Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 2 Bouton_vote_off
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 2 Categorie_1Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 2 Categorie_2_bisNectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 2 Categorie_3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël

Message posté : Sam 18 Avr 2020 - 14:38 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 2 Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1225
ϟ Nombre de Messages RP : 938
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah, tu sais ce qu’on dit. Les voies du seigneur sont impénétrables… Ce n’est pas du tout le bon Panthéon, oui, je serais sans doute lapidé pour mon hérésie, mais cela dit, les chrétiens marquent un point. La vie offre parfois des détours incroyables”.

Pour un dieu épris de liberté tel que lui, cela était une chose fantastique. On tournait à gauche en s’attendant à une chose, et on se trouvait soudain sur un chemin totalement différent de celui envisagé.

Je n’en doute pas, tu n’oublieras pas non plus les sacrifices à mon temple, n’est-ce pas? Si tu as des questions, Hadrien te répondra avec la plus grande diligence. Et puis vous pourrez faire connaissance avant le prochain repas de famille”.

Sachant qu’il n’avait pas parlé de ce détail avec Hadrien - qui contestait toujours son adoption, mais n’oserait pas refuser l’invitation, et passerait sans doute tout le repas à être complètement intimidé - et qu’il serait des plus capables d’expliquer à Noélie que la meilleure façon de lui rendre hommage était de consacrer l’autel avec du poulet KFC et du jus de raisin… La rencontre avait de quoi être très drôle.

Va pour Raphaël, je ne suis guère un parent contrariant”.

Au contraire. Il était lui-même un grand enfant, par bien des aspects, tout en étant un adulte des plus responsables. Il avait vu passé des milliers d’enfants entre ses bras, en avait élevé un certain nombre… Ils avaient tous bien tourné. Oui, même les voleurs et les menteurs. Au-delà de leurs choix de carrière ou de vie, que certains auraient pu juger discutables, ils avaient surtout été heureux.

Elle est la personne la plus gentille que je connaisse. Non, vraiment. Je sais la réputation qu’elle a ici, et elle est des plus injustes. Évidemment qu’une femme constamment trompée par son mari va perdre son calme. Vos légendes ne lui font pas honneur. Elle est la déesse de l’été, elle le passait souvent sur la Terre Prime, avant. Quand une femme risquait de mourir en couches, elle se présentait elle-même pour aider à l’accouchement. Elle a officié à mon mariage”.

Vraiment, la liste d’arguments pour l’éloigner de son image de mégère était longue, interminable même. Il avait toujours eu de bonnes relations avec elle. Certes, à part quelques écueils, mais après autant de millénaires, quoi de plus normal.

Hum… globalement? Pour ton information, je suis aussi le dieu du hasard, mais je jure n’avoir rien à voir dans ta malchance… ne tarde pas trop à m’appeler, cela dit, sinon mon assistance sera celle d’une déité psychopompe et il a été établi que ce n’était pas ce que tu recherchais chez moi”.

Pas depuis qu’il avait menacé - certes sans grand sérieux - de l’emmener dans les Enfers Grecs plutôt que de la laisser dans la non-existence qu’elle réclamait après la mort.

Pourquoi qui m’a raconté quoi?” répondit très naturellement la déité. “Oh, la tombe? Non, ça ne vient pas d’Abigaïl, je le jure. Non, vraiment. Peut-être qu’elle m’a déjà embrassé d’une façon assez renversante pour que je tombe dans une tombe, y as-tu seulement pensé? Ou bien… peut-être qu’il y avait un peu trop de témoins pour cet événement?

Fidèle à sa promesse, l’Olympien ne comptait pas jeter Abigaïl sous le bus - hors de question, elle aurait arrêté de lui raconter ce genre de détails! - mais il n’allait certainement pas passer à côté d’une occasion d’embêter cette chère Noélie. Il lui tapota gentiment l’épaule avec son téléphone, autant pour le lui rendre que pour la sortir de sa bouderie.

Tu es vraiment très fâchée? Il faut que je me fasse pardonner?

Revenir en haut Aller en bas

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Sam 18 Avr 2020 - 22:53 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 2 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1674
ϟ Nombre de Messages RP : 1040
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Âge du Personnage : 28 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli, Nerys Fitzgerald
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
« Je ne peux qu’être cent pour cent d’accord. C’est bien pour ça que la vie est si attrayante, non ? »

Je souris comme une idiote. J’aime ma vie, la vie au sens général du terme. Vivre, c’est avoir un univers entier de possibles à ses pieds, et seulement besoin de se démener pour s’en saisir. En profiter. Je préfère les remords aux regrets, alors je teste, je tente, je réussis ou j’échoue mais en définitive, peu importe les revers et les difficultés même… même celles qui me dépassent si complètement que j’en souffre. Vivre, c’est aussi ça. Avoir mal. Et c’est très bien ainsi, non ?

« Je viens de te dire que je ne faisais pas dans le culte et tout ça ? Mais je suis tout à fait disposée à rencontrer Hadrien. Qui est Hadrien ? »

Un de ses enfants ? Un de ses prêtres, vu qu’il est au temple ? Réponse dans deux secondes, sans doute. Jusque là, il répond plutôt honnêtement à mes questions, j’ai l’impression. Je n’ai pas la prétention de battre un dieu des menteurs à son propre jeu. Je suis assez surprise d’entendre le tableau qu’il dépeint de la déesse mais finalement… C’est assez logique. Je souris légèrement.

« La réputation, c’est une chose très surfaite. On cache les pires personnalités sous les meilleures apparences, et vice versa. »

Je suis bien placée pour le savoir, je suppose. J’aimerais bien la rencontrer, du coup. J’aime bien les gens gentils. Même si je ne suis pas la gentillesse incarnée moi-même. Oh, je sais l’être, et j’aime ça, mais je suis aussi la personne qui peut condamner quelqu’un à mort en le regardant droit dans les yeux. Et oui, ça me fait mal, oui, j’ai l’impression d’être un monstre, mais non, je ne changerais rien. Si je prends cette décision, c’est que l’autre est un danger. Pour moi, mes proches, les deux.

« Globalement. Quand je vois que ça me dépasse vraiment, j’appelle au secours. Je suis… Audacieuse, pas suicidaire. J’aime vivre, et on a déjà parlé du fait que tes petites pattes de psychopompe ont le droit de rester loin de mon âme, Raphaël Mercury. Merci bien. »

Le rire que je lui offre adoucit mon ton ferme et définitif. Sauf que mon rire disparaît vite pour une bouderie extrêmement feinte vu qu’Abby a apparemment cafté au sujet d’un de mes moments… Délicats ? Je n’en reviens pas.

« Je vois très mal les colocs d’Abby venir te raconter quoi que ce soit, ne te moque pas de moi ! Je suis… Tu mens. Oh. »

Je le regarde. J’ai envie de bouder, mais d’un autre côté, s’il s’entête à mentir, je pourrais peut être repérer des signes pour pouvoir le savoir la fois d’après ? Même si au fond, rien ne me confirme qu’il mente vraiment à part le fait que je ne vois vraiment pas comment il sait ça. J’attrape mon portable. Je ne suis pas vraiment fâchée. Mais curieuse de savoir comment il compte se faire pardonner.

« Evidemment, je prétends, l’air… Vexée, alors que franchement, je le vis très bien. Tu as tout intérêt à te faire pardonner, dieu ou pas dieu. »

Message posté : Dim 19 Avr 2020 - 18:02 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Certes, la vie était attrayante parce qu’elle était imprévisible, mais dans le cas de Noélie Inagawa, l’imprévisible semblait prendre un malin plaisir à vouloir être synonyme de danger mortel. Elle prenait pourtant le tout avec une remarquable décontraction qui aurait presque pu en devenir terrifiante.

Mon grand-prêtre, fondateur du temple aussi. Une longue histoire. Vous allez sans doute très bien vous entendre”.

Qui commençait quelques années en arrière, pendant l’invasion Terminus, alors qu’il avait sauvé le jeune homme des ruines de sa maison et qu’il l’avait emmené en sécurité. Ses parents étaient morts, il avait géré son deuil en allant aider les autres.

“Il est vrai. Mais enfin… je suis dieu des menteurs, cacher les pires personnalités sous les meilleures apparences et vice versa… c’est mon fond de commerce” commenta-t-il d’un ton léger.

Il ponctua cette phrase d’une gorgée de sa boisson - il avait déjà bu la moitié d’un verre et ne s’en lassait pas. Le goût le changeait agréablement de tous les autres alcools terrestres et il n’avait réellement rien envié à celui du nectar divin proposé par son frère.

Humhum, comme pour la fameuse chimère bicéphale? Mais ne t’inquiète pas, j’ai promis. Tout au plus me permettrais-je un rapide coucou au moment de ton trépas pour t’exprimer ma tristesse”.

Ce qu’il était tout à fait capable de faire, même si la mort ne le rendait que rarement triste. Pour ses enfants, oui, mais enfin, tout était relatif. La mort restait une grande aventure, une autre existence. Cela dépendait, bien sûr, de l’au-delà dans lequel on atterrissait, mais pour ceux qui avaient eu de la chance, cela devenait une amélioration.

Et pourquoi ne me raconteraient-ils pas des choses, je te prie? Peut-être sommes-nous tous très amis, y as-tu pensé? Quels clichés blessants t’empêchent de croire qu’une telle amitié puisse être possible?

Il ne joua pas dans la grandiloquence - cela aurait vendu la mèche - mais resta sobre dans son interprétation de l’Olympien tout de même un peu outré par toutes ces accusations.

Je suis un dieu des commerçants, Noélie, si tu t’imagines que je ne sais pas comment obtenir des informations…

Il éclata finalement de rire face à son expression feinte de bouderie. Il n’avait pas dû commettre un impair trop énorme puisqu’elle sembla l’oublier dès que la perspective d’un pardon quelconque fut sur la table.

Hum… bonne question… je t’ai déjà offert beaucoup de choses, la dernière fois que j’ai dû me faire pardonner. Le plus simple me semble de te demander ce qui te ferait plaisir”.

Il termina son verre et le reposa sur la table pour l’instant, se concentrant sur le film. Zeus était en mission pour motiver les dieux avant la grande guerre contre les Titans mais était pour l’instant pris dans un triangle amoureux entre Héra et toutes les autres femmes.

Désires-tu un dessert?

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Dim 19 Avr 2020 - 22:41 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Mince, grand-prêtre, carrément ? Il est comment ? »

Fatalement, maintenant, j’ai envie de le rencontrer, vu qu’on m’a dit que j’étais supposée bien m’entendre avec. Je suis une petite créature un peu trop sociale, je suppose. J’adore rencontrer de nouvelles personnes, peu importe les circonstances. J’imagine que quand est grand-prêtre d’un dieu comme Hermès, on ne peut en prime qu’être intéressant.

« Exact. »

Mentir n’est pas si terrible, au fond. Je ne vais pas dire que c’est l’occupation la plus agréable qui soit, mais c’est utile et je le fais parce qu’il y a des choses utiles à la clé. Très fréquemment utile. Et je mens rarement sur les choses importantes. L’exception reste Susan. Qui ne sait toujours pas que sa colocataire, aussi adorable ait-elle l’air, est aussi une criminelle.

« Eh ! Justement, j’étais dépassée, j’ai appelé Rafa. Et il ne faut vraiment pas être triste si je passe l’arme à gauche, c’est naturel, pas de quoi en faire tout un plat », je rajoute d’un ton léger.

Attention, je n’ai pas envie de mourir pour autant, mais je n’aimerais pas spécialement qu’on me pleure même une minute. Le meilleur moyen d’honorer les morts, à mon sens, c’est de vivre et de leur garder une place dans ses souvenirs. Je dis ça, je pleure toujours un peu quand quelqu’un que j’aime part. Mais en général, j’essaye d’utiliser le chagrin pour en faire quelque chose d’utile. Je compartimente un peu trop bien. La preuve : les séquelles de mes dernières semaines passent inaperçues.

« Arrête. Je suis sûre que tu mens, c’est l’instinct qui parle. »

Je bluffe complètement. Mon instinct est aussi attendri que le reste par ses récriminations. J’ai envie de le croire, je doute de ce que je crois savoir. Argh. Il faut absolument que j’apprenne à faire ça aussi efficacement que lui. Je suis bonne, mais lui, c’est du pur génie. Sauf s’il dit la vérité. Oh, flûte.

« Et en plus, tu rigoles, su-per, je fais mine de ronchonner avant de soupirer. Hmmm… Est-ce que ce serait trop demander que tu nous serves de taxi à Abby et moi pour qu’on aille dîner ailleurs à l’occasion ? Même si je reste persuadée que c’est une vile traîtresse, j’aimerais beaucoup l’amener au Japon. Et on a jamais le temps de partir par les moyens classiques. »

Et il est hors de question que je traverse un océan sur sa monture volante. J’ai un peu trop le vertige pour que mon coeur y survive. Je bois une nouvelle gorgée minuscule dans mon verre. Prend sur moi de resservir Raphaël, car je suis quelqu’un d’extrêmement serviable. Zeus, chaud lapin de son état - quoi ? c’est vrai - m’a l’air tout à fait occupé. Pauvre Héra, j’admets.

« Si tu as quelque chose avec du chocolat ? »

Je ne vous ai jamais dit que j’étais un peu gourmande ? Un peu beaucoup, à vrai dire.

Message posté : Lun 20 Avr 2020 - 16:51 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Oui, grand-prêtre. Un titre ronflant pour dire qu’il était le prêtre qui avait prééminence sur les autres et qui, dans les faits, voulait surtout dire qu’il était ce qui ressemblait le plus à une figure d’autorité.

Adorable, très généreux et responsable, parfaitement brillant. Très angoissé de nature. Grand comme ça” précisa-t-il en levant le bras assez haut pour estimer assez justement la taille de l’adolescent. “Brun, jamais coiffé, yeux bruns. Il va avoir dix-neuf ans bientôt”.

Ce dernier point avait été prononcé d’un air désinvolte, comme si ce n’était là qu’un point de détails, alors qu’il venait de présenter le jeune homme comme son grand-prêtre, soit un titre qu’on associait aisément à des tonnes de responsabilités.

Ta désinvolture face à la mort a quelque chose de parfaitement terrifiant, en as-tu seulement conscience?

Elle semblait vraiment traiter la chose comme un inconvénient mineur. “Oh, je suis morte? Eh bien tant pis je suppose, je me serais bien amusée”. La chose était certes naturelle, mais la plupart du temps, les mortels faisaient en sorte de ne pas la provoquer trop tôt. Noélie, au contraire, semblait prendre un malin plaisir à sauter dedans à pieds joints. Ou plutôt, à sauter dans la vie, se trouver dans les ennuis jusqu’au cou, et réussir tout de même à s’en sortir pour mieux recommencer.

Ah, et voilà ma malédiction… Je pourrais dire la vérité jusqu’à la fin de mes jours et pourtant ne pas être cru…”. Un soupir dramatique aurait vendu la mèche, aussi se contenta-t-il d’un ton de voix un peu désabusé. “Je te jure que je ne mens pas. Ce n’est pas Abigaïl qui me l’a raconté”.

On ne pourrait pas lui reprocher de ne pas avoir tenu parole. Il avait juré à la nécromancienne qu’il préserverait sa réputation, et il comptait s’entêter jusqu’à la fin des jours de Noélie. Elle ne le croirait sans doute pas jusqu’au bout, mais cultiver le doute était tout aussi bien.

C’est tout? Je m’attendais à quelque chose de plus… Noélien? Mais soit, je vous servirais de taxi, à l’occasion. Promis, je n’aurais pas l’indélicatesse de m’incruster pour le dîner”.

Le cas avait été débattu avec Abigaïl : elle préférait ne pas se retrouver seule avec son ex-amant et sa partenaire actuelle. Et elle ne tenait pas à un double rendez-vous. Trop de déités dans la vie de Noélie pour que l’Olympien ne soit autorisé à lui présenter Tlazolteotl.

Du chocolat… du chocolat…

Pendant qu’il réfléchissait, une main réceptionna le téléphone qu’il avait été cherché d’un claquement de doigts par un portail - il n’avait aucunement envie se de lever. Tout au plus remarqua-t-il que Noélie l’avait resservi quand elle n’avait pas beaucoup touché à son propre verre.

Ah, je sais”.

Il pianota un numéro avec toute l’assurance du monde et se remit à parler en français. Non pas qu’il appelait le même numéro qu’auparavant - quoique la Belgique aurait été indiquée comme l’un des pays du chocolat. Non, il appelait un chef pâtissier français, parce qu’il n’y avait bien que là-bas qu’on pouvait trouver les meilleurs desserts du monde.

Ce fût l’affaire de quelques minutes. Ensuite, il n’eut qu’à claquer des doigts pour ouvrir un autre portail et récupérer deux assiettes à dessert d’une jolie porcelaine sur lesquelles trônaient le dessert en question. Une part de gâteau au chocolat, telle que l’avait réclamé Noélie : biscuit craquant pour la base, mousse légère au chocolat au lait, le tout enrobé d’un délicat glaçage chocolat noir qui réfletait les lumières tant il était lisse.

Quelque chose comme cela, par exemple?

Message posté : Mer 22 Avr 2020 - 12:14 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Il a l’air mignon comme tout, ce Hadrien. Je me demande comment il assume sa charge de grand-prêtre si c’est un homme angoissé. Je veux dire, ça doit être un peu stressant, non ? Personnellement, l’angoisse, je ne connais pas trop. Enfin, si, j’en ai encore eu un bon épisode quand j’ai réalisé que les artefacts de Lady Satan me collaient littéralement à la peau et pour tout ce qui s’en est suivi, mais je suis une actrice du tonnerre. Si je ne veux pas que ça se voit, ça ne se voit pas, point barre.

« Eh bah. C’est pas très vieux, tu m’étonnes qu’il soit vaguement angoissé. J’irais le rencontrer à l’occasion. »

Je ne lui demande pas où se trouve le temple. Ça me fera une petite session découverte. J’aime bien mener l’enquête, même quand elle ne s’avère pas très compliqué. Je doute franchement de mettre plus de cinq minutes à savoir où je dois me rendre pour rencontrer le jeune homme. Je jette un petit regard à Raphaël, amusée.

« Terrifiant, à ce point là ? Ce n’est pas tant… Enfin, comment dire… Tout le monde meurt, normalement. Ça arrivera le jour où ça arrivera, je ne vois pas l’intérêt de s’angoisser à ce sujet à n’en plus pouvoir. J’ai plus peur de souffrir que de mourir. »

Encore une fois, je suis parfaitement désinvolte en expliquant ça, mais je ne peux pas vraiment y faire grand chose. C’est la vie. Enfin, façon de parler, mais vous comprenez l’idée, non ?

Comme je comprends le fait qu’il me ment. Je crois. Peut-être ? Franchement, j’en suis quasiment persuadée, et en même temps, il joue tellement le jeu qu’il me met un doute absolument insupportable. Je suis à deux doigts de le secouer jusqu’à ce qu’il avoue. Sauf qu’il n’avouera sans doute pas plus pour autant, à vrai dire. Chouette ?

« Tu es vraiment… Je veux bien te croire à propos de beaucoup de choses, mais là, j’ai vraiment, vraiment du mal à gober ce que tu dis sans réfléchir. »

Je le toise d’un air vaguement méfiant, à présent.

« Je voulais te demander si tu pourrais m’emmener dans le monde qui a créé le DVD, vu que si ça, c’est compatible, ils auront peut être d’autres technologies intéressantes, mais je me suis dit que ce serait un peu exagéré, non ? Puis j’ai le droit d’être juste une amoureuse transie, non ? »

Il a bien dû connaître ça au cours de sa longue existence, je suppose. Je ne résiste pas à l’envie de boire une autre gorgée de mon verre le temps qu’il réfléchisse, regardant le film en silence, concentrée. Je repose le contenant, ensuite, par contre. J’ai déjà vaguement chaud alors que j’ai dû boire, quoi ? Un quart de celui ci ? Vraiment pas grand chose. J’ai tout le temps du monde pour que la déité s’y mette. Il finit par claquer des doigts pour récupérer le dessert. Je commence presque à baver devant celui-ci, pour être honnête;

« Ça a l’air délicieux, je soupire. T’as une petite cuillère ? »

J’attrape la coupable quand il me la récupère et goûte avant de soupirer d’aise.

« Tiens, pourquoi tu claques des doigts pour tes portails ? Tu n’as pas eu besoin pour faire disparaître mon bureau sous tes cadeaux, non ? »

Je l’observe d’un air songeur tout en prenant une autre bouchée de gâteau au chocolat.

Message posté : Mer 22 Avr 2020 - 17:07 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Il est terrifié par l’idée de me décevoir. Je lui répète pourtant tous les jours que je suis fier de lui”.

En réalité, cela avait même l’air d’être la seule et unique crainte du jeune homme. Il avait refusé de soigner une mauvaise grippe pour ne pas le décevoir, persuadé que le dieu lui en voudrait s’il oser passer trop longtemps à se reposer, même avec une excellente raison.

Eh bien, la plupart des gens ont conscience de leur mort mais font malgré tout en sorte de ne pas la précipiter. Toi, tu sembles avoir parfaitement conscience de son imminence et presque prendre un malin plaisir à la tenter à une visite précoce”.

A croire que la Mort - peu importait le visage qu’on lui donnait - la visitait régulièrement pour finalement se rendre compte que ce n’était pas tout à fait le moment, seulement presque.

Du mal à croire que ce n’est pas ta copine qui m’a parlé de ça et pas l’un des multiples témoins? J’imagine que je comprends tes doutes… D’un autre côté, si cela venait d’AbigaÏl, elle m’aurait fait juré de ne pas t’en parler pour ne pas me moquer, me crois-tu vraiment capable de revenir sur une parole donnée à l’une de mes amies?

Argument pertinent. Au-delà du fait qu’il aurait été parfaitement capable de mentionner cette histoire de tombe et de chute, même s’il avait juré à la nécromancienne de garder le silence. A moins d’en avoir fait serment sur le Styx, il n’allait certainement pas passer à côté de l’occasion.

Ah, me voilà déçu! Je te pensais audacieuse au point de tout oser! Mais soit, je pourrais t’emmener, à l’occasion. Et comme tu m’es sympathique, je vous déposerai aussi devant le restaurant japonais de ton choix à l’heure et au jour choisi”.

Mercury Airlines était toujours heureux de prendre de nouveaux passagers. Ah et puis il s’agissait d’Abigaïl et Noélie. Il connaissait très bien la première et appréciait beaucoup la seconde.

Mais bien sûr”.

Un portail lui donna accès à un tiroir à couvert pour régler ce petit souci de petites cuillères et il se réinstalla, non sans reprendre une gorgée de son verre, mystérieusement plein de nouveau. Essayait-elle de le souler? Peu de chances que cela fonctionne. La boisson était bonne, mais il ne ressentait rien de particulier après un verre entier. Pas de sensation de vertige, pas de goût d’alcool… Cela dit, le goût était divin et se mariait parfaitement avec la saveur de chocolat du gâteau.

Je suis un Olympien, nous sommes très théâtraux de nature”.

A part cela, le geste ne présentait littéralement aucune utilité. Juste celui de donner un peu de peps à un pouvoir des plus utiles.

Disons que c’est une vieille habitude que je n’ai jamais vraiment abandonné. Le gâteau est-il plus à ton goût que la boisson de ton ami?

Car s’il avait déjà bu un verre, Noélie, de son côté, faisait durer le plaisir avec le sien. La boisson était très probablement trop alcoolisée pour une humaine… mais pas assez pour une déité.

Message posté : Mer 22 Avr 2020 - 19:13 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Peut-être que j’arriverais à lui donner quelques conseils en termes de confiance en soi. »

Je décoche un petit sourire à Raphaël. Peut-être que ça ne marchera pas, mais je passe beaucoup de temps à faire une liste, sans cesse actualisée, de mes forces et de mes faiblesses. Une fois qu’on a tout accepté, c’est facile d’avoir confiance en soi, parce qu’on connaît ses limites. Et les moyens de les dépasser. Mais je sais aussi que je suis grandement aidée par la conscience que j’ai de ma propre intelligence d’une part, mais aussi et surtout par un délicat soupçon d’inconscience et d’audace que ne possède pas nécessairement le commun des mortels.

« Je vois mal comment on peut vraiment te décevoir, ceci dit. Tu m’as l’air plutôt très tolérant. »

Je le dévisage comme si j’allais trouver la réponse derrière ses yeux ou son visage des plus charmants. On ne se demande pas pourquoi ma faucheuse préférée a pu avoir une aventure ou deux avec lui. Parlant de faucheuse… J’observe un instant la déité avec sérieux. Puis souris, balaie le sujet d’un geste de la main.

« Je ne la tente pas du tout. Je te jure que j’attire simplement tout ce qui est un petit peu dangereux et potentiellement puissant dans un rayon de 10 kilomètres. C’est… Bon, de fait, j’ai une vie qui facilite ça, mais j’ai quand même particulièrement la poisse. Au départ, je flippais bien plus que ça, mais il y a un moment où je me suis dit que j’avais quand même les capacités pour réussir à m’en sortir, les alliés qui vont avec et en prime, que je n’allais certainement pas m’empêcher de vivre pour autant. Quand on a peur, on n’existe plus. On se laisse dévorer. Je l’ai fait pendant un moment à cause de… Enfin, laisse moi te dire que c’était l’Enfer. »

Ah, ah. Littéralement. Vraiment.

« Mais est-ce que tu aurais accepté de jurer ça alors que tu avais une chance de me taquiner ? Puis, franchement… Je ne pense pas que tu reviendrais sur une promesse vraiment importante, mais ça… Hm. J’ai un doute. »

Le monde est rempli d’histoires de dieux qui ont magouillé avec leurs promesses, alors pourquoi pas lui ? Notez que ce n’est pas du tout, mais alors du tout un reproche. Je m’amuse plus que je ne veux bien l’admettre, même si je me sens vite obligée de rétablir l’illustre vérité, le regard faussement sévère :

« Eh ! Tout oser, c’est aussi savoir quand il vaut mieux s’abstenir. Est-ce que j’ai vraiment besoin de visiter ce monde ? Est-ce que j’aurais vraiment besoin de x ou y choses plus tard ? Peut-être. Est-ce que si je t’utilise comme taxi un peu trop fréquemment, tu finirais par en avoir ras le bol ? Possible. Donc, autant ne pas abuser de l’extrême gentillesse de ma déité favorite du moment, et réfléchir à une demande honnête. »

Et toc.

« Merci du coup de ta générosité, je conclus. Et pour la cuillère. »

Je déguste mon gâteau - délicieux, vraiment - ne réagissant pas particulièrement quand le dieu but un peu plus de son alcool. Je surveillais du coin de l’oeil, mais sans avoir l’air de m’en préoccuper plus que cela.

« Je vois ça. C’est peut-être aussi pour ça qu’on s’entend bien. »

Mon groupe a le sens du décorum, mais moi aussi. Je mets clairement Miko en scène pour lui donner une véritable personnalité, brouiller les pistes qui pourraient mener jusqu’à moi de quelque façon que ce soit. Je lui jette un petit regard et fronce les sourcils avant de lui tirer la langue :

« La dernière fois que j’ai bu en ta présence, je me suis tapée la gueule de bois du siècle et l’air bien ridicule, franchement, si je peux éviter une deuxième fois, je signe. »

Pieux mensonge, mais ce n’est pas bien grave, non ? Et parfaitement crédible, avec ça.

Message posté : Jeu 23 Avr 2020 - 17:01 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Peut-être oui”.

Il était vrai que Noélie ne semblait guère souffrir de ce souci, au contraire. Peut-être que sa rencontre aurait pu bénéficier à Hadrien. Ah, il tâcherait de se pencher plus sérieusement sur cette possibilité. Il trouverait bien une raison de faire venir la jeune femme à son temple, si elle ne s’y présentait pas d’elle-même.

Je suis un amour”.

Le terme de “tolérant” lui collait plutôt bien à la peau. L’avantage, sans doute, de la versatilité. Il avait tellement de facettes qu’il en trouvait toujours au moins une chez ses enfants, adoptés ou non. Qu’ils se fassent voleur ou marchand, menteur ou beau-parleur, il n’aurait jamais eu de raisons de ne plus les aimer.

Je veux bien te croire. J’étais à peine revenu à Star City que c’est moi que tu as attiré”.

Très littéralement. Entre le moment où il avait posé le pied dans son appartement et celui où il était entré dans le bureau de Noélie, il s’était peut-être écoulé une heure. Une heure et demie, maximum. L’Olympien nota, cela dit, que la jeune femme semblait avoir vécu des événements réellement désagréables.

Trop bien élevé pour la presser de questions, Raphaël s’intéressa plutôt à l’écran entre deux phrases échangées.

Pour préserver mon amitié avec Abigaïl? Evidemment” répondit l’Olympien avec tout le sérieux du monde. “Tu sembles oublier un léger détail. Si j’ai réellement envie de te taquiner, je finirais par trouver quelque chose pour le faire. Cette histoire de tombes a juste été ma première inspiration”.

Il termina cette petite phrase sur un sourire lumineux. Ne jamais sous-estimer l’inventivité d’un Olympien pour ce genre d’exercices. N’était-il pas le tourment des hommes? En cherchant, il trouverait sans doute de quoi mettre Noélie en boîte.

Oh, vile flatteuse” se moqua l’Olympien. “Donc si j’entends bien, tu considères que tu as présentement une carte “voyage gratuite” et tu ne veux pas l’utiliser pour n’importe quoi? Quelle idée… Imagine seulement toutes les opportunités que tu manques à vouloir la garder pour une occasion particulière”. Il eut un rire. “Veux-tu que je te donne un carnet de “bon pour un voyage”, histoire d’avoir un peu d’avance?

Voilà un système qu’il n’avait jamais adopté. En général, il se contentait de porter les gens d’un point A à un point B puis, éventuellement, de retour au point A sans se soucier de tout cela. Pour qu’il accepte de transporter quelqu’un via un portail, c’était généralement que le quelqu’un avait un peu d’importance pour lui. Il ne jouait pas les taxis pour tout le monde “gratuitement”.

Mais de rien Noélie, tout le plaisir était pour moi” lui retourna le dieu avec le ton le plus gracieux du monde et un vague geste de la main pour mimer une révérence.

Lui-même avait déjà bien entamé sa part - ce n’était pas parce qu’il n’avait pas besoin de manger qu’il allait se priver d’être gourmand - tout en essayant de la défendre des prétentions d’Anástasi, sur ses épaules.

Moui, entre autre chose”.

Et aussi parce qu’elle était menteuse, voleuse, etc etc… Plus il la côtoyait et plus il était prêt à affirmer que la liste de leurs points communs était longue comme le bras. En parlant de bras, il tendit le sien, entre deux cuillères de pâtisserie, pour boire une nouvelle gorgée.

Ah, du siècle, tout de suite les grands mots. Elle était certes impressionnante mais tu aurais pu faire pire. J’ajouterais que je t’ai ramenée chez toi sans dommage. Je ferais la même chose sans aucune hésitation si tu devais prendre un verre de trop”.

Ce qui devait être juste... un verre, en fait?

Message posté : Jeu 23 Avr 2020 - 23:41 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Un amour, et modeste avec ça. »

Je ris. Je ne le juge pas vraiment, ce n’est pas la modestie qui m’étouffe non plus. Sans aller jusqu’à le crier sur tous les toits, à quoi bon avoir des capacités et des points forts, pour ne pas en être à minima un peu fière ?

« A peine ? A peine comme dans combien de jours ? »

Que je sache où j’en suis sur mes records personnels. Depuis combien de temps Abby était revenue à Star City quand je lui suis tombée dessus, au juste ? Si ça se trouve, ça ne faisait que quelques jours aussi. Il faudra que je lui demande de me dire ça. Je le rajoute à ma longue, si longue, trop longue liste de choses à faire, en chassant mes idées noires et mes souvenirs à coups de pied aux fesses.

« Il n’y a pas tant de choses qui fonctionnent pour ça. En fait, Abby t’a donné une des seules, je crois. »

Et de toute façon, il peut mentir tout ce qu’il veut, s’il ment bien. Je vais juste prendre grand soin de cuisiner Abby en rentrant. Si je lui lâche de but en blanc que Hermès m’a dit qu’elle lui avait raconté cette histoire de tombes, je suis sûre qu’elle va sauter à pieds joints dans le ciel. Puis même si elle tente de mentir, je la repère à dix kilomètres, elle. Elle a plein de micro-expressions adorables quand elle raconte des salades. Ce que je trouve d’autant plus mignon pour une femme comme elle.

« Vile, tout de suite. Si tu es en train de me dire que je peux demander quand je veux, pas de problème. Dis toi juste que ça sera pas tombé dans l’oreille d’une sourde. »

Donc qu’il risque d’avoir des prières à des heures indues, sur un coup de tête, à base de “une escapade en terre inconnue, ça te dit ?”. Vraiment. J’ai la bougeotte, et je ne dors presque plus, comment voulez-vous que j’arrive à résister, hein ?

Si en plus celui qui propose est sympathique, serviable, doué de ses dix doigts, et très plaisant à regarder, soit dit en passant, je ne vais certainement pas m’en priver. Je vais juste éviter le moment gênant où on se regarde tous les trois dans le blanc des yeux. Ça ne me gênerait pas du tout d’être avec Abby et Raphaël en même temps, mais peut-être que la nécromancienne serait un peu dérangée. Comme avec Renan.

« Oh, je suis d’accord qu’il y a un certain nombre d’autres choses. Tu veux que je continue à être une vile flatteuse et que je te fasse une liste ? »

Je suis positivement certaine qu’il n’en a pas besoin.

« J’aurais pu faire pire, mais je t’avoue que je ne tiens pas spécialement à le tester. En plus, c’est un peu fort pour moi, même si c’est très bon. Tu me diras, le saké était un peu fort pour moi aussi et ça ne m’a pas empêchée d’être traînée jusque chez moi par une certaine divinité. »

Je pouffe de rire tout en ramenant mes jambes sous moi après avoir posé l’assiette vide et la cuillère sur la table basse avec précaution. Je suis plutôt bien, même si j’ai un peu de fatigue sur les épaules tout de même.

Message posté : Ven 24 Avr 2020 - 18:25 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Bien sûr, la modestie fait partie de mes innombrables qualités”.

Ou peut-être pas. Disons que tout était relatif? Pour une grande majorité des mortels, il était probablement imbu de lui-même. Comparé à sa famille, il était parfaitement équilibré, de ce point de vue. Il ne se promenait pas non plus en chantant ses propres louanges à tue-tête. Quelle idée stupide, il était, entre autre chose, un voleur. Autant se rendre tout de suite à la police.

A peine comme… une heure et demi?” Il moulina l’air d’un gracieux mouvement de poignets. “Le temps d’aller chercher un burger, de faire quelques courses, d’arriver ici et de découvrir le voleur. Juste là”. Il pointa l’angle d’un mur, pour l’instant bien éclairé mais qui, sur le coup, avait été plongé dans les ombres. “J’ai terminé mon burger, j’ai appelé un ou deux contacts, le temps d’embarquer mes frites et j’étais dans ton bureau”. Il adressa un sourire à la jeune femme. “J’espère que c’est au moins une sorte de record”.

Un record qui en disait long sur la réputation de la jeune femme, si elle n’avait mis qu’une heure et demi à attirer une déité jusqu’à son bureau. Certes, de manière bien involontaire…

Encore une fois, cela ne venait pas d’Abigaïl. Attention, je vais finir par me vexer”.

Quoiqu’il saluait la technique. Le commentaire avait été fait avec une telle nonchalance que quelqu’un de moins bien entraîné serait peut-être tombé directement dans le piège du “Ah, si elle m’a donné l’une des seules choses qui peut te taquiner”. Hermès n’était pas né de la dernière pluie, encore moins pour taquiner.

Oh, par tous les grands Olympiens! Noélie Inagawa va me demander de voyager!” Il plaqua dramatiquement le dos de sa main contre son front pour continuer à déclamer sa tirade. “Que vais-je faire? Moi, pauvre dieu sédentaire qui a horreur de bouger?

Il ponctua cette tirade d’un éclat de rire et d’une bouchée de gâteau - il le savourait un peu plus que la jeune femme. Peut-être parce qu’il buvait parfois une gorgée de son verre.

J’ajouterais que le jour où je ne pourrais pas t’emmener quelque part, je refuserais poliment, tout simplement”.

Qu’il offrait de l’emmener partout ne voulait pas dire qu’il serait toujours disponible pour le faire, cela semblait évident. Enfin il n’était pas contrariant, dans l’ensemble, et même s’il était souvent très occupé, son emploi du temps était relativement flexible.

Na, garde les compliments pour le jour où tu auras à te faire pardonner. Ou quelque chose de particulièrement conséquent à me demander”.

Il arrivait tranquillement vers la fin de sa part, avisant la télévision d’un oeil distrait. Zeus en était encore à recruter ses armées pour combattre son père après avoir libéré ses frères et soeurs. Dans l’histoire, il avait aussi eu une flopée de gamins.

Devrais-je t’offrir un jus de pomme en ce cas? Aucun risque que tu finisses la tête à l’envers. Note, cela dit, que je te déposerais chez toi avec plaisir. Je sais où est ton canapé maintenant”.

Il reprit son verre - il en avait bu la moitié et ne sentait toujours rien de spécial, non pas qu’il s’attendait à sentir quelque chose.

Oh, c’est moi”.

Il pointa l’acteur qui venait d’apparaître sur l’écran: un grand blond aux cheveux bouclés aux yeux verts qui n’avait ni son menton, ni son nez et qui était beaucoup plus musculeux que lui, dont la silhouette était plutôt élancée.

Je suis mignon, je trouve. J’ai totalement couché avec lui”.

Message posté : Sam 25 Avr 2020 - 0:09 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je retiens un petit rire. Il dit être plus modeste que les autres, mais je ne suis pas convaincue que ça veuille dire qu’il l’est pour autant. Quoique. C’est un dieu, peut-être qu’il aurait ses innombrables qualités à étaler au grand jour en permanence s’il avait été plus égocentrique. J’acquiesce d’un vague signe de la main. Je ne vais tout de même pas contrarier sa divinité pour si peu, après toute.

De toute façon, je suis un tout petit peu déconcentrée par sa réponse. J’ai demandé combien de jours, et lui, il répond en heures ? Même pas deux, d’ailleurs. Je suis son doigt pour regarder l’angle du mur “juste là”. Hein ? Une heure et demie, vraiment ? Sérieusement, j’éclate tous mes records là. Est-ce que ça devient pire ? Ça expliquerait le coup du morceau d’âme infernal planqué à l’intérieur de ma modeste personne.

« C’est un record. Incontestablement. D’habitude, les ennuis ont la décence d’attendre quelques jours. »

Je parle sans réfléchir et me reprend aussitôt :

« Pas que tu sois des ennuis. Enfin tu aurais pu, mais tu n’as pas su résister à mon charme légendaire. »

Eh, si lui il établit des records, j’ai le droit d’être légendaire. Il n’y a pas de raisons. Si ça se trouve, dans cent ans, on parlera de ce subtil mélange de chance et de malchance couplé à un soupçon d’audace qui ont fait l’existence de Noélie Inagawa un très joyeux bazar. Ou peut-être pas. Allez savoir. Je ne suis pas devin en plus du reste. Encore heureux.

« Je ne vais pas te vexer pour ça. Je suis sûre que tu admires ma persévérance. »

Je lui décoche un clin d’oeil joyeux pour accompagner ses quelques mots. Dans les faits, je regarde la télé et pas lui, donc je ne peux pas être sûre vu que je ne suis plus trop en mode “décryptons son mensonge”. Je ferais craquer le maillon faible et je reviendrais mettre le nez dans ses mensonges à Raphaël plus tard. La vengeance est un plat qui se mange froid, tout ça.

« Arrête de te moquer de moi. Tu verras quand je t’appellerais tous les jours ! On en reparlera. »

Je lui jette un regard amusé. J’en serais capable juste pour voir quand il craquerait. Par pure curiosité intellectuelle.

« Comme si je devrais me faire pardonner un jour. Je suis un amour, je ne vais pas te fâcher. Normalement. »

Je le regarde très brièvement. Reviens à la télé. Puis à lui.

« Hm ? Non. Ne t’embête pas, je vais juste prendre mon temps, ça ira. »

C’est optimiste, mais bon. J’attends surtout que lui boive. En espérant que Rafa ne s’est pas raté sur ce coup là, vu qu’il m’a prévenu que c’était une possibilité. Enfin, je finis par avoir Hermès à l’écran. Forcément, je commence à les comparer. Je finis par déterminer que je préfère l’original - quoi, j’aurais eu le droit d’apprécier plus celui qui est à l’écran, non ? - et qu’ils se ressemblent assez vaguement.

« Mignon, j’admets. Et ça ne m’étonne pas du tout que tu te sois envoyé en l’air avec ton toi-même, bizarrement. »

Mais alors pas du tout.

Message posté : Sam 25 Avr 2020 - 17:29 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Noélie, je me sens parfaitement honoré. J’espère que cela me vaudra un certificat en bonne et dûe forme. Les records doivent être honorés”. Il lâcha un petit rire. “J’espère que tu m'appelleras, quand il sera battu. Je suis curieux de voir ce que tu pourrais attirer en moins d’une heure et demie de temps sans en avoir conscience”.

Quelque chose de gigantesque. Le jeune Quirk, peut-être? Il ne l’avait guère côtoyé au cours des millénaires, mais cet être avait une sacrée réputation que l’Olympien ne pouvait pas ignorer.

Il est vrai que tu es charmante, Noélie, mais il n’aurait pas suffi à me calmer sans cette formidable cervelle qui est la tienne”.

Une flatterie avec un énorme fond de vérité. Il ne se mettait que rarement en colère, ne l’avait pas été réellement, ce soir-là. Pas comme il aurait pu l’être pour quelque chose d’important. En revanche, il avait été quelque peu… aigri. Il n’aurait pas hésité à s’imposer d’une manière plus durable, si la jeune femme avait fait montre de quelques résistances.

Qu’en sais-tu? Peut-être suis-je parfaitement susceptible?

Certes, cette affirmation souffrait quelque peu du fait qu’il avait calmement accueilli ses accusations jusqu’ici. Une déité susceptible l’aurait sans doute déjà fait passer par un portail quelconque vers un endroit peu agréable. Le sommet d’une tour ouverte au vent. Une grotte sous-marine. Une pièce sans issue. Les possibilités étaient vastes.

Et tu sauras que j’admire beaucoup de choses chez toi, Noélie”.

Son intelligence, son audace, ses talents de menteuse et de comédienne… la persévérance n’était qu’une partie d’un tout. Pour une humaine, elle lui plaisait. Quel dommage qu’elle tienne à ce point à être déposée dans le néant à sa mort.

Tu ne m’appelleras jamais tous les jours. Tu as reprogrammé ton corps à ne dormir que quelques heures par jour par tranche de vingt minutes pour gagner du temps. Tu n’auras pas le temps de m’appeler tous les jours”.

Il n’aurait de toute façon pas répondu tous les jours. Lui aussi était occupé, enfin! Par ses enfants, au temple, par ses diverses missions dans le milieu criminel…

Ah, très chère… j’espère pour toi que tu n’auras jamais l’occasion de provoquer ma véritable colère. Ceux qui l’ont vu arriver sont rares et ne sont plus là pour le raconter”.

Le ton était calme, presque celui de la conversation. Comme s’il n’évoquait pas là des choses arrivées une fois tous les cinq millénaires et qui avaient été l’occasion de véritables cataclysmes.

Ah, les humains” soupira dramatiquement l’Olympien en sifflant un quart de son verre de quelques gorgées.

La boisson ne lui faisait toujours absolument rien. Ou presque. Disons qu’il y avait assez d’alcool pour le coucher s’il arrivait au bout de toutes les bouteilles… et qu’il en avait déjà bu assez pour commencer à prendre un peu d’alcool dans le sang. Comme il était un gros buveur sur l’Olympe - hey, il restait un dieu - il n’avait pas encore remarqué qu’il glissait lentement, mais sûrement, sur le chemin “joyeux” de l’alcool.

Je suis sûr que s’il existait un film de toi, tu serais curieuse de tenter l’expérience”. Il lâcha un rire. “Je devrais me renseigner, il arrive parfois que des gens de la Terre Prime soient des héros de fiction ailleurs”.

Message posté : Sam 25 Avr 2020 - 23:32 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je dois pouvoir lui éditer un petit certificat, s’il n’y a que ça pour lui faire plaisir. Avec les merveilles que recèlent internet. Personnellement, je trouve ça moyennement drôle d’imaginer qu’il n’a fallu qu’une heure et demie à Raphaël pour trouver le moyen de me tomber dessus. Vraiment. C’est quand même… perturbant ?

« J’espère surtout qu’il ne sera pas battu. Ça deviendrait flippant, à force ! »

En plus, une fois sur deux, je tombe sur un ex d’Abigaïl. Si ça n’est pas bizarre aussi, tiens.

« Ah, ma formidable cervelle te remercie. »

Et avec le sourire, avec ça. Je sais que ma cervelle est plutôt cool, mais ça fait toujours plaisir de se savoir appréciée et ses talents reconnus. Surtout quand j’aurais risqué d’avoir quelques soucis si mon fonctionnement n’avait pas aidé à calmer l’Olympien. A tous les coups, Abigaïl l’aurait mal pris, si elle l’avait mal pris, ça aurait créé un accident diplomatique.

« Je te rappelle que tout l’intérêt d’une cervelle comme la mienne, c’est de comprendre les gens assez facilement. Tu es aussi susceptible que je le suis. Peut-être même encore moins. »

Me voilà à lui tapoter la main, l’air de dire que ce n’est pas grave d’être aussi sympathique. Je reporte aussitôt mon attention sur le film et l’image de la déité à l’écran.

« Hm ? Oh, c’est chou. Arrête, je vais rougir. »

Je pouffe de rire. Il n’y a bien que moi pour prendre ce genre de compliments venant d’un dieu de façon extrêmement décontractée. Sans doute un peu trop. Je ne suis pas sûre qu’il admirerait tant de choses s’il savait où et comment j’ai occupé le début du mois d’avril, mais d’un autre côté, ça reste un dieu, il doit avoir une moralité relativement élastique.

« Assez vrai. Un point pour toi. »

C’est sûr que j’ai autre chose à faire que battre la campagne à ses côtés. J’admets. Ce n’est pas comme si je pouvais réfuter l’accusation, il faut bien le dire. Je détourne les yeux de l’écran un bref instant, le jaugeant du regard.

« Tu dois être proprement terrifiant, quand tu t’énerves. De mon expérience, les gens les plus patients sont ceux qui sont les plus violents. »

Je hausse les épaules. Les rares fois où j’ai été vraiment remontée, ça n’était pas joli joli. Je suis plutôt le genre colère froide, si maîtrisée dans sa violence que ça devient vaguement dérangeant. Mais je n’en parle jamais. Ça a dû m’arriver deux fois dans ma vie.

« Absolument pas, pour la bonne et simple raison que je suis hétéro, au départ. Ça m’a pris des mois pour réaliser que j’étais complètement dingue d’Abby, je soupire. Bon, ce n’était pas du temps perdu, mais je suis plus attirée par les hommes. Ma nécromancienne préférée, c’est l’exception qui confirme la règle. Pour tout. Je ne suis pas du tout portée sur le couple. Je couchais à gauche et à droite mais sans m’attacher, et là… Tout l’inverse. »

Je rougis un peu. Parce que je l’adore, ma Abby, je l’aime comme une folle. Et ça me rend toujours toute chose d’en parler.

Message posté : Dim 26 Avr 2020 - 16:10 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Tu vas te porter la poisse”.

Enfin… plus qu’elle ne l’avait à l’heure actuelle? Le destin - ou le hasard, ou l’univers peu importait le nom qu’on lui donnait - était d’autant plus capricieux qu’on le narguait. Ce commentaire était justement le genre de petites phrases qui pouvaient décider cette force mystique à se dire “Ah, il faut que je lui fasse rencontrer untel!”. Untel étant quelque chose de beaucoup plus flippant qu’un aimable dieu des voyageurs de l’antiquité grecque.

Tu devrais t’en réjouir. Sais-tu combien de guerres ont été provoquées par la susceptibilité d’une déité ou d’une autre?

Beaucoup trop, selon son humble avis, même si l’on se contentait de celles de la Terre Prime. La plus connue restait la guerre de Troie, déclenchée pour une histoire de pommes. Aphrodite avait certes ouvert les hostilités en rendant Hélène amoureuse de Paris, mais Héra et Athéna avaient attisé les flammes en choisissant leur camp, en attisant les passions. Si on prenait en compte tout le multivers, cela devenait proprement vertigineux.

Il haussa un sourcil de manière tout à fait exagérée, se tourna vers elle. Rougir? Noélie? Non non, elle avait beaucoup trop conscience de sa valeur pour rougir pour si peu, il n’était pas dupe.

Ah, terrifiant ne commence même pas à le décrire. Cela dit, je n’ai rencontré personne capable de me pousser dans cet état depuis… une petite éternité”.

Tant mieux, quelque part? Si en plus d’être terrifiant quand il était en colère, il avait été atrocement susceptible… mais non. Ses colères étaient aussi rares qu’elles étaient terrifiantes, au point que des héros l’ayant aperçu en tremblaient encore en l’évoquant, au crépuscule de leur vie. Personne n’avait osé coucher cela sur une tablette ou une pierre, comme si se rappeler l’événement risquait de réveiller sa colère, de provoquer un nouveau cataclysme. La dernière fois, il avait détruit une cité entière après tout. Non, pas seulement détruire. Effacée des mémoires, des consciences, presque de la réalité.

Oh, tu es toute rouge” se moqua gentiment l’Olympien en lui tapotant une joue du bout des doigts. “Ca valait le coup de tomber dans une tombe alors?

Il avait terminé son verre, gorgée par gorgée, alors qu’il parlait. S’il le garda à la main, meme s’il était vide, c’était surtout parce qu’il était confortablement avachi entre les coussins, et qu’un certain serpent orange venait de se lover sur ses cuisses. D’un claquement de doigts, il ouvrit un portail pour Donatello - qui avait fini sa framboise et avait lentement marché jusqu’aux barreaux de sa cage. La tortue passa au travers sans se poser de questions, continuant son chemin sur le parquet alors que la bataille commençait enfin dans le film. C’était une grosse partie du film, par ailleurs. Une explosion de magie et de sang des plus réalistes, et pour cause. Sur cet autre terre, on n’aimait rien tant que d’engager des magiciens pour rendre les choses plus… vivantes.

Quel dommage que ce ne soit pas Abi qui m’en ait parlé. Sinon, pour rééquilibrer les choses, j’aurais pu te négocier une histoire gênante sur elle, mais enfin… comme ça ne venait pas d’elle, tant pis”.

Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël

Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  SuivantRevenir en haut 
Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 2 Categorie_6Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 2 Categorie_8

Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 2 Categorie_1Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 2 Categorie_2_bisNectar Divin cuvée 2020 - Raphaël - Page 2 Categorie_3