Des hommes et des dieux - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Des hommes et des dieux - Page 2 Categorie2_1Des hommes et des dieux - Page 2 Categorie2_2bisDes hommes et des dieux - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Des hommes et des dieux

Message posté : Lun 27 Avr 2020 - 17:43 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Des hommes et des dieux - Page 2 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Par manque d’intérêt ou par manque de temps?

Il était toujours utile de connaître les motivations des gens pour s’intéresser - ou au contraire se désintéresser d’un sujet. Autant de petites choses qui permettaient de construire le portrait d’un potentiel collaborateur. Dans le cas de monsieur Snyder, il était tout aussi intéressant qu’amusant de constater qu’il n’était pas croyant mais qu’il acceptait facilement l’existence de créatures non-humaines. D’un autre côté, n’avait-il pas eu Callie sous les yeux?

C’est fort aimable de votre part. Et de la sienne, bien entendu”.

Même si le concerné ignorait encore tout de sa future implication dans la création d’un gâteau que l’Olympien espérait trouvait aussi beau que bon. On n’avait pas tous les jours… treize? Quatorze ans? Ah, il allait devoir se renseigner auprès d’Hadrien. Son grand-prêtre connaissait tout.

Il est vrai, quoique j’apporterais une nuance. Nous ne nous connaissions pas jusqu’à aujourd’hui et je l’ai envoyée vers vous de manière indirecte”. Il haussa les épaules. “J’ai secoué quelques arbres et j’ai regardé quels fruits en tombaient. Vous êtes l’un des fruits que l’on m’a indiqué”.

Chaudement recommandé, plutôt, à la fois pour son efficacité - certes relative dans le cas de la sirène - et pour sa discrétion.

Ils pourraient, dans l’absolu, ce n’est pas tant une question d’argent et je ne comptais pas vous demander des services gratuits. Il est plus question d’éviter l’attention des autorités sur un enfant qui se rendrait seul à l’hôpital pour une blessure plus ou moins importante et qui indiquerait l’adresse d’un temple comme lieu de résidence. S’ils sont ici et non pas en famille d’accueil ou chez leurs parents, ce sont pour d’excellentes raisons”.

La plupart n’avait plus de parents. Pour ceux qui les avaient encore, ils ne voulaient rien avoir à faire avec eux. Tous ou presque étaient tombés dans le système des familles d’accueil ou des foyers. Aucun n’avait voulu y retourner. Quelques gamins avaient fait des crises d’angoisses à la seule mention de la possibilité.

C’est fort généreux de votre part, cela dit, l’argent ne serait pas un problème. La… discrétion m’importe plus que quelques milliers de dollars”.

L’Olympien marchait parmi les hommes depuis assez longtemps pour savoir que la tranquillité avait un coût, mais personne ne lui avait jamais réclamé un prix trop élevé pour lui. L’argent ne représentait rien pour lui, rien de plus que des bouts de papier ou des chiffres dans un ordinateur.

Comment avez-vous découvert vos dons, par ailleurs? Voyez-y surtout de la curiosité toute personnelle. Je peux me contenter de savoir qu'ils fonctionnent”.

Autrement dit, libre à lui de dévier la question vers des sujets plus à son goût.

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mar 28 Avr 2020 - 0:10 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Par manque d'envie. Puis bon, ils sont du genre à tout réfuter. Ce qui me fait pas mal rire. Des non-croyants, pire que des pragmatiques, alors qu'ils possèdent tous un Caducée d'Hermès en guise de logo, brodé à même la veste de leur sacro-sainte WHO. appelée aussi OMS, pour Organisation Mondiale de la Santé.

C'était drôle, dit comme ça. Avoir un blason représentant un bâton divin, alors que les gars croyaient uniquement en "ce que la science pouvait démontrer". Pourtant, les Atlantes, les formes de vies extraterrestres, tout ceci ne semblait pas changer leur fusil d'épaule alors qu'il y a quelques années, c'était complètement inconcevable pour l'un, et très étrange pour l'autre. Et encore, c'était pas le seul. Asclépios représentait également certains pays. Enfin bon. Ils avaient des images divines pour représenter des choses non-divines et adoraient dire que le divin n'existait pas. C'était là toutle comique de la chose et le pourquoi Liam n'avait guère envie de s'adonner à des échanges verbaux avec ses pairs. D'autant qu'ils étaient encore plus butés que lui sur le sujet.

Après tout, qu'est-ce qu'il était le plus illogique : Que Dieu existe ou qu'un apprenti médecin en passe de passer ses diplômes puisse guérir les gens en les touchant ?

▬ Secouer des arbres pour en voir les fruits qui en tombent. Même si j'apprécie bien le trait d'esprit, je me méfierais un peu plus des arbres qui m'entourent à présent. Surtout s'ils se mettent à parler.

Va savoir qui avait donné l'information, mais ce qui est sûr c'est que ça lui plaisait qu'à moitié. Forcément, c'était quelqu'un du Cartel Rouge. Et forcément, si ça commençait à s'ébruiter de trop, ça n'allait pas être bon pour les affaires. A moins que ça soit qu'avec lui. Mais suffisait d'une fois pour semer le doute. Cela pourrait arriver encore de ce fait et fallait être encore plus prudent qu'à l'accoutumée. Cela dit, il ne fallait pas voir ça comme une mauvaise chose. Pour ce coup, cette rencontre était intéressante en tout point. Les autres le seraient peut être moins et il ne comptait pas essayer de rencontrer toutes les personnes qui auraient à un moment besoin de lui, c'est un fait.

Une gorgée de thé plus tard, il semblait toujours aussi apaisé qu'il en avait l'habitude. Même si ça l'emmerdait profondément que son nom ait été plus ou moins public, il n'y avait aucun trait qui le démontrait. Snyder était bien trop calme et silencieux, d'ordinaire. Rares étaient les fois et on pouvaient les compter sur les doigts d'une seule main, où il était complètement sorti de ses gonds. Fallait y aller tout de même pour le provoquer.

▬ Mais ça mon cher, je l'avais bien compris en foulant le parvis de ce temple. D'ordinaire il est très rare de voir autant d'enfants peu cadrés par des adultes. Et il est clairement pas dans mon intérêt d'ébruiter une chose pareille.

Déjà parce que ça l'intéressait pas d'ébruiter quoi que ce soit, mais aussi parce qu'il avait mieux à foutre que pointer du doigt son prochain parce qu'il faisait des choses différentes des autres. Qui était-il pour juger ? De plus, la discrétion était une chose qu'il appréciait énormément, et lorsqu'il avait fait la rencontre d'Hadrien lorsqu'il avait soigné un enfant ici, ils s'étaient mis d'accord sur un point : Aucun des deux ne jactait sur l'autre. Pas de temple, pas d'enfants, pas de super-médecin.

▬ La discrétion m'importe beaucoup plus que les billets que vous pouvez me proposer. Mais je vous l'assure, si je le faisais uniquement pour l'argent, il va s'en dire que tout bonnement, je ne l'aurais pas fais.

Constat et constat seulement. Aucune provocation dans l'échange.

▬ Oh, ça me dérange pas de vous le conter. Mais en échange, entre curieux, vous me conterez la vôtre avec vos petits portails.

Il laissait même pas le temps de répondre qu'il prit une gorgée de thé bien chaude pour se chauffer la gorge. Comme à son habitude ça lui faisait un bien fou et il adorait cette boisson plus que toute autre boisson dans le monde. En terme de préférence il placerait le thé en premier, puis le cognac et l'eau pétillante. Le champagne arriverait en dehors du podium à la quatrième place, un alcool intéressant bien qu'après la première coupe il n'arrivait plus à en boire. Trop de bulles, certainement. Le genre de boisson qu'il raffolait, mais uniquement à petite dose.

▬ En réalité c'est tout con. J'étais encore étudiant en médecine, ça doit remonter à il y a une dizaine d'années plus ou moins. Je me suis fais percuté par un gamin en vélo qui sortait de nulle part. J'ai apposé mes deux mains sur la blessure au genou, et miracle, la douleur est partie presque aussitôt. En bon apprenti médecin que j'étais, j'ai voulu réitérer avec toutes sortes d'analyses sur des petites coupures que je me faisais, histoire de voir si c'était bel ou bien le cas. Quand mon doigt à cicatrisé les quelques secondes d'après, j'ai vite compris que je tenais quelque chose.

Certains disaient que c'était un don du ciel. Mais le ciel ne s'était visiblement pas manifesté et Liam n'en croyait rien de toute façon. Il n'était pas prédestiné à faire de bonnes choses avec ce don, et il ne pouvait être l'élu d'une quelconque divinité ou alors, celle-ci aurait très mal choisi le cobaye sur qui expérimenter la chose. Dans tout les cas, ça l'importait peu de savoir ce genre de choses. Il savait le faire, et c'était plus important que le reste.

▬ Il y avait aussi le fait que je ne suis jamais tombé malade depuis ma plus tendre enfance, qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille. Mais comme tout bon vivant, je pensais simplement avoir une santé de fer.

Il peut fumer dehors, torse nu en plein hiver sous la neige qu'il n'aurait même pas le nez qui coule. Stupéfiant et ce, en tout point.

Message posté : Mar 28 Avr 2020 - 17:28 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Un sourire habilla ses lèvres, derrière sa tasse de thé. Ah, quelle confusion fréquente!

Celui d’Asclépios, en réalité” corrigea aimablement l’Olympien. “Hermès est le seigneur de beaucoup de choses, mais il a laissé la médecine à d’autres. Quoiqu'il arrive parfois que des graphistes choisissent son caducée pour des logos médicaux”. Il était toujours amusant de parler de lui à la troisième personne. Encore plus avec une tasse de thé à la main, cela donnait un aspect un peu plus surréaliste à tout cela. “Cela dit, je note l’ironie”.

Arborer un symbole païen quand on se proclamait gardien de la logique, athée jusqu’au bout? Il y avait de quoi rire, très certainement.

Ah, rassurez-vous, votre nom n’a été prononcé à aucun moment. Vous avez toujours été “Le Docteur”, dans une sorte de mystère digne d’une série télévisée. Les arbres savent être discrets, dans ce milieu”.

Celui peu recommandable de la pègre, de la mafia, du Cartel, bref, du nom qu’on souhaitait donner à un regroupement de criminels ayant quelques intérêts en commun. Le Doc’ en question devait avoir son utilité, pour des criminels endurcis, risquant la blessure à chaque braquage ou coup de force.

J’ajouterais que ma réputation me permet d’obtenir des informations qu’on ne donnerait pas à d’autres”.

Les criminels aimaient lui plaire, lui rendre service, en d’autres termes, s’attirer ses faveurs. Il avait, pour certain, l’aura de la figure un peu mythique, de celui qui pouvait vous dénicher ce qu’il fallait, contre un prix. Evidemment qu’on cherchait à s’attirer ses faveurs.

Non, en effet” ponctua seulement la déité.

Il n’était guère une divinité contrariante. Peu de choses pouvait le transformer en l’ennemi véritable de quelqu’un. Cela dit, révéler la présence des enfants aux services sociaux ou à la police aurait déclencher une série d’événements malheureux pour le coupable. Aussi utile qu’il ait pu être.

Deal. Mais vous risquez d’être déçu”.

L’histoire n’avait rien d’extraordinaire, en tout cas pour un dieu. Il avait su parler et marcher avant la fin de sa première journée d’existence. Il avait su voler et fendre les cieux quelques heures à peine après avoir fait quelques pas. Il avait passé son premier portail avant même la fin de la journée.

Pratique” commenta l’Olympien. “Et je reconnais l’homme de sciences en vous, à effectuer des tests pour recréer la situation. J’imagine que c’est mon tour?” Il porta sa tasse à ses lèvres pour une gorgée, débuta son histoire par un haussement d’épaules. “J’ai dû ouvrir mon premier portail dans mon enfance. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai eu cette capacité. Fort pratique pour les parties de cache-cache”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Mer 29 Avr 2020 - 18:21 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Effectivement. D'ordinaire celui d'Asclépios est le plus représenté bien que les deux soient les plus utilisés de nos jours, selon l'hémisphère, le continent ou bien la ville où vous vous situez.

Il était néanmoins rassuré de n'être que le Docteur. Si personne ne donnait son véritable alias et gardait le mystère comme dans une série télévisée qu'il disait, c'était une bonne chose. Une excellente chose même à vrai dire. Rien ne le dérangeait plus qu'être à découvert. Et faut dire que c'est normal, vu le business dans lequel il mouille, c'était risqué de le faire sans garder une part de mystère. Liam n'était pas qu'un gentil docteur pour membres du Cartel. Il mouillait dans plusieurs choses, et certaines pouvaient être mal perçues par les autres. Bien que, son alignement était vacillant entre le bon et le moins bon. Snyder était un être comme un autre, finalement. Pas totalement blanc, pas totalement noir. Bien que son aura pouvait dégager quelque chose de sombre et froid, d'ordinaire.

▬ Tant mieux que les arbres ne parlent pas de trop. Non pas que je me complais à garder le mystère pour me donner un quelconque intérêt. Mais l'anonymat est une tare bien rare de nos jours, et pas aussi dispensable qu'on aimerait le penser.

Tout le monde courrait derrière la notoriété, la réputation. Beaucoup aujourd'hui allaient au restaurant, même dans le sien, et pas dans le but de manger mais de prendre des photos pour diverses applications et essayer de gagner en popularité de la sorte. C'était dérisoire pour lui, qui, contrairement à eux, se complaisait à être dans le moule. Dans la caste des mesdames et messieurs tout le monde. Il n'attirait pas l'attention sur lui, et détestait être le centre de l'attention médiatique bien qu'il lui arrivait que très rarement de faire la une, notamment pour promouvoir son restaurant. Le reste, il laissait ça à ses équipes. Ça l'intéressait pas, et ça se comprend : Parce que ça ne va pas de pair avec son boulot de médecin pour le compte du Cartel.

▬ J'ajouterais que c'est un fait intéressant si ça vous ouvre des portes qui me sont restées fermées longtemps ! Ajoutait-il tout en reprenant. Après, comme tout bon médecin, j'espère ne jamais avoir à utiliser cette adresse et ce laboratoire.

Cela voudrait dire qu'il se passe quelque chose de moche, comme à son habitude. Les médecins faisaient parti de ceux qui travaillaient uniquement quand tout allait mal. Comme les policiers et les pompiers finalement, les pompes funèbres aussi. Ils bossaient parce quand c'était nécessaire, et préféraient ne pas avoir à travailler, ce qui voudrait dire dans un sens que tout se passe bien. Pour le reste, il n'avait pas eu l'utilité encore d'avoir des laboratoires qui travailleraient avec lui, bien que ça pourrait être utile. Quand bien même, l'idée d'en avoir un ne lui semblait pas si pénible que ça, bien au contraire. A voir combien ils prenaient pour bosser dans la discrétion, ça pouvait toujours avoir son avantage. Liam trouvait toujours un avantage à tout ou presque.

▬ Rares sont ceux qui développent ce genre de pouvoirs à un si jeune âge.

Généralement d'après ce qu'il entendait, c'était plus ou moins pendant l'adolescence ou juste après, que les pouvoirs se développent. Pour lui ce fut le cas également. Après va savoir. Raphael Mercury était peut être en avance sur son temps, sur les autres. Il arrivait que des enfants naissent sous les bonnes étoiles, et il en faisait peut être parti tout simplement. Son raisonnement n'allait pas plus loin que ça.

▬ Dans tout les cas, je dois admettre que vous êtes accueillant pour un religieux. Rares sont les fois où les portes sont ouvertes pour des médecins.

A vrai dire il n'avait pas fait toutes les églises du quartier non plus, mais généralement sa condition ouvrait autant que fermait. On voyait d'un bon œil le médecin, mais bien moins l'homme de science qui était derrière. Certainement parce qu'il pouvait partager son pragmatisme parmi les croyants, et que ça pouvait faire désordre.

Message posté : Jeu 30 Avr 2020 - 15:31 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Il est vrai. Pour une raison que j’ignore, on a tendance à oublier l’un des serpents du caducée d’Hermès de ce côté de l’Atlantique”.

Dans tous les cas, quel drôle d’idée de l’impliquer dans la médecine, vraiment! Pour une fois qu’un domaine n’était pas le sien… Après tout, il s'accommodait d’un certain nombre, déjà, au point qu’il y avait même un dicton sur l’Olympe. Qu’il était le dieu de tout ce que les autres ne voulaient pas faire.

Ah, rassurez-vous, je comprends que vous souhaitiez garder un certain anonymat. Que la chose se répande et vous vous retrouveriez à jouer les thaumaturges sur tous les malades de la ville. De la même façon que je me trouverais à jouer les agences de voyage”.

Un privilège, il fallait l’appeler ainsi, qu’il réservait à ses connaissances professionnelles - contre un prix - ou bien aux mortels qui lui plaisaient assez pour qu’ils aient pu être qualifié d’amis par un autre que lui. Il était une déité. Il n’avait pas exactement des “amis”, mais enfin, son attitude avec eux le faisait passer comme tel.

Je l’espère surtout pour vos futurs patients, quoique sans eux, vous n’auriez plus de travail. En tout cas pour cette partie-là de votre vie”.

Quel drôle de mélange. Un médecin-restaurateur. Y avait-il là un mystère? Une carrière dans la médecine contrariée par quelques événements? Ah, en d’autres circonstances, il aurait poussé, mais prenait-il le risque de se l’aliéner à se montrer trop curieux? Il avait certainement plus d’une utilité. Autant comme médecin que comme restaurateur.

Je ne fais jamais rien comme les autres” admit l’Olympien d’un ton léger. “J’aime me rendre intéressant”.

Un pieux mensonge, pour le coup. Il avait beau être l’un des douze Olympiens, son rôle, dans la plupart des mythes, était secondaire. Le messager, le diplomate, le protecteur… jamais le premier rôle, au grand jamais! Il aurait été un piètre menteur et voleur à toujours être au centre des choses, non? Il laissait cela pour ceux qui avaient plus d’ego que lui.

Un sourire amusée vint fleurir ses lèvres. Il y avait une certaine ironie à se voir qualifier de religieux, outre son statut de déité.

Hermès est une déité des plus rationnelle. Il est le dieu des ingénieurs, entre autre chose. Je suis plutôt certain qu’il s’entendrait bien avec un médecin comme vous. On le dit assez facétieux, qui sait? Peut-être débattrait-il sans hésiter de sa non-existence avec un athéiste sans se défaire de son sourire?

Il l’avait déjà fait, plus d’une fois. Un petit jeu parfaitement amusant.

Message posté : Ven 1 Mai 2020 - 15:00 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Exactement. Et quand bien même ça irait avec une de mes philosophies de vie, ça collerait pas. Je n'ai ni la patience ni la sympathie pour offrir mes dons à toute la planète. Voir même pour les offrir tout court. rectifiait-il. On dira que les enfants du Temple sont d'heureux privilégiés.

Ni le temps. Et certainement ni l'envie. Quant à sa philosophie de vie, elle était des plus simples : A force d'user son pouvoir, il avait l'impression que celui-ci se développait en même temps. Comme répéter une chose encore et encore pour la maîtriser complètement, puis après, en comprendre quelques subtilités et comment la rendre meilleure. Progressivement, ses pouvoirs avaient décuplé au fil du temps. Et pour les enfants, effectivement, ils étaient de sacrés privilégiés dans le sens où il le faisait et ce, dès qu'ils en auraient besoin. Sans demander son reste. Des fois, faut pas comprendre comment fonctionne Liam. Mais faut toujours prendre un aspect en compte : Tout ce qu'il fait, il le fait pour une bonne raison. Soit il y gagne, soit c'est via son éducation, et de ce fait ça provient plus de ses parents que de lui-même dans ce cas de figure.

▬ Oh, ne vous inquiétez pas pour moi. Je regorge d'occupations diverses et variées !

Sans la médecine, il lui restait le restaurant pour commencer. Mais également d'autres passions et lubies auquel il pourrait passer un peu plus de temps. Consacrer du temps à la photographie astronomique par exemple, bien que Star City n'était pas la ville rêvée pour ce genre de choses. Trop de monde. Trop de voitures, de lumières, trop de pollution donc pour voir un ciel bien dégagé et étoilé. Quelques villages en race campagne donneraient bien plus de frissons au trentenaire. Et c'était prévu d'ailleurs. Pas pour demain, ni après-demain, mais d'ici quelques temps ce sera au programme.

▬ Possible, Monsieur Mercury. A vrai dire je m'entends bien avec plus de gens qu'on ne le penserais.

Pour un type froid et plutôt fermé de base, Liam avait appris à s'ouvrir un peu plus aux autres et le courant passait généralement bien avec la plèbe. Bien que ses intentions restaient les mêmes. Se trouver au sommet de l'échelle, à la place qu'il mérite.

▬ Je ne prétend pas le connaître aussi bien que vous. Cela dit, ça reste un sujet très épineux. Car là où il redoublerait d'effort pour démontrer sa légitimité, bon nombre d'athées n'y verrait que de la poudre aux yeux. Certains sont extrêmement bornés dans leurs façons de penser. Et beaucoup pensent encore que notre planète est tout à fait plate. Même avec une argumentation solide, ils arrivent à se persuader que tout n'est que complot et machinations gouvernementales. avouait-il en haussant les épaules.

Il pouvait se casser les dents là-dessus, avec certaines personnes. Bien que ça pourrait être intéressant, à supposer donc que le facétieux Hermès était de ce monde, et non pas uniquement un personnage de livre d'histoire.

Message posté : Ven 1 Mai 2020 - 17:35 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Un sourire vint fleurir les lèvres de l’Olympien. Ah, un marchand dans l’âme autant qu’un médecin! Cet homme était décidément plein de surprise. Autant à lui qu’à Apollon pour ses talents de médecins, ou Dionysos pour son côté restaurateur. Il plaisait à Raphaël en tout cas.

Je ne manquerais pas de le leur signaler, qu’ils se montrent respectueux avec vous quand vous aurez la bonté de leur apporter votre aide en ce cas”.

Non pas que ses protégés lui aient donner des raisons de leur faire la morale. Leur comportement avec d’éventuels invités était souvent exemplaire. Au contraire des invités, souvent moins bien respectueux. Entre les sceptiques, venus dégrader les lieux, les personnes peu recommandables en quête d’un abri… La présence d’Achille et Patrocle n’allait pas être de trop.

Ah, vous me rendez curieux. Quel genre de passe-temps peut bien avoir un homme qui est déjà médecin et restaurateur? En avez-vous seulement le temps, avec une telle vie?

Il n’était pas le seul mortel à avoir une vie aussi remplie. Sa propre existence l’était, bien évidemment, mais il était un dieu. Il avait toute l’éternité du monde pour ses obligations autant que pour ses loisirs. Il avait toute l’éternité pour apprendre… disons la guitare ou le piano ou la couture, si le coeur lui en disait. Non pas qu’il ait eu des envies particulières comme musicien ou couturier.

Nous ne sommes pas de parfaits inconnus mais de là à nous considérer comme plus que des connaissances… J’en sais plus sur lui qu’il n’en sait sur moi, j’en ai peur. Quoique je pense pouvoir vous affirmer ceci… il serait peut-être du genre à arguer de la non-existence des déités, ne serait-ce que pour voir la réaction des athéistes”.

Oui, il avait déjà essayé. Oui, le résultat était toujours hilarant tant l’Olympien virait dans le nihilisme le plus total. La vie n’avait aucun sens, l’homme avait crée les dieux pour s’en donner, ils n’étaient tous que des morts en sursis… il était dieu de l’éloquence. Il pouvait se montrer des plus convaincants.

Ah, là aussi, Hermès aurait de quoi avoir une discussion intéressante. Il est le dieu de l’éloquence. Peut-être qu’il saurait convaincre le plus grand complotiste qu’il a tort. Il manie l’art de l’argument mieux que personne. Parfois, je rêve d’une joute verbale avec lui… ce serait sans doute divertissant, même si je ne lui arrive pas à la cheville”. Il balaya l’air d’un gracieux mouvement de main. “Je ne suis qu’un simple membre de son clergé, protecteur, en son nom, des orphelins qui se réclament de lui”.

Message posté : Dim 3 Mai 2020 - 4:27 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Si vous voulez mon avis, ils en ont pas besoin. Certains des enfants ici sont bien mieux éduqués que les petites têtes que je côtoie au restaurant.

Et il ne lui disait pas pour lui faire plaisir, loin de là. De toute façon il n'avait rien à y gagner, à ce petit jeu. Cela dit, il est véritable que les enfants d'ici savaient se montrer bien plus respectueux sans avoir de famille - si ce n'est les autres enfants du Temple, le Grand Prêtre ainsi que Mercury - qu'une parcelle d'enfants qui venaient manger avec leurs parents au restaurant. Certains étaient intenable en plus d'être malpolis. Cela ne lui était jamais arrivé ici, d'être mal reçu. Au contraire, même si les premières fois étaient un peu difficiles pour Hadrien, qui regardait d'un mauvais œil ce type qui semblait bien trop gentil s'occuper de soigner une plaie, il n'y avait eu aucun mot plus haut que l'autre. Quand il arrive, bras chargés ou non, on lui dit bonjour en arrivant et au revoir en partant. Minimum peut être, mais règle d'éducation tout de même, que certains adultes n'ont toujours pas d'ailleurs. De ce fait, il n'avait guère besoin de leur dire d'être respectueux lorsqu'il arrivait ici pour aider, ils l'étaient déjà.

▬ La liste est longue, Monsieur Mercury. Et j'arrive à avoir du temps libre, évidemment. J'ai du personnel pour faire tourner mon affaire lorsque je n'y suis pas, et quand bien même, mes employés peuvent se débrouiller sans moi. Réalité. Bien qu'il appréciait passer du temps là-bas, il n'était guère indispensable au bon déroulement des services. La cuisine était en auto-gestion avec le chef et son second. La salle pouvait se gérer seule avec les bonnes personnes en haut de la hiérarchie qui encadrent les équipes. Récemment je me suis mis à la photographie astronomique, bien que la ville de Star City ne convient pas à ce genre d'exercice. Sinon, j'apprécie le Piano, autant en jouer qu'en écouter. Le jazz, la danse, la peinture, l'apprentissage de nouvelles langues.

Il aurait pu continuer encore longtemps, mais à quoi bon. Le problème avec Liam, c'est que sa soif d'apprentissage grandissait trop vite pour un seul homme. Il aimait beaucoup trop de choses, et avait les moyens pour financer tout ses rêves plutôt terre-à-terre. Il s'adonnait à plusieurs arts différents, bien que plusieurs se regroupaient. La danse, le piano, le jazz, les concerts. Tout ceci provenait de son enfance à Chicago. Son père et sa mère, l'emmenant dans des petits cabarets pour écouter un petit groupe de Jazz Chicagoan, ou de blues qui étaient à cet époque, plutôt écoutée dans les bars afro-américains. Snyder était né et avait été bercé dans ce monde là. Outre son rapport avec le Cartel et sa fonction de médecin, c'était un homme à tout faire ou presque. Du moins, à vouloir tout apprendre et ayant une grande fascination pour tout ou presque tout ce qui l'entoure.

▬ Vous êtes éloquent également. A croire que les dés furent bien tirés, puisque c'est vous qui gérez son domaine. Si jamais vous le croisez, pensez à m'appeler.

On aurait pu prendre ça pour de la provocation, du moins, s'il y avait eu le ton, l'intonation, les mimiques et ce genre de choses. Au contraire. Il était on ne peut plus sincère sur le sujet. Bien que ça lui semblait irrationnel de pouvoir croiser une déité, si jamais l'occasion se présentait, il voulait bien sûr être de la partie. Va savoir ce qu'il lui demanderait de toute façon. Mais on ne pouvait pas être un grand curieux et refuser une invitation de la sorte.

▬ D'ailleurs c'est étonnant que vous ayez la seule bâtisse Grecque de la ville. Il n'est pas le premier à qui l'on pense, lorsque les gens parlent de cet époque lointaine.

Pour la grande métropole, représenter la divinité du commerce, de l'échange et du marchandage, c'était évidemment un choix intéressant. Dieu des voleurs également, ce qui collait bien également. Des orphelins, des carrefours et j'en passe. Et encore une fois, c'était que son point de vue. Il le lui donnait, qu'il soit bon à prendre ou non, tout en sifflant une gorgée de thé supplémentaire. Un vrai délice.

Message posté : Dim 3 Mai 2020 - 17:49 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien admettait volontiers que l’impolitesse et le manque de respect n’avaient jamais été un problème avec ses protégés, au contraire. La plupart maniait sans souci les formules de politesse élémentaire, y compris les plus jeunes. Ceux plus enclins à des problèmes de comportements avaient pu se montrer plus difficile à gérer, au début, mais les choses avaient bien changé.

Effectivement, la liste est longue. Musicien, astronome amateur, artiste et presque polyglotte… Je suis curieux, quelles langues apprenez-vous?

Lui-même les parlait à peu près toute? Un mélange d’un apprentissage très précoce, d’une mémoire extraordinaire et, sans doute, de talents divins naturels. Il aurait pu tenir cette conversation en grec, en swahili, en latin, en japonais… sans aucun souci d’aucune sorte.

Ah, c’est que le seigneur Hermès sait se montrer généreux avec ses ouailles”. Même si le terme était un peu trop connoté catholiquement parlant. Cela dit, Hermès avait souvent servi de modèle pour cacher Jésus, pendant toute la période de l’art paléochrétien où les chrétiens avaient été persécutés. “Si jamais il devait un jour nous faire l’honneur d’une visite, je saurais m’en souvenir”.

Quoique… il supposait que cela n’arriverait sans doute pas de sitôt. Son identité était déjà connue d’un certain nombre de personne - une goutte d’eau, au regard du nombre d’habitants de cette ville - mais c’était généralement motivé par quelque chose. L’intérêt, l’envie de faire tourner une catholique en bourrique, un secret déjà éventé…

Il est vrai que de nos jours, il a été supplanté par des figures plus connues. Zeus, Apollon, Athéna…. mais à l’époque grecque, Hermès était particulièrement populaire, protecteur d’un certain nombre de classes, surtout des voyageurs”. Il haussa les épaules. “Hermès n’a jamais été difficile à satisfaire. Une offrande déposée sur une borne à un carrefour pouvait faire l’affaire. Il savait aussi se montrer généreux, n’importe quel voyageur pouvait se servir, s’il savait se montrer raisonnable, même dans la famine”. Il ponctua son discours d’un petit mouvement de sa tasse. “Et puis ce temple a été avant tout consacré par des orphelins pour des orphelins. Aussi connus soient-ils, ce n’est pas là la fonction des autres Olympiens. Pour ma part, je me satisfais de ce choix, il ne demande pas de gros sacrifices”.

Pour cela, il était certainement plus facile à honorer que tous les autres. Nul besoin de lui sacrifier un mouton ou un boeuf, un bout de pain sur un autel suffisait. Il était dieu des menteurs, il voyait l’envie des hommes qui sacrifiaient toujours plus précieux pour leur demande.

Je vais finir par vous croire intéressé par notre culte d’une manière plus… personnelle, monsieur Snyder”.

Message posté : Mar 5 Mai 2020 - 9:48 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Et encore, ce n'était que la partie visible de l'iceberg. Liam s'intéressait à bien trop de choses pour pouvoir tout lister. Un type cultivé, certes, mais qui possède moult passions et lubies dans sa vie, assez pour ne jamais ou presque trouver du temps pour s'ennuyer. Loin de la procrastination, Liam faisait au jour le jour ce qui lui plaisait ou ce qui l'intéressait. Ce qui donnait plutôt de bons résultats, surtout dans une grande métropole où il avait tout ou presque sous la main. Mis à part pour les photos astronomiques, hélas, le problème des grandes villes. Pollution plus pollution lumineuse. On ne voyait presque rien et c'était quasi impossible de prendre des photographies intéressantes. Cela dit, il y avait des petites campagnes pas très loin qui pourraient être intéressantes. Et une visite de l'hémisphère sud pouvait se faire en prenant l'avion d'ici. Les langues hispaniques ne lui étaient pas inconnues, donc il pourrait aisément trouver un hôtel et un restaurant par la suite histoire d'y passer deux ou trois jours si jamais l'envie lui venait.

▬ Actuellement ? Le Mandarin.

Pratique puisqu'il vivait à Chinatown, et pratique parce que c'était un pays qui sans cesse développait de nouvelles technologies. Pratique puisque c'était en terme de peuple, le plus grand du monde ou presque, donc certainement l'une des plus parlées. Et certainement pas la plus simple, mais soit. Il savait trouver de bons professeurs, Liam Snyder était un peu un chineur de talents sans le vouloir.

▬ Sinon j'ai quelques bases dans d'autres langues, français, allemand, espagnol et russe pour ne citer qu'eux.

Et cette fascination pour tout comprendre était venue dès son plus jeune âge. Il prenait beaucoup d'options en cours, et ses parents lui finançaient à l'époque, beaucoup de professeurs particuliers pour les week-end. Le genre de type à passer son samedi et dimanche dans sa chambre à apprendre, en plus de l'entière semaine de cours. Aucun répit, aucun repos pour le cerveau. Mais pour lui, fallait voir sur le long terme et de toute façon, il n'était guère intéressé à l'époque pour faire tout ce que les autres trouvaient comme étant intéressant. Les sorties, les soirées console de jeu, c'était clairement pas fait pour lui.

Des figures plus connues, certes. Zeus, Poséidon, Hadès. Les trois frères qui partagent chacun une partie de leur monde. Les cieux, les mers, et ce qui se passe sous la terre. Mais les exemples données par Raphaël restaient des exemples tout à fait connus, bien que ce n'était pas les premiers à qui il pensait, encore une fois. Comme quoi, avoir un très grand panthéon donnait l'occasion à tout un chacun d'avancer les personnalités qui leur semblait les plus familières. Pour d'autres encore, ça devait être Héphaïstos voir encore Dionysos.

▬ Rares sont ceux qui le prennent aussi bien que vous. En vérité, c'est à peu près ce que je dis à chaque religieux que je croise bien que, pour la plupart, ils le prennent comme une insulte.

La plupart y voyaient une énième provocation d'un scientifique trop zélé, notamment l'église chrétienne ou catholique, ayant eu un lourd passif dans tout les cas, avec des gens du monde scientifique. Il faut rappeler qu'à une sombre époque, celui qui considérait que la terre était ronde pouvait se faire couper la tête pour affirmer une chose pareille. Pire s'il remettait en cause la croyance et le Dieu tout-puissant. Force est de constater que c'était différent pour ce type là, ce qui évidemment est une aubaine pour lui. Au final, ils avaient bel et bien quelques points en communs, et lorsqu'on ressemblait à Liam, ça plaisait à Liam.

Message posté : Mar 5 Mai 2020 - 17:33 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Oh, vraiment, une raison en particulier?

Le mandarin avait été parfait, fruit de millénaires de pratiques, à suivre l’évolution de voyages, renforcé par autant de voyages dans l’Empire du Milieu et, il fallait bien le dire, par un talent tout à fait divin pour absorber les langues étrangères comme une éponge. Aucune ne lui résistait.

Ce serait un plaisir de discuter avec vous dans une autre de ses langues compléta l’Olympien.

En russe, cette fois. Ah, il pouvait bien se faire mousser un peu non? N’était-il pas prêtre d’Hermès, après tout? Il se fendit d’un sourire.

Je sers le dieu de l’éloquence, il n’est que logique que je le sois dans plus d’une langue, n’est-ce pas?

L’homme était décidément intéressant. Restaurateur et médecin, intéressé par les langues et l’astronomie, la musique et l’art. Un touche à tout, en somme, un peu comme lui. N’était-ce pas ainsi qu’il en était devenu le dieu des marchands, voleurs, orphelins, menteurs, orateurs, voyageurs, ingénieurs etc? Certes, il y avait… une certaine logique, entre chacun de ces épithètes. Il était le dieu des marchands parce qu’ils étaient un peu menteur, un peu voleur. Dieu des orphelins, parce qu’ils finissaient souvent menteurs et voleurs… Dieu psychopompe parce qu’il était le dieu des vents, et qu’était une âme, à part de l’air habitant un corps?

Un haussement d’épaules ponctua ce commentaire. Il n’était guère contrariant, ne l’avait jamais été, au contraire. Son caractère facétieux se satisfaisait plutôt bien de ceux qui niaient son existence, il le voyait comme une source d’amusement. Peu d’êtres avaient le loisir de se voir contester leur existence devant eux.

Aussi intéressante que soit cette discussion, je me demande si je ne suis pas en train d’abuser de votre temps. Entre vos loisirs et vos professions, vous devez vivre vos journées à toute vitesse. Comme il semblerait que nous ayons abordé le sujet principal de notre discussion d’entrée de jeu… Enfin, vous êtes libre de votre emploi du temps, bien sûr”.

Pour sa part, sa journée n’était pas particulièrement chargée. Il n’avait rien d’autres de prévu que de passer du temps au temple, de soulager Hadrien de quelques questions matérielles - des histoires de financement, de matériel à changer - ou de flâner, s’il s’en sentait l’envie. Avec tout le temps du monde, on avait tendance à se montrer des plus volatiles, dans ses envies.

Je peux tout aussi bien vous offrir une autre tasse de thé. Ou quelque chose de plus fort”.

Message posté : Mar 5 Mai 2020 - 20:57 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ce qui était relativement dommage, c'est le fait de ne pas avoir eu suffisamment de cours de mandarin pour comprendre. Il n'était qu'à ses débuts, et l'étude de cette langue aussi intéressante soit-elle, requiert une multitude de connaissances supplémentaires pour en avoir une quelconque maîtrise. Et bien que Karma l'aidait à apprendre mieux, il en avait profité pour engager une seconde personne non pas pour concurrencer la première, mais pour palier le fait qu'ils ne pouvaient se voir très souvent. La légionnaire et le membre du Cartel avaient des emplois du temps plutôt garnis l'un comme l'autre. De ce fait, il palliait les fois où il ne pouvait la voir avec quelqu'un d'autre qui, fort heureusement, ne lui apprenait pas de conneries cette fois. Fini les présentations étranges, le voilà qui arrive désormais à utiliser que du basique. Mais ça restait toujours mieux que de parler de fesses en mandarin.

▬ J'en suis qu'à mes débuts en Mandarin, j'ai hélas pas compris un traître mot.

S'exclamait-il en germanique. Ce qui lui allait plutôt bien en fait, paraîtrait que dans les clichés, il en aurait la gueule. Un grand blond aux yeux bleus, effectivement, ça collait au tableau de quelques vieux idéaux de là-bas. De vieilles conneries.

▬ Plaisir partagé, rares sont les personnes à en maîtriser plusieurs. continuait-il en Français, peut être la langue qu'il préférait, tant elle était complexe. Trop de conjugaison, trop de formes et de styles différents. Si certains pays parlaient uniquement au passé présent et futur, les français avaient subjugués le genre. Ils en avaient, un peu plus d'une vingtaine.

Pour le reste, les gens qui parlent une autre langue, généralement les trois quarts parlaient une langue ou deux. Une maternelle pour les expatriés d'Amérique du sud, mais également les asiatiques ou enfants du monde qui vivaient maintenant en Amérique. Rares étaient ceux qui en parlaient couramment plus de quatre. Ce qui, semblait, être leurs cas. Bien que son mandarin n'était qu'aux balbutiements hélas. Une langue intéressant bien que complexe.

▬ Effectivement. La route était donc toute tracée et prédestinée pour être vôtre !

Connaisseur en mythes et légendes, très bon orateur, multi-linguistes. C'était pas si illogique qu'il soit le grand manitou du temple d'Hermès, finalement.

▬ Pas tellement à toute vitesse. Mais bien chargées, et vu la multitude de choses qui me plaisent, aucune ne se ressemble.

Aucune monotonie dans sa vie, c'était impensable. A chaque fois, il trouvait une nouvelle chose à faire et ce, chaque jour qui passe. Même le dimanche qui était réputé pour être un jour plutôt ennuyant pour un bon nombre de personnes. Parce qu'il n'y avait presque rien d'ouvert. Mais c'était justement très intéressant pour lui, puisque quoi qu'il arrive, il avait toujours un truc à faire. Du piano à la maison, ou un client à consulter au cabinet. Bref. A chaque jour il trouvait son bonheur.

▬ Je n'aurais pas été contre quelque chose de plus fort s'il n'était pas aussi tôt. Par si tôt il voulait surtout dire qu'il ne faisait pas encore nuit pour boire, et avec lui l'un et l'autre étaient plus ou moins liés. Jamais il ne buvait avant la tombée de la nuit, ou alors véritablement en début de soirée l'été. Puis comme il était pas trop friand d'alcools comme la bière ou le vin, il en prenait pas à table. Fatalement, c'était un type très raisonnable - de ce côté là uniquement. Cela dit effectivement, nous avons épuisés notre sujet principal dès l'entrée de discussion. Ceci étant, remettons ce quelque chose de plus fort à une autre fois, si le cœur vous en dit. Je vous laisse mon numéro professionnel, comme ça, outre cet aspect, vous l'aurez vous et Hadrien si jamais je dois passer par ici un de ses quatre pour une urgence.

Message posté : Mer 6 Mai 2020 - 16:58 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien se fendit d’un sourire. Pour un humain, ce n’était pas si mal. Oh, il décelait quelques traces de sa nationalité dans son allemand ou son français, mais rien de bien méchant. La chose était d’autant plus impressionnante que ses talents linguistiques avaient été acquis et non l’oeuvre d’une quelconque capacité ou d’un artefact.

Eh bien, si le coeur vous en dit, notre prochaine rencontre pourra avoir lieu dans une autre langue”.

Il ne s’avançait guère à proposer cela, de son opinion. Ils se reverraient fatalement, ne serait-ce que parce qu’il passait régulièrement pour apporter de la nourriture aux enfants, ou parce qu’il trouverait l’excuse pour aller dîner chez lui… les possibilités étaient infinies.

Ah, il est beaucoup questions de destinée chez les grecs. Il est probable que les Parques continuent de tisser la trame de vie des gens et que je sois guidé par elles depuis mon âge le plus tendre”.

Ou pas. Il était un dieu. S’il y avait bien des êtres que même les parques ne pouvaient contrôler, c’était eux. Leurs fils ne pouvaient ni être coupé, ni être tissé. Pourquoi, sinon, user d’humains pour accomplir une prophétie?

Ah, il est vrai. Je vous répondrais bien qu’il doit être vingt heures quelques part, mais ce ne serait pas Star City”. Un autre sourire, un assentiment de la tête. “Avec plaisir, monsieur Snyder, je ne suis pas homme à refuser un autre entretien avec un homme cultivé. Je vous laisserais même le choix de la date et du lieu. J’en parlerais à Hadrien, évidemment”.

L’Olympien se leva, ramassa les tasses, les petites cuillères, empilant le tout sur une même soucoupe, sa main ajustant sa position sans aucune hésitation quand les cuillères bougeaient.

Laissez-moi vous raccompagner, les lieux peuvent être quelque peu… tentaculaires”.

Plusieurs entrées d’escaliers, de longs couloirs qui se ressemblaient tous… Comme en plus, le deuxième étage n’était accessible que pour une poignée d’élus, il n’y avait guère d’intérêt à installer des panneaux. Ni, non plus, d’installer des panneaux plus bas. Les enfants connaissaient les lieux.

Cela aurait été un plaisir de vous connaître, monsieur Snyder. N’hésitez pas à repasser, même sans autre raison que l’envie d’une bonne discussion. Je vous recontacterais bientôt pour… nos autres affaires”.

Des airs de conspirateurs… car le petit qui allait bientôt fêter son anniversaire était à portée d’oreille, quoiqu’il semblait dans l’ignorance la plus totale. Il ne s’imaginait pas le moins du monde que dans quelques jours, il aurait un gâteau. Et des cadeaux.

Des hommes et des dieux

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Des hommes et des dieux - Page 2 Categorie2_6Des hommes et des dieux - Page 2 Categorie2_8

Des hommes et des dieux - Page 2 Categorie2_1Des hommes et des dieux - Page 2 Categorie2_2bisDes hommes et des dieux - Page 2 Categorie2_3