Des hommes et des dieux Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Des hommes et des dieux Categorie2_1Des hommes et des dieux Categorie2_2bisDes hommes et des dieux Categorie2_3
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 

Des hommes et des dieux

 
Message posté : Sam 18 Avr 2020 - 10:53 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Voilà quelques jours qu'il avait fait la rencontre d'une Sirène prénommée Callie. Non pas que ça avait chamboulé son mode de vie, mais le Docteur avait mit les moyens pour essayer de lui rendre sa pleine puissance. Suffisait d'attendre maintenant. D'attendre que son contact ne daigne lui apporter quelques éléments de réponse. D'attendre que la prise de sang soit faite et que tout aille en direction des laboratoires d'analyses histoire de voir si c'était bien de la pollution qui avait empoisonné cette demoiselle là. Mais dans l'attente, Liam était pas du genre à rester les bras croisés à rien faire. Évidemment qu'il avait essayé de trouver des informations par-ci par-là, le hic c'est que dans les différents ouvrages, il fallait lorsque ça parlait de mythologie, démêler le vrai de la fiction. Certains avaient la plume pour raconter de belles histoires, mais est-ce que les belles histoires étaient forcément des histoires vraies ? Et quand bien même, par des fois, la frontière entre la réalité et une réalité fantasmée était si minime que ça pouvait le mettre sur une mauvaise piste.

Quoi qu'il en soit, il n'avait pas tergiversé.

Aujourd'hui, il partait avec les bras plus ou moins chargés. Liam faisait parti des entreprises partenaires de la ville, toutes vouées à la même chose : donner à ceux qui en ont le plus besoin. Son restaurant, des boulangeries, des centres commerciaux, donnaient les invendus et d'autres produits qui n'étaient plus vendable - a cause de l'aspect généralement - à toutes sortes d'organisation. Certaines pour nourrir les pauvres, d'autres pour les sans-abris. Pour les orphelins, pour des cantines spécialisées qui manquaient des fois de soutien. Bref. Pour Snyder c'était toujours plus appréciable que de jeter de la marchandise. Il faisait profiter d'autres personnes et en plus ça allait dans son sens. Il était donc doublement gagnant. D'un côté ça lui allait très bien de le faire et il voyait pas pourquoi il ne le ferait pas. Et d'un autre il se faisait passer pour quelqu'un de bien sous tout les angles. Une aubaine pour lui.

C'est donc avec son camion chargé qu'il avait fait sa petite ronde hebdomadaire. Généralement c'était toujours la même ronde qu'il faisait. Un arrêt vers Hamelin, un vers Lincoln, et le dernier vers le quartier du Centre pour un refuge d'orphelins situés dans un temple. Le Temple de Hermès, la divinité grecque. Il y avait rencontré plusieurs fois le prêtre Hadrien, et ne semblait pas contre le fait que le Docteur puisse venir les mains pleines de marchandises. De plus, le Hadrien en question était une des rares personnes à être dans la confidence du médecin. Cela s'était produit par pur hasard. Un gamin blessé, lui qui était là, se proposant d'aider pour le soigner, affirmant qu'il était médecin. Il avait un véritable don pour se trouver aux bons endroits et aux bons moments. Et même si le don de Liam avait été utilisé, il comptait sur la discrétions des enfants et du prêtre sur le sujet, ne voulant pas que ça s'ébruite, ne voulant pas devenir le soigneur de tout un peuple tant il n'avait ni le temps, ni les foies de le faire. Cela dit, en cas de pépins, fallait pas hésiter à l'appeler pour ça, il se rendait disponible sans demander quoi que ce soit en retour.

Oui, Liam était un homme plutôt étrange sur le sujet. Il faisait payer le prix fort aux riches et demandait rien aux plus démunis. Aussi salopard pouvait-il être, jamais il n'avait profité de la faiblesse et de la naïveté d'un plus jeune, du moins, vis-à-vis de ces petites têtes là. Pour eux, il avait principalement des desserts. Le genre qui n'a guère besoin d'un micro-ondes ou d'un four pour être cuits. Des grands brownies qu'il ne pouvait plus vendre à cause d'un petit accroc, d'une petite déchirure sur le dessus, ce genre de choses qui comptait énormément pour des clients souhaitant avoir un truc parfait dans l'assiette.

Au passage, rares étaient le fois où Liam pouvait dire qu'il y croisait un adulte ici. Il y avait bien un homme, légèrement en retrait. Cela l'inquiétait pas plus que ça à vrai dire. Lunettes vissées sur les yeux, l'air aussi inexpressif qu'à l'accoutumée, il expédiait tout ça dans le temple avant de récolter la signature sur un papier comme quoi il était bien passé par ici, c'était la procédure, puis il allait pour tourner les talons. Avant de s'arrêter net. L'adulte semblait faire appel à lui. En se tournant docilement, il regardait de plus près cette personne. La trentaine, tout au plus. Il dégageait quelque chose mais va savoir quoi. Une voix douce, une posture pas trop en retrait mais pas torse bombé pour autant.

▬ Oui ? Que puis-je faire pour vous monsieur ?

@Raphaël Mercury
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 18 Avr 2020 - 14:41 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Hadrien était fier d’admettre que la vie tournait plutôt bien, à l’orphelinat. Encore plus depuis le retour de sa divinité tutélaire. Encore plus depuis que les plus jeunes d’entre eux avaient été placés, par les bons soins d’Hermès, dans des familles d’accueil plus aptes à s’occuper d’eux. Y avait pas à dire, c’était un soulagement pour le gamin qu’il était de savoir qu’il n’y avait aucun gamin de moins de douze ans sous sa responsabilité. Ca lui libérait du temps, ça lui évitait du stress, au point qu’il avait même repris - certes timidement mais quand même - ses études. Avec l’invasion, puis ses conséquences, le jeune homme n’avait pas eu le temps ou l’envie de finir le lycée. Là, il essayait de se remettre tant bien que mal dedans en prévision de la prochaine rentrée scolaire, quoique l’organisation qui serait adoptée à ce moment-là était tout de même un peu flou.

Pour l’instant, cela dit les préoccupations du jeune grand-prêtre étaient très éloignées de toute question scolaire. Aujourd’hui, le temple recevait des dons en nourriture d’un restaurant, autant dire que les gamins restant étaient surexcités par la perspective de manger des gâteaux. Personne n’était particulièrement doué pour la cuisine ou la pâtisserie, chez eux, et surtout, le moindre cake impliquait d’en faire assez pour une trentaine de gamins, ça décourageait vite. Alors les passages de ce genre de douceurs étaient, forcément, toujours appréciés. Attendus même.

Et comme d’habitude, dès l’arrivée des gâteaux et autres patisseries, c’était presque la foire d’empoigne. Heureusement qu’il était l’autorité, celle avec un grand A. Presque. Pas quand Hermès était là, même si le grand-prêtre n’était pas sûr d’avoir compris pourquoi. Une affaire à régler avait dû son dieu. En général, ça voulait dire que ça ne le regardait pas, alors il n’avait pas insisté.

Ainsi, pendant que les enfants débattaient sur qui auraient droit à telle part de brownie, l’Olympien attendait en retrait que le fameux Docteur en termine avec cet aspect de sa vie pour qu’il puisse en aborder un autre avec lui. Il se décolla du mur contre lequel il était appuyé et s’avança vers lui.

Monsieur Snyder, n’est-ce pas?” Il lui tendit la main le plus naturellement du monde. “Raphaël Mercury. Nous avons une amie en commun, elle m’a invité à vous contacter pour les quelques questions que vous pourriez avoir sur ses… particularités”. Un haussement d’épaules désinvolte accompagna ce commentaire. “J’allais vous rappeler, mais enfin, comme vous passez régulièrement, je me suis dit qu’il serait plus utile de faire d’une pierre deux coups”.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Sam 18 Avr 2020 - 22:57 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Ouais effectivement. C'était bien lui qu'on appelait. Il s'était pas retourné pour rien. Le grand gaillard d'ailleurs semblait connaître son nom. Pendant quelques minutes ça cogitait dans son crâne, on pouvait le remarquer à ses sourcils un peu froncés. Puis il s'était dit que bon, en vrai c'est noté un peu partout sur les papiers distribués ici pour la réception des colis alimentaires et que, si le type était pas si bête que ça il avait forcément déduis que celui qui apportait et livrait était l'envoyeur sur le bon de livraison. Puis comme l'autre lui tendait la main respectueusement, il en fit de même pour le saluer. Même si au départ il savait pas trop pourquoi, un peu surpris du coup.

Le type allait très rapidement aux faits, pour le plus grand bonheur du médecin. Lui qui déteste tant qu'on tourne autour du pot, était gâté du coup. L'amie en commun, il lui avait même pas fallu quatre secondes avant de comprendre. En fait c'était le terme ami qui ne collait pas trop à la situation. Oh, il appréciait bien Callie. Par contre, des amis, il en avait tout simplement pas. C'était un concept auquel il ne prêtait pas attention. Et il se montrait jamais assez aimable suffisamment longtemps pour en avoir de toute façon. Oh. On disait bien qu'on pouvait tout acheter, et bien sûr, rien ne l'empêchait de graisser quelques pattes de personnes un peu vénales afin de les avoir sous le coude tout le temps, prétextant une amitié pour surtout profiter de l'oseille du docteur. Mais ça l'intéressait pas non plus. Il y avait trois choses dans son mode de vie qu'il gardait toujours en objectif. Le célibat. La solitude. Manger sainement.

▬ Oh, si j'avais su que je vous trouverez là !

Il aurait certainement rien fait d'autre, si ce n'est mettre un autre vêtement peut être histoire de paraître un peu plus présentable. Enfin. C'est son opinion, et il était tout à fait présentable en cette journée. Petit blazer bleu ciel, chemise blanche et jean. Montre Rolex Daytona à la main droite. Il se faisait plaisir généralement, le salopiaud, mais pour lui c'était jamais assez pour bien se mettre en valeur.

▬ Vous avez bien fait, je.. suppose?

Cela l'aurait arrangé de le croiser au Cabinet sinon, Liam appréciait être sur son terrain pour ce genre de discussions, surtout qu'il y avait des enfants et Liam savait pas trop comment en parler s'il y avait tant d'oreilles attentives. Certes, la discussion n'allait certainement pas dégénérer, mais ça allait parler d'empoisonnement, de peuples mythiques, bref, le genre de discussions d'adultes.

▬ Vous souhaitez qu'on rentre dans le vif du sujet ici Monsieur Mercury ? fit-il avec politesse, tout en adressant un sourire aux petites têtes qui semblaient, toujours, apprécier le voir débarquer.

Que ce soit pour les soins médicaux ou pour la nourriture. Il lui arrivait parfois d'être un ange, métaphoriquement. Bien que la plupart le connaissent surtout pour son autre facette. Quant bien même, jusqu'à preuve du contraire, il ne s'en était jamais pris à un enfant. Après, techniquement, si le Cartel le lui demande, il n'y mettrait aucun refus à la tâche. Le boulot avant tout, l'éthique morale et l'empathie, c'était deux choses qu'il ne connaissait pas mais arrivait parfois à assez bien simuler.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Dim 19 Avr 2020 - 18:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, que voulez-vous, le monde est parfois petit!

Et l’Olympien trouvait son compte à faire ainsi d’une pierre deux coups. Il rendait service à la sirène - qui avait timidement demandé ce service à l’un de ses dieux tutélaires - sans pour autant délaisser ses petits protégés du temple.

J’ai conscience que cela paraît peu orthodoxe. Je suis tout à fait disposé à reprogrammer si vous aviez mieux à faire ailleurs”.

Cela dit, ce ne semblait pas être le cas, puisque le Docteur, comme il était surnommé dans le milieu, semblait presque prêt à entamer la discussion ici et maintenant. Un choix risqué. Beaucoup de jeunes oreilles traînaient, malgré tout, et surtout, ils risquaient d’être interrompu.

Nous serons plus au calme dans mon bureau. Si vous voulez bien me suivre”.

Raphaël adressa tout naturellement un petit signe de la main à l’un des enfants quand il lui en fit un, emmenant son invité sur ses talons, hors de la salle de prière. Il longea un couloir pour lui faire atteindre une cage d’escalier et commencer l’ascension.

J’imagine que vous n’avez guère eu l’occasion de visiter au-delà de la cuisine et du réfectoire”.

Constat simple, n’appelant pas vraiment de commentaires. De fait, il n’avait jamais dû mettre les pieds au premier étage : celui des enfants, où étaient installés les liens, et encore moins au deuxième, vers lequel ils se dirigeaient. C’était là, dans un ancien appartement, que Raphaël avait installé le Naos, le saint du saint du temple… et accessoirement son bureau.

Il était meublé d’un canapé confortable, d’un bureau, de quelques meubles de rangements - Hadrien s’installait ici pour travailler sur la comptabilité, ce genre de choses. Il ouvrit la porte et invita l’homme à entrer.

Je vous en prie, installez-vous”.

L’Olympien se mit à l’aise en retirant son manteau et en le posant sur le dossier d’une chaise, tirant celle devant le bureau pour la rapprocher de la table basse. Il s’y installa dans la foulée, croisant ses jambes sur le bois.

Pour en revenir à notre amie commune… elle m’a fait part des résultats de votre première rencontre et m’a expliqué qu’elle allait se prêter à des examens supplémentaires. Elle m’a aussi parlé de vos questions. Je ferais de mon mieux pour y répondre”.

La sirène avait mentionné des questions d’ordre physiologique, ou pour mieux connaître sa nature. Avec sa mémoire et sa longévité, l’Olympien présentait l’avantage certain d'être une source des plus fiables.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Lun 20 Avr 2020 - 8:22 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le monde est petit, effectivement. Mais bon, au final c'était plus ou moins arrangeant pour les deux parties, parce que Liam distribuait des denrées sur son temps libre. Ce qui signifiait donc qu'il n'avait par la suite aucun autre rendez-vous pour cette parcelle de journée. Début de soirée c'est déjà un chouïa plus complexe. Dîner avec des actionnaires majoritaires ainsi que des commerciaux de grandes boîtes de distributions alimentaires. C'était surtout pour négocier de nouveaux contrats et par la présente, avoir de nouveaux fournisseurs pour le restaurant. Toujours en quête de ce qu'il y avait de meilleur pour la ville de Star City dans le but de faire pérenniser l'affaire familiale.

Liam refusait aussi rapidement que la proposition fut faite.

▬ Oh non non, justement c'est parfait que ça tombe maintenant.

Puis par la suite, le voilà en train de monter quelques escaliers pour rejoindre le bureau de Raphaël. Et non il n'avait pas visité le temple. A vrai dire il ne visitait pas non plus les autres associations. Il se contentait de distribuer et repartir presque aussi vite. Pour le Temple d'Hermès c'était un poil différent puisqu'il lui était déjà arrivé de rester un peu plus longtemps sur la demande du grand prêtre. Il lui était arrivé une fois, de devoir soigner un enfant blessé ici. Certes, ils furent tous très méfiants la première fois, se demandant sans doute ce qui le motivait à le faire. Et derrière toute cette méfiance envers lui, il avait fait le nécessaire pour leur venir en aide, sans rien demander en retour. Au moindre problème d'ordre médical, ils pouvaient se référer à lui, sachant qu'à leur âge, et sans famille, il était très complexe de recevoir des soins dans un pays comme celui-ci.

S'installant là où lui demandait de s'installer donc, Liam attendit respectueusement que l'autre gars finisse sa phrase pour se lancer dans ses questionnements et explications médicales, tout en évitant au mieux les termes les plus savants.

▬ Effectivement. Pour faire simple, j'avais tout un tas de questions par rapport à son peuple. Mes connaissances sur le sujet remontent aux années universitaires et on n'a pas véritablement explorer le sujet si ce n'est quelques basiques comme les livres d'Homère. Et je ne prend pas tout ses écrits pour argent comptant, à mon niveau je ne peux pas démêler le vrai de la fiction.

Il était bien au courant que la plupart des choses existaient, la plupart des choses narrées. Après tout, n'avait-il pas croisé une descendante de Cassandre de Troie ainsi qu'une Sirène de la mer Égée dans le même mois ?

▬ Vous sauriez peut être éclairer mes lanternes sur le sujet ? Apparemment, notre métabolisme ainsi que le sien semble fonctionner de la même sorte, de ce fait je l'ai envoyée faire des analyses sanguines supplémentaires, dans le cas d'un empoisonnement. Est-ce que vous savez si ça s'est déjà produit par le passé pour son peuple ? Et est-ce que vous savez s'il y existe des écrits qui les retracerait le cas échéant ?
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Lun 20 Avr 2020 - 16:52 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Non seulement le monde était petit, mais en prime, le timing était optimal, que demander de plus, vraiment? Non pas que l’Olympien n’avait pas à coeur d’aider la sirène - elle était l’une de ses protégées, une voyageuse perdue, et il n’avait, pour sa part, aucune raison de l’abandonner - mais enfin, s’il pouvait être efficace. La sirène n’était pas la seule à réclamer ses services.

Ah, ce bon vieux Homère…” commenta l’Olympien.

Ces bons vieux Homère, aurait-il dû dire car l'Iliade, comme l’Odyssée, étaient très loin d’avoir un unique auteur, au contraire. Ils étaient tous les deux des recueils de textes narrant une même légende, mais rapportées par des plumes différentes… et avec plus ou moins de précision dans la narration quant à la vérité historique.

Et vous faites bien. La vérité historique a tendance à être quelque peu… occulté par le spectaculaire du mythe”.

Sans compter que les sirènes mentionnées dans les ouvrages n’étaient pas celles du peuple de Callie, fille de Psamathée, mais celles qu’elle nommait ses soeurs de l’air: les femmes-oiseaux, que certains appelaient des harpies.

Je compte faire de mon mien, en tous les cas”.

Il n’était pas le dieu de la médecine - contrairement à ce que laissait supposer son emblème, mais celui des médecins était totalement différent - mais il avait une excellente mémoire. Dans tous les cas, il était le seul dieu à pouvoir être présent ici. Le cas échéant, il supposait qu’il irait poser des questions plus précises aux déités de l’Océan.

Une excellente initiative. Son peuple est uniquement féminin et se reproduit avec des hommes tout à fait humain. A un tel niveau de métissage, leur physiologie est plus proche de l’humaine que de la déité”.

Dans les premières générations, cela avait dû être l’inverse, bien sûr, mais même avec une longévité exacerbée, après autant de millénaires… Cela dit, dans le cas présent, ce serait sans doute un avantage pour Callie. Elle était déjà bien assez différente, d’un point de vue physiologie.

Des sirènes ont déjà été empoisonnées oui, mais par des actes très volontaires. Ce n’était pas une affaire d’environnement si pollué qu’il finit par rendre malade ses habitantes, plutôt des histoires de vengeance et de poison glissé dans un verre. Dans ces cas, le remède avait été celui adapté au poison. Quant à savoir s’il y a eu des séquelles sur le long terme, j’admets que c’est plus difficile à estimer. Son peuple était beaucoup plus puissants, des millénaires en arrière. Quant aux écrits, j’ai bien peur que vous n’en trouverez pas. Nous parlons d’un peuple de culture oral. Quelques semaines en arrière, notre amie commune ne savait ni lire, ni écrire”.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mar 21 Avr 2020 - 10:56 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Marrant comme tic de langage que celui-ci. Mais ils étaient plutôt nombreux à vrai dire, à l'utiliser. Ce bon vieux Homère, dit comme ça, ça plaçait comme une sorte de proximité entre les deux. Comme s'ils s'étaient connus quoi. Un peu dans le style de ses professeurs en médecine, lorsqu'il suivait parallèlement des cours de psychologie. Beaucoup parlaient de Freud pour ne citer que lui, et se l'appropriaient, prétextant qu'il serait pas d'accord avec ça ou ça ou qu'il se retournerait dans sa tombe. Mais le monde du tutorat appartenait peut être à ce Mercury, qui sait. Cela expliquerait le tic de langage que Liam avait révélé.

Bien sûr qu'il faisait bien de pas tout prendre comme argent comptant. Cela provenait aussi un peu de sa vocation d'homme de science après tout. Car ils apprirent très jeune à ne pas écouter le dernier qui à parlé et prendre ça comme de l'acquis. Au lieu de ça, ils apprenaient surtout à regrouper les faits, analyser encore et encore, faire des théories par la suite et lorsque ça marche, tenter de démonter ladite théorie par tout les moyens. Si elle y survit, c'est qu'elle est bonne. Couplé à un soupçon de pragmatisme bien entendu. Tout ça pour dire qu'ils semblaient être sur la même longueur d'ondes tout les deux. Mais, c'était pas Liam le connaisseur sur le sujet, loin de là. Alors il fallait que le pseudo-historien - il ressemblait pas du tout aux autres historiens mais semblait s'y connaître sur le sujet - ait des arguments en béton histoire de pouvoir le faire avancer dans sa quête pour soigner Callie de son affliction.

Dit comme ça, le métissage des peuples et des races, on croirait parler d'hybridation pour croiser des chiens et faire des races nouvelles. C'est drôle pensait-il.

▬ On verra bien ça post-analyse. Je suis en relation avec un laboratoire spécialisé, ils poseront pas de questions. Elle pourra y aller le cœur léger si jamais.

Effectivement à partir du moment où il y avait du pognon à la clé, les hommes étaient facilement corruptibles. Comme le disait et le pensait Liam, tout Homme à son prix. Suffisait de savoir lequel. Parce que même s'ils faisaient mine que ça les intéressait pas, suffisait d'y rajouter quelques billets dans la balance pour commencer à faire germer la graine du doute. Puis une fois insérée dans le mental, la discussion devient très rapidement plus facile.

▬ Elle m'a déjà fait part de cette histoire de peuple oral. Cela dit, comme elles s'accouplent avec des humains, et que nous adorons écrire sur tout ce qui nous dépasse en tout point, je me suis dis qu'il devait bien y avoir de la littérature sur le sujet. Certainement des fables bien narrées, mais ça resterait quand même un début.

Il avait pas véritablement fait attention aux autres termes. Des millénaires en arrière. Elle devait remonter du temps de la Grèce antique donc, mer Égée, sirènes, tout ça tout ça. Ça le contrariait pas plus que ça, Liam avait très vite compris que beaucoup de belles fables et belles histoires comprenaient un soupçon de vérité glissé en chacune d'elle. Suffisait de démêler le vrai du faux.

▬ Le problème avec la pollution c'est qu'à moins que tout un chacun ne change son mode de vie, on sera pas vraiment avancé. Même guérie, le risque zéro pour retomber n'existe pas.

Mais est-ce qu'il baisserait les bras pour autant ? Bien sûr que non. S'il y avait une infime chance pour qu'il y réussisse, Liam saurait s'y accrocher le plus longtemps possible, jusqu'à y arriver. Et s'il existe aucune chance, il saura la provoquer quand même. Et il se battra jusqu'au bout pour y arriver.

▬ Vous êtes historien monsieur Mercury ?


Question rhétorique, ils avaient tous le front dégarni généralement, et ne savaient pas combiner deux couleurs sur leurs vêtements. Les fameux grosses vestes marrons avec les chemises rouges, et une odeur comme un espèce de parfum de vieux livre. Voilà ce qu'ils dégageait généralement. Bien qu'il lui était arrivé d'en croiser des plus jeunes, mais généralement c'est surtout des passionnés d'histoires, qui ont les yeux qui pétillent dès qu'on aborde leur sujet phare. Et il n'avait ni le crâne dégarni, ni les yeux qui pétillent. Appartenait-il donc à une nouvelle forme d'historien dont Liam n'avait pas encore percé les mystères ? Ce qu'il savait pas, c'est qu'il était pas l'historien. Fondamentalement, il était l'Histoire.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Mer 22 Avr 2020 - 17:01 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Elle m’en a parlé, oui”.

Une excellente idée, de l’avis de l’Olympien. Mieux se connaître était certainement la clé dans cette histoire, et même si les générations actuelles étaient plus humaines que les premières, les sirènes restaient néanmoins une espèce à part. Connaître les différences pouvaient se révéler capitales si la jeune femme devait être blessée.

Remarque très pertinente monsieur Snyder, cela dit, ces accouplements se faisaient avec des villages de pêcheurs des environs des grottes sous-marines où elle vivait avec sa tribu. Ils avaient avec elles de longues relations de coopération: elles aidaient avec la pêche, sauvaient ceux qui étaient tombés de leur barque… En échange, ces hommes et ces femmes protégeaient leurs secrets. A part quelques journaux d’érudits locaux, il n’y a guère de traces sur elles. Des mentions de visites, de quelques-uns de leurs dons, mais guère plus. La plupart n’était pas porté sur l’écriture, pas avant la seconde moitié du XXe siècle”.

Et par là, il entendait “la plupart ne savait ni lire ni écrire avant qu’une école ne s’implante dans les environs”. Et chez les jeunes générations, pas grand chose puisque c’était justement dans la seconde partie du XXe siècle que les sirènes s’étaient repliées sur elles-mêmes, que leur existence avait lentement commencé à passer de faits à légendes.

Il est vrai, mais nous ne parlons pas du même type de pollution. Bien sûr, cela demanderait des tests pour en être certain, mais passer sa vie dans l’eau, à la respirer, à se mêler à elle en prenant une forme aqueuse… je pense que cela donnerait une contamination plus importante que de vivre dans une ville polluée comme Star City”.

Ce n’était qu’une théorie, évidemment, mais la sirène avait déjà retrouvé quelques pouvoirs, ce que l’Olympien trouvait tout à la fois étrange et parfaitement intéressant. Comme si elle avait soudain arrêté de boire le verre de poison quotidien qu’on lui donnait depuis longtemps.

Ah non, c’est un poste qui est occupé par quelqu’un d’autre dans la famille. Je suis plutôt… un érudit local à l’excellente mémoire”.

Un érudit local qui avait vécu des événements anciens de plusieurs millénaires et qui s’en souvenait encore parfaitement. Cela dit, il n’avait guère rendu de visites aux ancêtres du peuple de Callie. A l’époque, déjà, elles n’étaient pas aussi humaines : plus grandes, presque autant que lui, généralement la peau bleutée sombre ou vert foncé, véritables descendantes des déités de la mer. Or, la mer n’était pas son domaine. Il était fils de Zeus, fils du ciel.

Ah, mais je manque à tous mes devoirs, nous parlons, nous parlons, et je ne vous ai même pas offert quelque chose à boire”.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Jeu 23 Avr 2020 - 10:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Dommage. Mais compréhensible. Je suppose que trouver une autre sirène à Star City resterais du miraculeux, auquel cas je pourrais essayer d'en tirer quelques informations supplémentaires. Peut être même un Atlante histoire de comparer, bien que ce ne soient pas les mêmes types d'individus.

Et bien ça avançait que très peu. Les pêcheurs n'étaient pas forcément un peuple très expressif et ne parlaient pas de leurs découvertes qu'ils gardaient plutôt pour eux. Couplé au fait qu'ils entretenaient le secret vis-à-vis des sirènes, il allait avoir du mal à trouver la clé de l'énigme. Assez de mal même. Surtout que ça parlait d'écriture et d'une époque aujourd'hui révolue. Avec un peu de malchance supplémentaire, tout bonnement qu'ils n'avaient rien pu écrire de ce temps là, tout simplement parce qu'ils n'avaient pas les armes pour le faire. Pas l'éducation pour apprendre à écrire, et pas les moyens de retransmettre tout ça sur du papier. Dommage. Mais il ne se laissait pas abattre par la mauvaise nouvelle. Loin de là. Si cet angle menait à rien, il fallait tout bonnement trouver un nouvel angle d'attaque.

▬ Dans tout les cas, nous ne pouvons que spéculer en l'attente des résultats.

Et c'était peut être pas le domaine où il était très bon. Sincèrement, même, il était plutôt mauvais pour ce petit jeu là. Parce qu'avec des si, on pouvait faire plus ou moins n'importe quoi et ça ne rimait à rien pour quelqu'un de son acabit. Il préférait avoir du concret. Sauf que le concret, pour le moment, tout simplement il n'y en avait pas. Liam avançait un peu à reculons dans cette affaire. Mais rien d'insurmontable. Pour le reste, vis-à-vis du poste d'historien, à vrai dire la question avait été juste pour couper la routine et faire plus amples connaissances. Mais c'était pas aussi important - pour lui - que de savoir comment le peuple de Callie fonctionnait et s'il avait déjà eu des séquelles de cette sorte. Des empoisonnements, parfois, mais c'était ciblé. Donc pour lui, c'était plutôt une véritable contamination en eaux souillées. Faudrait trouver une solution au problème, mais encore une fois sans analyses, c'était lui qui nageait en eaux inconnues.

▬ Si vous avez de quoi faire un thé, je suis preneur.

Auquel cas c'était pas sa priorité première de boire quelque chose. Et certainement pas quelque chose d'alcoolisé puisque c'était pas une de ses tares, puis surtout qu'il était bien trop tôt pour s'adonner à ce genre de boisson. Bien que ça semblait pas déranger les trois quart de la population qui commençaient déjà l'apéritif dès l'heure de prendre le déjeuner.

▬ Un bien beau temple que vous avez là Monsieur Mercury. Simple constatation. Et bien évidemment comme c'était la seule figure adulte bien que Hadrien remplissait bien le rôle également malgré son âge, il en avait déduit que l'endroit lui appartenait. Après tout, c'était bien son bureau dans lequel il était installé. Érudit et homme de foi, donc ? De ce qu'il constatait. Histoire d'en apprendre un peu plus sur son interlocuteur. Puisque celui-ci semblait déjà en savoir bien assez sur Liam.

 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Jeu 23 Avr 2020 - 17:04 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Raphaël hocha poliment la tête, comme une ponctuation à sa remarque.

Trouver une sirène ne serait pas une si grosse difficulté. Le principal souci vient du fait que ce terme plutôt générique regroupe des réalités des plus différentes”.

Entre la sirène d’Andersen, femme à queue de poisson, Callie et son peuple de filles de l’eau, et les filles de l’air, cousines des premières… Il y avait de quoi perdre la tête. Sans parler des autres créatures marines d’autres mythologies et probablement tout aussi réelles.

Quant aux Atlantes… sur le papier, c’était une idée. Ils avaient sans doute des physiologies comparables. Cela dit, à moins de se présenter en Atlantide, la seule présente sur terre était la princesse. Or, il n’était pas dit qu’elle accepterait de jouer les cobayes.

Outre la prise de sang, je me suis permis de la mettre en contact avec des gens capables de lui faire passer des examens médicaux en toute discrétion. Peut-être que des scanners et autres radios pourraient vous donner une idée plus précise?

Autant dire qu’ils ratissaient larges, mais enfin, la sirène n’avait pas tort. Se connaître soi-même était un avantage certain. La moindre information pourrait lui être utile, de la même façon que de connaître l’amplitude de ses dons lui éviteraient de mauvaises surprises.

Bien sûr”.

S’il se leva, le geste était purement accessoire, quoiqu’il rendait la suite plus pratique. Il ouvrit un portail - sans claquement de doigts, celui-là - sur la cuisine, au rez-de-chaussée, y passant les bras pour vérifier que la bouilloire était pleine, la remplir à l’évier, attraper deux tasses. Les enfants étaient trop habitués à ce petit manège pour s’en retrouver paniqué. L’un d’eux eut même la gentillesse de lui avancer le pot de sucre et un plateau.

Merci. L’oeuvre d’Hadrien, surtout”.

Et du reste de son clergé, mais le grand-prêtre avait été son impulsion principale. Un sourire discret habilla ses lèvres.

Oui, on peut dire cela. Quoique ma foi en Hermès tient plus du pragmatisme. Disons qu’il est celui dans lequel je me retrouve le plus”.

S’il pouvait le présenter ainsi. Comme la bouilloire s’arrêta, il versa l’eau dans les tasses, attrapa une boîte de thés et ramena le tout de son côté. Le plateau trouva naturellement sa place sur la table basse, l’Olympien ouvrant la boîte pour laisser son invité choisir sa préférence.

Homme de foi vous-même, monsieur Snyder?

Ou simple curieux? L’Olympien avait conscience qu’il soulevait quelques questions, avec ce culte. Disons plutôt qu’il bénéficiait d’une certaine redécouverte.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Ven 24 Avr 2020 - 1:58 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Vous avez bien fait. Plus on aura d'éléments à comparaître, et plus on sera en mesure d'aider notre amie commune.

Drôle, il reprenait les termes de Raphaël maintenant. Bien évidemment, il en avait eu l'idée, le seul hic c'est qu'il avait pas le bras assez long pour le moment afin de faire jouer ses relations là-dessus. Surtout que ça pouvait coûter un bras ce genre d'opérations. Va savoir. Peut être qu'elle cachait bien son jeu et que ça n'allait pas être un problème pour celle qui ne savait ni lire ni écrire il y a une semaine. L'argent était clairement pas un souci pour bon nombre de Starpolitains qui gagnaient leurs vies en faisant toutes sortes de choses. Et pour d'autres c'était un cruel revirement de situation, ils baignaient dans la pauvreté. Comme là où Liam s'était trouvé il y a peu, dans les associations des quartiers d'Hamelin et Lincoln, là où les gens avaient besoin de ses denrées alimentaires pour subsister. Lui n'avait jamais connu ça. Ni son père. Ni son grand-père et ainsi de suite. Chacun avait un jour, brillé et fait brillé celui d'après et ainsi de suite. Bien que la lignée semblait s'éteindre avec William et Liam. Liam n'étant clairement pas disposé à se trouver une femme, et avoir un enfant avec. Clairement, c'était véritablement pas le genre de la maison.

Il levait son doigt, comme pour l'interpeller pendant le tour de passe-passe. Voilà un pouvoir qui devait être très pratique à vrai dire. S'il pouvait en matérialiser un plus grand, qui sait, il pourrait même au lieu de simplement prendre quelque chose dans une autre pièce, se mouvoir lui-même ailleurs. Et ça, c'était drôlement intéressant. Le gain de temps que ça pouvait apporter était clairement non négligeable.

▬ Voilà qui est des plus intéressants.

Par la suite, il apprit que c'était surtout Hadrien qui était plus ou moins le maître des lieux. Logique. C'est lui qu'il croisait tout le temps ici, et malgré qu'il semblait jeune d'apparence, le gentilhomme avait une bonne maturité mine de rien. Liam sentait que le gamin prenait son rôle à cœur ici et était toujours très méfiant et attentif sur les faits et gestes de tout le monde. Assez observateur.

Liam acquiesçait d'une signe de tête. Lui se retrouvait que dans lui-même alors ça comptait pas vraiment. Puis quand la bouilloire arrivait avec une tasse bien ébouillantée, ni une ni deux il se perdait dans les nombreux sachets de thé pour en trouver quelque chose qui se rapprochait le plus de ses goûts. Un thé noir de Chine, ou de Russie, ferra largement l'affaire. Une de ses boissons préférées, bien que le Chai indien infusé dans du lait chaud, restait et de loin, la meilleure des boissons pour son palais. Allez savoir si c'était les autres épices, les clous de girofles ou la cannelle qui marquait le plus. Peut être cette dernière, lui rappelant un peu son enfance, le goût des brioches au pain d'épices.

▬ Absolument pas. Homme de science surtout. Je laisse les questions existentielles sur la création à ceux qui ont le temps de se les poser. Il soufflait et goûtait au passage afin de voir si c'était assez infusé ou pas encore. Mais si vous faites référence à ma présence ici, c'est clairement pas dans un but de recherche de la foi. Mais ça, je suppose que le grand-prêtre vous en à déjà parlé.

C'était juste pour distribuer de la nourriture à ceux qui en avaient besoin, mais également appliquer des soins s'ils en était nécessiteux. Certes, il y avait pas beaucoup de bâtisses religieuses dans sa tournée. Mais il y avait pas autant de jeunes têtes ailleurs.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Ven 24 Avr 2020 - 18:27 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Exactement. Ah, quel bonheur de travailler avec des gens sur la même longueur d’ondes que soi! Enfin… si on pouvait appeler “travailler” cette charmante discussion.

Je pourrais vous donner leurs coordonnées, si cela devait vous intéresser”.

De ce qu’il savait de l’homme, il utilisait des dons de guérisons et ses connaissances médicales pour s’occuper de ses patients. Cela dit, ce n’était peut-être pas la première fois qu’il rencontrait quelqu’un comme Callie. Pas forcément d’une autre espèce, mais pour qui il avait besoin d’examens complémentaires avant un diagnostic. L’offre était faite d’autant plus facilement que cela pourrait être les bases de bonnes relations. De ce que lui avait dit Hadrien, l’homme était des plus utiles. Autant le garder dans de bonnes dispositions.

Pratique, surtout. Il n’y a rien de pire que d’être bien installé quelque part et de réaliser qu’on a oublié quelque chose à la cuisine”.

Même si la déité utilisait ses dons pour autre chose qu’un simple objet oublié, la plupart du temps. Comme…. visiter une autre terre, visiter l’intérieur du coffre d’une banque, visiter le Pérou. Entre autre chose.

Il se trouva un sachet de thé blanc chinois aromatisé aux agrumes et le mit à infuser dans sa tasse alors que la réponse du médecin le faisait sourire tant elle l’étonnait à peine.

Ah, il est vrai que science et foi font rarement bon ménage”. Ceux qui avaient la seconde trop à coeur avaient tendance à parfaitement martyriser la première et ne songeaient pas à y consacrer leur carrière. “Oui, en effet. Je dirais que vos visites sont le meilleur moment de la semaine pour les enfants, ils sont de grands fans de vos brownies”.

La boîte de thé repassa par le portail, vers la cuisine - il n’allait priver personne d’une tasse de thé en la gardant ici alors qu’ils en avaient terminés - et reprit sa chaise, remuant doucement son sachet de thé, laissant des volutes gris argentés colorer sa tasse.

Je n’ai pas eu l’occasion de vous remercier, d’ailleurs. Grâce à vous, les enfants goûtent des choses qu’ils n’auraient pas l’occasion de manger souvent autrement et cela leur donne une certaine impression de normalité. Oh, j’y pense… nous avons des anniversaires qui arrivent bientôt. Vous ne feriez pas des gâteaux à emporter, par hasard? Ceux-là, je les paierais, bien évidemment”.

Ce n’était pas un don de restes de nourriture qui allaient se perdre à rester trop longtemps au frigo, mais bien la commande d’un gâteau assez grand pour nourrir… hum, aux dernières nouvelles, il y avait encore une vingtaine de gamins, ici. Sans compter Achille et Patrocle, ses deux gardes…
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Sam 25 Avr 2020 - 1:02 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Doit pas y en avoir masses des laboratoires qui acceptent de travailler pour des privés. Je veux bien les coordonnées, ça m'évitera de remuer toute la ville.

De fouiller à travers toute la ville pour avoir une adresse. Bien qu'il savait que forcément, il allait tomber dessus . Les labos spécialisés de la sorte généralement travaillaient avec des médecins et d'autres institutions, ils négociaient pas avec le privé et il fallait généralement prendre des rendez-vous avec des spécialistes qui eux, oriente vers tel ou tel laboratoire par la suite. Bien entendu, tout le monde trouve midi à sa porte si on agitait beaucoup de billets. Liam le sait que trop bien, partisan du "chaque homme à son prix" et il suffisait de trouver lequel était-ce pour entamer les négociations.

Son thé porté aux lèvres, il était juste parfait. Finement épicé, quelques notes de noisettes, ce qui ressemble de près ou de loin à un Yunnan, nom de la région en Chine d'où il est produit. Le genre qu'on pouvait trouver un peu partout à Chinatown. Et comme c'était exactement là-bas qu'il habitait et y prenait le thé le matin, c'était tout à fait logique qu'il y reconnaît les saveurs.

▬ Encore que, mes collègues médecins sont beaucoup plus fermés que moi sur le sujet. Ils se complairaient à essayer de "démonter du croyant".

Beaucoup prendraient de leurs temps, par exemple pendant cette rencontre, pour démontrer à l'autre à quel point il avait faut et tort sur tout les points concernant l'existence. Parce que eux, avaient un bagage de plusieurs années en médecine et en faculté, et que ça leur donnait certainement des ailes et une plume au cul lorsqu'ils bombaient le torse comme des coqs. Il y avait rien de pire qu'un médecin tout droit sorti d'école. A peu près le même genre que les petits commerciaux en école de management, pensant qu'ils sont déjà des petits êtres exceptionnels. Un dicton scientifique trônait à l'entrée de plusieurs salles d'écoles, une vieille relique que tout le monde avait à porté d’œil. La science à fait de nous des Dieux avant même que nous méritions d'êtres des Hommes. Et beaucoup s'y croyaient déjà, alors qu'ils n'avait encore fait aucune découverte.

▬ Et je les comprends ! J'ai pour idéologie de travailler qu'avec les meilleurs fournisseurs, afin de faire profiter à ma clientèle des meilleurs produits disponibles sur le marché. Et surtout pour les plus jeunes.


Et oui, logique encore une fois. Si le gamin se régale et repart avec un cadeau à l'achat d'un menu, il en parlera à ses copains. Et généralement, un gamin qui fait les yeux doux à ses parents pour y retourner, c'était de fait un client que Liam se mettait dans la poche. Et c'était le cas pour beaucoup. A l'approche des fêtes, les publicitaires ciblent les enfants pour faire craquer les parents sur le dernier jouet à la mode, la dernière voiture téléguidée voir même le dernier drone.

▬ On n'a pas de système de vente à emporter.

Fallait prendre des voitures de locations et c'était tout un bordel déjà pour se garer à la Croisette.

▬ Cela dit, partant du fait que je peux venir avec des brownies, je peux venir également avec un gâteau. Bien évidemment il me faudra tout les détails, pour combien de personnes, s'il y a des allergies ou des intolérances, si vous avez une idée de la forme et ce que vous souhaitez voir dessus. J'ai un très bon chef cuisine qui est ancien pâtissier, ça devrait pouvoir se faire.


Liam était très fier de son équipe. Des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes. Des gens de tout les horizons et de plusieurs nationalités, origines et mode de vies. Typiquement, il était jamais très renfermé à l'idée de recruter, fallait juste recruter des bonnes personnes qui voulaient mouiller le maillot, tout simplement. Le reste, ça lui passait au-dessus de la tête. Puis dans le cas où un gâteau trop grand était irréalisable faut de temps ou de matos pour le faire, débrouillard comme il est, il pourrait très bien en faire plusieurs plus petits. Ça évitait de devoir trouver des moules tailles XXL bien que l'Amérique était le continent des démesures. A en croire les pizza géantes qu'on pouvait trouver sur la Croisette. Il y avait même un restaurant qui proposait des burgers tellement gargantuesques, que si le client arrivait à le finir seul en moins d'une heure, il pouvait repartir du restaurant sans payer. Bien entendu, les clients ne gagnaient jamais. Il passaient à la caisse ou perdaient trois journées et demi aux latrines.

Cela dit, Liam reprit son ton un peu plus distant, changeant de sujet.

▬ Cela dit, je suppose que vous êtes au courant également pour mes dons. Que ce soit via Callie ou via votre prêtre. Je compte sur vous pour garder une certaine discrétion sur le sujet, naturellement.


Il se voyait pas jouer les Joséphine ange gardien pour tout Star City. Déjà ses collègues médecins iraient tous pointer au chômage technique, et de plus, ça l'intéressait pas d'être une main tendue pour les autres. Il choisissait qui il voulait aider, et non pas l'inverse.
 
Revenir en haut Aller en bas

Voir le profil de l'utilisateur
Message posté : Sam 25 Avr 2020 - 17:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur
Des hommes et des dieux Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Effectivement, il n’y en avait pas beaucoup. Raphaël étant Raphaël, même l’impossible devenait possible avec lui. Encore plus quand on avait les poches aussi profondes que lui. Dans un souci de bonnes relations, il attrapa un carnet pour y écrire les coordonnées de l’endroit, un numéro de téléphone et le nom de la personne à demander.

Dites-leur que vous venez de ma part”.

Il arracha la feuille et la fit glisser sur la table basse jusqu’à son interlocuteur, retirant le sachet de son thé au passage pour le porter à ses lèvres et esquisser un sourire derrière ses lèvres.

Ah, oui, le fameux débat des hommes de sciences avec les croyants…

Débat qui l’amusait personnellement beaucoup. Combien de fois dans sa vie avait-on l’occasion de se voir nier son existence par des athées? Pauvres mortels qui ne connaîtraient jamais ce plaisir… D’autant que l’Olympien s’en donnait généralement à coeur joie pour débattre avec eux, usant parfois d’arguments plus que douteux que des hommes politiques actuels, adeptes des fakenews et autres joyeusetés, auraient sans doute réutilisés sans aucune honte.

Ah, vous allez leur donner des goûts de luxe alors!

Non pas que les petits résidents de son temple avaient beaucoup à se plaindre. Ils avaient droit à des pizzas une fois par semaine - le samedi, en général, parfois le vendredi - commandées dans plusieurs pizzerias de Star City, une seule ne pouvant gérer la vingtaine de pizzas commandées en même temps. Autrement, l’Olympien avait aidé Hadrien à leur trouver de bons fournisseurs. Hors de questions qu’ils se contentent de plats préparés ou de pates.

Ah, excellente nouvelle… Bien sûr, je pourrais m’arranger pour connaître tout cela. Je pense qu’une première commande sera pour quelque chose… d’océanique. Nous avons bientôt l’anniversaire d’un jeune homme du nom d’Elie, il se rêve océanologue. Je mènerais une enquête. Le cas échéant, je suis tout à fait disposé à venir le chercher en personne. Ce serait littéralement l’affaire de quelques minutes”.

D’un portail ouvert ici et donnant là-bas, pas plus.

Bien sûr. J’étais au courant avant d’envoyer Callie vers vous, je ne vous ai pas conseillé à elle par hasard. Mon prêtre m’en a également parlé. Il m’a dit que vous aviez soigné l’un des petits. Je vous en remercie également, rien ne vous y obligeait. Ne vous en faites pas, votre secret est bien gardé avec moi”.

Il n’allait certainement pas prendre le risque de s’aliéner un homme aux talents si précieux. Un guérisseur pouvait toujours trouver son utilité. Toujours.

Ah, ce qui me fait penser… Hadrien aimerait savoir ce qu’il vous doit pour votre dernière intervention. Et si vous accepteriez d’être appelé pour des cas… urgents? Rassurez-vous, cela dit. Le temple connaît rarement pire qu’un genou écorché ou un doigt entaillé en cuisine. Je pense qu’il cherche surtout à se rassurer. Avoir un homme tel que vous en contact rapide serait certainement utile”.
 
Revenir en haut Aller en bas


You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Lun 27 Avr 2020 - 10:49 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le voilà en possession donc d'une adresse. C'était toujours bon à savoir que ce type là avait le bras assez long pour ce genre de choses. Lui ne l'avait clairement pas, du moins pas encore. Presque comme un petit médecin de campagne, il s'occupait uniquement de son peuple et ce, pour le plus grand regret des autres. Enfin bon. S'il devait se mettre à soigner miraculeusement toutes les personnes de la ville, déjà il aurait plus de temps pour lui, et surtout, les hôpitaux fermeraient bien vite. Puis on lui proposerait un poste qui ne lui plairait pas, dans un truc gouvernemental, et ce, pour sûr. Aussi bien sur le fond que sur la forme, Liam n'était clairement pas fait pour cette vie là. La sienne lui correspondait bien.

▬ Oui, celui-ci même. Un petit jeu auquel je n'ai jamais véritablement prêté attention.


Surtout parce qu'il s'en foutait royal et qu'il avait d'autres chats à fouetter. Chacun faisait comme ça lui plaisait de faire, autant pour l'un que pour l'autre. Liam ne prenait pas de parti pris. Comme il l'avait si bien expliqué, il laissait les questions existentielles aux hommes et aux femmes qui avaient du temps à y consacrer. Lui, n'en avait pas pour ses choses là.

▬ J'en référerais à mon chef cuisinier, dans tout les cas. Il s'occupera de voir tout ça avec vous, puisqu'il est bien plus qualifié que moi sur ce sujet là.

Non pas qu'il était une brêle, mais il y avait une grosse différence entre ce qu'un patron voulait faire et ce qu'un employé pouvait faire. Des fois, l'un avait les yeux trop gros pour l'autre et se faisaient passer l'un l'autre pour des cons et des incapables. Dans tout les cas, Liam avait une foi aveugle en son chef, un bon gars qui gérait à peu près tout dans la boîte quand le bougre n'y était pas. Et à tout les postes. Il lui arrivait de quitter sa cuisine pour filer un coup de patte devant si l'occasion s'y prêtait. De même, c'était lui qui gérait les stocks, les marges, les produits qu'ils allaient chercher à deux au petit matin. Bref. Un des rares hommes de confiance dont Snyder ne souhaitait absolument pas se débarrasser. D'où la paie faramineuse de son bras droit du coup. Afin d'être certain de pouvoir le garder encore longtemps.

▬ Ah, c'est donc vous qui l'avez envoyée vers moi. Étrange, puisque fatalement, on ne se connaît pas.

Puis, il lui semblait pas affilé au Cartel. Va savoir comment il avait fait pour le retrouver du coup. Mais bon. S'il avait le bras long pour trouver un laboratoire voulant travailler avec lui sur des particuliers, il pouvait très bien trouver un médecin qui se mue dans la peau de gérant de restaurant. C'était aussi logique que ça.

▬ Vous pouvez m'appeler pour des cas plus urgents. Je me doute qu'ils ne peuvent se payer le luxe d'aller à l'hôpital, surtout que mon talent surpasse de loin la médecine moderne.
Il s'en vantait pas, du moins y'avait pas le petit ton et le sourire narquois qui faisait qu'il semblait se mettre en posture dominante. Non. C'était juste un fait pour lui. Un fait qu'il relatait tout bonnement et lui donnait généralement, cet aspect de type extrêmement orgueilleux. Et naturellement, ni lui ni vous ne me devez quoi que ce soit pour ça.

Presque comme un Robin des Bois des temps modernes, il faisait payer les plus riches et offrait ses services au plus démunis, bien que dans sa tête c'était différent. Il allait pas faire payer un gosse qui n'avait plus de famille si ce n'est le temple. Quel horreur serait-il dans ce cas là ? Bien sûr qu'il était une pourriture, et ce à tout les niveaux. Mais il ne poussait pas le bouchon, question d'éducation.

▬ A condition que ça reste uniquement pour eux, En parlant des enfants du Temple. je ne ferais pas payer un enfant pour ce genre de services là.

En clair, s'il devait soigner autre qu'un enfant du Temple, bien entendu que le type en question devra passer à la caisse. Pour le reste, et bien, c'était déjà tout vu du coup.
 
Revenir en haut Aller en bas

 
Des hommes et des dieux
 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  SuivantRevenir en haut 
Des hommes et des dieux Categorie2_6Des hommes et des dieux Categorie2_8


Des hommes et des dieux Categorie2_1Des hommes et des dieux Categorie2_2bisDes hommes et des dieux Categorie2_3
 Sujets similaires
-
» mes amies les bêtes [Yaoï ~ Hentaï]
» [UPTOBOX] Le Roi Scorpion 3 - L'Oeil des Dieux [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Des hommes et des dieux Categorie2_6Des hommes et des dieux Categorie2_8

Sauter vers: