Visite de courtoisie - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Visite de courtoisie - Page 2 Categorie_1Visite de courtoisie - Page 2 Categorie_2_bisVisite de courtoisie - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Visite de courtoisie

Message posté : Mer 22 Avr 2020 - 17:51 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage
Visite de courtoisie - Page 2 20040506085225749

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 04/04/2020
ϟ Nombre de Messages : 517
ϟ Nombre de Messages RP : 328
ϟ Célébrité : Hugh Jackman
ϟ Crédits : Evie
ϟ Doublons : Rafael Colón - Raphaël Mercury - Callie Aegia
ϟ Âge du Personnage : 49
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Commandant de la base UNISON à Star City
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : 1m88 pour 100 kilos de muscles, cheveux noirs, courts, pilosité faciale inversement proportionnelle à son temps passé au bureau, yeux noisettes, toujours à quatre épingles au bureau ou dans des fringues de sport avec des logos de l'UNISON ou de l'armée selon où il s'entraine.
Trois tatouages: poitrine (logo des air pilot) et sur le bras gauche).
ϟ Pouvoirs : Capacités
Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
ϟ Liens Rapides : Dossier personnel
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

ϟ Signes particuliers : 1m88 pour 100 kilos de muscles, cheveux noirs, courts, pilosité faciale inversement proportionnelle à son temps passé au bureau, yeux noisettes, toujours à quatre épingles au bureau ou dans des fringues de sport avec des logos de l'UNISON ou de l'armée selon où il s'entraine.
Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Ah ça, l’expérience me l’a appris aussi”.

Il n’y avait qu’à voir la propension du magicien espagnol qui avait occupé une partie de leur discussion à surgir dans des affaires. Ou sa manie de toujours tomber sur ses subordonnés quand il allait faire des courses, ou boire une bière ou juste à la boxe. A croire que sur les millions de starpolitains, il arrivait toujours à tomber sur les mêmes.

Excellente nouvelle. Je vous tiendrais au courant, évidemment, encore une fois, pour le moment, le projet n’en est qu’à ses débuts”.

Autrement dit, d’ici à ce qu’ils atteignent la phase de test, il se serait peut-être écoulé plusieurs mois, en étant optimiste. Ces trucs-là prenaient du temps, déjà à se développer, même si Inagawa avait déjà pas mal bossé dessus, et surtout, à obtenir toutes les éventuelles autorisations. Il allait devoir en parler à Ellis, à la maire Bowen…

Je n’en ai pas encore parlé à Kane, je devrais la voir d’ici la fin de semaine. Dois-je en conclure que vous n’auriez pas d’inconvénients à ce que je mentionne que vous seriez partant?

Il savait, d’expérience, que Barbara était plus encline à accepter des choses s’il avait déjà potentiellement des volontaires. Sans pour autant lui imposer le truc de manière trop évidentes. En gros, fallait pas dire “Je vais faire ça avec machin, je lui en ai parlé”. Plutôt “J’aurais eu ceci comme projet de collaboration avec les flics et j’ai pensé à untel, j’ai tâté le terrain, il a l’air d’accord, mais évidemment, la décision finale est tienne”.

Ouai, il avait pas mal appris à tortiller du cul pour dire exactement la même chose, avec les années. Etre Major, ça lui avait appris la diplomatie.

Je ne me vexe pas facilement capitaine. En plus, vous êtes tous comme ça, au début. Vous traînez les pieds, vous rechignez, et ensuite, vous vous rendez compte que je suis un type sympa”.

Et il ne plaisantait même pas. Même avec Kane, ça avait été ça, ou avait le Maire précédent. Disons que l’UNISON était tolérée plus qu’acceptée, aux États-Unis. Gagner la confiance de tous ces gens avaient pris du temps.

Je suis d’accord, c’est l’une des responsabilités qui vient avec la prise de grade. C’est important de donner l’exemple, de mouiller la chemise quelque part”.

C’était l’évidence même pour Colt, mais il avait connu des supérieurs bien contents de rester le cul collé à une chaise toute la journée.

Vous voyez, vraiment que des avantages à venir jusqu’ici. Je suis sûr que le café est meilleur en plus!

Revenir en haut Aller en bas

Major Gabriel Colt
Toujours dans le respect des valeurs de l'UNISON .thanatos

Message posté : Jeu 23 Avr 2020 - 17:59 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
▬ Ouais, vous pouvez me citer comme étant partant pour ça, quand ce sera dispo.

Il y avait aucun souci pour le Capitaine à accepter une telle chose. Au contraire même, c'était une aubaine que ça puisse exister, une application pour rendre sa vie plus simple, de quoi d'autre pouvait-il rêver à ce moment là si ce n'est que les membres du Cartel viennent un à un se rendre dans son Commissariat. Cela lui ferait une belle jambe bien qu'il n'y croyait absolument pas. Un truc pareil ne pouvait pas arriver, mais il était preneur si c'était le cas. Bien évidemment qu'il le serait. Après tout, il en connaissait déjà deux, et leur destin était plus ou moins scellés dirons-nous. Des exceptions qui confirmaient la règle. Chacun avait sa vision du monde, Craig avait la sienne, et ils n'étaient pas les plus dangereux - l'un des deux. Quand bien même ce serait le cas, il y voyait un avantage. Sa condition de guerrière faisait qu'elle se battait avec d'autres membres de son Organisation. Et donc avec un peu de chance, c'est comme s'ils s’entre-tuaient entre eux. Une aubaine pour lui. Il leur filerait même des flingues s'il le fallait, histoire qu'ils se terminent en bonne et due forme.

▬ A croire que c'est pareil avec moi Major. Mais c'est plutôt mes collègues qui traînent la patte quand faut venir me voir au bureau. Mais j'admet, je suis très besogneux et assez procédurier, pour moi, les tire-aux-flancs n'ont pas leurs places au Commissariat. Quand j'en croise un, j'suis rapidement hors de moi.

Il comptait même plus le nombre de nuits où il avait passé sur le sofa dans son bureau, restant plus tard que tout le monde, profitant de la douche et des tenues disponibles dans son casier pour se changer directement ici, se doucher ici, manger ici tout en continuant de bosser ses dossiers, de filer des coups de mains ici et là, d'aller sur le terrain mais aussi d'énormément bosser par la suite sur ses rapports de missions. Si bien que techniquement, on l'avait forcé à laisser du leste, car à trop tirer la corde, le bougre s'en brûlait les mains.

▬ Ah ça, je saurais pas dire. A force de dévaliser la machine à café, ils m'en ont offert une dans mon bureau. Le genre dernier cri qui moût, broie et prépare le café en un rien de temps.

Une dotation des collègues, de la Commissaire aussi paraîtrait. Il avait même plus besoin de quitter son bureau tant ça ressemblait de plus en plus à une deuxième maison. Un peu de décoration, une machine à café, un sofa, un siège très confortable qu'il avait récupéré lui-même. Des tas de dossiers, bref, il en avait fait plus ou moins son royaume histoire d'être toujours à l'aise sur son lieu de travail. Voir même trop à l'aise des fois, tant il ne voyait peu ou proue l'intérêt de rentrer chez lui parfois.

Si on lui avait pas collé un chien et deux colocataires entre les pattes, il serait clairement jamais chez lui ou presque.

▬ Mais sinon ouais, sympa le bureau, et sympa la vue. Ça doit être à peine plus plaisant de faire les rapports dans votre grande tour.

Craig rêverait de pouvoir en rédiger dans un bâtiment aussi classieux, et avec autant de lumière. Les grandes vitres, l'espace, la vue, la luminosité de la pièce, ça pouvait clairement le transcender de temps en temps.

Message posté : Ven 24 Avr 2020 - 17:44 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Excellente nouvelle!

Il ne le nota pas - il ne prenait pas de notes depuis le début du rendez-vous, ça aurait été bizarre pour un entretien qu’il avait lui-même qualifié d’informel - mais il avait de la mémoire. Surtout pour les trucs un peu important comme “un commissaire dispo pour tester grandeur nature une appli de géolocalisation magique”. Enfin… magique. A terme, il se demandait si ça ne valait pas le coup d’en faire un tout-en-un, de proposer des catégories “aliens”, “mutés”, “je sais pas mais ça crame tout et j’ai peur”. Bon, Colt admettait qu’il rêvait un peu tout haut, que peut-être que l’idée ne tiendrait pas la route sur le terrain. Disons que la perspective d’un outil qui faciliterait la vie de ses équipes et permettait de réagir plus vite, ça le bottait plutôt pas mal.

Hum… Les miens aussi, notez. Souvent, ils pensent que je vais les saquer pour une raison ou une autre quand je suis assez satisfait d’eux, en général. Sauf quand ils frôlent la mort. Ou qu’ils gagnent trop de médailles. En général, ça me vaut des promotions et j’ai pas envie de promotions”.

Il était bien, à Star City, et n’avait surtout pas envie de prendre la place du commandant Hannibal Smith. Non non, c’était le meilleur moyen de devenir Marshall et ça, c’était non!

Vraiment? Vous avez de la chance. Faudrait que je songe à faire ça”.

Parce qu’entre toutes les tasses qu’il buvait de son côté et celle que s’enfilait son assistante pour suivre son rythme à lui… Elle descendait généralement faire un pot à la cafetière de la salle de pause la plus proche, mais avoir une machine à proximité n’était peut-être pas plus mal.

Ils prennent soin de vous dans votre commissariat à ce que je vois!” se moqua gentiment Colt.

C’était bon enfant… et bon signe. Un officier commandant apprécié, c’était un gage que les choses roulaient. Bon, ce n’était pas le seul indicateur, mais il avait passé assez de temps à se faire commander un peu partout pour savoir que dans les unités avec des mauvais commandants, la qualité s’en ressentait. L’UNISON ne pouvait pas se permettre d’être médiocre, pas avec ce qu’ils affrontaient.

Ah, ça… la cage est belle, je pense que c’est pour me pousser à y passer tout mon temps”.

Il ne rentrait que très peu chez lui. Si on pouvait appeler “chez lui” cet appartement où il ne passait que très peu de temps. Il dormait là-bas, surtout, s’entraînait parfois sur son tapis de course. Le frigo était vide, à part pour les bières, parce qu’il avait trop souvent jeté de la nourriture à ne jamais y être.

J’avoue que c’est plus agréable de lire des rapports ici que dans un placard à balai, mais bon, un commandant de base dans un placard à balai, ça donne pas envie”.

Major Gabriel Colt

Message posté : Lun 27 Avr 2020 - 10:13 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Au final, c'était à peu près pareil. Mis à part que leurs juridictions ainsi que leurs domaines de compétences étaient totalement différents. UNISON était le dernier rempart contre les menaces - la Légion aussi, outre mesure - tandis que le SCPD était le premier filet de sécurité, la première barrière à franchir. Ils n'avaient clairement pas les équipements et la formation pour faire le même taf que les autres, mais outre cela, ils étaient indispensables à la ville. Et de même, au fond, c'était plus ou moins le même boulot. Être sur les lieux, protéger et servir. Taper des rapports jusqu'à pas d'heure, être entassé sous les dossiers qui s'ajoutent jour après jour, et continuer. Cela lui arrachait un léger sourire. Sa vision avait presque toujours été biaisée, mais Craig avait une certaine lucidité qui lui permettait de bien le comprendre maintenant. Sa petite croisade était terminée donc, il avait plus ou moins gagné et obtenu ce qu'il voulait.

▬ Ouais, enfin. Je dirais plutôt que c'est plus pour se débarrasser de moi qu'autre chose. Mon bureau est devenu une véritable appartement à force.

Et il y dormait bien plus qu'à la maison. Mais ça le dérangeait pas plus que ça, en fin de compte. Cela dit, ça pouvait devenir dangereux dans le sens où, le fait d'avoir tout sous la main ne le faisait guère sortir du coup. Et de ce fait, il pouvait rester enfermé pendant des heures durant dans son bureau sans avoir la nécessité de le quitter. Un travail rondement mené par ses collègues qui à force, s'étaient presque débarrassés de lui dans les locaux communs. Bien entendu, ça marchait jamais vraiment puisque Craig était un vrai électron libre et qu'il voguait comme il voulait ici dans sa deuxième maison. Il n'était d'ailleurs pas rare de le voir aider les autres dans leurs tâches, pour leur plus grand déplaisir.

▬ C'est un juste retour des choses je dirais. Ils m'apportent autant que je leur apporte.

C'était sa vision et elle était pas si biaisée que ça. Mis à part pour Kane qui, d'ordinaire, passait plus de temps à lui gueuler dessus qu'à le féliciter bien qu'une fois sur deux, c'était un encouragement déguisé. Craig prenait trop de risques, trop peu attaché à sa petite vie, ce qui lui permettait de n'avoir aucune crainte à faire ce qu'il devait faire, là où les autres pensaient déjà à se protéger eux ainsi que leurs familles. Pas crever sur le champ-de-bataille, pouvoir rentrer à la maison border les enfants et leur laisser un baiser sur le front même quand on rentre à pas d'heures. C'était pas son style de vie, loin de là, mais il le comprenait.

▬ Vous aussi, faites gaffe. C'est justement parce que la cage est belle qu'on y passe beaucoup de temps.

Plus ça semblait sympathique, plus on avait envie d'y rester. Aussi simple que ça. Pour cela que les bureaux de gradés étaient bien plus spacieux. Pour qu'ils restent à ce poste là, alors que finalement c'était pas aussi jouissif qu'on le croirait. C'était surtout avoir des charges de boulot supplémentaires. Commander n'était pas si simple que ça, quand on avait la vie de tout ses gens entre les mains, il fallait en faire bon usage, et le risque zéro n'existait pas.

▬ Sinon, au passage, mon rapport pour l'affaire avec Colón devrait pas tarder à arriver sur votre bureau. Les dépositions sont prises, les vers ont été tirés du nez. J'étais justement en train de le finaliser, vous aurez ça dans les heures qui viennent après notre entrevue du coup.

Pour revenir dans le concret, le vif du sujet. Il potassait pas mal, et maintenant qu'il avait toutes les clés de compréhension entre les mains, il pouvait envoyer un doublon du rapport à l'UNISON. Très certainement que ça leur plairait. De la magie, des imbéciles heureux, une invocation démoniaque sans faire exprès. Bref. Une bien belle histoire encore. Et très certainement qu'après ça, il irait se boire une bonne mousse histoire de souffler un peu. Les derniers jours n'ont pas été de tout repos, et comme il le disait, il n'était pas le seul flic de la ville, les autres pouvaient y mettre un peu du leur, pendant que lui lâcherait un peu de leste.

Message posté : Lun 27 Avr 2020 - 17:34 Message

Major Colt
Major Colt

Gabriel Colt
Major Colt

Personnage

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Joueur

Maîtrises
Equipements
Compagnons
Serviteurs
Véhicules
Les clampins
Les missions
Les dossiers
Les cartes
Le téléphone

Colt lâcha un rire. C’était une façon de voir les choses oui. Devait-il en conclure qu’on faisait en sorte de le garder dans son bureau pour se débarrasser de lui? C’était pour ça, les piles de rapports sans fin?

Je me berce encore de l’illusion que c’est juste un bureau”.

Même s’il avait passé des nuits entières entre un fauteuil et un tapis d’entraînement, au gymnase, pour grappiller quelques heures de sommeil. Pendant l’invasion, il avait passé des semaines quasi sans sortir du Brett Building. Sans se doucher ou se changer, non plus. Il avait à peine eu le temps d’aller aux toilettes entre trente-six coups de fils et autant de réunions avec la Légion, la mairie… Il n’avait rien connu d’aussi intense depuis, mais enfin… La situation était calme depuis déjà un moment, à Star City. Il allait bien se passer un truc bientôt hein, c’était karmique.

Non, j’y passe beaucoup de temps parce qu’on me donne beaucoup trop de travail et que je suis masochiste” rectifia Colt.

Il avait quand même accepté le poste de Commandant alors qu’il détestait tout ce qui avait trait, de près ou de loin, à l’administratif. Taper des rapports avait toujours été atroce pour lui. Jusqu’à ce qu’il découvre qu’il y avait pire : les lire.

Ah, parfait. Mes agents avaient rédigé un rapport préliminaire de leur intervention, mais ils leur manquaient le plus gros des éléments pour poser la situation. Je vous enverrais le rapport final, si vous voulez”.

Disons que le rapport commençait par “suite à la demande d’intervention du capitaine Kincaid” et racontait la fin des événements. Colt aimait bien avoir le début, aussi, plutôt que des vagues formulations comme “On nous a appelé, on a été voir”. Quand au reste, c'était un échange de bon procédé quoi. On lui donnait un rapport, il en proposait un autre. Ce n'était pas classé, comme info.

Je pourrais l’ajouter à mes piles. Un rapport de la SCPD, ça me changera tiens”.

C’était comme… faire une pause de ses révisions en physique en allant réviser sa chimie, mais enfin… On se réjouissait comme on pouvait, quand on passait autant de temps à lire des rapports. Il en était souvent réduit à ça : lire un rapport comptable et, comme c’était très chiant, s’accorder une pause avec un un rapport d’intervention. En général, celle de l’escouade silver était un plaisir à lire.

Oui?

Bradley avait passé la tête par l'entrebâillement presque avant qu’il n’ait répondu - la force de l’habitude, disons, elle ne se le serait pas permise avec tous, mais Kincaid n’était “que” capitaine de police.

Prochain rendez-vous dans cinq Major.
-Merci Bradley”. Il soupira d’un air dramatique, reporta son attention sur le policier. “Jamais tranquille hein?” Il adoucit le commentaire d’un sourire, se leva, main tendue. “Ca aura été un plaisir de vous rencontrer, capitaine. Tenez-moi au courant. Pour Colón et le reste. Bradley va vous raccompagner”.

Major Gabriel Colt

Message posté : Mar 28 Avr 2020 - 14:29 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Bienvenue au club des masochistes qui passent bien trop de temps au travail donc. C'était également son cas. Sa cage était si propre et si belle qu'il s'y plaisait en son sein. Tout ça pour dire que les deux hommes avaient plus de points communs qu'il n'y paraîtrait. Dans tout les cas, ce fut pas une si mauvaise chose de se libérer une petite heure histoire de venir ici mettre deux trois points sur les i. Au final, les deux hommes avaient avancés à une conclusion qui était plutôt intéressante, le fait de réellement bosser en équipe malgré le fait qu'ils appartenaient chacun à des organisations différentes.

Puis bien évidemment, son rapport devait apporter les éléments complémentaires. Les agents étant arrivés vers la fin de l'affaire, il leur manquait toute la partie pseudo-intéressante. Les aller-retours incessants de Craig contre un mur, le Démon qui se jouait des deux hommes pendant quelques temps, l'un des deux agents qui a terminé sa route inconscient au sol après s'être pris quelques bouquins dans le coin de la gueule. Et Craig, tel un héros des temps modernes, qui met fin au petit manège du pseudo-magicien de l'occulte en le foutant au tapis via quelques techniques qui avaient agrémentés son style de combat. Basé à la fois sur des techniques d'auto-défense de la SCPD mais également sur des techniques offensives de combat martiaux mixtes, grâce à Gynt, coach sportive de toujours du binôme Kincaid-Kieran.

▬ Faisons comme ça alors.

A tout casser, d'ici une petite heure, il allait pouvoir recevoir le rapport complet et détaillé par le Capitaine du SCPD. A condition qu'il puisse rentrer au Commissariat d'ici là, et que l'entretien prenne fin. Ce qui fut chose faite. Prochain rendez-vous pour le major dans cinq minutes, il lui en fallait pas plus pour comprendre que son temps était aussi compté que le sien. Il acquiesçait d'un signe de tête, mais surtout avec un sourire sincère lorsqu'il lui fit comprendre qu'il n'allait jamais être tranquille. L'un des plus gros désavantages d'être gradé dans une organisation comme celle-ci. On se devait de recevoir toute une ribambelle de personnes. Pour lui c'était pareil. Outre les collègues et les autres organisations qui défilaient au Commissariat, il lui arrivait de temps en temps de recevoir des personnes de la Mairie pour des événements au sein de la ville qui nécessitait une présence renforcée afin d'éviter tout dérapages. En outre, il y avait évidemment bien plus de personnes qui sillonnaient le parvis du Commissariat, et par chance pour le moment c'était plus du domaine de Kane que le sien. Bien que son heure de gloire arriverait, d'un moment à un autre. Suffisait d'être patient.

D'une poignée de main respectueuse, Craig comptait tourner les talons et rentrer au bercail.

▬ Bonne journée Major ! Pas de problèmes, vous serez au jus de ce qu'il en est.

Retour à la maison pour le Capitaine, sans encombres. Par chance, les deux bâtisses étaient pas trop éloignés sur le plan de Star City. Le Quartier du Centre espaçait légèrement les deux organisations, faisant presque tampon entre le SCPD et l'UNISON. Faut dire, en co-habitant dans le Commissariat et étant donc place du Centenaire, Craig avait tout sous la main. Une superbe pizzeria quartier du Front de Mer, son appartement dans le même quartier, et tout un tas de boutiques le quartier juste à côté. En clair, c'était le lieu parfait pour bosser, c'était au milieu de tout ce qui était intéressant. Et bien plus propre que d'autres quartiers de la ville. Pour sûr.

A peine rentré, le voilà en train de finaliser le rapport sous les questions de la Commissaire. Elle avait plutôt bonne mine, après avoir compris que c'était juste une visite de courtoisie entre les deux hommes et qu'ils avaient réussi à poser les choses à plat sans se mettre sur la gueule.

Ils allaient tout deux, en tant que meneur d'hommes, vers une bien meilleure collaboration que par le passé. Est-ce que ça allait changer quelque chose par rapport aux événements passés ? Même s'ils ne pouvaient pas en avoir le cœur net à l'instant présent, ils pouvaient être rassurés sur le fait que s'ils ne se marchaient pas sur les pieds l'un l'autre, ils avanceraient bien mieux et ce serait un beau début par rapport à la décennie passée.

Visite de courtoisie

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Visite de courtoisie - Page 2 Categorie_6Visite de courtoisie - Page 2 Categorie_8

Visite de courtoisie - Page 2 Categorie_1Visite de courtoisie - Page 2 Categorie_2_bisVisite de courtoisie - Page 2 Categorie_3