30 millions d'amis - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

30 millions d'amis - Page 2 Categorie2_130 millions d'amis - Page 2 Categorie2_2bis30 millions d'amis - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

30 millions d'amis

Message posté : Ven 24 Avr 2020 - 18:16 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage
30 millions d'amis - Page 2 20091309413125447817021529

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 1309
ϟ Nombre de Messages RP : 769
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa replongea la main dans son sac pour en sortir les deux livres et y ranger son carnet, un stylo toujours coincé entre les pages, pour les tendre à Craig.

Celui-là sur les chiens magiques, j’ai corné les pages sur les chiens noirs, et celui-là sur les créatures du folklore écossais, y a un index à la fin”.

Histoire de trouver tout de suite la page qui l’intéressait, sur les Kelpies. Sauf si, vraiment, il tenait à tout lire hein. Comme il avait l’air de vouloir se renseigner sur les trucs magiques, c’était aussi une possibilité.

Ah bon. Tant mieux. Je veux dire… pas pour la dépression, évidemment, mais que ça aille physiquement”.

C’était déjà ça, supposait le magicien. Surtout après l’arrêt cardiaque qu’il avait fait sur le moment. Bon, après, avec la dépression, il n’était pas encore sorti d’affaire, clairement, mais c’était déjà ça.

Le reste de l’explication, par contre, le laissa des plus perplexes. Enfin… il ne voulait présumer de rien hein, mais il lui semblait qu’il y avait plus simple pour vivre son histoire au grand jour que d’utiliser la magie pour se rendre invisible. Cela dit, ça illustrait très bien l’une des craintes du magicien: que la magie tombe entre des mains inexpérimentées qui voyaient ça comme… bah littéralement une solution magique à leurs soucis quand la magie était une sorte de sciences avec des règles comme en chimie ou en physique.

Et que dire du gamin qui avait volontairement invoqué le démon? Ca, c’était l’autre exemple. Celui qui prouvait que la magie pouvait être dangereuse entre de mauvaises mains, même avec les meilleures intentions. Quoique… est-ce que c’était vraiment les meilleures intentions? Rafa soupira, secouant la tête.

Je suppose que ça aurait pu plus mal se terminer mais… franchement, faut être bête un peu. Le gosse aurait pu y rester. Et les deux autres, mourir de faim ou de soif”.

Parce que le sort qu’il avait vu n’était pas juste un sort d’invisibilité, plutôt… comment dire… un sort de déplacement en dehors de la réalité? Juste assez en décalage pour que les gens ne puissent pas les voir mais pas tout à fait réels non plus. Comme s’ils s’étaient tout entier projetés astralement dans une autre dimension. Bref, de la connerie monumentale.

Si, ça existe, mais là c’est plus de la conjuration comme il a invoqué un démon. Heureusement qu’il y avait l’exorcisme dans le même bouquin, ça aura facilité le truc parce que… franchement, j’aurais pas été super utile sinon. C’est pas ma spécialité, du tout, et ça peut être complexe. Y a des démons qui n’obéissent qu’à un seul exorcisme par exemple”.

Donc autant dire que si le gosse avait été dans cette catégorie-là, ils y seraient encore maintenant pour l’exorciser, et ptet qu’ils y seraient tous restés.

Hum… je vois, mais l’truc… C’est que ça peut être plein de trucs, la magie, et qu’on réagit pas pareil face à une bestiole ou un objet. Même face à deux objets ou deux bestioles, ça peut être totalement différents. Fin… je ferais de mon mieux pour expliquer”.

Quoique le plus simple, à ce stade, restait sans doute de dire “Vous approchez pas trop et vous m’appelez si une armoire se décide à bouger toute seule ou si vous voyez un truc qui ressemble à un animal mais qui n’est pas un animal”.

Vous avez déjà des procédures? Pour les trucs magiques? Avant l’étape “on appelle - l’UNISON”, je veux dire. Vous avez euh… - il claqua les doigts pour réactiver sa mémoire, merde, c’était quoi le mot? - des protocoles? Faut faire ci, faut faire ça ou alors c’est… plutôt de l’impro, jusque là?

Revenir en haut Aller en bas

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Lun 27 Avr 2020 - 9:57 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Capitaine

ϟ Sexe : Masculin ϟ Date de Naissance : 02/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 04/05/2019
ϟ Nombre de Messages : 428
ϟ Nombre de Messages RP : 241
ϟ Célébrité : Mark Sheppard
ϟ Doublons : Liam Snyder
ϟ Âge du Personnage : 43 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Capitaine du SCPD
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Pouvoirs : • Contrôle mental IX
• Télépathie III
• Altération des souvenirs II
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs
• Maîtrise Martiale : Auto-défense
• Maîtrise Martiale : Close-combat

• Pantin : Kieran
-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

• Pantin : Bàn
- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T
- Monture (terre et mer) 100km/h

• Ceinture multi-usages (liés à 4 objets - capacité à sortir n'importe lequel des ses objets qu'il l'ait sur lui ou non)

• Prototype Gladius (bouclier anti-émeute - champ de force)

• Sgàil, le Moddey Dhoo (apparence illusoire de lévrier Écossais - chien fantôme - passe-muraille - pistage sur-développé )

• Poussière éctoplasmique (capacité à devenir invisible s'il ne bouge pas et garde le bocal contenant la poussière entre ses mains)
ϟ Liens Rapides : Fiche de liens
Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Joueur
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

• Ceinture multi-usages (liés à 4 objets - capacité à sortir n'importe lequel des ses objets qu'il l'ait sur lui ou non)

• Sgàil, le Moddey Dhoo (apparence illusoire de lévrier Écossais - chien fantôme - passe-muraille - pistage sur-développé )

• Poussière éctoplasmique (capacité à devenir invisible s'il ne bouge pas et garde le bocal contenant la poussière entre ses mains)
Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
En plus des rapports d'autopsies et autres joyeusetés, le voilà qu'il avait de la lecture nocturne en plus qui s'entasserait très certainement sur sa table de nuit. Au moins, il y verra plus clair dans cette affaire, vis-à-vis de ces deux là, grâce à l'aide du magicien.

▬ Merci du coup ! Ça va bien m'aider ! Espérait-il.

Encore fallait-il qu'il puisse comprendre un peu les notions de magie mais progressivement ça devrait pouvoir se faire. Surtout si le bouquin était facile d'accès et pas jonché de charabia incompréhensible pour un petit être comme lui, inculte sur ce point à tout les niveaux ou presque.

▬ Ouais, à part les quelques coups qu'il a pris en pleine gueule, il va pour le mieux.

Dans le meilleur des cas, les douleurs physiques lui rappelleraient qu'il ne fallait pas jouer aux cons avec les bouquins magiques. Une mauvaise expérience à mettre sur son compte, et très certainement la première et dernière fois qu'il s'y adonnera, bien que bon nombre des mortels ont une fascination à recommencer les mêmes conneries encore et encore. Certainement une once de masochisme de leur part, mais qui était-il pour juger ça, lui qui commettait exactement les mêmes erreurs encore et encore.

▬ Ils auraient pu y passer c'est clair. C'est complètement con de leur part, j'aurais jamais pensé à faire un truc pareil personnellement. Mais bon. Tout est rentré dans l'ordre. Faut voir le bon côté.

En même temps les années universitaires étaient bien loin derrière lui, et même si c'était le cas, il y avait toujours un autre moyen pour arriver à ses fins que filer en douce dans une espèce d'invisibilité avec la fille populaire du coin. Puis, autre chose, le bon côté c'était généralement le seul truc que Craig n'arrivait pas à voir. Comme quoi, il y avait un léger changement pour le pragmatique policier qui, d'ordinaire, ne voyait le verre qu'à moitié vide. A force de voir la corruption et le crime partout, il était bien plus compliqué aujourd'hui de voir le bon côté des choses. Néanmoins, ça lui arrivait encore. Parfois.

▬ Un vrai merdier ton truc.

C'était clairement pas son truc, mais c'était une façon de parler. La démonologie, non clairement, c'était pas une branche qui l'attirait plus que ça. Même si ça pouvait se révéler intéressant parfois, même si c'était la seule solution qui se plaçait devant lui, ça lui viendrait pas à la tête de l'essayer. Parce que ça avait l'air aussi risqué que manipuler une grenade dégoupillée, dans le sens où tu sais pas trop à quel moment ça va te péter a la gueule, mais tu sais que ça va arriver.

▬ Typiquement c'est la le cœur même du sujet. On a des protocoles, mais pour les appliquer faut déjà être au jus que c'est quelque chose de magique.

Et c'était là le cœur du problème. Comment réaliser que telle ou telle chose est un livre magique, ou une grosse connerie ? Une arme magie ou énergétique, à moins de la toucher, il était très peu aisé pour un policier sans formation de savoir ce genre de choses. Ils appelaient la STAR Squad ou UNISON pour chaque truc qui sortait un peu de l'ordinaire, mais qu'était-ce l'ordinaire dans une métropole comptait, va savoir combien de mutants, de magiciens et de créatures ? Rien que Bàn soulèverait ce genre de questions. A vrai dire, n'importe quelle autre personne pourrait penser qu'il s'agit d'un super ayant la capacité de changer de forme et décupler sa force et sa résistance. Ce serait pas la première. C'est d'ailleurs l'argumentation de Craig.

▬ C'est le même souci qu'avec Bàn. N'importe qui penserait que c'est une super avec la capacité de changer de visage, et d'augmenter sa force et sa résistance. Est-ce que toi par exemple, sans que je te le dise, t'arriverais à faire la différence ?

Il percevait les auras, ça pouvait aider c'est vrai.

Spoiler:

30 millions d'amis - Page 2 GOqU

Message posté : Lun 27 Avr 2020 - 17:52 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ouai et puis si t’as des questions, t’as mon numéro”.

Et il comptait lui filer celui de ses contacts écossais, après accord des concernés… Autant dire que pas une seconde, l’espagnol ne s’inquiéta pour le policier. Les bouquins étaient “simples”, dans le sens où les auteurs ne s’étaient pas embarassés de termes trop magiques, et puis ça restait des trucs assez généraux. Forcément, comme il avait pas eu plus de détails que “chien magique” et “Kelpie”.

Ouai, je suppose. J’espère qu’ils recommenceront pas”.

Parce que ça arrivait, dans son expérience. Il avait pas mal bourlingué, le Rafa, et ça lui était arrivé plus d’une fois de tomber sur des gens qui voulaient à tout prix apprendre la magie, qui lui avaient parfois demandé d’être leur prof et qui, face à son refus, s’étaient dit que le meilleur moyen de le convaincre, c’était d’essayer tout seul avec un truc très compliqué pour finalement l’appeler quand tout partait en cacahuète.

Hum… pas ma spécialité. Faudrait ptet que je m’y mette plus sérieusement note, si je dois consulter pour la police”.

C’était quoi, la fréquence d’invocation de démons et autres entités mystiques à Star City? A part la petite aventure à l’université, il n’en avait pas croisé, mais il avait encore en tête sa discussion avec Chastel, dans les débuts de sa présence ici. Il supposait que c’était pas lui qu’on appelait pour ces problèmes.

Hum… ouai, je vois”.

Lui ne se posait jamais vraiment la question. Entre les auras et l’expérience, il savait tout de suite si un bidule était magique ou pas. Il se doutait bien que tous les policiers de Star City ne voyaient pas les auras et que ça devait pas être facile.

Bah… elle est violette. Donc oui”. Pause. Ah oui, peut-être expliqué un peu plus son raisonnement. “Quand… je vois les auras, elles ont pas la même couleur selon la nature des gens. Elle est magique, donc elle est violette. Taz aussi. Pas le chien. Le chien est… plus sombre. Toi t’es un muté, donc t’es pas de la même couleur, t’es orange. Après… Souvent, c’est juste deux moyens différents d’arriver au même résultat. Doit bien y avoir un mutant changeforme quelque part qui pourrait se transformer comme elle tu vois. Mais bon, clairement, tu résouds pas un problème de mutation de la même façon qu’un problème magique”.

Le plus souvent, à vouloir régler le problème magique avec des solutions mutantes ou un problème mutant avec des solutions magiques, on empirait surtout le truc.

Je vais voir ce que je peux faire. Ptet des lunettes à aura? Ou des loupes? Fin… ça permettrait de voir si c’est magique ou pas à tes gars sur le terrain, mais je sais pas si ça serait bien autorisé comme équipement”.

D’un autre côté, il ne pouvait pas être partout non plus.

Message posté : Mar 28 Avr 2020 - 15:19 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Joueur
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Puis s'il avait des questions, évidemment qu'il avait son numéro. C'était d'ailleurs la première chose qu'il avait fait en rentrant aujourd'hui, appeler le magicien à la fois pour savoir comment il allait, et comment il pourrait l'aider pour ce petit problème là. Dans tout les cas, il y verra bien plus clair avec les quelques explications provenant de ces livres là. C'était toujours plus intéressant que de chercher le problème sur internet. Déjà que c'était pas un aficionado des technologies, il avait remarqué qu'étrangement, tout un tas de conneries défilait sur la toile. Et qu'en cherchant quelque chose de très précis, il ne tombait que sur de vulgaires racontars outre les publicités pour agrandir la taille de son sexe et trouver des femmes autour de chez lui. Comme si l'un ou l'autre semblait avoir ne serait-ce qu'un quelconque intérêt pour un homme tel que lui.

▬ J'espère aussi. On a assez de boulot comme ça avec le Cartel Rouge et la criminalité pour commencer à se dire que n'importe qui peut commencer à faire de la merde dans son coin avec un bouquin magique.

Encore que, ça serait un cas isolé, pourquoi pas. Dans le meilleur des cas, ça l'était. Dans le pire, ce n'était qu'un début. D'autres voudront essayer par la suite, d'autres tomberont également sur des bouquins et liront des incantations à voix hautes en pensant qu'ils allaient gagner quelque chose. Le tout était qu'ils ne puisse pas attirer le Diable sur terre. Car s'il existait au même titre qu'Hermès existait, quelles armes avaient-ils pour se défendre contre ça ? Selon Craig, à priori aucunes.

▬ Juste pour savoir, ça t'es déjà arrivé toi aussi, les mauvaises expériences avec la magie quand t'étais plus jeune ?

Simple curiosité maladive de la part du Capitaine, en aucun cas il lui faisait passer un interrogatoire dans ces lieux. De toute façon il n'avait aucun mandat pour ça, et Rafa n'était pas obligé donc d'y répondre bien que Kincaid apprécierait savoir si tout les magiciens passaient par cet étape là ou si certains se démarquaient du lot très vite, en évitant les danger et autres dangerosités que la magie pouvait produire.

▬ Ouais je vois ce que tu veux dire. Sur le fond, ça donne le même résultat, mais ça se résout pas de la même façon. C'est bien ça, le vrai cœur du problème.

Tandis que les lunettes, et bien, c'était une putain de bonne idée à vrai dire. S'ils pouvaient eux également voir les auras, ça leur permettrait de savoir à quoi ils avaient à faire. Après, ce serait peut être pas autorisé mais simplement toléré, va savoir. Il pouvait y avoir un problème avec la confection de lunettes de la sorte, mais si ça pouvait véritablement aider, en quoi ce serait un si gros problème ? Dans tout les cas, c'était une idée très intéressante que Craig semblait apprécier. Lui qui nageait dans l'inconnu et ce, presque chaque jour, le fait d'avoir des notions et un semblant d'aide à mieux comprendre le monde qui l'entoure, que dire, c'était du pain béni pour lui.

▬ Faudrait soumettre l'idée. Ça peut vraiment donner quelque chose de bon. Après tout, on a bien des chiens pour sentir la drogue que nous, simples humains, ne pouvant pas sentir avec nos propres moyens. Donc ce serait pas si con que ça d'avoir des outils pour ça. De toute façon la police à toujours eu toutes sortes d'outils pour être perfectionné au fil du temps. Logiciels, robots, technologies.

Rien que les ordinateurs, le temps qu'ils gagnaient avec les nombreux logiciels. Que ce soit pour taper un rapport ou lire une autopsie en comprenant les termes douteux que les médicaux aimaient foutre ça-et-là. Mais aussi pour utiliser une base de donnée regroupant plusieurs visages histoire de voir si c'était quelqu'un déjà listé et ayant déjà un casier judiciaire. Mais les applications ne s'arrêtaient pas là. A une sombre et lointaine époque, on dessinait à main levée les portraits-robots. Aujourd'hui, il y avait toutes sortes d'outils pour le faire. Le policier 2.0 était encore perfectible avec la technologie. Et pouvait l'être d'autant plus avec ce genre de gadgets pour rapidement comprendre que c'était un problème qu'ils ne pouvaient pas gérer à eux seuls, facilitant le travail de tout le monde par la présente.

▬ J'ai jamais vraiment eu le temps de te remercier au fait. Pour ton accueil chez toi ou pour le coup de main de la dernière fois, ainsi que les peut être futurs. Un de ses quatre, faudra qu'on sorte s'boire une mousse !

Ou un cocktail, va savoir de quoi raffolait l'espagnol en guise de boisson. Là-bas, si sa mémoire est bonne, c'était plutôt des Mojitos ou autres Tequilas. A moins qu'il ne confonde Espagne et Hispanique. Va savoir. C'était peut être plus mexicain qu'espagnol de boire ce genre de choses.

Message posté : Mar 28 Avr 2020 - 17:41 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Hum… bah dans les faits… n’importe qui pouvait. C’était bien ça le truc, avec la magique. Ca s’apprenait, comme… une langue étrangère, la cuisine, jouer de la guitare ou il ne savait encore trop quoi. Si on était très basique, un gosse qui savait lire et qui trouvait un bouquin sur les invocations pouvait très potentiellement invoquer des trucs.

Ouai mais… moi je viens d’une famille de magiciens, c’est mes parents ou mes oncles et tantes ou autres qui m’ont appris, depuis tout petit. Donc mes erreurs, c’était plutôt des trucs comme… mélanger ça et ça, ça fait exploser la potion au lieu de faire un remède pour le mal de ventre, ou… ou mal tracer ta rune, ça enchante ton stylo pour cracher de l’encre et pas pour écrire tout seul. Pas accidentellement invoquer un démon”.

En un sens, lui avait eu beaucoup de chances. Il était né dans la magie, avait bouffé de la magie par volume de dix bouquins depuis qu’il avait appris à lire ou presque. Pour lui, ce n’était pas du tout un monde mystérieux, c’était sa vie au quotidien. Il en connaissait parfaitement les risques. Il se gratta la joue, les yeux levés au ciel pendant qu’il réfléchissait.

Je vais voir ce que je peux faire. Je sais que c’est possible de faire des lunettes qui permettent de voir les auras, comme moi, pour… vraiment tout le monde, mais ça risque de perturber les gens qui les porteraient de tout voir sous forme d’auras. Et puis faut quand même qu’ils soient capables de reconnaître les gens, je suppose. Faut… un peu de temps pour se former aux couleurs, tout ça. Dans l’idéal, faudrait que j’arrive à bricoler un truc qui montre que les choses magiques, qu’elles soient… des humains ou des objets? Je vais y réfléchir”.

Comme ça, il prendrait un temps d’avance, si jamais l’idée plaisait. Et si jamais l’idée plaisait pas bah… il supposait que intellectuellement, ça aura été un exercice sympa.

Oh, c’est rien. Fin… je dirais jamais non à une bière, mais c’est pas mon genre de refuser de l’aide à quelqu’un, surtout quand ça touche à la magie”.

Disons qu’il avait conscience d’être un privilégié, de ce point de vue, le porteur d’un savoir que tout le monde n’avait pas. Il était aussi conscient que dans ce cas précis, l’ignorance pouvait avoir des conséquencs dramatiques. Que se serait-il passé pour les deux disparus, si personne n’avait eu le réflexe de lire la formule pour annuler le sort? Ou pour exorciser le gamin?

Message posté : Sam 2 Mai 2020 - 2:09 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Joueur
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Une chance peut être, certainement même, pour lui d'avoir eu des gens compétents dans la famille pour l'instruire. Il n'avait jamais connu un résultat comme les quatre personnes de ce soir là, et c'était tant mieux. Faut dire, la magie semblait être quelque chose d'à la fois simple à réaliser et très facile à rater. Un peu comme la cuisine, en quelques sortes. Facile, mais suffisait d'un tout petit rien pour faire basculer la recette en quelque chose de dégueulasse. Après tout, les quelques apothicaires et créateurs de potions devaient passer par là également. Faudrait voir si pour eux aussi ça s'applique, bien qu'il n'en serait pas étonné. Un mauvais mélange d'ingrédient et la potion pouvait virer au cauchemar. Peut être exploser aussi, va savoir. C'était trop énigmatique pour lui, il y avait trop de zones d'ombres. Comme il venait tout juste le dire, Craig en fut convaincu. C'était un domaine plus ou moins accessible à tous, mais maîtrisable par une poignée donc.

▬ La chance d'avoir des gens compétents autour de toi à ces moments charnières du coup !

Chance que les étudiants n'avaient pas eus. Parce que leur professeur était une personne immorale et qu'il avait failli dans son apprentissage, notamment dans ce domaine là. Surtout que l'Université ne devait certainement pas tolérer les activités de la sorte, puisque c'était un truc public et pas du tout spécialisé dans l'apprentissage de la magie ou quoi que ce soit du style. Ils devraient pas tarder à l'évincer d'ailleurs, comptant une grosse faute sur deux sujets distincts : une attitude inappropriée. Que ce soit pour se taper une universitaire ou enseigner la magie, les deux choses étaient interdites dans le cadre de ses fonctions. Aussi simple que ça. Et de toute façon la justice l'attendait au tournant. Si les parents portaient plainte, ce qui était encore possible, ils avaient les cartes en mains. Et à voir si UNISON avait son mot à dire également, puisque pour une petite histoire de romance interdite, c'était parti plutôt loin.

▬ Je verrais aussi avec la commissaire si c'est jouable ou non un gadget de la sorte pour aider les collègues.

Faut dire, ça faisait parti du rôle de Capitaine maintenant, d'être plus souvent en contact avec la Commissaire et proposer de nouvelles idées pour améliorer les équipes et le fonctionnement du groupe. Il était pas payé par les subventions uniquement pour diriger son équipe sur le terrain. En clair, il passait un temps fou actuellement dans tout ce qui était diplomatie. Que ce soit avec d'autres instances, avec des personnalités publiques reconnues, au commissariat. Loin d'être ce qu'il préférait, mais au fil du temps, Craig remarquait qu'il se débrouillait plutôt pas mal à l'exercice. Il avait même pu réquisitionner un prototype de bouclier sophistiqué, une sorte d'égide qu'on filerait normalement à un groupe comme la STAR Squad, grand bouclier anti-émeute avec un champ de force gravitationnel pour dévier les projectiles. Le genre utile. Peut être pas indispensable, mais ça pouvait toujours servir et les occasions à Star City s'y prêteraient certainement.

▬ Je dis jamais non à une mousse non plus. On pourra se faire ça à l'occasion si le cœur t'en dis.

La véritable question était, avec qui il n'avait jamais bu une mousse dans ses contacts ? En vrai, personne ? Même Bàn qui n'était pas humaine buvait de temps en temps. Kieran était plus ou moins né dedans, et il avait croisé la plupart des personnes dans un bar, lorsqu'il n'était pas en intervention. Rafael dérogerait pas à la règle. Par ailleurs, il avait même bu un verre avec une déité.

▬ D'ailleurs, simple question. On a bien vu l'autre soir pour l'invocation de démons mais, ça existe aussi les invocations d'anges ? Parce que, tout ce qui est mal semble exister, de ce que je vois, mais l'autre côté du bord, ils sont présents aussi ?

Il n'avait pas posé la question à Hermès, et ça lui trottait dans la tête depuis quelques temps. Et l'idée d'aller là-bas et le déranger juste pour ça, comment dire, c'était pas vraiment au programme. Surtout qu'il avait là, quelqu'un ayant plusieurs connaissances sur les phénomènes magiques, et que ça collerait bien à l'idée. Pour Craig, c'était pas plus bête que ça. De toute façon il était pas véritablement du genre à tourner autour du pot. Et ça lui permettrait de voir si lui aussi en avait croisé un en ville. Le même, ou un autre, va savoir. Apparemment, ils devaient être quelques-uns sur la planète. De passage, certainement, très certainement même. Ces gens là devaient avoir d'autres chats à fouetter qu'essuyer les culs de Starpolitains.

Message posté : Sam 2 Mai 2020 - 18:05 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa approuva d’un hochement de tête. Ouai, clairement. Si ses parents n’avaient pas été eux-mêmes dans la magie, son apprentissage n’aurait pas été aussi facile. En admettant qu’il ait fini là-dedans pour commencer. Disons que c’était une question qu’il s’était déjà posé plusieurs fois. Et si ses parents n’avaient pas été magicien, qu’aurait-il fait de sa vie? Il aurait sans doute eu un boulot, comme tout le monde. Dans quoi, il n’était pas bien sûr. Comme il avait toujours fait de la magie, il n’avait que très peu développé d’autres talents plus… normaux.

Ouai, c’est pas bête, vaut mieux que je sache si on a le droit de le faire avant de bosser dessus. Fin… note… Je suis capable de bosser dessus dans tous les cas, juste pour tester le truc”.

Pour la science quoi. Ca lui arrivait souvent, les scénarios en mode “Et si, hypothétiquement, je devais bricoler ce truc, je ferais comment”. Souvent, ça lui venait après une conversation avec quelqu’un, comme ici avec Craig. Ou alors, après avoir lu un livre ou regardé un film ou une série.

Ouai, pas de souci! Ca nous changera des démons!

Et puis Rafa était plutôt sociable, pour un type aussi peu doué socialement. Il arrivait, presque miraculeusement, à se faire des amis de presque tout le monde en étant lui: autant gentil qu’à l’ouest.

Hum… ça dépend ce que tu entends par ange? Fin note… ça dépend aussi ce que t’entends par démon, parce que les deux termes peuvent regrouper plein de réalités différentes. Surtout les démons, en fait, parce que toutes les mythologies et les légendes regroupent des réalités différentes. Pour les anges, c’est pareil. Ce que toi t’appelle un ange, ça serait ptet pas un ange pour quelqu’un d’autre. Après… j’ai jamais trop étudié les invocations… mais ça doit sans doute exister oui, sûrement des trucs en énochien”.

Le langage des anges disait-on, auquel Rafa s’était vaguement intéressé, mais sans vraiment pousser trop loin. De fait, comme ce n’était pas sa spécialité, il ne s’était que très peu intéressé aux invocations, de toutes les sortes. Il en avait vu quelques unes, mais surtout pour des esprits, des êtres élémentaires…

Pourquoi? Tu veux invoquer un ange?

La question lui donna un air franchement interloqué. C’était quand même une drôle d’idée de vouloir faire ça. Déjà parce que ça impliquait sans doute un hôte, pour contourner le problème du Pacte. Et puis… il n’était pas franchement l’homme de la situation pour ça.

Message posté : Lun 4 Mai 2020 - 17:44 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Joueur
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
La situation était presque tirée au clair du coup. Rafael acceptait de travailler avec le SCPD histoire de leur fournir quelques explications sur le monde magique et comment gérer ce type de problèmes, et peut être même qu'ils pourraient avoir un nouveau gadget pour reconnaître plus facilement la magie là où elle se terrait. Dans tout les cas, sur papier ça semblait bel et bien intéressant. Fallait voir comment ça allait se dérouler en pratique du coup, pour être convaincu réellement que c'était la bonne marche à suivre. De toute façon le Commissariat n'était pas à son coup d'essai pour les expérimentations. Une de plus, une de moins, ça allait au pire, rajouter un peu de beurre dans les épinards.

▬ Ça changera ouais !

Sauf s'ils allaient dans le night club préféré du Capitaine. A savoir le Pandémonium. Certes, c'était pas les mêmes démons qui étaient là-bas, pensait-il. Des déguisement, un thème imposé quoi. S'il savait, seulement, ce qui en était réellement. Craig n'était pas quelqu'un de très naïf, mais il était clairement pas lucide et pertinent sur son entourage. Encore moins sur la quasi-totalité des choses qui l'entouraient. A commencer par les bars où il traînait. Évidemment s'il était au courant de tout, la moitié des endroits où il allait serait fermés à l'heure qu'il est. Un genre de mal pour un bien, au final. Surtout pour quelqu'un comme lui, qui à besoin de tout noyer derrière une surcouche d'alcool.

Surement des trucs en enochien, et surement quelque chose de différent par rapport à ce qu'il pense. Donc, possiblement que ça devait exister. Bon à savoir. Cela dit, pourquoi si les anges étaient là, ne se débrouillaient-ils pas pour repousser les démons ou essayer de faire en sorte de les combattre quand ils apparaissent ? Va savoir. Le petit mot de la fin ne lui reviendrait pas là-dessus, il en avait jamais vu et possible qu'il n'en croise jamais un.

▬ Moi ? A mon niveau je vais rien invoquer du tout. C'était juste pour savoir. Mais ça me botterais, la prochaine fois, de croiser tomber sur un ange plutôt qu'un démon.

Parce que c'est moins risqué, semblerait-il. Après, à voir comment ça se dégoupillera si jamais une occasion pareille se produit.

▬ C'était surtout pour savoir si un truc bien pouvait arriver, en fait.

Et encore, rien ne démontre que les créatures célestes du paradis soient quelque chose de bien. On les nommait aussi l'armée de Dieu. Et une armée, aussi belle et propre soit-elle, possède généralement une mission, bien moins propre. Sinon, on ne parlerait pas d'armée dans ce cas précis. Un groupe, plus ou moins.

▬ En tout cas, merci encore pour les explications, et pour le bouquin ! Et surtout pour t'être déplacé à une heure aussi tardive !

Sur le coup, c'est vrai qu'il avait un peu déconné. Il aurait pu attendre demain matin et passer directement à l'appartement du magicien espagnol histoire de voir s'il pouvait l'aider. Mais sur le coup, et comme Craig fonctionne ainsi, il avait préféré en avoir le cœur net et le déranger au plus vite pour avoir les réponses à ses questions. Ainsi, il allait pouvoir dormir en toute quiétude tout en sachant qu'aucun des deux ne viendrait essayer de menacer ses jours en pleine nuit. Bien que ce n'était pas encore arrivé et que ça faisait un moment qu'il cohabitait avec ces deux là. Mais bon. Autant en avoir le cœur net et puisqu'il avait un magicien sous la main, c'était le moment rêvé de mettre fin à de longues et interminables interrogations.

Message posté : Mar 5 Mai 2020 - 17:19 Message

Veilleurs
Veilleurs

Rafael Colón
Veilleurs

Personnage

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités Lumineuses
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons
▼Serviteurs
▼Véhicules
▼Bâtîments
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Comme l’invitation à la bière était quasi actée - il restait le léger détail de décider où, quand, comment, mais c’était vraiment que ça, du détail - Rafa ne s’attarda pas plus dessus. Il n’était pas compliqué, l’espagnol, partait du principe que si on lui proposait une bière, ça arriverait. Même si ça prenait parfois des années. Il avait quelques exemples, comme ça, de gens avec qui ils avaient décidés ce genre de trucs, puis finalement il était reparti, ou eux, et la bière arrivait des années plus tard, dans une autre ville, un autre pays.

Bon, a priori, avec Kincaid, ça attendrait sans doute pas aussi longtemps. Ils habitaient dans la même ville, vu que Rafa se faisait peu à peu à l’idée qu’il n’allait sans doute pas repartir tout de suite, et ils allaient bosser ensemble. Autant d’occasion de se rappeler cette invitation.

Hum… je suis pas sûr? Ca reste… une entité supérieure qui contrôle le corps d’un humain”. Le magicien secoua la tête. Il n’avait jamais tenté d’invocations, mais même si ce n’était pas son domaine, il avait quelques connaissances. Dès que ça parlait de laisser son corps à une autre entité considérée comme supérieure, ça commençait à puer. “Et ils sont pas… beaucoup plus pacifistes que des démons”.

En tout cas, pas dans les bouquins qu’il avait pu feuilleter là-dessus, ou dans les histoires qu’il avait entendu. Ils avaient des objectifs différents mais pas forcément des actions différentes pour les atteindre. Bref. Un débat trop compliqué à avoir à cette heure de la journée.

Nan, t’inquiète, c’était pas grand chose, ça m’a permis de sortir Taz”.

Présentement en train de galoper entre les arbres et de faire ses griffes de panthère sur un tronc et de repartir en courant. Bon. Il allait quand même devoir gérer cette histoire de forme panthère, apprendre à son changelin à ne pas l’adopter en ville.

Tu me tiens au courant, pour cette histoire de consultant?

Parce que là-dessus, c’était un peu comme la bière. Le principe avait été acté, mais trop le pourquoi du comment. Et puis comme c’était officiel, il supposait qu’il allait avoir des papiers à signer, des conneries du genre. Sans doute un espèce de contrat de travail, une décharge de responsabilité… Fin il s’imaginait pas tout dans le détail, supposait, surtout.

T’as mon numéro, de toute façon. Pareil, si t’as des questions ou quoi… Je vais appeler mes amis, voir ce qu’ils me disent”.

Il siffla Taz, déclenchant un concert de pattes galopantes alors qu’il revenait vers lui.

A plus Craig”.

Message posté : Mer 6 Mai 2020 - 3:14 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Craig Kincaid
Indépendant Neutre

Personnage
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Joueur
Capitaine

• Télépathie III
• Lecture mentale III
• Immunité Psi I
• Illusion Psychique I
• Télékinésie II
• Mémoire des souvenirs

-Résistance 2T
-Martyr II
-Cicatrisation I

- Métamorphe
- Force 3T
- Résistance 3T

Fiche de présentation
journal
TCG
Passeport
Et bien. Même si c'était différent et même si on pouvait penser que c'était quelque chose de mieux, au final l'un comme l'autre c'était les mêmes merdes. Des trucs qu'il fallait éviter, parce que ça prenait le corps d'une personne et le contrôlait plus ou moins de l'intérieur. Ce qui est bon à savoir, c'est qu'il leur faut une enveloppe charnelle. Celle de Craig pourrait faire l'affaire, mais le mentaliste n'avait aucune envie qu'un angelot ou qu'un démon puisse se balader dans son slip en toute impunité. Vraiment, c'était pas le genre de trucs qu'il cautionnait alors que, techniquement, lui aussi était de ce bord là. Il piratait pas le corps d'un hôte à proprement parler. Juste il le faisait bouger comme un playmobil, le faisait parler comme une marionnette ou une poupée, et n'avait juste à tirer quelques ficelles pour que le tout semble être un véritable humain. En bref, c'était presque plus propre. Éthiquement, ça l'était pas, pas du tout.

▬ Ouais. Loin du stéréotype du chérubin avec une petite auréole au-dessus de la tête quoi. J'vois.

Tellement loin que les autres planètes devaient certainement être plus proches de la Terre Prime que l'image que Craig se faisait des anges. Dommage, dans un sens. L'expérience aurait pu être intéressante de tomber sur un de ses êtres, mais finalement il préférait ne plus jamais en rencontrer ni l'un, ni l'autre. Au moins, il n'aurait que les criminels à pourchasser, et c'était déjà bien assez ainsi. Ils redoublaient chacun d'une certaine forme d'intelligence, bien assez pour l'emmerder quotidiennement. Alors l'idée de vouloir se fritter également avec d'autres entités supérieures, étrangement, il préférait laisser sa place à quelqu'un d'autre.

Bàn était de retour. Bras croisés en-dessous de la poitrine, une expression livide, un regard tout de même pénétrant. Elle n'avait pas besoin de parler pour se faire comprendre. Elle en avait ras-le-bol de jouer avec le chien pendant que les deux hommes parlaient d'autre chose, notamment d'eux deux. Et quand bien même elle aurait voulu se joindre à la discussion, Bàn savait très bien ce qu'il en était. Elle allait encore essuyer les refus du Capitaine, et si elle tentait quoi que ce soit, ça n'allait pas fonctionner. Parce que ça fonctionnait jamais, avec lui. Parce que ses pouvoirs et capacités lui permettaient de prendre le dessus sur elle, aisément. Il pouvait s'amuser à la contrôler comme il voulait, et c'était pas la seule dans ce cas de figure. Peut être l'une des seules à être au courant de la supercherie, avec Kieran et une poignée d'autres.

▬ Dès que j'ai Kane, je te tiens au jus.

Comme ça, il en profiterait pour lui demander tout les tenants et aboutissants de cette histoire, ainsi que pour l'idée de lunettes à détections de magie. Parce que ça pouvait être très pratique en vrai. Mais bon. Sans son autorisation, ça restait à l'étape d'idée. C'était basique, et pourtant y'avait des chances pour que ce soit refusé d'une manière ou d'une autre. Va savoir, avec les grands pontes, y'avait toujours un risque qu'une tierce personne ne veuille pas et c'était tout le monde qui s'en mordait les doigts par la suite. Et comme il n'était pas le seul décisionnaire, bah, il pouvait pas parler en leurs noms. Bien que techniquement, parler à leur place, il pouvait. Mais ça restait trop risqué de s'attaquer à tout le Commissariat.

▬ Sur ce ouais, je te tiens au jus. J'ai ton numéro, ton adresse, tout c'qui faut. A la prochaine Rafa ! Porte-toi bien !

Sur ces belles paroles, toute la clique s'était attroupée vers le grand manitou qui s'allumait une dernière cigarette avant de fouler l'asphalte avec les quatre pneus de sa voiture vieille d'une trentaine d'années, mais incroyablement bien entretenue. Une pépite comme on en faisait plus. La route sans encombre jusqu'à l'appartement. Sur place, chacun repris le cours de ses activités. Le Capitaine plongeait directement dans les lectures du soir qu'il avait sous la main, le chien s'était allongé sans véritablement pioncer pour autant, les deux roux buvaient un coup ensemble. Bref. Soirée habituelle.

30 millions d'amis

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
30 millions d'amis - Page 2 Categorie2_630 millions d'amis - Page 2 Categorie2_8

30 millions d'amis - Page 2 Categorie2_130 millions d'amis - Page 2 Categorie2_2bis30 millions d'amis - Page 2 Categorie2_3