Un esprit sain dans un corps sain - Farah - Page 2 Bouton_vote
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Un esprit sain dans un corps sain - Farah - Page 2 Categorie2_1Un esprit sain dans un corps sain - Farah - Page 2 Categorie2_2bisUn esprit sain dans un corps sain - Farah - Page 2 Categorie2_3
Aller à la page : Précédent  1, 2

Un esprit sain dans un corps sain - Farah

Message posté : Jeu 30 Avr 2020 - 21:30 Message
Obtenir l'URL : Cliquer ici

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Farah Ozalee
Super-Héros Indépendant

Personnage
Un esprit sain dans un corps sain - Farah - Page 2 E3qc

ϟ Âge : 27
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 20/09/1993
ϟ Arrivée à Star City : 15/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 124
ϟ Nombre de Messages RP : 84
ϟ Célébrité : Aurora
ϟ Crédits : /
ϟ Doublons : Jasper Gynt
ϟ Âge du Personnage : 24 ans
ϟ Statut : N'envisage pas de relation.
ϟ Métier : Artiste peintre et thérapeute holistique
ϟ Réputation : Niveau 1
ϟ Signes particuliers : ☼ 1m55 pour 48kg.
☼ D'apparence fragile et pure.
☼ Cheveux platines coupés n'importe comment.
☼ Style vestimentaire inédit et pour le moins coloré.
ϟ Pouvoirs : ☼ Accès à la sagesse de ses incarnations passées.
☼ Bouclier protecteur d'Aniel, résiste jusqu'à 10T.
☼ Projection d'autrui dans un espace de sa propre psyché.
☼ Insufflation de lumière réconfortante et purificatrice.
☼ Accélération de la résilience par les rêves.
☼ Guidance éclairée par don d'énergie.
☼ Éclat volontaire de l'aura pour prouver son statut.

Émissaire (Égrégore de l'Ordre de la Lumière)
☼ Immunise Farah à la peur par sa présence.
☼ Appelle l'Ordre de la Lumière en cas de danger.
☼ Transmet une assurance à toute épreuve pendant 24h.
☼ Rocher de Sisyphe : héritage du fardeau des attentes envers Farah pour qui aurait des attentions malveillantes.

ϟ Liens Rapides : Présentation
Passeport
Carnet d'Adresses
Joueur

☼ Rocher de Sisyphe : héritage du fardeau des attentes envers Farah pour qui aurait des attentions malveillantes.

Passeport
Carnet d'Adresses
“C’est justement parce que l’échec vous est inconcevable qu’il ne surviendra pas, Callie.”

Pour moi et malgré ce qu’elle en pensait, elle n’était pas tant au bord du gouffre que cela. Je sentais l’espoir et la volonté en elle qui ne demandaient qu’à grandir. La peur était là, bien sûr, mais elle n’avait qu’un pas à faire pour la transmuter en puissante force motrice, comme une main amicale qui nous pousse sur notre chemin. Lorsqu’une louve cherchait à rassembler ses forces pour rappeler sa meute à elle, rien n’était encore perdu.

Ce qu’elle affirma ensuite me fit froncer les sourcils une demi-seconde. Ce qu’elle disait était injuste, mais ce n’était pas cela qui allait blesser mon ego. J’avais appris qu’une culture ne pouvait être considérée comme supérieure à une autre, mais je savais qu’une personne blessée ou trahie pouvait reproduire ce schéma dans l’espoir de se sentir mieux. En vain, malheureusement et pour la plupart des cas. Ce n’était pas ces pensées qui allaient l’amener à un mieux, mais je ne les condamnerai pas. Elles étaient dans l’ordre des choses. Le temps les changerait pour moi, et avec bien plus d’efficacité et douceur.

“Votre rancœur envers les humains est légitime et justifiée, Callie. Et je ne peux malheureusement vous affirmer que ces hommes qui vous ont fait du mal sont des exceptions. Notre univers est vaste et compliqué. L’humain est trop complexe pour lui-même, c’est en partie pour cela que je suis ici à vous parler, et que les sociétés et leurs lois existent dans notre pays.”

Sociétés qui reposaient sur des valeurs, valeurs qui changeaient au fil du temps lorsque celles-ci devenaient trop vastes. C’était encore dans l’ordre des choses et un des soucis de nos existences à nous, humains. Plus nous étions nombreux, plus notre esprit de solidarité se diluait faute de ressources.

“C’est une de vos croyances. Je n’irai pas contre. Sur terre, la gente masculine est souvent représentante du pouvoir. J’ignore encore si cela à un lien avec la violence dont les hommes font parfois preuves, mais sans dire que les femmes en sont exemptes, je dirai qu’elles sont plus rarement à ce genre de places. Heureusement, les choses changent petit à petit, personne ne peut prévoir de quoi sera fait demain.”

Je marquai une pause. J’imaginai qu’elle devait se demander pourquoi elle et pas une autre ? C’était curieux, car elle n’avait pas l’assurance que ses sœurs comme elle les appelait, étaient mortes mais elle devait se douter que leurs sorts n’étaient pas enviables. Aussi j’ajoutais avec un léger sourire :

“Vous voudriez que votre chance soit reportée sur une autre de vos paires ?”

Revenir en haut Aller en bas

Message posté : Ven 1 Mai 2020 - 18:07 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage
Un esprit sain dans un corps sain - Farah - Page 2 M77e

ϟ Âge : 28
ϟ Sexe : Féminin ϟ Date de Naissance : 07/12/1991
ϟ Arrivée à Star City : 29/02/2020
ϟ Nombre de Messages : 468
ϟ Nombre de Messages RP : 289
ϟ Célébrité : Christina Umaña
ϟ Crédits : Myself
ϟ Doublons : Rafael Colón - Raphaël Mercury - Gabriel Colt
ϟ Âge du Personnage : 120
ϟ Statut : Célibataire
ϟ Métier : Propriétaire de l'Aegia, cheffe du gang des Sirens
ϟ Réputation : Niveau 2
ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
ϟ Pouvoirs : Pouvoirs & Capacités
Equipements
Compagnons & Serviteurs
ϟ Liens Rapides : La fiche
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

ϟ Signes particuliers : Environ un mètre soixante-dix, cheveux brun, jusqu'au milieu du dos. Apparence d'une femme d'à peine quarante ans, corps musclé, avec des formes néanmoins féminines
Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Vraiment? Cela semblait si… incroyable? Au sens premier du terme, la sirène n’arrivait pas à croire que l’échec ne pouvait pas advenir. Elle n’aurait jamais crû un jour se trouver dans cette situation, n’aurait jamais imaginé être déracinée à ce point, contre sa volonté, et pourtant… Suffisait-il vraiment de le vouloir assez fort pour que l’échec s’éloigne ?

J’en ai vu assez pour savoir qu’ils ne le sont pas” murmura la sirène.

Quoique… elle était injuste. Ceux des villages de pêcheurs, ceux qu’elle avait visité depuis qu’elle en avait eu l’âge… ceux-là avaient toujours eu du respect, pour eux, même si les liens s’étaient distendus. Non, c’était de ce côté-ci de l’océan que les choses semblaient perverties, mais la sirène n’aurait pas su en dire la cause. Ce n’était pas parce qu’on était aussi vieille qu’elle qu’on avait forcément de la sagesse.

Les choses ne changent pas assez vite” Elle secoua la tête, essaya de sourire. “Je suis d’une nature impatiente, les miennes me l’ont toujours dit, mais je ne vois pas l’intérêt de la patience quand la situation est urgente. Il y aurait… tant d’urgence à changer les choses, à tant de niveaux, mais j’ai le sentiment que personne ne voit cette nécessité. Celle… de prendre soin de ses océans, de sa terre, de ceux qui la peuplent”.

D’arrêter de lancer des déchets à l’eau, d’arrêter d’empoisonner la terre, d’arrêter de faire souffrir les autres… La liste aurait pu être des plus longues, pour la sirène.

Elle réfléchit à la question, rien qu’un instant. Aurait-elle changé sa place contre celle de l’une de ses soeurs? Oui. Sans aucune hésitation. Peu importait laquelle, peu importait les souffrances qu’elle devait subir à sa place… elle aurait pris sa place sans aucun regret.

Oui. Je serais prête à souffrir pendant mille vies si cela devait assurer la sécurité à mes soeurs. Elles le feraient aussi, à ma place. C’est… cela me brise le coeur. De les savoir en souffrance, en danger, quand j’ai eu de la chance. Et je ne comprends pas… pourquoi… de toutes celles que nous étions, pourquoi moi. Quand elles étaient toutes aussi dignes, certaines plus dignes que moi”.

Pourquoi plus dignes, elle n’aurait su le dire. Elle savait juste qu’elle aurait donné sa place sans aucune arrière-pensée pour sauver sa matriarche, la gardienne de leurs histoires et de leurs traditions. Pour sauver la plus jeune d’entre elle, comme la plus ancienne. En fait, toutes ses soeurs semblaient plus dignes qu’elle d'être sauvée.

Je suis… tellement en colère contre ceux qui nous ont enlevé. Je ne sais pas ce que je pourrais leur faire, si je devais les trouver”.

So happy then
you thought you could drown me but you will miss the air more than me

northern lights + purplonium

Message posté : Mar 5 Mai 2020 - 2:04 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Farah Ozalee
Super-Héros Indépendant

Personnage

Passeport
Carnet d'Adresses
Joueur

Passeport
Carnet d'Adresses
"Vous êtes ici pour vous-même, Callie."

J'avais peut-être un esprit aidant, mais je me sentais impuissante face aux problèmes qu'elle pointait du doigt. Tout ceci était impressionnant et me terrifiait, mais je pensais fort que j'aidais au mieux à mon humble échelle et à la lumière de mes capacités qui grandiraient certainement, j'y travaillais fort. Si j'étais d'accord avec ma cliente -comment ne pas l'être- je savais aussi qu'un changement brutal et trop radical ferait sans doute plus de mal que de bien tant le monde était vaste. Ce que je voyais tout de suite, c'était que Callie souffrait de beaucoup de choses. Je percevais de l'indignation, de l'incompréhension, de la colère, de l'injustice dans ses mots. Elle n'était pas ici de son plein gré et elle prenait de plein fouet les dysfonctionnement de notre monde, ces mêmes dysfonctionnements que je voudrais guérir....

Mais je devais être empathique, et non me noyer dans la compassion. Ça ne servirait à rien de me plaindre comme elle le faisait. J'avais juste pour devoir de l'écouter. Et, encore une fois, je n'allais pas débattre avec elle, ce n'était certainement pas mon rôle et je trouvais que les terrains glissants étaient une perte de temps et d'énergie. Celle-ci était trop précieuse pour que je la gaspille ainsi. Aussi radicales les idées de Callie étaient, je n'avais aucun droit d'influer dessus et surtout, je ne le voulais pas.

"Savez-vous réellement si elles souffrent ? Ce que vous savez, Callie, si je vous ai bien entendue, c'est que vous avez peur qu'elles soient en danger mais que vous n'en avez pas la preuve. Tout porte à croire cela, mais vous vous en êtes sortie. Pourquoi ne serait-ce pas la même chose pour elles ?"

Elle se mettait beaucoup de pression. Je pouvais comprendre, mais à s'agiter émotionnellement ainsi, elle ne ferait que s'épuiser, elle qui était déjà fragilisée.

"Ce serait sans doute trop optimiste de croire qu'elles seraient toutes indemnes, mais si vous remuez ciel et terre dans le vide, vous n'aurez plus assez d'énergie lorsque viendra le moment de les tirer de leurs tristes sorts. Choisissez quand et comment vous voulez consommer votre énergie, vous n'en avez pas à volonté, n'est-ce pas ? C'est important pour vous et pour mener vos objectifs à bien. Votre guérison n'est pas qu'une question de volonté, il y a aussi des choix à faire et une discipline à avoir. Vos sœurs méritent bien cela, non ?"

Je souris, me permis de boire un peu d'eau avant de lui dire d'une voix douce et prudente :

"Ici, beaucoup de personnes font leur propre justice. Oh, je ne vous encouragerai pas sur cette voie, elle demande une certaine préparation, notamment une solide connaissance des lois de notre monde si vous ne voulez pas avoir d'ennuis avec la Justice et de savoir se défendre, mais ça reste une possibilité, si vous m'assurez que vous êtes prête à souffrir. D'autant plus que les retrouver signifierait sans doute obtenir des pistes quant aux destins réservé à vos sœurs. Sans pour autant vous salir les mains, ce serait un bon point de départ. Je dois cependant vous alarmer : si vous glissez sur cette pente, vous vous mettez vraiment en danger et il se peut que votre entreprise s'abrège brusquement et brutalement du fait de votre disparition ou de vos traumatismes." Je déglutis. "Je n'aime pas conseiller cela, mais comme je le disais, ça reste l'une de vos possibilités. Je préfère tout de même l'histoire du chant et de la radio, mais le choix est vôtre."

Message posté : Mar 5 Mai 2020 - 17:48 Message

Cartel Rouge
Cartel Rouge

Callie Aegia
Cartel Rouge

Personnage

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Joueur

Equipements
Compagnons & Serviteurs
Les liens
Les aventures
Le journal
Les cartes
Téléphone
Question intéressante. Savait-elle que ses soeurs souffraient? Non. Elle n’en avait que l’instinct, mais pas les preuves, ou alors seulement en creux. La ville était immense, mais elle ne pouvait croire que ses autres soeurs n’aient pas tout fait pour retrouver les autres. Le seigneur Hermès, entre autre, lui avait offert les oreilles de son réseau. Si l’une de ses soeurs avait été vivante, elle aurait entendu parler d’elle, après tout ce temps, non?

Alors non, elle n’avait pas la preuve que ses soeurs étaient en souffrance, mais elle n’avait pas plus la preuve qu’elles allaient bien. Au vu de l’état du monde, de ceux qu’elle avait croisé, rarement bienveillant.

Cela dit, la sirène admettait que la jeune femme avait raison sur un point. S’inquiéter lui prenait son énergie. De l’énergie qu’elle aurait beaucoup mieux employée à chercher ses soeurs. Elle s’essaya à un sourire - qui ne monta que timidement vers ses yeux, encore emprunt de tristesse - secoua doucement la tête.

Cela ne me ressemble guère, de me montrer aussi pessimiste et défaitiste. Les… circonstances sont plus sombres que tout ce que j’ai jamais connu”.

Pourtant, elle avait perdu deux filles, avant cela, mais les choses avaient été différentes. Oui, son coeur avait été réduit en miette, piétiné, oui, elle avait passé des heures, des jours entiers à pleurer… mais elle n’avait été seule à aucun moment. Elle n’avait jamais été seule, jusqu’à son arrivée ici.

Elle hocha la tête, silencieuse. Admettait qu’elle n’avait jamais vraiment considéré toutes les conséquences d’une vendetta. Réalisait, aussi, qu’elle se fichait d’y rester. Elle aurait soulevé des montagnes pour n’importe laquelle de ses soeurs, sans aucune hésitation. Surtout, elle prenait conscience d’une part d’elle qu’elle n’avait jamais vraiment exploité jusque là. Elle n’avait que très peu de compassion pour les deux hommes qu’elle avait tué, sur la plage, d’autant moins qu’ils avaient voulu souiller le corps de sa soeur et s’en prendre à elle. Les trafiquants n’étaient pas différents, ils leur avaient faits du mal aussi. Si elle n’avait jamais tué personne de sang-froid, elle s’en savait capable, face à eux.

“Rassurez-vous, je compte m’essayer au chant avant de me lancer dans une quelconque action violente”.

Un sourire vint agrémenter cette plaisanterie. Oui, elle essaierait cette méthode aussi, parce qu’elle n’y perdait rien. Parce qu’elle savait, aussi, que cela n’enlèverait rien à sa colère, le moment venu.

Vous êtes une bonne oreille. Cela m’a fait du bien, de vous parler”.

La sirène le pensait. Elle se sentait… peut-être pas complètement détendue, mais plus qu’elle ne l’avait jamais été depuis son arrivée ici. Ce n’était pas grand chose, mais cela n’en restait pas moins une bouffée d’oxygène appréciable, une grande respiration avant de devoir replonger dans des choses moins agréables.

So happy then
you thought you could drown me but you will miss the air more than me

northern lights + purplonium

Message posté : Ven 8 Mai 2020 - 18:35 Message

Super-Héros Indépendant
Super-Héros Indépendant

Farah Ozalee
Super-Héros Indépendant

Personnage

Passeport
Carnet d'Adresses
Joueur

Passeport
Carnet d'Adresses
Mon Dieu ! Qu'avais-je conseiller ? Étais-je moins pacifiste que je ne le pensais ? Ou avais-je dit tout simplement ce que ma cliente attendait de moi ? Devais-je me fustiger pour cela ? Elle semblait se sentir mieux en tout cas. J'avais accompli mon devoir de thérapeute cette fois-ci en lui offrant un mieux être, mais j'avais trahi mon devoir humain en encourageant le monde à se montrer encore un peu plus violent. Mais de ce que j'avais entendu, cette femme avait vécu des choses glaçantes. Moi-même, je ne savais pas comment je me sentirais si je venais à subir la même chose. Je n'avais fait que l'encourager dans la voie qu'elle devait prendre. Peut-être attendait-elle une quelconque validation à faire le mal ? Ce que je venais de lui donner, même si pour cela elle devait se faire hors-la-loi. Quelque part, j'admirais sa détermination. Elle avait le droit et le devoir de croire en sa propre force, y compris si elle comptait l'utiliser pour se défendre. Se venger me paraissait cependant une idée bien plus problématique, mais je ne pouvais la forcer à oublier et surtout, je ne le voulais pas car cela signifierait nier ce qu'elle traversait.

Je frissonnai un instant sur mon coussin avant de me relever d'un bond lorsqu'elle eut l'air de partir. Je me sentis vidée et un peu nauséeuse, ce qui arrivait fréquemment lorsque je travaillais sur des thématiques aussi lourdes. J'étais jeune, encore, et je devais me renforcer. Devant le trouble qui fut le mien, je n'avais qu'une hâte : me remettre à peindre, et vite afin de réfléchir de manière plus posée à l'attitude que je venais d'avoir.

"J'espère sincèrement que le chant vous suffira." déclarais-je, un peu inquiète. "Si vous vous sentez mal de nouveau, revenez me voir, je vous écouterai et vous aiderai de mon mieux." Je lui rendis son manteau. "Je vous souhaite de parvenir à esquiver les dangers, indépendamment de votre choix et de votre chemin."

Je n'allais pas la laisser sans assistance tout ce temps, y compris si elle choisissait de ne pas faire appel à moi. Lorsqu'elle partit pour de bon, je me renseignai un temps sur la mer Égée et mit toute mon énergie, y comprit et surtout celle de lumière protectrice, dans une oeuvre pas plus grande qu'un index sur du plastique fou dont je fis un porte-clé. J'avais le pressentiment qu'un tableau ne lui irait guère, il lui fallait quelque chose à portée, qui pourrait lui rendre courage en tout temps.

Je lui écrivis un message ensuite, pour le lui faire parvenir afin qu'un peu de moi l'accompagne toujours.

[Fin du RP]

Un esprit sain dans un corps sain - Farah

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2Revenir en haut 
Un esprit sain dans un corps sain - Farah - Page 2 Categorie2_6Un esprit sain dans un corps sain - Farah - Page 2 Categorie2_8

Un esprit sain dans un corps sain - Farah - Page 2 Categorie2_1Un esprit sain dans un corps sain - Farah - Page 2 Categorie2_2bisUn esprit sain dans un corps sain - Farah - Page 2 Categorie2_3