Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël Categorie2_1Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël Categorie2_2bisNectar Divin cuvée 2020 - Raphaël Categorie2_3
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël

Message posté : Jeu 9 Avr 2020 - 12:42 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage
Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël 181024121903977341

ϟ Âge : 26
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 23/12/1993
ϟ Arrivée à Star City : 24/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 1531
ϟ Nombre de Messages RP : 940
ϟ Célébrité : Yuko Suzuhana
ϟ Crédits : gif par Renan (♥) ; vava & code Sio
ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Âge du Personnage : 27 ans
ϟ Statut : En couple avec la Mort
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
ϟ Réputation : Niveau 4
ϟ Signes particuliers : • Incroyablement bavarde
• Sort toujours apprêtée jusqu'au bout des ongles
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Doublons : Thalia Cristobal, Cassandra De Matteo, Jia Li Zhao, Siobhan O'Reilly, Marisol Aguilar, Aria Romanelli
ϟ Métier : Chanteuse dans le groupe Borderland / développeuse web / lieutenante de MindStorm
• Cheveux très longs, parfois méchés de bordeaux, turquoise ou rose, au rythme de ses envies et de ses concerts

ϟ Pouvoirs : Noélie est une mentaliste dotée d'une super-intelligence qui compte autant sur ses capacités de réflexion et d'observation que sur son groupe d'Egides et ses équipements pour se tirer d'affaires. La liste de tout cela est consultable ici.
ϟ Liens Rapides :
Il s’est passé énormément de choses dans ma vie ces derniers temps. Un peu comme toujours, vous allez dire, et vous auriez raison. Mais, un peu comme toujours, j’avais survécu, plus ou moins en un seul morceau, ce qui est une réussite en soi. Honnêtement, je me serais bien passée des derniers évènements, et je me demande franchement ce que ça va changer à long terme chez moi, mais j’applique pour l’instant la méthode de l’autruche. Quand je serais prête à repenser à tout ça, j’y repenserais. En attendant, laissez moi me voiler la face. Bon, à force, j’ai fini par abandonner toute prétention de nuit complète ceci dit, ce qui fait que depuis deux mois, je décale peu à peu mon rythme de sommeil. Je viens de passer au stade où je ne dors plus que par tranches de vingt minutes, à intervalles réguliers. La sieste, c’est devenu sacré. Sauf qu’entre les deux, j’ai encore des phases ou mon corps aimerait bien dormir, et que je ne dois surtout pas. J’en suis à peu près là de mes réflexions, alors que je viens de mettre la dernière touche au programme que je devais coder avant le lendemain, et Inori m’a rendu ses conclusions sur mon dossier en cours pour MindStorm. Je n’ai plus rien à faire, j’ai la tête dans le fessier, et j’espère fortement ne pas m’endormir.

Heureusement pour moi, il paraît qu’il m’arrive d’avoir des idées de génie, et alors que je réfléchis à qui pourrait me tenir compagnie à cette heure là - il est deux heures et demie du matin et ma petite amie dort depuis une bonne heure - je réalise que j’ai une solution toute trouvée. Eh, je connais un dieu. Et un dieu, en toute logique, ça ne doit pas dormir ? Me voilà donc à chercher l’adresse de Raphaël Mercury, Hermès, saint patron des voleurs et d’une tripotée d’autres choses.

L’affaire d’une minute, que je mets à profit pour tirer de sous mon lit la boîte où j’ai rangé les bouteilles concoctées par Rafa, à ma demande. Je me redresse, vais vérifier mon maquillage et ma mise - une robe arrivant aux genoux, attachée au cou, vert d’eau, assortie à la mèche turquoise dans ma chevelure. J’ajuste mes bijoux - qui sont juste mon moyen de trimballer mes artefacts ainsi que mon croissant de lune fétiche, pour les colliers - et me fais un demi-chignon dans lequel je fiche un peigne couleur argent, puis je file, mes clés de voiture à la main, mon sac en bandoulière et ma boîte sous le bras.

Quartier du parc, un immeuble select. Bon, Sa Divinité crèche tout en haut et je suis en veine de lui faire une surprise, aussi, je me débrouille pour trouver les codes d’entrée avant d’arriver et pénètre les lieux comme si j’y vivais. Evidemment, je me fais arrêter en chemin, mais je n’ai aucun mal à mentir comme une arracheuse de dents et prétendre être une amie proche de la déité, qui doit avoir pour habitude de recevoir, parce qu’on me laisse passer sans souci. Dis donc, le loyer doit coûter une blinde, pour avoir du monde à… Trois heures du matin ?

En quelques minutes, je me trouve à frapper à la porte de la déité, parfaitement apprêtée, presque pas une tête de déterrée, et un large sourire aux lèvres. Et lorsqu’il finit par ouvrir, je lui fourre la boîte dans les bras :

« Salut ! J’ai fini mon boulot, je ne dois pas dormir, et je vous dois un coup à boire pour la montagne de cadeaux de très bon goût que j’ai retrouvé dans mon bureau, donc je me suis dit que comme les dieux ne devaient pas avoir besoin de dormir, c’était l’occasion. Je ne dérange pas ? »

Cent pour cent moi, ça. Quoi ? On ne se refait pas, et c’est aussi un peu thérapeutique, ok ?

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Jeu 9 Avr 2020 - 17:41 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage
Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël Rt1k

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 02/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 1040
ϟ Nombre de Messages RP : 797
ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel
ϟ Crédits : Born to Die
ϟ Doublons : Rafael Colón - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 36
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : dieu antique
ϟ Réputation : Niveau 6
ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ϟ Pouvoirs : ΔPouvoirs
ΔAttributs divins & équipements
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
ϟ Liens Rapides : Δ Le mythe
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Grand, bien rasé en ce moment, les cheveux mi-longs, les yeux bleus, l'air charmeur, un grand sourire aux lèvres.
ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Il était rare pour Raphaël Mercury de passer du temps à son appartement. Surtout en soirée. Généralement, il les partageait entre son temple, dans une moindre mesure, l’institut Underwood et, pour une bonne part, à ses activités illicites, la plupart de ses contacts criminels n’aimant rien tant qu’une rencontre cochant tous les clichés, de la rencontre au coeur de la nuit, dans un parc, à l’échange dans le bar ou le restaurant bondé.

Ce soir, pourtant, il n’avait rien de prévu. Son temple était au bon soin d’Hadrien et du reste de son clergé, il n’avait rien à livrer, rien à à demander à personne mais n’en était pas pour autant désoeuvré. Il était un dieu, certes, mais un dieu au goût simple. Un burger, un film terrestre - souvent un peplum ou quelque chose sur l’Antiquité, histoire d’en rire - et il était le plus satisfait de tous. Contrairement à un Zeus qu’il fallait distraire avec milles renforts de danse du ventre et autres courbettes.

Cela dit, il restait Hermès. Quand il commandait un burger, il ne le faisait généralement pas au fast-food du coin. Cela pouvait arriver, mais il était souvent plus exigeant. En l'occurrence, celui qu’il venait de réceptionner dans un petit sachet en papier venait de l’un des meilleurs restaurants de ce genre en Belgique. Frites maison, viande hachée et façonnée à la main, petit pain frais du jour. Une petite merveille qu’il aurait sans doute dévoré sans plus attendre s’il n’y avait pas eu le téléphone.

Le fixe de ce luxueux appartement sonnait rarement. Quand il le faisait, c’était plus généralement de la sonnerie courte signalant un appel interne plutôt que de la mélodie plus longue de l’appel extérieur. Gerald, le concierge de poste, cette nuit, lui indiqua le plus naturellement du monde que son invitée était en route. Ah oui, son invitée?

“Merci Gerald”.

Il aurait pu s’inquiéter de cette visite mystère, mais cet appartement n’était que peu accessible. Entre ceux qui ignoraient son existence et ceux qui n’auraient jamais osé s’y présenter sans invitation, il restait donc ceux qui savaient où le trouver et ceux qui ne le savaient pas, qui pouvaient le savoir, et qui avait l’audace d’oser y venir.

Dans cette dernière catégorie, il n’y avait que sept personnes, Noélie Inagawa était au moins dans le top trois, aussi ne fût-il pas particulièrement surpris de la trouver à sa porte, et encore moins de la voir presque entrer avant son invitation.

Bonsoir Noélie, quel plaisir de te voir, je t’en prie, entre”.

Les mains prises par son cadeau - une tentative de faciliter son entrée, peut-être? - il poussa la porte du pied pour la fermer et s’avança vers la cuisine. Comme il n’allait pas sortir, l’Olympien portait un simple t-shirt sur un pantalon d’intérieur, mais comme il était lui, il donnait l’impression de portait un costume de créateur et de défiler sous l’oeil d’un public.

J’aurais deux questions. Que m’as-tu apporté, et pourquoi ne dois-tu pas dormir?

Un serpent orangé glissa entre les coussins du canapé pour descendre jusqu’au tapis. Il ignorait présentement l’emplacement du second, mais il ne devait pas être loin. Ne restait que Donatello, fraîchement sorti d’hibernation, et présentement en train de manger à son rythme une framboise dans son vivarium.

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

summer's Desire sign + nonapbf (tumblr)

Message posté : Jeu 9 Avr 2020 - 23:37 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Hermès n’a pas l’air trop surpris de me trouver sur le pas de sa porte, mais d’un autre côté, je ne suis pour ma part pas étonnée qu’il s’en soit douté. J’imagine qu’à quelques millénaires et des poussières, on finit par voir venir les petites fourmis que nous sommes à dix kilomètres. Bref, j’entre, vu qu’on m’y a gentiment invitée, même si j’avais déjà presque un pied dedans avant cela. J’avance tranquillement jusqu’au salon, suivie de la déité, les yeux grands ouverts et ne ratant absolument rien.

On ne sait jamais, ça peut être utile de repérer les sorties, le serpent, et, un peu malgré moi, ce qui serait utile à voler, mais je vous jure que l’idée de le faire vraiment ne m’a pas effleurée l’esprit. J’ai déjà tiré le diable par la queue et j’ai survécu, je crois que mon quota de miracles est un peu épuisé. Même si j’imagine que mes relations familiales ce sont depuis améliorées pour services rendus … ? Yeurk.

Je surveille le reptile - ah, non, les, il y a aussi une tortue - du coin de l’oeil tout en tournant la tête vers Raphaël.

« Hm ? Ah, pardon. Euh, l’apéro dans la boîte. Ce sont des bouteilles uniques alors j’espère que vous apprécierez. »

Je jette un coup d’oeil à l’heure et grimace.

« Enfin, pour peu qu’on puisse appeler ça l’apéro comme ça à cette heure là, je suppose que ce n’est pas forcément évident. »

Je hausse les épaules tout en retirant ma veste pour la replier sur le bras, observant la déité d’un oeil critique. Quelle justice y-a-t-il dans le fait que lui, son t-shirt et son pantalon des plus basiques en jettent autant que moi et ma mise soigneuse, hein ? Sérieusement, ce type est beau… Bah, comme un dieu. La blague. Ça doit être la fatigue parce que je pense même des bêtises, en plus d’avoir envie d’en dire à haute voix.

« J’ai arrêté. De dormir, je veux dire. Je n’avais plus le temps, donc j’ai un peu repensé tout ça, mais je suis encore en transition donc j’ai des phases un peu plus compliquées à passer ? »

Quelques pas lestes, une vérification du canapé des fois qu’il cache d’autres bestioles rampantes entre deux coussins, et je me laisse tomber dedans avec un soupir de contentement.

« Je m’excuse, je prends un peu mes aises, Mercury-sama. Je suppose que le fait que vous ayez pris les vôtres avec mon bureau équilibre les choses, mais bon. »

Grand sourire, des plus innocents. Je suis un peu curieuse aussi. Parfois, je me demande si un jour, quelqu’un comprendra que je m’amuse beaucoup de ma propre réputation - celle d’oser les choses, d’être trop sociale, trop bavarde, trop gaie, et de souffrir d’un manque cruel de retenue ou de tact - pour obtenir de mener mon petit monde d’un point A à un point B. Bon, dans le cas de l’Olympien, c’est surtout qu’il n’avait visiblement rien à faire, je suppose.

Message posté : Ven 10 Avr 2020 - 16:47 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
L’apéritif, vraiment? D’une nature curieuse, l’Olympien la sentit s’attiser. Original, que de lui offrir de l’alcool qui ne lui ferait sans doute rien… Il sortit l’une des bouteilles, dont le bouchon était soigneusement scellé à la cire. Le verre neutre laissait transparaître un liquide doré, tirant un peu sur le brun. L’étiquette, un simple papier autocollant imprimé par une imprimante qui arrivait sans doute en fin de cartouche à en juger par les stries, proclamait “Bourre-Pif, cuvée divine”.

Cuvée divine, rien que ça?

Il examina les autres bouteilles, mais elles mentionnaient toutes la même chose. Non pas qu’il s’en plaignait. De l’alcool restait de l’alcool et celui-ci était, d’après Noélie, unique. Il garda une bouteille dans une main et récupéra deux verres à vin dans son autre main, les pieds calés entre ses doigts.

Vraiment?

Le commentaire était quelque peu… amusé… il n’y avait bien que Noélie Inagawa pour décrêter qu’elle dormait trop, ou en tout cas que cela lui faisait perdre trop de temps, et qu’elle devait optimiser cela. Lui le faisait en général sur l’Olympe, là où le temps passait plus vite, au point que souvent, ses nuits ne duraient que quelques minutes sur Terre.

Fais donc, fais donc”. Il posa la bouteille sur un dessous de verre, fit suivre le même chemin aux verres, approcha le sachet contenant ce qu’on pouvait qualifier de dîner. Ou d’en-cas nocturne. “J’allais justement manger le meilleur burger d’Europe avec les meilleures frites d’Europe, devant un film, devrais-je t’en commander un?

Il claqua la langue. Non pas à la remarque de Noélie, qu’il trouvait fort pertinente, plutôt à l’intention de Psychí, perdu entre les poils du tapis, mais bien visible, aux pieds de la jeune femme.

Interdiction de manger Noélie. Allez, file”.

Le serpent siffla, mais s’exécuta en passant sous la table basse. raphaël prit la place qu’il comptait s’octroyer sur le canapé et entreprit de déboucher la bouteille pour faire le service.

Et donc… Tu as arrêté de dormir, ton corps n’a pas encore tout à fait reçu l’information, et tu comptes sur moi pour te garder éveillée, c’est bien cela?

Il supposait que c’était là un argument qui se tenait, sans doute? Avait-il vraiment été un premier choix? Abigaïl ne pouvait pas la garder éveillée? N’avait-elle pas un cambriolage à préparer? Non pas qu’il cherchait un moyen de la mettre dehors. Il l’aimait beaucoup, elle lui avait apporté une offrande, et il pouvait quand même manger son burger devant un film ridicule. Il récupéra la télécommande de la télé grande écran dernier cri qu’une pression de bouton fit descendre du plafond. L’appareil s’alluma et lui navigua entre les catégories. Alors… qu’allaient-ils regarder?

Une préférence, quant au film, Noélie-San?"

You see, what people fail to get is that I do have a moral code. It's just really f**king hard for them to figure out what it is. I call that "Chaotic lawful".

Message posté : Sam 11 Avr 2020 - 11:41 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Je plaide non coupable pour le nom, mais vu que c’est vous qui allez avoir l’honneur de le goûter en premier, c’est honnête, non ? »

J’ai un sourire en observant les bouteilles de loin. Je n’ai même pas regardé à quoi ça ressemblait. Je sais que celui que Rafa m’avait fait goût est plutôt bon, donc je suppose que celui-ci l’est aussi. Je m’installe plus confortablement, mes chaussures oubliées quelque part entre l’entrée et le canapé, même si je serais bien en peine de dire où.

« En même temps, ça me pendait au nez. Je vis une vie civile et sociale, ma vie de lieutenante, et ma vie de chanteuse. Vingt-quatre heures, c’est déjà pas assez dans une journée, alors si en plus il y en a sept qui passe en sommeil, je ne vous dis pas la catastrophe derrière. »

Je soupire. Franchement, depuis que je m’organise comme ça, ma vie a retrouvé un semblant d’ordre. Semblant, parce que ma poisse légendaire et moi sommes toujours aux commandes, après tout.

« Ecoutez, pourquoi pas, Mercury-sama ? J’imagine que si je dors moins, je dois avoir le droit de manger plus ? »

Je jette à peine un regard au serpent du tapis, même s’il est très près de mes pieds, à ce stade. Je suppose qu’il est bien éduqué, ou au moins que Hermès ne va pas le laisser me grignoter les orteils. Enfin, j’espère, mais au pire, j’ai envie de dire que si la déité ici présente avait décidé de me filer en pâture au serpent, je pourrais toujours courir pour y survivre. Plus prosaïquement, je sens venir le danger à dix kilomètres. Généralement.

« Ah, c’est sympa de pas me laisser me faire croquer. Oh, en fait, je dors encore. Entre six et neuf fois vingt minutes sur vingt-quatre heures. J’ai atteint mon rythme hier, donc c’est un peu nouveau, donc mon corps se demande encore un peu ce que je fous. D’ici une ou deux semaines, ça devrait être réglé ? Mais en attendant, si vous voulez bien m’empêcher de dormir, c’est sympa. Je suis devenue un peu trop efficace. Je n’ai littéralement plus rien à faire avant demain. Et Abby dort. »

De fait, j’aurais pu aller la réveiller et nous aurions pu nous occuper, mais j’ai envie de distractions un peu différentes. Puis je ne voudrais pas déranger ses colocataires non plus, j’imagine. Un mouvement m’attire l’oeil quand la télévision décide de faire son apparition. Joli.

« Sympa l’installation, je commente avant de froncer les sourcils. Bah… Je sais pas, vous avez pas un truc qui se passe pendant l’Antiquité ? Oh. Mieux. Un truc dans lequel vous apparaissez, ça existe ? Que je puisse rire un peu ? »

Franchement ? J’en rirais presque d’avance.

« Mais bon, je ne veux pas troubler vos occupations, vous aviez peut-être déjà choisi, en fait ? »

Dit-elle après s’être incrustée, évidemment. Quoi ? Je ne veux pas trop troubler ses occupations. Juste ce qu’il faut, vous voyez le genre.

Message posté : Sam 11 Avr 2020 - 17:38 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Et qui a donc trouvé ce nom, si ce n’est pas toi?

Le fabricant, supposait-il, car il ne lui semblait pas que ses recherches avaient fait apparaître un quelconque talent pour la brasserie ou l’alchimie chez l’américano-japonaise. Qui avait-elle bien pu contacter pour concocter ce genre de breuvage estampillé divin?

Un sourire amusé accueillit l’explication qui ne faisait que confirmer ce qu’il avait pressenti. Effectivement, il n’y avait bien que Noélie pour décider d’optimiser ses journées en modifiant ses habitudes de sommeil.

Allons-y pour un burger, en ce cas”.

Il décrocha son fixe et navigua tout juste quelques secondes, le temps de retrouver le numéro. Son interlocuteur décrocha sans tarder et Noélie eut donc le plaisir de l’entendre commander exactement la même chose qu’il avait commandé quelques minutes plus tôt dans un français parfait. N’avait-elle pas de la chance? Son cuisinier aurait été flamand, cela aurait sonné beaucoup moins agréable.

Ah, je vois. Le corps humain et ses lubies, hum? Donc si j’ai bien compris, Noélie-San… tu as fait en sorte de t’arrêter de dormir sept heures pour avoir plus de temps à consacrer à tes projets mais… tu n’as pas de projets sur lesquels travailler à l’heure actuelle?

Douce ironie… non? Cela semblait démontrer que la jeune femme pouvait, peut-être, juste peut-être, se permettre de dormir les sept heures recommandées par… quatre-vingt-dix-neuf virgule neuf pourcent des médecins de ce monde et d’ailleurs?

Oh, j’ai certainement, Noélie-San… Cela dit, je vais avoir besoin que tu précises ta pensée. Un film dans lequel Hermès apparaît, ou un film dans laquelle ce charmant visage apparaît?

Car il y avait là une différence et il pouvait produire les deux. Un avantage à être voyageur dimensionnel était la possibilité de pouvoir voir des films venus d’une autre terre. Oublié Netflix et autres sites de VOD, le catalogue de l’Olympien regroupait des dizaines et des dizaines de sites de ce genre sur des centaines de centaines de centaines de planètes.

Oh, et maintenant, tu t’inquiètes de me déranger, déjà installée, pieds nus sur mon canapé?”

Le ton était amusé, presque moqueur, en réalité. S’il n’avait pas voulu l’accueillir, elle n’aurait tout simplement pas passé la porte, aussi, il était clair que si elle en était arrivée là, elle ne le dérangeait pas.

Cela dit, si tu comptes rester, Noélie-San, il va te falloir renoncer au vouvoiement. Et au Mercury-Sama”.

Le fixe sonna deux fois. Ah, le signal. Un claquement de doigts réceptionna un burger et un sachet de frites, qu’il déposa obligeamment sur la table, à coté du verre de Noélie. Dans tout cela, il n’avait toujours pas goûté cette fameuse cuvée divine.

Message posté : Sam 11 Avr 2020 - 22:48 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Un de mes amis ! Il fait de l’alcool artisanal super bon, donc je lui ai demandé un truc qu’on pourrait déboucher à notre prochaine rencontre. »

Je souris tranquillement et ajoute d’ailleurs d’un ton gai :

« J’ai hâte de goûter, pour être tout à fait honnête. »

Bon même si je suppose que si ça peut alcooliser un dieu, il vaut mieux que je ne force pas trop sur la dose de mon côté, de fait. Je remercie vivement le principal concerné qui téléphone et commande un burger en… Français. Ça rend plutôt sexy, en toute bonne foi. Plutôt très sexy. Quoi ? Etre en couple n’empêche pas de remarquer ça, c’est pas pour autant que je vais me jeter sur lui, au contraire.

« Croyez-moi, je saisis l’ironie du truc, je soupire. J’avais un peu adapté l’emploi du temps pour pouvoir modifier mon rythme de sommeil tranquillement, puis après j’ai dû lever le pied aussi pour… D’autres raisons, c’est un peu compliqué, mais bon, de fait, comme je travaille qu’à moitié par rapport à d’habitude j’ai du temps libre. D’ici une semaine, ça aura changé et je serais de nouveau terriblement difficile à joindre. Vous êtes un peu un privilégié, quoi. »

Il a gagné le droit de profiter de mon temps libre. J’espère qu’il se rend compte de sa chance.

« Oh, oui, forcément, il faut préciser… Hm, disons un film dans lequel Hermès apparaît ? S’il vous plaît ? »

Je lui offre un large sourire tout en haussant les épaules quand il relève le fait que c’est un peu tard pour m’inquiéter de le déranger. J’ose même un rire léger avant de répondre, amusée :

« Disons que je veux bien déranger, mais raisonnablement ? Puis bon, honnêtement, on sait tous les deux que si je vous dérangeais, Mercury-sama, vous n’auriez eu qu’à faire semblant d’avoir besoin de claquer des doigts et me renvoyer chez moi aussi sec. »

Chacun sait dans cette pièce que j’ai parfaitement raison. Son téléphone sonne alors qu’il m’encourage à le tutoyer et que je le fixe l’air de m’interroger sur le bien fondé de cet ordre. Je ne me mets pas la tête à l’envers parce qu’il est divin - comme dit, ce que j’en pense, ce n’est pas forcément très flatteur et propice à la déférence aveugle - mais d’un autre côté, je trouve ça bizarre de le tutoyer. Oh, et puis flûte. Quand il revient, je le remercie pour le repas qu’il a ramené - c’est d’un pratique, je vais l’adopter.

« Va pour le tutoiement, mais je suis censée vous appeler comment du coup ? Et vous pouvez dire Noélie tout court, hein, vous savez. Dites, vous… Tu n’es pas à l’adoption par hasard. Pour avoir droit aux repas livrés comme ça depuis n’importe où, je signe direct. »

Bavarder ne m’empêche pas de me saisir de mon verre et de le lever en direction de Raphaël :

« Hm… Disons aux nouvelles amitiés ? »

Classique, efficace, et oui, je viens de sous-entendre que je peux être amie avec un dieu. Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise, rien ne m’arrête.

Message posté : Dim 12 Avr 2020 - 16:55 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Il hocha lentement. Un ami, hum? Elle avait décidément des amis très intéressants.

Et comment s’appelle-t-il?

Autant connaître celui qui avait la prétention de vouloir remplacer son petit frère comme fournisseur d’alcool divin, s’il devait en juger l’étiquette. Non pas qu’il n’était pas impatient d’y goûter. Curieux de nature, la perspective d’un nouvel alcool prime terrien au nom aussi prometteur avait de quoi l’intéresser.

Ah, tu me fais tant d’honneur, Noélie-San”.

Il se fendit d’une révérence gracieuse, remplie de mouvements de main tournoyante, presque hypnotisants. Et quelque part, ne l’était-il pas un peu? Il n’avait certes côtoyé Noélie qu’une seule fois, mais il s’était beaucoup amusé, une fois passé le désagréable instant de la découverte du cambrioleur chez lui.

Un film où apparait Hermès…” réfléchit l’Olympien pour lui-même, alors que la télécommande se balançait entre ses doigts. “Voyons voyons…

Choix difficile. Il y avait quelques classiques prime terriens - Hercule, par Disney, le deuxième volet des Percy Jackson - mais qu’elle avait sans doute déjà vu, ou aperçu. Non, un tel honneur, celui de sa présence, impliquait de l’inédit, du surprenant… Un claquement de doigts ouvrit un portail au-dessus de la table basse et un boîtier de DVD y tomba. La jaquette annonçait Olympiens contre Titans et opposait les visages des uns et des autres. Des visages qui devaient être complètement inconnus à Noélie puisqu’il s’agissait d’une production d’une autre Terre, assez proche technologiquement de la Terre Prime pour qu’un lecteur DVD d’ici puisse le lire.

Il est vrai, Noélie-San. Je suppose que tu devrais aussi te sentir honorée de ma compagnie?

Le disque inséré dans le lecteur, il retourna s’asseoir dans le canapé, non sans avoir approché le verre de Noélie. Le Bourre-Bif divin paraissait un peu plus doré dans le verre plutôt que dans la bouteille. Il sentant bon, de ce qu’en jugea l’Olympien en faisant tourner le liquide dans son verre pour le hûmer. Un mélange de fruits, d’une pointe d’alcool et.. de noisette, peut-être? Pas tout à fait, mais cela y ressemblait.

Raphaël? Et j’ai bien peur que non, je ne sois pas à l’adoption, Noélie-San. D’autant que j’ai décidé de t’adopter à la suite de notre première rencontre. Félicitations”.

Son verre tinta contre le sien alors que le menu du DVD - mettant en scène quelques secondes du film en boucle en attendant qu’on sélectionne quelque chose - et il le porta enfin à ses lèvres. Le goût confirmait l’odeur, il sentait une légère pointe d’alcool, rien de plus.

Mes félicitations à ton ami, il pourrait peut-être détrôner mon frère… ou lui permettre de partir en vacances”.

Heureusement que Dionysos n’était pas plus susceptible que lui, la plupart n’aurait pas aimé être ainsi comparé à un mortel. Non pas que le concerné pouvait l’entendre, quand il était sur l’Olympe, occupé à divertir ses invités.

Il pressa la télécommande pour mettre le film en route et s’installa très naturellement en tailleur, la boîte de son burger ouverte entre ses jambes, son sachet de frites dans le couvercle.

J’ai déjà interdit de manger Noélie, tu sais?

Cette fois, il s’adressait à un serpent bleu électrique, qui avait louvoyé en silence entre le tapis et les coussins pour se rapprocher de la jeune femme. Il hésita, mais poursuivit sa route vers le dossier.

Message posté : Lun 13 Avr 2020 - 0:17 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Je tourne brièvement la tête vers lui. Comment s’appelle qui… ? Ah. Rafa.

« Rafa. »

Je me sors vite le pauvre fabricant de Bourre-Pif divin de la tête, parce que Sa Très Gracieuse Divinité vient de me faire une révérence à tomber de son canapé. Comment il fait pour faire des choses pareilles et avoir cette apparence là ? Sérieusement, je devrais essayer la divinité. Si on ressemble à ça, je signe directement.

« Un plaisir que de vous honorer, Mercury-sama », je rétorque avec un petit signe de tête.

Je n’ai pas la moindre envie de lever mon honorable fessier de mon assise, là, maintenant. Ce qui fait que je le laisse se décider très tranquillement, le regard attentif - à lui, mais aussi à la pièce, que je n’ai pas fini d’inspecter. Je passe d’une occupation à l’autre avec une certaine vivacité, m’occupant l’esprit en attendant.

« Immensément honorée, vous n’imaginez pas. »

Moi, me moquer ? Ja-mais.

Il insère un disque dans le lecteur tandis que je regarde la boîte sur laquelle je ne reconnais absolument personne, attrapant distraitement mon verre. Ok, il fait venir ses DVD d’où, encore ? C’est passionnant. Est-ce que je pourrais vendre des trucs venus d’ailleurs ? Moui, bon, ça impliquerait la complicité de Her… Hein ?

« Quoi ? »

Oui, je suis plus élégante à l’oral. Quand même, je sais me tenir. Je me tourne vers lui.

« Comment ça vous m’avez adopté ? Et vous avez même pas prévenu. En plus. »

Non parce qu’après, si le dieu des voleurs m’aime bien, je ne vais certainement pas m’en plaindre, je ne suis pas gourde. C’est juste… Un peu louche ? Je goûte l’alcool du bout des lèvres. C’est plutôt bon. Plutôt très bon, à vrai dire. J’aime bien. Je souris légèrement. Puis un peu plus quand Raphaël goûte et finit par décréter que le tout est bon.

« Ah ! Je lui dirais… Euh, pas, en fait. Il vit mal les compliments. Vous n’aurez qu’à lui dire à l’occasion. »

Je hausse les épaules.

« Je suis contente que vous aimez, aussi. Et vous avez combien de serpents flashys qui vont venir essayer de me grignoter les orteils ? Surtout que quelque chose me dit que… OH ! Ce sont ceux du caducée ? »

Et me voilà donc, avec mes yeux qui pétillent, à fixer ouvertement la bestiole qui grimpe vers le dossier, avec une envie tout à fait irrationnelle de le toucher. Juste… Pour voir ? Je demande à Inori de récupérer l’image dans ma mémoire, du bleu autant que du orange, pour me ranger tout ça dans le petit - l’énorme - dossier intitulé “Hermès”. Je repose mon verre à peine entamé et attrape plutôt le hamburger, ouvrant la boîte et versant les frites dans le côté libre de celle ci pour soupirer de bien-être.

« Merveilleux, je déclame avec délectation. Vous avez sacrément bon goût, Raphaël. Oh, flûte, pardon, tu as sacrément bon goût. Ça va rentrer. »

Message posté : Lun 13 Avr 2020 - 16:32 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Tiens donc, encore lui?” commenta l’Olympien à voix haute, quoique plus pour lui-même que pour elle.

Pour Noélie, cela ne devait pas avoir beaucoup de sens, mais pour lui, cela en avait. Combien de personne lui avait parlé de ce mystérieux magicien? Voyons, Aria, Cassie, maintenant Noélie…

Puisqu’il semble établi que nous nous honorons mutuellement, Noélie-San”.

Il s’amusait beaucoup de cette situation. Il ne l’attendait pas, mais enfin, jusque là, elle ne lui donnait aucune raison de regretter sa compagnie, au contraire.

Ah oui? Oh, il est possible que cela m’ait échappé… Je l’ai décidé dans les peut-être… cinq premières minutes de notre premier entretien, mais il est vrai que j’ai sans doute oublié de le mentionner à voix haute…” fit semblant de réfléchir le nouveau père adoptif de Noélie. “Cela dit, est-ce vraiment étonnant? Pour une voleuse aussi rusée et douée pour le mensonge, hum?”

Un grand sourire, un regard pétillant. Elle était douée. Plus pour le second que pour le premier, d’ailleurs. Son petit numéro de jeune femme trop exubérante, trop franche, était presque trop parfait. Parfois, il se demandait encore si elle était réellement ainsi ou si elle travaillait plutôt son personnage. Souvent, il penchait pour la seconde option, surtout parce que la première impliquait une trop grande part de chance.

Bienvenue dans la famille, Noélie-San. Je vous préviendrais pour le prochain repas de famille, sans doute un sms collectif”.

Cassie en fera sans doute partie également, de même que les trois enfants divins eu avec Tlazolteotl, sans oublier la petite douzaine d’enfants Olympiens plus ou moins connus… Hadrien, bien sûr… Ah, il y avait de quoi faire, en réalité, et il n’avait jamais réellement songé à rassembler tous ces petits adoptés en un seul endroit.

Vraiment? Quelle idée, un tel génie se doit pourtant d’être célébré. Imagine-t-il seulement ce qu’il faut pour me tirer un tel compliment quand j’ai été biberonné à l’ambroisie et au vin divin?” Le breuvage présentement dans son verre devait être proprement excellent pour lui tirer des félicitations aussi sincères. “Parle-moi un peu de cet homme capable de brasser pour les dieux”.

Une autre gorgée vida son verre de moitié sans provoquer chez lui une quelconque sensation liée à l’alcool alors qu’il prenait un coussin pour mieux s’installer.

Quelle vivacité d’esprit! C’est cela, oui. Anástasi” précisa-t-il en pointant le serpent bleu. “Psychí pour l’autre. Rassure-toi, ce sont les seuls reptiles de cette maison. Enfin, à part Donatello, mais Donatello est parfaitement normal”.

Donatello, d’ailleurs, arrivait peu à peu à bout de sa framboise, apparement très satisfait de cet encas nocturne. Anástasi, pour sa part, glissa sur le dossier du canapé pour s’installer sur les épaules de son maître.

J’espère bien, sinon, je serais contraint de te mettre à la porte”.

Le film commençait enfin, après plusieurs minutes passés à faire défiler des logos de société de production parfaitement inconnu. Quelques lignes de textes placèrent l’action - une région de Grèce, des millénaires avant cet ère - et le film s’ouvrit sur une femme emballant précipitamment des cailloux dans des langes. Ah, le fameux mythe de Chronos dévorant ses enfants…

C’est ma grand-mère” précisa Raphaël en mordant dans son burger.

Message posté : Lun 13 Avr 2020 - 22:05 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Encore lui ? »

Oui, j’ai réagi parce qu’il me semble que c’est bizarre que Raphaël connaisse Rafa. Remarquez, fondamentalement, qui irait jurer qu’il me connaisse moi ? Quoique. Vu ses moyens financiers - oui, j’ai vérifié - et les miens, on aurait même pu se rencontrer, si ça lui arrive de fréquenter la haute société staropolitaine. Même si dans mon cas, ça arrive de moins en moins souvent. Je suis le vilain petit canard de ces messieurs et ces dames, avec mes bonnes idées.

Ce qui ne rebute apparemment pas la divinité à côté de moi. Je l’observe en silence. Oui, enfin, il a effectivement oublié de le mentionner, on en apprend de ces choses ? Il y a des repas de famille, en plus ? Les conjoints sont bienvenus, ou comment ça se passe ? Le peuple veut savoir.

« Bah tiens, vous avez… Tu as “oublié”. C’est étonnant dans le sens où généralement, les gens ne se baladent pas en en adoptant d’autres… ? Et je ne t’ai jamais menti, Raphaël, c’est moche de m’accuser gratuitement. Même si je suppose que c’est plus un compliment dans ta bouche. »

Une considération qui me vaut une pose songeuse.

« Merci, ceci dit. Je ne vais pas m’en plaindre. Ça veut dire que si je suis dans la mouise jusqu’au cou, j’ai le droit de vous appeler ? Oh. Il y a un dress-code pour les repas de famille ? Je peux savoir qui est invité ? C’est quand le prochain ? Il y a des conséquences à une adoption ? Ne compte pas sur moi pour te prier tous les jours, hein, je suis athée, ça va pas changer pour autant. »

Un rire me secoue avant que je reprenne mon repas, acquiesçant d’un signe de tête et de quelques vagues assentiments alors que Raphaël me parle de Rafa et du fait qu’il a vraiment de drôles d’idées, quand les compliments sont concernés. Je réfléchis à comment décrire le mage. Même si on m’interrompt dans ma tâche, avec un serpent de plus. Que j’identifie dans un éclair de génie - j’exagère, je sais, mais j’aime ça.

« Jolies bestioles, en tous cas ? Et ça va, ne ronchonne pas, j’y pense, au tutoiement, je suis juste bien éduquée. La politesse, ce fléau. »

Un oeil sur l’écran, je repose mon hamburger dans la boîte le temps de faire disparaître quelques frites, tournant la tête vers Raphaël, puis la femme. Mamie, donc.

« D’aaaaccord, mamie Raph, donc. »

La politesse, ce fléau, hein ?

« Hum… Sinon, pour te parler de Rafa, je glisse tout en surveillant très attentivement l’écran, parce que je suis curieuse, c’est un mage plutôt sympa. Presque trop. Genre adorable ? Un voisin d’Abby, je voulais en savoir plus sur lui quand il est arrivé dans cette maison abandonnée depuis perpette, donc je lui ai ramené des cookies, puis de fil en aiguille, on s’est trouvé plein de points communs. Un vrai génie, c’est rafraichissant. Il m’a un peu sauvé la vie aussi. Je crois. »

Je reprends mon hamburger en silence, les yeux rivés sur la télévision et les protagonistes d’un mythe de plus. Vous me direz, ça fait toujours de belles histoires avec les dieux antiques, vu qu’ils passaient beaucoup de temps à se déchirer gaiement.

Message posté : Mar 14 Avr 2020 - 16:31 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Eh bien figure-toi que je n’arrête pas d’entendre parler de lui sans l’avoir encore rencontré, cela me rend curieux”.

D’autant que les trois personnes à lui avoir parlé du concerné, jusque là, avaient été plutôt élogieuses. Certes, certaines moins que d’autres - Firiel de Pangée s’était plus ou moins contentée d’un “Il est moins pire que le reste de son affreuse race - mais Cassie, par exemple, s’était montrée enthousiaste. Noélie semblait sur la même longueur d’ondes.

Oui, mais je suis moi, et moi, je me balade en adoptant les autres. Mets ça sur le compte du dieu protecteur des orphelins. J’ajouterais que je n’accusais pas, je constatais, il y a là une nuance tout à fait importante. Je suis aussi le dieu de l’éloquence, au cas où tu l’aurais oublié”.

Ce dont il doutait très sérieusement. Elle était Noélie, il avait fait assez de recherches sur elle pour savoir qu’elle ne sortait pas toutes ses connaissances de son cerveau. Quant à savoir si elle avait menti? Eh bien non, pas directement… cela dit, son attitude très travaillée pouvait entrer dans la catégorie des mensonges.

Oui, tu peux, je tâcherais de ne pas trop tarder”. Quoique, était-ce un bon plan quand, de l’aveu de la principale concernée, et également d’Abigaïl, elle tombait dans les ennuis jusqu’au cou au moins trop fois par semaine? “Tu pourras même m’adresser une prière pour que ce soit plus rapide ajouta-t-il d’un ton léger, comme il lui aurait conseillé de la joindre sur son portable plutôt que sur sa ligne fixe pour des raisons pratiques. “Pas de dress-code, tu peux venir comme il te chante. Mes autres enfants, bien entendu, les naturels et ceux que j’ai adopté avec plus ou moins leur accord. Je n’en ai aucune idée, il faudrait que je le décide. Non, aucune, à part que tu gagnes un allié et ne t’en fais pas. Chacun à ses petits défauts”.

Il tapota la main de Noélie, quoique avec un sourire amusée sur les lèvres. Il était toujours amusant d’entendre quelqu’un proclamer son athéisme quand on était soi-même un dieu important d’un Panthéon, certes oublié d’un point de vue religieux, mais qui avait connu son heure de gloire par le passé.

Quelle idée, vraiment” soupira Raphaël, les doigts occupés à gratouiller la tête du serpent bleu.

Il ne regardait très franchement le film que d’un oeil - Chronos venait de manger bébé-caillou et le film avait opéré une avance rapide, présentant maintenant un jeune homme, grandissant près d’une caverne, comme Zeus. Dans l’ensemble, l’histoire originale n’était pas trop mal respectée… a part qu’Amalthée, supposée être une chèvre divine, était incarnée par une actrice de vingt-cinq ans, blonde, à forte poitrine.

Tu crois, seulement?” s’amusa Raphaël, entre deux bouchées de burger ou de frites et un coup d’oeil à l’écran. “Et qu’a-t-il fait pour te sauver la vie, au juste? Plus important encore… est-ce qu’il est mignon? Oui, je sais… tu es avec Abigaïl, mais vraiment, ça restera entre nous”.

Message posté : Mer 15 Avr 2020 - 18:13 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
« Bizarrement, ça m’étonne pas. S’il rend service à tout le monde, depuis le temps qu’il est à Star City, il doit commencer à être connu. »

Et il est gentil, et peut-être un peu trop bonne poire, j’imagine, même si je ne suis vraiment pas le genre à en profiter pour ma part. Je suppose ceci dit que certains doivent se faire plaisir. L’humanité est ce qu’elle est, et j’ai beau aimé être ce que je suis, ce n’est vraiment pas glorieux, quand on y pense cinq minutes.

Heureusement, Hermès a des sujets plus gais à la bouche, comme le fait que j’ai apparemment été adoptée. Pardon, Hermès dieu de toute une tripotée de choses. Hermès, messager des dieux, dieu des voyageurs, des voleurs, des commerçants, des orateurs, gardien des routes et carrefours, dieu de l’éloquence, psychopompe de son état - pas étonnant qu’il connaisse Abby - ainsi que protecteur des orphelins, etc etc. Franchement, j’ai dû raccourcir sa présentation parce que sinon, il disparaissait sous des titres à n’en plus pouvoir.

« Même si j’avais oublié, ma petite cervelle me l’aurait rappelé. Encore qu’avec l’infinité d’attributs que tu traînes il y a de quoi avoir le tournis. Accessoirement, tu adoptes parce que protection des orphelins, mais à moins que t’aies une mauvaise nouvelle à m’annoncer, j’ai deux parents très vivants. Peut-être quelques cheveux en moins vu le train de vie de leur progéniture, mais normalement, ça n’est pas mortel, je ris volontiers. Du coup, alors, ça a été quoi le point déterminant pour me permettre cette adoption ? »

Dans les faits, j’ai beau être curieuse, ça ne me changera pas l’existence de ne pas savoir, je songe en grignotant une frite de plus, et ainsi de suite. C’est quand même plutôt classe, d’avoir été adoptée par un dieu. Enfin, une créature magique qu’on a déifié un jour, mais bon, de fait…

« Chouette. Une assurance vie de plus. Comment on fait pour te prier ? Y’a des formules à respecter ou on s’en tamponne ? On a le droit de préférer gagner un ami qu’un allié ? Oh, faut que je t’appelle papa maintenant ? »

Bon là, c’est officiel, je ris. Je trouve ça trop mignon. Papa Hermès. Je reporte mon attention sur le film, notant distraitement que celui que je suppose être Zeus est plutôt bien fait de sa personne. Physiquement, parce qu’il n’est pas très net en tant que personne, de ce que j’en sais.

« C’est qui, Blondie ? »

Question posée distraitement en remarquant la nouvelle actrice à l’écran. Je jette un bref coup d’oeil à Hermès et prend le temps de finir ma bouchée, mon hamburger toujours entre les mains, avant de répondre.

« Bah, peut être que j’aurais pu m’en sortir, mais j’ai un peu paniqué quand je me suis retrouvée à poil et transformée en renard, au milieu de nulle part à Hamelin. J’ai trouvé une chimère terrible en testant une de mes applis. Un machin bicéphale, avec une des têtes qui crachait du feu et l’autre un genre de venin acide, fas-ci-nant mais vaguement mortel, de fait. J’avais appelé Rafa, donc il est venu mais… On a eu besoin de l’UNISON pour s’en tirer, en toute bonne foi, rendons à César ce qui appartient à César, c’est Colt et Aguilar qui m’ont tirée définitivement de là, à vrai dire. Si j’avais su que je serrerais la main au Major staropolitain de l’UNISON en étant totalement nue », je ricane.

Honnêtement ? J’en meurs de rire à chaque fois que j’y pense.

« Puis être avec Abigaïl rend pas aveugle, elle sait bien que je n’irais pas voir ailleurs. Il est pas mal du tout. Plutôt sexy, mais pas mon genre ? »

Je hausse les épaules, repose mon hamburger et m’essuie les mains dans une serviette avant de dégainer mon téléphone et de trouver la seule photo de lui que j’ai dégoté sur facebook.

« Tiens, c’est lui, mais la photo date un peu je crois. »

Disons que c’est mon Rafa avec quasiment dix ans de moins ? Je lui abandonne le téléphone pour reprendre mon repas. Quasiment terminé, en fait. J’avais plus faim que ce que je pensais.

Message posté : Mer 15 Avr 2020 - 23:34 Message

Indépendant Neutre
Indépendant Neutre

Raphaël Mercury
Indépendant Neutre

Personnage

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Joueur

ΔServiteurs
ΔCompagnons
ΔVéhicules
Δ Les fidèles
Δ Les épopées
Δ Les tablettes.
Δ Les cartes
Δ Téléphone
Ah oui, il rendait service à tout le monde? Par quel miracle inversé ne l’avait-il jamais rencontré, alors? Les gens qui rendaient service étaient de son domaine, très clairement. En plus, il était évident que l’homme était doué. Sa boisson était délicieuse, pour commencer, quoique le nom n’était pas très vendeur.

“Il y a un dicton sur l’Olympe qui dit que je suis le dieu de tout ce que les autres ne veulent pas faire”. Ce qui n’était pas loin d’être vrai. Personne n’avait voulu des menteurs, voleurs et autres avant lui. Quoiqu’ils auraient tous répondu que ce n’était pas un manque de volonté, mais le destin qui s’accomplissait. Ces fonctions attendaient Hermès, ils ne se seraient jamais permis de les lui prendre. “Et je n’ai pas dit que je t’adoptais car tu était orpheline, je sais que tu ne l’es pas”. Cela se voyait, se sentait aussi. Il en avait vu beaucoup trop pour se tromper là-dessus. “Je pointais simplement le fait que cela explique ma tendance à adopter facilement. Non, toi, tu es adoptée comme menteuse, voleuse, marchande et beaucoup d’autres choses”.

Très franchement, il avait adopté pour moins que cela, même si la procédure était loin d’être officielle et plus une question de “Oh, toi, je t’aime beaucoup, je te garde”. La chose n’arrivait en réalité pas aussi souvent qu’il n’y paraissait.

Sur ces considérations très terre à terre, il mangea quelques frites, offrant à Noélie un gracieux haussement d’épaules pour répondre à sa question.

Oh, c’est très simple. Il suffit de s’adresser à moi. Quelque chose “ô Hermès, viens me sauver les fesses” fera très bien l’affaire en cas d’urgence, tu n’es même pas obligée de parler, tu peux te contenter de le penser”.

Il n’avait jamais fait parti des Olympiens procéduriers, exigeant des sacrifices réguliers de bêtes précises et nobles, non. Son culte avait toujours été plus… simple, plus proche des gens.

Si cela te fait plaisir, je ne vais pas t’en empêcher”.

Elle plaisantait, à en juger par son ton, mais l’Olympien n’y accordait que très peu d’importance. Certains de ses orphelins l’avaient toujours appelés ainsi, d’autres n’avaient jamais employés ce mot. Tout cela dépendait.

Il termina son burger, attrapa une serviette. Jusque là, il n’avait prêté qu’une attention très superficielle à la télévision. Il avait déjà vu le film et avait déjà vécu l’histoire. Enfin… pas le tout début, évidemment, mais la fin. Pas très réjouissante, dans son opinion.

Héra. Ma belle-mère. Elle est adorable”.

Oui, ce n’était pas comme ça qu’on la décrivait dans les légendes. Il trouvait cela très parlant, d’ailleurs, qu’elle passa toujours pour la femme jalouse et hystérique quand son mari était le plus grand coureur de jupons de la Grèce antique.

Ces considérations s’envolèrent dès que Noélie entreprit de lui raconter son presque sauvetage d’une créature bicéphale qui avait l’air des plus charmantes. L’aventure impliquait, outre le mystérieux Rafa qu’il n’avait toujours pas rencontré, une certaine Marisol Aguilar - tiens, un nom connu - et le Major Colt - un nom connu mais autrement inconnu.

Dans quoi me suis-je fourré en te proposant mon aide, hum? Rencontres-tu fréquemment des monstres bicéphales qui cherchent à te dévorer? Il faut bien que je puisse organiser mon emploi du temps en conséquence, si je suis susceptible de venir te sauver régulièrement”.

L’Olympien taquinait, quoiqu’il disait aussi cela pour elle. Ce serait infiniment plus simple de venir lui sauver la peau s’il était au courant que cela pouvait arriver plusieurs fois par semaine.

Non, j’admets… mais il paraîtrait qu’elle donne des baisers à tomber dans des tombes”.

Ton léger, sans sourire, comme s’il n’avait pas vraiment dit ça. Il continua à manger ses frites comme si de rien n’était en tout cas, même s’il prit la peine de s’essuyer les mains sur une serviette avant de prendre le téléphone de Noélie pour examiner la photo.

Il est sexy” commenta l’Olympien. “Je te demanderais bien s’il est attiré par les hommes, mais c’est un questionnement assez secondaire quand je suis impliqué. Il va vraiment falloir que je le rencontre. Au moins pour dire merci”.

Il leva son verre pour signifier l’objet du merci et le porta à ses lèvres, le terminant de quelques gorgées.

Message posté : Ven 17 Avr 2020 - 19:36 Message

Seconde de MindStorm
Seconde de MindStorm

Noélie A. Inagawa
Seconde de MindStorm

Personnage

ϟ Liens Rapides :
Joueur

ϟ Liens Rapides :
Dieu des oubliés, en somme. Personne n’a voulu des personnalités moins honnêtes mais Hermès s’est avéré volontaire pour devenir leur patron ? Pourquoi pas ? J’imagine que ça colle avec sa personnalité. Je pose une main sur mon coeur et prend l’air douloureux.

« Outch. Touchée en plein coeur. »

Menteuse, voleuse, marchande. Mes plus belles qualités ? Je retiens un rire et cesse de jouer la comédie.

« Eh bah, si j’avais su que devenir lieutenante de MindStorm aboutirait à ça, je ne l’aurais probablement même pas cru. »

Je ris de nouveau. Mes activités délictueuses se révèrent toujours plus fructueuses au fur et à mesure que le temps passe. A ce rythme, dans dix ans, j’ai atterri à la tête du Cartel Rouge de Star City. Désolée Atia.

« Je note. Me connaissant, ça servira un jour. Je te ferais une belle prière, juré. »

Notons que dans l’urgence, ça ressemblera plus vraisemblablement à rien. En général, quand un truc essaye de vous tuer, se montrer factuel et concis aide à avoir une assistance rapide. Je ne sais pas si j’aurais besoin de celle du dieu un jour - le mois dernier, je ne l’aurais clairement pas appelé.

« Ça serait bizarre, non ? Je sais pas, je préfère continuer avec Raphaël, je suppose. »

Ce n’est pas comme si je ressentais le besoin d’avoir quelqu’un à appeler papa. J’ai déjà ce qu’il faut côté famille.

« Ah oui ? Adorable comment », je demande avec curiosité.

Quitte à faire, pourquoi ne pas en apprendre un peu plus ? Je suis bien en train de lui raconter mes dernières aventures, et il y a de quoi faire. Il a l’air plutôt intéressé et je me fais un plaisir de résumer un peu ce qui a pu se passer avec la chimère. Je ne suis pas du genre à étaler toute ma vie non plus, même si on pourrait le croire, mais je suppose que s’il a décidé de m’adopter il ne va pas aller répéter ça à la moitié de la planète.

« Mais non, les monstres bicéphales, c’est nouveau, d’habitude je fais plus dans le criminel classique. Ou les sectes. Bon, j’admets quand même que la fréquence de mes… euh… Accidents est assez élevée par rapport au clampin lambda. Je crois qu’il m’est arrivée un truc au moins une fois par mois ces derniers temps. Mais je ne vais pas t’appeler sauf si je suis à un cheveu de rendre l’âme, j’essaye de me débrouiller. Globalement. »

Je lui glisse un sourire et finis mon hamburger. Enfin, j’essaye, parce que je me retrouve à m’étouffer avec ma dernière bouchée quand il reprend la parole. Je tousse un peu désespérément jusqu’à respirer enfin, les joues rouges.

« La petite… Je vais la… Pourquoi elle t’a raconté ça », je lâche, absolument ou-trée.

Je pose la boîte vide de mon repas sur la table et boit une petite gorgée de mon verre, vraiment toute petite. J’ai vraiment peur que si j’en bois un seul, je me retrouve encore à rouler sous la table, et j’aimerais bien que Hermès succombe le premier, cette fois. Je suis en train de m’essuyer les doigts très soigneusement quand je réponds d’un air boudeur :

« J’en sais rien, t’as qu’à lui demander. »

Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël

Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  SuivantRevenir en haut 
Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël Categorie2_6Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël Categorie2_8

Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël Categorie2_1Nectar Divin cuvée 2020 - Raphaël Categorie2_2bisNectar Divin cuvée 2020 - Raphaël Categorie2_3