Deux artistes dans un parc... (Pv Farah) Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Deux artistes dans un parc... (Pv Farah) Categorie2_1Deux artistes dans un parc... (Pv Farah) Categorie2_2bisDeux artistes dans un parc... (Pv Farah) Categorie2_3

Deux artistes dans un parc... (Pv Farah)

Message posté : Sam 4 Avr 2020 - 22:15 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Le temps n'était pas le plus beau possible, ni le plus chaud en vérité, mais bon ça allait tout de même, la température était remontée à environs dix-huit bons degrés et surtout le soleil arrivait à percer les nuages pour réchauffer un peu plus les corps. Aujourd'hui, Mbarou voulait s'entraîner un peu au bâton, cela faisait plusieurs semaines qu'elle avait reprit cet art martial et elle voulait réellement le maîtriser aussi bien que son sabre. Son ancien sensei lui dirait certainement qu'elle continuait de s'éparpiller et que ce n'était pas comme ça qu'elle arriverait à devenir plus puissante, mais bon, c'était l'avantage d'avoir choisi de quitter le dojo pour finaliser son entraînement, elle prenait le temps qu'il lui fallait et surtout elle faisait ce qu'elle voulait.

Ainsi donc, elle était partie en direction du parc de Star City, elle voulait prendre un peu l'air, il faisait un peu frais, mais pas froid et de toute manière elle finirait par se réchauffer en s'entraînant. Le parc était certainement l'un des rares endroits qu'elle aimait vraiment dans cette ville, elle se demandait vraiment si avoir ouvert son dojo ici était une bonne idée. Mais c'était le plus incroyable dans cette ville, cette dernière la dégouttait toujours et pourtant, il y avait quelque chose de fascinant à y vivre. Même si elle abandonné tout espoir de continuer le mercenariat ici, trop de super, eux-mêmes trop puissants pour elle. C'était la vie.

Elle passa donc devant la butte des héros et elle se trouva un endroit au calme, où elle pourrait s'entraîner sans gêner et sans être gênée, enfin avec moins de chance d'être gênée. Elle était habillée avec un legging sur le bas du corps et son haut de soutien pour le combat, elle ne voulait pas avoir trop froid, mais elle ne voulait pas se couvrir totalement non plus. Elle commença son entraînement par des étirements, c'était important de se chauffer, elle ne voulait pas se froisser quelque chose d'une manière trop idiote. Ainsi, après les étirements, elle sortit son portable pour se mettre un peu de musique, quelque chose de doux, mais d'une peu punchy quand même histoire de se laisser un peu porter.

Musique

Et ainsi commença son entraînement, enfin... avant toute chose elle déposa son sabre au sol, sur son sac de sport, elle se déchaussa pour rester pieds nues et elle sortie son bâton d'entraînement, un simple bâton qui pouvait se séparer en trois pour le transport. Et elle commença donc avec des mouvements assez lents pour se mettre dans le bain, cela ne l'empêcha pas de se mettre un petit coup de bâton sur le pied sans faire exprès, mais elle se mit dans l'ambiance assez rapidement, ne commentant finalement plus vraiment d’erreurs alors qu'elle enchaînait à présent les mouvements. Finissant même par les mixer avec des coups de pieds et ce genre de choses.

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Dim 5 Avr 2020 - 22:21 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Farah Ozalee
Super-Héros Indépendant

Personnage
Deux artistes dans un parc... (Pv Farah) E3qc

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 20/09/1993
ϟ Arrivée à Star City : 15/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 122
ϟ Nombre de Messages RP : 83
ϟ Célébrité : Aurora
ϟ Crédits : /
ϟ Doublons : Jasper Gynt
ϟ Âge du Personnage : 24 ans
ϟ Statut : N'envisage pas de relation.
ϟ Métier : Artiste peintre et thérapeute holistique
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : ☼ 1m55 pour 48kg.
☼ D'apparence fragile et pure.
☼ Cheveux platines coupés n'importe comment.
☼ Style vestimentaire inédit et pour le moins coloré.
ϟ Pouvoirs : ☼ Accès à la sagesse de ses incarnations passées.
☼ Bouclier protecteur d'Aniel, résiste jusqu'à 10T.
☼ Projection d'autrui dans un espace de sa propre psyché.
☼ Insufflation de lumière réconfortante et purificatrice.
☼ Accélération de la résilience par les rêves.
☼ Guidance éclairée par don d'énergie.
☼ Éclat volontaire de l'aura pour prouver son statut.

Émissaire (Égrégore de l'Ordre de la Lumière)
☼ Immunise Farah à la peur par sa présence.
☼ Appelle l'Ordre de la Lumière en cas de danger.
☼ Transmet une assurance à toute épreuve pendant 24h.
☼ Rocher de Sisyphe : héritage du fardeau des attentes envers Farah pour qui aurait des attentions malveillantes.

ϟ Liens Rapides : Présentation
Passeport
Carnet d'Adresses
Joueur

☼ Rocher de Sisyphe : héritage du fardeau des attentes envers Farah pour qui aurait des attentions malveillantes.

Passeport
Carnet d'Adresses
Le temps n'était ni beau, ni véritablement chaud mais ça allait tout de même. Tant que le soleil parvenait à percer les nuages, pourquoi me plaindrais-je ? Nous avions enfin passé l'hiver et j'espérais profiter de ces premiers jours de printemps pour renouveler mes liens avec la nature, du moins dans une grande ville comme à Star City. La forêt de Watson était malheureusement trop loin pour que je m'y rende, j'irai sans doute ce week-end, mais aujourd'hui, j'avais encore du travail ; mes visites reprendraient à 16h, alors maintenant que j'avais bien mangé, je pouvais me permettre une petite promenade.

Je jetai donc mon dévolu sur le Star Park, me posant là où mon intuition me disait d'aller. Je parcourus le jardin botanique de long en large, heureuse de découvrir de nouvelles plante, leurs nouvelles fleurs et leurs nouveaux bourgeons, mais après une heure à m'émerveiller comme une petite fille, je me dis qu'il était temps de changer de sujets. J'avais envie de travailler sur le vivant bien que les plantes étaient belles et bien vivantes, elles ne m'offraient pas vraiment l'animation dont j'avais soif pour mes œuvres. Il fallait absolument que je travaille sur les corps, humains comme animaux. J'allai donc me retrouver au Zoo, peu heureuse que mon intention se tourne vers des animaux en cage, et c'est alors que je vis une silhouette sur la butte aux héros, qui pourrait m'intéresser.

C'était une sportive, assez peu vêtue pour ces températures, mais surtout plongée dans son entraînement. Je remarquai cet état de fait lorsque je m'approchai et cela me fit douter ; est-ce que je devais vraiment lui demander si je pouvais la dessiner ? Finalement, je choisis plutôt de m’asseoir en tailleur à quelques pas d'elle, pas devant son regard mais sur le côté afin que je ne risque rien, car elle semblait s'exercer au bâton. J'ouvris alors ma besace et y empoigna mon calepin A3 dont je tournai les pages jusqu'à arriver à une surface vierge. Mon fusain bien en main, je pris quelques mesures en le tendant devant moi et commençai à croquer.

J'avais appris que les humains étaient faits de répétitions, si je ne captais pas bien un mouvement de la part de mon modèle, j'attendais qu'elle le recommence pour prendre le train en marche. Mais même ainsi, l'exercice n'était pas aisé et je fus contrainte d'imaginer quelques petites choses pour avancer. L'athlète ne m'avait toujours pas remarquée, aussi je continuai de plus belle, ce n'était après tout que pour mon propre plaisir. Je n'allais rien faire de ces dessins.

Persuadée que je faisais fausse route, je me noyai un instant dans la contemplation des mouvements de cette femme qui ne devait pas être bien plus âgée que moi mais qui me semblai ainsi bien mieux assurée, essayant de capter toute l'essence guerrière de ses gestes et d'allier cela à mes maigres connaissances en anatomie pour m'offrir un dessin aussi juste que possible.

Message posté : Sam 18 Avr 2020 - 20:00 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Elle n'avait pas remarqué l'artiste qui semblait avoir jeté son dévolu sur elle et ses mouvements, elle était encore trop concentrée sur son entraînement pour cela. En tout cas, la jeune femme (aussi jeune qu'elle certainement) n'aurait aucun mal à trouvé de la répétitivité dans les actions de l'artiste martial, cet entraînement avait aussi pour but de ''driller'' comme on le disait souvent dans le milieu. Cela voulait simplement dire de répéter les mêmes mouvements pour qu'ils deviennent instinctifs ou naturels. C'était utiliser dans tout type de maîtrise en vérité, pour savoir se battre comme elle le faisait et comme tout artiste martial qui se respectait, les mouvements devaient être fait et utilisé pour être sorti de manière non réfléchie, comme un réflexe. Elle avait cependant l'avantage de pouvoir mieux réfléchir à ses coups, sa vision lui permettant de voir les choses plus lentement, cela lui permettait une meilleure réflexion au combat.

Elle sentait que depuis quelques semaines, elle était réellement devenue plus forte au bâton, cela lui mettait du baume au cœur pour se donner encore plus, même si elle savait qu'elle ne serait jamais aussi forte qu'au sabre. Ce n'était pas un problème, le katana restait son arme de cœur et Korui Shishi était devenu une sorte d'ami pour elle. Elle n'était pas fan de considérer une arme comme une extension de son âme comme beaucoup de samurai et d'apprenti du dojo, peut-être qu'elle finirait par y venir, qui sait...

L'entraînement se finissait tranquillement, Mbarou faisait ses derniers mouvements pour finir sur une posture. Puis elle reposa un bout de son bâton au sol en contemplant la ville et le reste du parc droit devant elle. Elle avait le souffle rapide et de la sueur sur le visage, mais elle n'était pas totalement exténué non plus, ce n'était pas le but, elle avait déjà un bon cardio et ne voyait pas l'utilité de trop en user pour un entraînement basé sur les mouvements de son arme, non, pour le cardio un bon footing des familles suffisait amplement.

Elle replia son bâton pour le ranger dans son sac, puis elle remit une veste sur ses épaules, histoire de ne pas ressentir la fraîcheur ambiante, surtout avec la température élevée de son corps actuellement. Elle aperçut alors une jeune demoiselle, assurément dans un style assez peu répandu dans cette ville et cette société tellement formatée. Il lui semblait bien l'avoir déjà remarqué pendant son entraînement, mais sans avoir essayé de comprendre pourquoi elle était ici en réalité. Mais elle semblait avoir un calepin, ainsi qu'un genre de crayon à la main, de plus, elle était tournée vers elle. Dessinait-elle la bute aux héros, ou elle qui s'entraînait ? Elle fit un signe franc de la main à la petite blonde presque aussi grande qu'elle, mais moins athlétique dans le physique, puis elle reprit son sac et se dirigea vers elle.

Bonjour ! J'ai cru te remarquer un peu plus tôt pendant que je m'entraînais. C'est moi que tu dessines sur ton papier ?

Aucun reproche dans la voie, juste de la curiosité et de la chaleur dans son sourire.

Message posté : Mer 22 Avr 2020 - 14:00 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Farah Ozalee
Super-Héros Indépendant

Personnage

Passeport
Carnet d'Adresses
Joueur

Passeport
Carnet d'Adresses
Je sursautai.

J'avais encore été trop absorbée dans mon dessin, à un point tel que je n'avais pas vu mon modèle terminer sa séance et s'approcher. Celui-ci ne devait plus avoir grand-chose à voir avec la jeune femme devant moi qui me souriait si chaleureusement. J'en étais toute confuse. Parfois...Souvent, je me laissais emporter par mes rêveries et mes dessins qui étaient d'observation au départ devenaient des dessins d'imagination. Ce n'était pas un mal la plupart du temps, mais cette fois-ci, je devais montrer mon oeuvre au modèle et j'espérais que ça n'allait pas la vexer. Heureusement, j'avais quelques autres croquis que j'avais fait pour m'échauffer, bien d'observation ceux-là.

"Oui, oui, c'est bien vous, mais..."

J'avais rabattu la couverture en carton de mon calepin sur mon oeuvre, un peu honteuse de ce qu'elle verrait, mais je me rendis bien compte que ce n'était pas juste pour ma vis-à-vis qui y avait participé malgré elle. Alors je lui tendis le calepin, mon cœur battant. Celui-ci était lourd car il possédait pas mal de feuilles. Il était aussi abîmé : je voyageais beaucoup avec et il était déjà bien rempli. Il me suivait depuis deux ans.

"Disons que je vous ai pris comme base, puis je me suis emballée pour y ajouter des petites choses...J'espère que ça ne vous dérangera pas. Vous voulez voir ?"

Le dessin en question qui m'avait bien pris dix minutes représentait la jeune femme dans une tenue de samouraï détaillée, sans kabuto mais avec le mempo sur la poitrine. Ça m'était apparu comme une illumination, à moins que ce ne fut que mes différentes inspirations qui m'avaient fait penser à cela ? L'esquisse n'était qu'au fusain, donc en noir et blanc, elle pouvait également s'effacer, mais j'y avais ajouté ma propre lumière sans m'en apercevoir, comme toujours.

Soudainement le vent se leva et dans une bourrasque, fit voler certains de mes dessins qui s'étaient décrochés de mes anneaux à force de les trimbaler. Il y avait des fleurs en aquarelle, des esquisses de certains objets de musée, une lampe, mais aussi des portraits de Rahotep, de Scarab, des messages en hiéroglyphes et un croquis non-finalisé mais que j'avais trouvé saisissant d'Abe no Seimei.

"Oh non !"

Je voyais tout cela filer, s'éparpiller autour de moi et je me mis à les ramasser avec précipitation. Bien sûr, ce fut les hiéroglyphes et Abe no Seimei qui échappèrent à ma course, deux œuvres que je trouvais profondément mystérieuses même pour moi. Et c'était pour cela qu'elles devaient rester bien protégées dans mon calepin et ne pas chercher à se montrer aux yeux du monde avant que je n'en perce les mystères...pour mon propre bien.

Message posté : Mar 5 Mai 2020 - 16:49 Message

Invité
Invité

Anonymous
Invité

Invité
Personnage
Joueur
Oui bien sûr.

Bien entendu qu'elle voulait voir le résultat, la pauvre jeune femme semblait tellement honteuse, mais Mbarou n'y voyait pas un signe d'un dessin particulièrement raté ou honteux, beaucoup d'artiste n'étaient pas sûr d'eux, ou trop exigeant envers eux-même pour voir leur art d'un point de vue objectif, donc pour le moment, et n'ayant pas vu le résultat, elle n'allait pas juger sur le paraître de la jeune femme, bien au contraire.

Elle eut donc le fameux dessin en main. C'était très bien réalisé, tout au fuseau et en effet, elle avait ajouté ''deux ou trois trucs''. Le dessin rendait vraiment honneur à ce que voulait devenir l'africaine et elle avait l'air super badass sur ce morceau de papier, s'en était super flatteur. Le sourire s'étira sur le visage de l'Africaine.

Whoa, je suis super classe sur ce dessin, c'est super bien réalisé bravo. C'est ton métier ?

Elle n'eut pas le temps de répondre qu'une bourrasque se leva et emporta une partie des croquis de la jeune femme. Même si elle n'était pas moqueuse, la situation fit sourire Mbarou qui regarda l'artiste essayer de ramasser ses feuilles avec une certaine précipitation. Elle était mignonne cette jeune femme et différente de l'idée qu'elle se faisait des occidentaux, bon certes, pour le moment elle ne la connaissait pas et se basait sur ces vêtements et son apparence globale, mais elle ne savait pas... un bon feeling concernant cette jeune femme. Peut-être qu'elle faisait partie du petit pourcentage de la population à ne pas être un mouton décérébré et idiot.

Bon elle n'allait pas ne rien faire non plus, de manière tranquille elle essaya d'aider Farah. La chance voulue qu'un nouveau coup de vent amène les deux derniers croquis vers elle et elle usa de ses réflexes naturels pour les attraper au vol sans toutefois les abîmer non plus. L'un des croquis représentait des signes étranges, c'était joli, certainement un art particulier. Par contre le second, bien que non finaliser lui rappelait quelque chose. Abe no Seimei. Elle en avait entendu parler par ses maîtres et une jeune femme qui prétendait être sa descendante, Miwako ou un truc du genre. C'était intéressant de voir une telle ressemblance entre ce croquis et certains des plus réalistes sur cet homme légendaire qu'elle avait put voir au dojo. C'était un ancien Onmyouji. Elle tendit les croquis à la jeune femme sans avoir perdu son sourire.

Tiens, tes dessins. Dit moi, qui est la personne sur ce croquis-là ?

Message posté : Ven 8 Mai 2020 - 16:49 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Farah Ozalee
Super-Héros Indépendant

Personnage

Passeport
Carnet d'Adresses
Joueur

Passeport
Carnet d'Adresses
Mes dessins furent rassemblés dans mon calepin les uns après les autres. Heureusement, ils n'avaient pas volé loin et je ne regrettais pas ceux qui avaient été abîmés dans la manœuvre. J'étais en fait assez détachée de mes œuvres, y compris lorsqu'elles parlaient de moi-même mais elles ne devaient jamais révéler l'essence de mon être car je savais que mes ennemis rôdaient et qu'ils pourraient l'attaquer à tout instant alors que c'était ce que j'avais de plus précieux. C'était paradoxale quand on savait que je vivais, même partiellement, de mes propres œuvres. J'étais donc obligée de les montrer au monde et de me dévoiler quelque part.

"Abe no Seimei, il pratiquait la divination et était magicien au service de l'Empereur au cours du Xème siècle. Il mourut à 84 ans, alors qu'il était difficile de vivre jusqu'à 40 ans à cette époque. C'est une personnalité qui a marqué l'histoire du Japon, dépeinte dans de nombreux mythes et son personnage est présent dans quelques œuvres contemporaines."

Je fermai ma bouche, consciente que si je ne me taisais pas maintenant, nous en aurions eu pour des heures et je ne voulais pas ennuyer ma vis-à-vis. Maintenant, pourquoi je l'avais dessiné et aussi précisément ? Je n'en avais aucune idée. Enfin si, j'en avais une et j'espérais que ce soit la bonne : j'imaginais que mes vies antérieures se dévoilaient à moi petit-à-petit et selon mes occupations, afin que je puisse exploiter leurs forces dans ma quête contre les ombres et le guérir à mon niveau des traces mortifères qu'elles laissaient sur le monde.

"Merci." finis-je par dire prudemment alors qu'elle me rendait mes deux dessins et que je les rangeais précautionneusement dans mon calepin, faute de mieux pour le moment. J'allais devoir trouver une autre cachette pour ces deux-là. "Le Japon vous intéresse ?"

Ce ne serait pas étonnant, après tout. J'avais vu comment elle se battait et ça ressemblait pas mal aux arts martiaux que l'on pratiquait en keikogi. Elle devait donc être assez sensible à la culture japonaise ou à ce qui s'en rapprochait. Et puis, je l'avais tout de même dessinée en tant que samuraiko. Elle n'avait pas l'air dangereuse, pas envers moi en tout cas, alors je lui souris. J'avais encore du mal à identifier mes ennemis mais je faisais confiance à mon intuition.

"Je peux vous l'offrir si vous le désirez." lui proposais-je à propos du fameux dessin, qui n'était alors qu'une esquisse. "Je devais entraîner mon oeil mais encore une fois, c'est mon imagination qui a pris le dessus."

Deux artistes dans un parc... (Pv Farah)

Page 1 sur 1Revenir en haut 
Deux artistes dans un parc... (Pv Farah) Categorie2_6Deux artistes dans un parc... (Pv Farah) Categorie2_8

Deux artistes dans un parc... (Pv Farah) Categorie2_1Deux artistes dans un parc... (Pv Farah) Categorie2_2bisDeux artistes dans un parc... (Pv Farah) Categorie2_3