Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 4 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 4 Categorie_1Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 4 Categorie_2_bisNectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 4 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël

Message posté : Lun 4 Mai 2020 - 17:03 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 4 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1204
ϟ Nombre de Messages RP : 921
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Il en faudrait plus que cela pour me vexer, heureusement pour toi” commenta l’Olympien. Elle en aurait rencontré un autre, Noélie aurait sans doute déjà été réduite en cendres pour un prétexte ou un autre. “Je t’en présenterais bien d’autres, à titre de comparaison, mais j’ai solennellement promis à Abigaïl de m’abstenir. Tu finirais probablement par déclencher l’apocalypse, à rencontrer trop de dieux”.

Une vision qui ne serait sans doute pas éloignée de beaucoup de la réalité. Avec sa chance, Noélie aurait pu tomber sur à peu près toutes les déités malveillantes ou trop malicieux du Multivers et provoquer une guerre interpanthéon avec la Terre Prime au milieu.

La mienne n’est pas solitaire, mais certaines déités le sont beaucoup plus. Soit qu’elles ont toujours été seules, soit qu’elles ont perdu ceux de leur Panthéon, au fil des siècles”.

Un dieu n’était pas immortel. Enfin… en terme de stricte durée de vie et à moins d’une règle contraire de la religion en question… si, il l’était. Plus précisément, un dieu était éternel… mais très mortel. Une arme divine en plein coeur l’aurait tuée avec une grande efficacité. Il haussa les épaules.

J’aime les mortels. Vous avez une perspective des plus rafraichissantes sur la vie”.

Sans doute ce qui l’aidait, de son côté, à rester aussi… lui? D’autres déités de son âge étaient beaucoup plus blasées par l’existence et se contentaient de barboter au-dessus des flots de la vie plutôt que de plonger dedans tête la première.

Mais avec plaisir Noélie, je suis toujours partant pour démontrer mes talents. Et si, tu as été coincée, ne serait-ce que parce que tu n’as pas envisagée qu’Abigaïl puisse être autre chose qu’une “super amie”” dit-il en plaçant des guillemets dans les airs.

Et en se sifflant la moitié de son verre derrière. Il avait soif, ok? Ou juste envie de poursuivre sa route sur le chemin de l’ivresse. Cela ne l’empêcha pas d’écouter attentivement sa présentation du mage, à la fois flatteuse et… désespérante. Rien n’était pire qu’un homme peu sûr de lui. A part, peut-être, un homme trop sûr de lui.

Qui profitent de lui? Ah… tu veux dire… qui profitent du fait qu’il ne soit pas très sûr de lui et trop gentil pour son bien? Tu sais que je pourrais régler cela, faire de lui… je ne sais pas… le meilleur négociateur du monde?

Entre autre chose. Pour la peine, il débarquerait dans toute sa divine prestance. Tunique, sandales, chapeau et caducée. Autant mettre les formes pour remercier quelqu’un de si talentueux qu’il était capable de créer un alcool efficace sur un dieu.

Sauf que, si je puis me permettre… tu n’es pas juste une développeuse web”.

Elle était aussi Miko, seconde de MindStorm et la personne à avoir dans son carnet d’adresse au Cartel.

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Mar 5 Mai 2020 - 19:04 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 4 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1662
ϟ Nombre de Messages RP : 1032
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Au milieu de tout ça, je réalise que s’il a fait cette promesse à Abby, c’est bien qu’ils ont dû en parler, non ? Puis du coup, comment ça, je finirais par déclencher l’apocalypse ? Je veux dire, c’est entièrement faux : je sais bien que je suis un peu… euh… Insolente, sans doute, mais de fait, je me mets toujours ce genre de créatures magiques dans la poche. Même involontairement. A croire que j’envoûte tout mon petit monde. Ou alors c’est juste parce que je suis plutôt sympa. Allez savoir ?

« Eh eh une minute. Comment ça tu as promis à Abby ? Vous avez parlé de moi combien de temps, au juste, hein ?! »

Non mais.

« Je te verrais mal rester tout seul dans ton coin, note. »

Oui, je passe du coq à l’âne, vous n’avez qu’à suivre, un peu. Enfin, Hermès ne me fait pas l’effet de quelqu’un qui apprécierait sa solitude. Du tout. C’est comme m’imaginer toute seule, je veux dire… Je suis une créature sociale, lui aussi. En plus, il le dit lui-même : il aime les mortels. Je ne sais pas en quoi nous sommes rafraichissants, mais enfin.

« Rafraichissante ? »

Quoi ? Je ne sais pas, il suffit de demander. Je reprends mon verre et en descend une partie. Perdue pour perdue, autant profiter. Au point où j’en suis. Je suis persuadée d’avoir vu mes bonnes résolutions partir en courant pas plus tard qu’il y a cinq minutes. Oups.

« J’étais pas coincée. J’étais dans le déni. Nuance. Je ne suis pas coincée. Jamais. J’aime trop m’envoyer en l’air pour ça. »

Ça a pris du temps, avec Abby, mais en même temps, on ne savait pas trop où on mettait les pieds. Enfin, les pieds… Bref. Depuis, je m’emploie généralement à lui proposer de rattraper le temps perdu avec beaucoup de dévotion et d’application. J’aime faire les choses jusqu’au bout, que voulez-vous ?

« Oui, qui profitent de sa gentillesse. Quel monde à la noix, je renifle d’un air dédaigneux. Et je suis sûre qu’il ne voudra pas. Pour le fait de régler ça. »

J’agite la main très vaguement. Rafa ne m’a pas spécialement l’air du genre à tricher. Puis de toute façon, personnellement, je ne veux pas faire de lui le meilleur négociateur du monde. Juste faire en sorte qu’il assume ses compétences sans en rougir. C’est tout. Après, qu’il en fasse ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut. Ça le regarde. Le reste aussi le regarde, mais je me dis que j’ai envie de l’aider à travailler là-dessus. Je suis juste nulle vu que je n’ai jamais eu ce genre de problème à gérer.

« J’étais juste une développeuse web. Mais au bout d’un moment… Bah, je me suis faite rattraper par ce que je suis. J’aime bien être ce que je suis. Ce n’est pas grave si ça me met dans les ennuis jusqu’au cou, ou si ça me force à me frotter à… Des trucs pas cools. Ça reste super chouette, je soupire amoureusement. »

Message posté : Mer 6 Mai 2020 - 16:57 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Oui, j’ai promis”. Pas sur le Styx, non plus. Ce genre de promesses avait tendance à être… vraiment engageante, et un accident aurait été vite arrivée. “Hum… pas longtemps. Juste… sur tout le trajet des Enfers? Une heure ou deux. Trois, max”.

Un petit mensonge. Ils avaient effectivement parlé d’elle sur tout le trajet, mais il n’avait pas duré aussi longtemps. Pour sa défense - non pas que l’Olympien avait dans l’idée qu’il avait besoin de se défendre - il était de plus en plus fait à chaque gorgée d’alcool, ce qui exacerbait sa nature facétieuse.

Je n’ai pas les bons épithètes pour ça. Je ne peux pas mentir, voler, embobiner ou ce que tu veux s’il n’y a personne”.

De cela, il était très conscient. Son caractère aurait sans doute été très différent si sa naissance l’avait été. S’il avait été né dans un petit Panthéon, ou divinité solitaire de l’un. Il n’aurait pas été le même, de cela, il était certain. La nature et la prédestination n’allaient que jusqu’à un certain point.

Je suis… vieux” admit-il. “Le pire ennemi des êtres de mon âge, c’est l’ennui. Quand l’existence entière est une fête, la fête finit par devenir ennuyante, aussi parfaite soit-elle. Vous, en revanche…. toi et tous tes petits congénères qui ne vivaient que quelques décennies… vous ne vous ennuyez jamais. Non… quelques heures d’ennui un dimanche après-midi ne comptent pas comme de l’ennui. Vous avez toujours des idées pour vous amuser”.

Pourquoi, sinon, aurait-il passé autant de temps avec eux? Il n’était pas masochiste.

Hinhin. Oui, le déni, ça change beaucoup de choses” approuva distraitement l’Olympien en se sifflant le reste de son verre.

Il était déjà aviné. Enfin non, bourre-piffé, vu que c’était apparemment le nom du breuvage. Il souleva la deuxième bouteille et la vida dans son verre, quoique la première se termina avant que le second ne soit rempli de moitié. Il contempla les quelques gouttes qui s’obstinaient à tomber dans son verre, quoique ses sourcils étaient froncés sur les dernières paroles de Noélie.

Voilà un homme rare. A la photo que tu m’as montré, je suppose qu’il a déjà une petite trentaine d’années. Il est rare de rester gentil aussi longtemps”. Il lâcha un petit soupir nasale au lieu d’un rire amusé. “Il n’aimerait sans doute pas m’entendre dire ça, mais on ne garde pas un coeur aussi pur et un cerveau aussi brillant pour ne pas faire quelque chose d’exceptionnelle à un moment de sa vie. Il est encore jeune, il a le temps”.

Il devait être à… quoi? La moitié de sa vie? La valeur n’attendait peut-être pas le nombre des années, mais la grandeur savait parfois prendre son temps.

Evidemment. C’est écrit sur ton visage que tu es l’une des miennes”.

Son visage de petite - plutôt grande - menteuse, d’actrice, de dissimulatrice… Elle n’aurait jamais tenu dans une petite vie planplan à juste coder des sites internet ou des applis. Non, Noélie Inagawa le frappait comme étant quelqu’un qui aimait le danger. Ce qui expliquait sans doute pourquoi le danger s’obstinait à la trouver.

Il claqua des doigts. le portail s’ouvrit sous la caisse de bouteilles pour le faire atterrir sur le canapé, à côté de lui, quoiqu’il ouvrit ce second portail un peu haut. Il y eut un bruit de verre qui s’entrechoquait quand la caisse tomba sur les coussins. Il colla son verre à moitié plein entre les mains de Noélie et entreprit de déboucher une autre bouteille.

Tu penses qu’il accepterait de m’en refaire? Parce qu’il est fort probable que toi et moi buvions tout d’ici l’aube. Surtout moi” admit-il. “Mais je ne peux décemment pas priver Dio de ce délice. Tu l’aimerais beaucoup. Dio, mais bon... on a dit pas de dieux pour Noélie”.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Jeu 7 Mai 2020 - 2:48 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Pas longtemps ?! Comment ça, une heure ou deux, c’est pas longtemps ?! Comment ça, le trajet des Enfers ? Quels Enfers ? Qu’est ce que c’est que ce… Oh. Les hommes à poil. Ils avaient l’air complètement à l’ouest, je suppose que ça s’expliquerait facilement s’ils étaient morts, au départ.

« Une heure, je crie, effarée. Comment ça UNE HEURE. Et vous foutiez quoi sur le chemin des Enfers, en prime ? »

Je suis absolument… Outrée. De nouveau. Vraiment. C’est une honte, parler comme ça de moi et tout le reste. Non, vraiment, une véritable honte.

« Puis qu’est ce que vous avez bien pu trouver à dire sur moi pendant tout ce temps, sérieusement ? Vous débloquez complètement, tous les deux », je râle en secouant la tête avec toute l’exagération du monde.

Quoi ? Je suis bourrée. J’ai le droit si je veux, et basta. De toute façon, c’est franchement perturbant d’imaginer la Faucheuse et l’Olympien se faire un petit conciliabule à mon sujet. J’espère au moins qu’ils n’ont pas fait que bavarder sur mes tendances à attirer tous les problèmes possibles. Et à tomber dans une tombe.

« Certes. Avoir de la compagnie amusante est une bonne chose. Et je n’allais pas te contredire. Je ne m’ennuie jamais. »

Je hausse les épaules mais j’ai un très large sourire. Je suis toujours occupée à quelque chose, après tout. Et quand je ne sais plus quoi faire, je m’invente des occupations, parce qu’il n’y a pas de raisons de s’en priver, après tout. Je me vautre un peu plus confortablement dans le canapé en ignorant ses moqueries. Oui, le déni ça change tout. Je refuse qu’on dise de moi que je suis coincée. Même pour rire. Je ne suis pas coincée du tout. Même pas un tout petit peu. Je le regarde se remplir un verre. Enfin essayer.

« Je suis impressionnée par sa gentillesse, mais ce n’est pas que ça. Sa gentillesse, c’est une qualité exceptionnelle. Son manque de confiance en revanche… Brrr. »

Je frissonne.

« J’espère que ce ne sera pas trop méchant. Je ne lui souhaite pas le moindre malheur, à Rafa. Il est trop gentil, il ne le mérite pas. »

Personnellement, je ne me leurre pas : je mérite quand même ce qu’il m’arrive. Ne soyons pas idiote.

« Ecrit sur mon visage ? Hm, le but c’est justement que ça n’y soit pas écrit, sinon je mens tout de même vachement plus mal que prévu », je pouffe de rire.

Me voilà avec son verre dans les mains, à sursauter quand la caisse se casse la figure sur le canapé. Il compte casser mon cadeau, ou quoi ? Je lui fais signe de faire attention.

« Bah… Oui ? Peut-être ? Mais j’ai galéré à trouver les ingrédients donc cette fois, tu te débrouilles tout seul. Qui c’est Dio ? »

Un dieu. Oh.

« Dionysos ? Pourquoi pas de dieux ? Je les rencontre de toute façon. Je ne dirais rien à Abby. »

Je lui fais des yeux de chien battu. Je suis beaucoup trop curieuse pour mon propre bien, et je suis alcoolisée. Qu’est ce que vous voulez que je vous dise.

Message posté : Jeu 7 Mai 2020 - 17:04 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Minimum” précisa Raphaël d’un ton léger.

Pour être tout à fait honnête, il ne se rappelait plus exactement de la durée du trajet. Sans parler du fait que tout était différent, aux Enfers, y compris le passage du temps. Quand on était dans un lieu de repos éternel, chaque seconde avait un goût d’éternité.

J’avais besoin d’aller récupérer les âmes d’Achille et Patrocle” répondit-il le plus naturellement du monde, avec un haussement d’épaules en prime.” En plus, je n’avais pas vu Abigaïl depuis longtemps, j’ai fait d’une pierre deux coups. Ils m’ont parlé de toi. Achille et Patrocle”.

Son sourire s’étira un peu plus. Oooooh, n’aurait-elle pas adoré savoir ce qu’ils avaient pu dire sur elle? Allait-il le lui dire? Certainement pas. Il s’amuserait beaucoup trop à retenir l’information.

Des tas de choses, ma petite Noélie. Des tas de choses” se contenta-t-il de donner, comme toute réponse.

Il ponctua cette réponse d’une longue gorgée et d’un regard appuyé pour elle, comme pour lui faire comprendre qu’il était au courant de tout un tas de ses petits secrets, maintenant, quand bien même il n’en savait peut-être pas beaucoup plus que d’autres.

Comment trouverais-tu le temps?” se moqua l’Olympien.

Elle avait fait en sorte de se reprogrammer pour ne dormir que quelques heures par jour, par tranche de vingt minutes. Si ce n’était pas l’illustration même de son incapacité à s’ennuyer, il ne savait que dire!

Bah… Il me semble avoir un certain nombre de contacts utiles dans sa liste. Toi, pour commencer”. Il avait pris une autre des bouteilles et entreprenait maintenant de la déboucher alors qu’il faisait la liste de toutes les personnes qu’il avait croisé et qui lui avaient déjà parlé du magicien. “Un ange. Une déité” ajouta-t-il, comme en aparté. “Hors de question que je laisse mourir quelqu’un capable de produire ceci”. Il montra la bouteille, enfin débouchée, qu’il utilisa pour finir de remplir les verres. “Je suis sûr qu’il s’en sortira très bien”.

Il tapota même l’épaule de Noélie, comme pour achever de la rassurer. Personnellement, il ne se faisait aucun souci pour l’espagnol. Il semblait être un homme plein de ressources.

C’est justement pour cela que c’est écrit sur ton visage, chère Noélie. Nous savons tous les deux que tu es une menteuse d’exception”.

Et qu’elle n’était pas aussi délurée et souriante qu’elle semblait l’afficher en apparence. La vraie Noélie était sans doute beaucoup plus froide et calculatrice. Ah, quoique… elle semblait tenir à beaucoup de gens. Elle était sans doute tout à fait capable de se montrer particulièrement passionnée et déterminée à les protéger.

Parce que tu déclencherais l’Apocalypse. Ne me donne pas ce regard Noélie, me crois-tu si faible? Et Abigaïl finirait certainement par le savoir de toute façon”. Soit que Noélie le lui dirait, soit qu’elle l’apprendrait autrement. Par exemple, au déclenchement de l’apocalypse. “Je réfléchirais à une rencontre tout à fait fortuite, à l’occasion, bien entendu”. Quoi? Il n’était pas totalement cruel. Dio était adorable, dieu de la fête et des vins. Il allait certainement s’entendre avec quelqu’un comme Noélie. “Et quels sont ces ingrédients, je te prie?

Il sirota encore son verre, les yeux sur l’écran. Le dernier acte se jouait: la bataille finale, où s’affrontaient Olympiens d’un côté et Titans de l’autre. Le champ de bataille était exactement cela : un lieu défiguré par les affrontements, une terre crevassée, par endroits noyée sous des eaux bouillonnantes ou, au contraire, glacées alors que chacun déchaînaient ses talents.

Message posté : Ven 8 Mai 2020 - 16:04 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Minimum, qu’il dit. Ça devient absolument n’importe quoi, cette histoire. Je ne vois vraiment pas en quel honneur ils peuvent parler de moi comme ça, et en plus, je vois bien que Raphaël fait exprès pour me faire criser d’en remettre une couche. Je vous ai déjà dit que je suis horriblement curieuse ? Bah là, ma curiosité atteint des sommets. Surtout en sachant que les deux grecs ont parlé de moi. Sur le coup, ça ne m’a pas fait très bizarre de tomber sur des types à poil chez Abby. Je commence à prendre les bizarreries du funérarium avec une détente absolue, et la nudité, ça ne me fait ni chaud ni froid. J’ai bien serré la main de Gabriel Colt entièrement dévêtue.

« Comment ça, des tas de choses ? Et comment ça ils t’ont parlé de moi ? Tu ne peux pas juste dire ça et t’arrêter, s’il te plaît. »

Je lui fais une vraie tête de chien battu, en prime, et je ne fais même pas exprès. Je veux vraiment savoir. Oui, la curiosité est un vilain défaut, mais qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ? C’est plus fort que moi.

« Exactement. Je n’ai pas le temps de m’ennuyer. »

Je ris volontiers. Je suis obligée de ne pas dormir normalement pour faire tout ce que j’ai à faire, alors vous imaginez bien que s’ennuyer, c’est clairement optionnel dans mon programme quotidien. Puis je ne sais même pas si j’y arriverais. Pas avec le karma qui me met dans des situations pas possibles à chaque jour qui passe.

« … Un ange ? »

Je fronce les sourcils. De quel endroit se serait-il sorti un ange ?

« Hm. Je l’aiderais très volontiers, mais je dois faire attention. Je ne pense pas qu’il accepterait mon alter-ego dans sa vie. Je sais ce que je vaux. Quand je suis Miko, je suis bien plus… Calculatrice ? Oh, puis t’es au courant, toi. Je le suis tout court. Et il le sait pas. »

Ça ne m’empêche pas de me détester pour ça, parfois, quand je dois assumer les conséquences de mes actes. Mais j’ai peu à peu abandonné les freins que j’avais construit avec la morale et les normes de nos sociétés en devenant lieutenante d’un groupe comme MindStorm. Dans le milieu, si on n’est pas capable de faire preuve de distance, on finit mort. Et je ne ferais défaut à personne de cette façon.

« Mais je ne le laisserais pas mourir, même s’il m’en veut. »

Juste, je devrais gérer le fait qu’il sache qui est Noélie Inagawa pour de bon. Si on en arrivait là, est-ce que je pourrais le réduire au silence définitivement ? Je ne sais pas trop. Je n’ai pas envie de réfléchir à ça maintenant, je songe en regardant distraitement le film - qui est bien avancé sur le sentier de la guerre, maintenant.

« Bah. C’est une de mes qualités, je suppose. Je me fais du souci pour ceux qui comptent pour moi, et je suppose que j’aime vraiment bien Rafa ? »

Je le trouve vraiment sympa, en plus d’être tellement gentil que ça en devient presque indécent.

« Chut. La version officielle, c’est que je suis adorable et beaucoup trop imprudente, enfin. Ne va pas mentionner mes secrets à haute voix, je ricane. Et je ne vois pas en quel honneur je déclencherais l’apocalypse parce que j’ai rencontré Dionysos. Ou qui que ce soit d’autre de divin. Au pire, quoi, je me fais réduire en cendres et basta ? »

Je pouffe de rire. Oui, ça me fait rire. Et là, je vous garantis que ce n’est pas que l’alcool.

« Les ingrédients ? Hm, je dois avoir la liste quelque part dans Inori, il faudrait que je te ressorte ça. Il avait déjà une partie mais le reste, j’ai dû le chercher. Ou l’emprunter. »

Le dernier mot sort avec un grand sourire. Ce n’est pas comme si j’allais me faire gronder par le dieu des voleurs pour ça, hein ?

Message posté : Ven 8 Mai 2020 - 17:27 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Si, je peux très bien” argua l’Olympien. Avant de tourner la tête vers elle et de croiser son regard de chiot suppliant. Vraiment? Elle osait vraiment user de méthodes aussi viles avec lui? “Essaierais-tu par hasard de me manipuler?” Il lâcha un soupir supposé exprimer son dédain pour la méthode, en secouant le menton. “Très bien, très bien. Si tu veux tout savoir, ils ont dit : “Nous avons rencontré Noélie, Madame Frankestein nous l’a présentée. Elle est une personne charmante, j’espère que nous n’avons pas empiété sur sa maison”, là, tu es contente?

Comme il avait rapporté les paroles des deux grecs mot pour mot - et dans le dialecte de grec qu’ils parlaient - l’Olympien en doutait très sincèrement. Comme Noélie ne lui avait pas précisé de traduire les paroles d’Achille et Patrocle, Hermès s’estimait dans son bon droit.

Humhum, il y a un ange à Star City. Tu n’en as pas entendu parler?

Pour quelqu’un qui faisait une partie de son business là-dessus… oh, il était extrêmement déçu. Ou pas. Bon, allez… peut-être pas. L’ange en question essayait encore de faire preuve de discrétion. Lui-même ne l’avait rencontré que par pur hasard.

Hum… il est vrai qu’il pourrait se sentir flouer, pour ne pas dire trahi par cette révélation”.

Découvrir qu’une personne que l’on appréciait avait une double-vie et que la double-vie en question n’avait rien à voir avec la Légion? Oui, il y avait de quoi se sentir trahi. D’autant que l’homme étant unanimement décrit comme gentil… il ne cautionnerait sans doute pas ces agissements criminels.

Voilà qui est fort admirable”.

D’autres qu’elle auraient sans doute laissés mourir le concerné sans trop d’arrière-pensée, mais pas Noélie. Intéressant. Il y avait donc un petit coeur tout mou sous ce visage souriant. Non pas qu’il en eut réellement douté.

Si tu es prête à le défendre, je pense qu’on peut effectivement le conclure, Noélie” approuva très sérieusement l’Olympien.

Juste avant de se siffler encore du Bourre-Pif, ce qui enlevait peut-être un peu du sérieux de la déclaration. Juste un peu.

Le destin peut se montrer facétieux. Imagine qu’il te donne un peu trop à boire, que tu te montres un peu trop toi, que tu renverses un verre de vin sur la tunique de quelqu’un et oh, le quelqu’un en question et Zeus. Comme je t’aime bien, je serais obligé de m’interposer et…. bref, l’apocalypse” conclut l’Olympien, a priori pas trop inquiet de ce scénario catastrophe puisqu’il retourna boire une gorgée. “Et il n’y aurait pas de cendres. Juste du rien. La lumière divine est puissante à ce point”.

Elle ne laissait rien derrière elle, pas même des cendres. Juste une vague trace sur le sol, rapidement effacée par… Une trace de pas, une rafale de vent… n’importe quoi.

Donne. Alleeeeez que je sache ce que je dois aller “emprunter””. Il plaça les guillemets de sa main libre. “Franchement, tu pourrais juste admettre que tu es une petite voleuse”.

Message posté : Ven 8 Mai 2020 - 22:48 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Mais non, il ne peut pas. Je persiste. Et signe. C’est injuste, non mais. Du coup, je sors mes plus beaux yeux de chien battu pour essayer de le convaincre d’avouer ce qui a pu se dire. Je me dis que j’ai réussi quand il rouvre la bouche et là… Je lui jette une oeillade absolument outrée.

« Hermèèèès. Je parle pas grec. T’es vraiment pas possible », je renifle en secouant la tête.

Je suis à deux doigts de le secouer pour lui faire cracher ses aveux. Je suis absolument outrée, vraiment. Je sais que je l’ai déjà dit, mais franchement… Non. C’est de la triche. On ne triche pas. Ce qui me fait penser, d’ailleurs :

« Celle qui s’est pris la tête avec Lady Satan y’a quelques semaines ? Ce n’est pas un ange, d’après mes recherches. Elle fait semblant. »

J’étais curieuse. Mais le Pacte étant ce qu’il est, je ne vois pas pourquoi un ange aurait pointé le bout de son nez sur la Terre Prime. Bref, j’ai fouiné, et j’ai fini par trouver quelques informations qui me font dire que ce n’est pas probablement pas vraiment un ange. Je me demandais si elle n’était pas morte, vu que je sais de source sûre que Lady Satan se portait très bien après sa rencontre avec le fameux ange de Star City.

« Je ne sais pas si c’est admirable. Je fonctionne juste comme ça. »

Je hausse les épaules. Je n’ai pas vraiment d’intérêt à être ce que je suis si je ne sers pas au moins à protéger celles et ceux qui me sont proches, non ? J’ai envie de me montrer assez redoutable pour pouvoir le faire, depuis le début. Protéger les autres et me protéger moi. Je finis mon verre et le repose très sagement sur la table, décidée à ne plus y toucher pour le moment. Je suis bien assez bourrée comme ça. Définitivement.

« Roh, tu dis n’importe quoi. Ce n’est pas du tout une chose qui pourrait m’arriver. Je sais quand même me tenir, et je m’en sors toujours. Déclencher l’apocalypse, ce n’est pas s’en sortir. »

Parfois, je me dis que je ne devrais pas tenter le diable et dire ce genre de choses à trop haute voix. Je vais finir par m’attirer un truc qui m’achèvera pour de bon.

« Minute, minute. Et je ne suis pas une petite voleuse. »

Je lui tire la langue, demande à Inori de me sortir la liste des ingrédients demandés par Rafa, et la projette via mon système holographique, la mettant sous le nez de la déité. Là. Il est vraiment accro.

« Je vais finir par croire que tu es alcoolique, en fait », je m’amuse.

Message posté : Sam 9 Mai 2020 - 17:18 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Eh bien ce n’est pas de ma faute” argua l’Olympien avec tout le sérieux - et sans doute toute la mauvaise foi - dont il était capable.

Comme s’il pouvait ignorer ce léger détail, comme s’il n’avait pas fait exprès de jouer là-dessus, comme s’il n’était pas très fier de ce petit échappatoire. Il nota également qu’a priori donc, l’IA qu’elle utilisait ne pouvait pas traduire le grec. Ou alors pas ce dialecte. Ou alors pas à l’oral. Quoi? Ce n’était pas parce qu’il l’aimait bien qu’il ne devait pas faire en sorte de tout savoir sur elle. Pas tant pour lui nuir que pour pouvoir utiliser ses services au mieux.

Oui, je sais” accepta Raphaël d’un gracieux mouvement de main. Plus ou moins. Moins que d’ordinaire, en tout cas. “Mais ça me semble plus facile de parler d’elle comme d’un ange, même si elle fait semblant. Plus… visuel”.

Ne serait-ce que parce qu’elle avait la tête d’un ange, en tout cas de la façon dont se l’imaginait les humains. Dans la réalité… disons que les anges ne ressemblaient pas du tout à des gens agréables à regarder avec des ailes.

Chut”. Il lui tapota mollement la main, tout à la fois concentré sur sa réponse, le film, et son verre. “Prends le compliment, Noélie”.

Car c’était bien cela, un compliment. Combien aurait tourné le dos au mage espagnol, aussi adorable qu’il eut été, s’il avait mal réagi en découvrant la vérité?

Tu sais te tenir, mais tu n’as pas de chance. Et tu peux déclencher l’apocalypse sans y rester toi-même”.

L’un n’empêchait pas l’autre, au contraire. De ce que l’Olympien en comprenait, Noélie avait assez de malchance pour s’attirer tous les malheurs du monde sur le coin du nez, mais, en même temps, assez de chance pour s’en sortir en un seul morceau malgré tout. Avait-elle des gardes du corps? Une sorte de sécurité? Si oui, alors ils devaient déjà avoir des cheveux blancs et des soucis cardiaques. Un jour, peut-être allait-elle réussir à terroriser ABigaïl si fort pour sa vie que la nécromancienne en reviendrait totalement à la vie dans son corps d’origine sous le choc.

Tu es une voleuse et tu es petite. En tout cas, plus petite que moi. Loin de moi l’idée de faire ici mention de ta réputation, qui ferait de toi une grande voleuse. Certes pas aussi grandiose que ton humble serviteur, mais enfin, tu vois ce que je veux dire”.

En même temps, il avait une longue existence derrière lui, autant de millénaires d’expérience. Aucun humain ne pouvait réellement le battre sur ce terrain, aucun ne vivait assez longtemps pour cela. Même s’ils en avaient eu les moyens, en usant de magie, par exemple, l’esprit humain n’était pas fait pour vivre au-delà de quelques siècles.

Il tourna la tête vers elle pour lui adresser un regard et, toute une expression faciale qui voulait dire “Eh bien… oui, évidemment, qu’est-ce que tu crois?”

Que crois-tu que nous ayons à faire sur l’Olympe à part boire et faire la fête? Ecouter des odes, danser? Ces choses ne sont agréables qu’avec un bon coup d’alcool divin dans le nez, crois-moi. J’ajouterais que je déguste le cadeau de ton ami, je l’honore”. En étant de plus en plus fait. Rafa en serait sans doute honoré, oui. Ou pas. “Les ingrédients ne sont vraiment pas difficiles à trouver, en plus. Ton ami rafa le gentil magicien pourrait sans doute m’en faire des cargaisons entières”.

Message posté : Sam 9 Mai 2020 - 19:32 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Pas de ta faute. T’es d’une mauvaise foi pas possible. »

Je lui tire encore la langue. Et je demande à Inori d’enregistrer les mots qu’il a prononcé. Je les filerais à quelqu’un qui me les traduira. Peut-être. Si je n’oublie pas. Et toc. Je déteste ne pas savoir quelque chose, surtout en étant aussi proche du but.

Mais je n’insiste pas, parce que s’il a décidé de m’embêter, je doute franchement qu’il cède. Donc je préfère m’occuper de cette histoire d’ange qui n’est pas un ange. Apparemment, Raphaël est au courant. Ma foi, ça tient debout étant donné que même le commun des mortels la surnomme l’Ange de Star City, alors forcément…

« Vu comme ça », j’acquiesce donc, pas embêtante pour un sou.

Je ne sais pas ce que fabrique cette femme emplumée, mais ça me concerne assez peu tant que personne ne me le demande. Lady Satan a l’air de s’être expliquée toute seule avec elle, et je n’ai pas d’alliés qui ont besoin de la neutraliser. Pour l’instant.

« Si t’insistes. »

Je hausse les épaules. Je n’ai rien contre le compliment, je ne suis juste pas intellectuellement persuadée de son bien-fondé. Admirable, peut-être que je le suis, mais sans doute pas parce que je protège ceux que j’apprécie. C’est une partie de mes ancres. J’en ai sacrifié un certain nombre en presque deux ans, mais celle-ci doit tenir le coup. Sinon… Bof, ça finira mal ?

« Ta confiance me va droit au coeur. »

Ok, j’ai dit ça d’un ton très, très sarcastique. Je note que je donne l’impression d’être une catastrophe ambulante. Bon dans les faits ce n’est pas totalement faux, mais personne n’en est mort, alors l’apocalypse, c’est quand même très exagérée à mon goût. Je remonte mes jambes sous moi machinalement, maintenant que je n’ai plus mon verre à la main, avant de hausser les épaules.

« En même temps, t’as des millénaires d’avance. Je suis sûre que je pourrais rivaliser avec toi. »

Oui, oui, je suis bien en train de balancer ça à un dieu. Bon. J’admets, c’est à moitié sérieux, mais une partie de moi adorerait relever le défi. Ce qui est déjà à ma portée n’a rien de palpitant, après tout. Je cherche à faire plus, et mieux, aussi.

« Donc en fait, t’es en train de me dire que l’Olympe est un club des alcooliques pas très anonymes, concrètement ? »

J’éclate de rire. C’est plus fort que moi, cette fois-ci.

« Je te laisserais t’arranger avec lui. Moi, j’ai atteint mon but : t’es bourré, et basta. »

Large sourire. Est-ce que je suis fière de moi ? Oh que oui. Puis je suis contente que ma petite surprise lui ait plu, en prime. C’est assez agréable.

Message posté : Dim 10 Mai 2020 - 15:46 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Moi? De mauvaise foi? Je suis… parfaitement scandalisé!

Au point qu’il se sentit obligé de reprendre une gorgée. A ce stade, que son verre trouve toujours le moyen d’être à peu près rempli relevait du miracle, vraiment. Etait-ce de sa faute si, en plus d’être délicieux, le breuvage faisait le travail?

Vraiment, tu es flattée?” s’amusa l’Olympien.

Parce qu’elle ne semblait ni particulièrement convaincue, ni excessivement flattée par ses compliments successifs. Pire, elle était même complètement sarcastique, quelle scandale! Enfin, il supposait que c’était une force, sans doute. L’ego pouvait pousser à faire de drôles de choses.

Ooooooh” se moqua Hermès. “Mais tu as du cran, ma petite Noélie! J’admets que tu pourrais me surprendre… mais tu devrais aussi te méfier”.

Elle ne l’avait jamais réellement vu en action, jusqu’ici. Juste quelques tours de passe-passe avec ses portails, rien de plus. Ce n’était rien comparé à ce qu’il pouvait faire. Dépouiller quelqu’un sans se faire voir, par exemple.

Oui? Encore une fois… que veux-tu faire d’autres passés les trois ou quatre premiers millénaires d’existence? Et nous avons littéralement un dieu de l’ivresse, si cela n’en dit pas assez long sur nos moeurs, je ne sais vraiment pas ce qu’il te faut”.

Bon, dans les faits, certaines terres leur rendaient encore cultes, comme à la grande époque avant le Pacte, sur la Terre Prime. Sa famille s’y rendait assez régulièrement pour faire plaisir aux fidèles, ou pour semer des bâtards semi-divins, dans le cas de Zeus. Sinon, très globalement, tout le monde buvait jusqu’à plus soif. Il lâcha un rire, celui de quelqu’un de déjà bien fait riant à quelque chose que personne de sobre n’aurait trouvé drôle.

Il est vrai… mais toi aussi”. Il lui tapota gentiment la joue. “Comme je suis sympa, je te déposerais gentiment dans le lit d’Abigaïl”.

Peut-être beaucoup moins gracieusement que la dernière fois qu’il l’avait ramené chez elle bourrée, il fallait bien l’admettre. Là, il était tout aussi fait qu’elle, sans doute même plus, et ne devait d'être encore éveillé qu’à des millénaires d’habitude. Là où la jeune femme avait arrêté de boire, lui remplissait une nouvelle fois son verre alors que la bataille finale entre Zeus et Chronos battait son plein à grands renforts d’éclair, de terre s’ouvrant en deux et… bref, d’apocalypse, d’une manière générale.

Je me suis toujours demandé pourquoi les producteurs de film ici n’avaient jamais pensé à prendre des acteurs mutants ou magiciens” commenta l’Olympien. “Ils gagneraient un budget fou. Commercialement parlant, ce serait particulièrement rentable”.

Message posté : Dim 10 Mai 2020 - 22:11 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
De mauvaise foi, parfaitement. Il peut être scandalisé tout ce qu’il veut, ça ne changera rien à l’affaire. Il se montre terriblement méchant. Oui, oui, méchant. De toute façon, j’aurais le dernier mot, en plus, donc c’est… Gratuitement méchant, voilà, exactement cela.

« Flattée, moui. On va dire ça. »

Un grand sourire vint s’associer à ma réponse amusée. C’est tout juste si je ne ricanais pas dans mon coin, parce que franchement, je ne pense vraiment pas que ce soit l’occasion de prendre ça comme une flatterie. Je glisse peu à peu dans l’assise du canapé, un peu sonnée, à force. Ça tape vraiment fort, cet alcool pour une pauvre mortelle telle que moi.

« Note que je me méfie tout le temps. »

J’ai levé un doigt vengeur en disant ça. Parce que depuis, je cherche un moyen de l’embêter en bloquant l’ouverture de portails dans les locaux de MindStorm. Enfin, j’ai prévu de chercher, pour être honnête, et ensuite j’ai eu d’autres choses à penser et non, je ne vais certainement pas m’aventurer sur ce terrain un peu trop glissant à mon goût.

« Je suppose qu’il faut bien s’occuper ? M’enfin tu vas pas me dire qu’à part boire et boire, tu fais rien d’autre. T’es partout ! »

Je veux dire, il ne m’a pas l’air très inactif depuis qu’il est à Star City. Puis il est allé chercher des âmes pour les remettre sur la Terre Prime avec ma copine. Et puis il doit y avoir d’autres choses, mais là de suite, chercher est au dessus de mes forces. J’ai l’impression d’être de plus en plus atteinte à chaque seconde qui passe, alors que ça fait un moment que je n’ai rien bu de plus. Tandis que lui, bah dis donc, il y va. Il va bien vider les réserves en fait. Quel soiffard.

« Je saiiis… Je suis complètement à l’ouest. Ça fait pas bizarre si l’ex d’Abby ramène la copine d’Abby dans le lit de la dite Abby », je relève, les sourcils froncés.

Je veux dire, moi ça me ferait bizarre, honnêtement, si on avait une situation parallèle. Pas forcément bizarre horrible, mais au moins bizarre perturbant ?

« Quoi que, si ça se trouve, elle sera contente de te revoir et tout ! Je pourrais lui faire avouer ses fautes », j’ajoute avec un air machiavéliquement adorable sur le visage.

La nécromancienne n’a qu’à bien se tenir, j’arrive pour savoir qui a raconté cette histoire de tombe et de chute, et de quoi ils ont pu parler pendant une heure entière, minimum. Ça me paraît complètement sidérant, moi, je vous jure.

« Ils le font pas déjà ? Puis après, y’a le risque d’abîmer le matos, nan ? Faudrait que je demande à Susan. Peut-être qu’elle saurait, elle. »

Message posté : Lun 11 Mai 2020 - 15:43 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Moui. Même avec le sourire qui allait avec, elle avait l’air aussi flattée qu’il était sobre, c’était en dire beaucoup. Ou aussi flattée qu’elle était sobre. La jeune femme semblait s’enfoncer un peu plus dans le canapé à chaque seconde, à croire qu’elle allait bientôt fusionner avec lui. Non pas que l’Olympien se portait nécessairement beaucoup mieux. Seulement, il se vautrait avec un peu plus de grâce.

Sage décision, dans notre profession”.

Enfin… surtout pour les mortels. Lui aussi se méfiait, se faisait avoir, parfois…. mais savait aussi le faire regretter durement à celui qui aurait eu la bêtise de le trahir. Souvent, il prenait ces petites trahisons avec le sourire sur le moment et déchaînait les Enfers seulement ensuite, au moment où le traître s’y attendait le moins.

Ah, j’admets… parfois, entre boire et boire, je trouve le temps de m’occuper de mon temple ou de commettre quelques vols, mais j’ai un caractère beaucoup moins oisif que le reste de ma famille”.

D’un autre côté, pouvait-on attendre d’un dieu aussi rapide que lui qu’il resta sagement assis dans son coin? Son existence allait à toute vitesse, sans doute parce qu’il faisait tout plus vite que les autres. Quoi de plus normal, quand on pouvait courir d’un bout à l’autre du globe en l’affaire de quelques heures, voire moins? Même l’ennui lui venait nécessairement plus vite.

Mais non, enfin, ce serait en tout bien, tout honneur. L’alternative serait de te laisser dans mon canapé. Ou mon lit, mais alors… eh bien la même question se poserait. Ne serait-il pas bizarre que la copine d’Abigaïl finisse dans le lit de l’ex d’Abigaïl, même si l’ex d’Abigaïl en question ne s’y trouve pas? Serait-ce plus ou moins bizarre que d’avoir la copine d’Abigaïl portée au lit par l’ex d’Abigaïl alors qu’Abigaïl s’y trouve?

Toute cette phrase était atrocement compliquée pour quiconque ayant un peu trop bu. Sans doute était-ce pour cela que l’Olympien s’était fait un malin plaisir à la prononcer sans aucune hésitation ou tâtonnement sur les mots. Il aurait même pu arguer qu’il pouvait difficilement être considéré comme “l’ex de”, leurs échanges avaient été amicaux et surtout sexuels, de ce point de vue, mais enfin… cela lui permettait de mettre en boîte l’une et l’autre.

Quelle faute?” s’enquit l’Olympien, comme si de rien n’était, comme s’il n’avait pas menti comme un arracheur de dents pour la nécromancienne en rejetant la faute de cette histoire de chute et de tombe sur d’autres? Non, vraiment, on l’aurait pris pour l’innocence incarnée. “Mais non, il suffit de protéger le matériel par d’autres enchantements. Je suis sûr que ton ami Rafa l’enchanteur pourrait le faire. Ce pourrait être l’occasion de diversifier l’activité”.

Il considéra Noélie, juste avant de reprendre une gorgée de son verre - ou plus vraisemblablement, de s’enfiler le verre en entier.

Tu as l’air de vouloir fusionner avec le canapé. Je dois te ramener après… quoi, seulement deux verres?

Il claqua la langue d'un air désapprobateur en secouant le menton. Et en buvant un peu plus. Si Noélie le voulait bourré, autant lui en donner pour son argent.

Message posté : Mer 13 Mai 2020 - 0:01 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
De fait, dans notre petit monde de voleurs et de criminels, mieux vaut se méfier un tout petit peu. Je déteste qu’on essaye de m’arnaquer. Après tout, j’ai un sens des affaires assez strict, moi. Du coup, ça m’horripile encore plus qu’on essaye de me la faire à l’envers. Je dis essaye, parce que généralement, je m’en rends compte avant et que je fais passer l’envie très vite.

« Je trouve aussi. Je suis quelqu’un de très sage, moi. »

Bon, là, j’avoue. J’explose de rire parce que là, c’est une idiotie sans nom que je viens de dire. La sagesse, ce n’est certainement pas ma meilleure qualité.

« Entre boire et boire… C’est élégant, ça. »

De mon côté, j’apprécie boire un coup, pour peu que j’aime la boisson choisie, j’admets volontiers. J’aime aussi sortir, que ce soit dans un bar ou dans des soirées plus huppées, même si dans ce dernier cas, les gens me rendent souvent dingues. J’ai fui la partie de la société dont je suis issue pour une bonne raison. C’est ronds de jambes et compagnie, là dedans, je vous jure.

Enfin, quoi qu’il en soit, même si évidemment, Raphaël me ramènerait là bas en tout bien tout honneur, ça reste bizarre. D’un autre côté, ça serait sûrement plus étrange encore qu’il m’abandonne sur son canapé ou me couche dans son lit, je suppose. J’arrive à peu près à suivre jusqu’à ce qu’il parte dans des considérations beaucoup trop compliquées. Je crois qu’il vient juste de redire la même idée, mais d’un autre côté, je n’arrive pas à assembler les morceaux. Donc, je me retrouve à le fixer d’un air perplexe.

« Euh… Plus bizarre ? Je crois ? »

Vraiment perplexe. Heureusement que je le suis beaucoup moins pour le reste. Eh, je me redresse presque sur le canapé, même, si ce n’est pas beau.

« Tu sais très bien de quelle faute je parle, je le sermonne d’un air presque sérieux. Disons que ça marcherait vachement mieux si je ne parlais pas de cette façon qu’ont les gens bourrés de parler. Je vous jure, je m’entends, c’est juste plus fort que moi. Je sais pas si Rafa veut diversifier l’activité de quoi que ce soit. »

Je ne sais pas, j’ai du mal à l’imaginer dans des domaines comme ça, quoi. Je tire la langue à Hermès sur ces entrefaits. Il en a de bonnes. Gna gna gna je suis divin je peux boire comme un trou et me porter comme une fleur.

« Je te signale que ce truc, je dis en désignant son verre, est designé pour bourrer la gueule de celui-ci et que celui-ci, j’ajoute nous montrant successivement, n’a rien de divin. Fatalement, je suis complètement cuite, et je te zut. »

Même bourrée, je ne serais pas vulgaire. Non mais.

« Prends ton temps, je fusionnerais tranquilement. »

Je crois que c’est ce que je viens d’essayer dire. Peut-être.

Message posté : Mer 13 Mai 2020 - 14:55 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’Olympien approuva d’un ample mouvement de menton la supposée sagesse de la voleuse. Oh, il ne doutait pas qu’elle l’était… simplement, elle n’était pas particulièrement visible à l’heure actuelle, quand elle était de plus en plus faite à chaque seconde qui passait.

Ah oui? Plus bizarre d’être ramenée chez ta copine plutôt que de dormir chez son ex? Il faut que j’en sois sûr, vois-tu, que je sache laquelle de ces deux options te gêneraient le plus pour pouvoir la choisir”.

Un choix capital. Alors si vraiment elle insistait que c’était de se faire déposer dans le lit d’Abigaïl, elle allait y finir à vitesse grand V. Non pas qu’il souhaitait la mettre dehors, plutôt qu’il semblait évident qu’elle était de moins en moins fraîche à chaque minute qui passait.

Je ne sais pas du tout de quelle faute tu parles. Je suis parfaitement innocent et si tu veux tout savoir, Noélie, que tu persistes à m’accuser me brise le coeur”. Sa voix s’était faite larmoyante, il avait porté sa main libre à sa poitrine en arborant une moue un peu trop exagérée pour être vraie mais destinée à montrer à quel point ses mots le mettaient au supplice. Juste assez longtemps pour trouver un nouveau sujet. “Tu as raison, il ferait un très mauvais marchand”.

Car le magicien aurait pu se faire une fortune, avec ce genre de gadget, il n’en doutait pas. Il semblait en avoir les capacités, ce qui était déjà l’un des pré-requis, mais Noélie lui avait aussi précisé qu’il n’avait aucune conscience de sa valeur.

Ce truc est seulement fait pour bourrer la gueule de celui-ci parce que celui-là a fait la maline et a demandé à son ami alchimiste de le faire. Enfin… non. Celui-là a fait la maline en disant à celui-ci qu’il pouvait lui demander tout ce qu’il voulait et celui-ci a su bien choisir”.

Voilà, c’était aussi simple que cela. Lui aussi les avait successivement désigné pendant qu’il parlait, histoire de rendre tout ce petit discours plus clair. Comme la fusion entre Noélie et le canapé allait bientôt se compléter, l’Olympien se décida à vider son verre, sans le remplir de nouveau, cette fois, et le posa sur la table basse. Il se leva, tangua un instant - lui aussi était un peu fait, même si cela se voyait moins que Noélie, divin ou pas - mis le film sur pause - les Olympiens avaient gagné la bataille et tout le monde faisait la fête - et tendit la main à Noélie.

Allez, viens. L’ex d’Abigaïl te ramène dans le lit d’Abigaïl”.

Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël

Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  SuivantRevenir en haut 
Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 4 Categorie_6Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 4 Categorie_8

Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 4 Categorie_1Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 4 Categorie_2_bisNectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 4 Categorie_3