interlocuteurs mal à l'aise.
ϟ Pouvoirs : Gabrielle est un assassin d'élite qui met ses services à la disposition de l'organisation SHADOW. La liste de ses pouvoirs est disponible ici, la liste de ses équipements est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Une fois le soleil descendu, le froid s’installa rapidement sur la campagne russe et Gabrielle eut l’occasion de le remarquer. Les volutes blanches s’épaissirent considérablement au sortir de ses lèvres et l’air la piqua à chaque inspiration, fouettant sa peau en caresses givrées à chaque fois qu’elle esquissait un mouvement. Malgré sa chair qui se hérissait et malgré les frissons qui remontaient le long de son échine, elle remarqua que la sensation n’était pas particulièrement désagréable. Peut-être parce que ce n’était en rien comparable avec ce qu’elle avait vécu dans le fond de l’Alaska lorsqu’elle s’y était rendue en mission pour SHADOW. Peut-être aussi parce que le froid appelait à elle des souvenirs chaleureux de sa mère et de leurs rares voyages dans sa famille maternelle. Elle ne se souvenait que trop bien la beauté de Moscou à Noël, la Place Rouge et le Kremlin sous la neige, sa minuscule chapka en fourrure banche et son manchon assorti. Les odeurs, les épices, les histoires au coin du feu crépitant. Et les chansons. Et ses grands-parents.

Gabrielle se souvenait et, alors, elle n’avait plus froid. Plus trop. Dans tous les cas, elle pouvait bien attendre quelques minutes dans le froid ! Mikhaïl et son grand-père avait besoin de se retrouver, de parler seul à seul, ce qu’ils n’avaient pas pu faire depuis... Trop longtemps. Ils tenaient l’un à l’autre en dépit de la distance, cela se voyait et elle n’osait pas imaginer le déchirement que ça avait dû être pour son compagnon lorsqu’il avait été contraint de quitter la Russie, lui qui était tant attaché à son pays. Elle réalisa par ailleurs qu’elle ne connaissait toujours pas les raisons de leur départ pour les Etats-Unis, à Marishka et à lui, et se demanda s’il ne lui faudrait pas aborder le sujet... Un jour. Et seulement s’il le voulait. Ils avaient convenu qu’en dépit de ce qu’ils partageaient, il y avait des choses qu’ils ne pourraient jamais se dire. Gabrielle s’était faite une raison : SHADOW resterait son jardin secret pour la sécurité de leur couple et pour celle de Mikhaïl, ce qui était finalement peu cher payé, même si elle regrettait de ne pas pouvoir partager cela avec son compagnon.

La porte s’ouvrit dans son dos, laissant s’échapper une raie de lumière et vague de chaleur bienvenue. Une qui n’était toutefois en rien comparable à celle qu’elle ressentit à voir le visage de Mikhaïl apparaître, à sentir son bras passé autour d’elle et les mots murmurés au creux de son oreille. Elle se blottit doucement contre son épaule et esquissa un sourire.

« Ça va, ne t’en fais pas. J’ai l’habitude, souffla-t-elle. Nous y allons ? »

Le reste du chemin se fit dans la bonne entente, où discussions alternaient avec le craquement de la glace fraîchement déposée sous leurs pas. Ils échangèrent quelques anecdotes et des banalités au sujet du village, au sujet des unions qui s’étaient formées et si Gabrielle resta silencieuse pour l’essentiel, elle s’assura d’y prêter une attention toute particulière. Arrivés près de la maison familiale, la française eut le plaisir de constater que des exhalaisons délicieuses commençaient à se faire ressentir et remarqua au passage à quel point elle était affamée. Ils n’avaient pas vraiment eu l’occasion de se poser depuis leur arrivée à l’aéroport et, après réflexion, elle n’était pas certaine que boire le ventre vide ait été une idée brillante quand on n’en avait perdu l’habitude... Mais on n’avait pas tous les jours l’occasion de rencontrer son beau-grand-père et celle de fêter l’arrivée d’un enfant.

Installée à proximité de ses beaux-parents, la jeune femme eut l’occasion de s’entretenir avec eux durant toute la durée du repas, ce dont elle ne se priva pas, à la fois désireuse d’en apprendre plus sur Mikhaïl et sur leur famille. Elle esquiva avec habileté les questions pour lesquelles elle n’avait pas vraiment de réponse satisfaisante à apporter – essentiellement sur leur avenir ensemble – et n’hésita pas à détourner la discussion lorsque cela s’avérait nécessaire. Et alors que la fin de soirée approchait, Gabrielle fut satisfaite de constater qu’elle ne s’en était pas si mal tirée, au regard de l'intérêt de ses nouveaux parents pour elle. Elle savait qu’elle était une curiosité pour eux, même s’ils la considéraient comme la compagne de leur fils. Elle savait aussi que c’était par amour et par le prisme de leurs traditions qu’ils désiraient une vie calme et rurale pour Mikhaïl et Alexeï. Sûrement le voulait-elle aussi, au fond. Mais les choses n’étaient pas aussi simples et ne le seraient certainement jamais.

Finalement, elle vit la fin du repas arriver avec un certain soulagement ; Non seulement était-elle heureuse de couper court aux questions de ses beaux-parents mais la fatigue commençait à la gagner, contrecoup du voyage et de la digestion qui s’amorçait, et Alexeï commençait à se montrer chafouin, signe que l’heure était venue de souhaiter à chacun une bonne nuit. Ils prirent congé de chacun avant de se laisser conduire jusqu’à la masure qu’ils habiteraient le temps de leur séjour, situé à quelques minutes de la demeure familiale. Ils eurent le bonheur de la trouver chauffée et apprêtée et de constater qu’un lit avait même été préparé pour Alexeï. Tout de bois et très certainement fait main, il avait été décoré avec un soin tout particulier aux couleurs chatoyantes et aux motifs des Khantys. Elle resta un instant à observer l’objet avec une tendresse mal dissimulée, laissant ses doigts courir sur le rebords vernis, avant de couler un regard vers Mikhaïl.

« On a survécu à notre première soirée, s’amusa-t-elle doucement, pour ne pas réveiller leur fils endormi dans ses bras. Ça n’a pas été trop pénible, pour toi ? J’ai cru que ton beau-frère Ivan n’arrêterait jamais de parler. »

La jeune femme n’avait eu le temps que de prêter une oreille très peu attentive à ce qui se passait autour d’elle, accaparée qu’elle était par sa discussion avec Ekatarina. Mais elle avait tout de même eu le temps de happer quelques-uns des regards désemparés de son compagnon. Gabrielle défit les draps du lit d’Alexeï, ôta la bouillote qui s’y trouvait, et déposa le bébé au creux du matelas avant de le border consciencieusement. Elle devait le toiletter et le changer mais n’avait pas le cœur de le réveiller immédiatement. Il le ferait de lui-même d’ici peu, songeait-elle, alors autant lui laisser le privilège de ces quelques minutes de sommeil dûment gagnées. Elle s’accouda quelques instants au lit pour observer la respiration régulière de son enfant avant de couler un regard à Mikhaïl.

« Il a été très courageux notre petit homme, nota-t-elle avec un demi-sourire. Je ne pensais pas qu’il supporterait aussi bien le voyage pour être honnête. Elle marqua une pause avant de se relever. Espérons que ça soit aussi le cas demain. »

Elle repensa à tout ce qui s’annonçait avec la journée du lendemain et ne put empêcher son cœur de louper un battement. L’appréhension se mêlait subtilement à l’impatience, si bien qu’elle n’arrivait pas vraiment à savoir à quoi étaient dues les bouffées de chaleur qui la prenaient à chaque fois qu’elle y pensait. Une chose était certaine : elle aimait Mikhaïl de tout son cœur – un regard sur son visage suffisant à la conforter dans cette idée – et elle était certaine de sa décision de s’unir à lui au regard de leurs traditions familiales. Et elle en serait certaine quand elle prononcerait ses vœux. Et elle serait certaine encore des années plus tard. Cette conviction enfouie dans son cœur, la jeune femme s’approcha de lui de son pas délié et passa finalement ses bras autour de son cou.

« J’ai tellement hâte d’être à demain, tu sais. J’ai peur aussi, avoua-t-elle, parce que j’appréhende de ne pas être à la hauteur pour ta famille et que j’aimerais que tout soit parfait. Mais je suis impatiente de devenir ta femme. »

C’était dit avec toute la tendresse dont elle était capable. Même si ce n’était que pour eux et même si ça n’avait pas vraiment de valeur ailleurs qu’ici. Pour elle ça valait tout l’or du monde et c’était amplement suffisant.

Revenir en haut Aller en bas

No one can hide from my sight
power is of two kinds. one is obtained by the fear of punishment and the other by acts of love. but power based on fear of punishment is a more effective and permanent then the one derived from love + aeairiel.

Message posté : Dim 21 Juin 2020 - 22:36 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage
Pour le meilleur et pour le pire - Page 2 Rang

ϟ Âge : 32
ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 27/09/1988
ϟ Arrivée à Star City : 07/05/2018
ϟ Nombre de Messages : 1929
ϟ Nombre de Messages RP : 613
ϟ Célébrité : Jude Law
ϟ Crédits : moi
ϟ Doublons : Renan Le Guerec, Adrian Pennington, Hakon Bjǫrnson
ϟ Âge du Personnage : 33 ans
ϟ Statut : Célibataire, un enfant
ϟ Métier : Thanatopracteur
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
ϟ Pouvoirs : .
COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des Fusils de précision
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des couteaux de lancer
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Techniques d'interrogatoire
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Dispositif d'invisibilité
- Brouillage de la chaleur
- Blocage des signes vitaux
- Champ de force
- Dispositif d'atterrissage
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
RP : 2/2 (fermé)
Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m73 pour 64kg, cheveux bruns coupés courts, yeux bleus. Accent russe prononcé.
COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Plutôt soulagé de s'éloigner de sa famille pour la soirée, Mikhaïl se sentit soulagé lorsque sa sœur les salua en leur souhaitant une bonne soirée, puis referma soigneusement la porte derrière elle. Cependant, il ne la verrouilla pas : le crime n'existait pas au sein de leur village. Les gens n'enviaient pas les autres et si jamais un objet faisait de l’œil à quelqu'un, il demandait simplement le droit de l'emprunter, ce qui était rarement refusé. Ce simple geste le rendit à la fois soulagé et triste. Penser qu'il avait laissé tout ça pour finir dans une ville où il devait craindre à chaque seconde que quelque chose de catastrophique ne se produise l'attristait, mais il se consolait en se disant que s'il était resté ici, il n'aurait jamais rencontré Gabrielle. Mikhaïl décida donc d'oublier ses pensées sombres et ses éventuels regrets, au moins le temps de leur séjour ici. Il souhaitait en profiter pleinement, sachant parfaitement qu'ils risquaient de ne plus jamais pouvoir connaître ça. De retour à Star City, leur vie reprendrait son cours et ils n'auraient d'autre choix que de faire avec.

Pivotant sur lui-même, le Slave s'éloigna de la porte et se défit de son manteau pour l'accrocher sur le porte-manteau situé non loin de l'entrée. Ses yeux se glissèrent jusqu'à Gabrielle qui couchait leur fils et s'égarèrent un instant sur la vue qu'elle lui offrait, mais il retrouva rapidement son sérieux et se rapprocha un peu d'eux, un sourire au coin des lèvres. Le berceau était celui de la famille. Tous les enfants Lesovsky l'avaient occupé. C'était son grand-père qui l'avait réalisé lorsque son épouse était enceinte, espérant l'utiliser de nombreuses fois. Malheureusement pour le couple, la grand-mère de Mikhaïl était morte en couche après lui avoir donné un seul fils, mais ce dernier s'était rattrapé en ayant une tripotée de descendants qui se chargèrent eux aussi de remplir le berceau. Lier ainsi son fils à ses cousins et cousines lui fit chaud au cœur, tout comme le fait de voir Gabrielle veiller sur Alexeï avec autant d'attention.

Prenant appui contre le mur, Mikhaïl croisa ses bras sur son torse tout en les contemplant tous les deux, puis hocha la tête d'un air exagérément épuisé lorsque Gabrielle parla d'Ivan.

« Oui. Je crois qu'il a essayé de me faire rattraper les quinze dernières années. Et qu'il tenait absolument à tout m'expliquer comme si nous avions l'intention de nous installer ici. »

En un sens, c'était une bonne chose. Que toute la famille veuille les garder ici signifiait forcément qu'ils étaient heureux de les avoir avec eux et donc, par conséquent, qu'ils avaient adopté Gabrielle et Alexeï. Le contraire l'aurait étonné cela dit, mais on ne pouvait jamais être sûr de la réaction de personnes que l'on n'avait plus vu depuis plus d'une décennie. Un sourire attendri ourla à nouveau ses lèvres lorsque sa compagne se plongea dans la contemplation de leur fils et il acquiesça à ce qu'elle dit à son sujet.

« J'ai été étonné moi aussi. Je m'attendais à ce qu'il soit plus grognon, surtout avec toute la famille qui voulait impérativement le porter. Je suis sûr que ça se passera aussi bien le reste du séjour... Et si ce n'est pas le cas, je crois que tout le monde ici a élevé suffisamment d'enfants pour savoir comment ça se passe. »

Ils comprendraient que le petit ne soit pas au mieux de sa forme, Mikhaïl ne s'inquiétait pas à ce sujet. L'esprit tranquille et plus apaisé que jamais, le Russe laissa un nouveau sourire gagner ses lèvres lorsque Gabrielle se redressa avant de s'approcher de lui pour glisser ses bras autour de son cou. Dans un geste parfaitement naturel, le trentenaire passa les siens autour de la taille de la demoiselle et profita de sa proximité. Son sourire se renforça lorsqu'elle parla des événements à venir.

« Si j'en crois ce que j'ai vu ce soir, tu es largement à la hauteur. Et je n'en doutais pas une seule seconde à dire vrai. Ils t'ont adoptée, sans exception. Son visage se rapprocha légèrement de celui de Gabrielle. Tout sera parfait, du moment que tu es là. Je le pense vraiment. Je crois que c'est la première fois depuis bien des années que je me sens parfaitement bien et c'est grâce à toi. Ses lèvres se posèrent sur celle de la demoiselle dans un baiser tendre et sincère, puis il recula son visage. J'ai hâte d'être à demain. »

Et ses mots ne témoignaient pas de son empressement. Mais avant qu'il ne puisse en dire davantage, Alexeï se mit à geindre dans son berceau, obligeant ses parents à se séparer pour venir s'occuper de lui. Comme Gabrielle devait sans doute être fatiguée, Mikhaïl lui proposa d'aller se rafraîchir dans la salle d'eau sommaire qui composait le seule autre pièce de la maison, pendant qu'il s'occupait de lui.

Quoi qu'elle décide, la fin de soirée fut assez rapide. Maintenant qu'ils étaient simplement tous les deux, la fatigue leur tomba rapidement dessus et ils ne firent pas long feu. Après que le petit ait été correctement installé dans son lit et soit paré pour la nuit, le couple put enfin aller se coucher et profiter d'une nuit de repos plus que méritée ! La nuit fut très calme, les bruits de l'extérieur filtraient bien à travers les murs, mais ne dérangeaient guère les occupants des masures. Un peu avant que le soleil ne se lève, Mikhaïl se réveilla et constata que la température avait beaucoup baissé maintenant que le feu était éteint, il se leva donc en veillant à ne réveiller personne, puis ralluma une flambée et attendit que les flammes soient bien reparties avant de retourner s'allonger aux côtés de sa future épouse.

Le soleil se leva un peu plus tard et cette fois-ci, tout le monde fut réveillé par les bruits de l'extérieur qui témoignaient de l'activité naissante des habitants du village. Le couple eut le temps de s'occuper du petit et de se préparer avant qu'Irina ne vienne frapper à la porte, pimpante et enjouée.

« Debout là-dedans ! Vous êtes prêts à aller prendre le petit-déjeuner ? On pourra parler de l'emploi du temps de la journée comme ça ! »

Décidément, ils n'étaient pas les seuls à être enthousiastes à l'idée d'en arriver à la cérémonie !

Le patriotisme, c'est l'esclavage
Patriotisme. Seule forme avouable de xénophobie

Message posté : Dim 2 Aoû 2020 - 15:46 Message

Agent Ténébreux
Agent Ténébreux

Gabrielle Tessier
Agent Ténébreux

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
La lassitude exagérée de Mikhaïl lui arracha un sourire amusé. Elle savait qu’au fond de lui, il était heureux de pouvoir rendre visite à ses proches et de pouvoir leur présenter leur fils. Et la présenter elle, bien sûr. Ils étaient aussi tous les deux parfaitement conscient du fait que si Alexeï et elle-même suscitaient tant de marque d’attention de la part de la famille du Russe, c’était bien parce qu’ils avaient été acceptés dès l’instant où ils étaient entrés dans sa vie. Et c’était une chance inespérée, au regard de leurs différences culturelles. Ils pouvaient s’estimer chanceux et voir cela comme un très bon présage pour la pérennité de leur relation.

« Tu leur as manqué, c’est tout. C’est ta famille et ils t’aiment. » Souleva-t-elle avec tendresse.

Même si son compagnon – elle le savait – avait cette habitude de se sentir illégitime, il était aimé de ses proches, plus qu’il ne voulait bien l’admettre et surtout plus qu’il ne pensait le mériter. Il suffisait de le voir parmi les membres de sa famille pour s’en rendre compte et son départ précipité de Russie avait dû les peiner, d’une certaine manière, autant que l’incertitude de les revoir sa sœur et lui un jour. Voir autant d’amour, autant de tendresse au sein d’un foyer lui faisait réaliser que c’était ce dont elle avait manqué toute sa vie, son père n’ayant jamais été un modèle de parentalité et d’affection. Et savoir qu’elle pourrait faire un jour parti de cette famille soudée et aimante lui emplissait le cœur d’une joie pure, inextinguible. Dans ses bras, elle soupira :

« Et j’espère que tu as raison et qu’ils m’aiment moi-aussi autant que tu le dis. »

Même si le temps qu’il leur était donné en leur compagnie était limité, elle le voulait parfait et s’y appliquerait. Comme le lendemain promettait d’être une journée chargée, ils convinrent d’aller chercher quelques heures de sommeil tant qu’ils en avaient encore le temps. Alexeï se rappela alors à leur bon souvenir et Mikhaïl se montra d’une attention toute particulière en se proposant de s’occuper de lui le temps qu’elle se rafraîchisse du trajet et qu’elle prépare leur coucher. Finalement, leur fils nourri et correctement apprêté pour la nuit, ils purent à leur tour s’allonger et goûter à un repos dûment mérité.

Gabrielle s’était assoupie d’un sommeil sans rêves, si bien que lorsqu’elle ouvrit finalement les yeux, elle avait l’impression d’avoir dormi trois jours consécutifs. Loin de Star City, loin de ses obligations vis-à-vis de SHADOW, elle pouvait simplement être elle-même et tout ce poids qui s’ôtait ses épaules lui permettait de souffler pour la première fois depuis longtemps. Elle ouvrit les yeux un peu avant l’heure qu’ils avaient convenu et mit à profit ce réveil précoce pour profiter des quelques instants de calme qui lui étaient offerts avant que l’agitation du jour ne les rattrape ; Elle vint se nicher dans le dos de Mikhaïl, ferma les yeux et prêta l’oreille à la respiration de son fils que surpassait doucement le crépitement d’un feu au bois renouvelé.

Lorsqu’Alexeï s’éveilla enfin, elle fut la première à se lever pour s’occuper de lui. Tout en le nourrissant, elle se laissa aller à jeter un regard par la fenêtre, par l’entrebâillement des rideaux colorés. Son souffle chaud laissa une trace de buée sur la vitre refroidie par les températures extérieures, qu’il était aisé d’imaginer polaires tant le paysage semblait avoir été glacé au sucre. Sans surprise, elle constata que le village commençait doucement à s’animer et que des visages qu’elle n’avait pas croisé la veille, rougis par le froid, apparaissaient au détour du chemin. Si certains lui lancèrent des regards curieux, d’autres la saluèrent plus franchement. Elle leur rendit leur sourire.

« Les gens ici sont tellement chaleureux. C’est bien différent des Etats-Unis, souffla-t-elle en se tournant vers Mikhaïl, qui finissait de se préparer. Ça a dû te faire bizarre de quitter le village. »

Bien sûr, elle savait que la vie ici n’avait pas dû être toute rose, notamment pour Marishka, mais elle trouvait ici quelque chose qu’elle n’avait jamais trouvé ailleurs sans être bien capable de mettre le doigt dessus. Quoiqu’il en soit, il n’eut pas vraiment le temps de lui répondre : des coups sonores résonnèrent contre le battant de la porte. Gabrielle, son fils aux bras, accueillit dans un sourire sa future belle-sœur qui s’empressa de leur demander s’ils étaient prêts à venir déjeuner avec eux. La française coula un regard à Mikhaïl pour s’assurer que tout était bon pour lui et ils purent se mettre en route. Non sans s’être assurés de n’avoir rien oublié derrière eux, toutefois.

« Laisse-nous juste attraper le... Elle parcourut la cabine des yeux. Ah voilà. On peut y aller. »

Elle avait attrapé le bonnet fourré et l’avait passé à Alexeï qui, après avoir rechigné un peu et sentant la fraîcheur matinale s’insinuer par l’entrebâillement de la porte, s’exécuta finalement de mauvaise grâce. D’un pas docile, la jeune femme suivit alors son compagnon et la sœur de celui-ci jusqu’à la cabine familiale où ils furent accueillis dans de grands éclats de voix. Comme la veille au soir, la française eut droit de siéger aux côtés de ses beaux-parents, qui s’empressèrent de lui faire la conversation. Sans trop savoir comment, Gabrielle se trouva servie d’un bol de kasha agrémenté de venaison sèche et Alexeï se trouva aux bras de Svetlana.

« Vous avez bien dormi ? S’enquit Ekaterina. Il faisait assez chaud dans la cabine ?
Oui, c’était parfait, la rassura Gabrielle. On avait du sommeil à rattraper. »

Nikita acquiesça d’un air compréhensif avant de braquer ses prunelles claires dans celles de la jeune femme puis dans celles de son futur époux et de prendre la parole.

« Bien. Prenons le temps de manger et on pourra parler des préparatifs après. On va avoir beaucoup de travail. C’est bon pour toi, detenysh ? »

power is of two kinds. one is obtained by the fear of punishment and the other by acts of love. but power based on fear of punishment is a more effective and permanent then the one derived from love + aeairiel.

Message posté : Mar 25 Aoû 2020 - 20:12 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Quitter son village natal avait été douloureux et très difficile. Une fois arrivé en ville, Mikhaïl avait été totalement dépaysé. Il n'était pas préparé à ça, à tout ce foisonnement, à cette distanciation sociale et à tant d'autres choses. Quitter la Russie pour l'Amérique avait été tout aussi compliqué, mais il s'y était adapté là aussi. C'était ainsi : il fallait s'adapter pour survivre. Mais avant qu'il ne puisse répondre à Gabrielle, sa sœur vint frapper à la porte, visiblement très enthousiaste à l'idée de ce qui allait se passer durant les jours à venir. On aurait presque dit que c'était elle qui allait se marier ! Souriant malgré lui, le Slave était fin prêt et emboîta donc le pas à sa petite famille qui se dirigea jusqu'à la cabine des parents où le reste de la famille s'était déjà réuni. Le trio fut à nouveau accueilli à grand renfort d'embrassades et d'accolades qui dessinèrent un sourire vaguement crispé sur les lèvres de Mikhaïl qui fut soulagé de s'installer à table pour discuter de la journée à venir.

Le chef de famille se chargea alors de prendre les choses en main, s'assurant que tout le monde était prêt et d'accord avec ce qui allait suivre. Mikhaïl hocha aussitôt la tête en réponse à son grand-père.

« Oui, bien sûr. Dis-nous juste ce que vous aviez prévu et on s'adaptera. Nikita hocha la tête.
Très bien. Il va falloir que vous prépariez chacun ce que vous allez vous échanger. Son regard se tourna vers Gabrielle. Tu iras avec tes futures sœurs. Elles t'expliqueront comment t'y prendre, ce que signifie chaque élément qui sera mis à ta disposition et elles t'aideront à réaliser le tout. Pendant ce temps... Il reposa ses yeux sur son petit-fils. Tu iras avec les hommes. Je ne t'apprends rien sur ce que tu vas faire. Mikhaïl hocha la tête et son grand-père poursuivit. Normalement, ça vous prendra une bonne partie de la journée. Une fois que ce sera fait, nous ferons les essais pour les vêtements. Ils doivent vous aller parfaitement ! »

Il était plus que probable que les sœurs et belles-sœurs de Mikhaïl se soient déjà occupées de tous ces détails et qu'il n'y ait quasiment rien à ajuster, mais mieux valait prévenir que guérir ! Nikita marqua une pause le temps de manger un peu, puis enchaîna sur la suite.

« Comme vous serez occupés, je propose que vous laissiez Alexeï à Ekatarina, elle s'en occupera le temps que vous soyez de nouveau disponible. Il offrit un sourire à Gabrielle. Ne t'en fais pas, elle le surveillera comme si c'était la prunelle de ses yeux. »

Il était logique qu'elle s'inquiète de laisser son fils seul, même si c'était en le confiant à sa future belle-mère ! Après tout, la jeune femme ne connaissait pas la famille du Slave, elle pouvait s'inquiéter de ce qui risquait de se passer. Fort heureusement, Ekatarina avait toujours été très attentive avec ses enfants et la perte de l'un de ses fils l'avait durement touchée, ce qui la rendait sans doute encore plus protectrice aujourd'hui.

Après un silence seulement brisé par le bruit du repas, le trentenaire s'adressa à son grand-père.

« Et toi, que feras-tu ? Un sourire amusé ourla les lèvres du vieil homme.
Je vais préparer la cérémonie. Je te rappelle que c'est moi qui vais vous unit, tu avais oublié ?
Bien sûr que non. Nikita tourna la tête vers Gabrielle.
À ce propos, est-ce que tu souhaiterais que nous ajoutions... Une touche américaine ? Ou française ? Nous t'accueillons dans notre famille, mais ça veut aussi dire que tu nous apportes ta propre culture. »

Une fois tous ces détails réglés, ils allaient pouvoir se mettre au travail. Ce n'était que le début de plusieurs journées chargées en perspective !

Message posté : Lun 14 Sep 2020 - 0:22 Message

Agent Ténébreux
Agent Ténébreux

Gabrielle Tessier
Agent Ténébreux

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Gabrielle profita du repas pour digérer son impatience, où se mêlait, subtile, une pointe d’appréhension. Malgré elle, la française ne pouvait s’empêcher de redouter le temps qu’elle allait passer en la seule compagnie des parentes de Mikhaïl, par crainte, peut-être, de n’être pas à la hauteur de ce que tous attendaient d’elle. Elle savait que c’était une crainte infondée, la conséquence de vivre une vie qu’elle n’aurait jamais imaginé avoir. L’impression de ne pas la mériter, peut-être à juste titre. Et peut-être pas. Toujours est-il qu’elle ne parla pas beaucoup tant qu’on ne la sollicita pas, ce qui dura le temps que chacun échange sur la nuit passée et sur les nouvelles du matin. Ils s’étaient de toute évidence levés aux aurores, contrairement aux jeunes parents qui avaient su profiter du lever de soleil pour récupérer de la fatigue du voyage. Elle se contenta alors de s’occuper du contenu de son assiette et d’Alexeï qui revenait sur ses genoux par intermittence.

Après un moment, tandis que le repas touchait doucement à sa fin, Nikita reprit la parole pour leur expliquer plus en détails ce à quoi ils allaient occuper la journée. Elle hocha alors la tête d’un air d’acquiescer, sitôt qu’il eut fini de leur présenter les différentes activités, puis répondit avec un sourire rayonnant :

« C’est compris. Elle marqua une pause avant d’ajouter sur le ton de la confidence : j’ai hâte. »

Et c’était vrai. Elle n’avait jamais été trop branchée travaux pratiques mais elle avait déjà quelques idées quant à la conception du ssylka... Ou tout du moins des idées de ce qu’elle désirait pour leur avenir. Elle n’était pas encore tout à fait à l’aise à l’idée de devoir les partager avec le reste de la fratrie, mais elle savait l’importance que cette cérémonie revêtait à leurs yeux. Et aux siens, c’était suffisant. Bien sûr, elle savait que ça impliquait de passer une bonne partie de la journée loin de son fils et cette idée lui faisait un petit pincement au cœur ; Depuis sa naissance, elle s’était efforcée de ne jamais restée éloignée de lui trop longtemps. Mais elle savait qu’il était entre de bonnes mains.

« Je ne m’inquiète pas, assura-t-elle chaleureusement. Gabrielle tourna son regard clair vers la mère de Mikhaïl. Merci de bien vouloir vous en occuper, Ekatarina. Puis elle reporta les yeux sur son fils, toujours sur ses genoux. Tu vas aller avec Babushka ? Oui ? »

Il répondit d’un gazouillement approbateur, ce qui arracha à sa mère un sourire comblé. Elle ne craignait pas trop qu’il se montre chafouin avec sa grand-mère ; C’était un enfant relativement calme et, en cela, ses parents pouvaient s’estimer heureux. Et s’il avait été dans un premier temps intimidé par son arrivée au village, peu habitué à côtoyer autant de personnes simultanément, il avait fini par s’y faire et ne rechignait plus trop à être baladé de bras en bras.

Après un moment de silence, le grand-père de Mikhaïl reprit la parole, pour l’inviter à ajouter une patte plus personnelle à la cérémonie – si elle le désirait. Touchée par l’attention, Gabrielle prit quelques instants pour y réfléchir avant de reprendre la parole.

« J’ai peut-être une idée, avoua-t-elle finalement. J’aimerais présenter mes vœux à Mikhaïl en français dans un premier temps, puis en russe. »

C’était simpliste, car elle n’avait pas à cœur de transformer la cérémonie à son image et tenait à rester la plus traditionnelle possible, mais l’idée lui plaisait. Elle aimait imaginer que son père l’aurait appréciée, s’il avait encore été de ce monde.

« C’est une très bonne idée. Et une très bonne chose de ne pas oublier ses racines, approuva Nikita dans un sourire paisible avant d’ajouter : bien, si tout le monde a fini, nous allons pouvoir commencer. Svetlana, si tu veux bien. »

Il fit un signe de main et l’aînée des filles Lesovsky s’empressa d’inviter sa future belle-sœur à la suivre tandis qu’Ekatarina se chargeait d’Alexeï et qu’Irina finissait de débarrasser la table du petit-déjeuner. Dans un dernier regard, et un ultime sourire, Gabrielle emboîta Svetlana et sortit de la bâtisse à sa suite – non sans envoyer un dernier et fugace baiser dans la direction de Mikhaïl.

Message posté : Ven 18 Sep 2020 - 19:41 Message

Mikhaïl Lesovsky
Hell Club

Personnage

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

COMPÉTENCES
- Maîtrise du Samoz
- Maîtrise des couteaux
- Maîtrise des bolas
- Techniques de survie
- Parkour
- Détection du mensonge
- Menteur convainquant

ÉQUIPEMENTS
- Équipements de base
- Champ de force
- Vision de l'aigle
- Gantelet grappin

- Munitions spécifiques
- SVD Zaïtsev

Détails ici.
ϟ Liens Rapides :
Bien que l'idée de laisser sa famille s'insinuer ainsi dans sa vie privée ennuyait Mikhaïl, il s'y était préparé en proposant à Gabrielle de venir ici. Pour être franc, il aurait préféré quelque chose de très intimiste, uniquement entre sa future épouse, leur fils et son grand-père, mais il était fort probable que si le Slave avait fait ce choix, sa famille lui en aurait voulu. Qui plus est, cela permettait à Gabrielle et Alexeï d'être intégrés à la famille Lesovsky, même si ni l'un, ni l'autre n'en porterait jamais le nom.

Il resta donc comme à son habitude : en retrait et sur la réserve, observant plus qu'il ne participait. Fort heureusement, sa famille semblait bien trop accaparée par l'idée de faire connaissance avec les deux nouveaux venus et lui laissait la paix. Enfin, une paix relative et qui allait bientôt prendre fin puisqu'ils allaient devoir préparer la cérémonie. L'idée lui donnait un peu le vertige. Même s'il avait toujours rêvé d'en arriver là, d'avoir une famille bien à lui, Mikhaïl avait tiré un trait sur son rêve depuis longtemps. Depuis qu'il était arrivé en Amérique en fait. Dire que tout s'était produit si rapidement et sans qu'il ne voit rien venir... Se retrouver dans son village natale avec la femme qu'il aimait et le fruit de leur amour lui semblait... Improbable. Pour peu, il s'attendait à se réveiller et à découvrir que Lady Satan s'était jouée de lui en lui faisant rêver tout cela pour se venger de son manque d'enthousiasme à l'idée de la servir.

Bien décidé à ne pas songer à ses problèmes laissés en Amérique, le Russe se leva docilement lorsque le reste de la famille fit de même et il eut à peine le temps d'adresser un signe tendre à sa dulcinée avant qu'elle ne soit embarquée par les femmes de la famille. Il ne restait plus qu'Ekatarina qui semblait absolument ravie de s'occuper de son dernier petit-fils en date ! Mikhaïl n'eut pas le temps de vérifier que tout allait bien que déjà ses beaux-frères et son frère entreprirent de prendre les choses en main. Pavel lui tapa dans le dos d'un air presque trop enthousiaste.

« Viens petit frère, on a fort à faire avant la cérémonie !
Vous n'êtes pas obligés de rester, vous savez.
Allons donc ! Tu as passé tellement de temps loin de chez toi que tu as oublié nos traditions ? Le ton était taquin, un poil provocateur et Mikhaïl ne put s'empêcher de rougir un peu.
Bien sûr que non ! Je veux simplement éviter de vous ennuyer. Pavel lui offrit une nouvelle claque dans le dos.
Tu n'as vraiment pas changé, tu sais. »

Sans perdre davantage de temps, le groupe entraîna l'ancien militaire à l'extérieur du bâtiment. Le père et le grand-père de Mikhaïl avaient disparu. Sans doute s'occupaient-ils du côté plus traditionnel de la cérémonie ? En tous les cas, le Slave n'eut pas l'occasion d'aller le vérifier puisque les hommes le traînèrent jusqu'à une datcha située à proximité de la maison familiale. À l'intérieur, tout le nécessaire de préparation pour son ssylka était soigneusement disposé et Mikhaïl s’attela donc à la tâche tandis que les hommes de la famille s'installaient autour. Ce fut non seulement l'occasion de parler de tout et de rien, mais aussi de réfléchir à ce qu'il voulait pour la suite. Le Russe se laissa aller sans forcément trop réfléchir – un exploit pour lui. Il laissa parler ses envies. Le trentenaire commença par une base solide, de fines branches de bois entrelacées entre elles. Il choisit un arbre dur et solide, comme leur union allait l'être. Le tout fut parsemé de fines perles représentant évidemment les enfants, mais il y ajouta aussi des plumes de Sittelle censées exprimer l'attachement entre les époux et plus précisément, le dévouement du mari à sa femme. Entre autres choses, Mikhaïl exprima aussi son soutien durable et immuable par une fine lanière de cuir d'ours ainsi que le bonheur représenté au travers de petits morceaux de bois attachés au reste par des poils d'ours tressés.

La confection de l'objet dura un bon moment et le trentenaire s'appliqua comme jamais, mais il en fut satisfait une fois son œuvre terminée. La journée était déjà bien entamée, mais ils avaient encore fort à faire. Une fois que cette étape fut achevée, l'objet fut mis à l'abri et Mikhaïl suivit les hommes qui l'entraînèrent jusqu'à l'endroit où allait se dérouler la cérémonie. C'était un joli petit endroit boisé à quelques dizaines de mètres du village. Ils risquaient d'avoir les joues rosies par le froid, mais être en communion avec la nature était relativement important pour le peuple duquel le Russe était originaire. Arrivés sur place, les hommes entreprirent de monter et décorer la petite arche qui servirait de support aux ssylkas – le temps qu'ils soient échangés – ainsi qu'à d'autres bibelots censés porter chance aux futurs mariés.

Le reste de la journée fila à une vitesse folle et la nuit tombait déjà lorsque Pavel vint trouver son frère qui terminait quelque chose dans son coin.

« Tu viens ? Tu dois faire les essayages pour la tenue. Gabrielle y est probablement déjà. Après, on ira manger chez les parents et en profiter pour nous reposer un peu avant le grand jour !
J'arrive. »

Après un dernier regard sur la campagne environnante qui lui rappelait tant de choses, le trentenaire se retourna et emboîta le pas à son frère afin de rejoindre la datcha où les autres devaient probablement les attendre.

Pour le meilleur et pour le pire

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Pour le meilleur et pour le pire - Page 2 Categorie_6Pour le meilleur et pour le pire - Page 2 Categorie_8

Pour le meilleur et pour le pire - Page 2 Categorie_1Pour le meilleur et pour le pire - Page 2 Categorie_2_bisPour le meilleur et pour le pire - Page 2 Categorie_3