Last Friday night - Andrea - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Last Friday night - Andrea - Page 2 Categorie2_1Last Friday night - Andrea - Page 2 Categorie2_2bisLast Friday night - Andrea - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Last Friday night - Andrea

Message posté : Ven 24 Avr 2020 - 22:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Sergent de l'UNISON
Sergent de l'UNISON

Andrea Parker
Sergent de l'UNISON

Personnage
Last Friday night - Andrea - Page 2 200413030129214723
SERGENT PARKER

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 06/06/1992
ϟ Arrivée à Star City : 23/07/2018
ϟ Nombre de Messages : 288
ϟ Nombre de Messages RP : 111
ϟ Célébrité : Lauren Cohan
ϟ Crédits : Morphine
ϟ Doublons : Natalia, Gabrielle, Solveig, Claire
ϟ Âge du Personnage : 38 ans
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Sergent de l'escouade Silver du peloton d’intervention de l’UNISON
ϟ Réputation : Niveau 3
ϟ Signes particuliers : Ni musculeuse, ni trop mince, ni trop épaisse, elle a un physique dans la moyenne. Pourtant, Andrea est une femme qui transpire la force. Ses cheveux châtains encadre un visage expressif aux yeux particulièrement saisissants ; Leur couleur de jade ne cache rien de sa perspicacité, ni de son intégrité.
ϟ Pouvoirs : Andrea est une Ultime, une humaine améliorée qui manipule des forces dérivées des énergies cosmiques. La listes de ses pouvoirs est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Joueur
SERGENT PARKER

ϟ Signes particuliers : Ni musculeuse, ni trop mince, ni trop épaisse, elle a un physique dans la moyenne. Pourtant, Andrea est une femme qui transpire la force. Ses cheveux châtains encadre un visage expressif aux yeux particulièrement saisissants ; Leur couleur de jade ne cache rien de sa perspicacité, ni de son intégrité.
ϟ Pouvoirs : Andrea est une Ultime, une humaine améliorée qui manipule des forces dérivées des énergies cosmiques. La listes de ses pouvoirs est disponible ici.
ϟ Liens Rapides :
Andrea avait porté la bouteille à ses lèvres, déglutit quelques gorgées. Puis Rafael avait sorti une énormité et elle avait manqué de s’étouffer. Elle toussota quelques secondes, la voix éraillée, puis elle leva les yeux vers lui. S’il avait pu la voir sous son aura, il aurait certainement observé que son regard était allumé d’une lueur mi-effarée, mi-amusée. Et re mi-effarée derrière. Elle ne parvenait pas à savoir s’il était vraiment sérieux... Mais quelque chose lui disait que oui.

« La moyenne haute ? S’étonna-t-elle. Alors, c’est quoi la moyenne basse ? Voire le bas du bas ? »

Non, parce qu’elle était vraiment curieuse de l’entendre. Il fallait dire que ce n’était pas tous les jours qu’on se faisait complimenter de déménageuse... Mais Andrea n’était pas du genre à se vexer facilement, aussi se contenta-t-elle de secouer la tête d’un air de dire « ce qu’il faut pas entendre » et de terminer sa bière sans commenter plus en avant.

Déjà, parce qu’il n’y avait pas grand-chose à ajouter. Ensuite parce qu’il s’était lancé dans des explications qui retenaient son attention. Ainsi, il avait plus ou moins été coincé à Star City ? Elle ne pouvait pas dire que ça la surprenait. Cette ville avait tendance à happer ceux qui y mettaient les pieds et personne à sa connaissance n’en était parti. Sauf les pieds devants.

Ce qu’elle ne souhaitait pas du tout au mage, soit dit en passant.

« Tu es resté coincé ici du coup, je vois... Elle fronça doucement les sourcils. Tiens, je me rends compte que je ne t’ai pas demandé. Tu viens d’où, exactement ? »

Le tact texan. Elle avait cru entendre des inclinaisons espagnoles dans son anglais et il avait un profil assurément hispanique, mais elle n’était pas certaine. Puis il pouvait tout à fait venir d’Europe comme d’Amérique du Sud, pour ce qu’elle en savait puisque, de fait, elle ne savait pas grand-chose sur lui. D’ailleurs, la logique aurait voulu qu’elle lui demande si son boulot n’avait pas pâti d’une absence prolongée. Puis réalisa qu’il n’en avait sûrement pas, sans quoi il aurait déjà certainement mis les voiles ou aurait fixé une date et s’y serait tenu. Donc pas de compagne, pas de travail et pléthore de problèmes mystiques à régler à Star City... Pas étonnant qu’il soit toujours là.

La sonnerie du minuteur retentit et elle observa dans un premier temps Rafael s’affairer autour du four. Puis Andrea s’exécuta lorsqu’il le lui demanda et en profita même pour débarrasser un brin la table en vue de leur repas. Elle retira les bouteilles vidées, les pains surprises largement entamés et essaya d’esquiver Taz qui, comme une furie, tournait autour de l’espagnol. Elle attrapa finalement le dessous de plat et l’installa entre eux. L’odeur des lasagnes envahissait la pièce.

« Et... Voilà, fit-elle avant d’ajouter : j’espère que ça a aussi bon goût que ce que ça sent bon. »

Et ça sentait vraiment très bon. Du genre qui lui aurait presque donné envie d’apprendre à cuisiner.

Presque.

Revenir en haut Aller en bas

if i look back i am lost
Once I knew only darkness and stillness... my life, eternal, was without past or future... but a little word from the fingers of another fell into my hand that clutched at emptiness, and my heart leaped to the rapture of a new living + aeairiel.

Message posté : Sam 25 Avr 2020 - 17:33 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage
Last Friday night - Andrea - Page 2 200507102945795589

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 31/12/2019
ϟ Nombre de Messages : 886
ϟ Nombre de Messages RP : 532
ϟ Célébrité : Pedro Pascal
ϟ Crédits : Moi
ϟ Doublons : Raphaël Mercury - Callie Aegia - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 38
ϟ Statut : célibataire
ϟ Métier : Magicien en Vadrouille
ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
ϟ Pouvoirs : ▼Capacités magiques
▼Capacités Lumineuses [U.C.]
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
ϟ Liens Rapides : ▼Estoy yo
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ 1m80, bien bâti, ne s'entretient pas autant qu'il le devrait. Teint mât, yeux foncés, cheveux noirs, toujours mal coiffé, jamais bien rasé. Le corps couvert de tatouage à l'exception du visage.
▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa se gratta la joue, l’air plutot pensif. C’était le genre de questions à pas lui poser, ça. “Tu peux me donner un exemple?” parce que du coup, il oubliait toutes les occasions où, par exemple, il avait donné un compliment vraiment pourrie pourrie.

Hum… Je saurais pas te dire, là tout de suite… mais laisse-moi un peu de temps, je devrais te pondre quelque chose avant la fin du repas”.

Ce qui était à la fois de l’autodérision et la vérité vraie. D’ici le dessert, il aurait bien fait un compliment tellement maladroit qu’il entrerait dans la catégorie “moyenne basse” voire “bas du bas”. Il n’était vraiment pas bon pour en donner dès qu’on sortait des classiques “Tu as de jolis yeux”. Et encore, quand il restait dans le classique, ça sonnait un peu mécanique dans sa bouche.

Espagne. Cordoba” précisa-t-il aussitôt, puisqu’elle avait demandé “exactement”, et que l’Espagne, ça restait large. “Je sais que ça s’entend encore vaguement”.

Il montra sa bouche et sa gorge dans un vague mouvement de main. Pourtant, il avait passé pas mal de temps sur les routes, et notamment à parler anglais, langue quasi universelle, mais il y avait encore des sons qu’il avait du mal à vraiment prononcer à l’anglaise. Ou à l’américaine.

Ah, merci”.

Il posa avec soulagement le plat de lasagnes - en plus d’être chaud, ça pesait un peu, quand même. Il se frotta les mains sur son t-shirt pour en chasser la chaleur, repoussa la truffe de Taz qui essayait de la mettre dans les lasagnes, attrapa une spatule, un couteau.

J’espère. Bon, en général, quand ça sent bon, c’est déjà bon signe. Bon, après, y a des plats qui puent, mais qui sont très bons, donc j'suppose que c'est pas toujours vrai”.

Petit moment d’hésitation, il se repassa sa phrase dans sa tête… Oui, non. Elle avait bien sous-entendu que ça sentait bon. Fallait le pardonner, il était un peu stressé de partager sa cuisine avec quelqu’un pour la première fois depuis aussi longtemps et l’anglais n’était pas sa langue maternelle. Quelques constructions le faisaient parfois buguer, même après quasi trente ans à la parler.

L’espagnol coupa deux parts, prenant soin de bien enfoncer la lame du couteau pour couper la couche inférieure de pâtes, approcha une assiette, glissa la spatule sous la première… et la vit s’écraser sans aucune grâce dans l’assiette qu’il avait approché.

... Je vais prendre celle-là, du coup”.

Parce que la part s’était proprement - ou pas - retournée, déversant de la crème et des épinards sur les bords. Bon, en même temps, la première part d’un plat était toujours un peu… cabossée, non? Il approcha une autre assiette, pria pour qu’elle ne connaisse pas un destin aussi tragique que la première, mais comme il y avait un espace vide dans le plat, il parvint à la faire atterrir beaucoup plus grâcieusement dans l’assiette.

J’te cache pas que j’avais un peu la pression. Tu veux de la salade avec? Oh, et le vin, aussi”.

Otro país, otra ciudad, otra vida.

Gifs : pedronfriends (tumblr) sign': Solosand

Message posté : Lun 27 Avr 2020 - 16:00 Message

Sergent de l'UNISON
Sergent de l'UNISON

Andrea Parker
Sergent de l'UNISON

Personnage
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
Joueur
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
L’embarras de Rafael avait arraché un sourire amusé à Andrea. Elle ne s’était pas imaginé qu’il puisse prendre sa demande au sérieux mais maintenant qu’ils y étaient... Ma foi, ça donnait à réfléchir et elle était curieuse de voir jusqu’à quel point il pouvait être maladroit dans ses compliments. Parce qu’il fallait convenir que lorsqu’il avait été question de vie ou de mort, le mage avait semblé particulièrement maître de lui. Il avait su exactement lui dire quoi faire pour se sortir de cette mauvaise passe et ils ne s’en étaient pas si mal sortis. On ne pouvait pas dire qu’il manifestait la même assurance lorsqu’il était question de simplement partager un repas avec elle. Et quelque chose lui disait que ce n’était pas parce qu’il était encore gêné par leurs ébats. Notamment le fait qu’il ait avoué lui-même qu’il n’était pas très doué, socialement parlant...

Elle terminait sa bière lorsqu’il répondit à sa question.

« Je vois, fit-elle en souriant. Je mentirais si je disais que j’y étais allée. C’est comment ? »

Interrogation des plus sincères ; Elle n’était jamais trop sortie des frontières américaines... Sauf lorsqu’elle avait été mandatée par l’UNISON pour effectuée des missions sur d’autres territoires. C’était arrivé au Mexique, où elle avait coupé court à un trafic d’armes mené par une intelligence artificielle décadente. C’était arrivé au Japon aussi, où elle avait servi de nounou à un milliardaire excentrique. Et il y avait son départ pour Ultima Thulé, où il lui avait fallut traverser les États-Unis, l’Alaska et l’Arctique avant d’arriver à destination. Elle n’avait jamais vraiment voyagé sinon... Et n’en avait d’ailleurs jamais vraiment eu envie non plus. C’était peut-être pour ça qu’elle n’était pas tout à fait au fait de la gastronomie internationale.

« Je vais te croire sur parole, les plats industriels sentent rarement mauvais. »

Comment espérer les vendre, sinon ? Toutefois, la métisse Ultime savait bien que quelques spécialités locales pouvaient sembler peu ragoutantes aux yeux – ou plutôt au nez – des profanes et être pourtant tout à fait comestible... Elle avait vu, après tout, un reportage sur les harengs fermentés consommés par les suédois ! L’odeur était insupportable mais le goût... Visiblement c’était comestible. Elle s’était malgré tout promis de ne jamais s’y essayer.

Elle observa Rafael servir les parts de lasagnes (plus ou moins bien) et prit un instant pour apprécier l’odeur qui émanait de son assiette, repoussant d’une main Taz qui s’était décidé à aller voir ailleurs si l’herbe était plus généreuse. Comme elle chassait ses souvenirs du Surströmming, sa faim allait croissante et sa certitude d’avoir fait le bon choix en acceptant de ne pas aller au restaurant aussi. Lorsque l’espagnol lui proposa de la salade et du vin, elle accepta pour les deux et attendit qu’il s’installe à table à son tour avant de lui servir de la salade et de se servir également. Il n’y avait pas de raison qu’il fasse tout !

« Bon et bien... Bon appétit. » fit-elle avec amusement en piquant un morceau.

Andrea le porta à sa bouche et le mâcha. Longtemps. Il ne lui avait fallu que quelques instants pour comprendre que c’était divin. Mais une part d’elle-même avait eu envie de taquiner un peu son hôte, aussi n’avait-elle pas immédiatement donné son avis sur la question. Au lieu de quoi elle se contenta de mâcher silencieusement sa bouchée, de la faire passer avec une gorgée de vin. Lui aussi très bon, soit dit en passant ! Après un moment, elle braqua finalement ses yeux verts sur Rafael.

« C’est parfait, lâcha-t-elle finalement en gloussant. Comment as-tu appris à cuisiner ? »

Parce que, comme tout, la cuisine, ça s’apprenait. Elle n’avait simplement jamais eu personne pour le lui faire faire.

if i look back i am lost
Once I knew only darkness and stillness... my life, eternal, was without past or future... but a little word from the fingers of another fell into my hand that clutched at emptiness, and my heart leaped to the rapture of a new living + aeairiel.

Message posté : Lun 27 Avr 2020 - 17:56 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Cordoba? Oh. Très… éclectique? Il y a des quartiers très vieux, avec… avec des minarets, des arches, des arcades, et des parties très modernes. Très colorée, il y a des façades ou des volets de toutes les couleurs. Lumineux, d’une manière générale, beaucoup de verdure aussi. Mes parents ont une grande propriété à l’extérieur de la ville. C'est très différent de Star City. Ici c'est plus... Tout est très moderne, en fait, y a rien qui date d'avant le XVIIIe j'ai l'impression”.

Il était peut-être un peu tôt pour lui expliquer l’étendue du domaine familiale, son nombre impressionnant de locataires et l’organisation quasi-militaire nécessaire pour nourrir tout ce petit monde, entre autre. De toute façon, la nécessité de sauver les lasagnes du four et de faire le service ne lui donna pas l’occasion de poursuivre dans cette direction. Il avait quand même une question, cela dit.

Tu n’as pas fait de service à l’étranger? Je croyais que tout le monde à l’UNISON faisait des séjours en Europe”.

Une de ses cousines servait quelque part en Afrique du Nord, le Maroc, peut-être? Sinon, il avait consulté quelques fois, avait souvent côtoyé des agents qui n’avaient pas du tout la nationalité de l’endroit où ils bossaient.

Il posa son assiette et sa part de lasagnes malmené à sa place, retourna au frigo chercher la salade, retourna chercher la carafe de vin pendant qu’Andrea lui servait quelques feuilles, se rappela la vinaigrette dans la porte du frigo, repoussa la truffe de Taz qui s’était dit que bon, puisque personne ne regardait, et enfin, se rassit. S’il avait pris sa fourchette et enfourné une première bouchée, il eut le temps de la terminer avant de réaliser qu’Andrea n’avait toujours rien dit.

Oh. Cool. Merci. Enfin… c’était pas trop un suspense, parce que t’es toute rose. Enfin… ton aura est toute rose. C’est bon signe, en général”. Il rattrapa de la béchamel avec son couteau pour tartiner sa bouchée de ce surplus de sauce. “Chez mes parents. On euh… est une famille nombreuse, tout le monde apprend à mettre la main à la pate. Et j’ai beaucoup voyagé, aussi, donc j’ai aussi appris des spécialités régionales. Et puis c’est beaucoup comme de l’alchimie, la cuisine. Une histoire de… bien mélanger les choses, de mettre les choses à cuire le bon nombre de minutes… Souvent, je cuisinais chez les gens qui m’hébergeaient. Bon… ça m’arrive aussi de faire un sandwich à la confiture et au beurre de cacahuète quand j’ai faim mais que j’ai la flemme ceci dit”.

Ou de commander l’occasionnelle pizza du samedi soir ou autre plat à emporter. Comme tout le monde, en fait.

Je cuisine rarement pour toi tout seul. J’ai tendance à euh… comment dire… m’éparpiller dans ma gestion du temps. Je vais bosser un enchantement et il va soudain être vingt-trois heures et j’ai rien avalé depuis la veille”.

Message posté : Mer 29 Avr 2020 - 14:06 Message

Sergent de l'UNISON
Sergent de l'UNISON

Andrea Parker
Sergent de l'UNISON

Personnage
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
Joueur
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
À mesure qu’il parlait, les images se succédaient dans son esprit ; Andrea avait beau ne jamais avoir mis les pieds en Espagne, elle arrivait très bien à voir ce qu’il lui expliquait. Ersatz de reportage qu’elle avait vu ou de connaissances qu’elle avait accumulé sans trop savoir comment, les images de vastes esplanades bigarrées succédèrent à celles des minarets et des coupoles qui témoignaient de l’occupation musulmane, dans une ville où l’empreinte historique était forte. Du moins dans son esprit car, pour ainsi dire, elle n’avait que très peu entendu parler de Cordoba jusqu’à présent. Quelques fois, probablement, au détour d’une conversation avec Marisol. Et encore, elle n’en était pas tout à fait certaine. La question de Rafael l’arracha à ses réflexions.

« Non, je n’ai pas servi à l’étranger... J’ai été recrutée sur la base de mes compétences, expliqua-t-elle. J’ai intégré les Texas Rangers quand je vivais encore à Austin, puis le FBI pendant quelques années. L’UNISON m’a approchée à la suite d’une mission et j’ai été intégrée en tant qu’enquêtrice. Dans un premier temps. »

De l’eau avait coulé sous les ponts depuis. Mener des enquêtes lui manquait parfois, mais Andrea ne regrettait rien. On lui avait trop souvent mis des bâtons dans les roues, elle avait vu trop de coupables rendus libres par vice de procédure ou manque de preuves. Finalement, intégrer l’escouade d’intervention avait été l’une des meilleures décisions de sa vie ; Elle pouvait mettre ses compétences au service des habitants de son pays, elle avait enfin l’impression d’être utile. D’être à sa place.

Autre bonne décision, son auto-invitation à ce repas. Les lasagnes étaient vraiment fabuleuses... Et la compagnie du mage espagnol aussi. Elle tiqua un instant lorsqu’il avoua que son aura avait changé de couleur lorsqu’elle avait mangé sa bouchée de lasagnes – signe qu’elle avait apprécié – et cela souleva aussitôt une question dans son esprit. Une question indiscrète qui renvoyait à leur précédentre rencontre et qui ne trouva jamais le chemin jusqu’à ses lèvres. Elle piqua quelques feuilles de salade et la mâchonna pensivement tandis que son interlocuteur répondait à sa question.

« Je comprends un peu ça, avoua-t-elle. Entre les missions, les débriefings et les rapports... Des fois je lève les yeux, il est minuit passé alors j’avale un bol de céréales et je vais dormir. »

Elle haussa les épaules ; Ce n’était pas forcément une vie des plus saines mais elle n’en avait jamais pâti jusque-là. Et puis elle avait fait des efforts ces dernières années ! Dans la mesure du possible, elle dormait convenablement. Elle méditait aussi, habitude qu’elle avait ramené de son séjour en Hyperborée. Et elle essayait de limiter sa consommation de viande en plus de souffrir des entraînements trihebdomadaires pour se tenir en forme. Non, vraiment, elle faisait des efforts.

Après avoir fini de mâchonner sa bouchée, Andrea reprit la parole.

« L’alchimie aussi, c’est une histoire de famille ? Ou tu as appris ça au fil de tes voyages ? »

La magie... Voilà bien quelque chose qui la dépassait complètement. Elle aurait été bien incapable de dire si c’était de l’ordre de l’inné ou de l’acquis par exemple. Il n’y avait qu’une chose dont elle soit certaine : elle pourrait passer sa vie à étudier les arts mystiques, ils lui seraient toujours refusés. Comme quoi, il devait y avoir une part de prédisposition dans tout ça...

if i look back i am lost

Message posté : Mer 29 Avr 2020 - 16:08 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa hocha lentement la tête. Il admettait qu’il ne savait pas qu’on pouvait aussi être recruté comme ça. En même temps, il n’avait pas demandé à tous les agents de l’UNISON comment ils avaient intégré l’organisation. Ou s’il l’avait fait, il ne se souvenait plus des réponses.

T’es plus enquêtrice alors?” Comme elle avait dit “dans un premier temps”, il supposait que ça avait changé, au moins un peu. “Ca fait longtemps que tu bosses à l’UNISON?

Une autre question parfaitement légitime, comme tout un tas d’autres qu’il avait en tête, mais qu’il se contrôlait pour ne pas poser en une seule fois. Il l’avait déjà assez bombardée de questions sur ses capacités. Un peu de maîtrise. Le but, c’était que la soirée soit agréable pour les deux partis impliqués. Pas pour juste l’un qui aurait bombardé l’autre de questions jusqu’à plus soif.

Parfois, je me mets des alarmes. Bon. Souvent, je les entends, je les coupe, parce qu’il me faut juste cinq minutes, et puis finalement, quatre heures après, j’y suis encore parce qu’un truc en a entraîné un autre. J’ai dû mettre des alarmes pour pas oublier aujourd’hui. Ca aurait été totalement mon genre”.

D’ailleurs, il avait loupé son alarme de la veille, pour les courses. Donc, oui, clairement, il aurait tout à fait pu passer à côté de celles d’aujourd’hui. Dans la version “scénario catastrophe”, Andrea aurait débarqué, il aurait été les deux coudes dans une préparation alchimique et sans rien au frigo pour préparer à dîner.

C’est une spécialité familiale” répondit Rafa à la fin de sa bouchée, préparant déjà sa fourchette avec un peu de salade pour aller avec sa prochaine part de lasagnes, prenant une gorgée de vin avant d’élaborer. “La famille de ma mère… c’est des enchanteurs et des alchimistes depuis des générations, Al-Andalus, tout ça. Donc j’ai appris à faire les deux depuis… aussi loin que je me souvienne? J’ai inventé des trucs aussi. De l’encre à tatouage par exemple. Ou euh…” Petit moment de gêne, il se gratta la joue. “Le fameux Bourre-Pif de la dernière fois”. Ahem. Il enchaîna. On n’allait pas s'appesantir là-dessus, hein? Certes, ça avait été gênant le lendemain, mais là, il partageait une soirée plutot agréable, non? “Du côté de la famille de mon père, c’est plutôt des mages-combattants. Maniement de l’épée, de la lance, combat à mains nues mais… avec des sorts? Par exemple… augmenter sa force ou… ou projeter des boules de feu ou… ou avoir une épée qui peut s’illuminer d’énergie magique pour faire plus de dégâts? Du coup, j’ai appris ça aussi, mais c’est moins mon truc. Fin… non” corrigea-t-il aussitôt. “Je suis plutôt bon, mais j’aime pas ça”. Il reprit la carafe de vin. A parler et à manger, il avait quasi vidé son verre, il en profita aussi pour resservir Andrea. “Après, j’ai aussi voyagé pour ça, pour… apprendre comment les autres faisaient ailleurs, aussi bien enchantements qu’alchimie, voir comment je pouvais m’améliorer. J’ai visité pas mal de pays”.

Message posté : Ven 8 Mai 2020 - 11:59 Message

Sergent de l'UNISON
Sergent de l'UNISON

Andrea Parker
Sergent de l'UNISON

Personnage
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
Joueur
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
Andrea porta le verre de vin à ses lèvres, déglutit une gorgée pour faire passer la bouchée de lasagne qu’elle venait d’avaler. Comme Rafael venait de lui poser une question sur son appartenance à l’UNISON, elle secoua la tête en signe de dénégation peu avant de répondre.

« Non, je dirige l’une des escouades d’intervention, depuis environ... quatre ans, maintenant ? Sachant que j’ai intégré l’UNISON il y a huit ans ce mois-ci. Elle marqua une pause. Wow, ça ne la rajeunissait pas. Je me sens plus utile dans l’action. » Finit-elle par dire.

C’était en partie vrai ; Effectivement, Andrea avait toujours considéré que ses capacités étaient utilisées au mieux au sein de l’escouade d’intervention et le fait qu’elle ne ressente pas le besoin de s’en cacher, comme elle l’avait fait par le passé, était quelque chose de très vivifiant. Mais la véritable raison, c’était qu’elle n’arrivait plus à supporter que des individus dont elle savait très bien la culpabilité continue d’échapper à la justice. Travailler pendant des mois sur une enquête pour finir sur un vice de procédure, sur un paiement de caution ou autre chose du même goût... Ça lui avait été insupportable. Au sein de l’escouade d’intervention au moins, si elle ne parvenait pas à atteindre l’objectif qu’elle s’était fixée, elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même.

« Ah oui, non, j’en suis pas là. » S’amusa-t-elle.

Rafael semblait quelqu’un de vraiment... Dissipé ? Quelqu’un de moins politiquement correct aurait dit à la masse et ça aurait probablement été pas loin de la vérité. Mais Andrea ne jugeait pas. Elle n’avait plus vraiment les pieds sur terre depuis quelques mois de toute façon. Probablement que si elle se mettait suffisamment dans le travail, elle aussi finirait par oublier de vivre... D’ailleurs c’était déjà un peu le cas. La preuve : c’était la première sortie « privée » qu’elle s’autorisait depuis... À peu près une éternité.

Tandis que son interlocuteur développait sur les origines familiales de ses capacités, la métisse Ultime découpa consciencieusement un morceau de lasagnes, ramassa ce qu’il y avait à ramasser autour, ponctua le tout d’une feuille de salade et la porta à sa bouche. Elle tenta d’ignorer la mention du Bourre-Pif, puis elle mâchonna lentement, en essayant de se figurer à quoi pouvait ressembler un mage-combattant. Elle avait déjà du mal à voir ce que c’était un mage tout court – enfin non, elle voyait très bien, même si ça la laissait perplexe – mais imaginer quelqu’un mettre des roustes en lançant des boucles de feu c’était...

Oui non, c’était compliqué à imaginer.

« De l’encre à tatouage... Magique, du coup ? J’ai du mal à voir, je t’avoue. » Rit-elle doucement après avoir déglutit une nouvelle gorgée de vin – Rafael, prévenant, avait rempli son verre.

Et ça ne la concernait pas vraiment aussi... Sa peau était plus ou moins imperméable. Ce qui avait d’ailleurs causé quelques soucis d’un point de vue médical au cours de son existence. Les tatouages, c’était proscrit pour elle.

« Donc... La magie ça s’apprend ? Je pensais que c’était quelque chose avec lequel tu étais plus ou moins né, avoua-t-elle. Et du coup... Quels pays as-tu préféré ? Et qu’y as-tu appris ? »

Elle avait ajouté cela dans un sourire taquin qu’il ne verrait probablement pas. L’idée que ça soit à son tour de le bombarder de questions l’amusait simplement beaucoup.

if i look back i am lost

Message posté : Ven 8 Mai 2020 - 17:34 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa considérait très attentivement les réponses que lui donnaient Andrea. Une escouade d’intervention, ok, qu’elle… dirigeait? C’était quand même plutôt la classe, de ce qu’il savait de l’organisation.

Ouai, et puis tes capacités doivent être utiles? Fin je suppose qu’il y a plus d’utilité à la manipulation de l’énergie cosmique quand on est sur le terrain pour euh… botter des fesses de trucs pas sympas?

Ce n’était peut-être pas la manière la plus éloquente de présenter la chose, mais cela avait du sens pour lui. Non pas qu’il sous-entendait qu’elle était mauvaise enquêtrice, il était sûr du contraire. L’UNISON s’embarrassait pas vraiment de mauvais éléments.

Du coup, je suppose que t’es pas juste agente? Que t’as un grade?

Il allait pas s’avancer à dire lequel hein. Déjà, parce qu’il y connaissait pas assez à l’organisation hiérarchique, ensuite parce que… Il était lui. Ca aurait pu être mal interprété s’il avait pas donné le bon.

Je suis un spécimen rare là-dessus”.

Encore heureux, si tout le monde avait été bâti comme lui, le monde aurait sans doute arrêté de tourner des siècles en arrière. Ce qui était le plus rageant - même si Rafa ne ressentait jamais vraiment cet émotion - c’était qu’il faisait vraiment des efforts, à mettre des alarmes, à se coller des pense-bêtes partout. Surtout que, souvent, c’était important. Peut-être pas “survie du monde” important, mais important quand même : des gens qu’il aimait bien, ou des gens qu’il n’aimait pas spécialement mais qu’il fallait aider.

Oh euh… je la fais avec des ingrédients réputés magiques, et du coup, dans la préparation alchimique… on va dire que je l’enchante pour qu’elle ait toutes ses propriétés. Ensuite, quand je pose le tatouage… en fait, y a plusieurs manières de faire, ça dépend du tatouage. Il y en a où j’ai juste laissé à l’état de runes, d’autres où j’ai un peu euh... Par exemple…” Il montra son poignet gauche, là où se trouvait l’oiseau de son tatouage-messager. “Bon, là, les runes sont euh… disons qu’elles sont cachées par le reste du dessin, en plus, celui-là, il est spécial, parce qu’il est prévu pour… euh… se détacher de moi? C’est un tatouage messager, en fait. Par contre, celui-là...” Il montra le bracelet de Banksy, tatoué sur son poignet droit, comme une manchette de cuivre à même la peau. “Celui-là, il reste toujours sur moi, donc les runes sont… un peu moins complexes? Ca dépend vraiment. Y en a qui agissent que quand je les active, et d’autres qui sont toujours actifs, en fait, pour ceux-là, j’ai fait en sorte qu’ils se rechargent à être au contact de ma peau. Ah, et puis y a ma lance”. Il repassa au bras gauche, montra la bande rouge, visible sur son avant-bras vu qu’il ne portait qu’un t-shirt. “Là, c’est encore différent, parce que j’ai dû enchanter la lance avec l’encre, c’était un peu complexe à réaliser”.

Le tout, annoncé très calmement. Ce n’était pas comme s’il venait d’annoncer à une parfaite profane en magie qu’il avait une lance dans le bras. Par contre, Rafa remarqua bien qu’il s’était… lâché. Il avait déblatéré combien de temps, sur ses tatouages?

Au cas où t’as pas remarqué, j’ai tendance à jamais m’arrêter de parler, quand on me pose des questions sur la magie, donc euh… fin hésite pas à m’interrompre, à un moment”.

Parce que des fois, il soupçonnait que les gens n’osaient pas, pour ne pas le vexer. Ca se voyait à leurs auras, souvent, alors le magicien se trouvait à écourter son explication de manière parfois très abrupt et un “Euh… enfin voilà” contrit.

Ouai. En théorie, n’importe qui pourrait en faire en étudiant assez longtemps. Pas seulement… l’alchimie, où c’est plutôt des potions, des baumes, de la transmutation, vraiment tout s’apprend, que ce soit invocations, enchantements… Après…” Il se gratta le menton, une part de lasagnes sur sa fourchette légèrement oubliée. “Les auras, je sais pas trop si c’est magiques. J’ai toujours pu les voir et je suis pas sûr de savoir comment j’aurais pu apprendre ça. Possible que ce soit… une capacité mutante? Mais tu sais, comme ça fait assez mystique, la lecture d’auras, ça a toujours été considéré comme de la magie. Ou alors un héritage lointain d’une créature magique dans mes ancêtres, y en a beaucoup d’humanoïdes… J’en sais rien en fait”.

Le sujet le rendait curieux, mais jamais au bon moment, jamais quand il avait l’occasion de creuser la question. Le temps de réfléchir à l’autre question - parce qu’il n’avait jamais réfléchi à l’endroit qu’il avait préféré, de tous ceux qu’il avait vu - Rafa s’occupa de cette part de lasagne oubliée sur sa fourchette.

J’ai bien aimé Cuba. La communauté magique y est très active. Sinon… je dirais le Sahara. Il y a beaucoup d’alchimistes là-bas, beaucoup de créatures magiques aussi, et puis il y a quelque chose de… Rester dans une tente dans le désert pendant des jours, avec rien d’autre que le sable et le ciel…”. Quant à savoir ce qu’il avait appris de tous ces voyages, ou de ces destinations préférées… “Plein de trucs? Fin… c’est pas… pas forcément des recettes entières ou des enchantements complets, c’est plus… des petites choses qui m’ont permis d’améliorer ce que je savais déjà faire”.

Message posté : Sam 9 Mai 2020 - 0:45 Message

Sergent de l'UNISON
Sergent de l'UNISON

Andrea Parker
Sergent de l'UNISON

Personnage
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
Joueur
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
Andrea fit une brève rétrospective de ses dernières interventions... Et effectivement, le moins qu’on puisse dire c’est que ses capacités pouvaient trouver leur utilité en intervention. La dernière en date étant bien sûr l’intervention où son équipe avait affronté un membre du Cartel Rouge dopé à la Meta-X accompagné de tous ses petits camarades. Mais la métisse Ultime n’oubliait nullement la fois où elle s’était débarrassée d’un mage fou en compagnie d’Alex ou encore lorsqu’elle avait affronté le Docteur Delta en présence du jeune légionnaire Sentinel Prime V. Les agents de l’UNISON habilités à faire partie de l’escouade d’intervention était habitués à devoir gérer ce genre de menace mais il allait sans dire que ses quelques capacités lui offraient un avantage non-négligeable... Notamment parce qu’elle pouvait s’interposer entre ses camarades et ce qui les menaçait sans risquer de trop craindre pour sa vie. Ce qu’elle faisait assez régulièrement.

« Sergent, répondit-elle. Et oui, ça offre quelques avantages. »

Lorsque Rafael reprit la parole, Andrea fut frappée par la passion qu’il mettait à parler de magie. Adieu l’homme hésitant, un peu paumé à l’air si peu sûr de lui. Bonjour le mage expérimenté qui savait exactement de quoi il parlait (visiblement sans trop savoir comment, mais il savait) et qui essayait tant bien que mal de l’expliquer à la profane qu’elle était. Andrea observa attentivement les tatouages qu’il lui montrait – qu’elle connaissait déjà, pour des raisons évidentes auxquelles elle préférait ne pas penser – essayant d’assimiler ce qu’il tentait de lui faire comprendre.

Certaines explications faisaient tilt, et d’autre...

« Attend, quoi ? Une lance ? » Le coupa-t-elle après un instant.

Mais son intervention n’empêcha pas Rafael de répondre à ses autres questions. Des questions qui, de toute évidence, lui donnaient à réfléchir.

« Oh, ainsi donc tu ne serais pas entièrement humain ? ça nous ferait un point commun. S’amusa-t-elle en portant le verre de vin à ses lèvres. Après avoir déglutit quelques gorgées, elle le reposa : je comprends ce que tu veux dire, étonnamment. J’aurais pensé que c’était quelque avec lequel on naissait. Après un instant, elle ajouta : maintenant que j’y pense, je serais curieuse de voir si je suis capable de lancer un sort simple, mais à mon avis... »

Elle haussa les épaules. À son avis, c’était mort. La magie ne l’aimait pas et vice-versa. Par ailleurs, les Ultime avaient été très clairs quant au danger que la magie, sa versatilité, représentait.

« Je vois, fit-elle distraitement en découpant un morceau de lasagne. Cuba et le Sahara donc... Il y a quoi comme créatures magiques là-bas ? Que je sache où ne pas organiser mon prochain road-trip. »

Parce qu’elle imaginait sans mal qu’il existait pire que des tiques magiques. Et cette idée lui était fortement désagréable.

if i look back i am lost

Message posté : Sam 9 Mai 2020 - 17:27 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ouai, donc il avait bien fait de ne pas s’avancer. Il aurait pu la dire lieutenant ou caporal et n’aurait pas su dire comment ça aurait pu être interprété dans les deux cas. Il supposait que ça avait du sens. Entre ses précédentes expériences, ses huit ans à l’UNISON, ses pouvoirs, tout ça.

Ca fait longtemps que t’es sergent?

Question autant par politesse que par curiosité sincère. Le mage avait l’impression de devoir encore trouver un juste milieu entre poser mille questions sur son interlocuteur et tellement se retenir qu’il n’avait juste l’air pas intéressé.

Oh, oui. Attends”. Il étendit le bras gauche, ouvrit la main pour réceptionner sa lance quand le tatouage parut se décoller de son bras pour y faire atterrir l’arme. Tout aussi naturellement, il la relâcha, la fit disparaître dans l’autre sens et l’objet reprit sa place sur son bras. “J’ai appris à manier la lance, avec mon père. Entre autre”.

Il avait aussi appris l’art martial familial et à manier d’autres armes, mais c’était avec une lance qu’il se sentait le plus à l’aise.

Je sais pas, en fait? Je peux pas voir ma propre aura, je pense que c’est hum… un blocage de mon cerveau? Enfin qu’inconsciemment, je sais que ça serait pas pratique de me voir sous mon aura, donc je l’ignore, comme… comme on ignore son nez alors qu’on l’a toujours dans notre champ de vision. Enfin tout ça pour dire que si je voyais mon aura, je pourrais dire si c’est une mutation ou autre chose, sans doute. Je sais pas”.

Disons que comme il voyait la magie en violet, s’il avait une lointaine ascendance magique… bah il n’aurait pas vu, tout simplement. Parfois, il était un peu curieux de voir sa propre aura. D’autres fois, pas du tout. Ca semblait un peu trop… comment dire… intime? Du genre, se connaître un peu trop.

Beaucoup de gens pensent ça, c’est à cause des livres et des séries. Tu sais comme… Harry Potter, Merlin l’Enchanteur… la plupart du temps, ces personnages sont présentés comme… ayant un don, tu peux manier la magie que parce que tes parents le sont, alors que pas du tout”. Il haussa les épaules. “Si tu veux essayer, à l’occasion, n’hésite pas”.

Il n’avait pas oublié le côté “la magie réagit bizarrement à mon contact”, mais comme il ne savait pas exactement ce que ça recouvrait… Eh bien disons qu’il ne voyait pas de contre-indication total à ce qu’elle puisse essayer.

Toutes les créatures magiques ne sont pas dangereuses comme celle de la dernière fois. Fin, je veux dire…” Il montra Taz d’un mouvement de tête. L’animal était retourné dans son panier vers le début du repas, puisque personne ne voulait le nourrir, et dormait présentement comme un bienheureux, les pattes en l’air. “Dans le sahara, il y a des… hum… des… des esprits de sable? Enfin c’est le nom en berbère, mais c’est pas vraiment des esprits. C’est comme… une rafale de vent et de sable qui prendrait forme humaine. Ils sont réputés pour guider les voyageurs égarés dans le désert s’ils ont le coeur pur. J’en ai vu, c’est comme… voir danser du sable, vraiment. Ou il y a…” Il claqua des doigts pour lui-même, concentré sur sa traduction. Traduire d’une langue quelconque vers l’espagnol était déjà compliqué, parfois, mais là, il devait en plus traduire vers l’anglais. Comme en plus le berbère - ou l’arabe - avait des termes beaucoup plus variés pour un même mot. Là, son problème était simple: il ne trouvait pas de jolie manière de le traduire. “Des… salamandres écaillées? Enfin c’est… Dans la langue d’origine, c’est pour expliquer que leurs écailles sont très visibles, elles sont pas collées au corps mais euh... elles font comme des petites collerettes. Elles passent leur journée dans le sable et sortent la nuit, elles crachent des flammes aussi”.

Franchement, il était à deux doigts de filer à la bibliothèque pour aller lui chercher quelques bouquins sur le sujet et lui montrer. A deux doigts, seulement, parce que même s’il avait quasi vidé son assiette, c’était un coup à le perdre dans la bibliothèque.

Y a des choses dangereuses partout. Tu peux voyager en Afrique et tomber sur un lion comme sur… une bestiole magique aussi dangereuse qu’un lion?

Qu’il n’avait pas vraiment en tête, là, tout de suite… mais ça existait hein.

Message posté : Dim 10 Mai 2020 - 0:27 Message

Sergent de l'UNISON
Sergent de l'UNISON

Andrea Parker
Sergent de l'UNISON

Personnage
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
Joueur
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
« Depuis cinq ans, répondit Andrea d’un ton léger. J’ai été promue après avoir participé à la libération d’une partie de la ville. Des suites d'une attaque alien. La zone 21, si ça te parle. »

Une problématique récurrente à Star City les attaques aliens, maintenant qu’elle y réfléchissait. C’était vraiment à se demander pourquoi les gens continuaient à venir s’installer ici.

Lorsque Rafael lui fit la démonstration de ce qu’il entendait par « j’ai dû enchanter la lance », Andrea haussa un sourcil circonspect. Effectivement, elle ne s’était pas attendue à ça... Mais ce n’était pas ce qu’elle avait vu de plus bizarre au cours de sa vie. Loin de là. Avec attention, et songeant que ça devait être quand même particulièrement pratique, elle l’observa dissimuler de nouveau sa lance dans son bras et s’octroya quelques instants de réflexion.

« Ça t’arrive souvent ? De te battre à la lance je veux dire. » Demanda-t-elle finalement.

Elle avait bien compris qu’il n’aimait pas ça. Mais ce n’était pas parce qu’on n’aimait pas quelque chose qu’on pouvait s’en dispenser, la preuve en était qu’elle détestait remplir des dossiers et que ses soirées tournaient pourtant essentiellement autour de cette activité peu stimulante. Elle découpa une part de lasagne et l’agrémenta de salade tandis qu’il reprenait parole.

« Je vois, fit-elle. Après j’imagine qu’il y a... D’autres moyens de savoir ? Enfin j’y connais rien hein, mais de nos jours on peut remonter son arbre généalogique très loin alors... »

Bon, la métaphore n’était pas tout à fait la bonne, mais l’idée était là. Pour quelqu’un qui n’y comprenait goutte à magie, il pouvait être aisé d’imaginer des moyens alternatifs de trouver les réponses qu’il cherchait. Mais encore une fois... Elle n’y comprenait goutte. D’ailleurs, son interlocuteur s’était empressé de la corriger au sujet de l’apprentissage de la magie et elle remarqua au passage qu’il avait très bien cerné ses sources – malheureusement pour elle. Sa proposition lui arracha néanmoins un sourire amusé et elle secoua doucement la tête en signe de dénégation.

« Non, je suis vraiment pas sûre que ça soit une bonne idée, finit-elle par rire en prenant son verre. Star City ne s’en remettrait pas. »

Et probablement qu’elle non plus. Alors autant laisser cette idée de côté... D’autant que Rafael venait d’aborder un sujet qui l’intéressait déjà beaucoup plus. Et qui, pour le coup, piquait sa curiosité. Un regard à Taz suffit à lui faire comprendre son point de vue.

« Je vois, fit-elle doucement. Après quelques instants, sa curiosité piquée au vif, elle ajouta : pourquoi tu penses qu’on n’en entend pas plus parler que ça ? Je veux dire, pour la plupart des gens, les créatures magiques font encore partie du folklore... Malgré tout ce qu’on sait sur le monde mystique, il y a encore des gens qui pensent que les vampires n’existent pas, par exemple. »

Le mot était tombé, lui écorchant la langue. Elle ferma les yeux, inspira profondément pour chasser l’image de Vladislas de son esprit. La plaie était encore vive, même après toutes ces années, et son ombre continuait de la hanter. Elle laissa le vin balayer ses pensées avant de reprendre la parole.

« Enfin, tu vois ce que je veux dire, quoi. »

if i look back i am lost

Message posté : Dim 10 Mai 2020 - 16:01 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Rafa plissa les yeux et le nez pour y réfléchir. Est-ce que ça lui parlait, la zone 21, cinq ans en arrière? Ca faisait quoi… 2015? Est-ce qu’il avait seulement mis les pieds à Star City, cette année-là?

... Le truc du dôme au quartier du Parc?” tenta-t-il.

Oui bon… fallait l’excuser. Cette ville avait un peu trop la propension à s’en prendre plein la tête, il était un peu paumé entre les invasions de ceci, les attaques de cela, les aliens, les robots géants, les dragons, les autres trucs…

Comme souvent, l’apparition de sa lance provoqua une coloration perplexe su l’aura gris argenté de la jeune femme. Logique. Pour un oeil extérieur, ça ressemblait vraiment juste à un tatouage de bande rouge sur son bras, il avait fait exprès de poser la pointe sur son épaule pour que ça ne se voit pas avec un t-shirt. Même un magicien n’aurait peut-être pas remarqué tout de suite, à moins d’être vraiment à proximité.

Euh… non. Pas en dehors des entraînements”. Non pas qu’il s’entraînait souvent, en ce moment. En général, il était alpagué par son père, quand il passait chez ses parents, mais pas plus. “J’ai pas eu de raisons de m’en servir ici. Note que j’attends pas que ça arrive et que le cas échéant, je sais pas si ça serait bien utile”.

Face à des gens capables de propulser des boules de feu, ou dotés d’une superforce… et puis c’était s’attirer des ennuis de le dire trop fort, non?

Ouai, je sais que le plus simple serait de demander à mes parents, j’y pense jamais quand je vais les voir”.

Disons que ce n’était pas non plus la grosse interrogation de sa vie. Sinon, il y aurait plus souvent, pour commencer.

Oh, je sais pas. Star City en a vu d’autres quand même”.

Ca aurait été le comble si après autant d’invasions, la ville avait succombé à un enchantement ou une potion ratée par Andrea quand même. Et puis, de toute façon, Rafa ne s’imaginait pas que ça puisse être aussi catastrophique.

Huuum… Bah déjà, y en a plein qui paraissent pas magiques? La salamandre dont je te parlais, par exemple… ça ressemble vraiment à un lézard, ça crache du feu que quand elle se sent menacée… donc un touriste pourrait juste se dire que c’est une bestiole tout à fait classique pour la région? D’autres ont des camouflages comme mécanismes de défenses. Comme… comme se fondre si totalement dans leur environnement que tu les vois pas, même en regardant dans leur direction et si elles sont juste devant toi. Ou des… filtres de perception? Tu les vois, mais elles dégagent quelque chose qui dit à ton cerveau de les ignorer, alors ton cerveau les ignore, faut un peu d’entraînement pour pas se laisser avoir. Ah, et puis… la dissonance cognitive. Quand c’est magique, les gens font tout ce qu’ils peuvent pour essayer de l’expliquer. Si demain, ils devaient voir un dragon, ils se l’expliqueraient en se disant que c’est une illusion, ou de la manipulation ou juste… un truc scientifique. Y a plein de gens qui veulent bien admettre que la magie existe… tout en la niant à chaque fois qu’ils en voient, c’est assez étrange. C’est hum… on en a beaucoup parlé avec certains de mes amis, mais ça… ça a un côté… bin magique, dans le sens où c’est inexpliqué, tu sais juste que ça marche, alors que… que la mutation, c’est de la science, ça s’explique, sauf que la magie s’explique aussi, c’est juste… une science différente, quelque part”.

Il avait mangé sa dernière part juste avant de partir dans son presque monologue et remarquait seulement maintenant la teinte de l’aura d’Andrea. Un peu… pas gênée, plus… quelque chose de désagréable.

Ca va?

Message posté : Dim 24 Mai 2020 - 1:32 Message

Sergent de l'UNISON
Sergent de l'UNISON

Andrea Parker
Sergent de l'UNISON

Personnage
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
Joueur
SERGENT PARKER

ϟ Liens Rapides :
La concentration de Rafael lui fit se dire que peut-être, peut-être, elle avait déclenché quelque chose dans sa mémoire, ravivé quelques souvenirs. Elle y cru, l’espace d’un instant. Et pourtant, au terme de ce qui sembla être un effort intense, Rafael tomba à côté. Non que ça soit surprenant pour quelqu’un qui avait tant voyagé... Elle-même s’y perdait parfois et elle était pourtant une staropolitaine accomplie. À sa décharge, il lui était arrivé tant de choses au cours des dernières années qu’elle avait l’impression d’avoir vécu plusieurs vies en une et elle n’était pas tout à fait certaine de pouvoir replacer les événements les uns par rapport aux autres. À deux trois exceptions près. Pour une raison qu’elle ne s’expliquait pas vraiment, ou peut-être parce qu’il s’agissait de sa toute première situation de crise dans la ville des supers, la zone 21 l’avait marquée plus que les autres.

« Non, celui-là c’est... Encore autre chose, constata-t-elle avec un froncement de sourcil soucieux pour la ville dans laquelle elle vivait. Avec des monstres cauchemardesq... Enfin, les autres monstres cauchemardesques. »

Peut-être que ceux auxquels elle avait pensé ne serait pas ceux auxquels il avait pensé mais, en étant parfaitement honnête, ils pouvaient tout aussi bien avoir raison l’un que l’autre. Star City recelait des trésors de situations loufoques et désastreuses, si bien que chacun pouvait avoir vécu son propre traumatisme et que celui-ci pouvait être tout à fait différent de celui de son voisin. Alors au regard de ce qu’il s’y passait tous les jours, et elle était aux premières loges pour le constater, se battre avec une lance magique et sortir victorieux d’un combat au corps-à-corps relevait presque de la banalité.

« Disons que si tu as l’occasion de t’en servir..., précisa-t-elle en formulant ses réflexions. Ma foi, ça ne sera pas la pire journée qu’on puisse passer à Star City. »

Elle ne savait d’ailleurs pas vraiment en quoi consistait la pire journée qu’on puisse passer à Star City, mais elle n’était pas vraiment certaine de vouloir le savoir. Une chose était certaine : ça impliquait très certainement qu’elle fasse des trucs magiques à un moment ou l’autre. Dans une suite d’événements malheureux qui conduiraient à la destruction irrémédiable de la ville. Oui, au moins. Et elle aurait presque pu en plaisanter si ce n’était pas exactement ce que les textes antiques qu’elle avait tenté de parcourir à Ultima Thulé décrivait dans le détail.

Pourtant, Rafael avait raison sur un point : la magie faisait partie de leur vie. C’était un phénomène naturel qu’on retrouvait, de ce qu’elle en savait, dans les créatures, dans les plantes, dans les êtres humains, dans les minéraux... Et dans bien d’autres choses dont lui avait parlé Alex sans que ça s’imprègne vraiment dans son esprit. Ce qui était sûr, c’est que la magie était bien présente, tout autour d’eux. Elle la sentait exercer une pression constante sur le tissu de la réalité. Invisible à ceux qui ne savaient pas y prêter attention. Ou à ceux qui ne le voulaient pas.

« Oui je vois, un peu comme du... Déni ? J’veux dire, même quand on a l’évidence sous les yeux et qu’on est incapable de la voir. Elle marqua une pause. Tu penses que ça sera amené à changer un jour ? Que les gens vont... Assimiler que la magie c’est un truc concret et... Que la faune est plus vaste que ce qu’ils pensent. »

Ils en avaient eu un magnifique exemple plus tôt dans la semaine mais Andrea n’était que trop bien placée pour savoir que la magie prenait toutes les formes mêmes les plus dangereuses. Même les plus séduisantes. Même les plus trompeuses. Même les plus mortelles. Rafael avait remarqué. Evidemment qu’il avait remarqué. Comment n’aurait-il pas pu ? Il s’était inquiété, cela dit. Et, ça, ça l’avait touchée. Un sourire léger ourla ses lèvres par réflexe, tandis qu’elle terminait à la fois sa dernière bouchée de lasagne et sa dernière gorgée de vin. Elle prit la parole d’une voix blanche, tranquille. Peut-être un peu trop, mais sans rien cacher. De toute façon, elle ne l’aurait pas pu.

« Oh, rien, juste des mauvais souvenirs. Une mauvaise rencontre. DU passé, ne t'en fais pas. » Précisa-t-elle.

Un passé auquel elle aurait préféré éviter de penser pendant ce très agréable moment.

Parce qu'elle aimait bien Rafael, l'air de rien.

Spoiler:

if i look back i am lost

Message posté : Dim 24 Mai 2020 - 16:15 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Rafael Colón
Super-Héros Indépendant

Personnage

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Joueur

▼Capacités physiques
▼Enchantements
▼Recettes alchimiques
▼Equipements
▼Tatouages
▼Compagnons & serviteurs
▼Véhicules
▼Los desconocidos
▼Pasaporte
▼El diario
▼Las cartas
▼El teléfono
Ah. Bon. Perdu, visiblement. Encore une fois, il se passait trop de trucs dans cette ville. A se demander pourquoi il y était encore, lui qui était parti pour juste emballer, trier et déguerpir aussi sec. Bon, il admettait aussi qu’il serait passé à côté de plein de trucs s’il n’était pas venu ici. Déjà, il aurait pas rencontré Rodrigo, et ça aurait été dommage. Ni tout un tas d’autres gens. Par exemple, il n’aurait pas rencontré Andrea, qui avait quand même une conversation intéressante, entre autre chose, et peut-être que la bestiole qui avait provoqué leur rencontre aurait boulotté quelqu’un.

Ca arrive vraiment souvent, ces histoires de monstres cauchemardesques hein?

A ce stade, il n’avait rien rencontré de particulièrement… extraordinaire, au sens premier du terme. Toutes les bestioles magiques ou tous les objets enchantés défectueux qu’il avait croisé… c’était du classique. Il n’avait pas passé assez de temps ici pour se trouver vraiment face à de grosses catastrophes. Même l’histoire du Dôme, il n’en avait entendu parlé que plusieurs heures après, parce qu’il était occupé avec Rodrigo ailleurs, ce jour-là.

C’est ça ouai, du déni”. Il haussa les épaules, se gratta le menton avec une moue de la bouche. “Sans doute? Fin… ça a été un peu pareil pour les mutations, d’après mon grand-père, pas… forcément bien accueilli au début, mais maintenant, c’est classique, pour à peu près tout le monde. Si tu me demandes, c’est ptet pas plus mal que la faune et la flore magiques restent cachées, par contre”.

Autant d’un point de vue sécurité que d’un point de vue écologique. Certaines bestioles étaient déjà menacées à cause de la mise en danger de leur habitat… il préférait ne pas imaginer ce que ça donnerait si des gens peu scrupuleux réalisaient l’existence de… de fennec étoilé du désert par exemple. C’était typiquement le genre de créatures qui aurait fait un tabac dans les zoos ou comme animal de compagnie exotique.

La teinte de l’aura de la jeune femme changea, juste un peu. Elle s’éclaircissait, passait un peu à l’orangée au niveau du visage.

Oh euh… pardon, si c’est… quelque chose que j’ai dit qui t’as fait penser à… on peut changer de sujet” proposa aussitôt le magicien.

Ils se connaissaient assez peu, pour l’instant, il aurait aisément compris qu’elle n’ait pas envie de se confier à un quasi inconnu. Certes, la conversation avait été agréable mais, jusque là, les sujets avaient été plutôt classiques, typiques de deux personnes qui font connaissance.

Est-ce que les lasagnes valaient le coup? Je veux dire, si j’ouvre un restau végétarien, tu serais cliente régulière? Ou tu préfères attendre le dessert pour te prononcer?

Il montra le frigo du pouce, par-dessus son épaule. Il y avait toujours une tarte au citron qui les attendait, mais peut-être qu’Andrea avait envie de faire une pause entre les deux? Rafa n’avait que peu de vices, mais la tarte au citron en faisait partie.

Tu reveux du vin?” Son verre était vide, le sien aussi… et la bouteille commençait à l'être aussi. “Je peux en ouvrir une autre”.

HRP:

Last Friday night - Andrea

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Last Friday night - Andrea - Page 2 Categorie2_6Last Friday night - Andrea - Page 2 Categorie2_8

Last Friday night - Andrea - Page 2 Categorie2_1Last Friday night - Andrea - Page 2 Categorie2_2bisLast Friday night - Andrea - Page 2 Categorie2_3